PDA

Voir la version complète : Diablo 3 : Discussions générales - V3 "Le retour de la vengeance"



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 [12] 13 14 15

Ek-ZutWar
23/12/2018, 20h29
Uniquement ce perso normalement ;)
(ou alors le monde est au-delà de toute rédemption)

T'as fumé ? Non non, Bloodinet cela débloque pour tous les persos du compte avec seulement la distinction Saison/non-saison et HC/SC.

N'écoute pas Cab, il est vieux maintenant.


Note: Primal Ancients will only begin dropping after a character on the player’s account has reached Greater Rift 70 Solo

There are separate unlocks for normal and Hardcore characters, as well as Seasonal and non-Seasonal characters

Source : https://us.diablo3.com/en/blog/20529333/patch-250-ptr-notes-1-31-2017

cab
23/12/2018, 21h05
T'as fumé ? Non non, Bloodinet cela débloque pour tous les persos du compte avec seulement la distinction Saison/non-saison et HC/SC.

N'écoute pas Cab, il est vieux maintenant.

Plus on vieillit, plus on trouve drôle de raconter des choses discutables mais crédibles et de voir courir les gens derrière ;)
J'ai seulement confondu un espoir et la réalité, ça arrive ! Et donc le monde est au-delà de toute rédemption !

Bloodinet
24/12/2018, 01h53
Halala ces vieux :tired: toujours à raconter n'importe quoi pour avoir une oreille !

Merci Ek et Cab ( enfin non pas toi Cab, tu m'as menti:trollface:.)

antimatiere
24/12/2018, 09h42
Petit passage pour vous souhaiter de bonnes fêtes de fin d'année :popcorn:

A bientôt les Canards ;)

cab
24/12/2018, 12h54
Merci Ek et Cab ( enfin non pas toi Cab, tu m'as menti:trollface:.)

Note bien que si Ek n'avait rien dit, en recevant un primo par hasard sur un perso n'ayant pas encore passé de 70 tu aurais été fou de joie, limite extatique. C'était donc, on peut le dire, totalement pour ton bien ! ;)

Anonyme1202
24/12/2018, 12h56
C'est aussi l'excuse que donne les diffuseurs de Face News.

Galsungen
24/12/2018, 15h48
Auriez-vous des conseils pour réussir les conquêtes ? J'en n'ai besoin pour terminer le Destructeur et passer à la suite en saison. Mais elles me semblent peu évidente quand même ^^

cab
24/12/2018, 16h07
Elles sont presques toutes terriblement simple cette saison pourtant ;p

Les plus accessibles :
- faille 45 solo sans objets d'ensemble : des légendaires voire des jaunes au pif font très bien le job, on met juste les skills qui collent aux legs qu'on équipe, fin de l'histoire
- 50 millions d'un coup : la gemme légendaire "joie du thésauriseur" en rang 40-50, l'anneau d'avarice, si on y tient du stuff à bonus d'or mais c'est vraiment pas indispensable
- tous les bosses en 20 minutes : c'est simplement avoir un dash/tp, l'in-geom pour gagner du cd, et connaitre le chemin.. on peut se faire aider pour celle là (qqun qui fait la route vers les boss, on se tp dessus, on enchaine pdt qu'il va en chercher un autre, etc..) mais bon je l'ai faite en solo en genre 15 minutes avec mon moine à peine P600.. autant dire que c'est juste un peu de préparation mais pas de réelle difficulté

Galsungen
24/12/2018, 17h04
Je comprends mal la 50 millions d'un coup. Que fait-il faire exactement ?

Edit : ok, je vois ce qu'il faut faire :p

Pour les dash/tp, je joue necro cette saison. Donc un peu plus de mal à rusher vers les boss, par contre les sortir très vite ça ça va bien XD

Galsungen
25/12/2018, 16h25
Bon bin pour la première fois, je termine un périple suffisamment pour avoir l'espace dans le coffre #joie :)

scriba
25/12/2018, 16h31
Tu as bien mis les 3 gemmes royales identiques dans le cube avec l'objet et celle de niveau 65 ?

Bon t'as édité ton message, donc t'as du trouver. ;)

Galsungen
25/12/2018, 16h43
je mettais trop de gemmes... j'avais zappé le "au choix" #boulet

Bon par contre faire une troisième conquête, glups...

J'ai beaucoup aimé le set de Rathma cette saison et le build qui va avec. Bon c'est un peu bourrin mais ça trace bien.
Je viens de tester un build de Pestilentiel pour voir et j'ai du mal à l'apprécier. Je passe trop de temps à attendre le royaume des morts à mon gout. Des joueurs de necro pour des conseils ?

akaraziel
25/12/2018, 20h43
Je viens de tester un build de Pestilentiel pour voir et j'ai du mal à l'apprécier. Je passe trop de temps à attendre le royaume des morts à mon gout. Des joueurs de necro pour des conseils ?

Testé y'a deux saisons : tu lance RdM au début d'une faille, et ensuite les cadavres s'enchainent suffisamment pour ne pas tomber en rade jusqu’au boss. Après faut bouger rapidement de packs d'élites en packs d'élites et ne pas s'attarder sur les petits packs de mobs, mais ça c'est la base de chaque build en faille.

Galsungen
25/12/2018, 22h46
Je viens d'avoir mon premier primordial \o/ chez kadala en TXIII... Et pas en faille 70+ :'(
Bon ok c'est un légendaire à la con en plus :p

Dyce
28/12/2018, 07h33
Bon certainement comme beaucoup, j'ai flashe sur le set Oiseau de Feu....deja recupere 2 elements et je bourrine Kadala a coup de cristaux.....
Y'a des endroits ou les morceaux du set tombent plus frequemment ?

fishinou
28/12/2018, 08h18
Bienvenu au club :lol:

Il est complet chez moi, avec quelques éléments anciens ! Mais j'attends toujours mon 1er primordial :mouais:

Adu
28/12/2018, 09h15
Bon certainement comme beaucoup, j'ai flashe sur le set Oiseau de Feu....deja recupere 2 elements et je bourrine Kadala a coup de cristaux.....
Y'a des endroits ou les morceaux du set tombent plus frequemment ?

Alors aucun élément ne tombe plus à un certain endroit, c'est totalement random. Un élite peut rien te lâcher quand un simple gobelin peu te drop un Primo de set.

Anonyme1202
28/12/2018, 09h30
Je suis 70 avec le croisé (je les monte tous au 70 via sur la campagne pas de PL) Je vais bientôt pouvoir passer au sorcier aussi.
Par contre même 70 y a rien qui tombe côté set. Sauf une amulette que j'ai eu au alentour des niveau 55... Vous les tombez où ?

C'est le niveau de difficulté qui compte ?

Adu
28/12/2018, 10h44
Plus tu montes en difficultés, plus tu as de chances de faire tomber des légendaires (de set ou non), c'est la seule chose qui influe.

Souly
28/12/2018, 10h47
Je crois même que les sets de classe ne peuvent pas tomber en dessous de Tourment, ou je confonds avec autre chose ?

Galsungen
28/12/2018, 18h02
AquaMamba, en général monter un perso 70 c'est le minimum. C'est ensuite que le jeu commence pour le stuffer en faisant des primes et surtout failles, GR et ainsi de suite. Et plus le stuff augmente, plus on augmente la difficulté jusqu'à "rouler" sur le T13 et monter plus haut dans les GR :) Plus la difficulté monte, plus le taux de drop monte aussi. Il est donc normal que tu n'ai pas looté grand chose, surtout sur la campagne. C'est avec les primes et les failles que tu vas looter.

Anonyme1202
28/12/2018, 18h25
C'est donc bien se que je pensais :)

Je veux monter chaque classe avant de lancer le mode aventure. Donc je verrai ça dans quelques semaines. :ninja:

kilfou
28/12/2018, 22h38
Bon j'ai looté un petit Traveler's pledge avec direct dcc 88% + chasse, hop le petit ccc9% à la place du reduc de ressources et paf, 20% de dps en plus. :cigare:

Du coup un petit essai sur une 77 que je finis avec 5 miutes d'avance, je pense accrocher bientôt la 80.

:cigare:

Safo
31/12/2018, 15h47
Il y une page "avant/après" quelque part pour les sets de la S16? Je zieuterais bien mais faire une telle recherche au boulot fait un peu tache.
Possible de la coller ici du coup?

Et à ce propos, les modifs de sets portent uniquement sur les %/puissance des effets que l'on connait ou les effets eux-memes changent du tout au tout?

cab
31/12/2018, 16h13
Il y une page "avant/après" quelque part pour les sets de la S16? Je zieuterais bien mais faire une telle recherche au boulot fait un peu tache.
Possible de la coller ici du coup?

Lire les annonces du PTR suffit : https://us.diablo3.com/en/blog/22753282/patch-264-ptr-preview-11-19-2018


Et à ce propos, les modifs de sets portent uniquement sur les %/puissance des effets que l'on connait ou les effets eux-memes changent du tout au tout?

Changer des trucs ? allons allons, soyons raisonnables.. mettons des multiplicateurs randoms entre 10 et 1000 sur chaque pourcentage de dégâts, ça suffira bien.

Safo
31/12/2018, 16h45
Ok merci!
Du coup je zieuterais ca ce soir car le domaine est bloqué ici :(

Dommage que ce soit uniquement une affaire de gros chiffres car, du coup, je vais me rabattre sur un de mes builds fétiches (pour changer).
Bref, rien de nouveau à l'horizon.

Ek-ZutWar
01/01/2019, 13h51
Legacy of Nightmares
The (2) Set bonus has been increased from 100% to 500%
Barbarian
The Legacy of Raekor
The (6) Set bonus has been increased from 2800% to 7000%
Immortal King's Call
The (6) Set bonus has been increased from 1500% to 4000%
Might of the Earth
The (6) Set bonus has been increased from 5600% to 20000%
Wrath of the Wastes
The (6) Set bonus has been increased from 3000% to 10000%
Crusader
Thorns of the Invoker
The (2) Set bonus has been increased from 140% to 350%
The (6) Set bonus has been increased from 5400% to 15000%
Roland's Legacy
The (4) Set bonus has been increased from 3300% to 13000%
The (6) Set bonus has been increased from 50% increased Attack Speed to 75%
Seeker of the Light
The (6) Set bonus has been increased from 2000% Blessed Hammer damage to 12000%
Demon Hunter
Embodiment of the Maruader
The (6) Set bonus has been increased from 3000% to 12000%
Unhallowed Essence
The (6) Set bonus has been increased from 100% to 350%
Natalya's Vengeance
The (6) Set bonus has been increased from 3500% to 14000%
The Shadow's Mantle
The (2) Set bonus has been increased from 1200% to 6000%
The (6) Set bonus has been increased from 50000% to 75000%
Monk
Uliana's Strategem
The (6) Set bonus has been increased from 2100% to 9000%
Inna's Mantra
The (6) Set bonus has been increased from 150% to 1500%
Monkey King's Garb
The (6) Set bonus has been increased from 1000% to 1500%
Raiment of a Thousand Storms
The (2) Set bonus has been increased from 100% to 400%
The (6) Set bonus has been increased from 13000% Dashing Strike damage to 60000%
The (6) Set bonus has been increased from 1300% Spirit Generator damage to 6000%
Necromancer
Trag'Oul's Avatar
The (6) Set bonus has been increased from 3300% to 3800%
Witch Doctor
Spirit of Arachyr
The (6) Set bonus has been increased from 4500% to 9000%
Helltooth Harness
The (2) Set bonus has been increased from 1500% to 3000%
The (6) Set bonus has been increased from 4400% to 9000%
Raiment of the Jade Harvester
The (2) Set bonus has been increased from 560 seconds to 3500 seconds
The (6) Set bonus has been increased from 1650 seconds to 10000 seconds
Zunimassa's Haunt
The (6) Set bonus has been increased from 5500% to 15000%
Wizard
Tal Rasha's Elements
The (6) Set bonus has been increased from 750% to 3000%
Delsere's Magnum Opus
The (6) Set bonus has been increased from 3800% to 8500%
Vyr's Amazing Arcana
The (6) Set bonus has been increased from 50% bonus damage to 100%

antimatiere
01/01/2019, 14h26
Bonne année les Canards ;)

Au fait ? y a pas un donjon anniversaire dispo qu'en janvier ? j'ai beau chercher dans les anciennes ruines, je ne le trouve pas.. De plus y a même pas le pentagramme rouge pour le signaler... :blink:

cab
01/01/2019, 19h26
Au fait ? y a pas un donjon anniversaire dispo qu'en janvier ? j'ai beau chercher dans les anciennes ruines, je ne le trouve pas.. De plus y a même pas le pentagramme rouge pour le signaler... :blink:

Si mais faut le temps que les devs l'activent.. qd ils rentreront des fêtes ;)
(c'est le diablo "old school".. enfin, graphiquement ;p)

Galsungen
01/01/2019, 20h49
un donjon anniversaire ? et qu'apporte t-il ?

cab
01/01/2019, 21h14
un donjon anniversaire ? et qu'apporte t-il ?

https://eu.diablo3.com/fr/blog/21361560/

Une migraine ophtalmique, principalement ;)

kilfou
01/01/2019, 22h21
Hop, GR80 bouclée avec 3 minutes 40 d'avance. :cigare:

Et mon premier primordial. :cigare:

Complètement inutile, cape of the dark knight, le truc qui rentre dans aucun build, bref, 15 âmes. :cry:

Styxounet
02/01/2019, 22h18
Ha ca paye un peu en compos, je ne savais pas.

Jack Pervert
03/01/2019, 09h27
Bonjour confrères Nephalems

J'ai un question qui me parait con mais qui me bloque dans ma progression saisonnière. Je doit ajouter une chasse sur une arme mais après avoir essayé sur tout les armes qui me tombaient sous la mains et dépensé la bagatelle de quelques millions, toujours rien.

Il y a une astuce pour débloquer cette achèvement ? Une chasse peut être sur n'importe qu'elle propriété ? Ou faut persister toujours à l'aveugle en espérant tomber dessus ?

Souly
03/01/2019, 10h12
Bonjour confrères Nephalems

J'ai un question qui me parait con mais qui me bloque dans ma progression saisonnière. Je doit ajouter une chasse sur une arme mais après avoir essayé sur tout les armes qui me tombaient sous la mains et dépensé la bagatelle de quelques millions, toujours rien.

Il y a une astuce pour débloquer cette achèvement ? Une chasse peut être sur n'importe qu'elle propriété ? Ou faut persister toujours à l'aveugle en espérant tomber dessus ?

Il faut reroll une des propriétés primaires (pas les secondaires).
Normalement, tu as une tooltip qui t'indique ce que tu peux obtenir pour chaque propriété.
Ensuite, c'est à la tête du client. Parfois ça tombe tout de suite, parfois tu claques le PIB du Togo pour choper cette putain de châsse :boom:

Ek-ZutWar
03/01/2019, 10h23
Bonjour confrères Nephalems

J'ai un question qui me parait con mais qui me bloque dans ma progression saisonnière. Je doit ajouter une chasse sur une arme mais après avoir essayé sur tout les armes qui me tombaient sous la mains et dépensé la bagatelle de quelques millions, toujours rien.

Il y a une astuce pour débloquer cette achèvement ? Une chasse peut être sur n'importe qu'elle propriété ? Ou faut persister toujours à l'aveugle en espérant tomber dessus ?

Salut, pour savoir si tu peux reroll une chasse sur une arme il faut regarder chez Myriam les propriétés qui peuvent être rollé sur l'arme que tu lui proposes :

https://tof.cx/images/2019/01/03/6b23f5f8cd4e3d71339efdc461a462da.jpg

Il faut aussi savoir qu'une chasse ne peut être rollé qu'à partir d'une propriété primaire et non pas secondaire (ici sur le screen le 3.7 chance to slow on hit est la secondaire sur laquelle on ne peut pas roller de chasse).

- - - Mise à jour - - -


Il faut reroll une des propriétés primaires (pas les secondaires).
Normalement, tu as une tooltip qui t'indique ce que tu peux obtenir pour chaque propriété.
Ensuite, c'est à la tête du client. Parfois ça tombe tout de suite, parfois tu claques le PIB du Togo pour choper cette putain de châsse :boom:

Grillé, mais bon j'ai perdu du temps en allant faire un screen :p.

fishinou
03/01/2019, 10h30
Ou alors il faut looter in Don de Ramalmadiminimachinchose qui permet d'ajouter une chasse sur une armes ;)

Ek-ZutWar
03/01/2019, 10h48
Ou alors il faut looter in Don de Ramalmadiminimachinchose qui permet d'ajouter une chasse sur une armes ;)

Pas pour le périple, on te demande explicitement de reroller une propriété chez la mystique pour avoir une chasse.

Jack Pervert
03/01/2019, 11h51
Vous êtes top !

Je regarderai ce soir, par contre je n'ai pas souvenir d'avoir vu cette infobulle sur Switch (j'ai oublié de préciser que je joue sur switch...déso.).

Comment tu sais que le 3.7% de gel est secondaire ?

En tout cas je n'avais pas retouché à Diablo depuis Juin 2012, ça a bien changé !

Souly
03/01/2019, 12h08
Vous êtes top !

Je regarderai ce soir, par contre je n'ai pas souvenir d'avoir vu cette infobulle sur Switch (j'ai oublié de préciser que je joue sur switch...déso.).

Comment tu sais que le 3.7% de gel est secondaire ?

En tout cas je n'avais pas retouché à Diablo depuis Juin 2012, ça a bien changé !

Hum, en effet, pas sûr qu'elle soit présente sur Switch.
Néanmoins, les affixes doivent être séparés en deux catégories de manière visible.
Sur les armes, les affixes primaires sont assez logiques : caracs principales (force/vita/etc...), vitesse, critiques, vie par coup... Bref les trucs importants.
Les affixes secondaires, ça vaut pas grand chose en général. Y'a des exceptions comme les résistances élémentaires spécifiques (pour le moine notamment), la génération de globes de vie (pour certains builds), ou les ressources (fureur, discipline, etc.).

EDIT : Tiens, j'ai trouvé une liste (https://playertwogaming.wordpress.com/2014/04/20/diablo-3-primarysecondary-affix-list/) (mais sans le détail pour chaque pièce d'équipement).

Dyce
03/01/2019, 13h41
Vous êtes top !

Je regarderai ce soir, par contre je n'ai pas souvenir d'avoir vu cette infobulle sur Switch (j'ai oublié de préciser que je joue sur switch...déso.).

Comment tu sais que le 3.7% de gel est secondaire ?

En tout cas je n'avais pas retouché à Diablo depuis Juin 2012, ça a bien changé !

Via le bouton Y sur switch, quand tu es chez Myriam....Tu sélectionnes l'objet et "Y"...t'auras les propriétés accessibles !!

Jack Pervert
03/01/2019, 14h06
Via le bouton Y sur switch, quand tu es chez Myriam....Tu sélectionnes l'objet et "Y"...t'auras les propriétés accessibles !!

Merci !

glanumf
03/01/2019, 14h08
Pour l’étape du périple tu peux faire ça sur n'importe quel arme. prends des armes inutile pour économiser des ressources. Même si une chasse sur l'arme que tu utilise est indispensable.
Quand je sais que je vais vraiment pas la garder longtemps, genre une légendaire inadapté, ça ne coute aucun souffle de mort de le faire sur une arme jaune.

J'ai pas eut le temps de rejouer depuis 15 jours. Par contre je suis chaud pour faire la saison 16 en HC avec d'autre canards. Je sais pas trop quel classe je vais jouer encore. Il y a des synergies possible?

antimatiere
03/01/2019, 14h57
Yep, y a pas mal de synergies surtout avec un moine dans le groupe.. Pour ma part, ça sera DH CàC Empaleur full DPS (hé ouai, j'aime prendre des risques ;) ) donc un heal ou un support serait grandement apprécié

Jack Pervert
04/01/2019, 09h44
Ça a marché au top, en effet sur quelques objets je m'étais entêté sur de mauvaises propriétés. Danke !

glanumf
04/01/2019, 12h06
Va pour moine alors. J’ai 10 jours pour trouver un nom hardcore!
J’ai vu que le donjon anniversaire était de retour, btw.

Yeuss
04/01/2019, 13h43
J’ai vu que le donjon anniversaire était de retour, btw.
Yes, je vais pouvoir finir le HF qui donne le portait; plus qu'un monstre à trouver au niveau 10 !

Rajout du guide de Judgehype pour l'événement: https://diablo3.judgehype.com/article/guide-de-l-evenement-anniversaire-l-age-sombre-de-tristram/

Anonyme1202
04/01/2019, 13h57
C'est que en Aventure ? :cry:

Magnarrok
04/01/2019, 14h41
WoW c'est chaud j'ai mon baba qui n'est que 58 je me fais 2 shots par moment dans le donjon événement ! :D

Ek-ZutWar
04/01/2019, 23h37
C'est que en Aventure ? :cry:

Arrêtez de jouer en mode histoire maintenant !

Galsungen
05/01/2019, 00h58
J'aurais une question. Je voulais récupérer le pet "vache" sur l'event. j'ai donc fait la mini quête pour avoir la masse jambe de wirt. Le plan donné me permet de crafter la masse bleu chez le forgeron.
En revanche si je recycle cette masse je n'ai jamais le plan que je devrais avoir. j'ai parcouru tous les sites et vidéos possibles te je bloque sur cet aspect. Cela ne me crafte qu'une masse bleu et la recycler ne donne pas de plan. Inutile donc de fairela suite car cela n'active pas le portail que cela devrait.

Quelqu'un aurait-il des conseils ou des idées la dessus ?

Et remarque perso, qu'est ce que c'est long de flinguer tous les mobs uniques... Toujours pas terminé en une soirée complète...

Yeuss
05/01/2019, 08h55
T'es niveau max? Est-ce que tu respectes bien l'ordre donné dans le guide ci-dessus quand tu clics les vaches?

Galsungen
05/01/2019, 09h26
oui et oui.

Yeuss
05/01/2019, 10h42
Aucune idée alors désolé :cry:

Je termine une session de primes complètes là, et j'ai croisé 2 gobelins qui donnent des familiers, résultat: gantelet amical et Galthrak sont à mouaaaa!!!!


edit: en fait Galsungen, t'es pas le seul. C'est un bug car le plan file une jambe de Wyrt bleue, or elle doit être légendaire. https://us.battle.net/forums/en/d3/topic/20770607381 et https://www.reddit.com/r/diablo3/comments/acpswk/wirts_leg_is_still_bugged_switch/

Galsungen
05/01/2019, 11h44
Oh chanceux pour les gobelins à pet ! Ma collection est loin d'être complète ;)

Merci beaucoup pour les infos. Au moins c'est que je ne suis pas fou ni "idiot" :)

Il va me manquer le bonus des doubles coffres avec la fin de la saison.

Ouaflechien
05/01/2019, 19h47
Bloqué avec la jambe de Wirt dans Diablo III. Je suppose que chez Blizzard les ressources sont sur la version mobile du jeu qui est quand même plus importante. (relance un débat)

Ek-ZutWar
05/01/2019, 21h01
Je joue les 2... mais ça m'emmerde de devoir faire double rangement de coffre à l'issue de la saison.. Donc la 16 sera intégralement HC.. Ceux qui m’aiment me suivent :nabot:

Viens avec nous jouer ton DH empaleur, en S16 ça sera le BK de la méta.

Sinon je disband le clan.

:p

antimatiere
05/01/2019, 21h18
Heu.. bon ok Chef Vénéré :prey:

Yeuss
05/01/2019, 21h34
Vous jouerez tous HardCore?

Ek-ZutWar
05/01/2019, 22h15
Que nenni, en SC avec les faibles et les imberbes.

Galsungen
05/01/2019, 23h58
Pareil, je suis faible^^

antimatiere
06/01/2019, 00h59
Je suis parti pour rejouer 1 Sc et un HC cette saison moi.. :|

Styxounet
06/01/2019, 09h57
Moi je suis quasiment imberbe alors du coup..

Maximelene
06/01/2019, 10h32
Je suis un imberbe qui refuse la fatalité : je joue en HC.

dYnkYn
07/01/2019, 09h36
Je suis trop nul, SC pour moi...

Scylite
10/01/2019, 11h52
Je me tenterais bien à HC cette saison. Y a des classes plus propices au débutant du genre ? Genre celle qui se sauvent le mieux au dernier moment ? :D

antimatiere
10/01/2019, 12h57
Toutes les classes ont une seconde vie.. Cependant la soso avec le set Oiseau de feu à une chance supplémentaire.

Mais bon, si tu te fais coincer par un double ou triple pack d'élite qui te bombarde de murs, de gel et d'arcanes tes jours (enfin tes secondes) sont comptés si tu n'as pas la marche fantôme du féticheur, le téléport de la soso ou le dash du monk.. :death:

Styxounet
10/01/2019, 15h24
J'ai commencé en moine. Tu prends moins de dégâts, tu peux t'évader plus facilement. Et je suis mort autour de 30h de jeux je crois ;)

Maximelene
10/01/2019, 15h41
je suis mort

:haha:

Galsungen
11/01/2019, 06h34
Si certains ne l'avaient pas encore, la quête pour le veau royal sur l'event de tristram est maintenant corrigé.

Roupille
13/01/2019, 17h06
Coin !

J'ai un petit problème tout bête. Je joue sur Switch, je suis en pleine constitution de set sur DH.
Mais, j'ai du mal à savoir quand je loote une pièce avec une chasse vide si elle est meilleure que ma pièce équipée et gemmée.

Bon vous allez me dire, ben t'y colles une gemme et tu compares p'vre couillon. Mais en absence de gemme a sertir y a une petite astuce pour comparer une pièce avec gemme et une autre sans gemme ?

Anonyme1202
13/01/2019, 17h18
Enleve la gemme et compare les pieces vide.

glanumf
13/01/2019, 19h23
Je viens de tomber sur ça : https://www.d3planner.com/game/55235/kadala

En changeant le niveau, ça change les tables de loot de Kadala. Donc en utilisant Kadala au level 1 on a beaucoup beaucoup plus de chance de tomber sur certaines légendaires. Par exemple, il n'y a que la couronne de Leoric lootable en légendaire. Cela fait chuter l’espérance de l'avoir de 8250 à 500 cristaux de sang.
C'est ultime pour mètre des bonnes légendaires dans le cube en début de saison avec la récompense de la faille probatoire. Voir peut être même pour le leveling.

Galsungen
13/01/2019, 21h03
Au lieu de mettre ou d'enlever une gemme testez vos touches... Genre la touche shift... Vous aurez la comparaison de stats sans la prise en compte des bonus des gemmes. Enfin si c'est ce que vous cherchez hein ;)

Styxounet
13/01/2019, 21h08
Au lieu de mettre ou d'enlever une gemme testez vos touches... Genre la touche shift... Vous aurez la comparaison de stats sans la prise en compte des bonus des gemmes. Enfin si c'est ce que vous cherchez hein ;)
Vu qu'il joue sur Switch, il n'y avait peut être pas assez de bouton pour cette fonction ^^

Galsungen
13/01/2019, 22h02
Quelle idée en même temps de jouer sur console quand on peut jouer sur PC ! XD
Bon bin oubliez ce que j'ai dit alors et désolé ;)

Bloodinet
13/01/2019, 23h53
Quelle idée en même temps de jouer sur console quand on peut jouer sur PC ! XD

j'arrive plus a jouer sur PC depuis que je l'ai pris sur switch :ninja:

Dyce
14/01/2019, 07h23
Pareil :unsure:
Mes toilettes dont pas assez grandes pour accueillir le PC

dYnkYn
14/01/2019, 08h00
Pareil :unsure:
Mes toilettes dont pas assez grandes pour accueillir le PC

:indeed:

Styxounet
14/01/2019, 16h45
j'arrive plus a jouer sur PC depuis que je l'ai pris sur switch :ninja:

Blague a part, c'est jouable sur console? Genre vraiment? En plus les boutons de la switch sont taille enfant :rolleyes:

Bloodinet
14/01/2019, 17h19
Blague a part, c'est jouable sur console? Genre vraiment? En plus les boutons de la switch sont taille enfant :rolleyes:

Je ne plaisante. pas.
Pour moi la taille des boutons ne dérange pas ( j'ai des mains plus grandes que la moyenne )
Par contre j'imagine qu'avec des mains de bucherons ça doit commencer a être relou sans la manette pro

Franchement, je n y joue plus sur pc pour deux raisons :

La première, évidente, c'est que jouer au chiottes a diablo 3 pendant que la rombière fait la bouffe c'est d'la balle :ninja:

La deuxième, a laquelle je ne m'attendais pas, c'est que le gameplay est autrement plus dynamique et fun et jouissif a la man hate !

Petite question au passage : je n'arrive JAMAIS a esquiver l'affixe Orage des Elites.
Il n y a aucun indicateur visuel ou sonore pour prévenir du pop de l'orage, et en faille sup 95+ avec mon nécro rathma ( 2.5M DPS / 13.5M resistance ) c'est le oneshot assurer.
j'ai louper quelque chose ?

antimatiere
14/01/2019, 19h19
Non, y a des choses comme ça impossible à esquiver.. C'est pareil avec les effets au sol comme lave ou profa

Autre truc (presque) impossible si t'es pas cac c'est les attaques téléport de Perdition..

Bloodinet
14/01/2019, 22h25
Ha merde, du coup ça doit être vraiment rageant en HC ce genre d'affixe:vomit:

Bon y a quand même des Default relou sur cette version switch :
-Le champ de vision est moins grand vers le bas de l’écran que vers le haut. Moralité pour les perso a distance, ben t'es plus proches des mobs selon la direction ou tu avance :(
-Le multi sans moyen de communication ( ou alors j'ai pas compris comment faire )

Et du coup le HC je ne m y risquerai jamais sur la switch, alors que sur PC c'est oui :XD:

Nickocko
15/01/2019, 10h56
Et du coup le HC je ne m y risquerai jamais sur la switch, alors que sur PC c'est oui :XD:


Je joue en HC sur Switch, et pour le moment, ça passe.
Le fait qu'il n'y ai plus de déconnexion possible est aussi un point clairement positif, surtout pour le HC!

Nickocko
15/01/2019, 20h58
Tiens, double post, désolé, mais auriez-vous une idée quant au début de la prochaine saison??

Sinon, ceux qui ont fait du HC à haut niveau, vous abordez comment la montée en faille? Parce que pour le coup, le die and retry, ça marche pô...!

Anonyme1202
15/01/2019, 21h07
Ça marche, Ça coûte juste plus chère.
Des connerie tu en fera et c'est aussi ça le sel de l'expérience.

Nickocko
15/01/2019, 21h36
Ça marche, Ça coûte juste plus chère.
Des connerie tu en fera et c'est aussi ça le sel de l'expérience.

Houla, j'en ai fait des conneries en HC, de ce côté là pas de soucis ^^
LE truc c'est que perso, hors PL (comme je le faisais à l'époque avec l'aide des canards), crever en HC ça coûte cher en temps... D'autant plus en saison :(

J'ai monté sur PC, il y a maintenant 2-3 ans pas mal de persos 70, j'avais arrêté du fait du Ping énorme en Australie... Du coup, j'étais jamais monté très haut dans les failles par peur de faire crevé connement un perso en tentant de rusher une faille.

Mais bon, pour le coup je vais probablement stuffer tranquillou mes nouveaux persos (enfin, mes... Pour le moment je n'en ai qu'un) HC, et je tenterai les concours de gros kiki en SC dans un premier temps :ninja:

Ek-ZutWar
15/01/2019, 21h44
Tiens, double post, désolé, mais auriez-vous une idée quant au début de la prochaine saison??

Sinon, ceux qui ont fait du HC à haut niveau, vous abordez comment la montée en faille? Parce que pour le coup, le die and retry, ça marche pô...!

Prochaine saison vendredi 18 janvier à 17h.

Pour la montée en faille tu fais de 1 à X, X étant le chiffre où quand tu rentres dans la faille tu proc' direct et que tu ressors aussitôt en te disant qu'il va falloir upper ton matos.

Dyce
16/01/2019, 08h03
Tout ce qui est mascottes, ailes ou portraits, c'est lié au compte....on les a des le début en saison ?

Ou faut a nouveau les rechopper pour pouvoir en profiter ?

Yeuss
16/01/2019, 08h53
Une fois acquis, c'est pour toujours; et c'est utilisable par tous les persos (1 à 70) et dans tous les modes de jeu.

edit 1: le patch 2.6.4 (https://diablo3.judgehype.com/news/decouvrez-le-patch-notes-complet-de-la-mise-a-jour-2-6-4-158219/) est arrivé. D'ailleurs, la faille probatoire de cette semaine se fait une main de le slip...

edit 2: un Chef Canard anonyme vous conseille de faire la faille probatoire au début de la saison afin de prendre les compos sur votre perso saisonnier. :o;)

cab
16/01/2019, 12h03
edit 2: un Chef Canard anonyme vous conseille de faire la faille probatoire au début de la saison afin de prendre les compos sur votre perso saisonnier. :o;)

Surtout qu'il n'y a même plus les doubles caches ! ;p
J'imagine bien la tête du compteur de compos de SachaB d'ailleurs, ça doit être affreux là en fin de saison ;p

antimatiere
16/01/2019, 16h26
Bah j'ai plus de compos ! :cry:

Tout claqué en essayant d'obtenir un Yang primal que jamais je n'obtiens.. 150 reforges foutues à la poubelle...

cab
16/01/2019, 17h25
Faut-il te plaindre ? je ne suis pas sûr sûr.. :)

fishinou
16/01/2019, 18h20
Je dois pas jouer comme il faut je crois...

Des compos j'en ai tellement que je sais pas quoi en foutre ... Et j'en ai pas vraiment utilisé tant que ça !

Je rate un truc ?

antimatiere
16/01/2019, 18h34
Je parle des compos de primes nécessaires à reforger un item dans le cube.. Les cristaux voilés et cie je dois en avoir plus de 30 000 :cigare:

Mais un reforge, c'est 5 compos de prime + 50 âmes oubliées, ça fait cher la reforge :manif:

Bon je vais pas pleurer non plus il m'en reste encore, et le jour ou Cab fera preuve de compassion c'est qu'il est soit mourant, soit qu'il a quelque chose à te demander :haha:

Galsungen
16/01/2019, 19h32
C'est quoi cette histoire de faille probatoire et de compos ? J'ai l'impression d'avoir raté une info ou un épisode :p

antimatiere
16/01/2019, 19h49
c'est une GR faite par un autre joueur, tu dois faire plus vite que lui pour obtenir un cache qui contient des compos et de l'or.. A faire en début de saison, c'est bien utile

https://diablo3.judgehype.com/news/guide-de-la-faille-probatoire-82-un-moine-et-des-cartes-pour-se-faire-plaisir-158212/

cab
16/01/2019, 20h47
Bon je vais pas pleurer non plus il m'en reste encore, et le jour ou Cab fera preuve de compassion c'est qu'il est soit mourant, soit qu'il a quelque chose à te demander :haha:

Vaut mieux lire ça que d'être aveugle ! Mais tu es qd même un sale petit coquinou ;p

antimatiere
18/01/2019, 10h37
Ouai, bon.. j'ai peut être profité de tes largesses 1 ou 2 fois.. :fourbe:

Te verras t'on ce soir pour débuter la saison ? ou vas tu encore te faire pl ? :p

Yeuss
18/01/2019, 10h43
Vous avez une astuce pour monter en niveau en début de saison? Je vais lancer un Moine en softcore j'pense.

antimatiere
18/01/2019, 10h49
Yep, 1er truc à faire c'est de récupérer l'arme de ton compagnon en mode difficile,
Ensuite créer une partie ou zoltun kulle est le boss de prime, le buter puis récupérer le coffre pour avoir du matos jaune. On peut le faire avec Maghda ou le roi squelette qui sont faciles à trouver mais plus longs à tuer.
Ensuite faire la faille probatoire pour avoir des compos
Puis GR en boucle :tired:

Ou faire comme Cab, attendre 1 semaine et se faire pl par un Canard généreux :ninja:

Thuwe
18/01/2019, 11h18
A priori le meilleur moyen de monter c'est pas les Rifts (et non les GRs que tu ne peux faire qu'à partir du niveau 70 ;p) mais les bonus de massacre (je fais ça aux champs du malheur en général c'est là que ca fonctionne le mieux pour moi). Tu adaptes la difficulté en fonction du temps que tu mets à tuer les mobs (attention à ne pas les tuer trop vite, sinon tu vas avoir du mal à en garder un en vie au cas où).

Styxounet
18/01/2019, 11h25
Vous avez une astuce pour monter en niveau en début de saison? Je vais lancer un Moine en softcore j'pense.

Y'a plusieurs guide comme celui ci (https://www.millenium.org/guide/182747.html) pour monté "rapidement". Souvent y'a moyen de se faire PL par les canards si tu arrives apres le launch de la saison.
Ce soir je serai en ligne (PC) avec un pote si toi ou d'autres avez envie e partager le leveling ;)

glanumf
18/01/2019, 11h26
Les niveau 1 a 4 de Tristram sont bien pour commencer la saison. Après ton 1er boss tu fait 1 ou 2 fois le run. Ça permet d’avoir pas mal de matos.
Au niveau 8 (et après à chaque fois que tu as passé 5 niveau), tu craft une arme a 2 main chez le forgeron.
Niveau 5, tu peux acheter des anneaux et au niveau 11 une amulette (cherche une plage de dégât)

Tu peux aussi aller chercher le casque de leoric (et mètre des gemmes rouges avec bonus d’XP) en mode campagne vers le niveau 15/20 (quand tu commence à avoir des gemmes). 100% de loot contre le 1er boss battu (du coup Leoric).

Et sinon, oui, des failles.

antimatiere
18/01/2019, 11h31
A priori le meilleur moyen de monter c'est pas les Rifts (et non les GRs que tu ne peux faire qu'à partir du niveau 70 ;p) mais les bonus de massacre (je fais ça aux champs du malheur en général c'est là que ca fonctionne le mieux pour moi). Tu adaptes la difficulté en fonction du temps que tu mets à tuer les mobs (attention à ne pas les tuer trop vite, sinon tu vas avoir du mal à en garder un en vie au cas où).

Effectivement, je parlais des failles classiques ;)

Pour les bonus de massacre, il faut avoir un perso avec des dot et le féticheur est le plus favorisé. J'ignore pour le moine ce qu'il en est, mais pour le DH ça fonctionne pas :|

cab
18/01/2019, 15h07
Ouai, bon.. j'ai peut être profité de tes largesses 1 ou 2 fois.. :fourbe:

Te verras t'on ce soir pour débuter la saison ? ou vas tu encore te faire pl ? :p

Alors voyons voir.. mon planning de ce soir dit (3615 mavie) :
- 17h fin du boulot => transports
- 18h-18h30 : rapatriement de gamin
- 18h30-19h45 : prendre soin de la bête jusqu'au coup de masse final sur la tête
- 20h-22h : réunion associative.. qui durera bien jusqu'à 23h..

donc si j'arrive à 23h tu seras prêt à me PL depuis longtemps, voir déjà en GR 70 avec ton premier primal ;)

Sinon tu m'attends et on pex ensemble, je crois que j'ai un créneau de temps libre demain entre 13h30 et 15h ;p

- - - Mise à jour - - -


Ou faire comme Cab, attendre 1 semaine et se faire pl par un Canard généreux :ninja:

Je te vois tu sais ? :p

podd
18/01/2019, 16h14
Alors voyons voir.. mon planning de ce soir dit (3615 mavie) :
- 20h-22h : réunion associative.. qui durera bien jusqu'à 23h..


En clair:
- 20h-22h : apéro
- 22h-22h45 : debrief de l'apéro
- le quart d'heure restant : liste de course pour le prochain apéro question sur le point du jour ;)

cab
18/01/2019, 16h17
Aha, j'aimerai bien.. mais non ;)

Nickocko
18/01/2019, 17h17
Dites, y'a une classe plus "privilégiée" pour cette saison? Je pensais partir sur un Feticheur HC...

Antimatière, tu parles de faire la faille probatoire pendant la montée en niveau en début de saison... Ces failles sont difficiles? On peut les faire avant le 70? En HC, c'est pas trop risqué?

cab
18/01/2019, 20h14
Je crois que le moine et le dh ont de bons sets de départ, ainsi que le barb qui a un set moins bon mais une possibilité d'évolution en douceur plus simple.
Surtout pas le nécro.
et pour le reste, ça se vaut en ni bien ni mal.

Le féticheur a Arachyr, qui est bien.. qd on a ce qui va avec, et oblige à être au cac, donc pas top pour du hc ;)


La faille probatoire est décorrélée de tes persos, c'est un "défi" posé par blizzard avec un perso imposé, un build imposé, une faille imposée. Tu ne peux rien y perdre (à part ton temps éventuellement ;p) et tu peux y gagner une cache de composants de primes et qqes babioles. Tu ne risque donc pas la vie de ton perso HC et tu peux la faire n'importe qd dès qu'il est créé en mode saisonnier ;)

voilà, voilà..

Bloodinet
18/01/2019, 21h49
Je confirme le necro a rien eu de UP et la seule spé qui peu avancer dans les GR 100+ c'est la spé la plus chiante du monde.

J’hésite a faire mon premier croiser, ça vaut le coup ? en SC pour allez taper de la GR100+

Dyce
18/01/2019, 23h29
Ca devait pas démarrer ce soir ??

Bloodinet
18/01/2019, 23h41
Ca devait pas démarrer ce soir ??

à 01H00 du matin si j'ai bien compris :ninja:

Dyce
18/01/2019, 23h47
:|.

Bloodinet
19/01/2019, 00h01
Encore une petite heure :bave:

Cette heure de lancement quand même, tu sens qu'il y à de la brèle derrière :trollface:

antimatiere
19/01/2019, 01h06
Dites, y'a une classe plus "privilégiée" pour cette saison? Je pensais partir sur un Feticheur HC...

Antimatière, tu parles de faire la faille probatoire pendant la montée en niveau en début de saison... Ces failles sont difficiles? On peut les faire avant le 70? En HC, c'est pas trop risqué?

Non tu ne risques rien puisque tu joues avec le perso d'un autre. tu dois refaire sa faille mais plus vite

Nickocko
19/01/2019, 08h21
OK, merci les canards!

Yves Signal
21/01/2019, 11h47
Bordel, je viens de reprendre D3 avec la version Switch et je suis littéralement perdu dans les nouveaux ajouts depuis RoS.
Rien que le système de saisons m'est étranger est est super mal expliqué dans les menus. :(

Dyce
21/01/2019, 11h56
C'est facile, à chaque début de saison tu repars à 0.

Yves Signal
21/01/2019, 13h02
Et tu as une saison pour accomplir les objectifs et débloquer du contenu permanent qui ira dans ton coffre ?

dYnkYn
21/01/2019, 13h25
Diablo doit être un des pires jeux pour un débutant: franchement plus de la moitié des trucs ne sont pas expliqués, mal expliqués ou expliqués faux (genre "chez le joailler alors que c'est chez le forgeron").

Dyce
21/01/2019, 14h00
Et tu as une saison pour accomplir les objectifs et débloquer du contenu permanent qui ira dans ton coffre ?

C'est ca

Safo
21/01/2019, 14h03
Genre "chez le joailler alors que c'est chez le forgeron".

C'est pas un souci de traduc ca? De retour sur le jeu sur la saison précédente je n'avais pas noté (je joue en Anglais).

glanumf
21/01/2019, 15h50
Sur console, les anneaux et amulettes se crafte chez le forgeron. Par contre les textes de saison sont commun pc/console.

Ouai, tu perd rien à commencer un perso en saison. (A part que tu commence à zéro, sans thune, sans compo, sans paragon)
Sur console, il faut juste être connecté à internet pour créer le perso et valider les records des failles (je pense à la GR70 pour débloquer les primal.

Bloodinet
22/01/2019, 00h19
La saison précédente, je l'ai fini avec nécro lvl 870, en jouant vraiment beaucoup.

Sur cette saison, commencer samedi vers 18H sur la switch, je suis déjà lvl 522 avec le DH, sans forcer ... y a une sacré différence avec le boost des sets et le RoRG

dYnkYn
22/01/2019, 08h40
La saison précédente, je l'ai fini avec nécro lvl 870, en jouant vraiment beaucoup.

Sur cette saison, commencer samedi vers 18H sur la switch, je suis déjà lvl 522 avec le DH, sans forcer ... y a une sacré différence avec le boost des sets et le RoRG

:O

antimatiere
22/01/2019, 10h09
Ouai, c'est logique, le boost des set desacra et empaleur est énorme. Dès que j'ai réuni le set de l'ombre j'ai fait une 80 en 4 mn alors que j'avais aucunes pièces anciennes et des gemmes à 0...

C'est donc pas étonnant qu'en faisant des hautes GR tu montes très vite jusqu'au level 600..

Ou alors tu fais comme Cab, tu t'incruste dans nos GR 90 et tu fais semblant de taper :ninja:

Yeuss
22/01/2019, 20h32
Au moins mon moine sert à remonter la Robustesse :p

cab
22/01/2019, 21h29
Ou alors tu fais comme Cab, tu t'incruste dans nos GR 90 et tu fais semblant de taper :ninja:

Mais je ne voulais pas m'incruster ! on m'a forcé !
Et en plus tu mens, mon record de GR à 4 est bien plus bas que ça, vous étiez trop mauvais ;p

Nickocko
25/01/2019, 00h50
Question les canards: je viens de terminer la faille probatoire, mais je ne trouve pas la récompense avec mon perso saisonnier... J'ai beau allez voir le pillier "récompenses de faille probatoire", rien ne se passe...
Y'a un délai avant d'obtenir la récompense?

Galsungen
25/01/2019, 07h07
La récompense arrive par courrier, en bas à gauche une fois reconnecté en saison ou en HS avec ton perso habituel. C'est comme pour la récup du stuff en fin de saison ou pour les dons dans le périple. Tu ouvres le courrier et réclame la récompense.

Nickocko
25/01/2019, 09h01
Ca n'a pas l'air d'être le cas sur Switch...
Pas d'icone de courrier... Et il est précisé que les récompenses se choppent dans n'importe quel refuge, à n'importe quel acte. J'ai bien trouvé le truc sensé les donner, mais rien...?
Bon, je vais continuer d'investiguer :p

glanumf
25/01/2019, 10h11
Essaye de quitter le jeu et de le relancer. Ça m’etait arrivé aussi la semaine dernière, j’avais l’icône mais ça faisait rien. Un redémarrage et plus de soucis.

Bloodinet
25/01/2019, 14h45
Ca n'a pas l'air d'être le cas sur Switch...
Pas d'icone de courrier... Et il est précisé que les récompenses se choppent dans n'importe quel refuge, à n'importe quel acte. J'ai bien trouvé le truc sensé les donner, mais rien...?
Bon, je vais continuer d'investiguer :p

J'ai galérer aussi au début:sad:

normalement la récompenses et au camp , sur un petit pillier :ninja:

Nickocko
25/01/2019, 15h06
J'ai bien vu, c'est ce que je disais plus haut: lorsque je vais devant le pilier, aucune interaction possible.
Et même en relançant le jeu, cela ne change rien.

glanumf
25/01/2019, 19h41
Tu es connecté à internet ? (Même sans l’abo)
Le jeu a besoin d’etre connecté pour charger un perso saisonnier, pour valider la GR 70... Alors peut être pour la récompense des failles probatoire aussi.

Nickocko
25/01/2019, 19h58
Je me croirais au tel avec un gars d'un Sav internet! Et sinon, elle est branchée votre prise?? :ninja:
OuI, je pose bien entendu la question en ayant vérifié et re vérifié les trucs de base :p

D'ailleurs, j'ai jamais réussi à jouer avec les persos saisonniersur quand je ne suis pas co à internet... mais ça marche dans l'autre sens (continuer de jouer avec).

Styxounet
26/01/2019, 09h54
Je me croirais au tel avec un gars d'un Sav internet! Et sinon, elle est branchée votre prise?? :ninja:
J'ai déjà eu des clients qui avait laissé la box dans le carton. Scellé.
Ou qui ne la branchait pas à la prise tel. :rolleyes:

Yeuss
26/01/2019, 10h22
Un jour, une nana du SAV avec qui j'étais en ligne m'a demandé d'éteindre et tout débrancher.
Je l'ai fait, sauf que j'appelais depuis mon fixe via Box (je n'avais pas de portable à l'époque). Ralala ce fou rire quand j'ai compris ma bêtise ... :p

Mon moine soutien est normalement assez stuff pour ne pas crever en GR100. Il faut que je m'habitue à la gestion des CD, et obligé de mettre la molette en déplacement.

Styxounet
26/01/2019, 17h33
Mon moine soutien est normalement assez stuff pour ne pas crever en GR100. Il faut que je m'habitue à la gestion des CD, et obligé de mettre la molette en déplacement.

Tu le joues avec des potes / membres de clan, ou en partie publique? J'ai toujours hésiter a en monter un, mais les canards vont trop vite pour que je leur soit utile.

akaraziel
26/01/2019, 18h41
Tu le joues avec des potes / membres de clan, ou en partie publique? J'ai toujours hésiter a en monter un, mais les canards vont trop vite pour que je leur soit utile.

Iqny1stofQo

Yeuss
26/01/2019, 19h15
Tu le joues avec des potes / membres de clan, ou en partie publique? J'ai toujours hésiter a en monter un, mais les canards vont trop vite pour que je leur soit utile.
Je suis un joueur essentiellement solitaire, hors de question de rejoindre une partie publique rempli d'inconnus, mais parfois je me joint avec plaisir aux Canards quand j'ai assez de temps pour jouer 1h et pas afk toutes les 2min :ninja: :p

J'ai suivi ce guide (https://www.icy-veins.com/d3/support-monk-bis-gear-gems-paragon-points).
En faille 100, avec un équipement de première obtention, sans les stats parfaites, je survie.

C'est un soutien en DPS et en Soins/Contrôle qui apporte quand même pas mal au groupe; fonce si tu veux jouer en coop avec des classes à hauts dégâts, ils vont t'aimer. :wub:

fishinou
27/01/2019, 11h17
Je joue Croisé cette saison. La violence des +12000% sur marteaux bénis :O

Ou comment passer de "je galère en T4, c'est trop loooooong" à "je one-shot tout en T5" en 1 seconde ...

C'est plus de la montée en puissance là, c'est de la métamorphose ^^

Dyce
28/01/2019, 06h44
Surtout si on prend le TGV Rekka !!

dYnkYn
28/01/2019, 08h25
Surtout si on prend le TGV Rekka !!

:indeed:

fishinou
28/01/2019, 08h26
Surtout si on prend le TGV Rekka !!

Tu parles de ce TGV qui te fais prendre 100+ Parangon en une soirée ? Demandons à dYnkYn ce qu'il en pense :XD:

dYnkYn
28/01/2019, 08h30
Tu parles de ce TGV qui te fais prendre 100+ Parangon en une soirée ? Demandons à dYnkYn ce qu'il en pense :XD:

Je me permets de rectifier: 180.

Rekka
28/01/2019, 11h16
C'est bon t'as fini de répartir tes points et de lire la description de tous les légendaires que tu as looté? :ninja:

fishinou
28/01/2019, 12h10
C'est bon t'as fini de répartir tes points et de lire la description de tous les légendaires que tu as looté? :ninja:

Ah non, il garde ça pour ce soir pendant qu'on l'attend :vibre:


:p

dYnkYn
28/01/2019, 14h16
Pas tout regardé, mais me suis refait un build avec ce que j'ai loot...

Galsungen
28/01/2019, 15h02
Collez le en stage avec Ek. IL va vite perdre ses habitudes :p

DjudjRed
28/01/2019, 15h09
Dites les canards, je me remet doucement à rejouer après quelques mois (années ?) d'absence ... ma dernière saison était la S10 c'est pour dire.
Me suis fait PL un moine saison 16 jusqu'à 70 sauf que mon perso est à poil et que j'ai tenté de démarrer en normal 70 sans stuff ... j'ai l'impression de démarrer en T13 avec que des objets blancs.

Bref y aurait moyen de croiser un caneton pour m'aider à ramasser rapidement un peu de stuff histoire de pouvoir jouer en autonome après ?

Bon et j'avoue tout : me suis fait PL un moine mais je me demande si j'aurais pas préféré un croisé en fait :D

Galsungen
28/01/2019, 15h28
Es tu dans le clan ? Si oui n'hésites pas le soir à interpeller ceux qui jouent.

Sinon fais suivre ton battletag.

Si dispo (cad pas en train de courir après Ek dans un groupe de 4), pas de souci pour te filer un coup de main :)

Par contre as tu fais ton périple ? Car normalement avec un set complet vert, tu as de quoi commencer. Et que Inna est pas mal du tout sur le moine.

DjudjRed
28/01/2019, 22h07
yop !
alors oui dans le Clan New CPC, et ok j'appellerai à l'aide dès que je me co.
Pour le périple justement je ne peux rien faire, je me fait détruire par les mobs dès que j'en approche un ... même en mode "normal" tellement je suis à poil :)

Edit : finalement comme j'avais un peu d'or, j'ai pu acheter un début d'équipement jaune/bleu chez les marchands et démarrer en normal. J'ai même réussi à faire mes 25 primes et ramasser 5 caches.
Du coup j'ai démarré le périple et fini le chapitre 1. Ce soir je m'attaque au chapitre 2 (déjà bien entamé en fait) :)

Mais je n'hésiterai pas à venir vous voir pour jouer un peu entre coins ...

antimatiere
30/01/2019, 09h17
n'hésites pas à faire la faille probatoire, elle est facile et te rapporte des compos et de l'or bien utile au début ;)

akaraziel
30/01/2019, 18h54
Question pour les joueurs Switch, vous avez réussi à avoir le pet vache dans l'event Diablo ? Je bloque à la jambe de wirt, j'étais censé avoir un craft légendaire, mais j'ai eu un magique et le dez ne me donne que des poussières, pas de carte (testé sur plusieurs crafts évidemment).
Je retenté la quête de zéro, mais le cadavre de Griswold ne me donne plus de plan évidemment.

fishinou
30/01/2019, 19h39
1er primordial ever :cigare:

Bon, c'était une merde que j'aurais jamais utilisé donc je l'ai recyclé sans vergogne :p

Vivement dans 10 ans que j'ai mon build en full Primal :XD:

glanumf
31/01/2019, 01h04
Question pour les joueurs Switch, vous avez réussi à avoir le pet vache dans l'event Diablo ? Je bloque à la jambe de wirt, j'étais censé avoir un craft légendaire, mais j'ai eu un magique et le dez ne me donne que des poussières, pas de carte (testé sur plusieurs crafts évidemment).
Je retenté la quête de zéro, mais le cadavre de Griswold ne me donne plus de plan évidemment.

Oui, il y avais un bug début du mois, mais il a été corrigé (sans maj). Essaye de te connecté et tu as juste à racheter la jambe et la dez.

Dyce
31/01/2019, 06h30
Question pour les joueurs Switch, vous avez réussi à avoir le pet vache dans l'event Diablo ? Je bloque à la jambe de wirt, j'étais censé avoir un craft légendaire, mais j'ai eu un magique et le dez ne me donne que des poussières, pas de carte (testé sur plusieurs crafts évidemment).
Je retenté la quête de zéro, mais le cadavre de Griswold ne me donne plus de plan évidemment.

Aucune idee.....il est tombe via un.gob pour ma part !

Galsungen
31/01/2019, 07h16
Aucune idee.....il est tombe via un.gob pour ma part !

Euh normalement non (en tout cas pas sur pc), c'est pas le même pet vache. Le goblin palefrin donne "That which must not be named". Une vache sur deux pattes avec une hallebarde et une couronne (1 (https://www.gameskinny.com/u3dqq/the-complete-list-of-diablo-3-pets-and-their-locations) - 2 (https://www.millenium.org/news/230095.html?page=2)).

L'event donne le Royal Calf (Veau royal) qui est juste une vache (3 (https://diablo.fandom.com/wiki/Royal_Calf)).

Par contre comme dit par glanumf, en début de mois il y avait un bug et on avait une jambe bleue qui ne donnait pas de plan, au lieu d'une légendaire. Ils ont mis une semaine à corriger. Normalement le plan restait, donc tu as juste à recrafter, dez et aller au lieu où le plan s'active en appuyant dans le bon ordre sur les cadavres de vaches.

Dyce
31/01/2019, 08h13
AH ok....my mistake :unsure:

fishinou
03/02/2019, 11h23
P'tain on peut pas dire que blizzard a eu la main lourde sur les primordiaux ...

C'est un par an en fait non ?

Vu le nombre d'objets, la probabilité de looter un Primal intéressant pour le build joué est proche de ... 0 ?!?

antimatiere
03/02/2019, 17h15
Tu es certain d'en avoir un en validant une GR 70.. Après, tout dépend de ta fréquence de jeu.. Mais ceux qui jouent beaucoup (dont moi) en drope régulièrement.. je dois en avoir une dizaine en tout dont 2 sur mon perso

fishinou
03/02/2019, 17h37
Défini "joue beaucoup" ?

Je trouve que je joue pas mal, j'ai du passer plus de 40h sur mon croisé saisonnier, j'ai quasi tout mon build en ancien, Parangon 630, ouatmille GR > 70 (max 80) ... Et j'en ai en effet eu un seul, celui de la 1ere GR 70.

Après peut être que c'est "jouer très peu" pour blibli :p

Bloodinet
03/02/2019, 20h02
Je pense qu'il faut avoir un gros temps de jeu pour en avoir des utiles surtout.

Sur cette saison, en deux semaines mon DH et lvl 900 en jouant environs 4 heures par jour. J'ai drop 3 primo :

-Un vœu du destin ( 650 VIT / 650 INT / 7% ATS , le jeu m'as bien troller . )

-Un ouragan ( osef )

-Une contrainte ( 650 VIT / 650 DEX / 50% CC , mieu deja )

Mais pas de Yang ou de leg du mort bien sûr :nawak:

Bref le primo, utile qui plus est, c'est un peu comme la pipe au réveil : T'en aura pas tout les 4 matins. Sauf si t'es chanceux :ninja:

Safo
04/02/2019, 08h52
Je me lance directement en HC sur cette saison après une remise en jambe en normal sur la saison précédente.

Quelques conseils du coup? Je pensais qu'il y avait un topic hardcore ou trouver des conseils mais je n'ai pas trouvé ca ...

J'imagine que le passif permettant d'éviter de mourrir est un must have.
Et sinon niveau équipement vous privilégez les deux stats de def lors de la montée en niveau ou toujours le DPS (une bonne défense reste l'attaque!)?

Et plus précisément pour une DH?

Merci!!

DjudjRed
04/02/2019, 09h14
J'ai eu mon premier Primordial avec ma moniale en hors saison ... des gants de gladiateur.
Bon ben ya plus qu'à attendre le prochain pour espérer en avoir un utile.

antimatiere
04/02/2019, 09h51
Je me lance directement en HC sur cette saison après une remise en jambe en normal sur la saison précédente.

Quelques conseils du coup? Je pensais qu'il y avait un topic hardcore ou trouver des conseils mais je n'ai pas trouvé ca ...

J'imagine que le passif permettant d'éviter de mourrir est un must have.
Et sinon niveau équipement vous privilégez les deux stats de def lors de la montée en niveau ou toujours le DPS (une bonne défense reste l'attaque!)?

Et plus précisément pour une DH?

Merci!!

Bienvenue chez les Canards virils :)

Pour le HC, c'est mon avis, je privilégie toujours la robu par rapport au DPS.. si je tombe sur un item qui me donne un peu moins (pas trop quand même) de DPS mais une robu en + à 2 chiffres, j'hésite même pas..

Il te faut un DH costaud, donc empaleur est le plus adapté au HC.. Surtout si en GR élevée tu tombe sur Perdition.. avec un empaleur tu restes au CaC et ça passe, mais avec un désacralisé à distance, il se tp sur toi et te os..

Par contre, attention, les dégâts des set ont été up ; mais pas la robu.. Et on a tendance à s'aventurer dans des difficultés inadaptées.. si tu os les mobs, eux aussi le peuvent..

Sinon OUI ! le passif anti-mort est un must have pour tous les persos.. Dès que tu proc, tu te barres et tu attends patiemment le cd.. vaut mieux rater une faille que crever.. Surtout dans certaines failles comme le cœur d'Aréat ou Pandémonium où un lance-flamme ou une tour électrique font très mal

Safo
04/02/2019, 10h05
Bienvenue chez les Canards virils :)

Pour le HC, c'est mon avis, je privilégie toujours la robu par rapport au DPS.. si je tombe sur un item qui me donne un peu moins (pas trop quand même) de DPS mais une robu en + à 2 chiffres, j'hésite même pas..

Il te faut un DH costaud, donc empaleur est le plus adapté au HC.. Surtout si en GR élevée tu tombe sur Perdition.. avec un empaleur tu restes au CaC et ça passe, mais avec un désacralisé à distance, il se tp sur toi et te os..

Par contre, attention, les dégâts des set ont été up ; mais pas la robu.. Et on a tendance à s'aventurer dans des difficultés inadaptées.. si tu os les mobs, eux aussi le peuvent..

Sinon OUI ! le passif anti-mort est un must have pour tous les persos.. Dès que tu proc, tu te barres et tu attends patiemment le cd.. vaut mieux rater une faille que crever.. Surtout dans certaines failles comme le cœur d'Aréat ou Pandémonium où un lance-flamme ou une tour électrique font très mal

Je note, merci!

Quid de l'unique (il me semble à moins que ce soit un bonus de set?) qui permet d'ignorer les dégats des affixes des packs rares type explosion de froid ou de feu? J'imagine que c'est top?

fishinou
04/02/2019, 10h44
J'ai eu mon premier Primordial avec ma moniale en hors saison ... des gants de gladiateur.
Bon ben ya plus qu'à attendre le prochain pour espérer en avoir un utile.

Dans 2 mois donc .... Moi le 2ème je l'attend toujours :p

antimatiere
04/02/2019, 10h56
Ça n'existe pas ce que tu décris :)

Il y a l'amu Grâce des ancêtres qui te permet de mourir une fois, mais l'amu est détruite.
Le set de Blackthorne qui t’immunise contre les effets de peste ou profanateur
Les bottes de glace qui te permettent de plus être gelé, mais tu subis quand même les dégâts de froid et une autre amu qui t'immunise contre les dégâts de feu, explosion de lave compris..

Il y a d'autre items d'immunité, mais tu ne peux pas les cumuler sur un perso, sinon tu serais invulnérable ;)

Safo
04/02/2019, 11h10
Ah au temps pour moi.
Mais du coup ces objets sont intéressants en HC ou pas vraiment? Ca semble plus etre une occasion de mourrir en ayant l'item d'équiper, en changer pour tester un autre qui vient de tomber, oublier que non, on n'est plus insensible à X ou Y et se faire gang bang du coup.

antimatiere
04/02/2019, 11h17
Aucune utilité.. le seul passif anti-mort qu'on peut voir est celui de la soso avec son set Oiseau de feu..

Le meilleur moyen de ne pas mourir est d'avoir une connexion stable (un petit salut à Coucouche) et d'être prudent..

Safo
04/02/2019, 11h58
Le meilleur moyen de ne pas mourir est d'avoir une connexion stable (un petit salut à Coucouche) et d'être prudent..


Pas trop ce souci sur la Switch vu comment c'est géré il me semble. Si ca déco, le jeu continu sans sauvegarder la progression de la saison tout simplement.

antimatiere
04/02/2019, 12h08
Et ben je suis sidéré de voir qu'ils n'aient pas encore réglé le problème sur pc :mellow:

Lors d'une déco, tu es considéré comme présent une dizaine de seconde, ce qui te laisse largement le temps de proc puis de mourir...

Maximelene
04/02/2019, 12h54
C'est parce que ce n'est pas un "problème" pour Blizzard, c'est une décision de design volontaire, pour éviter que les gens Alt-F4 quand ils sont en danger.

DjudjRed
04/02/2019, 13h41
Depuis le temps personne n'a essayé de trouver un moyen de savoir si le joueur a volontairement déco par un Alt+F4 ou si c'est bien un problème de connexion ? Remarque je dis ça mais y en a qui seraient capable de tirer sur le RJ45 pour éviter la mort de leur perso :)

antimatiere
04/02/2019, 14h22
Le problème vient surtout du fait que Bliz est incapable -ou ne veut pas, ce qui est plus probable- différencier un ALT+F4 rapide d'une déco..

Ça n'est pourtant pas compliqué à détecter.. Si le perso ne bouge plus c'est bien qu'il y a un problème..

Après, c'est vrai que sous D2 j'avais un gros bouton rouge paramétré sur mon pc pour tout couper, on le trouve encore sur Amazon :

https://www.amazon.fr/Desktop-Computer-Supply-Button-Switch/dp/B00HG7HO22/ref=sr_1_5?ie=UTF8&qid=1549286629&sr=8-5&keywords=bouton+usb

Et je peux dire qu'il m'a sauvé la peau un paquet de fois.. :p

dYnkYn
04/02/2019, 14h24
Ça n'est pourtant pas compliqué à détecter.. Si le perso ne bouge plus c'est bien qu'il y a un problème..

Bah dans les deux cas il bouge plus. Je vois pas bien comment le détecter.... Et imaginons que tu puisses, se posera la question de celui qui a un crash Windows vs celui qui Alt + F4.

antimatiere
04/02/2019, 14h26
Justement : on ne fais pas la différence et ça doit bénéficier au joueur.. ;)

Je suis pas certain qu'il n'y ai pas de différence, chaque fois que j'allais crever, je cliquais sur tout les boutons en mode panique

DjudjRed
04/02/2019, 16h19
Ben si le jeu log les commandes, mais il faut avoir le temps pour le Alt+F4, sachant que c'est une commande Windows qui interrompt la tâche D3 et pas une commande Blizzard pour clore le jeu.
Ce qui signifie qu'il faudrait que le launcher Battle.net intègre un petit daemon pour logger les commandes du joueur à son insu :trollface:
Et là se pose alors la question de la confidentialité vu que forcément il risque de logger ton mot de passe, ou les codes de l'authenticator etc ...

fishinou
05/02/2019, 08h38
Le v'la le 2ème Primordial :lol: Chez Kadala en plus :o

Bon, des gants tout péraves qui vont finir recyclés ...

A part ça c'est fou comme le jeu tient à pas grand chose d'optimisation. J'ai changé d'anneau dans le cube, je suis passé de "je galère en faille 80+" à "je roule sur la GR 86 sans mourir" :lol:

DjudjRed
05/02/2019, 09h08
Question sur le croisé : on peut monter à quel niveau de faille avec un bon build épines ?
J'ai testé 65 avec un build pas opti du tout et c'est passé vraiment tranquille.

fishinou
07/02/2019, 12h28
Hier soir, la soirée que tu veux !

Parangon 700 : check.
GR 90 : check
Primordial de set : check :wub:

Styxounet
07/02/2019, 16h53
Dites, avecm on nécro, j'hésite a monter trag'oul lance macabre ou Pestilence ... lance macabre ^^
Vous en pensez quoi?

Safo
07/02/2019, 18h04
Perso je ne comprends pas trop le dilemme.
Ca veut dire quoi "monter" tel ou tel build dans D3? Non parce qu'à part les roll de Kalandra ou sur le cube, je ne vois pas trop le souci vu qu'on peut en changer à la volée?
Du coup tu essaies les deux et tu vois ce que tu préfères?

Je précise que je ne connais pas du coup le nécro cela dit.

Styxounet
07/02/2019, 18h33
Perso je ne comprends pas trop le dilemme.
Ca veut dire quoi "monter" tel ou tel build dans D3? Non parce qu'à part les roll de Kalandra ou sur le cube, je ne vois pas trop le souci vu qu'on peut en changer à la volée?
C'est exactement ca le dilemme, les consommables. Je joue trop peu pour me rendre compte que "bon finalement c est pas ouf". Et il faut ajouter que le nécro n'est pas la classe qui me fait le plus rêver, mais bon ca c'était le risque :p

Safo
08/02/2019, 14h42
Ce qui me soul au début de chaque saison c'est la lenteur des premiers niveaux.

Certes, comparé aux autres HnS, c'est vraiment rien mais quand on est habitué à avoir un rubis level max à caller dans le casque, tous les plans de forge pour crafter les uniques et les sets qui vont bien tout du long du leveling pour opti le truc ... c'est d'un lent :(

Vous avez des trucs pour monter ca rapidos? J'ai du mal à faire plus d'une cache ou un rift par jour de ce fait ...

Nonork
08/02/2019, 15h06
Le leveling 1-70 au début de la saison est une grosse source de démotivation pour moi aussi. Tout ce qu'on loot ne sert à rien passé les 4-5 niveaux qui suivent (et encore...) et il manque une bonne partie des skills.
La seule solution que j'ai trouvé, c'est de monter avec des potes pour discuter de tout et de rien pendant le bashing de monstres (ça marche aussi pour la suite de la saison ^_^)

Sinon, attendre quelques jours et se faire PL par un joueur de haut niveau qui te fait quelques failles en T6 :ninja:

cab
08/02/2019, 15h07
Vous avez des trucs pour monter ca rapidos? J'ai du mal à faire plus d'une cache ou un rift par jour de ce fait ...

Des amis ? :)

Enfin à défaut, d'autres canards. C'est facile à trouver, y'en a un clan tout plein. 15 minutes pour taper le 70, 30 de plus pour taper le 100.. en 2h (et en papotant) avec un groupe même pas trop stressé tu seras parangon 250, stuffé au 2/3, et tout à fait capable de te lancer ds ton périple (si jamais il te manque des pièces encore..)

Safo
08/02/2019, 15h22
Des amis ? :)

Enfin à défaut, d'autres canards. C'est facile à trouver, y'en a un clan tout plein. 15 minutes pour taper le 70, 30 de plus pour taper le 100.. en 2h (et en papotant) avec un groupe même pas trop stressé tu seras parangon 250, stuffé au 2/3, et tout à fait capable de te lancer ds ton périple (si jamais il te manque des pièces encore..)

Et ca fonctionne aussi sur Switch sans abo et en HC ca?
J'imagine que non :(

antimatiere
08/02/2019, 15h24
Et si t'as pas d'amis... en partie publique à 4 on montre très vite.. Ne pas hésiter à choisir un haut level comme Tourment 1 ou 2..
J'ai testé T4 ; malgré mon dps de moule asthmatique je me suis pas fait kicker et je suis monté 70 en 2h..
Le groupe dans lequel j'ai eu la chance de tomber était composé de gars très bons et très rapides ; ils en ont même profité pour valider des quêtes de périples que tu ne fais qu'en T4..
Une fois le groupe quitté, j'étais autonome et j'avais 4 pièces de set :siffle:

Par contre sur Switch... Ben t'auras jamais d'amis, faut pas rêver non plus :trollface:

fishinou
08/02/2019, 15h28
Et ca fonctionne aussi sur Switch sans abo et en HC ca?
J'imagine que non :(

Sur Switch, il faut un abo oui. 20€ l'année vaut largement le temps économisé parce que se faire PL c'est d'une violence inouie. Un joueur de haut niveaux te fait prendre à la cool 15-20 niveau de parangon sur une faille en 5 minutes !
Pour du SC, je peux t'enchainer des failles 70 une main dans le slip ton niveau va monter comme un thermomètre en plein soleil :p

Pour du HC par contre, ça va être plus compliqué de trouver les joueurs :p

- - - Mise à jour - - -



Par contre sur Switch... Ben t'auras jamais d'amis, faut pas rêver non plus :trollface:

Faux ! On est plusieurs à jouer sur Switch, avec discord et tout ;)

D'ailleurs dimanche dernier on s'est fait une petite session 5 ou 6 Pactoles et des Vaches, on a tous fini au dessus du milliard de PO :lol:

dYnkYn
08/02/2019, 15h44
J'étais lvl 69 à 20:00, parangon 195 à 23:00 :D Et ouais, c'était bien sympa cte session "pognon" :)

Safo
08/02/2019, 16h25
Pour du HC par contre, ça va être plus compliqué de trouver les joueurs :p



Plus compliqué ou impossible? :p

J'imagine qu'en plus c'est hyper dangereux non? Genre tu te prends un pet de mob et c'est le générique de fin?

antimatiere
08/02/2019, 16h43
En hc, faut rester au début de la faille et ne plus bouger, puis se tp sur celui qui te pl lorsqu'il change de niveau.. sinon oui c'est plus que risqué de le suivre

Safo
08/02/2019, 17h59
Ok, ca sent le achat du MultiMadeinNintedoa20euros pour wipe direct derrière.
Je vais prendre mon mal en patience après avoir pousser mon coup de gueule et voilà ..

Merci en tout cas.

fishinou
09/02/2019, 10h22
Hier soir, 2 failles 70, 2 primordiaux d'affilé :O

Un pour la poubelle :mouais:

Et un pour mon build :bave:

Safo
11/02/2019, 08h59
Vers quel site vous tournez vous pour zieuter les builds etc?
J'ai regardé un peu sur Millenium mais je trouve ca très moyen et assez à coté de la plaque ...

dYnkYn
11/02/2019, 09h17
www.icy-veins.com

fishinou
11/02/2019, 09h23
Ah ...

Je joue un build millenium et j'ai pas à me plaidre pour le moment :unsure:

antimatiere
11/02/2019, 09h36
Il suffit aussi de jeter un œil sur le classement des GR... Si un build est très représentatif tu te doutes que c'est le plus performant ;)

DjudjRed
11/02/2019, 11h39
Pour le classement saison seulement.

Le classement général hors saison ne t'apportera rien vu que tu regardes des builds avec des parangons 8 ou 9000. Sachant que tous les points au dessus de 800 partent en Vita ou en Carac principale.

antimatiere
11/02/2019, 13h14
Évidemment que je parle de la saison :)

Y a encore du monde qui lance un perso hors saison à part pour ranger les coffres ? :p

Nonork
11/02/2019, 14h52
Moi quand j'ai envie de jouer un peu et que je n'ai pas de perso dans la saison en cours ;)

(Mais mes persos n'apparaissent pas dans le classement par contre :XD:)

DjudjRed
11/02/2019, 14h58
Évidemment que je parle de la saison :)

Y a encore du monde qui lance un perso hors saison à part pour ranger les coffres ? :p

Mais oui môssieur Elias ... euuuh Antimatière :p. Quand j'ai la flemme de remonter un perso complet en saison alors que j'en ai un tout prêt en HS (genre ma croisé épine ou mon barbare leap quake).

Safo
11/02/2019, 16h24
www.icy-veins.com

Ah merci bien.
C'est ce sur quoi je me suis tourné effectivement et ca fait bien le taf!

Lancelot du lag
11/02/2019, 16h32
Évidemment que je parle de la saison :)

Y a encore du monde qui lance un perso hors saison à part pour ranger les coffres ? :p

Moi parce que je m'en tape des saisons et que je joue surtout hors ligne.

Safo
12/02/2019, 14h19
A partir de quel moment faut-il faire vraiment gaffe en Hardcore?
Mes persos hardcore vanilla d’antan n'ont plus grand chose à voir avec ce qui se fait maintenant du coup j'avoue être un peu pommé.

Je viens tout juste d'atteindre le niveau 70 avec ma DH. Pour le moment je fais des bounty en hard.
J'ai pris le passif spécial HC mais je n’en ai pas eu besoin encore.
En règle générale, ma vie ne descend pas sous le premier quart. En faisant un peu l'idiot ou en étant dissipé, je suis tombé moitié de vie. Mais c'est tout pour le moment.

Et sinon une autre question, il y a tableau puissance/def du perso en fonction des niveaux de difficulté/GR ou un truc du genre?
Tout à l'heure j'ai fait Uzrael qui peut être un combat difficile mais au final ca c’est bien passé (je n'ai pas pris de dégât - peut être aurais-je été surpris sinon). Dur dur de savoir si mon perso était prêt pour ca par exemple.
Et là je ne sais pas trop s'il est prêt à partir en Expert pour faire la faille demandée dans les objectifs de saison.

dYnkYn
12/02/2019, 14h24
J'avais lu quelque part qu'un test c'était de se laisser taper par les mobs à la con du début de zone pour voir si tu as d'assez bonnes stats défensives pour le niveau de difficulté en question: si ta vie descend trop, tu as pas assez.

fishinou
12/02/2019, 14h24
Bah le passif de survie est la pour ça ^^

Tu testes, et si tu proc à peine entré dans la faille c'est que c'est trop tôt :p

Safo
12/02/2019, 15h09
Ok :)
Pt'etre éviter de "tester" si les premiers mobs de la zone/faille sont un pack de jaunes ou bleus bien dodus ceci dit :p

Tiens sinon à ce propos sur les passifs de survie, il y en a un mieux qu'un autre d'une classe à l'autre ou c'est kifkif?
Je n'avais pas fais gaffe qu'ils avaient des caractéristiques propres à la classe type le furtif/regen du DH.

fishinou
12/02/2019, 16h05
Je dirais qu'il doit pas y avoir beaucoup mieux que le set Fire Bird du sorcier qui offre une "vie" avec 60 sec de CD !

antimatiere
12/02/2019, 17h07
A partir de quel moment faut-il faire vraiment gaffe en Hardcore?

Tout le temps !! :p

Plus sérieusement, le passif anti-mort est archi-obligatoire.
Tu peux penser que tu as suffisamment de robu pour faire une GR, mais généralement c'est un combo d'élites qui aura ta peau (du style mur, arcanes et gel)

Pour tester la difficulté, va essayer dans le val plaintif.. les monstres sont lents et nombreux.. Si tu perds 1/4 de ta vie à chaque coups c'est que tu n'es pas assez costaud...

Après ça dépend tu build que tu joues.. Avec le désacra, tu ne dois pas laisser les mobs arriver à portée.. Le Mantelet est un peu plus dangereux car uniquement CàC.

Mais dans l'immense majorité des cas, ceux qui sont sur pc perdent leur persos lors d'une déco... :tired:

Et si tu proc : tu fous le camps très vite et tu remontes en ville pour attendre.. Faut se méfier de certaines map qui contiennent des pièges comme les tours électriques de la forteresse de pandémonium ou les lance-flammes du cratère d'Aréat.. Je me suis fait avoir une fois dans les profondeurs du donjon... je me suis planqué dans un coin pour répondre au téléphone, mais j'avais pas vu que j'étais sur une grille et j'ai fait un joli barbecue..

DjudjRed
12/02/2019, 17h14
Tiens ben j'ai eu droit au combo arcanes/téléporteur dans une ruelle sombre ... j'ai eu beau tenter de m'évader avec la frappe éclair du moine, rien à faire, le boss m'a ramené dans les sentinelles en 1/10ème de seconde, plus vite que X-OR (le shériff de l'espace, voilà vous aussi vous avez la musique dans la tête maintenant).

Safo
12/02/2019, 18h11
Tout le temps !! :p

Plus sérieusement, le passif anti-mort est archi-obligatoire.
Tu peux penser que tu as suffisamment de robu pour faire une GR, mais généralement c'est un combo d'élites qui aura ta peau (du style mur, arcanes et gel)

Pour tester la difficulté, va essayer dans le val plaintif.. les monstres sont lents et nombreux.. Si tu perds 1/4 de ta vie à chaque coups c'est que tu n'es pas assez costaud...

Après ça dépend tu build que tu joues.. Avec le désacra, tu ne dois pas laisser les mobs arriver à portée.. Le Mantelet est un peu plus dangereux car uniquement CàC.

Mais dans l'immense majorité des cas, ceux qui sont sur pc perdent leur persos lors d'une déco... :tired:

Et si tu proc : tu fous le camps très vite et tu remontes en ville pour attendre.. Faut se méfier de certaines map qui contiennent des pièges comme les tours électriques de la forteresse de pandémonium ou les lance-flammes du cratère d'Aréat.. Je me suis fait avoir une fois dans les profondeurs du donjon... je me suis planqué dans un coin pour répondre au téléphone, mais j'avais pas vu que j'étais sur une grille et j'ai fait un joli barbecue..

Extra, merci!
Au moins je suis à l'abri des déco.
Pour le reste par contre ...

Safo
13/02/2019, 16h47
Le décallage entre DPS (via les buffs de dingue sur les bonus de set du patch de la S16) et résistance risque de piquer mine de rien à un moment donné.
Ca va faire d'autant plus mal en HC. Des Canards en ont déjà fait l'expérience et ont perdu leur perso?

Je dis ca maintenant car je viens de choper une 5ème pièce de Natalya avant meme d'atteindre la récompense de saison donnant les deux derniers. Et du coup je suis passé de Master à T4.
Et en T4 c'est toujours du one shot (boss compris, forcément avec un bonus de dégat de 45000%) mais que ca pique :o

En fait le gros changement de cette S16 pour moi c'est de privilégier à 100% les caracs défensives au détriment des stats de dégats vu que de toute facon, en faisant fi des synergie d'un build on one shot tout :o
Bon j'imagine qu'il y a une limite au one shot hein mais pour le moment je vois les choses comme ca.

Alors qu'en S15 (normal ceci dit, pas HC), dés que la fleche DPS d'un nouvel objet était dans le vert c'était quasi automatiquement équipé.

antimatiere
13/02/2019, 17h47
Ouai... C'est bien beau d'augmenter le dps à grand coup de up des sets, mais la robu ne suit pas...
Pour ça pas de mystère : unicité sur compagnon + relique qui le rend immortel.. privilégier la robu quitte à perdre un peu de dps sur une pièce... Vérifier ses résists et rechercher des items pour compenser les plus faibles.

si ça suffit pas : Altération ésotérique en attendant d'avoir de l'ancien à caldeniser et que des diamants dans les jambes et torses.. Avec un niveau de parangon correct (à peu près 1000) j'ai fait une GR 100 sans mourir mais ça piquait quand même...

Tout ça c'est si tu joues solo.. En team faut un bon monk heal et ça passe beaucoup mieux

Safo
13/02/2019, 17h57
unicité sur compagnon + relique qui le rend immortel


Altération ésotérique


Peux-tu élaborer un peu sur les points au dessus? Tu parles de deux trucs que je ne connais pas (et sans Google c'est compliqué).

La relique de compagnon j'imagine que c'est un unique à looté?
Par contre unicité, qu'est-ce donc?

fishinou
13/02/2019, 18h10
Unicité c'est un anneau qui divise les dégâts entre tout ceux qui l'équipe.

Ton compagnon tu lui mets l'objet qui le rend immortel + Unicité.
Toi tu te mets Unicité.

Et ça te fait une réduc de 50% de dégâts subits, absorbé par ton compagnon immortel ;)

Safo
13/02/2019, 18h14
Oh wow, extra ca!
Je prends note, merci :)

Et altération esotérique kesako?

antimatiere
13/02/2019, 18h24
C'est une gemme légendaire qui augmente tes résistances :

https://eu.diablo3.com/fr/item/esoteric-alteration-Unique_Gem_016_x1

pratique mais pas de résist physiques, pas grave si tu ne joues pas CàC

Safo
14/02/2019, 09h43
Ok, merci.
Et effectivement, j'ai choppé ca hier en GR.

Encore une question à part ca ... ca vaut le cout de tenter un GR70 le plus vite possible pour débloquer la possibilité de loot des primordiaux (il me semble que c'est GR70)?
J'imagine que oui mais ca doit etre bien risqué en solo HC avec un perso tout juste parangon 100...

Tiens sinon j'ai vu que je pouvais mixer Natalya et Essence Désacralisé (ou Ombre) pour avoir les bonus complets de Natalya et le 4 pièce d'ED ou Ombre.
Qu'est ce qui convient le mieux pour un build strafe/Rain of Vengance? J'imagine qu'Ombre est mieux via le perma Shadow Power et toutes ses runes (bon par contre, le bonus x2 est totalement inutile).
C'est un slow (et donc éventuellement un passif de débloquer si on joue sur le bonus de 20% de dégats), double life leech, -35% de dégats et 35% de vitesse de déplacement en plus d'un seul coup d'un seul.
Pas trop mal niveau survie!

Ou alors tous les pets via le x2 de Maraudeur qui libère un slot d'objet.

DjudjRed
14/02/2019, 09h51
La 70 en parangon 100 c'est chaud si tu n'a pas de build à peu près complet.

Concernant la montée du dps sur la s16, je joue un moine et juste avec les 6 pièces de l'ensemble du périple, j'avoue que autant sur le dps 1vs1, mon perso a du mal, autant sur les boss avec les 7 frappes couplées à la paume explosive (cryo) c'est du one shot systématique ... sur une faille sup 35 (tourment 8).

Du coup ça devient compliqué de monter parce que le dps sur les mobs blancs ne suit pas la puissance de l'ultime (et la robustesse commençait à être limite avant que je ramasse les brassards qui réduisent les dégâts subits quand tu génères de l'énergie)

antimatiere
14/02/2019, 10h27
Y a que le set Puissance de l'Ombre qui peut passer une GR 70 avec un parangon 100.. Mais c'est très risqué car c'est un CàC et Altération Ésotérique ne sert à rien, mieux vaut Garde Mutilatrice.
Si tu veux mixer les sets, autant utiliser le meilleur : Natalya + Maraudeur ; c'est un peu pénible à jouer si la map est pas ouverte car il faut sans cesse poser des tourelles

Autre mix possible, le Yang avec le set Maraudeur et le Leg du mort dans le cube..

Safo
14/02/2019, 10h58
Mmmh tu es sur de ce que tu avances? Parce qu'en S15 je tapais dans le GR 70-80 après environ 5h de jeu (une fois le 70 atteint) sur un DH Essence Desacralisé (multishot donc) avec un niveau de parangon dans les 200.
Alors avec les bonus de dégats de la S16 ca doit etre encore plus accessible.

Pour le build, c'est un mix Natalya + quelque chose d'autre qui m'intéresse. Les builds tourelles entre autre ne m'intéressent pas du tout. Enfin bon, je testerais ca en jeu dés que j'ai les parties de set manquantes.

Dyce
14/02/2019, 13h50
Bon sinon......une question bête.....Les primordiales.....c'est un mythe c'est ca ?


C'est un graal inatteignable que l'on raconte au coin du feu pour que les Nephalems partent en faille.
En fait ca n'existe pas.

On est bien d'accord ?

Safo
14/02/2019, 14h20
Les primordiales clairement oui.
Les primordiaux par contre j'en ai trouvé 2 à la saison précédente (sur une 20aine d'heures de jeu).

Bon sinon ma ptite DH HC est passée en GR 50 plutot tranquillement.
Je joue en combo Natalya (bonus 6pc) + Ombre (bonus 4pc) dont je parlais au dessus et c'est pas trop mal pour l'instant.
Toujours pas eu besoin du "passif HC".

fishinou
14/02/2019, 14h49
C'est vrai que depuis les 5 que j'ai eu ce WE, je n'en ai pas eu d'autres !

Remboursez :cell:

cab
14/02/2019, 19h18
Avec les primos.. il est important de ne pas en avoir surtout ;)

antimatiere
14/02/2019, 20h42
Ecoutez la voix du Sage :p

Les primos sont corrélatifs de votre temps de jeu.. plus vous farmez et plus vous en aurez..

20 h de jeu c'est trop peu pour se faire une idée.. Je ne sais pas combien j'ai d'heure de jeu sur la saison, mais en atteignant le parangon 1050 j'en ai dropé à peu près une quinzaine dont 2 utilisables sur mon perso..
Et un sur mon compagnon :|

Dyce
14/02/2019, 20h56
Je dois etre à 120h de jeu sur la saison.....1 de droppé, lors de la première faille 70. Rien depuis.

Demandes à Rekka qui a du faire une 50aines de failles....sans en chopper une seule.


Fish a du en faire un peu moins que nous 2 réunis.....il en a eu 3 fois plus.



Clairement, ca n'a rien a voir avec le temps de jeu......'c'est juste un coup de chance.


Mais on joue sur Switch......a se demander si le taux de drops a pas été vu a la baisse !!

fishinou
14/02/2019, 22h23
Je suis Parangon 782. Je dois en être a 70h de jeu sur la Saison.
Des primo en ai eu 7 je crois. Dont 2 que j'utilise :lol:

Mais c'est ce WE que c'était ouf : 2 vendredi soir. 2 samedi soir. 1 dimanche matin ! En 5 ou 6h de jeu ...

akaraziel
15/02/2019, 07h05
Clairement, ça n'a rien a voir avec le temps de jeu......'c'est juste un coup de chance.

Tu interprète mal sa phrase. En fait il veut dire
Les primos sont corrélatifs de votre temps de jeu.. plus vous farmez et plus vous aurez de chance d'en avoir... Comme tu le dis, y'a que la chance qui entre en jeu, y'a des chateux qui pourraient tomber leur full set primo en une semaine de jeu, d'autres en 3 mois.

Rekka
15/02/2019, 08h55
Moi j'ai arrêté de compter le nombre de GR sans primo parce que ça devenait déprimant... :p

Safo
15/02/2019, 08h57
Ah ouai ... je viens de découvrir la gemme augmentant l'xp et amenant un objet au niveau 1.
J'ai testé sur un barb fraichement créé et il à fait 1-70 en moins de 30 minutes :mellow:

Ca change de la galère du premier perso en début de saison :o

Sinon en build super dynamique sans tempon a quoi?
Parce que le straff/pluie de vengance est tellement fun et speed à jouer que je trouve les autres builds du DH pas franchement excitant.

antimatiere
15/02/2019, 13h16
Essaie le mix Natalya/Maraudeur qui est plus technique et plus puissant, mais un peu lent..

Si tu veux aller vite, le set de l'ombre est tout de même le plus rapide..

Et puis si tu veux du fun tout en étant immortel : desécra + écharpe dorée + thésauriseur + anneau d'avarice.. Tu farm le T13 très vite

Dyce
15/02/2019, 20h05
Vous avez un bon build a conseiller pour le necro, en se basant sur exploding corpse.

J'ai fouille un peu et je trouve rien de transcendant sur le net :/

Anark
15/02/2019, 21h41
Je sais pas ce que ca vaut aujourd'hui, mais je jouais ça à l'époque. Pas le meilleur build pour GR bien que parfaitement honorable, surtout hyper efficace et fun pour du speedfarm (dans ce cas virer l'armure pour le dash) :
https://www.diablofans.com/builds/92050-lon-infected-corpses-gr95
Il y a sans doute 2-3 petites modifs à faire avec les derniers patchs, mais ca doit encore être viable.

Safo
18/02/2019, 09h33
Essaie le mix Natalya/Maraudeur qui est plus technique et plus puissant, mais un peu lent..

Si tu veux aller vite, le set de l'ombre est tout de même le plus rapide..

Et puis si tu veux du fun tout en étant immortel : desécra + écharpe dorée + thésauriseur + anneau d'avarice.. Tu farm le T13 très vite

Maraudeur je ne peux pas.
Les builds à base de summon, tourelles etc c'est un truc que je trouve trop désagréable à jouer. C'est trop "indirect" et ca ne me plait pas du tout.

Sinon j'ai continué a montée dans les GR ce week end avec ce nouveau perso et j'en suis rendu à GR 66 (trop peu de temps de jeu...).
Mon Natalya/Shadow (N5S3 en gros) a toujours de beaux jours devant lui et continue ses preuves en GR 60+.
Test de Shadow impale vu que j'ai looté ce qu'il fallait en route et ca OS tout en GR 60+ aussi.
Passage en essence dèsacra dés que je finis le set pour voir ce qu'il donne par rapport aux autres enuite.

Bref, pour le moment tout va bien et je n'ai toujours pas claqué mon passif HC une seule fois :o
Et ca confirme mon éternel préférence pour les DH et sa variété de builds car tous mes rerolls m'ennuient :p

Ah et sinon j'ai looté les anneaux "Legacy of Nightmare".
Ca me tenterais bien voir ce que ca donne depuis leur buff. Quelqu'un joue un build LON ici?
J'en entends peu parler parmi les Canards.

antimatiere
18/02/2019, 10h41
Il fut à la mode à un moment -entre autres- avec ce build :

https://diablo3.judgehype.com/build/24707-build-chasseur-de-demons-chasseur-de-demons-lon-tourb--de-lames--saison-11-/

Mais c'était juste un DH trombe qui attendait de stack son tourbillon de lames avant de le déclencher sur les élites... Pas franchement agréable comme gameplay..

Cette saison, je n'ai pas vu de build LON sur DH

Le problème est que tu dois impérativement avoir toutes tes pièces en ancien.. Anneaux compris, ce qui est plutôt long à monter c'est pourquoi même s'il serait plus performant (c'est qui est peu probable vu le up des sets) il n'est pas joué.

Safo
18/02/2019, 12h00
Mh je vois.
Cela dit, LON est up aussi au meme titre que les autres sets.

Adu
18/02/2019, 13h32
Je me permets juste de rigoler doucement à vous voir pleurer "ouin ouin j'ai fait 50GR j'ai pas eu de primo" ...
Mais vous croyiez sincèrement que vous allez être full primo après 200h de jeu ? :huh:

Dyce
18/02/2019, 13h43
D'où t'as lu qu'on voulait être full primo après 200h de jeu.......Ce qui aété dit, c'est 0 primo tombée en plus de 50 GR.

Je me permet donc juste de rigoler sur ta lecture !!

dYnkYn
18/02/2019, 14h11
:indeed:

Adu
18/02/2019, 14h35
D'où t'as lu qu'on voulait être full primo après 200h de jeu.......Ce qui aété dit, c'est 0 primo tombée en plus de 50 GR.

Je me permet donc juste de rigoler sur ta lecture !!

ça reste un "ouin ouin j'ai pas eu mon primo après X heures de jeu" ....

Dyce
18/02/2019, 14h39
Rattrapes toi aux branches :tired:

antimatiere
18/02/2019, 14h40
Moi j'en ai eu trop.. j'ai le droit de me plaindre ? :trollface:

Rekka
18/02/2019, 14h48
Moi j'en ai eu trop.. j'ai le droit de me plaindre ? :trollface:
Ça restera un "ouin ouin j'ai eu trop de primo". :ninja:

Adu
18/02/2019, 15h29
Moi j'en ai eu trop.. j'ai le droit de me plaindre ? :trollface:

Je crie au fake !