PDA

Voir la version complète : Diablo 3 : Discussions générales - V3 "Le retour de la vengeance"



Page : 1 2 3 4 5 6 [7] 8 9 10 11 12 13 14 15

scriba
09/03/2018, 00h27
Ton appel a été entendu et c'est fait ! ;)
Ce qui m'a permis de valider la 3eme conquête et donc de finir Gardien. :lol:

antimatiere
09/03/2018, 08h33
Je deviens fou :'( J'aimerais compléter la conquête Curses! (tuer 350 mobs sur un coffre maudit) mais je bloque: 330 kills, 337 kills, 345 kills... Bref si un gentil canard me voit online et veut m'aider, ce serait super aimable :)

Pour cette quête, il faut le coffre des marais tourbeux et un bon DH multishoot... (appel du pied subliminal à PhenX) :trollface:

Lupuss
09/03/2018, 09h15
On a plié ce put*** de coffre avec Scriba! :lol:

En route pour la dernière ligne droite de cette saison :cigare:

scriba
09/03/2018, 20h42
Pour cette quête, il faut le coffre des marais tourbeux et un bon DH multishoot... (appel du pied subliminal à PhenX) :trollface:

Un necro ça marche bien aussi. :cigare:

Lupuss
22/03/2018, 10h48
J'ai enfin fini la saison, ayé :cigare:

scriba
23/03/2018, 09h23
Je savais que tu allais y arriver. :lol:

Lupuss
28/03/2018, 00h06
Danke schoen, c'est aussi grâce à toi :cigare:

Aza
27/04/2018, 19h01
Après avoir fait D3 à la sortie, je sais plus quand, j'ai pris ROS aujourd'hui. Ouais, j'ai pris D3 ROS en 2018. Je suis surement une pute à Blizzard, j'assume.

J'ai fais un chasseur de démon, ça a l'air badass B)

La DA est magnifique, la bande son aussi, il vieilli super bien.

On peut revendre des items entre joueurs ? Quand j'avais fais le jeu au début il y avait un HV, c'était marrant on pouvait acheté des items avec l'argent IRL il me semble xD

Le End game il donne quoi ? Il consiste en quoi ? Refaire les actes à l'infini en changeant la diffuculté ? Ou un truc un peu à la POE avec des Maps ?

cab
27/04/2018, 20h50
On peut revendre des items entre joueurs ? Quand j'avais fais le jeu au début il y avait un HV, c'était marrant on pouvait acheté des items avec l'argent IRL il me semble xD

Le End game il donne quoi ? Il consiste en quoi ? Refaire les actes à l'infini en changeant la diffuculté ? Ou un truc un peu à la POE avec des Maps ?


Pardonne mon outrecuidance, mais.. sont-ce de vraies questions ? Pas que je veuille avoir l'air d'un vieux ronchon, mais pour une "pute à Blizzard" qui achète l'extension de D3 en 2018 tu m'as l'air très très mal renseigné malgré ton investissement, à tel point que ça me parait presque trop gros.. donc ds le doute, avant de travailler à répondre.. :)

Aza
27/04/2018, 21h05
Pardonne mon outrecuidance, mais.. sont-ce de vraies questions ? Pas que je veuille avoir l'air d'un vieux ronchon, mais pour une "pute à Blizzard" qui achète l'extension de D3 en 2018 tu m'as l'air très très mal renseigné malgré ton investissement, à tel point que ça me parait presque trop gros.. donc ds le doute, avant de travailler à répondre.. :)

Bah j'ai pris l'extension sans me renseigner ouais, en connaissant quand même les Diablo et en ayant fait D3 à sa sortie. Mais depuis j'ai eu 0 info' je ne m'y suis pas du tout intéressé. Donc c'est des vraies questions oui....

Et "pute à blizzard" c'est en référence à un rédacteur de CPC qui avait dit ça pendant leur live Twitch... ça m'avait fait marrer :D (et c'est un peu vrai pour moi aussi, j'ai acheté tous leurs jeux xD)

cab
27/04/2018, 22h35
Bah j'ai pris l'extension sans me renseigner ouais, en connaissant quand même les Diablo et en ayant fait D3 à sa sortie. Mais depuis j'ai eu 0 info' je ne m'y suis pas du tout intéressé. Donc c'est des vraies questions oui....

Et "pute à blizzard" c'est en référence à un rédacteur de CPC qui avait dit ça pendant leur live Twitch... ça m'avait fait marrer :D (et c'est un peu vrai pour moi aussi, j'ai acheté tous leurs jeux xD)

Bon, ben ça me fait toujours bizarre qqun qui achète tous les jeux d'une boite mais sans savoir ce qu'il y a dedans ;p
Mais passons !

pour répondre à tes questions donc :
- l'HV (et a fortiori l'HV "argent réel") n'ont pas fait long feu : ils ont duré un peu moins de deux ans. (et vu le drama sur les loot boxes actuellement, ils ont bien fait de trancher si tôt ;p)
- tu ne peux pas revendre d'items aux autres. Il y a cependant un système pour définir selon de multiples critères si un objet est lié à ton compte, ou échangeable avec les personnes qui partageaient ta partie au moment du drop.
- toutes les classes ont des avantages et des inconvénients, si tu ne les connais pas teste les toutes.. si tu ne sais pas quoi tester sur chaque classe : www.diablofans.com est ton ami
- le End game.. ça dépend de ce que tu appelles end game en fait : pour 90% des gens ce sera du farming bête et méchant pour avoir de meilleurs items et monter des gemmes. pour les 10% restants ce sera de trouver les conditions parfaites pour exploser un record spécifique, en jouant environ 27 heures par jour pdt 3 mois ;)

en termes d'activité de farming tu as :
- les primes : des micro-missions pour obtenir des compos spécifiques pour certains "enchantements" (appelons ça comme ça)
- les failles néphalem (de difficulté croissante Normal => Tourment 13) : tuer X mobs puis un boss, ça fait de l'xp, des loots, de l'or, et surtout des clefs de failles supérieures
- les failles supérieures (de difficulté croissante de 0 à l'infini, les meilleurs joueurs sont vers 120-124) : comme une faille normale, mais en temps limité (15 minutes) et nécessite une clef pour l'ouvrir. C'est avec ça qu'on obtient et monte les gemmes légendaires qui font une bonne part de notre puissance ;)


Y'a évidemment d'autres choses, mais t'as bien de quoi t'occuper déjà.

have fun ;)

Aza
28/04/2018, 07h41
Ok, merci pour ta reponse :)
Virer le trade posdible entre joueurs je trouve ca vraiment dommage, autant l'hv avec argznt irl c'etait abuse, autant un jv avec les golds c'est super interessant, je trouve.
Le late a l'air vachement interressant, hate de voir ca !
Hier j'y ai passé la soirée dessus, je me suis régalé.

Jeckhyl
28/04/2018, 08h46
En contrepartie, le loot est généreux. C'est assez rapide de t'équiper avec des pièces précises. Après, pour chopper les pièces parfaites dans toutes les stats ça prend du temps, voire beaucoup de temps, en tout cas effectivement plus que d'acheter à un HV... mais bon, le grind et la perte de temps font normalement partie des pré-requis pour jouer à Diablo :p.

Aza
28/04/2018, 09h06
C'etait plus pour le cote commerce/marché economiqie du jeu qui rend le jeu encore plus intrrressant imo, plus que pour gagner du temps que je dema'dais ca.

cab
28/04/2018, 09h50
C'est précisément parce qu'il y avait des gens dont la seule et unique activité était de faire du trading sur l'HV (réel et fictif) qu'il a été retiré : qqes gens se sont enrichis au dépens de bcp, mais surtout même sur l'HV fictif l'activité "trading" avait tellement pris le pas sur le côté "économie des joueurs" que y'avait plus grand chose de financièrement accessible pour le joueur standard donc c'était la double peine pour l'hv : délaissé par la base, artificiellement amplifié par des abuseurs.. :)

Comme dit Jeckhyl, le modèle économique a radicalement changé : les loots de qualité supérieure sont bcp plus nombreux, il y a plusieurs voies pour en obtenir encore davantage (cristaux de sang, amélioration d'objet rares) et tenter de les améliorer encore après, et il reste cette possibilité d'échange avec les joueurs de ta partie, suffisante en réalité.

Aza
01/05/2018, 10h04
Je viens de buter Le Boucher. Ce jeu est trop stylé, j'aurais du m'y remettre bien avant.
Par contre niveau difficulté pour le moment c'est 0, vivement que je monte en niveaux!

scriba
01/05/2018, 11h15
Euh c'est toi qui définit le niveau de difficulté, donc si c'est trop facile, change ! :)

Jeckhyl
01/05/2018, 11h42
Une fois que tu as les automatismes du jeu en main, Expert est un très bon compromis de difficulté pour un premier run.

Aza
01/05/2018, 12h14
ah ok niquel je vais changer ça !

Aza
04/05/2018, 10h00
Un grand merci au Canard Lupuss hier qui m'a PL. En 30 minutes je suis passé du lvl 30 et 50 000 Po à 70 Torment 12 et 14 millions de Po + du gros stuff, LOL !!

Par contre, un truc étrange, après j'ai voulu continuer ma partie, j'étais acte 2 en difficulté Expert (je crois ? Au dessus de difficile?), j'ai donc up la difficulté étant donné que j'ai pris 40 niveaux + du stuff (genre je critais à 5k, après le pl je crit à 800k, énorme différence quoi) donc j'ai commencé Torment II, impossible, Torment I, impossible etc etc jusqu'à la même difficulté que j'étais avant !!! Et même là, c'est ultra dur, je vais devoir encore baisser je pense, WTF ? Y'a du Scaling des monstres suivant notre niveau ?
Moi qui pensais rouler sur tout le monde après ça...
Ensuite, j'ai pas encore utilisé mes points de Torments, c'est peut-être pour ça que c'est dur ? J'attends de lire des guides pour voir ou les utiliser.
Aussi : j'ai remarqué le lag que vous parliez quand on jouais, c'est abusé. Blizzard est une des + grosses boite de jeux, une des + riche, le jeu est sorti il y a plusieurs années, il ne devrait clairement pas y en avoir hormis exception/problème technique.

cab
04/05/2018, 11h05
Un grand merci au Canard Lupuss hier qui m'a PL. En 30 minutes je suis passé du lvl 30 et 50 000 Po à 70 Torment 12 et 14 millions de Po + du gros stuff, LOL !!

Han, je veux pas troller mais comment il est lent le Lupuss ;)
Un bon 0-70 c'est 15 minutes ;p


Par contre, un truc étrange, après j'ai voulu continuer ma partie, j'étais acte 2 en difficulté Expert (je crois ? Au dessus de difficile?), j'ai donc up la difficulté étant donné que j'ai pris 40 niveaux + du stuff (genre je critais à 5k, après le pl je crit à 800k, énorme différence quoi) donc j'ai commencé Torment II, impossible, Torment I, impossible etc etc jusqu'à la même difficulté que j'étais avant !!! Et même là, c'est ultra dur, je vais devoir encore baisser je pense, WTF ? Y'a du Scaling des monstres suivant notre niveau ?

Alors sur le 0-70, y'a scaling en fonction de ton niveau. En parallèle et au delà, le scaling est sur la difficulté sélectionnée (Normal à T13).
Du coup le niveau "Expert" que tu tapais lvl 30 et celui que tu tapes lvl 70 sont effectivement très différents, et en rushant comme tu l'as fait ton stuff n'a pas le temps de suivre correctement.. mais bon, ça reste de l'expert, ça se fait en stuff jaune & bleu ;p
Ne te fie pas trop aux chiffres affichés, ils donnent des impressions fausses : typiquement faire des crits c'est bien, mais ça ne dit pas à quelle fréquence, ça ne dit pas les dégâts de zone, et plein d'autres détails du même genre dont je te fais grâce. (sinon juste pour rigoler, mon necro qd il crit en solo c'est 1000 à 5000 G, et en groupe on entre dans les 40-80 T. Autant dire que 800k, bon.. :p)

Sinon en fait là tu tapes une limitation de design du jeu et les effets de 6 ans de power creep. En gros, qd tu auras de l'équipement vert (çàd des ensembles de pièces), tu vas monter de deux-trois crans de difficulté d'un coup voire davantage simplement à chaque fois que tu obtiendras un bonus de set (2, 4 et 6 pièces).


Moi qui pensais rouler sur tout le monde après ça...

Ah, ah, ah ! ;p


Ensuite, j'ai pas encore utilisé mes points de Torments, c'est peut-être pour ça que c'est dur ? J'attends de lire des guides pour voir ou les utiliser.

Tu veux parler de tes points de parangon je suppose ? Tu peux les mettre où tu veux puisque tu peux les réinitialiser à volonté. Expérimente ;)
Sinon juste pour info, sache que les deux dernières lignes de la première catégorie, et toutes les lignes des autres catégories sont limitées à 50 points chacune, et que tu obtiens les points ds chaque catégorie de manière équilibrée. Par conséquent, jusqu'à P800 tu remplis comme tu le sens mais dfaçons tu vas tout remplir alors c'est pas trop important. Au delà de P800 tu peux continuer à monter uniquement la vitalité et ta stat principale.. et la course aux parangons commence ;p


Aussi : j'ai remarqué le lag que vous parliez quand on jouais, c'est abusé. Blizzard est une des + grosses boite de jeux, une des + riche, le jeu est sorti il y a plusieurs années, il ne devrait clairement pas y en avoir hormis exception/problème technique.

Oui en ce moment c'est assez casse-pieds, même ds de bonnes conditions mourir 3m à côté d'une explosion ou d'un champ de flammes c'est fréquent.. c'est bien pour ça qu'on ne va jamais en hardcore ;)

Lupuss
04/05/2018, 11h12
Un grand merci au Canard Lupuss hier qui m'a PL. En 30 minutes je suis passé du lvl 30 et 50 000 Po à 70 Torment 12 et 14 millions de Po + du gros stuff, LOL !!
Pas de souci! ;)


Han, je veux pas troller mais comment il est lent le Lupuss ;)
Un bon 0-70 c'est 15 minutes ;p
mééé-euh, il avait même pas de gemme rouge :emo:

Et moi j'avais bu :beer:

antimatiere
04/05/2018, 19h28
On picole pendant le service ?
Je ne vous félicite pas Mr Lupuss.. Vous donnez une image déplorable du Clan. Je pense que notre Chef vénéré et adoré adoptera une sentence exemplaire (mais juste) à votre encontre :haha:

cab
04/05/2018, 19h32
Je pense que notre Chef vénéré et adoré adoptera une sentence exemplaire (mais juste) à votre encontre :haha:

A mon avis il faudrait le conseiller pour que ce soit encore plus pertinent ;p

Aza
05/05/2018, 10h13
Bon hier on m'a encore bien pl, vous êtes sympas dans cette team c'est cool, merci :D (par contre j'ai pas l'impression d'avoir fait grand chose pour arriver à mon niveau XD, pas grave, je me rattraperai la saison prochaine, là ça me permet de voir un peu le end game c'est cool)
Du coup suis Paragon 220 et j'ai pas mal de pièce de Set.
Ca m'a permis d'avoir un aperçu du End Game, qui a l'air vraiment excellent et complet !! rien à voir avec D3 à sa sortie !

antimatiere
05/05/2018, 17h04
Yep, on a bien farmé, plusieurs pièces de set, 2 ramaldni et 200 levels parangon...

Mes pl c'est autre chose que ceux de Lupuss :coucou:

Edit : et je rajoute qu'il vient de lâchement m'abandonner en pleine GR 80 :clap:

cab
06/05/2018, 06h49
Edit : et je rajoute qu'il vient de lâchement m'abandonner en pleine GR 80 :clap:

Y'a plus de respect ma bonne dame !

scriba
06/05/2018, 10h19
Yep, on a bien farmé, plusieurs pièces de set, 2 ramaldni et 200 levels parangon...

Mes pl c'est autre chose que ceux de Lupuss :coucou:

Edit : et je rajoute qu'il vient de lâchement m'abandonner en pleine GR 80 :clap:

L'appel de la bière sans doute. :ninja:

Aza
06/05/2018, 13h00
Torment V B)

(et ma première mort xD)

antimatiere
06/05/2018, 17h11
Tu peux te permettre de mourir si t'es pas en Extrême :)

Par contre, j'ai loupé un truc : ça a été nerfé les pylônes de bandits ? j'ai eu que 2 gobs qui m'ont lâché une misère..

Heureusement que j'étais tout seul, d'habitude je rameute tous les connectés quand je tombe sur un pack de gobs ou sur ce pylône..

Lupuss
07/05/2018, 10h14
Mes pl c'est autre chose que ceux de Lupuss :coucou:
:emo:


Edit : et je rajoute qu'il vient de lâchement m'abandonner en pleine GR 80 :clap:
Windows a redémarré pour installer la nouvelle MAJ :emo:

antimatiere
07/05/2018, 10h42
Bah, je t'en veux pas..

Moi aussi il m'est arrivé de me barrer et d'abandonner mes potes en HC parce que ça cartonnait sévère :fuck:

Edit : bon j'ai trouvé un autre pylône à gobelin.. je pense qu'il y a un bug avec les Némésis, j'ai eu un pack d'élites et 2 malheureux gobs.. je change mes brassards pour voir.. Sinon je suis en train de faire les primes de tous les actes.. Si y a des Canards intéressés pour s'incruster et avoir des coffres faciles, ils sont les bienvenus.. ;)

Re edit : yep j'ai eu 10 gobs.. donc peut être un bug avec les Némésis...

Dernier Edit : Si y en a qui veulent des compos de primes gratos, c'est maintenant !!! B)

cab
07/05/2018, 17h22
Ah ben dis Sachan tu voudrais pas refaire un tour, et puis j'arrive dans 30 minutes qd tu m'appelles ? :)

antimatiere
08/05/2018, 11h47
Yep, pas de souci, je viens d'attaquer une nouvelle tournée.. (je me suis mis en tète de valider le haut fait Toucher 10 000 primes)

Je t'avertis dès que je suis arrivé au dernier acte ;)

Edit : ok terminé.. ceux qui veulent des compos gratuites sont les bienvenus également

cab
08/05/2018, 15h26
Sacha : ahah merci mais bon ;p

En fait je pense qu'on va monter un service spécial.. "Pour obtenir des compos de primes, envoyez Sacha au 31666" =)

antimatiere
09/05/2018, 14h02
Et moi qui t'ai attendu près de 4 mn avant de me résigner la mort dans l’âme a cliquer sur Tyrael :cry:

Ceci dit, j'attends plus trop longtemps, la dernière fois, le pc a planté avant que puisse récupérer les coffres.. Je vous dis pas les boulards.. :vibre:

Lupuss
09/05/2018, 15h07
Je devrais être en ligne ce souâr et demain (s'il fait pas trop beau, faut profiter un minimum du soleil :) ).

Aza
10/05/2018, 10h31
(s'il fait pas trop beau, faut profiter un minimum du soleil :) ).

Au pire il y a les gélules de Vitamine D :ninja:

antimatiere
10/05/2018, 19h29
Je viens de droper Emprise du Crane.. (oué je sais, mon dh drope pour toutes les classes, sauf la sienne).. Il me semble que cet anneau est rare alors petite question aux gros bourrins :p :

Est ce que le build trombe est toujours viable, et est ce que cet anneau est si rare que ça ?

Bref, est ce que ça vaut le coup qu'il occupe un emplacement de coffre pour rien ?

cab
10/05/2018, 20h28
ça existe encore : https://www.diablofans.com/builds/95635-2-6-1-s12-whirlwind-barb-gr-110

et ça utilise ton anneau, et le conclave, un des deux étant ds le cube, fonction du meilleur bonus que tu auras looté.
C'est vous qui voyez ;)

antimatiere
10/05/2018, 23h48
Ouai, mais bon il est rare ce ring ? je le garde ou pas ?

Bon sinon je viens de m’apercevoir d'un truc.. les élites obtenus avec Némésis ne lâchent que 2 souffles... J'avais jamais remarqué :|

cab
11/05/2018, 08h35
Bah.. il est aussi rare que n'importe quoi, on finit toujours par l'avoir même ds une version pourrie.. il est plus rare que la pierre de jordanie si ça t'aide ;p
Et puis pour une malheureuse case d'inventaire..

Tu en as combien des souffles qu'on rigole, toi qui farme à la vitesse de l'éclair à longueur de journée ? :)

antimatiere
11/05/2018, 09h38
Ha ben des stone of jordan, j'ai l'impression de looter que ça avec Lanterne de justice et bague des murmures creux :)

Des souffles j'en ai pas tant que ça.. un peu plus de 4 000 :cigare:

Faut bien ça pour enfin avoir mes gants en ancien.. j'en ai dropé/crafté au moins une centaine, et je crois que je les aurais pas avant la fin de la saison... :|

Par contre... je pense que je vais tenter le build à la mode Natalya/maraudeur :trollface:

http://www.image-heberg.fr/files/1526024704509600097.jpg

cab
11/05/2018, 09h45
Il y a toujours un objet comme ça.. moi c'est le casque, j'ai juste un normal, impossible d'avoir un ancien (j'en ai genre un par semaine, avec les pires stats du monde) et je fais à la fois des upgrades et des reforge à chaque faille proba.. mais non, c'est impossible ;)

antimatiere
03/06/2018, 16h31
Il vous reste 1/2 h les DH :trollface:

http://www.image-heberg.fr/files/15280361601212034003.jpg

Ek-ZutWar
03/06/2018, 17h19
On comprend rien, ils avaient dit 17h et puis rien, on va voir si y a pas une blague avec le fuseau horaire, mais ils avaient dit 17h CEST...

Ek-ZutWar
03/06/2018, 17h43
C'est confirmé ils nous ont pris pour des anglais ! Sacrilège ! Boutons les anglois hors de l'europe ! Wait...

Ek-ZutWar
03/06/2018, 17h58
https://www.youtube.com/watch?v=LYUzklRmSjI

cab
05/06/2018, 09h32
https://www.youtube.com/watch?v=LYUzklRmSjI

Ah merci Ek, notre phare culturel à tous ;p

scriba
05/06/2018, 20h18
Tiens, à partir de la prochaine saison, les saisons deviendront thématique, 1er thème : l'Avarice

toutes les infos (double de gobelins au passage) :
https://diablo3.judgehype.com/news/blizzard-presente-la-saison-14-de-repear-of-souls-avec-quelques-nouveautes-156051/

cab
05/06/2018, 23h10
Je prédis une saison absolument morte au delà de tout espoir de récupération ;)

Dia74
06/06/2018, 10h33
s'ils n'avaient pas déjà lâché les portraits liés au pactole en saison 11, ils auraient au moins pu proposer des récompenses liées au "thème" pour cette nouvelle saison mais non du coup, même pas..

antimatiere
06/06/2018, 10h58
Tout espoir n'est pas perdu, Bizz recrute pour un projet Diablo "non annoncé"...

Mais bon, si c'est pour nous pondre une version mobile ou switch... :|

cab
06/06/2018, 11h42
Vu ce qu'ils ont réussi à sortir pour D3 (après 12 ans de travail, rappelons le, et qui n'est devenu correct qu'après deux ans de patches et une extension), même si un D4 PC devait sortir demain j'aurai bien du mal à avoir envie de me jeter dessus tu vois.. ;)

(sauf si CPC en fait l'éloge évidemment ;p)

Jeckhyl
06/06/2018, 11h47
Que de défaitisme.

Perso je suis chaud bouillant pour lancer un féticheur Zuni (https://www.d3planner.com/151402925).

Paincru
06/06/2018, 11h47
Surement un mode battle royal

Canarmageddon
07/06/2018, 17h05
bon comme c'est permis de rêver ,un Diablo IV VR Ultra anxiogène avec de la musique qui fait peur des screamers, du flip total quoi
histoire de secouer un peu le monde du JV... c'était ça l'esprit Diablo... mais ça c'était avant...:sad:

ce qui rend la chose moins tentante c'est un taux de mortalité elevé chez les joueurs par crise cardiaque/épilepsie c'est un risque à prévoir...:ninja:

diablo à perdu sa capacité à nous effrayer car dans le JV le RPG/survival horror/heroic fantasy ... est devenu tellement répandu que s'en est rendu mainstream... une bonne petite claque virtuelle dans la gueule en VR ça en fera chier quelques uns dans leur froc et ça réveillera les autres qui dorment en jouant...^_^ bref le turfu quoi... (ou pas)

allez Blibli faites nous rêver, par les anciens!!!

Redlight
07/06/2018, 17h21
Pas la peine de faire peur, il suffit que ça soit glauque. Mais bon ça priverait blizzard d'une partie de leur public et il aime cibler le plus large possible. J'aimerai bien un monde ouvert pour le prochain diablo. Mais j'ai peur qu'avec les modes actuelles ils abandonnent le solo. J'espère que la réussite de PoE les fera réfléchir sur la flexibilité des builds et la mise à disposition d'outils, non pas de recette pré pondu par les dev. J'espère aussi plus de difficulté sans forcément taper dans le grind pur et dur.

antimatiere
07/06/2018, 18h24
un juste milieu entre D2 ou on drope que dalle et le 3 ou t'es full légendaire en 3 heures de PL me conviendrait déjà pas mal...

Yeuss
08/06/2018, 17h19
un juste milieu entre D2 ou on drope que dalle et le 3 ou t'es full légendaire en 3 heures de PL me conviendrait déjà pas mal...
Oui ! Je suis 100% pour que la rareté revienne pointer le bout de son nez. Un peu comme au lancement de D3, où les objets légendaires et pièces de set étaient rares, et qu'il fallait optimiser son équipement de qualité "Jaune".
Dans D2, combien de fois t'avais un doute s'il fallait jeter un objet "Bleu" avec pleins de stats. Là les builds à base de sets où basées sur quelques légendaires sont toutes sur youtube avant même les saisons !

antimatiere
08/06/2018, 18h14
Si D2 a été aussi longtemps joué c'est justement à cause de la rareté des items... Et aussi au fait que si tu te trompais dans l'arbre des spells, t'étais bon pour recommencer à un perso...

Sinon, j'ai un doute en regardant les offres d'emploi de Blizz pour ce projet Diablo non annoncé.. ils cherchent un gars spécialisé dans la 2D et 3D.. Çà sent le remaster de Diablo 2 à plein nez

cab
08/06/2018, 18h21
Bah y'en a déjà de la rareté.. mais elle n'est plus dans le fait de looter le bon objet (enfin, plus trop), mais dans le fait de looter la bonne version du bon objet.. :)

Par exemple, mon nécro en fin de S13, outre le fait que j'ai *jamais* looté un casque ancien correct (malgré le cube, malgré les upgrades, malgré kadala, malgré tout..) la qualité de mon stuff se situe autour de 70-75% de ce qu'elle pourrait être si elle était parfaite. Et ce malgré plus de 100h passé dessus en saison.
Donc je ne pense pas que vos propos soient pleinement justifiés : la rareté existe toujours, elle est dans la qualité des objets plutôt que les objets eux-mêmes.. et il est impossible de revenir en arrière car les bonus de set sont trop puissants (power creep forever ;p) pour être négligés ;)

Jeckhyl
08/06/2018, 18h27
Çà sent le remaster de Diablo 2 à plein nez

C'est pas ce qu'il pourrait nous arriver de pire :).

antimatiere
08/06/2018, 18h46
Quand je parle de rareté, c'est surtout pour certains items comme les runes qui étaient impossibles à drop afin de former les mots runiques les plus intéressants.. Et je parle même pas du set de Grisworld que j'ai tout juste réussi à réunir après 10 ans de farm (ouai, je suis un obstiné quand je m'y mets)... Quant à la Cage d’âme du Roi Immortel, z'en avez dropé combien ? Pour ma part 2
Clairement, D3 à aussi un problème majeur de difficultés.. 17 niveaux ! :O
C'est bien beau d'up nos sets et nos armes, mais les niveaux sont devenus inutiles dès qu'on a les 6 pièces de set, on va se balader en T13 tranquilou. 3 voire 4 niveaux de difficultés seraient parfais..
Mais bon, le problème vient du fait que le DPS est fonction de l'arme en grande partie et plus des points de skills comme dans D2

Si un D4 sort avant ma retraite, ils vont certainement s'inspirer de POE ou Wolcen pour diversifier les builds

Megiddo
08/06/2018, 19h11
C'est pas ce qu'il pourrait nous arriver de pire :).

Après l'échec d'estime relativement cuisant du 3 auprès des fans, repartir sur ce que la licence a de meilleur est même ce qui pourrait arriver de mieux.

La seule chose à garder de D3? L'auto-loot pour le gold. :ninja:

Jeckhyl
08/06/2018, 19h33
Il y a quand même beaucoup de monde très content de D3. Qu'importe que ce ne soient pas forcément les fans intégristes de D2 :).

Megiddo
08/06/2018, 19h41
Sans être un intégriste, ce qui n'est pas mon genre, c'est un simple constat.

Au-delà des vils chiffres de vente, tu peux sonder le cœur de la très grande majorité des vrais fans de H&S, afin de savoir quel titre de la génération actuelle représente le mieux l'âme du genre : Presque tous te répondront objectivement que Diablo 3 ne trône malheureusement pas au sommet du Podium, alors que cette place devrait lui appartenir. Il s'est fait bouffer par Grim Dawn et par Path of Exiles.

Ca n'est pas sans raisons.

Jeckhyl
08/06/2018, 22h08
Ils sont aussi tous très différents finalement. Je n'ai pas touché à PoE mais je l'imagine très pointu ; pour les deux autres auxquels j'ai joué intensivement, je me dis que Grim Dawn joue à fond sur l'ambiance et le mix de classes ; Diablo 3 prend pour lui le bling bling et l'action.

Je préfère penser qu'ils représentent chacun une facette du genre, plutôt que de les classer qualitativement.

Redlight
08/06/2018, 23h22
Bah y'en a déjà de la rareté.. mais elle n'est plus dans le fait de looter le bon objet (enfin, plus trop), mais dans le fait de looter la bonne version du bon objet.. :)

Par exemple, mon nécro en fin de S13, outre le fait que j'ai *jamais* looté un casque ancien correct (malgré le cube, malgré les upgrades, malgré kadala, malgré tout..) la qualité de mon stuff se situe autour de 70-75% de ce qu'elle pourrait être si elle était parfaite. Et ce malgré plus de 100h passé dessus en saison.
Donc je ne pense pas que vos propos soient pleinement justifiés : la rareté existe toujours, elle est dans la qualité des objets plutôt que les objets eux-mêmes.. et il est impossible de revenir en arrière car les bonus de set sont trop puissants (power creep forever ;p) pour être négligés ;)

Le soucis c'est que les loots sont artificiels avec leur système. Tu drop une première pièces de set, puis il faut la version ancient et la version super ancient . C'est pas très bandant.

cab
08/06/2018, 23h39
Le soucis c'est que les loots sont artificiels avec leur système. Tu drop une première pièces de set, puis il faut la version ancient et la version super ancient . C'est pas très bandant.

Ah je dis pas que c'est bien, je dis juste que ça maintient une certaine forme de rareté ce qui était le sujet de la discussion ;)

Après ils auraient repris un code couleur différent (jaune légendaire isolé, vert objet de set, orange légendaire ancien isolé, bleu ciel objet de set ancien, et rouge et violet pour les légendaires/set en primo, par exemple, pour coller à leurs autres jeux) t'aurais eu l'impression d'une catégorie d'objet suffisamment différente pour avoir l'illusion de rareté ;)
Ca tient à peu de choses ;p

Ek-ZutWar
09/06/2018, 12h10
La pire notion de rareté du jeu c'est quand tu tombes l'objet que tu voulais en primo ( je rappelle que c'est un truc de l'ordre de 1% de chance que ça arrive) et qu'en fait il est inutilisable car il n'a pas les bonnes stats et que ton objet juste ancien ou parfois même juste normal est meilleur.

Et là tu pleures, parce que la probabilité qu'il retombe est infime.

Ek-ZutWar
09/06/2018, 12h29
Sinon en exclusivité mondiale et pour la 1ère fois en 14 saisons ils annoncent une date pour la fin de celle-ci : le 16 septembre à 18h.

C'est pas mal de savoir avant quand cela finira.

Reste plus qu'à trouver des joueurs quoi.

Redlight
09/06/2018, 12h50
Ah je dis pas que c'est bien, je dis juste que ça maintient une certaine forme de rareté ce qui était le sujet de la discussion ;)

Après ils auraient repris un code couleur différent (jaune légendaire isolé, vert objet de set, orange légendaire ancien isolé, bleu ciel objet de set ancien, et rouge et violet pour les légendaires/set en primo, par exemple, pour coller à leurs autres jeux) t'aurais eu l'impression d'une catégorie d'objet suffisamment différente pour avoir l'illusion de rareté ;)
Ca tient à peu de choses ;p

Les couleurs je m'en balance perso. Je veux looter des objets uniques qui ont des effet vraiment différent et pas heaume 1.0 puis le heaume 2.0 et le heaume 3.0 qui a juste de meilleurs stats.

cab
09/06/2018, 17h34
Reste plus qu'à trouver des joueurs quoi.

Je crois que j'en ai vu deux qui se cachaient au fond de la pièce à droite.. non ? ah non, c'était juste une ombre ;)

cab
09/06/2018, 17h56
Les couleurs je m'en balance perso. Je veux looter des objets uniques qui ont des effet vraiment différent et pas heaume 1.0 puis le heaume 2.0 et le heaume 3.0 qui a juste de meilleurs stats.

Je t'assure que les couleurs ont un effet psychologique suffisant pour contrecarrer l'effet "c'est le même objet", en tout cas bcp plus que si tu avais juste du vert/vert sur bord jaune/vert sur bord rouge en différenciation. Après tu peux pousser le concept en faisant varier légèrement les chiffres des bonus/dégâts/propriétés selon le niveau d'item (mais pas trop, sinon tu devras aussi ajuster les taux de loots pour ne pas léser trop fort ceux qui n'auront que la version de base). Enfin, si tes joueurs sont des français et ronchonnent tout le temps, tu peux continuer de les escroquer en variant également le nom de l'objet selon son niveau, et si tu as des créateurs sous la main tu ajoutes un peu de lore ds les infos-bulles.

Par exemple :
- Grand Chapeau de Tal Rasha (légendaire - Sorcier légendaire, Tal Rasha mena avec Jered Cain la quête des horadrims pour la capture de Mephisto. Son couvre-chef imposant servait de point de ralliement durant les batailles contre les hordes démoniaques)
- Vaste Turban de Tal Rasha (ancien - Lors du combat contre Mephisto, le démon tenta de désorganiser les troupes horadrims en arrachant et en mettant en pièce le chapeau de Tal Rasha, qui les guidait dans la bataille. Celui ci en récupéra les lambeaux, s'en drapa la tête et l'enchanta d'un sort si aveuglant que Mephisto lui-même en fut ébloui. Les horadrims retrouvèrent leur phare spirituel et renversèrent le démon)
- Immense Écharpe Cosmique de Tal Rasha (primo - La sagesse et le savoir de Tal Rasha après le combat contre Mephisto étaient tels qu'il semblait qu'une partie de l'Univers étoilé se trouvait contenu dans l'écharpe roulée sur sa tête.. On raconte que cet objet de pouvoir était une des clefs lui ayant permis d'absorber dans son corps la pierre d'âme de Baal afin de le retenir dans l'une des sept anciennes tombes du Grand Désert d'Aranoch)

Voilà, c'était ma contribution aux mages, remerciez moi ;p

DJCot
09/06/2018, 22h46
Je t'assure que les couleurs ont un effet psychologique suffisant pour contrecarrer l'effet "c'est le même objet", en tout cas bcp plus que si tu avais juste du vert/vert sur bord jaune/vert sur bord rouge en différenciation. Après tu peux pousser le concept en faisant varier légèrement les chiffres des bonus/dégâts/propriétés selon le niveau d'item (mais pas trop, sinon tu devras aussi ajuster les taux de loots pour ne pas léser trop fort ceux qui n'auront que la version de base). Enfin, si tes joueurs sont des français et ronchonnent tout le temps, tu peux continuer de les escroquer en variant également le nom de l'objet selon son niveau, et si tu as des créateurs sous la main tu ajoutes un peu de lore ds les infos-bulles.

Par exemple :
- Grand Chapeau de Tal Rasha (légendaire - Sorcier légendaire, Tal Rasha mena avec Jered Cain la quête des horadrims pour la capture de Mephisto. Son couvre-chef imposant servait de point de ralliement durant les batailles contre les hordes démoniaques)
- Vaste Turban de Tal Rasha (ancien - Lors du combat contre Mephisto, le démon tenta de désorganiser les troupes horadrims en arrachant et en mettant en pièce le chapeau de Tal Rasha, qui les guidait dans la bataille. Celui ci en récupéra les lambeaux, s'en drapa la tête et l'enchanta d'un sort si aveuglant que Mephisto lui-même en fut ébloui. Les horadrims retrouvèrent leur phare spirituel et renversèrent le démon)
- Immense Écharpe Cosmique de Tal Rasha (primo - La sagesse et le savoir de Tal Rasha après le combat contre Mephisto étaient tels qu'il semblait qu'une partie de l'Univers étoilé se trouvait contenu dans l'écharpe roulée sur sa tête.. On raconte que cet objet de pouvoir était une des clefs lui ayant permis d'absorber dans son corps la pierre d'âme de Baal afin de le retenir dans l'une des sept anciennes tombes du Grand Désert d'Aranoch)

Voilà, c'était ma contribution aux mages, remerciez moi ;p

La couleur du rayon du drop ne résout pas le problème d'avoir 3 versions d'un même objet avec juste les stats qui diffèrent, et qui parfois sont plus pourries que l'objet de base.

Redlight
11/06/2018, 00h12
La couleur du rayon du drop ne résout pas le problème d'avoir 3 versions d'un même objet avec juste les stats qui diffèrent, et qui parfois sont plus pourries que l'objet de base.

This. Le nom m'en branle. Si ça revient juste à looter le même objet avec 200 d'intel et vita en plus c'est naze.

Imagine D2 si tu etais full stuff à la fin du mod normal et qu'après tu ne faisait que looter des versions améliorer de ton stuff...

cab
11/06/2018, 09h04
Messieurs j'ai le plaisir de vous annoncer que vous êtes de vieux cons (des neiges d'antan) ;)

Blague à part, vous ne semblez pas réaliser que l'environnement des jeux video a changé. Sauf quelques joueurs acharnés et pour des jeux "de niche" (ou à bas prix) peuvent encore 1/ se permettre de passer des centaines d'heures sur un jeu pour avoir UN objet et 2/ ont la motivation pour le faire. On peut l'apprécier ou non, ce n'est pas la question, mais il faut bien voir que c'est le succès d'un overwatch (gameplay fun, rapide, instantané et compétitif (sur le skill personnel)) ou d'un Hearthstone (gameplay instantané, relativement rapide, compétitif (sur le pay-to-win et les micro transactions ;p)) qui permettent de financer des licences comme Diablo (pour lequel hors marché chinois les micros transactions n'existent quasiment pas, donc pas de revenu récurrent). C'est donc tout à fait logique du point de vue du développeur/éditeur, même s'il est riche à milliards, de tirer vers le bas l'équilibre subtil entre les centaines d'heures de farming et le temps nécessaire pour avoir un résultat satisfaisant ingame pour chacun.

Et je suis d'accord avec vous que philosophiquement on peut trouver ça triste, mais pragmatiquement ça se justifie. ;)

Redlight
11/06/2018, 10h43
Messieurs j'ai le plaisir de vous annoncer que vous êtes de vieux cons (des neiges d'antan) ;)

Blague à part, vous ne semblez pas réaliser que l'environnement des jeux video a changé. Sauf quelques joueurs acharnés et pour des jeux "de niche" (ou à bas prix) peuvent encore 1/ se permettre de passer des centaines d'heures sur un jeu pour avoir UN objet et 2/ ont la motivation pour le faire. On peut l'apprécier ou non, ce n'est pas la question, mais il faut bien voir que c'est le succès d'un overwatch (gameplay fun, rapide, instantané et compétitif (sur le skill personnel)) ou d'un Hearthstone (gameplay instantané, relativement rapide, compétitif (sur le pay-to-win et les micro transactions ;p)) qui permettent de financer des licences comme Diablo (pour lequel hors marché chinois les micros transactions n'existent quasiment pas, donc pas de revenu récurrent). C'est donc tout à fait logique du point de vue du développeur/éditeur, même s'il est riche à milliards, de tirer vers le bas l'équilibre subtil entre les centaines d'heures de farming et le temps nécessaire pour avoir un résultat satisfaisant ingame pour chacun.

Et je suis d'accord avec vous que philosophiquement on peut trouver ça triste, mais pragmatiquement ça se justifie. ;)

Pas sur que le support qu'ils ont apporté à D3 soit si rentable que ça. Le jeu de base c'est très bien vendu mais vu le revirement de situation quand à l'extension qui c'est transformé en micro DLC pour le nécro. A côté de ça tu as un PoE qui économiquement s'en sort très bien et avec des drops rare, le trading qui fonctionne très bien et du contenu tout les trimestre environ.

Megiddo
11/06/2018, 12h02
Et je suis d'accord avec vous que philosophiquement on peut trouver ça triste, mais pragmatiquement ça se justifie. ;)


Pragmatiquement ou philosophiquement, tu trouves ça normal que dans un H&S digne de ce nom ton perso soit max level, avec accès à tous les builds dont il dispose, au bout de 7-8 heures de jeu? Pour tourner ensuite en rond dans la dilution du endgame et sans vraie rejouabilité derrière?

Jeckhyl
11/06/2018, 12h12
Accès à tous les builds... mais combien joués sérieusement ?

Perso, je me rends compte que j'ai dû, après tout ce temps, n'apprendre à jouer que 25% des builds. Qui sont réellement tous différents les uns des autres.

Que j'amène en GR80+ (en HC) il ne doit y en avoir qu'une poignée. Du baron d'Empain.

Avant d'affirmer que le jeu est plié, j'essaierai d'en avoir fait le tour au moins aux trois quarts.

cab
11/06/2018, 12h41
Pragmatiquement ou philosophiquement, tu trouves ça normal que dans un H&S digne de ce nom ton perso soit max level, avec accès à tous les builds dont il dispose, au bout de 7-8 heures de jeu? Pour tourner ensuite en rond dans la dilution du endgame et sans vraie rejouabilité derrière?

Jeckhyl ci-dessus répond indirectement à ton interrogation mais développons la : peux-tu honnêtement me dire qu'en 7-8h de jeu en début de saison, levelling inclus, tu auras monté un perso avec mettons 4 builds différents (il y a 4 sets par classe en gros) te permettant de faire une 90 solo (c'est arbitraire, mais c'est le niveau "standard" pour le farming de GR en <5 minutes de nos jours) ? Au delà de ça, et pour étendre justement ce que disait Jeckhyl, seras-tu capable d'utiliser certains builds spécifiques (je pense au DH spécial de Wudijo, qu'il joue presque sans ressources et en stuff bleu/jaune + Haori de Shi Mizu et que pour rappel seul 30 personnes en Europe ont réussi à gérer qd il a été proposé en faille probatoire, mais il y en a d'autres du même accabit comme ceux à base des anneaux du set héritage des cauchemars) sans trembler et sans entrainement ?

Je pourrais élaborer à l'envie, mais l'idée de base est là : bien sûr en quelques heures tu pourras obtenir un résultat "satisfaisant" sur UN perso en visant UN build (que tu auras recopié sur un site qqconque parce que des gens ont passé bcp de temps à expérimenter). Si au-delà de ça tu considères qu'il n'y a plus rien d'autre à faire que tourner en rond.. peut-être n'as tu pas bien tout étudié dans Diablo ou même ds le concept de H&S ou malgré tout la répétition et le faming compte pour bcp.. ;)


PS : à titre de disclaimer, je ne cherche pas du tout à défendre D3 spécifiquement, il a aussi un bon gros lot de défauts même s'il s'est amélioré avec le temps et oui, le système d'objets n'est pas le meilleur qui soit car à la fois trop répétitif ET trop aléatoire. Néanmoins.. quitte à discuter autant le faire avec des arguments solides et le moins subjectifs possibles non ? ;p

Megiddo
11/06/2018, 16h35
PS : à titre de disclaimer, je ne cherche pas du tout à défendre D3 spécifiquement, il a aussi un bon gros lot de défauts même s'il s'est amélioré avec le temps et oui, le système d'objets n'est pas le meilleur qui soit car à la fois trop répétitif ET trop aléatoire. Néanmoins.. quitte à discuter autant le faire avec des arguments solides et le moins subjectifs possibles non ? ;p

Pas de problèmes. Nous allons donc revenir sur quelques-uns de ces défauts aussi objectivement que possible.


Jeckhyl ci-dessus répond indirectement à ton interrogation mais développons la : peux-tu honnêtement me dire qu'en 7-8h de jeu en début de saison, levelling inclus, tu auras monté un perso avec mettons 4 builds différents (il y a 4 sets par classe en gros) te permettant de faire une 90 solo (c'est arbitraire, mais c'est le niveau "standard" pour le farming de GR en <5 minutes de nos jours) ?

C'est fort à propos de parler du temps qu'il faudra pour monter environ 4 builds différents sur un perso, parce que pour un seul build, donc un set en gros, pour schématiser et coller à la petite meta reconnue comme dominante actuellement (il faudra presque par règle 2 supports, au moins un spé aoe et un spé mob unique sur du 105+), il faudra compter seulement entre 3 et 5 heures de plus pour faire du 90 en solo, en saison. En moyenne. Soit environ 10-13 heures de jeu, à la louche et au bon vouloir des Rolls et des RNG. Ton Wudijo, qui a sans doute tout le temps nécessaire pour jouer, y arrive sans trop de problèmes je suppose. Pour l'ensemble des 4 ou 5 builds dominants par perso, en faisant un calcul rapide, on reste encore très loin de la politique des H&S "des neiges d'antan" et de l'investissement qu'ils demandaient. Notamment D2, inutile de chercher un point de comparaison plus loin. Eh oui, avant, le voyage ne s'arrêtait pas avec un seul perso couteau-suisse, il fallait en monter un par build. surtout avant la 1.12. Chacun à son opinion respectable là-dessus, là n'est pas le problème, mais sachant que nous sommes probablement tous réunis ici en raison de notre attirance pour la farme et la satisfaction que nous trouvons dans l'action de "monter un personnage", de "faire le voyage"...Ici, toute notion de "build" s'arrête finalement assez vite et abruptement, non?

Après, on peut aussi revenir sur le fait que les 70-90 se font avec du stuff bleu ou jaune sans trop de problèmes, quel que soit le build choisi, mais on va revenir sur le fond du gameplay plus loin.

"le niveau standard pour le farming de GR en moins de 5 minutes" : Voilà l'image de tout le endgame du jeu, voire de tout le jeu et surtout de la technique de gameplay qu'il réclame. DPS. Rush. Fast. Rince. Repeat. Quasiment du no brain. Heureusement qu'il y a un peu de génération aléatoire, parce que dans les faits, on a un lobby et on fait un seul donjon en boucle. Comme dans les petits MMO coréens de série B, alors qu'on parle quand même de Diablo. Inutile de se perdre en longs discours sur la corrélation qui existe dans D3 entre la valeur du "pré-endgame" et du endgame, sur l'équilibre bancal qu'il y a entre les deux dans la construction d'un build, puis sur la valeur des mécaniques de rétention des joueurs sur le endgame de Diablo 3 par rapport à un Diablo 2, je pense que nous savons tous ici, comme tu le reconnais toi-même fort objectivement en parlant des loots, que le jeu est finalement assez artificiel de ce point de vue. Le gros manque de nouveaux tiers de stuff qui pourraient suivre les niveaux de parangon plutôt que d'être déclinés avec seulement quelques différences de stats, le nombre de sets très limité, la valeur qu'avaient les mots de rune endgame dans D2 par rapport aux limitations du stuff HL de D3, les drop rates, rolls ou RNG cradingues, la course au build qui devient inutile, voire même ennuyeuse car basée uniquement sur des mécanismes assez superficiels de dilution des stats et des chiffres sur les stuffs, les gemmes ou autres, la perte du charme des anciens "runs boss" qui nous emmenaient dans l'entier monde du jeu au profit de quelque chose qui implique moins le joueur dans l'univers du titre, pas de mods…

Bref.



Au delà de ça, et pour étendre justement ce que disait Jeckhyl, seras-tu capable d'utiliser certains builds spécifiques (je pense au DH spécial de Wudijo, qu'il joue presque sans ressources et en stuff bleu/jaune + Haori de Shi Mizu et que pour rappel seul 30 personnes en Europe ont réussi à gérer qd il a été proposé en faille probatoire, mais il y en a d'autres du même accabit comme ceux à base des anneaux du set héritage des cauchemars) sans trembler et sans entrainement?

Je crois en toute objectivité qu'il faut arrêter de considérer que D3 est un jeu Hardcore demandant un niveau de skill élevé.

La aussi, c'est sans doute relatif aux gens et tous ont leur sensibilité, leur subjectivité et leurs repères, certes, mais il y a là aussi des éléments très objectifs et très "pragmatiques" pour casser le mythe.

Le nombre de leviers que Diablo 3 utilise pour la difficulté est lui aussi très limité. Faire quelques builds un peu exotiques, à la Yolo, est plus facile à gérer, au skill et souris en mains, que dans PoE, dans GD...Ou même dans Diablo 2. Dans les faits, tu vas juste connaître un poil les mobs ou les patterns, assurer tes petites defs, bien stacker tout ce que tu peux en DPS ou en vita (puis du dodge ou du block, classiquement, comme la concurrence) et spammer (je ne dis pas réellement placer ou calculer mais bien spammer) deux ou trois skills dont tu auras lu quels sont les effets et les quelques synergies qui existent entre eux. La belle affaire.

Et en-dessous de ça, il y a quoi? Des "builds automatisés" au niveau des stats et qui reposent presque exclusivement sur le stuff et deux trois synergies ou mini-buffs avec les skills? (levels de parangons exclus, mais ça ne fait pas réellement les choix de builds et de toute façon on peut là aussi respec gratos). Dans les mécaniques de gameplay, on peut avoir son block à 100%...Où sont passés les builds manuels, casse-gueule, au niveau des stats et des skills? L'armor rate, les limitations au niveau du Block, ce que je nomme le "hit control" en raison de l'impact des skills sur les mobs, les nombreuses breaking points formulas, les immunités réelles des mobs, les autres mécanismes défensifs comme la différence fondamentale entre un perso qui marche ou qui court, de réelles prises d'aggro, le multi-tasking nécessaire avec la gestion de ceinture, d'inventaire, pour les popos, le cube ou les charmes, entre autres mécanismes "du temps jadis"? Obsolètes eux-aussi, sans doute. Dans D2 il y avait toutes ces mécaniques dont les rouages tournaient en coulisses et qu'il fallait prendre en compte car elles impactaient sérieusement l'efficacité du gameplay. Aujourd'hui, que reste t'il? Deux ou trois petits skills d'évasion qui permettent de se soustraire complètement et facilement au Body Block, quelques petits contrôles ou buffs…

M'est avis qu'il faut arrêter de parler très sérieusement de technique de gameplay avec D3. Je suis un poil sévère en disant ça, je le reconnais, mais en gros la seule petite technique induite par le gameplay, c'est la gestion des cooldowns pour les control breakers et les skills de déplacement. Le reste c'est du spam. Un argument très simple pour appuyer ça, comparez donc si les Distance Damage Dealers dans D2 avaient autant de latitude que dans D3 pour s'approcher des mobs voire les tenir au cac? Vous voulez aussi comparer le PvP avec celui de D2?



Je pourrais élaborer à l'envie, mais l'idée de base est là : bien sûr en quelques heures tu pourras obtenir un résultat "satisfaisant" sur UN perso en visant UN build (que tu auras recopié sur un site qqconque parce que des gens ont passé bcp de temps à expérimenter). Si au-delà de ça tu considères qu'il n'y a plus rien d'autre à faire que tourner en rond.. peut-être n'as tu pas bien tout étudié dans Diablo ou même ds le concept de H&S ou malgré tout la répétition et le faming compte pour bcp..

Je n'ai pas l'habitude de me baser sur le petit Build of the Week ou Build of the Month pour monter mes persos, je sais simplement lire ce qui est marqué à l'écran. On dirait que ça aussi, ça semble devenu démodé…Comme beaucoup de monde ici, je joue au genre depuis plusieurs dizaines d'années. D'ailleurs, Wudijo, c'est pas ce youtubeur (ces demi-dieux modernes) qui s'était fait ban il y a quelques temps car il employait des trucs de hack?


Bref, de tout ça, retiens en priorité que je n'ai rien contre ta personne et je comprends certains de tes arguments, Diablo 3 dispose aussi de quelques qualités indéniables et tu sembles bien assez pragmatique pour reconnaître qu'il renferme en effet beaucoup de défauts. Ca rejoint ce que je disais plus haut, pour ma part et de façon en effet peut-être plus subjective que je ne le voudrais, Diablo 3 est un produit qui s'est amélioré avec le temps, certes, mais qui malgré tout a été "dumbed down" par rapport à son ancêtre, afin de coller à la mode du moment, mais au panthéon des Hack and Slash actuels, dans le game design, dans le build design et dans la technique de gameplay, il ne fait pas le poids face à la concurrence. Je pense que beaucoup de monde ici sera d'accord avec ce point. C'est d'autant plus dommage, de mon petit point de vue, que c'est cette licence qui devrait au contraire représenter le fer de lance du genre. Ce troisième épisode est éminemment clivant mais c'est malgré tout un grand fan de la licence et du genre qui parle, tu l'auras compris. :)

Redlight
11/06/2018, 17h43
Wudijo c'est fait ban pour l'utilisation de TurboHUD. La plupart des gros joueurs/streamers sont passé à la concurrence : Kripp, Empyriangaming, Kungen, Quin69, Blatty etc... D'autres ont été bannis pour botting (Chainerfails).

Dia74
11/06/2018, 18h27
sans approfondir le débat ci-dessus, je rebondis quand même dessus : je ne comprends pas comment vous faites, vraiment
j'ai dû jouer des dizaines d'heures à la dernière saison, mon max GR c'est 90
je n'arrive même pas à conceptualiser comment c'est faisable en bleu/jaune en 10-13h de jeu, c'est un vrai mystère
mes persos NS para 1k font du 90-95 aussi en gros

Adu
11/06/2018, 18h39
Et on reparle du ban de Ek ? :ninja:

cab
11/06/2018, 18h41
des trucs !

Tu ne m'en voudras pas (mais nous sommes entre gens de bon goûts ;p) mais vu ton pavé (de qualité ;p) je vais prendre un peu de temps pour répondre, mais je répondrai ! *teaser*

Et rassure toi, je ne prends rien mal à titre personnel, d'une part parce que c'est assez vain, d'autre part parce que je n'ai pas l'impression que tu m'agresses personnellement.. on défend des points de vue (et je fais un peu l'avocat du diable ds l'histoire, sans mauvais jeu de mot ;p)

Ek-ZutWar
11/06/2018, 22h29
Tu ne m'en voudras pas (mais nous sommes entre gens de bon goûts ;p) mais vu ton pavé (de qualité ;p) je vais prendre un peu de temps pour répondre, mais je répondrai ! *teaser*

Et rassure toi, je ne prends rien mal à titre personnel, d'une part parce que c'est assez vain, d'autre part parce que je n'ai pas l'impression que tu m'agresses personnellement.. on défend des points de vue (et je fais un peu l'avocat du diable ds l'histoire, sans mauvais jeu de mot ;p)

Je te résume si tu veux, il dit : "c'était mieux avant."

C'est la même conclusion à laquelle nous sommes parvenus au 51ième congrès de la CGT.

Comme quoi...

Megiddo
11/06/2018, 23h50
Le progressisme oui, sans hésiter, mais ça ne justifie pas tout non plus. :)

cab
12/06/2018, 12h44
Chose promise, chose due, je reprends mon costume d'avocat du diable ;p


C'est fort à propos de parler du temps qu'il faudra pour monter environ 4 builds différents sur un perso, parce que pour un seul build, donc un set en gros, pour schématiser et coller à la petite meta reconnue comme dominante actuellement (il faudra presque par règle 2 supports, au moins un spé aoe et un spé mob unique sur du 105+), il faudra compter seulement entre 3 et 5 heures de plus pour faire du 90 en solo, en saison. En moyenne. Soit environ 10-13 heures de jeu, à la louche et au bon vouloir des Rolls et des RNG. Ton Wudijo, qui a sans doute tout le temps nécessaire pour jouer, y arrive sans trop de problèmes je suppose. Pour l'ensemble des 4 ou 5 builds dominants par perso, en faisant un calcul rapide, on reste encore très loin de la politique des H&S "des neiges d'antan" et de l'investissement qu'ils demandaient. Notamment D2, inutile de chercher un point de comparaison plus loin. Eh oui, avant, le voyage ne s'arrêtait pas avec un seul perso couteau-suisse, il fallait en monter un par build. surtout avant la 1.12. Chacun à son opinion respectable là-dessus, là n'est pas le problème, mais sachant que nous sommes probablement tous réunis ici en raison de notre attirance pour la farme et la satisfaction que nous trouvons dans l'action de "monter un personnage", de "faire le voyage"...Ici, toute notion de "build" s'arrête finalement assez vite et abruptement, non?

Je ne suis pas tout à fait d'accord sur ton calcul, je pense qu'il faut un peu plus de temps que ça tout de même mais on pourrait en discuter longtemps tant qu'on ne fixe pas de paramètres de départ. Tu pars du principe que tout le monde a la capacité (et la volonté) de jouer en groupe, selon une organisation optimisée au moins un peu, et c'est à mon avis un peu exagéré. Bien entendu il y a des clans et des personnes dont le but est de truster les classements de conquête puis le ladder toutes catégories confondues et oui, en 10h effectivement ils en seront à farmer de la 90 (en groupe, parce qu'en solo je pense qu'il faut un peu plus de temps malgré tout) mais ce n'est pas vraiment la majorité des gens je pense.. même si la population de Diablo, de par son déclin, à tendance à s'élitiser pour ne garder que les acharnés il reste encore pas mal de monde qui, comme Dia ci-dessus, *terminera* sa saison en réussissant sa 90 dans la dernière semaine ;)

Après si tu veux il y a la S14 qui commence jeudi 21, ça peut faire un bon challenge "de clan" pour savoir qui arrivera à passer la 90 solo le plus vite possible, et comment (même si pour le fun on devrait absolument limiter à du 100% solo, levelling inclus) ;)

Malgré tout j'ai un peu de mal à comprendre ta logique : d'un côté tu reproches à D3 l'existence de build mainstream mais tu t'appuies dessus pour aller le plus vite possible, et de l'autre tu vantes les mérites du "voyage" de D2 mais tu ne veux pas non plus profiter des possibilités "non-conventionnelles" de D3 (monter plusieurs persos sans PL, faire des builds différents même si ça limite le niveau de GR qu'on peut passer, etc..)



Après, on peut aussi revenir sur le fait que les 70-90 se font avec du stuff bleu ou jaune sans trop de problèmes, quel que soit le build choisi, mais on va revenir sur le fond du gameplay plus loin.

Je veux voir ça ;)
Et pas juste en enlevant un anneau hein !



"le niveau standard pour le farming de GR en moins de 5 minutes" : Voilà l'image de tout le endgame du jeu, voire de tout le jeu et surtout de la technique de gameplay qu'il réclame. DPS. Rush. Fast. Rince. Repeat. Quasiment du no brain. Heureusement qu'il y a un peu de génération aléatoire, parce que dans les faits, on a un lobby et on fait un seul donjon en boucle. Comme dans les petits MMO coréens de série B, alors qu'on parle quand même de Diablo. Inutile de se perdre en longs discours sur la corrélation qui existe dans D3 entre la valeur du "pré-endgame" et du endgame, sur l'équilibre bancal qu'il y a entre les deux dans la construction d'un build, puis sur la valeur des mécaniques de rétention des joueurs sur le endgame de Diablo 3 par rapport à un Diablo 2, je pense que nous savons tous ici, comme tu le reconnais toi-même fort objectivement en parlant des loots, que le jeu est finalement assez artificiel de ce point de vue. Le gros manque de nouveaux tiers de stuff qui pourraient suivre les niveaux de parangon plutôt que d'être déclinés avec seulement quelques différences de stats, le nombre de sets très limité, la valeur qu'avaient les mots de rune endgame dans D2 par rapport aux limitations du stuff HL de D3, les drop rates, rolls ou RNG cradingues, la course au build qui devient inutile, voire même ennuyeuse car basée uniquement sur des mécanismes assez superficiels de dilution des stats et des chiffres sur les stuffs, les gemmes ou autres, la perte du charme des anciens "runs boss" qui nous emmenaient dans l'entier monde du jeu au profit de quelque chose qui implique moins le joueur dans l'univers du titre, pas de mods…

Là tu vois c'est pareil, j'ai du mal à suivre ta logique : autant j'approuve le fait qu'il manque un mécanisme de progression en parallèle des parangons (que ce soit des runes même si les gemmes légendaires/caldesann essayent de couvrir ça un peu, du stuff accessible uniquement à certains parangons+++ bien que ça ne ferait que distordre la communauté et le ladder encore plus, ou bien la possibilité de faire à coût élevé des reforges ciblés non aléatoires.. etc, ce ne sont que des exemples), autant je ne comprends pas ton approche négative sur les rushes rapides de rifts/GR : ce n'est que l'étape de farming (de parangon à défaut d'autre chose, même si parfois on tombe sur un loot moins pourri que les autres ;p) qui te permettra ensuite d'aller pousser du contenu plus difficile (qui d'accord sera très similaire, mais dont la difficulté compliquera bien la situation ;p)
Du coup OK D3 sait très bien générer de l'ennui, d'ailleurs c'est pour ça que les gens jouent 2 semaines en début de saison et après ils vont faire autre chose, mais les jeux plus anciens n'étaient pas vraiment mieux.. c'est juste qu'au lieu de faire uen boucle de 5-15 minutes (qui correspond au mode de consommation actuel des jeux videos ;p) tu faisais une boucle de une ou deux heures.. bon, so what ? Tu te lassais un peu moins vite, mais ça n'était pas moins artificiel.. juste moins évident :)

Et les mods c'est vraiment un autre sujet, il y a du pour et du contre, mais le simple fait d'avoir un ladder nécessite que tout le monde joue au même jeu.. :p



Je crois en toute objectivité qu'il faut arrêter de considérer que D3 est un jeu Hardcore demandant un niveau de skill élevé.

La aussi, c'est sans doute relatif aux gens et tous ont leur sensibilité, leur subjectivité et leurs repères, certes, mais il y a là aussi des éléments très objectifs et très "pragmatiques" pour casser le mythe.

Le nombre de leviers que Diablo 3 utilise pour la difficulté est lui aussi très limité. Faire quelques builds un peu exotiques, à la Yolo, est plus facile à gérer, au skill et souris en mains, que dans PoE, dans GD...Ou même dans Diablo 2. Dans les faits, tu vas juste connaître un poil les mobs ou les patterns, assurer tes petites defs, bien stacker tout ce que tu peux en DPS ou en vita (puis du dodge ou du block, classiquement, comme la concurrence) et spammer (je ne dis pas réellement placer ou calculer mais bien spammer) deux ou trois skills dont tu auras lu quels sont les effets et les quelques synergies qui existent entre eux. La belle affaire.

Bah tu vois là c'est pareil, je crois que tu sous-estimes le potentiel de D3 : sans vouloir essayer de te le vendre comme un jeu hardcore, il y a dans D3 des façons de jouer qui ne sont pas accessibles à tous. Je pourrais bien sûr reciter la "challenge rift de Wudijo" ( https://www.youtube.com/watch?v=SFkkey49JjE pour l'explication par son auteur involontaire, ou la version spéciale faite par SoulInsane, pourtant pas le dernier des manchots de D3 : https://www.youtube.com/watch?v=jC6q5uaidnY ) mais ce serait faire d'un cas particulier une généralité. Par contre il est assez évident qu'à stuff/parangon/build équivalent, deux personnes diférentes ne tireront pas le même potentiel de leur perso. Il y a la bonne/mauvaise gestion des CD dont tu parles plus bas, mais aussi la compréhension de la théorie ds le build, la réactivité générale etc.. et pour des conditions de départ identiques, tu verras un écart de 10 à 15 niveaux de GR selon que tu as du skill/de l'entrainement ou que tu y vas en mode yolo pour reprendre ton expression ;p

Tiens d'ailleurs ça me fait penser aux builds sorcier de la S13 : le StarPact qui demande une combinaison idéale de stacks pour faire des dégâts ds une fenêtre de temps réduite de 2-3s que t'as pas intérêt à rater ou selon ta maitrise du truc tu passes de totalement inutile à surpuissant, ou bien encore le build Vyr/Orbe gelée/Anti-Archon qui a eu son petit succès en S12/S13 qui te demande de penser les concepts même du sorcier à l'envers car tu fais tes dégâts en dehors de l'Archonte..
Donc là voilà.. on a de la variété, des trucs non-mainstream, et un réel besoin de skill sinon ça ne fonctionne juste pas ;p


Et en-dessous de ça, il y a quoi? Des "builds automatisés" au niveau des stats et qui reposent presque exclusivement sur le stuff et deux trois synergies ou mini-buffs avec les skills? (levels de parangons exclus, mais ça ne fait pas réellement les choix de builds et de toute façon on peut là aussi respec gratos). Dans les mécaniques de gameplay, on peut avoir son block à 100%...Où sont passés les builds manuels, casse-gueule, au niveau des stats et des skills? L'armor rate, les limitations au niveau du Block, ce que je nomme le "hit control" en raison de l'impact des skills sur les mobs, les nombreuses breaking points formulas, les immunités réelles des mobs, les autres mécanismes défensifs comme la différence fondamentale entre un perso qui marche ou qui court, de réelles prises d'aggro, le multi-tasking nécessaire avec la gestion de ceinture, d'inventaire, pour les popos, le cube ou les charmes, entre autres mécanismes "du temps jadis"? Obsolètes eux-aussi, sans doute. Dans D2 il y avait toutes ces mécaniques dont les rouages tournaient en coulisses et qu'il fallait prendre en compte car elles impactaient sérieusement l'efficacité du gameplay. Aujourd'hui, que reste t'il? Deux ou trois petits skills d'évasion qui permettent de se soustraire complètement et facilement au Body Block, quelques petits contrôles ou buffs…

Oui la plupart de ces mécanismes ont disparu, mais pas tous. Les breaking points existent encore (sur l'attack speed et le CDR) notamment, ton concept de "hit control" aussi même si il a changé de forme car il n'est plus basé sur la sensibilité aux types de dégâts mais sur un panel un peu plus vaste de nombres à équilibrer (AS/CHC/CHD/AD qu'on oublie souvent) et que l'esquive entre moins en jeu (même si les mobs peuvent esquiver, comme les joueurs mais à des taux bcp plus faibles ;p). Et évidemment les sorts d'évasion/cheat death personnels automatiques ou actifs sont toujours là, de même que les CC *avec* les diminishing returns partagés.
Donc d'accord, il en manque plein. Est-ce que pour autant il n'y a plus rien ? Non. Est-ce que ce qui reste est correctement mis en avant ? Sans doute pas, il faut faire l'effort de chercher à comprendre (même si ça se limite à lire l'explication d'un build, c'est déjà de la recherche hors jeu). Est-ce que ce qui a été supprimé aurait toujours un intérêt ou une pertinence qqconque pour attirer davantage de public général en 2012-2018 (càd pas les vieux croûtons comme nous ;p) ? A titre personnel, j'en doute ;)



M'est avis qu'il faut arrêter de parler très sérieusement de technique de gameplay avec D3. Je suis un poil sévère en disant ça, je le reconnais, mais en gros la seule petite technique induite par le gameplay, c'est la gestion des cooldowns pour les control breakers et les skills de déplacement. Le reste c'est du spam. Un argument très simple pour appuyer ça, comparez donc si les Distance Damage Dealers dans D2 avaient autant de latitude que dans D3 pour s'approcher des mobs voire les tenir au cac? Vous voulez aussi comparer le PvP avec celui de D2?

Sans en parler "très sérieusement", il faut arrêter aussi de crier à la simplification à outrance. Il existe réellement ds D3 des mécaniques de jeu et de gameplay à comprendre et à user à bon escient. Peut-être qu'il y en a moins que ds D2, peut-être que ce ne sont pas les mêmes.. mais si on avait voulu jouer à la même chose on pouvait rester sur D2 ou attendre un remake HD, c'est plus simple que de perdre son temps à ronchonner sur qqchose qu'on aime pas, même si on est vraiment très très déçu ;)
Je laisse le PvP hors discussion, il n'existe pas (pour de vrai ;p) ds D3 ;)



Je n'ai pas l'habitude de me baser sur le petit Build of the Week ou Build of the Month pour monter mes persos, je sais simplement lire ce qui est marqué à l'écran. On dirait que ça aussi, ça semble devenu démodé…Comme beaucoup de monde ici, je joue au genre depuis plusieurs dizaines d'années. D'ailleurs, Wudijo, c'est pas ce youtubeur (ces demi-dieux modernes) qui s'était fait ban il y a quelques temps car il employait des trucs de hack?

Ah mais c'est bien de lire, c'est important, c'est la première étape !
Après il faut être créatif ! Tu l'es peut-être, je n'en sais rien et je ne suis pas là pour juger, mais de mon expérience il n'est ni possible de tout tester, ni possible d'avoir suffisamment d'imagination pour comprendre tous les items de toutes les classes suffisamment bien pour inventer des combinaisons originales en grand nombre.. alors que d'autres le font très bien et qu'il ne faut pas cracher sur le partage de connaissance (qui était plus confidentiel sur D2 parce qu'Internet a évolué entre temps..). Typiquement, le build dont je parlais tout à l'heure d'anti-archonte qui fait le contraire de ce qui est écrit sur le set archonte (Vyr), ou les builds moines qui étaient venus de Chine à la toute fin de la saison 6 alors que tout le monde jouait la même chose depuis 2 mois et qui d'un coup avaient retournés le ladder sur l'intuition d'un type à l'autre bout du monde, ou encore le fameux build StarPact du sorcier S13 dont on sait qu'il ne fonctionne que sous certaines conditions et au delà de 2500+ de parangon.. Aurais-tu trouvé tout ça tout seul simplement en lisant les infos-bulles ? Si oui, chapeau ! Si non, il ne faut pas cracher sur les sites de partage de builds même si ça incite à la domination d'un build sur tous les autres.. que personne ne te force à jouer d'ailleurs ;)



Bref, de tout ça, retiens en priorité que je n'ai rien contre ta personne et je comprends certains de tes arguments, Diablo 3 dispose aussi de quelques qualités indéniables et tu sembles bien assez pragmatique pour reconnaître qu'il renferme en effet beaucoup de défauts. Ca rejoint ce que je disais plus haut, pour ma part et de façon en effet peut-être plus subjective que je ne le voudrais, Diablo 3 est un produit qui s'est amélioré avec le temps, certes, mais qui malgré tout a été "dumbed down" par rapport à son ancêtre, afin de coller à la mode du moment, mais au panthéon des Hack and Slash actuels, dans le game design, dans le build design et dans la technique de gameplay, il ne fait pas le poids face à la concurrence. Je pense que beaucoup de monde ici sera d'accord avec ce point. C'est d'autant plus dommage, de mon petit point de vue, que c'est cette licence qui devrait au contraire représenter le fer de lance du genre. Ce troisième épisode est éminemment clivant mais c'est malgré tout un grand fan de la licence et du genre qui parle, tu l'auras compris. :)

Je me permettrais juste de corriger un point : il ne fait pas le poids par rapport à la concurrence *de ton point de vue* (ok, tu l'as dit que ton avis étais subjectif ;p). Il a néanmoins un public, diminuant certes mais toujours là depuis 5 ans (et quel jeu moderne a encore un public 5 ans après sa sortie ? :p) qui y trouve son compte, il continue d'exister ds le paysage général. Si d'autres jeux attirent d'autres publics, plus ou moins nombreux, grand bien leur face et c'est sans doute une concurrence saine qui poussera Blizzard à vouloir reprendre le devant de la scène.. et à une époque ils savaient faire des jeux de qualité donc peut-être qu'ils y arriveront encore ;p

Faut-il pour autant rester bloqué sur Diablo et vouloir que cette licence et pas une autre soit sur le devant de la scène ? bah.. c'est du fanboyisme (oui, un petit troll pour finir ;p)


Bisous ! ;)


Toutes mes pensées au ban pour "souris rose" d'Ek, grand hacker devant l'Eternel

Redlight
12/06/2018, 14h20
Je me permettrais juste de corriger un point : il ne fait pas le poids par rapport à la concurrence *de ton point de vue* (ok, tu l'as dit que ton avis étais subjectif ;p). Il a néanmoins un public, diminuant certes mais toujours là depuis 5 ans (et quel jeu moderne a encore un public 5 ans après sa sortie ? :p) qui y trouve son compte, il continue d'exister ds le paysage général. Si d'autres jeux attirent d'autres publics, plus ou moins nombreux, grand bien leur face et c'est sans doute une concurrence saine qui poussera Blizzard à vouloir reprendre le devant de la scène.. et à une époque ils savaient faire des jeux de qualité donc peut-être qu'ils y arriveront encore ;p

Faut-il pour autant rester bloqué sur Diablo et vouloir que cette licence et pas une autre soit sur le devant de la scène ? bah.. c'est du fanboyisme (oui, un petit troll pour finir ;p)


Bisous ! ;)


Toutes mes pensées au ban pour "souris rose" d'Ek, grand hacker devant l'Eternel


Path of Exile. Bisous.

Ce qui me dérangait le plus avec D3 c'était l'illusion de la progression. Chaque saison les dev rajoutaient du contenu pour donner au joueur l'impression de progresser alors qu'on fait exactement la même chose depuis la saison 1 et le record de grift à 40.

Megiddo
12/06/2018, 14h46
Grim Dawn. Re-bisous. ;)

Non, blague à part, je vois aussi que pas mal de tes arguments sont quelque part un peu subjectifs, Cab, mais bon, tu admets vouloir enfiler le costume de l'avocat du Diable, je ne t'en veux pas. :)

Après, on va pas revenir dessus pendant des plombes, mais non, ce que je nomme le "hit control", n'existe plus non plus. Les mobs n'accusent pas physiquement les coups, ils n'ont plus un moment d'arrêt, un léger interrupt, qui te permettait de kiter rapidement quand le Body Control voulait encore dire quelque chose.

Autre chose, pas besoin d'avoir un double doctorat pour tenter soi même des builds très décalés, genre un DH qui va faire du CaC à la dague, mais simplement il existe une meta pour une raison. Les gens, tous les gens et pas juste deux ou trois youtubeurs, comparent ce qui marche et ce qui marche moins bien, ce qui permet simplement d'avoir un ratio temps/efficacité satisfaisant, voilà tout. D3 n'est pas bien compliqué à comprendre. Pas plus que Grim Dawn, que Poe...

Et puis franchement, faut arrêter de croire qu'un Youtubeur, qui a simplement toute la journée pour jouer à des jeux vidéos et s'en esclaffer à la face du monde, est un Dieu moderne ou qu'il a exceptionnellement plus de skill qu'une bonne partie des gens qui eux n'ont simplement pas autant de temps libre ou le besoin de se faire reconnaître aux yeux des autres.

Ah bah tiens, voilà, pour illustrer, le voilà ce fameux Wudijo. il a groupé avant, comme beaucoup de monde il a juste compris ce qui paye le mieux pour uper son perso en rushant, il part du 75 plus ou moins en solo et le voilà qui fait du 90 solo au bout de 11 heures...Tellement original son build et que de skill a l'écran, a bourrer au milieu des mobs avec son DH... Désolé de casser le mythe là aussi, mais c'est juste un joueur qui a du temps. ;)


https://www.youtube.com/watch?v=3cghRmCcRBY

cab
12/06/2018, 14h53
Path of Exile. Bisous.

Ce qui me dérangait le plus avec D3 c'était l'illusion de la progression. Chaque saison les dev rajoutaient du contenu pour donner au joueur l'impression de progresser alors qu'on fait exactement la même chose depuis la saison 1 et le record de grift à 40.


Et que fait PoE ? (c'est une vraie question ;p)

Parce que c'est un peu court jeune homme (pour citer Edmond), il faut développer un peu pour faire envie ou être compris, sinon c'est facile tu balances juste un mot et hop ;p
Comment vit PoE depuis 5 ans du coup ? Quelle est la forme de la progression ds ce jeu par rapport à la boucle powercreepante de D3 ?

(et évidemment vu ta réponse précédente tu ne peux pas me dire "ils rajoutent du contenu" ;p)

Redlight
12/06/2018, 15h03
Il y a un cycle de saison avec des fonctionnalités différentes à chaque fois, un atlas pour le end game (qui a ses défaut mais qui est bien plus diversifié que le end game de D3) et de nouveau skill à chaque saison. De plus la mécanique de saison vient souvent modifier profondément le end-game. Le problème du "rajout de contenu" de Diablo c'est qu'il vont prendre un item lui rajouté +1000% de dommage ou prendre un skill et triplé ses dommages etc... C'est complètement artificiel. Le seul ajout digne de ce nom ça a été le Kube.

Le rajout de skill dans PoE est sur une base multiplicative et non pas additive comme D3, du coup en rajoutant juste 1 ou 2 skill tu multiplie par dizaine les possibilités et les variations. Pour te donner une idée ceci est un tableau récapitulatif des build en cours : http://www.timtips.com/buildbrowser/#/list. Le nom est le skill principale sur lequel se base le build et le nombre entre parenthèse c'est le nombre de build répertorié et tu peux l'adapter ensuite à ta sauce.

Megiddo
12/06/2018, 15h05
Il suffit de montrer l'arbre des passifs de PoE et là presque tout est dit.

Redlight
12/06/2018, 15h10
Il suffit de montrer l'arbre des passifs de PoE et là presque tout est dit.

Bof l'arbre de passif est un trompe oeil, tu as beaucoup de noeud additif justement (+X % speed attack etc...) Les noeud game changer sont relativement rare comparé à la taille de l'arbre.

Megiddo
12/06/2018, 15h16
Tout à fait d'accord. Ce que je voulais dire, c'est que dans PoE, la notion de build ne s'arrête pas après 7 ou 8 heures de jeu. Réellement maxer son build, au niveau des skills et des passifs, demandera beaucoup, beaucoup plus de temps.

le "voyage" est plus long et bien plus satisfaisant, plus motivant. Le game design est bien meilleur en somme.

Redlight
12/06/2018, 15h24
Tout à fait d'accord. Ce que je voulais dire, c'est que dans PoE, la notion de build ne s'arrête pas après 7 ou 8 heures de jeu. Réellement maxer son build, au niveau des skills et des passifs, demandera beaucoup, beaucoup plus de temps.

le "voyage" est plus long et bien plus satisfaisant, plus motivant. Le game design est bien meilleur en somme.

Clairement, le jeu est même un peu trop buissoneux. C'est assez difficile de s'y mettre et de comprendre chaque mécanique. Je me suis concentré sur un Slayer pour ma première centaine d'heure de jeu et j'ai à peine saisi les bases. Mais clairement la construction de build est bien plus gratifiante.

cab
12/06/2018, 15h29
Bon admettons, vous avez des choses intéressantes à y faire et ça dure longtemps. (je vous crois sur parole notez ;p)

questions bonus, quel public ça attire ? ds quelle quantité ? qu'est-ce que ça dit en multijoueur vu la diversité dont vous parlez ? comment vous équilibrez les choses entre un joueur "débutant" qui aurait qd même un niveau max et un stuff raisonnable, par rapport à un gars qui joue depuis 5 ans, a monté ses gemmes, ses sorts, ses objets, et tout ce qui est possible à fond ?
Peut-on simplement considérer le jeu comme comparable à D3 sur un autre élément que "c'est un H&S" ?

Megiddo
12/06/2018, 15h32
Franchement, la meilleure chose à te répondre, c'est fais-toi plaisir et essaye-le si tu ne le connais pas. :)

Tu comprendras assez vite.

Redlight
12/06/2018, 15h36
Bon admettons, vous avez des choses intéressantes à y faire et ça dure longtemps. (je vous crois sur parole notez ;p)

questions bonus, quel public ça attire ? ds quelle quantité ? qu'est-ce que ça dit en multijoueur vu la diversité dont vous parlez ? comment vous équilibrez les choses entre un joueur "débutant" qui aurait qd même un niveau max et un stuff raisonnable, par rapport à un gars qui joue depuis 5 ans, a monté ses gemmes, ses sorts, ses objets, et tout ce qui est possible à fond ?
Peut-on simplement considérer le jeu comme comparable à D3 sur un autre élément que "c'est un H&S" ?

Les fans de H&S
En quantité mais difficile de chiffer (le jeu est plus regardé sur twitch et plus actif sur reddit que D3 par exemple)
Le multi fonctionne très bien avec des build spécifique d'ailleurs, l'entraide et le trade est prépondérant.
Le jeu se joue quasiment uniquement en saison donc tous les 3 mois c'est reset (de mémoire). Du coup pas de frustration. Emmené un perso lvl max (100) est long et plus difficile (chaque mort te fait perdre 10% d'xp en softcore, au level 85ça représente 1h de jeu et tu peux mourir souvent contre un boss ou dans un niveau particulier). En hardcore ton perso en transférer hors saison.

PoE est très comparable à Diablo 3 puisque c'est un peu le fils que D2 aurait du avoir.

Mais oui essaye le tu verras.

cab
12/06/2018, 15h40
Mon cas personnel fait que qd j'ai du temps pour jouer c'est 5 minutes (oh, une GR ;p) entre deux trucs, sinon les sessions plus longues existent aussi mais seulement en solo et avec la possibilité de faire une pause n'importe qd ;p
Ca me permet d'essayer des nouveaux jeux (solo ;p) de temps en temps, pas vraiment de m'impliquer ds un truc long et neuf (et j'ai Factorio pour les jours d'insomnie ;p)

Mais la discussion a qd même un intérêt, davantage que de lire un article de wikipedia, du coup je veux bien mes réponses qd même, si le coeur vous en dit ;p

Jeckhyl
12/06/2018, 15h46
C'est intégralement gratos PoE d'ailleurs ou il y a une version gratos + du contenu additionnel payant ?

Redlight
12/06/2018, 15h46
C'est intégralement gratos PoE d'ailleurs ou il y a une version gratos + du contenu additionnel payant ?

Gratos de A à Z, ce qui est payant c'est le cosmétique.

Les onglets de coffres sont pas loin d'être indispensable mais ils coutent que dalle.

Adu
12/06/2018, 15h51
Mais faut pas oublier que PoE est plus moche que D3, et que je trouve le ressenti des coups bcp trop mou :(
C'est ce qui me fait préférer Grim Dawn pour son visuel (mais il manque aussi un peu d'impact par rapport à un D3)

Redlight
12/06/2018, 15h54
Mais faut pas oublier que PoE est plus moche que D3, et que je trouve le ressenti des coups bcp trop mou :(
C'est ce qui me fait préférer Grim Dawn pour son visuel (mais il manque aussi un peu d'impact par rapport à un D3)

C'était aussi mon avis quand je l'avais testé la première fois (2013-14 ?). Il est incontestablement moins beau mais il s'est amélioré et continue de s'améliorer. Le côté nerveux arrive avec les build un peu plus tard. En tout cas ma dernière session je n'ai pas trouvé ce côté rédhibitoire.

cab
12/06/2018, 16h01
Quitte à lancer des noms au pif et tant qu'on parle de choses moches, avez-vous essayé Wolcen ? :)

Adu
12/06/2018, 16h03
C'était aussi mon avis quand je l'avais testé la première fois (2013-14 ?). Il est incontestablement moins beau mais il s'est amélioré et continue de s'améliorer. Le côté nerveux arrive avec les build un peu plus tard. En tout cas ma dernière session je n'ai pas trouvé ce côté rédhibitoire.

Faut dire que la plage du tout début est vraiment vraiment moche. Après je reconnais que ça s'améliore un peu (et les donjons/prisons sont vraiment glauques).
Je vais lui redonner sa chance à l'occasion

antimatiere
12/06/2018, 19h10
Quitte à lancer des noms au pif et tant qu'on parle de choses moches, avez-vous essayé Wolcen ? :)

Yep, je l'ai acheté et testé mais je l'ai vite abandonné, trop de crashs (obligé de reboot le pc) et un temps de chargement très long (je croyais tout le temps que le jeu avait planté)... Je l'ai pas réinstallé depuis car la raison pour laquelle je voulais jouer dessus était les superbes graphismes que j'avais vu dans la démo, mais une fois en jeu... bof bof.. ton perso se déplace comme un gorille, la gestion des collisions très mal gérées (on se retrouve tout le temps coincé dans les décors)

Sinon il ressemble un peu à POE avec son arbre des talents, les devs avaient pas encore implémenté le craft (suivant ta dextérité à la souris, tu pouvais te craft une arme avec + ou - de dégâts)

Vu que je l'ai payé, je vais tout de même y revenir le temps de vérifier si tous les bugs ont été corrigés

antimatiere
18/06/2018, 11h54
Bon alors les chinois ? z'etes déjà parangon 500 ?

Vous faites des builds classiques ou vous tentez des trucs ?

Pour ma part, je teste un DH mauraudeur / shakram.. Ca découpe bien en T10, mais c'est en carton, je crève dès qu'un mob me crache dessus ... :(

cab
18/06/2018, 12h05
ben c'est le principe du DH d'être en carton non ? :p

Le mauraudeur/tir multiple découpe mieux, même sans rien d'ancien tu farmes le T13 gentiment (avec un Yang qd même, sinon c'est T10-11) et en m'appliquant un peu j'ai pu faire la 70 peinard en étant vers 450 de parangon.
mais oui, on crève, pas de doute ;p

on ira farmer ensemble stu veux, le combo shakram-multishot ça doit être beau à l'écran ;p

Adu
18/06/2018, 13h39
Un gros merci à mani pour le pex rapidos qui va me permettre de me lancer dans la saison sans me taper le pex relou 1->70 !

Jeckhyl
18/06/2018, 14h10
Ce changement de saison j'ai décidé de partir sur une classe que je n'ai jamais jouée. Je vais jouer exclusivement crusader (j'étais parti pour me faire une saison en féticheur Zuni mais en fait j'ai l'impression que le gameplay est un peu chiant).

Je suis sûr qu'il y a d'autres monomaniaques, hein. Surtout un gros barbare en slip.

Du coup en fait le pex me permet, un peu d'apprendre cette classe, mais surtout beaucoup de perdre les automatismes liés à la classe précédente.

cab
18/06/2018, 14h33
Du coup en fait le pex me permet, un peu d'apprendre cette classe, mais surtout beaucoup de perdre les automatismes liés à la classe précédente.

D'aucuns t'expliqueraient doctement qu'il n'y a pas la possibilité d'avoir des automatismes ds diablo, car il n'y a rien à faire d'intelligent à part taper des boutons en rythme en fonction des CD (et éventuellement un skill d'évasion de temps en temps !). Autant dire que tu te fais du mal pour rien avec le pex ;p

(allez, fin du troll ;p)

antimatiere
18/06/2018, 15h24
Ben pour une fois je suis pas d'accord avec toi.. :)

Je teste justement un build atypique parce que j'ai monté mon perso sans pl (j'ai bien demandé à notre "chef" ; mais il a fait semblant de pas voir mon message) :p

Je joue avec ce que j'ai trouvé pour le moment, et même si mon build shakram est un peu plus compliqué à jouer qu'un desacra ou un empaleur je m'éclate bien avec..

cab
18/06/2018, 15h33
Je paraphrasais/citais qqun d'autre ;)


En Charkam le plus violent c'est le maraudeur/5 sentries donc bombardier en carquois/et tourbillon de shuriken+épées des mauvaises intentions, ce n'est pas ta version ?

antimatiere
18/06/2018, 15h42
Presque, il me faut un bombardier et une manticore...

Pour le moment je joue avec une danetta, c'est te dire si c'est la dèche.. j'ai mis l'épée des mauvaises intention dans le cube, c'est ce qu'il fallait faire ?
Par contre tu me donnes une idée avec le nuage, pour le moment j'exploite mes +20% feu + Havrac qui me donne haine infinie avec shakram.. donc disque rasoir + tir multiple qui sert à rien..

Lupuss
18/06/2018, 15h59
Perso je m'amuse bien :) C'est la première saison que je joue une nécro, ça me change un peu. Dédicace aux canards qui m'ont aidé à monter vite et bien en ce début de saison ;)

cab
18/06/2018, 16h02
Le havresac d'emimei ? il est pas pour les bolas ? tu parles pas plutôt de l'épine de haine écumante ?

Si tu joues maraudeur/chakram la combinaison à avoir en plus des 6 pièces c'est plutôt épines de haine (full hain tout le temps) + épées des mauvaises intentions (dégâts des charkams) + sac à dos du bombardier (2 sentries de plus). Et tu fais comme tu peux pour cuber un des deux carquois, probablement les épines pour avoir le bonus max.
Au delà de ça tu restes sur le standard catalyseur/contrainte, une amulette hellfire, le passif expertise mécanique, et ça roule ;p

Après la rune de chakram.. c'est pas très important, mais le nuage il marche bien et *visuellement* c'est un peu un bonheur de jeu anti-social à souhait ;p
Ils ont hésiter à la renommer "rune de Nicho" à un moment, pour te dire ;p

antimatiere
18/06/2018, 16h13
Yep, regarde mon build :

https://eu.diablo3.com/fr/profile/SachaB-2177/hero/97743402

C'est ce que j'avais en tête pour le build, mais il me manque trop de matos pour le moment et je n'ai pas de set d'anneau/amu au complet, ni la manticore ou le yang pour jouer TM ou fragmentation pour le moment...

cab
18/06/2018, 16h22
bah on ira faire un tour ensemble si tu veux !

il te manque encore garwulf (pour aller avez zoey et faire du dps ;p) et deux trois bricoles ;p

mais au moins tu pourrais virer ton rorg ;p

antimatiere
18/06/2018, 16h25
Ouai volontiers, je joue toujours tout seul moi

J'ai pas viré mon rorg parce que j'ai rien trouvé de mieux pour le moment, mais c'est vrai qu'il ne me sert plus à rien..

Jeckhyl
18/06/2018, 17h38
D'aucuns t'expliqueraient doctement qu'il n'y a pas la possibilité d'avoir des automatismes ds diablo, car il n'y a rien à faire d'intelligent à part taper des boutons en rythme en fonction des CD (et éventuellement un skill d'évasion de temps en temps !). Autant dire que tu te fais du mal pour rien avec le pex ;p

(allez, fin du troll ;p)

Ca c'est valable que pour les experts de Canard PC.
Pour les burnes comme moi, passer d'un gameplay à la fois tout simple et très puissant de moine Cloche, à un gameplay de Croisé Akkhan, c'est assez compliqué, surtout sans le matos, et sans avoir l'expérience nécessaire pour lancer les bons pouvoirs au bon moment.

glanumf
18/06/2018, 18h54
Je fais exactement la même... moine la saison d’avant. Je tente le croisé pour la 1ère fois. Pour l’instant ça se passse trop mal. J’ai pas encore l’equipement pour jouer blâme, je continue à jeter mon bouclier en boucle. La partie dur c’est de survivre pendant le cooldown d’akkhan. C’est beaucoup moins no-brain que le jeu cloche. Enfin, il faut être focus sur la fin de la surpuissance.

cab
18/06/2018, 19h07
Le jeu onde de lumière/cloche a purement tué le moine : il est rébarbatif et monotone au possible.. on cycle les CD pour refaire sa regen d'esprit, et on spam la cloche en dézinguant tout à 3 écrans de distance. Et y'a rien d'autre, du tout..

C'est tellement nul par rappot à la paume explosive (et ses mécanismes de stacks de poing de foudre qu'il fallait comprendre pour "optimiser" ;p) ou au dual-gen ultra-fragile au cac.. :)

Styxounet
18/06/2018, 22h22
Le jeu onde de lumière/cloche a purement tué le moine
Ha ben merde c'est ce build (https://diablo3.judgehype.com/build/24831-build-moine--2-6-1--s12---moine-onde-de-lumiere-sunwuko-top-gr/) dont tu parles? J'avais envie de tester. J'ai pas joué depuis une éternité et Paume explosive (que j'adorais).
C'est si nul que ca a jouer Onde de lumière?

Jeckhyl
18/06/2018, 22h39
Perso je me suis éclaté avec.

https://eu.diablo3.com/fr/profile/jeckhyl-2630/hero/105083915

cab
18/06/2018, 23h23
C'est si nul que ca a jouer Onde de lumière?
C'est ce build (il y a des variantes pour pousser sur la regen pour même plus avoir besoin de générateur.. on fait rien du tout à part cloche-cloche-cloche-cloche-cloche-cloche et qd on hésite, cloche ;p).
Après y'a des gens qui aiment, et je l'ai joué un peu aussi parce que faut bien tester pour en parler.. mais vraiment ça ne colle pas à mon style, j'ai failli mourir d'ennui une centaine de fois.. limite y'a même pas besoin de regarder ce qu'on fait pour jouer.. tiens ça doit être un bon build pour botter ! =)

Styxounet
19/06/2018, 07h30
Ha ben merde. Déception. Pour une fois qu'il y avait un build avec un set que je n'avais jamais essayé. Inna et paume explosive ça fonctionne toujours?

Jeckhyl
19/06/2018, 07h56
Tu peux aussi tester le build qui peut être intéressant sans trop écouter les experts CPC. Si t'as envie de te faire plaisir, tu te fais plaisir.

cab
19/06/2018, 09h34
Surtout que des experts CPC, y'en a pas vraiment (à part Megiddo ! ;p)

mais sinon oui Styxounet, il y a je crois 5 ou 6 builds "viables" pour le moine, avec plus ou moins ce classement (du supposé plus fort au supposé plus faible) :
sunwuko onde de lumière > uliana paume > sunwuko griffe du dragon > mille tempêtes dual gen > inna paume > inna générateur

et dfacons comme dit Jeckhyl, on joue bien ce qu'on veut, et mon avis sur le build cloche n'est que ça, un avis ;)

Jeckhyl
19/06/2018, 10h25
Le build Sunwuko cloche est très bien en solo et permet de monter vraiment en GR, par contre il m'a semblé faiblard en groupe en GR élevé. Par contre dans ces groupes les builds de support (mix Inna/Uliana, complètement inutilisables en solo) sont TRES appréciés.

Sindar
19/06/2018, 11h05
Ha merde je suis un peu déçu la. Moi qui vient de recommencer D3 et de me monter un Monk, si vous dites que Monk Cloche est vraiment pas fun c'est mal partit.

Du coup le Croisé est sympa d'après ce que je lis. Il consiste en quoi le game play que j'ai un peu un idée ?

cab
19/06/2018, 11h12
Non mais il faut essayer avant de dire ça ! Si ça continue je donnerai plus mes impressions hein ;p

Jeckhyl
19/06/2018, 11h27
Ha merde je suis un peu déçu la. Moi qui vient de recommencer D3 et de me monter un Monk, si vous dites que Monk Cloche est vraiment pas fun c'est mal partit.

Je remets une dernière pièce et j'arrête : le moine Cloche peut être fun. Le plus gros grief de cab, je dirais, est que le moine Cloche n'est pas hyper technique. Du coup lui n'y trouve pas de plaisir, mais moi je me suis éclaté avec, particulièrement car il permet de monter en solo à de gros niveau de GR.

cab
19/06/2018, 11h44
Ce n'est pas exactement ça.. il y a des jeux non-techniques appréciables en moine.. par exemple Inna générateur (le plus basique ;p) il est simple et y'a grosso modo que le positionnement et le conclave à gérer, même pas les paumes. Et ben il est malgré tout 10 fois plus fun à jouer que le build cloche.
Et je ne dévalue pas du tout le fait que les cloches t'amèneront en GR90+ même avec un stuff pas fameux.. mais je sais pas, vraiment c'est bcp bcp trop monotone pour moi, même si c'est surpuissant ds le même temps.

Les goûts et les couleurs ;)

Redlight
19/06/2018, 11h56
Perso j'avais testé le moine paume lors de ses premières itérations viable et je trouvais vraiment chiant. Stacké un max de mob pausé sa marque sur le plus faible et tout tuer. Passer 90% sans faire de dommage à stacker les mob et recommencer.

Le stack des mob en GR c'est un peu ce qui a tué Diablo pour moi. Devoir trouver le bon pack avec le bon type de mob, sinon ignoré le reste c'est un style de jeu que je n'apprécie pas du tout.


Ca et les build à base de je claque tous mes CD en même temps et je tourne en rond le temps qu'ils reviennent.

L'un des build les plus fun que j'ai joué en moine c'était le frappe éclair infini :vibre:

Styxounet
19/06/2018, 18h24
Ce n'est pas exactement ça.. il y a des jeux non-techniques appréciables en moine.. par exemple Inna générateur (le plus basique ;p)
J'avais pris beaucoup de plaisir avec celui là ^_^

- - - Mise à jour - - -


Perso j'avais testé le moine paume lors de ses premières itérations viable et je trouvais vraiment chiant. Stacké un max de mob pausé sa marque sur le plus faible et tout tuer. Passer 90% sans faire de dommage à stacker les mob et recommencer.
Ha non quoi, toutes ces explosions en chaines, c'est jouissif, on dirait un feu d'artifice.

Jeckhyl
19/06/2018, 21h05
En tout cas, monter (en solo) le Crusader en début de saison, c'est pas la même mayonnaise que monter le moine. Peut-être par manque de pratique et de connaissance de ma part.

Lupuss
19/06/2018, 21h47
Viens, on va te pexer ;)

Jeckhyl
20/06/2018, 17h13
En fait je me rends compte que toutes les classes ne sont pas égales face au "en huit heures t'es en GR90 super stuffé". J'en chie un max avec le Crusader qui m'a l'air d'être très dépendant du matos. Là avec 4 pièces d'Akkhan (après 15 heures de levelling poussif) je suis à la lutte en T1. C'est plutôt rude face par exemple au féticheur Zuni qui a toute son armée avec deux pièces.

Enfin, j'en chie parce que je suis trop habitué au non-gameplay du moine cloche :trollface:.

Lupuss
20/06/2018, 17h24
Ben écoute j'ai mon set Pestilence complet avec l'arme et le phylactère qui va bien et je me fais limite poutrer par des élites en T10 :vibre: y a un vice caché quelque part là!

Warven
21/06/2018, 13h39
En tout cas, monter (en solo) le Crusader en début de saison, c'est pas la même mayonnaise que monter le moine. Peut-être par manque de pratique et de connaissance de ma part.

Je viens d’atterrir en découvrant que la Saison 14 était lancée :| et j'ai voulu également tester le Croisé, pour le moment en solo vu que je déboule à peine. Et j'ai cette impression d'en baver plus qu'avec mon moine Sunwuko :trollface: Cela dit, encore une fois à l'instar de Jeckhyl, je manque forcément de pratique avec cette classe vu que c'est la première fois que je la joue. Mais la différence est quand même assez sensible entre les deux ! Néanmoins, ça m'a l'air quand même suffisamment intéressant à jouer pour mériter de pousser un peu plus l'expérience avec.

Adu
21/06/2018, 14h53
Bon perso, je suis repassé en HC ... Je suis le seul des Canards encore présents à défendre nos couleurs en HC ? (bon ok je vais pas les défendre très haut mais qd même !)

Dia74
21/06/2018, 15h11
La saison précédente j'ai fait un croisé pour la première fois et j'en ai chié jusqu'à avoir un stuff Akkhan correct (cf. topic dédié) donc persévérez ;)

Warven
21/06/2018, 18h13
La saison précédente j'ai fait un croisé pour la première fois et j'en ai chié jusqu'à avoir un stuff Akkhan correct (cf. topic dédié) donc persévérez ;)

Et une fois obtenu, ça valait le prix des efforts ?

Styxounet
21/06/2018, 19h23
Bon perso, je suis repassé en HC ... Je suis le seul des Canards encore présents à défendre nos couleurs en HC ? (bon ok je vais pas les défendre très haut mais qd même !)

Ca fait plusieurs saisons que le clan CPC n'a plus (ou très peu) de joueurs HC :sad:

Dia74
21/06/2018, 20h49
Et une fois obtenu, ça valait le prix des efforts ?
Oui :)

Dans un autre registre, merci à Nicho pour le boost de ce soir (PL pour Akela, j'ai squatté), ma connexion s'est suicidée juste après ton départ :/

Warven
21/06/2018, 22h53
Ca fait plusieurs saisons que le clan CPC n'a plus (ou très peu) de joueurs HC :sad:

Ça me tenterait bien, de mon côté. Maintenant, il me semblait qu'il persistait quelques soucis sur le code réseau, ou un truc dans le genre, non ?

Jeckhyl
21/06/2018, 22h57
Très franchement, en jouant exclusivement HC, j'ai dû perdre 80% de mes persos à cause de ma propre incompétence, 15% à cause de l'état local de mon réseau (coupures) et peut-être deux persos à cause de Blizzard - il y a longtemps.

Toutes les dernières (très rares) fois où c'est le jeu qui a planté, mes persos s'en sont tirés sans égratignures. Ils ont dû bricoler un système.

Mais pour l'interface chaise-clavier, ils n'ont hélas pas trouvé de solution.

Warven
22/06/2018, 04h58
:o C'est parti pour le HC alors ! Merci pour le retour.

Jeckhyl
22/06/2018, 23h27
Dites, concernant la rune Prophet de Akarat's Champion, elle peut se déclencher une fois par Akarat, sans cooldown ? Ca veut dire que quelqu'un avec un perma Akarat a droit à un life saver une fois toutes les 20 secondes ? Plus celui en passif ?

Ek-ZutWar
23/06/2018, 10h17
Dites, concernant la rune Prophet de Akarat's Champion, elle peut se déclencher une fois par Akarat, sans cooldown ? Ca veut dire que quelqu'un avec un perma Akarat a droit à un life saver une fois toutes les 20 secondes ? Plus celui en passif ?

En gros oui, c'est immourable te dis-je. ^^

Jeckhyl
29/06/2018, 01h03
Quasiment immourable :).

antimatiere
02/07/2018, 12h55
Bon alors vous êtes où les Hardcoreux ? (appelés également "moches" par des membres influents de ce forum)

J'ai bien vu Podd se prêter à l'exercice au moment ou je montais également mon DH, mais un rip imprévu level 25 a mis fins à ses velléités Extrême... :trollface:

De mon coté je suis parangon 110 et je peux vous dire un truc, c'est super compliqué de monter un perso HC sans l'aide du set offert.. Mon build est fonction de ce que je trouve..

Jeckhyl
02/07/2018, 13h01
Bein j'ai réussi à faire mourabler mon Croisé Akkhan, du coup j'en remonte un second et effectivement c'est pas la même mayonnaise quand tu pars avec seulement un élément de set en banque et rien d'autre :).

Et comme toi, en attendant de trouver les pièces, j'adapte mon build. Genre actuellement je joue avec Phalanx parce que j'ai looté un bouclier qui va bien, même si comme tout le monde j'ai l'ambition de finir en Blâme.

cab
02/07/2018, 13h02
Ce qui vous manque, c'est un moine.. juste que vous refusez d'admettre l'ultime supériorité de cette classe dans le jeu ;p

antimatiere
02/07/2018, 13h08
Viens en monter un pour nous aider alors, pantouflard :p

cab
02/07/2018, 13h15
A raison de 20 minutes par jour, 3 jour par semaine, ce ne serait pas vous rendre service que de vous demander de m'attendre ;p
C'est une nouvelle raison pour moi de ne pas faire de HC : je n'y vais pas par altruisme ;)

Jeckhyl
02/07/2018, 13h49
Ce qui vous manque, c'est un moine.. juste que vous refusez d'admettre l'ultime supériorité de cette classe dans le jeu ;p

C'est une lutte morale de tous les instants pour moi de ne pas recréer un nouveau moine cloche. Quand je vois la facilité de farm que j'avais avec mon moine et comment je galère avec le croisé la Tentation est forte (cmb). Mais ma résolution est ferme (cmb). Cette sison sera uniquement dévolue au Croisé.

Styxounet
02/07/2018, 22h07
C'est une lutte morale de tous les instants pour moi de ne pas recréer un nouveau moine cloche.
Tiens j'ai pensé a toi aujourd'hui, j'ai essayé le build pour la première fois et je me suis bien amusé ;)

Jeckhyl
02/07/2018, 22h15
Je m'amuse beaucoup aussi en T3 avec mon Croisé. Parfois même dans une faille je loote un légendaire, mon coeur est envahi d'une douce chaleur :).

antimatiere
03/07/2018, 09h10
ouai ben je te rassure c'est pas mieux en T10 :|

J'ai fait T1 puis T3 puis T4 puis T6 puis T8 puis T9.. (Je continue ?) sans droper de choses intéressantes à part un Yang..

Tout mon matos vient de kadala, de gobs ou de craft.. je suis parangon 160 et j'ai même pas un set complet... C'est la looseeeeuuu le hc en self drop

J'ose pas monter plus haut, j'ai le DPS mais pas la robu.. en faille T11 un élite m'a mis une gifle et mon dh à fait 3 tours dans son slip sans toucher l'élastique... Proc instant --> abandon instant :haha:

Jeckhyl
03/07/2018, 09h12
Putain je comprends pas, je lis partout que dans ce jeu tu es full set sans plus rien à faire en 5 heures en prenant ton temps ^^.

antimatiere
03/07/2018, 09h14
Surement dès que tu as un set complet offert, là tu vas rapidement en T10 et si tu chopes une arme ancienne, en T13 sans problème.. Mais si comme moi t'as pas le set offert ou un canard qui te pl et te file ce qu'il trouve et bien on galère..

Jeckhyl
03/07/2018, 10h58
Et au final on s'amuse autant ;).

Canarmageddon
03/07/2018, 11h17
c'est l'effet saison ça , mais en SC c'est tellement plus facile , tu peux prendre des risques , et te faire violer en boucle par un boss, puis quand tu arrive enfin à le tomber tu prend 5 Lvl d'un coup d'un seul, en HC tu peux toujours essayer...:trollface:
elle est là toute la différence... pis DH t'as pas trop le choix d'être une chips... faut pourvoir tout insta-kill avant d'être mis en danger...
faut que j'me monte une barbouze HC saison aussi juste pour délirer ça me manque le frisson du panneau PAF!!! t'est mort...

glanumf
03/07/2018, 11h29
Si on a déjà monté un perso, avec le set offert, en soft, le set est aussi offert en hardcore, ou c’est mort ?

cab
03/07/2018, 11h32
On va dire que la méthode de progression est différente : tu peux davantage taper du build canon glass et tout défoncer en priant pour pas mourir en SC, et si ça t'arrive t'as une pénalité de temps et tu repars.. pour autant, aller wiper en boucle sur un boss pour prendre X niveaux si jamais tu le passes, c'est une mauvaise stratégie parce que tu y perds bcp bcp trop de temps ;)

- - - Mise à jour - - -


Si on a déjà monté un perso, avec le set offert, en soft, le set est aussi offert en hardcore, ou c’est mort ?

sauf erreur, c'est mort. Il y a un set offert par saison c'est tout ;)
C'est pour ça que Sacha galère en ce moment ;p

antimatiere
03/07/2018, 11h33
Yep, je confirme que le DH (sauf empaleur) est vraiment trop fragile.. Hier j'ai passé mon temps à abort des failles qui convenaient pas.. pour un maraudeur se retrouver dans les donjons c'est déjà pas la joie, mais en plus avec des maudites qui te laissent des nuages de poison dans toute la map en crevant c'est du suicide..

J'ai l'impression que ce foutu jeu s'amuse à vous refiler les pires monstres suivant votre classe.. En empaleur j'ai que des gros costaud et en désacra ou tu joue distance, que des mobs qui te sautent à la gueule...

Viens nous rejoindre Canarmageddon, on s'amuse comme des fous quand on proc face à un boss comme Adria et que tu peux pas remonter en ville :wtf:

Ouai, je confirme aussi pour le set, ayant déjà débuté un perso SC, c'est mort pour le set offert. Y a 2-3 saisons j'ai débuté en HC avec un set offert empaleur et je suis parti en T13 direct puis GR 70 sans problème..

Adu
03/07/2018, 12h20
Oui, j'ai été surpris aussi que le périple SC et HC soient en fait liés ... Et je me suis donc retrouvé sans set offert pour mon perso HC ....
Bon ça va, un WD ça résiste quasiment à tout pour le moment, je le monte très doucement (cette fois j'ai mis le passif de mort) et on verra jusqu'où il tiendra :)

antimatiere
03/07/2018, 12h22
Il tiendra jusqu'à ce que tu prennes trop confiance en toi parce que la robu et le DPS ne sont pas corrélés ;) (ou que tu tombes sur Rakanoth en GR ; le fossoyeur de WD)

podd
04/07/2018, 13h59
De retour avec un monk 70 en HC en espérant qu'il tienne la semaine :lol:

Par contre c'est sur que le contraste avec le SC ça pique. La je farm en difficile et c'est loin d'être du OS de pack :(
A raison d'environ 3 Souffles par faille ça promet pour la suite ;)

Le temps que j'atteigne le T1, on devrait avoir réussi à faire venir Cab et Ek en HC ;)

cab
04/07/2018, 14h02
Cette ambition t'honore.. mais n'est elle pas un peu démesurée ? :)

podd
04/07/2018, 14h13
Laquelle?? Te voir en HC cette saison ou passer en T1?

Mais bon je connais déjà la réponse je pense ... :rolleyes:

cab
04/07/2018, 15h10
Hey j'ai eu un perso HC ! ;p

Et il n'est même pas mort d'ailleurs, mais il me fallait un slot de perso.. il a donc "pris des vacances" après son parangon 10 ;p

antimatiere
04/07/2018, 16h57
Ouai, et bien je farme en T11 avec du matos approximatif.. je prends des risques démesurés pour au final ne droper que 1 à 2 légendaires par failles.. Je suis pourtant pas très loin du T13 dans lequel il n'est pas rare d'en voir une bonne dizaine..

Je proc assez régulièrement et ça m'oblige à remonter en ville.. Sans compter que ce foutu jeu s’entête à me filer des maps de merde, soit les donjons soit les profondeurs acte 3 où les cracheurs de feu te os si tu fais pas gaffe..

Mais bon, l'adrénaline et la fierté d’éteindre son pc en se disant que son perso vient de finir une journée encore en vie font que je ne regrette pas le sc, c'est juste un autre jeu :)

Jeckhyl
04/07/2018, 18h40
Suffit juste d'être convaincu tout le temps que ton perso peut mourir, et mettre de côté déjà le matos pour son remplaçant :).

antimatiere
04/07/2018, 19h10
ho c'est ce que je fais, mais même en T11/12 j'ai pas réussi à réunir un set complet, alors du matos de rechange, j'en parle même pas...

Edit : Pour les malchanceux comme moi qui tombent sur Perdition tout le temps, je crois que je vais monter en priorité une gemme d'aisance...

Styxounet
11/07/2018, 15h34
Le nécro a 10€, apres le départ de la saison :(
Je me tate, c'est sympas a jouer? Dans l'idée que je m'en fais j'aimerai traîner tout un cimetière avec moi et/ou jouer autour de lance d'os. C'est viable à votre avis? J'ai peur de découvrir un féticheur recyclé.

cab
11/07/2018, 15h43
Je me tate, c'est sympas a jouer? Dans l'idée que je m'en fais j'aimerai traîner tout un cimetière avec moi et/ou jouer autour de lance d'os. C'est viable à votre avis? J'ai peur de découvrir un féticheur recyclé.

Oublie cette idée ;)
Enfin considère pas la lance d'os comme une source de dps.. ni les squetlettes d'ailleurs ;)

antimatiere
11/07/2018, 16h36
Faut jouer quoi alors ?

Au début je me suis un peu amusé avec explosion morbide, mais j'ai vite abandonné le personnage, je ne suis pas assez intelligent pour l'exploiter..

Styxounet
11/07/2018, 17h08
Oublie cette idée ;)
Enfin considère pas la lance d'os comme une source de dps.. ni les squetlettes d'ailleurs ;)

Ha ben merde. Il perd de sa superbe du coup :|

cab
11/07/2018, 17h27
En nécro ? Il n'y a qu'une seule réponse : Lance Macabre (Corpse Lance pour les british).

Sur les 4 sets du necro, Tragoul se joue exclusivement avec ça, Pestilence se joue avec ça en version froid ou poison selon les envies. Les deux te font de la GR110-120 à l'aise.

Pour le reste tu as le set de Rathma, qui se joue avec les mages squelettes (mais pas les squelettes ;p) et qui est chiant à stuffer, mais bien pour farmer de la GR 95+ (c'est déjà pas si mal ;p) et pousser à 100 même avec un stuff pas tip top. Et le set Inarius qui fait.. ah bah qui fait rien. Si en fait qd tu es super bien stuffé tu peux t'en servir pour courir ds le T13 et ramasser des clefs et de l'or, mais en vrai y'a une variante de Pestilence qui est meilleure bien plus tôt.


Après on a déjà eu le débat sur d'autres classes, rien ne t'enmpêche de faire des builds low level comme ça te chante, avec plein de squelettes et youpi !

Jeckhyl
11/07/2018, 19h48
Je dois ajouter que bizarrement le nécro (PestiLance) est le perso qui m'a fait le plus chier bien qu'il ait été tout le temps super tranquille (plus que sa version Trag'Oul). Je crois que je l'abordais avec les attentes d'un nécro de D2. Peut-être que je retenterai le build dans une saison future.

Là c'est ma saison Croisé et bien que j'ai complété son matos "de base" je ne suis pas sûr de continuer le Croisé Akkhan. Il est assez intéressant au niveau du gameplay, surtout car il faut être en permanence attentif (si tu rate un refresh d'Akkhan ça te percute immédiatement un proc), mais il me semble manque de fun. Je crois que je vais le mettre sur une voie de garage et, puisqu'il a amassé les autres sets, monter un Hammerdin qui a l'air plus mobile.

antimatiere
12/07/2018, 09h30
j'en ai créé un avec une gemme d'aisance hier soir.. il est que level 50 et honnêtement j'arrive toujours pas à m'y faire, même si je reconnais que lance macabre fait le taf.. par contre très déçu par explosion morbide, je m'attendais à ce que ça fasse plus de dégâts que ça.

Y a un autre sort de zone ? parce que lance c'est gentil mais tu ne cible qu'un mob à la fois...

cab
12/07/2018, 09h44
Parce qu'il faut combiner la lance macabre avec le royaume des morts (2 minutes de CD) où tu peux la spammer à fond pdt 10 secondes.. là tu nettoies des écrans entiers ;p

En dehors de ça.. bah attends 2 minutes ;p

antimatiere
12/07/2018, 10h55
Alors :
- tu nettoies les monstres, mais 1 par 1
- ça dure que 10 sec
- t'as 2 mn de cd
- le reste du temps tu fais quoi ? tu le passes à courir ?

Conclusion : je dez le nécro dès que je rentre ce soir...

glanumf
12/07/2018, 11h54
Tu avance et tu forme un pack pour la fin du CD... :Captain Obvious: En vrai c’est très efficace. Surtout en multi, les boss prennent tellement cher !

J’ai bien aimé le build avec les mages squelette. Mais j’ai pas trop réussi à trop monter en GR. OSEF, je me suis bien amusé.

En fait, merci pour l’autre soir pour tous les pactoles en HC. ;)

cab
12/07/2018, 13h08
Bah ça dépend de ce que tu veux faire..

push de la GR solo : Tragoul ou Pestilence et Lance Macabre, avec cette mécanique 10s de burst, 110s d'esquive de mobs/packing
push de GR multi ; tu peux faire un znec (machine à globe de vie ;p)
farm de GR solo (ou push un peu) : Rathma / mages squelettes (et tu spammes, et tu spammes, et tu spammes des mages.. :p)
farm de GR multi : les "rat runs" : avec deux voire 3 rathma DPS, un znec pour freezer tout le monde et faire des globes, et un zbarb pour ramasser les globes/packer (mais les mages s'en foutent)
farm de T13 : Pestilence speed run/ Inarius "tornade d'os" / Rathma "comme en GR avec ingeom en plus"

Y'as moyen de varier *un peu*, tout de même.. c'est juste que Lance macabre est surpuissant, donc indispensable. Si tu regardes bien c'est pas très différents des premiers archon-build : t'attends pour monter tes stacks d'archons, tu DPS à mort 15s transformé, et après tu attends.. :p

Nonork
12/07/2018, 13h27
Attention, ce genre de conclusion ne concerne que les joueurs qui visent le top du top de ce que peux faire une classe en GR, pour le reste d'entre nous il y-a quand même moyen de s'amuser avec d'autres sorts ^^

Edit du mec qui répond 2h30 après sans rafraîchir la page : je parlais du build qui dps que toutes les 2 minutes comme "seul truc viable"

cab
12/07/2018, 14h07
Edit du mec qui répond 2h30 après sans rafraîchir la page : je parlais du build qui dps que toutes les 2 minutes comme "seul truc viable"

Ah oui je me disais aussi.. "mince, j'ai fait l'effort de couvrir plusieurs cas de figures et de donner plein de possibilités selon les niveaux et objectifs désirés... mais de quoi il parle ?" ;p

Nonork
12/07/2018, 15h24
Je suis rouillé des forums, je lis bcp mais je ne participe pas des masses...

Styxounet
12/07/2018, 16h02
Mouai bon je passe mon tour sur le nécro alors. C'est dommage j'aime bien la tronche et les animations du perso.

cab
12/07/2018, 16h28
Mouai bon je passe mon tour sur le nécro alors. C'est dommage j'aime bien la tronche et les animations du perso.

Ca veut dire qu'ils ont réussi le marketing, c'est déjà ça de pris ! ;)

Ek-ZutWar
12/07/2018, 17h47
J'ai monté un nécro presqu'uniquement pour farmer des clés et du stuff en t13 en rathma. J'aime bien le dash infini et spammer des mages full essence toutes les deux secondes mais clairement je ne compte pas pusher en GR avec, sauf si le jeu est gentil et qu'il me donne du stuff pesti cohérent.

Canarmageddon
13/07/2018, 00h50
tiens vous me donnez des idées, faudrais que j'essaye un Necro pet No-set avec foule plaintive et litanie des preux, juste pour le fun de voir jusqu'ou ça peux aller cette affaire... pour du farm nobrain ça peux être marrant je pense.par contre ça demande du full ancien, donc à prioris je testerais ça plutôt hors saison...

Zerger
15/07/2018, 20h54
Un gentil canard pour me PL en HC saisonnier?

La flemme de réinstaller PoE pour laisser tomber pour la enieme fois à l'Atlas

antimatiere
16/07/2018, 13h09
yep, pas de souci,

MP moi si tu me vois en game sachaB#2177

A+

Adu
16/07/2018, 13h22
Mon perso HC est encore trop faiblard pour faire un vrai PL (il tient le T6), désolé :(

Zerger
16/07/2018, 14h06
yep, pas de souci,

MP moi si tu me vois en game sachaB#2177

A+

Ca marche, je serais surement co ce soir.
Thx!

antimatiere
16/07/2018, 15h28
ok, moi aussi mais pas trop tard, demain lever à 5 h pour départ en vacances :p

Je serais co vers 16/17 h tout à l'heure

Edit : en raison de violents orages sur Nice, Météo France vous déconseille vivement de jouer à Diablo HC :'(

Zerger
16/07/2018, 17h25
Ah mais toi aussi tu es de Nice ? J'avais pas fait gaffe.

Ouais c'est un peu trop risqué là

antimatiere
16/07/2018, 18h46
Ça va, ça s'est calmé, il ne fait que pleuvoir maintenant.. Je pense que le risque est minime

cab
16/07/2018, 18h52
Diablo 3 by Blizzard, le seul jeu ou un mode est inaccessible en raison de la météo locale du joueur.. :p

Cette touche d'innovation.. ça n'a pas de prix ;)

antimatiere
16/07/2018, 18h53
T'as pas un bus à regarder passer toi ? :p

cab
16/07/2018, 19h04
Alors ça, certainement pas ;)

Mais je dois les remercier ! Avec leur passage ils ont fermé plein de stations de métro.. donc j'ai économisé un arrêt et gagné deux minutes !
Voilà, c'est mon bilan personnel de la CdM ;)

P.S. : juste par précaution, je précise qd même que la minute gagnée avec la RATP a été reprise d'un bon gros quart d'heure par la SNCF juste après avec un train parti en retard (les horaires d'été, c'est dur à suivre), bondé (y'a eu des suppressions juste avant..), et sans clim (pourquoi avoir du matériel fonctionnel ?) donc bien chauffé à au moins 35 (il fait 31-32 dehors, donc dedans au soleil..). Bref, le bonheur des gens qui font un régime sans eau ;p

Ek-ZutWar
18/07/2018, 12h16
RATP : Rentre Avec Tes Pieds.

cab
18/07/2018, 12h22
En l'occurence non, la RATP assure bcp bcp plus que la SNCF ;)

antimatiere
18/07/2018, 18h02
Faut partir dans les pays froids quand c'est la canicule en France.. Je suis à Budapest en ce moment et il fait frais 19 degrés...

Par contre qu'est ce qu'il y a comme asiatiques... :happy2:

Jeckhyl
24/07/2018, 12h02
Quelqu'un pour me confirmer que D3planner chie dans la colle ?

Aujourd'hui après m'être co sur D3planer, après être parti sur une session "vierge" je lance une importation de persos ; il retrouve bien mes persos, mais quand je clique sur les persos en question, il mouline un quart de seconde... puis rien ne se passe (la fiche du perso ne s'affiche pas).

Alors, avant que je commence à me prendre la tête chez moi, j'aimerais bien que quelque confirme ou infirme un problème du site.

cab
24/07/2018, 12h15
C'est chez toi, jviens d'importer mon DH en 2secondes ;)
(firefox, sous linux)

Ek-ZutWar
24/07/2018, 12h19
Chezmoiçamarche.

- - - Mise à jour - - -


C'est chez toi, jviens d'importer mon DH en 2secondes ;)
(firefox, sous linux)

Et pourtant il devait ressortir le perso du fond des limbes de bnet vu le temps d'absence du dit perso ! :p

Jeckhyl
24/07/2018, 12h33
Merde.

Je me demande ce qui peut chier.

Jeckhyl
24/07/2018, 13h21
J'ai trouvé.

Mon compte battle.net c'est jeckhyl#2630.

Pour me log dans D3 planner, j'ai rentré Jeckhyl#2630, avec une majuscule. Le compte se log correctement, trouve les personnages, mais avec le défaut de casse entre les deux comptes (D3planer et Battlenet) l'import est impossible.

cab
24/07/2018, 15h10
Et pourtant il devait ressortir le perso du fond des limbes de bnet vu le temps d'absence du dit perso ! :p
J'ai joué hier.. la faille proba ;p

Jeckhyl
25/07/2018, 14h42
Je viens de réaliser un truc.

Pour des anneaux délivrant CCC, DCC, CDR et socket,
et pour une amulette délivrant Holy Damage, CCC, DCC et socket,

ça n'a absolument aucun intérêt de chercher à avoir plus que du normal ?

Le chiffre max est bien exactement le même en normal, ancient ou primal ?

akaraziel
25/07/2018, 15h00
De mémoire les anciens ne modifient que les stats de base (donc force, dex, intell, et/ou vita), et les primal ne sont que des anciens avec une valeur maximale aux affixes.

cab
25/07/2018, 15h05
Oui Jeckhyl, c'est le cas.. on pense notamment à l'anneau du zodiaque qui peut être autant perfect en normal qu'en ancien ;)

Cela dit tu oublies un détail : il te faut au minimum un objet ancien pour mettre une gemme Caldesann dessus et lui ajouter un bon gros boost de la stat de base de ton choix.. et même si ce n'est "que" de la gemme 100, ça te fait tout de même 500 points d'intell/dex/vita/force à prendre, potentiellement davantage. Et là c'est le moment où tu regrettes de pas avoir de l'ancien même un peu moins perfect roll ;)

Jeckhyl
25/07/2018, 15h09
Ah ouais j'oubliait carrément :o.

Merci.

Ek-ZutWar
26/07/2018, 12h50
Oui Jeckhyl, c'est le cas.. on pense notamment à l'anneau du zodiaque qui peut être autant perfect en normal qu'en ancien ;)

Cela dit tu oublies un détail : il te faut au minimum un objet ancien pour mettre une gemme Caldesann dessus et lui ajouter un bon gros boost de la stat de base de ton choix.. et même si ce n'est "que" de la gemme 100, ça te fait tout de même 500 points d'intell/dex/vita/force à prendre, potentiellement davantage. Et là c'est le moment où tu regrettes de pas avoir de l'ancien même un peu moins perfect roll ;)

Il est en HC, s'il caldé une gemme 100 ça sera déjà un putain d'exploit.

Jeckhyl
26/07/2018, 13h43
Pour l'instant, avec seulement 2 morceaux d'ancien et aucun Calde, je plafonne avec mon croisé à GR80 (très, très dangereux). Mais j'ai de la marge de progression :).

cab
26/07/2018, 14h46
Il est en HC, s'il caldé une gemme 100 ça sera déjà un putain d'exploit.

Comment tu essaies de brider les gens... monstre ! ;p

Ek-ZutWar
26/07/2018, 18h45
Je viens de réaliser un truc.

Pour des anneaux délivrant CCC, DCC, CDR et socket,
et pour une amulette délivrant Holy Damage, CCC, DCC et socket,

ça n'a absolument aucun intérêt de chercher à avoir plus que du normal ?

Le chiffre max est bien exactement le même en normal, ancient ou primal ?

Ton amu, même normale, elle est absolument énorme en effet.

Jeckhyl
07/08/2018, 14h21
Quasiment immourable le Croisé (bis).

antimatiere
07/08/2018, 16h59
Ce "quasiment" signifie t'il que tu as rip ?

Jeckhyl
07/08/2018, 17h28
Quasiment :ninja:.

Ca fera que 2 RIPs dans la Saison.

Mais bon j'ai deux sets d'avance de matos pas trop trop moisi.

Pis de toute façon ce Croisé était maudit, je n'ai choppé pour lui en 75 heures de jeu que deux ancients et aucun primal. Il avait la scoumoune.

antimatiere
07/08/2018, 17h32
Si t'as besoin d'un pl, je suis dispo tous les soirs ;)

Jeckhyl
07/08/2018, 18h12
C'est gentil mais j'ai été PL en même pas 10 minutes juste après le RIP.

Aza
08/08/2018, 16h08
https://twitter.com/Diablo/status/1027193169094430720

du nouveau bientôt pour la licence Diablo.

Jeckhyl
08/08/2018, 16h10
Diablo offline :trollface:.

Une nouvelle catégorie d'objet super originale, les Super Primal :trollface:.

Ou l'arrivée du Druide et là je ne :trollface: pas du tout.

Redlight
08/08/2018, 16h24
Annonce : on aura un stand D3 cette année entre le cellier et les chiottes ! :trollface:

Plus sérieusement, une annonce de D2 : HD à la Blizzcon ? En attendant l'épisode 4.

Yeuss
08/08/2018, 16h38
C'est clair qu'un remake HD de Diablo 2 serait un succès commercial assuré (day 1 :vibre:) !

edit: pour être sarcastique comme vous, pourquoi pas le retour de l'HV argent réel avec lien entre tous les jeux BNET :trollface:

antimatiere
08/08/2018, 16h45
bah.. vu que c'est pour cette année et qu'on est en août, c'est forcément à la BlizzCon qu'ils vont nous annoncer une babiole...

Allez pour pas dire comme tous le monde, j'annonce : une version Switch !

Dia74
08/08/2018, 17h03
bah.. vu que c'est pour cette année et qu'on est en août, c'est forcément à la BlizzCon

y aussi la Gamescom fin août mais ça serait étonnant

cab
08/08/2018, 18h16
Moi je veux un HV en cryptomonnaie !

antimatiere
08/08/2018, 18h56
Ou bien vu que c'est la mode : un Battle Royale !! :trollface:

Après tout, même Paladin, le clone d'Overwatch s'y est mis... Mais plus sérieusement, je penche pour un MMO qu'on ne verra que dans 2 ans...

cab
09/08/2018, 08h42
Tiens ça doit être rigolo "l'arène" en moine cloche.. ;p

Jeckhyl
10/08/2018, 15h09
De source sûre (mon boucher), bientôt la sortie de Diablo 3 en vue subjective.

Laya
11/08/2018, 18h36
La sortie de l'amazone en DLC pour 20 euros :ninja:

Jeckhyl
11/08/2018, 18h59
Sans rire, je ne sais où j'ai eu des notions de Druide (héritage de D2, bourrin polymorphe avec il me semble des sorts de tempête, d'invocations et une arme à deux mains) comme future classe possible.

DJCot
12/08/2018, 12h56
La sortie de l'amazone en DLC pour 20 euros :ninja:

Meuh non ils sont pas comme ça.

J'attends d'ailleurs le nécromancien, il sort quand ? :ninja:

Jeckhyl
12/08/2018, 13h05
Franchement le nécro est pour moi la classe la moins fun du jeu. Ils auraient pu s'abstenir de le sortir.

antimatiere
16/08/2018, 09h52
Bon, hélas j'avais raison.. j’annonçais à la page précédente une version Switch...:|

https://www.gamekult.com/actualite/diablo-iii-eternal-collection-confirme-avant-l-heure-sur-switch-3050808369.html

C'est ça la grande nouvelle de BliZzZZ...Qui nous fait une belle jambe...

Pensée émue pour nos amis consoleux qui vont se la prendre bien profond : 70€ un jeu vieux de 6 ans avec une extension et demi :p

Redlight
16/08/2018, 09h58
J'ose espérer qu'ils ont autre chose dans la carton pour la Blizzcon. Sinon je prévoit des tomates pourries à leur jeter devant mon écran :tired:

cab
16/08/2018, 10h43
Bah dis attends, un petit portage tout con avec un rechercher/remplacer ds le code pour mettre les bons boutons ds la config et hop, des cartons de jeux à refiler à 70€, ils vont pas s'embêter à faire autre chose.. :)

Zerger
16/08/2018, 11h00
Bon, hélas j'avais raison.. j’annonçais à la page précédente une version Switch...:|

https://www.gamekult.com/actualite/diablo-iii-eternal-collection-confirme-avant-l-heure-sur-switch-3050808369.html

C'est ça la grande nouvelle de BliZzZZ...Qui nous fait une belle jambe...

Pensée émue pour nos amis consoleux qui vont se la prendre bien profond : 70€ un jeu vieux de 6 ans avec une extension et demi :p

Fuck, mais fallait s'y attendre

Jeckhyl
16/08/2018, 16h57
Vivement la fin de ma saison Croisé, je suis la risée de la profession. Quatrième au cimetière.

cab
16/08/2018, 17h31
Sur switch, grâce à l'armure de Ganondorf et à ton bouclier Triforce, ça n'arrivera pas ! Commande vite ! Achète !

Jeckhyl
16/08/2018, 17h32
Le dernier trépas n'avait rien d'héroïque, je blaguais avec ma femme en jouant et simplement je n'ai pas vu venir :p. Les femmes c'est dangereux pour les jeux vidéos.