PDA

Voir la version complète : Diablo 3 : Discussions générales - V3 "Le retour de la vengeance"

Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 [9] 10 11 12 13 14 15

glanumf
04/11/2018, 10h21
Je suis d’accord avec Cab avec la perte de karma temporaire.

Oui la communauté est blessée dans son amour propre. Mais ça permet de faire le buzz.
Le public visé n’est pas particulièrement les fans de Diablo. Il veulent une part du gâteau des jeux mobile. Je peux comprendre. D’ailleur est-ce qu’on connais business model ? Free to play ? On paye par saison? on paye par perso ? On paye à chaque passage de niveau ?

En toute honnêteté, un Diablo jouable facilement partout, c’est une idée que je trouve attirante. Mais seule la version switch corrrespond à la description. J’ai toujours profondément détester les pads tactiles.

Jeckhyl
04/11/2018, 10h28
Et cab a raison sur un autre point.

Là ,la communauté râle parce qu'elle s'attendait à une autre annonce, mais si l'annonce attendue, genre D4, tombe dans 6 mois, elle sera accueillie comme si rien n'était arrivé.

Parce que au fond, contrairement à ce qu'on peut lire de ci de là, Blizzard n'a pas trahi son public avec lequel il n'a pas signé de pacte de sang. Il a juste fait une annonce qui ne concerne pas son public. Et quand il fera une annonce qui concerne de nouveau son public, avec par exemple D4, on sera tous jouasses - et entre temps, Blizzard se sera payé un immeuble entièrement en marbre de Carrare grace au marché asiatique.

Laya
04/11/2018, 10h39
Si on joue sur le terrain de ce qui "marche" PoE a remplacé en bonne partie diablo dans le cœur de nombreux joueurs de HnS, ou encore d'autres alternatives en solo, malgré les bonnes ventes de D3. D2 lui même ne doit pas être loin derrière si ce n'est devant en terme de nombre de joueurs (quasi constamment devant sur twitch par exemple).

Le jeu mobile n'est pas très important, limite annexe, par contre on peut se demander si Blizzard a encore la capacité de faire un HnS au niveau de son grand frère.

Jeckhyl
04/11/2018, 10h47
C'est intéressant ça. Est-ce qu'on dispose de statistiques de fréquentations des différents H&S en occident ? Je n'ai pas trouvé après une recherche de deux secondes et demi, mais ça doit se trouver ?

Dragonsaure
04/11/2018, 10h51
Oui mais comment vont faire les Chinois pour jouer à un jeu vidéo s'ils n'ont pas le droit d'installer de bot ? :ninja:

Et quand il fera une annonce qui concerne de nouveau son public, avec par exemple D4, on sera tous jouasses

Mwouais... j'attendrai quand même les retours du jeu au lancement avant de me réjouir pour DIV, vu comment était DIII vanilla, et vu qu'Activision-Blizzard fille quand même du bien mauvais coton quand il en a l'occasion (connexion obligatoire même pour solo, hôtel de vente avec du vrai fric, lootbox...)

Laya
04/11/2018, 11h03
C'est intéressant ça. Est-ce qu'on dispose de statistiques de fréquentations des différents H&S en occident ? Je n'ai pas trouvé après une recherche de deux secondes et demi, mais ça doit se trouver ?

C'est très difficile, par définition après les pick de joueurs les développeurs sont très silencieux. Google trends te donne des tendances, et potentiellement les jeux relativement les uns par rapport aux autres, mais je ne suis pas sûr que ça soit totalement fiable.

https://trends.google.fr/trends/explore?date=today%205-y&q=%2Fm%2F02cw4,%2Fm%2F04czc9r,%2Fm%2F0h3n4wc,%2Fm% 2F0bs4qtb,%2Fm%2F0n1vvtk

Jeckhyl
04/11/2018, 11h21
C'est vachement intéressant ce lien.

L'engouement pour un jeu est nettement géographique... Y'a carrément des blocs qui se forment.

Autre chose, c'est que j'y vois une dégringolade de D3, mais aucun de ses concurrents ne monte en puissance pour ravir la place de leader. PoE se retrouve en leader de facto quand D3 passe dessous.

Saereg
04/11/2018, 11h27
C'est la guerre sur les twatters, entre le "journaliste" qui accusent les joueurs de dénigrer le jeu sur plateforme mobile parce que le public y est essentiellement féminin.

Ah bah oui c'est le premier truc qui me vient à l'esprit quand j'entends quelqu'un dénigrer le "jeu" mobile :vomit:

Nan mais ça vient de twitter une réflexion pareille non ?

Autre chose, c'est que j'y vois une dégringolade de D3, mais aucun de ses concurrents ne monte en puissance pour ravir la place de leader. PoE se retrouve en leader de facto quand D3 passe dessous.

Bah sur les 17 joueurs de mon clan sur D3, c'est soit il y a du nouveau contenu sur D3 et ils y jouent (une dizaine font toutes les saisons, moi compris dedans), soit ils jouent à un autre type de jeu, PoE c'est peut-être pas le même public au final, perso je joue au deux, mais j'ai une grosse préférence pour D3 niveau gameplay, et à côté je suis le seul à faire les league de PoE sur tout la bande de potes de saison D3.

Dragonsaure
04/11/2018, 11h45
Oh regardez, un revenant :lol:

https://www.youtube.com/watch?v=mppRCQz2SEA

"Hello boyz"

Nan mais ça vient de twitter une réflexion pareille non ?

Le mec à l'air d'en tenir une couche:

https://tof.cx/images/2018/11/04/bbbdfe884e82bbf4a6b7ee96e83c5c67.png

Et concernant le mec dans le public qui a demandé si c'était un poisson d'avril:

https://tof.cx/images/2018/11/04/e77e960d0890fa2b619483e81bc68f39.png

frostphoenyx
04/11/2018, 11h51
C'est juste un gros con.

Redlight
04/11/2018, 11h54
Le jeu sera sûrement un bon jeu mobile. Mais annoncé ça a la blizzcon, alors que t'as teaser sur la licence c'est débile.

Si ton marche principal c'est la Chine, annonce le jeu dans un évent dédié au marché asiatique.

Illynir
04/11/2018, 12h04
Honnêtement le problème n'est pas le jeu mobile, on a tous compris qu'ils visaient les Chinois avec leur merde, peut être même que ce sera cool sur les chiottes pour passer le temps qui sait.

Le problème c'est de présenter ça à une Blizzcon composé de tous les fans de la licence depuis la première heure, je ne sais pas à quoi ils s'attendaient mais à mon avis pas à autant. :ninja:

Ils auraient présenté leur jeu mobile de chiasse tout en ayant à côté genre le druide sur D3 avec une nouvelle zone + aller, soyons fous, quelques images préliminaires de Diablo 4 pour confirmer que c'était bien en dev ce serait passé crème.

Redlight
04/11/2018, 12h13
T'annonces Diablo 4 sur un coin de table :XD:

Groufac
04/11/2018, 12h16
C'est juste un gros con.
C'est l'analyse la plus exacte que j'ai vu jusqu'à présent :ninja:

glanumf
04/11/2018, 12h19
Supposition :
Blizzard prévoyait d’annoncer D3 switch accessible dès aujourd’hui et le jeu mobile. Pas de bol, la version switch a fuité. Du coup ils ont été obligés d’improviser... Le rétropédalage : « ouhla n’attendez pas grand chose de la conf, un !» va dans ce sens. A ce moment là, soit ils annonçaient rien, soit ils misaient tous sur le jeu mobile. Et voilà !

Groufac
04/11/2018, 12h20
Honnêtement le problème n'est pas le jeu mobile, on a tous compris qu'ils visaient les Chinois avec leur merde, peut être même que ce sera cool sur les chiottes pour passer le temps qui sait.

Le problème c'est de présenter ça à une Blizzcon composé de tous les fans de la licence depuis la première heure, je ne sais pas à quoi ils s'attendaient mais à mon avis pas à autant. :ninja:

Ils auraient présenté leur jeu mobile de chiasse tout en ayant à côté genre le druide sur D3 avec une nouvelle zone + aller, soyons fous, quelques images préliminaires de Diablo 4 pour confirmer que c'était bien en dev ce serait passé crème.
Ils auraient aussi pu faire comme Hearthstone, présenter le truc ailleurs qu'en cérémonie d'ouverture de la Blizzcon... Parce que comme tu le dis c'est globalmement pas le public traditionnel du jeu mobile qui fait le déplacement pour cette convention.

D'ailleurs les potentiels client mobile qu'ils avaient sous la main, i.e. une part des joueurs d'Hearthstone, ils les avaient bien mis dans une autre salle pour qu'on soit sûr de pas les entendre :ninja:

Bigquick
04/11/2018, 12h27

Autant jouer à Diablo 3 sur Switch. :rolleyes:

frostphoenyx
04/11/2018, 12h39
C'est l'analyse la plus exacte que j'ai vu jusqu'à présent :ninja:

:indeed:

Groufac
04/11/2018, 12h41
Autant jouer à Diablo 3 sur Switch. :rolleyes:
Si c'est juste pour jouer au chiottes ça faire un peu cher l'investissement :ninja:

Ek-ZutWar
04/11/2018, 12h57
Ils sont quand même très fort, ils ont réussi à faire le plus gros shitstorm de l'histoire en deux jours et une conférence. Chapeau bas messieurs de chez Blizzard.

Spawn
04/11/2018, 13h42
Si c'est juste pour jouer au chiottes ça faire un peu cher l'investissement :ninja:

Surtout qu'il y a pas besoin d'un jeu mobile pour s'investir aux chiottes :ninja:

- - - Mise à jour - - -

Ils sont quand même très fort, ils ont réussi à faire le plus gros shitstorm de l'histoire en deux jours et une conférence. Chapeau bas messieurs de chez Blizzard.
Proportionnelle à leur réputation je dirais :)

Nasma
04/11/2018, 16h15
https://main.judgehype.com/images/froala/2018/11/1541326102_837161.jpg

:ninja:

Zerger
04/11/2018, 16h50
"Et Starcraft II on s'en branle"

:tired:

Ouais je suis salé

antimatiere
04/11/2018, 17h31
Sinon y en a qui ont téléchargé Destiny 2 ?

Après 2 jours et demi non stop, ma petite connexion à fini par y arriver.. Le jeu est pas trop mal, ça défoule bien après la blizcon... je voyais pas des monstres mais les dev de Diablo :nabot: ; ça soulage...

cab
04/11/2018, 17h33
Ils ont essayé de te vendre combien de DLC pour Destiny 2 depuis que tu l'as lancé ? :p

Illynir
04/11/2018, 17h36
Je me dois de remettre cette vidéo "spéciale" Diablo qui date du 8 aout 2018 ici:

https://www.youtube.com/watch?v=YwVaqS_bd-8

Vu qu'on a eu les annonces Blizzcon maintenant on peut la remettre en perspective. :ninja:

antimatiere
04/11/2018, 18h43
Ils ont essayé de te vendre combien de DLC pour Destiny 2 depuis que tu l'as lancé ? :p

Plein !
Renégats entre autre.. et pis j'ai pas bien compris.. j'ai fini une partie d'une mission solo et là je me retrouve avec pleins de gens dans ma game...

KaiN34
04/11/2018, 20h30
Plein !
Renégats entre autre.. et pis j'ai pas bien compris.. j'ai fini une partie d'une mission solo et là je me retrouve avec pleins de gens dans ma game...

Faut que t'achètes le DLC pour jouer en Solo. :ninja:

comodorecass
04/11/2018, 22h00

HotS toujours au top.

N'empeche, c'est chaud cette image. 3 jours de conf pour annoncer ça? Une vidéo YouTube aurait suffit.

Saereg
04/11/2018, 23h03

C'est sale comme "sondage" surtout, pas de chiffres, des % qui veulent rien dire, et la méthode de vote c'est qu'en gros si tu tweet "#diabloimmortal c'est de la merde" paf t'es compté dans les 36% :rolleyes:

Arckalypse
05/11/2018, 09h06

Pour un joueur de Diablo 3 actuel, combien d'anciens joueurs n'en ont rien à foutre de cette annonce ou trouvent plutôt cool de pouvoir avoir un nouveau Diablo sur smartphone ?

En plus c'est le premier jeu mobile d'une licence Blizzard, donc ce n'est pas aussi anecdotique qu'on pourrait le croire.

Saereg
05/11/2018, 09h11
Heartstone il était pas sur mobile :huh:

Ymnargue
05/11/2018, 09h12
Combien d'anciens et combien de nouveaux, c'est également à prendre en compte.
Ca a été dit avant, mais on peut tout de même bien imaginer que Blizzard a pensé à tout ça. Ils savent ce qu'ils font. Ca va leur rapporter une grosse quantité d'argent. C'est l'époque dans laquelle nous vivons qui est ce qu'elle est. Ce jeu peut faire un carton. Et encore une fois, nous, vieux joueurs de Diablo, ne sommes pas forcément la cible même si in fine, je suis persuadé que nombreux seront les vieux joueurs râleurs qui l'installeront. Juste pour essayer. Et peut-être plus.

scriba
05/11/2018, 09h22

D'abord sur PC, et c'est le même jeu sur PC et mobile, là on a un jeu """original""" bon en fait un reskin d'une copie chinoise. ;)

Arckalypse
05/11/2018, 09h38
D'abord sur PC, et c'est le même jeu sur PC et mobile, là on a un jeu """original""" bon en fait un reskin d'une copie chinoise. ;)

Ça change quoi ? Vous auriez préféré un Diablo 3 mobile plutôt qu'un jeu """original""" même avec de gros guillemet ?

Oui, tu as raison, je devrai plutôt dire le premier jeu 100 % mobile de Blizzard.

Uriak
05/11/2018, 10h31
J'ai trouvé le shitstorm vraiment trop poussé. Je ne suis pas objectif, je l'avoue car avec D3 le genre lui-même a perdu son intérêt réel pour ma pomme. En fait je ne vois pas ce qu'un D4 pourrait réellement apporter à moins de profond remaniements. Au fil du temps les diablo pour moi sont passés (mais c'est vrai aussi de pas mal d'H&S) de jeu vraiment basés sur des sensations sympa à des jeux orientés builds et loot rare... les deux limités par de longues heures répétitives en fait. J'en ai passé des heures à utiliser les mêmes skills en boucle aussi en mon temps mais ça ne marcherait plus pour moi comme argument. Je trouve que D3 et consorts (retesté Torchlight 2 pour revoir) sont trop dilués. Trop de stats, trop de slots, on distingue mal les sources de dégâts primaires et secondaires au final, passé les premiers instants tout devient super incrémental, et les ennemis, même variés finalement sont très vite catégorisés en 2-3 types et le reste fait office de "skin". Je n'avais pas eu cette sensation sur D1, y avait 2 types de dégâts magiques dont fallait se protéger jamais trop trop d'ennemis, c'était plus "net". Bon c'était mon avis subjectif...
Bref, ce gameplay tue le temps passerait fort bien sur mobile, puisque c'est ce qu'on attend d'un jeu mobile en général ^^ .

Plus sérieusement la déception est à la hauteur de la hype des personnes prêtes à aller en convention, mais on n'a pas à considérer que les attentes sont réalistes ou raisonnables. Le genre n'est pas moribond, alors y a quoi de vraiment spécifique à Diablo qui fasse tant espérer ? Ne me dites pas que c'est l'univers ;) Je ne vois pas trop comment ils auraient pu enrober la chose, annoncer direct pas de news Diablo sur PC? Peut-être.

Psycho_Ad
05/11/2018, 10h35
J'ai trouvé le shitstorm vraiment trop poussé. Je ne suis pas objectif, je l'avoue car avec D3 le genre lui-même a perdu son intérêt réel pour ma pomme. En fait je ne vois pas ce qu'un D4 pourrait réellement apporter à moins de profond remaniements. Au fil du temps les diablo pour moi sont passés (mais c'est vrai aussi de pas mal d'H&S) de jeu vraiment basés sur des sensations sympa à des jeux orientés builds et loot rare... les deux limités par de longues heures répétitives en fait. J'en ai passé des heures à utiliser les mêmes skills en boucle aussi en mon temps mais ça ne marcherait plus pour moi comme argument. Je trouve que D3 et consorts (retesté Torchlight 2 pour revoir) sont trop dilués. Trop de stats, trop de slots, on distingue mal les sources de dégâts primaires et secondaires au final, passé les premiers instants tout devient super incrémental, et les ennemis, même variés finalement sont très vite catégorisés en 2-3 types et le reste fait office de "skin". Je n'avais pas eu cette sensation sur D1, y avait 2 types de dégâts magiques dont fallait se protéger jamais trop trop d'ennemis, c'était plus "net".

Bref, ce gameplay tue le temps passerait fort bien sur mobile :ninja: puisque c'est ce qu'on attend d'un jeu mobile en général ^^ . Bon plus sérieusement la déception est à la hauteur de la hype des personnes prêtes à aller en convention, mais on n'a pas à considérer que les attentes sont réalistes ou raisonnables. Le genre n'est pas moribond, alors y a quoi de vraiment spécifique à Diablo qui fasse tant espérer ? Ne me dites pas que c'est l'univers ;)

Parce que c'est Diablo. Le H&S de ta jeunesse, qui t'as scotché comme jamais à massacrer du mob à la chaine. Trainer une de mes licence dans le caca ça fait mal au coeur. Bon déja avec Diablo 3 on touchait le fond, mais avec Immortal j'ai juste l'impression que c'est un gros doigt fait aux joueurs, et qu'il n'y a plus que le pognon qui compte.

nicho
05/11/2018, 10h53
c'est juste pour faire plaisir a cette génération accros a leur smartphone prépuberts shootés au roacutanes....
...
...
et au marché a asiatique.

moi en colère ?

#futurexjoueurdeclassedavenir

Pant4gruel
05/11/2018, 10h54
Pour avoir rejoué récemment à diablo 2, j'ai pu revoir le fossé qu'il existe entre ce qu'est devenu la licence avec d3 et ce qu'elle était à une époque. Les sensations sont vraiment différentes et pas vraiment à l'avantage de D3 de mon point de vue (plus arcade mais tellement moins épique et immersif.)
Alors espérer un D4 avec l'équipe actuelle ou un jeu mobile au gameplay sommaire, pour moi, c'est pareil. Blizzard a perdu la recette de la mayonnaise... et ça fait un bout de temps maintenant.

Dragonsaure
05/11/2018, 10h54
J'ai trouvé le shitstorm vraiment trop poussé. Je ne suis pas objectif, je l'avoue car avec D3 le genre lui-même a perdu son intérêt réel pour ma pomme. En fait je ne vois pas ce qu'un D4 pourrait réellement apporter à moins de profond remaniements. Au fil du temps les diablo pour moi sont passés (mais c'est vrai aussi de pas mal d'H&S) de jeu vraiment basés sur des sensations sympa à des jeux orientés builds et loot rare... les deux limités par de longues heures répétitives en fait. J'en ai passé des heures à utiliser les mêmes skills en boucle aussi en mon temps mais ça ne marcherait plus pour moi comme argument. Je trouve que D3 et consorts (retesté Torchlight 2 pour revoir) sont trop dilués. Trop de stats, trop de slots, on distingue mal les sources de dégâts primaires et secondaires au final, passé les premiers instants tout devient super incrémental, et les ennemis, même variés finalement sont très vite catégorisés en 2-3 types et le reste fait office de "skin". Je n'avais pas eu cette sensation sur D1, y avait 2 types de dégâts magiques dont fallait se protéger jamais trop trop d'ennemis, c'était plus "net". Bon c'était mon avis subjectif...
Bref, ce gameplay tue le temps passerait fort bien sur mobile, puisque c'est ce qu'on attend d'un jeu mobile en général ^^ .

Plus sérieusement la déception est à la hauteur de la hype des personnes prêtes à aller en convention, mais on n'a pas à considérer que les attentes sont réalistes ou raisonnables. Le genre n'est pas moribond, alors y a quoi de vraiment spécifique à Diablo qui fasse tant espérer ? Ne me dites pas que c'est l'univers ;) Je ne vois pas trop comment ils auraient pu enrober la chose, annoncer direct pas de news Diablo sur PC? Peut-être.

Tu as essayé Titan Quest ?

Arckalypse
05/11/2018, 11h18
Parce que c'est Diablo. Le H&S de ta jeunesse, qui t'as scotché comme jamais à massacrer du mob à la chaine. Trainer une de mes licence dans le caca ça fait mal au coeur. Bon déja avec Diablo 3 on touchait le fond, mais avec Immortal j'ai juste l'impression que c'est un gros doigt fait aux joueurs, et qu'il n'y a plus que le pognon qui compte.

Je trouve pas que ce soit justifié pour autant toutes ces réactions négatives. Ce Diablo sur Mobile s'appelle pas Diablo 4, il ne se substitue pas à la suite de Diablo 3, c'est un spin off qui s'intercale entre Diablo 2 et Diablo 3. En plus c'est même pas développé en interne chez Blizzard, donc ça ne bouffe même pas les ressources d'un éventuel Diablo 4 et ne va pas ralentir son calendrier de sortie. Enfin, Blizzard fait des bêtes portages de son Diablo 3 sur toutes les consoles sans que ça fasse un taulé, alors pour une fois qu'ils essaient de proposer leur jeu sur une plateforme différente en proposant un peu de neuf, je vois pas trop de quoi crier au scandale.

Uriak
05/11/2018, 11h27
Pas trop aimé TQ, on m'a beaucoup beaucoup parlé de grim dawn aussi. PoE ça semble super grindy par contre.

Je sais que Diablo est le H&S de ma jeunesse, mais un peu comme pour Starcraft j'ai eu une épiphanie en jouant au 3 : le concept ne me faisait plus "tripper", les jeux de ce genre ont besoin d'être un poil hypnotiques pour fonctionner à mon avis. Mais à part ça, je trouve que c'exagérer de dire qu'on insulte la fan base. La "fan base" se sent insultée parce qu'elle se forge une idée spécifique de ce qu'on lui doit, hein. La seule chose qu'il faut bien admettre c'est que ça peut faire peu si on a payé pour la Blizzcon, mais y aller qu'avec un espoir sur Diablo c'est un poil imprudent quand même. Là d'accord, c'est la déception, mais après tout le monde se marre en commentant l’événement, alors qu'au fond la seule news c'est 'pas de news".

Arckalypse, l'histoire du mobile c'est juste histoire d'évacuer leur colère de n'avoir rien sur PC, le support, le calendrier on pas grand chose à avoir avec ça.

Ek-ZutWar
05/11/2018, 11h41
Je trouve pas que ce soit justifié pour autant toutes ces réactions négatives. Ce Diablo sur Mobile s'appelle pas Diablo 4, il ne se substitue pas à la suite de Diablo 3, c'est un spin off qui s'intercale entre Diablo 2 et Diablo 3. En plus c'est même pas développé en interne chez Blizzard, donc ça ne bouffe même pas les ressources d'un éventuel Diablo 4 et ne va pas ralentir son calendrier de sortie. Enfin, Blizzard fait des bêtes portages de son Diablo 3 sur toutes les consoles sans que ça fasse un taulé, alors pour une fois qu'ils essaient de proposer leur jeu sur une plateforme différente en proposant un peu de neuf, je vois pas trop de quoi crier au scandale.

Si si, y a matière à scandale, il ne foutent plus rien sur la licence Diablo à part faire des portages console et smartphone, le jeu phare de la licence, Diablo III n'a pas eu de patch depuis des lustres et ils nous ont teasé un "truc" à venir. Le shitstorm est largement mérité.

Redlight
05/11/2018, 11h41

C'est développé de concert avec la boîte chinoise par uniquement là bas : https://www.diablofans.com/news/49075-diablo-immortal-interview-with-wyatt-cheng-and-joe

Zerger
05/11/2018, 11h43
Diablo 3 est quand même radicalement différent du 2: le gameplay est uniquement concentré sur le endgame, monter ses 70 niveaux est super chiant. Alors que dans Diablo 2, bah c'était justement la montée en niveau qui est intéressante.

Après, il reste PoE qui est lui aussi axé sur le endgame. Par contre, oui, c'est très grindy car le loot est super radin, et pour le coup, il lui manque un autel de vente ou qqchose ingame pour facilement commercer avec les autres, plutot que devoir passer par un site annexe. Et perso, je trouve pas ça super fluide, le perso n'est pas réactif comme il faut et pourtant le jeu s'oriente de plus en plus vers des effets de zone à éviter. Je trouve aussi que niveau build, on loin d'etre aussi libre que le jeu le fait croire. Mais bon, le jeu regorge de bonnes idées, chaque saison apporte son lot de nouveauté, ca reste une valeure sure en matière de HnS

Grim Dawn, c'est Titan Quest 2. Ca reste essentiellement le même délire, c'est assez lent même si GD a multiplié le nombre de mobs et les sorts de zone sont plus importants. On a toujours le même systeme de double maitrise qui marche à merveille, le jeu est clairement plus orienté solo avec une campagne qui ne cesse d'augmenter (l'extension à venir va encore rajouter 2 gros actes) et le plaisir réside dans la montée en niveau, il n'y a pas vraiment de contenu endgame à part chasser les nemesis

Après, il y a le nouveau Torchlight qui a l'air de vouloir bouger un peu les choses, à voir.

Dragonsaure
05/11/2018, 11h57
Je trouve pas que ce soit justifié pour autant toutes ces réactions négatives.

Si Bli avait annoncé ce portage mobile en passant, genre juste après l'annonce pour la switch, je pense que ça n'aurait dérangé personne, on se serait dit qu'ils balancent Diablo sur d'autres plateformes, sans plus.

Mais là Blizzard a super hypé l'annonce, jouant sur le fait que les joueurs Diablo se sentaient clairement mis au placard lors des dernières BlizzCon, déclarant qu'ils avaient un super truc à nous annoncer...
Hors on va pas se mentir, le joueur de diablo type est un joueur sur pc qui favorise les jeux hardcore aux jeux casual, on n'est quand même d'accord là-dessus, non ? En plus ils ramènent Wyatt Chang, il me semble aussi que c'était vendu comme la dernière et plus grosse annonce de cette Blizzcon... tout ça pour annoncer fièrement qu'ils vont s'enchinoiser, reskiner un jeu merdique et le porter sur une pateforme merdique (et possiblement des lootbox merdiques)... d'où la déception.
EDIT: brûlé par Ek-ZutWar.

Moi je m'en fous un peu parce que je n'accroche plus aux jeux blizzard récents donc j'ai fait mon deuil et je regarde juste la situation avec du pop-corn dans les deux mains, mais je peux comprendre que ça fasse mal pour ceux qui y ont cru, et qui voulaient un bon diablo à l'ancienne... Maintenant j'attends beaucoup de Wolcen.

D'ailleurs, parmi les arguments des gens qui tentent de positiver, j'entends dire que ce portage mobile à bas coût va rapporter du pognon à Blizzard et que comme ça ils auront plein de sous pour faire des jeux comme on aime... Mhh, c'est une possibilité, mais l'autre possibilité c'est qu'ils choisissent la solution de facilité & rentabilité qui consiste à investir ce pognon pour faire d'autres jeux pour mobiles, et pourquoi pas faire avec les autres franchises ce qu'ils ont fait avec diablo: eh hop! Starcraft Eternal sur mobile, Warcraft Infinity sur mobile, Overbiatch Legacy sur mobile...

Après tout, on parle bien de Blizzard-Activision...

Jeckhyl
05/11/2018, 12h46
Si si, y a matière à scandale, il ne foutent plus rien sur la licence Diablo à part faire des portages console et smartphone, le jeu phare de la licence, Diablo III n'a pas eu de patch depuis des lustres et ils nous ont teasé un "truc" à venir. Le shitstorm est largement mérité.

Tu sais, ils ne nous doivent rien, Blizzard. Ce n'est pas parce qu'on a acheté un jeu et son extension qu'ils nous doivent quoi que ce soit. Surtout qu'on a bien poncé le jeu, tu le sais aussi bien voire mieux que moi, et ça fait un bail que l'achat est amorti.

Ce n'est pas parce que nous avons choisi de leur accorder notre confiance ou de transférer sur eux nos espoirs, qu'ils nous doivent quoi que ce soit.

En cela, je trouve les notions de trahison complétement surréalistes.

Arckalypse
05/11/2018, 13h14

Ben justement non vu que là ce n'est pas un énième portage, mais qu'au contraire ils tentent de proposer un peu de neuf, alors ok ça ressemble peut être à du D3 bis, mais c'est toujours mieux qu'une bête version android de D3.

Et puis cette histoire de "ils développent plus rien pour Diablo", on pourrait le dire de n'importe quelle licence Blizzard (hors WOW), ce ne serait pas moins vrai. Le fan de Warcraft 3 qui attend Warcraft 4 il doit plus être tout jeune et tout ce qu'il a eu depuis l'année de sortie de War 3 c'est un remake.... C'est une constante chez Blizzard d'avoir toujours pris son temps pour développer ses jeux, ça date pas d'hier et même si ce n'est peut être plus dans l'air du temps, ça reste leur marque de fabrique et la raison également pour laquelle ils arrivent à avoir autant de fans sur leurs jeux (parcequ'ils ont ce perfectionnisme).

Uriak
05/11/2018, 13h17
Je plussoie. Déception, oui, trahison ou insulte, non les gens se font un cinéma ^^;

Je suis beaucoup les forums de creative assembly et c'est assez dingue la manière dont les gens se projettent sur les devs et les "promesses" et autres directions qu'ils sont supposés suivre. C'est assez général je pense comme réaction.

@Zerger, si je devais retenter j'essayerai bien GD. En fait ce qui me chagrine avec le genre, c'est que j'ai l'impression qu'on a glissé du loot comme extension de la durée de vie, à la durée de vie justifiée par le loot. Et j'ai peur qu'un D4 continue dans cette voie. On rallonge indéfiniment le temps entre chaque drop intéressant ou chaque level, comme si le temps était une denrée gratuite.

Redlight
05/11/2018, 14h14
Je plussoie. Déception, oui, trahison ou insulte, non les gens se font un cinéma ^^;

Je suis beaucoup les forums de creative assembly et c'est assez dingue la manière dont les gens se projettent sur les devs et les "promesses" et autres directions qu'ils sont supposés suivre. C'est assez général je pense comme réaction.

@Zerger, si je devais retenter j'essayerai bien GD. En fait ce qui me chagrine avec le genre, c'est que j'ai l'impression qu'on a glissé du loot comme extension de la durée de vie, à la durée de vie justifiée par le loot. Et j'ai peur qu'un D4 continue dans cette voie. On rallonge indéfiniment le temps entre chaque drop intéressant ou chaque level, comme si le temps était une denrée gratuite.

Je comprend pas trop ta dernière remarque. D3 est notoirement connu pour te filer à peu près tout ceux que tu veux en 1 semaine grand max. Le reste du temps c'est du gros-billisme qui consiste à juste augmenter les chiffres à l'écran.

frostphoenyx
05/11/2018, 14h35
Si vous avez vu le dernier épisode de South Park :

https://tof.cx/images/2018/11/05/30251a1a6719f2c30e6189435b38b333.png

Anonyme1202
05/11/2018, 15h14
Hello les canards,

Vous savez si on peut reset son compte Diablo pour faire un fresh start ?
Question subsidiaires, combien de temps reste dans la corbeille les personnage supprimés ?

Merci d'avance à ceux qui savent !

antimatiere
05/11/2018, 15h58
Salut AquaMamba

Je ne comprends pas bien ta question, tu veux effacer tous tes persos ?

Et si tu le fais, je ne crois pas que tu puisses les récupérer

Jeckhyl
05/11/2018, 16h01
Salut AquaMamba

Je ne comprends pas bien ta question, tu veux effacer tous tes persos ?

Et si tu le fais, je ne crois pas que tu puisses les récupérer

Effacer persos et progression comme s'il démarrait une saison, si j'ai bien compris.

antimatiere
05/11/2018, 16h04
Si c'est le cas, faut sélectionner un perso puis cliquer sur "Renaissance" et là tu démarres un perso level 1 sans stuff..
Faut juste pas oublier de récupérer le matos dudit perso via la boite aux lettre par un perso non-saison.

Anonyme1202
05/11/2018, 16h06
Ok, merci.
Et on peu pas Faire un fresh start complet comme sur "COD" (désolé pour l'exemple :p) par exemple ?
Pour reprendre a zéro même sur les HF, etc ?

Je reprends le jeu depuis longtemps et j'aime bien redémarrer à zéro au niveau global pas seulement un perso.

Parce que là si je delete tout mes persos par exemple, Je garde ma tune et mes objets de farme...

Jeckhyl
05/11/2018, 16h10
Ok, merci.
Et on peu pas Faire un fresh start complet comme sur "COD" (désolé pour l'exemple :p) par exemple ?

Je reprends le jeu depuis longtemps et j'aime bien redémarrer à zéro au niveau global pas seulement un perso.

Si tu te crée un personnage saisonnier tu pars de zéro, zéro.

antimatiere
05/11/2018, 16h11
Pas forcément,

Admettons que tu aies 3 persos : A, B et C

Tu fais une Renaissance avec A et tu supprimes B et C

Il ne te restera que ton perso A qui sera à poil et level 1 ; je pense que tu ne conserveras que les hauts-faits

Anonyme1202
05/11/2018, 16h12
Ok, j'imagine que je vais m'en contenter alors ! Merci pour la réponse !

antimatiere
05/11/2018, 16h15
Sinon, si tu veux tout redémarrer à zéro t'as la possibilité de créer un perso sur un autre serveur (Amerique par ex.) mais tu ne pourras plus jouer avec tes amis sur le serveur Europe..

Dragonsaure
05/11/2018, 16h54
Si vous avez vu le dernier épisode de South Park :

https://tof.cx/images/2018/11/05/30251a1a6719f2c30e6189435b38b333.png

C'est l'inspiration principale pour les nouveaux meme/moqueries sur les sites d'image comme imgur (https://imgur.com/t/diablo%20immortal). Petite compile:

"on a une super grande annonce qui va plaire aux joueurs de Diablo... Vous allez pouvoir jouer à Diablo sur..."
https://tof.cx/images/2018/11/05/506201a1e0455ab8956a46f396487dd9.jpg

"Diablo Immortal demo room":
https://tof.cx/images/2018/11/05/71aeef155ffd3e18332618215f715555.jpg

ouch...

https://tof.cx/images/2018/11/05/ab8a23ee5a34229dd9acd652bcbb4537.jpg

https://tof.cx/images/2018/11/05/23655e75fb68a9ee8015f9e206d2e0d6.jpg

https://tof.cx/images/2018/11/05/5a1cd4c5ef176114478b72c1a4f3b28a.png

Molina
05/11/2018, 17h04
Ok, merci.

Parce que là si je delete tout mes persos par exemple, Je garde ma tune et mes objets de farme...

Sur console tu peux, suffit de delete toutes tes sauvegardes. Sur Pc, peut être la même chose ?

Illynir
05/11/2018, 17h36
A défaut d'annonce fracassante on aura au moins bien rigolé avec cette Blizzcon. C'est déjà ça de pris. :ninja:

glanumf
05/11/2018, 17h43
Pour le reset : tu détruit tout tes objet et perso. Tu aura des composant et de l’or.
Tu fabriques à la chaîne des armures/arme que tu redetruit. Il te restera de l’or.... qui de toute façon ne sert pas vraiment. Mais tu peux acheter des armes et les revendre en boucle. Ça risque d’etre Très long.
Ou tu l’es garde. Tu gagneras un tout petit de farm.

Spawn
05/11/2018, 21h37
Tu sais, ils ne nous doivent rien, Blizzard. Ce n'est pas parce qu'on a acheté un jeu et son extension qu'ils nous doivent quoi que ce soit. Surtout qu'on a bien poncé le jeu, tu le sais aussi bien voire mieux que moi, et ça fait un bail que l'achat est amorti.

Ce n'est pas parce que nous avons choisi de leur accorder notre confiance ou de transférer sur eux nos espoirs, qu'ils nous doivent quoi que ce soit.

Blizzard n'en serait pas là où ils sont sans les fans. Le respect ça va dans les sens :cigare:

Diablo 2 est encore joué aujourd'hui quand même, la notion d'attachement est très forte sur cette licence, bien plus que Warcraft.

Maximelene
05/11/2018, 22h05
Mais là Blizzard a super hypé l'annonce, jouant sur le fait que les joueurs Diablo se sentaient clairement mis au placard lors des dernières BlizzCon, déclarant qu'ils avaient un super truc à nous annoncer...

Encore une fois, non, c'est juste faux, ils n'ont jamais fait ça. Ils ont même dit, avant la Blizzcon, d'éviter de trop attendre, et ils n'ont jamais déclaré "avoir un super truc à nous annoncer".

DJCot
05/11/2018, 22h17
A tous ceux qui comparent avec Warcraft : Arrêtez. Tant que WoW vivra ça ne se fera pas. Parce que WoW prolonge l'histoire de WIII, et à moins de vouloir créer 2 continuités différentes (celle de WoW et celle d'un WIV hypothétique), ils ne s'y risqueront pas.

Ils l'ont fait avec la Horde de fer, qui était un repompage de Warcraft Adventures qui n'avait jamais vu le jour au final. ça a duré 2 extensions. Maintenant c'est fini (même si les traces dans le lore sont profondes).

Ce qui est plus que frustrant, c'est tout le buzz qu'a fait Blizzard autour d'une annonce énorme sur la licence Diablo. Pour au final servir seulement un jeu mobile qui va être un copier/coller d'un des titres de Netease avec juste un reskin.

Et qu'on ne dise pas qu'on est des vieux cons. Bon, un peu quand même. Quelqu'un l'a dit, les plus anciens sur Diablo l'ont connu sur PC. Les portages console, OK. Un nouveau jeu sur mobile, pourquoi pas. Faire son buzz uniquement sur le dernier, bah fallait pas s'attendre à des louanges de la part du public de la Blizzcon, qui est historiquement composé d'anciens, donc de joueurs PC.

Et aussi parce que c'est de pire en pire avec le temps. Le jeu de base. RoS. Puis une classe à 15€ (je crois), puis un jeu mobile.

Maximelene
05/11/2018, 22h20
Ils l'ont fait avec la Horde de fer, qui était un repompage de Warcraft Adventures qui n'avait jamais vu le jour au final.

Warcraft Adventures racontait l'histoire de Thrall. J'ai du mal à voir le rapport avec la Horde de Fer.

Anonyme1202
05/11/2018, 22h24
Une chose que les joueurs doivent commencer a comprendre c'est que la hype vient très souvent d'eux.

Et je dis pas ça pour défendre Blizzard.

Un fait par contre c'est qu'ils ont mal communiqué et ça c'est dommage pour une machine grosse comme eux.

Ça fait des mois qu'on a des leaks plus invraissemblable les uns que l'autres, pour arriver à une grosse déception. Et je crois pas qu'un de ces leak a ete confirmé. Moi, j'ai décidé d'attendre plutôt que d'espérer. :ninja:

Le résultat arrivera en même temps. :trollface:

Ek-ZutWar
05/11/2018, 22h33

S'il ne nous doivent rien dans l'absolu, ils se doivent néanmoins de faire un peu vivre le jeu en ajoutant de temps en temps du contenu, ils le faisaient régulièrement avec les patchs, et même D2 après 10 ans d'exploitation recevait quand même régulièrement un patch ( même si le 1.10 avait été long à venir). Après je comprend qu'ils bossent surement sur quelque chose de plus gros et qu'ils en parleront comme d'habitude à la dernière minute "when it's done" mais je pense quand même que ce sont des grosses feignasses, ils pourraient faire d'autres extensions comme le nécro, ou même une expansion comme RoS permettrait de ramasser un paquet de pognon et de relancer la hype avant de nouvelles annonces, ça serait donc très bénéfiques pour eux mais décidément non ils ont un séquoia géant dans la main.

Groufac
05/11/2018, 23h41
Selon Kotaku, il était bien prévu que Diablo 4 soit teasé à la dernière Blizzcon.
Blizzard aurait changé ses plans ces dernières semaines :
https://kotaku.com/sources-blizzard-pulled-diablo-4-announcement-from-bli-1830232246

Blizzard changed its BlizzCon plans for Diablo at some point in the last couple of weeks, those people familiar with goings-on at Blizzard said. One of those people told me that the Diablo team wasn’t yet ready to commit to an announcement, as Diablo 4 has changed drastically over the past four years and may continue to change further. (We’ve heard it’s gone through at least two different iterations under different directors.)

Saereg
06/11/2018, 00h02
A défaut d'annonce fracassante on aura au moins bien rigolé avec cette Blizzcon. C'est déjà ça de pris. :ninja:

Et c'est pas fini, ils vont annoncer d'autres jeux mobiles avec des licences Blizzard, "and you can expect to see more mobile titles from us spanning all of our IPs at some point in the future. (https://www.digitaltrends.com/gaming/diablo-immortal-allen-adham-interview/)" les possibilités sont infinies et ça fait rêver :trollface:

Redlight
06/11/2018, 00h23
Selon Kotaku, il était bien prévu que Diablo 4 soit teasé à la dernière Blizzcon.
Blizzard aurait changé ses plans ces dernières semaines :
https://kotaku.com/sources-blizzard-pulled-diablo-4-announcement-from-bli-1830232246

Ca va pas arranger nos affaires ça. Si ça fait comme pour D3 il peut y avoir 12 ans entre les 2 opus :/

Dragonsaure
06/11/2018, 04h36
@Maximilène: ok Bli avait dit "curve your expectations", mais dans le contexte des offres d'emplois postés par Bli, du manque de contenu diablo depuis un sacré moment, les joueurs avaient compris que s'il ne fallait pas s'attendre à D4, qu'il s'agissait au moins d'un des autres projets diablo dans l'air; un remake du deux ou une nouvelle classe pour DIII (le druide est sur toutes les lèvres), voire officialiser que DIV est dans le tube.

De plus, Bigdaddyden (coucou aux joueurs du Witch Doctor) explique dans sa vidéo (https://www.youtube.com/watch?v=64_2sd04wDI) que 1) C'était nul autre que Diablo qui avait été choisi pour être représenté sur les tickets virtuels de la Blizzcon cette année et 2) des streameurs de DII et DIII avaient été invités. Enfin, c'est Wyatt Cheng en personne qui vient faire l'annonce du nouveau projet diablo... En admettant que Bli ne savait pas que ça serait interprété comme ça, ça ne fait que rajouter au fait que la com' de Bli est à la ramasse et que sa compréhension des attentes de sa base clientèle historique est catastrophique: comme je l'ai dit précédemment, il est bien connu que le joueur diablo est un joueur PC de type hardcore, l'annonce d'un jeu mobile le laissera au mieux indifférent, au pire le décevra s'il s'agit d'un jeu qu'il attend sur pc. C'est même une blague parmi les joueurs pc; "Super! La suite de ton jeu favori arrive... sur plate-forme mobile trololo #déception".

Au pire, ils auraient pu tenter de ménager les attentes en dernière minute avec un discours du type: "vous nous connaissez, chez Bli on ne sort un produit que quand il est prêt, le prochain gros projet diablo n'est pas encore au niveau de nos attentes, alors pour patienter d'ici là on vous propose de joueur à ça sur mobile..." Déjà, l'annonce aurait parue beaucoup moins amère si elle avait été accompagnée de l'annonce officielle d'un truc que les joueurs attendent; typiquement D4: ça leur coûtait rien, c'est un secret de polichinelle à ce stade, et ça aurait permis de faire passer Diablo Immortal comme uns sorte d'apéro léger en attendant que le plat de résistance arrive.

A la place de ça, ils ont annoncé D Immortel comme LA grosse annonce diablo, et même LA grosse annonce de cette blizzcon, ils ne pouvaient pas tomber plus à côté de la plaque. Et il y avait déjà eu le cas C&C sur mobile un peu avant pour les mettre en garde... A la limite s'ils avaient une Blizzcon juste pour l'Asie, là oui c'était l'endroit rêvé et le public parfait pour ce genre d'annonce.

Et c'est pas fini, ils vont annoncer d'autres jeux mobiles avec des licences Blizzard, "and you can expect to see more mobile titles from us spanning all of our IPs at some point in the future. (https://www.digitaltrends.com/gaming/diablo-immortal-allen-adham-interview/)" les possibilités sont infinies et ça fait rêver :trollface:

l'autre possibilité c'est qu'ils choisissent la solution de facilité & rentabilité qui consiste à investir ce pognon pour faire d'autres jeux pour mobiles, et pourquoi pas faire avec les autres franchises ce qu'ils ont fait avec diablo: eh hop! Starcraft Eternal sur mobile, Warcraft Infinity sur mobile, Overbiatch Legacy sur mobile...

Après tout on parle de Blizzard-Activision...

:cigare:

EDIT: woputaint l'ironie du siècle :lol:

https://tof.cx/images/2018/11/06/ea9d9c77b6eb41fcbb3aa0559dd1c943.jpg

Donc blizzard a toujours su que le joueur diablo ne voulait pas y jouer sur mobile... au point d'en faire un poisson d'avril :o

Source: la dernière vidéo de Quin69, l'expert en Moine.

https://www.youtube.com/watch?v=KaazBIjOvyc

Maximelene
06/11/2018, 06h55
J'aime comme tu me démontres que j'ai raison. Tout ce dont tu parles ici, ce sont des interprétations de joueurs, jamais plus. En arriver à se hyper sur la base de trucs comme "Diablo était sur le ticket de la Blizzcon", c'est d'un ridicule achevé.

Une chose que les joueurs doivent commencer a comprendre c'est que la hype vient très souvent d'eux.

Je n'arrête pas de le dire, personnellement. Les joueurs sont très doués pour systématiquement se "hyper" sur tout et rien, et surtout rien. Et c'est à mon avis un des plus gros problèmes du monde du JV. On parlait il y a peu du crunch, avec RDR2, eh bien la hype permanente des joueurs en est un facteur important.

Sinon, je me permet de copier mon post du topic des news :

En fait, il semblerait surtout que Diablo 4, s'il est bel et bien en développement, ait subi pas mal de soucis ces dernières semaines, au vu des événements récents, comme le relève ce sujet Reddit (https://www.reddit.com/r/Diablo/comments/9uayb7/diablo_4_was_supposed_to_be_announced_at_this/). En gros :

Le 8 août, Blizzard a sorti une vidéo The Future of Diablo (https://www.youtube.com/watch?v=YwVaqS_bd-8) annonçant que plusieurs projets Diablo étaient en cours.
Le 3 octobre, Mike Morhaime, co-fondateur et président de Blizzard, quitte la société.
Le 4 octobre, le domaine DiabloImmortal.com est enregistré.
Le 6 octobre, le comics Diablo qui devait sortir chez Titan en novembre (demain, en théorie) est annulé.
Le 15 ctobre, le Livre d'Adria, un bouquin de Lore sur Diablo, troisième de la série, est repoussé indéfiniment.
Le 17 octobre, Blizzard publie leur article "Diablo at BlizzCon 2018", demandant aux joueurs de ne pas trop attendre de la Blizzcon.
Le 19 octobre, pas mal d'annonces de recrutement apparaissent sur le site de Blizzard pour le Projet Diablo non annoncé qui y apparaissait déjà depuis quelques temps, majoritairement pour des postes "lead/senior".

L'impression qu'il en ressort, c'est que, comme ça arrive souvent dans le monde du JV (et beaucoup chez Blizzard), Diablo 4 a subi de gros soucis ces dernières semaines. A l'heure actuelle, il semble que Blizzard ne sache même pas quelle direction en prendra le lore (d'où l'impact sur les deux produits dérivés s'en inspirant). Et si le départ de Morhaime n'est peut-être qu'une coïncidence, l'arrivée au même moment de pas mal d'annonces de recrutement peut laisser penser qu'un certain nombre de personnes ont quitté le navire moins d'un mois avant la Blizzcon.

Du coup, on peut facilement imaginer qu'il était initialement prévu d'annoncer Diablo 4 à la Blizzcon, mais que durant le mois d'octobre, les ennuis qu'ont subi le jeu ont forcé Blizzard à ne pas le faire, ne serait-ce que pour éviter d'annoncer un jeu dont ils n'ont pas la moindre idée de l'état actuel. Ils ont probablement appris de Titan (leur jeu, pas l'éditeur de comics), qui leur a valu une tonne de questions auxquelles ils étaient incapables de répondre à cause de ça.

Ce sera sans doute intéressant de revenir sur cette histoire dans quelques années. Il est probable qu'après la sortie du jeu, on puisse en savoir plus sur les événements de cette dernière semaine, et qu'on comprenne un peu mieux ce qui s'est passé.

Dragonsaure
06/11/2018, 07h31
J'aime comme tu me démontres que j'ai raison. Tout ce dont tu parles ici, ce sont des interprétations de joueurs, jamais plus. En arriver à se hyper sur la base de trucs comme "Diablo était sur le ticket de la Blizzcon", c'est d'un ridicule achevé.

Non, désolé mais non. Quand tout le monde en arrive à la même conclusion, soit il s'agit d'une hallucination collective, soit les indices disponibles laissaient raisonnablement pencher la balance dans un sens plutôt qu'un autre.
Et même s'il s'agissait d'une mauvaise interprétation collective de la part des joueurs, Bli a fait bien trop peu pour redresser la barre, que ce soit avant ou pendant la Blizzcon comme dans mon exemple, en présentant ce jeu mobile comme la grosse annonce de cette blizzcon au lieu d'un petit jeu mobile à thème diablo pour patienter, comme Fallout Vault.

Diablo Immortel méritait au mieux une annonce via twitter ou un message publicitaire au lancement de Battle.net, sûrement pas le haut du podium d'une blizzcon.

Et tu oublies que c'est dans la culture blizzard de teaser un maxi les joueurs quand à la prochaine grande annonce avec des minuscules indices cachés ici et là, cf les indices concernant les prochains persos jouables d'Overwatch cachés dans les niveaux/pages webs, laissés à l'interprétation des joueurs comme tu dis, pour maxer la hype. Pourquoi subitement reprocher aux joueurs d'avoir appliqué la même logique à Diablo ?

Enfin, je dirais que si bli voulait que ça n'arrive plus, un bon début serait plus de transparence dans la communication: une annonce officielle claire est la meilleure façon de mettre fin aux rumeurs, et empêcher qu'une hype se développe et prenne une mauvaise direction. Mais voilà, Bli veut le beurre et l'argent du beurre en matière de com'.

Maximelene
06/11/2018, 07h40
Non, désolé mais non. Quand tout le monde en arrive à la même conclusion, soit il s'agit d'une hallucination collective, soit les indices disponibles laissaient raisonnablement pencher la balance dans un sens plutôt qu'un autre.

C'est qui "tout le monde" ? Parce que moi j'étais loin d'en être à cette conclusion, et je suis très, très loin d'être le seul. Quelques fanatiques aveugles à la limite du conspirationniste, c'est loin d'être "tout le monde"...

Le seul élément "raisonnable" ayant contribué à la hype, c'est la vidéo annonçant que plusieurs projets Diablo étaient en cours. Et rien dans celle-ci ne sous entendait qu'ils allaient être annoncés à la Blizzcon, juste qu'ils existaient.

Sérieusement, quel genre de mauvaise foi il faut avoir pour reprocher à Blizzard d'avoir trop hypé les joueurs alors qu'ils ont explicitement demandé aux joueurs de ne pas se hyper. :facepalm:

Pourquoi subitement reprocher aux joueurs d'avoir appliqué la même logique à Diablo ?

Parce qu'il y a un fossé entre analyser des trucs placés volontairement dans le jeu ou dans un site, et suranalyser la simple présence d'un personnage déjà sur-représenté sur le ticket d'entrée à un salon... :rolleyes:

Dragonsaure
06/11/2018, 08h05
Quelques fanatiques aveugles à la limite du conspirationniste"

https://tof.cx/images/2018/11/06/9f46436790344db7da53247b5259a955.jpg

Maximelene
06/11/2018, 08h17
C'est marrant comme tu évites l'intégralité de mes propos pour te concentrer sur le seul truc dont tu peux rire, presque comme si tu savais que j'ai raison et que ce que tu dis est ridicule et indéfendable. :trollface:

Dragonsaure
06/11/2018, 08h44
C'est marrant comme tu évites l'intégralité de mes propos pour te concentrer sur le seul truc dont tu peux rire, presque comme si tu savais que j'ai raison et que ce que tu dis est ridicule et indéfendable. :trollface:

Bon déjà je meme tant que c'est encore légal :emo:

Ensuite j'ai autre chose à foutre de ma matinée, j'ai dit ce que j'avais à dire, les autres jugerons nos arguments respectifs et se feront leur opinion.

Pendant ce temps-là, tu devrais mettre une toge blanche, fonder une nouvelle religion et aller révéler la Vérité Vraie que tu possèdes aux "Quelques fanatiques aveugles à la limite du conspirationniste"... à commencer par les deux-trois brebis égarées qui ont osé mettre un dislike aux vidéos de présentation de Diablo Immortal... et c'est sans compter ceux qui ont étrangement disparu.

Dia74
06/11/2018, 08h47
On est d'accord pour dire qu'on n'est pas d'accord, y en a qui pensent que certains ont vu ce qu'ils voulaient voir pour corroborer leurs souhaits, et d'autres dont moi qui pensent qui Blizzard a très mal géré son truc on va pas tourner en rond 50 ans, on a compris que tes arguments ne nous convainquent pas et inversement

Anonyme1202
06/11/2018, 08h47

Ensuite j'ai autre chose à foutre de ma matinée, j'ai dit ce que j'avais à dire, les autres jugerons nos arguments respectifs et se feront leur opinion.

Pendant ce temps-là, tu devrais mettre une toge blanche, fonder une nouvelle religion et aller révéler la Vérité Vraie que tu possèdes aux "Quelques fanatiques aveugles à la limite du conspirationniste"... à commencer par les deux-trois brebis égarées qui ont osé mettre un dislike aux vidéos de présentation de Diablo Immortal... et c'est sans compter ceux qui ont étrangement disparu.

C'est pas des Brebis c'est des moutons. :trollface:
Surtout dans cette proportions. Juste des gens qui réagis aux ordre de missions de leur influenceur préféré.

Maximelene
06/11/2018, 09h02

Tu es au courant qu'on peut avoir dislike la vidéo de Diablo Immortal sans pour autant avoir cru que Diablo 4 allait être annoncé, hein ? Croire qu'il y a forcément une corrélation entre les deux montre bien à quel point tu fais des liens entre tout et n'importe quoi...

PS : évites de dire "j'ai autre chose à faire" pour ensuite instantanément enchaîner sur de nouveaux "arguments". Niveau crédibilité, c'est moyen...

Dragonsaure
06/11/2018, 09h23
Tu es au courant qu'on peut avoir dislike la vidéo de Diablo Immortal sans pour autant avoir cru que Diablo 4 allait être annoncé, hein ?

Juste histoire d'être clair avant d'en finir avec toi, j'ai jamais défendu l'idée que les gens avaient été déçus du fait qu'ils s'attendaient à l'annonce de D4; les gens ont été déçus parce qu'on leur a annoncé un portage sur mobile alors que le joueur de diablo est typiquement un joueur pc et hardcore. Cette même annonce aurait été un succès simplement si elle avait été faite devant un public adéquat, genre le public asiatique.

Maintenant je vais te demander de ne plus m'adresser la parole, tu es fort agressif mais peu divertissant.

Arckalypse
06/11/2018, 09h24
On est d'accord pour dire qu'on n'est pas d'accord, y en a qui pensent que certains ont vu ce qu'ils voulaient voir pour corroborer leurs souhaits, et d'autres dont moi qui pensent qui Blizzard a très mal géré son truc on va pas tourner en rond 50 ans, on a compris que tes arguments ne nous convainquent pas et inversement

Dans l'ordre des responsabilités :

1) L'équipe Marketing de Blizzard qui se dit comment créer la hype autour de la licence Diablo ? Si on annonce juste un jeu mobile Diablo, ok ça va peut être faire parler, mais si on laisse croire à la presse qu'il y a un nouveau projet Diablo sans plus de précision, la hype sera bien plus forte et on va récolter plus de pub gratuite pour la licence Diablo. Evidement quand la réalité éclatera, Blizzard dira n'avoir jamais annoncé que c'était Diablo 4.

2) Les influenceurs ou la presse vidéoludique qui va jouer le jeu de relais des teasing en jouant elle aussi sur le doute d'un éventuel Diablo 4 pour créer de l'engouement et attirer le lecteur. Quand la vérité éclatera, ils se cacheront derrière la responsabilité de Blizzard de pas être plus précis et prendront le partis des joueurs en relayant la grogne avec des articles putesàclic.

3) Les fans de Blizzard et de la licence Diablo qui devraient pas prendre tout le temps leur désir pour des réalités et se méfier un peu plus des teasing foireux ou des rumeurs. Quand la vérité éclatera, ils crieront au mensonge, à la tromperie et jureront que rien ne pouvait les préparer à une telle infamie de la part de Blizzard.

Maximelene
06/11/2018, 09h26
Juste histoire d'être clair avant d'en finir avec toi, j'ai jamais défendu l'idée que les gens avaient été déçus du fait qu'ils s'attendaient à l'annonce de D4

Tu as défendu l'idée qu'ils avaient hypé l'annonce. Or, c'est faux, purement et simplement.

Et je t'adresserai la parole tant que tu continueras à débiter des flots d'idioties alors même que tu dis avoir autre chose à faire. Que tu sois divertissant ou pas n'y changera rien : arrête de raconter n'importe quoi, et j'arrêterais de te dire que tu racontes n'importe quoi.

Redlight
06/11/2018, 10h23
Avant leur déclaration officiel de fin octobre soit 15j avant la Blizzcon, toute la communauté Diablo commencait à se hyper. Il y a eut la vidéo d'août puis les divers indices laissant penser que Diablo serait LA grosse annonce de la Blizzcon (et ça l'a été). Ca laissait présager quand même fortement un nouvel opus de la franchise. Jusqu'au fameux message.

Mais si tu n'attendait pas mieux honnêtement de la Blizzcon... D2 Remaster, le druide D3 aurait été tellement plus logique comme annonce pour la Blizzcon.

Après comme l'a révélé Kotaku (cf le message de Groufac) c'était bien D4 qui était prévu à la Blizzcon jusqu'au tout dernier moment.

Personnellement quand ils ont annoncé que ça ne serait pas D4 j'ai lâché l'affaire. Même l'annonce du Druide ne m'excitait pas vraiment, je n'ai même pas encore acheté le Necro. J'aurais peut être pris un pack lors d'une promo.

Ek-ZutWar
06/11/2018, 10h24
Hé dis donc Maxitruc, tu pourrais être un peu poli non ? On te donne notre ressenti, tu n'es pas d'accord, c'est OK, mais tu parles pas comme ça. OK ?

Maximelene
06/11/2018, 10h31
Non. La personne à laquelle je parle ne donne pas son ressenti, elle affirme n'importe quoi. Y'a une légère différence.

Avant leur déclaration officiel de fin octobre soit 15j avant la Blizzcon, toute la communauté Diablo commencait à se hyper. Il y a eut la vidéo d'août puis les divers indices laissant penser que Diablo serait LA grosse annonce de la Blizzcon (et ça l'a été). Ca laissait présager quand même fortement un nouvel opus de la franchise. Jusqu'au fameux message.

La vidéo d'août annonçait juste qu'ils travaillaient sur des trucs. Rien qui ne laisse raisonnablement penser à une annonce à la Blizzcon. L'inverse, même : si une annonce était prévue et la date fixée, ce genre de vidéo n'aurait pas été publiée, puisque c'est le genre de communication qui vient justement pallier l'absence d'annonce.

Et je t'invite à re-cliquer sur le lien de l'article de Groufac, il a été mis à jour, pour justement corriger le fait que l'annonce ait été prévue pour la Blizzcon. ;)

Jeckhyl
06/11/2018, 10h32
Dans l'ordre des responsabilités :

1) L'équipe Marketing de Blizzard qui se dit comment créer la hype autour de la licence Diablo ? Si on annonce juste un jeu mobile Diablo, ok ça va peut être faire parler, mais si on laisse croire à la presse qu'il y a un nouveau projet Diablo sans plus de précision, la hype sera bien plus forte et on va récolter plus de pub gratuite pour la licence Diablo. Evidement quand la réalité éclatera, Blizzard dira n'avoir jamais annoncé que c'était Diablo 4.

2) Les influenceurs ou la presse vidéoludique qui va jouer le jeu de relais des teasing en jouant elle aussi sur le doute d'un éventuel Diablo 4 pour créer de l'engouement et attirer le lecteur. Quand la vérité éclatera, ils se cacheront derrière la responsabilité de Blizzard de pas être plus précis et prendront le partis des joueurs en relayant la grogne avec des articles putesàclic.

3) Les fans de Blizzard et de la licence Diablo qui devraient pas prendre tout le temps leur désir pour des réalités et se méfier un peu plus des teasing foireux ou des rumeurs. Quand la vérité éclatera, ils crieront au mensonge, à la tromperie et jureront que rien ne pouvait les préparer à une telle infamie de la part de Blizzard.

Bon bein voilà, tout est là, on pourrait clore le sujet sur ce post pour éviter de radoter et se chicaner :).

Maximelene
06/11/2018, 10h34
Perso, je juge que l'ordre des responsabilités est exactement inverse. :ninja:

Saereg
06/11/2018, 10h35
Même sans parler de hype, de trahison, ou autres termes en vogue sur les forums de D3 en ce moment, de mon côté j'attendais au moins un de ces trucs :

- Une nouvelle classe à 15 boules
- Une extension pour D3
- un teasing de D4
- Au mieux mais j'y croyais pas trop, une annonce officielle de D4

Un jeu mobile, nope, même pas venu à l'esprit une seconde, surtout après le portage switch, qui comble pourtant le secteur "nomade" pour la licence Diablo, sur une machine qui coûte moins cher qu'un téléphone milieu de gamme (cad avec un gpu correct pour "jouer") et qui est vraiment prévue pour le jeu à la base.

Et je m'y attendais surtout pas après l'histoire de dé 4 dans les goodies de la Blizzcon 2017, la vidéo sur le futur de Diablo qui laissait entendre que ça allait être bien cette année avec plusieurs projets, les T-Shirts blizzcon 2018 Diablo "Reign of Terror" ajoutés dans la boutique en même temps que les tickets virtuels et après 1 mois de vente de tickets virtuels bim un bluepost sur forum officiels pour nous dire qu'on s'emballe beaucoup trop autour de Diablo https://us.diablo3.com/en/blog/22549433/, les commentaires sont d'ailleurs parlants.

Franchement ils l'auraient annoncés comme Fallout Shelter, un petit jeu avec un gameplay marrant et adapté à la plateforme en mode "on est sur du très lourd, en attendant bouffez ça pour vous occuper", avec une dispo immédiate ce serait mieux passé, là je plains le gars qui est monté sur scène devant la masse de joueurs crève la dalle en manque de nouveautés sur D3 pour leur annoncer juste un jeu mobile tout pourri, si au moins le truc avait l'air cool, genre un Dungeon dans l'univers de diablo, ou même n'importe quoi d'autres, un truc pour faire patienter les joueurs en attendant de plus gros trucs quoi. Enfin bref com bien foireuse et gestion de la communauté après annonce encore pire.

Redlight
06/11/2018, 10h45
Non. La personne à laquelle je parle ne donne pas son ressenti, elle affirme n'importe quoi. Y'a une légère différence.

La vidéo d'août annonçait juste qu'ils travaillaient sur des trucs. Rien qui ne laisse raisonnablement penser à une annonce à la Blizzcon. L'inverse, même : si une annonce était prévue et la date fixée, ce genre de vidéo n'aurait pas été publiée, puisque c'est le genre de communication qui vient justement pallier l'absence d'annonce.

Et je t'invite à re-cliquer sur le lien de l'article de Groufac, il a été mis à jour, pour justement corriger le fait que l'annonce ait été prévue pour la Blizzcon. ;)

Ca c'est de la malhonneteté intellectuelle :XD:. La nana dis explicitement :

"We may have something to show you later this year". Je te traduit : on vous annoncera quelques chose à la Blizzcon (étant le seul évènement majeur de Blizzard avant la fin de l'année). Plus le fait d'avoir une Q&A sur la mythic scene juste après le panel princripal, inviter les influencer de Diablo, un espace démo D3 switch à côté de la scène principale et une demo mystère juste à côté.

C'était une certitude qu'une révélation majeure sur Diablo allait être faite à la Blizzcon. Ca a été le cas, sauf que c'est un jeu mobile :XD:. Le problème vient du décalage entre les espoirs des dev et l'intérêt du public de la Blizzcon pour les jeux mobiles.

Maximelene
06/11/2018, 10h47
"We may have something to show you later this year". Je te traduit : on vous annoncera quelques chose à la Blizzcon

La vraie traduction : "Il se peut que l'on aie quelque chose à vous annoncer cette année".

Mais ma phrase était effectivement maladroite, j'aurais du dire "Rien qui ne laisse raisonnablement penser à une annonce de D4 à la Blizzcon", puisque annonce il y a bien eu, juste pas ce à quoi les gens s'attendaient.

C'était une certitude qu'une révélation majeure sur Diablo allait être faite à la Blizzcon.

Non. A nouveau, le mot "may" a un sens. Libre à vous de l'ignorer, mais dire que c'était une certitude, alors que que cette vidéo employait du conditionnel, c'est la véritable malhonnêteté intellectuelle.

Anonyme1202
06/11/2018, 10h49
Moi je vois pas le problème. Il ont effectivement lâché une bombe.
Maintenant si c'est pas ce que vous vouliez, ben voilà.

Je comprends pas le principe de : J'ai spéculé à mort sans vrai info. Je suis déçu mais c'est la faute des connards qui on pas répondu à mes rêves les plus fou.

Redlight
06/11/2018, 10h51
La vraie traduction : "Il se peut que l'on aie quelque chose à vous annoncer cette année". C'est volontaire, d'ignorer le mot qui fait la différence ? :)

Non mais attend tu remets vraiment en question le fait que cette vidéo teasait une annonce à la blizzcon ?

T'es un champion toi :XD:. On pouvait douter sur le contenu de la révélation et spéculer. Mais une annonce majeure pour Diablo à la Blizzcon était une certitude.

Maximelene
06/11/2018, 10h53
Non mais attend tu remets vraiment en question le fait que cette vidéo teasait une annonce à la blizzcon ?

T'es un champion toi :XD:.

Déjà, oui. Les mots ont un sens, le connaître ne fait pas de moi un "champion". Venir transformer un "peut-être" en "c'est une certitude", par contre, c'est tout bonnement un mensonge.

Ensuite, il y a bel et bien eu une annonce à la Blizzcon. Ce "peut-être" s'est réalisé. Donc le soucis n'est pas là de toute façon.

Le soucis, c'est que cette annonce n'était pas ce qu'attendaient les joueurs. Sauf que ces attentes spécifiques n'étaient basées sur rien. Une fois encore, on en revient au fait que la déception vienne majoritairement d'attentes basées sur rien.

Anonyme1202
06/11/2018, 10h53
Je ne pense pas que c'est ce que veux dire Maximelene.
Votre annonce vous l'avez eu. En plus pour Blizzard, le passage au jeu mobile ce n'est pas un petit truc. C'est nouveau donc c'est "important" Même si ça me troue le cul autant que vous.

Magnarrok
06/11/2018, 10h53
J'espère qu'on aura droit à un "Diablo Go !"

Parcours le monde de Sanctuary à la recherche de démons à capturer et fait les évoluer en leur donnant une pierre d'âme ! Faites équipes pour vaincre de puissant démons dans des raids pour les capturer et augmenter ton DiabloDex !

:bave:

Anonyme1202
06/11/2018, 10h54
True question :

J'ai fais le ménage sur mon compte mais je voulais savoir combien de temps le dernier personnage supprimé reste dans la "corbeille" de restauration.
Le support de Blizzard (https://eu.battle.net/support/fr/article/22588) laisse sous entendre que ça va finir par disparaître mais en combien de temps ?

Oui, je suis extrêmement maniaque avec mes comptes en ligne. Bien plus qu'avec mon orthographe. :ninja:

Arckalypse
06/11/2018, 11h06
Franchement ils l'auraient annoncés comme Fallout Shelter, un petit jeu avec un gameplay marrant et adapté à la plateforme en mode "on est sur du très lourd, en attendant bouffez ça pour vous occuper", avec une dispo immédiate ce serait mieux passé, là je plains le gars qui est monté sur scène devant la masse de joueurs crève la dalle en manque de nouveautés sur D3 pour leur annoncer juste un jeu mobile tout pourri, si au moins le truc avait l'air cool, genre un Dungeon dans l'univers de diablo, ou même n'importe quoi d'autres, un truc pour faire patienter les joueurs en attendant de plus gros trucs quoi. Enfin bref com bien foireuse et gestion de la communauté après annonce encore pire.

Que la déception soit grande entre l'attente (Diablo 4 PC Master Race Edition) et l'offre proposée, je peux comprendre, mais de ce qu'on peut voir dans les vidéos diffusées et ce qu'on peut lire dans les premiers retours presse, c'est quand même loin du projet de jeu mobile tout pourri et/ou accessoire servant à hyper la sortie d'un plus gros titre. J'aime bien Fallout Shelter mais en terme d'ambition de développement et certainement de budget, ça n'a surement pas grand chose à voir avec ce Diablo Immortal.

Redlight
06/11/2018, 11h14
Déjà, oui. Les mots ont un sens, le connaître ne fait pas de moi un "champion". Venir transformer un "peut-être" en "c'est une certitude", par contre, c'est tout bonnement un mensonge.

Ensuite, il y a bel et bien eu une annonce à la Blizzcon. Ce "peut-être" s'est réalisé. Donc le soucis n'est pas là de toute façon.

Le soucis, c'est que cette annonce n'était pas ce qu'attendaient les joueurs. Sauf que ces attentes spécifiques n'étaient basées sur rien. Une fois encore, on en revient au fait que la déception vienne majoritairement d'attentes basées sur rien.

Bah pourquoi tu contestes ça alors ? Il y a la syntaxe et les éléments de langage. Peut être qu'elle aurait du faire une gros clin d'oeil pour que tu comprennes :XD:

Les attentes sont basés sur les expériences qu'à eut la communauté avec les jeux Diablo. Les spéculations en revanche ne se basait pas sur grand choses, mais c'est un jeu entre Blizzard et sa communauté qui existe depuis un bail (cf le tease de D3 par exemple). La déception ne vient pas de l'attente, ça l'a certainement renforcé. Mais du décalage entre Blizzard et ses fans. Même s'il avait annoncé D:I l'année dernière alors qu'on n'attendait rien à la Blizzcon, l'annonce aurait fait un bide. Parce que la base des fans et l'audience de la Blizzcon ne sont pas des joueurs mobiles de toute évidence.

Je suis persuadé que Blizzard pense sincèrement que c'était une bonne idée de faire un jeu mobile, que ça signifiait pour nous un vrai nouvel opus et qu'ils l'ont teaser de la même façon du coup. Mais force est de constater qu'ils se sont fourrer le doigt dans l'oeil jusqu'au coude.

- - - Mise à jour - - -

Que la déception soit grande entre l'attente (Diablo 4 PC Master Race Edition) et l'offre proposée, je peux comprendre, mais de ce qu'on peut voir dans les vidéos diffusées et ce qu'on peut lire dans les premiers retours presse, c'est quand même loin du projet de jeu mobile tout pourri et/ou accessoire servant à hyper la sortie d'un plus gros titre. J'aime bien Fallout Shelter mais en terme d'ambition de développement et certainement de budget, ça n'a surement pas grand chose à voir avec ce Diablo Immortal.

Je ne connais pas le budget de Fallout Shelter. Mais une des soucis de D:I c'est qu'il reprend toute la DA de Diablo 3, jusqu'au design exact des perso en passant par les monstres et les environnement etc. Alors que c'est sensé se passer avant D3. Mais le barbare par exemple à exactement là même tronche. C'est un détails mais ça peut laisser penser que c'est un développement feignant viser à engrangé un max de thune en un minimum d'effort.

On dirait un peu les clones chinois qui sorte sur mobile des jeux en vogue sur PC (Overwatch ou Rainbow Six par exemple). Alors ça ne veut rien dire sur la qualité intrasèque du jeu. Mais perso je me vois mal poncer le jeu plusieurs heure par jour sur mon mobile.

Maximelene
06/11/2018, 11h17
Bah pourquoi tu contestes ça alors ? Il y a la grammaire et les éléments de langage. Peut être qu'elle aurait du faire une gros clin d'oeil pour que tu comprennes :XD:

Parce que le fait qu'un "peut-être" se soit réalisé ne veut pas dire que c'était autre chose qu'un "peut-être", et que votre acharnement à vouloir transformer ce "peut-être" en certitude n'est rien d'autre qu'une démonstration de votre mauvaise foi sur ce sujet, et de votre incapacité à comprendre que la hype, elle vient d'abord des joueurs.

Bien-sûr que la déception ne vient pas de l'attente. Mais dans ce cas, pourquoi continuer à systématiquement insister sur le fait (erroné) que Blizzard ait créé de la hype ? Pourquoi ne pas vous contenter de critiquer l'annonce elle-même, plutôt que d'insister encore et toujours sur cette attente et sur cette hype ?

Pour le reste, je suis d'accord, néanmoins. :p

Je ne connais pas le budget de Fallout Shelter. Mais une des soucis de D:I c'est qu'il reprend toute la DA de Diablo 3, jusqu'au design exact des perso en passant par les monstres et les environnement etc. Alors que c'est sensé se passer avant D3. Mais le barbare par exemple à exactement là même tronche. C'est un détails mais ça peut laisser penser que c'est un développement feignant viser à engrangé un max de thune en un minimum d'effort.

J'aurais dit plus que "laisser penser", personnellement. :ninja:

Redlight
06/11/2018, 11h28
Parce que le fait qu'un "peut-être" se soit réalisé ne veut pas dire que c'était autre chose qu'un "peut-être", et que votre acharnement à vouloir transformer ce "peut-être" en certitude n'est rien d'autre qu'une démonstration de votre mauvaise foi sur ce sujet, et de votre incapacité à comprendre que la hype, elle vient d'abord des joueurs.

Bien-sûr que la déception ne vient pas de l'attente. Mais dans ce cas, pourquoi continuer à systématiquement insister sur le fait (erroné) que Blizzard ait créé de la hype ? Pourquoi ne pas vous contenter de critiquer l'annonce elle-même, plutôt que d'insister encore et toujours sur cette attente et sur cette hype ?

Pour le reste, je suis d'accord, néanmoins. :p

J'aurais dit plus que "laisser penser", personnellement. :ninja:

Parce que tout le problème vient juste d'où a été fait l'annonce et dans quelle proportion. Annoncé ce genre de jeux, lors d'un évènement asiatique, sur une salon du jeu mobile ou au détour d'une vidéo youtube tout simplement à l'instar d'un torchlight frontière pas de problème. Blizzard recherche des moyen de glaner de nouveau fonds, d'investir un nouveau marché etc... . Mais la il réserve le même traitement à un jeu mobile qu'un opus majeur d'une de leur franchise.

Même HS n'a pas été annoncé en grande pompe comme ça de mémoire.

C'est comme si SuperCell annoncait un Clash Royale 2 uniquement sur PC au MWC :XD:

Maximelene
06/11/2018, 11h29
Ah mais je suis tout à fait d'accord. Je ne remet pas en question le foirage complet qu'a été cette annonce. Je critique juste tout le propos autour de "Blizzard a fait monter la hype". ;)

Redlight
06/11/2018, 11h34
Bon du coup on en est à 440k de dislike sur le trailer. On connait le record en la matière.

Arckalypse
06/11/2018, 11h44

On dirait un peu les clones chinois qui sorte sur mobile des jeux en vogue sur PC (Overwatch ou Rainbow Six par exemple). Alors ça ne veut rien dire sur la qualité intrasèque du jeu. Mais perso je me vois mal poncer le jeu plusieurs heure par jour sur mon mobile.

Peut être que c'est de la flemme/facilité pour un développement au rabais, ou peut être pas et que cette ressemblance n'était là que pour montrer qu'ils arrivent à créer un équivalent Mobile de D3. On verra bien si c'est qu'une resucée paresseuse ou si le jeu est un vrai Diablo inédit.

Enfin ce qu'on peut voir sur le site officiel semble quand même déjà pas mal : https://diabloimmortal.com/fr-fr/

Magnarrok
06/11/2018, 11h54
J'avais pas vu les vidéos du jeux. Bon c'est pas si mal... après je pense pas y jouer sur téléphone mais plutôt sur la télé avec une chromecast ou autre et un pad adapté. Après à voir le prix je n'aime pas mettre + de 5€ dans un jeu mobile...

Jeckhyl
06/11/2018, 12h25
Ah mais je suis tout à fait d'accord. Je ne remet pas en question le foirage complet qu'a été cette annonce. Je critique juste tout le propos autour de "Blizzard a fait monter la hype". ;)

L'explication a peut-être été donné plus haut dans le sujet : ils avaient peut-être prévu d'annoncer du lourd (D4) et se seraient rattrapé aux branches en catastrophe. Ou peut-être que cette théorie n'est qu'une nouvelle itération de fans voulant croire à la sortie un jour de D4, qui sait :trollface:.

Kazemaho
06/11/2018, 12h29
En fait, je suis le seul a être hype par ce jeu mobile?...
Mes deux marmots ont aussi kiffé l'annonce complètement et pourtant ils viennent de s'offrir D3 tous les 2 sur Switch (ils l'ont acheté la-bas d'ailleurs...)

Sinon je suis 100% d'accord avec Maximelene pour le coup. Et j'ai l'impression que le bad buzz vient beaucoup plus des medias et des réseaux sociaux qu'autres choses.
Surtout qu'il y a des facteurs quand au manque de réaction durant la conf qu'il faut prendre en compte.
C'est la derniere annonce, la majorité des gens ne restent pas jusque la fin de l'ouverture, jamais car il va y avoir l'esport et les demos qui commencent et si tu veux avoir une place alors tu restes pas jusque la fin. Y a que les gens dont c'est la premiere Blizzcon qui restent.

Le stand de demo contrairement aux photos de fin de journée publiée ici et la n'a pas désemplit. A chaque fois qu'on passait devant il y avait la file comme aux autres.

Et ici c'est franchement le meilleur jeu mobile auquel j'ai jamais joué. Tu sens la finition "à la Blizzard" qui fait toute la différence.

Redlight
06/11/2018, 12h41
En fait, je suis le seul a être hype par ce jeu mobile?...
Mes deux marmots ont aussi kiffé l'annonce complètement et pourtant ils viennent de s'offrir D3 tous les 2 sur Switch (ils l'ont acheté la-bas d'ailleurs...)

Sinon je suis 100% d'accord avec Maximelene pour le coup. Et j'ai l'impression que le bad buzz vient beaucoup plus des medias et des réseaux sociaux qu'autres choses.
Surtout qu'il y a des facteurs quand au manque de réaction durant la conf qu'il faut prendre en compte.
C'est la derniere annonce, la majorité des gens ne restent pas jusque la fin de l'ouverture, jamais car il va y avoir l'esport et les demos qui commencent et si tu veux avoir une place alors tu restes pas jusque la fin. Y a que les gens dont c'est la premiere Blizzcon qui restent.

Le stand de demo contrairement aux photos de fin de journée publiée ici et la n'a pas désemplit. A chaque fois qu'on passait devant il y avait la file comme aux autres.

Et ici c'est franchement le meilleur jeu mobile auquel j'ai jamais joué. Tu sens la finition "à la Blizzard" qui fait toute la différence.

Euh t'es sur de ça ? Les annonces majeures sont toujours en fin d'opening ceremony.

Kazemaho
06/11/2018, 12h47
Euh t'es sur de ça ? Les annonces majeures sont toujours en fin d'opening ceremony.

Ben ca fait ma 10eme Blizzcon et ca a toujours été comme ca... les annonces tu les suis sur les écrans pendant que tu commences a faire la file aux démos. Y a que les noobs qui restent (mais ca fait un gros paquet de noob quand même).

D'ailleurs, depuis qu'ils font du multi-stage (je sais plus si c'est 2 ou 3 ans), le nombre de place devant le mythic stage a quasi été réduit de moitié par rapport à avant.

Adu
06/11/2018, 13h55
Putain je me souviens de l'annonce de D3 lors de la Worldwide Invitational à Paris, avec le mec qui arrive sur scène pour jouer le thème de Tristram à la guitare accoustique.
J'étais sur place, les frissons et tout ... Là pour cette annonce, j'ai juste envie d'enfoncer la guitare dans le fondement de celui qui annoncé ça avec un sourire genre "we looooove Diablo ..." et on vous présente cette .... chose ... :tired:

Anonyme1202
06/11/2018, 13h57
J'y était aussi :mellow2:

Groufac
06/11/2018, 14h33
Vous faisiez parti des noobs qui restent jusqu'aux fins des conférences? :haha:

Maximelene
06/11/2018, 15h13
Moi aussi j'étais là. :mellow2:

Anonyme1202
06/11/2018, 15h17
J'avais une place press en plus. :mellow2:
Cette annonce. Je m'en souviendrai toute ma vie. La trombe du barbare dans les zombies dans la cathédrale de Tristram qui était bien plus speed que la version final d'ailleurs. :tired:

Vous faisiez parti des noobs qui restent jusqu'aux fins des conférences? :haha:

Fallait bien pour pouvoir leurs demander si c'était un cadeau de Noël hors saison. :trollface:

Safo
06/11/2018, 17h51
Si jamais quelqu'un zieute ca entre les posts parlant de la Blizzcon et du méchant Blizzard ...

...je m'apprête à me remettre sur D3 (switch) sachant que la dernière fois que j'y ai touché c'était à la sortie de ROS avec deux questions:

- Est-ce facile de looter des uniques précis ? Je demande car j'ai vu qu'il y avait pléthore altérant pas mal les compétences du moine et du coup, si c'est jouable de les trouver, je pense partir sur cette classe histoire de jouer un truc un tant soit peu différent.
Sinon mon cœur balance entre celle ci et DH comme toujours.

- Quid du nécro? Si je n'accrochais pas au nécro de D2 ca risque d'être un souci non?

Merci !

akaraziel
06/11/2018, 20h06
...je m'apprête à me remettre sur D3 (switch) sachant que la dernière fois que j'y ai touché c'était à la sortie de ROS avec deux questions:

Bon choix, j'y suis depuis quelques jours et je découvre donc la version console du jeu que je trouve meilleure que sur PC, mieux finie (encore une preuve du foutage de gueule de Blizzard en ce qui concerne son public PC...Oui j'en profite pour tâcler).

- Est-ce facile de looter des uniques précis ? Je demande car j'ai vu qu'il y avait pléthore altérant pas mal les compétences du moine et du coup, si c'est jouable de les trouver, je pense partir sur cette classe histoire de jouer un truc un tant soit peu différent.
Sinon mon cœur balance entre celle ci et DH comme toujours.

Tu peux pas cibler spécifiquement un unique, par contre tu peux cibler sa catégorie (par ex : épée à deux mains) en transformant un rare en unique grace au cube. ;)

- Quid du nécro? Si je n'accrochais pas au nécro de D2 ca risque d'être un souci non?

C'est très différent, plus nerveux que sur D2.

Sinon, concernant le débat du moment, je n'y remettrai pas une pièce parce que de toutes façons je ne serais pas d'accord avec Maximelene. Ca fait très longtemps que je suis Blizzard et Diablo particulièrement, j'adore D3 malgré les critiques et pourtant cette annonce de DI a un gout amer.
Pas parce que j'attendais D4 (la hype était retombée avec la contre annonce d'octobre de toutes façons, au mieux j'attendais D2Remastered), mais quand je vois le suivi dont a fait preuve D3 PC, les grosses erreurs de communication (y'a pas que cet été, y'a des tonnes d'exemples) et l'approche trop casualisée de D3, je suis pas spécialement rassuré quant à l'avenir de cette saga.

Pant4gruel
06/11/2018, 20h53
Tous les anciens de blizzard north étant partis, il n'y a aucune raison d'espérer un retour aux sources.

akaraziel
06/11/2018, 20h57
C'est ce que je me dis.

Vargr
06/11/2018, 23h23
En voyant la grande classe de Warcraft 3 Reforged, je m'étais mis à croiser les doigts pour un D2 Remastered... Puis comme tout le monde j'ai vu l'annonce...

Social-traitre
07/11/2018, 03h35
Coucou c'est ici le topic de la version switch ? =)

Je voulais parler du sorcier ( 500 lv paragon ) et la spé météor +grand vizir+set oiseau de feu, je fais ultra mal bien plus que mon level mais je me fait one shoot par tout les attaque ridicule genre un fléche de squelette ou un lance de chévre xDD

Les dégats sont direct de l'ordre du du 2000 M + sur certain critique mais sa manque trop de défense , du coup j'ai fait un stuff tornade lazer de feu / givre / ralentissement du temps et la je peu tanké litéralment les mob mais les dégats c'est plus du tout la fête . :/

J'ai trouvé ce build sur icy veins .

Dia74
07/11/2018, 07h30
Salut je te propose de poster cela dans le topic dédié au sorcier

https://forum.canardpc.com/threads/68120-Diablo-III-Ma-sorci%C3%A8re-bien-n%C3%A9n%C3%A9?p=11092745#post11092745

J'ai moi même eu le même problème avec mon sorcier saisonnier je te proposerai une solution

Ek-ZutWar
07/11/2018, 07h31
Coucou c'est ici le topic de la version switch ? =)

Je voulais parler du sorcier ( 500 lv paragon ) et la spé météor +grand vizir+set oiseau de feu, je fais ultra mal bien plus que mon level mais je me fait one shoot par tout les attaque ridicule genre un fléche de squelette ou un lance de chévre xDD

Les dégats sont direct de l'ordre du du 2000 M + sur certain critique mais sa manque trop de défense , du coup j'ai fait un stuff tornade lazer de feu / givre / ralentissement du temps et la je peu tanké litéralment les mob mais les dégats c'est plus du tout la fête . :/

J'ai trouvé ce build sur icy veins .

J'ai répondu mais sur le fil de la sorcière. Ouais je sais, je suis plan-plan, ma femme me le dit tout le temps.

Dyce
07/11/2018, 07h42
J'ai craqué pour la version switch :| (donc 3e support du jeu pour ma part).

J'y ai passé une grosse partie de ma soirée....et ce matin dans le train....a pu personnage.....putain de compte deconnecté...j'ai donc déjà 2 persos en cours : u pour la maison, un pour le train.

La drogue c'est mal !

Maximelene
07/11/2018, 10h52
J'ai craqué pour la version switch :| (donc 3e support du jeu pour ma part).

J'y ai passé une grosse partie de ma soirée....et ce matin dans le train....a pu personnage.....putain de compte deconnecté...j'ai donc déjà 2 persos en cours : u pour la maison, un pour le train.

La drogue c'est mal !

Le personnage est pourtant sauvegardé en local. Perso quand je lance le jeu au boulot, sans connexion, tous mes persos sont bien là. C'est étrange.

Dyce
07/11/2018, 11h51
J'ai du loupé un truc alors :tired:

Je verrais ca ce soir !

Dia74
07/11/2018, 12h59
https://youtu.be/D2VUa-5utms

Maximelene
07/11/2018, 15h06
J'ai du loupé un truc alors :tired:

Je verrais ca ce soir !

Apparemment, il faudrait laisser le jeu "en veille" avec ton personnage connecté, et ça irait. Si tu lances le jeu hors ligne, il ne t'affichera pas ton personnage.

Adu
07/11/2018, 16h23
N'empêche que D.I a eu un intérêt, c'est de faire bien vivre ce topic !!
Rien que pour ça j'y jouerai .... euh non en fait ...

Zerger
07/11/2018, 16h28
Y'a toujours pas de topic crée pour ce jeu...
.... alors qu'on a déja atteint 5-6 pages sur War3 reforged

Anonyme1202
07/11/2018, 16h31
Dans le section mobile peut-être ?

Zerger
07/11/2018, 16h42
J'ai regardé là-bas, j'ai rien vu

Anonyme1202
07/11/2018, 16h45
Tu as pu en revenir vivant. Estime-toi heureux. :ninja:

Legnou
07/11/2018, 16h51
https://www.youtube.com/watch?v=Y3CvVuhJI8o

Illynir
07/11/2018, 19h36
Diablo 4 n'a jamais été prévu pour être annoncé à la blizzcon d’après Blizzard, ce qui contredit les dernières rumeurs du coup. :ninja:

https://www.gamesradar.com/rumor-blizzard-nearly-announced-diablo-4-at-blizzcon/

Ek-ZutWar
07/11/2018, 21h57
www.lesnumeriques.com/jeux-video/blizzard-entertainment-diablo-immortal-p49555/l-annonce-diablo-immortal-fait-chuter-l-action-blizzard-n80061.html

You fucked with the wrong geek.

Kazemaho
07/11/2018, 22h11
Et quand il va sortir il va faire un carton ne serait-ce qu'en Chine et l'action va reprendre 3 fois ce qu'elle a perdu... bonjour au revoir :)

Ek-ZutWar
07/11/2018, 22h41
Je ne sais pas, je ne me rends pas bien compte, ça a si mauvais goût que ça un chinois ?

- - - Mise à jour - - -

https://tof.cx/images/2018/11/07/fab8df62e662ffcb34335fb93708e226.jpg (https://tof.cx/image/V3yWR)

This.

Kazemaho
07/11/2018, 22h54
Mauvais gout en quoi? parce que c'est pas integriste et ca accepte de jouer sur n'importe quel plateforme? ;)

Perso je joue autant sur pc, console ou telephone. Juste pas au meme jeu, ca tombe bien d'ailleurs...c'est un jeu différent ^_^

Ek-ZutWar
08/11/2018, 00h31
Plutôt pour faire vivre et prospérer un jeu chinois reskinné à l'occidental aussi vite que Pokémon GO et aussi longtemps que Candy Crush ?

Anonyme1202
08/11/2018, 00h41
Roh, mais arretez un peu les enfants gâtés. Vous aurez votre Diablo 4. ^_^

akaraziel
08/11/2018, 07h35
Roh, mais arretez un peu les enfants gâtés. Vous aurez votre Diablo 4.

C'est pas ça le problème. ;)

Arckalypse
08/11/2018, 08h18
Ben si c'est ça le problème, si ils avaient balancé un teaser de Diablo 4 vous ne seriez pas en train de brailler contre ce jeu mobile.

Bethesda c'est ce qu'ils ont fait avec Elders Scrolls lors du dernier E3 de mémoire, et personne les a fait chier.

A vous entendre on a l'impression que Blizzard vient d'annoncer la mort de la licence Diablo sur PC.

Anonyme1202
08/11/2018, 12h05
Personne pour me donner un Timing de combien de temps un perso est restorable dans la corbeille de Diablo 3 ?
J'ai 13 perso mais j'en ai fais un de plus pour le fun et j'ai stocker un de mes perso dans la corbeille.

La KB de Blizzard dit que après un "certains temps" les personnages ne sont plus restorable.
Vous avez une idée de "un certains temps" ?

Dragonsaure
08/11/2018, 12h08
Une annonce pour Diablio IV aurait été le top du must, mais je pense que les participants n'en espéraient pas tant et auraient déjà été très contents avec la confirmation qu'un remake du deux ou qu'une nouvelle classe jouable pour le trois (le druide?) était en préparation.

Ce genre d'annonce aurait fait passer la pilule "mobile" sans soucis; "les Chinois vont avoir un truc qu'ils aiment, et nous aussi on va avoir a un truc qu'on aime", pas de jaloux.
Au pire les commentateurs se seraient demandés si l'annonce d'un jeu mobile & casual devant un public essentiellement pc & hardcore n'était pas une maladresse, sans plus.
Et les joueurs auraient surtout commencé à discuter du remake/nouvelle classe avec excitation et impatience.

Megiddo
08/11/2018, 12h49
Ben si c'est ça le problème, si ils avaient balancé un teaser de Diablo 4 vous ne seriez pas en train de brailler contre ce jeu mobile.

Bethesda c'est ce qu'ils ont fait avec Elders Scrolls lors du dernier E3 de mémoire, et personne les a fait chier.

A vous entendre on a l'impression que Blizzard vient d'annoncer la mort de la licence Diablo sur PC.

C'est surtout la forme de cette annonce qui est choquante. La com est catastrophique.

Les devs arrivent à la Blizzcon après du gros teasing, programment clairement Diablo en main stage, se présentent devant un parterre de fans hardcore de la licence sur PC, qui en plus ont payé un ticket, et ils leur envoient un gacha mobile en pleine figure. Et rien d'autre. Le problème il est principalement là.

A la blizzcon, tu présentes un truc sur PC. Des artworks de D4, un simple écran-titre, une confirmation qu'un D2 remaster est dans les tuyaux par la voix d'Adham… Même s'il n'y a pas de gameplay, que les projets sont loin d'être prêts, c'est pas grave. Regarde, D3 a été annoncé à la Blizzcon 2008 si j'ai bon souvenir et il est sorti en 2012. L'attente qui vient après l'annonce, elle peut être longue, c'est pas le problème, par contre faut annoncer quelque chose pour PC. Le fait de les voir totalement secs sur ce sujet, c'est préoccupant.

Le problème c'est de faire LE main event sur un diablo mobile, qui est en plus une resucée d'un petit cash grab chinois. C'est pas le lieu, c'est pas les bons interlocuteurs, c'est pas le bon timing, c'est pas le bon type de produit à mettre en avant à ce point. Tout le monde attend autre chose. Là ça donne l'impression que Blizzard veut faire passer la pilule de force. "Maintenant on fait du gacha à deux balles. Deal with it". Soit l'erreur de communication est flagrante, soit c'est très inquiétant pour l'avenir de l'IP Diablo. La réaction de la communauté est quasiment unanime et elle est totalement justifiée.

https://thumbs.gfycat.com/PoshUltimateAnophelesmosquito-size_restricted.gif

Anonyme1202
08/11/2018, 13h00
Nul se gif.

Prendre un ciné et coller 3 phrases dessus ça fait pas tout.

Molina
08/11/2018, 13h04
D3 a été annoncé en France pas à la Blizzcon (même si ça y ressemble). Donc déjà à l'époque, on peut se dire qu'ils avaient abandonnés la licence.

Kazemaho
08/11/2018, 13h06
C'est surtout la forme de cette annonce qui est choquante. La com est catastrophique.

Les devs arrivent à la Blizzcon après du gros teasing, Non, on a deja montré que justement le teasing il était dans la tete des gens,pas dans les faits.

se présentent devant un parterre de fans hardcore de la licence sur PC,
Non plus, il y a de plus en plus de consoleux à la Blizzcon chaque année. Il faut savoir que D3 a s'est plus vendu sur console que sur PC aussi.

A la blizzcon, tu présentes un truc sur PC. Des artworks de D4, un simple écran-titre, une confirmation qu'un D2 remaster est dans les tuyaux par la voix d'Adham… Même s'il n'y a pas de gameplay, que les projets sont loin d'être prêts, c'est pas grave. Regarde, D3 a été annoncé à la Blizzcon 2008 si j'ai bon souvenir et il est sorti en 2012. L'attente qui vient après l'annonce, elle peut être longue, c'est pas le problème, par contre faut annoncer quelque chose pour PC. Le fait de les voir totalement secs sur ce sujet, c'est préoccupant.
Et retour en arrière, de 2008 a 2012 ils en ont pris plein les dents parce que c'était "trop long", "on annonce pas un jeu si tot", etc etc...
Même pour Overwatch ou WoW Classique annoncé 18 mois avant ils en ont pris plein les dents du délai...
Faut savoir ce qu'on veut un moment. Surtout que le D2 remaster ca reste un fantasme de fan, y a rien de concret.
Ils ont fait une vidéo 1 mois avant pour annoncé ce que tu demandes et les projet en cours. Donc repété sur scene ce que tout le monde a entendu 1 mois avant, aucun intéret.

Le problème c'est de faire LE main event sur un diablo mobile, qui est en plus une resucée d'un petit cash grab chinois. C'est pas le lieu, c'est pas les bons interlocuteurs, c'est pas le bon timing, c'est pas le bon type de produit à mettre en avant à ce point. Tout le monde attend autre chose.
C'est qui tout le monde? La minorité qui rale sur internet? c'est pas tout le monde.
Et c'est loin d'etre une resucée du jeu chinois que tout le monde mets en avant justement...meme l'UI est différente et n'a rien à voir. Le reste on a juste aucune info donc de nouveau c'est du fantasme.

La réaction de la communauté est quasiment unanime et elle est totalement justifiée.
Non justement, elle est pas unanime. C'est la minorité vocale qui se montent le bourrichon qui est unanime, pas la communauté. D'autant que sur place les retours étaient excellent et beaucoup (moi compris) ont été bluffé du jeu en fait qui n'a rien à voir avec ce que j'ai pu lire dans la presse.

Megiddo
08/11/2018, 13h16
D3 a été annoncé en France pas à la Blizzcon (même si ça y ressemble). Donc déjà à l'époque, on peut se dire qu'ils avaient abandonnés la licence.

Ah merci pour la précision. Et puis, ouais, c'est pas faux. ^_^

- - - Mise à jour - - -

C'est qui tout le monde? La minorité qui rale sur internet? c'est pas tout le monde.
Et c'est loin d'etre une resucée du jeu chinois que tout le monde mets en avant justement...meme l'UI est différente et n'a rien à voir. Le reste on a juste aucune info donc de nouveau c'est du fantasme.

Non justement, elle est pas unanime. C'est la minorité vocale qui se montent le bourrichon qui est unanime, pas la communauté. D'autant que sur place les retours étaient excellent et beaucoup (moi compris) ont été bluffé du jeu en fait qui n'a rien à voir avec ce que j'ai pu lire dans la presse.

Quand t'as un ratio likes/dislikes de 15k pour 500k, excuse moi…Ca représente quand même quelque chose. Regarde les forums blizzard (même les MVP s'avouent déçus) ou d'autres, regarde YouTube, la plupart des sites un minimum sérieux sur les JV, les sites d'information, regarde partout où tu peux quantifier l'accueil sur le jeu. C'est pas du fantasme. Tu crois que Blizzard serait obligé de faire du damage control à ce point si le jeu avait majoritairement reçu un accueil positif? Tu crois que le titre en bourse aurait dévissé de 6 ou 7%?

Un peu facile de se cacher derrière l'argument de la majorité silencieuse je trouve. C'est ton avis et je le respecte, mais je ne le partage pas du tout. :)

Anonyme1202
08/11/2018, 13h20
Et la bourse remontera de 15% quand ils se feront 3 milliards en 2 mois.
Les likes/dislike sont pour la plupart des ordres de mission d'influenceur à 2 sous. Juste après la conférence.

J'ai été déçu je me suis pas senti obligé d'aller dislike.

C'est effectivement débile d'avoir annoncé le jeu à la Blizzcon mais bon, tout ce que vous allez gagner à gueuler c'est les forcer à sortir une bande-annonce à l'arrache.
Pour ensuite venir gueuler que la colorimétrie ne vous convient pas et que le barbare n'a pas suffisamment de barbes.

On sait tous que D4 est dans les tuyaux et ils disent qu'ils ont pleins d'autres projets. ça change quoi d'avoir une annonce officielle .
De toute façon, tu vas attendre 5 ans. À part venir se palucher avec des "j'en peux plus d'attendre" si tu aimes et des plaintes sur leurs choix si ça te plaît pas, ça reviens au même.

Kazemaho
08/11/2018, 13h22
Oui oui, je suis sur que quand une communauté de geek se mets en tete un truc ils sont pas du tout capable de faire du dislike massif par bot sans meme chercher a regarder la video...

Sinon, quel damage control? A part un morceau d'interview et un communiqué pour dire que Kotaku raconte de la merde j'ai rien vu d'inhabituel perso.
Et le titre en bourse qui devisse, c'est apres chaque blizzcon et tu sais quoi? Il a deja remonté ;)

Donc je continue de soutenir que c'est du bashing d'enfants gatés sans aucune bases factuelles ou solides derriere. C'est juste du whining de base sur un jeu qui fera quand meme un carton quand il sortira.
Un peu à la Star Wars quoi :D

Apres, je suis d'accord qu'ils se sont plantés en sous-estimant le coté enfant gaté de leur communauté. Mais ca en meme temps, je leur en veux pas trop.

Maximelene
08/11/2018, 13h24
Les like/dislike sont pour la plupart des ordres de mission d'influanceur a 2 sous.

Tu te bases sur quoi pour affirmer ça ? Parce que ça me semble juste être une façon maladroite de chercher à "discréditer" ces avis.

Oui oui, je suis sur que quand une communauté de geek se mets en tete un truc ils sont pas du tout capable de faire du dislike massif par bot sans meme chercher a regarder la video...

Sérieusement les gars, autant je suis globalement d'accord avec vous sur le fond, autant là vous vous accrochez à rien.

Si quelqu'un venait dire "si le stand de Diablo Immortal était plein à la Blizzcon, c'est parce que Blizzard avait payé des gens pour le remplir artificiellement", vous trouveriez ça con. C'est pourtant globalement ce que vous faites là.

On peut pas se contenter de parler des faits, plutôt que de se baser sur nos imaginations fertiles pour argumenter ?

Anonyme1202
08/11/2018, 13h26
Je me base sur les Streams que je regardai en live ou le débilos disait à toute sa communauté d'aller dislike la vidéo. Dois surement yen avoir des reste sur twitch. je vais aller voir quand j'ai le temps.
Y a sans doute une grande part de vrai dislike fait par des gens honnêtes. Mais en 2018 faut être un peu naïf pour pas voir que c'est un mouvement de foule un peu bebête.
Après je sais comme c'est important pour toi les chiffres et les preuves donc si tu veux annuler cette par de mon commentaire je ne t'en veux absolument pas. etc. ;)

Megiddo
08/11/2018, 13h27
Tout à fait Maxi et puis pour le coup, l'argument des influenceurs, il serait plutôt là si l'on veut faire une autre lecture de l'internet. Quelle ironie.

ils se sont plantés en sous-estimant le coté enfant gaté de leur communauté.

EDIT :

Je me base sur les Streams que je regardai en live ou le debilos disait a toute sa communauté d'aller dislike la vidéo.

Mais même avec ça, tu crois vraiment que tu obtiendrais un ratio affolant de 1 like pour 33 dislike? Quand même. Au bout d'un moment, la théorie du complot, elle a ses limites.

Maximelene
08/11/2018, 13h30
Je me base sur les Streams que je regardai en live ou le debilos disait a toute sa communauté d'aller dislike la vidéo.

C'est la définition d'une preuve anecdotique.

Après je sais comme c'est important pour toi les chiffres et les preuves

Parce que pas pour toi ? C'est triste.

Mais du coup, si tu t'en fous des chiffres et des preuves, je vais te dire que 93% des joueurs ont réagi de façon négative à cette annonce. Voilà, c'est la preuve que tu as tort. :)

Anonyme1202
08/11/2018, 13h37
Ce n'est pas une théorie du complot, je m'en tape en vrai. Juste que chaque jour ont à le petit pavé du fan déçu qui veut apprendre à Blizzard à faire de la com.
On a compris, effectivement l'annonce était merdique et mal timer. On va en débattre sur 2 pages et dans 2 jours un autre déçu va nous faire le même pavé copié/coller pour relancer la machine en disant la même chose.

C'est la définition d'une preuve anecdotique.

Je m'en tape Maximelene, avec tout l'amour que j'ai pour toi. On a un Hype train inversé et ce n'est pas de la fabulation.
Les gens n'ont pas testé ni rien, il se plaint juste parce qu'ils n'ont pas eu leurs susucre PC. Si c'est pas ridicule ça, je ne sais pas ce que c'est.

Je ne suis pas de bonne donc désolé pour le ton.

Parce que pas pour toi ? C'est triste.

Mais du coup, si tu t'en fous des chiffres et des preuves, je vais te dire que 93% des joueurs ont réagi de façon négative à cette annonce. Voilà, c'est la preuve que tu as tort. :)

"Parce que pas pour toi ? C'est triste." Non, c'est important pour moi bien-sûr. c'est pas ce que je veux dire.

Tu as parfaitement raison, mais maintenant faut regarder la raison au fond et amha cette raison est naze. Mon dieu Blizzard a va sortir un truc sur la sacro-sainte merdique plateforme mobile.
Comme si ce n'était pas sûr a 100% que ça allait arriver ? Et tu as vu Blizzard faire des nouvelles IP souvent ? C'était sûr que Diablo ou Warcraft ou Starcraft y passerai.
Et c'est un mec qui ne touchera jamais à cette version mobile qui te le dit.

Tout ce que je dis, c'est que ces retours négatifs sont pour moi biaisés car de 1. C'est mobile et chez le gameuuuur, c'est de la merde et 2. Parce que Blizzard n'a pas répondu au délire qu'ils s'étaient monté tout seul dans la tête.

[dT] Moustik
08/11/2018, 13h37
:popcorn:

Maximelene
08/11/2018, 13h38
Et vous, vous ajouterez du charbon à la chaudière en refaisant le même pavé copié/collé pour leur répondre la même chose.

Kazemaho
08/11/2018, 13h39
Non, pour moi les pouces rouges sur les videos sont vraiment représentative du caractère enfants gatés car au final ils ne jugent pas la vidéos en elle-même qui elle n'est pas mal.
En prenant en compte que la chaine avait 300k abonnés (290k ajd) et qu'environ 300k personnes regardait la céremonie d'ouverture (probablement en majorité abonné à la chaine).
La vitesse des pouces rouges n'a eu aucune commune mesure avec les vues potentielles de la vidéo.

C'est ca qui moi me fait dire que y a anguille sous roche. Surtout qu'il faut avoir l'idée quand tu regardes la cérémonie d'ouverture donc sur une autre plateforme de faire l'effort d'aller sur youtube spécifiquement pour mettre un pouce rouge ;)
C'est clairement pas un comportement "naturel".
A titre de comparaison, le trailer de lancement d'Overwatch n'a pas explosé les likes le jour de sa sortie malgré la bonne réception du truc et donc l'envie de le voir et revoir donc un interet a faire l'effort d'aller le voir.

Mais bon, on verra en 2019 de toute facon ce que donnera le jeu à sa sortie. On verra bien qui rira a ce moment la, les haters ou le porte-feuilles de Blizzard.

Maximelene
08/11/2018, 13h44
Parce que c'est toujours plus motivant d'aller exprimer son mécontentement que sa joie.

Quand je vois une bande annonce d'un truc cool, je me dis juste "chouette", et basta.

Quand je vois une BA d'un truc qui me semble merdique, j'ai envie de l'ouvrir, de me moquer ou de râler.

Y'a rien de nouveau là-dedans, c'est une réaction universelle et vieille comme le monde. La même qui, ici-même, fait qu'au lancement d'un jeu, on voit pendant quelques temps plus de râleurs que de gens conquis : ceux qui sont content sont en train de jouer, pas de réagir.

Kazemaho
08/11/2018, 13h44
Et vous, vous ajouterez du charbon à la chaudière en refaisant le même pavé copié/collé pour leur répondre la même chose.

C'est pas faux... :)

Megiddo
08/11/2018, 13h50
On verra bien qui rira a ce moment la, les haters ou le porte-feuilles de Blizzard.

Tu voudrais corréler la santé financière d'une entreprise avec la satisfaction de ses clients? Dans l'industrie du jeu vidéo d'il y a 20 ans, c'était peut-être vrai, mais aujourd'hui…Le porte-feuilles de Blizzard a tendance à devenir comme celui d'EA. Il gonfle avec des pratiques qui déçoivent très majoritairement les joueurs. Micro-transactions, lootboxes, coût de revient minimal pour rentabilité maximale…

Bref, on va pas refaire encore le même débat en effet, je respecte bien sûr tes opinions, mais on est pas d'accord sur la valeur de ce Diablo Immortal. :)

Kazemaho
08/11/2018, 13h55
des pratiques qui déçoivent très majoritairement les joueurs.
Oui, on sait bien que la majorité des joueurs a un pistolet sur la tempe l'obligeant à dépenser chez Blizzard ^_^ :wub:

Lupuss
08/11/2018, 13h56
Vous êtes drôles quand même à parler de réactions de gamers / enfants gâtés. Je bosse dans une industrie aux antipodes de celle du jeu vidéo: les banques. Ben si j'ai une réunion devant des clients qui s'attendent, pour une raison ou une autre, à ce que je leur présente une nouvelle version d'une grosse application mainframe, et qu'à la place je leur dis que j'ai bossé sur une petite appli iOS pour leur web banking, je vous laisse imaginer la réaction qu'ils auront... Indice: ça se passera pas super bien :)

Encore une fois il faut raison garder: Personne ici n'a parler d'aller violer les développeurs Blibli avec une tronçonneuse rouillée. Mais on ne peut décemment s'étonner de la déception des fans face à l'annonce de cette Blizzcon. :)

Kazemaho
08/11/2018, 13h59
Oui mais si tu envoie un mail a tes clients 1 semaine avant en leur disant, "attention je ne vais pas vous présenter la nouvelle version d'une grosse application mainframe que vous attendez", s'il l'attende quand meme lors de ta réunion ils sont un peu cons non?

Maximelene
08/11/2018, 14h05
Vous êtes drôles quand même à parler de réactions de gamers / enfants gâtés. Je bosse dans une industrie aux antipodes de celle du jeu vidéo: les banques. Ben si j'ai une réunion devant des clients qui s'attendent, pour une raison ou une autre, à ce que je leur présente une nouvelle version d'une grosse application mainframe, et qu'à la place je leur dis que j'ai bossé sur une petite appli iOS pour leur web banking, je vous laisse imaginer la réaction qu'ils auront... Indice: ça se passera pas super bien :)

En même temps, tes clients, ils te paient pour un résultat spécifique normalement, non ?

Les fans de Blizzard à la Blizzcon, ce sont d'anciens clients, et des clients potentiels. Ils ne paient pas Blizzard pour que ceux-ci développent D4.

Anonyme1202
08/11/2018, 14h06
Non mais bon c'est le secteur du divertissement. Blizzard nous doivent rien. S'il veulent développer un jeu d’équitation qu'ils le fassent.
Après moi, je suis personnellement vraiment fâché avec le concept de "fan".

Pour moi, un "fan" c'est pire que le cancer, ça freine l'innovation et les prises de risques. Donc ça vous donne le contexte.

Les débats L'esprit de X a disparu au profit du capitalisme Vegano-Lesbien ça me trigger un max. et je vous pris d'accepter mes excuses les plus plates pour mon côté "Over the top"... :boom:

Bien-sûr, mais tu es souvent mal placé pour venir reprocher a quelqu'un de se peindre d'en avoir marre d'un sujet. Même si j'adore te lire.

Arckalypse
08/11/2018, 14h07
Oui mais si tu envoie un mail a tes clients 1 semaine avant en leur disant, "attention je ne vais pas vous présenter la nouvelle version d'une grosse application mainframe que vous attendez", s'il l'attende quand meme lors de ta réunion ils sont un peu cons non?

Bah en même temps ils ont payé pour assister à la réunion, réunion qui est là pour leur vendre un truc, donc on part pas sur la catégorie la plus raisonnable de la clientèle. Du reste, si on prend ses clients pour des cons, faut pas s'étonner qu'à la fin on se retrouve qu'avec ça en clientèle. :rolleyes:

Blizzard cherche un peu ce qui lui arrive.

Kazemaho
08/11/2018, 14h13
Les fans de Blizzard à la Blizzcon, ce sont d'anciens clients, et des clients potentiels. Ils ne paient pas Blizzard pour que ceux-ci développent D4.
En fait, le pire dans tout ca, c'est que les vrais fanboys poilus qui sont assez timbrés pour économiser pendant un an pour se payer un voyage a la Blizzcon envers et contre tout avec les potes et la famille(oui, je fais parti du lot..depuis 2005) et qui sont vraiment la-bas avaient pas l'air plus déçus que ca au final.
Après avoir essayer le jeu les réaction sur place étaient bonnes et malgré le "couac" de l'opening ceremony mal organisé avec les multi-stages foireux, c'etait une des meilleures Blizzcon sur place. Il n'y a jamais eu autant de chose à faire et des trucs se passaient dans tous les coins.

Megiddo
08/11/2018, 14h35
T'as pris des photos avec la zone dédiée à la démo de Diablo Immortal où on la voit pleine de monde, ou ça fait la queue pendant une heure sur 50 mètres pour jouer 10 minutes? Ca devait être génial à Immortaliser toute cette hype… :ninja:

http://tof.cx/images/2018/11/04/1b139591be985075372df246f5546aaa.png

http://tof.cx/images/2018/11/04/dbba345619210d641e72afa719d35fa3.png

Kazemaho
08/11/2018, 14h48
Oh une image prise hors d'une conf/heure de fermeture/etc...
https://tof.cx/images/2018/11/08/09c0e2d4db233c4b916947470ba5534a.th.jpg (https://tof.cx/image/V5qth)

Non c'est pas moi, c'est le premier reddit random trouvé. Je suis au taf...
Comme quoi, on peut faire dire ce qu'on veut aux images quadn on n'en donne pas le contexte ;)

nameless65
08/11/2018, 14h48
Je ne sais pas si c'est passé : Wyatt Cheng confirme qu'il faudra obligatoirement une connexion à internet pour jouer à DI (https://www.reddit.com/r/Diablo/comments/9upgpo/wyatt_cheng_lead_game_designer_on_diablo_immortal/). :facepalm:

Zerger
08/11/2018, 15h01
:huh:
90% des jeux mobiles nécéssitent une connexion internet
D3 nécessite une connexion internet, PoE nécessite une connexion internet

Megiddo
08/11/2018, 15h02
Comme quoi, on peut faire dire ce qu'on veut aux images quadn on n'en donne pas le contexte ;)

Je te l'accorde bien volontiers. :)

Arckalypse
08/11/2018, 15h06
Je ne sais pas si c'est passé : Wyatt Cheng confirme qu'il faudra obligatoirement une connexion à internet pour jouer à DI (https://www.reddit.com/r/Diablo/comments/9upgpo/wyatt_cheng_lead_game_designer_on_diablo_immortal/). :facepalm:

Rien de nouveau sous le soleil, c'est déjà le cas de la majorité des jeux mobiles ayant une composante multijoueurs.

nameless65
08/11/2018, 15h11
:huh:
90% des jeux mobiles nécéssitent une connexion internet
D3 nécessite une connexion internet, PoE nécessite une connexion internet

Le principal intérêt d'une version mobile c'est de pouvoir y jour partout (ce que propose la switch soit dit en passant avec son mode offline).

Du coup, tu pourras pas vraiment jouer à DI dans les transports ou à la cambrousse si tu captes mal.

Je joue pas des masses aux jeux mobiles mais des gros trucs comme plants vs zombies, fallout shelter (même si j'ai un doute pour lui) sont jouables sans connexion.

Et DIII et POE sont sur PC, ça n'a strictement rien à voir.

Megiddo
08/11/2018, 15h11
Rien de nouveau sous le soleil, c'est déjà le cas de la majorité des jeux mobiles ayant une composante multijoueurs.

Et un cash shop.

Groufac
08/11/2018, 15h13
Le jeu a été présenté comme un MMO, ça parait logique.

nameless65
08/11/2018, 15h16
Le jeu a été présenté comme un MMO, ça parait logique.

J'ai suivi de loin mais c'était pas des instances de 6 joueurs max ?

Arckalypse
08/11/2018, 15h17
Le principal intérêt d'une version mobile c'est de pouvoir y jour partout (ce que propose la switch soit dit en passant avec son mode offline).

Du coup, tu pourras pas vraiment jouer à DI dans les transports ou à la cambrousse si tu captes mal.

Je joue pas des masses aux jeux mobiles mais des gros trucs comme plants vs zombies, fallout shelter (même si j'ai un doute pour lui) sont jouables sans connexion.

Et DIII et POE sont sur PC, ça n'a strictement rien à voir.

Franchement pour faire quelques jeux mobiles Online, les coins où l'on capte pas assez pour du jeu mobile deviennent quand même assez rares.

J'ai suivi de loin mais c'était pas des instances de 6 joueurs max ?

Y a aussi un Hub où croiser les joueurs (Ouestmarches).

nameless65
08/11/2018, 15h20
Y a aussi un Hub où croiser les joueurs.

Merci, j'étais complètement passé à côté de ce point (mais ça me confirme que j'ai vraiment aucune envie d'y jouer).

Arckalypse
08/11/2018, 15h33
Moi je verrai si je me lance ou pas, autant j'ai pas trop de doutes sur la qualité du jeu de manière globale (pas trop dans les habitudes de Blizzard de faire de la merde niveau gameplay/finition de jeu), autant j'ai encore des doutes sur la prise en main et la visibilité à l'écran. Le mobile c'est quand même pas la panacée niveau précision des contrôles et les écrans sont quand même bien petits pour distinguer son troufion dans une baston avec des dizaines de gus, déjà que Diablo PC n'est pas toujours clair à ce niveau...

Autre point qui me fait un peu douter c'est le modèle économique du jeu, c'est assez particulier le marché mobile, c'est blindé de F2P avec des tonnes de micro-transactions et c'est donc un marché assez propices aux pires dégueulasseries pay2win.

Dernier point, même si je ne fonde pas trop d'espoir là dessus : j'en peux plus de l'écriture de chie des jeux Blizzard et cette tendance qu'ils ont a aseptiser de plus en plus leurs univers. Mais bon là dessus je ne me fais pas trop d'illusion, faudra probablement zapper l'histoire encore une fois.

Dragonsaure
08/11/2018, 16h15
Après avoir essayer le jeu les réaction sur place étaient bonnes

Au fait, puisque tu as essayé le jeu, tu peux nous en parler un peu ? Le système de skill est-il identique à DIII (débloquées quand on prend du niveau, modifiables via les runes,...), quid du craft, combien de slots pour mettre des skills dans la barre de raccourcis, toussa...

akaraziel
08/11/2018, 16h19

Non. Tu y réponds toi même :
v this v

Autre point qui me fait un peu douter c'est le modèle économique du jeu, c'est assez particulier le marché mobile, c'est blindé de F2P avec des tonnes de micro-transactions et c'est donc un marché assez propices aux pires dégueulasseries pay2win.

Certes on est sûrs de rien, mais on sait déjà qu'il ont un pied dedans avec Overwatch, Hots, SC2, HS, et même Diablo 3 (marché chinois + HVAR).

pas trop dans les habitudes de Blizzard de faire de la merde niveau gameplay/finition de jeu

Permets moi d'en douter. Parce que la finition sur D3, c'est quand même pas ça du tout, surtout quand on compare avec la version console. C'est de l'ordre du détail, mais quand même, y'a des trucs qui font tâche.
Et quand SCR est sorti, y'avait quelques soucis aussi.

Edit : Tout ça plus, je le répète, des erreurs de comm successives qui ne datent pas que de cet été. Des exemples vis à vis de D3, y'en a plein.

Arckalypse
08/11/2018, 16h29
Permets moi d'en douter. Parce que la finition sur D3, c'est quand même pas ça du tout, surtout quand on compare avec la version console. C'est de l'ordre du détail, mais quand même, y'a des trucs qui font tâche.
Et quand SCR est sorti, y'avait quelques soucis aussi.

Je comparais pas les jeux Blizzard entre eux, je comparais à ce que peut proposer la concurrence. Que ce soit WOW, Hearthstone, Starcraft 2 ou Diablo 3, à chaque fois, dans leurs domaines respectifs, ils sortent avec un niveau de finition que les concurrents peines à atteindre, ça veut pas dire que leurs jeux sont exempts de défauts, mais ils sont toujours ultra propres, bien pensé, on sent que chaque jeu est testé, retesté, qu'ils prennent leur temps pour que lorsque ça sort, le résultat soit presque irréprochable, que la prise en main soit à la fois simple et intuitive, que tout soit pensé pour le confort de jeu, bref que ce soit du Blizzard.

Même si Diablo 3 n'est pas le meilleur élève dans la classe de Blizzard, je leur fais quand même confiance pour pas mettre Diablo et Blizzard sur la boite de n'importe quel jeu de merde, plus encore si il n'est pas développé intégralement par eux.

Anonyme1202
08/11/2018, 16h34
surtout quand on compare avec la version console. C'est de l'ordre du détail, mais quand même, y'a des trucs qui font tâche.
.

De quoi tu parles, ça m’intéresse.

Kazemaho
08/11/2018, 16h39
Au fait, puisque tu as essayé le jeu, tu peux nous en parler un peu ? Le système de skill est-il identique à DIII (débloquées quand on prend du niveau, modifiables via les runes,...), quid du craft, combien de slots pour mettre des skills dans la barre de raccourcis, toussa...

Aucune idée, on a juste eu un donjon a faire en solo ou en groupe avec des persos deja ready-to-go (Barbare dans mon cas)
Les controles sont assez typique des jeux mobiles du genre, stick sous le pouce gauche et icones d'actions sous le pouce droit.

Pour les actions "a viser" tu fais glisser la ou tu veux viser et ca part.

Simple, efficace, nickel chrome.

Apres ca reste du Diablo, tu avances tu tues des monstres et tu loots.

akaraziel
08/11/2018, 17h41
De quoi tu parles, ça m’intéresse.

Divers exemple déjà connus :
-La roulade sur le stick droit
-La vue plongeante lors du combat contre Belial, assez cool.
-Le Nemesis : un monstre élite qui pop aléatoirement + un clone d'ombre d'un personnage. Je ne me souviens plus des conditions exactes pour le faire apparaître par contre. De mémoire c'est lié à la mort d'un joueur et il devient de plus en plus fort si il n'est pas battu. A noter que la fonctionnalité est présente en solo également (puisque je joue 100% hors ligne sur Switch).

D'autres :
-Le bouton "augmenter la difficulté" fonctionne. Ce qui n'est pas le cas sur PC depuis son implémentation (pourquoi ? Mystère et boule de gomme :) ). Assez pratique puisque pas besoin de relancer la partie.
-Les bonus d'xp de massacre sont aussi présents en faille (pas le cas sur PC. Pourquoi ? Mystère et ..Bref..), très pratique pour le levelling, ça évite de se taper les deux même zones en boucle ou de farmer certaines quêtes de coffre.
-Une boite aux lettres et un autel où récupérer les compos des failles probatoires.
-Une partie de l'interface pour les derniers items lootés, afin de les équiper à la volée sans avoir besoin d'aller dans l'inventaire.
-Des emplacements spécifiques pour stocker les gemmes normales et légendaires qui ne prennent donc pas de place dans le coffre. Truc réclamé depuis longtemps sur PC.
-Possibilité de choisir la dernière faille supérieure jouée ou la plus élevée.
-Les éléments interactifs s'activent tous seuls en passant à proximité (sauf les coffres et râteliers évidemment).
-On peut apprendre les formules de craft sans avoir besoin d'aller voir l'artisan concerné.
-On a accès au contenu du coffre pour le sertissage de gemmes et la mystique.

Y'a d'autres trucs mais là c'est ce qui me vient en tête. Alors comme je disais, c'est du détail, mais ça joue dans l'impression de finition.
Je veux bien que Blizzard ne puisse pas amener les roulades (et encore que..) ou la vue plongeante sur Belial sur PC. Mais le reste, c'est du QoL qui devrait aussi être sur cette version. C'est juste incompréhensible de la laisser dans cet état et ça renforce mon idée comme quoi Blizzard c'était mieux avant

Anonyme1202
08/11/2018, 18h14
Effectivement :o Ca me donne envie de prendre sur One X :)

nameless65
08/11/2018, 18h27
[...]

La plus grosse feature de la version console, c'est que ces salopards ont eu accès aux brassards de Mortick et pas nous. :boom:

(oui, je ne m'en remets toujours pas deux ans après).

akaraziel
08/11/2018, 18h31
Pour moi, la version consoles est clairement la meilleure. ;)

- - - Mise à jour - - -

La plus grosse feature de la version console, c'est que ces salopards ont eu accès aux brassards de Mortick et pas nous.

(oui, je ne m'en remets toujours pas deux ans après).

C'était complètement cheaté ces brassards. ^_^

Anonyme1202
08/11/2018, 18h37
Ca me fais chier de l'avoir pris sur PC maintenant. ^_^

akaraziel
08/11/2018, 18h43
Ca me fais chier de l'avoir pris sur PC maintenant.

Ca reste un bon jeu tout de même. ;)

Dragonsaure
08/11/2018, 18h45
Il va avoir une drôle de gueule, le Diablo Immortal si il doit respecter les critères officieux du marché chinois pour éviter la censure: pas de sang, pas de zombie, pas de cadavre, pas de squelette, pas de torture ou des trucs du genre :p

Tient à ce propos pour ceux que ça intéresse, ici un bon article (https://www.techinasia.com/china-doesnt-censor-skeletons-the-truth-about-game-censorship-in-the-middle-kingdom) qui fait la lumière sur le sujet.
Je copie/colle le "TL;DR" tout à la fin de l'article pour les feignasses.

TL;DR:

So, while there’s no way to be totally sure what’s going on behind the scenes, can can draw some basic conclusions:

- Skeletons are not censored in all Chinese games, or considered taboo in Chinese culture.
- There is no public law that bans the use of skeletons, blood, or anything else like that in video games. But China’s laws about game censorship are broad and could be interpreted in a variety of ways.
- The censorship of skeletons in foreign games like WOW and Dota 2 was probably voluntary on the part of the games’ Chinese publishers, who were being extra careful to avoid any potential delays in the review process.

In other words, the next time you see a fleshy skeleton lumbering towards you in WOW, don’t blame Chinese culture, and don’t even blame the Chinese government. Instead, blame the game’s Chinese publishers, who put flesh back on the bones in the hopes of getting the game released more quickly in China.

AlcyonV
08/11/2018, 21h34
Que ce soit WOW, Hearthstone, Starcraft 2 ou Diablo 3, à chaque fois, dans leurs domaines respectifs, ils sortent avec un niveau de finition que les concurrents peines à atteindre, ça veut pas dire que leurs jeux sont exempts de défauts, mais ils sont toujours ultra propres, bien pensé, on sent que chaque jeu est testé, retesté, qu'ils prennent leur temps pour que lorsque ça sort, le résultat soit presque irréprochable, que la prise en main soit à la fois simple et intuitive, que tout soit pensé pour le confort de jeu, bref que ce soit du Blizzard.

Même si Diablo 3 n'est pas le meilleur élève dans la classe de Blizzard, je leur fais quand même confiance pour pas mettre Diablo et Blizzard sur la boite de n'importe quel jeu de merde, plus encore si il n'est pas développé intégralement par eux.

Et l'erreur 37, c'est quoi ? Le summum de la finition, de la qualité et du confort de jeu ? N'importe quoi. Blizzard est parfaitement capable de faire du caca et de nous le vendre en arborant ses grands airs de champions du respect des fans.

Franchement, ceux qui défendent Blizzard depuis quelques jours, je trouve en les lisant que ça sent :

- le fanboyisme indécrottable,

- et, bien pire encore, un mépris profond ("moutons", "enfants gâtés"...) de tous ceux qui n'ont pas du tout goûté l'annonce de DI et qui sont donc, ipso facto, un troupeau manipulable (alors qu'ils en ont marre d'être pris pour des jambons), qui ne comprend rien à la vie puisque tout ce que fait Blizzard est forcément de l'or en barre.

Quand j'ai joué à D3 à sa sortie, il m'a fallu 120h de jeu avant de looter in-game mon premier objet légendaire (véridique) et je n'ai jamais eu par moi-même un seul objet de set avant la fin de l'HdV. C'est une aberration. Aucun autre développeur de HnS n'oserait faire le dixième d'un tel affront à ses joueurs. Et tout ça car il fallait nous pousser à passer par l'hôtel des ventes argent réel. C'est ça, la qualité Blizzard.

Ils sont revenus sur ce modèle pour en arriver, de longs mois plus tard, à celui qu'on connaît maintenant car ça se voyait trop que c'était abusé. Ils n'ont juste pas eu le choix et ils ont bouffé leur chapeau. Et ils ont viré le guignol de lead designer (je ne sais plus son nom à celui-là, mais disons le Wyatt Cheng de l'époque) qu'on voyait dans toutes les vidéos avant la sortie pérorer sur le fait qu'il n'y avait pas plus grand fan de la licence que lui, qu'il avait conçu ce jeu et son HdV par amour pour nous...

Quant à l'argument qu'il faille leur faire confiance, SURTOUT si le développement est fait en grande partie par d'autres (=des spécialistes de la machine à cash mobile), c'est collector.

Kazemaho
08/11/2018, 22h10
Quand j'ai joué à D3 à sa sortie, il m'a fallu 120h de jeu avant de looter in-game mon premier objet légendaire (véridique) et je n'ai jamais eu par moi-même un seul objet de set avant la fin de l'HdV. C'est une aberration. Aucun autre développeur de HnS n'oserait faire le dixième d'un tel affront à ses joueurs. Et tout ça car il fallait nous pousser à passer par l'hôtel des ventes argent réel. C'est ça, la qualité Blizzard.

Non mais tu es conscient quand meme que si l'objet etait dans l'hotel des ventes c'est que quelqu'un d'autre l'avait looter? Quelqu'un qui avait les meme chances de loot que toi...
Je dis ca je dis rien hein, perso j'ai jamais utiliser le machin a part pour vendre des objets (et fare un petit paquet de pognon sympa au passage) mais bon, y a un moment c'est de la mauvaise foi purement et simplement :)

Dia74
08/11/2018, 22h47
Je ne comprends pas, c pas parce que des farmeurs chinois (attention ceci est de l'ironie, apparemment c'est pas évident pour tout le monde) droppent des items que un mec disant "j'ai quasi rien droppé" est de mauvaise foi
Moi aussi j'ai drop que dalle (d'intéressant, pas "absolument aucun item leg" puisque pareil certains sont team 1er degré) avant la refonte du system de loot alors que j'ai démarré D3 day 1 (enfin quand on a pu se connecter)

AlcyonV
08/11/2018, 22h55
Non mais tu es conscient quand meme que si l'objet etait dans l'hotel des ventes c'est que quelqu'un d'autre l'avait looter? Quelqu'un qui avait les meme chances de loot que toi...
Je dis ca je dis rien hein, perso j'ai jamais utiliser le machin a part pour vendre des objets (et fare un petit paquet de pognon sympa au passage) mais bon, y a un moment c'est de la mauvaise foi purement et simplement :)

Nan, jure, j'avais pas compris… :rolleyes:

Je te remercie pour ta sollicitude mais ça ne m'avait pas échappé.

Heureusement qu'on trouvait à l'auction house des items lootés à grand mal par les autres joueurs, qui étaient quand même des millions. Ça finit par faire un paquet d'objets en les mutualisant, même si les taux de drops individuels sont minables. Tout le jeu a justement été conçu autour de ce modèle : trouver facilement à l'HdV ce qu'on trouvait difficilement (en tout cas bien plus difficilement que dans tous les autres jeux) en jouant. Et ils ont arrêté brutalement en virant les têtes de l'équipe de développement qui avaient présidé à ça. Tout le monde a vu la différence du jour au lendemain et s'est mis - soulagement - à trouver beaucoup plus de verts ou orange par session.

Sinon tu dis que tu n'as jamais utilisé le machin… à part pour te faire "un petit paquet" de fric ? Je comprends donc que tu aies relativisé, sans mauvaise foi aucune, les problèmes de déséquilibre des loots pétés du jeu. Chacun son trip.

Maximelene
08/11/2018, 23h06
Quand j'ai joué à D3 à sa sortie, il m'a fallu 120h de jeu avant de looter in-game mon premier objet légendaire (véridique)

Ou pas.

Mais je suis convaincu que tu te souviens du temps exact qu'il t'a fallu il y a 6 ans (et que tu as évidemment chronométré à l'époque) avant d'avoir ton premier légendaire, et que ça n'est absolument pas un chiffre sorti de ton orifice anal. :rolleyes:

Perso en tout cas, des légendaires, j'en ai choppé pas mal. Comme beaucoup. Comme tous les gens qui ne sont pas de mauvaise foi, en fait. :)

Encore une fois, on peut critiquer un système sans utiliser une argumentation foireuse basée sur une impression faussée, voire même malhonnête. C'est dommage, parce que le fond de ton propos est relativement sensé, mais avec ce genre de déclaration ridicule, tout ce que tu obtiens, c'est la disparition de toute ta crédibilité.

AlcyonV
08/11/2018, 23h32
Mais je suis convaincu que tu te souviens du temps exact qu'il t'a fallu il y a 6 ans (et que tu as évidemment chronométré à l'époque) avant d'avoir ton premier légendaire, et que ça n'est absolument pas un chiffre sorti de ton orifice anal.

Perso en tout cas, des légendaires, j'en ai choppé pas mal. Comme beaucoup. Comme tous les gens qui ne sont pas de mauvaise foi, en fait.

Encore une fois, on peut critiquer un système sans utiliser une argumentation foireuse basée sur une impression faussée, voire même malhonnête. C'est dommage, parce que le fond de ton propos est relativement sensé, mais avec ce genre de déclaration ridicule, tout ce que tu obtiens, c'est la disparition de toute ta crédibilité.

Tu ne sembles pas pouvoir comprendre qu'à l'époque, ça ait plus qu'un brin contrarié le passionné de HnS que j'étais d'attendre plus de 100h pour trouver des bracelets orange pourris. En 120h de TQIT (un jeu alors connu pour ses loots plutôt austères), tu avais largement le stuff end-game de ton perso. Et tout le monde trouvait ça trop long.

Alors c'est bien ce qui m'est arrivé et je m'en souviens encore 6 ans après comme une énormité qui m'a marqué de manière cuisante.

Et puisque tu es arrogant et méprisant, et que tu craches avec un peu trop de dilettantisme sur la crédibilité des autres, je viens de trouver mon post de l'époque sur le forum Game Grob (exTQ-Fr), qui n'est en rien un orifice dont l'apparition dans cette discussion est assez navrante. Je l'annonçais en direct (Jean, c'est moi) : http://forum.gamegrob.net/diablo-i-1996-ii-lod-2000-iii-2012-f1265/self-loot-t21439-30.html#p214368 post du 27/8/2012 20h44

En fait c'est 142h : tu as raison, on ne peut pas se souvenir "du temps exact" 6 ans plus tard. :trollface:

Et juste après, un autre type dit qu'il a trouvé deux légendaires en 500h... mais c'est un complot.

Alors tu vas me dire que j'ai écrit ça en 2012 car j'avais sournoisement prévu que je tomberai un jour sur un "contradicteur" de ton espèce, aussi "crédible" et expert en "ridicule" que toi… :XD:

sissi
09/11/2018, 01h42
Nan, jure, j'avais pas compris… :rolleyes:

Heureusement qu'on trouvait à l'auction house des items lootés à grand mal par les autres joueurs, qui étaient quand même des millions. Ça finit par faire un paquet d'objets en les mutualisant, même si les taux de drops individuels sont minables. Tout le jeu a justement été conçu autour de ce modèle : trouver facilement à l'HdV ce qu'on trouvait difficilement (en tout cas bien plus difficilement que dans tous les autres jeux) en jouant. Et ils ont arrêté brutalement en virant les têtes de l'équipe de développement qui avaient présidé à ça. Tout le monde a vu la différence du jour au lendemain et s'est mis - soulagement - à trouver beaucoup plus de verts ou orange par session.

Idem, j'en ai chié question leg au début et jusqu'en arma 1.

Ptet qu'un jour, un dev crachera sur la genèse du jeu et comment ils ont voulu le rentabiliser au max.

blibli devait faire attention à l'économie (http://www.merlanfrit.net/Economie-politique-de-Diablo) du jeu et dévaluait au besoin l'or dans sa boutique pour lutter contre les gold farmers, un joueur qui achetait un milliard à 25 euros le voyait soudainement à 15 le lendemain et ce sans aucune annonce ^_^

On peut ainsi raisonnablement penser qu'un système de gestion insidieux du loot était lui aussi mis en place afin de ne pas saturer l'HV en objet, les multiples possibilités de caractéristiques débiles au tirage d'un légendaire ont surement été pensé pour limiter les gros items et frustrer le joueur afin de l'inciter à sortir sa CB et chopper enfin cette echoing fury viable à $250 (voire 14k en dehors du marché officiel).
Et la mutualisation du loot: oui et non, ptet que le dev mettaient directement des objets en vente au détriment des joueurs selon des ratios de drop établis et les builds du moment.

Les nerfs des runs coffres et gobelins n'étant que l’arbre qui cache l’Amazonie, la connexion obligatoire permettant de mettre en place des systèmes analytiques (en plus de protéger le jeu du piratage) afin de deviner très vite vers où se porte l'attention des joueurs.

ps: c'était Jay Wilson le "responsable".

AlcyonV
09/11/2018, 02h17
Idem, j'en ai chié question leg au début et jusqu'en arma 1.

Ptet qu'un jour, un dev crachera sur la genèse du jeu et comment ils ont voulu le rentabiliser au max.

ps: c'était Jay Wilson le "responsable".

C'est bien à lui que je pensais.

Sur les relations entre taux de drop et HdV, voilà les explications d'alors de Bashiok, le CM de l'époque, résumées par Judgehype :

L'hôtel des ventes affecte-t-il directement le taux de drop des objets dans le jeu ? Voici une question que beaucoup de joueurs se posent et qui est bien évidemment très importante. D'après Bashiok, qui tient à rassurer les joueurs, ce n'est pas exactement le cas. L'hôtel des ventes n'affecte pas directement le taux de drops des objets.

Par contre, il est vrai qu'avec beaucoup de joueurs et une augmentation du nombre d'objets en vente, Blizzard doit gérer le nombre d'objets trouvés par les joueurs ainsi que la vitesse à laquelle un joueur peut s'équiper. Blizzard surveille en effet de très près l'acquisition d'objets chez les joueurs, et ce de plusieurs façons. Il peut bien évidemment s'agir de drops, mais aussi d'objets échangés avec les joueurs ou achetés à l'hôtel des ventes. Cela n'a rien à voir avec l'hôtel des ventes en lui-même.

Blizzard ne souhaite pas que les joueurs s'équipent trop rapidement et équilibre donc les drops. Mais il s'agit pour l'éditeur d'une vision globale qui n'est pas liée exclusivement à l'HV. Il est bien sûr conscient que les joueurs souhaitent devenir puissants le plus rapidement possible et sait parfaitement que c'est le genre d'équilibrage qui n'est pas toujours très populaire. Mais il est par contre indispensable pour éviter de se retrouver avec des personnages extrêmement puissants seulement quelques semaines après la sortie du jeu.

En tout cas ce n'est pas par les drops que tu risquais de devenir "extrêmement puissant" trop rapidement… C'te blague.

Mais ça laisse déjà entrevoir bien des marges de manœuvre et des calculs, qui, bien sûr, n'avaient absolument rien à voir avec l'HdV argent réel...

sissi
09/11/2018, 02h27
J'avais oublié ce post de Bashiok qui avait mis le feu aux forums à l'époque...

Laya
09/11/2018, 08h27
C'est évident que la présence d'un HV joue massivement sur les taux de drop.
Déjà qu'un système d'échange classique augmente les chances d'avoir du botting, un HVR les encourage presque.

Pour ça que le fait de restreindre assez fortement les échanges me semble une bonne idée dans les HnS (c'est d'ailleurs ce qu'ils ont fait sur d3), cela permet de gérer avec une bonne certitude les drop et les temps moyens pour s'équiper par l'équipe de développement sans changer les taux de drop tous les mois. Plutôt que de piloter ça sur un mélange d'offre et demande de bots et de joueurs lié et à une inflation du nombre d'items.

Il serait intéressant de voir comment s'en tire PoE à ce niveau puisqu'il garde un système d'échange (sans HV). Généralement la façon de contrer ça c'est de faire des saisons.

Maximelene
09/11/2018, 09h36
tu es arrogant et méprisant, et que tu craches avec un peu trop de dilettantisme sur la crédibilité des autres

Franchement, ceux qui défendent Blizzard depuis quelques jours, je trouve en les lisant que ça sent le fanboyisme indécrottable

:rolleyes:

Pour le reste, je vais tout résumer en quelques mots : soit tu as eu extrêmement peu de chance, soit tu exagères fortement, soit tu mens carrément (je te laisse choisir, tu es le seul à pouvoir trouver la réponse). Les taux de loot étaient trop peu élevés, c'est clairement vrai, mais 142h était loin d'être une durée moyenne pour en trouver un.

EDIT : par contre, franchement, chapeau pour avoir retrouvé un message datant de plus d'il y a 6 ans juste pour me la couper, c'est vraiment fort (ceci n'est pas du sarcasme, vraiment, je suis impressionné). :)

Zerger
09/11/2018, 09h38
Il serait intéressant de voir comment s'en tire PoE à ce niveau puisqu'il garde un système d'échange (sans HV).
Vas-y, fais toi plaisir, lance le chat in-game "Trading" du jeu ^_^
Si tu veux trade, tu dois passer par poe.trade (tres bon site), pas le choix.

Et au niveau du loot, bah tu chopperas rien. Que dalle! Ton seul espoir, c'est de looter une grosse orb rare ou de farmer suffisament d'orbes communes (et c'est là que les onglets payants deviennent indispensables) pour avoir de quoi intéresser un vendeur.

Helix
09/11/2018, 09h40
A la limite on s'en fiche qu'il ait looté en 50 ou 150 heures. Je ne crois pas que qu'il y a quelqu'un pour dire que les taux n'étaient pas trop bas au lancement du jeu. Et mal réglés en plus (on récupérait facilement des objets inutilisables par le perso, genre une épée deux main pour un chasseur de démon).

Zerger
09/11/2018, 09h44
Bah c'était équilibré par rapport à la présence de l'HV

Spawn
09/11/2018, 10h02
Et l'erreur 37, c'est quoi ? Le summum de la finition, de la qualité et du confort de jeu ? N'importe quoi. Blizzard est parfaitement capable de faire du caca et de nous le vendre en arborant ses grands airs de champions du respect des fans.

Franchement, ceux qui défendent Blizzard depuis quelques jours, je trouve en les lisant que ça sent :

- le fanboyisme indécrottable,

- et, bien pire encore, un mépris profond ("moutons", "enfants gâtés"...) de tous ceux qui n'ont pas du tout goûté l'annonce de DI et qui sont donc, ipso facto, un troupeau manipulable (alors qu'ils en ont marre d'être pris pour des jambons), qui ne comprend rien à la vie puisque tout ce que fait Blizzard est forcément de l'or en barre.

Ils sont revenus sur ce modèle pour en arriver, de longs mois plus tard, à celui qu'on connaît maintenant car ça se voyait trop que c'était abusé. Ils n'ont juste pas eu le choix et ils ont bouffé leur chapeau. Et ils ont viré le guignol de lead designer (je ne sais plus son nom à celui-là, mais disons le Wyatt Cheng de l'époque) qu'on voyait dans toutes les vidéos avant la sortie pérorer sur le fait qu'il n'y avait pas plus grand fan de la licence que lui, qu'il avait conçu ce jeu et son HdV par amour pour nous...

Quant à l'argument qu'il faille leur faire confiance, SURTOUT si le développement est fait en grande partie par d'autres (=des spécialistes de la machine à cash mobile), c'est collector.

A la place des sets, t'as dû avoir plein de carquois, tout pleins de carquois, carquois everywhere, de quoi tu te plains ? :trollface:

Sur la qualité "made in blizzard", outre l'erreur 37, j'ai souvenir que l'interface n'était pas super léchée non plus, pleins de choses n'allaient pas dans les détails. Et d'ailleurs ça été revu par la suite, preuve que le jeu était sortie en bêta, bêta bien avancé mais bêta quand même.

En tout cas ils peuvent se le fourrer dans le cul leur DI. Je joue pas sur mobile, jamais je jouerais aux jeux mobiles, sauf à vos obsèques bande de cons :cigare:

Anonyme1202
09/11/2018, 10h04
A la limite on s'en fiche qu'il ait looté en 50 ou 150 heures. Je ne crois pas que qu'il y a quelqu'un pour dire que les taux n'étaient pas trop bas au lancement du jeu. Et mal réglés en plus (on récupérait facilement des objets inutilisables par le perso, genre une épée deux main pour un chasseur de démon).

C'était principalement le problème en Day One.
Tu lootais beaucoup pour les autres classes. Mais tu lootais faut pas déconner.

Redlight
09/11/2018, 10h06
@AlcyonV : les objet de sets et légendaire (sauf très rare exception) c'était de la merde. Donc c'est pas avec ça que Blizzard ont poussé à utilisé l'HV ;). De mémoire je dirai une difficulté mal adaptée dans le dernier mode et une système de roll aléatoire qui rendait difficile de se stuffer.

Anonyme1202
09/11/2018, 10h17
Petite question hors grand débat Blizzard Devil.

J'ai un compte tout propre de Diablo 3 qui n'a jamais été utilisé.
Si je fais un personnage de saison directement. à la fin de la saison, il sera remis à zéro et disponible comme personnage Normal ou Hardcore selon mon choix ?
ou il disparaîtra et mes objets seront mail à un autre personnage.

Du coup, pour contourner le truc il faudrait faire un perso normal puis le "renaissancer" ?

Si je joue directement en saison, j'ai le mode aventure ? Si non, je le débloque après diablo ou Malthël mais en fin de saison il reste débloqué globalement pour normal ou Hardcore selon le perso que j'ai fais ?

Helix
09/11/2018, 10h27
C'était principalement le problème en Day One.
Tu lootais beaucoup pour les autres classes. Mais tu lootais faut pas déconner.Non, tu ne lootais pas "beaucoup" de légendaires. Mon premier est tombé au bout de plusieurs dizaines d'heures de jeu. Et il était nul. Et c'était la même chose pour beaucoup de joueurs.

Anonyme1202
09/11/2018, 10h37
Je parle pas de légendaire, je parle de loots. :p
Je lootai pas mal, très peu de légendaire c'est vrai mais c'était très très souvent pour mes autres persos.
Et quand je passais sur une autre classe je lootai pour mon main. ça peu être un bias de perception bien sûr mais c'est typiquement plus le cas depuis que j'ai repris samedi dernier.

Helix
09/11/2018, 10h41
Je parle pas de légendaire, je parle de loots. :pOk, mais c'est bien du loot de légendaire à la sortie du jeu dont on parle depuis le post d'AlcyonV. Et de la contestation de Maximelene de ce taux de loot (légendaire) ridicule.

Anonyme1202
09/11/2018, 10h42
Si vous parlez uniquement de loot légendaire alors j'en ai pas vu un avant l'armaggedon. My 2 cents.

Maximelene
09/11/2018, 10h43
Petite question hors grand débat Blizzard Devil.

J'ai un compte tout propre de Diablo 3 qui n'a jamais été utilisé.
Si je fais un personnage de saison directement. à la fin de la saison, il sera remis à zéro et disponible comme personnage Normal ou Hardcore selon mon choix ?
ou il disparaîtra et mes objets seront mail à un autre personnage.

Il ne disparaîtra pas, et ne sera pas remis à zéro : il gardera tout son statut (niveau, équipement, etc...), mais deviendra juste un personnage "hors saison". ;)

Il me semble qu'en saison, tu as directement accès au mode Aventure, oui.

Ok, mais c'est bien du loot de légendaire à la sortie du jeu dont on parle depuis le post d'AlcyonV. Et de la contestation de Maximelene de ce taux de loot (légendaire) ridicule.

Ah mais je ne conteste pas que les taux aient été ridiculement faibles. je dis juste que AlcyonV exagère très fortement ce taux (ce qui n'est franchement pas nécessaire). :p

Oui, je pinaille, mais en même temps, ça fait 6 ans qu'on dit ça, on tourne en rond.

Arckalypse
09/11/2018, 10h43
Non, tu ne lootais pas "beaucoup" de légendaires. Mon premier est tombé au bout de plusieurs dizaines d'heures de jeu. Et il était nul. Et c'était la même chose pour beaucoup de joueurs.

En même temps le taux de drop des légendaires, je vois pas bien ce que ça peut faire à partir du moment où tout le monde est logé à la même enseigne. Autant l'HV ça posait un problème (plus moral qu'autrechose d'ailleurs), autant qu'ils choisissent de rendre certains objets très rares, je vois pas bien ce que ça change pour les joueurs.

Kazemaho
09/11/2018, 10h44
Non, tu ne lootais pas "beaucoup" de légendaires. Mon premier est tombé au bout de plusieurs dizaines d'heures de jeu. Et il était nul. Et c'était la même chose pour beaucoup de joueurs.

Sauf que les légendaires n'etait pas des objets nécessaire à ce moment la. C'etait le petit bonus (souvent pourri d'ailleurs) qui apparaisait une fois de temps en temps.
Clairement pas assez souvent au gout de certains mais c'etait aussi le gamedesign qui voulait ca à ce moment la (et qui est tiré au final de D2 ou tu lootais tout et n'importe quoi que tu échangeais après).
C'etait la meme vue que les legendaires à WoW, tu en avais 1, 2 grand max et tu étais pas censé en avoir plus et ce n'était pas nécessaires pour finir le jeu (ce que les joueurs n'ont pas acceptés).
Aujourd'hui a Wow c'est pareil, tu finis en end game aveec que du legendaire ou du set sur toi. Et le changement d'itemisation des deux jeux s'est fait au meme moment en parallele.
Au moment ou Blizazrd a compris que la generation de joueurs n'etait plus la meme et que les criteres/mentalités d'antan ne sont plus les meme aujourd'hui.

J'avoue qu'ils sont souvent a la masse pour anticiper ca. C'est des vieux gamers qui viennent d'un autre temps et qui ont du mal a s'adapter à la génération actuelle du "tout/tout de suite ou je fais mon caprice" (attention, ceci n'est pas une critique, juste un constat).
Ca a été pareil a la sortie d'Overwatch avec le loot des lootbox, ils ont changé l'algorithme car il était basé sur une mentalité d'un autre temps.

Redlight
09/11/2018, 10h44
Je parle pas de légendaire, je parle de loots. :p
Je lootai pas mal, très peu de légendaire c'est vrai mais c'était très très souvent pour mes autres persos.
Et quand je passais sur une autre classe je lootai pour mon main. ça peu être un bias de perception bien sûr mais c'est typiquement plus le cas depuis que j'ai repris samedi dernier.

Les rolls sont locké maintenant, si tu joues avec un barbare tu vas looter de la force, sauf objet spécifiques (type carquois, armes de pugilat etc..)

Anonyme1202
09/11/2018, 10h44
Il ne disparaîtra pas, et ne sera pas remis à zéro : il gardera tout son statut (niveau, équipement, etc...), mais deviendra juste un personnage "hors saison". ;)

Il me semble qu'en saison, tu as directement accès au mode Aventure, oui.

Ah mais je ne conteste pas que les taux aient été ridiculement faibles. je dis juste que AlcyonV exagère très fortement ce taux (ce qui n'est franchement pas nécessaire). :p

Oui, je pinaille, mais en même temps, ça fait 6 ans qu'on dit ça, on tourne en rond.

Ok merci Maximelene ! Du coup, y a pas de raisons de pas commencer en Saison j'imagine.

Kazemaho
09/11/2018, 10h46
Si vous parlez uniquement de loot légendaire alors j'en ai pas vu un avant l'armaggedon. My 2 cents.

Tu n'étais pas censé en voir avant l'arma...ceci explique peut-etre cela :rolleyes:

- - - Mise à jour - - -

En même temps le taux de drop des légendaires, je vois pas bien ce que ça peut faire à partir du moment où tout le monde est logé à la même enseigne. Autant l'HV ça posait un problème (plus moral qu'autrechose d'ailleurs), autant qu'ils choisissent de rendre certains objets très rares, je vois pas bien ce que ça change pour les joueurs.

Parce que dans le temps on considérait qu'un joueur qui mettait plus de temps dans un jeu méritait d'avoir mieux et du meilleur stuff.
Ce n'est plus le cas aujourd'hui.
C'est uniquement ca.

Anonyme1202
09/11/2018, 10h49
Calme, mon brave.
Ne me trigger pas avec des rolleyes. :p

Je parlais des loots et on me dit que vous parlez de loot legendaire donc je dis ce que j'en ai vu et voilà. :p

Pour moi un légendaire c'est un truc que tu vois une fois dans une vie. J'ai ragé quand j'en ai loot un sur le premier "named" en sauvant Deckard quand j'ai repris samedi au point de débloquer le HF équiper un légendaire avant celui d'équiper un rare. :vomit:

Redlight
09/11/2018, 10h53
Sauf que les légendaires n'etait pas des objets nécessaire à ce moment la. C'etait le petit bonus (souvent pourri d'ailleurs) qui apparaisait une fois de temps en temps.
Clairement pas assez souvent au gout de certains mais c'etait aussi le gamedesign qui voulait ca à ce moment la (et qui est tiré au final de D2 ou tu lootais tout et n'importe quoi que tu échangeais après).
C'etait la meme vue que les legendaires à WoW, tu en avais 1, 2 grand max et tu étais pas censé en avoir plus et ce n'était pas nécessaires pour finir le jeu (ce que les joueurs n'ont pas acceptés).
Aujourd'hui a Wow c'est pareil, tu finis en end game aveec que du legendaire ou du set sur toi. Et le changement d'itemisation des deux jeux s'est fait au meme moment en parallele.
Au moment ou Blizazrd a compris que la generation de joueurs n'etait plus la meme et que les criteres/mentalités d'antan ne sont plus les meme aujourd'hui.

J'avoue qu'ils sont souvent a la masse pour anticiper ca. C'est des vieux gamers qui viennent d'un autre temps et qui ont du mal a s'adapter à la génération actuelle du "tout/tout de suite ou je fais mon caprice" (attention, ceci n'est pas une critique, juste un constat).
Ca a été pareil a la sortie d'Overwatch avec le loot des lootbox, ils ont changé l'algorithme car il était basé sur une mentalité d'un autre temps.

Heu WoW dès que tu touchais au raid tu te stuffais en full set (avant ça même avec le set de Valliance accessible à peu près tout le monde). Bon ça prenait quelques semaines mais c'était largement atteignable et je parle de 2004-2006. Les légendaire reste minoritaire sur WoW meme aujourd'hui. Et de mémoire l'itémisation avait déjà changer avec WoW wotlk (sortie en 2008) où tu faisait des donjons contre de la "monnaie" que tu echangais au marchand. Il me semble que c'est encore le même système aujourd'hui.

- - - Mise à jour - - -

Tu n'étais pas censé en voir avant l'arma...ceci explique peut-etre cela :rolleyes:

Faux, certains légendaire était réservé au bas level à la sortie de Diablo.

Kazemaho
09/11/2018, 10h53
Ah ben maintenant, des legendaires tu vas en looter a la pelle. Et en end game tu seras full Ancien (c'est le legendaire du legendaires...)

Au final, ca change juste la couleur des objets. Pour le gameplay ca ne change absolument rien :)

Arckalypse
09/11/2018, 10h59
Ah ben maintenant, des legendaires tu vas en looter a la pelle. Et en end game tu seras full Ancien (c'est le legendaire du legendaires...)

Au final, ca change juste la couleur des objets. Pour le gameplay ca ne change absolument rien :)

Pour le gameplay ça change rien effectivement, par contre ça permet de créer un palier de progression moins difficile pour la masse de joueurs casu et donc de conserver un peu plus leur intérêt pour le jeu. Au final c'était plus une mesure commerciale qu'autrechose.

Laya
09/11/2018, 11h00
Ou pas étant donné que la plupart des autres HnS ayant gardé pas mal d'anciennes caractéristiques. Niveau loot torchlight est très proche de D2. PoE était de mémoire aussi relativement a l'ancienne. En faite il n'y a que D3 qui avait un système de loot totalement bancal de mémoire et ça n'avait pas forcément avoir avec le fait d'avoir tout, tout de suite étant donné que le jeu était même jugé trop facile dans son déroulement a sa sortie avec un saut de difficulté pour le endgame.

C'est un mépris et une sous estimation des nouvelles générations assez folle et loin d'être un constat.

Kazemaho
09/11/2018, 11h00
Bon ça prenait quelques semaines

Non..ca prenait plusieurs mois pour etre full set a WoW (je parle pas du set bleu tout pourri hein), et c'etait pour les plus hardcore raideurs. Ce qui impliquait des dizaines d'heure de jeux par semaine pour en arriver la (ou alors tu etais chef de guilde et tu niquais tout le monde sur le loot ;) )
Ils ont justement commencé a accélérer cela d'une extension à l'autre à cause des whines de joueurs.

Et oui, c'est vrai il y a l'exception des legendaires bas niveau. Je ne les prenais pas en compte car irrelevant par rapport au end game.

Anonyme1202
09/11/2018, 11h05
Bon du coup, si ont dois se mettre a un H'n'S pour attendre D4 et que la DA de PoE que je support pas plus de 5 minutes. Y a quoi d'autre de bien et dynamique en éliminant PoE, Titan Quest et Grim Dawn ?

Bon allez si je fais pas ma graphique Whore. Y a un topic PoE ou on peu m'expliquer rapidement la boucle de gameplay vers le HL actuelle ?

Kazemaho
09/11/2018, 11h12
Non mais Diablo 3 est tres bien maintenant hein. On se prends la tete sur la version d'il y a 6 ans la :siffle: :cigare:

Anonyme1202
09/11/2018, 11h13
Arrêter de me faire douter. :boom:
Je sais plus quel canard parlais de ça hier mais j'ai tester le bouton "augmenter la difficulté" quand on a une partie lancé et il marche.

Redlight
09/11/2018, 11h15
Non..ca prenait plusieurs mois pour etre full set a WoW (je parle pas du set bleu tout pourri hein), et c'etait pour les plus hardcore raideurs. Ce qui impliquait des dizaines d'heure de jeux par semaine pour en arriver la (ou alors tu etais chef de guilde et tu niquais tout le monde sur le loot ;) )
Ils ont justement commencé a accélérer cela d'une extension à l'autre à cause des whines de joueurs.

Et oui, c'est vrai il y a l'exception des legendaires bas niveau. Je ne les prenais pas en compte car irrelevant par rapport au end game.

Le set de Valliance était franchement un bon début, quasi obligatoire pour progresser. Mais une fois que tu farmait MC avec ta guilde, c'était mon cas et je me suis stuffé très rapidement en T1. Alors ils avaient un peu d'avance sur moi puisque j'avais commencé à progresser dans MC dans un regroupement de petite guilde alors qu'ils le maitrisait. Mais on a nettoyé tout BWL ensemble et de nouveaux j'était stuffé en T2.

Mais l'itemisation de WoW et D3 n'ont vraiment rien de comparable, car déjà tu as la barrière du progress qui est un facteur important. Car c'était ça le plus long dans l'histoire.

Laya
09/11/2018, 11h16
Bon du coup, si ont dois se mettre a un H'n'S pour attendre D4 et que la DA de PoE que je support pas plus de 5 minutes. Y a quoi d'autre de bien et dynamique en éliminant PoE, Titan Quest et Grim Dawn ?

Bon allez si je fais pas ma graphique Whore. Y a un topic PoE ou on peu m'expliquer rapidement la boucle de gameplay vers le HL actuelle ?

T'as torchlight 2, mais c'est cartoon comme graphisme. Sinon D3 n'est pas mauvais maintenant.
Perso niveau gameplay j'ai du mal avec PoE , TQ et GD et j'y préfère Torchlight, D2 et D3.

Redlight
09/11/2018, 11h17

Tu as tester PoE recemment, il s'est franchement améliorer de se côté. Rien avoir avec le jeu de la beta. J'ai y consacré une centaine d'heure, le temps de faire un perso ou 2 et c'est très sympa. En revanche c'est très très dense donc je te conseille d'y jouer et d'apprendre le jeu sur le tas avec un premier personnage.

Apparemment il y a Wolcen aussi et je crois que la beta de Lost Ark a débuté si tu parles mandarin ou un truc du genre (je connais pas la langue utilisé dan le jeu).

Dragonsaure
09/11/2018, 12h41
L'avis de Mark Kern (https://en.wikipedia.org/wiki/Mark_Kern) sur D.I et son accueil à la Blizzcon:

https://twitter.com/Grummz/status/1059206672143409155

EDIT: intéressant de comparer cet avis avec celui de David Brevik (https://www.youtube.com/watch?v=1h2Hwf_ES1A), lui aussi un ancien de chez blibli (https://en.wikipedia.org/wiki/David_Brevik).

Spawn
09/11/2018, 13h07
Qu'est ce que dit Brevik ?

aka le type qui s'est barré de Gazillion, 'foiré :tired:

Jeckhyl
09/11/2018, 14h18
Non mais Diablo 3 est tres bien maintenant hein. On se prends la tete sur la version d'il y a 6 ans la :siffle: :cigare:

Surtout, je ne vois pas trop le cheminement intellectuel ou logique qui a mené à la question de la qualité du jeu à sa sortie.
On part de la réflexion de certains (dont je fais partie) comme quoi les gens ont des réactions disproportionnées par rapport à la sortie de DI, et qu'ils se sont hypés tous seuls comme des grands malgré les mises en garde de Blizzard, là dessus on se fait traiter de fanboy (wtf :huh: on est des fanboys parce qu'on a bien fait attention de ne rien attendre de Blizzard ?) et on se retrouve à parler du manque de finition du jeu il y a des années.

Alors franchement je n'ai qu'un truc à dire, c'est "Dédé fait péter la petite sœur, on a soif !".

Arckalypse
09/11/2018, 14h29
Surtout, je ne vois pas trop le cheminement intellectuel ou logique qui a mené à la question de la qualité du jeu à sa sortie.
On part de la réflexion de certains (dont je fais partie) comme quoi les gens ont des réactions disproportionnées par rapport à la sortie de DI, et qu'ils se sont hypés tous seuls comme des grands malgré les mises en garde de Blizzard, là dessus on se fait traiter de fanboy (wtf :huh: on est des fanboys parce qu'on a bien fait attention de ne rien attendre de Blizzard ?) et on se retrouve à parler du manque de finition du jeu il y a des années.

Alors franchement je n'ai qu'un truc à dire, c'est "Dédé fait péter la petite sœur, on a soif !".

C'est parceque j'ai dit que j'étais pas trop inquiet sur le niveau de finition de Diablo Immortal vu que c'est un jeu Blizzard et que ces derniers n'ont pas l'habitude de torcher leurs jeux. Voilà pourquoi on en est arrivé à parler du niveau de finition de D3. Mais bon je maintiens que même Diablo 3, qui n'était peut être pas le maître étalon de la finition chez Blizzard, reste quand même mieux à ce niveau que ce que peuvent proposer la plupart de ses concurrents.

Bien entendu je parle de finition et pas de méthodes marketing douteuses.

Safo
09/11/2018, 14h30
Connaissez vous des builds mettant le fun ou l'originalité en avant plutot que la performance?

Genre par exemple un moine qui fait proc explosive palm de partout via les uniques qui vont bien est visiblement bien marrant à jouer vu que ca pete de partout (mais il semble qu'il se heurte à un mur à partir d'un moment ne faisant plus assez de dégats).

Ou des builds basés sur des mécaniques "niches" transformant un archétype en un perso différent.
Par exemple une DH corps à corps.

Redlight
09/11/2018, 14h33
Les plus fun à jouer que j'ai pratiqué à l'époque c'était le DH armageddon de Desolacer (pas viable à en HL déjà à l'époque). Et le moine full perma frappe éclair.

Arckalypse
09/11/2018, 14h45
Qu'est ce que dit Brevik ?

aka le type qui s'est barré de Gazillion, 'foiré :tired:

De ce que j'ai pigé, il tente de raisonner les fans sur le fait que ce Diablo Mobile n'est pas une mauvaise idée, que de toute façon on sait bien qu'il y a un Diablo 4 en préparation et qu'il faut laisser sa chance à Blizzard de tenter des choses et juger sur pièce etc... Mais en contrepartie il considère que Blizzard a quand même très mal géré la com à la Blizzcon avec cette annonce.

Laya
09/11/2018, 14h54
S'ils ont vraiment un Diablo 4 en préparation ils ont vraiment mal géré la com :mellow:

Kazemaho
09/11/2018, 15h02
Ils ont déjà dit qu'ils avaient un Diablo 4 en préparation. Et ils ont aussi dit qu'ils n'en parleraient pas à la Blizzcon cette année.

Anonyme1202
09/11/2018, 15h04
Bien-sûr que D4 est en préparation. En faite, Brevik condense un peu ce que je pense sauf qu'il sait l'expliquer sans heurter les sensibilités avec des tournures pas bien fine. Ça c'est pas mon fort.

Arckalypse
09/11/2018, 15h10
Ils ont déjà dit qu'ils avaient un Diablo 4 en préparation. Et ils ont aussi dit qu'ils n'en parleraient pas à la Blizzcon cette année.

Et là dessus ils ont raison, si le jeu n'est pas prêt pour communiquer dessus, il vaut mieux attendre, y a rien de plus pourris que d'annoncer des choses juste pour la hype et ne pas être capable de tenir ses promesses dans un délai raisonnable.

Ça me fait penser à Square Enix qui hype sa communauté (si il en reste une) avec son FF7 remake à l'E3 en 2015 et depuis le projet semble toujours dans les limbes de la production, c'est tout juste si ils semblent avoir une idée du style de jeu que ça pourrait être... Donc il vaut mieux pour Diablo 4 qu'ils l'annoncent un an ou deux maxi avant sa sortie, quand le jeu est déjà bien avancé et qu'ils sont à peu prés sur de leur projet.

Laya
09/11/2018, 15h12

T'as un source officielle qui dit ça ? Parce qu'à part les dernières rumeurs je ne vois rien.

Arckalypse
09/11/2018, 15h26
T'as un source officielle qui dit ça ? Parce qu'à part les dernières rumeurs je ne vois rien.

Ça part du journal Kutaku qui a annoncé après la Blizzcon que Blizzard devait normalement clôturer sa conf avec une vidéo du cofondateur du studio qui annonçait Diablo 4.

Depuis ça a été démenti par Blizzard qui certifie qu'ils n'ont rien changé à ce qui était prévu dans le déroulement des annonces de la Blizzcon mais déclare quand même qu'ils ont plusieurs équipes qui travaillent sur différents projet Diablo non encore dévoilés et qui le seront quand ils seront prêt.

Donc y a rien de sûr en l'état actuel en tout cas de façon officiel, mais on peut présumer qu'il y a de fortes chances pour que l'un de ces projets soit la suite de Diablo 3.

Tout d'abord, nous tenons à préciser que nous sommes certainement à l'écoute de notre communauté. Nous ne commentons généralement pas les rumeurs ou les spéculations, mais nous pouvons dire que nous n’avons pas retiré d’annonces à la BlizzCon cette année ni prévu d’autres annonces. Nous continuons à avoir différentes équipes travaillant sur plusieurs projets Diablo non annoncés, et nous sommes impatients de les présenter au moment opportun.

https://gamergen.com/actualites/diablo-iv-prive-blizzcon-dernier-moment-blizzard-reagit-297126-1