PDA

Voir la version complète : Diablo 3 : Discussions générales - V3 "Le retour de la vengeance"



Page : 1 2 3 4 5 [6] 7 8 9 10 11 12 13 14 15

Ventilo
01/11/2017, 10h51
Le jeu est injouable depuis hier : gros lag, déconnexion, alors que ma connexion semble fonctionner normalement. Ca vous le fait aussi ?

scriba
01/11/2017, 11h12
Nope, tout est ok chez moi.

Valmon
01/11/2017, 18h57
Le jeu est injouable depuis hier : gros lag, déconnexion, alors que ma connexion semble fonctionner normalement. Ca vous le fait aussi ?

Oui énormes Lags avant-hier et hier pour moi. Je n'ai pas retesté aujourd'hui.

Dia74
01/11/2017, 20h03
RAS de mon côté aujourd'hui en fin d'apm / début soirée

A_l_u_c_a_r_d
07/11/2017, 11h19
A propos des doubles gobs du 06.11 au 09.11, j'avais juste vu l'annonce en me connectant au clan mais pas la news officielle (https://diablo3.judgehype.com/news/profitez-de-deux-fois-plus-de-gobelins-au-tresor-du-6-au-9-novembre-153502/) du coup j'avais fait tout un stock d'anneaux de l'énigme. Et ben ça marche pas :)
et visiblement ça ne marche pas non plus pour les packs de gobs en failles ni pour les shrines... RADINS !

antimatiere
07/11/2017, 11h47
Je suis tombé sur 2 gélatineux en plein milieu d'une map... bon courage pour les buter tous... :tired:

cab
07/11/2017, 11h53
Je suis tombé sur 2 gélatineux en plein milieu d'une map... bon courage pour les buter tous... :tired:

Un moine, deux cloches.. fin de l'histoire !

Moine c'est l'avenir !

P.S : non non, aucune référence, ouhlalal non.. :p

antimatiere
07/11/2017, 11h59
Mouai.. pas convaincu... faut pas oublier qu'ils se barrent tous dans des directions différentes et de préférence vers des packs d'élites bien relou...

En plus les légendaires tombent toujours avec les plus petits gobs.. bon enfin, je les ai tous eu.. DH empale c'est bien aussi :p

cab
07/11/2017, 12h27
Ah mais ils se barrent où ils veulent, un moine à cloche en T13 c'est une cloche pour un écran, gob et gardien de rifts inclus. Ils peuvent toujours courir les ptits morveux ! Dfacons ils n'auront pas le temps ;p

Swiier
07/11/2017, 17h12
De toute façon, en T13, avec les up de sets et d'items du 2.6.1 , tu OS probablement beaucoup de chose

sissi
13/11/2017, 14h42
Jeu relancé hier, j'ai créé un WD en saison. Puis j'ai monté neuf ou dix niveaux, droppé trois équipements bleus (oui, là c'est la dèche, jamais vu ça) dont le premier tombé au niveau 7 puis j'ai quitté, complétement désinsteressé alors que le jeu ramait dans une faille normale vide de rien.
A la prochaine saison peut-être. :mario:

3615 ma vie.

Ek-ZutWar
14/11/2017, 05h38
Jeu relancé hier, j'ai créé un WD en saison. Puis j'ai monté neuf ou dix niveaux, droppé trois équipements bleus (oui, là c'est la dèche, jamais vu ça) dont le premier tombé au niveau 7 puis j'ai quitté, complétement désinsteressé alors que le jeu ramait dans une faille normale vide de rien.
A la prochaine saison peut-être. :mario:

3615 ma vie.

Tu as perdu ton mojo, c'est con. Un grand monsieur a dit, dans un thread dans ce forum, que le jeu commençait vraiment niveau 70. :p

cab
14/11/2017, 09h52
C'est sans doute parce que tu ne joues pas croisé.. tous les croisés te le diront, croisé c'est l'avenir !

(bon après la lucidité des mecs qui partaient en croisade est discutable, mais c'est un autre débat ;p)

Ventilo
14/11/2017, 19h01
Il faut avouer que le levelling 1-70 est chiant comme la mort.

toramo
17/11/2017, 17h48
Plop,

J'ai lu des trucs sur le dernier patch et j'ai un doute.

La plupart des items ont été up. Cool. Mais faut-il les looter à nouveau ?
Parceque moi sur mes items, tout semble normal (J'ai les bon affixes avec les up etc...)

Du coup c'est quoi cette histoire de reloot les items ?

Merci ! @++

cab
17/11/2017, 18h32
Les patch notes sont tes amies : https://us.battle.net/d3/en/blog/21115840
Ainsi que deux pages pllus tôt à partir du post #1222 : http://forum.canardpc.com/threads/104447-Diablo-3-Discussions-g%C3%A9n%C3%A9rales-V3-Le-retour-de-la-vengeance?p=11215905&viewfull=1#post11215905

et en très résumé, le post #1247 : http://forum.canardpc.com/threads/104447-Diablo-3-Discussions-g%C3%A9n%C3%A9rales-V3-Le-retour-de-la-vengeance?p=11256239&viewfull=1#post11256239

keukeu
19/11/2017, 22h11
Hey les Canards!

Moi j'ai repris D3 après avoir joué vite fait à sa sortie. Beaucoup de choses ont changées! J'ai pas encore acheter l'extension que je trouve chère (raté la promo récente, dommage). J'ai enfin compris qu'on pouvait changer la difficulté et la quête à n'importe quel moment :facepalm: Du coup au lieu de refaire en boucle la campagne je farme les boss en Tourment 4-5 mais le loot est pas terrible. Le endgame ce serait quoi pour moi? J'ai looter une "machine infernale" mais j'arrive pas à m'en servir, est-ce réserver à RoS? Des bisous~

antimatiere
20/11/2017, 09h37
Salut et bon retour parmi nous...

1er point, si tu n'as pas l'extension (je parle du pack nécromancien) tu ne rates rien si ce n'est le perso en lui même + 2 extensions de personnage... Cela ne t’empêche pas de jouer avec les autres. Si tu n'as pas ROS en revanche, c'est très handicapant, tu te passes de la meilleure partie du jeu

Effectivement, en T4-5 le loot est pourri car c'est au T13 qu'on loote le mieux.. pour pouvoir aller au minimum en T8-10 tranquillement, tu dois réunir un set qui est offert par saison pour ton perso. C'est le Périple. Fais SHIFT+J pour voir toutes les quêtes que tu dois accomplir

Une fois que tu auras passé les 2 premiers paliers, tu verras en bas à gauche un petit sac avec une étoile verte qui te donnera 2 objets du set.. Reste plus qu'à obtenir les 2 autres :)

Pour les machines infernales, elles se dropent sur les porteurs de clé dans les 4 premiers actes. (symbolisé par une clé sur la map). Il faut aller à Tristram, derrière Malachi le guérisseur, casser la porte et entrer. Elles permettent d'ouvrir 4 mondes dans lequel tu affrontes des Uber Boss qui vont te droper des organes afin de crafter l'amu des flammes infernales.. Mais n'y va pas sans bon matos sinon tu vas te faire défoncer...

cab
20/11/2017, 09h49
Sacha tu as raté un truc.. l'extension qu'il n'a pas, c'est RoS ;)

keukeu : sans RoS il te manque beaucoup de choses qui rendent le jeu agréable. La liste plus ou moins complète est là : https://eu.battle.net/d3/fr/reaper-of-souls/ mais en résumé tu ne peux pas monter ton perso à son maximum, tu n'as pas tous les skills, tu n'as pas le mode aventure avec les primes (et les recettes associés, et le cube) et les failles nephalem qui sont LE moyen de farmer efficace (pour répondre qd même à ta question), tu n'as pas l'acte 5, et tu n'as pas non plus le croisé (mais ça, c'est dispensable ;p). Je ne parle même pas des saisons ;)
En gros, à part faire des runs ds le mode histoire, pour l'instant t'es un peu coincé ;p
Si tu comptes passer du temps sur diablo, c'est presque obligatoire d'avoir l'extension pour en profiter (je parle bien de RoS là, le Nécro c'est vraiment optionnel, question de goût).

Pour la machine, si tu l'as lootée tu dois pouvoir t'en servir, il faut aller dans la maison d'hérétique au nord de la nouvelle Tristram, à côté du guérisseur.

keukeu
20/11/2017, 16h54
Merci pour vos réponses. Pour la machine je comprends pas y'a rien à Tristram, alors que c'est bien marqué dans la description de l'objet "clic droit pour utiliser" donc à priori je devrai pouvoir rentrer dans la maison d'hérétique... De toute façon à priori je me ferai défoncer.
Je vais peut-être m'offrir RoS finalement mais j'ai peur d'un peu trop scotcher le jeu après et de me faire pourrir par ma copine. Ou sinon juste monter d'autre classe pour tester, sinon j'irai faire un tour du coté de Heart of the Swarm que Blizzard viens de m'offrir.

Kira
20/11/2017, 16h58
Salut à tous. Merci à celui qui à accepter ma demande pour rentrer dans le clan CPC ^^

Bref ce soir (vers 21h je pense), y'aurait des canards de dispo afin de tuer quelques boss en tourment 4 afin de finir le dernier chapitre de la saison 12 et avoir les 2 dernière pièces du set?

Mon battletag c'est kira#*** et le nom de ma petite sorcière c'est Mikoto.

J'ai tout fait tout seul pour le moment (à part quelques failles en tourment 6 en groupe random afin d'augmenter un peu mon level paragon) mais là j'avoue que pour ces boss c'est un peu compliqué ^^

Merci d'avance :)

cab
20/11/2017, 19h31
@Keukeu : Si tu as la machine, tu dois pouvoir l'utiliser. Après ptet que n'ayant pas RoS ta "machine" n'est pas la même que celle à laquelle on fait couramment référence mais j'en doute.. tu l'as bien obtenue sur un porteur de clef ? :)
Et tu ne te feras pas spécialement défoncer, il suffit de régler la difficulté !

@Kira : aider oui, à 21h non c'est trop tôt ;p

Raymonde
20/11/2017, 19h44
Coucou les diabloteurs

jme suis remis sur ce jeu parce que j'ai envie de farmer un peu, pourriez vous répondre aux questions suivantes s'il-vous-plait?

1) Quel est la meilleure difficulté pour lvl up rapidement un perso ?
2) d'une manière générale, existe-t-il de bons guides (en ou fr) à jour pour lvl et farmer les saisons ? (build/aventure ou histoire/dfficultés/etc)

la bise à tous

Kira
20/11/2017, 21h03
@Kira : aider oui, à 21h non c'est trop tôt ;p

Merci ^^ je viens juste finir de bouffer, donc je me connecte pas tout de suite. Surement vers 22h ^^ J'connais pas ton battletag, contact moi in-game quand tu pourras et si tu en as envie bien sûr ^^

Ek-ZutWar
21/11/2017, 00h50
Coucou les diabloteurs

jme suis remis sur ce jeu parce que j'ai envie de farmer un peu, pourriez vous répondre aux questions suivantes s'il-vous-plait?

1) Quel est la meilleure difficulté pour lvl up rapidement un perso ?
2) d'une manière générale, existe-t-il de bons guides (en ou fr) à jour pour lvl et farmer les saisons ? (build/aventure ou histoire/dfficultés/etc)

la bise à tous

1) Tout seul je dirais que le meilleur lvl de difficulté est en "difficile" justement. Ensuite au fur et à mesure de la progression et surtout du stuff que tu choppes tu peux envisager "expert" ou "calvaire".
2) Franchement le système de "Périple" est suffisamment bien foutu pour ne pas avoir trop besoin d'autres choses, enfin quand tu connais déjà bien la base de Diablo. Tu suis ce qu'on te demande de faire, tu choppes assez vite ton full set et tu roules rapidement sur le T13.

Si tu as besoin de reviser les bases, le guide Millenium est pas mal, mais ça part un peu dans tous les sens quand même : http://www.millenium.org/diablo-3/accueil/guides/diablo-3-classes-runes-hardcore-tout-sur-le-jeu-de-blizzard-66099

Raymonde
21/11/2017, 01h25
Merciii

antimatiere
21/11/2017, 10h23
Merci pour vos réponses. Pour la machine je comprends pas y'a rien à Tristram, alors que c'est bien marqué dans la description de l'objet "clic droit pour utiliser" donc à priori je devrai pouvoir rentrer dans la maison d'hérétique... De toute façon à priori je me ferai défoncer.
Je vais peut-être m'offrir RoS finalement mais j'ai peur d'un peu trop scotcher le jeu après et de me faire pourrir par ma copine. Ou sinon juste monter d'autre classe pour tester, sinon j'irai faire un tour du coté de Heart of the Swarm que Blizzard viens de m'offrir.

En fait, pour rentrer dans la maison de l'hérétique à Tristram, tu dois casser la porte derrière le guérisseur et tu peux entrer dans la cabane

cab
21/11/2017, 10h24
J'appuies ce que dit Ek : rester en difficile suffit à faire le 1-70, suivre le périple juste dans l'ordre sur les 4 premiers chapitres suffit à t'amener en T6-T8. En solo et sans forcer ;)

Après il y a toujours un petit côté random liés aux loots que tu auras ou non qui peuvent sur un simple item décupler la puissance d'un perso/stuff/build, mais grosso modo le début est simple à canaliser.
Au-delà il faut se donner des petits objectifs à tenir, que ce soit continuer le périple (pour la gloire) ou juste gratter du stuff ou du niveau de parangon (en attendant le stuff ;p). Une méthode pour avancer un peu plus vite est de se faire PL soit par un gentil canard, soit en s'incrustant dans les parties 4 joueurs publiques au niveau de difficulté max auquel on a accès (sans être trop inutile sinon on prend le risque du kick ;p), et éventuellement faire qqes efforts sur les failles solo (c'est pas dur ;p) pour pouvoir entrer ds du public un peu plus haut niveau.. le bonus XP en groupe même s'il a été réduit reste tout de même significatif ;)

toramo
24/11/2017, 11h51
Egalement, monter l'artisanat (forgeron) !
Toujours essayer de se trimbaler avec la meilleure arme possible.

Jusqu'au niveau 70 et donc les sets, c'est l'arme qui définit à 90% ton DPS. Donc, up de forgeron obligatoire.
Après si tu choppe une arme légendaire avec un bon pouvoir c'est cool mais ça ne reste pas bien longtemps équipé :p

Pour les autres items, j'équipe si possible que des pièces avec du +%xp
Et je met une gemme rouge sur l'arme, ça apporte plus que la verte lors du grind.

Kalariel
24/11/2017, 15h05
Sans oublier de mettre aussi une gemme rouge dans le caste pour l'exp. Essayer de loot, de crafter et de garder le plus longtemps possible le set Cain lvl 23. Et tenter de choper un chevalière de Léoric

cab
24/11/2017, 15h16
Franchement, autant y'a deux ans optimiser son leveling était utile (voire important pour certains rushers), autant de nos jours.. c'est assez surfait. Si on a la chance de tomber sur la couronne de Leoric et le set de Cain, s'en servir est toujours un plus apprèciable, mais malgré tout dispensable. Quant à crafter exprès des armes et leur coller des gemmes.. on est dans le gâchis de compos ! Tout tombe suffisamment vite pour se faire remplacer toutes les 10 minutes.. on perd plus de temps à crafter qu'à prendre l'XP ;)

Du reste tout ça n'est vrai que pour les 2 premières heures d'une saison, et encore si on joue tout seul. En vrai pour le rush initial même un groupe public de 4 en difficile ou calvaire suffit à aller en 70 sans se fatiguer, et passé cette période y'aura toujours qqun ds le clan pour vous faire le 1-70 (voire plus, hein mrianou ;p) en 15 minutes chrono quel que soit votre état initial =)

Raymonde
24/11/2017, 16h27
Ouai en fait je suis monté en 2-2 en jouant un peu n'importe quoi

Jeckhyl
26/11/2017, 09h40
Ola !

Je suppose qu'il s'est passé deux trois choses depuis la Saison 2 :trollface:. A l'époque quand j'ai quitté le T6 était le niveau max (et réservé aux meilleurs). Je vois qu'il y a eu inflation. Les failles normales étaient bien rôdées, je suis parti juste à l'introduction des failles élite. Je suppose que plein de mécaniques ont été introduites. Il y a un endroit où on peut voir un résumé de tout ce qui a été introduit au fil du temps ?

Je précise que j'attend la paye (normalement demain) pour m'y remettre avec le nécro.

antimatiere
26/11/2017, 10h19
hou là là ! un revenant... :)

Franchement depuis la saison 2 y a trop de trucs qui ont changé...

Viens créer un perso et un canard te le pl tranquillement level 70 en 10 mn, pendant ce temps, il t'expliquera les changements :p

Sinon si tu préfères le monter tranquillement toi même, tu verras qu'y a plein de choses qui ont changé en ville, notamment une armoire à coté de ton coffre, c'est l'armurerie qui sert à changer de build à la volée..

A bientôt Jeckhyl, ravi de te revoir ;)

Edit : Ha oui ! depuis notre chef s'est fait ban pour une sombre histoire de souris rose.. EK s’appelle Foreverban et donc il y a un nouveau clan CPC sur diablo qui s'appele newcpc

Jeckhyl
26/11/2017, 10h59
Un petit topo sur le nécro peut-être ?

Je suis au boulot jusqu'à ce soir, il me faut de la lecture entre deux patients :).

cab
26/11/2017, 12h06
Alors sur le nécro, y'a un skill qui s'appelle "Corpse Lance". Voilà, le nécro est résumé ;)

Si j'étais toi, à moins d'être fan inconditionnel du mot "nécromancien" (je dis bien le mot, parce que la classe c'est pas ce qu'on peut en penser si on se réfère aux précédents diablos), je commencerai par suivre les conseils de Sacha : fais toi un perso de saison, trouve un canard pour te PL à 70 et te raconter un peu l'état du jeu actuel pdt ce temps-là, (re)fais tes premières armes sur le périple, (re)prends les habitudes de jeu, et tu verras plus tard si investir ds le pack necro t'intéresse toujours ;)

Comme tu le dis, durant la S2 ou le top du top se battait en GR55-60, de nos jours la plèbe est en GR70 après 6h de jeu, et le top entre 110 et 115 ;)
Ca doit beaucoup au patch de cette saison, qui a appliqué des facteurs aléatoires (x10, x500, x1000, x3000.. choisis ce qui te plait ;p) sur énormément d'items et de set afin de remettre plein de classes et de builds "délaissés" au niveau des autres. De ce point de vue d'ailleurs ils s'en sortent plutôt bien faut le reconnaitre, mais c'est au prix d'un power creep extravagant !

Raymonde
26/11/2017, 13h10
Un petit topo sur le nécro peut-être ?

Je suis au boulot jusqu'à ce soir, il me faut de la lecture entre deux patients :).

http://www.millenium.org/diablo-3/build/actualites/build-necromancien-trag-oul-lances-guide-d3-build-template-necromancer-corpse-lance-blood-sang-tragoul-158565?page=3

Jeckhyl
26/11/2017, 13h12
http://www.millenium.org/diablo-3/build/actualites/build-necromancien-trag-oul-lances-guide-d3-build-template-necromancer-corpse-lance-blood-sang-tragoul-158565?page=3

C'est déjà trop précis pour moi ça, ça parle de compétences dans tous les sens. Je cherchais plus une présentation détaillée du personnage et de ses possibilités :). Mais si personne n'a ça sous le coude je me ferai un avis plus tard !

Là déjà je ne sais même ps si je vais reprendre mes persos 70 HC ou si j'en recommence un pour me refaire la main. Vraisemblablement ce sera le choix numéro deux. Comme dit par quelqu'un, en saisonnier HC. Mais à mon rythme cool :).

Redlight
26/11/2017, 13h19
C'est déjà trop précis pour moi ça, ça parle de compétences dans tous les sens. Je cherchais plus une présentation détaillée du personnage et de ses possibilités :). Mais si personne n'a ça sous le coude je me ferai un avis plus tard !

Là déjà je ne sais même ps si je vais reprendre mes persos 70 HC ou si j'en recommence un pour me refaire la main. Vraisemblablement ce sera le choix numéro deux. Comme dit par quelqu'un, en saisonnier HC. Mais à mon rythme cool :).

https://eu.battle.net/d3/fr/blog/20324407/restaurer-l%E2%80%99%C3%A9quilibre-pr%C3%A9sentation-du-n%C3%A9cromancien-04-11-2016

https://eu.battle.net/d3/fr/class/necromancer/

cab
26/11/2017, 14h46
https://eu.battle.net/d3/fr/class/necromancer/

J'avais pas réalisé à quel point aucune des infos données sur cette page ne correspondait réellement au nécro tel qu'il est en jeu ;p
Sauf qu'il utilise des faux et des phylactères (en option ;p)

Jeckhyl
27/11/2017, 19h39
Putain ça me revient pourquoi j'avais désinstallé ce jeu maudit.

Une fois que tu es dedans, impossible d'en sortir :).

Ek-ZutWar
28/11/2017, 01h12
^^ J'ai réussi une fois, je me suis fait bannir ça m'a refroidi 9 mois, mais je suis repassé à la caisse.

Jeckhyl
28/11/2017, 12h50
Est-ce qu'on obtient les bons de "voyage" (season journey) sur chaque perso ? Genre si j'avance sur un perso, ils ont tous l'armure légendaire de la saison ?

antimatiere
28/11/2017, 12h55
Oui, les cosmétiques de saison sont disponibles sur tout les persos du compte

Jeckhyl
28/11/2017, 13h25
Ah, euh, comment dire, c'est que du cosmétique ?

Je pensais déjà que faire les étapes donnait une armure gratos :).

Ventilo
28/11/2017, 13h39
Les récompenses de périple ne sont donnée qu'en un exemplaire

Jeckhyl
28/11/2017, 13h43
Les récompenses de périple ne sont donnée qu'en un exemplaire

OK. De toute façon si je me souviens bien quand j'ai quitté farmer un set n'était pas bien compliqué et ça n'a pas dû se complexifier.

antimatiere
28/11/2017, 16h20
Non, en effet, obtenir les 3 premiers chapitre est assez facile.. c'est la suite qui est relou pour obtenir un onglet de coffre avec notamment la maitrise du donjon d'ensemble...

Jeckhyl
28/11/2017, 17h09
Je me demande jusqu'à quel chapitre j'irai en HC solo :trollface:.

Ek-ZutWar
28/11/2017, 21h56
Oui c'est un set "offert" au premier perso qui complète les étapes du périple, après c'est à faire à la main. Et oui ça doit être un peu compliqué de faire tout en HC solo.

Jeckhyl
28/11/2017, 23h14
Après, quand je vois qu'en solo sans me presser j'ai mis deux jours à atteindre le niveau 70, ça incite à être moins timoré qu'avant en HC :).

Et le périple est très bien foutu pour te remettre le pied à l'étrier avec ses objectifs qui montent doucement en puissance.

Par contre toi va falloir que je te renvoie une demande de guildage :).

Da-Soth
30/11/2017, 10h36
la maitrise du donjon d'ensemble...

Cé dépend vraiment du set. Tu en as qui sont impossible à faire sans try hard en boucle, d'autres que tu vas réussir du premier coup. Ils sont vraiment pas logés à la même enseigne.

L'idée de base est bonne sur le papier mais en pratique c'est super mal foutu. Surtout ceux où ils t'obligent non pas à utiliser le set de la meilleure manière possible mais à jouer d'une certaine façon (genre le Rathma où je devais claquer l'armée des morts dans le vide).

Raymonde
30/11/2017, 11h25
Cé dépend vraiment du set. Tu en as qui sont impossible à faire sans try hard en boucle, d'autres que tu vas réussir du premier coup. Ils sont vraiment pas logés à la même enseigne.

L'idée de base est bonne sur le papier mais en pratique c'est super mal foutu. Surtout ceux où ils t'obligent non pas à utiliser le set de la meilleure manière possible mais à jouer d'une certaine façon (genre le Rathma où je devais claquer l'armée des morts dans le vide).

https://pbs.twimg.com/media/BnslGFFCQAEbfxR.jpg

Da-Soth
30/11/2017, 11h35
https://pbs.twimg.com/media/BnslGFFCQAEbfxR.jpg

Merci ma grenouille. :love:

Jeckhyl
30/11/2017, 13h37
En parlant de Rathma : après juste quelques heures de jeu en nécro, je vois que naturellement je vais plus me placer vers du build à pets (squelette intéressante cette histoire) que vers le Trag'Oul gracieusement fourni par Blizzard.

https://eu.battle.net/d3/fr/profile/jeckhyl-2630/hero/102235590

Actuellement, avec quatre pièces de Trag'Oul, et mon build pas du tout optimisé, je roule bien en... T1. En T2 je ne me suis fait aucune frayeur, c'est très safe même, mais je mets trop de temps à buter les monstres. Accomplir les objectifs en T4 pour finir de débloquer le set me prît hautement irréalisable.

Il faut donc que je fasse une transition "semi-Trag'Oul" -> build invocs avec Trg'Oul -> build invoc avec Rathma ?

Il me semble avoir vu un guide de Millenium avec précisément cette transition de décrite, mais sur le portable chétif du boulot Millenium plante.

Si à la limite vous avez des idées ou des builds à me suggérer, je prends.
Je précise que j'aime bien le build à papa qui permet de buter du monstre tout le temps, et ne suis pas fan du build roxxor qui consiste à courir comme un dératé dans toute la carte, rassembler tous les mobs et dans un gros burst de DPS faire péter le high score. Même si apparemment c'est ce build qui permet de farmer en T13.

Jeckhyl
30/11/2017, 14h38
En français pour des builds de familiers je trouve chez Millenium le build Trag'Oul familiers (http://www.millenium.org/diablo-3/accueil/actualites/build-necromancien-trag-oul-familiers-guide-d3-build-template-necromancer-pet-blood-sang-tragoul-158296) ; en anglais plutôt orienté Rathma j'ai aussi ça : http://www.diablofans.com/builds/91050-rathma-full-pet-build.

Votre propre expérience m'intéresse.

En particulier je découvre juste le nouveau cube là, je n'ai déverrouillé que deux misérables pouvoirs (je suppose que ça va prendre du temps vu que les compos nécessitent de farmer les bounties !). Je suppose que certains pouvoirs sont plus intéressants pour les invocs, que d'autres. Pareil pour les gemmes de failles...

cab
30/11/2017, 14h49
Salut Jeckhyl,

en nécro, ni Tragoul ni pestilence ne sont vraiment des sets adaptés pour jouer pets, même si je sais que ça peut se faire,, ils sont fait pour "Corpse Lance", comme je te l'ai dit qqes posts plus haut qd tu voulais un résumé du nécro ;)
En pet vraiment, tu voudras Rathma et une des variantes qui va avec (mage squetlette toujours, mais parfois en sang, parfois en physique, parfois avec le tp, parfois avec l'armure d'os, parfois avec l'afflux d'essence.. on peut faire un peu comme on veut). Je peux difficilement te conseiller mieux car ton contexte HC change la donne et que ce n'est pas une zone que je fréquente assidument =)
En terme d'expérience perso cela dit, en fin de S11 j'en étais à farmer de la 90 les mains ds les poches sans risques avec le build le plus conservateur et le moins DPS de tous en Rathma.. (les autres étaient à 110 en Rathma, 115+ en tragoul ;p)

Après.. ça me fait de la peine ton histoire, même si je comprends le choix du HC par goût, qd je te vois lutter pour atteindre le T4 et boucler ton set "offert".. en SC le 1-70, les 4 premiers chapitres et les 250-300 premiers niveaux de parangon c'est l'affaire de 2-3h max avec un canard (ou deux, ou trois ;p) pour te filer un coup de main.. là t'en es à deux jours, t'es pas sorti de l'auberge, et tu pourras même pas jouer avec nous après.. tristesse ! Ek il voulait te faire des bisous ;p

Da-Soth
30/11/2017, 14h52
Si à la limite vous avez des idées ou des builds à me suggérer, je prends.
Je précise que j'aime bien le build à papa qui permet de buter du monstre tout le temps, et ne suis pas fan du build roxxor qui consiste à courir comme un dératé dans toute la carte, rassembler tous les mobs et dans un gros burst de DPS faire péter le high score. Même si apparemment c'est ce build qui permet de farmer en T13.

Du coup, c'est clair qu'il te faut du Rathma. Si tu veux au moins atteindre le GR 70 pour looter du primal, le Trag'Oul est un set pur assassin. Et il sert à rien en multi (à noter que le Pestilence est pareil). Par contre, je n'ai aucune idée pour la transition. A la saison dernière, pour mon Nécro, j'étais parti directement sur du Rathma.

Pour farmer du T13, le Rathma est laaaaaaaaaaaaaargement suffisant. Ca devient plus problématique pour du GR 90+.

Jeckhyl
30/11/2017, 15h07
Le build de Rathma que j'ai mis en lien devrait faire l'affaire. Je suppose que Devour est là pour permettre de spammer les Mages Squelettes. Par contre j'aimerais bien garder la compétence d'évasion (me souviens plus du nom). Elle m' déjà sauvé la vie quelques fois. Peut-être à la place de l'armure d'os. Tu pourrais me mettre ton propre build pour voir ?

Sinon cab, ouais, jouer en HC me limite, ne serait-ce que parce que je vais plus bétonner pour survivre (d'où mon build actuel qui congèle tout le monde : c'est super safe... mais c'est super lent) mais d'un autre côté quand je commence en SC, je m'emmerde. Je n'ai pas l'esprit compétitif nécessaire pour faire un bon SC qui va faire exploser le compteur :).

Da-Soth
30/11/2017, 15h19
https://eu.battle.net/d3/fr/profile/DaSoth-2584/hero/100059576

A noter que le plus important c'est de mettre l'anneau de Nailuj dans le cube, ça double ton nombre de mages-squelettes invoqués.

cab
30/11/2017, 15h25
https://eu.battle.net/d3/fr/profile/cab-2697/hero/98399998

Un setup encore plus conservateur que celui de DaSoth.. btw, jouer aux brassards du faucheur est meilleur que la simple dévoration pour les ressources ;)
Et comme on est plus efficace sur les packs de blanc que sur les élites.. nemesis a un intérêt limité..

- - - Mise à jour - - -


Sinon cab, ouais, jouer en HC me limite, ne serait-ce que parce que je vais plus bétonner pour survivre (d'où mon build actuel qui congèle tout le monde : c'est super safe... mais c'est super lent) mais d'un autre côté quand je commence en SC, je m'emmerde. Je n'ai pas l'esprit compétitif nécessaire pour faire un bon SC qui va faire exploser le compteur :).
Jouer avec les canards, c'est plus souvent s'amuser que faire exploser le compteur ;)

Da-Soth
30/11/2017, 15h26
https://eu.battle.net/d3/fr/profile/cab-2697/hero/98399998

Un setup encore plus conservateur que celui de DaSoth.. btw, jouer aux brassards du faucheur est meilleur que la simple dévoration pour les ressources ;)
Et comme on est plus efficace sur les packs de blanc que sur les élites.. nemesis a un intérêt limité..

Oui j'ai joué qu'en fin de S11 et principalement en multi. J'étais le bob nemesis du groupe. :'(

antimatiere
30/11/2017, 17h12
En français pour des builds de familiers je trouve chez Millenium le build Trag'Oul familiers (http://www.millenium.org/diablo-3/accueil/actualites/build-necromancien-trag-oul-familiers-guide-d3-build-template-necromancer-pet-blood-sang-tragoul-158296) ; en anglais plutôt orienté Rathma j'ai aussi ça : http://www.diablofans.com/builds/91050-rathma-full-pet-build.

Votre propre expérience m'intéresse.

En particulier je découvre juste le nouveau cube là, je n'ai déverrouillé que deux misérables pouvoirs (je suppose que ça va prendre du temps vu que les compos nécessitent de farmer les bounties !). Je suppose que certains pouvoirs sont plus intéressants pour les invocs, que d'autres. Pareil pour les gemmes de failles...

Fais la faille probatoire, tu auras plein de compos

scriba
30/11/2017, 17h36
En français pour des builds de familiers je trouve chez Millenium le build Trag'Oul familiers (http://www.millenium.org/diablo-3/accueil/actualites/build-necromancien-trag-oul-familiers-guide-d3-build-template-necromancer-pet-blood-sang-tragoul-158296) ; en anglais plutôt orienté Rathma j'ai aussi ça : http://www.diablofans.com/builds/91050-rathma-full-pet-build.

Votre propre expérience m'intéresse.

En particulier je découvre juste le nouveau cube là, je n'ai déverrouillé que deux misérables pouvoirs (je suppose que ça va prendre du temps vu que les compos nécessitent de farmer les bounties !). Je suppose que certains pouvoirs sont plus intéressants pour les invocs, que d'autres. Pareil pour les gemmes de failles...

Pour Rathma : http://www.diablofans.com/builds/93665-rathma-god-eater-of-souls-gr-100?page=3 celui là est mieux. :)

Jeckhyl
30/11/2017, 20h48
Est-ce qu'il y a une raison pour laquelle tout le monde préfère Armure d'Os ?

- - - Mise à jour - - -


Pour Rathma : http://www.diablofans.com/builds/93665-rathma-god-eater-of-souls-gr-100?page=3 celui là est mieux. :)

J'ai un lien mort ?

cab
30/11/2017, 21h17
Est-ce qu'il y a une raison pour laquelle tout le monde préfère Armure d'Os ?
Parce que ça évite de mourir ? :)


J'ai un lien mort ?
Tu ne sais paaaaaaaaas cliqueeeeeer !
http://www.diablofans.com/builds/93665-rathma-god-eater-of-souls-gr-100

(au passage c'est cette version que j'utilise, même si y'a pas le boost de dps du reservoir. Faut voir aussi avec le 2.6.1 si decrépitude est pas mieux à remplacer par chétivité, mais pas sûr à cause du ralentissement)

Da-Soth
30/11/2017, 21h21
Est-ce qu'il y a une raison pour laquelle tout le monde préfère Armure d'Os ?

Perso je ne l'utilise pas. En multi, en étant en fond de cours, j'en avais pas vraiment besoin. Par contre, pour toi en HC, je pense que ça va bien t'aider, tu vas augmenter ta survavibilité.

Les templates proposés par cab et scriba sont très bien mais je trouve qu'ils manquent de pèche contre les Elites et les Boss de Rift. C'est un choix.

Chair de ma chair et Royaume des Morts te depop un Rare/Elite très rapidement. Et Royaume des Morts en HC propose le gros avantage de geler tout le monde autour de toi.

Pour moi, le lien marche niquel.

cab
30/11/2017, 21h55
Mettons que le Rathma que je joue a un DPS constant et une bonne survie. Celui qui est au top est plus casse-cou, plus mode "je rush entre deux packs d'élites et qd ça pop un coup de reservoir et c'est fini".. avec juste la possibilité de se faire OS n'importe qd entre deux ;)
En SC c'est pas gênant, on survit comme on peut, ça permet d'aller vite, et si un mauvais coup nous tue c'est moyen grave.. en HC.. ;)

Jeckhyl
30/11/2017, 22h36
Pour moi, le lien marche niquel.

EN fait au moment où je regardais plus aucun build de diablofans n'était accessible.

Ce soir j'ai testé vite fait le build, sans aucun matos adapté : effectivement j'ai gagné légèrement en puissance alors que je n'ai pas reroll mes objets (qui ont toujours par exemple une amélioration de l'ancienne attaque). Quand je commencerai à avoir du matos adéquat ça devrait le faire.

Par contre je vais péter la touche de mon clavier servant à invoquer ces mages squelettes.

Pour ce qui est de l'armure... Je vais pour l'instant garder Afflux qui permet de s'éloigner d'un bond du danger.. ou de sauter dans un tas de corps pour faire le plein de mana :).

cab
30/11/2017, 22h44
Par contre je vais péter la touche de mon clavier servant à invoquer ces mages squelettes.

Avec tous les talents et objets adéquats, ils peuvent durer 13 ou 14 secondes je crois. Depuis le patch 2.6.1 ils ont ajouté un mini-timer sur l'icone des mages qui en plus d'indiquer combien on en a d'actifs indique le temps avant l'expiration des plus anciens.. utilise le vraiment au maximum plutôt que d'en spammer de nouveaux trop rapidement, ça te laissera plus de temps pour récolter de l'essence entre deux invocations et donc fera des mages (largement) plus puissants ;)
N'oublie pas aussi que le bonus maximum de dps est atteint dès le 4ème mage (2 invocations avec nailuj), au delà ce n'est "que" de l'additif.. parfois il vaut mieux attendre un peu avant d'en caster trop trop vite ;)

Jeckhyl
30/11/2017, 22h48
Ouais mais là comme je l'ai dit je suis bien à poil. En gros j'ai le passif pour qu'ils durent 25% de plus et c'est tout. La rune leur permettant de durer encore 2 secondes de plus me paraît trop dangereuse à spammer en HC (10% de vie en moins par mage...)

Qu'est-ce qui permet de bien booster leur durée ?

(je suis para 50. Je vais donner au build jusqu'à Para 100 pour voir si ça me gave en fait d'invoquer les mages toutes les six secondes).

cab
30/11/2017, 23h13
L'anneau de Nailuj (+2-4 secondes), et le passif de servitude (+25%). Mais je ne sais pas si les 25% sont calculés avant ou après l'ajout de l'anneau aux 6s de base.. dans tous les cas ça fait déjà des mages entre 10 et 15s ;)
La rune que tu veux pour les mages dfacons c'est singularité ;)

Jeckhyl
01/12/2017, 22h23
Va falloir que je fasse un truc car là, en fait, je n'ai pas envie de lancer le jeu pour invoquer du Mage Sque.

Je vais devoir trouver un build avec les squelettes mais sans les mages en fait. Ils me gonflent trop avec leur cooldown.

cab
01/12/2017, 22h47
Je t'avais prévenu, le necro, c'est corpse lance ;)
Le reste c'est pour entretenir la légende ;p

Jeckhyl
01/12/2017, 23h29
J'aime bien corpse explosion. Si je loote les objets adéquats (principalement les gants) avec mon build de base, je tenterai peut-être ça :

http://www.diablofans.com/builds/91862-tragouls-corpsageddon-gr95-100-corpse-explosion

Ca a l'air terriblement débile.

Raymonde
02/12/2017, 17h47
J'aime bien corpse explosion. Si je loote les objets adéquats (principalement les gants) avec mon build de base, je tenterai peut-être ça :

http://www.diablofans.com/builds/91862-tragouls-corpsageddon-gr95-100-corpse-explosion

Ca a l'air terriblement débile.

Depuis que j'ai repris je monte tranquillou avec ça : http://www.diablofans.com/builds/92573-blood-nova-txiii-gr70-speedfarm-build

j'aime beaucoup, assez reposant :p J'en suis au torment X et je monte doucement

Jeckhyl
02/12/2017, 19h44
Mais du coup comment tu gère les 2 minutes de CD de Land of the Dead ?

Ek-ZutWar
03/12/2017, 12h12
Mais du coup comment tu gère les 2 minutes de CD de Land of the Dead ?

Il faut mettre du CDR partout, il y a même la "vigilant belt" avec du CDR et sur les anneaux. Du coup c'est moins de deux minutes et en attendant, tu spammes la nova. C'est surtout pour les élites, les boss et les situations extrêmes.

Jeckhyl
03/12/2017, 12h24
En fait je suis en train d'évoluer carrément vers un build Lances classique (https://www.icy-veins.com/d3/corpse-lance-necromancer-bis-gear-gems-paragon-points) (avec donc plein de CDR imposé). Du coup je n'ose plus vous demander de conseils vu que je change d'avis comme de chemise.

Ek-ZutWar
03/12/2017, 17h22
Pestilance (set pestilence + lance quoi ^^) ça me parait plus adapté au HC, parce que Tragoul, voir sa vie faire le yoyo ça doit être un poil flippant. Mais je pense que la plus grosse resist doit être obtenu avec Rathma quand même, et ça fait quand même des dégâts de dingue.

Jeckhyl
03/12/2017, 20h45
Pour l'instant je tourne avec 5 Trag'Oul (quatre donnés en récompense et un loot) et 1 Pestilence. Si je pouvais chopper à ce stade un RoRG ce serait quand même chouette :p. Quand je vois les bonus du set Pestilence ouais il donne envie.

Sinon la galère du début vient de se débloquer un pouillème avec le loot des gants qui font que le golem lâche un corps par seconde. Avec ça dans le cube, j'ai incorporé dans un build Lances classique le golem, et j'ai une réserve de corps inépuisable. Ca met le pied à l'étrier !

Raymonde
03/12/2017, 21h16
Mais du coup comment tu gère les 2 minutes de CD de Land of the Dead ?

Dans mon build là tu n'utilises quasi pas land of the dead, juste quand ya un ennemi trop résistant ou que tu tombes en panne d'essence (<<< c'est drôle ça en fait hehe)

Tu crucifies tout avec bone armor + spam de nova de sang

Jeckhyl
08/12/2017, 08h46
Jusqu'à hier je plafonnais en T3 (on ne rit pas) avec mon build Lances et cinq pièces de Trag'Oul. Après, c'était vraiment pas safe (je rappelle en HC donc on fait pas le foufou).

Et là, Akara qui me lâche enfin un futal Trag'Oul qui permet de passer en full set et, comment dire... One-shot absolument tout dans la difficulté où tu te sentais pas sûr, ça change.

Je monte tranquillement dans les niveaux de GR, pour l'instant j'ai l'impression d'être passé en cheat mode niveau dégâts. Par contre vu que le débit s'est accéléré j'ai aussi la vie qui fait plus le yo-yo, on va essayer de ne pas crever bêtement par excès d'enthousiasme :p.

cab
08/12/2017, 09h04
Oh bah tu sais, même en SC c'est pareil.. typiquement hier j'ai voulu monter un set firebird, j'ai tout sauf la 6ème pièce du set.. et qu'est-ce que ça veut dire ? bah juste qu'il me manque un bonus qui peut faire 20x200% de dégâts ;)
Avec les amplifications qu'ils ont mise en place à la 2.6.1, tout est un peu comme ça.. c'était déjà vrai avant : une seul item manquant dans un build et c'était injouable.. mais maintenant c'est pire, tu passes du T6 au T13 sur un item ou presque tellement les multiplicateurs de dégâts sont immenses, et tu gagnes 10 niveaux de failles pour chaque bonus de set que tu récupères.. :)

Raymonde
08/12/2017, 11h30
Jusqu'à hier je plafonnais en T3 (on ne rit pas) avec mon build Lances et cinq pièces de Trag'Oul. Après, c'était vraiment pas safe (je rappelle en HC donc on fait pas le foufou).

Et là, Akara qui me lâche enfin un futal Trag'Oul qui permet de passer en full set et, comment dire... One-shot absolument tout dans la difficulté où tu te sentais pas sûr, ça change.

Je monte tranquillement dans les niveaux de GR, pour l'instant j'ai l'impression d'être passé en cheat mode niveau dégâts. Par contre vu que le débit s'est accéléré j'ai aussi la vie qui fait plus le yo-yo, on va essayer de ne pas crever bêtement par excès d'enthousiasme :p.

Après c'est encore pire.

Je suis passé sur un build trag'oul corpse lance pour progresser dans les failles, je one shot tout au GR70 mais si je m'arrête de bouger 1 secondes, c'est la mort ^_^

Mon build préféré pour l'instant c'est celui-ci (http://www.diablofans.com/builds/92573-blood-nova-txiii-gr70-speedfarm-build), j'en ai même fait une petite vidéo tellement il est agréable :


https://youtu.be/XS32Ej7sTpo

Je vais passer sur les builds pestilence (http://www.diablofans.com/builds/94596-2-6-1-blight-spear-speedfarm-gr85) qui offrent un peu plus de résistance, mais apparemment le truc du moment c'est les builds bloodmage. ça a l'air aussi chiant que les corpse lance par contre.

Jeckhyl
08/12/2017, 12h40
Les mages j'ai tenté, ça me gave de caster les magos toutes les deux secondes.

Jeckhyl
08/12/2017, 16h20
Tout à l'heure j'ai eu confirmation que j'ai une mentalité de tâcheron.

Venant de pulvériser les Uber en Torment 1, je fait un anneau Helfire, et vu que je venais aussi de monter ma Gem of Ease au niveau 25 je me dis "allez, je vais reroll un moine".

Donc déjà, avec l'anneau Hellfire + une arme légendaire 70 avec Gem of Ease, je suis monté niveau 60 en une petite demi-heure de T1. C'est assez impressionnant, surtout au début où un mort = un niveau :).

C'est là que j'ai découvert ma mentalité de tâcheron.

Devant ce moine avec plein de compétences que je n'avais pas appris à maîtriser (j'ai tout oublié en deux ans), j'ai senti qu'il ne m’appartenait pas. J'ai remis l'anneau et la Gem of Ease dans l'inventaire, ça servira toujours à reroll un Nécro quand mon Main mourra.
Et j'ai effacé ce moine :).

Lupuss
08/12/2017, 17h51
Perso j'ai un peu arrêté parce que même avec un set complet je bloque en Torment 8 ou 9, et je sais pas comment avancer après ça. Genre cette saison j'ai monté un WD, avec le set complet je me balade en T6-7 mais si je m'aventure en T10 je crève régulièrement et ça me prend 2 ans pour tuer les Elites. Y a une règle de base pour monter rapidement et proprement? :emo:

Jeckhyl
08/12/2017, 20h52
Je ne sais pas mais par contre je suis quasiment sûr qu'il n'y a aucune règle t'empêchant de rester en T7 pour t'amuser :).

Raymonde
08/12/2017, 22h18
Perso j'ai un peu arrêté parce que même avec un set complet je bloque en Torment 8 ou 9, et je sais pas comment avancer après ça. Genre cette saison j'ai monté un WD, avec le set complet je me balade en T6-7 mais si je m'aventure en T10 je crève régulièrement et ça me prend 2 ans pour tuer les Elites. Y a une règle de base pour monter rapidement et proprement? :emo:

Bah jai matté des builds sur diablofan, et en quelques heures jai chopé les objets qui me permettent de rouler sur le t13

Dragonsaure
09/12/2017, 14h04
Rhykker a commencé une série de vidéos sur l'origine et le lore de Diablo.


https://www.youtube.com/watch?v=BShXixAtYp0

Jeckhyl
10/12/2017, 21h46
Je ne sais pas mais par contre je suis quasiment sûr qu'il n'y a aucune règle t'empêchant de rester en T7 pour t'amuser :).

D'ailleurs ce soir je vois que ma zone de confort en HC est pour l'instant le T7. Assez facile à nettoyer, mais un écran rouge de temps à autre. Et en GR pareil. Si je veux speeder pour me concentrer sur les boss, je finis le GR33 avec une marge confortable mais en ayant manqué une ou deux fois de rejoindre mes squelettes dans l'au-delà.

Je vais un peu camper dans cette difficulté là le temps de trouver du matos un peu plus convenable.

Jeckhyl
11/12/2017, 13h20
Il faut dire qu'actuellement (vous me dites si je vous emmerde à soliloquer) je tourne sur un build Corpse Lancer Trag'Oul et que par nécessité, si je veux que le set booste les dommages, ce n'est pas super safe.

https://eu.battle.net/d3/fr/profile/Jeckhyl-2630/hero/102235590

(le golem est assez nécessaire puisque avec les gantelets dans le cube Kanai, il me lâche un corps par seconde, ce qui aide bien).

Il vaudrait peut-être mieux que je passe sur un build Corpse Lancer Pestilence, qui devrait mieux tenir le choc ? Il faut juste que j'apprenne à me servir du Simulacre (à moins que je garde mon golem chéri).

http://www.diablofans.com/builds/96222-2-6-1-pestilence-necromancer-push-gr110-corpse

Ek-ZutWar
13/12/2017, 02h32
En fait les deux builds sont tellement softcore... tellement puissant mais tellement squishy. Après c'est sûr que ça doit être plus rassurant de jouer en Pesti plutôt qu'en Tragoul mais en vrai une fois la réduction de dégâts de Tragoul faite elle est plus facile à maintenir que celle du Pesti. Donc je ne sais pas vraiment. Je t'aurais plutôt conseillé de jouer Rathma avec l'armure d'os cacher derrière tes mages ça me parait plus safe mais :


Les mages j'ai tenté, ça me gave de caster les magos toutes les deux secondes.

En fait je vois pas vraiment le truc ici, en quoi c'est plus chiant que de lancer un autre sort aussi toutes les deux secondes, au hasard, lance macabre ? :p

Jeckhyl
13/12/2017, 08h56
Je pense que c'est parce que dans ma tronche les mages sont une invoc et pas une attaque.

Et une invoc qui te vide ta mana pour durer 6 secondes, quelle que soit sa puissance, je ne supporte pas :).

Je regarde le set Trag'Oul, quelle réduction de dégâts ? Un truc que j'ai raté ? Au niveau survie, en plus, Trag'Oul, de ce que je vois, n'apporte qu'un bonus sur les soins avec le set complet ?

cab
13/12/2017, 09h25
En même temps la moitié des sorts du nécro sont sur le principe "je sacrifie ma vie pour faire des dégâts".. partant de là, c'est pas vraiment LA classe recommandée pour jouer en HC ;)

Jeckhyl
13/12/2017, 10h19
Je me sens très encouragé par vos réponses. Merci les gars :).

Raymonde
13/12/2017, 17h51
Dites les pros, quelqu'un pourrait m'éclairer sur un point ?

Dans tous les builds, je remarque que généralement krysbin's sentence est équipé, et que l'anneau de grandeur est dans le cube horadrim.

http://www.diablofans.com/builds/94596-2-6-1-blight-spear-speedfarm-gr85

Pourtant, cela me semble plus juste de faire l'inverse non ? car krysbin a une part de variable dans son bonus, alors que l'anneau de grandeur à toujours le même bonus

antimatiere
13/12/2017, 18h17
En fait il n'y a pas de règle... il faut garder le meilleur sur soi et mettre dans le cube le moins interressant..

Surement que dans les builds que t'as regardé, krysbin était meilleur que le rorg ;)

Et beaucoup de build nécessitent un rorg dans le cube.. c'est plus pratique de n'avoir que cet anneau à sacrifier

Ek-ZutWar
14/12/2017, 05h02
Je pense que c'est parce que dans ma tronche les mages sont une invoc et pas une attaque.

Et une invoc qui te vide ta mana pour durer 6 secondes, quelle que soit sa puissance, je ne supporte pas :).

Je regarde le set Trag'Oul, quelle réduction de dégâts ? Un truc que j'ai raté ? Au niveau survie, en plus, Trag'Oul, de ce que je vois, n'apporte qu'un bonus sur les soins avec le set complet ?

Ouais je comprends mais tu as juste à imaginer qu'un mage c'est une lance macabre en robe verte :p. Après le truc pour récup sa mana c'est les brassards qu'on choppe en tuant Malthaël, enfin son plan (les faucheurs) et avec le combo du passif "équilibriste" qui fait pop des globes de vie à chaque cadavre consumer et la rune "Prédation" de "Dévoration" tu n'as plus aucun problème de mana.

Pour le set de Tragoul, la "réduction de dégats" c'est un peu alambiqué mais en gros ça se passe dans le 4P qui dit que tu peux doubler tes points de vie, ce qui revient au même qu'avoir une réduction de 50% des dégâts comme sur le set Pesti.

- - - Mise à jour - - -


Dites les pros, quelqu'un pourrait m'éclairer sur un point ?

Dans tous les builds, je remarque que généralement krysbin's sentence est équipé, et que l'anneau de grandeur est dans le cube horadrim.

http://www.diablofans.com/builds/94596-2-6-1-blight-spear-speedfarm-gr85

Pourtant, cela me semble plus juste de faire l'inverse non ? car krysbin a une part de variable dans son bonus, alors que l'anneau de grandeur à toujours le même bonus

Oui le RORG à toujours de la stat primaire, de la vitesse d'attaque, et de la vie par coup. Alors que sur un Krysbin hormis le roll de vitesse d'attaque aussi garantie, tu peux avoir des CC, des DCC, de la réduc CD etc ce qui est beaucoup plus intéressant. De plus à moins de farmer sans cesse les primes tu as un plus grande proba de tomber un bon krysbin puisque lui peut tomber partout sauf dans les caches ( quoique ça puisse quand même arriver).

Raymonde
14/12/2017, 12h07
Oui le RORG à toujours de la stat primaire, de la vitesse d'attaque, et de la vie par coup. Alors que sur un Krysbin hormis le roll de vitesse d'attaque aussi garantie, tu peux avoir des CC, des DCC, de la réduc CD etc ce qui est beaucoup plus intéressant. De plus à moins de farmer sans cesse les primes tu as un plus grande proba de tomber un bon krysbin puisque lui peut tomber partout sauf dans les caches ( quoique ça puisse quand même arriver).

Ah oui en effet, bien vu !


Vous n'auriez pas une astuce pour auto aim par hasard ? parce que les builds corpse lance, pfiouuu c'est chiant de one shot chaque mob mais de devoir déplacer la souris à chaque fois

cab
14/12/2017, 12h11
Donc tu cherches un build tout pété qui oneshot tout, qui vise à ta place, et si possible qui meurt pas ? :)
Je crois qu'on appelle ça un bot ;)

Raymonde
14/12/2017, 12h15
Donc tu cherches un build tout pété qui oneshot tout, qui vise à ta place, et si possible qui meurt pas ? :)
Je crois qu'on appelle ça un bot ;)

;) ;) ;)

- - - Mise à jour - - -

(Je joue le build corpse lance parce que j'ai le matos et qu'il est en effet très puissant, mais tout est désagréable dans son gameplay. faire du clic gauche comme un forcené pendant 10sec, plus déplacer la souris dans tous les sens une fois que l'élite est mort, je trouve pas ça passionnant. Donc si ya moyen de pas le faire, je préfèrererais).

Jeckhyl
14/12/2017, 12h19
Pour le set de Tragoul, la "réduction de dégats" c'est un peu alambiqué mais en gros ça se passe dans le 4P qui dit que tu peux doubler tes points de vie, ce qui revient au même qu'avoir une réduction de 50% des dégâts comme sur le set Pesti.

Certes mon brave. :indeed:

Cependant peut-on dire qu'un build Pesti, qui ne tire pas sur la vie, est autant squishy qu'un build Trag'Oul dont la moindre attaque fait des dégâts de sang ? :splash:

Jeckhyl
15/12/2017, 12h14
D'ailleurs à ce sujet une question : si j'ai de la réduction de dommages venant de plusieurs source, est-ce qu'elle s'additionne jusqu'à atteindre un cap, ou est-ce qu'elle se multiplie entre elle comme je le suppose ?

Il se trouve que j'ai cinq pièce de pestilence sur moi. Pour avoir le bonus complet, j'ai utilisé un RoRG.
Sur le slot libre, l'armure de corps, j'ai eu la chance de looter une superbe Aquilla Cuirass ancienne, qui diminue les dégâts de moitié du moment qu'on est à plus de 90% de ressource (et mon build ne dépense pas de ressource sauf pour les malédictions).
En deuxième anneau, si je met par exemple un Unity (que je n'ai pas encore :rolleyes:) ;
Et qu'enfin j'arrive au max de réduction de dégâts du set pestilence ;

Je présume que j'aurai une réduction de dégats de 75% assurés (Aquila + Unity), et jusqu'à 87,5% avec le bonus de set ?

Je ne vous cache pas que ça me brancherait à fond dans un contexte de HC :).

Raymonde
15/12/2017, 12h42
Où en es-tu Jechyl ?

Je commence à plafonner vers les 75 perso, je pense que je vais stopper là, ça devient du gros farm après (déjà 60h sur mon perso O_O c'est fou le temps que diablo absorbe sans qu'on s'en rende compte).

Mon build préféré jusqu'à présent :


https://youtu.be/LeaeUWyF9vA

Redlight
15/12/2017, 15h44
60h GR75. C'est devenu n'importe quoi tout va trop vite :XD:

Jeckhyl
15/12/2017, 16h17
Oh, pas pour moi :) Je viens de passer GR35 avec parcimonie. 'faut dire que j'ai "perdu" pas mal de temps à farmer les primes afin de démonter un max d'objets dans le cube Canaille.

Bref j'ai pas mal remanié mon build (qui au final a beaucoup de différence avec LE build des premiers de la classe : il est donc probable que ce n'est pas moi qui squatterai le haut du classement).

https://eu.battle.net/d3/fr/profile/jeckhyl-2630/hero/102235590

Redlight
15/12/2017, 16h31
Oh, pas pour moi :) Je viens de passer GR35 avec parcimonie. 'faut dire que j'ai "perdu" pas mal de temps à farmer les primes afin de démonter un max d'objets dans le cube Canaille.

Bref j'ai pas mal remanié mon build (qui au final a beaucoup de différence avec LE build des premiers de la classe : il est donc probable que ce n'est pas moi qui squatterai le haut du classement).

https://eu.battle.net/d3/fr/profile/jeckhyl-2630/hero/102235590

Normal tu joues pas HC, tu progresses donc logiquement plus lentement.

Ek-ZutWar
15/12/2017, 23h49
Certes mon brave. :indeed:

Cependant peut-on dire qu'un build Pesti, qui ne tire pas sur la vie, est autant squishy qu'un build Trag'Oul dont la moindre attaque fait des dégâts de sang ? :splash:

Bah c'est une question de feeling quoi mais dans le build pesti comme tragoul tu passes ton temps à esquiver les mobs en attendant d'avoir ton burst "royaume des morts" + "reservoir" donc en attendant, comme la réduc max du pesti n'est atteinte que quand tu spammes ta lance macabre, t'es une chips, alors que le tragoul tu peux déjà l'avoir et continuer de l'alimenter plus facilement. M'enfin je parle que des deux versions les plus hautes qui farm de la GR100 comme si c'était du T13.

- - - Mise à jour - - -


D'ailleurs à ce sujet une question : si j'ai de la réduction de dommages venant de plusieurs source, est-ce qu'elle s'additionne jusqu'à atteindre un cap, ou est-ce qu'elle se multiplie entre elle comme je le suppose ?

Il se trouve que j'ai cinq pièce de pestilence sur moi. Pour avoir le bonus complet, j'ai utilisé un RoRG.
Sur le slot libre, l'armure de corps, j'ai eu la chance de looter une superbe Aquilla Cuirass ancienne, qui diminue les dégâts de moitié du moment qu'on est à plus de 90% de ressource (et mon build ne dépense pas de ressource sauf pour les malédictions).
En deuxième anneau, si je met par exemple un Unity (que je n'ai pas encore :rolleyes:) ;
Et qu'enfin j'arrive au max de réduction de dégâts du set pestilence ;

Je présume que j'aurai une réduction de dégats de 75% assurés (Aquila + Unity), et jusqu'à 87,5% avec le bonus de set ?

Je ne vous cache pas que ça me brancherait à fond dans un contexte de HC :).

Ça va décrescendo, à chaque fois ça fait une moitié de moitié donc tu gagnes beaucoup de robu mais pas 87.5%.

- - - Mise à jour - - -


60h GR75. C'est devenu n'importe quoi tout va trop vite :XD:

Mouais, GR75 tu peux plutôt la faire après 15h de jeu après avoir eu ton set complet.

Canarmageddon
19/12/2017, 15h26
Mouais, GR75 tu peux plutôt la faire après 15h de jeu après avoir eu ton set complet.

ça prend quand même d'avoir au moins les armes en ancien, sinon ça va faire court et en 15h c'est pas gagné, mais je plussoie ça va très très vite

on s'est fait une "petite" 97 hier avec un moine cloche et un heal (solo j'ai push que jusqu'en 80 déjà et en moins de 10min ) et c'est là que j'ai réalisé qu'il fallais vraiment que ma barbue se mette à avoiner velu si je voulais tenir le menton au moine cloche, coté DPS il me surpasse toujours, mais là ou je stagne sans broncher à un DPS constant, il se tord de douleur en arrêtant de DPS l'autre "Tafiolle" :cigare: vivement que j'ai la délatrice en en ancien pour le taquiner sur son DPS inconstant face à la toute puissance du tape-taupe façon Bucheron B) bon ensuite j'imagine (>110) que plus haut la moindre étincelle te foudroie sur place... ça c'est normal , comme d'hab...
..par Crom...:nawak:

du coup au global je suis déjà pas dégueu en tant que Tueur d'Elite grâce à une Soj pas dégueu (feu+DCC+%elite+chasse)=> paye tes globes violets ou ça va faire mal... plus haut faudra faire avec le conclave mais j'aime moins c'est pas constant...faut attendre les phases...

cab
19/12/2017, 23h12
ça prend quand même d'avoir au moins les armes en ancien, sinon ça va faire court et en 15h c'est pas gagné, mais je plussoie ça va très très vite

Ah ? Je fais de la 80 en sorcier avec 890 de parangon, sans le set promesse du voyageur, et surtout avec un sceptre instable à 2k DPS non ancien.. :)
La 75 je regarde même pas l'écran ;)

Jeckhyl
20/12/2017, 23h08
Je viens de découvrir les challenges.

Que pensez-vous du build de moine de cette semaine ?

Ek-ZutWar
21/12/2017, 08h49
Je viens de découvrir les challenges.

Que pensez-vous du build de moine de cette semaine ?

C'est le setup d'un gars pour faire sa conquête GR45 sans set. Comme d'hab y a beaucoup de conneries mais ça suffit largement à faire le taf.

Au rayon inutile : le générateur, unicité alors qu'il n'en a pas sur son templar, anneau de l'énigme équipé (lulz), doublon des gants du mage dans le cube et Rorg useless. Je me souviens plus des gemmes utilisées mais doit y avoir quelques bêtises aussi là.

Jeckhyl
21/12/2017, 08h56
Je vois que le Daibo Torche n'est plus utilisé sur aucun build...

Ek-ZutWar
21/12/2017, 08h59
Si, justement pour le build cloche avec SWK ou en LoN mais dans le cube.

Canarmageddon
21/12/2017, 11h15
Ah ? Je fais de la 80 en sorcier avec 890 de parangon, sans le set promesse du voyageur, et surtout avec un sceptre instable à 2k DPS non ancien.. :)
La 75 je regarde même pas l'écran ;)

ouais enfin bon 890 parangon t'est à plus de 15h... si le reste du stuff suis (les bijoux nottamment) , avec un bon roll même non ancien... et puis sur ton arme ce qui compte c'est le roll légendaire si je dis pas de bêtise c'est aussi important que la plage de dégâts donc nombreux roll pas anciens surpassent pas mal des rolls pourris anciens...

cab
21/12/2017, 11h40
Oui et non.. 890 ce n'est pas surpuissant encore, ça n'est que 90 points "bonus" à attribuer, le reste étant important mais pas crucial (50 points de découverte d'or ? génial ! 50 points de vie par seconde ? youhou ! 50 points de CDR qui me servent pas ? le pied ;p)

Ensuite si j'écoute d3planner, mon arme est à 46% de perfection.. et il lui manque notamment plus de 30% de dégâts (et c'est beaucoup avec les mécaniques multiplicatives actuelles..). Et mon set de la marche sans fin que je n'ai pas (remplacé par une amulette Tal Rasha inutile et un anneau du zodiaque.. encore plus inutile sauf pour spammer des trous noirs) me privent de 100% de dégâts supplémentaires. Sans compter que sur mon stuff (dont la majeure partie des pièces est améliorable de 40% au moins) je n'ai "que" 3 anciens, et aucun Caldesann par la force des choses ;)

Passer de la 80 sans forcer dans ces conditions, c'est vraiment dire à quel point le patch 2.6.1 a poussé tout le monde vers le haut très vite, et que vraiment il faut désormais très très peu de temps pour avoir un build/stuff raisonnable.. Limite je me demande si dans ses 15h Ek ne comptait pas le leveling fait à la main en solo.. avec du pl et du lootshare (ce qui est facile à trouver dans le clan) tu divises ton temps par deux ou trois ;)

Ek-ZutWar
21/12/2017, 16h47
Non, je disais 15h après avoir récuperé son set, vu que comme tu dis, en fonction de comment tu atteins le niveau 70 et le temps de faire les 4 1er chapitres, tu peux passer une heure ou plusieurs si tu le fais tout seul.

cab
21/12/2017, 18h55
Ah non mais voilà, je te défends, j'appuie tes arguments, et tu viens tout casser ! Salaud de chef ! ;)

Jeckhyl
22/12/2017, 14h11
Hier soir, j'ai traîné sur d3planner que je découvre. J'ai regardé comment serait mon tout nouveau moine Cloche en fin de carrière, avec son équipement full Ancient et que des bons rolls. J'avais des étincelles dans les yeux.

Après, j'ai joué une demi-heure avec mon moine clochard, équipé de bric et de broc avec uniquement une pièce d'armure faisant partie du build, même pas ancienne, même pas avec les tirages adéquats. Et j'ai pleuré.

cab
22/12/2017, 14h23
Et t'es toujours en hardcore ? :p
Ton necro a trépassé ? :p

Jeckhyl
22/12/2017, 15h01
Non. J'ai juste eu envie de revenir à mes premières amours (le challenge de cette semaine n'est pas étranger à cette décision).

Il va falloir que je trouve des moines de haut niveau pour grouper et chopper du loot :trollface:.

Jeckhyl
31/12/2017, 10h46
Je suppose qu'une fois validé le GR70, le seul critère obligatoire pour chopper du loot "rouge" est d'avoir une chatte large comme la porte d'Aix ?

cab
31/12/2017, 10h56
non.

La première largeur c'est pour avoir le loot, mais il faut une seconde largeur pour que ce soit un loot utile ;)

Allez, bon courage ! ;p

Lupuss
31/12/2017, 15h43
Kadala, j'aurais du y penser avant! Je peinais en T2 avec ma moine, mais en dépensant mes shards j'ai pu finir mon set Inna, je suis passé de T2 à T9 sans rien faire :)

Jeckhyl
31/12/2017, 17h03
Tu utilises quel build pour Inna ? Ca m'intéresserais de monter un second moine un peu plus au contact que mon bourrin de moine Cloche.

cab
31/12/2017, 17h19
Tu utilises quel build pour Inna ? Ca m'intéresserais de monter un second moine un peu plus au contact que mon bourrin de moine Cloche.

Les builds différents en moine c'est pas ça qui manque..

Inna/générateur : http://www.diablofans.com/builds/97212-innas-generator-monk (c'est comme 1000 tempêtes, mais avec Inna.. :p)
Inna/Uliana : http://www.diablofans.com/builds/96919-2-6-1-i6u4-innas-6-ulianas-4-build (c'est comme Uliana, mais avec Inna et l'allié d'eau pour exploser les paumes)
Sunwuko/LTK : http://www.diablofans.com/builds/97024-2-6-1-monk-lashing-tail-kick-build-gr-107 (c'est comme les cloches, mais en LTK et au contact)
Sunwuko/Tempest Rust : http://www.diablofans.com/builds/96891-the-northern-winds-rise (c'est rigolo pour farmer ça.. le principe est simple : marcher ;p)


Et ça n'enlève en rien les possibilités habituelles (Inna/alliés, 1000 tempêtes/générateur, Uliana/SSS).. y'a de quoi faire ;p

Jeckhyl
31/12/2017, 17h38
Je crois que j'ai quasi tout le set des 1000 tempêtes en Ancien, que je passe petit à petit lvl 1 :trollface:. J'ai également envie de faire quelque chose avec. La question c'est attaquer un nouvaeu moine maintenant ou attendre le trépas de l'actuel :).

Lupuss
31/12/2017, 17h59
Perso j'utilise le premier: Inna générateur ;)

Redlight
08/01/2018, 16h13
J'avais pas réalisé à quel point le jeu était "mort". A peine 900 viewer sur twitch quand PoE est à 7000. Il n'y a plus aucune tête que je connais qui joue encore à D3 (youtubeur ou streamer) et je retrouve justement beaucoup de tête sur PoE.

antimatiere
08/01/2018, 17h33
Ha ba t'as quitté PUBG pour revenir ici ?

Espèce de traître !! :p

Enfin pour D3 c'est vrai que le jeu peine à se renouveler malgré des ajouts de contenus ici et là...

La cause à un loot beaucoup trop facile (un moyenne de 10 voire + de légendaires peuvent tomber en rift T13) ; ce qui fait que tu es level 70 en 15 mn après pl, parangon 200 en 2 h et quasi full légendaires..

Il ne te reste plus qu'à faire quelques quêtes pour avoir ton set offert par saison et go rouler sur le T11/12/13 et looter un max..

Bref, on fait la saison pour avoir son onglet de coffre sup et on s'arrête... Pour ma part, je les ai tous, donc j'ai arrêté le jeu...

cab
08/01/2018, 19h10
C'est aussi que sur ce qui reste de joueurs, 80% usent et abusent de bots (source doigt mouillé ;p).. Il suffit de faire un ou deux runs de primes en public pour tomber sur un afk (qui se cache ds une prime pour faire semblant) ou un joueur qui suit un autre (mais retarde tout le monde pour les combats de boss). Entre l'impression de bosser pour les autres, et celle que malgré tout tes efforts tu ne pourras jamais rejoindre les gens qui sont en haut du ladder.. ça motive peu.

Ajoute à ça le fait qu'on te balance à la gueule des builds complètement ridicule genre le wiz StarPact dont on t'annonce qu'il est efficace "à partir de parangon 2800+".. comment tu veux profiter du jeu ?

Du coup 10 minutes une fois de temps en temps pour s'occuper, ou alors si par hasard tu tombes en même temps que qqun ça permet de faire qqchose en papotant quoi..

Redlight
08/01/2018, 20h05
J'ai découvert aussi des mecs qui postent normal de grosses grift sur youtube où ils utilisent une maccro pour switcher leur parangons en plein combat

Swiier
08/01/2018, 20h07
Je remarque que j'ai arrêté de jouer et depuis, le jeu est mort :p

En vrai Cab et Sacha résument tout. Le jeu est abandonné parce que trop facile en early, et au final le vrai commence à P800+ full stuff => c'est-à-dire des GR100+ en boucle jusqu'à trouvé la faille que tu réussiras parce que les 30 dernières que tu as essayé n'allaient pas (pas les bonnes map, pas le bon boss, pas les bons mobs ou élites). Et ça continues comme ça jusqu'à la fin de saison.

Là où sur POE, le vrai jeu c'est aussi le levelling (qui est plutôt long), pareil pour Grim Dawn, etc.
La phase de levelling fait partie du jeu dans ces titres, là où sur D3, ça se torche en 2/3h en début de saison (au moment de la création de la saison).

Et puis, les Blizzard fan-boy sont sur les autres titres Blizzard (Overwatch fonctionne plutôt pas mal, HotS a plus de joueurs que D3, WoW de nombreux anciens joueurs sont revenus dans les dernières extensions, SC2 est mort mais le mode F2P a peut être ramené des joueurs) ou sur d'autres jeux (Hack 'n' Slash ou non)

Redlight
08/01/2018, 20h19
Le virage casual post RoS a tuer l'intérêt pour moi. Le jeu était sur de bon raille lors de la sortie de l'extension. Puis tout est devenu trop rapide.

sissi
09/01/2018, 05h32
On y a passé du bon temps mais là, basta pour moi, je ne reviendrai plus. Franchement, qui a encore l'envie de faire en boucle les mêmes saisons et GR alors qu'à coté, on a un PoE qui offre énormément de choses à tenter et à faire ?

akaraziel
09/01/2018, 06h26
Le virage casual post RoS a tuer l'intérêt pour moi. Le jeu était sur de bon raille lors de la sortie de l'extension. Puis tout est devenu trop rapide.

+1

Je préfère encore me refaire un D2LoD que de revenir sur D3. J'aime bien ce dernier quand même pour son côté "fun immédiat", mais j'ai tellement peu de joie quand je loot un bon truc que je retrouve pas ce côté "addictif" présent chez son grand frère.

Swiier
09/01/2018, 22h08
Je pense que la déception du nécro m'a achevé de l'envie d'y jouer.
Sur le papier, il y a des bons trucs sur le Nécro, mais il manque de flexibilité au niveaux des items. Tout le monde joue le même Nécro (selon les sets utilisés) parce qu'on a pas le choix.

Jeckhyl
09/01/2018, 22h36
C'est un argument que j'entends souvent quelle que soit la classe mais non. Personne ne vient nous foutre un flingue sur la tempe pour qu'on copie le build des gens faisant les plus gros GR. Ce n'est pas le jeu qui nous force à être des moutons. C'est nous.

Redlight
09/01/2018, 22h38
Mouais enfin le système de set est moisi, ils sont complètement OP et est dédiés à un build avec des micro variantes. Et encore ils ont ajouté dernièrement les anneaux permettant les build hors set sinon c'était walouh avant. Et sans allez chercher la top GR, si tu veux montez un peu t'es obligé de jouer ces builds.

Mais ça fait bien longtemps que les dev en sont conscient, ils ont maintenu D3 sous perf (et je le disais déjà quand j'y jouais encore) avec des contenu à la logique additionnelle, au lieu de tabler sur des possibilités multiplicatives. En gros ils ajoutaient des items permettant de jouer ça ou ça. Au lieu de nous fournir les outils pour démultiplier les builds. A partir de moment où ils ont arrêté les ajours le jeu à plonger.

Et le système de GR est sympa mais trop de variance pour de la compet et du jeu HL. C'est assez nauséabonde pour les très gros joueurs : relancer des GR jusqu'à tomber sur la bonne. Sans oublier le parangon qui à haut niveau obligeait les joueurs à jouer juste pour ne pas être larguer dans les niveau car passer un cap ça offre un avantage énorme.

cab
10/01/2018, 05h50
Mouais enfin le système de set est moisi, ils sont complètement OP et est dédiés à un build avec des micro variantes. Et encore ils ont ajouté dernièrement les anneaux permettant les build hors set sinon c'était walouh avant. Et sans allez chercher la top GR, si tu veux montez un peu t'es obligé de jouer ces builds.

Ca ne fonctionne plus les builds LoN, le buffs monstrueux des sets les a remis au premier plan.. sans même parler du fait que pour un build LoN il te faut tout tes objets en ancien alors que le set tu l'as sans trop forcer ;)
Du coup entre devoir attendre et farmer comme un goret pour tout avoir en ancien et avoir un équipement performant, ou faire ton périple et avoir en 2 heures un set qui est déjà plus puissant que le LoN complet.. non vraiment, les anneaux n'ont plus trop la côte ;p

Swiier
10/01/2018, 12h39
au lieu de tabler sur des possibilités multiplicatives. En gros ils ajoutaient des items permettant de jouer ça ou ça. Au lieu de nous fournir les outils pour démultiplier les builds. A partir de moment où ils ont arrêté les ajours le jeu à plonger.

C'est là où POE fait beaucoup mieux je trouve. Il y a une énorme flexibilité due aux skills supports (les effets s'ajoutant aux compétence "réelles")

Redlight
10/01/2018, 14h03
Bah oui et puis ils sortent des nouvelles gemmes/skills en plus de nouveaux item et non pas un item qui modifie ce skill en particulier comme dans D3.

Jeckhyl
10/01/2018, 16h15
Pour changer un peu de mon moine Cloche, je crois que je vais me monter un moine avec le set Inna. Je ne gère pas trop Exploding Palm par contre :p.

Au niveau du build, il n'y a que peu de variations, encore qu'il y a trois builds différents sur ce lien : https://www.icy-veins.com/d3/monk-inna-exploding-palm-and-mystic-ally-build-patch-2-6-1-season-12.

Vous avez ce genre de moines en boutique ? Il a l'air moins répandu que le clochard.

cab
10/01/2018, 19h05
Je l'ai joué un peu saison 10.. honnêtement, c'est chiant ;p

Si tu es trop bas en GR, tes alliés feront péter les mobs avant que ton pack + conclave + assimilation + cd d'allié soit prêt, donc ruineront ton boulot.
Si tu es trop haut en GR, tu auras besoin de plusieurs coups pour tout faire péter (mais ça c'est le principe de la paume).
Du coup t'as un créneau assez limité.

Du reste c'est encore un build avec bcp de préparation pour un gros coup, et encore au-delà si tu veux le pousser loin il faudra maitriser la base (donc aligner les 3 CD précités) et avoir du bon stuff (étape 2) et apprendre à "tricher" avec le snapshotting (étape 3, mais faut pas le faire c'est pas bien ! ;p).

C'est certes plus dynamiques que le nécro sur les CD, mais qd même, ça devient vite très répétitif ;)

Ah oui et sinon, épiphanie vs sérénité c'est un peu une question de goût, mais faut pas oublier que le premier est aussi un moyen de déplacement rapide appréciable !

Jeckhyl
10/01/2018, 20h48
C'est vrai qu'avec la Cloche + Tzo Grin, tu oublies qu'Epiphany offre un Teleport :).

keukeu
12/01/2018, 01h34
Est-ce qu'un effet dans le cube se cumule avec l'effet du même objet porté?

Ek-ZutWar
12/01/2018, 02h28
Est-ce qu'un effet dans le cube se cumule avec l'effet du même objet porté?

Non.

cab
12/01/2018, 06h08
Et encore heureux, sinon tout le monde jouerait sorcier avec un manald dans le cube et un sur soit, deux fois +14000% de dégâts.. ah ah ;p

keukeu
12/01/2018, 11h01
Con, ç'aurait été marrant avec la ceinture à grenade :p

Ek-ZutWar
13/01/2018, 12h56
Oui mais non. Surtout pour le framerate.

Jeckhyl
13/01/2018, 13h03
Cette sensation que tu éprouves, quand tu roules sur tout le jeu avec peut-être même un légère pointe d'ennui, et que soudain tout part en couille en deux secondes et que tu as devant toi l'écran de RIP :bave:. Hardcore :bave:.

antimatiere
13/01/2018, 19h02
Tu viens de RIP ?

Jeckhyl
13/01/2018, 19h06
Hier :bave:.

Bon, une compagnon de guilde m'a PL en une heure. Maintenant le vrai boulot reprend : trouver le stuff minimal pour passer en T13.
Puis trouver ensuite un stuff meilleur pour au moins égaler le GR80 de mon défunt moine.

Par contre il déclenchait un peu trop son proc (dont, bien sûr, une fois de trop) je pense faire le même mais switcher les émeraudes du torse et du futal pour des diamants.

antimatiere
13/01/2018, 21h03
Sage décision...
Par contre, remonter un autre sera plus long vu que tu n'as plus le set offert... :|

Swiier
13/01/2018, 22h02
Rip :/

Jeckhyl
13/01/2018, 22h07
Sage décision...
Par contre, remonter un autre sera plus long vu que tu n'as plus le set offert... :|

Non mais le set de rechange je l'ai déjà. Ce qui va être plus long ce sont les legs que je n'avais pas jugé utile de garder en rab (on ne m'y reprendra plus) : Tzo Grin, Pinto's, Kyoshiro's Soul, Crudest Boots, Vengeful Wind... Tout, quoi.

Avec le set Sunwuko complet mais sans aucun de ces legs, je reste confiné au T7 :).

Aussitôt que j'ai tout, je refarme un doublon en T13 pour anticiper le prochain RIP :p.

antimatiere
13/01/2018, 23h29
Courage, de mon coté je vais attendre la prochaine saison pour jouer en HC.. on aura l'occasion de rip ensemble:)

Lupuss
16/01/2018, 14h20
Je suis en train de monter une Sorcière, avec le set de Cain j'ai atteint le lvl 70 rapidement. Maintenant je peux la balader en T2 sans trop crever comme une merde grâce à un set Blackthorne que j'avais gardé de côté. Du coup j'ai deux questions:
- Quel est le meilleur moyen de farmer rapidement son Set (je peux pas le chopper via la saison car j'ai déjà choppé celui de ma WD comme ça)? Failles? Grande failles? Bounties? Un savant mélange des 3?
- De façon plus générale, j'ai remarqué qu'une fois que j'obtiens un set je bloque sur le T9-T10 environ. Je dois mal m'y prendre, il y a une recette pour farmer les bons trucs qui permettent de rouler sur le T13?

cab
16/01/2018, 15h05
Pour looter y'a pas de mystère, on prend tout ce qui passe..
- farmer du TX+ (en public, ça se verra pas trop ;p), ou farmer avec un canard (ceux qui restent ;p) idéalement de la même classe, et favoriser le lootsharing
- les bounties, non, vraiment pas. Les matériaux de primes sont utiles mais.. pas pour faire l'équipement de base, ça vient après.
- les GR : ben dfacons qd on a des clefs, autant s'en servir.. mais si c'est pour faire de la GR20 c'est moins pertinent ;)
- Pense aussi au cube pour upgrader des objets jaunes en légendaires, et également pour transmuter les pièces de set que tu as en double en pièces que tu n'as pas encore

Après comme tu dis, le set seul t'amène à T7 garanti, T8 sans forcer, et T9/10 avec de la pratique. au delà de ça, un set se joue jamais seul, faut les objets qui vont bien à côté qui démultiplient le truc.. et vu que de nos jours souvent pour un objet tu quintuples ta puissance.. =)

Pour reprendre un exemple cité plus haut, si tu joues le Vyr/Archonte foudre de la saison précédente, tu pourras avoir le set complet et presque tous les objets, tu feras du T6 à peine tant que tu n'auras pas l'anneau "guérison de Manald" qui d'un coup va te filer 14 000 % de dégâts supplémentaires..
Et bien c'est comme ça avec tous le sets : si t'as presque tout, t'es une chèvre, si tu as vraiment tout, t'es un dieu vivant qui va farmer de la faille 75 en 5 minutes max ;)

Diablo quoi..

Jeckhyl
16/01/2018, 16h10
J'ai l'impression que j'ai eu mes plus grands succès avec Kadala.

Pour moi ça veut dire Failles -> Failles Sup --> Plein de shards -> Kadala
Rince & repeat.

cab
16/01/2018, 16h21
Ah ouais j'ai oublié Kadala.. mais bon, souvent elle il vaut mieux pas en parler hein ;)
Après comme c'est le seul moyen de cramer tes cristaux de sang.. bah faut bien le faire.

Achille
16/01/2018, 19h06
Comme dit Cab, les recettes de transmutation jaune-> leg et transmutation set-> set fonctionnent bien. Il faut certes avoir farmé pas mal de compo, mais au final je trouve la technique plus rentable que cette vieille B*$&* de Kadala, qui lit dans nos cerveaux pour ne jamais filer LA pièce qui manque.

Jeckhyl
16/01/2018, 20h02
La méthode set-set est vachement efficace et peu coûteuse, mais bon son principal défaut est qu'elle ne donne pas d'ancien.

Swiier
17/01/2018, 11h21
La méthode set-set est vachement efficace et peu coûteuse, mais bon son principal défaut est qu'elle ne donne pas d'ancien.

Certes, mais l'obtention d'un P6 sur un set te permettra de rouler sur les niveaux de difficulté supérieur et d'avoir plus de chances de loot un ancien (puisque plus de loot)


Ah ouais j'ai oublié Keudala.. mais bon, souvent elle il vaut mieux pas en parler hein ;)
Après comme c'est le seul moyen de cramer tes cristaux de sang.. bah faut bien le faire.

Fixed

Lupuss
17/01/2018, 11h31
Oui mais pour faire du set => set, il faut déjà en avoir, des pièces de Set :p Dans mon cas je parlai surtout d'un perso qui vient d'atteindre le 70 mais qui a encore aucune pièce de set pour sa classe.

cab
17/01/2018, 11h31
Fixed
Merci Swiier ;)

Jeckhyl
17/01/2018, 12h23
Non mais sans blague, même si on une impression de frustration permanente avec elle, Kadala lâche quand même vachement bien.
Ma routine habituelle c'est faire le plein de shards -> Kadala -> upgrader au cube les rares donnés par Kadala et ça va hyper vite.

Ek-ZutWar
21/01/2018, 04h11
Panoramix ?

DT1qN9qZ0rQ

Pluton
25/01/2018, 15h17
Hello,

J'ai acheté DIII RoS suite à des soldes y'a quelques mois et j'avais commencé un croisé en solo HC mais je me baladais un peu trop, du coup j'ai reroll en monk et j'ai choisi le mode de difficulté expert, alors c'est différent mais pas vraiment plus difficile et surtout je lvl toutes les 5 minutes et je suis déjà lvl 23 après genre 3h de jeu. j'ai regardé et effectivement y'a des bonus d'xp.

Bref, j'aimerai bien, comme dans Grim Dawn, pouvoir choisir un mode de difficulté non trivial (en HC) mais faisable, sans pour autant lvler aussi vite.
Alors en plus y'a les différences entre les modes adventure et histoire, bref c'est un gros bordel sans nom entre les difficultés
Du coup je comprends plus rien entre les modes de difficulté à débloquer, les 2 modes de jeu etc...

Vous me conseillez quoi ?

Redlight
25/01/2018, 15h19
Hello,

J'ai acheté DIII RoS suite à des soldes y'a quelques mois et j'avais commencé un croisé en solo HC mais je me baladais un peu trop, du coup j'ai reroll en monk et j'ai choisi le mode de difficulté expert, alors c'est différent mais pas vraiment plus difficile et surtout je lvl toutes les 5 minutes et je suis déjà lvl 23 après genre 3h de jeu. j'ai regardé et effectivement y'a des bonus d'xp.

Bref, j'aimerai bien, comme dans Grim Dawn, pouvoir choisir un mode de difficulté non trivial (en HC) mais faisable, sans pour autant lvler aussi vite.
Alors en plus y'a les différences entre les modes adventure et histoire, bref c'est un gros bordel sans nom entre les difficultés
Du coup je comprends plus rien entre les modes de difficulté à débloquer, les 2 modes de jeu etc...

Vous me conseillez quoi ?

Ne te focalise pas sur les premiers niveau. Le jeu démarre au lvl 60 avant c'est du pipi de chat qui se torche en quelques heures. Et plus tu augmentera les niveau de difficulté et plus la prise d'xp sera importante.

En solo mon record c'est 7 ou 9 heures pour arriver lvl 60. Et c'était il y a un bout de temps. Ca doit aller encore plus vite maintenant.

Pluton
25/01/2018, 15h47
On s'est mal compris, je cherche à leveler tranquille et en me faisant plaisir, pas à battre des records de vitesse et d'optimisation.
Si le meta-jeu démarre au lvl 60 bien, mais je préfère commencer au lvl 1, acte 1, cinématique d'intro.

Donc, est-il possible de configurer un début de partie équilibré puisque j'ai pas envie de m'ennuyer 9h ni de faire que du rush ?

Redlight
25/01/2018, 16h06
On s'est mal compris, je cherche à leveler tranquille et en me faisant plaisir, pas à battre des records de vitesse et d'optimisation.
Si le meta-jeu démarre au lvl 60 bien, mais je préfère commencer au lvl 1, acte 1, cinématique d'intro.

Donc, est-il possible de configurer un début de partie équilibré puisque j'ai pas envie de m'ennuyer 9h ni de faire que du rush ?

Et moi je te dis que tu te prend trop la tête sur le début du jeu. Les levels de difficulté ne sont pas équilibrés pour le leveling, tu as plusieurs paliers (le premier est lvl 10 de mémoire). Par exemple, tu pourras parfaitement t'en sortir en tourment 2 pendant les premier niveau puis rencontrer de grosses difficulté au point de devoir descendre la difficulté. Le calvaire c'est pas mal, mais tu gagneras plus vite de l'xp que dans les modes inférieurs et ton impression de progression rapide n'en sera que renforcer.

Diablo 3 ce n'est pas GD ou Path of Exile. Le leveling ne fait quasiment plus partie du jeu en faite. Prend toi un niveau où tu progresses à ton aise. Ne te soucis pas de tes passages de lvl, profite des actes. Généralement je naviguais entre difficile et tourment 1. Ca dépend de beaucoup de facteur (ton arme notamment).

Fais ce que tu viens de dire level tranquillement en te faisant plaisir. Tu n'as pas besoin que l'on t'indique un niveau de difficulté pour ça (bon évite le normal quand même). Mais certain préfère leveler en Calvaire, d'autre en Expert, d'autre en difficile. A toi de tester en faite. Mais encore une fois ça n'a pas grande importance.

En gros : normal facile mais chiant et leveling lent, Tourment 1 corsé mais leveling ultra rapide.

antimatiere
25/01/2018, 16h37
Attention il joue en HC.. Donc faut pas trop non plus tenter de diable (ou le diablo)...

Faut pas oublier qu'on peut très vite se faire coincer par un évent coffre du genre "buter 100 monstres" ; on se fait vite encercler et tuer si on a pas le DPS..

Pas oublier non plus qu'on ne peut pas fuir les arènes des boss de niveau... J'en ai fait la douloureuse expérience avec Malthael.. Quant je me suis rendu compte qu'il faisait trop mal et que je pouvais pas me barrer, c'était déjà trop tard..

Mais bienvenue sur Diablo, le jeu addictif par excellence ;)

Jeckhyl
25/01/2018, 17h51
On s'est mal compris, je cherche à leveler tranquille et en me faisant plaisir, pas à battre des records de vitesse et d'optimisation.
Si le meta-jeu démarre au lvl 60 bien, mais je préfère commencer au lvl 1, acte 1, cinématique d'intro.

Donc, est-il possible de configurer un début de partie équilibré puisque j'ai pas envie de m'ennuyer 9h ni de faire que du rush ?

Master est une bonne difficulté pour un premier perso.

Pluton
25/01/2018, 17h59
Ok merci pour les réponses;)

Ek-ZutWar
27/01/2018, 13h11
Le jeu démarre au lvl 60.

:facepalm:

70...

:rolleyes:

Redlight
27/01/2018, 15h21
:facepalm:

70...

:rolleyes:

Ah ah ça fait lontemps :p

keukeu
04/02/2018, 14h17
C'est quoi la différence entre les persos "normaux" et les persos "saisonniers"? Si j'ai bien compris les saisonniers levelent beaucoup plus vite (par quel mécanisme?) et ont des cadeaux de départ. Du coup c'est quoi l'intérêt des persos non saisonnier?

Redlight
04/02/2018, 15h48
https://eu.battle.net/d3/fr/game/guide/gameplay/seasons

Jeckhyl
04/02/2018, 17h21
C'est quoi la différence entre les persos "normaux" et les persos "saisonniers"? Si j'ai bien compris les saisonniers levelent beaucoup plus vite (par quel mécanisme?) et ont des cadeaux de départ. Du coup c'est quoi l'intérêt des persos non saisonnier?

Je ne suis pas au courant du levelling plus rapide ; les "cadeaux" correspondent à l'accomplissement de certains objectifs.

Si tu attaques maintenant ne t'embête pas à faire un perso saisonnier, la saison s'achève dans une semaine (et la prochaine attaque dans trois semaines).

cab
04/02/2018, 17h57
Je confirme, il n'y a pas de "facilité" d'xp sur le perso saisonnier, la seule chose qui change est que une fois passé 70, il y a quelques objectifs à remplir qui offrent au final l'ensemble des pièces d'un set spécifique par classe (variable à chaque saison).
Sinon on peut avoir la *perception* de la rapidité simplement par le fait que les premiers niveaux sont de très loin plus simple que les P1500+, voire P1000+ =)

Et chaque perso saisonnier deviendra un perso non-saisonnier en fin de saison, alors dfaçons.. ;)

keukeu
05/02/2018, 22h15
C'est peut-être juste l'histoire du set en fait. Du coup j'ai été con de reprendre avec un perso non saisonnier... fin bref maintenant je me fais chier avec, alors je verrai la saison prochaine.

cab
06/02/2018, 09h08
C'est pas parce que ce sera un perso de saison que ce sera mieux (ou moins bien ;p), le set de départ n'est pas "donné" non plus, il faut pouvoir monter jusqu'au T4 pour le compléter. La seconde différence c'est qu'avec le Périple de saison, on a des petits objectifs intermédiaires à accomplir, on est un peu plus "accompagné".. mais ça reste Diablo, du farming, de la répétition, et faut se donner ses propres objectifs et moyens à y consacrer sinon.. on ne va juste nulle part et on s'ennuie ;)

Ek-ZutWar
09/02/2018, 14h33
Banwave in progress, enfin reset des comptes saisons des bots :

https://www.twitch.tv/videos/227229090

cab
09/02/2018, 14h44
C'est toujours bien de la faire mnt, qd c'est irrécupérable pour les tricheurs.. mais bon ça n'aurait pas été plus mal de le faire régulièrement, avant que ce soit les joueurs qui deviennent irrécupérables..

Ek-ZutWar
09/02/2018, 15h03
Vieux motard que j'aimais.

Ek-ZutWar
09/02/2018, 21h39
Ils ont aussi ban des nécros exploit : https://us.battle.net/forums/en/d3/topic/20761727028

Enfin bon de mon point de vue tous les nécros sont des exploit. :p

Jeckhyl
09/02/2018, 21h53
Ils ont aussi ban des nécros exploit : https://us.battle.net/forums/en/d3/topic/20761727028

Enfin bon de mon point de vue tous les nécros sont des exploit. :p

Franchement ? De ce que je l'ai joué, en Nécro tu te casses beaucoup plus le cul, pour un résultat moindre, que par exemple en Moine SWK. Mais alors de beaucoup, beaucoup.
Alors c'est certain que je n'ai pas maîtrisé le nécro... mais pas plus que le moine. Avec le Nécro j'ai peiné à dépasser le T10, je plante la moitié des mes coffres maudits... En moine cloche je me fais mes GR75 en me grattant les couilles, limité dans ma difficulté de GR uniquement parce que j'ai une 'tite bite, pas par le personnage.

D'ailleurs, en réalité, combien de Nécros tu vois tourner régulièrement ? Perso j'en vois très peu. Pas sûr que passées les apparences ce soit LA classe cheatée du moment (alors que moine... :ninja:).

cab
09/02/2018, 22h39
@Jeckhyl : en même temps sauf erreur de mémoire de ma part, sur le nécro t'avais demandé des conseils et décidé de faire les builds à ta sauce après.. et ça reste diablo, si tu fais pas LE build, t'es pas opti ;)

Donc en nécro il existe des builds où tu fais de la 90 sans regarder l'écran (et je tiens compte du Hardcore pour toi), de même qu'en moine tu fais ta cloche tu passes le 85 en 5 minutes avec un stuff moyen.. la différence c'est que le nécro n'a pas ou très peu été boosté au patch 2.6.1, alors que toutes les autres classes oui.. pour les ramener *presque* au même niveau que les nécros ;p

Jeckhyl
10/02/2018, 00h50
@Jeckhyl : en même temps sauf erreur de mémoire de ma part, sur le nécro t'avais demandé des conseils et décidé de faire les builds à ta sauce après.. et ça reste diablo, si tu fais pas LE build, t'es pas opti ;)

C'est exact mais au final j'ai fini sur LE build (genre Pestilence Lance de froid, après avoir tenté Mage Sque et trag'Oul Lance sang) et avec plein de galères, je n'ai jamais trouvé la facilité que j'ai pu avoir sur n'importe quelle autre classe.
Alors je ne doute pas que tu puisse faire de l'OP avec le nécro, mais ça demande à mon avis nettement plus de skill (que je n'ai pas) que de faire de l'OP avec les autres classes, alors qu'en théorie je devrais être aussi mauvais avec les autres classes. D'où mon opinion que non, le nécro n'est pas cheatay du tout. Entre les mains d'un bon joueur comme toi (pas de fausse modestie, hein), il fait peut-être des étincelles, mais entre les mains du pékin moyen, bein pas tant que ça, ce qui explique que tu croises trois fois plus de moines que de nécros (du moins en HC).

Bon, le propos doit être pondéré par le fait justement que je suis en HC et que donc, je dois être prudent avant d'arriver au point où ça pète. Et peut-être que j'estime mal ce point là avec le nécro.

Ek-ZutWar
10/02/2018, 02h57
Après faut voir ce que tu veux faire avec. En effet pour T13 y a pas mieux que le moine. En bounty y a pas plus rapide que le DH. En GR solo pas plus fort que le croisé (bon si le nécro mais ça compte pas j'ai dit !:p). Mais pour les GR à 4 y a pas mieux que des nécros rathma (avec un znec qui fait des globes et un barb qui pull les mobs qui auraient par miracle échappés aux mages) :

MqBh3IHk47Q

Et si tu regardes bien le skill est complètement face roll, bon nuancé par le fait qu'ils connaissent très bien la classe.

Après clairement à part kill des élites les unes après les autres en attendant tes CD, le Pestilance c'est chiant et pas efficace ailleurs. Mais y a aussi des build farm en nécro ( avec rathma que tu n'aimes pas :p) :

Qw07u8_xL3Y

Swiier
10/02/2018, 13h23
Je trouve qu'en Nécro, le build le plus no brain c'est le Inarius
Je n'aime pas Rathma pour le principe de reset les Mages Squelettes

Ek-ZutWar
10/02/2018, 18h24
Je trouve qu'en Nécro, le build le plus no brain c'est le Inarius
Je n'aime pas Rathma pour le principe de reset les Mages Squelettes

Quand tu peux le spammer ce n'est pas vraiment un problème. Cela le devient quand tu n'as pas assez ou plus de mana.


D'ailleurs, en réalité, combien de Nécros tu vois tourner régulièrement ? Perso j'en vois très peu.[...]ce qui explique que tu croises trois fois plus de moines que de nécros

En fait ton jugement est biaisé par le fait qu'évidemment si tu fais de la rift T13 tu ne vas pas voir beaucoup de nécro mais plutôt des moines cloches car pendant la saison le mieux est d'avoir plusieurs persos dédiés aux différentes tâches, comme je te dis, un moine pour farmer des DB et faire des clés et un DH pour faire des primes, c'est le plus opti. Ensuite si tu fais de la GR à plusieurs, passé un certain niveau, il faut un combo méta. (tu n'iras pas loin avec un groupe fait à l'arrache) et bien que la vieille méta : barb et moine supp avec un DD (Féti FireBats par exemple) et un boss killer ( DH impale par exemple) fonctionne toujours au delà de la GR100 après il faut un groupe opti et ça passe par les nécros pestilance et la soso FB météore. Ensuite en GR solo tout a été plus ou moins équilibré si bien que toutes les classes sont maintenant compétitives et aucune ne se prend plus de 10 tier de GR.

keukeu
11/02/2018, 13h15
Du coup GR en solo on est sensé monter jusqu'à combien environ? 80?

Jeckhyl
11/02/2018, 13h30
Ca dépend si tu joues SC ou HC je suppose.

En HC un GR100 c'est une sorte de consécration. Perso je me traîne dans les niveaux 80 (mais avec la fin de saison et la certitude que mon perso finira à la cave quoi qu'il arrive en S13, je vais certainement prendre plus de risques).

Alors qu'en SC je suppose que le GR100 est un challenge, ce qui est déjà bien, et le GR80 un entraînement :).

Ek-ZutWar
11/02/2018, 15h41
Oui en SC GR80 c'est du speed farm pour up tes gemmes. Le push commence au delà de la GR100 pour toutes les classes.

cab
11/02/2018, 16h51
A titre indicatif, mon moine "stuff de la perruche" (https://eu.battle.net/d3/fr/profile/cab-2697/hero/4515110) (genre à 60-70% de son potentiel, rien que sur la qualité des items, et même pas p1000) fait de la GR85 en 4'30 en moyenne. Et je pourrais sans doute monter un peu sans souci ds des temps similaires si j'avais envie de me fatiguer ;)

Edit : évidemment, là il vient de passer de 973 à 1911 de parangon, du coup c'est la 90 qui se fait en 4'30, et j'ai même pas encore exploré mon coffre pour de meilleurs items, ceux qu'on garde "au cas où" ;)

keukeu
11/02/2018, 18h32
Et bé j'ai encore un peu de boulot!

Redlight
11/02/2018, 20h43
Oui en SC GR80 c'est du speed farm pour up tes gemmes. Le push commence au delà de la GR100 pour toutes les classes.

Ah ah putain je me suis arrêté en GR60 de mémoire ça fait un bail :XD:

antimatiere
12/02/2018, 09h14
Maintenant la 60 c'est juste de l'échauffement:p

Jeckhyl
13/02/2018, 20h51
La saison 13 :

https://us.battle.net/d3/en/blog/21534734

Les conquest :

https://bnetcmsus-a.akamaihd.net/cms/gallery/f1/F1WT0PZE1JQ51518486781136.jpg

Les sets (prévisibles) :

Barbarian – Might of the Earth
Crusader – Thorns of the Invoker
Demon Hunter – The Shadow’s Mantle
Monk – Monkey King’s Garb
Necromancer – Grace of Inarius
Witch Doctor – Raiment of the Jade Harvester
Wizard – Firebird’s Finery

cab
14/02/2018, 09h11
Ah bah bravo, la seule classe avec un set moyen (et qui n'est absolument pas celui qui nous intéresse pour débuter en groupe en plus ;p) il a fallu que ce soit le nécro !

Ek ! tu l'as fait exprès hein ? :p

antimatiere
14/02/2018, 09h22
Le DH va débuter en trombe.. dès qu'il a 2 pièces, il peut se permettre d'aller direct en T4

Je pense que je vais débuter la saison avec vous les gars... mais je ne pense pas que j'irais très loin.. GR70 et après j'aviserais si y a toujours autant de lags et de tricheurs sur PUBG je resterais avec vous :ninja:

cab
14/02/2018, 09h31
T4 ? en trombe ? :)
T4 c'est deux heures après le début pour toutes les classes ou presque ;p

Mais viens avec nous Sacha, on te fera des câlins.. surtout Nicho, il aime faire des câlins ;p

antimatiere
14/02/2018, 10h46
Si c'est Nicho alors je veux bien :trollface:

C'est quand le début de la saison ?

cab
14/02/2018, 11h13
C'est quand le début de la saison ?Vendredi 23 février, 17h.
En plein milieu des vacances scolaires on va surement devoir supporter mani aussi ;p

scriba
14/02/2018, 11h18
En plein milieu, ça dépend des zones. ;)

cab
14/02/2018, 11h22
On parle de mani.. il est plus ou moins toujours en plein milieu des vacances ;p

nicho
14/02/2018, 13h36
Eh ho je distribue pas des câlins comme ça moi !

Ek-ZutWar
14/02/2018, 13h43
Ah bah bravo, la seule classe avec un set moyen (et qui n'est absolument pas celui qui nous intéresse pour débuter en groupe en plus ;p) il a fallu que ce soit le nécro !

Ek ! tu l'as fait exprès hein ? :p

C'est le nécro, même si c'est moyen c'est au-dessus du lot ! :p

- - - Mise à jour - - -


Eh ho je distribue pas des câlins comme ça moi !

Faut lui offrir des fleurs avant quand même.

cab
14/02/2018, 14h23
Faut lui offrir des fleurs avant quand même.
Toujours avec la manière.. :)


Sinon spas grave pour le nécro, je garderai les haedrig pour un autre perso =)

antimatiere
14/02/2018, 20h38
Pour un peu de challenge, ça vous dit pas de monter une squad en HC pour changer un peu ? :death:

cab
14/02/2018, 20h41
Juste non :haha:

antimatiere
14/02/2018, 20h45
Espèce de pleutre:p

C'est vrai que tu es toujours le 1er à mourir avec tes persos

cab
14/02/2018, 20h54
Alors pour le coup non ;p

C'est juste qu'en plus de mes arguments habituels (confiance limitée ds l'aspect technique du jeu, surtout en début de saison, principalement) j'ai un temps de jeu bien réduit depuis qqes mois (et je ne le regrette pas ;p). Donc quitte à jouer, autant pouvoir le faire en progressant vite, sans frein "artificiel" dû à un excès de précaution, et sans me dire que si je crève une seule fois la saison est finie parce que dfaçons je repartirai pas de zéro ;)

Après, je retiens personne ;p

Jeckhyl
14/02/2018, 20h55
Espèce de pleutre :p

La couleur pleutre ?

Ek-ZutWar
14/02/2018, 22h23
Moi c'est niet aussi, never ever je joue HC, quand je vois les décos, coups de lag et autres freeze que j'ai dans le jeu c'est hors de question.

Jeckhyl
14/02/2018, 22h34
Ah bein c'est sûr qu'il faut en avoir dans le calebute :trollface:.

antimatiere
15/02/2018, 09h06
Vous comptez pas me faire croire qu'il y a encore des lags et des déco alors que vous faites partie des derniers humains à jouer à D3 ? :siffle:

C'est pas les quelques bots qui restent qui doivent surcharger les serveurs...

Jeckhyl
15/02/2018, 09h12
Perso j'ai jamais eu un problème mais peut-être qu'ils habitent au fin fond de la Creuse avec un modem 56K :trollface:.

Pluton
15/02/2018, 20h44
J'ai terminé cette semaine le jeu en hardcore à la difficulté max autorisée avec mon premier perso (moine) monté sans aucun guide, juste au feeling et en solo selfdrop. J'ai commencé un peu le mode aventure mais le jeu est juste long mais vraiment pas difficile avec un life leech totalement abusé du début à la fin du jeu. Donc je vais retourner sur Path of Exile à la prochaine MAJ.
Donc y'a pas de quoi trembler à l'idée du hardcore, ce diablo est vraiment soft.
Et je suis très loin d'avoir la fibre.

cab
15/02/2018, 21h01
Je veux bien croire qu'en tant que joueurs "plus anciens" on soit un peu victime d'une vision tunnel, néanmoins, ça veut dire quoi pour toi "finir le jeu" ? Tuer Malthael en mode hardcore en difficulté "difficile" ou "expert" ? Et le style "vol de vie" tu le pousses jusqu'à quelle difficulté en mode aventure ? Tu donnerais un lien vers ton perso/build, pour regarder ?

Ek-ZutWar
15/02/2018, 21h30
Non mais les gars, vous me connaissez ou pas ? C'est moi Ek-ZutWar, je ne sais pas combien d'heures en HC sur ce jeu (plus que de raison ça c'est sûr). Et quand je vous dis que le jeu ne s'y prête plus c'est que depuis quelques patchs il y a de violent freeze/lag et pas pour une histoire de connexion mais bien de mauvais code. J'ai perso un bug qui fait que les textures se barrent et plusieurs joueurs l'ont expérimenté. Et des décos comme ça pfuit, tu sais pas pourquoi. Alors Jeck ce n'est pas une histoire de cojones, parce que j'ai pu te prouver à maintes reprises que j'en avais dans le caleçon, il me semble, mais une histoire de serveur défaillant et de code moisi et si tu ne l'as pas expérimentés, t'inquiètes, ça va venir.

Ensuite Pluton ton cas n'est absolument pas représentatif, tu joues solo, en mode campagne, c'est sûr qu'il y a beaucoup moins de risque de ce côté là. Et je ne parle aucunement de la difficulté du jeu, je la connais et je pense qu'en HC je sais parfaitement où se situe la limite pour 90% des builds et persos. J'ai d'ailleurs perdu très peu de perso en combat régulier mais surtout pour des histoires de jeu qui freeze/lag ou des décos (beaucoup de ma box à une période donc rien à voir avec Blibli).

cab
15/02/2018, 23h13
Ah bah voilà, Ek il est tout gronchon maintenant ! ;p

Jeckhyl
16/02/2018, 00h13
En plus il assume pas d'avoir les foies.

Jeckhyl
16/02/2018, 00h27
Après ce troll complètement gratuit (et bien sûr complètement faux, mon cher Ek') va falloir que je songe, après mon RIP de ce soir, à ma prochaine classe.

Je suis hyper fan du moine cloche, mais ce soir en gros GR de groupe je me sentais pas vraiment à la hauteur question DPS.

Je n'ai pas l'impression que le moine propose de gros DPS en fait ; une super classe de support, une super classe pour du GR solo ; mais en GR de groupe il semble manquer un peu de patate.

Le choix est limité : je n'ai jamais torp aimé le DH, et je ne sens pas le Nécro. Je me pose la question d'un Wiwi Firebird Meteor du coup. Ca fait lagger, mais ça fait aussi du DPS en GR100 non ?

cab
16/02/2018, 05h28
Ta vision du moine est globalement correcte : en groupe il fait support, et c'est tout. En solo il fait cloche (et c'est pas tout mais c'est clairement au dessus du lot). Il n'y a pas d'autre grosse possibilité couramment admise ds la meta actuelle, principalement parce que c'est une classe trop fragile pour qu'on puisse la transformer en vrai cannon glass comme tu peux le faire d'un wiz ou d'un wd.
Et qd t'auras poussé la cloche assez loin en solo, t'en auras marre aussi parce que tu verras à haut niveau qd il faut 10 cloches pour tuer un blanc, 50 pour un jaune, et des centaines pour un boss.. t'en auras marre de faire boing boing boing boing boing toute la journée ;)

Le firebird DPS, je sais pas ausquel tu penses. Si c'est celui "classique" avec les météores de feu, il est bon en solo. Si c'est le "spécial" en arcane, il n'est bon (et accepté en groupe) qu'à partir de parangon 2800+ et bien joué, sinon un WD est plus efficace ;p

scriba
20/02/2018, 11h15
Rappel/info : si vous voulez faire la saison 13, faites la faille probatoire d'aujourd'hui après le début de la saison. Blizzard ayant changer les règles, pour faire bénéficier votre perso saisonnier du butin de la faille, il faut attendre que la saison ait été lancée.

cab
22/02/2018, 21h21
et pour vous préparer à la saison, Rhykker a mis à jour son "classement des builds" :

https://www.youtube.com/watch?v=Zw46eYcraTY

Jeckhyl
23/02/2018, 11h56
Concernant le build Sunwuko, jusqu'à présent je jouais avec Epiphany et sans aucun générateur d'esprit, mais en fait je vois que le build "tip top" n'a pas Epiphany ET a un générateur.

Je suppose que Crippling Wave n'est là que pour déclencher la réduction de dégâts de Spirit Guard (dans le cube), et accessoirement ralentir les ennemis pour les rendre sensibles à des dégâts supplémentaires ?

cab
23/02/2018, 12h13
Non, tu rates des trucs ;)

Le générateur :
- rend de l'esprit (captain obvious ;p) ds un build qui a peu de regen (mais on essaye d'avoir de la regen passive sur les armes)
- proc le garde-esprit.. qui est primordial car unicité a disparu ;)
- et active catalyseur/contrainte (car on a plus non plus le set de la marche sans fin)

il est donc à utiliser.. à peu près tout le temps et pas juste pour relancer un buff. Le style de jeu est légèrement différent ;)

Jeckhyl
23/02/2018, 13h03
J'avais noté pour les deux points que tu cites :). Ils me paraissaient effectivement obvious ;).

Ca va être mon test de la S13.
En S12 passé le GR85 mon moine cloche commençait à être un peu mou du genou et un peu fragile des côtelettes.

Hikuzuu
23/02/2018, 21h16
Non mais les gars, vous me connaissez ou pas ? C'est moi Ek-ZutWar, je ne sais pas combien d'heures en HC sur ce jeu (plus que de raison ça c'est sûr). Et quand je vous dis que le jeu ne s'y prête plus c'est que depuis quelques patchs il y a de violent freeze/lag et pas pour une histoire de connexion mais bien de mauvais code. J'ai perso un bug qui fait que les textures se barrent et plusieurs joueurs l'ont expérimenté. Et des décos comme ça pfuit, tu sais pas pourquoi. Alors Jeck ce n'est pas une histoire de cojones, parce que j'ai pu te prouver à maintes reprises que j'en avais dans le caleçon, il me semble, mais une histoire de serveur défaillant et de code moisi et si tu ne l'as pas expérimentés, t'inquiètes, ça va venir.

Ensuite Pluton ton cas n'est absolument pas représentatif, tu joues solo, en mode campagne, c'est sûr qu'il y a beaucoup moins de risque de ce côté là. Et je ne parle aucunement de la difficulté du jeu, je la connais et je pense qu'en HC je sais parfaitement où se situe la limite pour 90% des builds et persos. J'ai d'ailleurs perdu très peu de perso en combat régulier mais surtout pour des histoires de jeu qui freeze/lag ou des décos (beaucoup de ma box à une période donc rien à voir avec Blibli).

C'est du mensonge, en plus il est ban pour cheat ce petit bonhomme :D
Bah ... moi je veux bien en être pour cette saison ! Mais soft alors (dans le rythme itoo)

antimatiere
24/02/2018, 10h20
Bon.. j'ai raté le début de la saison... Je suis rentré hier soir en retard de déplacement (merci la Sncf) et malade...

C'est pas grave, je vais bien trouver des pigeons… heu.. des amis pour me pl... :fourbe:

Ps : Ek a été banni non pas pour utilisation d'un logiciel tiers mais pour la couleur de sa souris... Rose fushia, ça pouvait pas passer...

Jeckhyl
24/02/2018, 14h21
Hier on voyait quand même, à travers les annonces de challenges de saison, des grands tarés.

Comme le gars qui finit un GR75 quatre heures après le début de saison (note : même quand on reconnait que le jeu a été facilité, il ne l'a pas été à ce point là. Au même moment, les gars de ma guilde, dont certains sont des pointures, ou mes amis des canards, dont ce sale casual de Ek qui connaît le jeu sur le bout de ses petits doigts potelés, étaient tous entre les niveau 30 (pour les solitaires) et 50 (pour ceux évoluant en groupe). Et l'autre finit un GR75 :o)

kilfou
24/02/2018, 18h08
Est ce vraiment possible sans tricher ?

Jeckhyl
24/02/2018, 18h14
Je suppose qu'un gars qui déjà vécu 12 autres débuts de saison sait comment optimiser celui-ci, plus que moi :).
Mais il faut préciser que je vis un peu dans le monde des bisounours.

Ek-ZutWar
25/02/2018, 13h42
Je dirais que c'est possible, pour monter son perso au plus vite il faut faire avec le bonus d'expé, les meilleurs classes pour ça DH ou WD peuvent le faire en 2 heures. Ensuite bien organisé avec des groupes c'est possible de rusher le périple pour avoir son set, faire des GR pour upper parangons et gemmes. Après une 75 c'est facile pour un bon nombre de classe.

Jeckhyl
25/02/2018, 13h52
A côté de ça t'as des glands qui RIPpent comme des merdes à 06h00 du mat' avant de partir au boulot.

Et je ne dis pas ça dans l'espoir de me faire PL ce soir en revenant du taff". :ninja:

cab
01/03/2018, 14h21
En vrai ça n'a même rien d'extraordinaire qd tu prends un groupe de 4 vraiment organisé dans ce but.. le chemin pour upper le plus vite est connu (prime, zones, marchands, faille, tout en fonction du niveau), les classes pour farmer le plus vite le sont aussi.. si t'as 4 gars pas trop manchots qui ont bien préparé leur run, ça va réellement vite ;)

et même si t'es absolument pas opti, Nicho et moi on vient de terminer le gardien sans se forcer aujourd'hui.. autant dire que y'a pas des masses de challenges même hors pgm ;)

Ek-ZutWar
06/03/2018, 10h44
Perso j'ai arrêté le périple quand j'ai vu : faire un donjon de set. Je reprendrais peut-être plus tard.

cab
06/03/2018, 11h06
Perso j'ai arrêté le périple quand j'ai vu : faire un donjon de set. Je reprendrais peut-être plus tard.
Pour le coup, Rathma rentre dans la catégorie "super-facile" des donjons..

une arme pourrie pour pas tout tuer trop vite, l'armée des morts en sort à spammer dès que possible, ossopraxie (voir le golem mais c'est superflu), les mages (avec l'anneau), et fin de l'histoire. Les objectifs à tenir :
- gratter 500s de CDR sur armée des morts : c'est pour ça qu'il la faut et ça se fait tout seul si les mobs tapent pas "trop" fort
- spammer 100 mages : pas vraiment difficile, dès qu'on a un poil de ressources on lance et c'est réglé
- tuer tout le monde en 4 minutes : c'est une rift qui tourne en rond, c'est toujours possible de rater un mob qqpart mais vraiment très difficile ;p

bref, celui là, c'est vraiment cadeau.. un try pour s'habituer, et dès le second on tape la maitrise sans transpirer ;)

Lupuss
06/03/2018, 12h06
Je bloque aussi sur les donjons de set: pour le moment j'ai Wastes et Earth sur mon barb et Delsere sur ma wiwi. J'attends de compléter mon set Firebird qui a l'air d'avoir un donjon facile à faire.

Sinon dans le pire des cas je fais un WD Zunimassa.

scriba
06/03/2018, 13h59
Je confirme ce que dit Cab, le donjon rathma il est vraiment facile, le truc comme il le dit c'est d'avoir un dps vraiment bas, sinon même sans l'anneau pour doubler les mages ça passe à l'aise.

Jeckhyl
06/03/2018, 15h20
Le dungeon du set Sunwuko n'est pas trop compliqué non plus. Il demande un petit réajustement de skills (cyclone obligatoire), sinon le seul danger est d'oublier un mob sur la carte :).

loulou de pomerany
06/03/2018, 16h04
Je bloque aussi sur les donjons de set: pour le moment j'ai Wastes et Earth sur mon barb et Delsere sur ma wiwi. J'attends de compléter mon set Firebird qui a l'air d'avoir un donjon facile à faire.

Sinon dans le pire des cas je fais un WD Zunimassa.

Le barbu IK est hyper facile dans mes souvenirs

Lupuss
07/03/2018, 16h07
Yeah en effet je l'ai fait hier et c'est passé du premier coup :) Je suis content du coup! Plus qu'à upgrader des gemmes et à réussir à faire une faille 45 sans items de set et j'aurai complété le périple. C'est la première saison où je vais jusqu'au bout :)

Lupuss
08/03/2018, 20h42
Je deviens fou :'( J'aimerais compléter la conquête Curses! (tuer 350 mobs sur un coffre maudit) mais je bloque: 330 kills, 337 kills, 345 kills... Bref si un gentil canard me voit online et veut m'aider, ce serait super aimable :)