PDA

Voir la version complète : Diablo 3 : Discussions générales - V3 "Le retour de la vengeance"



Page : 1 2 3 4 [5] 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15

Swiier
27/06/2017, 21h33
Gros équilibrage pour la saison 11 sur les classes autres que le Nécro


Wizard Skills

Mirror Image
Simulacrum
This rune has been renamed to “Hard Light”

Voilà

scriba
27/06/2017, 22h52
Pour les witch doctor, il y a ça qui me réjouis :

Witch Doctor Gargantuans will now destroy breakables they step on
:)

Dragonsaure
02/07/2017, 03h01
J'ai entendu un truc sympa dans la dernière vidéo de Rhykker (https://www.youtube.com/watch?v=6xV3rxPqqHE): vous vous souvenez de la prophétie de la fin des temps, lue par Cain ?

...And, at the End of Days, Wisdom shall be lost
as Justice falls upon the world of men.
Valor shall turn to Wrath -
and all Hope will be swallowed by Despair.
Death, at last, shall spread its wings over all -
as Fate lies shattered forever.


En fait, chacune des lignes de la prophétie fait référence à un évènement qui a eu lieu dans DII ou DIII. Seule la toute dernière ligne "as Fate lies shattered forever" n'est pas encore arrivée... On peut supputer que c'est ce qui arrivera dans le prochain diablo, ou simplement que c'était ce qui devait servir de scénario à la deuxième expansion pour DIII, ou encore que les nouveaux lieux à découvrir avec l'arrivée du Nécromancien sont en relation avec cet évènement; la bibliothèque de l'ange du destin Itherael.
(je vous le copie/colle depuis ici (http://diablo.wikia.com/wiki/Prophecy_of_the_End_of_Days) parce que je suis une faignasse

The prophecy's words each correspond to a virtue embodied by each of the archangels who are/were part of the Angiris Council, covering events before, during, and after Diablo's invasion of the High Heavens.

"Wisdom shall be lost": Malthael departed from the Council and Heaven at large after the Worldstone's destruction.

"Justice shall fall upon the world of men": Because most of the Angiris Council refused to protect humanity against the forces of Hell in favor of the ancient laws of the High Heavens, Tyrael chose to become mortal and literally fell from Heaven to Sanctuary as the Fallen Star.

"Valor shall turn to Wrath": This seems to refer to Imperius. Cain once voiced concern as to what would await Sanctuary if angels focused their wrath upon Sanctuary. Indeed, even three millennia after the Sin War, Imperius possesses little love for humanity, even going so far as to threaten the Nephalem as the hero sought to defeat Diablo in Heaven. (c'est vrai qu'Imperius était tout le temps à deux doigts de se mettre en colère à chaque fois qu'on avait à faire à lui)

"Hope will be swallowed by Despair." Although brief, upon the beginning of Diablo's attack on the Silver City, Auriel was captured by Rakanoth, the Lord of Despair. The Nephalem saw to her freedom by destroying Rakanoth.

"Death, at last, shall spread its wings over all": Malthael took on the Aspect of Death. To eradicate humanity, the last "demonic" force left, he lead his Reapers against the mortal world, starting with Westmarch. Although his plan was close to being fulfilled, he was defeated by the Nephalem.

"As Fate lies shattered forever": The final line of the prophecy has yet to come to pass, at least prior to Malthael's fall. Fate is the aspect of Itherael. Of note, the Realms of Fate formed after Malthael's defeat, transforming Heaven and presenting a risk to Sanctuary, as a result of the Nephalem's defeat of Diablo; an event that, according to Talus'ar, was not meant to come to pass.

DJCot
02/07/2017, 16h43
Je n'avais pas compris cela comme étant dans l'ordre chronologique (chaque ligne s'est déroulée dans le même ordre), mais ça se tient en effet.

En sachant que d'après des développeurs de DII avant un de ses ses nombreuses refontes, avaient dit que le directeur du jeu de l'époque prévoyait que le grand méchant serait Impérius qui se tournerait vers la colère (le même mais en armure noire et non dorée), ça peut être soumis à interprétation, et ça laisse encore des possibilités.

J'aurais davantage vu Ithéraël abandonner les anges, davantage que Malthaël. Ithéraël le dit lui-même aux Nephalem dans les Cieux : "vous n'êtes pas dans le rouleau, pas dans l'ordre des choses, votre avenir vous appartient". J'aurais du coup pensé davantage à lui comme félon chez les anges après la chute de Diablo primordial.

Anark
04/07/2017, 16h45
C'est quand même bien drôle les challenge rifts, entre les builds moldaves et les stuff de clochards, il y a moyen de se taper des barres chaque semaine.

Là, le mec de la semaine, son build est vaguement ok (j'entre pas dans les détails), mais son stuff au secours, il a fait que 2 reroll dont un pour mettre de la LoH sur un brassard sans %elementaire ou chance de crit et il a même pas roll une gemme dans son arme. Après on devine que le mec vient à peine de compléter son 6p (via un RoRG) et qu'il fait une faille à l'arrache pour monter sa troisième gemme lvl 25, mais bon, ça reste quand même ridicule :)

Ce serait quand même pas mal qu'ils revoient leur algo pour qu'on puisse jouer des builds/stuff intéressants, à savoir ni les builds top tier que tout le monde joue, ni ce genre de persos de l’infamie totale. Parce que ok le challenge speedrun est fun, mais je voyais plus la feature pour découvrir des builds originaux ou des particularités originales, comme des wizards LoN ou des necro thorns (d'ailleurs le mien clean t13, très lentement mais ca marche !).

Redlight
04/07/2017, 16h47
Y a pas un système pour jouer des challenges rift interne à un clan ?

Anark
04/07/2017, 16h48
Alors ça ce serait chouette, je serai prêt à faire une croix sur ma phobie des tags devant mon nickname

scriba
04/07/2017, 18h24
Clairementle build necro de cette semaine m'a fait tomber de ma chaise. ;)
Bon j'ai eu ma récompense mais c'est pas possible de jouer avec ça.

Anark
04/07/2017, 19h15
Le build est médiocre mais pas si horrible que ça, la moitié des spells sont bons. Son build est même plus facile à jouer que la version opti parce qu'il a 3 sources de regen mana (le générateur + l'aura + le royaume des morts) + un item de cube qui rend du mana, du coup il y a moyen de spammer le mage.
Mage/Singularité est sans doute le spell qui fait le plus de dmg en Rathma, mais normalement t'en spawn 2 en cramant ton mana avec l'anneau qui double les mages et même 4 avec le spell qui les double une nouvelle fois et les booste de 900% (Chair de ma chair/Réservoir). Et il te faut aussi l'arme qui donne des %dmg/point d'essence ds le cube. Là il a aucun des 3.... Pire, son arme dans le cube booste les dmg sur les ennemis maudits alors que son build ne comporte aucune malédiction :D

Swiier
04/07/2017, 23h23
Pire, son arme dans le cube booste les dmg sur les ennemis maudits alors que son build ne comporte aucune malédiction :D

Le build DH de la semaine dernière était dans le même genre (pourpoint de cendre dans le cube, 0 sort de feu)

scriba
07/07/2017, 13h32
Un hotfix va être déployé (ou déjà déployé sur les serveurs US) :


Objets

Résolution d'un problème durant lequel le bonus 6 pièce de l'ensemble Grâce d'Inarius enclenchait l'effet de Mirinae et d'autres effets uniques trop fréquemment.
Ajustement du bonus 6 pièces de l'ensemble Les Os de Rathma suite aux retours des joueurs
Le bonus 6 pièces accordera désormais 625% (au lieu de 250%) dégâts à vos serviteurs et au sort Armée de morts pour chaque Mage squelette actif pour un cap total de 2.500%. Avec ceci, les joueurs auront seulement besoin d'invoquer 4 (au lieu de 10) Mage squelette afin de recevoir le bonus 6 pièce complet. Des Mage squelette supplémentaires peuvent toujours être invoqués afin d'attaquer vos ennemis, mais ne sont plus nécessaires afin de maintenir le bonus. Cela rend son maintient moins demandant en temps et permet aux dégâts de s'accentuer plus rapidement au début du combat. Le nombre total de Mage squelette qui peuvent être actifs en même temps ne change pas (10).
La ceinture légendaire Sangle du félin infernal peut désormais être trouvée à nouveau.
Résolution d'un problème qui permettait à certains objets légendaires du Nécromancien d'être équipés par des joueurs d'autres classes.

Compétences

Résolution d'un problème où Marque de la mort avec la rune La faucheuse propageait de manière incorrecte les dégâts de la malédiction Chétivité.

https://diablo3.judgehype.com/news/correctifs-inarius-rathma-legendaires-et-competences-du-necromancien-152113/

Swiier
07/07/2017, 18h06
Le bonus 6 pièces accordera désormais 625% (au lieu de 250%) dégâts à vos serviteurs et au sort Armée de morts pour chaque Mage squelette actif pour un cap total de 2.500%. Avec ceci, les joueurs auront seulement besoin d'invoquer 4 (au lieu de 10) Mage squelette afin de recevoir le bonus 6 pièce complet. Des Mage squelette supplémentaires peuvent toujours être invoqués afin d'attaquer vos ennemis, mais ne sont plus nécessaires afin de maintenir le bonus. Cela rend son maintient moins demandant en temps et permet aux dégâts de s'accentuer plus rapidement au début du combat. Le nombre total de Mage squelette qui peuvent être actifs en même temps ne change pas (10).

Ça c'est cool, parce qu'essayer de spammer en permanence 10 mages, c'est ULTRA lourd !
Là, ça permettra d'avoir plus de dégâts facilement. Faut juste que j'arrive à trouver ce putain d'anneau à mettre dans le cube (pour faire pop 2 mages en même temps)

Par contre, le reste des builds est toujours poubelle. Particulièrement Trag'oul ou pour faire des dégâts, tu dois te suicider (parce que les sorts de damage à 10/20% de HP, ça fait mal et ça permet pas d'en lancer beaucoup) Alors que c'est le build que je voulais le plus jouer. Un build high risk, high reward. Là c'est High risk, low reward. Si les HP supplémentaires ne servaient pas au lancement des sorts (qu'un sort à 10% en coute 5% quand on est à 100% d'HP supplémentaire, ça serait un peu mieux déjà)

Warven
08/07/2017, 21h12
Bonsoir. J'ai lâché Diablo avant Reaper of Souls. On me dit que le jeu a radicalement changé avec cette extension. Quel serait le constat que vous feriez du jeu aujourd'hui ?

Styxounet
08/07/2017, 22h23
C'est un autre jeu.

Ek-ZutWar
09/07/2017, 11h09
Bonsoir. J'ai lâché Diablo avant Reaper of Souls. On me dit que le jeu a radicalement changé avec cette extension. Quel serait le constat que vous feriez du jeu aujourd'hui ?

On en parle dans ce même topic à partir de la toute fin de la page 3. On va pas s'amuser à retaper tout ça.

Dragonsaure
09/07/2017, 11h31
Quand je repense à d'où on vient et où on en est à l'heure actuelle, quels changements !
Je pense que j'aurais mis 6 ou 7 sur dix à Diablo III vanilla (6 les jours de loot merdiques :ninja: ) et 8.5 après Reaper of Souls et quelques patchs.
Le jeu m'a semblé fun avec la mise en ligne du smart loot, avant ça je le trouvait vraiment frustrant et pas vraiment satisfaisant en ce qui me concerne.

RUPPY
09/07/2017, 14h22
La montée en niveau et la difficulté a complètement changée.J'avais fait qu'un run avec un moine à la sortie du jeu qui est péniblement arrivé au niveau 29 en normal (niveau difficulté pépère, je sais, mais j'ai pas souvenir d'avoir roulé sur tout ce qui bouge vu que le loot était à chier). Là, je m'y suis remis avec un croisé. Résultat : lvl 37 au début de l'acte 2 ^_^ en expert et c'est bien plus fun. Bref, autant, le jeu m'ennuyé à sa sortie autant là, je m'amuse vraiment bien ;)

Warven
09/07/2017, 15h14
On en parle dans ce même topic à partir de la toute fin de la page 3. On va pas s'amuser à retaper tout ça.

J'en demande pas autant. Merci pour vos réponses, je vais aller lire de ce pas.

Swiier
09/07/2017, 15h27
Bonsoir. J'ai lâché Diablo avant Reaper of Souls. On me dit que le jeu a radicalement changé avec cette extension. Quel serait le constat que vous feriez du jeu aujourd'hui ?

J'avais lâché D3 un mois après sa sortie. Je trouvais le jeu lourd au niveau du stuff, du loot, des maps. J'appréciais la barre de sort et les 6 skills utilisables facilement.
Je m'y suis remis 1/2 mois avant la sortie de RoS. Même si c'était du farm dans les même maps en permanence (je faisais le donjon de l'acte 3 notamment), le loot et le stuff était plus agréable. Les parangon étaient intégrés.

Et RoS est arrivé. Le mode aventure a rendu le jeu plus agréable sur de nombreux points. Je n'ai jamais relancé la campagne 1 mois après la sortie de RoS. JAMAIS !
Mais même si le smart loot est plus agréable, je trouve que Blizzard n'a pas su trouver de juste milieux entre le taux misérable sur D3 Vanilla 1.0 (il avait été augmenté un peu après il me semble) et les taux actuels où en 2h tu es full légendaire (et en 50, tu es full ancien). Aujourd'hui, je ne serais pas contre un "mode puriste" où le jeu est identique, mais le taux de loot est divisé par 3/5 (avec peut être d'autres petits changements).

DuduleSam
09/07/2017, 15h36
J'ai lâché l'affaire depuis quelques mois mais 2h full légendaire et 50h full ancien on devait pas jouer au même jeu !

Swiier
09/07/2017, 18h47
J'ai lâché l'affaire depuis quelques mois mais 2h full légendaire et 50h full ancien on devait pas jouer au même jeu !

C'est exagéré, mais à peine.
En saison, quand je jouais DH, en 50h, j'étais quasi full ancien (il manquais surtout des trucs comme les bijoux)
En 2h, c'est quand on se fait PL qu'on est full leg. Mais ça arrive

Redlight
09/07/2017, 21h02
Je trouvais que la période post RoS (les premiers mois) à été le meilleur moment pour D3. Le farm était sympa et c'était encore assez difficile de compléter un set. Et puis ils ont fait n'importe quoi et tu es full set 3h après être passer lvl70, les ancient, les primals etc... Les légendaires et les sets sont devenus banals et la seul excitation c'est de trouver un item parfait. Chaque set se repose sur la même mécanique +1000% de dommage sur une compétence, utiliser tel compétence -50% de dommage etc... Résultat le jeu est sympa 1 semaine ou 2 lors d'une saison et après c'est chiant. C'est devenu too much dans tout les compartiment, loot, dommage, densité.

Styxounet
10/07/2017, 09h00
Je trouvais que la période post RoS (les premiers mois) ont été le meilleur moment pour D3.
Je suis bien d'accord, j'aimais beaucoup l idée des dégâts élémentaires, qui permettaient de varier les build.

comodorecass
10/07/2017, 09h22
Je trouvais que la période post RoS (les premiers mois) ont été le meilleur moment pour D3. Le farm était sympa et c'était encore assez difficile de compléter un set.

Je pense (d'après les forums, ma friendlist, le suivi) qu'il s'agissait de la période la plus faste de D3. Plein d'idée de build emergaient, beaucoup de joueurs, beaucoup d'heure de jeu pour s'équiper, plus d'HV, les failles, la découverte c'etait vraiment de supers moments. Ils ont un peu ruiné tout ça maintenant et bien malin celui qui saura ou veut aller Blizzard avec son jeu. Ca leur a pris plus d'un an à pondre une classe. Ca sent pas bon pour la suite.

Redlight
10/07/2017, 09h50
Bah le jeu est en mode maintenance. Plus de grosses mise à jour de contenu, juste de l'équilibrage et des patch correctif. Le necro était à la base destiné à sortir dans une extension. Ils ont extrait ce qu'il pouvait de l'extension pour en faire un petit dlc payant histoire de mettre des sous dans la caisse.

Le jeu n'a plus vraiment d'avenir a vrai dire.

akaraziel
10/07/2017, 09h52
La période post ROS était effectivement la meilleure : taux de loot parfait, difficulté correcte.
Ensuite ils ont voulu à tout prix satisfaire la masse qui veut tout, tout de suite en augmentant drastiquement les taux de drops et en buffant n'importe comment les dégâts pour qu'ils aient la sensation de péter les scores en GR.


bien malin celui qui saura ou veut aller Blizzard avec son jeu

Rentabiliser D3 jusqu'à D4. ;)



Le jeu n'a plus vraiment d'avenir a vrai dire.

^ this.
Faut considérer le jeu comme abouti. Au mieux ils sortiront d'autres pack de personnages et les équilibrages associés, mais faudra pas en attendre beaucoup plus.

comodorecass
10/07/2017, 10h42
Le jeu n'a plus vraiment d'avenir a vrai dire.

Je trouve ça très étrange connaissant la politique de Blizzard en matière de longévité de ses softs. Surtout qu'il a les armes pour tenir très longtemps (optimisation, netcode, graphisme pouvant subir l'épreuve du temps). En tout cas, ça ne me motive pas trop à revenir et à remettre de l'argent dans la machine.

cab
10/07/2017, 11h22
Je trouve ça très étrange connaissant la politique de Blizzard en matière de longévité de ses softs. Surtout qu'il a les armes pour tenir très longtemps (optimisation, netcode, graphisme pouvant subir l'épreuve du temps). En tout cas, ça ne me motive pas trop à revenir et à remettre de l'argent dans la machine.
Ca n'a rien d'étrange, c'est un mix entre deux modèles :
- celui de SC2, où tu vends le jeu en 3 parties plein pot à chaque fois, puis tu vends des extensions supplémentaires au compte goutte (nouvelles missions, nouveaux commandants de coop, nouvelles voix pour les unités, nouvelles apparences..) et qui est assez proche de la micro-transaction qui ne dit pas son nom
- celui de D2 (ou War 3) où tu vends le jeu une fois, éventuellement une extension significative (respectivement Lord of Destruction et The Frozen Throne) et après t'es en mode maintenance où tu n'as jamais d'ajout majeur, uniquement de la correction de bug (et encore), et tu laisses vivre comme ça pdt 17 ans pour D2 (juin 2000) et 15 pour W3 (juillet 2002), sans que ça ne coûte rien au joueur

Au delà de ça ils vivent sur la réputation de la franchise, l'univers qui y est accolé, et la marque de fabrique Blizzard qui à une certaine époque garantissait réellement un travail de qualité (c'est nettement moins vrai mnt, mais le contexte économique, social et technologique a aussi bcp changé).

Rien ne les empêche de garder D3 en l'état pour la décennie à venir sans jamais y retoucher à part passer dessus tous les deux mois pour relancer une saison (qui n'est à peu de choses près qu'un wipe des leaderboards) ou une ère (qui est exactement ça). Et ça ne leur posera aucun souci parce qu'ils ont quasiment la garantie que D4, W4 ou SC3 se vendront tout aussi bien simplement sur leurs noms, qu'ils en profiteront pour les passer tous vraiment à la micro-arnaque pour tout le monde, et que les mécontents des épisodes précédents soit craqueront qd même soit seront remplacés par des joueurs plus jeunes. En gros, pour eux, ça baigne ;p

Warven
10/07/2017, 11h28
En tout cas, ça ne me motive pas trop à revenir et à remettre de l'argent dans la machine.

Merci pour vos avis. De ces derniers, aucun n'est optimiste. Je voudrais bien reprendre un HnS pour le côté défouloir, et Diablo est une licence que j'ai longtemps aimé pour ça (D1+D2). Même si je n'attendais pas un D2 en achetant D3, je devais lui reconnaitre un habillage plutôt flatteur, et notamment, un bon feeling sur certaines classes comme le barbare par exemple. On compare souvent D3 à Path of Exile, son contemporain. Seulement, j'avais trouvé le feedback des persos beaucoup plus mou (en tout cas, en early level). Quant à Grim Dawn, autre concurrent, ça pouvait aller encore mais je n'étais pas convaincu de l'avenir du titre (à tort, probablement).

Seulement, si le jeu de Blizzard est destiné à vivoter, ça me fait mal de dépenser 20 euros dedans pour me lasser par manque de contenu / challenge.

Redlight
10/07/2017, 11h36
Attention D3 reste un très bon HnS. Mais les plans que Blizzard avait pour lui ont drastiquement changé (de mémore 2 ou 3 extensions), la faute à un HV, un loot et un manque de prise de risque qui ont gâché l'expérience Vanilla. Ils ont dut mettre beaucoup d'effort pour redresser la barre avec RoS et je pense qu'ils ont décidé d'arrêter les frais.

Et comme tu le dis D3 c'est le HnS avec la meilleur finition, le meilleur rendu et le meilleur feeling par rapport à la concurrence. C'est nerveux, précis. Les autres ont d'autres qualités (profondeur, ambiance etc...). Mais pour 20€ ça reste un excellent investissement qui te garantira plusieurs centaines d'heure de jeu : 6 classes, (7 avec le nécro), tout plein de build à explorer.

Je ne regrette pas une seul seconde son achat et j'ai rentabilisé chaque euros des deux éditions collectors que j'ai acheter (bon avec l'HV je me les suis même remboursé :ninja:).

cab
10/07/2017, 11h41
Seulement, si le jeu de Blizzard est destiné à vivoter, ça me fait mal de dépenser 20 euros dedans pour me lasser par manque de contenu / challenge.

C'est une réponse tronquée, parce que ça dépend totalement de ce que tu cherches dans le jeu et de ce que tu voudras y consacrer comme temps.

Si tu prévois 30 heures+ par semaine, la tête des classements, et le jeu méta ultra-opti à fond tout le temps, tu vas t'emmerder parce que comme disait Swiier en 2 semaines tu auras fait le tour et tu passeras ton temps à faire toujours la même chose.

Si tu es plus ouvert ou que tu as moins de temps à y consacrer, et que tu acceptes de jouer différentes classes avec différents builds et pas *uniquement* LE build qui pète les score à l'instant t dans les GR du plus haut niveau possible, alors en vrai il te faudra trèèèès longtemps pour faire le tour de ce que le jeu a en réserve : 7 classes, chacune avec 4 sets complet offrant des styles de jeu différents donc a minima 28 choses à tester, mais en pratique plus avec certaines itemisations hors-set ou des sets capables d'emplois très différents (pe le moine a une dizaine de build viables, mais en pratique seuls 3 servent : le support, les GR solo, le farming T13.. c'est négliger tous les autres qui pourtant sont là et ne sont pas "nuls", juste pas "au top" ou dans la méta)

Du coup même si le jeu ne bouge pas bcp (et ce n'est qu'une probabilité, pas une obligation.. bien malin qui pourra dire ce que Blizzard prévoit en vrai.. on est même pas sûrs qu'ils le sachent eux-mêmes ;p), si tu n'as pas joué depuis avant RoS, t'as de quoi voir venir avant de te lasser si tu as un minimum de curiosité ;p

Warven
10/07/2017, 12h00
C'est une réponse tronquée, parce que ça dépend totalement de ce que tu cherches dans le jeu et de ce que tu voudras y consacrer comme temps.

Tu as tout à fait raison, cab. J'ai fait une réponse basique, sans prendre le temps de préciser ma pensée. Néanmoins, tu viens de le faire involontairement :


Si tu es plus ouvert ou que tu as moins de temps à y consacrer, et que tu acceptes de jouer différentes classes avec différents builds et pas *uniquement* LE build qui pète les score à l'instant t dans les GR du plus haut niveau possible, alors en vrai il te faudra trèèèès longtemps pour faire le tour de ce que le jeu a en réserve : 7 classes, chacune avec 4 sets complet offrant des styles de jeu différents donc a minima 28 choses à tester, mais en pratique plus avec certaines itemisations hors-set ou des sets capables d'emplois très différents (pe le moine a une dizaine de build viables, mais en pratique seuls 3 servent : le support, les GR solo, le farming T13.. c'est négliger tous les autres qui pourtant sont là et ne sont pas "nuls", juste pas "au top" ou dans la méta)

C'est exactement ça. Et cela rejoint également ce que Redlight pouvait me dire précédemment. Ce que je peux apprécier sur D3 (au risque de faire grincer des dents), c'est la casualisation du character building, au sens où on peut tester toutes sortes de choses sans devoir réinvestir un temps de jeu plus ou moins conséquent sur un nouveau personnage, de même classe mais au build différent comme ce pouvait être le cas sur D2. Entre l'époque D2 et aujourd'hui (D3), une partie de la population des anciens joueurs a vu leur situation perso/pro évoluer. Je me souviens d'un article com de Blizzard parlant du besoin d'adapter leur jeu (l'exemple traitait de World of Warcraft) aux nouveaux modèles de consommation du jeu. Les joueurs deviennent parents, obtiennent un emploi, disposent de moins temps mais voudraient malgré tout profiter de 80-90% du contenu. C'est pile mon cas.

raspyrateur
10/07/2017, 12h41
Quand je repense à d'où on vient et où on en est à l'heure actuelle, quels changements !
Je pense que j'aurais mis 6 ou 7 sur dix à Diablo III vanilla (6 les jours de loot merdiques :ninja: ) et 8.5 après Reaper of Souls et quelques patchs.
Le jeu m'a semblé fun avec la mise en ligne du smart loot, avant ça je le trouvait vraiment frustrant et pas vraiment satisfaisant en ce qui me concerne.

J'ai plutot l'impression que c'est avec l'arrivé du cube que le jeu est devenu bon. Parce que c'est à ce moment que les dev nous ont enfin donné des outils pour ne plus subir le système de loot.

- - - Mise à jour - - -



Si tu es plus ouvert ou que tu as moins de temps à y consacrer, et que tu acceptes de jouer différentes classes avec différents builds et pas *uniquement* LE build qui pète les score à l'instant t dans les GR du plus haut niveau possible, alors en vrai il te faudra trèèèès longtemps pour faire le tour de ce que le jeu a en réserve : 7 classes, chacune avec 4 sets complet offrant des styles de jeu différents donc a minima 28 choses à tester, mais en pratique plus avec certaines itemisations hors-set ou des sets capables d'emplois très différents (pe le moine a une dizaine de build viables, mais en pratique seuls 3 servent : le support, les GR solo, le farming T13.. c'est négliger tous les autres qui pourtant sont là et ne sont pas "nuls", juste pas "au top" ou dans la méta)

Sauf que le jeu a tendance à vite nous décourager dans cette voie :
- à cause des items ou tout les affixes sont plus ou moins aléatoires (cf smartloot pas si smart), tu peux mettre un temps conséquent avant de pouvoir jouer un nouveau build pour un perso sans downgrader ta puissance (et donc ta capacité à farm)
- et du fait que c'est toujours plus intéressant de farmer avec ton meilleur perso... pour équiper le reste de ton roster
- sans parler du système de parangon

Depuis vanilla, je trouve que le gros défaut reste toujours le principes des légendaires/set avec des affixes semi aléatoire =/


Après, effectivement, ça serait faire la fine bouche que de ne pas reconnaître que D3 est infiniment meilleur maintenant que ce qu'il était auparavant (je trouvais d'ailleurs vanilla inférieur largement à torchlight2).

Redlight
10/07/2017, 14h32
J'ai plutot l'impression que c'est avec l'arrivé du cube que le jeu est devenu bon. Parce que c'est à ce moment que les dev nous ont enfin donné des outils pour ne plus subir le système de loot.

Bof ça a donner des versions plus opti et qui font plus mal des build. T'es toujours obligé de looter tel set pour jouer avec Trombe ou lancer de couteau. C'est même devenu pire avec des légendaire qui boost telle compétence de 300%.

Anark
10/07/2017, 15h03
Yep, je m'aligne sur les canards, la sortie de RoS aura été le meilleur moment de D3 avec la mystique, le mode aventure et ce bon vieux croisé :)
A l'inverse la sortie vanilla et son supermarché aux héros, aura été le pire moment. Ca et ce foutu cube, qui a rendu le jeu casu-friendly.

Sinon j'ai beaucoup aimé la refonte du LoN, probablement mon set préféré, on peut faire tellement de builds sympas avec.
Malgré tout, je reste toujours un peu circonspect face au travail de balancing de blizzard à base de sets qui collent +3000% dmg sur un spell...

comodorecass
10/07/2017, 17h38
Le milieu HnS reste un milieu assez restreint avec peu de réelle concurrence. Y'avait Marvel Heroes qui s'est planté récemment (alors qu'il s'agissait de mon préféré), pas mal de petit soft indé qui ont du mal à convaincre longtemps, l'excellent Grim Dawn et les deux challengers PoE et D3. C'est au final assez léger et pas vraiment diversifié. Mais c'est clair que jamais un HnS n'aura été aussi jouissif à parcourir, à mouliner du mob et avec autant d'impact dans les coups/sort que D3.

raspyrateur
10/07/2017, 18h22
Bof ça a donner des versions plus opti et qui font plus mal des build. T'es toujours obligé de looter tel set pour jouer avec Trombe ou lancer de couteau. C'est même devenu pire avec des légendaire qui boost telle compétence de 300%.

Sauf que maintenant t'es plus obliger de farmer des heures pour avoir un anneau de grandeur royal correct qui te permet de commencer à jouer.

Redlight
10/07/2017, 19h18
Sauf que maintenant t'es plus obliger de farmer des heures pour avoir un anneau de grandeur royal correct qui te permet de commencer à jouer.

Ca c'est lié au taux de drop pas au cube.

Dragonsaure
10/07/2017, 19h26
Merci pour vos avis. De ces derniers, aucun n'est optimiste. Je voudrais bien reprendre un HnS pour le côté défouloir, et Diablo est une licence que j'ai longtemps aimé pour ça (D1+D2). Même si je n'attendais pas un D2 en achetant D3, je devais lui reconnaitre un habillage plutôt flatteur, et notamment, un bon feeling sur certaines classes comme le barbare par exemple. On compare souvent D3 à Path of Exile, son contemporain. Seulement, j'avais trouvé le feedback des persos beaucoup plus mou (en tout cas, en early level). Quant à Grim Dawn, autre concurrent, ça pouvait aller encore mais je n'étais pas convaincu de l'avenir du titre (à tort, probablement).

Seulement, si le jeu de Blizzard est destiné à vivoter, ça me fait mal de dépenser 20 euros dedans pour me lasser par manque de contenu / challenge.

Tu as déjà joué à Titan Quest ? C'est un HnS de 2006 basé sur les mythologies antiques (grecque, égyptienne,...) vraiment très agréable à jouer (avec arbre de compétences et un système de deux classes combinées assez original).
Il a connu un beau petit succès. L'éditeur du jeu a fait faillite mais le jeu a été racheté récemment par Nordic Game qui lui ont offert un suivi inouï pour un aussi vieux jeu (patch, rééquilibrages, nouveaux set,...) et pour célébrer les 10 ans du jeu, ils ont sorti l'anniversary edition qui propose le jeu de base plus l'add-on plus les mises-à-jours et nouveautés pour 20 euros ( :ninja: ) sur Steam en ce moment (le passage à l'anniversary edition est gratuit si tu avais déjà acheté le jeu de base via steam).

J'y joue en ce moment, ainsi que d'autres canards (même si c'est un jeu principalement solo)

raspyrateur
10/07/2017, 20h20
Ca c'est lié au taux de drop pas au cube.

Ben oui et non, tu peux commencer a jouer avec les effets des sets plus facilement qu'auparavant, tu as aussi plus de flexibilité.

La monté en puissance et quand même bien moins pénible qu'à l’époque.

Redlight
10/07/2017, 20h29
Ben oui et non, tu peux commencer a jouer avec les effets des sets plus facilement qu'auparavant, tu as aussi plus de flexibilité.

La monté en puissance et quand même bien moins pénible qu'à l’époque.

Perso je ne trouve plus de sensation de monter en puissance, une fois 70 en une journée tu peux être full set. Et pour rappel le taux de drop des caches a été drastiquement augmenté lors d'un patch.

antimatiere
11/07/2017, 12h47
Il n'a pas été augmenté, les caches bonus n'existent plus (et c'est tant mieux, rien de plus rageant qu'un noob parle à tyrael alors qu'il ne se trouve pas dans l'acte bonus)..
Il n'y a donc qu'un cache mais il contient 2x fois plus..

Redlight
11/07/2017, 16h06
Il n'a pas été augmenté, les caches bonus n'existent plus (et c'est tant mieux, rien de plus rageant qu'un noob parle à tyrael alors qu'il ne se trouve pas dans l'acte bonus)..
Il n'y a donc qu'un cache mais il contient 2x fois plus..

Si si ....

https://www.diablowiki.net/Horadric_cache#Drop_Contents

Ventilo
11/07/2017, 19h25
Qu'est-ce qu'il y a comme sites et youtubers qui présentent de bons builds et a jour ? J'aime bien soulnsane mais il est ne fait presque plus rien, Millenium est plus ou moins a jour et judgehype pas du tout.

Styxounet
11/07/2017, 19h36
J'aime bien soulnsane
L'important c est de couper le son pour les 10 premières secondes de ses vidéos ^_^

Swiier
11/07/2017, 21h58
Perso je ne trouve plus de sensation de monter en puissance, une fois 70 en une journée tu peux être full set. Et pour rappel le taux de drop des caches a été drastiquement augmenté lors d'un patch.


Il n'a pas été augmenté, les caches bonus n'existent plus (et c'est tant mieux, rien de plus rageant qu'un noob parle à tyrael alors qu'il ne se trouve pas dans l'acte bonus)..
Il n'y a donc qu'un cache mais il contient 2x fois plus..


Si si ....

https://www.diablowiki.net/Horadric_cache#Drop_Contents

C'est de ça dont Redlight parle


The whole system was much improved in Patch 2.0.5 when the legendary drop rate of caches farmed on Torment 2 or higher began to scale up, increasing to 100% for caches from Torment 6. This rewards players who earn caches on higher difficulty levels, rather than split farming them on easy settings.

Le moment où le drop de cache n'était plus aussi aléatoire qu'avant


Qu'est-ce qu'il y a comme sites et youtubers qui présentent de bons builds et a jour ? J'aime bien soulnsane mais il est ne fait presque plus rien, Millenium est plus ou moins a jour et judgehype pas du tout.

IcyVeins c'est le site que j'utilise pour les builds. C'est en anglais mais tout est expliqué. Le pourquoi telle rune, tel item, etc
https://www.icy-veins.com/d3/


Le milieu HnS reste un milieu assez restreint avec peu de réelle concurrence. Y'avait Marvel Heroes qui s'est planté récemment (alors qu'il s'agissait de mon préféré), pas mal de petit soft indé qui ont du mal à convaincre longtemps, l'excellent Grim Dawn et les deux challengers PoE et D3. C'est au final assez léger et pas vraiment diversifié. Mais c'est clair que jamais un HnS n'aura été aussi jouissif à parcourir, à mouliner du mob et avec autant d'impact dans les coups/sort que D3.

Marvel Heroes est mort ? J'avais apprécier certains aspects du jeu, mais la quantité de perso et le temps qu'il faut pour les avoir un minimum opti est vraiment trop longue. Alors, on essaie de se concentrer sur les persos qu'on aime (il faut aimer l'univers Marvel pour jouer à ce jeu) mais même là, pour les optimiser, il faut avoir certains perso lvl 50 (60 étant le lvl max) pour certains passifs

Ventilo
11/07/2017, 22h28
Non mais non, pourquoi il y a double xp un week end ou je suis pas là

Anark
11/07/2017, 22h35
Mouais, Icy-veins est sympa pour la somme d'info, un peu comme millénium, mais pareil il est pas trop à jour surtout sur le nécro. Le build icy-veins rathma 80+ (https://www.icy-veins.com/d3/necromancer-skeletal-mages-build-with-rathma-and-jesseth-sets-patch-2-6-season-11) est vraiment très moyen. Ca fait déjà plus d'une semaine que le combo Mage/Singularity + Chair de ma chair/Réservoir a été trouvé (je fais 90 avec) et le dash est vraiment inutile sur ce build.

Perso j'aime bien butiner sur Diablofans et le ladder, ça donne des idées, même s'il vaut mieux souvent s'adapter en fonction de ses besoins/niveau de parangon.

Dragonsaure
12/07/2017, 00h22
Qu'est-ce qu'il y a comme sites et youtubers qui présentent de bons builds et a jour ?

Rhykker (https://www.youtube.com/channel/UCRl31PWkfF0a3j3hiDRaCGA) suit toujours DIII et propose des infos et des builds, mais ce n'est pas un joueur professionnel, contrairement à Anthony Evans (https://www.youtube.com/channel/UC5CGedMTxOpsNHAic3MPa8A) (BigDaddyDen), spécialisé en WD et nécro depuis qu'il est dispo. Il a tendance à parler vite parce qu'il s'emballe souvent mais le détail de ses builds (plus conseils) se trouvent dans le descriptif de ses vidéos, ça aide bien. Je recommande chaudement ce dernier car il est souvent classé dans les 10-20 premiers, il propose des builds efficaces pour grifter ou speedfarmer, ainsi que des trucs et astuces qui aident bien, et on sent qu'il est plein de passion comme un grand gosse.

Redlight
12/07/2017, 00h47
Après tu peux aussi matter le ladder et prendre le build même si tu n'auras pas les subtilité. Diablofans aussi présente les meilleurs build dans le détails.

sissi
14/07/2017, 21h22
Ben putain, c'est pas jouasse en ce moment avec ces histoires de bug abuse, les gemmes 140 et les demandes de rollback avant sanction par des petits malins. Jvoulais réinstaller path of exile puis j'ai missclick d3 sur battlenet...

Styxounet
15/07/2017, 09h08
Jvoulais réinstaller path of exile puis j'ai missclick d3 sur battlenet...
On revient toujours à l'original ;)

Ek-ZutWar
15/07/2017, 13h33
Ben putain, c'est pas jouasse en ce moment avec ces histoires de bug abuse, les gemmes 140 et les demandes de rollback avant sanction par des petits malins. Jvoulais réinstaller path of exile puis j'ai missclick d3 sur battlenet...

Tout a été réglé. Il n'y a plus d'exploit, les gemmes des abuseurs ont été downgrade etc.

cab
15/07/2017, 13h52
Tout a été réglé. Il n'y a plus d'exploit, les gemmes des abuseurs ont été downgrade etc.
Au détail près des augmentations qui n'ont pas été corrigées/enlevées, des niveaux de GR débloqués, de l'XP qui est toujours là et donc des niveaux de parangons aussi.. sans compter l'exploit rollback du rollback...
(bon après perso je dois dire que ça me laisse assez froid, jsuis pas concerné par ce qui se passe ds les top leaderboards hors saison ;p)

Swiier
16/07/2017, 15h31
Mon premier primal

https://tof.cx/images/2017/07/16/ee442c6a1ec4fda90b47c80523ff5628.md.jpg (https://tof.cx/image/pIhne)

C'est beau putain

Comme quoi, Keudala ne file pas que de la merde :(

Styxounet
16/07/2017, 20h22
GG! ;)
Si tu roll une stat elle tombe avec le max ou pas du coup?

Swiier
16/07/2017, 23h08
GG! ;)
Si tu roll une stat elle tombe avec le max ou pas du coup?

Je pense, c'est quand même le principe des items Primal

scriba
17/07/2017, 17h35
nouvelle route (hyper courte) de farm gobelins :

https://diablo3.judgehype.com/news/une-nouvelle-route-de-farm-pour-les-gobelins-du-monde-imaginaire-et-de-familiers-152250/

testée et approuvée. :)

scriba
18/07/2017, 06h44
Nouveau patch :


Diablo III Patch 2.6.0a - v2.6.0.46494

Visit our Bug Report forum for a list of known issues.

If you are experiencing technical issues with the patching process, connecting to Blizzard Services after installing the patch, or errors while playing a newly-patched game, please visit our support site or post in the Technical Support forum for assistance.

General

Fixed a number of string corrections in German and Chinese localization clients
Fixed an issue where the special items from the Diablo Anniversary dungeon had lost their unique appearance, icons, and associated transmogs
Players who previously had these transmogs should have them once again after the patch deploys


Adventure Mode

When defeating enemies in Rifts, progress orbs that spawn will now be closer to the defeated enemy

Items

Moribund Gauntlets
The audio for Moribund Gauntlets has been adjusted to be quieter

Necromancer

Necromancer portraits have been updated
The existing portraits in game were intended to be placeholders, but weren't properly updated with the final patch. This is now resolved.

akaraziel
18/07/2017, 07h37
Les nouveaux portraits du necro ça fait plaisir.
Les orbes aussi, c'était assez gonflant de devoir faire des écarts pour aller les chercher.

Adu
18/07/2017, 10h02
Ah génial, je trouvais aussi que c'était chiant au possible la dispersion des orbes ....

Anark
18/07/2017, 10h05
Moribund Gauntlets
The audio for Moribund Gauntlets has been adjusted to be quieter

Oh oui :lol:
Ca me rendait doucement fou à lier ce son.

Dia74
18/07/2017, 11h22
ils ont buggé l'affichage des stacks d'armure d'os du nécro en même temps, histoire de pouvoir patcher le patch

TKN Jez
18/07/2017, 21h10
Biiiieeennnnn en retard, je débarque : j'ai rejoint la "pitite" communauté des joueurs DIII il y a trois semaines, je m'éclate pas mal m'étant fait un mago :)

Pour l'instant je me démerde en Torment 2 mais je galère à dépasser ce stade, je m'amuse néanmoins pas mal du tout! J'adore le game design et l'univers de ce jeu!!! Ahhhh souvenirs de DII.......

Je passe faire un coucou du coup et planter mon drapeau dans ce topac!!

Ek-ZutWar
19/07/2017, 09h28
ils ont buggé l'affichage des stacks d'armure d'os du nécro en même temps, histoire de pouvoir patcher le patch

C'est bon ils ont patché le patch du patch :nawak: et ça ne concernait pas que le nécro, toutes les compétences qui se stackaient et qui avaient un compteur étaient affectées.


Biiiieeennnnn en retard, je débarque : j'ai rejoint la "pitite" communauté des joueurs DIII il y a trois semaines, je m'éclate pas mal m'étant fait un mago :)

Pour l'instant je me démerde en Torment 2 mais je galère à dépasser ce stade, je m'amuse néanmoins pas mal du tout! J'adore le game design et l'univers de ce jeu!!! Ahhhh souvenirs de DII.......

Je passe faire un coucou du coup et planter mon drapeau dans ce topac!!

Salut, ASV ? Euh non merde, battletag ? Ça peut être utile si tu veux nous rejoindre. GLHF !

TKN Jez
19/07/2017, 12h15
Merci Ek-ZutWar !! :)

Mon battletag : DJez#21315 il me semble :) je débute que, j'ai qu'un mago pour l'instant mais y'a plein de classes qui m'intéressent. Je cherche quand même à me faire un mage qui tabase d'abord :p

Styxounet
19/07/2017, 18h35
C'est moi ou le nouvel icone de D3 (sur le nouveau BNet) est moche?

Adu
19/07/2017, 19h24
C'est moi ou le nouvel icone de D3 (sur le nouveau BNet) est moche?

Je plussoie, et pas que pour diablo ....

Ventilo
19/07/2017, 20h06
La nouvelle interface n'apporte rien, mais elle prépare au moins à l'arrivé de Destiny 2.

Styxounet
19/07/2017, 20h30
Le logo est vraiment moche dans la liste de contact en fait. Je comprend pas leur besoin de changer la charte graphique des logo.

DJCot
19/07/2017, 20h33
Le logo est vraiment moche dans la liste de contact en fait. Je comprend pas leur besoin de changer la charte graphique des logo.

Faire de la place pour l'arrivée de Destiny 2. Mais ça ne justifie pas le fait que ce soit aussi moche quand même, je suis d'accord.

Ek-ZutWar
20/07/2017, 09h24
Merci Ek-ZutWar !! :)

Mon battletag : DJez#21315 il me semble :) je débute que, j'ai qu'un mago pour l'instant mais y'a plein de classes qui m'intéressent. Je cherche quand même à me faire un mage qui tabase d'abord :p

Rah mais tu es déjà dans un clan ! (déception). Je serais toi je recommencerai un perso (n'importe lequel) en saison ( car la saison 11 débute ce soir) , c'est beaucoup plus sympa, et tu pourras gagner un set gratos moyennant quelques objectifs précis qui aident bien quand on débute le jeu.


C'est moi ou le nouvel icone de D3 (sur le nouveau BNet) est moche?

Dirais-tu que les dessins des enfants de 5 ans sont moches ? Non, tu dirais c'est super, je vais les accrocher là, dans les chiottes au fond du jardin. (oui c'est moche)

Redlight
20/07/2017, 09h59
Ah ah :XD:, disons que ça passe pour Overwatch mais le reste :/ .

Styxounet
20/07/2017, 10h54
En parlant de saison 11, j ai bien envie d essayer un build wizard archonte.
J ai trouvé ça, qu en penser vous?
http://www.millenium.org/diablo-3/sorcier/guides/ros-build-sorcier-foudre-70-d3-template-specialisation-wizard-lightning-reaper-of-souls-gameplay-stat-parangon-104832

Canarmageddon
20/07/2017, 11h00
encore une saison, je sais pas si j'aurais le courage , mais merci de l'info ;)

Ek-ZutWar
20/07/2017, 15h37
En parlant de saison 11, j ai bien envie d essayer un build wizard archonte.
J ai trouvé ça, qu en penser vous?
http://www.millenium.org/diablo-3/sorcier/guides/ros-build-sorcier-foudre-70-d3-template-specialisation-wizard-lightning-reaper-of-souls-gameplay-stat-parangon-104832

Bah c'est le build que tout le monde utilise depuis l'introduction du Manald, et oui c'est bien, et complètement pété.

Swiier
21/07/2017, 12h34
Ça fait plusieurs saison que ça m'arrive : j'ai choppé un anneau de l'énigme avant d'être 70 => Pactole, joie du thésauriseur \o/
En tout cas, merci à Sanagui et à Disaster pour le PL (ils ont profité de l'anneau du coup)

Dragonsaure
22/07/2017, 22h18
Deux petites news concernant Diablo 3 et (probablement) 4 dans la dernière vidéo de Rhykker (https://www.youtube.com/watch?v=7Jq0VOHe3cU):

Concernant DIII: dans une interview derrière un paywall (ce qui provoqué une mini shitstorm), la nana qui faisait les interviews de dev de DIII (j'ai oublié son nom) explique que les dev n'ont pas l'intention de faire de patch pour DIII avant un bon moment, préférant la stabilité actuelle (à du chaos introduit en millieu de saison).

Concernant DIV: d'après des offres d'emplois/mouvement d'employés entre départements blibli, les rumeurs penchent vers un nouveau Diablo 4 qui serait open world. Reste à savoir s'il s'agirait d'un Diablo-like mais dans un monde beaucoup plus vaste et ouvert ou bien s'il s'agirait d'un MMO (le fameux "World of Diablo")

Perso, l'idée d'un Diablo-like mais en beaucoup plus ouvert me dis bien; c'était déjà le cas dans Sacred (un vieux Diablo-like) et c'était bien sympa de pouvoir explorer une carte très étendue et changer de paysage quand on en avait envie, plutôt que de suivre une narration plan-plan dans le même ordre aux mêmes endroits à chaque fois.

Ventilo
22/07/2017, 23h29
Il y a eu un "nerf" des niveaux de tourment depuis la saison 9 ? Je me balade en TVII, alors que j'avais drolement plus galéré en janvier pour avoir le set.

Ek-ZutWar
23/07/2017, 04h19
Tu jouais barb aussi cette saison là non ? C'est la classe la moins forte, là bon Roland c'est pas top tier, mais c'est pas mal quand même, ceci explique sans doute cela.

akaraziel
23/07/2017, 08h57
Concernant DIII: dans une interview derrière un paywall (ce qui provoqué une mini shitstorm), la nana qui faisait les interviews de dev de DIII (j'ai oublié son nom) explique que les dev n'ont pas l'intention de faire de patch pour DIII avant un bon moment, préférant la stabilité actuelle (à du chaos introduit en millieu de saison).

Pourtant y'a quand même pas mal d'ajustements à faire au niveau du necro : peu de légendaires dédiés, certains bonus de set 4p à revoir (relou la faille 20, je l'ai eue du premier coup mais les skeu tapent vraiment pas fort), équilibrages des compétences.
Et ne parlons pas du barb qui reste loin derrière les autres en GR.

Styxounet
23/07/2017, 09h45
Concernant DIV: d'après des offres d'emplois/mouvement d'employés entre départements blibli, les rumeurs penchent vers un nouveau Diablo 4 qui serait open world. Reste à savoir s'il s'agirait d'un Diablo-like mais dans un monde beaucoup plus vaste et ouvert ou bien s'il s'agirait d'un MMO (le fameux "World of Diablo")
L'un ou l'autre je signe direct. Tant qu'on garde la nervosité du H&S (pas de reskin de WoW pitié).

Swiier
24/07/2017, 02h14
Elle avance plutôt bien cette saison.

https://tof.cx/images/2017/07/24/2d76bfd8db0c65eddc49920f6453574c.th.png (https://tof.cx/image/41zWN)

D'ailleurs, je suis passé sur le set Inarius, que je trouve plus agréable à jouer

Styxounet
24/07/2017, 09h34
Ha ben je veux bien l url de cet outil :)

Dia74
24/07/2017, 10h29
https://d3resource.com/journey/

Ek-ZutWar
27/07/2017, 03h38
Ah oui le périple, ce truc que j'ai fini lundi ? :p


D'ailleurs, je suis passé sur le set Inarius, que je trouve plus agréable à jouer

Je pense que tu devrais mettre une autre gemme que minirae, ça a tellement été nerfé qu'un fléau des puissants serait plus worth.

Swiier
27/07/2017, 13h15
Je pense que tu devrais mettre une autre gemme que minirae, ça a tellement été nerfé qu'un fléau des puissants serait plus worth.

Ce que j'aime pas dans le fléau des puissants, c'est le fait que si tu es sur une map de merde avec des élites dans les culs de sac où tu vas pas ben elle sert à rien.
Je me tâte à mettre une gemme défensive parce que je prends de sacrées baffes quand même, surtout en physique et à distance. Quand j'ai fait ma GR65, c'était EZ jusqu'à ce que j'arrive au deuxième étage avec les lancier, qui me 3shots alors que je prenais rien en cac au premier étage. Mais Il n'y a aucune gemme pour ça.
Sinon, il y a la possibilité de la gemme Accablé

Styxounet
27/07/2017, 19h35
Quelqu'un a déjà souffert de micro freeze ?
Depuis quelques patch ( pas joué depuis la S8 ou 9), je subis des micro freeze sur certaines map. Je ne sais pas comment m'en débarrasser :sad:

antimatiere
31/07/2017, 20h18
Bon, vous savez quoi ?

J'ai terminé le chapitre Conquérant.. Alors vous voulez savoir si j'ai eu mon 13ème onglet de coffre ?



Ben non... :( pas d'onglet supplémentaire alors qu'il me l'a bien indiqué quand j'ai fait ma dernière quête... je suis un peu dégoûté, mais bon, le périple c'est toujours intéressant à faire...

Pas de Gardien pour moi... je vais me consacrer à farmer et aider les autres...

Ek-ZutWar
31/07/2017, 21h45
Ahah oui merde, Nicho avait raison, il s'en est aperçu aussi, et il l'a dit dans le chat du clan mais tu devais pas être là :rolleyes:. Bon bah du coup moi j'ai aussi 12 onglets avec le dernier que j'ai eu cette saison. Rien ne sert de courir il faut partir à point ! :ninja:

raspyrateur
31/07/2017, 21h48
Ce que vous appelez onglets c'est bien les icônes de petits coffres ? pas les pages ou l'on peut changer les icônes ?

cab
31/07/2017, 22h20
Ohlala, ce serait tellement bien si c'était 12 pages et pas 12 onglets.. nous fait pas rêver comme ça ;p

antimatiere
31/07/2017, 23h55
Il me semble également qu'il y a une mascotte en forme de dragon... Je ne l'ai pas eu non plus

Vous savez comment elle s'obtient ?

Edit : ha non, c'est bon, il est apparu après que je me sois reconnecté.. mais pas d'onglet en plus...

Dia74
01/08/2017, 09h11
Désolé si j'ai raté un truc mais c'est normal pour les onglets non ?
5 de base + 1 offert avec la 2.4 + 1 à débloquer par saison dans la limite de 10 onglets au total + 2 avec le nécro
Vous pensiez qu'ils avaient viré la limite de 10 ?

cab
01/08/2017, 09h24
Non non Dia, tu n'as rien raté.. juste qu'il y avait des petits optimistes qui se disaient qu'en ayant déjà les 10, les deux supplémentaires du nécro ouvrant une nouvelle page, alors peut-être que le périple pourrait permettre d'avoir les onglets 13, 14, 15, vers l'infini et au-delà.. :)

Ils ont juste oublié qu'on parlait du Blizzard de 2017, pas de celui de 1995..

LtBlight
01/08/2017, 11h52
Hello aux canards Diabloteurs, j'ai déterré D3 et j'ai dépoussiéré mon DH lvl 70 Parangon 113. Je suis en Tourment V et je m'en sors, même si de temps à autre il m'arrive de mourir. Je voulais savoir au niveau des proba pour toucher des légendaires qui envoient ou autre, il vaut mieux se baser sur les failles horadrim / légendaires ou alors les primes peut-être? Je suis à 597602 de DPS, 11659700 de robustesse et 968883 de récup, et niveau DPS ça me parait bien peu. Si vous pouvez m'aiguiller, je ne serais pas contre ! Merci d'avance !

antimatiere
01/08/2017, 13h26
donne nous ton Battle Tag et on pourra te dire.... mais c'est vrai que t'es un peu léger.. un DH actuel moyen à 2x plus de dps et 4x plus de robu

cab
01/08/2017, 13h47
Salut Blight,

très honnêtement ça dépend beaucoup de ce que tu fais et du temps de jeu que tu y consacres. Ton premier objectif ne devrait pas nécessairement être "trouver plus de légendaires", mais plutôt "sortir du T5". Le DH est une des classes les plus simples à équiper et les plus efficaces pour farmer vite (même si on est pas tous égaux face aux loots, évidemment ;p), du coup je ne sais pas vraiment ce que tu as comme équipement ou style de jeu mais ce que tu décris (T5/P113) c'est en gros ce qu'on fait en DH après quoi.. 6h de jeu en solo en partant de zéro (et 45 minutes avec un groupe pour te pousser au début). Tu dois pouvoir viser plus haut assez vite !

Partant de là tu as deux options :
- soit continuer à faire ce que tu fais, éventuellement en donnant ton btag comme disait Sacha qui pourra te parler de sa classe de coeur avec passion pdt des heures
- soit changer de méthode, trouver un clan ou un groupe de jeu (on t'a déjà dit qu'il y avait un super clan CanardPC ? :p) et te faire propulser à grande vitesse vers d'autres sphères et niveaux de jeu ;)

Dans tous les cas, sors du T5, parce que tu peux y faire n'importe quelle activité tu n'iras jamais vite à t'équiper à ce niveau ;)

LtBlight
01/08/2017, 16h45
OK, c'est bon à savoir. Voici mon BattleTag : LtBlight #2109

antimatiere
01/08/2017, 18h17
Bon et bien la réponse est simple, tu n'as pas de set complet de 6 pièces, ni d'amplificateur de dps tels que qu'un combo d'anneaux catalyseur/contrainte ou La marche sans fin. Tu n'as donc pas non plus de build, ça doit être un peu ennuyant à jouer


Si nous jouons tous en saison, c'est parce qu'un set complet est offert lors du périple, il s'agit d'accomplir des objectifs à la difficulté croissante. le set offert du dh est le désacralisé. Pas le meilleur, mais bien stuff il fait des ravages.
contacte nous in game si tu veux créer un perso saison.. en 1 demi h il sera plus haut en parangon que ton perso actuel ;) et de très loin...

Ps : et vire cette gemme de ton casque, elle ne sert à rien, met plutôt des gemmes utiles comme perte du piégé ou fléau des puissants.
Re ps : il te faut également aller chercher le cube de Kanai qui te permet de bénéficier des pouvoirs d'arme, d'armure et d'un anneau

https://eu.battle.net/d3/fr/profile/SachaB-2177/hero/74247334

akaraziel
02/08/2017, 10h16
Hello aux canards Diabloteurs, j'ai déterré D3 et j'ai dépoussiéré mon DH lvl 70 Parangon 113. Je suis en Tourment V et je m'en sors, même si de temps à autre il m'arrive de mourir. Je voulais savoir au niveau des proba pour toucher des légendaires qui envoient ou autre, il vaut mieux se baser sur les failles horadrim / légendaires ou alors les primes peut-être? Je suis à 597602 de DPS, 11659700 de robustesse et 968883 de récup, et niveau DPS ça me parait bien peu. Si vous pouvez m'aiguiller, je ne serais pas contre ! Merci d'avance !

Oulà, y'a beaucoup de trucs qui ne vont pas.
-Des affixes légendaires/sets inutilisés (en orange sur les items) : Tu as de quoi améliorer flèche vorace et pluie de vengeance, mais tu ne t'en sers pas. Le seul truc cohérent, c'est le combo Ouragan/Fortepoigne.
-Beaucoup de stats à reroll sur les items. Mais ça, ça vient plus d'une méconnaissance des mécaniques de jeu. Pour moi c'est primordial de connaitre ça avant même de commencer à s’intéresser aux sets.

Pour schématiser grossièrement, prends ça comme une "base" qui peut évoluer selon les builds :
*Il est important de savoir dissocier les items DPS des items Robustesse.
-En DPS : bijoux, gants, casque brassards, main gauche, et l'arme évidemment.
-En robu : bottes, pantalon, épaulettes, armure, ceinture.

*Il faut savoir quoi mettre sur les items :
DPS
Bijoux : stat, CC, DCC, chasse (gemmes légendaires)
Gants : stat, vita, CC, DCC
Casque : stat, vita, CC, chasse (diamant ou amethyste)
Brassards : %ele, stat, vita, CC
Arme : %dmg ou vitesse, stat, chasse (Emeraude)
Main gauche : stat, CC, vita si possible

Robu
La même base partout : stat, vita, armure ou resistances, chasses sur armure et pantalon (gemme stat principale).

Lexique :
Stat : statistique principale du perso : dexterité, intelligence ou force
CC : Chances de critiques
DCC : dégâts critiques
%ele : Dégats élémentaires
%dmg : % de dégats
Vita : vitalité

Comme je l'ai dit, c'est un build "passe partout". ;)

glanumf
07/08/2017, 12h29
Merci Akaraziel, ça va me servir aussi. J'ai jamais retouché des objets. et j'en chie un peu pour passer le t7/t8. Ce soir direction la mystique.
Si il y a d'autres conseils comme ça, je suis preneur.

J'ai remarqué que les couts du cube de Kanai ont beaucoup augmenté en Âme oubliée. Du coup, je comprends plus trop l’intérêt des souffles de la mort. A moins que j'ai raté un truc.

Adu
07/08/2017, 14h36
Les souffles , tu verras que c'est le truc que tu va le plus farmer. Ca te sert pour transformer un Rare en objet légendaire/de set pour chopper les anciens.
Ou pour convertir des doubles de set en morceaux manquants.
Ou pour l'enchantement chez la mystique

cab
07/08/2017, 19h10
J'ai remarqué que les couts du cube de Kanai ont beaucoup augmenté en Âme oubliée. Du coup, je comprends plus trop l’intérêt des souffles de la mort. A moins que j'ai raté un truc.

Tu as sans doute raté que tu avais plusieurs possibilités pour utiliser le cube, et que les niveaux de souffles et d'âmes varient grandement selon la recette que tu utilises ;)
En vrac, tu peux :
- extraire un pouvoir légendaire
- reforger un item légendaire (càd le reroller complètement aléatoirement)
- améliorer un objet jaune en légendaire
- convertir un objet de set en un autre du même set
- appliquer une amélioration permanente sur un légendaire ancien
- ouvrir des portails (Pactole, Monde-des-Vaches-qui-n'existe-pas-non-monsieur)

et tu voudras des souffles, oh oui.. et des cristaux voilés, oh oui.. et des compos de primes, ohlala oui.. et des compos bleus et blancs aussi, oh oui... en vrai, les âmes, c'est ce qui est le moins consommé ;p

Anark
07/08/2017, 20h41
Sachant que ça, c'est les recettes pour se stuff en early :
- convertir un objet de set en un autre du même set
pour compléter rapidement les sets. Impossible d'avoir des versions anciennes par ce biais, c'est vraiment pour obtenir les bonus 6p en very early
- améliorer un objet jaune en légendaire
pour obtenir rapidement les items clés dont tu as besoin pour ton build (moins il y a de possibilités d'objets, plus c'est efficace : exemple il n'y a que 4 dagues légendaires pour le DH, tu te crées plein de dagues jaunes avec le forgeron et tu les transformes en légendaire avec le cube. Très vite t'as toutes les dagues, et en quelques dizaines d'essais tu les as toutes en anciennes. A l'inverse cette recette est moins efficace pour les items comme les anneaux légendaires qui existent par paquet de 12)

Et sachant que çà c'est LA recette pour se stuff late game, et obtenir les items que tu veux avec des bonnes stats voire quasi parfaites selon ce que tu as envie d'investir dedans (à noter que cette recette ne fonctionne pas pour les items de set qu'il faut farmer à la régulière)
- reforger un item légendaire (càd le reroller complètement aléatoirement)
Tu te trouves un item en double d'un que tu utilises et tu le reforges à volonté pour obtenir mieux que ce que tu portes.

glanumf
08/08/2017, 06h26
Oui, mais à chaque fois ca coûte 50 Âme oublié. Il va falloir détruire des légendaires par paquet (de 50). Après, je me rend certainement pas bien compte, mais j'ai l'impression qu'il y a plus de souffle de mort que de légendaire dans une run. (Sauf dans les failles de haut niveau, bien sur)
Je me souviens la saison 8 ou 9 (j'avais pas rejouer depuis quelques temps), je farmais les souffle de mort très tôt pour transformer des rares en légendaire. Sur cette saison (j'ai toujours pas un stuf coherant), je m'y intéresse même pas... j'ai à peine 60 âmes. (Je pense plutôt re-roll le casque du set qui a des caractéristiques degeulasse)
Anark a raison, c'est vraiment pour du late game. En tout cas merci à tous pour vos réponses.

cab
08/08/2017, 09h02
Tu as raison sur le fait qu'il y ait davantage de souffles de la mort (1, 2 ou 3 par pack élite selon ton niveau de faille) que de légendaires (soumis au hasard) et donc d'âmes oubliées dans une faille, mais pas sur le fait que ce soit ce que tu consommeras le plus. Ce qui consomme les âmes c'est très majoritairement la recette de reforge d'objet qui effectivement en crame 50.. mais qd tu en es arrivé à *devoir* passer par là pour améliorer ton stuff, c'est que d'une part la RNG normale du jeu ne te suffit plus (ou que tu es trop pressé), et d'autre part tu es déjà bien avancé dans ta progression de saison, avec un personnage déjà bien puissant (il n'y a pas besoin d'être full ancien + Caldesann pour farmer le T13 ;p) et donc à même de récolter des compos rapidement, voire très rapidement. Du reste vu que cette recette consomme également 5 compos de prime de chaque acte, et que même en T13 un tour de prime t'en rapporte "seulement" 16 de chaque, c'est presque équilibré.. Le temps de faire ton tour de prime (compte 10 à 15 minutes pour un groupe splitté efficace, 45 minutes au moins en solo) tu auras largement ramassé un petit paquet de légendaire qui te feront respectivement 1, 3 ou 15 âmes oubliées selon qu'ils sont légendaires, anciens ou primordiaux..

M'est avis que tu t'inquiètes pour rien ou ne prend pas ton problème par le bon bout ;)

Tant qu'on y est un peu de doc sur les multiples possibilités (et coûts en composants) du cube : https://www.diablowiki.net/Kanai%e2%80%99s_Cube
Il n'y a au final que deux recettes sur les neuf possibles qui consomment des âmes.. c'est raisonnable ;p

glanumf
08/08/2017, 09h48
C’était surtout une réflexion, en fait. Dans l'optique d'avoir différente manière de se stuff de manière différente (le cube, Kadala, les gemmes, la machine infernale, ... ), les consommables (les souffles, l'or, gemmes, ...) ont comme intérêt de ralentir la progression de manière varié. Avec cette MAJ, j'ai l'impression que ce consommable est devenu obsolète (c'est juste un doublon avec les âmes). Ne connaissant pas assez le end-game, je me trompe certainement et c'était ma raison d'en parler ici.
Dans tous les cas, je me mettrais éventuellement à les farmer quand j'en aurais besoin. Et en attendant, je ne vais pas les laisser pas au sol, non plus. ^^

Pour ce qui est de la monté en puissance, c'est clair que j'y vais à tâtons, pour l'instant. Après l'usage de la mystique, je vais m’intéresser à la machine infernale.

cab
08/08/2017, 10h09
La montée en puissance peut-être faite à tâtons, si on découvre le jeu ou si c'est par choix, mais consomme bcp de temps de cette manière. Souvent, il est plus efficace de savoir vers quoi tendre pour accélérer grandement le processus et pouvoir profiter un peu mieux du jeu. Le design tel qu'il est fait actuellement est (à mon goût) un peu idiot car il fonctionne par paliers : un stuff presque complet sera très inutile, et d'un coup l'ajout d'une pièce qui complète un bonus te rendra surpuissant.. et tu feras un bond de 10 niveaux de GR sans une goutte de sueur. C'est vrai pour à peu près toutes les classes et tous les builds.

Néanmoins, pour guider un peu les joueurs notamment ceux qui découvrent dans leur progression initiale, Blizzard a mis en place le système de périple saisonnier qui est à ce jour le moyen le plus direct de faire progresser un perso. Rien qu'en ayant fait les 4 premiers chapitres (donc en ayant obtenu les dons d'Haedrig qui te donnent l'intégralite du set offert) et avec un tout petit peu de chance sur les loots pour ce qui n'est pas fourni, tu dois arriver relativement tranquillement à faire du T7-10. Un site utile pour savoir où on en est et quoi viser (en dehors de l'interface du jeu) est http://www.d3resource.com/journey/index.php

Tu pourras constater que les machines ne sont à faire qu'au delà du chapitre 4, donc ne t'apporteront aucun bénéfice en jeu (sauf un portrait, mais bon.. :p). Néanmoins il faut tuer les 4 gardiens pour le chapitre 4, donc tu auras forcément un set de machines à utiliser ne serait-ce que pour le plaisir ;p
Du reste les machines te permettent d'obtenir les compos pour fabriquer une amulette des flammes infernales, et c'est là que savoir vers quoi aller est utile : peu de builds l'utilisent encore (et pour en avoir une bonne.. bref ;p) donc si ça ne te sert à rien, ce n'est pas forcément un objectif de progression valable (excepté la découverte ;p)

glanumf
08/08/2017, 11h31
Merci pour le liens et les infos.

J'ai déjà récupérer le set de la saison. Et je tiens le T8 relativement correctement. Mais je stagne un peu. Je ressens très bien la progression par palier, je stagne a un palier en ce moment. Il me manque clairement encore un peu d’équipement, d’ailleurs j'ai encore un pendentif jaune: Mon barbare (https://eu.battle.net/d3/fr/profile/Glanumf-2185/hero/97288890). Justement, j'en suis à la machine. C'est bien fait quand même. ^^ Et je pourrais peut être enfin remplacer l'amulette.

Par contre au niveau tueur, j'appréhende le donjon de set. J'ai souvenir que c’était clairement laborieux dans mes précédentes saisons. Mais c'est plus un problème de pratique. :p

Anark
08/08/2017, 12h40
Il faut dire que le donjon de la fureur sauvage est particulièrement pénible de mémoire. Après il y a la possibilité de le faire en coop, ou sinon tu te gardes un set du roi immortel dans un coin, ce donjon là est vraiment tranquille.

akaraziel
08/08/2017, 14h12
J'ai déjà récupérer le set de la saison. Et je tiens le T8 relativement correctement. Mais je stagne un peu. Je ressens très bien la progression par palier, je stagne a un palier en ce moment. Il me manque clairement encore un peu d’équipement, d’ailleurs j'ai encore un pendentif jaune: Mon barbare.


T'as encore de la marge niveau progression, un petit passage chez la mystique, d'autres armes plus complémentaires avec le set, catalyseur + contrainte (ou le set promesse du voyageur).
Niveau skill, des trucs que j'aime bien jouer avec la trombe : charge furieuse qui complète super bien en ajoutant plus de confort niveau déplacements, et charge glaciale ajoute du contrôle. ;)
J'aime bien dominance aussi, runé avancée écrasante : le renvoi de dégâts fonctionne comme une réduction de 35% des dégâts subis ( https://us.battle.net/forums/en/d3/topic/17261136502 ). Ceci dit c'est peut-être plus le cas avec les derniers patchs, à tester.

Warven
08/08/2017, 16h12
La montée en puissance peut-être faite à tâtons, si on découvre le jeu ou si c'est par choix, mais consomme bcp de temps de cette manière. Souvent, il est plus efficace de savoir vers quoi tendre pour accélérer grandement le processus et pouvoir profiter un peu mieux du jeu. Le design tel qu'il est fait actuellement est (à mon goût) un peu idiot car il fonctionne par paliers : un stuff presque complet sera très inutile, et d'un coup l'ajout d'une pièce qui complète un bonus te rendra surpuissant.. et tu feras un bond de 10 niveaux de GR sans une goutte de sueur. C'est vrai pour à peu près toutes les classes et tous les builds.

Néanmoins, pour guider un peu les joueurs notamment ceux qui découvrent dans leur progression initiale, Blizzard a mis en place le système de périple saisonnier qui est à ce jour le moyen le plus direct de faire progresser un perso. Rien qu'en ayant fait les 4 premiers chapitres (donc en ayant obtenu les dons d'Haedrig qui te donnent l'intégralite du set offert) et avec un tout petit peu de chance sur les loots pour ce qui n'est pas fourni, tu dois arriver relativement tranquillement à faire du T7-10. Un site utile pour savoir où on en est et quoi viser (en dehors de l'interface du jeu) est http://www.d3resource.com/journey/index.php

Tu pourras constater que les machines ne sont à faire qu'au delà du chapitre 4, donc ne t'apporteront aucun bénéfice en jeu (sauf un portrait, mais bon.. :p). Néanmoins il faut tuer les 4 gardiens pour le chapitre 4, donc tu auras forcément un set de machines à utiliser ne serait-ce que pour le plaisir ;p
Du reste les machines te permettent d'obtenir les compos pour fabriquer une amulette des flammes infernales, et c'est là que savoir vers quoi aller est utile : peu de builds l'utilisent encore (et pour en avoir une bonne.. bref ;p) donc si ça ne te sert à rien, ce n'est pas forcément un objectif de progression valable (excepté la découverte ;p)

Resté sur Vanilla, je peux dire que je découvre le jeu avec cette S11 tant il a changé. Autant ai-je trouvé l'enchainement des 3 premiers chapitres du périple relativement fluide, autant je mange un méchant accroc sur les gardiens des clefs à tomber en T4. Sorti de ma difficulté Calvaire du chapitre 3, j'ai de suite rencontré des difficultés à tomber les monstres en Tourment 4. Bien sûr, SachaB m'a aidé après leur avoir roulé dessus en un temps record. Mais après avoir passé 3-4 minutes à tomber le premier en solo, je me dis qu'il me faut bien pex avant même de pouvoir réunir mon set. Et une fois le set réuni, je doute de pouvoir partir ne serait-ce qu'en T7 ! Je dois être trop nul !

Néanmoins, encore merci pour l'aide des canards, ainsi que les conseils avisés sur le topic que je vais m'empresser de suivre.

glanumf
08/08/2017, 17h00
@ Anarak : J'ai regardé, effectivement, il a l'air beaucoup plus simple le donjon de la fureur sauvage. Il doit me manquer 2/3 pièces. De toute façon, il n'y a rien qui presse.

@ akaraziel : Je vais essayer ces variations, ça peut être marrant. Merci. Oui, hormis le set, il n'y a aucune synergie dans mon équipement.

@ Warven : comme disait plus haut Cab, il y a vraiment des palier, et le set complet en ai clairement un. Dans la saison, je suis passé de T3 à T6, en libérant les 2 dernières pièces. Il est clair que le set complet c'est un cadeau très bienvenue qui empêche de stagné à un niveau relativement peu intéressant et potentiellement long.

antimatiere
08/08/2017, 17h12
Pour info, SachaB c'est moi ;)

Il est vrai que dès qu'on réunit 6 pièces de set, le T10 devient facile et avec les 2/3 pièces synergiques supplémentaires, on roule sur le T13..

La montée en puissance se fait de façon plus fluide avec le périple, le seul élément "technique" étant la maîtrise d'un donjon.. Le DPS ne sert à rien

N'hésitez pas à solliciter les Canards in game pour vous faire participer à des failles T13 ou des GR, cela à le double avantage de monter en parangon et de dropper plus d'items :cigare:

cab
08/08/2017, 21h08
N'hésitez pas à solliciter les Canards in game pour vous faire participer à des failles T13 ou des GR, cela à le double avantage de monter en parangon et de dropper plus d'items :cigare:

Et en bonus on papote toute la soirée ! (Attention à Quataca qd même, je dis ça je dis rien ;p)

antimatiere
08/08/2017, 23h07
je sais pas comment ils font... ils tapent la discute pendant toute la faille pendant que moi je suis en apnée à essayer de pas crever...

Swiier
09/08/2017, 00h17
Et en bonus on papote toute la soirée ! (Attention à Quataca qd même, je dis ça je dis rien ;p)

Un micro pour participer n'est pas obligatoire (je parle en connaissance de cause, j'ai pas de micro en ce moment)

Et pour revenir à la discussion sur la montée en puissance, j'ai attendu 15h un item qui me boostait mes dégâts par 3. Jusqu'à ce que je le choppe, je faisais du T7, après je faisais du t13

Ventilo
11/08/2017, 19h53
J'ai enfin réussi une conquête, les 50 millions à choper ! Normalement une fois qu'on a l'équipement ça se fait en 2-3 essais; Avec un croisé et mes 2 mains gauche ? Que dalle, j'ai fait 10 essais sans y arriver. Personnage trop lent (plus des problèmes de souris et de lag pendant mes vacances). J'étais gavé, j'ai même finit par farmer des primes en TX jusqu'à remplir l'inventaire de coffres (2 fois) histoire d'assurer le chiffre !

cab
11/08/2017, 20h07
avec un croisé "shieldnado", un thésauriseur, et l'event du coffre en T13 ça passait pas ?

Ventilo
11/08/2017, 20h48
En T13 je me fais découper en rondelles ^^

cab
11/08/2017, 21h13
Ah ben ça aide pas aussi.. le %age de goldfind varie bcp d'un niveau à l'autre ;)

Swiier
12/08/2017, 13h02
La conquête des 50millions se fait très bien en T10. Je l'ai toujours fait en T10

Dia74
12/08/2017, 13h15
avec un croisé "shieldnado", un thésauriseur, et l'event du coffre en T13 ça passait pas ?

C'est quoi l'event du coffre pour cette conquête ?

PS : perso, faite avec 50 caches horadriques T13 ~52M

Ek-ZutWar
13/08/2017, 12h56
La conquête des 50millions se fait très bien en T10. Je l'ai toujours fait en T10

+1, c'est surtout que les mobs font moins mal en T10, et vu que tu joues avec des trucs pour améliorer ton GF, t'es pas super opti niveau resist pour te balader dans les ruines de Corvus.

Ça me parait infiniment moins long à faire à Corvus que vos trouzemille caches à ouvrir en même temps.

Ou alors dans le cow lvl :
H4yeImHtD8I

Bah
14/08/2017, 11h09
Petite question de mec qui s'y est pas mis à l'époque, mais que l'article dans CPC a motivé à tenter une fois ce jeu. J'ai pas trop compris si en débutant faut jouer avec le jeu de base ou s'il faut direct prendre l'extension (il semblerait qu'elle améliore le jeu, mais seulement à haut niveau ou aussi au début ?)

antimatiere
14/08/2017, 11h24
Le fait de ne pas avoir les 2 extensions (Reaper of soul et le pack nécromancien) ne t’empêche pas de jouer avec ceux qui l'ont..

En revanche je te conseille de prendre au moins Reaper of Soul, tu auras accès à beaucoup plus de choses (comme le level 70).. Le pack nécro ne t'apporte que le personnage + 2 emplacements de personnages + 2 onglets de coffres et des ajouts cosmétiques.

Bah
14/08/2017, 11h33
Le fait de ne pas avoir les 2 extensions (Reaper of soul et le pack nécromancien) ne t’empêche pas de jouer avec ceux qui l'ont..

En revanche je te conseille de prendre au moins Reaper of Soul, tu auras accès à beaucoup plus de choses (comme le level 70).. Le pack nécro ne t'apporte que le personnage + 2 emplacements de personnages + 2 onglets de coffres et des ajouts cosmétiques.

Oui, effectivement, je pensais à reaper et pas au perso en plus. Par contre moi ce sera pour du solo. Si reaper ne fait que des trucs comme le lvl 70, je peux attendre, mais j'avais l'impression dans le papier de CPC qu'il amenait aussi pas mal d'autres changements dès le début.

antimatiere
14/08/2017, 11h50
Reaper t'apporte bien plus que le level 70.. Je n'ai plus tous les ajouts en tête, mais il est quasiment obligatoire pour avoir une meilleure expérience du jeu.. Et vu le prix (je crois l'avoir vu à 10 €) c'est un excellent investissement car tu vas y jouer des centaines d'heures...

C'est un peu plus rentable que Resident Evil 7 que j'ai payé 60 € et que j'ai fini en 1 week end... :|

Edit : je crois que Reaper t'apporte le mode Aventure qui te permet beaucoup plus de liberté.. sans l'extension tu seras bloqué au mode histoire et on en a vite fait le tour.

cab
14/08/2017, 12h14
RoS est tout de même relativement important à avoir, il apporte vraiment bcp de choses : https://eu.battle.net/d3/fr/reaper-of-souls/

- le croisé.. (bon ok, c'est dispensable ;p)
- l'acte 5
- le niveau 70 pour les persos ainsi que les skills qui vont avec pour les différentes classes (avalanche, vendetta, épiphanie, piranhas, trou noir.. des trucs qui comptent ;p)
- le mode aventure
- les primes (et par extension, le cube)
- et les modifications sur les failles normales et supérieures

Autant dire que sans.. on profite de 50% du jeu, et encore en mode "lenteur absolue", d'ailleurs je me demande si ça n'inclut pas aussi le système de parangon.

Du coup si c'est pour ne pas utiliser RoS, jouer en solo, et juste faire le minimum syndical, tu as l'édition découverte.. gratuite : https://eu.battle.net/d3/fr/blog/10042264/l%E2%80%99%C3%A9dition-d%C3%A9couverte-gratuite-de-diablo-iii-est-disponible-15-08-2012

kilfou
14/08/2017, 12h26
quel article de cpc ?

cab
14/08/2017, 12h44
Je dirai https://www.canardpc.com/364/nage-en-os-troubles-diablo-iii-retour-du-necromancien

sinon y'a un SAV en 2016.. https://www.canardpc.com/350/service-apres-vente-diablo-iii

Bah
14/08/2017, 13h51
Je dirai https://www.canardpc.com/364/nage-en-os-troubles-diablo-iii-retour-du-necromancien


Oui, c'est bien celui-là.

Merci beaucoup pour toutes les infos ! Je vais tenter de trouver un bon prix pour Diablo + RoS du coup.

cab
14/08/2017, 14h07
Le battle chest de base (D3 + RoS) est là : https://eu.battle.net/shop/fr/product/diablo-iii-battle-chest

Je ne sais pas si tu peux trouver moins que les 29,99 annoncés qqpart, mais pour un jeu Blizzard je n'irai pas prendre trop de risques sur une offre externe ;)

Bah
14/08/2017, 14h23
Ah oui c'est bien ça ! Merci encore !

kilfou
14/08/2017, 14h46
Oui, c'est bien celui-là.

Merci beaucoup pour toutes les infos ! Je vais tenter de trouver un bon prix pour Diablo + RoS du coup.

J'ai chouiné pour l'avoir gratuit, plus qu'à attendre pour lire.

Bah
14/08/2017, 14h51
J'ai chouiné pour l'avoir gratuit, plus qu'à attendre pour lire.

Je crois que je dois pouvoir te le filer avec mes points machins dont j'ai pas encore compris à quoi ça sert.

edit : ah ben je pouvais l'offrir à un chouineur au hasard et comme il y'en avait qu'un, tu as dû le recevoir...

kilfou
14/08/2017, 16h00
Ou, merci. :wub:

Redlight
15/08/2017, 23h42
Quand je vois ce genre de patch note...


Girdle of Giants
Seismic Slam increases Earthquake damage by 80–100% 200-250% for 3 seconds.

Skull Grasp
Increase the damage of Whirlwind by 250–300% 400-500%

Standoff
Furious Charge deals increased damage equal to 200–250% 400-500% of your bonus movement speed.

Et c'est comme ça pour plein de truc. Ca donne pas envie de revenir.

cab
16/08/2017, 00h06
J'avoue que le patch notes du ptr 2.6.1 il fait peur.. tout est buffé, y compris le necro (qui vraiment en avait besoin, comme chacun sait ;p).

Allez j'ai bien aimé cette petite ligne, à la fois drôle ET représentative de l'état d'esprit du patch :


Uliana’s Stratagem
(4) Set
Your Seven-Sided Strike deals double 777% its total damage with each hit.

Benjo C
16/08/2017, 09h25
"Many Legendary and Set items have had their drop chance increased"
Ha bah oui, tiens, fallait bien ça. On va passer de la brouette au camion.

Zerger
16/08/2017, 09h36
Quand je vois ce genre de patch note...



Et c'est comme ça pour plein de truc. Ca donne pas envie de revenir.

Merde, je voulais justement relancer Diablo 3 après ma grosse session sur PoE

Bon bah me reste plus que TorchLight II en attendant l'extension de Grim Dawn :p

Aeronth
16/08/2017, 10h28
C'est quelques lignes d'une patch note qui te dissuadent de jouer ?

Redlight
16/08/2017, 10h39
C'est quelques lignes d'une patch note qui te dissuadent de jouer ?

T'as lu le patch note ? 90% du patch c'est "apply a random multiplier". Et ça fait des années que Diablo se résume à : augmentation des dommages -> augmentation du rift max -> augmentation des dommages -> etc... La progression est purement artificielle et c'est blizzard qui la décide.

Perso je m'en fiche d'avoir de gros chiffres.

cab
16/08/2017, 10h54
Wolfcryer a sorti une vidéo sur le moine : https://www.youtube.com/watch?v=y7FFtFV5ynM

Alors bon, c'est ma classe préférée, de loin, et on va pouvoir ressortir des builds amusants comme Uliana, ou Sunwuko (LTK ou WoL.. même tempest rush !) pour autre chose que du speedfarm mais malgré tout je trouve qu'on est dans l'excès.. largement.
Pour le prendre que trois exemples liés à Uliana :
- le poing d'Aztuasq, historiquement fournissait un buff à max 100% de dégâts de paume et avait déjà été buffé à 250-300%.. ben là zou, 400-500%
- le 4 pièces uliana, qui doublait les dégâts (+100%) de la paume passe à 777% (gg pour le chiffre ;p)
- le 6 pièces uliana, qui donnait 250% de dégâts bonus aux paumes passent à... 1800%.

Un bonus multiplié par deux, qui se cumule avec un autre multiplié par presque 8 qui se cumule avec un autre multiplié par 7.. Ok Uliana n'était plus très utilisé mais franchement ? Tout ça est multiplicatif, on parle d'une augmentation de dégâts d'un facteur 112 là.. :)

Bon, je me plains pas, jvais ptet pouvoir jouer moine sans devoir monter une seconde classe pour m'auto-pl en gemmes et shards et parangon.. néanmoins on verse largement dans l'excès ;p
Allez, on va pas trop s'emballer pour ou contre tout de suite.. ça reste du PTR, et la première itération ! Tout peut changer.. jsuis sur qu'on peut atteindre le facteur 200 =)

Anark
16/08/2017, 10h55
Yep, Blizzard confirme sa nullité à équilibrer ce jeu.. les x500%, x1600% comme d'habitude, vraiment débile...


The Fist of Az’Turrasq
Exploding Palm's on-death explosion damage is increased by 250–300% 400-500%.
Uliana’s Stratagem
Your Seven-Sided Strike deals double 777% its total damage with each hit.
Increase the damage of your Exploding Palm by 250% 1800% and your Seven-Sided Strike detonates your Exploding Palm.

Alors super on fera de la GR80+ avec le set Uliana, génial.... Ils feraient mieux de rajouter des systèmes de jeu secondaires, comme un système de runes ou que sais-je pour ajouter du jeu parce qu'on se fait quand même bien chier à farmer des GR en boucle, seul contenu hi-level depuis des lustres. Perso je ne joue à D3 que quelques jours en début de saison pour débloquer mon onglet de coffre, mais maintenant que je les aient tous, faudra une grosse update pour me faire revenir.

J'essaie PoE en ce moment mais je n'accroche pas plus que ça, donc au final je pense comme Zerger : vivement l'extension de Grim Dawn !

Ek-ZutWar
16/08/2017, 12h17
Bien souvent ils annoncent des chiffres comme ça au début du PTR et puis ils nerfent par la suite aussi. Sinon pas trop de surprise, ils uppent les classes/set à la traine, barb, moine et croisé. Ils veulent mettre toutes les classes en GR100. Moi j'aime bien.

Aeronth
16/08/2017, 13h01
Je ne comprends pas ce qui vous surprend dans leur logique, ils donnent des buffs conséquents à certains classes/builds pour qu'ils remontent et qu'ils soient joués, ça permet de renouveler l'expérience de jeu.
C'est comme ça que Blizzard marche, sur tous ses jeux. Quel est le problème ?
J'aime D2, mais l'absence de suivi fait qu'on a un paladin et une sorcière éternellement dominants dans la méta, c'est pas souhaitable.

La progression "artificielle" est un effet secondaire du système, ce n'est (probablement) pas ce qu'ils cherchent à l'origine.
Ils pourraient équilibrer le jeu en évitant de faire exploser les chiffres et nous envoyer en GR26478, mais il faudrait nerf sec, et faire reculer des builds dans les GR, et ça c'est commercialement une très très mauvaise idée.

Anark
16/08/2017, 13h42
Je ne comprends pas ce qui vous surprend dans leur logique, ils donnent des buffs conséquents à certains classes/builds pour qu'ils remontent et qu'ils soient joués, ça permet de répéter l'expérience de jeu.

Corrigé. C'est pas contre les up de classes, mais le set Uliana on l'a tous testé et apprécié (ou pas). Je suis pas certain que la possibilité de faire la même chose en gr100 plutôt qu'en 70 change suffisamment l'expérience de jeu pour justifier de monter un moine à la prochaine saison, en tout cas moi ça a plutôt tendance à me refroidir

Redlight
16/08/2017, 14h26
Je ne comprends pas ce qui vous surprend dans leur logique, ils donnent des buffs conséquents à certains classes/builds pour qu'ils remontent et qu'ils soient joués, ça permet de renouveler l'expérience de jeu.
C'est comme ça que Blizzard marche, sur tous ses jeux. Quel est le problème ?
J'aime D2, mais l'absence de suivi fait qu'on a un paladin et une sorcière éternellement dominants dans la méta, c'est pas souhaitable.

La progression "artificielle" est un effet secondaire du système, ce n'est (probablement) pas ce qu'ils cherchent à l'origine.
Ils pourraient équilibrer le jeu en évitant de faire exploser les chiffres et nous envoyer en GR26478, mais il faudrait nerf sec, et faire reculer des builds dans les GR, et ça c'est commercialement une très très mauvaise idée.

Le problème c'est qu'à cause de mauvais choix dans le game design, le jeu est sous assistance respiratoire depuis 3 ans. Ils injectent du contenu, buff des pièces etc... Mais on reste entièrement dépendant de leur choix, ils décident quels sets il faut jouer et que cette combinaison ou celle ci sont jouables. Rien n'a changé depuis que l'on se battait pour atteindre un grift 40, sauf les chiffres. Je trouve ça d'une tristesse.

Équilibrer le jeu pour que toute les classes soit jouées c'est très bien. Mais juste multiplié les dommages d'un objet par x10 (d'ailleurs ils ont condamné le jeu quand ils ont choisi ce mode de fonctionnement : 2p petit bonus, 4p -50% dommage subit, 6p bonus x1000) parce qu'entre temps ils ont buffé tous les autres. Ce n'est pas de l'équilibrage.

Je te rassure il n'y a aucune progression dans leur système. Tu détruit les même monstre qu'avant mais avec x25 plus de vie sauf que tu fais x25 plus de dommage.

Tu parles de D2 mais il a survécu sans l'intervention des dev pendant des années. D3 c'est devenu un zombi qui a besoin de son petit patch de boost de dommage pour ne pas qu'il tombe dans les oubliettes.

On a aucun outil à notre disposition pour faire ce que l'on veut de notre perso. Si on veut monter les GR tu as 3 build pour autant de set. La réflexion est réduite à néant.

Aeronth
16/08/2017, 14h29
Corrigé. C'est pas contre les up de classes, mais le set Uliana on l'a tous testé et apprécié (ou pas). Je suis pas certain que la possibilité de faire la même chose en gr100 plutôt qu'en 70 change suffisamment l'expérience de jeu pour justifier de monter un moine à la prochaine saison, en tout cas moi ça a plutôt tendance à me refroidir

Ça permet... de profiter pleinement du jeu avec le build qu'on aime, tout simplement ?


Bon, je me plains pas, jvais ptet pouvoir jouer moine sans devoir monter une seconde classe pour m'auto-pl en gemmes et shards et parangon..

Je sais qu'on est sur un H&S, les gens sont forcément plus patients et ils l'acceptent, mais c'est pas normal de devoir se farcir un gameplay plus ou moins imposé pour pouvoir ensuite s'amuser vraiment sur le jeu.

L'équilibre parfait entre les builds est une chimère, et le plan B le plus égalitaire qui existe, c'est de les rendre compétitifs à tour de rôle.

Aeronth
16/08/2017, 15h01
@Redlight: Tu as le droit de trouver ça stupide, mais multiplier les dégâts, c'est une forme d'équilibrage.

Tu parles beaucoup des chiffres, mais ce n'est pas un sujet. Personne ne dit que le jeu devient plus intéressant parce qu'on va plus loin dans les GR. Personne n'est dupe, le T13 d'aujourd'hui c'est le T10 d'hier.
En termes de tendance générale, augmenter les chiffres n'est pas utile en soi, mais ce n'est ni bien ni mal, c'est juste un fait.

Ce qui est plus important, c'est d'augmenter les chiffres de sorte à avoir des builds différents en haut du classement.
Sur D3, si tu débarques en touriste dans une saison, tu peux être surpris par ce que tu vas trouver au top. Sur D2 je sais déjà ce que c'est, et je crois que je peux même te donner les stats de leur stuff au chiffre près.
D2 survit avec un noyau de joueurs ultra conservateurs, sa base de joueurs ne se renouvelle pas comme celle de D3.


On a aucun outil à notre disposition pour faire ce que l'on veut de notre perso. Si on veut monter les GR tu as 3 build pour autant de set. La réflexion est réduite à néant.
Je suis parfaitement d'accord avec ça, c'est le plus gros problème du jeu à mon sens.
Et pourtant, ironiquement, il y a quand même plus de diversité que sur D2, qui s'est fossilisé faute de suivi.

loulou de pomerany
16/08/2017, 15h31
Le problème c'est qu'à cause de mauvais choix dans le game design, le jeu est sous assistance respiratoire depuis 3 ans.

Voui, je ne suis pas sur qu'un jeu sortie en 2012, qui a régulièrement plusieurs milliers de vue sur les stream et qui se permet de rassembler encore quelques (dizaines de ?) milliers de joueurs à chaque nouvelle saison soit réellement sous "respiration artificielle".
Je joue à pas mal de différents jeux, dont certains on pas mal de hype et d'autre beaucoup moins, mais je t'assure que lors de mes dernières session je n'ai pas eu l'impression de jouer à un machin moribon. La communauté de diablo III est morcelée par les clan assez mal fichus mais toujours assez (très) nombreuse.

J'ai fais une saisons en barb il y a quelques mois, ce qui m'a gâché le plaisir ce n'est pas le gameplay mais le fait d'être très sous performant vis à vis des personnes avec qui je jouais régulièrement.
S'ils boost certaines chose pour mettre plus ou moins au même niveaux les class et les set, moi je suis preneur, cela entraîne une surenchère que je déplore aussi mais c'est un mal pour un bien.

Redlight
16/08/2017, 15h41
En temps normal c'est plusieurs centaine de vue sur les streams, le jeu bénéficie encore de la hype du Necro. Et on ne parle pas de n'importe quel jeu, on parle de Diablo, LA référence en terme de H&S que l'on a attendu 10 ans et pour un jeu blizzard les standing sont très haut. Ca a été une réussite commerciale à la sortie mais même eux reconnaissent que sur la durée c'est un échec sinon ils n'auraient pas annulé la seconde expansion.

Starcraft 2 est sorti en 2010 et s'en sort beaucoup mieux que Diablo 3.

Ek-ZutWar
17/08/2017, 00h02
Ca a été une réussite commerciale à la sortie mais même eux reconnaissent que sur la durée c'est un échec

Ça ça sert juste à mesurer à quel point les gens sont cons, ils se sont jetés sur un Diablo Vanilla bien pourri et ils sont partis quand le jeu commençait à devenir, imho, très bon quelques patchs après le sortir de RoS.

Redlight
17/08/2017, 01h01
Ça ça sert juste à mesurer à quel point les gens sont cons, ils se sont jetés sur un Diablo Vanilla bien pourri et ils sont partis quand le jeu commençait à devenir, imho, très bon quelques patchs après le sortir de RoS.

Bof la sortie de diablo 3 était un évènement, je ne blâme personne. On était tous loin de s'imaginer les défauts du jeu vanilla (même si sur certains aspect je le préférais à RoS). Et RoS est sortie 2 ans après et il a eut son petit succès. Sauf que à un moment donné la recette n'a plus marché par lassitude je suppose. Moi même j'ai arrêter entre fin 2015 et mai 2016.

Bah
18/08/2017, 08h52
Le noob revient avec deux petites questions de noob.
- Si j'ai bien compris le système, y'a jamais de choix de skill (y compris runes etc.) irrévocable à faire ? On a accès à tout et ensuite on choisit ce qu'on utilise, c'est bien ça ?
- A partir de quel niveau on commence à s'amuser ? Parce que le début (j'en suis niveau 11 ou 12 je crois) c'est vraiment, vraiment chiant quand même.

cab
18/08/2017, 09h17
- Si j'ai bien compris le système, y'a jamais de choix de skill (y compris runes etc.) irrévocable à faire ? On a accès à tout et ensuite on choisit ce qu'on utilise, c'est bien ça ?
Oui. Les capacités et leurs runes se débloquent durant la progression du niveau 1 à 70, mais tes choix ne sont jamais verrouillés.à vie. Deux infos annexes à ce sujet :
- il existe dans les options de jeu un "mode personnalisable" qui permet d'utiliser plusieurs compétences et la même catégorie et de placer ce qu'on veut où on veut dans la barre de skills (le mode par défaut est cadré "un bouton de la barre = un seul sort d'une catégorie prédéfinie" et c'est chiant ;p)


- A partir de quel niveau on commence à s'amuser ? Parce que le début (j'en suis niveau 11 ou 12 je crois) c'est vraiment, vraiment chiant quand même.
Définis "s'amuser" ;)
pour qqun qui découvre le jeu, faire le mode histoire en normal ou difficile et terminer les 5 actes en étant vaguement niveau 50 à la fin c'est déjà de l'amusement..
pour nous qui avons tout écumé ds tous les sens faire un perso en début de saison c'est l'affaire de 2h en groupe, et 15 minutes en cours de saison en faisant un peu de PL les uns pour les autres.. et on s'amuse qd on commence vraiment à gagner en puissance, passé le parangon 800+..

Question hautement subjective donc ;)

clemphenix
18/08/2017, 09h22
- A partir de quel niveau on commence à s'amuser ?

- A partir du moment où un build de speedfarm ultra rapide se met en place. J'adore le flow du gameplay qui permet de dasher/téléporter comme un fou sans accro et faire péter des écrans entiers en même temps.
- Le challenge de battre son record en saison, se classer au ladder, se "battre" avec un autre de la guilde sur le meilleur niveau de GR atteint avec une même classe/build.
- Le multi en bonne compagnie
- Farmer un stuff toujours meilleur (plus addictif qu'amusant)


on a accès à tout et ensuite on choisit ce qu'on utilise

Yep, après le temps que va prendre de farmer et maitriser un (ou deux si support) stuff spécifique va te "spécialiser" tout seul en end game, le jeu fonctionnant beaucoup sur des builds "meta" qui roulent sur le reste.

Bah
18/08/2017, 10h15
Définis "s'amuser" ;)
pour qqun qui découvre le jeu, faire le mode histoire en normal ou difficile et terminer les 5 actes en étant vaguement niveau 50 à la fin c'est déjà de l'amusement..
pour nous qui avons tout écumé ds tous les sens faire un perso en début de saison c'est l'affaire de 2h en groupe, et 15 minutes en cours de saison en faisant un peu de PL les uns pour les autres.. et on s'amuse qd on commence vraiment à gagner en puissance, passé le parangon 800+..


Je parle surtout de challenge et de gameplay. Je me suis lancé en mode normal et tout ce que je fais pour l'instant c'est tenir cliqué mon bouton sur des ennemis. De temps en temps, pour le fun, je lance une compétence, mais c'est pas comme si j'avais une vague chance de mourir pour le moment. J'ai dû jouer 3-4 heures je pense et par exemple j'ai quasi jamais vu ma barre de vie descendre (ça me surprend même de le dire, mais en gros j'ai l'impression de quasi pas prendre de dégâts en combat). Je sais que j'en suis qu'au tout tout début, mais je m'étonne qu'en quelques heures de jeu quand même, j'y trouve 0 challenge. Ca me paraît long comme tuto quoi...

cab
18/08/2017, 10h30
joue en difficile ou en calvaire ds ce cas, ça te changera et tu prendras plus d'xp plus vite, donc tu passeras moins de temps ds ce mode de jeu a priori trop lent pour toi ;)

Redlight
18/08/2017, 10h37
Oui augmente la difficulté en calvaire ou plus. Tu la redescendras un peu plus tard à mon avis.

Bah
18/08/2017, 10h54
Ok ! Ca peut se faire sans recommencer la partie apparemment d'après ce que vous dites. Cool, je vais tenter ça. Merci !

Aeronth
18/08/2017, 10h55
Le mode difficile est intéressant pour démarrer je trouve, ça reste facile et rapide, et le +75% d'XP est pas mal comparé à la difficulté.

glanumf
18/08/2017, 11h16
J'ai exactement ressentis la même chose dans le mode campagne. Je changeais même plus le stuff régulièrement. Je l'ai même complétement rusher (quasiment aucune quette annexe)
J'ai commencé a apprécié le jeu, avec le mode aventure. En essayant d'adapter le niveau de difficulté au mieux. Mais il y a souvent un sacré gap, entre 2 niveaux en monté de niveau. (soit je me fait one-shot par le 1er montre de base, soit je roulais sur tout)
Je m'amuse vraiment quand je commence a avoir un set. La partie ou je frémi à chaque légendaire/pièce de set en me demandant si c'est pas une pièce recherché, j'aime bien. après il y a la frustration quand il manque qu'une ou 2 pièce.. Mais il faut monter les gemmes, avoir les ressources pour changer des caractéristiques sur les pièces, etc. Du coup il y a quand même l'aspect 'greed' qui me pousse a relancer une faille. Et le multi, c'est très plaisant aussi.

antimatiere
18/08/2017, 11h50
Ha le frisson quand on voit un légendaire tomber :)

La majorité des Canards ici ne l'ont même plus.. vu qu'ils dropent 10 légendaires par failles et montent un perso level 70 et parangon 200 en 1 heure..

Ceci dit, je suis persuadé qu'il faut découvrir le mode campagne puis galérer un peu entre les levels 65/70 pour apprécier un peu mieux le jeu quand plus tard on roule au char d’assaut sur le T13 ou des GR70 ^_^

Redlight
18/08/2017, 12h03
Mes meilleurs moment sur D3 c'est la découverte du mode histoire. Quand j'ai joué à RoS jusqu'à 5h du mat alors que je bossais le lendemain :emo:

Bah
18/08/2017, 13h44
Oui augmente la difficulté en calvaire ou plus. Tu la redescendras un peu plus tard à mon avis.

Mmmh, apparemment on peut changer qu'une fois la difficulté et de seulement un degré. Je l'ai augmentée et j'ai pas eu le choix, j'avais seulement hard et maintenant ça me dit que si je veux changer, faut que je recommence une partie.

cab
18/08/2017, 13h50
Tu sais que ça n'a pas d'importance ? En mode histoire une fois que tu as fait une quête elle est débloquée, tu peux normalement refaire ta partie à partir de cette quête avec la difficulté de ton choix (en fonction de ce que tu as débloqué ;p). Ce qui est ds ton coffre ou sur ton perso etc.. ne va pas disparaitre ;)

Max_well
18/08/2017, 14h16
Mmmh, apparemment on peut changer qu'une fois la difficulté et de seulement un degré. Je l'ai augmentée et j'ai pas eu le choix, j'avais seulement hard et maintenant ça me dit que si je veux changer, faut que je recommence une partie.

Non, tu peux choisir quand tu lances la partie (le petit bouton en dessous du gros, faut se méfier).
Perso, en jouant a deux, on lance toujours en tourment 1 pour commencer, quitte à descendre quand ça devient trop dur (ce qui peut être fait directement en jeu).
Si ça devient trop facile, tu remontes d'un cran ou deux.
Ça jusqu'au niveau 70, où tu ne devrait plus qu'augmenter selon l'évolution de ton stuff.

Bah
18/08/2017, 14h23
Ah merci, j'avais rien compris au système. Je peux faire du expert au moins du coup.

Bah
18/08/2017, 23h09
Je reste circonspect. 5 heures de jeu, niveau max de difficulté qu'on me laisse prendre et toujours aucun challenge. Je perds parfois un peu de vie en combat au moins, mais ça descend jamais très bas et ça remonte très très vite.

cab
18/08/2017, 23h25
5 heures, c'est le double du temps qu'il faut en moyenne pour monter un perso tout neuf en saison en solo et en mode aventure. Au bout de 5h on est "facilement" en tourment 3-4-5 en théorie.. si on sait vaguement où on va ;)
Les pros du levelling font le perso en moins d'une heure, le T6 en 1h de mieux, et de la GR70 en 8h voire moins ;)

Du coup vu ce que tu racontes, outre la difficulté sur laquelle le jeu te limite peut-être en tant que nouveau venu (j'avoue que j'ai fait ça en 2012, les choses étaient différentes et dfacons c'est loin ;p), je pencherai surtout pour un mode de jeu très/trop prudent, avec une itemisation très orienté solidité et très peu dégâts. Ce serait bien pour du hardcore, ce n'est pas le plus rapide pour autant ;)
Cela dit, difficile d'en savoir plus par magie, donc si tu veux qu'on essaye de t'orienter un peu, il faut nous dire plus ou moins où tu en es (difficulté, niveau de perso, niveau de parangon, progression ds l'aventure, etc..), et éventuellement nous donner ton battletag/lien d'armurerie pour qu'une bonne âme jette un oeil à ton perso..

Pour le reste ne t'en fais pas.. tu mourras, oh oui.. tu mourras...

Max_well
18/08/2017, 23h46
Trucs
Nan mais il vient de se lancer dans le jeu, il a accès a rien, il est même probablement pas au dessus du niveau 30, alors l'armurerie :D


Je reste circonspect. 5 heures de jeu, niveau max de difficulté qu'on me laisse prendre et toujours aucun challenge. Je perds parfois un peu de vie en combat au moins, mais ça descend jamais très bas et ça remonte très très vite.

Ha oui, c'est vrai que t'es bloqué en difficulté au début du jeu.
Ok, je viens de vérifier et j'ai des mauvaises nouvelles :/

Il faut finir la campagne pour avoir accès à la difficulté Calvaire, et passer le niveau 60 pour le Tourment 1 (https://us.battle.net/d3/en/game/guide/gameplay/game-difficulty)
Après ça, t'as accès à Toument 1 à 6, et il y a des caps de niveau Paragon (l'après niveau 70 qui est le max) pour le Tourment 7 à 13 (https://us.battle.net/d3/en/game/patch-notes/2-3-0)

Donc, globalement, il faut que tu prennes ton mal en patience jusqu'à ces caps, ou que tu trouves quelqu'un qui lance en mode histoire directement au boss de fin de l'acte 5.
Le mode aventure se débloque aussi en finissant l'histoire :/

Bah
19/08/2017, 09h49
5 heures, c'est le double du temps qu'il faut en moyenne pour monter un perso tout neuf en saison en solo et en mode aventure. Au bout de 5h on est "facilement" en tourment 3-4-5 en théorie.. si on sait vaguement où on va ;)
Les pros du levelling font le perso en moins d'une heure, le T6 en 1h de mieux, et de la GR70 en 8h voire moins ;)

Du coup vu ce que tu racontes, outre la difficulté sur laquelle le jeu te limite peut-être en tant que nouveau venu (j'avoue que j'ai fait ça en 2012, les choses étaient différentes et dfacons c'est loin ;p), je pencherai surtout pour un mode de jeu très/trop prudent, avec une itemisation très orienté solidité et très peu dégâts. Ce serait bien pour du hardcore, ce n'est pas le plus rapide pour autant ;)
Cela dit, difficile d'en savoir plus par magie, donc si tu veux qu'on essaye de t'orienter un peu, il faut nous dire plus ou moins où tu en es (difficulté, niveau de perso, niveau de parangon, progression ds l'aventure, etc..), et éventuellement nous donner ton battletag/lien d'armurerie pour qu'une bonne âme jette un oeil à ton perso..

Pour le reste ne t'en fais pas.. tu mourras, oh oui.. tu mourras...

Ok, merci ! En fait j'y joue comme à un autre jeu. J'avance dans le mode histoire en allant regarder partout. L'itemisation je m'en occupe pas, j'équipe le truc qui vaut le plus cher en gros, sans trop comparer les différentes caractéristiques, j'achète rien, j'améliore rien. En fait, faut peut-être simplement que je rush le mode histoire sans écumer les zones. Il est peut-être là mon problèmes. Une fois finit ce mode je devrais pouvoir accéder au mode aventure et augmenter la difficulté d'un cran.

Le paragon je sais même pas ce que c'est et j'ai pas encore de level dedans d'après mon profil. Il faut attendre le niveau 70 apparemment.

Bon je tente de rush le mode histoire au lieu de l'écumer, du coup !

- - - Mise à jour - - -


Nan mais il vient de se lancer dans le jeu, il a accès a rien, il est même probablement pas au dessus du niveau 30, alors l'armurerie :D



Ha oui, c'est vrai que t'es bloqué en difficulté au début du jeu.
Ok, je viens de vérifier et j'ai des mauvaises nouvelles :/

Il faut finir la campagne pour avoir accès à la difficulté Calvaire, et passer le niveau 60 pour le Tourment 1 (https://us.battle.net/d3/en/game/guide/gameplay/game-difficulty)
Après ça, t'as accès à Toument 1 à 6, et il y a des caps de niveau Paragon (l'après niveau 70 qui est le max) pour le Tourment 7 à 13 (https://us.battle.net/d3/en/game/patch-notes/2-3-0)

Donc, globalement, il faut que tu prennes ton mal en patience jusqu'à ces caps, ou que tu trouves quelqu'un qui lance en mode histoire directement au boss de fin de l'acte 5.
Le mode aventure se débloque aussi en finissant l'histoire :/

Merci pour l’explication !

cab
19/08/2017, 10h28
Ok, merci ! En fait j'y joue comme à un autre jeu. J'avance dans le mode histoire en allant regarder partout. L'itemisation je m'en occupe pas, j'équipe le truc qui vaut le plus cher en gros, sans trop comparer les différentes caractéristiques, j'achète rien, j'améliore rien. En fait, faut peut-être simplement que je rush le mode histoire sans écumer les zones. Il est peut-être là mon problèmes. Une fois finit ce mode je devrais pouvoir accéder au mode aventure et augmenter la difficulté d'un cran.

Ah oui si ton repère est le prix des objets, ça va pas te mener très loin.. de manière générale (et attention ce n'est vrai QUE dans ce contexte de première partie en mode histoire en basse difficulté), utilise le petit comparateur intégré pour prendre ce qui te fournira le plus d'amélioration de dégâts. Tu n'as visiblement pas besoin de résister plus que ce que tu ne fais déjà, donc ça t'aidera à accélérer un peu.
Au delà de ça, c'est toi qui doit te fixer tes objectifs : soit tu vises le mode tourisme et la visite intégrale, mais tu ne peux pas te plaindre que ta vitesse de progression soit plutôt lente et que ça ne débloque pas gd chose, soit tu vises le rush pour monter vite ds la difficulté et les contenus plus "motivants" auquel cas fais toi simplement embarquer par une connaissance qui te poussera en mode très rapide à travers toute l'histoire et passe à autre chose.. (tu pourras y revenir plus tard dfacons, on ne peut pas tout faire/voir en un seul run de l'histoire juste à cause de la rng ;p)


Le paragon je sais même pas ce que c'est et j'ai pas encore de level dedans d'après mon profil. Il faut attendre le niveau 70 apparemment.

C'est la progression post-niveau 70 : un système mis en place pour continuer à faire bouger les stats de nos persos avec l'xp accumulée.. ça monte plus ou moins à l'infini je crois (ou ptet qu'il y a une limite à 10k je ne sais plus) et il te faudra qqes milliers d'heures de jeu avant d'en venir à bout car le coût de chaque niveau est exponentiel ;p (les tops mondiaux acharnés de la vie en sont vers les 6000 je crois et ça fait 4 ans qu'ils s'acharnent.. t'as de la marge pour t'occuper ;p)

Bah
19/08/2017, 10h41
Ah oui si ton repère est le prix des objets, ça va pas te mener très loin.. de manière générale (et attention ce n'est vrai QUE dans ce contexte de première partie en mode histoire en basse difficulté), utilise le petit comparateur intégré pour prendre ce qui te fournira le plus d'amélioration de dégâts. Tu n'as visiblement pas besoin de résister plus que ce que tu ne fais déjà, donc ça t'aidera à accélérer un peu.
Au delà de ça, c'est toi qui doit te fixer tes objectifs : soit tu vises le mode tourisme et la visite intégrale, mais tu ne peux pas te plaindre que ta vitesse de progression soit plutôt lente et que ça ne débloque pas gd chose, soit tu vises le rush pour monter vite ds la difficulté et les contenus plus "motivants" auquel cas fais toi simplement embarquer par une connaissance qui te poussera en mode très rapide à travers toute l'histoire et passe à autre chose.. (tu pourras y revenir plus tard dfacons, on ne peut pas tout faire/voir en un seul run de l'histoire juste à cause de la rng ;p)


Je viens d'opter pour l'option rush. Je cours à travers tous les ennemis sans combattre pour arriver aux objectifs. Mais ça me gêne quand même un peu aux entournures qu'il faille faire ça pour espérer atteindre un gameplay intéressant. Ca fait long du tutorial.

nicho
19/08/2017, 11h02
Pour Ek:
ca répond a la question qu'on se posait l'autre soir
https://diablo3.judgehype.com/news/blizzard-parle-de-la-retroactivite-des-modifications-apportees-aux-legendaires-152653/

DJCot
19/08/2017, 13h31
Je viens d'opter pour l'option rush. Je cours à travers tous les ennemis sans combattre pour arriver aux objectifs. Mais ça me gêne quand même un peu aux entournures qu'il faille faire ça pour espérer atteindre un gameplay intéressant. Ca fait long du tutorial.

Par rush, je pense qu'il voulait dire "ne pas s'embarrasser d'explorer la map", pas "courir d'un objectif à l'autre sans tuer les mobs", sans quoi, quand tu vas arriver devant les boss d'acte tu vas souffrir (pas de niveau adéquat ni de stuff suffisant).

Bah
19/08/2017, 13h36
Par rush, je pense qu'il voulait dire "ne pas s'embarrasser d'explorer la map", pas "courir d'un objectif à l'autre sans tuer les mobs", sans quoi, quand tu vas arriver devant les boss d'acte tu vas souffrir (pas de niveau adéquat ni de stuff suffisant).

Oui je vais tenter une option un peu intermédiaire pour quand même gagner de é xp et du stuff.

Max_well
19/08/2017, 19h05
Je pense que la solution proposée au dessus est la bonne, tu équipes tout ce qui augmente tes dégâts (et qui ne dépasse pas le -5% de robustesse).
Ça permettra d'aller beaucoup plus vite, sans se soucier de la vie qui ne doit pas beaucoup bouger à ton niveau.
Au pire elle commence à descendre, et ça fera enfin du challenge !

cab
24/08/2017, 13h18
Juste pour le plaisir, ils ont ré-updaté les patch notes (il y a deux jours ok) avec qqes nouvelles modifications et ajustements.. Certaines sont à la hausse mais il y en a qussi qqunes à la baisse ;)

https://us.battle.net/d3/en/blog/20976068/patch-261-ptr-patch-notes-8-15-2017

Enfin, les plus importants qui feront le bonheur d'Ek indépendamment de toute classe :
- Reduced the number of deadends when Rifts choose the Temple of the Firstborn tileset (moins de voies sans issues chez les premiers-nés.. attention, juste moins, pas aucune ;p)
- Reduced the fog effect in the Shrouded Moors tilesets in Rifts (le fameux brouillard rouge sera un peu moins agressif)
- The Shrouded Moors tileset and the large Temple of the Firstborn tileset can no longer be selected for Greater Rifts (pas de landes embrumées ou de temple des premiers nés en GR ;p)

Mordynn
24/08/2017, 14h17
Une bonne âme pour coller le contenu du patch note ? Proxy au boulot !

Il y a une date prévue pour implanter les modifs ?

Aeronth
24/08/2017, 14h35
C'est long comme un jour sans pain et il y a de la mise en forme, ça va être moche ici.
Si tu as accès à reddit, il y a une transcription disponible : (voir post d'après)

Mordynn
24/08/2017, 14h38
Super merci !

Aeronth
24/08/2017, 14h42
Et comme je suis un gougniafié, c'est l'ancienne version que j'ai postée.
Celle qui a été mise à jour est ici : https://www.reddit.com/r/Diablo/comments/6vdcbb/ptr_261_update_1/dlzccbn

Désolé.

cab
24/08/2017, 14h53
D'autant que s'amuser à copier/traduire/coller un patch notes de PTR dès sa première itération.. c'est vraiment qd on a du temps à perdre tellement ça a de chance de bouger à l'avenir ;p

Mordynn
24/08/2017, 15h03
J'ai repris le boulot, du coup... :p

loulou de pomerany
30/08/2017, 11h07
Avons nous une idée de date pour la saison suivante ?

antimatiere
30/08/2017, 11h50
Normalement les saisons durent 3 mois et il faut compter 10 jours avant la suivante.. ça nous donne fin octobre à peu près puisque la saison a débuté le 20 juillet

cab
31/08/2017, 08h07
mais la précédente a été raccourcie pour donner plus de temps aux devs pour leur betâ publique.. pardon, leur mise en prod du nécro, avec les résultats qu'on connait ;)

Néanmoins oui, avec le lancement du PTR mi-août, il faut compter au moins un mois de test (donc mi-septembre) avant qu'ils soient contents et décident de couper la saison, puis 2 semaines de break, patch le jeudi, saison le vendredi, (rollback le samedi, ah non mince, encore trompé ;p) ça nous amène au minimum début octobre, sans doute un peu après sauf surprise !

TKN Jez
31/08/2017, 09h05
Du coup la 2.6.1 ça sera la saison 12?

cab
31/08/2017, 09h18
Oui

Ek-ZutWar
31/08/2017, 10h32
Non, le patch est complétement indépendant des saisons. C'est pourquoi je ne compte pas faire la saison 12 ( enfin peut-être faire vite fait le périple, ça devrait être encore plus rapide que cette saison où je l'avais bouclé en à peine 5 jours).

cab
31/08/2017, 12h09
5 jours à 15h de jeu par jour, oui, oui ;p

et sans être "dépendant" des patches, les saisons sont qd même généralement alignées avec puisqu'ils ne changent rien pendant qu'une saison est en cours, hélas... donc la 2.6.1 sera le niveau de patch de la saison 12 grosso modo (ou la 2.6.2, si jamais ça doit en arriver là) ;)

Ek-ZutWar
31/08/2017, 13h01
Certes, mais ton "oui" sans de plus amples explications me paraissait un peu court, jeune homme. :p Alors oui les patches apparaisent toujours peu avant la nouvelle saison, mais ça ne veut pas dire que celui-ci est uniquement dédié à la saison. C'était le sens de mon intervention. Pis après y a aussi la teneur du patch qui compte. Ça faisait longtemps que les patchs ne modifiaient pas autant le jeu.

nicho
31/08/2017, 19h41
C'est pourquoi je ne compte pas faire la saison 12
AH ENFINNNNNNN on va pouvoir avancer un peu dans les GR !!!

Ek-ZutWar
31/08/2017, 21h57
AH ENFINNNNNNN on va pouvoir avancer un peu dans les GR !!!
Je savais que je prêcherai un convaincu. Maintenant il va falloir convaincre Cab, c'est une autre paire de manches...

cab
01/09/2017, 08h11
Je suis partagé, pas radicalement opposé.

Faire la saison c'est :
- repartir de rien et c'est un peu pas passionnant..
+ mais au moins on a l'impression d'avancer puisque mécaniquement le début ça va plus vite.. surtout avec le gros up 2.6.1 qui va encore tout accélerer
- devoir tout relooter et ça vous connaissez mon talent du loot.. ça m'enchante peu ;p
+ mais avoir un grand coffre tout vide à remplir de merdes ;p
- et devoir refaire de la prime en boucle pour recuber (voire reforger pour rien) des tas de trucs..

Je passe qqes autres points, mais si tout n'est pas rose au moins on a l'impression de faire qqchose

Ne PAS faire la saison c'est :
+ aller chercher plus loin en profitant de l'XP des 5 dernières années
- sous réserve d'avoir un groupe opti, au bon moment, ds de bonnes conditions (ce que je ne sais pas encore si je pourrais le garantir ;p)
- tourner en rond : Rift => 2 clefs => GR, GR => Rift => 2 clefs => GR, GR, => pactole ! => Rift => 2 clefs, etc etc.. oh.. j'ai pris un niveau de parangon au bout de 5 GR.. plus que 99 et je monterai d'un niveau de faille solo ;p
- s'emmerder avec un coffre tout prêt à déborder avant même de commencer ;p

Donc oui, ce n'est pas inintéressant, mais il y a qd même des désavantages et en vrai ce que je crains le plus c'est que l'effet de monotonie qui coupe l'élan général en milieu de saison soit présent.. ben dès le début ;)

nicho
01/09/2017, 10h35
moi je retiens :
- no need to relooter tout les items, les cuber,....
- plus faire de pactole (surtout pour taper 4 normaux ou pire des blancs)
- no need des primes
- no need de rusher comme des porcs pour arriver au même stade qu'en HS mais moin opti
- on a tous (plus ou moins) les persos méta dispo et prêt.. donc turnover possible en fonction de la config ou des envies.

HS ou Saison : tot ou tard on reviens au même point de la base du jeu.... tourner en rond :) mais en HS on le fait un peu mieux :p

Par saison je monte en général 1 perso... si le choix est mauvais (comme c'est le cas cette saison) la saison te gonfle (comme c'est le cas cette saison).

toramo
01/09/2017, 12h44
Il y a un truc que l'on faisait avec des potes quand la lassitude pointé le bout de son nez.

On jouait sans aucun bonus de set (LON interdit également).

Et bah du coup c'est bien sympa car il faut réinventer des builds qui n'existe pas etc...

Perso je jouais un Barb frénésie foudre à l'ancienne à base de cherchevent et de l'autre épée qui proc de la foudre.
Avec Haut de chausse des prodondeurs, le casque qui donne des dégats de dingo (alariel ?) mais qui vous fait prendre plus de dégats de feu , Bastion cubé etc...

Ça permet de ressortir des vieux spell oubliés pas si dégueux à l'époque (genre dominance)

cab
01/09/2017, 15h48
moi je retiens : blabla.

Bravo, tu viens d'éliminer toute la diversité (certes forcée en début de saison, et pas toujours amusante, mais néanmoins qui te change les idées ;p) du jeu pour n'en garder que la monotonie ;)
Qu'on ait des persos supérieurs est une chose, moi même j'apprécie mon moine heal hors saison parce qu'il a le stuff de 6 saisons cumulées et qu'il est donc à un niveau potable (n'oubliez pas qui loot ;p), mais si c'est pour faire toujours toujours toujours pareil.. on va s'emmerder, quoi qu'il arrive. On a pas *vraiment* l'esprit try-hard à mort, à consacrer 100 clefs et 12h par jour pour gratter un niveau de faille en courant après la GR parfaite.. par contre raconter des conneries en jouant, démoraliser d'autres petiots canards tout ça.. ça oui, et ça se fait largement pareil en saison qu'en non-saison ;)

antimatiere
01/09/2017, 16h00
nous quand on se faisais chier sur diablo 2 ; on créait un perso HC et on se tp au 1er wp (la cathédrale je crois).. Le but du jeu était de revenir en courant et vivant au camps des rogues...

Et ben je peux vous dire que c'était pas facile :p Surtout si on avait la malchance de croiser rakanishu..

cab
01/09/2017, 16h09
Tiens sinon, si on rajoutait qqes petits buffs en plus : http://www.diablofans.com/news/48934-ptr-patch-notes-2-6-1-v2-6-1-47041 ;)

loulou de pomerany
01/09/2017, 18h12
Bravo, tu viens d'éliminer toute la diversité (certes forcée en début de saison, et pas toujours amusante, mais néanmoins qui te change les idées ;p) du jeu pour n'en garder que la monotonie ;)
Qu'on ait des persos supérieurs est une chose, moi même j'apprécie mon moine heal hors saison parce qu'il a le stuff de 6 saisons cumulées et qu'il est donc à un niveau potable (n'oubliez pas qui loot ;p), mais si c'est pour faire toujours toujours toujours pareil.. on va s'emmerder, quoi qu'il arrive. On a pas *vraiment* l'esprit try-hard à mort, à consacrer 100 clefs et 12h par jour pour gratter un niveau de faille en courant après la GR parfaite.. par contre raconter des conneries en jouant, démoraliser d'autres petiots canards tout ça.. ça oui, et ça se fait largement pareil en saison qu'en non-saison ;)

+1

Je pourrais faire un long discours mais de mon côté j'ai rarement joué plus de quelques heures hors saisons sans tomber dans un ennui profond.

cab
26/09/2017, 22h13
Et sinon vous êtes serines pour la S12 que vous ne voulez pas faire ? :)
Parce que bon, Ek hors ligne depuis 15 jours, Nicho qui doit avoir moins de 2h de jeu en 2 semaines.. ça devrait pas être moi avec mes nouvelles contraintes le plus connecté ;)

antimatiere
27/09/2017, 09h32
Et sinon vous êtes serines pour la S12 que vous ne voulez pas faire ? :)
Parce que bon, Ek hors ligne depuis 15 jours, Nicho qui doit avoir moins de 2h de jeu en 2 semaines.. ça devrait pas être moi avec mes nouvelles contraintes le plus connecté ;)

J'y suis un peu, c'est vrai que je ne vois plus grand monde de connecté. je suis même parfois le seul durant des heures.. Je t'ai vu hier soir, mais j'ai pas joué car je découvre PUBG..

Je fais quelques failles et quelques GR pour grappiller des compos.. inutile de crafter vu le up que vont prendre les items avec le patch... Ca serait un peu stupide de cramer toutes mes compos pour obtenir une Kerlai primordiale alors qu'elle sera dépassée par une normale dans 15 jours :|

Pour la saison.. honnêtement je ne suis guère motivé s'il n'y a pas d'onglet à gagner.. donc je pense que je ne vais pas la faire pour ma part...

Redlight
27/09/2017, 10h14
Et sinon vous êtes serines pour la S12 que vous ne voulez pas faire ? :)
Parce que bon, Ek hors ligne depuis 15 jours, Nicho qui doit avoir moins de 2h de jeu en 2 semaines.. ça devrait pas être moi avec mes nouvelles contraintes le plus connecté ;)

Ah parce qu'on est obligé de jouer pour la saison maintenant ?
Tu ferais mieux de t'habituer, D3 est mort et ça ne va pas aller en s'arrangeant.

cab
27/09/2017, 11h11
Ah parce qu'on est obligé de jouer pour la saison maintenant ?
Tu ferais mieux de t'habituer, D3 est mort et ça ne va pas aller en s'arrangeant.

Non non, aucune obligation pour personne évidemment hein, c'était pas l'idée ;)
Je titille juste certains ardents défenseurs du "nous on boycotte les saisons ! on veut que du NS pour pousser plus loin avec nos beaux niveaux de parangon" qui ont disparu du jeu que ce soit en saison ou non depuis qu'ils ont dit ça ;p

loulou de pomerany
27/09/2017, 12h28
Pero je pense refaire une saison en barbu, vu mon amour du perso il est probable que je reste plus longtemps qu'avec le vaudoman qui m'aura bien gavé. Par contre j'attend la saison avant de reprendre car pour le moment je ne vois vraiment pas l’intérêt du truc. Pour le non saison je me suis déjà positionné, je suis certains de ne pas tenir plus de quelques heures.

A_l_u_c_a_r_d
27/09/2017, 17h53
Tu ferais mieux de t'habituer, D3 est mort et ça ne va pas aller en s'arrangeant.

C'est un peu exagéré ça, y'a encore plein de bots ;)
Sinon je suis là en ce moment en NS, très tranquillement... Et je pense même m'acheter le nécro à la prochaine saison et tenter l'aventure en HC.

Redlight
27/09/2017, 17h58
Bah perso j'étais chaud pour m'acheter le nécro mais une fois la hype passé, bah ca me tente vraiment pas du tout. J'en ai soupé des grift et du bashage de mob par dizaine dans une même AoE avec un feu d'artifice d'effet visuel.

Alors que j'étais un fervent fan et défenseur de D3 à sa sortie :emo:

Ek-ZutWar
28/09/2017, 02h36
Et sinon vous êtes serines pour la S12 que vous ne voulez pas faire ? :)
Parce que bon, Ek hors ligne depuis 15 jours, Nicho qui doit avoir moins de 2h de jeu en 2 semaines.. ça devrait pas être moi avec mes nouvelles contraintes le plus connecté ;)

Ah ouais, ça fait déjà 15 jours là ? Eh beh... bah ouais j'ai quelques trucs à faire et plus trop de motivation pour la saison, mais au prochain patch je reviens. :ninja:

Swiier
28/09/2017, 10h37
Ah ouais, ça fait déjà 15 jours là ? Eh beh... bah ouais j'ai quelques trucs à faire et plus trop de motivation pour la saison, mais au prochain patch je reviens. :ninja:

Normal, le barbare est ultra up
Par contre, pour ceux qui joueront avec Ek, ne vous attendez pas à du barbare support la prochaine saison (il sera DPS)

Redlight
29/09/2017, 16h48
Pas de Diablo à la Blizzcon.

nicho
30/09/2017, 10h46
Par contre, pour ceux qui joueront avec Ek, ne vous attendez pas à du barbare support la prochaine saison (il sera DPS)

de toute façon le croisé n'a besoin de personne ! (it's the future ):ninja:

Ventilo
30/09/2017, 11h51
De toute façon on ne sait toujours pas quand le prochain patch sera déployé ni la date de fin de saison 11 non ?

Ek-ZutWar
30/09/2017, 12h08
De toute façon on ne sait toujours pas quand le prochain patch sera déployé ni la date de fin de saison 11 non ?

On ne sait pas quand la saison finira encore, mais on se doute que ça sera quelque part entre fin octobre et début novembre. Ensuite il y aura probablement 15 jours d'intersaison pendant lesquels le patch sera déployé avant de commencer la nouvelle.

scriba
06/10/2017, 20h26
Date de fin de la saison 11 Europe : Vendredi 20 octobre à 17h00
Date de début de la saison 12 Europe : Jeudi 9 novembre à 17h00


https://diablo3.judgehype.com/news/blizzard-annonce-les-dates-de-fin-et-debut-de-la-saison-11-et-12-153233/

cab
06/10/2017, 20h57
Ils refont le coup de la saison qui commence un jeudi par manque de confiance ds leur patch ? :)

Swiier
07/10/2017, 13h40
Ils refont le coup de la saison qui commence un jeudi par manque de confiance ds leur patch ? :)

Surtout qu'un nouveau PTR arrive la semaine prochaine. Il devrait arriver le jeudi 12. Pour une application début Novembre, ça fait pas beaucoup pour les tests
https://diablo3.judgehype.com/news/un-nouveau-build-arrivera-la-semaine-prochaine-sur-le-ptr-2-6-1-153237/

Ventilo
10/10/2017, 12h55
Question par rapport au prochain patch, tous nos items vont être mis à jour ?

cab
10/10/2017, 13h03
Comme d'hab : ce qui est orange (objets légendaires) n'est PAS mis à jour et doit être relooté, ce qui est vert l'est (objets de set).

Il y a des exceptions dans les deux cas, mais c'est la règle générale.

Ek-ZutWar
10/10/2017, 13h04
Oui et non et partiellement. Pour les sets verts oui, pour les légos marrons c'est compliqué, certains vont gagner automatiquement un nouveau pouvoir mais celui-ci sera au même niveau que la ligne primaire qu'il possédait avant. Pour d'autres il faudra les relooter.

Ventilo
10/10/2017, 15h17
C'est déprimant :(

Swiier
11/10/2017, 10h29
Oui et non et partiellement. Pour les sets verts oui, pour les légos marrons c'est compliqué, certains vont gagner automatiquement un nouveau pouvoir mais celui-ci sera au même niveau que la ligne primaire qu'il possédait avant. Pour d'autres il faudra les relooter.

C'est possible que les pouvoirs légendaires aient été modifié rétroactivement sur les items du PTR mais on devra les relooter sur la version live

Ek-ZutWar
15/10/2017, 01h48
C'est possible que les pouvoirs légendaires aient été modifié rétroactivement sur les items du PTR mais on devra les relooter sur la version live

Ah bon , tu crois ? Parce que c'est ce qu'ils arrêtent pas de répéter à longueur de nouvelles versions du patch :


Remarque : les versions existantes de cet objet seront également modifiées et comporteront les dégâts indiqués en orange, mais les nouveaux dégâts générés seront toujours égaux au maximum précédemment possible.

cab
18/10/2017, 14h30
Moi cette phrase je pense qu'elle a surtout du sens pour les items genre la torche d'encens du grand temple qui avait un skill primaire obligatoire de bonus à l'onde de lumière mais écrit comme un élément de base : ce truc devient un affixe légendaire marqué en orange, mais comme c'est une ancienne version de l'objet le bonus restera ce qu'il était avant le patch, et il faudra en relooter une nouvelle pour que l'affixe passé en orange dispose d'un bonus en accord avec les nouvelles valeurs du patch.

Si ce n'est pas encore assez clair, voilà ce que dit le patch note pour cet objet :


Incense Torch of the Grand Temple

No longer rolls Legendary-strength bonus to Wave of Light damage as an inherent affix. Can still roll 10-15% as a random affix.
Reduces the Spirit cost of Wave of Light by 40–50% and increases its damage by 450-500%.
Note: Existing versions of this item will also be changed to include the damage roll in the orange text, but will always roll a damage roll equal to the previous maximum possible.

Ce que je traduis par :
- ne donne plus le bonus obligatoire à onde de lumière (qui peut qd même arriver aléatoirement sur la plage 10-15% de bonus à un skill habituelle)
- ajoute un affixe légendaire (orange) qui diminue le coût d'onde de lumière et augmente ses dégâts
- NOTE : les versions existantes seront modifiées pour passer le bonus de dégâts dans le texte orange, mais limité au maximum possible de l'ancienne plage (qui était de 25-30%, donc en théorie toutes les anciennes torches vont se trouver à 30%)

Et c'est la logique pour tous les objets "simples légendaires" modifiés par le patch : soit c'est une plage de dégâts qui évolue et là ça ne change pas du tout l'objet, il faut le relooter, soit c'est un affixe qui devient orange et ça donne l'ancien maximum possible, mais il faut le relooter pour avoir une nouvelle version.

Ca va en faire de la place ds les coffres tiens ;p

Ek-ZutWar
19/10/2017, 01h06
Moi cette phrase je pense qu'elle a surtout du sens pour les items genre la torche d'encens du grand temple qui avait un skill primaire obligatoire de bonus à l'onde de lumière mais écrit comme un élément de base : ce truc devient un affixe légendaire marqué en orange, mais comme c'est une ancienne version de l'objet le bonus restera ce qu'il était avant le patch, et il faudra en relooter une nouvelle pour que l'affixe passé en orange dispose d'un bonus en accord avec les nouvelles valeurs du patch.

Si ce n'est pas encore assez clair, voilà ce que dit le patch note pour cet objet :



Ce que je traduis par :
- ne donne plus le bonus obligatoire à onde de lumière (qui peut qd même arriver aléatoirement sur la plage 10-15% de bonus à un skill habituelle)
- ajoute un affixe légendaire (orange) qui diminue le coût d'onde de lumière et augmente ses dégâts
- NOTE : les versions existantes seront modifiées pour passer le bonus de dégâts dans le texte orange, mais limité au maximum possible de l'ancienne plage (qui était de 25-30%, donc en théorie toutes les anciennes torches vont se trouver à 30%)

Et c'est la logique pour tous les objets "simples légendaires" modifiés par le patch : soit c'est une plage de dégâts qui évolue et là ça ne change pas du tout l'objet, il faut le relooter, soit c'est un affixe qui devient orange et ça donne l'ancien maximum possible, mais il faut le relooter pour avoir une nouvelle version.

Ca va en faire de la place ds les coffres tiens ;p

Ouais c'est ça, et donc en gros comme ils ont up les dégats avec un power creep comme (presque) jamais il faudra reloot quand même. Mais j'ai le sentiment que certains objets seront quand même update, je pense à la ceinture du nécro notamment, celle qui faisait de la resist pour chaque mob sous effet de décrépitude, je pense qu'ils vont l'update pour toutes les malédictions, non ?

cab
19/10/2017, 08h12
Ouais c'est ça, et donc en gros comme ils ont up les dégats avec un power creep comme (presque) jamais il faudra reloot quand même. Mais j'ai le sentiment que certains objets seront quand même update, je pense à la ceinture du nécro notamment, celle qui faisait de la resist pour chaque mob sous effet de décrépitude, je pense qu'ils vont l'update pour toutes les malédictions, non ?

on parle de

Dayntee’s Binding
You gain an additional 40–50% damage reduction when there is an enemy afflicted by (your Decrepify) => (any of your curses).

En effet là c'est encore un cas particulier : la plage ne change pas, l'effet change.. mais moins particulier que les items dont les primaires spécifiques deviennent des pouvoirs légendaires qd même ;)
Dans cette situation j'aurai tendance à penser que oui, tous les objets seront updatés parce que je les vois mal maintenir deux versions avec des effets différents.. le bordel de code que ce serait à gérer devrait être suffisant pour les décourager ;)
après.. tout est possible avec Blizzard ;)

clemphenix
20/10/2017, 09h20
Je suis bien tenté pour reprendre la nouvelle saison, quasi tous mes builds préférés étant up :
- moine uliana
- moine cloche ou kick
- dh multishot
- barbare trombe

Je n'ai pas eu le temps de test sur ptr, vous pensez que les up suffisent à les rendre ultra performant en speed t13 / gr 60 comme à l'époque du T6 ?
Lequel semble avoir le plus de marge en progression en push ?
Il y aura toujours un DPS unique au dessus du lot en groupe ou un de ceux là peut prétendre à une petite place ?

antimatiere
20/10/2017, 11h12
Je peux parler pour le DH que j'ai testé.. Le multi shot a été up c'est vrai, et il permettra de passer quelques levels de plus.. Ceci dit, le build grenade ou l'empaleur qui a été up également reste devant, de plus étant donné sa vitesse de déplacement il reste bien plus agréable à jouer

scriba
24/10/2017, 22h46
Le patchnote du 2.6.1, qui sera dispo demain matin (déjà dispo aux USA)

https://diablo3.judgehype.com/news/decouvrez-le-patch-notes-complet-de-la-mise-a-jour-2-6-1-153447/

scriba
25/10/2017, 06h08
Patch dispo :)

cab
25/10/2017, 09h20
les gars au taquet à 6h du matin.. non mais franchement ;p

Ek-ZutWar
25/10/2017, 10h58
En vrai il était dispo à 1h :trollface:

scriba
25/10/2017, 11h52
Je l'aurai su je me serai pas couché ;)

Redlight
25/10/2017, 14h30
Je l'aurai su je me serai pas couché ;)

Sérieux ? Tu as toujours assez de ferveur pour faire ce genre de chose ?

cab
25/10/2017, 15h03
On ne peut pas lui en vouloir, ce patch est qd même significatif sur bien des points (autant sur les nouveautés qu'il apporte que sur le fait qu'il signe plus ou moins la fin de D3 ;p).. Si jamais il n'avait pas besoin de se lever ce matin, pourquoi pas rester un peu debout pour en profiter ;p

scriba
25/10/2017, 16h09
Je suis en vacances donc oui j'aurai pu le faire. :)

Redlight
25/10/2017, 16h20
Bah c'est cool que le jeu motive encore des gens pour faire ce genre de chose :).

Je me rappelle de ma nuit à jouer jusqu'a 6h du mat avant d'aller bosser pour la sortie de RoS^^

Ek-ZutWar
25/10/2017, 21h51
Je suis bien tenté pour reprendre la nouvelle saison, quasi tous mes builds préférés étant up :
- moine uliana
- moine cloche ou kick
- dh multishot
- barbare trombe

Je n'ai pas eu le temps de test sur ptr, vous pensez que les up suffisent à les rendre ultra performant en speed t13 / gr 60 comme à l'époque du T6 ?
Lequel semble avoir le plus de marge en progression en push ?
Il y aura toujours un DPS unique au dessus du lot en groupe ou un de ceux là peut prétendre à une petite place ?
Uliana top tier. SWK LTK ou WoL top tier. WW top tier et DH MultiShot aussi. En gros oui tout est OP. Après comme d'hab y en aura un plus OP c'est sûr. Pour le multi faut voir mais tout me parait jouable. Pour l'instant j'ai que mon DH impale pour lequel j'ai investi un peu pour avoir le nouveau Karlei. Et ça déboite sévère.

antimatiere
26/10/2017, 10h19
J'ai pu tester le DH multishot et l'empale.. pour moi ce dernier est tout de même encore plus op.. Après avoir crafté une nouvelle dague, j'ai pu passer d'une GR 84 terminée en 11 mn en moins de 5 mn... Les +300 % de dégâts sur l'empale font des ravages sur les élites et diminue de moitié le combat contre le boss de faille..

Et puis faut pas oublier que par rapport au multishot, l'empaleur est tout de même beaucoup plus rapide.

cab
26/10/2017, 10h26
Bah, y'a beaucoup de choses qui ont bougé comme ça dfacons.. J'ai testé que le Necro/Rathma (et pas ds sa version la plus puissante, et même sans la nouvelle ceinture donc vraiment, même build, même stuff), je suis passé de la 90 en 7 minutes à la 92 en 7 minutes.. et vraiment sans forcer parce que vu comme tout se faisait désintégrer, on doit pouvoir gratter une ou deux minutes en changeant le style de jeu.

En plus je fais plein de place ds le coffre en virant tout ce qu'il faut relooter , il est bien juste pour ça ce patch ;)

clemphenix
26/10/2017, 11h52
merci !

scriba
26/10/2017, 18h01
@cab, t'as une liste des trucs à relooter ?

cab
26/10/2017, 19h14
scriba : oui, c'est facile à trouver.. En gros tu prends le patch notes ( https://us.battle.net/d3/en/blog/21115840 ), catégorie Items, et *tout* ce qui est listé ds la section "Legendary Items", tu peux le rechercher ;)
Ce qui est ds les "set items" a normalement été màj ;)

(sinon pour info, la 97 en 9'15 toujours sans changer de stuff en Rathma.. j'ai juste pris 7 niveaux de failles à temps équivalent ou presque avec le patch ;p)

antimatiere
26/10/2017, 19h33
ouai, mais n'oublies pas que tu as récupéré des points parangon de la saison aussi, ça peut jouer

cab
26/10/2017, 21h27
ah non mais j'oublie pas, je compare juste aavant/après le patch.. j'avais testé déjà entre la fin de saison et le patch pour savoir où ça allait et j'étais au max vers 95, avec sans doute possibilité de passer une 96 sur une bonne map avec les bons pylones ;p
Là jsuis confortable bien au dessus, c'est donc un gain brut même pour une classe déjà OP.. et je joue presque la pire version possible de ce set, sans simulacre ;)

scriba
26/10/2017, 21h56
scriba : oui, c'est facile à trouver.. En gros tu prends le patch notes ( https://us.battle.net/d3/en/blog/21115840 ), catégorie Items, et *tout* ce qui est listé ds la section "Legendary Items", tu peux le rechercher ;)
Ce qui est ds les "set items" a normalement été màj ;)

(sinon pour info, la 97 en 9'15 toujours sans changer de stuff en Rathma.. j'ai juste pris 7 niveaux de failles à temps équivalent ou presque avec le patch ;p)

Bon ça va, j'ai juste une ceinture à loot :)