Voir la version complète : Diablo 3 : Discussions générales - V3 "Le retour de la vengeance"
Page :
1
2
[
3]
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
loulou de pomerany
03/08/2016, 13h50
Je pense faire un féticheur cette saison, à voir par contre si je tiendrais la longueur.
Je suis aller tester le patch, j'ai tenter de faire un clean Act en T13 avec mon DH et c'est easy jusqu'à ce que je tombe sur une quête buggé impossible à faire.... J'ai ragequit.
Je manque de motivation pour la saison, je ne sais toujours pas la classe que je vais prendre
Styxounet
04/08/2016, 09h16
Normalement, je serai en train de monter un DH SC vendredi soir vers 21h30, avec un pote. Hésitez pas a faire signe ;)
Isdrydge
04/08/2016, 09h25
Allez voir Grim Dawn, un retour au source qu'il est bien !
En plus y a un DLC qui est sorti
antimatiere
04/08/2016, 09h47
On a déjà tous testé GD :p
Petit retour sur la difficulté T13... Ceux qui roulent déjà sur le T10 n'auront qu'un peu plus de mal à tuer les mobs... Pas plus de souffles de la mort sur les élites, toujours 2 minimum et de temps en temps 3..
Beaucoup de loot : 25 dans une seule faille, bien aidé cela dit par un sire gélatineux :
http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_697038Screenshot067.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=697038Screenshot067.jpg)
Ceci dit, ils ont plus de vie et si on à pas le DPS, certains peuvent réussir à s'enfuir..
A noter également 16 compos pour les primes d'actes, on va pouvoir reforge plus souvent ;)
Je crois que ce sera un WD mode feignasse, histoire d'aller chercher l'onglet et rien de plus.. on verra après selon comment la meta se sera stabilisée mais vu que les moines sont encore et toujours en souffrance, et que mnt ils sont même devenus mauvais en support de groupe.. ;)
Isdrydge
04/08/2016, 11h16
Et vous arrivez à rester sur D3 et son orientation ???
Non, pas moi, pas encore
Petit retour sur la difficulté T13... Ceux qui roulent déjà sur le T10 n'auront qu'un peu plus de mal à tuer les mobs... Pas plus de souffles de la mort sur les élites, toujours 2 minimum et de temps en temps 3..
J'ai eu beaucoup de triple souffles de la mort perso. J'ai eu l'impression d'avoir du 50% plutôt que le 25% théorique
Beaucoup de loot : 25 dans une seule faille, bien aidé cela dit par un sire gélatineux :
http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_697038Screenshot067.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=697038Screenshot067.jpg)
Ceci dit, ils ont plus de vie et si on à pas le DPS, certains peuvent réussir à s'enfuir..
Punaise, j'ai fait du T13, j'ai rien eu (malgré du sbire gélatineux) et même en public avec du monde bien puissant. J'ai du avoir 25 légendaires en 3/4 failles combinés
A noter également 16 compos pour les primes d'actes, on va pouvoir reforge plus souvent ;)
Sauf quand une quête bug et que tu perds ton temps à avoir fait les trois quarts du clean (mais que la quête buggé se fait sur le deuxième acte bonus)
Et puis, le temps perdu à faire ça en T13 comparé au T10, je ne suis pas sûr que ce soit rentable. Et je pense que le faire en T12 (où les mob tapent moins fort, et où surtout ils ont BEAUCOUP moins d'HP qu'en T13) sera plus rentable. 7 compos par actes
Je pense faire au moins le début de la saison pour l'onglet et je verrai ensuite si je continue.
Par contre, je ne sais pas du tout ce que j'ai envie de jouer comme classe...
Styxounet
04/08/2016, 13h15
Allez voir Grim Dawn, un retour au source qu'il est bien !
Y'a un vrai multi maintenant?
Isdrydge
05/08/2016, 08h30
Ca joue en multi le clan mainteanant ?
Y4a tj eu un multi, maintenant c'est entre potes, la plateforme est nul pour le multi. Ca a toujours été annoncé comme un jeu solo avec une option multi. Après avec Aghen on joue que en multi par exemple
Hello les Canards...
J'espère que vous passez de bonnes vacances... Juste un petit mot pour vous signaler que le patch est déployé..
Pour le coup, je me demande si je ne vais pas tenter un féti crocs de l'enfer.. je vais tester un gameplay avec anneau de vacuité et absinthe dans le cube histoire de voir ce que ça donne. (les rings déjà dans le cube ont une rétrocompatibilité, donc 300% de dégâts)
[LIVE HOTFIXES]
Items
The damage bonus from Ring of Emptiness now only applies to damage dealt directly by the Witch Doctor, and not pets or followers (8/4)
For more information on this change, see this post.
Les gens qui jouent WD curieusement sont moyens contents.. ils ont pas d'humour ;p
(bon ben retour au moine quoi ;p)
Ouais ben moi qui pensait jouer WD pour une fois pour changer, je suis moyen content :p
Je vais sans doute partir sur un barb leap que je n'ai jamais joué, ce sera déjà ça.
antimatiere
05/08/2016, 13h43
Il est passé quand ce hotfix ?
J'ai joué hier et mes garg tapent toujours aux alentours de 200 milliards
Edit : pfff... ils tapent moins forts à présent :| 2 à 3 x moins pour être précis (50-60 milliards); c'est suffisant pour tenir le T13 mais pas les failles 70+... bon, et bien je vais redémarrer la saison avec un DH....
La déception se lit sur tellement de visage
Les gens qui jouent WD curieusement sont moyens contents.. ils ont pas d'humour ;p
(bon ben retour au moine quoi ;p)
Je me tâte à faire une saison moine. Ils sont durs les donjon d'ensemble ?
Ouais ben moi qui pensait jouer WD pour une fois pour changer, je suis moyen content :p
Je vais sans doute partir sur un barb leap que je n'ai jamais joué, ce sera déjà ça.
C'est plutôt fun le barbare Leap. J'aime beaucoup perso.
Il est passé quand ce hotfix ?
J'ai joué hier et mes garg tapent toujours aux alentours de 200 milliards
Edit : pfff... ils tapent moins forts à présent :| 2 à 3 x moins pour être précis (50-60 milliards); c'est suffisant pour tenir le T13 mais pas les failles 70+... bon, et bien je vais redémarrer la saison avec un DH....
Il est passé dans la nuit je crois. Et c'est comme ça que Blizzard, qui essayait de changer la meta, a tué le WD DPS saison 7. GG NO RE !
Personnellement, j'aurais bien vu un truc du style "les pets bénéficient de la moitié de ce bonus" sur l'anneau de vacuité, histoire de boosté quand même les dégâts des pets (pour avoir une frontline offensive, par exemple, sur un build Arachyr ou Jade)
Je me tâte à faire une saison moine. Ils sont durs les donjon d'ensemble ?
Je ne suis pas très très donjons d'ensemble (pas du tout en fait ;p), mais je crois que sur les 4 y'en a un plus facile que les autres (et à vérifier, mais il me semble aussi que c'est celui offert en plus, les 1000 tempêtes).
Je ne suis pas très très donjons d'ensemble (pas du tout en fait ;p), mais je crois que sur les 4 y'en a un plus facile que les autres (et à vérifier, mais il me semble aussi que c'est celui offert en plus, les 1000 tempêtes).
Moi non plus mais il me semble que la maitrise d'un donjon d'ensemble est nécessaire pour le périple
Styxounet
05/08/2016, 17h08
Effectivement. Celui du set d'inna m'a rendu fou.
- - - Mise à jour - - -
Y4a tj eu un multi, maintenant c'est entre potes, la plateforme est nul pour le multi. Ca a toujours été annoncé comme un jeu solo avec une option multi. Après avec Aghen on joue que en multi par exemple
Oui, je n'ai pas été clair, mais sans ami sur le jeu je pensais à un mode proche de celui de D3.
leplayze
06/08/2016, 02h15
Acclamer GrosBill lvl 70 en 5h10 :
http://puu.sh/qrhpm/f8d950efc6.jpg
Styxounet
06/08/2016, 09h52
Cool tu vas pouvoir tous nous PL :ninja:
leplayze
06/08/2016, 10h23
Direct en t13 Zoupla. On fait pas dans le chichi ici.
Styxounet
07/08/2016, 09h22
Direct en t13 Zoupla. On fait pas dans le chichi ici.
Alors, ca loot vraiment mieux? J'ai lu plus haut que ca ne changeait pas grand chose pour les DB :|
antimatiere
07/08/2016, 13h48
Oui, je trouve pour ma part que ça loote un peu plus.. j'ai régulièrement 10 voire plus de légendaires, mon record étant 24 (aidé par un gélatineux)
Périple terminé en 67h, ça y est, je suis gardien. Cette saison m'a pris 12h de plus que la précédente. Je le dois au changement de perso (moine en S7 et DH en S6) et à la complexification légère du périple (avec les trucs à faire en T13)
tiens pour la peine je vais ouin ouin, c'est trop injuste ! toujours pas les bons loots pour avancer.. ne serait-ce qu'une seconde unicité ;p
tiens pour la peine je vais ouin ouin, c'est trop injuste ! toujours pas les bons loots pour avancer.. ne serait-ce qu'une seconde unicité ;p
Et encore, j'ai pas autant de chance que Nicho666
Et encore, j'ai pas autant de chance que Nicho666Ca fait des années que j'ai cessé d'essayer de lutter.. peut-être la saison prochaine en posant une semaine de congés et en jouant H24 un perso cheaté genre DH, absolument orienté conquêtes/périple et si par hasard il a pas le temps de jouer à ce moment.. peut-être qu'on aura une chance ;p
Ca fait des années que j'ai cessé d'essayer de lutter.. peut-être la saison prochaine en posant une semaine de congés et en jouant H24 un perso cheaté genre DH, absolument orienté conquêtes/périple et si par hasard il a pas le temps de jouer à ce moment.. peut-être qu'on aura une chance ;p
peut-être
Ces mots sont extrêmement importants !
Moine sans son templier stuffé (unicité/relique) => crève en 63.. ajoute un loot, défonce la 70. Ce jeu est équilibré ;)
Rageons encore un peu sur nicho qu'à tout eu dès le départ ;p
loulou de pomerany
16/08/2016, 15h16
Périple terminé en 67h, ça y est, je suis gardien. Cette saison m'a pris 12h de plus que la précédente. Je le dois au changement de perso (moine en S7 et DH en S6) et à la complexification légère du périple (avec les trucs à faire en T13)
Bravo, perso je lâche l'affaire, le coût de la maîtrise de DJ, à chaque saison ça me les brisess menue.
Bravo, perso je lâche l'affaire, le coût de la maîtrise de DJ, à chaque saison ça me les brisess menue.
Il y a des donjons d'ensemble plus facile à faire que d'autre, et ça, pour chaque classe.
http://www.millenium.org/diablo-3/accueil/actualites/patch-2-4-donjons-d-ensemble-d3-guide-set-dungeons-objectif-136947?page=5
Le donjon d'ensemble des milles tempêtes en solo il est proche de l'impossible.. par contre avec Swiier et Nicho on les a fait à plusieurs (faut se le retaper une fois par personne) avec deux/trois artifices, et ça devient gérable. Si t'as besoin on peut aider ;)
loulou de pomerany
17/08/2016, 10h52
Si j'y avais pensé plus tôt, cela aurait été avec plaisir, pour le moment j'ai relancé une partie de space engineers et j'accroche un max, diablo est presque oublié
DjudjRed
22/08/2016, 10h00
Moi aussi ... Space Engineers m'a mis sur orbite et m'a fait lâché Diablo III ... ensuite ça a été Crusader Kings II (j'ai mis le mod Game of Thrones) et là j'ai malencontreusement posé la patte sur No Man's Sky.
J'ai pu l'essayer une soirée et même s'il est bourré de trucs qui vont pas (planètes un peu trop similaires au niveau géologique et faune&flore, pas de continent, tâches répétitives, aucune trame/quêtes ... ) , il a quand même un arrière-goût de reviens-y, mais bon, 60€ c'est trop cher pour ce jeu en l'état.
Il y a une grosse baisse des streameurs de Diablo 3 sur twitch cette saison. C'est un effet dû aux vacances d'été, ou les joueurs (non bannis hihi) sont sur un autre H&S ?
Il y a une grosse baisse des streameurs de Diablo 3 sur twitch cette saison. C'est un effet dû aux vacances d'été, ou les joueurs (non bannis hihi) sont sur un autre H&S ?
Vacances d'été un peu, le fait aussi que bcp (exemple Quin) se sont rendus à la Gamescom donc ont raté quelques jours en début de saison et estiment qu'ils ne pourront pas être compétitifs ds ces conditions donc streamsent d'autres jeux, le fait que concrètement à part un onglet les saisons n'apportent plus rien (et vu que les gens de chez nous font le gardien càd l'étape suivante en ~60h, les gros bourrins font ça en 15-20), et par voie de conséquence le fait que les streams sont moins regardés (en plus y'a eu plusieurs grosses sorties comme no man's sky ou Deus Ex) donc moins "rentables".. rien n'est présent pour motiver une hausse ou une stagnation des streams ;)
Ce sont en effet des explications logiques; merci.
Ek-ZutWar
28/08/2016, 19h56
Ce jeu est mort. Ils m'ont viré et depuis plus personne ne le stream. Coïncidence ? Je ne crois pas. :ninja:
Reviens, mais fais toi payer pour ton influence bénéfique ;p
Isdrydge
29/08/2016, 13h34
Il est mort depuis longtemps pour blizzard.
Plus d'annonces, ne correspond plus aux modèles économique de la société. Bref j'ai adoré ce jeu, j'y ai passé des heures, mais quand je vois qu'on est a plus de 300 h sur des concurrents à lui et qu'on maitrise pas encore les rouages du jeu, et que l'on découvre encore des quêtes cachées ...
mais quand je vois qu'on est a plus de 300 h sur des concurrents à lui et qu'on maitrise pas encore les rouages du jeu, et que l'on découvre encore des quêtes cachées ...
Tu parles de Grim Dawn ?
Si oui, parle moi plus en détail de ces quêtes cachées :)
Il est mort depuis longtemps pour blizzard.
Plus d'annonces, ne correspond plus aux modèles économique de la société. Bref j'ai adoré ce jeu, j'y ai passé des heures, mais quand je vois qu'on est a plus de 300 h sur des concurrents à lui et qu'on maitrise pas encore les rouages du jeu, et que l'on découvre encore des quêtes cachées ...
Honnetement moi je suis presque persuadé qu'il vont encore sortir une extension dans les mois à venir.
Ek-ZutWar
02/09/2016, 23h08
S'ils font une extension je rachète la totale, s'ils annoncent un D4, ça sera dans trop longtemps pour garder le même concept, il faudra évoluer et j'ai peur que la licence se fourvoie une fois de trop.
Si vous possédez un jeu Titan Quest sur Steam (même si vous n'avez pas l'extension), la version 10ème anniversaire est gratuite
Pour son 10e anniversaire, Titan Quest brille de mille feux. Cette édition Anniversaire rassemble Titan Quest et Titan Quest Immortal Throne en un seul jeu, et bénéficie d’une imposante refonte pour une expérience d'action-RPG ultime.
Mise à jour anniversaire
- La fonctionnalité multijoueur a été restaurée et améliorée, incluant de nouvelles caractéristiques comme un chat vocal intégré et une résolution de NAT pour une meilleure connectivité multijoueur
- Support de plus de résolutions, une plus grande distance de vue et une interface adaptable en taille
- Performance améliorée et stabilité générale
- Support des mods grâce à de nouvelles options de modding et un atelier Steam pleinement intégré
- Rééquilibrage complet avec des améliorations de toutes les maîtrises, des types de dégâts, des objets uniques et des packs
- Nombreuses corrections de bugs et autres améliorations, comprenant dix années de corrections de la communauté
- Des défis plus intenses et des récompenses pour les grands groupes et les niveaux de difficulté les plus élevés
- Des dizaines de nouveaux héros et de boss à rencontrer
- Amélioration de l’IA des ennemis et des compagnons
- Caractéristiques facilitant la vie du joueur, comme une limite de stock plus élevée, un ramassage rapide d’objet, une cachette plus grande et un réglage de la vitesse.
- Réduction de la triche avec des exploits modérés, suppression des objets de test et comparaison de mod en multijoueur
- Invitations d’amis Steam
- Succès Steam
- Cartes d’échange Steam
Du coup, j'ai encore plus de mal à retourner sur D3 là. Avec Grim Dawn et maintenant TQ
Isdrydge
06/09/2016, 16h17
T'es sur Grim DAwn Swiier ?
Pour Diablo vous rêvez je pense pour une extension. LE modèle économique ne fonctionne plus, soit ils font un D4 ce que je doute fortement dans les 5 à 10 ans à venir pour revoir leur modele economique genre F2P avec magasin pour onglet / cosmétique / ... soit je sais pas en vrai. Pour moi malheureusement cette licence est en train de mourir.
T'es sur Grim DAwn Swiier ?
Je m'y suis mis le mois derniers. Il y a eu la saison de D3 (que j'ai rapidement torché) et j'ai d'autres jeux auxquels je joue régulièrement mais ouais. J'ai Grim Dawn
J'ai pas beaucoup joué encore. J'ai cheaté un perso pour voir si un build que je prévoyais de faire était viable (niveau dégât, il y a moyen qu'il soit viable mais niveau robustesse je prends vite très cher). Je vais recréer le perso (sans triche) pour le plaisir de le stuff, mais je sais ce que je dois chercher comme équipement etc
Diablo en F2P ? La licence n'est pas conçue pour. Le fait que les JV aient une meilleure visibilité et accessibilité via le dématérialisé, et la répétitivité par la course au grobillisme l'ont achevée.
La vraie question, c'est quel serait le bon modèle économique pour un prochain épisode...
C'est quoi le problème avec un jeu + des extensions?
Parce ce que D3 s'est extrêmement bien vendu, Wow continue à vendre pas mal de ces extensions. Ça m'a l'air relativement viable. D'autant que le F2P n'est pas fantastique sur de nombreux points.
C'est quoi le problème avec un jeu + des extensions?
Parce ce que D3 c'est extrêmement bien vendu, Wow continue à vendre pas mal de ces extensions. Ça m'a l'air relativement viable. D'autant que le F2P n'est pas fantastique sur de nombreux points.
Demon point de vue qui n'engage que mon postérieur potelé, WoW n'est plus forcément le bon exemple car ce sont surtout les abonnements qui financent le jeu. A chaque sortie d'extension depuis Cataclysm, il y avait beaucoup de joueurs à la sortie de l'extension dont des anciens qui reviennent, puis ça chute, jusqu'à l'extension suivante. Et en terme d'originalité ça s'est essouflé (Legion, une redite de BC ; WoD repris d'un jeu avorté de Blizzard).
D3 faisait son beurre sur les achats ingame via l'HDV en argent réel (en plus de l'achat de la licence). Même avec les über et les saisons qui avaient maintenu D2 en vie très honorablement, ça a échoué pour le 3. Le mode Aventure a un peu prolongé aussi mais sans succès.
A un moment, quand les extensions ne font plus que cacher la misère et allonger artificiellement la durée de vie, passée la découverte, c'est mauvais signe.
La fin de RoS ne dit pas forcément qu'il y aura la place pour une suite. Ou alors elle laisse entendre que, comme dans le 2, le 4ème épisode fera affronter les héros du précédent opus. Mais est-ce que ça va attirer à nouveau du monde ? ça va virer encore au grobillisme.
Un truc qui me vient à l'esprit, c'est que beaucoup de nouveaux jeux mettent en avant la compétitivité. Ce que Diablo 3 ne permet pas, ou alors pas sur des plages de jeu courtes comme sur des FPS, des STR et autres.
Sinon je suis d'accord sur le F2P, d'autant que ça n'a jamais été la came de Blizzard pour une licence historique déjà en place (Warcraft, Starcraft) ou toute nouvelle (Overwatch).
La Blizzcon a lieu en novembre, on en saura plus à ce moment là. Mais généralement, chaque année il n'y a qu'une licence qui est vraiment mise sur le devant de la scène. Une chance sur 4 que Didi en fasse partie.
DjudjRed
07/09/2016, 10h04
re les canards néphalem (ce mot me fait penser à Néphaelle bon sang)
Peut-être que Blibli va ajouter une dimension PvP à Diablo, depuis le temps que les joueurs attendent ça. Avec un système de compétition par équipe de 2 ou 4 (en s'inspirant du système des arènes de WoW par exemple).
Du coup il faudrait peut-être inclure une classe de soigneur ou faire évoluer le Moine (ou le Croisé) dans ce sens vu qu'il a déjà de bon skills de protection.
antimatiere
07/09/2016, 10h16
Et pourquoi pas du catch à 4, avec de nouvelles animations ? :trollface:
re les canards néphalem (ce mot me fait penser à Néphaelle bon sang)
Peut-être que Blibli va ajouter une dimension PvP à Diablo, depuis le temps que les joueurs attendent ça. Avec un système de compétition par équipe de 2 ou 4 (en s'inspirant du système des arènes de WoW par exemple).
Du coup il faudrait peut-être inclure une classe de soigneur ou faire évoluer le Moine (ou le Croisé) dans ce sens vu qu'il a déjà de bon skills de protection.
Le PvP existe depuis le 2ème ou 3ème patch de Vanilla, tu as un PNJ à qui tu dois parler à NT/campement/donjon de la redoute/enclave des survivants.
Mais le jeu est tellement pas prévu pour que ça a fait un four. Tellement que j'ai oublié le nom du PNJ :ninja:
oui le pvp c'est gentil mais bon.. ils ont déjà dit qu'ils auraient du mal parce que c'était pas du tout étudié pour ça.. entre les gens qui posent des dots et attendent que ça se passe et les gens qui tapent un grand coup et OS tout.. faudrait faire comme wow, implémenter le système de résilience, prévoir un stuff spécial, ajouter des compétences de type dispell.. et faire en sorte que ça ne pète pas le PvE ds l'autre sens, tout en restant un HnS sur une base farming.. mission impossible ;p
Demon point de vue qui n'engage que mon postérieur potelé, WoW n'est plus forcément le bon exemple car ce sont surtout les abonnements qui financent le jeu. A chaque sortie d'extension depuis Cataclysm, il y avait beaucoup de joueurs à la sortie de l'extension dont des anciens qui reviennent, puis ça chute, jusqu'à l'extension suivante. Et en terme d'originalité ça s'est essouflé (Legion, une redite de BC ; WoD repris d'un jeu avorté de Blizzard).
D3 faisait son beurre sur les achats ingame via l'HDV en argent réel (en plus de l'achat de la licence). Même avec les über et les saisons qui avaient maintenu D2 en vie très honorablement, ça a échoué pour le 3. Le mode Aventure a un peu prolongé aussi mais sans succès.
A un moment, quand les extensions ne font plus que cacher la misère et allonger artificiellement la durée de vie, passée la découverte, c'est mauvais signe.
La fin de RoS ne dit pas forcément qu'il y aura la place pour une suite. Ou alors elle laisse entendre que, comme dans le 2, le 4ème épisode fera affronter les héros du précédent opus. Mais est-ce que ça va attirer à nouveau du monde ? ça va virer encore au grobillisme.
Un truc qui me vient à l'esprit, c'est que beaucoup de nouveaux jeux mettent en avant la compétitivité. Ce que Diablo 3 ne permet pas, ou alors pas sur des plages de jeu courtes comme sur des FPS, des STR et autres.
Sinon je suis d'accord sur le F2P, d'autant que ça n'a jamais été la came de Blizzard pour une licence historique déjà en place (Warcraft, Starcraft) ou toute nouvelle (Overwatch).
La Blizzcon a lieu en novembre, on en saura plus à ce moment là. Mais généralement, chaque année il n'y a qu'une licence qui est vraiment mise sur le devant de la scène. Une chance sur 4 que Didi en fasse partie.
D3 n'a pas eu l'aura que D2 avait, mais en terme simplement de résultat purement économique, j'ai l'impression que c'est une réussite (ou alors il a coûté extrêmement chère). Et ce même s'il n'avait pas fait cet horrible HVA.
La compétitivité est l'un des facteurs des nouveaux jeux pour tenir, mais il me semble que pas seulement, et que Diablo n'a jamais été taillé pour de la compétition, et j'espère même qu'il ne le sera jamais. Si on prend quelques jeux qui ont une durée de vie extrêmement longue on retrouve entre autre les jeux que l'on peut modder. Skyrim est un bon représentant du genre, il tient très longtemps dans la durée grâce à une communauté de moddeur, il ne faut pas oublier que D2 était moddable et qu'une partie des joueurs passait pas mal de temps sur les mods en solo.
L'un des points qui semble manquer à Diablo 3 (vous me corrigerez si je me trompe) c'est de la profondeur comme on peut en avoir sur path of Exile ou Diablo 2, avec finalement un tas de chose à optimiser un peu partout, beaucoup de connaissance à accumuler pour maîtriser le jeu.
Du temps pour monter chaque classe et l'optimiser. C'est pour ça que je me risquerais à prédire qu'en l'absence d'extension Path of exile passera devant Diablo 3 en terme de fréquentation (si ce n'est pas déjà le cas).
Après mon analyse est peut être fausse, mais j'ai l'impression que c'est ce qui manque à D3, avec peut être, un pvp un peu plus présent qui existait aussi un peu sur D2 (alors qu'il n'était clairement pas fait pour ça au départ).
Ek-ZutWar
09/09/2016, 16h56
En fait ce n'est pas D3 qui est mauvais, mais le genre du hack n' slash de ce type qui s'essoufle. Dans son genre D3 est bien meilleur que la concurrence, PoE, Grim Dawn, Torchlight, Titan Quest ne lui arrive pas à la cheville, ils ont leurs qualités mais dans l'ensemble y a toujours des petits détails qui font que D3 est mieux. Après il y a des jeux qui empruntent certaines mécaniques au HnS qui sont très intéressant, je pense notamment à Borderlands et Blizzard a dû aller chercher de ce côté là avec Overwatch. Je suis aussi très pessimiste pour l'avenir de la licence et je les vois difficilement revenir dessus sans changer drastiquement le concept.
DjudjRed
09/09/2016, 17h18
Diablo 3 a subit l'évolution de gameplay de WoW ... je m'explique : ayant été un joueur de la première heure de WoW, je me rappelle avoir mis 2 mois à monter mon personnage niveau 60 (avec un bon rythme de jeu, soit environ 20 à 25h par semaine). Acquérir de l'équipement suffisant pour les premiers raids 40 a été aussi assez long, malgré une guilde motivée et fournie en joueurs assidus.
Au fur et à mesure des extensions, Blizzard a mis l'accent sur une progression rapide des niveaux afin que tous les joueurs puissent rapidement profiter du contenu haut niveau (celui des extensions) mais la contrepartie a été que toute la partie de montée en compétence du personnage est devenue complètement désuète ... un perso lvl 70 ou 80 pouvait se monter en l'espace de quelques jours en partant du lvl 1.
A la sortie des nouvelles extensions, les 5 ou 10 niveaux de plus se montaient en l'espace d'une semaine.
Et de l'autre côté, c'est la course au grobilisme parce qu'il faut donner à manger au joueur qui farm en boucle les plus hauts donjons. Le jeu perd de son âme, on se retrouve avec des joueurs qui ont à peine eu le temps de comprendre le mécanisme de leur classe et finalement tout se limite aux donjons et aux sets T10/11/12 etc ...
Diablo a pris exactement le même chemin ... à moins de trouver le moyen de générer à l'infini des niveaux totalement neufs, les extensions ne pourront tenir les joueurs en haleine seulement que quelques jours / semaines.
Si ils ne trouvent pas un moyen d'assurer une progression plus lente des personnages, on aura le sentiment que c'est trop facile et on ne ré-accrochera pas. Cette impression de tout tout de suite ne peut pas contenter le joueur sur le long terme.
Isdrydge
09/09/2016, 17h21
En fait ce n'est pas D3 qui est mauvais, mais le genre du hack n' slash de ce type qui s'essoufle. Dans son genre D3 est bien meilleur que la concurrence, PoE, Grim Dawn, Torchlight, Titan Quest ne lui arrive pas à la cheville, ils ont leurs qualités mais dans l'ensemble y a toujours des petits détails qui font que D3 est mieux. Après il y a des jeux qui empruntent certaines mécaniques au HnS qui sont très intéressant, je pense notamment à Borderlands et Blizzard a dû aller chercher de ce côté là avec Overwatch. Je suis aussi très pessimiste pour l'avenir de la licence et je les vois difficilement revenir dessus sans changer drastiquement le concept.
EK c'est uen blague. J'ai pendant des années défendu D3 mais dire que D3 est supérieur aux jeux que tu citent est une blague sérieusement.
D'un point de vu Lore / finition / action : D3 est de loin l'un des meilleurs.
Sur la profondeur de jeu, des mécanismes, de la personnalisation & co, D3 est l'un des plus mauvais jeux de ceux que tu cites.
En terme de durée de vie, les GR sont une blagues, la ou les autres proposent soit des vrais saisons avec des challenges et du contenu réguliers en plus, soit pour certains d'entres eux, des MODs et ca c'est ce qui fait la richesse du HnS sur la longueur.
Exemple probant, TL2 que j'ai bcp aimé mais une finition taillé à la masse ... aucun équilibre ... Tout ca couvert d'un mod supreme il en devient un excellent jeu avec des classes de base ajoutés, des nouveaux niveaux, du stuff en plus, des nouveaux challenges, des cartes aléatoires & co.
Tu rajoutes à Titan Quest / GD, une multitude de classe et de combinaisons possibles, ca rallonge considérablement la durée de vie ... Et sans rajouter de mods. On arrete pas de lancer de nouevaux persos car on a eu un nouvel item. Prochain patch GD >> 28 nouveaux items légendaires + 90 items epiques ... un nouveau donjon type HC (tu meurt; le niveau est fermé et demande de repayer pour y accéder) arrive bientot avec de nouvelles quetes. Tout ca dans un studio de 10 / 12 mecs.
Diablo reste la licence que j'aime le plus, qui m'a le plus transporter, qui m'a fait découvrir les premiers multi avec une connection 56k mais soyons honnetement, on peut tout sauf dire que Diablo est meilleur que la concurrence, c'est une blague.
PoE je m'exprime moins dessus, car je n'aime pas trop le lore, ni la DA, nicette impression de lenteur et de non impact dans les combats. Par contre en terme de profondeur et de personnalisation, c'est juste ouf, un poil trop peut etre. Et le principe de saison est vraiment excellent je trouve.
Le point positif de Diablo certainement, c'est son interface multi bien pensé et qui marche bien.
Quand j'évoquais le modele F2P, je pensais plutôt a un schema type OW, à savoir l'achat du jeu puis des achats IG qui permettrait de financer une équipe qui continuerait à bosser sur le jeu et le contenu ce qui n'est pas le cas aujourd'hui. Dans toutes les dernières Blizzcon, le stand Diablo était plus petit que les chiottes du salon !!!! Et vous croyez encore que ce jeu fait des émules ? qu'il est rentable pour Blizzard ?
- - - Mise à jour - - -
Diablo 3 a subit l'évolution de gameplay de WoW ... je m'explique : ayant été un joueur de la première heure de WoW, je me rappelle avoir mis 2 mois à monter mon personnage niveau 60 (avec un bon rythme de jeu, soit environ 20 à 25h par semaine). Acquérir de l'équipement suffisant pour les premiers raids 40 a été aussi assez long, malgré une guilde motivée et fournie en joueurs assidus.
Au fur et à mesure des extensions, Blizzard a mis l'accent sur une progression rapide des niveaux afin que tous les joueurs puissent rapidement profiter du contenu haut niveau (celui des extensions) mais la contrepartie a été que toute la partie de montée en compétence du personnage est devenue complètement désuète ... un perso lvl 70 ou 80 pouvait se monter en l'espace de quelques jours en partant du lvl 1.
A la sortie des nouvelles extensions, les 5 ou 10 niveaux de plus se montaient en l'espace d'une semaine.
Et de l'autre côté, c'est la course au grobilisme parce qu'il faut donner à manger au joueur qui farm en boucle les plus hauts donjons. Le jeu perd de son âme, on se retrouve avec des joueurs qui ont à peine eu le temps de comprendre le mécanisme de leur classe et finalement tout se limite aux donjons et aux sets T10/11/12 etc ...
Diablo a pris exactement le même chemin ... à moins de trouver le moyen de générer à l'infini des niveaux totalement neufs, les extensions ne pourront tenir les joueurs en haleine seulement que quelques jours / semaines.
Si ils ne trouvent pas un moyen d'assurer une progression plus lente des personnages, on aura le sentiment que c'est trop facile et on ne ré-accrochera pas. Cette impression de tout tout de suite ne peut pas contenter le joueur sur le long terme.
Moi ce qui me choque avec Diablo, les GR que j'apprecié car vrais challenge si à haut niveau, aujourd'hui c'est la course au paragon qui permet de progresser, ni le skill ni les items lootés, mais le farm de paragon ...
J'ai pas rejoué sérieusement à D3 depuis un moment, mais concernant ta remarque Is' sur le fait que la progression en GR est fonction du PL j'ai pas cette impression. Quand on regarde les vidéos (après je suis peut-être naïf), c'est surtout le stuff qui a l'air de tout conditionner.
J'ai pas rejoué sérieusement à D3 depuis un moment, mais concernant ta remarque Is' sur le fait que la progression en GR est fonction du PL j'ai pas cette impression. Quand on regarde les vidéos (après je suis peut-être naïf), c'est surtout le stuff qui a l'air de tout conditionner.
En fait c'est entre les deux.. soit (comme certains qu'on ne nommera pas par décence) tu chops très vite plein d'anciens ou a minima de matos bien roller, et les bonnes gemmes légendaires, et tu auras une progression fulgurante dès le début, qui te permettra de suivre les groupes qui vont en HL et donc de continuer à pousser encore plus vite et donc d'accrocher au jeu un peu plus longtemps selon ta résistance au "farming", soit tu n'as pas cette chance (au début ou sur le long terme peu importe) et tu vas devoir farmer des trucs plus bas niveau pour monter ton parangon, encore et encore, parce que c'est le seul moyen "fiable" de compenser l'aléatoire du loot.. mais dans ce second cas évidemment tout sera plus long et moins amusant, donc tu décrocheras plus vite et tu seras plus facilement aigri par le jeu ;)
Le stuff est important pour commencer, le parangon pour continuer .. ou pour compenser l'absence de stuff ;)
Ah bah je rentre dans la seconde catégorie.
Mais du coup, tu le redis toi-même : c'est le stuff qui fait tout. Tu es juste obligé de monter tes PL pour espérer choper du meilleur stuff. Pas que pour commencer (et c'est bien là que le bât blesse pour le jeu).
Oui, mais malgré tout c'est moins pire comme ça parce que tu as tout de même une légère chance de progression.. t'es pas juste à farmer dans le vide sans rien y gagner comme avant qu'ils mettent les parangons en place. Et puis bon tout de même mnt y'a le cube pour s'aider à progresser sur le stuff aussi !
DjudjRed
09/09/2016, 20h53
Isdrydge tu as joué à TQ Anniversary Ed. ? j'hésite à le prendre sur Steam (ou autre) parce que je suis pas sûr que les graphismes aient été mis à jour (1080p, AA et tout ça).
Ça vaut le coup ?
Il me semble que l'AE a des graphismes remis à jour (en terme de résolution).
L'AE contient TQ et l'extension, ou juste TQ ?
EDIT : oui il y a les 2 jeux, et avec ceci :
La fonctionnalité multijoueur a été restaurée et améliorée, incluant de nouvelles caractéristiques comme un chat vocal intégré et une résolution de NAT pour une meilleure connectivité multijoueur
Support de plus de résolutions, une plus grande distance de vue et une interface adaptable en taille
Performance améliorée et stabilité générale
Support des mods grâce à de nouvelles options de modding et un atelier Steam pleinement intégré
Rééquilibrage complet avec des améliorations de toutes les maîtrises, des types de dégâts, des objets uniques et des packs
Nombreuses corrections de bugs et autres améliorations, comprenant dix années de corrections de la communauté
Des défis plus intenses et des récompenses pour les grands groupes et les niveaux de difficulté les plus élevés
Des dizaines de nouveaux héros et de boss à rencontrer
Amélioration de l’IA des ennemis et des compagnons
Caractéristiques facilitant la vie du joueur, comme une limite de stock plus élevée, un ramassage rapide d’objet, une cachette plus grande et un réglage de la vitesse.
Réduction de la triche avec des exploits modérés, suppression des objets de test et comparaison de mod en multijoueur
Invitations d’amis Steam
Succès Steam
Cartes d’échange Steam
DjudjRed
09/09/2016, 23h53
ouh pinaise !
ça "Nombreuses corrections de bugs et autres améliorations, comprenant dix années de corrections de la communauté" c'est l'argument qui me plait... rien de tel qu'une communauté uniquement motivée par le plaisir, pour faire des choses idéales (bon les autres points, notamment sur les mods ça attire l’œil aussi :p).
Isdrydge
10/09/2016, 13h08
Noin je l'ai pas pris mais je me tate bien :)
Ek-ZutWar
11/09/2016, 13h15
EK c'est uen blague. J'ai pendant des années défendu D3 mais dire que D3 est supérieur aux jeux que tu citent est une blague sérieusement.
D'un point de vu Lore / finition / action : D3 est de loin l'un des meilleurs.
Sur la profondeur de jeu, des mécanismes, de la personnalisation & co, D3 est l'un des plus mauvais jeux de ceux que tu cites.
Non, je ne plaisante pas, Diablo 3 est bien le meilleur jeu overall que tous ceux que j'ai cité, j'ai joué plus ou moins à tous, bon beaucoup moins à Grim Dawn, mais c'est pas un hasard, tellement il est mal fichu, il ne m'a pas donné envie de continuer avant qu'une version plus ou moins définitive ne soit prête. C'est pour l'instant une grosse bêta taillée à la hallebarde avec des mécanismes qui partent dans tous les sens au niveau des défense élémentaires notamment et c'est pas parce qu'il y a une arbre de compétence et qu'il y en a pas sur D3 que c'est mieux hein. GD c'est un bon petit jeu, qui concurrence D2 mais pas D3. Évidemment il a fallu bien 3 ans pour que D3 devienne très bon, et on peut en reparler quand GD aura cet âge, mais pour l'instant D3 à le lead.
Pas sur qu'il domine encore PoE en terme de fréquentation.
Parce que finalement c'est le seul qui propose un mod multi aussi développé et c'est donc le seul à pouvoir garder lui aussi des joueurs sur le long terme. Ce qui n'est pas le cas des autres jeux qui sont + à voir comme des jeux solo avec option multi.
Le stuff conditionne les GR HL, mais les PL conditionnent les GR VHL (les GR 115/120)
Parce qu'avec 1200 Parangons, tu enlèves les 800 points "de base", il reste 400 points à mettre en Carac Principale (sans compter les 50 à 200 points que tu peux mettre en montant jusqu'à 800PL) => ça fait entre 2000 et 3000 points de carac. C'est déjà pas mal
Avec 2000 PL => ça fait entre 6000 et 7000
Avec 3000 PL => ça fait entre 11k et 12k PL. Soit autant qu'un stuff complet (Roll perfect on obtient autour 10800 caractéristique principale sans Caldesan)
Isdrydge
12/09/2016, 10h23
Le stuff conditionne les GR HL, mais les PL conditionnent les GR VHL (les GR 115/120)
Parce qu'avec 1200 Parangons, tu enlèves les 800 points "de base", il reste 400 points à mettre en Carac Principale (sans compter les 50 à 200 points que tu peux mettre en montant jusqu'à 800PL) => ça fait entre 2000 et 3000 points de carac. C'est déjà pas mal
Avec 2000 PL => ça fait entre 6000 et 7000
Avec 3000 PL => ça fait entre 11k et 12k PL. Soit autant qu'un stuff complet (Roll perfect on obtient autour 10800 caractéristique principale sans Caldesan)
Donc aucune chance de jouer le ladder, les Paragons sont une connerie ... Qd tu vois Quinn69 qui avec son passage a la Blizzcon / Gamescon je sais plus, a indiqué qu'il arretait la saison parcequ'avec 4 jours de retard il pourrait pas viser le classement ... Ca donne la violence et l’intérêt du jeu aujourd'hui.
- - - Mise à jour - - -
Pas sur qu'il domine encore PoE en terme de fréquentation.
Parce que finalement c'est le seul qui propose un mod multi aussi développé et c'est donc le seul à pouvoir garder lui aussi des joueurs sur le long terme. Ce qui n'est pas le cas des autres jeux qui sont + à voir comme des jeux solo avec option multi.
Tu as pas tort sur ce point, c'est le gros avantage de D3 (et la licence) mais le jeux est déserté, ce qui n'est pas le cas des 2 autres jeux. Après il part de bcp plus haut car jeux blizzard (ca aurait été une autre firme, je jeu serait arreté).
- - - Mise à jour - - -
Non, je ne plaisante pas, Diablo 3 est bien le meilleur jeu overall que tous ceux que j'ai cité, j'ai joué plus ou moins à tous, bon beaucoup moins à Grim Dawn, mais c'est pas un hasard, tellement il est mal fichu, il ne m'a pas donné envie de continuer avant qu'une version plus ou moins définitive ne soit prête. C'est pour l'instant une grosse bêta taillée à la hallebarde avec des mécanismes qui partent dans tous les sens au niveau des défense élémentaires notamment et c'est pas parce qu'il y a une arbre de compétence et qu'il y en a pas sur D3 que c'est mieux hein. GD c'est un bon petit jeu, qui concurrence D2 mais pas D3. Évidemment il a fallu bien 3 ans pour que D3 devienne très bon, et on peut en reparler quand GD aura cet âge, mais pour l'instant D3 à le lead.
Ca se sent que tu n'y a pas joué bcp ... Je pensais comme toi, sauf quand tu commences à comprendre comment c'est foutu et c'est loin d'étre taillé à la harpe mais alors vraiment pas du tout. C'est peut être moins finiolé que D3 mais le jeu prends un minimum plus de risque. On est encore loin d'une version nikel mais bon il aura fallu a pres de 10 ans a D2 pour etre au top, et 3/4 ans à D3 pour etre passable avec un vrai studio derriere et pas 10 / 15 mecs.
Le jeu permet une customisation 10x plus importante que D3 (en gros un mec sort un build / classe et basta tout le monde a le même pendant la saison ...) et une jouabilité plus conséquente.
Et perso comparé GD avec D2 c'est comparé avec la VRAI référence du HnS, la seule ou l'ensemble des joueurs s'accordent à dire que c'est le must, le reste pas vraiment.
Redlight
12/09/2016, 10h30
Je trouve que vous allez vite en besogne pour enterrer la série Diablo. Le jeu est peu être entrain de s'éteindre tranquillement, mais en 2012 (il y a 4 ans) il a quand même battu tous les records pour un jeux PC. Ils ont lancé un jeu pas finit, l'ont paufiné pour finalement le livrer sur l'autel du grobillisme et de l'accessibilité, la politique le tout, tout de suite, supprime un couche essentielle. Mais la série Diablo ne se prête pas vraiment à la compétition, déjà à son époque sur D2 il était presque impossible de figurer sur le ladder pour quelqu'un n'y consacrant pas 8h par jour. C'est là même chose sur D3 sauf que c'est encore plus rébarbatif.
Après Diablo 3 a déjà apporté son lot de modification qui devrait servir pour la suite (le mode aventure, la difficulté ajustable et la disparition des modes cauchemar, enfer...). Reste à faire encore progresser le genre avec pourquoi pas un mode ouvert, un story-line un peu meilleure. J'espère aussi qu'ils auront compris qu'imposer le cheminement de l'arbre de compétence rend le leveling encore plus rébarbatif.
Ca m'étonnerait qu'on est des nouveautés sur D3 dans le futur, mais je ne suis pas pessimiste pour un joli D4.
Redlight
12/09/2016, 11h15
Donc aucune chance de jouer le ladder, les Paragons sont une connerie ... Qd tu vois Quinn69 qui avec son passage a la Blizzcon / Gamescon je sais plus, a indiqué qu'il arretait la saison parcequ'avec 4 jours de retard il pourrait pas viser le classement ... Ca donne la violence et l’intérêt du jeu aujourd'hui.
- - - Mise à jour - - -
Tu as pas tort sur ce point, c'est le gros avantage de D3 (et la licence) mais le jeux est déserté, ce qui n'est pas le cas des 2 autres jeux. Après il part de bcp plus haut car jeux blizzard (ca aurait été une autre firme, je jeu serait arreté).
- - - Mise à jour - - -
Ca se sent que tu n'y a pas joué bcp ... Je pensais comme toi, sauf quand tu commences à comprendre comment c'est foutu et c'est loin d'étre taillé à la harpe mais alors vraiment pas du tout. C'est peut être moins finiolé que D3 mais le jeu prends un minimum plus de risque. On est encore loin d'une version nikel mais bon il aura fallu a pres de 10 ans a D2 pour etre au top, et 3/4 ans à D3 pour etre passable avec un vrai studio derriere et pas 10 / 15 mecs.
Le jeu permet une customisation 10x plus importante que D3 (en gros un mec sort un build / classe et basta tout le monde a le même pendant la saison ...) et une jouabilité plus conséquente.
Et perso comparé GD avec D2 c'est comparé avec la VRAI référence du HnS, la seule ou l'ensemble des joueurs s'accordent à dire que c'est le must, le reste pas vraiment.
Tu noircis énormément le tableau pour D3 et D2 n'a pas mis 10 ans pour être au top, à la sortie de l'extension il était déjà très très bon. Et puis si tu passes la moitié de ton temps de jeu D3 sur GD ça sera déjà pas mal à mon avis. Ca en dis long sur les qualités de D3.
Perso les jeux dans lesquels j'ai investi un bon milliers d'heure se comptent sur les doigts d'une main.
Isdrydge
12/09/2016, 11h57
Tu noircis énormément le tableau pour D3 et D2 n'a pas mis 10 ans pour être au top, à la sortie de l'extension il était déjà très très bon. Et puis si tu passes la moitié de ton temps de jeu D3 sur GD ça sera déjà pas mal à mon avis. Ca en dis long sur les qualités de D3.
Perso les jeux dans lesquels j'ai investi un bon milliers d'heure se comptent sur les doigts d'une main.
Il a fait un tabac, mais c'est surtout lié à 2 éléments, un grand frère ô combien respecté et adulé, qui a posé toutes les bases du HnS, et un mastodonte de blizzard. Blizzard sort un jeu, ca fait un tabac c'est tout.
Je le noirci c'est vrai mais les grandes lignes sont là. D3 était bon du moment ou dans le monde du HnS y'avait pas de concurrence; c'est ca qui explique aussi le temps de jeu. Seul PoE était vraiment dispo mais je n'ai absolument pas accroché malgré une profondeur de jeu intéressante et TL2 avait un coté trop mignon pour devenir le flagship killer et surtout il était tout sauf fini ... Il a fallu attendre des mods pour que le jeu soit très bon.
Mais je te rejoins sur un point, l'investissement et l'achat du jeu a de loin était rentable et de loin. J'ai étais l'un des plus gros joueurs de D3 du clan, j'y reviendrai un jour certainement mais la direction du tout tout de suite et facilement n'est pas compatible avec un HnS selon moi. Au temps avant, on lootait rien de rien, autant la dans la premiere soirée de saison, on pouvait etre 70 et avoir son premier full set de quoi faire du TX rapidement ....
J'en suis a plus de 350h sur GD et j'ai pleins de perso à monter et 2 patchs annoncés d'ici la fin de l'année avec bcp de contenus et équilibrages.
La série Diablo est pas forcément morte, D3 l'est pour moi. Il ne pourront jamais le modifier en profondeur pour que le jeu leur soit rentable et continu à investir dedans donc cela devra passer par un D4 et la on est pas pret de l'avoir. (encore une fois, le stand Diablo était plus petit que leur putain de chiotte quoi :))
En espérant que D4 ne sorte pas 11 après RoS comme ce fut le cas pour le 3...
A voir aussi quelle histoire pondre pour le 4ème opus. La fin de RoS ne laisse pas beaucoup d'options.
1) une resucée du 2 : les Primordiaux - ou le Primordial ? - sont libres et prendre possession d'un hôte, et il faudra le poursuivre, sachant que vu qu'il n'y a plus d'hôte viable (Leah est morte, sauf gros cliffhanger DC/Marvel styled), sauf si :
a) Impérius possédé/corrompu/retourné par Diablo, mais faire vivre un démon dans le corps d'un ange, c'est moyen.
b) Nos héros du 3 possédés/corrompus/retournés par le pouvoir de la Mort, en sachant que les Néphalem (et les humains) sont mi-ange mi -démon.
c) Inarius maintenant seul aux Enfers, possédé/corrompu/retourné par Diablo (même remarque que pour Impérius pour la possession).
2) Inarius, de son propre chef, se libère et prend le pouvoir aux Enfers.
3) Lilith revient du néant et prend le pouvoir aux Enfers.
4) Un voyage dans le temps/une dimension alternative (qui a dit comme Warlords of Draenor), s'ils sont à court d'imagination.
D'ailleurs, il était dit dans l'anime Wrath par Tyrael, que si Impérius tuait Diablo, celui-ci reviendrait plus tard. Tyrael parlait de sa forme physique, ou de son essence ?
Sachant que l'essence de Diablo et des autres démons, après leur mort dans le 2/3, stagnait dans Sanctuaire au lieu de retourner dans l'abîme pour en renaitre après, je privilégie que la résurrection ne se faisait que si l'essence et le démon étaient dans les lieux originels (Cieux, Enfers, Pandémonium).
Il pourrait y avoir tout simplement une extension du 3 sinon. je pense que ça rapporterait pas mal, et perso ça pourrait me faire sauter le pas de l'achat.
Isdrydge
12/09/2016, 16h32
Il pourrait y avoir tout simplement une extension du 3 sinon. je pense que ça rapporterait pas mal, et perso ça pourrait me faire sauter le pas de l'achat.
Apriori la dernière zone introduire lié au barbare dans une zone froide faisait partie d'une extension qu'ils ont abandonné. J'y crois de moins en moins à l'extension perso mais je serai le premier à l'acheter pour au moins voir les nouveautés.
Styxounet
15/09/2016, 09h27
Sinon, rien à voir, mais pour ceux qui jouent encore à un vrai H&S, vous avez fais quelle conquête pour la saison ? Parce que c'est ma première fois et aucune ne semble facile :rolleyes:
Sinon, rien à voir, mais pour ceux qui jouent encore à un vrai H&S, vous avez fais quelle conquête pour la saison ? Parce que c'est ma première fois et aucune ne semble facile :rolleyes:
- GR 75 solo : elle vient simplement avec le temps, pas trop besoin de forcer.. selon la classe et les loots certaines la passent dès le p250-300 (notamment DH, avec un bon yang ancien et 3 gemmes à 25..)
- T13 en 3 minutes (ou 4 ?) : pareil, c'est simplement du temps de farming.. surtout mnt, trouver du speedfarm même en public c'est pas trop difficile, il suffit juste de tomber sur une map du bon type (cimetière > désert > marais de sang > champs du malheur > forêt des iles grises, surtout pas de grotte..). Bref, rien qu'en jouant pour aller chercher des clefs ça tombe tout seul.
- 45 sans pièce de set : ça pareil, rien qu'avec les parangons (dès 200, plus on est haut plus c'est simple évidemment) et le premier build "the thrill" trouvé sur dfans, ça passe sans forcer..
- 50M gold : si on a pas envie de se fatiguer pour la 75 solo, c'est une alternative viable, mais qui demande une préparation orientée (là où les autres viennent simplement ds la logique du jeu) pour monter la gemme thésauriseur et un stuff un peu gold. Après il suffit de stacker les scarabées de la map avant Adria.
Dis toi que Swiier a tout plié en début de saison en 50-60h, et que mnt que tout le monde (qui joue encore) est bien up, passer (via PL) un perso de lvl0 à P200+, stuff inclut ça prend 2-3h.. donc oui il faut qd même faire qqes efforts personnels parce qu'après tout ça se mérite, mais c'est de NE PAS finir gardien sur cette saison qui est difficile ;p
ah oui tant qu'on y est, on te demandera de faire du Caldesann à partir de Destructeur ou Conquérant, et à chaque fois on te demandera des gemmes de niveau un peu plus élevé.. donc pour anticiper sur le Gardien (3 gemmes 50), même si on ne demande que de la gemme 30 puis 40 pour les niveaux d'avant, ne pète pas de gemmes <50, ce serait du gâchis ;)
Styxounet
15/09/2016, 18h07
Merci pour toutes ces précisions :)
Je vais me laisser porter jusqu'a la GR 75 alors
EvilPNMI
15/09/2016, 19h02
Alucard a mieux résumé que toi Ek-chou :
De toute façon, au moindre ajout, on vous verra tous lâcher vos jeux moisis pour revenir.
Hello !
En retard de quelques wagons j'ai chopé Diablo 3 hier à Micromania pour 9 balles.
Vous conseillez quoi comme classe à un débutant qui n'a jamais joué à aucun diablo ?
Redlight
16/09/2016, 15h10
Celle que tu veux le jeu est assez didactique et pédagogique pour commencer facilement. Après tu as des archétype classiques : barbare, sorcier et archer
Styxounet
17/09/2016, 20h21
Bon, je me suis précipité pour améliorer mon arme ancienne a l'aide d'une gemme légendaire niveau 30, et je l'ai fais avec des rubis.... pour un DH.
Je pourrais recommencer l’amélioration ou l'arme est morte?
Don't worry, tu peux toujours écraser un Caldesann avec un Caldesann de niveau supérieur (etdonc avec une autre couleur de gemmes).. mais bon je t'avais dit d'attendre 50 aussi ;p
antimatiere
17/09/2016, 23h01
Ouai, j'ai fait exactement la même connerie moi aussi:mouais:
C'est pas grave, il faut juste remonter une gemme, de préférence level 60 minimum... Et cette fois, pas oublier de mettre 3 émeraudes :trollface:
Styxounet
18/09/2016, 10h45
Don't worry, tu peux toujours écraser un Caldesann avec un Caldesann de niveau supérieur (etdonc avec une autre couleur de gemmes).. mais bon je t'avais dit d'attendre 50 aussi ;p
Oui mais j'avasi tellement envie de cocher la case dans le périple :unsure:
- - - Mise à jour - - -
C'est pas grave, il faut juste remonter une gemme, de préférence level 60 minimum... Et cette fois, pas oublier de mettre 3 émeraudes :trollface:
'tin level 60 c est tellement loooooong :emo:
Oui mais j'avasi tellement envie de cocher la case dans le périple :unsure:
La patience, tu apprendras, jeune Padawan ! ;)
Pour ceux qui n'auraient pas vu :
http://www.diablofans.com/news/48828-season-7-ends-october-14th-season-8-starts-october
Fin de saison le 14 octobre, début de la suivante le 21 octobre.
Pas de PTR, pas de patch, pas de nouveaux contenus..
Pas d'annonce spécifique non plus sur des variations concernant le périple pour l'onglet (le dernier !!) ou le gardien.
Enjoy (ou pas) !
antimatiere
05/10/2016, 11h48
Une semaine entre les 2 saisons, il me semble que le délai est plus court également.
La saison prochaine offrant le dernier onglet de coffre possible, je vais surement la faire avec un féticheur puis il sera temps de passer à autre chose car l'avenir s'assombrit pour ce jeu :cry:
Ce n'est pas le dernier possible, c'est le dernier si tu as fait le périple à chaque saison depuis que ça rapporte un onglet ;)
antimatiere
05/10/2016, 12h48
C'est le cas... :cigare:
C'est le cas... :cigare:
Same here. Et de ce que je peux voir de la prochaine saison, j'ai envie de l'onglet de coffre mais j'ai pas envie de jouer à D3... Surtout que c'est bien beau d'avoir pleins d'onglets de coffre, mais à chaque fois que je l'obtiens, j'arrête la saison...
J'hésite vraiment à faire cette saison vu que je me suis fait chier sur la précédente et en plus, ça commence en période WCS LoL (demi finales)
antimatiere
05/10/2016, 14h47
Bah on se fera la saison ensemble histoire d'avoir le dernier onglet de coffre. s'ils modifient pas le périple, ça sera torché en 5 jours, on devrais peut être se la faire en HC cette fois histoire que ça soit plus fun et un peu plus long :trollface:
Seulement 2 jours si tu prends DH ;)
Styxounet
06/10/2016, 18h14
Pfouu vous êtes des machines, moi j'ai même pas fini le périple en cours...
Il te manque quoi ? il y a encore du temps ce weekend pour qu'on file un coup de main si tu le souhaites ;)
Ah ben voilà, fin de saison rapide, c'est bon pour moi ;)
Dernière saison pour onglet... et le set le plus potable pour le féti :w00t: hrm pauvres féticheurs, même pas de up pour compenser, rien de neuf... ce sera moine pour moi, après deux saisons à faire des infidélités à mon tondu préféré :love:
Styxounet
08/10/2016, 09h30
Il te manque quoi ? il y a encore du temps ce weekend pour qu'on file un coup de main si tu le souhaites ;)
C'est gentil ca ;)
Il me manque la seconde conquête, mais je ne passerai pas la GR75 d ici vendredi. Je pense essayer la GR 40 sans set, c'est faisable?
Tiens d'ailleurs j'ai chopé le set de Tal rasha avec la saison, je voulais savoir théoriquement jusqu’où je pouvais aller? (c'est mon premier run).
Parce que grosso modo actuellement je tiens bien jusqu'au Torment 8, à ce niveau la je suis un peu trop en papier et des boss comme belial me one shot. Est ce un problème d'équipement ou tout simplement de jeux/build?
C'est gentil ca ;)
Il me manque la seconde conquête, mais je ne passerai pas la GR75 d ici vendredi. Je pense essayer la GR 40 sans set, c'est faisable?
Rappelle moi quelle classe tu as pris et quel niveau de parangon approximatif tu es ? :)
Tu as un équipement complet pour "le build" de ta classe ?
Tu passes quoi en GR solo jusque là ?
Pour la GR sans set, je conseille de se focaliser sur un build dps, en général feu si possible avec Pourpoint de cendre en torse, et le Visage de Gunes (ou Leoric, selon tes préférences).
Après si tu es bien http://eu.battle.net/d3/fr/profile/Styxounet-2481/hero/32762152 alors tu as déjà l'arc et le carquois qui vont bien, tu pourras garder tes autres légendaires et gemmes, et jouer à peu près le même build ;)
D'ailleurs pour ma part, j'ai fait cette conquête bien avant de passer une 75 :)
Styxounet
08/10/2016, 17h11
Effectivement, tu m'as bien retrouvé ;)
Je passe la GR 70 mais avec quelques sueurs froides et souvent 1 seule minute d avance.
Bah après la 75 c'est le drop d'ancien, le caldesan et les gemmes qui montent, rien d'extraordinaire, juste du temps passé/perdu (selon :happy2: )
J'ai fait une GR40 sans set au début de la saison avec 200 Parangons en moine. Avec 600 t'es LARGE ! Il ne faut absolument pas un seul item de set (même au niveau bijoux si il n'y a pas le set d'activer, ça marche pas) et ça passe bien. Tu as des gemmes 65, rien qu'avec ça et ton Yang/Leg du mort tu la passe normalement (si tu n'es pas trop mauvais et si c'est pas une faille dégueulasse)
J'ai fait une GR40 sans set au début de la saison avec 200 Parangons en moine. Avec 600 t'es LARGE ! Il ne faut absolument pas un seul item de set (même au niveau bijoux si il n'y a pas le set d'activer, ça marche pas) et ça passe bien. Tu as des gemmes 65, rien qu'avec ça et ton Yang/Leg du mort tu la passe normalement (si tu n'es pas trop mauvais et si c'est pas une faille dégueulasse)
+1 ;)
Styxounet
08/10/2016, 18h37
ok merci, je vais essayer ca alors ;)
Tiens-nous au jus :) gl hf ! (mes restes de SC2 :happy2: )
ok merci, je vais essayer ca alors ;)
Définitivement, Swiier a raison, tu es laaaaaaaaaaaaaaaaarge pour faire la 40 à poil, pardon, sans set ;p
Styxounet
11/10/2016, 09h08
Tiens-nous au jus :) gl hf !
Voilà, c'est fait ;)
Je faisais erreur, c'était une GR45 à faire. J'y suis allé avec un stuff à l'arrache mais pas mal de bonus elem', et c'est passé au second essai !
Merci pour votre aide B)
Voilà, c'est fait ;)
Je faisais erreur, c'était une GR45 à faire. J'y suis allé avec un stuff à l'arrache mais pas mal de bonus elem', et c'est passé au second essai !
Merci pour votre aide B)
Bravo.. et maintenant il te reste 3 jours pour faire le gardien ! gogogo ;p
Styxounet
11/10/2016, 12h53
Haha ouai j'avais envie de le tenter rien que pour le portrait :wub:
Mais il faudrait la conquete de le GR75 et j'aurai jamais le temps d y aller :sad:
Ben t'es P600+, t'as un DH full stuff, qqes Caldesann rang 60+, des gemmes legendaires à 65 et un Yang ancien de bonne qualité. Je ne vois pas ce qui t'arrête ;)
Il faudra peut-être un petit coup de chance pour tomber sur le bon type de rift, mais pas tant que ça.. est-ce que tu as seulement essayé de monter un peu ? je suppose que oui sinon tu n'aurais pas les gemmes à 65, mais tu en es où au mieux actuellement ?
Styxounet
11/10/2016, 13h30
tu en es où au mieux actuellement ?
GR70 et soit je manque de robu soit je manque de dégats mais je décède 3-4 fois par faille, ca me fait perdre un temps fou.
Il me faudrait quelques pieces en ancien, le buste et la tête par exemple. Et le passif de mon amulette est naze :mouais:
GR70 et soit je manque de robu soit je manque de dégats mais je décède 3-4 fois par faille, ca me fait perdre un temps fou.
Il me faudrait quelques pieces en ancien, le buste et la tête par exemple. Et le passif de mon amulette est naze :mouais:
Ben mourir vite c'est le propre du dh.. mais c'est peut-être une question de façon de faire. Le placement et la mobilité sont très importants, l'estimation des adversaires également (fuir si on voit du reflect damage au hasard ;p), et la gestion du cycle de combat pour avoir toujours catalyseur/contraint activé, plus la vendetta permanente, plus toujours assez de discipline pour se tirer des mauvais pas. Une solution pour éviter de mourir, sacrifie ton conclave des éléments de le cube pour le remplacer par une unicité (+1 sur ton templar évidemment, avec le trinket pour qu'il ne meurt pas) : tu y perdras un peu en DPS "de pointe", au sens où il sera régulier et que tu n'auras plus tes 4s de boost toutes les 12 secondes, mais tu vas largement mieux encaisser (50% de réduction de dégâts de fait).
Mourir 4 fois c'est perdre 30s (au moins), ça commence à jouer un peu ;p
Par contre il n'y a que le farming qui peut faire qqchose pour ton passif d'amulette.. mais farmer les ubers ça va assez vite, le T13 ne doit pas te poser de souci ni pour eux ni pour trouver des machines ;)
antimatiere
11/10/2016, 14h10
Je ne me souviens plus à quel faille je suis arrivé, peut être 74/75 et sans vraiment forcer...
Je confirme qu'il faut une bonne amu des flammes infernales pour y arriver car le 5ème passif fait la différence.. Ne pas oublier marque de la mort que je trouve bien plus performant que compagnon.. et puis si tu vois reflect damage, et bien tu es bon pour quitter car généralement tous les élites auront ce passif dans la faille. :mouais:
Perso je privilégie le DPS plutôt que la robu car je trouve que le DH est vraiment très fragile et qu'il se fera os de toute façon, Unicité t'évitera de mourir trop vite, mais tu perds trop en DPS.
Autre chose, j'alterne avec pourpoint de cendre dans le cube plutôt que visage de Gunes et si on craint les reflect damage, j'ai longtemps joué avec l'étoile d'Azkaranth (si c'est bien celle là qui immunise au feu) le temps d'avoir une bonne amu des flammes.. au bout d'une centaine d'essais :trollface:
Autre chose aussi, je ne sais pas si tu joues Essence désacralisée, mais vérifies combien tu as en discipline, le level max étant 86
Edit : ne pas oublier que la distance accroit tes dégâts et mettre le ring qui crée une zone de dégâts augmentés sur ton paladin. Évites également de faire des saut périlleux en permanence, certes, c'est très fun, on avance vite, mais ça te vide ta discipline et donc tes dégâts...
Ce sont plein de petites choses mises bout à bout qui te feront passer une 75...
A_l_u_c_a_r_d
13/10/2016, 11h32
Sinon un ptit t-shirt diablo III ça vous tente ? (http://diablo3.judgehype.com/news/diablo-iii-realms-of-evil-le-nom-d-une-seconde-extension-decouvert-149004/) :colportedesrumeursinfondées:
Styxounet
13/10/2016, 18h54
Perso je privilégie le DPS plutôt que la robu car je trouve que le DH est vraiment très fragile et qu'il se fera os de toute façon, Unicité t'évitera de mourir trop vite, mais tu perds trop en DPS.
Autre chose, j'alterne avec pourpoint de cendre dans le cube plutôt que visage de Gunes et si on craint les reflect damage, j'ai longtemps joué avec l'étoile d'Azkaranth (si c'est bien celle là qui immunise au feu) le temps d'avoir une bonne amu des flammes.. au bout d'une centaine d'essais :trollface:
Autre chose aussi, je ne sais pas si tu joues Essence désacralisée, mais vérifies combien tu as en discipline, le level max étant 86
Edit : ne pas oublier que la distance accroit tes dégâts et mettre le ring qui crée une zone de dégâts augmentés sur ton paladin. Évites également de faire des saut périlleux en permanence, certes, c'est très fun, on avance vite, mais ça te vide ta discipline et donc tes dégâts...
Ce sont plein de petites choses mises bout à bout qui te feront passer une 75...
Clairement, j'ai un soucis de stratégie, j'ai par exemple toujours envie de démonter les packs avec renvoie des dégats et j'y perds du temps. Et toutes ces petites optimisations telles que les items du compagnon, je n'y pense pas. Mais je reste satisfait de mon périple, je n'avais jamais été encore aussi loin et je me suis bien amusé ;)
Je suis en travaux a la maison, pas le temps de farm sur cette dernière semaine. Dommage qu'ils aient raccourcis la saison :tired:
Je suis en travaux a la maison, pas le temps de farm sur cette dernière semaine. Dommage qu'ils aient raccourcis la saison :tired:
Ils n'ont pas vraiment raccourci gd chose puisque dfaçons c'est le désert sur les serveurs, mais ils ont au moins raccourci l'inter-saison.. du coup t'as une semaine pour finir tes travaux et vendredi prochain paf, tu seras le premier 70 CPC avant 21 h ! ;p
Ils n'ont pas vraiment raccourci gd chose puisque dfaçons c'est le désert sur les serveurs, mais ils ont au moins raccourci l'inter-saison.. du coup t'as une semaine pour finir tes travaux et vendredi prochain paf, tu seras le premier 70 CPC avant 21 h ! ;p
Probable, parce que le week end prochain je ne suis pas disponible pour démarrer la saison dès le début. J'aurais Sacha pour me PL :)
Cool Swiier, tu pourras me PL après aussi comme ça parce que moi non plus je ne pourrais pas faire trop fort le premier WE ;p
Bon finalement, l'espoir reste permis, il est possible que je fasse la soirée de lancement.
http://diablo3.judgehype.com/news/blizzard-donne-un-apercu-de-la-saison-8-de-reaper-of-souls-149003/
D'après l'aperçu, ça va me prendre plus de temps à finir le gardien :
- Les conquêtes vont être relous (et il faudra 2 classes pour les plus "simples")
- Les dons d'Haedrig sont pourraves
- Il faudra finir un "chapitre" de plus pour avoir aux 3 don d'Haedrig (Chap 3, Chap 4, Tueur) soit un de plus que la saison précédente
Sinon, j'ai de grosse hésitations sur la/les classes que je vais jouer pour le périple. J'ai pas envie de faire deux classes ayant un affixe différents (genre Barbare et Sorcier), du coup je sais pas trop quoi choisir.
Vendez un T-Shirt Diablo III avec un nom pioché au hasard qui rappelle le lore, et obtenez les plus belles spéculations sur une possible extension ! (http://diablo3.judgehype.com/news/diablo-iii-realms-of-evil-le-nom-d-une-seconde-extension-decouvert-149004/)
Styxounet
14/10/2016, 09h36
- Les dons d'Haedrig sont pourraves
Me suis fais la même réflexion, entre ça et les conquêtes de farmer, je pense passer mon tour :|
En DH y'a Natalya qui permet d'avancer un peu qd même, et Vyr en sorcier, ça fait un bon démarrage aussi. Même Uliana en moine permet de monter jusqu'à du 60-65 facilement.
Ok par contre Arachyr en WD.. ils veulent pas voir cette classe cette saison ;p
Petite question sur les conquêtes : il n'y a que les 5 indiquées ds le post (http://diablo3.judgehype.com/screenshots/arkentass/news2016/93T.jpg) où d'autres reviennent ? parce que autant la GR75 solo on sait que c'est question de temps, autant le reste soit c'est de la chance (350 mobs sur un coffre), soit de la planification méticuleuse avec un groupe méga-impliqué (les bosses en 20 minutes), soit de la folie douce (les GR avec 6 sets ou les huits maitrises)..
En DH y'a Natalya qui permet d'avancer un peu qd même, et Vyr en sorcier, ça fait un bon démarrage aussi. Même Uliana en moine permet de monter jusqu'à du 60-65 facilement.
Ok par contre Arachyr en WD.. ils veulent pas voir cette classe cette saison ;p
Petite question sur les conquêtes : il n'y a que les 5 indiquées ds le post (http://diablo3.judgehype.com/screenshots/arkentass/news2016/93T.jpg) où d'autres reviennent ? parce que autant la GR75 solo on sait que c'est question de temps, autant le reste soit c'est de la chance (350 mobs sur un coffre), soit de la planification méticuleuse avec un groupe méga-impliqué (les bosses en 20 minutes), soit de la folie douce (les GR avec 6 sets ou les huits maitrises)..
- GR75, j'ai pas envie de la faire ; les GR HL ça me saoule de plus en plus
- Le seul truc qui me saoule plus que les GR HL c'est les donjons d'ensemble
- Le rush boss est trop compliqué
- 350 mobs dans un coffre, c'est possible qu'avec un seul coffre. Je ne sais plus où il est. Mais en groupe à 4 avec du DH, ça se fait EASY
- GR55 avec 6 set, c'est plutôt facile en vrai
Dragonsaure
14/10/2016, 22h03
J'ai droppé DIII pour retomber dans ma douce (mais tenace) addiction à TQ, et là je viens de voir une (nouvelle) rumeur pour une possible deuxième extension pour DIII.
https://www.youtube.com/watch?v=rDnfht8Twv0
Vivement la Blizzcon histoire que les Diabloteurs soient déçus comme la dernière fois :ninja:
Vivement la Blizzcon histoire que les Diabloteurs soient déçus comme la dernière fois :ninja:
Tu ne prends pas bcp de risques là.. vu le planning de la Blizzcon (https://blizzcon.com/en-us/schedule#sat-nov-5) où sur les deux jours y'a pour D3 :
- 1h pour l'art et le design le samedi
- 1h de "dev talk / q&a" le dimanche
et c'est tout.. avec en plus le stand le plus petit de toute la Blizzcon ;)
Comment placer bcp d'espoir là dedans ? ;p
Dragonsaure
14/10/2016, 23h57
Tu ne prends pas bcp de risques là.. vu le planning de la Blizzcon (https://blizzcon.com/en-us/schedule#sat-nov-5) où sur les deux jours y'a pour D3 :
- 1h pour l'art et le design le samedi
- 1h de "dev talk / q&a" le dimanche
et c'est tout.. avec en plus le stand le plus petit de toute la Blizzcon ;)
Comment placer bcp d'espoir là dedans ? ;p
Effectivement, et Rhykker vient juste de sortir une vidéo mise à jour (https://www.youtube.com/watch?v=_iWOd00Vgoc) pour dire à peu près la même chose.
D'ailleurs c'est franchement déprimant de constater que le stand Diablo a fini par faire la taille des chiottes de la blizzcon :sad:
http://img15.hostingpics.net/pics/437325diii.png
Par contre c'est la map 2015 sur ta capture.. le plan pour 2016 est là (https://blizzcon-a.akamaihd.net/img/blizzcon/blizzcon-floor-map-full-efe3384d75035230d376eb6775c043a5adb67722d996755679 22517adbdfa9ce51b06a8da70c01e0782363eb0d875abe28d5 c76fd0707db0275965d542e5feb2.png), mais la remarque reste vraie (surtout que pour le coup les toilettes sont juste à côté, ça va vite de comparer ;p)
antimatiere
21/10/2016, 09h33
C'est reparti pour un tour :lol:
Alors qui sera là ce soir pour débuter la saison ?
Bien évidemment je serais là avec un féticheur.. Je n'ai jamais testé le set Arachyr, alors ça sera l'occasion de voir ce qu'il vaut dans un build orienté fire bats/chien zombie (si si, je suis sur que ça peut être viable)...
Swiier devrait être là également mais j'ignore avec quel perso (une soso m'arrangerait :trollface:)
C'est reparti pour un tour :lol:
Alors qui sera là ce soir pour débuter la saison ?
Bien évidemment je serais là avec un féticheur.. Je n'ai jamais testé le set Arachyr, alors ça sera l'occasion de voir ce qu'il vaut dans un build orienté fire bats/chien zombie (si si, je suis sur que ça peut être viable)...
Swiier devrait être là également mais j'ignore avec quel perso (une soso m'arrangerait :trollface:)
Un build Arachyr Firebats / Zombie dog, c'est comme ça que ça se build : http://www.icy-veins.com/d3/witch-doctor-firebats-angry-chicken-with-arachyr-set-patch-2-4-2-season-7
Je serais là ce soir, mais au risque de te décevoir, je ne ferais pas un/une soso parce que Vyr ne m'enchante pas. Je partirais probablement (mais rien n'est encore décidé définitivement) sur un barbare et un croisé pour le deuxième perso pour les conquêtes ou inversement. Mais ça sera de la force
antimatiere
21/10/2016, 10h04
Tsss.... bourrin :p
Le build auquel je pense est pas tout à fait comme ça.. j'envisage un féticheur ultra tanky pour aller au milieu de la mêlée et qui peut encaisser (d’où les chiens avec la rune chiens ardents ou bêtes suceuse de sang)...
en arme, perche des chiroptères pour le fire bats... Je vais peut être me planter comme une grosse buse, mais j'ai envie d'essayer..
J'étais en train de chercher le détail du périple de la saison 8 et je suis tomber sur ça
"DragonShivan (vu sur le post officiel de l'aperçu de la saison 8)
J'ai perdu toutes envies pour les saisons, la seule chose qui m’intéresse est l'onglet supplémentaire, mais à chaque fois je ne l'ai pas eu ! car les objectifs sont presque impossible pour des joueurs occasionnel jouant solo ! je n'ai pas le temps de passer mes personnages 1 Million de parangons ! je travail et j'ai une vie sociale IRL ! j'ai D3 depuis sa sortie et je suis passé 1020, il y quelques semaines !"
Le mec est nul
- "solo" => Le public est là pour aider
- "occasionnel" => il a plus de Parangon que moi, mais j'ai tous les onglets de coffre, et le gardien (depuis qu'il y a les onglets de coffres)
Et des mec comme lui, il y en a plein le topic dans les commentaires. Il va pas s'intéresser à comment builder un perso, va faire n'importe quoi et va s'étonner que ça ne fonctionne pas et qu'il n'arrive pas à faire des objectifs simple. ( http://eu.battle.net/d3/fr/profile/crom-2807/hero/32465399 )
Je me suis forcer à try hard un peu le jeu pour les onglets de coffre parce qu'avant j'avais vraiment un faible niveau (GR25 solo). Mais avec un peu de persévérance et de réflexion, on peut y arriver. Là c'est juste pas possible
"crom ( http://eu.battle.net/d3/fr/profile/crom-2807/hero/32465399 <= ce mec là est priceless et je m'excuse d'avance pour les gens qui vont s'évanouir devant son profil de DH ou pour ceux qui vont :vomit:)
il en va de meme pour moi je joue DH solo quand je ne me fait pas degager en equipe, et les objectif pour avoir un coffre supplementare pfff. A la saison plus de 660 pts de parangonet super equipement sur mon DH et je ne tient meme pas le T13. obtenir un coffre supplementaire ne peut tenir que du fait de tricher , c'est pas possible autrement. faut revoir toute la conception du jeu et empecher les gens de vous virer, ca devient injouable pour un jeu qui se dit communautaire. " Le mec est DH, avec une grosse partie du set UE (Désacra) il va jouer avec la gemme force de la simplicité et Haut de chausse des profondeurs (qui augmentent les dégâts des coups blancs) :vomit:
Tu te fais du mal mon petit Swiier.. d'une part tu regardes les forums bnet (tant que ça s'appelle encore comme ça) qui est un ramassis de pleureuse, d'autre part tu regarde les forums FRANCAIS ! Malheureux ! ;)
Sinon pour les besoins de la saison, y'a http://d3resource.com/journey/
C'est propre, c'est simple, on sait toujours où on en est et on peut même noter ce qu'on a fait en avance ;)
Enjoy !
antimatiere
25/10/2016, 09h44
C'est ton coup de gueule du matin ? :trollface:
Il est clair que le profil du gars laisse perplexe... il suffit de jeter un œil sur les classements et les top builds pour s’apercevoir que le DH n'est viable qu'avec le set UE ou Maraudeur, donc ok il fait pas l'effort de se renseigner un minimum.
Ce qui me chagrine un peu c'est que Bliz semble écouter ces joueurs qui réclament plus de facilité et de rapidité pour stuffer leurs persos ce qui aggrave encore les faibles taux de participation aux saisons. Je n'ai jamais vu aussi peu de monde connecté depuis le début de la S8.
C'est ton coup de gueule du matin ? :trollface:
Il est clair que le profil du gars laisse perplexe... il suffit de jeter un œil sur les classements et les top builds pour s’apercevoir que le DH n'est viable qu'avec le set UE ou Maraudeur, donc ok il fait pas l'effort de se renseigner un minimum.
Ce qui me chagrine un peu c'est que Bliz semble écouter ces joueurs qui réclament plus de facilité et de rapidité pour stuffer leurs persos ce qui aggrave encore les faibles taux de participation aux saisons. Je n'ai jamais vu aussi peu de monde connecté depuis le début de la S8.
Il les écoute parce qu'ils sont majoritaires. La masse silencieuse de gens qui ne pensent pas que Diablo est trop dur (franchement, le jeu est devenu trop simple, en moins de 24h t'es full stuff), ben elle est silencieuse parce qu'elle a pas le temps de discuter sur le forum, la saison a démarré :D
Merci pour le lien Cab, ça va m'être utile.
Faudra qu'on s'organise pour le coffre maudit et les 350 mobs
Redlight
25/10/2016, 10h26
Il les écoute parce qu'ils sont majoritaires. La masse silencieuse de gens qui ne pensent pas que Diablo est trop dur (franchement, le jeu est devenu trop simple, en moins de 24h t'es full stuff), ben elle est silencieuse parce qu'elle a pas le temps de discuter sur le forum, la saison a démarré :D
Merci pour le lien Cab, ça va m'être utile.
Elle est silencieuse car elle ne joue plus à Diablo :XD:
antimatiere
25/10/2016, 11h35
Faudra attendre d'avoir au moins 1 bon DH pour réussir cet évent.
Hier dans la map des sables désolés remplis de gobs j'ai vraiment regretté mon DH, courir derrière des gobs avec un féticheur c'est pas de la tarte, surtout quand des élites sont au milieu :(
Mais bon on en a eu 66% (source Swiier statistique corporation) :p
Faudra attendre d'avoir au moins 1 bon DH pour réussir cet évent.
Hier dans la map des sables désolés remplis de gobs j'ai vraiment regretté mon DH, courir derrière des gobs avec un féticheur c'est pas de la tarte, surtout quand des élites sont au milieu :(
Mais bon on en a eu 66% (source Swiier statistique corporation) :p
On en a eu 23 sur 35, ça fait à peu près 66% (65,7%)
Je pense qu'on a pas besoin d'un DH pour le réussir (mais si au pire tu en veux vraiment un, il y a Cab)
Beh j'étais là.. mais en Natalya à ce moment ;p
Mnt que j'ai switché UE même mal stuffé j'ai pris 6-7 niveaux de GR d'un coup sans forcer ;)
C'est vraiment une classe de moches feignants le dh !
antimatiere
25/10/2016, 14h15
Clair.. Avec un set ancien, un bon Yang 3000 dps et un bon leg du mort, tu balayes une T13 sans problèmes..
Bah même, en comparaison du Natalya ou tu dois switcher tout le temps entre rafale et tir de repli, tout en visant toujours au bon endroit, et en déplacement constant, c'est usant pour les doigts et le bras. Après tu passes en UE, t'es limite statique, qd un mob approcha galipette, et y'a juste à spammer un bouton (et le repli une fois de temps en temps ;p). Moins d'efforts, plus de récompenses !
C'est abusé à quel point le build de la Terre pour Barbare (le kangourou www.icy-veins.com/d3/barbarian-build-leap-earthquake-with-might-of-the-earth-patch-2-4-2-season-8 ) est surpuissant comparé aux autres builds. Je galérais pour faire de la T13, et en changeant juste de build (même parangon, mêmes gemmes légendaires) je roule sur le T13
antimatiere
30/10/2016, 00h55
C'est abusé comme le set Arachyr est pourri comparé aux autres sets... :p
Sans déc, j'en ai eu marre et je suis passé sur un zuni tout pourri mais qui triple mes dégâts et double ma robu...
A_l_u_c_a_r_d
30/10/2016, 12h30
C'est abusé à quel point le build de la Terre pour Barbare (le kangourou www.icy-veins.com/d3/barbarian-build-leap-earthquake-with-might-of-the-earth-patch-2-4-2-season-8 ) est surpuissant comparé aux autres builds. Je galérais pour faire de la T13, et en changeant juste de build (même parangon, mêmes gemmes légendaires) je roule sur le T13
Par contre pour les goblins c'est une catastrophe.... (et perso je le joue avec cri de guerre)
Par contre pour les goblins c'est une catastrophe.... (et perso je le joue avec cri de guerre)
Perso, je joue avec les trois cris
Je passerais peut être sur le Berzerk quand j'essayerais de monter en GR très haute (et que j'aurais le matos qui me manque)
Dragonsaure
30/10/2016, 19h40
https://www.youtube.com/watch?v=3kN8HL1PtaY
Diablo Racing 64 :ninja:
Dragonsaure
01/11/2016, 09h28
MOAR rumors about Diablo 4 pour la Blizzcon !
https://www.youtube.com/watch?v=UL0haiSjGdU
A_l_u_c_a_r_d
01/11/2016, 11h19
Intéressante cette video :)
Des pronostics du coup ? Moi perso j'étais parti sur l'idée d'une extension. Après avoir vu la video, un diablo IV me parait pas si absurde mais surement pas pour 2016....
Dragonsaure
01/11/2016, 11h47
Intéressante cette video :)
Des pronostics du coup ? Moi perso j'étais parti sur l'idée d'une extension. Après avoir vu la video, un diablo IV me parait pas si absurde mais surement pas pour 2016....
A mon avis ils vont annoncer un truc pour la Blizzcon mais si (et seulement si) les rumeurs d'embauche de mecs pour Diablo 4 sont véridiques, ça veut dire qu'on en est seulement au tout tout début de la création du jeu (étape 0: on embauche).
Mais d'un autre côté; on embauch pas si on a pas quelque chose à faire faire aux nouveaux embauchés :ninja:
Redlight
01/11/2016, 11h54
Un artwork du necro mâle et femelle a fuité !
antimatiere
01/11/2016, 11h54
Ils embauchent également pour remplacer tous les départs. A ce jour il y a plus de partis que d'arrivés
Dragonsaure
01/11/2016, 12h04
Ils embauchent également pour remplacer tous les départs. A ce jour il y a plus de partis que d'arrivés
Et de transferts vers les autres jeux blizzard.
Un artwork du necro mâle et femelle a fuité !
Ça ressemble quand même beaucoup au Necro de D2, D2 qui pourrait faire l'objet d'une remastérisation HD (vu le nombre de personnes qui demande à ce que les mécaniques de D2 soit apporté dans D3)
Redlight
01/11/2016, 15h46
Ça ressemble quand même beaucoup au Necro de D2, D2 qui pourrait faire l'objet d'une remastérisation HD (vu le nombre de personnes qui demande à ce que les mécaniques de D2 soit apporté dans D3)
Y a pas le choix de perso féminin ou masculin dans D2
Y a pas le choix de perso féminin ou masculin dans D2
Si y a que ça à faire pour la version HD remasterisé, c'est pas la mort.
+1
antimatiere
02/11/2016, 10h59
Moi je ne suis pas certain de revouloir d'un D2 fut il HD...
On a trop pris l'habitude d'avoir tout et tout de suite avec le 3. Vous avez vraiment envie de refarmer comme des coréens chinois pour avoir les runes nécessaires à faire un bon mot runique, (pour mémoire Bagne s'obtenait avec Ex Hel El Eld Zod et Eth) 10 ans de pindleskin farm intense pour avoir 1 ZOD !! :tired:
Pour atteindre le level 99... Vous avez vraiment envie de buter de la vache ? ou de faire des baal run en boucle avec des bots qui vont vous faucher tous les items dropés avant même qu'ils touchent le sol ?
C'est vrai.. D2 on y a passé de très bon moments, pour la plupart nous étions ado et étudiants, mais je ne crois pas que je repasserais mes nuits dessus maintenant que j'ai une vie de famille...
PS : si vous voulez que Kadala soit très très très gentille avec vous, faites un perso masculin beau gosse comme un dh... elle m'a filé d'un coup les 4 pièces UE qui me manquait avec 600 BS :trollface:
Quant à Zoltun, je doute également de son orientation sexuelle, en 3 essais de jaunes vers légendaire, j'ai eu une rosée et un visage de Gunes.
Merci au passage à Swiier pour m'avoir pl mon dh ce week end, je n'en pouvais plus du féticheur, trop compliqué à jouer car pour avoir un build viable à partir du T10 il faut beaucoup trop de synergies...
D'autant qu'il est probablement possible de faire une version plus moderne que ce que pourrait être Diablo 2. Une sorte de mélange de bonne idée des derniers HnS avec l'ambiance (le compositeur !!!) de diablo 2. :bave:
EvilPNMI
02/11/2016, 11h15
Rumor leak : le patch HD Diablo 2 pour 2016 §§§§
Video settings : Up to 1600x1200 ISN'T THAT AWESOME GUYS §§§
We'll be resetting the ladder. Again.
Redlight
02/11/2016, 11h58
Je vois pas l'intérêt, de faire une version homme/femme dans D2. Il faut remodéliser toute les armures, pondre de nouvelle animation etc... Ca fait beaucoup de travail juste pour choisir le sexe d'un perso dans un jeu où ce n'était pas prévu et du coup il faut le faire pour chaque classe. Diablo 3 a déjà cette option de prévu. La présence de la nécro femme me fait fortement pensé à du contenu pour D3 quand même.
Je vois pas l'intérêt, de faire une version homme/femme dans D2. Il faut remodéliser toute les armures, pondre de nouvelle animation etc... Ca fait beaucoup de travail juste pour choisir le sexe d'un perso dans un jeu où ce n'était pas prévu et du coup il faut le faire pour chaque classe. Diablo 3 a déjà cette option de prévu. La présence de la nécro femme me fait fortement pensé à du contenu pour D3 quand même.
Sauf si Blizzard réutilise une partie des assets de D3 (voir même le moteur de D3) pour refaire D2HD. Dans ce cas là, il n'y aurait pas grand chose à changer pour que le changement de sexe sur D2 soit possible. Et puis, la modélisations des armes et armures serait aisé vu que la plupart des légendaires de D3 sont des légendaires de D2
Sauf si Blizzard réutilise une partie des assets de D3 (voir même le moteur de D3) pour refaire D2HD. Dans ce cas là, il n'y aurait pas grand chose à changer pour que le changement de sexe sur D2 soit possible. Et puis, la modélisations des armes et armures serait aisé vu que la plupart des légendaires de D3 sont des légendaires de D2
Mais il faudrait refaire tout le reste (non cosmétique) à côté, et ça c'est loin d'être aisé...
Et ça risquerait d'être vu (à tort ou à raison, l'avenir le dira) comme un "on a merdé D3 donc on refait le 2, et pour le 4 bah, on sait pas encore..."
Magnarrok
02/11/2016, 13h44
Moi aussi je préférerais un D4 avec les bonnes idées des 3 autres ! Et une ambiance musicale + présente. On peut laisser tomber Matt Uelmen il reviendra pas à mon avis. Pour le 3 j'ai baissé les sons au profit de la musique mais c'est pas toujours ça.
L'acte 3 et L'acte 5 de Diablo 2 sont mes préférés des 3 opus.
Redlight
02/11/2016, 14h53
Je suis pas sur que ça soit si simple de changer le moteur d'un jeu ou même les assets.
akaraziel
02/11/2016, 17h58
Moi je ne suis pas certain de revouloir d'un D2 fut il HD...
On a trop pris l'habitude d'avoir tout et tout de suite avec le 3. Vous avez vraiment envie de refarmer comme des coréens chinois pour avoir les runes nécessaires à faire un bon mot runique, (pour mémoire Bagne s'obtenait avec Ex Hel El Eld Zod et Eth) 10 ans de pindleskin farm intense pour avoir 1 ZOD !!
Pour atteindre le level 99... Vous avez vraiment envie de buter de la vache ? ou de faire des baal run en boucle avec des bots qui vont vous faucher tous les items dropés avant même qu'ils touchent le sol ?
C'est vrai.. D2 on y a passé de très bon moments, pour la plupart nous étions ado et étudiants, mais je ne crois pas que je repasserais mes nuits dessus maintenant que j'ai une vie de famille...
Pour en avoir refait quelques runs selfdrop (mais avec Plugy quand même), je valide à 200% le retour de D2 en HD. Là au moins, t'as vraiment du plaisir à looter un bon item, parfois même su un mob lambda en allant voir Mephi ou Baal (ou même la comtesse).
Puis ce plaisir de redécouvrir les formules de craft, d'avoir des rares qui servent vraiment (j'ai eu des trucs assez fat niveau DPS), voire même des normaux et magiques selon les formules.
D2, c'est vraiment que du bonheur, par contre t'en chie, c'est sûr, mais c'est ça qui est bon. J'ai recommencé avec un barb, j'ai vraiment vu l'évolution du perso à chaque item intéressant, surtout quand j'ai enfin pu faire Orme puis Lawbringer. BOTD je m'en tape, j'en ai jamais eu, Enigma non plus. Le selfdrop c'est la vie. \o/
antimatiere
03/11/2016, 10h09
Le seul avantage à revoir un D2 est la possibilité d'avoir un nombre de comptes infini, très pratique pour muler.. Faut pas oublier que les épées à 2 mains et les sceptres occupaient 8 cases..
Ceci dit, je pense pas que Bliz travaille dessus, ils cherchent un un Senior Character Artist ce qui signifie qu'ils n'en sont qu'à l'étape papier de leur nouveau projet qui ne devrait pas voir le jour avant des années.. On sait que BlizZ n'aime pas annoncer trop en avance leur création.
Redlight
03/11/2016, 10h22
Le seul avantage à revoir un D2 est la possibilité d'avoir un nombre de comptes infini, très pratique pour muler.. Faut pas oublier que les épées à 2 mains et les sceptres occupaient 8 cases..
Ceci dit, je pense pas que Bliz travaille dessus, ils cherchent un un Senior Character Artist ce qui signifie qu'ils n'en sont qu'à l'étape papier de leur nouveau projet qui ne devrait pas voir le jour avant des années.. On sait que BlizZ n'aime pas annoncer trop en avance leur création.
Diablo a été teaser 4 ans à l'avances si je ne me trompas pas :sad:
antimatiere
03/11/2016, 10h30
En effet, mais il devait sortir dans les 18 mois... et devant la déception et l'impatience des fans ils ont sorti vanilla qui était loin d'être parfait..
BliZ à annoncé qu'il ne referait plus la même erreur de communication
akaraziel
03/11/2016, 12h49
C'est loin d'être le seul avantage.
Par contre, pour rester là dessus, y'a de fortes chances que Plugy ne soit pas compatible avec une éventuelle version HD (déjà que pour la 1.14 c'est mort). Ça j'avoue que ce serait gênant.
A moins qu'ils n'ajoutent un coffre partage au passage, c'est pas impossible.
A_l_u_c_a_r_d
03/11/2016, 16h51
Perso, la refonte HD de d2, j'y crois pas une seconde. Ce serait une sorte d'aveu d'échec de la part de blizz...
DjudjRed
03/11/2016, 19h09
Et ce serait une première chez Blizzard de remasteriser un de leur jeux ... d'habitude ils misent plutôt sur un nouvel opus en reprenant de presque zéro
A_l_u_c_a_r_d
03/11/2016, 19h22
ouep et un d4 en free to play leur ramènerait tellement plus d'argent ^^
akaraziel
03/11/2016, 20h00
C'est pas comme si ça leur prendrait beaucoup de temps, y'a déjà eu des mods pour ça (bon par contre faut revoir l'IA, l'aggro suit pas).
Du coup, rien n'empêche d'avoir un D2HD (et/ou War3HD ?) en parallèle d'une extension à D3 ou D4..En plus ça ferait patienter le temps de la sortie.
Tiens, quitte à parler des possibilités pour D4, je rêve d'un "Dark Souls like" dans l'univers de Diablo. Ca s'y prêterait tellement. :bave:
C'est pas comme si ça leur prendrait beaucoup de temps, y'a déjà eu des mods pour ça (bon par contre faut revoir l'IA, l'aggro suit pas).
Du coup, rien n'empêche d'avoir un D2HD (et/ou War3HD ?) en parallèle d'une extension à D3 ou D4..En plus ça ferait patienter le temps de la sortie.
Tiens, quitte à parler des possibilités pour D4, je rêve d'un "Dark Souls like" dans l'univers de Diablo. Ca s'y prêterait tellement. :bave:
Sur le gameplay, avoir un jeu en mode 3ème personne serait cool, mais le Dark Soul like n'irait pas avec la surpuissance des nephalems (d'après ce que dit Tyrael à la fin de ROS). Un Dark Soul like sans la "difficulté extrême" serait sympa, pour représenter l'ambiance glauque, sombre de l'univers et pour changer le gameplay de Hack'n'Slash, avoir un Skyrim like serait agréable pour raconter la suite de l'histoire
Dragonsaure
04/11/2016, 00h37
Blizzcon 2016
http://img4.hostingpics.net/pics/5173308001.gif
Je suis Rhykker sur Twitter (https://twitter.com/rhykker), il devrait balancer dès qu'il sait quelque chose.
Apparemment le pilote n'a pas accès à l'avion; ils sont bloqués à l'aéroport de Chicago... ça commence bien :tired:
Isdrydge
04/11/2016, 14h20
Perso, je crois ni en la remasterisation de D2 en HD (et à la rigueur pas spécialement envie, je trouve que des jeux sortis plus récemment font aussi bien / mieux désormais malgré un lore et un historique important pour tous).
Une extension pour D3 non plus, le modèle économique ne rapporte rien à Blizzard, et au temps ils font des bons jeux au temps c'est une pompe a fric donc diablo est hors scope.
Perso l'annonce d'un D4 sur un modèle free to play du genre PoE, genre des options en plus, une banque à acheter, des skins et autre pourquoi pas. J'aimerai également un jeu moddable mais ca faut pas rêver ...
Redlight
04/11/2016, 14h29
Perso, je crois ni en la remasterisation de D2 en HD (et à la rigueur pas spécialement envie, je trouve que des jeux sortis plus récemment font aussi bien / mieux désormais malgré un lore et un historique important pour tous).
Une extension pour D3 non plus, le modèle économique ne rapporte rien à Blizzard, et au temps ils font des bons jeux au temps c'est une pompe a fric donc diablo est hors scope.
Perso l'annonce d'un D4 sur un modèle free to play du genre PoE, genre des options en plus, une banque à acheter, des skins et autre pourquoi pas. J'aimerai également un jeu moddable mais ca faut pas rêver ...
Mouais je ne m'attend à rien pour cette Blizzcon perso. Par contre c'est "autant" et pas "au temps" ^^
Isdrydge
04/11/2016, 14h40
Mouais je ne m'attend à rien pour cette Blizzcon perso. Par contre c'est "autant" et pas "au temps" ^^
Ah je m'attends à absolument rien sur la franchise, juste si y'a un truc, je crois plus en l'annonce d'un nouveau jeu que des extensions pour l'actuel :)
Pour le AU TEMPS / AUTANT :)
http://www.langue-fr.net/Au-temps-ou-autant-pour-moi
antimatiere
04/11/2016, 14h41
Le fait qu'ils aient autant embauché ces derniers temps plaide en faveur d'une création d'un Diablo 4, mais ne rêvons pas, il à peu de chances de voir le jour avant -au mieux- 2018..
Je partage l'avis également sur les spéculations d'un D2 HD... Le jeu à des mécaniques trop vieillottes comparé à ce qui se fait de nos jours, et ça serait un terrible aveu d'échec de la part de Bliz "on a raté D3, mais ne vous inquiétez pas on commence à bosser sur un 4 et revoici le 2 remastérisé pour vous faire patienter"
Plus le BlizCon approche et moins j'ai d'idées sur ce qu'ils vont annoncer... Peut être rien ou pas grand chose au final. Le maigre indice que nous ayons à nous mettre sous la souris est que Blizzard indique que la BlizzCon sera vraiment cool cette année..
Réponse à partir de demain, mais je ne m'attends pas à une révolution, peut être un léger ajout comme des maps ou des quêtes supplémentaires, et pourquoi pas, soyons fous, un perso de plus....
Pour le AU TEMPS / AUTANT :)
http://www.langue-fr.net/Au-temps-ou-autant-pour-moi
Sauf que ta phrase n'est pas autant pour moi, mais autant machin fait ceci, autant truc fait ça ...
fin du HS Grammar Nazi :)
Des rumeurs font en effet état d'une nouvelle classe de perso, orientée vampire/nécromancien, ce qui viendrait un peu concurrencer le WD au final...rien n'est sûr, on verra bien. C'est ce qui reste le plus probable, avec l'ajout de quelques maps et items.
Par contre voir l'annonce d'une réédition du 2 en HD ou sur la base du moteur de D3, c'est un grand oui, sans réserve. Retrouver de la farme, de la vraie, des builds spécifiques et casse-gueule, avec de vraies stats de perso à distribuer soi-même...De mon point de vue le 2 reste le meilleur épisode. En termes de gameplay également, carré, codé simplement mais très efficace pour les joueurs techniques, suffisamment riche mais simple d'accès en termes de craft, une énorme rejouabilité car les persos ne peuvent pas être respécialisés quand ça nous chante, et où on ne fait pas son full set endgame en une soirée de jeu...
L'annonce d'un D4 capitalisant sur les qualités du 2(:bave:), voire d'un D4 qui se rapproche plus d'un MMO H&S est relativement improbable...Regardons bien, il a fallu attendre une bonne décennie entre le 2 et le 3. Ils vont rentabiliser l'épisode actuel encore un temps, certainement...
Après tout, on ne fait que supposer jusqu'à d'éventuelles annonces sur la licence. Allez savoir, le prochain Diablo sera peut-être un RTS à la supcom, avec des héros en guise de commander...
Isdrydge
04/11/2016, 15h16
Sauf que ta phrase n'est pas autant pour moi, mais autant machin fait ceci, autant truc fait ça ...
fin du HS Grammar Nazi :)
pas faux >> petit XXX :)
antimatiere
04/11/2016, 15h23
Des rumeurs font en effet état d'une nouvelle classe de perso, orientée vampire/nécromancien, ce qui viendrait un peu concurrencer le WD au final...rien n'est sûr, on verra bien. C'est ce qui reste le plus probable, avec l'ajout de quelques maps et items.
Par contre voir l'annonce d'une réédition du 2 en HD ou sur la base du moteur de D3, c'est un grand oui, sans réserve. Retrouver de la farme, de la vraie, des builds spécifiques et casse-gueule, avec de vraies stats de perso à distribuer soi-même...De mon point de vue le 2 reste le meilleur épisode. En termes de gameplay également, carré, codé simplement mais très efficace pour les joueurs techniques, suffisamment riche mais simple d'accès en termes de craft, une énorme rejouabilité car les persos ne peuvent pas être respécialisés quand ça nous chante, et où on ne fait pas son full set endgame en une soirée de jeu...
L'annonce d'un D4 capitalisant sur les qualités du 2(:bave:), voire d'un D4 qui se rapproche plus d'un MMO H&S est relativement improbable...Regardons bien, il a fallu attendre une bonne décennie entre le 2 et le 3. Ils vont rentabiliser l'épisode actuel encore un temps, certainement...
Après tout, on ne fait que supposer jusqu'à d'éventuelles annonces sur la licence. Allez savoir, le prochain Diablo sera peut-être un RTS à la supcom, avec des héros en guise de commander...
Tu as arrêté D2 trop tôt, :haha: lors des derniers patchs, tu pouvais re-spécialiser tes persos à l'envie. Donc si ton build était bancal, plus besoin de dez le perso pour un recréer un...
De plus tous les persos de D2 se ressemblaient étrangement (comme dans D3), tous avaient Enigma, Cicatrice, et Hérétique dans le fléau
Tu as arrêté D2 trop tôt, :haha: lors des derniers patchs, tu pouvais re-spécialiser tes persos à l'envie. Donc si ton build était bancal, plus besoin de dez le perso pour un recréer un...
De plus tous les persos de D2 se ressemblaient étrangement (comme dans D3), tous avaient Enigma, Cicatrice, et Hérétique dans le fléau
A vrai dire j'y joue encore très régulièrement, mais sur la base du D2Core 1.11b. Depuis la découverte du mod Snej, je ne l'ai jamais lâché...
Trop tôt, pas de mon point de vue. Ca n'est pas un gage de vérité absolue bien sûr, mais beaucoup de gens de ma connaissance en conviennent et ont simplement décidé de bloquer la version vanilla, disons, au bon moment, avant qu'elle ne penche un peu trop vers la tendance mainstream peut-être...^_^
il a fallu attendre une bonne décennie entre le 2 et le 3. Ils vont rentabiliser l'épisode actuel encore un temps, certainement...
Si il a fallu attendre autant de temps, c'est parce que Diablo 2 avait une aura de jeu exceptionnel, qui était encore patché même 10 ans après sa sortie et qui était encore joué 10 ans après sa sortie.
J'ai plus envie, en ce moment, de joué à D2 qu'à D3. La saison actuelle me démotive vu le manque de nouveauté (pas de patch d'équilibrage, ni de patch de contenu)
Diablo 3 est raté, de l'aveu même de Blizzard qui a éparpillé les nouveautés prévus dans la seconde extension dans des patch pour ROS pour se faire pardonner de D3 vanilla (je n'ai plus la source). Comme le troisième épisode est raté, il est possible que D4 sorte plus tôt que prévu
Je rejoins tout à fait ton point de vue Swiier, et espère de même. Malheureusement ce sont la plupart du temps des comptables qui définissent le principe de réalité d'un groupe aujourd'hui. Je me demande si même Blizzard peut échapper à la règle...
Redlight
04/11/2016, 16h20
Si il a fallu attendre autant de temps, c'est parce que Diablo 2 avait une aura de jeu exceptionnel, qui était encore patché même 10 ans après sa sortie et qui était encore joué 10 ans après sa sortie.
J'ai plus envie, en ce moment, de joué à D2 qu'à D3. La saison actuelle me démotive vu le manque de nouveauté (pas de patch d'équilibrage, ni de patch de contenu)
Diablo 3 est raté, de l'aveu même de Blizzard qui a éparpillé les nouveautés prévus dans la seconde extension dans des patch pour ROS pour se faire pardonner de D3 vanilla (je n'ai plus la source). Comme le troisième épisode est raté, il est possible que D4 sorte plus tôt que prévu
Non si il a fallut attendre autant de temps c'est parce que le projet a été repris de zero après plusieurs années de dev. Et ils ont perdu donc beaucoup de temps.
A la base Diablo 3 c'est ça :
http://www.diabloii.net/gallery/data/600/medium/screen07.jpg
Dragonsaure
04/11/2016, 18h13
#BlizzCon2016
https://pbs.twimg.com/media/CwbosWXUkAAALMR.jpg
Oh shit! Oh shit! Oh shit! j'veux voir ce qu'il y a sous la bâche noire :bave:
Isdrydge
04/11/2016, 18h14
J'avais oublié ces screens !
- - - Mise à jour - - -
#BlizzCon2016
https://pbs.twimg.com/media/CwbosWXUkAAALMR.jpg
Oh shit! Oh shit! Oh shit! j'veux voir ce qu'il y a sous la bâche noire :bave:
Un gros doigt
Dragonsaure
04/11/2016, 18h35
The plot thickens !
https://pbs.twimg.com/media/CwbzZLKWIAEDxFt.jpg:large
DjudjRed
04/11/2016, 19h43
Et sinon ils ont laissé de côté la licence Warcraft ? (je parle pas de WoW) ils comptent pas sortir un jour un Warcraft 4 ?
Le necro va arriver, avec un nouveau mode de jeu (qui reprend Diablo 1 dans D3)
D'après ce que j'ai compris, il sera payant
Bon bah au moins y'a quelque chose.
Redlight
04/11/2016, 20h21
Yep le necro dans Diablo 3 pour 2017 dans un "pack". Et le diablo originale jouable avec nos persos dans Diablo 3. Assez chelou comme annonce mais on verra.
http://us.battle.net/d3/en/blog/20324407
En résumé :
- diablo 1 repris "dans l'esprit" avec un donjon de 16 niveaux dans la cathédrale de Tristram (avec la musique et tout), et un feeling rétro : graphismes moches à volonté, et déplacement en 8 directions uniquement ! Et les 4 bosses originaux.
- 2 nouvelles zones dans le courant de l'année prochaine
- Nouvelle classe inspirée de D2 : le Necromancien. Achetable en 2017.. un jour. Trailer (https://twitter.com/Diablo/status/794619053516066816)
Mon avis : c'est tout pourri ;)
A part qqes efforts pour le necro, le reste c'est service over-minimum.
Ah j'avais pas calé le coup du pack... payant. :vomit:
Redlight
04/11/2016, 20h25
Je suis curieux de voir le diablo 1. Ils ont dis que ça serait jouable dans D3 mais avec des graphisme moche et seulement 8 directions je trouve ça chelou (genre attrape nigaud). On verra bien.
antimatiere
04/11/2016, 20h25
Un copier / coller de celui de D2 d'après ce que j'ai pu voir... Invoc squelette et lance d'os... Ca va faire laguer les serveurs tout ça... :p
Redlight
04/11/2016, 21h31
Ca sent la grosse hype sur le forum :fouras: !
Tout le monde à l'air déçu de ces annonces. Prédiction de temps de jeu :
Créer un nécro (30s), le monter 70 (5h), looter un set et faire du T13 (10h). Torcher le donjon D1 (10min). Bon en gros 20h de jeu en visant large de quoi m'occuper 1 semaine en étant hyper, 2 sinon. Puis je désinstallerai le jeu pour attendre D4. Car je pense que ça sera la dernière MaJ de contenu que nous auront. Y a plus qu' attendre 2017. On se retrouve dans 6 mois :lol:.
J'aurai jamais pensé que Diablo serait devenu un jeu que j'installe une fois par an pour y jouer une semaine et basta. :emo:
En regardant la Blizzcon je me suis dis que ce qu'il manque aussi a Diablo c'est le côté Esport. Blizzard mise énormément deçu et communique de plus en plus. Le salut de Diablo 4 passera par la j'imagine. Et je sais pas si je dois m'en réjouir.
Mouais.
Ce qui est sûr après avoir vu la conférence d'inauguration de cette Blizzcon 2016, c'est que Diablo 3 ne fait pas, voire plus du tout hurler la foule. C'était flagrant et les devs, Frank Pearce en l'occurrence, l'ont bien senti. Cette licence ne regarde pas avec confiance vers l'avenir, mais se tourne avec nostalgie vers son passé. On en est là. vouloir prolonger le plus mauvais épisode de la série (imo) en incorporant des morceaux des épisodes glorieux d'antan. Ou de l'art de justifier un DLC de plus pour D3, alors que ce 20e anniversaire de la licence culte aurait pu être l'occasion d'une complète réédition des deux premiers opus, améliorés. Ou carrément de l'annonce d'un nouvel épisode.
Une nouvelle vision et un peu de prise de risque pour le design du nécro, peut-être? Même pas. Squelettes, bones, sûrement les curses et débuffs. En effet c'est du copier/coller. Je ne serais pas surpris si ce genre de "character pack" devait également nous revenir plus tard sous les traits du Paladin pack ou de l'Assassin pack.
Bref, vous pardonnerez ces quelques paroles de déception de la part d'un vieux fanboy de la licence. Ces annonces n'ont rien de très surprenant et, de façon cynique, sont finalement très logiques du point de vue commercial. Cette édition 2016 de la Blizzcon fait une fois de plus ressortir que la licence Diablo n'est plus que l'ombre d'elle-même au sein du line-up Blizzard.
Nightwrath
04/11/2016, 22h56
Quelle grosse merde ces annonces , qu'ils aillent bien se faire mettre.
A_l_u_c_a_r_d
04/11/2016, 22h58
Déception totale... je vais prendre mes comprimés.
Bon, le jeu est mort et enterré pour ma part. Plus envie d'y jouer et c'est pas une nouvelle classe qui va m'y faire revenir. Si c'est pour monter un perso pendant quelques heures pour se refarcir des GR en boucles pour seul objectif, c'est niet.
antimatiere
04/11/2016, 23h23
Je pense qu'on pourra s'amuser tout de même quelques temps avec ce perso.
Après tout, il y a aura des sets et des builds à tester. Donc je dirais une durée de vie de quelques mois. Le problème risque d'être l'équilibrage, il risque d'être trop puissant ou pas assez
Mouais.
Ce qui est sûr après avoir vu la conférence d'inauguration de cette Blizzcon 2016, c'est que Diablo 3 ne fait pas, voire plus du tout hurler la foule. C'était flagrant et les devs, Frank Pearce en l'occurrence, l'ont bien senti. Cette licence ne regarde pas avec confiance vers l'avenir, mais se tourne avec nostalgie vers son passé. On en est là. vouloir prolonger le plus mauvais épisode de la série (imo) en incorporant des morceaux des épisodes glorieux d'antan. Ou de l'art de justifier un DLC de plus pour D3, alors que ce 20e anniversaire de la licence culte aurait pu être l'occasion d'une complète réédition des deux premiers opus, améliorés. Ou carrément de l'annonce d'un nouvel épisode.
Une nouvelle vision et un peu de prise de risque pour le design du nécro, peut-être? Même pas. Squelettes, bones, sûrement les curses et débuffs. En effet c'est du copier/coller. Je ne serais pas surpris si ce genre de "character pack" devait également nous revenir plus tard sous les traits du Paladin pack ou de l'Assassin pack.
Bref, vous pardonnerez ces quelques paroles de déception de la part d'un vieux fanboy de la licence. Ces annonces n'ont rien de très surprenant et, de façon cynique, sont finalement très logiques du point de vue commercial. Cette édition 2016 de la Blizzcon fait une fois de plus ressortir que la licence Diablo n'est plus que l'ombre d'elle-même au sein du line-up Blizzard.
C'est le cas pour une grande partie des produits estampillés Blizzard désormais. Il est loin le temps des annonces qui donnaient envie.
Mouais.
C'est le cas pour une grande partie des produits estampillés Blizzard désormais. Il est loin le temps des annonces qui donnaient envie.
J'ai regardé à partir de 19h20 (j'ai raté le début et la présentation de Sombra), et je dirait que le public ne hurlait jamais. Quelque soit le jeu, la foule ne hurlait pas. Ou alors 1sec suite à une petite annonce / blague.
Overwatch et son E-Sport, aucune réaction
SC2 et son IA (Deep Mind), aucune réaction
HotS, aucune réaction (à part la hype de savoir le nom des prochains champions)
WoW, pas d'annonce dans la conf de début
Diablo 3, aucune réaction (sauf quand ils ont dit "le necro arrive", ça a calmé tout le monde de savoir que ce serait payant je pense)
Les dev avaient l'airs gêné de ne recevoir aucune réaction quand il faisait des pauses exprès pour que les gens hurlent.
Vu sur Judgehype
ya déja un dossier de fou sur le nécro sur Diabloii.net avec un kit presse et des screenshots officielles !
http://www.diabloii.net/
http://www.diabloii.net/blog/comments/diablo-3-blizzcon-screenshots-improved-crafting-console-ui
Si l'armurerie qu'on voit dans les screenshots n'est pas disponible sur PC (c'est dans les screenshot d'amélioration d'interface du jeu console), je désinstalle le jeu
Alors qu'il suffirait juste d'annoncer des serveurs legacy de World of Warcraft pour faire crier la foule :'(
D1 dans D3... A mon avis ils vont simplement mettre un tchador aux démones qu'on convertie à l'islam, au lieu originellement de les faire prier vers la Mecque toujours en string, comme celle couchée à droite:
http://diablo2.diablowiki.net/images/b/b9/Su-blackjade.gif
Wbitches on the beach:
http://diablo2.diablowiki.net/images/7/7b/Su-stareye-the-witch.gif
Dragonsaure
05/11/2016, 07h27
La partie dédiée à D3 lors de la Blizzcon pour ceux qui veulent tout voir.
https://www.youtube.com/watch?v=5o7lYFQiKK8
Perso, je suis un gros fan des necro dans les différents jeux mais ici, je crois que la décision d'acheter ou pas le pack dépendra du prix. Combien ils vont me faire raquer pour un nouveau perso...
Isdrydge
05/11/2016, 08h21
En même temps me souvient avoir fait la blizzcon a Paris ou D3 a été annoncé, la la foule était en délire, bon on connaissait pas le résultat encore :)
C'est vraiment une annonce de merde, juste pour dire que D3 est pas mort ....
akaraziel
05/11/2016, 08h34
Comme les autres, je trouve cette annonce décevante, d'autant plus dans le contexte des 20 ans de la licence. En plus j'ai cru comprendre que l'event D1 était temporaire. -_-
Bon après, perso j'en attendais rien de cette blizzcon, pour moi ça fait bien deux ans que D3 est mort et enterré par Blizzard, y'a plus rien à en attendre.
Le nécro me fera revenir quelques temps, histoire de tester les nouveautés, mais ça sera en mode casual : levelling, quelques rifts, test de builds pour voir ce qui peut être rigolo à jouer, et basta. ;)
Redlight
05/11/2016, 10h15
J'imagine qu'ils vont vendre ça autour de 15€. Pur spéculation mais moins je ne pense pas et au delà de 20 ça ferait cher
D'après ce que j'ai lu ailleurs, le "Diablo 1 dans Diablo 3" sera un événemen qui ne durera qu'un mois, et qui reviendra tous les ans. Ouais bon, c'est pas ça qui me fera relancer le jeu...
Combien ils vont me faire raquer pour un nouveau perso...
Je pense 10 balles, mais bon comme c'est blizzard ça devrait être 20 balles. :p
J'espère qu'on aura des slots de héros surtout :"
Mais ouais, très très léger.... Pareil je relancerai le jeu une semaine histoire de tester le perso mais guère plus... On sent bien que Diablo est la dernière roue du carrosse chez Blizzard. Ils sont à fond sur leur virage e-sportif avec leur league of overwatch et cie, fascinés par les revenus potentiels de l'e-sport, et Diablo est tout sauf adapté à l'e-sport donc poubelle.
Vous allez pouvoir préparer 5 builds comprenant vos aptitudes actives et passives, vos objets ainsi que vos pouvoirs du Cube de Kanai. Vous pourrez nommer les builds et en switcher depuis la ville.
D'autres améliorations arrivent:
Retirer des gemmes sera désormais gratuit.
Amélioration de la gestion des gemmes, qui seront mises à jour avec les meilleures gemmes en votre possession.
Sinon ça c'est sympa malgré tout, ça allègera les routines.
Nightwrath
05/11/2016, 14h41
Je dirais entre 12 et 18 euros , ce qui parait hors de prix comparé à une extension complète.
Magnarrok
05/11/2016, 14h54
Ils ont dit DLC pas extension non plus...
Le necro aura un sort pour forcer ses pets à attaquer l'ennemi qu'il veut.
Necro > Féticheur
antimatiere
05/11/2016, 17h21
un bon nécro invoc avec 20 skulls + explosion morbide + décrépit, ça va faire du dégâts en multi...
Nostalgiques de D2, vous qui vouliez une version HD, vous voilà servis :p
Manque plus qu'à équiper les DH de javelots....
ya que moi qui ai l'impression de me faire fister sur cette blizzcon concernant diablo?
ya que moi qui ai l'impression de me faire fister sur cette blizzcon concernant diablo?
Relis donc les 2 pages précédentes :ninja:
Salut les canards !
Petite question con sur le jeu sur pc : il est jouable à la manette avec les même contrôles que sur console ?
Redlight
06/11/2016, 10h13
Ahah le necro ne sortira paq avant la seconde moitié 2017 :XD: Bon bah ça sera sans moi je crois finalement !
Nightwrath
06/11/2016, 16h43
A la limite ça aurait été une classe qui soit pas un archétype déjà présent dans d3 je dis pas mais bon pour avoir un dérivé de Witch Doctor et pas la moindre extension à l'horizon ça fait un peu mal.
Ek-ZutWar
06/11/2016, 19h44
Y a encore des gens ici ? :)
Franchement, le Nécro pour un jeu mort-vivant c'est une bonne idée, ça sent l'enterrement en petite pompe.
Et puis un remake graphique de D1, pffff... C'est l'extrême onction.
Machin dit
Que de virulence chez certains, à croire que ces annonces influencent toute leur vie.
Bidule dit
Ben à vrai dire c'est un peu le cas ouais. On est des gamers, c'est un loisir qui prend une place importante dans notre vie et ça nous tient à cœur.
En particulier de la part de Blizzard et de Diablo qui a été pour moi, comme pour d'autres, l'initiation au gaming PC. Les jeux étaient à l'époque des oeuvres d'art créées par des passionnés et cette boite a réellement été un pionnier du monde vidéoludique.
En fait ce qui pique actuellement et qui déchaîne la rage sur les forums, c'est la déception à chaud. On était Hypés, on voulait y croire. Il y avait des annonces d'anciens designers qui revenaient au studio, de nouveaux emplois, des tweets officiels teasant les joueurs de D3 et bien sur tout le speech sur les 20 ans de Diablo... Alors que finalement y'a que de la mousse. Dans beaucoup de jeux, l'apparition d'une nouvelle zone qui n'apporte rien est annoncée par quelques lignes sur un forum, pas lors d'une convention internationale de 2 jours avec scène titanesque et tout le bordel.
En vrai on a tord de se plaindre de l'absence de contenu. C'est normal. On a acheté un jeu, on l'a poncé jusqu'à l'os, on a tué le boss de fin en difficulté maximale et on enchaîne les grift comme les anciens squattaient les salles d'arcades et décrochaient les hi-scores. On devrait simplement passer à autre chose, tout comme Blizzard.
Par contre là ou on a le droit de se lamenter, c'est sur les agissements de Blizzard. Comme je l'ai dit, Blizzard était un gage de qualité, fait par des passionnés ayant pour seul objectif de faire un "bon jeu". Sur les dernières années on a plus l'impression que l'important c'est de faire du bénéfice. Les jeux sont beaucoup plus standards, casualisés et "tout public" et le modèle économique devient de plus en plus vorace. Diablo était relativement épargné (pas de cash shop, pas d'abonnement, pas de dlc à rallonge).
Mais finalement on tombe dedans. Qu'on vienne pas me dire que c'est la passion du jeu vidéo qui poussé l'équipe à sortir un nécromancien, que c'est le choix du game designer passionné par l'histoire de Sanctuaire et par le gameplay exceptionnel de son jeu qui a pensé que c'était la petite touche qu'il lui manquait. Non. On a fait un DLC pour Diablo parce qu'on a vu qu'il y avait encore une bande d'accrocs à ce jeu et qu'il y avait du blé à se faire. Et ça sera un nécro parce qu'on va surtout pas révolutionner quoique ce soit au cas ou des joueurs partiraient. En aucun cas c'est pour améliorer le jeu
Pour ceux qui pensent que c'est normal pour une boite de chercher à maximiser ses profits, et bien sachez que non. Beaucoup de boites peuvent se contenter de gagner leur vie ou de faire un peu de blé sans avoir les dents qui rayent le plancher. A la base d'ailleurs, Blizzard s'est contenté de faire de bons jeux, ce qui lui a permis de faire du bénéfice. C'était bien sur infiniment moins rentable que ce qui se passe maintenant, mais ça leur a largement suffi pour exister et grossir énormément. On est pas obligés de vendre de la merde
Truc dit
C'est l'impression d'être pris pour un imbécile qui fait le plus mal. La pillule passerait tellement mieux s'ils avaient dit: on a pas grand chose pour les fans de diablo 3 et on est désolé car on sait que c'est une licence qui vous tient à coeur, on fait le max et on recrute pour vous offrir qlqchose qui vous fera vibrer, mais c'est pas pour tout de suite. On tenait quand même à faire un pti qlqchose et voila ce qu'on vous a concocté...bla bla necro et D1 donjon...
La ils ont quand même teasé comme des malades et les gens commencent sérieusement à en avoir marre des effets d'annonce à la no man's sky si vous voyez ce que je veux dire...
Bidule et truc résume ma pensée de cette Blizzcon (ce n'est pas leur vrai pseudo)
Redlight
06/11/2016, 20h40
Bidule et truc résume ma pensée de cette Blizzcon (ce n'est pas leur vrai pseudo)
Mouais c'est un peu dur. Le necro c'est les joueurs qui en voulait et le criait haut et fort. Et il faudrait que Blizzard change les choses mais quand ils le font ça ne nous convient pas.
Et concernant le teasing Blibli n'a pas fait grand chose, c'est surtout nous qui nous sommes hypés sur un rien : une offre d'emploi, un tweet ou une image leaké.
La où je suis déçu c'est qu'on vient de célébrer les 20 ans de Diablo et rien ça a fait pschiit. Reléguer en dernière partie de conf, avec 2 bidules qui se battent en duel, un donjon temporaire et un perso qui arrivera dans un an. Ils ont clairement raté le coche. Et au final pour fêter son anniversaire on a juste eut la confirmation que Diablo 3 est mort.
Après perso je n'en attendait rien et finalement c'est ce qu'on a eut. C'est vrai par contre que dans leur façon de présenter les choses, ça à l'air extraordinaire. Mais en même temps ils ne vont pas faire comme Truc l'a présenté, ils sont obligés de faire dans la grandiloquence et dans l'effet d'annonce. T'imagines la dépression si le mec t'annonce que le jeu est mort et qu'on aura rien avant 3 ou 4 ans ?
Ca n'est pas pour cette année, voilà tout...on sait qu'avec Blizzard il faut attendre longtemps, ça a toujours été "when it's done"...Le cycle de vie de D3 n'est pas encore terminé. Cette blizzcon est un peu celle de la honte pour Diablo, en particulier auprès des fans de la première heure, mais les postes de consultants pour David Brevik et Bill Roper (les papas de Blizzard North et de la Licence) sont tout de même le signe d'un projet en préparation. D4 verra le jour quoi qu'on en dise, il suffit d'être patient. Au moins espérons qu'ils aient retenu la leçon avec cet épisode raté.
https://twitter.com/davidbrevik/status/787492674102190081
http://hacknslash.jeuxonline.info/actualite/51464/david-brevik-implique-developpement-nouveau-diablo
C'est pas tant le fait qu'on se soit auto-hypés qui est dérangeant (c'est de bonne guerre après tout ^^), c'est surtout le fait qu'ils présentent un DLC et un contenu périodique (la blague...pourquoi pas permanent ?) comme la 8ème et 9ème merveille du monde respectivement qui provoque la colère des gens.
Il n'aurait pas fallu grand' chose en fait pour contenter son monde, par exemple un petit teaser trailer ou bien quelques artworks sous-entendant lourdement 'vous allez voir, on est en train de vous concocter quelque chose de bien bon pour la suite, vous n'allez pas en revenir mais va falloir attendre encore un peu...' et là la salle eût été en feu:rolleyes:. N'oublions pas que les attentes étaient faibles alors il y avait de quoi créer la surprise.
Vous me direz ceci dit que ce cuvée 2016 est déjà mieux que 2015, où on avait eu makash ou presque, à croire qu'ils avaient cédé la licence diablo en douce.
[Petit HS : un détail m'a frappé au visionnage, la tiédeur des réactions de la foule, pratiquement pour toutes les licences... Rien à voir avec l'année dernière. Bizarre pour un public majoritairement composé de fan comme on pourrait le penser. C'est bien la première blizzcon où j'ai cette impression. M'enfin on pourrait artguer qu'il faut être un peu con pour aller une Blizzcon depuis un paquet d'années, surtout quand on habite pas aux USA ;)].
frostphoenyx
07/11/2016, 15h12
iEbBJpQ5H18
Redlight
07/11/2016, 15h27
Sur Gamekult et Diablofans on peut trouver des screens de ce qui semble être l'évènement anniversaire :
http://cdn-static.gamekult.com/gamekult-com/images/photos/30/50/80/04/ME3050800475_2.jpg
http://cdn-static.gamekult.com/gamekult-com/images/photos/30/50/80/04/ME3050800477_2.jpg
http://cdn-static.gamekult.com/gamekult-com/images/photos/30/50/80/04/ME3050800479_2.jpg
http://cdn-static.gamekult.com/gamekult-com/images/photos/30/50/80/04/ME3050800481_2.jpg
Tain mais en faite c'est juste des niveaux de Diablo 3. J'espère vraiment que ça ne ressemblera pas à ça. Mais j'ai l'impression qu'on se dirige vers une rift de 16 niveau avec le thème de l'acte 1 uniquement :XD:
frostphoenyx
07/11/2016, 15h45
50 shades of Diablo 3 :p
raspyrateur
07/11/2016, 15h48
D'autant qu'il est probablement possible de faire une version plus moderne que ce que pourrait être Diablo 2. Une sorte de mélange de bonne idée des derniers HnS avec l'ambiance (le compositeur !!!) de diablo 2. :bave:
Ben ce jeu, selon ce qu'est D2 pour toi, soit il s'appelle torchlight 2 soit path of exile...
Tain mais en faite c'est juste des niveaux de Diablo 3. J'espère vraiment que ça ne ressemblera pas à ça. Mais j'ai l'impression qu'on se dirige vers une rift de 16 niveau avec le thème de l'acte 1 uniquement :XD:
Non, il y a aussi des parties qui viennent de l'acte 5 (le chemin jusqu'à Adria)
Redlight
07/11/2016, 15h57
Non, il y a aussi des parties qui viennent de l'acte 5 (le chemin jusqu'à Adria)
Oui j'ai vu ça, mais ça reste déprimant. Ca ne sera même pas un donjon original.
antimatiere
07/11/2016, 16h04
Les screens 1 2 et 3 proviennent des runes de Corvus, la 4 des tours de guets de l'acte 1...
Ca fait pas trop envie...j'ai désinstallé D3 ce week-end alors qu'il était sur mon PC depuis la sortie, je le gardais comme une sorte de relique, je me disais que c'est un truc qui s'enlève pas.
Là, je vois rien que me ferait dire que j'aurais pas du. Puis bon, si c'est pour spammer ses 4 touches comme un teubé...Faudrait vraiment un sacré révolution pour me faire revenir sur le jeu et me faire faire autre chose que ce que j'ai déjà fait pendant de milliers d'heures.
Redlight
07/11/2016, 16h19
Les screens 1 2 et 3 proviennent des runes de Corvus, la 4 des tours de guets de l'acte 1...
Il y a aussi des screen des cavernes de l'acte 1 entre autres. Si vous cherchez vous les trouverez tous.
huhu ce recyclage qui fait office de foutage de gueule!
iEbBJpQ5H18
Cette vidéo est simplement à mourir de rire. Merci. :XD:
J'ai presque envie d'aller la coller sur le forum Bnet mais quelqu'un s'en est sûrement déjà chargé.
Redlight
09/11/2016, 11h44
Voilà, ridicule :
8GfxQdu23GY
Comme quoi qd on attendait rien de la Blizzcon, ils pouvaient nous décevoir quand même... et encore après ils pouvaient continuer à enfoncer le clou et à décevoir encore davantage. Y'a pas à dire, ils ont du talent ;p
Isdrydge
09/11/2016, 12h51
Voilà, ridicule :
8GfxQdu23GY
Ils ont pas osé ... En plus de nous prendre pour des jambons, ils tuent l'image de D1 ... Bref ... En fait je me dis qu'ils auraient mieux fait de ne rien annoncer du tout finalement.
Ils ont pas osé ... En plus de nous prendre pour des jambons, ils tuent l'image de D1 ... Bref ... En fait je me dis qu'ils auraient mieux fait de ne rien annoncer du tout finalement.
Attends, ils ont changé les globes de vie et de ressources, ont changé la démarche de notre avatar pour la rendre raide comme D1 (au propre et au figuré), ont remodelé la cathédrale pour pondre 16 niveaux insipides, et ont rendu un TP inutilisable, c'est un effort surhumain qui mérite respect et ovation ! :ninja:
Plus sérieusement, c'est pathétique. Si le jeu était ouvert aux moddeurs on aurait eu ça depuis que tout le monde ait fini Vanilla en Armageddon, voire avant...
Je ne sais plus qui disait ici que lorsque les animateurs laissaient des blancs pour voir la réaction du public pendant les animations sur D3 à la Con, ça restait blanc, sans remarque, sans murmure, sans aucune réaction. Mais si c'est ça qui avait été montré, ça aurait fait quitter la Con aux gens qui étaient encore un peu illusionnés...
DjudjRed
09/11/2016, 15h04
Qui est-ce qui parlait de se faire fister ?
Je ne sais plus qui disait ici que lorsque les animateurs laissaient des blancs pour voir la réaction du public pendant les animations sur D3 à la Con, ça restait blanc, sans remarque, sans murmure, sans aucune réaction. Mais si c'est ça qui avait été montré, ça aurait fait quitter la Con aux gens qui étaient encore un peu illusionnés...
Présent monsieur. C'est pendant la conférence de Diablo 3 que cette apathie de la foule était la plus notable mais le phénomène s'observait à des degrés divers pour toutes leurs licences. C'est pour cela que je disais que cette Blizzcon était bien terne : les gens ont payé une somme certaine pour venir et s'en branler totalement en fait... M'enfin pour aller physiquement à la Blizzcon quand on est pas résident aux USA, faut quand même avoir une case en moins, surtout vu la qualitance de l'événement depuis quelques années :D.
Qui est-ce qui parlait de se faire fister ?
Avec un pain de sel enduit de vinaigre blanc ^^. Plusérieusement, c'est Duriel qui doit être extatique devant la déception des fans restants de Diablo 3 :ninja:.
Voilà, ridicule :
8GfxQdu23GY
Shame. C'est vraiment se moquer des gens. Ce qui a du leur prendre le plus de temps c'est de remettre les bruitages du loot. Le seul point positif dans ce désastre, c'est que la petite plaisanterie ne sera que temporaire.
C'est bien simple, en matière de remake HD, des moddeurs amateurs arrivent à faire autrement plus convaincant sur la base du moteur de Starcraft 2, c'est dire.
https://www.youtube.com/watch?v=Cuypk6e5cdM
Une gabegie totale ce 20e anniversaire de Diablo :|