Voir la version complète : Diablo 3 : Discussions générales - V3 "Le retour de la vengeance"
Page :
1
[
2]
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
Dragonsaure
16/04/2016, 05h37
Deux vidéos de Quin69 pour trouver deux objets cosmétiques (dans le PTR à l'heure actuelle et dans le patch 2.4.1 à venir): les falcon wings (https://www.youtube.com/watch?v=0s63-ogaD28) et les cosmic wings (https://www.youtube.com/watch?v=jh9hhyOtFhI).
C'était un petit avant-goût, il va faire un guide de la 2.4.1 plus conséquent d'ici peu.
Dans une de ses vidéos (https://www.youtube.com/watch?v=-JcfcnVrRe0), on apprend aussi que John Yang et Don Wu (que l'on voyait dans les Tavern Talk)2 devs de l'équipe DIII sont envoyé dans l'équipe qui bosse sur wow Legion.
Lui aussi espère que ce n'est pas signe que petit à petit, blizzard abandonne DiabloIII et compte le laisser tomber dans l'oubli :emo:
Ek-ZutWar
20/04/2016, 02h23
Une extension ? Diablo 4 ? Un jeu sur mobile ? Un MMO ?
http://www.millenium.org/diablo-3/accueil/actualites/blizzard-prepare-un-nouveau-jeu-diablo-d3-recrutement-job-licence-141416
Canarmageddon
21/04/2016, 16h32
La réponse A me semble la plus probable, ils ont vité l'ancien projectionniste car ça faisais pas assez glauque "l'après ROS", le niveau est déjà relevé faut dire aussi...
https://www.youtube.com/watch?v=wnSelKDe4sE
Ek-ZutWar
21/04/2016, 21h50
Y a quelque temps j'aurais dit que c'était trop tôt mais maintenant ça me semble une bonne idée de sortir cette extension qu'ils nous ont promis. Enfin de toutes façons, avant une annonce officielle on a le temps de voir venir.
Dragonsaure
21/04/2016, 23h54
Enfin de toutes façons, avant une annonce officielle on a le temps de voir venir.
Et vu comment ils parlaient de tout sauf de ce qui intéresse le joueur de DiabloIII lors du segment consacré à DiabloIII pendant la dernière Blizzcon...
Je suis assez pessimiste sur ce coup. Vu le peu de gens qui jouent encore à DiabloIII (et encore moins quand l'annonce sera faite), vu comment Blizzard coupe petit à petit la communication avec les joueurs de DiabloIII (fini les Tavern Talk), vu que Bli mise de plus en plus sur ses jeux à abonnement...
Mais j'aimerais tellement une nouvelle extension :emo:
Ek-ZutWar
22/04/2016, 01h19
Je suis pas d'accord sur l'audience du jeu, y a encore beaucoup de monde malgré que la moitié gueule sur tout et n'importe quoi (des potes à Redlight sans doute ^^) mais chaque début de saison est bien rempli, après ça part vite certes mais quand même ça se maintient. Après c'est évident qu'on entend plus les mécontents que ceux qui kiffent toujours le jeu. Mais y a encore du monde.
Dragonsaure
22/04/2016, 03h07
Je suis pas d'accord sur l'audience du jeu, y a encore beaucoup de monde
On a des chiffres ?
mais chaque début de saison est bien rempli
Le temps d'attente entre 2 saisons est trop long je trouve. Je préférais une semaine.
Les nouveaux objets esthétiques à venir dans la saison 6 ont l'air sympa.
Redlight
22/04/2016, 10h21
Je suis pas d'accord sur l'audience du jeu, y a encore beaucoup de monde malgré que la moitié gueule sur tout et n'importe quoi (des potes à Redlight sans doute ^^) mais chaque début de saison est bien rempli, après ça part vite certes mais quand même ça se maintient. Après c'est évident qu'on entend plus les mécontents que ceux qui kiffent toujours le jeu. Mais y a encore du monde.
Hey c'est pas parce que je joue pas que je lis pas le topic hein ! :tired:
Concernant l'audience je pense quand même qu'on s'éloigne des standard de Blizzard. Quand je vois qu'Overwatch ou HoS ont plus de spectateurs sur twitch alors qu'ils sont en béta et que la hype est complètement redescendu je pense quand même que le vivier de joueur actif est assez maigre pour un jeu Blizzard.
Je suis curieux de voir si cette saison attire autant de personne que la précédente et celle d'avant. Après c'est aussi une volonté des dev, le premier palier de stuff se franchie beaucoup plus vite maintenant avec les récompenses de périple, Kadala et la mystique. Donc c'est normal d'avoir une hémorragie de joueur après les premières semaines (dont j'ai fait partie la saison dernière).
Après ça reste un bon jeu qui à déjà 4 ans, mais ça doit faire 1 an que j'y joue de manière très casu. Et pour moi son âge d'or c'est post sortie de RoS.
Concernant l'extension il n'y a aucune promesse ou annonce officielle, on y crois (croyait) tous à cause d'un soi-disant document leaké sur le calendrier de Blizzard. Tous ce dont on peut être sûr c'est qu'il vaut mieux espérer une extension si on veut rejouer à Diablo dans les 2 ans qui viennent, que si c'est le cas, joueurs actifs ou pas, Blizzard fera monter la hype comme ils savent le faire et que des armées de Nephalem déferleront sur sanctuaire.
Dans le cas contraire, un nouveau Diablo donc (4). Il ne faut pas espérer un jeu avant quelques années et que vu le modèle économique qu'ils adoptent depuis WoW ils trouveront certainement un manière de gagner du fric tous les jours, ce qu'a tenté l'HV mais sans remporter l'adhésion des joueurs.
Tiens d'ailleurs je me demande si l'HV était encore présent, nous serions entrain de jouer à la seconde extension ?
S'il y a bien une chose qu'ils ont bien fait de virer c'est cet abomination qu'était l'HV.
Vaudrait mieux qu'il fasse un MMO diablo avec abonnement tout les mois, quitte à payer chère.
Redlight
22/04/2016, 15h46
S'il y a bien une chose qu'ils ont bien fait de virer c'est cet abomination qu'était l'HV.
Vaudrait mieux qu'il fasse un MMO diablo avec abonnement tout les mois, quitte à payer chère.
Il y a d'autre solution de monétisation (cf ce qu'ils ont mis en place en chine), je sais pas un MMO ça éloignerai vachement la franchise du H&S.
Il y a d'autre solution de monétisation (cf ce qu'ils ont mis en place en chine), je sais pas un MMO ça éloignerai vachement la franchise du H&S.
Après, du côté de la Chine, le jeu est en free to play, et c'est dans les moeurs du pays (au niveau vidéoludique) de payer dans free to play (ou dans les pay to win)
Marvel Heroes a réussi à mélanger le H&S et le MMO
Dragonsaure
23/04/2016, 02h47
cf ce qu'ils ont mis en place en chine
Ça marche comment le modèle économique de DIII en Chine ?
Ça marche comment le modèle économique de DIII en Chine ?
Après, du côté de la Chine, le jeu est en free to play, et c'est dans les moeurs du pays (au niveau vidéoludique) de payer dans free to play (ou dans les pay to win)
Le jeu est en free to play, et il y a une boutique qui permet d'acheter des trucs cosmétiques (des vignettes pour le coffre, les ailes, les étendards, les portraits, les pets). Des trucs que nous on obtient gratuitement au fil des mise à jour (genre les pets qui vont être ajouter sur le 2.4.1, les ailes aussi, etc)
Je ne suis pas spécialement fan non plus de la transformation d'un HnS en MMO (je préfère encore le format jeu + addon avec multi "optionnel"), mais s'ils veulent de l'argent de façon continu pour avoir un contenu + développé, ça serait une solution.
Le F2p et toutes les nouvelles monétisation ça se base souvent sur des baleines qui paient pour les autres, et je n'aime pas du tout ce concept. Mettre un peu de variation pour que ça puisse convenir à des profils différents, pourquoi pas, mais la c'est moins de 5% qui représentent la majorité des rentrés d'argent.
Canarmageddon
26/04/2016, 13h03
Si Diablo passe en MMO avec abo, perso je déserte direct!!Et on est très certainement assez nombreux dans ce cas pour que ça ne se produise jamais...
Maintenant si une extension sort je fait fumer la CB sans hésiter 1seconde(et je pense que là aussi je ne serais pas tout seul), je pense qu'économiquement parlant le modèle est pas foncièrement mauvais, juste très ancien... (payer 80balles pour une collector tous les 2 ans et 40 pour les pauvres).
raspyrateur
26/04/2016, 14h53
je pense qu'économiquement parlant le modèle est pas foncièrement mauvais, juste très ancien... (payer 80balles pour une collector tous les 2 ans et 40 pour les pauvres).
Mais du coup est ce qu'il est pertinent ?
Sans rentrer trop loin dans les considérations de gamedesign, pour moi l’intérêt d'un HnS depuis Diablo 2 c'est un peu le même qu'un CCG genre Magic et HS, à savoir la notion de construction de builds.
C'est aussi ce que démontre PoE.
Seulement ça a un cout parce que ça demande des créatif dans ton équipe de gamedesign, et pas juste des chefs de projets lambda.
Dragonsaure
26/04/2016, 15h41
Quin69 a fait une courte vidéo rassemblant les liens vers ses vidéos expliquant comment obtenir les nouveaux item cosmétiques pour la 2.4.1, ainsi qu'une courte vidéo de présentation.
https://www.youtube.com/watch?v=AT52fKRo0_k
Le bord de portrait Winsidale, need ! :p
Sans rentrer trop loin dans les considérations de gamedesign, pour moi l’intérêt d'un HnS depuis Diablo 2 c'est un peu le même qu'un CCG genre Magic et HS, à savoir la notion de construction de builds.
Seulement ça a un cout parce que ça demande des créatif dans ton équipe de gamedesign, et pas juste des chefs de projets lambda.
Je rejoins parfaitement cette idée de construction d'un perso pour un HnS. Pour moi ça a toujours été la clef de voûte du genre. Alors que j'ai souvent entendu parlé de l'équipement, l'équipement fait parti du plaisir du HnS mais, à mes yeux, le sel c'est la construction du personnage et l'aléatoire.
Cependant Diablo 3 a largement les moyens de garder son système économique en sortant des Addon à des fréquences régulières.
Canarmageddon
26/04/2016, 18h41
Ca, je suis pas assez calé en macro-économie pour en juger, cependant le revenu généré par les versions collector et les goodies en tout genre semble suffire à rétribuer le travail des équipes, autrement bli² serais déjà en déficit (et c'est pas leur genre).
Je pense aussi que Bli² après son incartade sous forme d'HV AR dans didi préfère faire profil bas et que Diablo n'est plus vu comme une vache à lait potentielle (EU j'entend)
Toutefois ce jeu n'est pas tant à plaindre au regard du temps de dev, car entre les ventes extraordinaires après l'accouchement de leur version bêta en 2012, la déception, puis le rattrapage qui s'en est suivi et les ventes de RoS qui à marqué le jeu comme on le connaît aujourd'huit et à refait décoller les ventes. Le ratio money / temps de dev (en coût) doit quand même être intéressant sans quoi le projet aurais été avorté (de toute évidence).
Ca fait quand même du brouzouf tout ça, mais cela dit il est difficile de quantifier exactement si le travail des équipes correspond au chiffres, étant donné que les DEV bossent parfois sur plusieurs
projets et je dirais même plus, parfois même sur des choses qui apparaissent dans plusieurs projets... :ninja:
http://tof.canardpc.com/preview2/8c68e916-4240-44f1-8e58-09a127cf7b28.jpg (http://tof.canardpc.com/view/8c68e916-4240-44f1-8e58-09a127cf7b28.jpg)
Plus sérieusement le fait d'avoir des équipes multitâches leur fait économiser énormément en coût de dev en comparaison avec des studios plus petits et peuvent donc se permettre ce genre de folies sur cette licence que tout le monde chez Bli² affectionne.(d'autant qu'ils on pas mal déconné à sa sortie en 2012 #seconde_couche :trollface:)
Un studio plus petit aurais déja fermé boutique (eh oui on pense toi Bill Roper avec ta fumeuse tentative Flagship studio et le magnifique(ment buggé) Hellgate London):siffle:
Redlight
26/04/2016, 19h04
Ouais enfin je pense que le modèle économique le moins rentable entre l'achat pour jouer, le F2P avec micro transaction et l'abonnement c'est celui qu'a adopté D3.
Le jeux vidéo est en pleine mutations depuis déjà plusieurs années et les jeux les plus rentables maintenant se font quasiment tout en F2P.
Isdrydge
26/04/2016, 22h30
Ouais enfin je pense que le modèle économique le moins rentable entre l'achat pour jouer, le F2P avec micro transaction et l'abonnement c'est celui qu'a adopté D3.
Le jeux vidéo est en pleine mutations depuis déjà plusieurs années et les jeux les plus rentables maintenant se font quasiment tout en F2P.
+1
Concernant la constrction du perso et build, je trouve le modèle de Grim Dawn bien meilleur que celui de PoE, dans PoE en fonction des saisons y'a tj un truc qui sort du lot assez vite finalement. Après c'est lus varié que Diablo malgré tout.
Le seul reproche pour le moment de GD que je lui trouve, c'est que le leveling représente le jeu (60/80 heures de jeu pour un perso max, et finalement le farm est assez mal fichu. Par contre le jeu va pouvoir etre moddé dici le prochain patch!
nameless65
27/04/2016, 08h32
Pour les lève-tôt (ou les chômeurs) : ayé ! le patch est live.
ChaosNighT
27/04/2016, 09h25
Pour les lève-tôt (ou les chômeurs) : ayé ! le patch est live.
Ou les couche tard :P le patch est live depuis ~1h du mat' ^^
Dragonsaure
27/04/2016, 14h36
Je viens de voir les dernières vidéos de BigDaddyDen (https://www.youtube.com/user/bigdaddyden76/videos) (expert en WD), et apparemment depuis le nouveau patch, les effets des items équipés par le compagnon agissent sur lui/vous (selon l'effet).
Alors par exemple, quand on l'équipe le compagnon avec l'Oculus Ring (http://us.battle.net/d3/en/item/oculus-ring), il va parfois spammer des zones qui buff nos dégâts de 70-85% quand on se tient dessus, ce qui est énorme, surtout couplé avec le set Endless Walk (http://us.battle.net/d3/en/item/the-compass-rose) ^^
Une autre combinaison sympa à laquelle on a tous pensé mais qui ne marchait pas avant, c'est l'Eun-jang-do (http://us.battle.net/d3/en/item/eunjangdo) rerollé pour faire des dégâts d'électricité pour la synergie avec l'anneau Wyrdward (http://us.battle.net/d3/en/item/wyrdward) comme ça, chaque attaque du compagnon a 25-35% de chance de stun pendant 1.5 sec. Et ça marche sur les boss, en plus de l'effet du Eun-jang-do :lol:
Sur le Templier, il a quasi stun-locké Perdition en grift 80 dans une de ses vidéos (https://www.youtube.com/watch?v=G5antU5ytS0) :p
Harlockin
27/04/2016, 14h40
Met le liens de la dites vidéo mécréant ! :)
Alors par exemple, quand on l'équipe le compagnon avec l'Oculus Ring (http://us.battle.net/d3/en/item/oculus-ring), il va parfois spammer des zones qui buff nos dégâts de 70-85% quand on se tient dessus, ce qui est énorme, surtout couplé avec le set Endless Walk (http://us.battle.net/d3/en/item/the-compass-rose) ^^
C'était ds le patch note ça qd même.. c'est bien utile et assez puissant (encore que faut voir comment pop les zones.. le jeu aime bien les mettre au milieu des packs là où on peut pas aller se poser tranquillement ;p), mais ce n'est pas une surprise :
Oculus Ring
Will now also be activated by your kills if equipped on your follower
Dragonsaure
27/04/2016, 14h53
Met le liens de la dites vidéo mécréant ! :)
Voilà, voilà :p
Je comptais les mettre dans le topic du WD.
C'était ds le patch note ça qd même..
c'est bien utile et assez puissant (encore que faut voir comment pop les zones.. le jeu aime bien les mettre au milieu des packs là où on peut pas aller se poser tranquillement ;p), mais ce n'est pas une surprise :
Pas encore lu le patch note( ni installé la 2.4.1 d'ailleurs). Ben dans ses vidéo, BigDaddyDen utilise le compagnon Templier et il a pas l'air de les balancer trop trop au milieu des monstres.
Mais bon, c'est vrai que ça dépend fort de la situation (map, type de monstre,...). Contre les exorcistes ou un boss comme Perendi V.2, tu peux vraiment pas rester au même endroit plus de 2 sec donc ça sert à rien dans ces cas-là.
Pas encore lu le patch note( ni installé la 2.4.1 d'ailleurs). Ben dans ses vidéo, BigDaddyDen utilise le compagnon Templier et il a pas l'air de les balancer trop trop au milieu des monstres.
Mais bon, c'est vrai que ça dépend fort de la situation (map, type de monstre,...). Contre les exorcistes ou un boss comme Perendi V.2, tu peux vraiment pas rester au même endroit plus de 2 sec donc ça sert à rien dans ces cas-là.
Pour ce que j'en ai testé (en cours ;p) en dh pour le moment, c'est en gros 50% qui tombent bien (soit sous tes pieds, soit ds un endroit à portée pas trop mal entouré) ce qui n'est pas négligeable.. faut juste calculer vite fait si la perte du bonus de Zei et de la Visée sûre (soit ~50% selon le niveau de gemme et 20% de dégâts) valent toujours le coup d'aller s'exposer un peu plus que nécessaire. Et ça fonctionne comme un oculus normal, càd qu'il faut une mort d'ennemi pour proc une zone donc même sur Perendi avec ses adds tombés du ciel ou Voracité avec ses deux petites gelées toutes les 45 minutes, ça peut parfois être utile ;)
Pour les 50% restant.. on ne peut que baver =)
Par contre effectivement en WD, ça doit être bien plus utile : on peut plus facilement flirter avec le danger et sans y perdre du dégâts.. au contraire puisqu'il faut moissonner souvent !
Dragonsaure
27/04/2016, 15h22
Par contre effectivement en WD, ça doit être bien plus utile
Oui voilà, ça dépend surtout d'un build à l'autre, d'une classe à l'autre...
Redlight
28/04/2016, 11h12
BMDJ : Hier alors que j'étais grave énervé et fatigué de ma journée, pour me détendre j'essaye de jouer à différent jeux mais j'ai dut mal à me relaxer. Je lance D3 ma box plante...:angry:. Je parcours mon répertoire de jeux et je vois Diablo 2 qui traine, je le lance juste pour écouter la musique des menus, ça me fera du bien tellement je l'adore. Et là je vois un perso Athena - Amazone - lvl 71, un sauvegarde vieille de 5 ans ! Je lance une partie en mode Plugy. Je retrouve plein de stuff dans mon coffre. :wub: Je me suis fait un petit run Mephi et un run Baal et j'ai grave kiffer.
Ce jeu :wub::wub:
Isdrydge
28/04/2016, 15h33
BMDJ : Hier alors que j'étais grave énervé et fatigué de ma journée, pour me détendre j'essaye de jouer à différent jeux mais j'ai dut mal à me relaxer. Je lance D3 ma box plante...:angry:. Je parcours mon répertoire de jeux et je vois Diablo 2 qui traine, je le lance juste pour écouter la musique des menus, ça me fera du bien tellement je l'adore. Et là je vois un perso Athena - Amazone - lvl 71, un sauvegarde vieille de 5 ans ! Je lance une partie en mode Plugy. Je retrouve plein de stuff dans mon coffre. :wub: Je me suis fait un petit run Mephi et un run Baal et j'ai grave kiffer.
Ce jeu :wub::wub:
Ouai al belle époque, une vraie équipe, un vrai studio amoureux de son jeu, un suivi exceptionnel ... Tout l'inverse de D3 en somme.
Mouais, ça reste quand même un jeu dominé par deux classes. S'il y a eu du suivi, c'est pas sur l'équilibre en fin de jeu.
Même s'il est mieux que D3 dans l'absolu, c'est pas un modèle sur certains aspects.
Isdrydge
28/04/2016, 16h48
Mouais, ça reste quand même un jeu dominé par deux classes. S'il y a eu du suivi, c'est pas sur l'équilibre en fin de jeu.
Même s'il est mieux que D3 dans l'absolu, c'est pas un modèle sur certains aspects.
Non mais il a 1X ans et reste bien meilleur dans le fond que plusieurs jeux actuels. Puis globalement, c'est lui qui a donné l'orientation du genre. Après il est pas exempt de défaut. Son seul concurrent était Titan quest à l'époque.
Dragonsaure
29/04/2016, 10h50
Voilà je suis prêt pour cette saison.
J'ai même préparé une série de podcasts intéressants pour écouter pendant les séances de farm en no-brain :ninja:
DjudjRed
29/04/2016, 11h49
les podcast de Pierre Emmanuel Barré de France Inter ? :) perso je l'adore ce mec ... c'est trash mais j'adore
Dragonsaure
29/04/2016, 15h14
les podcast de Pierre Emmanuel Barré de France Inter ? :) perso je l'adore ce mec ... c'est trash mais j'adore
Je ne connaissais pas, j'essayerai!
Perso j'écoute les podcasts des Drunken Peasants (https://soundcloud.com/drunkenpeasants) (avec the Amazing Atheist) pour la déconne, les Zemmour et Nauleau (https://www.youtube.com/channel/UCt5Fqr_x_1H-xriF3bb1dqw) pour la fight avec les invités, les TotalBiscuit (https://soundcloud.com/totalbiscuit) pour me tenir au courant de l'actu jv, Ancient Recitations (https://www.youtube.com/channel/UCSMG40p6XHFTeXv5noF6Wdw/videos) pour des lectures de textes anciens, célèbres et mythiques. Plus d'autres machins chelous et politiquement incorrects genre Mister Metokur (https://www.youtube.com/channel/UCOUFfqAMfqvDm5tYgDTvhmg/videos).
C'est moi ou elle est facile cette saison ?
Je suis sur le périple conquérant (pour avoir l'onglet de coffre) alors que la saison a commencé depuis moins de 72h. J'ai déjà une conquête (celle de la faille TX en moins de 2min) et je suis Parangon 480+
Il m'a fallu 1 mois à la précédente pour atteindre un tel niveau
Edit : en 1h30 j'ai pris 40lvl parangon. Si je continue sur cette lancée, demain (voir maxi mercredi) j'ai fini le périple gardien
Mais, mais... Tu as joué combien d'heures sur ce week-end au total ?
J'ai du atteindre le même niveau que toi à la saison précédente en ne jouant vraiment qu'un week-end et 2-3 soirées au milieu de la saison donc c'est peut-être équivalent. il faut compter le nombre d'heures de jeu, pas le nombre d'heures depuis le début de la saison.
J'ai du atteindre le même niveau que toi à la saison précédente en ne jouant vraiment qu'un week-end et 2-3 soirées au milieu de la saison donc c'est peut-être équivalent. il faut compter le nombre d'heures de jeu, pas le nombre d'heures depuis le début de la saison.
37h (soit à peu près la moitié puisque je ne peux pas rejouer avant ce soit 17/18h)
Dont 7h de lvling
Et j'ai l'impression que plus j'ai de Parangon, plus j'ai de stuff rare : Krider (2), Yang (1 ancien, 8), Kukuri (1 ancien du coup, il faut que je monte un féticheur)
loulou de pomerany
02/05/2016, 12h21
+1
Quelques heures de jeu, un peu de chance, il n'y a pas de secret. J'ai joué une petite dizaine d'heure depuis la sortie et j'ai joué solo, tu peux comparer ma progression. Perso je ne vois pas différence avec la saison précédente niveau vitesse de farm.
Emile Gravier
02/05/2016, 12h36
Je suis tellement fan !!
Oui avec un peu de chance au loot et un volume de jeu assez important sur le weekend c'est pas très étonnant. Solo je suppose? Des mecs de mon clan sont 600+ déjà avec des gr 85+ validées à 4... Surtout si tu as l'habitude de jouer la classe tu sais ce qu'il faut et tout donc tu peux optimiser assez vite.
Par rapport à la saison 5 rien de choquant je trouve. Puis l'xp étant capé à un certains niveau de gr ça va monter moins haut pour les joueurs un peu plus casu.
Ek-ZutWar
02/05/2016, 13h25
C'est moi ou elle est facile cette saison ?
Je suis sur le périple conquérant (pour avoir l'onglet de coffre) alors que la saison a commencé depuis moins de 72h. J'ai déjà une conquête (celle de la faille TX en moins de 2min) et je suis Parangon 480+
Il m'a fallu 1 mois à la précédente pour atteindre un tel niveau
Edit : en 1h30 j'ai pris 40lvl parangon. Si je continue sur cette lancée, demain (voir maxi mercredi) j'ai fini le périple gardien
C'est parce que tu deviens de plus en plus bon c'est pour ça ! Nan, je déconne :ninja:.
Je sais pas, j'ai l'impression que l'xp est fumé moi aussi comme d'hab mais sinon je trouve ça normal, Je fais de la GR60 avec un stuff tout naze et comme sur le patch ils disent que en GR 70 et au dessus les dégats subis sont réduits je devrai pas tarder à tater du 70 aussi. Bon par contre je suis un vrai chat noir en loot.
DjudjRed
02/05/2016, 13h33
J'ai testé la gemme d'XP sur un perso lvl 23 ... je lui ai donc mis dans les mains une arme lvl 70 grâce à la Gemme d'Aisance lvl 50 (+3000 xp /mob). J'ai passé la difficulté en Tourment 3 et mis un rubis dans le casque (+41% d'xp) et la Couronne de Léoric dans le cube.
Suis passé 70 en solo en l'espace de 2h de jeu, et j'ai dû repassé en tourment 2 au niveau 68 (ça commençait à devenir un peu chaud the night).
A_l_u_c_a_r_d
02/05/2016, 17h20
N'hésitez pas à m'appeler si vous chercher un boulet pour ralentir vos progressions trop rapides.
Dragonsaure
02/05/2016, 18h50
Où est-ce qu'on voit le nombre d'heures jouées ?
Moi aussi j'ai l'impression que la chance joue pour beaucoup: la saison dernière j'ai looté pas mal d'items qui allaient bien les uns avec les autres, alors que cette saison j'ai looté pas mal de trucs hors de ma classe, j'ai pas choppé une seule bonne arme.
Je suis toujours avec un jaune :tired: je repousse constamment l'envie de me forger une dague légendaire, persuadé que "je vais bien finir par en dropper une potable, bordel !" depuis un moment.
Où est-ce qu'on voit le nombre d'heures jouées ?
Moi aussi j'ai l'impression que la chance joue pour beaucoup: la saison dernière j'ai looté pas mal d'items qui allaient bien les uns avec les autres, alors que cette saison j'ai looté pas mal de trucs hors de ma classe, j'ai pas choppé une seule bonne arme.
Je suis toujours avec un jaune :tired: je repousse constamment l'envie de me forger une dague légendaire, persuadé que "je vais bien finir par en dropper une potable, bordel !" depuis un moment.
Salut,
Pour le nombre d'heures jouées tu regardes dans "afficher le profil" et tu selectionnes le perso. Normalement c'est marqué à côté de son nom si je me souviens bien.
Sinon pour ton arme, garde au stock les jaunes que tu lootes et avec le cube tu améliores en légendaire. T'en trouveras une pas trop mal pour commencer en attendant de mieux. Tu perds vraiment en dps la si tu restes en jaune.
Dragonsaure
03/05/2016, 10h21
Salut,
Pour le nombre d'heures jouées tu regardes dans "afficher le profil" et tu selectionnes le perso. Normalement c'est marqué à côté de son nom si je me souviens bien.
J'ai trouvé, merci!
Emile Gravier
03/05/2016, 10h41
J'ai eu droit à un petit PL bien sympa de Cygnus hier. 45 minutes pour 55 niveaux, c'est pas mal ! MErci !
Petite question, quels sont les ajouts de cette saison ? Y'a-t-il de grands changements ?
Je viens de débloquer l'onglet de coffre, et sur le reste de ce qu'il y a à faire, il me manque la 3ème conquête, la GR 70 et le perso 70HC
J'ai eu droit à un petit PL bien sympa de Cygnus hier. 45 minutes pour 55 niveaux, c'est pas mal ! MErci !
Petite question, quels sont les ajouts de cette saison ? Y'a-t-il de grands changements ?
Les sets donné par le don de Haedrig (le set gratuit du périple) est différent, et certains sets ont été up. Des quêtes du périples sont différentes. C'est tout
Sinon, sur la globalité du patch, des cosmétiques ont été rajouté
( http://diablo3.judgehype.com/patch241-liste-drop-objets-cosmetiques/ )
Pour les PL y a une technique qui fonctionne vraiment très bien au cas où si elle n'a pas été postée ici
- Gemme d'aisance lvl 25 dans une garde du soleil
- Brassards custériens dans le cube
- pts para en % or
Et le joueur lvl 70 ouvre un pactole en T6. En gros entre 50 - 60 niveaux le temps du pactole puis vous finissez en primes. Bon ça ne vaut que pour du reroll bien sur mais ça permet de gagner du temps pour les deux parties! ;)
Dragonsaure
03/05/2016, 13h15
Sinon, sur la globalité du patch, des cosmétiques ont été rajouté
( http://diablo3.judgehype.com/patch241-liste-drop-objets-cosmetiques/ )
Quin69 a fait un bon guide pour obtenir la plupart des nouveaux objets cosmétiques (les ailes cosmiques sont mes préférées cette saison, même si les ailes d'ange vanilla restent un must pour rendre son perso bien visible à l'écran et s'y retrouver dans la mêlée quand il y a beaucoup de bordel).
https://www.youtube.com/watch?v=AT52fKRo0_k
Arckalypse
03/05/2016, 13h48
J'ai repris le jeu après un très long arrêt (pas joué depuis la sortie de l'extension), du coup je suis un peu perdu.
Déjà j'ai été choqué par la fréquentation ultra faible du jeu, y a carrément plus personne, pour un jeu Blizzard encore assez récent ça fait drôle. J'ai voulu refaire le mode campagne, mais y avait que deux trois pèlerins semi-afk tous niveaux de difficultés et chapitres confondus. :O
C'était mieux en mode aventure et j'ai pu trouver un groupe à peu prés de mon niveau (faible donc). Par contre je pige rien à toutes les nouveautés du jeu, il va me falloir du temps pour m'habituer à tout ça et c'est déjà dur de se remettre la tête dans les builds et l'itemisation du jeu quand on l'a laché depuis un moment.
D'habitude je recrée un perso pour me refamiliariser en douceur, mais j'en ai un peu marre d'avoir que des persos à la traine et j'ai l'impression que je devrais jouer solo si je voulais remonter un perso (ou me faire PL, ce que je déteste). Donc là j'aimerai autant me réhabituer à jouer avec ma moniale, le seul soucis c'est que je ne sais pas ce que je dois faire en priorité pour me remettre à niveau rapidement, est ce que vous auriez des idées en sachant que mon perso c'est ça : Arcka#1776 (http://eu.battle.net/d3/fr/profile/Arcka-1776/hero/77953464) ?
Emile Gravier
03/05/2016, 14h12
J'ai repris le jeu après un très long arrêt (pas joué depuis la sortie de l'extension), du coup je suis un peu perdu.
Déjà j'ai été choqué par la fréquentation ultra faible du jeu, y a carrément plus personne, pour un jeu Blizzard encore assez récent ça fait drôle. J'ai voulu refaire le mode campagne, mais y avait que deux trois pèlerins semi-afk tous niveaux de difficultés et chapitres confondus. :O
C'était mieux en mode aventure et j'ai pu trouver un groupe à peu prés de mon niveau (faible donc). Par contre je pige rien à toutes les nouveautés du jeu, il va me falloir du temps pour m'habituer à tout ça et c'est déjà dur de se remettre la tête dans les builds et l'itemisation du jeu quand on l'a laché depuis un moment.
D'habitude je recrée un perso pour me refamiliariser en douceur, mais j'en ai un peu marre d'avoir que des persos à la traine et j'ai l'impression que je devrais jouer solo si je voulais remonter un perso (ou me faire PL, ce que je déteste). Donc là j'aimerai autant me réhabituer à jouer avec ma moniale, le seul soucis c'est que je ne sais pas ce que je dois faire en priorité pour me remettre à niveau rapidement, est ce que vous auriez des idées en sachant que mon perso c'est ça : Arcka#1776 (http://eu.battle.net/d3/fr/profile/Arcka-1776/hero/77953464) ?
Je n'y connais rien du tout mais je ferais ceci :
- des primes pour obtenir les composants
- désenchanter des objets dans le cubes de Kanai pour récupérer leur passif et te les affecter.
Après, ben, faut faire de la faille pour chopper du loot.
Redlight
03/05/2016, 14h26
Tiens : http://eu.battle.net/d3/fr/game/guide/get-started/
Bon courage et bonne lecture, tu as beaucoup trop de choses à rattraper pour que l'on t'oriente sur quoi que ce soit. Relis le guide (primes, artisanat, cube etc...) pour en savoir un peu plus.
Arckalypse
03/05/2016, 14h32
Ok, je vais regarder ça, merci.
Salut!
Petite question déjà, tu joues à quel niveau de difficulté avec ton stuff la? Histoire de voir sur quoi on peut se focaliser assez rapidement. :)
Arckalypse
03/05/2016, 14h52
Salut!
Petite question déjà, tu joues à quel niveau de difficulté avec ton stuff la? Histoire de voir sur quoi on peut se focaliser assez rapidement. :)
Je crois que je jouais en T2, faudrait que je réessaye les différents niveaux de difficulté, je dois avouer que je ne me souviens plus trop quel mode de difficulté m'offrait un bon rendement.
Ouah, le jeu a bien changé depuis mes vieilles runs...
Un jour je m'y remettrai... un jour... peut-être...
Je crois que je jouais en T2, faudrait que je réessaye les différents niveaux de difficulté, je dois avouer que je ne me souviens plus trop quel mode de difficulté m'offrait un bon rendement.
C'est déjà un bon point si tu fais du tourment, ça veut dire objets de set lootable! Tu peux lire le guide afin de voir les nouveautés (cube, GR, gemme légendaires etc) mais d'abord je te conseillerai de:
- faire deux ou trois tours de primes en T1 pour choper des compos dans le cube comme dit par HagromPC
- Cherche le cube dans les ruines de sescheron niveau 2 (act 3)
- faire des failles pour avoir des clefs de failles supérieurs (en T6 tu as 100% de chance d'avoir une clef sur le gardien) + le loot
- faire des petites GR pour looter des gemmes légendaires qui vont te donner un sacré up
- parier les critaux de sang lootés chez kadala sur des pièces d'armures pour le début et essayer de choper des pièces de set (Inna, Swk)
Pour le stuff je ne suis pas un expert du moine (je commence mon tout premier en saison la) mais essaye de te focaliser sur Inna, ça veut dire 6 pièces inna avec les bottes rudimentaires pour le bonus sur les alliiés mystique. Après j'essayerai de te retrouver le build qui va bien avec ce stuff!
Ca devrait t'occuper un petit moment.
Sinon les serveurs sont pas aussi remplis c'est une évidence mais la plus grande partie des joueurs sont en saisons et on tourne déjà en TX la. Je pense qu'en noladd en TX il y a plus de monde déjà ;)
Arckalypse
03/05/2016, 15h25
C'est déjà un bon point si tu fais du tourment, ça veut dire objets de set lootable! Tu peux lire le guide afin de voir les nouveautés (cube, GR, gemme légendaires etc) mais d'abord je te conseillerai de:
- faire deux ou trois tours de primes en T1 pour choper des compos dans le cube comme dit par HagromPC
- Cherche le cube dans les ruines de sescheron niveau 2 (act 3)
- faire des failles pour avoir des clefs de failles supérieurs (en T6 tu as 100% de chance d'avoir une clef sur le gardien) + le loot
- faire des petites GR pour looter des gemmes légendaires qui vont te donner un sacré up
- parier les critaux de sang lootés chez kadala sur des pièces d'armures pour le début et essayer de choper des pièces de set (Inna, Swk)
Pour le stuff je ne suis pas un expert du moine (je commence mon tout premier en saison la) mais essaye de te focaliser sur Inna, ça veut dire 6 pièces inna avec les bottes rudimentaires pour le bonus sur les alliiés mystique. Après j'essayerai de te retrouver le build qui va bien avec ce stuff!
Ca devrait t'occuper un petit moment.
Sinon les serveurs sont pas aussi remplis c'est une évidence mais la plus grande partie des joueurs sont en saisons et on tourne déjà en TX la. Je pense qu'en noladd en TX il y a plus de monde déjà ;)
Cool, merci pour toutes ces précisions, ça va bien m'aider.
Par contre c'est quoi GR (là où on peut loot des gemmes légend.) ?
Cool, merci pour toutes ces précisions, ça va bien m'aider.
Par contre c'est quoi GR (là où on peut loot des gemmes légend.) ?
GR = Great Rift ou faille supérieur en français. Oui c'est sur le gardien que tu loots les gemmes légendaires. Hésites pas à lire cette partie sur le guide bnet ;)
En gros tu farms les failles normales pour looter des clefs de failles supérieurs (je connais pas le taux de loot en fonction des tourments, à partir de T6 c'est 100%). En faille normale tu n'as pas de timer pour la finir par contre en GR tu as 15min pour arriver au bout de la jauge et tuer le gardien. Si tu n'y arrives pas dans ce temps la tu ne pourras pas up tes gemmes légendaires. Mais tu récupères quand même le loot sur le gardien, loot qui n'est présent que sur ce dernier d'ailleurs.
Pas de soucis ;)
Arckalypse
03/05/2016, 15h42
GR = Great Rift ou faille supérieur en français. Oui c'est sur le gardien que tu loots les gemmes légendaires. Hésites pas à lire cette partie sur le guide bnet ;)
En gros tu farms les failles normales pour looter des clefs de failles supérieurs (je connais pas le taux de loot en fonction des tourments, à partir de T6 c'est 100%). En faille normale tu n'as pas de timer pour la finir par contre en GR tu as 15min pour arriver au bout de la jauge et tuer le gardien. Si tu n'y arrives pas dans ce temps la tu ne pourras pas up tes gemmes légendaires. Mais tu récupères quand même le loot sur le gardien, loot qui n'est présent que sur ce derniers d'ailleurs.
Pas de soucis ;)
D'accord, donc dans l'ordre : Le cube, ensuite les failles pour accès aux failles sup., puis récup les gemmes dans les failles sup, augmenter les gemmes dans les failles sup et enfin les sets de classes.
EZ. :cigare:
D'accord, donc dans l'ordre : Le cube, ensuite les failles pour accès aux failles sup., puis récup les gemmes dans les failles sup, augmenter les gemmes dans les failles sup et enfin les sets de classes.
EZ. :cigare:
C'est ça sans oublier les tours de primes pour récupérer des compos! Et j'espère que tu looteras des objets de sets en faisant tout ça quand même :w00t:
Arckalypse
04/05/2016, 09h29
Soirée très profitable hier, j'ai fait quelques failles / primes, j'ai pris 400 K de dps et 92 niveaux de Parangon. On va dire que je me suis fait PL :ninja:
Bon d'habitude j'aime pas ça, mais là ça c'est passé sans que je demande rien avec un mec lvl 1800 Parangon qui s'est retrouvé dans mon groupe, je montais d'un level à chaque fois qu'il atomisait une bestiole. Bon par contre, au moindre contact je décédais :ninja:
Du coup j'ai pu voir pas mal de choses sympa comme le niveau où l'on chope plein de thune (dont j'ai oublié le nom) et récupérer pas mal de pièces de set dont deux pièces du set d'Uliana.
Y a un build qui va avec ce set ?
http://eu.battle.net/d3/fr/profile/Arcka-1776/hero/77953464
J'ai aussi récupéré la Griffe du Lion qui permet de filer 7 frappes de plus aux 7 frappes. Est ce que si je la met dans le cube, je vais pouvoir récupérer cet effet sans m'équiper de l'arme en question ? Je comprend pas bien le fonctionnement du cube...
Emile Gravier
04/05/2016, 10h24
J'ai aussi récupéré la Griffe du Lion qui permet de filer 7 frappes de plus aux 7 frappes. Est ce que si je la met dans le cube, je vais pouvoir récupérer cet effet sans m'équiper de l'arme en question ? Je comprend pas bien le fonctionnement du cube...
Yes c'est exactement ça. Et je ne suis pas un cador mais j'aurais tendance à dire que ça se combine très bien avec le set d'Uliana. Surtout si tu as 4 pièces du set.
Soirée très profitable hier, j'ai fait quelques failles / primes, j'ai pris 400 K de dps et 92 niveaux de Parangon. On va dire que je me suis fait PL :ninja:
Bon d'habitude j'aime pas ça, mais là ça c'est passé sans que je demande rien avec un mec lvl 1800 Parangon qui s'est retrouvé dans mon groupe, je montais d'un level à chaque fois qu'il atomisait une bestiole. Bon par contre, au moindre contact je décédais :ninja:
Du coup j'ai pu voir pas mal de choses sympa comme le niveau où l'on chope plein de thune (dont j'ai oublié le nom) et récupérer pas mal de pièces de set dont deux pièces du set d'Uliana.
Y a un build qui va avec ce set ?
http://eu.battle.net/d3/fr/profile/Arcka-1776/hero/77953464
Ouaip t'as eu un pactole c'est bien ça pour commencer! Ah cool pour les pièces de set je te donne un lien pour un build basé dessus pour le end game et haut niveau mais ça peut te donner une idée ( http://www.diablofans.com/builds/78919-ulianas-exploding-palm-gr-solo ). Bon je pense qu'il a oublié le deuxième pugilat qui n'est autre que celui que tu as dropé!
Sur diablofans t'as Quisane et Drahque qui sont deux builders de hauts niveaux mais tu seras limité sur les builds par le manque de matos au début.
Emile Gravier
04/05/2016, 10h34
En fait je vais contredire ce que j'ai dit au dessus. Le cube de Kanai désenchante un objet et stocke en mémoire la version la plus puissante de l'enchantement passif concerné.
Par exemple, si un passif indique : "la compétence X fera [50 à 100]% de dégâts en plus" alors l'objet peu très bien n'avoir que 50% de dégâts en plus sur la compétence ou le double. Bref c'est très aléatoire.
Avec le cube, tu es sûr que le passif que tu t'affectes via le cube est le plus haut (100% dans mon exemple).
Dans ton cas, la Griffe du lion a un passif "fixe". Il n'y a pas une version bonne ou mauvaise du passif. Donc je ne mettrais pas la griffe du lion dans le cube mais je la garderais à la main. C'est un bon objet. Si tu as eu des stats moisies, pense à enchanter, ça peut pas mal changer la puissance d'un objet.
Ouaip tu as raison Hagrom, dans ce cas ça ne sert à rien de cuber la griffe du lion mais il faut l'équiper! :)
Arckalypse
04/05/2016, 11h10
Ouaip t'as eu un pactole c'est bien ça pour commencer! Ah cool pour les pièces de set je te donne un lien pour un build basé dessus pour le end game et haut niveau mais ça peut te donner une idée ( http://www.diablofans.com/builds/78919-ulianas-exploding-palm-gr-solo ). Bon je pense qu'il a oublié le deuxième pugilat qui n'est autre que celui que tu as dropé!
Cool merci :)
Sur diablofans t'as Quisane et Drahque qui sont deux builders de hauts niveaux mais tu seras limité sur les builds par le manque de matos au début.
Oui il me manque des pièces mais ça me donne déjà une idée de l'orientation et des items à rechercher.
En fait je vais contredire ce que j'ai dit au dessus. Le cube de Kanai désenchante un objet et stocke en mémoire la version la plus puissante de l'enchantement passif concerné.
Par exemple, si un passif indique : "la compétence X fera [50 à 100]% de dégâts en plus" alors l'objet peu très bien n'avoir que 50% de dégâts en plus sur la compétence ou le double. Bref c'est très aléatoire.
Avec le cube, tu es sûr que le passif que tu t'affectes via le cube est le plus haut (100% dans mon exemple).
Dans ton cas, la Griffe du lion a un passif "fixe". Il n'y a pas une version bonne ou mauvaise du passif. Donc je ne mettrais pas la griffe du lion dans le cube mais je la garderais à la main. C'est un bon objet. Si tu as eu des stats moisies, pense à enchanter, ça peut pas mal changer la puissance d'un objet.
Donc ça risque de ne pas fonctionner c'est ça ? Et si je met quand même la griffe dans le cube, est ce qu'elle est perdue ou je peux la récupérer si jamais ça ne fonctionnait pas (pas le bon bonus gardé) ?
J'ai vu un build de joueur où il l'avait mis (la griffe) dans le cube.
Je vais poser une question con : J'imagine que les bonus identiques comme les 7 frappes en plus ne peut pas se cumuler avec deux griffes de lion équipé et une de plus dans le cube ? Les 28 Frappes ça sonne carrément mieux que les sept. :ninja:
Cool merci :)
Donc ça risque de ne pas fonctionner c'est ça ? Et si je met quand même la griffe dans le cube, est ce qu'elle est perdue ou je peux la récupérer si jamais ça ne fonctionnait pas (pas le bon bonus gardé) ?
J'ai vu un build de joueur où il l'avait mis (la griffe) dans le cube.
Si ça fonctionne tu auras le pouvoir dans le cube mais tu perds ton objet après. Vu que ce pouvoir n'a pas de % quelque chose à l'heure actuelle tu n'as pas interêt à le cuber mais à l'équiper. Qu'il soit équiper ou dans le cube tu as le même bonus donc autant le garder!
Je sais pas si on est clair ^_^
Arckalypse
04/05/2016, 11h21
Si ça fonctionne tu auras le pouvoir dans le cube mais tu perds ton objet après. Vu que ce pouvoir n'a pas de % quelque chose à l'heure actuelle tu n'as pas interêt à le cuber mais à l'équiper. Qu'il soit équiper ou dans le cube tu as le même bonus donc autant le garder!
Je sais pas si on est clair ^^
Ben ouais mais si équipé il prend la place d'une meilleure arme (que je possède), alors que dans le cube, je pourrais éventuellement récupérer ce bonus passif. Enfin si ça fonctionne, mais peut être qu'effectivement ça ne marche pas. Il faudrait que quelqu'un sacrifie sa Griffe de Lion pour la science.
Ca fonctionne si tu la mets dans la cube tu auras le pouvoir pas de soucis! Mais des fois il vaut mieux avoir une arme un peu moins performante te permettant d'avoir un combas de pouvoir cube + équipé. Au final tu peux gagner en dps. A ta place j'attendrais un peu avant de la cuber ou pas, histoire d'avoir un peu plus de stuff ;)
Arckalypse
04/05/2016, 11h31
Ca fonctionne si tu la met dans la cube tu auras le pouvoir pas de soucis! Mais des fois il vaut mieux avoir une arme un peu moins performante te permettant d'avoir un combas de pouvoir cube + équipé. Au final tu peux gagner en dps. A ta place j'attendrais un peu avant de la cubé ou pas, histoire d'avoir un peu plus de stuff ;)
Ouais je vais attendre, de toute façon j'ai toujours pas le cube et j'ai récupéré tellement de trucs hier que j'ai pas encore trop eu le temps de réfléchir à comment optimiser tout ça.
DjudjRed
04/05/2016, 11h43
Sinon la Griffe du Lion va mieux avec un build Uliana ... le build Inna n'est pas vraiment orienté "7 Frappes" et il y a bien mieux à mettre dans le cube pour ce build (un Az'Turask ou un Dragon Volant par exemple) l'essentiel des dégâts étant fait par les adds.
Le principe du cube c'est "Détruire un objet pour récupérer son passif (écrit en orange) avec les valeurs au max".
Quand il n'y a pas de valeurs exprimées dans le passif ben ça change rien, donc effectivement il est parfois plus optimisé de choisir les bonus avec des valeurs maxxées.
Les passifs ne sont pas cumulables ... Si je porte une Fournaise +50% de dégâts aux élites et que je mets le même bonus dans le cube, je reste à +50% (et pas +100%)
Dans l'idéal, il est toujours plus sage d'attendre d'avoir une 2eme version d'un objet avant de le désenchanter (sauf si tu n'en as pas besoin bien entendu).
Canarmageddon
04/05/2016, 11h47
http://forum.canardpc.com/threads/102229-Dans-Ton-Cube-on-Sent-Kana%C3%AF
Je dis ça, je dis rien:siffle:
Sinon la Griffe du Lion va mieux avec un build Uliana ... le build Inna n'est pas vraiment orienté "7 Frappes" et il y a bien mieux à mettre dans le cube pour ce build (un Az'Turask ou un Dragon Volant par exemple) l'essentiel des dégâts étant fait par les adds.
Oui oui mais il a dropé de l'uliana + la griffe et je lui ai linké un build orienté uliana ;)
Ah pas vu le topic! Ca sera plus facile pour lui! Merci :)
Arckalypse
04/05/2016, 12h09
Ben justement, c'est deux pièces Uliana que j'ai.
http://forum.canardpc.com/threads/102229-Dans-Ton-Cube-on-Sent-Kana%C3%AF
Je dis ça, je dis rien:siffle:
Merci je vais lire tout ça. :)
Ek-ZutWar
04/05/2016, 12h50
Sinon la Griffe du Lion va mieux avec un build Uliana ... le build Inna n'est pas vraiment orienté "7 Frappes" et il y a bien mieux à mettre dans le cube pour ce build (un Az'Turask ou un Dragon Volant par exemple)
Il faut mettre le "Fil de l'éternité" dans le cube pour Uliana et équiper la griffe du lion et l'Az'Turask : http://eu.battle.net/d3/fr/item/the-flow-of-eternity
(http://eu.battle.net/d3/fr/item/the-flow-of-eternity)
Sinon Arka on a un club si tu veux, tu trouveras peut-être des gars qui jouent hors saison, bien que ça soit ultra rare en ce début de saison, je prend ton Btag et je t'envoie une invit'.
Si tu drops du Inna, un petit build sympa. Pour les bottes il faut mettre les bottes rudimentaires qui doublent le nombre d'alliés mystiques.
http://www.diablofans.com/builds/78954-inna-pets-do-all-the-work
Dragonsaure
04/05/2016, 14h01
Je sais pas vous mais j'ai quelques méchants bugs que je n'avais pas les autres saisons.
Je crève en grift, l'option pour respawn n'apparait pas, quoi que je fasse. (j'ai cliqué sur toutes les touches, rien à faire). Le chrono continuait de tourner et les monstres, de se déplacer donc le jeu n'avait pas planté. j'ai dû quitter la partie :tired:
http://i68.tinypic.com/n1301u.jpg
Autre bug, la prime "the bound shamans" où il faut entrer dans un portail et tuer les shamans avant la fin du temps imparti: le tout dernier shaman était invincible, mes pets l'ignoraient, il m'ignorait moi et mes pets, pas moyen de lui faire de dégâts (direct ou indirect), et bien sûr le chrono continuait à tourner...
http://i63.tinypic.com/2nk0x3r.jpg
J'ai débloqué la situation en m'éloignant. Tout d'un coup la prime à été validée (c'était pourtant pas un problème de lag non plus...)
Arckalypse
04/05/2016, 14h07
Si tu drops du Inna, un petit build sympa. Pour les bottes il faut mettre les bottes rudimentaires qui doublent le nombre d'alliés mystiques.
http://www.diablofans.com/builds/78954-inna-pets-do-all-the-work
J'ai loot une paire de jambières en Inna pour l'instant, on verra si j'arrive à avoir d'autres pièces de ce set.
- - - Mise à jour - - -
Je crève en grift, l'option pour respawn n'apparait pas, quoi que je fasse. (j'ai cliqué sur toutes les touches, rien à faire). Le chrono continuait de tourner et les monstres, de se déplacer donc le jeu n'avait pas planté. j'ai dû quitter la partie
Autre bug, la prime "the bound shamans" où il faut entrer dans un portail et tuer les shamans avant la fin du temps imparti: le tout dernier shaman était invincible, mes pets l'ignoraient, il m'ignorait moi et mes pets, pas moyen de lui faire de dégâts (direct ou indirect), et bien sûr le chrono continuait à tourner...
Ça ressemble à des deco sauvages ces symptomes, après je suis pas spécialiste mais quand j'avais des mini deco sur certains jeux en ligne ça me faisait ça. Y a plus de communication, ton personnage est toujours en jeu mais il ne peut plus interagir tout comme les PNJ ne peuvent plus te toucher parceque tu n'es plus connecté et que les informations ne peuvent plus passer. Tu crois que t'es toujours en jeu, mais en réalité ton perso est parti se coucher :ninja:
Depuis le patch j'ai de temps en temps des gros crashs où le jeu se ferme tout seul d'un coup, et je ne suis pas le seul d'autres de mon clan ont le souci aussi...
La même. Les seuls déco que j'avais subit c'était une fois en HC (et un moine heal est mort) avant le patch 2.4.1
Depuis le patch (et le début de saison), j'ai subi 4 déco/bug où le jeu plante et se ferme
Edit :
J'ai joué dans l'aprèm, et voilà j'ai réussi ma GR75 solo pour valider ma 3ème conquête.
http://tof.canardpc.com/preview2/02aee736-269f-4cd3-8f0b-17fa22e5e910.jpg (http://tof.canardpc.com/view/02aee736-269f-4cd3-8f0b-17fa22e5e910.jpg)
Je me suis fait PL un perso HC en 70 et voilà j'ai fini le périple, en 60h, sur 5 jours
J'ai pas joué exactement le même build que celui qui est conseillé, parce que j'arrivais pas à survivre dans les hautes GR alors qu'avec le mien, j'avais des dégâts et de la robu. Les détails arriveront prochainement sur le topic des tireurs de coups
Ek-ZutWar
05/05/2016, 15h30
Bravo pour ta place de deuxième du clan à avoir fini le périple mais bon moi je l'avais déjà terminé jeudi dernier. :p
Arckalypse
06/05/2016, 10h08
J'ai récupéré le cube de Kanai, je l'ai équipé de différents objets, dont l'arme qui ajoute 7 frappes pour le moine, seulement quand j'utilise cette compétence j'ai pas l'impression qu'il y a 7 frappes de plus, est ce que c'est visible en jeu (animations) ou c'est juste dégâts x 2 ?
Ek-ZutWar
06/05/2016, 15h38
Je ne pense en effet pas que ça soit visible mais ça fait bien deux fois plus de dégâts c'est sûr.
Petit bilan de ce long weekend de farm!
http://i86.servimg.com/u/f86/19/42/61/10/screen12.jpg (http://www.servimg.com/view/19426110/7)
:rolleyes:
Tracehunter
08/05/2016, 21h06
http://i86.servimg.com/u/f86/19/42/61/10/screen12.jpg (http://www.servimg.com/view/19426110/7)
Note à moi-même: faire un moine farm...
DjudjRed
09/05/2016, 00h13
C'est un build Onde de Lumière ?
Sérieux t'as joué combien de temps pour ramasser tout ça (il se trouve que j'ai un build similaire ^^) ?
Note à moi-même: faire un moine farm...
Note à moi même, me mettre à farm comme un chinois
Je crois que tu as plus de compos que ce que j'ai jamais eu de toute ma carrière de D3
C'est un build Onde de Lumière ?
Sérieux t'as joué combien de temps pour ramasser tout ça (il se trouve que j'ai un build similaire ^^) ?
Ouaip build SWK onde lumière. Temps de jeu sur le weekend je ne sais pas trop, mais j'ai clairement enchainé à fond les rift, et grosso modo 4 tours de primes tous les jours. Je crois que ce perso est à 35-40h depuis le début de saison!
raspyrateur
09/05/2016, 09h25
Bon, j'ai une grosse baisse de motivation moi, impossible de me mettre à jouer en saison :(
J'ai perdu le feu sacré du farming compulsif, ça aura pris 20 ans environ mais bon :p
Petit lien pour le build que j'utilise pour le farm de rift Tx et primes. (Pour les primes je remplace la lame envieuse dans le cube par la torche pour gagner de la ressource)
http://www.diablofans.com/builds/78834-one-punch-monk-sunwukos-t10-speeds
;)
loulou de pomerany
09/05/2016, 12h27
Ce type est fou ...
Sinon pour farmer il y a le DH désacralisé, ça vide un écan complet avec un seule touche, c'est complètement fumé.
Bref de mon côté on m'a glissé dans l'oreillette que factorio c'est hyper bien, résultat j'y ai goûté un peu et en me penchant au bord de la marmite je suis tombé dedans, comme la soupe y est assez bonne je crois que je vais continuer à patauger un bon moment à l'intérieur, bonne continuation de saison à vous.
Ce type est fou ...
Sinon pour farmer il y a le HD désacralisé, ça vide un écan complet avec un seule touche, c'est complètement fumé.
Bref de mon côté on m'a glissé dans l'oreillette que factorio c'est hyper bien, résultat j'y ai goûté un peu et en me penchant au bord de la marmite je suis tombé dedans, comme la soupe y est assez bonne je crois que je vais continuer à patauger un bon moment à l'intérieur, bonne continuation de saison à vous.
Bon jeu mec
Sinon, ouais pour farmer en rift le DH désacra est intéressant. Par contre, en prime je trouve ça moyen comparé au Wiz ou au moine (qui peut tp et éviter des sections de niveau complet)
Après, j'ai pas la motivation de farmer comme un chinois parce que j'ai fini le périple. J'ai pas envie de grinder du parangon pour gagner quelques niveaux de GR. Du coup, j'ai pas trop de motivation pour revenir sur D3 (à part pour aider des canards dans le besoin)
Dragonsaure
09/05/2016, 14h40
Impressionnant :O
Je pensais que le Turbo Chicken du WD (https://www.youtube.com/watch?v=aWbnlLfcMpo) était bien placé mais comparé à ça, il ne lui arrive pas à la cheville :p
Par contre je préfère quand même le WD parce que les TP incessants des wiz et moines me filent la migraine après 10 minutes, alors après un week-end entier...
Du coup, j'ai pas trop de motivation pour revenir sur D3 (à part pour aider des canards dans le besoin)
J'aurais peut-être besoin d'aide pour finir une de mes 3 conquêtes (genre faire un faille en moins de 2 minutes ou 350 kills lors d'un event coffre maudit), mais pas tout de suite, j'aime prendre mon temps ^^
Je trouve le système de conquête actuel assez mal foutu parce qu'il impose les mêmes résultats à un joueur solo qu'à un groupe.
J'aurais préféré qu'il y ait des conquêtes solo et en groupe, bien séparées. Demander qu'un joueur solo fasse le même chrono que 4 joueur sur une faille ou qu'un joueur dégomme au moins 350 ennemis lors d'un event coffre maudit au même titre qu'un groupe n'a aucun sens...
Ouaip le DH est vraiment bien pour farmer rapidement. Après le monk en SWK reste "limité" en primes en split T10 je trouve. Manque de densité d'élites ce qui limite les procs d'ingeom et donc le dash illimité.
Je farm comme un chinois dans le seul optique de pouvoir faire beaucoup de reforge pour optimiser le stuff en vue d'une place en ladder. La saison dernière je m'y suis mis trop tard avec mon croisé et devoir faire des caches en boucle pour avoir de la compo la c'est chiant très chiant... On s'est fixé dans mon clan à 4 tours de caches par jours plus quelques rift T10 le soir. Bon j'ai profité du weekend pour prendre de l'avance sur les rift :P
Ek-ZutWar
09/05/2016, 20h25
J'aurais peut-être besoin d'aide pour finir une de mes 3 conquêtes (genre faire un faille en moins de 2 minutes ou 350 kills lors d'un event coffre maudit), mais pas tout de suite, j'aime prendre mon temps ^^
Je trouve le système de conquête actuel assez mal foutu parce qu'il impose les mêmes résultats à un joueur solo qu'à un groupe.
J'aurais préféré qu'il y ait des conquêtes solo et en groupe, bien séparées. Demander qu'un joueur solo fasse le même chrono que 4 joueur sur une faille ou qu'un joueur dégomme au moins 350 ennemis lors d'un event coffre maudit au même titre qu'un groupe n'a aucun sens...
Certes, mais c'est aussi pour pousser au grouping (ou à la groupation je sais pas comment on dit) sinon t'es dans le clan Dragon, je ne vois même pas ton btag dans la BDD ?
Clydopathe
10/05/2016, 10h32
Le groupement peut-être? :P
loulou de pomerany
10/05/2016, 10h41
Le groupement peut-être? :P
au regroupement ! ou plus simplement : à la réunion d'un ensemble de joueurs en vue de former une équipe
DjudjRed
10/05/2016, 17h45
Quand même ... 301 clefs de faille ça représente au moins 150 failles (200 en tenant compte du fait qu'on loote pas toujours 2 clefs sur le gardien). 200 failles en 1 week-end c'est violent ! ça fait une petite 20aine d'heures de jeu hein.
Quand même ... 301 clefs de faille ça représente au moins 150 failles (200 en tenant compte du fait qu'on loote pas toujours 2 clefs sur le gardien). 200 failles en 1 week-end c'est violent ! ça fait une petite 20aine d'heures de jeu hein.
En partant sur une moyenne de 3min par faille pour 200 failles ça fait 10h tout pile. Puis bon c'est réparti sur 4 jours tout ça! Sachant que j'ai commencé à 100 clefs environ jeudi matin. (non je cherche pas à me justifier... :rolleyes: )
Styxounet
10/05/2016, 20h09
Quelqu'un pour me rafraîchir la mémoire svp : Si je monte un perso HC et un SC en saison, je n'aurai qu'un seul Périple et donc un seul "lot" d'haedrig, correct?
Quelqu'un pour me rafraîchir la mémoire svp : Si je monte un perso HC et un SC en saison, je n'aurai qu'un seul Périple et donc un seul "lot" d'haedrig, correct?
Ouaip c'est ça!
Dragonsaure
10/05/2016, 21h28
Message pour Kadalah:
http://i63.tinypic.com/124khg8.jpg
J'ai obtenu mon premier Tasker&Teo sans ton aide, connasse !
Sérieux, pendant toute la semaine passée + le week end + lundi & mardi j'ai claqué mes cristaux de sang en gants.
Elle m'a filé de quoi ganter tous les insectes de l'hémisphère Sud avec du Jade, du Helltooth, du Zuni etc... mais pas un seul T&T :tired:
Voilà c'était mon coup de gueule du soir. Vous pouvez reprendre une activité normale :p
Message pour Kadalah:
http://i63.tinypic.com/124khg8.jpg
J'ai obtenu mon premier Tasker&Teo sans ton aide, connasse !
Sérieux, pendant toute la semaine passée + le week end + lundi & mardi j'ai claqué mes cristaux de sang en gants.
Elle m'a filé de quoi ganter tous les insectes de l'hémisphère Sud avec du Jade, du Helltooth, du Zuni etc... mais pas un seul T&T :tired:
Voilà c'était mon coup de gueule du soir. Vous pouvez reprendre une activité normale :p
C'est le moment où tu as besoin d'une pièce spécifique que Kadala va te filer ABSOLUMENT tout les autres items en triple mais pas celui que tu veux. Et quand tu le veux en ancien, rebelotte
GG pour les T&T.
C'est le moment où tu as besoin d'une pièce spécifique que Kadala va te filer ABSOLUMENT tout les autres items en triple mais pas celui que tu veux. Et quand tu le veux en ancien, rebelotte
Pour les choper en anciens autant essayer d'utiliser la formule du cube pour reforger pour les items qui ne tombent pas en ancien!
DjudjRed
11/05/2016, 13h28
Nan je pense qu'il y a une corrélation entre le Cube et Kadala ... le cube va AUSSI te sortir 3 fois de suite le même item et tu vas cramer tous tes compos jaunes et tes souffles pour obtenir 1 exemplaire pérave (avec au moins 2 stats pourries) de l'objet que tu cherches.
Nan je pense qu'il y a une corrélation entre le Cube et Kadala ... le cube va AUSSI te sortir 3 fois de suite le même item et tu vas cramer tous tes compos jaunes et tes souffles pour obtenir 1 exemplaire pérave (avec au moins 2 stats pourries) de l'objet que tu cherches.
Je parle de reforger pas d'améliorer tes jaunes en légendaires. Ca c'est random de chez random... Le reforge tu cherches juste un nouveau roll sur toutes tes stats, tu gardes le même objet. Bon ça coûte encore plus chère ça demande de farmer les compos de caches et les âmes mais le résultat est un peu plus assuré que sur une amélioration de jaunes en légendaires...
Je parle de reforger pas d'améliorer tes jaunes en légendaires. Ca c'est random de chez random... Le reforge tu cherches juste un nouveau roll sur toutes tes stats, tu gardes le même objet. Bon ça coûte encore plus chère ça demande de farmer les compos de caches et les âmes mais le résultat est un peu plus assuré que sur une amélioration de jaunes en légendaires...
Je suis prêt à faire ce genre de chose sur une arme pour améliorer mon DPS, mais je trouve que c'est BEAUCOUP trop cher pour des pièces d'armures (qui vont m'apporter 2/3% de DPS supplémentaire entre une pièce normale et une ancienne)
Je suis prêt à faire ce genre de chose sur une arme pour améliorer mon DPS, mais je trouve que c'est BEAUCOUP trop cher pour des pièces d'armures (qui vont m'apporter 2/3% de DPS supplémentaire entre une pièce normale et une ancienne)
Ca c'est un autre souci mais je suis d'accord avec toi, même si ça dépend du build que tu vas jouer. Je préviligie pour armes et bijoux surtout les reforges.
Ek-ZutWar
11/05/2016, 18h40
Tu oublies le don de caldesann que tu peux mettre sur les anciens qui apportent plus que 2/3%.
Tu oublies le don de caldesann que tu peux mettre sur les anciens qui apportent plus que 2/3%.
Vu que tu peux faire a même chose sur une arme ancienne, je ne le prend pas en compte pour comparé l'apport de DPS entre une pièce d'armure et une arme quand elle est ancienne (par rapport à une non ancienne).
Arckalypse
17/05/2016, 11h23
J'avais une petite question : Est ce qu'on peut choper du légendaire ancien en utilisant la transformation rare => légendaire depuis le cube ?
Bon, sinon je continue ma progression avec ma moniale, il me manque encore quelques éléments d'équipements pour mon build uliana et j'ai pas du tout bien optimisé mon stuff (sans même parler des légendaires anciens), mais ça avance quand même.
D'ailleurs je suis impressionné par le taux de drop de bonnes pièces d'équipement, le jeu me semble beaucoup moins orienté farm qu'avant et on peut récupérer hyper vite des pièces de set, encore plus avec le cube (ce que je n'ai compris qu'après avoir déjà récupéré le set complet hélas).
Quand je pense au temps passé avec mon barbare pour simplement loot une arme légendaire pas trop nase :rolleyes:
antimatiere
17/05/2016, 12h12
J'avais une petite question : Est ce qu'on peut choper du légendaire ancien en utilisant la transformation rare => légendaire depuis le cube ?
Oui, tu as une chance sur 10
Arckalypse
17/05/2016, 14h30
ok merci, c'est bien pratique tout ça. :)
DjudjRed
17/05/2016, 20h58
'TENTION Mon Bon Môssieur ! c'est du 10% de chez Blizzard ... :p
antimatiere
18/05/2016, 09h25
Tout à fait !
pour l'illustrer, je peux citer mon expérience de hier soir : 3 tentatives de up de gemmes à 90% échouées...
J'ai trombé dans tout l'appart...
Tout à fait !
pour l'illustrer, je peux citer mon expérience de hier soir : 3 tentatives de up de gemmes à 90% échouées...
J'ai trombé dans tout l'appart...
T'as qu'à repartir sur Wolcen :D
DjudjRed
18/05/2016, 21h08
Ouais ben y en a qui ont vidé des onglets de coffre avec ces conneries ...
Arckalypse
19/05/2016, 09h09
Est ce qu'il y a moyen de craft des Souffles de la Mort avec le cube ? J'arrive à faire à peu prés tout sauf ça... :'(
Ek-ZutWar
19/05/2016, 09h24
Est ce qu'il y a moyen de craft des Souffles de la Mort avec le cube ? J'arrive à faire à peu prés tout sauf ça... :'(
Ahah, non, c'est les élites/boss/gob only qui les droppent.
Arckalypse
19/05/2016, 10h23
Ahah, non, c'est les élites/boss/gob only qui les droppent.
:sad:
Ok, merci pour l'info.
Ek-ZutWar
19/05/2016, 10h56
Les souffles c'est le nerf de la guerre, c'est pour eux que tu dois farmer sans cesse (et dans une moindre mesure les autres compos bien sûr) mais dans sa grande mansuétude Blibli a donné le set du sage qui permet de dropper un souffle de plus par souffle droppé (enfin si y en a deux qui tombent sur une élite, y en auras 3 quoi pas 4) : http://us.battle.net/d3/en/artisan/blacksmith/recipe/sages-apogee
DjudjRed
19/05/2016, 11h46
Les souffles c'est le nerf de la guerre, c'est pour eux que tu dois farmer sans cesse (et dans une moindre mesure les autres compos bien sûr) mais dans sa grande mansuétude Blibli a donné le set du sage qui permet de dropper un souffle de plus par souffle droppé (enfin si y en a deux qui tombent sur une élite, y en auras 3 quoi pas 4) : http://us.battle.net/d3/en/artisan/blacksmith/recipe/sages-apogee
Oui j'avais été très désappointé par ce truc ... j'avais modifié mon build leapquake pour farmer les souffles rapidement en pensant en sortir 2 fois plus par faille et quelle ne fût pas ma surprise de n'en voir que 3 sur certains boss :/ vu en plus la perte de dps/vitesse de farm que ça impliquait, finalement le gain n'était pas aussi intéressant que ce que j'avais cru au départ.
Arckalypse
19/05/2016, 11h48
C'est bon à savoir, je dois vérifier si j'ai bien les recettes pour ces objets, mais il me semble que oui.
Par contre, mon set uliana avec 3 pièces en moins ça va être un peu de la merde :p
Regarde du côté de diablofan si il existe un build monk avec le set du sage, j'en ai aucune idée de mon côté.
antimatiere
19/05/2016, 12h34
Il me semble que le seul build viable en T10 pour farmer du souffle était celui proposé pour un féticheur Manajuma poulet furieux. On parcourt la map très rapidement pour aller d'élite en élite...
DjudjRed
19/05/2016, 13h28
C'est bon à savoir, je dois vérifier si j'ai bien les recettes pour ces objets, mais il me semble que oui.
Par contre, mon set uliana avec 3 pièces en moins ça va être un peu de la merde :p
Pour garder ton Uliana en 6p tu vas devoir mettre un Anneau de Grandeur Royale ... ce qui profitera aussi pour le set du Sage donc tu n'as en fait besoin que de changer 2 pièces de set et bien sûr de l'anneau
Ek-ZutWar
19/05/2016, 13h31
Non y a plus ou moins moyen de le faire avec toutes les classes, enfin moyennant une petite perte pour certains, plus pour d'autres. J'avais testé en soso TR, c'était pas mal, en Barb Raekor aussi, les autres je sais pas. En moine c'est avec SWK que ça me parait le plus faisable : http://www.diablofans.com/builds/80245-fast-db-farm-t10
Arckalypse
19/05/2016, 14h23
Pour garder ton Uliana en 6p tu vas devoir mettre un Anneau de Grandeur Royale ... ce qui profitera aussi pour le set du Sage donc tu n'as en fait besoin que de changer 2 pièces de set et bien sûr de l'anneau
Oooooh précieeeuuuux ! :bave:
Non y a plus ou moins moyen de le faire avec toutes les classes, enfin moyennant une petite perte pour certains, plus pour d'autres. J'avais testé en soso TR, c'était pas mal, en Barb Raekor aussi, les autres je sais pas. En moine c'est avec SWK que ça me parait le plus faisable : http://www.diablofans.com/builds/80245-fast-db-farm-t10
C'est possible avec les sets qui ont plus de 6 pièces, et ceux où il y a des pièces "bizarres" (type Tal Rasha, IK, Natalaya, etc)
Dragonsaure
19/05/2016, 16h16
C'est moi ou la gemme légendaire Boon of the Hoarder est buggée ? Normalement au niveau max on devrait faire tomber du fric dès qu'on tue un monstre, pourtant chez moi elle semble nécessiter un certain délai avant de fonctionner proprement.
Et même quand elle "marche", si je me TP en ville et puis que je retourne là où je farmais, est est comme réinitialisée, c-à-d qu'il faut de nouveau un certain délai avant que les monstres ne drop du fric.
C'est bien chiant parce que parfois j'ai dézingué la moitié des monstres d'un niveau avant qu'elle ne marche, alors forcément je gagne beaucoup moins de blé :tired:
DjudjRed
19/05/2016, 20h24
Joie du Thésauriseur en français ... j'avoue que ça doit faire quelques mois que je l'ai pas utilisée donc je saurais pas dire
Tu l'as bien uppée au lvl 50 pour avoir les 100% ?
antimatiere
20/05/2016, 10h06
Ça ressemble clairement à un bug, essaie de la dessertir puis de la remettre, mais je doute que ça corrige le truc..
Je vais l'essayer ce soir, je verrais bien
Ek-ZutWar
20/05/2016, 12h33
Jamais rien constaté de tel sur la gemme. Mais bon je ne l'utilise plus trop depuis que je me suis rendu compte que farmer avec en TR et goldwrap était pas indispensable car je n'avais qu'à modifier quelques trucs pour farmer en FB.
Dragonsaure
25/05/2016, 00h20
Ça ressemble clairement à un bug, essaie de la dessertir puis de la remettre, mais je doute que ça corrige le truc..
Je vais l'essayer ce soir, je verrais bien
Je veux bien ton avis sur la question si tu as essayé (et l'avis des autres aussi d'ailleurs)
Bonjour,
je joue le croisé épine avec coup de hache et bouclier.
je souhaite améliorer mon arme "coup de hache" dans le cube avec le caldesann pour lui rajouter des épines donc avec 3 topaze gold mais cela ne marche pas et je n'arrive pas à savoir pourquoi.
Quelqu'un peut il me dire svp ?
Ek-ZutWar
27/05/2016, 12h42
Parce que mettre des cadelsann sur ton arme ne lui octroiera pas des épines mais de l'intelligence.
Parce que mettre des cadelsann sur ton arme ne lui octroiera pas des épines mais de l'intelligence.
merci pour ta réponse ,
pourtant la topaze octroie bien des épine sur l'arme non ? j'ai essayé aussi avec des émeraudes ca ne marche pas non plus.
- - - Mise à jour - - -
je parle bien de roll dans le cube de kanai
- - - Mise à jour - - -
avec un gemme de level > 30
on est peut être obligé de mettre des rubis je sais pas ?
Ek-ZutWar
27/05/2016, 13h03
Enchasser un topaze dans une arme donne de l'épine. Faire un cadelsann sur une arme ancienne avec des topazes donne de l'intelligence. Avec des emeraudes ca donne de la dex. Avec des amethystes de la vita et avec des rubis de la force. Pour un croise on cadelsann force. Va faire un tour sur le topic du cube pour detailler tout ca.
ok merci, j'espère que ça va marcher je vais tenter ce soir de roller tout ça
Ek-ZutWar
27/05/2016, 21h22
Apres il faut aussi voir si un Pig Sticker ancien ne serait pas plus worth pour un croisé épines. C'était le cas la saison dernière car sa vitesse d'attaque permettait d'appliquer plus souvent les dégâts d'épines même contre le bonus de Hack.
En plus comme dans la spé épine la plage de dégâts ne compte presque pas, il vaut mieux la reroll pour gagner encore une carac' sur l'arme qui en compte déjà une supplémentaire, pour faire un truc bien pétay avec de l'IAS, du LOH, du RCD, de la force et de la vita et bien sûr la fameuse chasse pour y mettre un topaze max.
Dragonsaure
31/05/2016, 13h24
Aha le bug :p J'étais en train d'essayer de faire le donjon de set de jade du witch doctor, je suis trop court pour tuer les quelques derniers ennemis mais je continue, par dépit... et là hop! quête validée quand même ?!
http://i64.tinypic.com/5d9eae.jpg
J'ai vérifié, c'était le seul set qui me manquait pour le wd; le nouveau drapeau est bien dispo, la quête est validée dans mes achievement et tout... :rolleyes:
antimatiere
31/05/2016, 13h43
C'est normal que tu l'ais réussi, la maitrise est validée si tu remplis les 2 objectifs principaux
C'est normal que tu l'ais réussi, la maitrise est validée si tu remplis les 2 objectifs principaux
La maîtrise est validé si les objectifs principaux ainsi que la mort de tout les mobs ont été réalisés dans le target time. Sinon le donjon est juste réussi
Max_well
01/06/2016, 08h19
Vous avez des gros problème de lag réseau ces derniers temps ?
C'est tous les jours maintenant, des freeze de 1 a 2 secondes.
Le pire étant que je joue avec ma copine sur le même réseau, et qu'on freeze pas en même temps :(
Ils ont viré des serveurs pour les filer à Overwatch ?
Ek-ZutWar
01/06/2016, 12h10
La maîtrise est validé si les objectifs principaux ainsi que la mort de tout les mobs ont été réalisés dans le target time. Sinon le donjon est juste réussi
En effet, et j'ai vérifié in-game tu n'as pas la masterisation du donjon de Jade. Tu as juste eu la bannière pour avoir eu tous les premiers objectifs de tous les donjons du WD, tu auras une nouvelle bannière quand tu auras masterisé tous les donjons du WD. Il faut encore bosser un peu. :p
- - - Mise à jour - - -
Vous avez des gros problème de lag réseau ces derniers temps ?
C'est tous les jours maintenant, des freeze de 1 a 2 secondes.
Le pire étant que je joue avec ma copine sur le même réseau, et qu'on freeze pas en même temps :(
Ils ont viré des serveurs pour les filer à Overwatch ?
Je sais pas, en effet je trouvais aussi avant hier que j'avais qq freezes mais rien de méchant.
Dragonsaure
01/06/2016, 15h31
En effet, et j'ai vérifié in-game tu n'as pas la masterisation du donjon de Jade. Tu as juste eu la bannière pour avoir eu tous les premiers objectifs de tous les donjons du WD, tu auras une nouvelle bannière quand tu auras masterisé tous les donjons du WD. Il faut encore bosser un peu. :p
Ah zut !
En plus, comme je pensais avoir validé la quête avec le set de jade, j'ai bazardé toute mes pièces de jade, merde alors :sad:
Dragonsaure
03/06/2016, 00h02
Heroes never die!
https://www.youtube.com/watch?v=cn2pseMWvls
Si seulement c'était vrai :bave:
Dites voir, j'ai mis une gemme leg dans le cube avec 3 topazes royale sans default et une arme ancienne pour booster un peu tout ça. Et question: la gemme leg, elle est definitivement détruite ou on à des chance d'en loot une nouvelle?
Dites voir, j'ai mis une gemme leg dans le cube avec 3 topazes royale sans default et une arme ancienne pour booster un peu tout ça. Et question: la gemme leg, elle est definitivement détruite ou on à des chance d'en loot une nouvelle?
La gemme est détruite pour fournir le bonus à ton arme ancienne (en fonction du type des 3 gemmes que tu auras mis ds le cube en plus). En revanche, prochaine faille sup que tu fais si tu n'avais cette gemme légendaire qu'en un seul exemplaire tu en looteras une nouvelle.. de niveau minimum et tu peux recommencer ;)
Ek-ZutWar
14/06/2016, 10h58
Salut, je viens d'être banni de Diablo 3 pour avoir utiliser un programme tiers. Le problème est que je n'ai jamais utilisé un programme tiers, le seul truc auquel je pense c'est l'utilisation de Yolomouse, ce qui pour le coup serait vraiment ignoble puisque il ne me semble pas qu'il constitue, comme dit le mail que je viens de recevoir :"un programme de triche non-autorisé destiné à automatiser vos actions."
Je vais donc contester cette décision mais je ne sais pas quelle en sera l'issue.
Je vous tiens au courant, pendant ce temps, faites attention si vous utilisez Yolomouse, désactivez le.
Ek :emo:
antimatiere
14/06/2016, 11h20
D'après ce que j'ai pu voir sur les forums Yolomouse est interdit et passible de ban... :(
Ek-ZutWar
14/06/2016, 11h24
Bah, ils disent bien un programme qui permet l'automatisation des actions, alors que Yolomouse est juste un prog qui change la taille et la couleur du curseur, on est loin d'un prog de botting ou de Turbo Hud. Ce programme ne lit pas la mémoire du jeu, il met juste un filtre en surimpression sur le curseur original.
Salut, je viens d'être banni de Diablo 3 pour avoir utiliser un programme tiers.
Sérieusement ? c'est moche.. tiens nous au courant. Tu seras vengé ! ;)
Peut-être qu'ils ne font pas de différence entre un bot et un yolomouse tant que c'est "un programme tiers" et que ça accède d'une manière ou d'une autre à la mémoire des process de D3. Mais bon dfaçons on sait bien que les gens qui changent le curseur on un avantage compétitif sur les autres aussi, alors tu as mérité ! :ninja:
P.S. : ouais, je suis pas à fond sur cette saison mais comme blizzard n'aime toujours pas les moines, ben moi j'aime pas blizzard, voilà ! (bon puis j'ai moins de temps aussi, mais c'est moins glamour ;p)
Ek-ZutWar
14/06/2016, 11h43
Bon, bah je viens d'avoir un MJ par chat et la décision est irrévocable. C'est incroyable, quand je pense à tous les mecs qui bottent et qui utilisent Turbo HUD ça me laisse songeur... Bon en même temps je commençais à m'emmerder un peu sur Diablo alors c'est peut-être pas plus mal. En revanche je ne sais pas ce qu'il va advenir du clan, étant donné que je ne peux plus me connecter, je ne peux même pas passer mon titre de chef du clan. :haha:
- - - Mise à jour - - -
Peut-être qu'ils ne font pas de différence entre un bot et un yolomouse tant que c'est "un programme tiers" et que ça accède d'une manière ou d'une autre à la mémoire des process de D3.
Yolomouse ne lit pas la mémoire de D3, c'est juste un overlay par dessus le jeu. Je suis ban pour cet overlay, c'est over laid !!! :p
Bon, bah je viens d'avoir un MJ par chat et la décision est irrévocable. C'est incroyable, quand je pense à tous les mecs qui bottent et qui utilisent Turbo HUD ça me laisse songeur...
Ce qui est terrible surtout c'est que c'est un truc qui tombe du ciel comme ça pouf, sans clarté ou explication. Même HADOPI fait mieux en te donnant l'heure, la date, et le motif précis de ton rappel à l'ordre ;p
Après.. irrévocable selon un MJ, est-ce que c'est la même chose pour le service client ? Est-ce que tu as envie de te casser la tête à faire la lumière sur ton cas ? Est-ce que ton compte a un historique de soucis associés à lui ? Est-ce que tu es un bad boy ?!
Bon en même temps je commençais à m'emmerder un peu sur Diablo alors c'est peut-être pas plus mal.
J'en déduis (et c'est à la fois logique et compréhensible) que tu ne comptes pas réinvestir ds D3 ;)
En revanche je ne sais pas ce qu'il va advenir du clan, étant donné que je ne peux plus me connecter, je ne peux même pas passer mon titre de chef du clan. :haha:
Ne t'en fais pas, il te sera dûment volé par un charognard qqconque (les officiers ont peut-être une priorité, sinon il doit y avoir un système de vote/récupération au bout de X jours comme WoW.. quoique si on regarde là : http://eu.battle.net/d3/en/forum/topic/11761257715#1 tu nous as peut-être tous condamnés ! Salaud !)
Être ban pour YoloMouse alors que ça bug exploit en masse avec le wizz. YM répond à un besoin de lisibilité auquel ils n'ont jamais été foutu de répondre...
Le problème pour toi, c'est que si tu es de bonne foi, tu ne peux pas le prouver. Si ça se trouve, c'est une erreur du bot qui a fait un tir groupé.
T'as pas plus d'infos sur ce qui est reproché ? C'est trop facile de ban un joueur qui a payé sa licence et de le virer ensuite sans lui dire avec exactitude de quoi il est coupable.
Ek-ZutWar
14/06/2016, 11h56
Je lui ai demandé si je pouvais savoir pourquoi j'ai été ban, et sa seule réponse était la même que dans le mail : utilisation d'un programme tiers visant à automatiser mes actions, un programme qui joue pour moi donc, un bot en somme, alors que je n'ai jamais botté, je ne sais même pas comment s'appelle le programme qui fait ça ! Et paf. C'est pire que dans Kafka !
Quand on voit tout ce qui est autorisé dans WoW, c'est vraiment hallucinant. Après c'est Blizzard, le monologue permanent.
Ek-ZutWar
14/06/2016, 12h17
Bon je viens de recevoir un mail me disant que mon cas était "résolu", c'est à dire que je suis ban définitivement sans aucun recours, et il est bien précisé dans le mail que : Est appelé programme tiers non autorisé tout logiciel tiers (y compris les add-ons) qui permet de tricher, intercepte, mine ou collecte des données dans la base de données du jeu, ou permet de modifier ou de pirater l’interface ou l’environnement du jeu de manière non autorisée clairement par Blizzard Entertainment. Donc voilà, c'est bien Yolomouse. C'est hénaurme vu le paquet de monde qui l'utilise. :ninja:
Et le MJ ne sert donc à rien, il a été incapable de me dire que c'était ça. Bon du coup je ne savais pas que c'était aussi pointilleux pour Yolomouse, je pensais que c'était que le botting et Turbo HUD qui était interdit. J'apprends un peu tard que YoloMouse aussi donc, mais nul n'est censé ignorer la loi, dont acte. :sweat:
C'est un peu n'importe quoi qd même.. Ils ne font rien pendant des années alors que tout le monde déplore (pour rester poli) les bots et du jour où ils font qqchose d'une part ça reste très partiel parce que bcp de monde y échappe, d'autre part il n'y a aucune proportionnalité dans leurs réponses : que tu grattes 1000 niveaux de parangons et 2500 clefs de faille sans jouer réellement ou que ton pc te dise où te placer et quel chemin prendre ou que tu essayes honteusement de voir ton curseur (scandale !) il n'y a qu'une peine, c'est le ban ferme, définitif et non-négociable..
Demande à CPC si ils peuvent tirer des sous de leur kickstarter pour te financer une nouvelle copie ! ;p
Ek-ZutWar
14/06/2016, 12h44
Bah non, vraiment là je n'ai plus envie de jouer à D3, en plus avec leur curseur de merde ! :ninja:
Et puis bon, j'avais fait une 93 solo et j'arrivais pas à passer une 94. Y avait trop peu de monde dans le clan pour faire du push à 4. Donc voilà je vais passer à autre chose. Comme dit Confucius, Lao Tseu et Marc Lévy : Dans toute chose malheur est bon. :p
Genre 93 solo.. faut être top 5 moine mondial pour arriver à faire ça ds ma classe.. *tristesse* (source : http://www.diabloprogress.com/class.monk )
C'est sans doute ça le drame aussi, tu devais être trop bien classé à cause de ton curseur avantageux ! ;p
Bref, bon vent, et viens nous raconter ce que tu fais qd même de temps en temps.. (overwatch, sc2, hearthstone.. je dis ça au hasard bien sûr ;p)
(mais qd même ce sont des foutus cons !)
A_l_u_c_a_r_d
14/06/2016, 18h15
Punaise entre Nameless qui se fait ban pour un pauvre exploit et toi pour Yolomouse.... c'est vraiment navrant. Alors que 3/4 des joueurs utilisent des programmes tiers....
Plus le temps passe et plus blibli me dégoute (pas de contenu pour d3, contenu payant pour sc2 etc...). Et c'est pas le patch 2.4.2 (http://diablo3.judgehype.com/news/patch-2-4-2-preview-des-bonus-de-sets-et-trois-nouveaux-tourments-147535/) qui va arranger tout ça.
Bref depuis que j'ai arrêté d3, j'ai fini doom 4, je joue a total war : warhammer , je vais me mettre a blood bowl2 et ... ça fait beaucoup de bien en fait.
Bonne reconversion !
Redlight
14/06/2016, 18h17
Perso c'est plus cette politique qui m'a gavé :
Raiment of a Thousand Storms 6 pieces
Increases damage by 1250% (up from 300%)
Canarmageddon
14/06/2016, 19h02
Bah non, vraiment là je n'ai plus envie de jouer à D3, en plus avec leur curseur de merde ! :ninja:
Et puis bon, j'avais fait une 93 solo et j'arrivais pas à passer une 94. Y avait trop peu de monde dans le clan pour faire du push à 4. Donc voilà je vais passer à autre chose. Comme dit Confucius, Lao Tseu et Marc Lévy : Dans toute chose malheur est bon. :p
:sad: ces boules :emo: tu vas nous manquer quoi...
Perso j'ai jamais utilisé de programe tiers , pas même un skin de mouse, mais je trouve que c'est un peu abuser de ne pas faire le distingo entre bot/cheat et un simple artifice visuel, mais si c'est dans la sainte charte (oui oui celle là même qui à tellement été violée ces deux(ou trois) dernières années qu'elle s'est apparement changée en succube infernale sans coeur ni raison...:O)
En fait ils voudrons jamais l'avouer mais ils ont grave besoin de bande passante pour overwatch sur leurs serveurs de merde il paraît , alors ça ban en masse pour faire de la place sur les autres titres :mouais: #seemlegit (ou pas)
C'est moche comme politique de leur part quand on vois le mal que ça à irrémédiablement fait au jeu (à sa non compétitivité surtout) ... de plus ils se réveillent un peu tard...comme d'hab... m'enfin c'est quand ça les arrange t'façon...
Cain lives!! ça pourrais être vraiment bon de voir ça dans un Diablo 4 :trollface: en VR 3D photoréaliste , Bienvenu dans la matrice; plus exactement son opposé ,enfin on sais plus trop quoi... oh et puis avec le lag serveur bonjour l'immersion "timelapse" made in Bli²
merde ca crain. Bon tu me manquera pas vue que j'ai à peine eu le temps de te croisé mais ton accueil fut très sympa. Bonne continuation pour la suite!
C'est un peu n'importe quoi qd même.. Ils ne font rien pendant des années alors que tout le monde déplore (pour rester poli) les bots et du jour où ils font qqchose d'une part ça reste très partiel parce que bcp de monde y échappe, d'autre part il n'y a aucune proportionnalité dans leurs réponses : que tu grattes 1000 niveaux de parangons et 2500 clefs de faille sans jouer réellement ou que ton pc te dise où te placer et quel chemin prendre ou que tu essayes honteusement de voir ton curseur (scandale !) il n'y a qu'une peine, c'est le ban ferme, définitif et non-négociable..
Demande à CPC si ils peuvent tirer des sous de leur kickstarter pour te financer une nouvelle copie ! ;p
C'est le problème avec Blizzard, il n'y a pas de demi mesure. Regarde les up et les nerfs, à chaque fois c'est pareil. Et ça marche pour tous leurs jeux
C'est le problème avec Blizzard, il n'y a pas de demi mesure. Regarde les up et les nerfs, à chaque fois c'est pareil. Et ça marche pour tous leurs jeux
C'est un peu vrai mais c'est relatif tout de même.. qd ils font des ups/nerfs sur des trucs on a souvent l'impression qu'ils le font au pif (sauf moine, ils haïssent les moines !), ils balancent ça sur un PTR/une map d'équilibrage/etc.. et laissent la "communauté" affiner. Pour eux c'est moins de boulot, ils donnent l'impression de faire vivre le jeu et globalement hors bugs abominables comme le firebird actuel ça donne des trucs jouables. Et qu'on approuve ou non ça a un effet de recyclage sur leurs jeux, on va vouloir chercher les changements et leur exploitation, et au final on aura passé du temps chez eux et c'est tout ce qui compte (pour eux).
Par contre leur politique de bans pour diablo (ou sc2 qui est un peu ds le même cas) est vraiment beaucoup trop manichéenne.. ce qu'ils pourraient se permettre si le résultat était un jeu 100% cheater-free avec aucun bot en ligne.. sauf qu'ils n'auraient non plus aucun streamer donc pas de visibilité. Hors ce n'est pas le cas loin de là, donc le ban sans avertissement pour un souci mineur, c'est au-delà de moche et pas juste parce que "ça s'passe comme ça chez Blizzard".
Redlight
15/06/2016, 00h31
En tout cas ça fait chier que tu te soit fait bannir Ek, c'est tout ton compte bnet ou juste diablo que tu as perdu ?
Je suis entrain de voir pour le clan.
Ek-ZutWar
15/06/2016, 09h36
C'est tout le compte bnet, enfin moi je ne sais pas trop, de toutes façons je ne jouais qu'à Diablo, je n'aime pas les autres jeux, et puis là comme ça, j'ai plus envie de jouer à leurs jeux si tu peux être ban sans raison valable du jour au lendemain.
C'est une vraie bonne question même si pour toi du coup ça ne change pas gd chose.. mais tu peux le savoir en lançant le launcher bnet, si il refuse totalement de se connecter où si c'est juste diablo qui te jette ou a disparu de ta liste. Regarde si tu peux installer/jouer à Hearthstone, HotS, ou l'édition découverte de SC2. Ce serait qd même un comble qu'ils coupent absolument tout pour un comportement défaillant ds un jeu (quel que soit le niveau de tricherie pour le coup)..
DjudjRed
15/06/2016, 11h15
De t'façons les chartes Blizzard elles ont tellement été violées qu'elles ont plus de trous que le gruyère.
Me rappelle d'une mésaventure (moins chiante certes) dans WoW où sur un boss d'un donjon, l'instance avait planté subitement (blocage du script du boss).
Contact MJ =>
- "Bonjour, notre instance est bloquée ... serait-il possible de nous débloquer ?"
- "Je vais voir ça ... Ha mais non, vous êtes montés sur les rebords"
- "eeuh d'accord mais ils sont pas inaccessibles les trucs, limite y a même pas besoin de sauter pour monter dessus"
- "Oui mais les bords c'est interdit de monter dessus, je peux rien faire pour vous"
- "Comment ça interdit ? y a pas de panneau pour nous prévenir"
- "Beh oui c'est interdit parce que ça fait planter l'instance"
- "Oui on a vu ça ... y a vraiment rien à faire ?"
- "Non je peux pas vous aider désolé"
- "Super ben merci pour votre efficacité"
Redlight
16/06/2016, 15h59
Je viens d'avoir un réponse du support Blizzard, on l'a dans le cul pour le clan. Ils ne peuvent pas changer le grade des personnes. Donc soit on garde le clan actuel avec le rôle de chef pas dispo soit on en récrée un autre.
Je viens d'avoir un réponse du support Blizzard, on l'a dans le cul pour le clan. Ils ne peuvent pas changer le grade des personnes. Donc soit on garde le clan actuel avec le rôle de chef pas dispo soit on en récrée un autre.
Bah bien sûr, c'est tellement simple de bouger 300 personnes.. et donc comme c'est impossible ça veut dire :
- soit perdre le nom et le tag (qui ne seront jamais libérés tant qu'il restera des membres, et on ne peut pas les virer à moins qu'un off le fasse ? même pas sûr)
- rester comme ça, et le jour où y'a plus d'activité des offs (qui ne sont pas éternels, je ne les blâme pas) on ne peut plus rajouter de nouveaux gens..
Merci Blizzard ;p
Ek-ZutWar
17/06/2016, 00h12
Yop,
Bon en investiguant un peu plus il semblerait que Yolomouse ne soit pas en cause, mais j'ai acheté il y a de ça un mois une souris Razer DeathAdder pour remplacer ma logitech dont le clic gauche était niqué à cause de Didi justement, et vous savez il file avec une suite logicielle où dedans se trouve un truc pour faire des macros, ne me demandez pas plus de renseignement, je sais ce qu'est une macro, mais ça s'arrête là, j'ai jamais touché au soft autrement que pour changer les zolies lumières de la souris.
Eh bien figurez-vous que des mecs se sont fait ban parce qu'ils détectaient ce logiciel et que derechef ils soupçonnent que l'utilisateur utilise des macros ! http://us.battle.net/d3/en/forum/topic/7320592015
Donc voilà, si vous avez une razer, c'est que vous trichez !!! :o
J'ai désinstallé bnet de rage, je n'ai plus que D2 installé comme jeu blizzard activison vivendi world company sa race. Je me sens comme ce pauvre capitaine Dreyfus et j'accuse Blibli d'être des enculés de leur mère.
Euro oblige, je me suis remis à Fifa 16, et je vais attendre impatiemment le remake de FF7 sur PS4.
Ek dégouté.
PS : encore désolé les loulous pour le clan, mais c'est vraiment pas de ma faute ! :emo:
Ah ben sympa ;)
Donc Synapse (qu'on te force presque à installer, qui va raconter ta vie à Razer et qui est le cloud de la souris.. comme si y'avait besoin de ça) c'est de la triche ;p
ok ok ok.. bientôt ils diront que l'autocast sur numlock c'est punissable aussi et comme ça vient de l'OS.. ce sera la faute de windows ! bannissez les tous ! ;p
Pas moyen de leur faire entendre raison avec ces nouveaux éléments ?
Redlight
17/06/2016, 10h21
Yop,
Bon en investiguant un peu plus il semblerait que Yolomouse ne soit pas en cause, mais j'ai acheté il y a de ça un mois une souris Razer DeathAdder pour remplacer ma logitech dont le clic gauche était niqué à cause de Didi justement, et vous savez il file avec une suite logicielle où dedans se trouve un truc pour faire des macros, ne me demandez pas plus de renseignement, je sais ce qu'est une macro, mais ça s'arrête là, j'ai jamais touché au soft autrement que pour changer les zolies lumières de la souris.
Eh bien figurez-vous que des mecs se sont fait ban parce qu'ils détectaient ce logiciel et que derechef ils soupçonnent que l'utilisateur utilise des macros ! http://us.battle.net/d3/en/forum/topic/7320592015
Donc voilà, si vous avez une razer, c'est que vous trichez !!! :o
J'ai désinstallé bnet de rage, je n'ai plus que D2 installé comme jeu blizzard activison vivendi world company sa race. Je me sens comme ce pauvre capitaine Dreyfus et j'accuse Blibli d'être des enculés de leur mère.
Euro oblige, je me suis remis à Fifa 16, et je vais attendre impatiemment le remake de FF7 sur PS4.
Ek dégouté.
PS : encore désolé les loulous pour le clan, mais c'est vraiment pas de ma faute ! :emo:
T'excuses pas c'est pas de ta faute, mais je sur le cul de voir qu'ils ban les possesseurs d'une Razer, le pool de joueur doit être assez énorme. Blizzard m'étonnera toujours.
D'autre personnes ont l'air dans ton cas : https://www.reddit.com/r/Diablo/comments/4o62pe/latest_banwave_shows_blizzard_robbing_legit/
https://www.reddit.com/r/Diablo/comments/4o62pe/latest_banwave_shows_blizzard_robbing_legit/d4a1gm1
Tu as pas mal d'infos dans les divers post reddit que je t'ai linké. Tu utilisait le trick du num lock pour autocast ?
Wudijo et Philos ont été ban également apparemment (2 gros joueurs et stream de D3).
Il y aurait beaucoup de faux positif, tu peux espérer que Blizzard révise sa vague de ban et te faire unban, l'espoir est faible mais ç'est possible.
On ne sait jamais mais ça vaut peut être la peine d'insister :
http://www.diablofans.com/forums/diablo-iii-general-forums/diablo-iii-general-discussion/206286-another-ban-wave-just-hit-and-surprise?comment=42
C'est rapporté de WoW mais c'est au moins une première réaction officielle (limitée).
Aussi ici : https://twitter.com/CM_Lore/status/741326464847642624
D'ailleurs tant qu'on y est y'a un truc bcp plus officiel que ça encore et bcp plus sérieux en date du 08/06 :
http://us.battle.net/en/forum/topic/20745115075?page=1
C'est chiant quand même cette politique de Blizzard de bannir des gens qui utilisent les logiciels obligatoire pour faire fonctionner leur matériel.
Je ne vois pas l'avantage que tu gagnes en configurant les touches. Même pour les macros, je ne vois pas trop l'avantage dans D3 (à la limite, dans WoW peut être, mais il existait des addons pour le faire)
Surtout quand tu vois que le ban wave c'était pour des gens qui utiliseraient des bots alors que il doit en rester pas mal des botteur sur le jeu (actuellement)
ben tu as toujours le cas de combiner certains effets.
Par exemple pour le moine qd tu as un buff de dégâts pdt 4 ou 5s après utilisation de frappe-éclair, faire une macro qui chaine "frappe-éclair - compétence X" simplifie ton gameplay car tu n'as qu'un bouton à gérer au lieu de 2 à proprement enchainer, donc potentiellement un timer de moins à suivre, etc.. Et ça reste un exemple simple, mais on peut construire des combinaisons plus compliquées. Par exemple le moine Inna/alliés de la saison précédente où il faut aligner à la fois ton timer conclave des éléments, ton stack de poing de tonnerre et éventuellement un buff (mantra de vindicte ou aveuglement) supplémentaire, utiliser les capacités d'un clavier "de luxe" en se basant sur des intervalles de temps spécifiques pour déclencher des trucs demande un bon travail de configuration au début, mais après tu passes du gameplay ou tu dois gérer 2 timers/3 buffs/4 capacités à juste 1 bouton (qu'en plus tu peux faire se répéter ;p) et là tu comprends que ça puisse paraître déséquilibré d'un joueur à l'autre.
DjudjRed
17/06/2016, 13h48
En somme Ek, tu as dû changer de souris à cause de Blizzard, souris qui ne leur convient pas à cause d'un logiciel tiers obligatoire pour faire fonctionner la-dite souris, ce qui a amené au ban ... c'est donc Blizzard qui te pousse à la faute et qui te sanctionne après.
Redlight
17/06/2016, 14h14
Ca peut venir de ça comme de yolomouse ou autre. Certains ce sont fait bannir d'autre pas. Ce qui est bizarre c'est pourquoi maintenant. Faudrai que Ek creuse de de côté pour voir s'il a pas changé un truc dernièrement.
Ca peut venir de ça comme de yolomouse ou autre. Certains ce sont fait bannir d'autre pas. Ce qui est bizarre c'est pourquoi maintenant. Faudrai que Ek creuse de de côté pour voir s'il a pas changé un truc dernièrement.
Si, sa souris (il y a de ça un mois)
Ek-ZutWar
18/06/2016, 22h04
Non je n'ai rien changé de plus que ma souris le mois dernier. Et je n'ai jamais utilisé le num lock pour autocast. Je suis un joueur qui se targue de ne jamais avoir voulu triché dans Diablo parce que je n'en vois pas l'interêt. Je me rappelle quand on jouait a Diablo sur console avec Aghen avoir jeté les objets cheatés que voulaient nous donner les joueurs en partie publique parce que ça cassait complétement le seul intérêt du jeu qui consiste a toujours chercher un meilleur objet. Bon sauf si on considére qu'avoir un gros curseur violet à la place d'un curseur blanc ridiculeusement petit, soit de la triche.
La prochaine fois Ek tu feras un effort pour jouer sans souris ! Et sans clavier aussi d'ailleurs ;p
Blague à part tu as l'intention d'essayer d'insister ou pas ? (notamment histoire de savoir si il faut organiser qqchose pour le clan ou non, et savoir quoi répondre aux malheureux qui attendent ds le thread d'à côté)
Ek-ZutWar
19/06/2016, 20h23
Malheureusement le seul recours que j'avais a été expédié en deux coups de cuillère à pot par un échange ridicule avec un MJ qui m'a dit texto ce qu'il y avait dans le mail. Quand j'ai protesté en disant que je n'avais pas triché, il m'a dit que ceux qui trichent dise la même chose que moi. Donc c'est foutu foutu.
Mais là qd même y'a de plus en plus de trace (voire de communication de leur part !) qui montrent que cette banwave spécifiquement a été un peu sauvage.. voire totalement. Je ne dis pas qu'il faut lancer une bataille juridique acharnée contre des ToS remplis de clauses abusives, la pénalisation sans preuves (parce qu'objectivement on ne t'a rien cité de spécifique sur un programme, un horaire, etc.. il est où le flag' là !), et leurs réponses obtuses et bornées de service client qui suit sa fiche, mais néanmoins... :ninja:
Ek-ZutWar
20/06/2016, 03h10
Putain y a aussi Perky des Stups, le mec qui était toujours dans le top ten européen en HC qui a aussi été ban, je lui ai demandé s'il avait une razer et non. Il m'a bien confirmé que c'était sans doute YoloMouse, vu qu'il l'utilisait et que c'est en regardant son stream d'ailleurs que je l'ai installé, c'est vraiment abusé, le mec était un tueur du jeu sans jamais botter ni utiliser TurboHud. Une probité sans faille refusant dans le clan Stup tout ceux qui bottaient, c'est vraiment des enculés. Cette banwave est un véritable scandale et rien que pour ça ils peuvent aller se faire foutre j'achèterais plus jamais un jeu Blizzgrocon de ma vie !
Pense à tous les pauvres petits canards que tu abandonnes par colère !
Heureusement que Redlight est là pour nous trouver des nouveaux bizuts ;)
(cela dit si tu veux rester dehors il va qd même falloir s'organiser un peu mieux)
DjudjRed
20/06/2016, 09h25
Faut commencer une campagne de décridibilisation de Blizzard sur Twitter ... le seul réseau social où ils ne peuvent pas contrôler les messages des gens.
Cette banwave est un véritable scandale et rien que pour ça ils peuvent aller se faire foutre j'achèterais plus jamais un jeu Blizzgrocon de ma vie !
Je suis un peu déçu d'avoir acheté Overwatch avant d'avoir eu vent de cette ban wave.
Han, dég pour toi Ek. Je ne joue plus (et en plus j'ai essayé TurboHUD pendant deux/trois semaines, et j'ai une souris qui a un prog de macro aussi (une R.A.T)) et ça me conforte dans l'idée de moins jouer aux jeux Blizzard et à leur politique anti triche très arbitraire.
Sur HearthStone, on a quasi tous un Tracker/Overlay pour jouer, et il est autorisé par Blizzard, car "tant qu'il ne fait que des actions réalisables par un être humain c'est bon".
Ok il compte les cartes, me dit celles qui me restent à piocher, m'indique à quel tour telle ou telle carte a été piochée par l'adversaire etc ... Oui on peut le faire soi-même avec un papier, un crayon et un sacré cerveau. Mais toi juste pour un curseur plus lisible (et je te comprends, le nombre de fois où je l'ai perdu au milieu du bordel de l'écran ....)
Dégouté vraiment :(
Je tombe seulement sur "l'affaire" :wtf:
Au final, t'as acheté un jeu, mais tu peux plus y jouer, parce que l'auteur du jeu que t'as acheté a décidé ça !!
Au final, t'as acheté un jeu, mais tu peux plus y jouer, parce que l'auteur du jeu que t'as acheté a décidé ça !!
Ca fait bien longtemps que tu n'achètes plus un jeu, seulement un droit d'utilisation d'une création intellectuelle/artistique/ce que tu veux qqconque sous la forme d'un logiciel. Et ce droit d'utilisation est révocable quasiment à volonté par les éditeurs ou distributeurs. Là tu t'intéresses au cas "simple" de blizzard, qui ne fait que du blizzard sur sa plateforme battle.net, mais pense à Steam/Origin/Xbox Live (ou store, on ne sait plus trop). Que se passe-t-il le jour où l'éditeur déclare qu'il ne veut plus que son jeu soit accessible ? et le jour où le distributeur décide que pour une raison X ou Y (morale, légale, commerciale..) tel jeu ne soit plus fourni sur sa plateforme ? ou le jour où le distributeur considère qu'il a gagné assez de pognon et met la clef sous la porte ? :)
Je ne connais pas tes habitudes de jeu, mais suppose par exemple que ce soir après ton boulot tu arrives chez toi, lance Steam, et que le client te renvoie simplement un message "ah bah désolé, on en avait marre, on s'est redistribué le pognon et on se casse en vacances pour 30 ans." Tu perds ton wallet, tu perds ton profil, tes contacts, l'intégralité de tes jeux, toutes tes sauvegardes steam cloud, tes guides/articles/médias publiés chez eux.. et tu n'as pour ainsi dire quasiment aucun recours (même en faisant abstraction du fait qu'il faille en plus faire une procédure juridique internationale ce qui ne facilite pas la vie non plus).
On pourrait discuter de ça sans fin et élargir le problème à tout les fournisseurs de services auxquels on fait confiance plus ou moins aveuglément mais tous t'ont fait signer un papier qui précise qu'ils peuvent se barrer du jour au lendemain sans justification et te planter là ;)
Le reste n'est que négociation, bon vouloir et souci d'image/communication/réputation pour eux.
P.S. : oui, j'ai conscience de forcer le trait et noircir le tableau, mais en fait.. pas tant que ça
Isdrydge
30/06/2016, 19h52
Bon EK plus qu'a nous rejoindre sur un vrai HnS >> Grim Dawn :) C'est en promo steam auj :)
Styxounet
30/06/2016, 20h15
Bon EK plus qu'a nous rejoindre sur un vrai HnS >> Grim Dawn :) C'est en promo steam auj :)
Ca se joue en multi?
Isdrydge
30/06/2016, 22h46
Oui même si clairement l'ergonomie du jeu est pourri à ce niveau là, le reste est pour moi en tout point supérieur a D3 globalement. Le jeu ne cesse de grossier, il est moddable depuis peu, un DLC en prévision en juillet.
Styxounet
01/07/2016, 08h36
Merde tu me tentes bien. Mais je vais attendre un peu, laisser le jeu mûrir et tout.
Redlight
02/07/2016, 15h05
Josh mosqueira qui se barre de blizzard ça sent vraiment pas bon pour une extension
Josh mosqueira qui se barre de blizzard ça sent vraiment pas bon pour une extension
Oh il se barre ? Oui en effet ça pue... Faut pas rappeler Jay Wilson...
Redlight
02/07/2016, 23h07
Jay Wilson à quitté le monde du jeux vidéo
Ek-ZutWar
03/07/2016, 23h41
Bravo à lui pour le boulot accompli sur RoS et avoir sauver un D3 bien faiblard en vanilla. Son départ me rassure presque, je ne louperais pas grand chose pour la suite de D3.
Jay Wilson à quitté le monde du jeux vidéo
Je viens de voir ça aussi, a priori en ce moment ça se barre en masse de chez Blizzard...
Vu sa gestion de D3, et l'oreille attentive qu'il apportait aux remarques et critiques (quand elles étaient fondées), cela me surprend que personne n'ai accouru pour le rembaucher (quoique quand on voit les DLC pour BO3, qui est aussi un jeu Acti, je me demande s'il n'y a pas postulé :ninja:)
Bravo à lui pour le boulot accompli sur RoS et avoir sauver un D3 bien faiblard en vanilla. Son départ me rassure presque, je ne louperais pas grand chose pour la suite de D3.
Bah soit on se dit que ça peut s'améliorer (cf. passage de Mosqueira après Wilson, si on met de côté que le jeu est devenu encore plus grosbill qu'avant, surtout sur la fin du "règne" de Mosqueira ; ou alors mettre un nostalgique de DII, ce qui serait le mieux mais serait un désaveu du travail fait avant, si la personne a assez de pouvoirs et de moyens pour faire ce qu'elle souhaite faire), soit ils vont mettre quelqu'un de plus "dans la ligne du parti", mais les historiques se barrent a priori. Et priorité est donnée visiblement à Legion et Overwatch.
Redlight
04/07/2016, 11h59
Ils ont ouvert une offre d'emploi pour son poste donc à priori ça sera de l'extérieur.
clemphenix
04/07/2016, 13h34
Profité de la promo steam pour essayer, tout n'est pas parfait mais je m'amuse bien :)
J'ai craqué hier soir .... Du Titan Quest pure souche en plus gauque ... J'adore :bave:
Styxounet
05/07/2016, 22h41
'tin vous allez vider le clan de ses derniers joueurs avec votre propagande :|
Redlight
05/07/2016, 22h46
Tu parles des 4 actifs ?
dfaçons on peut plus recruter facilement, on peut plus manager le clan correctement.. spas tip-top pour le clan CPC sur diablo tout ça..
EvilPNMI
07/07/2016, 09h18
Salut, je viens d'être banni de Diablo 3 pour avoir utiliser un programme tiers. Le problème est que je n'ai jamais utilisé un programme tiers, le seul truc auquel je pense c'est l'utilisation de Yolomouse, ce qui pour le coup serait vraiment ignoble puisque il ne me semble pas qu'il constitue, comme dit le mail que je viens de recevoir :"un programme de triche non-autorisé destiné à automatiser vos actions."
Je vais donc contester cette décision mais je ne sais pas quelle en sera l'issue.
Je vous tiens au courant, pendant ce temps, faites attention si vous utilisez Yolomouse, désactivez le.
Ek :emo:
Rho. Moi qui commençais à revenir gentiment vers D3... :emo:
Bien fait, fallait pas utiliser un programme qui s'appelle "yolo". :ninja:
Redlight
07/07/2016, 12h21
http://www.forbes.com/sites/insertcoin/2016/07/06/source-blizzard-broke-a-second-diablo-3-expansion-into-patch-content/#663c9d91260a
Ca sent vraiment pas bon :emo:
Isdrydge
07/07/2016, 15h00
http://www.forbes.com/sites/insertcoin/2016/07/06/source-blizzard-broke-a-second-diablo-3-expansion-into-patch-content/#663c9d91260a
Ca sent vraiment pas bon :emo:
Ca fait des années que ca sent pas bon. C'est plus le business model actuel.
PoE a un business model qui marche
GD a son utilitaire de modding, donc les mecs font confiance à la communauté pour ajouter du contenu.
Diablo, au delà de son back ground énorme, son design et son moteur vraiment meilleur que les autres, mais le contenu n'y est pas, n'y est plus. Et Blizzard l'a fait mourir à petit feu, dans les dernières Blizzcon, le stand diablo est plus petit que les chiottes pour dire l'importance du jeu aujourd'hui.
A_l_u_c_a_r_d
07/07/2016, 19h26
Attendez au moins la gamescon avant de faire vos pessimistes de comptoirs. sinon y'avait un thread (http://forum.canardpc.com/threads/68283-Diablo-III-J-aime-pas-Diablo-3-Le-topic-anti-carquois) pour balancer sa haine de d3 ou son amour PoE, GD etc...
De toute façon, au moindre ajout, on vous verra tous lâcher vos jeux moisis pour revenir.
Pis c'est qui ce mec là qui vient nous donner son avis dont on a rien faire ? il a quel niveau de parangon hein ?
Bizarrement, et même si je joue plus beaucoup, j'ai la conviction qu'il va y avoir encore des ajouts importants style mots runiques ou trucs dans le genre. y'a bien encore des patches sur w3 alors que ce jeu n'entre pas du tout dans le "business model" ...
Bref faut que j'aille prendre mes comprimés.
Isdrydge
07/07/2016, 23h09
Attendez au moins la gamescon avant de faire vos pessimistes de comptoirs. sinon y'avait un thread (http://forum.canardpc.com/threads/68283-Diablo-III-J-aime-pas-Diablo-3-Le-topic-anti-carquois) pour balancer sa haine de d3 ou son amour PoE, GD etc...
De toute façon, au moindre ajout, on vous verra tous lâcher vos jeux moisis pour revenir.
Pis c'est qui ce mec là qui vient nous donner son avis dont on a rien faire ? il a quel niveau de parangon hein ?
Bizarrement, et même si je joue plus beaucoup, j'ai la conviction qu'il va y avoir encore des ajouts importants style mots runiques ou trucs dans le genre. y'a bien encore des patches sur w3 alors que ce jeu n'entre pas du tout dans le "business model" ...
Bref faut que j'aille prendre mes comprimés.
Mon discours est d'un mec qui est tj revenu sur D3 mais ni reviendra plus sauf ajout ultra conséquent du jeu
Diablo, au delà de son back ground énorme, son design et son moteur vraiment meilleur que les autres, mais le contenu n'y est pas, n'y est plus. Et Blizzard l'a fait mourir à petit feu, dans les dernières Blizzcon, le stand diablo est plus petit que les chiottes pour dire l'importance du jeu aujourd'hui.
Tu parles de quel type de moteur ? Le moteur physique (code du jeu) ou le moteur graphique ?
Parce que d'après moi, une majorité des problèmes actuels viennent du moteur physique vieillissant. Les possibilités sont limités là où l'imagination des joueurs est sans limite (pour de nouvelles interactions par exemple)
Tu parles de quel type de moteur ? Le moteur physique (code du jeu) ou le moteur graphique ?
Parce que d'après moi, une majorité des problèmes actuels viennent du moteur physique vieillissant. Les possibilités sont limités là où l'imagination des joueurs est sans limite (pour de nouvelles interactions par exemple)
Tu as des exemples d'interactions "inventées par des joueurs" qui se trouvent bridées par le moteur ? De mon point de vue ça n'est pas aberrant de dire que pour un jeu donné tu as un ensemble de possibilités spécifiques et qu'il faut évoluer à l'intérieur de ça.
Par contre, la "meta" à base de tornades bloquées ds les coins ou du set firebird buggé "mais on va pas corriger parce que c'est comme ça", je trouve à l'inverse que le moteur est là trop permissif et que l'imagination débordante des joueurs nuit à l'expérience.. et pas qu'un peu.
Des exemples d’interactions qui ne sont pas en jeu (bridé ou pas par le moteur, je ne sais pas), il y en a :
- Des objets qui interagissent avec 2 compétences en mode "utilise la/les compétence(s) A ajoute l'effet B à la/les compétence(s) C"
- Des objets qui ajoutent des runes aux sorts / Ça, ça avait été proposé sur le forum officiel, en même temps que d'autres propositions que Blizzard a intégré dans la 2.0
- De nouveaux sorts (actifs, ou passif)
- Des objets qui ajoutent des sorts (de sa classe ou d'une autre classe, comme sur D2 avec les charges)
- Des interactions avec des ennemis (les Uber sont inintéressants par exemple, alors qu'il pourrait y avoir des strats type WoW où un mec doit appuyer sur un truc pour rendre le boss touchable)
Des exemples d’interactions qui ne sont pas en jeu (bridé ou pas par le moteur, je ne sais pas), il y en a :
- Des objets qui interagissent avec 2 compétences en mode "utilise la/les compétence(s) A ajoute l'effet B à la/les compétence(s) C"
- Des objets qui ajoutent des runes aux sorts / Ça, ça avait été proposé sur le forum officiel, en même temps que d'autres propositions que Blizzard a intégré dans la 2.0
- De nouveaux sorts (actifs, ou passif)
- Des objets qui ajoutent des sorts (de sa classe ou d'une autre classe, comme sur D2 avec les charges)
- Des interactions avec des ennemis (les Uber sont inintéressants par exemple, alors qu'il pourrait y avoir des strats type WoW où un mec doit appuyer sur un truc pour rendre le boss touchable)
Je ne vois pas trop où le moteur intervient dans ces cas, que ce soit le graphique ou le physique ? Là ce sont les mécanismes du jeu et le gameplay.
Je ne vois pas trop où le moteur intervient dans ces cas, que ce soit le graphique ou le physique ? Là ce sont les mécanismes du jeu et le gameplay.
Je ne sais plus où j'avais lu que le moteur du jeu correspodait au code du jeu et à la façon dont il est programmé (dans l'ensemble). D'après Wikipedia c'est pas ça (mais je n'ai pas non plus le bon mot)
A_l_u_c_a_r_d
09/07/2016, 12h16
Cristaux de sang doublés pendant tout le week-end. (http://diablo3.judgehype.com/news/deux-fois-plus-de-cristaux-de-sangs-durant-l-integralite-du-weekend-147845/)
DjudjRed
10/07/2016, 14h29
bah côté moteur graphique : le cumul des sorts a tendance à faire ramer les machines avec tous les effets de lumière donc si déjà en multi ça rame avec les AOE, j'imagine que si chaque joueur peut en balancer 2 ou 3 différentes en même temps, les serveurs vont planter.
pour le moteur physique, on peut évoquer l'interaction du personnage avec le décor par exemple ... j'imagine que la taille des niveaux joue aussi un rôle de ce point de vue puisqu'il faut pouvoir gérer un niveau qui est capable d'évoluer en fonction de ce que le joueur inflige au décors.
Après je sais pas hein c'est juste des idées ...
J'ai rate un truc ou n'est-il plus possible d'avoir une nouvelle cle GR a la fin d'un GR?
antimatiere
10/07/2016, 19h19
Tu obtiens tes clés de GR en faisant des failles classiques... Le gardien de GR n'a jamais dropé de clé de faille
Il y a des gens qui pensent faire la saison 7 (au moins pour l'onglet de coffre) ?
Si oui, vous allez sur quelle classe ? Je suis hésitant perso (notamment à cause du set de départ)
Récompense du périple : Sets 6 pièces
Sorcier Les éléments de Tal Rasha
Croisé Le Legs de Roland
Barbare La Fureur des étendues sauvages
DH L'Essence désacralisée
Féticheur Les Harnais des crocs de l'enfer
Moine La tenue des mille tempêtes
Le set Désacra du DH, c'est intéressant de l'avoir dès le début, mais la maîtrise du donjon d'ensemble va être horrible avec ce set.
Le féticheur me tente bien, mais je trouve que certains BiS sont très compliqué à obtenir !
J'ai assez peu joué le barbare dernièrement, et ça m’intéresserait d'en monter un sympa, mais le Donjon d'ensemble en Étendue Sauvage a l'air ULTRA dur
J'ai pas de moine, ça m'intéresserait d'en avoir un, mais c'est la classe la plus faible en solo actuellement (et ses BiS peuvent être compliqués à avoir)
antimatiere
12/07/2016, 13h05
Je pense que je vais partir sur un féticheur... A partir du moment ou on à un set complet, le T10 devient accessible..
J'ai enfin réuni un set complet (le zunimassa) en HC, qui n'est pourtant pas le plus opti, mais c'est le plus safe et je viens de finir une faille 45 en 6 mn avec du matos pourrave... :siffle:
Je me tâte à le faire en HC du coup, pour apporter cette difficulté manquante en SC (il m'a fallut 5 jours pour finir le périple Gardien)
Styxounet
13/07/2016, 09h39
Je me tâte à le faire en HC du coup, pour apporter cette difficulté manquante en SC (il m'a fallut 5 jours pour finir le périple Gardien)
En combien d heures, pour quelle classe? Ca me fais halluciner les mecs qui vont si vite quand moi je n'arrive jamais a finir le périple. Bon, en général je RIP avant faut dire :p
antimatiere
13/07/2016, 10h33
Swiier est un gros chanceux.. :p
On a débuté ensemble 2 dH lors du démarrage de la saison et il a tout de suite dropé un Yang Ancien à peine le level 70 atteint...
Quelques loot de cocu et il a obtenu l'onglet de coffre au bout de 2 jours...
Swiier est un gros chanceux.. :p
On a débuté ensemble 2 dH lors du démarrage de la saison et il a tout de suite dropé un Yang Ancien à peine le level 70 atteint...
Quelques loot de cocu et il a obtenu l'onglet de coffre au bout de 2 jours...
C'est à peu près ça. Dès les premiers level, j'avais la Rosée (65% de CDR sur Vengeance/Vendetta) et le visage de Gunes (Une rune sur Vengeance/Vendetta) pour cuber. Ça aide. Le Yang, je l'ai récupéré P150/200. Après, le plus dur a été de monter les lvl parangon et les gemmes pour pouvoir réussir la GR75.
Et Sacha / Antimatière a récupéré des pièces sympas aussi (une manticore ancienne par exemple)
Si je me rappelle bien, le perso avait une soixantaine d'heure en 5 jours quand j'ai fini le périple Gardien.
Mais, là, certains objectifs ont l'air plus simple : il faudra finir une GR70 pour le périple gardien en S7, les conquêtes seront plutôt facile (retour du 50 millions de gold, de la GR45 sans set, GR75, 3 gemmes lvl 65)
http://www.millenium.org/diablo-3/accueil/actualites/guide-du-periple-saison-7-d3-season-journey-saison-saisonnier-patch-2-4-2-s7-145937?page=3
Après, ce qui me fait peur, c'est que je me dis que si je manque de motivation parce que ça prend trop de temps (il y a des trucs à faire en TXIII), j'aurais pas l'onglet de coffre de cette saison alors qu'elle a l'air facile
Styxounet
15/07/2016, 19h52
Perso je crois que je vais arrêter le HC en saison, je ne joue plus assez pour risquer de perdre un perso stuffé.
antimatiere
15/07/2016, 21h22
En parlant de HC, vous connaissez Pixore ?
je n'avais pas vu qu'il était co ce matin, et il a RIP son WD qui avait 40h... Surement une déco :sad:
Styxounet
16/07/2016, 11h37
Ha merde ! Oui j'ai déjà joué avec lui, un mec sympas ;)
Je dois dire qu'entre le manque de temps, les histoires avec Ek, l'attrait franchement limité des récompenses de saison (parce que bon l'onglet.. on finit par en avoir assez ;p) je ne sais même pas si je tenterai le coup de la S7.. où alors j'attendrai un peu que ça se décante et je verrai quelle classe a trouvé le bug à exploiter que blizzard ne voudra pas corriger pour plier le truc vite fait.
Hein, du mauvais esprit ? où ça ? :)
Hein, du mauvais esprit ? où ça ? :)
J'ai commencé la S6 ya une semaine. Ca se fait bien en mode rapide ;)
J'ai commencé la S6 ya une semaine. Ca se fait bien en mode rapide ;)
Quelle classe ?
DH.
Hey au moins c'est pas sorcier ;)
Jdois dire qu'avec mon moine P700+ qui n'a toujours pas d'ancien (et je n'ai joué que ça) sur plus de 30% de son stuff et notamment pas les armes, je passe de la GR66 mais je me demande bien comment aller chercher la 75 avant vendredi.. :)
Cette saison, le DH est cheaté en solo pour le périple (pas forcément pour atteindre le top @class en GR), il obtient le set dont la maitrise de donjon de set est la plus simple, c'est un set intéressant pour commencer.
leplayze
20/07/2016, 17h56
Pour la saison 7 je pensais changer un peu, j'ai déjà joué DH, Sorcier et Crusader (que j'avais détesté).
Vous me conseillerez quoi ? J'hésite entre moine et barbare c'est quoi la plus fun ?
Styxounet
20/07/2016, 19h43
Je me suis bien éclaté avec un moine "inna's generator" mais ca reste très subjectif :p
En tant que moine depuis le début du jeu, moine à toutes les saisons, et triple moine sur la s6, si tu dois choisir entre barb et moine, prends le barb.
leplayze
20/07/2016, 19h54
Oké va pour le barb du coup :p
Styxounet
21/07/2016, 09h24
Oké va pour le barb du coup :p
Je crois que le périple S7 offre le set Tourbilol, non? Ca reste compétitif?
Je pense qu'avant de choisir la classe que je vais jouer en saison, je vais tester le patch en non saison
antimatiere
03/08/2016, 12h10
Hello les Canards...
J'espère que vous passez de bonnes vacances... Juste un petit mot pour vous signaler que le patch est déployé..
Pour le coup, je me demande si je ne vais pas tenter un féti crocs de l'enfer.. je vais tester un gameplay avec anneau de vacuité et absinthe dans le cube histoire de voir ce que ça donne. (les rings déjà dans le cube ont une rétrocompatibilité, donc 300% de dégâts)