PDA

Voir la version complète : Diablo 3 : Discussions générales - V3 "Le retour de la vengeance"



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 [14] 15

cab
04/02/2020, 05h28
Salut Sacha ! ;)

Ca aurait été avec plaisir tu le sais, mais j'aimerai arriver à finir mon périple de la saison d'avant déjà.. et je n'y crois même plus ;p

antimatiere
04/02/2020, 08h57
Je peux t'aider mon bon vieux Cab..

A 2 ça ira plus vite, sauf pour la faille solo

Dia74
04/02/2020, 11h03
J'ai pas bcp de temps mais si je peux t'aider en se calant un créneau, pas de problème

Galsungen
04/02/2020, 13h42
Tu exagère Sacha, on a bien tenu 2 ou 3 semaines ce coup ci. non ?

cab
04/02/2020, 18h40
Je peux t'aider mon bon vieux Cab..

A 2 ça ira plus vite, sauf pour la faille solo

C'est gentil mais en pratique c'est inutile.. je n'ai que du farming à faire (40 cubes, la gemme 50+, 3 gemmes à 70) et un donjon de set.. ;)
Ma souffrance sera personnelle ;p

antimatiere
05/02/2020, 17h07
Tu exagère Sacha, on a bien tenu 2 ou 3 semaines ce coup ci. non ?

Ouai 2/3 au lieu d'une.. :p

Mais pour monter un groupe de 4 parangon 1000 et aller taquiner de la GR 130, ça risque pas d'arriver.. Ou alors faut que BlizZ nous sorte un patch de folie.. :mouais:

Edit : PTR de merdeuuuu ! je l'ai installé, je le lance et le pare-feu me demande l'autorisation.. Je dis oui et le pc plante et impossible de le redémarrer, Windows n'arrive plus à boot.. disque dur sur lequel je l'ai installé mort.. bon ok, il était vieux, je l'enlève.. je réinstalle sur l'autre disque dur de 4 T° et là rebelote !!!!

Ptin mais c'est quoi ce truc ? ça m'a flingué 2 disques durs !!!

Le PTR ça sera sans moi.. j'ai plus que mon SSD principal... :(

akaraziel
08/02/2020, 12h35
T'es sûr qu'ils sont morts ? Ça donne quoi dans la gestion des disques ?

Sinon je regardais des vidéos des prochains sets PTR, j'ai bien envie de faire un féticheur. La soso a l'air cool aussi. Par contre le baba...

antimatiere
08/02/2020, 13h40
En fait ils sont toujours vus dans le bios, mais quand je veux booter, Windows tourne en rond.. et les disques font un bruit de casserole..

Le pc démarre normalement quand je les débranche... Peut être qu'ils étaient vieux, mais 2 d'un coup, je trouve ça louche.. D'autant plus que le PTR ne s'est pas installé sur le SSd, mais dans le HD et dans un vieux répertoire qui contenait Destiny 2 :huh:

akaraziel
09/02/2020, 08h19
et les disques font un bruit de casserole

Ça c'est inquiétant par contre, mais j'ai du mal à concevoir qu'une simple install' puisse foutre en l'air des disques. :o

Galsungen
15/02/2020, 01h08
D'après un des flux twitter, il semblerait que la S19 s'arrête la semaine prochaine : https://twitter.com/Diablo/status/1228393799128211462

Dia74
15/02/2020, 07h54
Elle finira le 1er mars
https://twitter.com/Diablo/status/1228406672860663808

Hochopepa
20/02/2020, 13h05
Salut les canards cliqueurs, je suis en train de découvrir diablo 3 là et pour me lancer j'ai pris un necromant, c'est cool mais je me rends compte que le gameplay du set offert est un peu complexe, je m'embrouille pas mal.

Vous auriez un conseil quant au choix de ma prochaine classe pour la saison prochaine ?
J'ai pas d'exigence particulière (cac/distance/caster, peu importe) mais j'aimerais un truc un poil plus simple en terme de gestion d'energie pour jouer un peu plus à la cool.

Ma seule expérience de H'n's c'est GD, que j'aime énormément et sur lequel je joue un peu de tous les archétypes à part les classes à pet.

EDIT : bon j'ai repensé mon necro pour un truc un peu plus simple à jouer et ça va beaucoup mieux !

Ek-ZutWar
20/02/2020, 15h33
Salut les canards cliqueurs, je suis en train de découvrir diablo 3 là et pour me lancer j'ai pris un necromant, c'est cool mais je me rends compte que le gameplay du set offert est un peu complexe, je m'embrouille pas mal.

Vous auriez un conseil quant au choix de ma prochaine classe pour la saison prochaine ?
J'ai pas d'exigence particulière (cac/distance/caster, peu importe) mais j'aimerais un truc un poil plus simple en terme de gestion d'energie pour jouer un peu plus à la cool.

Ma seule expérience de H'n's c'est GD, que j'aime énormément et sur lequel je joue un peu de tous les archétypes à part les classes à pet.

EDIT : bon j'ai repensé mon necro pour un truc un peu plus simple à jouer et ça va beaucoup mieux !

Pour la prochaine saison le truc le plus simple/puissant en starter sera sans doute la soso :

https://www.millenium.org/guide/358620.html

Elle aura le set Vyr qui demande quand même quelques objets spécifiques et des reroll pour avoir un max de reduc CD mais dans l'ensemble ça me parait le mieux.

antimatiere
20/02/2020, 16h41
Ouai, non là, c'est pas simple.. C'est chiant !! :p
et je parle même pas du nouveau set... On pose les hydres et on attend... :|

Mon conseil (avisé) c'est de jouer DH.. un set désacra pour farm le T16 rapidement et un set empaleur pour tâter de la grosse GR :nabot:

Galsungen
20/02/2020, 17h13
+1 pour le DH :p

Hochopepa
20/02/2020, 17h39
Merci pour les conseils, je vais aller regarder à quoi ça ressemble DH et soso hydre. ;)

Quand vous dîtes "des rerolls" pour le stuff c'est essayer de changer les affixes via je ne sais plus quel cube/pnj?

Ek-ZutWar
20/02/2020, 23h05
Ouai, non là, c'est pas simple.. C'est chiant !! :p
et je parle même pas du nouveau set... On pose les hydres et on attend... :|

Mon conseil (avisé) c'est de jouer DH.. un set désacra pour farm le T16 rapidement et un set empaleur pour tâter de la grosse GR :nabot:

Pffff, ton DH il a Natalya en set offert, c'est nul !!! :p


Quand vous dîtes "des rerolls" pour le stuff c'est essayer de changer les affixes via je ne sais plus quel cube/pnj?

Oui c'est ça, reroll les stats des objets, au vrai sens du JDR, refaire un lancé de dés qui te donne un nouveau jet sur une carac, ou une autre carac.

C'est Myriam, la mystique, qui permet cette fonctionnalité.

Ek-ZutWar
20/02/2020, 23h48
Sinon une énorme banwave a eut lieu renvoyant des centaines de botteurs dans les abymes.

Il en reste quand même pas mal mais moins. Beaucoup de ZD et autres clan de botteurs.

Espérons qu'ils continuent d'en faire régulièrement pour assainir le jeu.

https://4playernetwork.com/wp-content/uploads/2012/06/ban-hammer.jpg

Redlight
21/02/2020, 14h49
Le post trimestriel de Blizzard sur D4 n'est toujours pas là. J'espère qu'il est toujours prévu pour février.

antimatiere
21/02/2020, 16h24
Le post ou D4 ? :p

Ek-ZutWar
22/02/2020, 02h12
Oui D4 est prévu pour février































2024.

:ninja:

antimatiere
22/02/2020, 10h26
Ça ne me dérange pas d’attendre 2024 à partir du moment ou ils sortent un jeu fini, sans bug, avec du contenu et des serveurs dimensionnés.. Je sais que c'est beaucoup demander, mais on parle de BlizZz quand même.. Pas d'un obscur studio indépendant niçois qui a pondu Wolcen soit dit en passant.. (très jolie ville, Nice, je vous recommande.. Les habitants sont très sympas et très intelligents) :p

Je sais pas pour vous, mais la démo de D4 n'est pas impressionnante comparée à celle qu'à sorti POE 2 semaines après..
J'ai plus eu l'impression de voir un D3 remasterisé..

Hochopepa
22/02/2020, 15h40
Petite question de noob, là sur mon build j'aurais grand besoin de cet anneau (https://us.diablo3.com/en/item/circle-of-nailujs-evol-P6_Unique_Ring_01).
Pour l'obtenir, je prends des anneaux à Kadala (jamais vu un légendaire tomber, je commence à douter) et j'upgrade des anneaux rares en légendaires dans le cube.

Y'a une autre source/ moyen de loot qui m'échappe ou j'ai bon ?

Sinon un peu frustré d'attaquer le jeu en fin de saison, ça commençait à bien avancer : /

Ek-ZutWar
22/02/2020, 16h55
Bah euh, autrement il y a la voie naturelle, si j'ose dire, taper des mobs et voir ce qu'il en sort.

Hochopepa
22/02/2020, 19h22
Oui, oui, ça je fais aussi :)

L'air de rien quand on découvre la licence en 2020, entre le cube et les différents services offerts par les pnj y'a de quoi être un peu paumé.
Genre les brassards du faucheur, j'attendais qu'ils tombent pour finalement me rendre compte qu'il suffisait de tuer un boss en particulier pour chopper le patron...

antimatiere
23/02/2020, 09h46
"La voie naturelle, taper"... Ça nous laisse songeur sur la sérénité qui doit régner au sein du couple :trollface:

Legnou
23/02/2020, 10h11
Petite question de noob, là sur mon build j'aurais grand besoin de cet anneau (https://us.diablo3.com/en/item/circle-of-nailujs-evol-P6_Unique_Ring_01).
Pour l'obtenir, je prends des anneaux à Kadala (jamais vu un légendaire tomber, je commence à douter) et j'upgrade des anneaux rares en légendaires dans le cube.

Y'a une autre source/ moyen de loot qui m'échappe ou j'ai bon ?

Sinon un peu frustré d'attaquer le jeu en fin de saison, ça commençait à bien avancer : /

Cube horadrim tu prends les anneaux jaunes que t'a filé Kadapéripatéticienne et tu les converti en objets unique ( attention ça coute cher en compo au bout d'un moment).

cab
23/02/2020, 11h07
"La voie naturelle, taper"... Ça nous laisse songeur sur la sérénité qui doit régner au sein du couple :trollface:

Le tacle dès le matin ;)


Cube horadrim tu prends les anneaux jaunes que t'a filé Kadapéripatéticienne et tu les converti en objets unique ( attention ça coute cher en compo au bout d'un moment).

Je crois que c'est exactement ce qu'il décrit ;)


@Hochopepa : juste par curiosité quand tu dis "jamais vu un légendaire tomber", c'est spécifique aux anneaux ou à tous les légendaires ? Si c'est général.. à quel niveau de difficulté joues-tu ?

Legnou
23/02/2020, 11h23
Le tacle dès le matin ;)



Je crois que c'est exactement ce qu'il décrit ;)


@Hochopepa : juste par curiosité quand tu dis "jamais vu un légendaire tomber", c'est spécifique aux anneaux ou à tous les légendaires ? Si c'est général.. à quel niveau de difficulté joues-tu ?

Ben oui mais ça reste la meilleure solution...

Hochopepa
23/02/2020, 14h34
Oui c'est ce que je faisais avec le cube ;)
J'ai fini par avoir l'anneau en question de cette façon d'ailleurs.

Quand je disais "jamais vu un légendaire tomber" c'était avec Kadala, depuis c'est arrivé.
Et effectivement en montant la difficulté (T14 là) les légendaires pleuvent.
Le jeu est vachement généreux j'ai l'impression, j'ai eu tous les objets que je visais en fait.

antimatiere
24/02/2020, 08h10
C'est ce qui a tué D3... en T16 t'as un légendaire toutes les 3 mn, si tu te fais pl t'es full légendaire en 2 h et t'abandonne la saison au bout de 2 semaines vu que tu l'as terminée (sauf Cab, trop occupé à frimer sur Wolcen.. D'ailleurs ce jeu ne fait pas les mêmes erreurs.. J'ai eu 1 légendaire !)

akaraziel
24/02/2020, 09h07
Le jeu est vachement généreux j'ai l'impression, j'ai eu tous les objets que je visais en fait.

Trop même, ça gâche le plaisir je trouve.

Ek-ZutWar
24/02/2020, 10h29
Après on s'est rabattu sur d'autres objectifs, comme avoir des primos bien rollés. Là c'est une autre paire de manche !

akaraziel
24/02/2020, 16h08
Certes, mais c'est moins amusant que de tomber sur THE item que tu attendais pour faire fonctionner un build spécifique, AMHA.

Legnou
25/02/2020, 06h18
C'est ce qui a tué D3... en T16 t'as un légendaire toutes les 3 mn, si tu te fais pl t'es full légendaire en 2 h et t'abandonne la saison au bout de 2 semaines vu que tu l'as terminée (sauf Cab, trop occupé à frimer sur Wolcen.. D'ailleurs ce jeu ne fait pas les mêmes erreurs.. J'ai eu 1 légendaire !)

C'est un peu plus complexe que ça, trouver un légendaire n'est pas compliqué, mais le trouver en version "parfaite" l'est beaucoup plus,

Y'avais une interview de David Brevick je crois qui disait qu'il y avait deux façon de concevoir le loot, soit le taux de loot est faible mais les items tout de suite très puissants, soit le taux de loot est élevé mais les variations d'un même objet sont importantes. D3 a choisi la seconde option, rendant l'optimisation finalement aussi longue qu'avec l'option très peu de loot.

C'était déjà le cas avec D2 mais plus simple, les objets n'avaient qu'une ou deux stats qui variaient, du coup chaque petit plus était valorisant, sur D3 avec 4 ou 5 stats aléatoire trouver l'objet parfait devient soit totalement superflu (pas le temps de farmer 23h par jours etc.. ) soit le but à atteindre à tout prix (je farme 23h par jour et je laisse mon compte à ma copine 59 minutes par jour).

Hochopepa
27/02/2020, 18h11
Bon, j'ai un peu testé les differentes classes et je pense partir sur un DH, j'aime beaucoup le feeling.
Le set Natalia a pas l'air hyper fort mais j'en suis pas à vouloir battre des records. Et je pourrai apparemment mixer avec du marauder pour un truc sympa.

Le truc de la faille probatoire en debut de saison pour le matos de craft c'est accessible à un newbie où c'est même pas la peine que j'essaie de battre le temps fixé ?

antimatiere
27/02/2020, 19h27
Si c'est facile, surtout celle de cette semaine

Tu as un guide sur JH histoire de pas perdre de temps dans les niveaux :

https://diablo3.judgehype.com/news/guide-de-la-faille-probatoire-140-tellement-costaud-ce-croise-161864/

Bien pratique pour avoir des compos en moins de 5 mn ;)

Hochopepa
27/02/2020, 20h49
Ok, merci, je vais tenter celle de cette semaine pour voir un peu.

Le but serait de profiter de la récompense pour mettre dans le cube une arme spécifique à la classe dès le debut du leveling.
Ça, le casque de Leoric et le truc de la reduction du niveau requis sur une arme lvl 70, ça doit aller vite de up :)

antimatiere
27/02/2020, 22h58
Sinon farm avec un canard, si t'es dans le clan y en a toujours un qui sera ravi de t'aider ;)
Y en a un qui s’appelle Sacha06 et c'est un expert du DH en plus d'être beau et intelligent :trollface:

Ek-ZutWar
27/02/2020, 23h35
Sinon farm avec un canard, si t'es dans le clan y en a toujours un qui sera ravi de t'aider ;)
Y en a un qui s’appelle Sacha06 et c'est un expert du DH en plus d'être beau et intelligent :trollface:

Sacha06 ? C'est qui ? Je connais qu'un SachaB et il est pas jojo. :p

antimatiere
28/02/2020, 07h58
Ha ouai ! Sacha06 c'est son compte Steam.. A connaitre pour jouer à Wolcen

Je vois que la jalousie s'est encore emparée de notre chef :p

Hochopepa
28/02/2020, 17h45
Sinon farm avec un canard, si t'es dans le clan y en a toujours un qui sera ravi de t'aider ;)
Y en a un qui s’appelle Sacha06 et c'est un expert du DH en plus d'être beau et intelligent :trollface:

Yes merci ! Quand je reprends un peu de temps de jeu je fais signe :)

cab
28/02/2020, 20h24
Sacha06 ? C'est qui ? Je connais qu'un SachaB et il est pas jojo. :p

Je l'ai trouvé : https://www.roughstraightmen.com/wp-content/uploads/2010/03/Sacha_06.jpg

Mais bon, c'est peu crédible ;p

antimatiere
28/02/2020, 23h48
Ben c'est presque ça..

A part que j'ai pas des abdos, mais un abdal :p

Galsungen
02/03/2020, 10h45
Arg d'après le site de Millenium la S20 commencerait le vendredi 13 mars... Comme par hasard un WE où je ne pourrais pas être dispo pour rusher le début de saison :'(

antimatiere
02/03/2020, 11h26
Tu te feras pl comme d'hab :p

Galsungen
02/03/2020, 11h38
Tu te feras pl comme d'hab :p

What !!!??? Mais quelle est donc cette mauvaise foi ? Ne serais-tu point du sud pour le coup ?

Canarmageddon
10/03/2020, 12h30
Oui, oui, ça je fais aussi :)

L'air de rien quand on découvre la licence en 2020, entre le cube et les différents services offerts par les pnj y'a de quoi être un peu paumé.
Genre les brassards du faucheur, j'attendais qu'ils tombent pour finalement me rendre compte qu'il suffisait de tuer un boss en particulier pour chopper le patron...

si tu farfouille un peu sur le fofo j'ai fait tout un article sur le cube et tout ça justement pour que les "paumés" s'y retrouvent ;)

https://forum.canardpc.com/threads/102229-Dans-Ton-Cube-on-Sent-Kana%C3%AF

Hochopepa
11/03/2020, 09h58
si tu farfouille un peu sur le fofo j'ai fait tout un article sur le cube et tout ça justement pour que les "paumés" s'y retrouvent ;)

https://forum.canardpc.com/threads/102229-Dans-Ton-Cube-on-Sent-Kana%C3%AF

Super, merci beaucoup c'est instructif ce post ;)

scriba
13/03/2020, 16h31
Bon, mon emploi du temps vient de s'alléger pour cause de virus. :ninja: il y a quoi de sympa à jouer pour cette nouvelle saison ?

cguyom
13/03/2020, 17h30
Bon, mon emploi du temps vient de s'alléger pour cause de virus. :ninja: il y a quoi de sympa à jouer pour cette nouvelle saison ?

Je te conseille la vidéo de Soulnsane avec la tiers liste. Visiblement le Féticheur, avec son nouveau Set, va être super fort. Le Croisé également.

Ventilo
13/03/2020, 18h18
Je pensais lancer le jeu en rentrant, à la place je suis bloqué devant dora l'exploratrice.

scriba
13/03/2020, 19h36
Merci pour l'info, pour on ça se faire une féti alors. :)

Hochopepa
19/03/2020, 11h43
Je te conseille la vidéo de Soulnsane avec la tiers liste. Visiblement le Féticheur, avec son nouveau Set, va être super fort. Le Croisé également.

J'ai pu réunir le set féticheur à l'instant et oui, c'est fun et très puissant.

Je le joue encore comme une quiche sans faire vraiment gaffe à mes fesses et à la rotation de CoE et en faille 80 y'a tout qui explose.
Alors qu'avec Arachyr je devais faire vraiment gaffe pour pas crever et optimiser mon dps, ça prenait bien plus longtemps.

Ek-ZutWar
23/03/2020, 11h14
Merci pour l'info, pour on ça se faire une féti alors. :)

Comme si on avait vraiment besoin d'arguments pour que tu joues féti. :lol:

Galsungen
15/05/2020, 19h29
Ah, la 2.6.9 semble commencer à se profiler : https://us.diablo3.com/en/blog/23420227/patch-269-ptr-begins-521-5-15-2020?linkId=100000012376433

On a déjà une vision sur les deux nouveaux sets pour le DH et le necro ainsi que le bonus de saison à venir.

Dia74
15/05/2020, 19h35
Witch Doctor
Spirit Barrage
The Spectres from the Phantasm rune no longer benefit from pet bonuses.

ça va faire mal au build Mundunugu ça (rune apportée par Regard de la mort) ou les dégâts venaient juste du Manitou ?

antimatiere
16/05/2020, 11h53
Et bien ils viennent de tuer le set... Les principaux dégâts venaient du Manitou boosté par regard de mort mais également par le masque de Jéram et la gemme Cheville ouvrière..

et le set DH ne m'emballe pas des masses... J'ai horreur des bolas et vu ce qu'il propose, autant jouer LON :mouais:

Ek-ZutWar
07/06/2020, 08h05
Des nouvelles du PTR :

https://www.twitch.tv/rob2628/clip/EndearingRepleteKoalaYouDontSay

Bah c'est pas brillant...

Galsungen
07/06/2020, 08h50
Je ne vois pas ce qui te dérange ;)

antimatiere
07/06/2020, 10h39
Il a un joli curseur, tu devrais essayer d'avoir le même EK :trollface:

Bon sinon, j'ai un peu regardé le nouveau set DH.. Ça m'emballe pas de jouer trombe mais si ça permet de push de la 140, pourquoi pas..

Empaleur a également été up et c'est le set offert, les DH vont monter très rapidement en parangon la saison prochaine :cigare:

Ek-ZutWar
07/06/2020, 18h00
Je vais jouer DH aussi ! Pour te montrer comment ça se joue ! :p

cab
07/06/2020, 20h23
Je vais jouer DH aussi ! Pour te montrer comment ça se joue ! :p

On avait dit qu'on se moquait pas des gens en EHPAD ! ;p

antimatiere
19/06/2020, 19h24
Vague de ban en ce moment même...
Soulnsane est en train de voir son classement monter en temps réel..

cab
20/06/2020, 09h28
Des bans ? mais pourquoi ? il y aurait des gens qui trichent dans ce jeu ? des bots peut-être ? allons donc.. ça n'a jamais existé, c'est pour ça que tout est full online de nos jours ! ;)

antimatiere
20/06/2020, 15h53
Si on vire les bots, je crois pas qu'il reste beaucoup d'humains sur le jeu..

Ek-ZutWar
21/06/2020, 13h16
http://www.quickmeme.com/img/5a/5ac6b279b31294c45a0fba0f0c0e777fb8fe51cd126e3f8320 ddde1bbd9bb17c.jpg

Galsungen
23/06/2020, 08h05
Ah, prochaine saison (21) le 3 juillet :

https://twitter.com/Diablo/status/1275127421839212551

https://us.diablo3.com/en/blog/23428368?linkId=100000013099235

Ventilo
29/06/2020, 09h42
Comme chaque fois envie de m'y remettre et pas sur d'avoir le temps...
La saison 20 j'ai créé le personnage et l'xp m'a tué.

antimatiere
29/06/2020, 12h51
Crée un DH.. Avec le set empaleur, 2 pièces te permettent d'aller en T4 voire T6, et les 6 pièces te permettent de faire de la 75 solo un main dans le slip..

Avec un peu de matos ancien, tu feras en boucle de la GR90+ et tu seras parangon 600 en même pas une semaine.. Et je te parle de ça, c'était possible avant le up de dégâts que vient de prendre le set :)

Galsungen
29/06/2020, 20h51
Pour l'anniversaire de Diablo 2, les ailes de Baal offertes : https://twitter.com/Diablo_FR/status/1277655696251781123

Ventilo
30/06/2020, 13h57
Crée un DH.. Avec le set empaleur, 2 pièces te permettent d'aller en T4 voire T6, et les 6 pièces te permettent de faire de la 75 solo un main dans le slip..

Avec un peu de matos ancien, tu feras en boucle de la GR90+ et tu seras parangon 600 en même pas une semaine.. Et je te parle de ça, c'était possible avant le up de dégâts que vient de prendre le set :)

Ça fait longtemps que j'ai pas joué DH c'est tentant.
Maintenant on parle de semaines de 30 heures ou de 90 ? :trollface:

Nonork
30/06/2020, 14h37
Non, c'est vraiment rapide même compté en heures de jeu vu que en plus du set, tu peux craft l'arme dédiée très facilement.
En fait le plus chiant c'est de monter 70 ^^'

Ventilo
07/07/2020, 07h40
Effectivement j'ai jamais obtenu le set aussi vite. Avec une petite incrustation au milieu de parangon 300 pour boucler une faille t4 :ninja:

Lupuss
07/08/2020, 23h43
Salut les beaux gosses, que recommandez-vous comme build DH pour faire du speed running de GR? Avec mon build Shadow/Impale je fais des GR80 en 10 minutes mais j'arrive pas à descendre en-dessous, et si je baisse la difficulté j'arrive pas à aller plus vite: je me retrouve à court de Hatred !

Dia74
08/08/2020, 07h22
Salut, passe en GoD ou multishot

Ek-ZutWar
08/08/2020, 17h29
https://www.diablofans.com/builds/107899-gears-of-dreadlands-hungering-arrow-demon-hunter

Lupuss
08/08/2020, 19h19
Merci ! ;)

Ventilo
09/08/2020, 12h34
Ce build est tellement fort que ça devient indécent.

Comment vous faites pour booster des items ? Farm en boucle en espérant loot ou reroll dans le cube après avoir farme les compos des heures ?

Ek-ZutWar
09/08/2020, 13h14
Un peu tout ça ^^. Après la chance doit être avec toi, par exemple j'ai monté deux DH cette saison, un en SC l'autre en HC, et en HC j'ai pas fait beaucoup de primes pour avoir des compos parce qu'il n'y a pas beaucoup de monde en partie publique alors je n'ai quasiment compté que sur le loot et j'ai eu de bien meilleurs objets que sur le DH SC.

Galsungen
10/08/2020, 19h19
Tiens petite info, toutes les récompenses de bounties vont être doublées jusqu'à la fin de la saison : https://twitter.com/Diablo/status/1292870549287448578

Dia74
10/08/2020, 19h35
Cool, merci pour l'info

Lupuss
10/08/2020, 21h59
Intéressant!

nonothing
11/08/2020, 18h49
Tiens petite info, toutes les récompenses de bounties vont être doublées jusqu'à la fin de la saison : https://twitter.com/Diablo/status/1292870549287448578

Je sais pas pour vous mais moi autant ça a marché la 1ère fois (10 caches horadriques pour les 5 chapitres), autant la deuxième fois je n'en ai eu qu'une par chapitre. Va falloir que je teste sur un autre perso.

Ek-ZutWar
11/08/2020, 22h02
Ça déconne à bloc. En gros faut relancer la partie jusqu'à que tu aies une deuxième ligne sur l'icône du bonus de saison qui te dit que les caches horadriques sont doublés. Ça peut prendre énormément de temps. Oui c'est de la merde.

Ventilo
11/08/2020, 22h50
J'ai eu une arbalète primordiale sur une cache.. Mais pas le modèle désire :(

nonothing
12/08/2020, 01h20
Ça déconne à bloc. En gros faut relancer la partie jusqu'à que tu aies une deuxième ligne sur l'icône du bonus de saison qui te dit que les caches horadriques sont doublés. Ça peut prendre énormément de temps. Oui c'est de la merde.

Aaaaaah c'est pour ça tous ces gens qui quittent!

Ek-ZutWar
30/08/2020, 14h21
Depuis ça roule ! J'en suis à 3000 compos de caches, je ne fais plus que ça ! A raison de petites sessions de deux tours de primes deci delà.

Captain Igloo
31/08/2020, 14h00
Bonsoir les canards, il me manque un tour de force pour chopper l'onglet supplémentaire (et un deuxième pour avoir la mascotte en bonus), y aurait-il de bonnes âmes pour m'épauler ?
Je ne sais laquelle sera la plus simple (j'ai pour l'instant réussi celle où il faut récupérer 50 M d'or sans interruption), le massacre de 350 me parait le premier choix. Je joue en SC, chasseur de démon avec le set de l'ombre, j'arrive à faire du solo GR 88. Je devrais être connecté ce soir.

Galsungen
31/08/2020, 17h48
Avec le DH tu dois utiliser les autres sets pour faire les conquêtes. Genre le multishot en désacralisé pour les 350 kills sur les coffres le permettant c'est tranquille. Surtout celui des marais.
Pour terminer une faille en moins de 2 minutes pareil. Que ce soit en Desacra ou avec le nouveau set.
Il ne faut pas hésiter à utiliser les autres sets :)

Lupuss
31/08/2020, 17h55
Connecte-toi ce soir et on va regarder ça ;)

antimatiere
31/08/2020, 18h34
Je serais là aussi.. bippez moi si besoin (SachaB )
Pas besoin de faire les coffres 350 kills en T16.. Le T10 suffit amplement

Ek-ZutWar
01/09/2020, 09h01
Je ne vous comprends pas, le plus simple c'est certainement pas le coffre ! Pour le trouver c'est la croix et la bannière ! Alors que faire une GR45 sans set c'est une blague sans nom. GR45 FTW ! The Thrill is a joke !

Captain Igloo
01/09/2020, 10h54
Ben finalement j'ai fait le passager sur un coffre (que j'ai eu au deuxième lancement de partie) et sur une faille terminée en 2 minutes par les 2 fous furieux qui m'accompagnaient (Sacha & Gal)... Clairement j'ai encore du chemin avant de faire suffisamment de DPS ! Bref merci beaucoup, j'ai ensuite droppé une belle promesse du voyageur primale qui a fait rager, je suis bien content (du loot, pas de faire rager mes camarades... non ce n'est absolument pas ça).

Pour la GR solo, j'avais tenté avant mais j'avais un DPS de moule. J'ai suivi ce guide, https://www.millenium.org/news/256583.html?page=3 avec des pièces pas du tout optimisées, mais j'arrivais même pas à tuer les mobs...

Ek-ZutWar
01/09/2020, 22h03
Ce vieux guide de 2017 ^^. Nan mais je me souviens que j'ai même pas pris le temps de changer mon build GoD, j'ai juste pris au hasard des marrons dans le coffre pour boucher les trous et j'ai roulé sur le truc comme un pet sur une toile cirée.

Galsungen
02/09/2020, 07h14
Moi en général je garde des anciens au pif, je monte une héritage des rêves puis j'y vais à l'arrache et ça passe XD

Galsungen
25/09/2020, 19h43
La nouvelle saison (22) approche. Premières informations et patch note de dispo :

Patch note (https://us.diablo3.com/en/blog/23529004)

(Source (https://twitter.com/Diablo/status/1309542889588813824))

Phases de tests : 1 le 1er octobre, 2 le 8 octobre.
Donc la MAJ arrivera au mieux mi-octobre.

Les sets pour le start :


Horde of the Ninety Savages
Aegis of Valor
Gears of Dreadlands
Patterns of Justice
Masquerade of the Burning Carnival
Mundunugu’s Regalia
Typhon’s Veil



Pour le bonus de saison, ils parlent de clones d'ombre activés sur les pylônes avec des sets pré-construits et qui dureront une minute. Les builds des clones sont marqués dans le patch note.
De plus il y aura un 4ème emplacement dans le cube de Kanai où on pourra activer un objet des trois emplacement au choix (mais pas de doublon).

Les gantelets de pierre pourront être lootés par toutes les classes.
Les points de parangon pour avoir plus d'or sont transformés en augmentation du radius de ramassage de 0.1 % par point.
Un nouveau légendaire pour le necro et quelques changements sur d'autres légendaires.

En récompense une mascotte et un portrait. Rien de plus de précisé pour le moment. Dommage pour ceux qui ont le coffre au max ;)

Bonne lecture et à bientôt pour la nouvelle saison. :)

Vu les sets offerts, il va y avoir plusieurs bon "start" pour le coup XD

Ek-ZutWar
26/09/2020, 00h04
Je jouerai une classe d'avenir ! (hommage à Nicho !)

akaraziel
26/09/2020, 09h09
La nouvelle saison (22) approche. Premières informations et patch note de dispo :

Patch note (https://us.diablo3.com/en/blog/23529004)

(Source (https://twitter.com/Diablo/status/1309542889588813824))

Phases de tests : 1 le 1er octobre, 2 le 8 octobre.
Donc la MAJ arrivera au mieux mi-octobre.

Les sets pour le start :


Horde of the Ninety Savages
Aegis of Valor
Gears of Dreadlands
Patterns of Justice
Masquerade of the Burning Carnival
Mundunugu’s Regalia
Typhon’s Veil



Pour le bonus de saison, ils parlent de clones d'ombre activés sur les pylônes avec des sets pré-construits et qui dureront une minute. Les builds des clones sont marqués dans le patch note.
De plus il y aura un 4ème emplacement dans le cube de Kanai où on pourra activer un objet des trois emplacement au choix (mais pas de doublon).

Les gantelets de pierre pourront être lootés par toutes les classes.
Les points de parangon pour avoir plus d'or sont transformés en augmentation du radius de ramassage de 0.1 % par point.
Un nouveau légendaire pour le necro et quelques changements sur d'autres légendaires.

En récompense une mascotte et un portrait. Rien de plus de précisé pour le moment. Dommage pour ceux qui ont le coffre au max ;)

Bonne lecture et à bientôt pour la nouvelle saison. :)

Vu les sets offerts, il va y avoir plusieurs bon "start" pour le coup XD


A la lecture du patch note ça laisse l'impression qu'ils tiennent vraiment à avoir le retour des joueurs. Dommage qu'ils n'aient pas fait ce choix quelques années plus tôt.

cab
26/09/2020, 13h34
Je jouerai une classe d'avenir ! (hommage à Nicho !)

Comme si c'était honorable de rendre hommage à un homme qui n'a jamais eu une vraie vision de l'avenir ! ;p

Ek-ZutWar
27/09/2020, 08h58
A la lecture du patch note ça laisse l'impression qu'ils tiennent vraiment à avoir le retour des joueurs. Dommage qu'ils n'aient pas fait ce choix quelques années plus tôt.

Moi je crois surtout qu'ils veulent garder le peu qu'ils leur restent. ^^


Comme si c'était honorable de rendre image à un homme qui n'a jamais eu une vraie vision de l'avenir ! ;p

C'est tellement pas argumenté que même Nicho ne répondra pas. :p

Et puis d'abord c'est quoi lui rendre "image", lui faire un ex-voto ? :p

cab
27/09/2020, 13h26
Je n'ai jamais écrit ça voyons ;p
(la fatigue, ça use un cerveau ;p)

Galsungen
06/11/2020, 20h11
Fin de la S21 le 8.11, début de la S22 le 20.11 :)

https://twitter.com/Diablo/status/1324783361831931911

cab
06/11/2020, 22h01
MMMok, y'a des gens qui font des tweets.. mais il reste des bots encore en vie ? (parce que les joueurs on y croit plus ;p)

Galsungen
19/11/2020, 15h41
Tiens en passant, y aura t-il des motivés pour demain soir ou pour ce WE ?

Nonork
19/11/2020, 16h12
Moi je vais probablement jouer un peu cette saison mais vu mon rythme, je vais terminer le week-end niveau 43 quand vous serez tous para 400 minimum ^_^

chrissburger
20/11/2020, 10h55
Tiens en passant, y aura t-il des motivés pour demain soir ou pour ce WE ?

Oui moi marre de jouer tous seul Zharathor#2599
je serai la a 17h00

Captain Igloo
20/11/2020, 14h43
On sait quels sont les dons d'haedrig les plus permissifs pour monter haut en saison ?
Sur la dernière j'ai suivi la suggestion d'un canard de partir sur le DH avec la pointe de Karlei, effectivement ça dépotait grave et rapidement sans avoir besoin de trop farmer, ce qui me correspond assez.
Là j'aimerai bien éviter le DH (et j'ai pas le nécro), mais sur les autres qu'est-ce qui est le plus simple ?

chrissburger
20/11/2020, 14h50
On sait quels sont les dons d'haedrig les plus permissifs pour monter haut en saison ?
Sur la dernière j'ai suivi la suggestion d'un canard de partir sur le DH avec la pointe de Karlei, effectivement ça dépotait grave et rapidement sans avoir besoin de trop farmer, ce qui me correspond assez.
Là j'aimerai bien éviter le DH (et j'ai pas le nécro), mais sur les autres qu'est-ce qui est le plus simple ?

Moine!!

Ventilo
21/11/2020, 11h20
Quand je vois Soulnsane parangon 1000 après 14h de jeu (je suppose qu'il n'a pas dormi) sachant que mon parangon cumulé est inférieur à ça, je suis un peu dégouté de D3.

Nonork
21/11/2020, 15h44
Moi c'est en voyant les HF européens tomber que j'étais sidéré, il faut dire que je joue quasiment jamais le premier soir de saison : 1er joueur hardcore à compléter des failles 55 avec 6 sets différents. Il est 22h, je suis niveau 24, tout va bien, tout est normal ^_^

Dia74
25/12/2020, 19h46
hello
s'il y a des motivés pour la conquête story mode en 1h, faites moi signe
je l'avais soloté en DH mais j'ai pas du tout la motiv de me re stresser pour ça !

Redlight
30/12/2020, 13h01
Je me suis pris le nécro il y a 2 jours. La redécouverte etait vraiment sympa. Mais c'est fou la vitesse à laquelle on se rend compte qu'ils ont complètement foiré le end game. Je suis lvl 70 et si je veux monter dans la difficulté il y a 0 théory craft. Je dois juste rassembler un set et y jouer comme il est indiqué dessus, ça et farmer pour monter la parangon. En attendant il faut espérer looter un légendaire qui triple ou quadruple les dommages d'une de tes attaques afin de terminer le périple.

C'est d'un ennui incroyable.

Zerger
30/12/2020, 14h16
Même constat, j'ai voulu relancer le jeu pour cette saison, en 48h, j'avais le set du périple et je faisais des failles T10+
Aucun sentiment de progression

Isdrydge
03/01/2021, 01h26
Vous avez coupe mon envis de relancer le jeu

Redlight
03/01/2021, 01h54
Ca m'aura tenu en haleine le temps du périple et de faire 5 GR (jusqu'à 38). Je n'ai eut aucune satisfaction à obtenir le set et encore moins d'évoluer post 70 (surtout avec le buff des pylones ridicule). Alors je pourrai jouer pour looter les autres set (un build pet me tenterai) ou aller chercher mon premier primal. Mais à quoi bon. Le jeu est vide de sens. Je joue 10 fois moins bien qu'a l'époque et sous prétexte d'avoir compléter un set, je 2 shot un boss de faille. Et j'ai vraiment pas envie de me retaper les primes pour ajouter des items au kube de Kanai (dommage qu'on ne puisse pas récupérer les ingrédients autrement) pour tenter des trucs folklo. Ils ont encore plus ruiné la chasse au loot qu'a l'époque c'est triste.

akaraziel
03/01/2021, 09h46
Ca m'aura tenu en haleine le temps du périple et de faire 5 GR (jusqu'à 38). Je n'ai eut aucune satisfaction à obtenir le set et encore moins d'évoluer post 70 (surtout avec le buff des pylones ridicule). Alors je pourrai jouer pour looter les autres set (un build pet me tenterai) ou aller chercher mon premier primal. Mais à quoi bon. Le jeu est vide de sens. Je joue 10 fois moins bien qu'a l'époque et sous prétexte d'avoir compléter un set, je 2 shot un boss de faille. Et j'ai vraiment pas envie de me retaper les primes pour ajouter des items au kube de Kanai (dommage qu'on ne puisse pas récupérer les ingrédients autrement) pour tenter des trucs folklo. Ils ont encore plus ruiné la chasse au loot qu'a l'époque c'est triste.

Merci les casuals qui chouinaient sur les taux de drops peu après la sortie de l'extension.

Redlight
03/01/2021, 10h37
Merci les casuals qui chouinaient sur les taux de drops peu après la sortie de l'extension.

Ça va au delà même après l'ajout des périple il fallait progresser jusqu'à pouvoir le terminer. La avec les pylônes c'est complètement free. Tu obtiens ton set en 1h environ.

Et puis les set aïe quelle misère en terme de mécanique de jeu.

akaraziel
03/01/2021, 11h40
Ça va au delà même après l'ajout des périple il fallait progresser jusqu'à pouvoir le terminer. La avec les pylônes c'est complètement free. Tu obtiens ton set en 1h environ.

Et puis les set aïe quelle misère en terme de mécanique de jeu.

Ça devrait effectivement proposer autre chose que d'imposer un build en particulier, mais ce ne serait pas trop un soucis ils n'étaient pas bien supérieurs aux combinaisons de légendaires et je n'ai pas l'impression que les gemmes légendaires aient véritablement réduit l'écart. Mais ça fait longtemps que je ne suis plus la méta.
Mais sinon oui, offrir un set complet aussi facilement, c'était idiot comme décision. Si je cible les chouineurs c'est que c'est à partir de là que le jeu a commencé à vraiment se casualiser. Avant ça t'étais content de tomber du légendaire ou du set et ça donnait envie de jouer pour looter.

Redlight
08/02/2021, 15h50
Le jeu va bientôt avoir 9 ans. :O

On se rapproche doucement du laps du temps entre D2 et D3. Pourtant ça m'avait paru une éternité alors que là j'ai l'impression que D3 est sorti il y 3-4 ans seulement.

Isdrydge
08/02/2021, 16h14
Y'avait moins de concurrents avant. Désormais on a de gros poids lourds en face avec principalement PoE et GD, et d'autres en cours.

Nonork
08/02/2021, 16h54
Le jeu va bientôt avoir 9 ans. :O

On se rapproche doucement du laps du temps entre D2 et D3. Pourtant ça m'avait paru une éternité alors que là j'ai l'impression que D3 est sorti il y 3-4 ans seulement.

Indice: tu avais 9 ans de moins à l'époque
Le temps passe de plus en plus vite :cry:

Utharion
23/02/2021, 13h36
Hello,

J'ai découvert le jeu l'année dernière à peu prêt. Je ne suis pas du genre à acheter très vite !
J'ai bien aimé mais pas été hypé comme Path of Exile par exemple. Pas assez de question à se poser (même si je ne suis pas un min-maxeur).

En gros, avec le barbare, une fois que j'ai eu le tourbilol+variante qui attire les ennemis à soit, rien d'autres ne me hypait. Très puissant, très peu intéressant aussi. Je précise que je me suis arrêté juste à l'histoire. J'ai pas tenté les niveaux suivants.
Je me remets à D2 avec l'annonce du remake, et j'aimerais retenter un perso sur D3.

Quelle autre classe peut être intéressante. Et par intéressante j'entends également "je change de gameplay au cours du leveling car j'ai de meilleurs sorts" et pas j'utilise le même pouvoir à partir du niveau 5 jusqu'à Diablo.

Je vous remercie

Redlight
23/02/2021, 15h35
Hello,

J'ai découvert le jeu l'année dernière à peu prêt. Je ne suis pas du genre à acheter très vite !
J'ai bien aimé mais pas été hypé comme Path of Exile par exemple. Pas assez de question à se poser (même si je ne suis pas un min-maxeur).

En gros, avec le barbare, une fois que j'ai eu le tourbilol+variante qui attire les ennemis à soit, rien d'autres ne me hypait. Très puissant, très peu intéressant aussi. Je précise que je me suis arrêté juste à l'histoire. J'ai pas tenté les niveaux suivants.
Je me remets à D2 avec l'annonce du remake, et j'aimerais retenter un perso sur D3.

Quelle autre classe peut être intéressante. Et par intéressante j'entends également "je change de gameplay au cours du leveling car j'ai de meilleurs sorts" et pas j'utilise le même pouvoir à partir du niveau 5 jusqu'à Diablo.

Je vous remercie

Si ton but est juste de finir le mode histoire prend le perso qui te plaira et amuse toi, à peu près toutes les combinaison fonctionne à ce niveau. Change à chaque fois que tu débloques un sort et essaye le. Tout les perso sont intéressant mais c'est une question de goût CaC, sort, pet, bouclier etc. Regarde les vidéo de présentation ou le site officiel. Si tu veux pusher les GR, alors regarde le gameplay de set proposés.

comodorecass
24/02/2021, 10h53
https://diablo3.judgehype.com/news/ouverture-du-ptr-2-7-0-le-25-fevrier-decouvrez-le-patch-notes-complet-165235/

Pile quand je m'y remet un patch arrive! Trop bien.

Redlight
24/02/2021, 11h17
Le changement des compagnons à l'air bien.

comodorecass
24/02/2021, 11h30
J'avoue, étant un joueur principalement Solo, ça va changer la donne!

kilfou
24/02/2021, 11h43
Bah ça va encore repousser les limites des GR, c'est tout.
Vu que tout le monde a déjà dans son coffre de quoi stuffer complet son merc, y a même pas le plaisir du loot

Redlight
24/02/2021, 11h50
Bah ça va encore repousser les limites des GR, c'est tout.
Vu que tout le monde a déjà dans son coffre de quoi stuffer complet son merc, y a même pas le plaisir du loot

La GR solo uniquement. Et c'est valable uniquement pour la saison qui arrive non ?

kilfou
24/02/2021, 11h52
The Follower system for Diablo III has been revamped and will be made permanently available for Seasonal and Non-Seasonal play!

Ek-ZutWar
02/04/2021, 09h45
LG2yXHvxorA

Ek-ZutWar
18/06/2021, 18h52
Y_jr42iivCY

Galsungen
19/06/2021, 10h09
mouais...

Je ne suis pas convaincu pour le coup, et toujours pas de place en plus dans le coffre :'(

Ek-ZutWar
18/07/2021, 16h58
mouais...

Je ne suis pas convaincu pour le coup, et toujours pas de place en plus dans le coffre :'(

D'ailleurs il est bientôt 17 heures go ranger son coffre (traitre ! :ninja:)

Zerger
18/07/2021, 17h09
Elle commence vendredi prochain la saison 24?

Ek-ZutWar
18/07/2021, 17h14
Yes

Galsungen
19/07/2021, 09h49
Oui oui j'ai rangé mon coffre. Vite fait.
groumpf avec les congés et les amis de passage je vais rater le lancement de la saison. zut, c'est le moment que je préférais :/

Ek-ZutWar
19/07/2021, 10h53
Quand on voit les sets proposés cette saison, pas de doute je jouerai encore soso, à force je vais pouvoir dire que je main soso même si ça a jamais été clair pour moi ahah.

https://fr.millenium.gg/guide/380739.html


Moine : Le Stratagème d’Uliana
Chasseur de démons : La Vengeance de Natalya
Croisé : La Poursuite de la lumière
Sorcier : L’Arcane incroyable de Vyr
Barbare : Appel du roi immortel
Féticheur : L’Esprit d’Arachyr
Nécromancien : L’Avatar de Trag’Oul

Nonork
19/07/2021, 11h11
Je pense jouer moine moi, j'aime bien faire tout péter en petits glaçons avec Uliana et j'ai bien envie de tester le "nouveau" Inna.

Bon, quand est-ce qu'ils virent les donjons de set du périple ? Ca me fait abandonner en cours à chaque saison ce truc :vomit:

Dia74
20/07/2021, 21h02
gné ? :wtf:

https://nsa40.casimages.com/img/2021/07/20/210720091455163042.jpg

https://nsa40.casimages.com/img/2021/07/20/210720091455449267.jpg

edit: haha il doit y avoir un lien...

https://nsa40.casimages.com/img/2021/07/20/21072009184195344.jpg

edit 2: ouais c'est mieux quand même !

https://nsa40.casimages.com/img/2021/07/20/210720092655722480.jpg

Ek-ZutWar
20/07/2021, 22h19
Lost in patchation.

https://zenscribbles.files.wordpress.com/2013/03/bad-translation-2.jpg

Ek-ZutWar
20/07/2021, 22h43
2kuJkTLHH5s

Zerger
23/07/2021, 22h28
J'ai trouvé un éthéré au lvl10, je l'ai gardé jusqu'au lvl40 tellement les DPS étaient violents!

Dia74
23/07/2021, 22h56
yes un peu pareil ^^
niv 15, il est devenu inutile au niveau 60 quand y a le gap
et après niv 34, je l'ai encore pour profiter des bonus même s'il est obsolète niv DPS pur !

Ek-ZutWar
24/07/2021, 06h58
J'en ai trouvé un niveau 48 mais je me baladais déjà avec ma pelle à tarte level 70 avec 30 niveau de réduction ^^ Du coup je l'ai dez et hop, trois clés de failles.

Dia74
24/07/2021, 07h08
Ha ha ha
2 salles 2 ambiances

scriba
24/07/2021, 12h45
Toujours pas trouvé un. :mouais:

Ventilo
25/07/2021, 15h48
J'en ai choppé un vers le niveau 10. Problème je trouve personne pour jouer, je suis lvl 18 je compte pas faire le levelling solo. Monter 1-70 c'est une purge.

scriba
25/07/2021, 18h30
Oh oui enfin ! j'étais para 350 quand c'est arrivé, autant dire que les 21 éthérés sauf si la saison dure un an, c'est mort :p

https://i.ibb.co/qNXYRnb/rr-Sans-titre.png (https://ibb.co/5rth59q)

par contre j'ai toujours pas eu d'anneau de Grandeur Royale. :tired:

scriba
25/07/2021, 23h50
Pour tester j'ai créé une sorcière, et là paf, deux coups sur coups passé le niveau 50 ! :O

https://i.ibb.co/Cs8d2bt/hbhhbhbbh-Sans-titre.png (https://ibb.co/JFtLQvd)

glanumf
26/07/2021, 10h17
Tiens, pareil ici. j'en avais pas chopé un seul jusqu'à papa 500. et hop 2 d'un coup...
Sacré boost de DPS, quand même...

Nols
27/07/2021, 21h44
J'ai recommencé à jouer un peu à Diablo 3. Et j'ai du mal à monter rapidement en niveau parangon et à avoir un stuff correct
Pour info je vise un sorcier build rayon laser, set oiseau de feu. Je suis parangon 20 pour l'instant avec un dps théorique de 200k environ

Quelle est votre stratégie au niveau 70 pour être déjà 300 ou 500 (en mode saisonnier ?)

Ek-ZutWar
27/07/2021, 22h11
J'ai recommencé à jouer un peu à Diablo 3. Et j'ai du mal à monter rapidement en niveau parangon et à avoir un stuff correct
Pour info je vise un sorcier build rayon laser, set oiseau de feu. Je suis parangon 20 pour l'instant avec un dps théorique de 200k environ

Quelle est votre stratégie au niveau 70 pour être déjà 300 ou 500 (en mode saisonnier ?)

Tu joues en saison ? Si oui il faut que tu remplisses au plus vite tes objectifs pour avoir ton set complet. Avec le Vyr tu pourras monter en Tourment et en GR.

C'est la strat, faire de plus en plus mal pour augmenter la difficulté et looter plus pour viser ton set complet firebird et les autres objets du build.

Si tu ne joues pas en saison... bah joue en saison !

scriba
28/07/2021, 08h52
Tu joues en saison ? Si oui il faut que tu remplisses au plus vite tes objectifs pour avoir ton set complet. Avec le Vyr tu pourras monter en Tourment et en GR.

C'est la strat, faire de plus en plus mal pour augmenter la difficulté et looter plus pour viser ton set complet firebird et les autres objets du build.

Si tu ne joues pas en saison... bah joue en saison !

Clairement si tu redécouvres D3 faut jouer en saison, sans oublier de faire la faille probatoire pour récupérer des composants et de l'or. ;)

Sinon périple terminé

https://i.ibb.co/Myd00kL/d3.png (https://ibb.co/qL6QQYw)

place aux objets éthérés, j'ai déjà ceux de la sorcière et de la moine. :)

kilfou
28/07/2021, 11h19
J'ai repris un peu aussi en hors saison pour reprendre un peu les basiques, je tenterais bien de la saison, un petit PL serait le bienvenu, y a toujours le clan ?

Ventilo
28/07/2021, 13h01
Il ya toujours le clan. Le PL m'intéresse aussi : no seulement c'est chiant de up mais en plus je ne trouve meme pas la moindre partie au niveau 30. Faire des primes solo c'est d'un débile.

Nols
28/07/2021, 18h07
Merci des conseils, mais il faut reconnaitre que ça ne monte pas très vite.
Là je suis en T3, avec une moyenne à 8-9 minutes par faille( niv 15-16).

Et le set oiseau de feu, on peut le crafter ou c'est du random drop uniquement ?

Ek-ZutWar
29/07/2021, 00h07
Oui il y a toujours 2-3 pelos dans le clan à des horaires variables.


Merci des conseils, mais il faut reconnaitre que ça ne monte pas très vite.
Là je suis en T3, avec une moyenne à 8-9 minutes par faille( niv 15-16).

Et le set oiseau de feu, on peut le crafter ou c'est du random drop uniquement ?

C'est pourquoi il faut jouer en saison. On t'offre un set qui permet de s'affranchir des 1ers niveaux de Torment pour aller direct taper dans le T12-16 et de la GR70+

Pour firebird ouais ça se drop sur les mobs, chez Kadala contre des cristaux ou en améliorant des jaunes dans le cube.

Ventilo
29/07/2021, 08h15
Mon diablo est un peu rouillé : j'étais avec des gars dont un 70+, qui a dit go tourment 2 et ils ont quitté la partie; Comment j'étais censé les suivre ? J'ai fait une demande de groupe mais j'ai eu droit a une erreur de canal.


Merci des conseils, mais il faut reconnaitre que ça ne monte pas très vite.
Là je suis en T3, avec une moyenne à 8-9 minutes par faille( niv 15-16).

Et le set oiseau de feu, on peut le crafter ou c'est du random drop uniquement ?


D'expérience les sauts de puissance une fois que tu as un set et le build opti qui va avec, ca passe par les bons items pour compléter l'optimisation, et après le passage à la reforge pour optimiser les affixes. Souvent c'est le jour et la nuit.

scriba
29/07/2021, 08h27
Pour firebird ouais ça se drop sur les mobs, chez Kadala contre des cristaux ou en améliorant des jaunes dans le cube.

Sans oublier la recette du cube pour changer un objet de set si tu en as en double.

Nols
29/07/2021, 18h25
Bon j'ai réussi à avoir deux pièces du set grace à Kadala.
Et bien l'ignite sur le rayon ça change tout, ça reste un massacre en T5. On verra plut difficile par la suite.

scriba
30/07/2021, 20h16
Paie ton RNG, avec une féticheuse j'ai réussi à droper deux éthérés, un fléau et un arc.

https://i.ibb.co/v15cqtv/deeffef.png (https://ibb.co/NxhFC4n)

:tired:

antimatiere
30/07/2021, 20h50
Et les 2 en force.. GG :trollface:

Nols
30/07/2021, 20h58
Mais on peut drop des éthérés/set hors de la classe que l'on joue ?

scriba
30/07/2021, 21h07
Et les 2 en force.. GG :trollface:

putain j'ai même pas fait gaffe :p
D'façon je peux même pas les utiliser alors c'est pas grave :ninja:


Mais on peut drop des éthérés/set hors de la classe que l'on joue ?

Ah ben oui je viens d'en faire l'expérience :|

Nols
30/07/2021, 21h23
Mais tu pourrais avoir les personnages correspondants en ligue saisonnière et ainsi "débloquer" le drop

Dia74
30/07/2021, 22h17
Le fléau est en force et l'arc force + dex, rien de choquant

Galsungen
31/07/2021, 00h14
Bon, je n'ai pas encore terminé le périple, mais ça c'est fait !!! :)

http://vrac.galsungen.net/images/20210731_D3_Eth_02.png

http://vrac.galsungen.net/images/20210731_D3_Eth_01.png

Et en plus, sur mon premier royaume arc en ciel de la saison, j'ai looté les ailes de papillon spéciales. Trop heureux :)

Ventilo
31/07/2021, 06h42
Le périple est beaucoup plus simple qu'avant, il y a 10 saisons il ne me semble pas que t'allais taper les porteurs de clef en T4 solo avec 4 éléments jaunes dans ton matos :p

Du coup je suis p160 suite a la rencontre de gars qui ouvraient ddes failles 80 (mais j'avais qu'une clef) avec le stuff vyr. Maintenant je vise un firebird potable.

Dia74
31/07/2021, 07h25
Bon, je n'ai pas encore terminé le périple, mais ça c'est fait !!! :)

Et en plus, sur mon premier royaume arc en ciel de la saison, j'ai looté les ailes de papillon spéciales. Trop heureux :)

GG

scriba
31/07/2021, 07h55
Bon, je n'ai pas encore terminé le périple, mais ça c'est fait !!! :)

http://vrac.galsungen.net/images/20210731_D3_Eth_02.png

http://vrac.galsungen.net/images/20210731_D3_Eth_01.png

Et en plus, sur mon premier royaume arc en ciel de la saison, j'ai looté les ailes de papillon spéciales. Trop heureux :)

Oh le veinard ! :o

- - - Mise à jour - - -


Mais tu pourrais avoir les personnages correspondants en ligue saisonnière et ainsi "débloquer" le drop

Alors non plus j'ai une moine, une sorcière et une féticheuse. Bah après l'important c'est que ca droppe pour avoir les 21 objets. ;)

Ventilo
01/08/2021, 11h04
Le set vyr qui repose essentiellement sur le temps de recharge de Archonte, que c'est chiant a jouer.

Ek-ZutWar
01/08/2021, 11h11
Le set vyr qui repose essentiellement sur le temps de recharge de Archonte, que c'est chiant a jouer.

C’est chiant à optimiser pour avoir assez de CDR pour être le plus souvent possible en Archon, mais une fois fait c'est plutôt agréable je trouve.

Maintenant comme le set Firebird permet le TP infini pour pas cher c'est un peu useless.

Ventilo
01/08/2021, 22h06
Certes mais pendant que tu enchaînes les 110 je boucle ma première 40 solo donc le firebird faut le tomber :p

antimatiere
02/08/2021, 16h41
Perso commencé hier à 16h.. Je viens de dépasser le level 600 et je fais des 92 en 2 mn avec mes 5 millions de dps

Ha oui, et pas la peine de chercher des rings de l'énigme, c'est encore moi qui les drope cette saison : 7 en stock :cigare:

scriba
03/09/2021, 20h27
Putain enfin !

https://i.ibb.co/xjqvTBw/fini.png (https://ibb.co/QNvBwTh)

cool, les transmo sont déjà dispo pour les persos hors saison. :)

Utharion
30/10/2021, 00h12
Salut
J'aimerais refaire un tour sur le jeu pour voir.
J'ai fait un premier tour en solo avec le barbare. J'avais été déçu. Une fois certains pouvoir débloqués, et très tôt dans la partie, j'ai pas réussi à faire autre chose (genre tourbilol + attirer les ennemis à soi). Le reste me semblait pas aussi intéressant/fun. Du coup j'ai terminé pour l'histoire. Pas au dela.

Quel perso sympa et dont les nouveaux pouvoirs sont intéressants au fil du jeu vous conseilleriez ?

akaraziel
02/11/2021, 15h03
Necromancien, sorcière, DH ou Feticheur.

Je déconseille le croisé qui peut-être assez lent à démarrer, et le moine manque un peu de puissance pour rendre la progression rigolote je trouve.

Styxounet
05/11/2021, 08h53
Coucou les gens, ca faisait longtemps!
Je me hype doucement pour la saison 25, savez vous si les items ethereal seront de retour? Il me semble que Diablo n'additionne pas ce genre de mécanique, mais sait on jamais.

scriba
08/11/2021, 17h54
Nan le thème de la saison 25 c'est les éclats d'âmes, donc a priori pas d'ethereal ;)
https://diablo3.judgehype.com/article/patch-2-7-2-de-diablo-3/

Utharion
12/11/2021, 08h44
Merci je vais tester ces bonhommes.

scriba
12/11/2021, 09h04
J'ai été faire un tour sur le PTR pour tester ces éclats d'âmes, c'est incroyablement puissant, le truc cool c'est qu'un éclat d'âme peut servir dans la recette pour augmenter une caractéristique principale sur un objet. :)

Spawn
13/11/2021, 12h49
Quand je vois Soulnsane parangon 1000 après 14h de jeu (je suppose qu'il n'a pas dormi) sachant que mon parangon cumulé est inférieur à ça, je suis un peu dégouté de D3.

Non mais les mecs comme ça, c'est 0.1% de la communauté, perso tant que je prend du plaisir à jouer, c'est le principal.

DjudjRed
15/11/2021, 14h38
Et SoulInsane il sait quel stuff il vise et certainement les stuffs intermédiaires optis pour monter le plus vite possible.
C'est pas tellement une histoire de dormir ou pas, sur une de ses vidéos il en était à 500h de jeu en 60 jours environ (un truc comme 8h par jour en moyenne) et un parangon à 4 ou 5000.

Après, le classement est totalement pété, quand tu vois les premiers du ladder avec 8000 de parangon et une moyenne quotidienne de 22h de jeu pendant 3 ou 4 mois ... comme SoulInsane le dit "ils sont très assidus" :p

Zerger
18/11/2021, 20h46
D'ailleurs, vu que ca parlait nouvelle saison sur le topic de D4, je crois que la nouvelle saison 25 de D3 démarre demain soir, c'est ça?

Galsungen
19/11/2021, 07h13
D'ailleurs, vu que ca parlait nouvelle saison sur le topic de D4, je crois que la nouvelle saison 25 de D3 démarre demain soir, c'est ça?

Absolument pas...

Ils n'ont même pas encore annoncé la fin de la saison 24. La saison 25 ne sera qu'une fois que le dernier patch aura été testé sur le PTR. En général ils publient la date de fin de la saison précédente dans le sujet idoine sur le site https://eu.diablo3.com/fr-fr/ et ils font un post pour annoncer la 25 avec le changelog du patch. Pour le moment rien encore.

Zerger
19/11/2021, 08h06
Ah.
J'avais lu ça sur un site vite fait, ils ont du fumer

Spawn
20/11/2021, 07h51
Pour l'instant, il n'y a rien d'officiel donc hier soir, LOL, encore un site pute à clic ça. :happy2:

Galsungen
22/11/2021, 07h24
La saison 24 se termine le 5 décembre.

Source : https://twitter.com/Diablo/status/1462586653264986117

DjudjRed
22/11/2021, 10h49
La saison 24 se termine le 5 décembre.

Source : https://twitter.com/Diablo/status/1462586653264986117

Merci pour l'info :)

Vu sur une vidéo YT, des suppositions sur la date de démarrage de la S25 le 10/12 dans le meilleur des cas (peu de bugs) et vers le 25/12 si gros bug.
Vu le bug sur les multiplicateurs de dégât avec un des éclats d'âme (ça donne des montants de dps monstrueux), je plancherai plus pour la deuxième configuration.

scriba
03/12/2021, 23h00
La Saison 25 débutera le 10 décembre à 17h (donc je vais louper je serai à mon rappel vaccin Covid ;))

https://diablo3.judgehype.com/news/la-saison-25-de-reaper-of-souls-debutera-le-10-decembre-168054/

Galsungen
04/12/2021, 08h59
Oui effectivement :

https://eu.diablo3.com/fr-fr/blog/23746130/saison-25-%7C-les-seigneurs-des-enfers-%7C-aper%C3%A7u-03-12-2021

Pareil, je ne serais pas là ou presque du WE. Tant pis, j'essayerais de gratter un PL après pour juste faire le périple :)

Judgehype s'est contenté de recopier le post de D3, avec les liens des images ko aussi. On ne peut pas agrandir les images. Dommage je ne vois pas quelles sont les conquêtes pour cette saison.

Dia74
04/12/2021, 09h16
Dommage je ne vois pas quelles sont les conquêtes pour cette saison.


En parlant de Conquêtes, celles-ci vont également changer ! Vous aimez aller à cent à l’heure ? Vitesse et précipitation et Après l’heure, c’est plus l’heure font leur retour. Vous souhaitez mettre votre puissance à l’épreuve dans les failles supérieures ? Divinité et Cœur de lion reviennent également. Si vous aimez plutôt faire un maximum de victimes avec les coffres maudits, Malédiction ! et Alignement stellaire pourraient vous intéresser. Les joueurs désireux de repousser leurs limites sans objets d’ensemble apprécieront Le grand frisson et Surhumain. Enfin, si vous voulez prouver votre maîtrise des donjons d’ensemble Maître de l’univers et Maître des ensembles vous mettront à l’épreuve une fois encore.

donc

Terminer les actes I à V au niveau maximum en moins d'une heure.
Terminer une faille supérieure de niveau 75 en solo.
Tuer au moins 350 monstres dans une événement du coffre maudit au niveau 70 en difficulté Tourment X ou supérieure
Terminer une faille de niveau 45 en solo sans être équipe d'aucun objet d'ensemble.
Maîtriser 8 des donjons d'ensemble suivant.

Galsungen
04/12/2021, 10h54
Merci Dia74 :)

Bon, donc 3 jouables en solo avec un DH, je vais repartir DH comme dab pour commencer :)

scriba
06/12/2021, 08h03
Surtout que pour un DH le maraudeur est hyper bon cette saison (moins que le moine Inna)

DjudjRed
13/12/2021, 17h11
Purée les mecs sur la S25.
Je démarre tranquille ma saison hier soir avec un pote ... et puis je regarde le classement par curiosité.
La saison a démarré vendredi 10/12 à 17h,
Dimanche 12/12 à 19h, SouInsane est déjà 1er Mondial Moine sur une faille 150 solo avec 1600 de Parangon :O

Du coup je suis allé voir un peu la méthode de up rapide et je comprends mieux pourquoi je vais moins vite :)

Nonork
13/12/2021, 17h15
Quand je pense que j'arrive à peine à 1000 parangon en additionnant toutes mes saisons :o

Sinon, j'ai fait ma faille T20 solo en T40, il démarre fort le DH cette saison

scriba
13/12/2021, 17h58
J'ai enfin récup 5 pièces marauder autant dire que ça dépote sévère par rapport au set donné de base :)
J'en ai profité pour booster un élément du set avec un éclat niveau 3 -> calde 125 ;)

Zerger
13/12/2021, 19h13
Du coup je suis allé voir un peu la méthode de up rapide et je comprends mieux pourquoi je vais moins vite :)

Ah ca m'intéresse, car j'ai commencé hier... et je suis seulement lvl 61 :tired:

D'ailleurs, c'est normal qu'en public, je ne trouve absolument personne ??? :huh:

Galsungen
13/12/2021, 22h08
j'ai joué le premier soir et un peu le lendemain, j'ai pas encore dépassé le niveau 52 :'(
je ne trouve pas le temps de jouer avec tous les events sur les autres jeux.

De quelle méthode parlez vous pour pex plus vite ?
Les lames dans les salles de l'agonie ou une autre ?
J'avoue que le pex n'avance pas vite seul :p

Nonork
14/12/2021, 10h03
La méthode, c'est plus une série d'astuces pour profiter au max de la récompense de faille probatoire en début de saison. Si tu fais cette faille probatoire, tu as assez d'or et de composants pour :

- up les artisans au niveau max (sauf joailler ou il vaut mieux économiser les souffles dans un premier temps)
- craft une arme 70 et la transformer en légendaire dans le cube puis cuber son pouvoir pour aider dans le leveling
- craft quelques armes 70 et reroll leur stat secondaire pour avoir du - niveau requis (jusqu'à -30 !)
- parier quelques items niveau 1 pour avoir un second pouvoir légendaire dans le cube

Après le plus rapide c'est de faire le temple de l'agonie en boucle en enchainant les suites de kills comme un pro (mais je suis clairement pas un pro alors perso j'alterne avec les failles ^^)

Cette saison, il y-a également une astuce pour récupérer quelques gemmes de niveau élevé, les rubis aident notamment beaucoup. L'astuce c'est de farmer du boss à bas niveau (Zoltun Kull le plus accessible) pour avoir des fragments d'âme et les recycler avec le forgeron : ça donne 3 gemmes ou une gemme max plus rarement.

Après la meilleure astuce ça reste de se faire rush par les copains ^_^

A_l_u_c_a_r_d
14/12/2021, 15h34
D'ailleurs, c'est normal qu'en public, je ne trouve absolument personne ??? :huh:
Ben oui c'est normal tu joues en HC ^^. Sinon plus sérieusement y'a un bug d'affichage, moi le système m'indique toujours qu'il y a 0 parties type "faille" ou "primes" alors qu'en fait il y'en a plein et quand tu fais "rejoindre" ça trouve direct.


Après la meilleure astuce ça reste de se faire rush par les copains ^_^
Je confirme, une petite demie heure avec Mani c'est Parangon 600 garanti :)

DjudjRed
14/12/2021, 15h51
Voilà Nonork a résumé l'essentiel.

Ryker a fait une vidéo pour expliquer les différentes méthodes pour arriver 70 rapidement:

- (optionnel) jouer avec les grosses lames des Salles d'Agonie (mais bon faut aimer mourir souvent) : tu ouvres une partie en difficulté T6, tu te TP dans ce niveau et tu trouves les fameuses lames et tu ramènes les mobs dessus. Les lames vont se charger de tuer les mobs et tu récoltes l'XP.
Il y a les lames similaires dans les Ruines de Sescheron à l'acte III

- Aller tuer Leoric en mode histoire afin de looter sa couronne (qui tombe à coup sur). La couronne permet d'augmenter le bonus d'xp fournit par le rubis qu'on peut sertir dedans.

- sertir un rubis dans son arme : on fait trop peu de critique à bas niveau, l'émeraude ne sert donc pas à grand chose. Les quelques points de dégât que donne le rubis son bien plus intéressants à bas niveau.

- démarrer la saison par la faille probatoire qui va te donner 5 miyons de po, des compos gris/bleus/jaunes, 35 souffles de la mort, 450 cristaux de sang et 15 runes de chaque type. Ceci te permet de upper le forgeron et la mystique au lvl max.
Le forgeron lvl max te permettra au niveau 40 de crafter une arme 70 puis grâce au cube de la passer légendaire. La mystique te permet ensuite de changer une stat secondaire en "réduction du niveau requis" pour tenter d'obtenir le -30. Avec ça, tu peux leveler à un niveau de difficulté plus haut.
Le forgeron lvl max propose aussi de base des sets d'objets légendaires (je ne sais pas si c'est vraiment intéressant)

- avec les 450 cristaux de sang, chez Kadala, on peut tenter d'obtenir des objets genre brassards/ceinture/bouclier qui peuvent apporter des bonus vraiment intéressants (à bas niveau on ne peut obtenir que quelques uns des légendaires du jeu).

- enfin la méthode de jeu c'est d'aller farmer les Salles d'Agonie niveau 3 et le Bois Putride ou d'autres zones avec des fortes densités de mobs ce qui permettra de déclencher régulièrement le bonus Massacre (vous savez quand vous enchainez les kills) pour obtenir le multiplicateur d'XP le plus haut possible.

Isdrydge
14/12/2021, 15h54
Je confirme, une petite demie heure avec Mani c'est Parangon 600 garanti :)

Putain Mani joue toujours ???!!!!

Zerger
14/12/2021, 16h48
Faut que je regarde ce qu'est une faille probatoire :huh:

Merci pour les tips en tout cas

Nonork
14/12/2021, 16h58
C'est une faille avec un personnage (stuff + compétences) et une map imposés. Il faut battre le temps du mec qui a fait cette faille à l'origine.

Souvent les builds sont tordus, mais comme on peut s'y reprendre à plusieurs reprises ou regarder la carte sur internet, on a un gros avantage sur le temps de base

C'est le 3e mode de jeu en dessous de histoire et aventure

DjudjRed
14/12/2021, 17h34
C'est généralement assez facile, tu peux en plus t'entrainer un peu sur des mobs (blancs ou élite) qui ne répliquent pas pour essayer de comprendre comment fonctionne le build avant de te lancer.

Zerger
14/12/2021, 23h41
C'est spéciale quand même ce qu'est devenu D3
Tu mets plus de temps à monter lvl70 qu'à faire le tour du contenu endgame :p

Spawn
15/12/2021, 09h14
Sur le stream de Soulnsane hier, ça parlait d'un bug exploit avec le DH, de rollback de la part de Blizzard ou pas d'ailleurs, ça commence bien cette S25 ^_^

scriba
17/12/2021, 21h20
Un bug exploit, où ça ? :ninja:

https://i.ibb.co/jb42W0z/Sanbbbs-titre.png (https://ibb.co/ckTHCfw)

Spawn
17/12/2021, 22h28
Cette banwave qui s'en vient ^_^

Galsungen
07/03/2022, 21h09
ah tiens, prochain patch sur le ptr annoncé : https://twitter.com/Diablo_FR/status/1500916203841363968

https://news.blizzard.com/en-us/diablo3/23774698/diablo-3-ptr-2-7-3-preview-blog

Galsungen
04/04/2022, 20h13
Saison 26 annoncée pour le 15 avril à 17 h.
Pour les détails : https://news.blizzard.com/fr-fr/diablo3/23785083/saison-26-la-chute-des-nephalem-apercu-de-la-mise-a-jour-2-7-3

(et encore une fois, c'est un we où je ne suis pas dispo ou presque, zut ;) )

Zerger
04/04/2022, 21h02
Ca a l'air sympa cette nouvelle "activité". Et en un weekend, on aura fait le tour de la saison :p

Galsungen
04/04/2022, 22h18
Oui on va dire qu'en dehors des récompenses esthétiques de la saison, pas grand chose de motivant ;)

antimatiere
05/04/2022, 16h59
Ca fait un petit moment que les devs sont à court d'idée concernant D3..
Pour ma part, je passe encore mon tour pour cette saison, je retourne jouer à The Cycle, les pics d'adrénaline sont garantis :p

Yeuss
15/04/2022, 13h23
C'est à 17h la nouvelle saison?

Magnarrok
15/04/2022, 15h19
Yes !

https://news.blizzard.com/fr-fr/diablo3/23785083/saison-26-la-chute-des-nephalem-apercu-de-la-mise-a-jour-2-7-3

Nonork
15/04/2022, 15h42
J'hésite entre moine et chasseur de démons pour démarrer. Je pense que le plus confortable sera moine quand même... (gros touriste saisonnier)

Magnarrok
15/04/2022, 15h52
C'est quoi le build? Sunwuko ?

Nonork
15/04/2022, 16h29
Non, Inna

Il suffit de courir partout en regardant les alliés mystique faire le boulot, c'est relaxant comme build pour jouer quelques heures de saison

Magnarrok
15/04/2022, 20h47
Pas encore de saison 26 sur la Switch à 20h45...

scriba
27/04/2022, 17h19
https://i.ibb.co/pwDMBv4/dd3.png

:lol:

Mr.Snob
28/04/2022, 10h54
https://i.ibb.co/pwDMBv4/dd3.png

:lol:

Bravo !

D'ailleurs je viens de créer une moniale hier, je suis parangon 500 et je fais du T16/GR 85 si d'autres canards veulent jouer dans les prochains jours ;)

Galsungen
08/07/2022, 20h17
Bon il semblerait que la nouvelle saison (27) arrive le 12 juillet. Je n'avais même pas vu passer le message de fin de la précédente XD
https://twitter.com/Diablo/status/1545469186847252480

A noter que la 26 ne semble pas encore terminée -_-

Enfin bon, si ça start le we prochain, je raterais le début de saison :)

Ah tiens, ailes sanglantes et mascotte monstroplante données en se connectant juste (surement pour les 10 ans ;) ) :)

Galsungen
10/07/2022, 19h17
Aaaaah alors la maj du ptr sortirait le 12.07 et non la saison 27.
bon plus cool alors :p
A voir ce que cela donnera.

scriba
20/07/2022, 16h15
Alors le PTR avait commencé par un magnifique bug du set Rathma, c'était bien fun d'ailleurs :XD:

/UPCqT30_lEA

scriba
15/08/2022, 22h57
La Saison 27 débutera le 26 août.

Galsungen
18/08/2022, 12h19
Le détail est enfin disponible sur leur site : https://eu.diablo3.blizzard.com/fr-fr/blog/23816414/aper%C3%A7u-de-la-saison%C2%A027%C2%A0-lappel-de-la-lumi%C3%A8re-15-08-2022

Ek-ZutWar
20/08/2022, 11h34
Yes, et dimanche c'est rangeage (ou rangation, les deux se disent) de coffre !

Galsungen
31/08/2022, 15h13
Je voulais tenter la conquête des boss en solo. 2 fois que je la tente, deux fois où je tue aranéa, vais pour me tp à malthaël et le jeu provoque une erreur et plante...
Je vais pêter un câble...

Jamais eu autant de plantage sur les maps comme celle pour aller à malthaël ou le même modèle en faille. C'est lassant là... Il ne me manque que cette conquête pour terminer le périple :/

J'édite.... Je relance le jeu, je me dis que je vais commencer par malthaël, je lance le tp, ça plante...

Et 4ème fois d'affilée... Bon bin désinstallation/re-installation en espérant que cela va aider...

Bon après re-installation j'ai pu faire les tp. Raté la run, pas du être assez rapide. Ils le disent sur les guides que c'est plus dur en solo.
Je me perds trop sur les cartes je pense.

Dernier edit, au septième essai, réussi ! Boudiou !!!

Styxounet
04/09/2022, 23h39
Bravo!

Galsungen
27/01/2023, 08h29
Le PTR pour la saison 28 commence le 31 janvier.

https://us.diablo3.blizzard.com/en-us/blog/23893119

Mais WTF ce thème pour cette dernière saison !
Cela peut-être drôle :)

Nonork
27/01/2023, 11h28
J'aime beaucoup ce thème, surtout les améliorations de QOL que certains sceaux proposent et le Kill Streak amélioré pour faciliter la phase de pex en début de saison

Exemples :
Progress orbs from Nephalem and Greater Rifts are picked up automatically.
Pets pick up Death's Breath.
Pets pick up and salvage common, magic, and rare items.

Ek-ZutWar
28/01/2023, 15h42
Par conséquent (oui, par conséquent, pour éviter de dire "du coup", merde je l'ai quand même dit.) la fin de la saison 27 approche, sera-t-elle comme on le pressentait avec la fin de l'event "cadeau" dans les GR le 5 février, ou après, une fois le PTR fini, le 12 février ? Donc on aurait soit le début de la S28 le 10 ou le 17 février au plus tôt.

Ensuite à nous le double drop d'anneau de l'énigme primal !

:ninja:

Galsungen
28/01/2023, 20h42
Ensuite à nous le double drop d'anneau de l'énigme primal !

J'en frémis d'excitation d'avance !
Il faut vraiment convaincre Sacha de s'y remettre pour cette ultime saison !

scriba
04/02/2023, 15h12
Le PTR étant ouvert j'ai testé les nouveautés de saison, l'effet de pylone obtenu quand tu bois une potion c'est archi OP ^_^

Ek-ZutWar
05/02/2023, 20h22
Ouais c'est nimp', il va falloir limiter drastiquement ce truc sinon c'est terminé. Le plus OP restant le sort du nécro qui réduit le temps de recharge de la popo.

scriba
06/02/2023, 20h27
Mais non c'est pas n'imp , faire du GR 150 sans arme exemple c'est fun :ninja:

/llffCQJyvm4

sissi
06/02/2023, 21h12
C’est magnifique :love:


Mais faut virer ça, ça va peter le jeu.

Ek-ZutWar
14/02/2023, 18h49
Après c'est peut-être la stratégie de Blizzard. Regardez, on a cassé D3, venez jouer à D2R puis à D4, y a encore du challenge là.:ninja:

Ek-ZutWar
17/02/2023, 19h42
https://news.blizzard.com/fr-fr/diablo3/23897180/presentation-de-la-saison-28-les-rites-de-sanctuaire

C'est bien nerf ^_^

Saison 28 le 24 février du coup !

Galsungen
18/02/2023, 09h42
Merci pour le lien.

Bon pas tout compris certains détails mais on verra bien. Et finalement vu ce qu'il faut pour déverrouiller les paliers, je crois que je consommerais ma cache de probatoire pour commencer plus simplement plutôt que de s'ennuyer.

Un peu déçu par le nerf, j'aurais bien aimé faire de la 150 solo sans efforts ou presque XD Mais je comprends pour le coup, même si les gros joueurs vont quand même foncer !

Swiier
18/02/2023, 10h38
J'hésite sur le perso que je vais faire pour cette ultime saison : féticheur parce que ça fait longtemps que j'en ai pas fait un ou DH parce que c'est un perso dont j'ai l'habitude

Ek-ZutWar
18/02/2023, 17h28
Je vais faire une soso pour commencer ! :cell: !

scriba
18/02/2023, 17h35
Demon Hunter, bon ils ont un peu modifié par rapport au PTR (Natalia c'était complètement pété) mais ça reste fun j'ai l'impression

nameless65
06/03/2023, 10h41
Un grand merci à Scriba qui a carry mon barbou fragile sur 500 Plvl. Il m'a donné envie d'essayer le wiz météor le bougre.

scriba
06/03/2023, 20h26
Si t'as envie de jouer cheaté à mort, c'est le bon build oui ;)

Zerger
07/03/2023, 08h00
Pire que le croisé Poings des Cieux qui nettoie la map off-screen? :o

J'ai pas vu la notion de tank avec ce build :p

scriba
07/03/2023, 11h07
Pire que le croisé Poings des Cieux qui nettoie la map off-screen? :o

J'ai pas vu la notion de tank avec ce build :p

Vu le classement il y a pas photo ;)

Croisé :
https://tinypic.host/images/2023/03/07/Diablo-III64-2023-03-07-11-01-00-32.jpg

Sorcière :
https://tinypic.host/images/2023/03/07/Diablo-III64-2023-03-07-11-01-12-01.jpg