PDA

Voir la version complète : Diablo 3 : Discussions générales - V3 "Le retour de la vengeance"



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 [10] 11 12 13 14 15

Kazemaho
09/11/2018, 15h26
Ils ont fait une video d'annonce il y a plus ou moins 1 mois et un communiqué répondant a la communauté de ne pas se hyper pour la Blizzcon car l'annonce ne serait pas celle donc tout le monde parle. Et ca a été confirmé en interview.
Je suis au taf, j'ai pas les sources ici mais suffit de revenir en arrière dans le topic :)

Et ils ont aussi confirmé après la Blizzcon suite au caca de Kotaku qu'une video de presetnation du jeu a bien été faite mais que celle-ci n'etait pas pour la Blizzcon.

Dragonsaure
09/11/2018, 15h34
Connaissez vous des builds mettant le fun ou l'originalité en avant plutot que la performance?

Genre par exemple un moine qui fait proc explosive palm de partout via les uniques

Jusqu'à un certain niveau, le Jade Harvester du Witch Doctor est rigolo et fait un peu ce que tu demandes avec un moine: on commence par contaminer tout le monde avec Pestilance, on pack tout le monde avec Tornade de Pyranha et enfin on fait tout exploser d'un coup avec le truc d'âme (ça fait longtemps, je ne me souviens plus du nom). Pas besoin d'orange particulier, juste le set de Jade et en fonction des variations, il faut d'autres trucs mais le gameplay reste le même.

Le fun de ce gameplay c'est que tu as plusieurs étapes à suivre scrupuleusement avant "l'orgasme libérateur"; la grosse explosion du pack de monstres, plutôt qu'un flot constant d'actions similaires à un rythme similaire comme c'est le cas avec d'autres builds. Enfin c'est juste mon avis...

Un des bons en Witch Doctor sur YT, c'est Anthony Evans aka "BigDaddyDen". Il a tendance à mâcher ses mots quand il est surexcité (ce qui arrive assez souvent en fait :p ) mais ses vidéos sont bien faites si on part sur du WD, et c'est un des gros youtubeurs à continuer DIII encore à ce jour. Ici ses vidéos avec les différentes versions du Jade Harvestor en fonction des saisons (https://www.youtube.com/results?search_query=Anthony+Evans+jade+harvester) .

Jeckhyl
09/11/2018, 16h21
Le moine cloche c'est pile le build fun, facile ET puissant (en solo).

Safo
09/11/2018, 16h30
Ok, merci à tous les 3! Je veux youtuber tout ca ce soir en rentrant du boulot et finalement me fixer sur un perso.
J'en monte 3 en meme temps pour le moment sans avoir le temps de jeu pour ...

akaraziel
09/11/2018, 16h35
Je sais plus quel canard parlais de ça hier mais j'ai tester le bouton "augmenter la difficulté" quand on a une partie lancé et il marche.

Pas pour les difficultés Tourment. De normal à calvaire, oui, mais en tourment c'est grisé.

Anonyme1202
09/11/2018, 16h42
Ils ont fait une video d'annonce il y a plus ou moins 1 mois et un communiqué répondant a la communauté de ne pas se hyper pour la Blizzcon car l'annonce ne serait pas celle donc tout le monde parle. Et ca a été confirmé en interview.
Je suis au taf, j'ai pas les sources ici mais suffit de revenir en arrière dans le topic :)

Et ils ont aussi confirmé après la Blizzcon suite au caca de Kotaku qu'une video de presetnation du jeu a bien été faite mais que celle-ci n'etait pas pour la Blizzcon.


https://www.youtube.com/watch?v=YwVaqS_bd-8

Celle-là ?

On sait qui a été prise comme modèle pour sergent Hammer. :ninja:

Ek-ZutWar
09/11/2018, 22h24
Ouais...cette vidéo là, où il s'avère que le truc qu'ils avaient à nous montrer plus tard dans l'année était un jeu mobile pour le marché noiche. Contrairement à ce que disent Kazemaho et Maxibidule.

Anonyme1202
09/11/2018, 22h41
Allons tous like la video de Chaosbane pour montrer notre désaccord !


https://youtu.be/GwOLNp6fnrY

Ek-ZutWar
09/11/2018, 23h48
C'est un jeu console ! ( ouais je sais c'est faible comme argument, mais bon c'est comme ça depuis 10 pages ici, je prends le pli.)

Anonyme1202
10/11/2018, 00h49
Il sort aussi sur PC, mais ils ont fait la vidéo de gameplay sur console. D'ailleurs vois m'avez mis grave le doite avec votre superior console pour D3. :ninja:

Jr sais plus quoi faire. :emo:

Maximelene
10/11/2018, 10h45
Ouais...cette vidéo là, où il s'avère que le truc qu'ils avaient à nous montrer plus tard dans l'année était un jeu mobile pour le marché noiche. Contrairement à ce que disent Kazemaho et Maxibidule.

En quoi on a dit le contraire ? Cette vidéo était tout ce qu'il y a de non-spécifique, les joueurs se sont fait des idées sur ce dont ça parlait, ils ont été déçus par leurs propres attentes basées sur rien.

Elle dit "we may have something to show you later this year", ils nous ont montré quelque chose cette année, cette vidéo n'a rien de mensonger.

Ek-ZutWar
10/11/2018, 13h05
Elle aurait dit : "we may have a shitty mobile game to show you later this year" ça aurait été quand même plus honnête.

:ninja:

Maximelene
11/11/2018, 08h24
Possible. :p

Anonyme1202
11/11/2018, 19h42
Maintenant que le débat c'est un peu tassé, je profite de poser mes questions de merde.

On a une idée des noms canoniques des personnages de Diablo 3 ?

Dans mes recherches seule Valla est clairement identifié comme la même personne entre HOTS et Diablo 3.

Les short story sont nébuleuse sur ce point également et rien ne dit clairement que Nazeebo, Karahzim et les autres de HOTS soient nos Nephalem de Diablo.

Alors, choix de Blizzard ou certains d'entre vous on des infos ?

Ek-ZutWar
13/11/2018, 11h43
Va faire un tour sur le topic de canarmageddon, il sera content plus personne n'y va depuis 2015 : http://forum.canardpc.com/threads/102488-LORE-de-maison-du-cam%C3%A9-what-else

Dyce
14/11/2018, 08h19
Question à la con du jour : Le cube de Kanai, il se recupere qu'en mode histoire, ou on peut le chopper via les aventures ?

Zerger
14/11/2018, 08h25
Tu peux le chopper aussi en aventure

Helix
14/11/2018, 08h25
Choppable en aventure !

Safo
14/11/2018, 09h37
Je me tâte entre le set de DH ou de moine en récompense de saison :)

Ou si je reformule, plutôt DH multishot ou moine qui dash de partout ?

Le DH multishot semble envoyer du pâté mais ca devient pas un peu chiant à force ?
Et le moine dashdash c'est pas une finalité en soi (il me semble qu'il n'est plus viable à partir d'un moment) mais ca semble extra à jouer !

Chan
15/11/2018, 00h44
Concernant le DH : Le desacralise envoie bien oui, mais pour monter plus haut dans les failles je suis parti sur un hybride Maraudeur/Natalya. Et là ça arrache tout, complètement.
A base de sentinelles de glace et pluie de flèches dans la gueule.
https://www.millenium.org/guide/288407.html

Anonyme1202
15/11/2018, 08h20
Je monte gentillement un Necro.
J'imagine qu'en leveling on s'en tape du build mais une fois 70 vous farmez comment vos set ? C'est dans des failles speciales ?
En faite je vois pas bien comment ciblé du loot dans Diablo hors Cube Horadrime pour transformer certaines pièces.

Comment vous savez qu'une pièces est bonne et l'autre non, y a des listes de stats prioritaire trouvable sur le net ?

Jeckhyl
15/11/2018, 08h45
Pour monter ton matos et voir son niveau de perfection, rien de mieux que :

https://www.d3planner.com/

Anonyme1202
15/11/2018, 08h58
Quand on va sur le site le titre du site dit Diablo 4 Character Planner. ^_^
Merci, ça à l'air top !

Un Necro sans summon c'est viable ? Je trouve pas de build sur le net en recherche rapide.

Safo
15/11/2018, 09h15
Concernant le DH : Le desacralise envoie bien oui, mais pour monter plus haut dans les failles je suis parti sur un hybride Maraudeur/Natalya. Et là ça arrache tout, complètement.
A base de sentinelles de glace et pluie de flèches dans la gueule.
https://www.millenium.org/guide/288407.html

Ouai mais les builds à base de summon ou de pop de trucs ca m'a toujours soulé.

Mais du coup enrte DH desacr et Moine qui dash de partout (via le set qui va bien), t'en penses quoi?

J'ai l'impression que ce build sur le moine est juste temporaire en attendant d'avoir un truc plus solide alors que pour la DH on peut monter tranquillement avec un build multishot. Je me trompe?

Chan
15/11/2018, 10h31
Pour le build Moine je ne saurai te dire, mais pour le multishot desacr DH ça fonctionne tranquille oui, dès que t'actives Vendetta c'est le massacre total et tu roules, roules, roules. Mais je le trouve moins fun à jouer que l'hybride qui n'est pas si chiant en fait :
A summon tu as seulement tes 3 tourelles et à positionner une seule fois dans une salle ou groupement de mobs, après tu balances la sauce avec les flèches de frag et la pluie de vengeance, en boucle.

Safo
15/11/2018, 10h41
Les fleches de frag?
La synergie avec le set c'est quoi en fait? Il me semble que c'est une tourelle en plus. Mais quoi d'autre?
J'irais bien voir ca directement mais CPC est déjà borderline au taf :(

Ce qui me dérange avec le gameplay (que je m'imagine, jamais testé) c'est que tu es moins mobile et du coup il est plus difficile de chain les mobs pour garder le bonus de killstreak non?

Chan
15/11/2018, 10h58
Sans le set, seulement avec le passif custom engineering, tu as 3 tourelles au lieu de 2.

Sur Icy-Veins ils conseillent de placer la rune Maelstrom dans Cluster Arrow (ce qui pour moi est le plus logique vu qu'on reste sur des dégâts de froid).
Sur Millenium, eux conseillent de placer la rune Surarmement basé sur le feu.

Après tu es quand même mobile car tu dois utiliser Acrobatie tout le temps pour rester à une bonne distance des mobs (tu as d'ailleurs certains effets qui ne fonctionnent qu'à une distance minimale.).
Tu peux enchainer rapidement en ré-invoquant une ou deux tourelles un peu plus loin pour ne pas perdre le bonus, le cooldown est vachement rapide.


Millenium :
Compétences actives

Tir de repli (Rune Repli offensif) : L'intérêt de cette technique est surtout de déclencher l'effet des Protège-mains de clarté, tout en générant de la Haine. Dans tous les cas, pensez à utiliser cette technique toutes les 5 secondes au minimum. Vous pouvez aussi prendre la Rune Durcissement pour gagner en survie. Flèche à fragmentation (Rune Surarmement) : La source de dégâts principale du build. C'est une technique très gourmande en Haine même avec les différentes réductions de son coût, il convient donc de bien viser et de l'utiliser chaque fois que possible.

Sentinelle (Rune Réfrigération) : Votre principal ralentissement. Il faudra donc placer les sentinelles de façon intelligente pour piéger vos ennemis et bénéficier de l'effet de votre passif Élimination des faibles quand vous êtes seul. Il est très important de placer toutes vos Sentinelles en permanence pour améliorer vos dégâts.

Acrobatie (Rune Voltige) : Vous allez absolument avoir besoin d'un sort d'évasion pour vous sortir de certaines situations trop dangereuses. Vous pouvez envisager d'utiliser la rune Traînée de cendres pour rentabiliser le Pourpoint de cendre dans le Cube, la plus rentable des deux dépendra de votre style de jeu.

Pluie de vengeance (Rune Frappe aérienne) : Utiliser cette technique fera non seulement très mal, mais en plus cela activera les différents bonus du Natalya, c'est-à-dire une augmentation massive des dégâts de vos autres techniques, et une réduction des dégâts subis. Il convient donc de l'utiliser chaque fois que possible. Cette rune a été choisie pour l'effet de gel qui va étourdir les ennemis à distance et qui vous fera donc gagner beaucoup de survie tout en déclenchant vos effets de dégâts sur les cibles vulnérables.

Compagnon (Rune Loup de compagnie) : Avec les effets de set, tous vos compagnons seront présents sur le terrain. L'activation de Compagnon vous procurera à la fois une source de haine et permettra une augmentation de vos dégâts ainsi que le ralentissement des ennemis proches. En prime, activer cette technique ramassera tout l'or aux 60 mètres alentour ce qui est vraiment appréciable lorsque vous farmez.
Compétences passives

Passifs :

Élimination des faibles : Grâce au ralentissement des tourelles ou de vos coéquipiers, vous bénéficierez de ce gros bonus de dégâts.

Expertise mécanique : Plus de Sentinelles et des Sentinelles qui tiendront plus longtemps, c'est donc essentiel au build.

Perception : Le Chasseur de démons est assez fragile et la mort peut arriver très vite, donc voici davantage de survie.

Pièges étourdissants : Réduire les dégâts des ennemis va sérieusement améliorer votre survie à haut niveau de faille. Il sera d'autant plus important de bien placer vos Sentinelles.

Pour Icy-Veins tu changes simplement la rune des sentinelles et tu enlèves la rune de ton compagnon, elle ne sert à rien car tu auras tous tes compagnons une fois équipé du set.

Le set joue sur l'augmentation des dégâts des sentry, Cluster Arrow et Rain of Vengeance.


3 pièces maraudeur :

L’Ensemble (2) :
Compagnon invoque tous les animaux de compagnie pour se battre à vos côtés
L’Ensemble (4) :
Les dégâts des sentinelles sont augmentés de 400% et, quand vous utilisez Flèche des éléments, Chakram, Empaleur, Tir multiple ou Flèche à fragmentation, elles les utilisent aussi
L’Ensemble (6) :
Vos compétences de base ainsi que Flèche des éléments, Chakram, Empaleur, Tir multiple, Flèche à fragmentation, Compagnon et Vendetta infligent 3000% de dégâts supplémentaires pour chaque sentinelle active.

5 pièces Natalya :

L’Ensemble (2) :
Le temps de recharge de Pluie de vengeance est réduit de 4 secondes quand l’une de vos attaques générant ou consommant de la haine frappe un ennemi
L’Ensemble (4) :
Pluie de vengeance inflige 100% de dégâts supplémentaires
L’Ensemble (6) :
Utiliser Pluie de vengeance augmente vos dégâts de 3500% et réduit les dégâts subis de 60% pendant 10 secondes

Safo
15/11/2018, 14h21
Ah oui sympa en effet! Je n'avais pas calculé qu'il y avait autant de bonus/synergies sur ce build. Je testerais bien si jamais je loot ce qu'il faut!
Merci beaucoup!

Ah sinon, les compo pour extraire un attribut légendaire via le cube c'est facile à trouver?
Je viens d'atteindre le pallier 3 des objéctifs de saison et il faut que je fasse cela.

Je Googlerais bien la chose mais encore une fois, le firewall fait bien son travail ici :(

Souly
15/11/2018, 14h23
Ah oui sympa en effet! Je n'avais pas calculé qu'il y avait autant de bonus/synergies sur ce build. Je testerais bien si jamais je loot ce qu'il faut!
Merci beaucoup!

Ah sinon, les compo pour extraire un attribut légendaire via le cube c'est facile à trouver?
Je viens d'atteindre le pallier 3 des objéctifs de saison et il faut que je fasse cela.

Je Googlerais bien la chose mais encore une fois, le firewall fait bien son travail ici :(

Il faut faire des primes. Tu en obtiens un certain nombre en fonction de la difficulté dans la cache horadrique qui récompense la complétion de toutes les primes d'un acte.

Kazemaho
15/11/2018, 14h25
Il faut faire les bounty en mode aventure. Tu en recoltes dans les caches de Tyrael quand tu as fini un acte.
Et bonus de saison, tu as le double de caches a chaque fois ! :)

Safo
15/11/2018, 14h44
Oh ok, merci bien!
Je n'en ai pas trop fait jusqu'ici car (corrigez moi si je me trompe) il m'a semblé que le leveling est plus rapide via les rifts.

Adu
15/11/2018, 16h32
Normalement non, car en faisant les bounty, tu peux facilement gratter des évènements supplémentaires qui te donnent des bonus d'XP quand tu les finis (genre les coffres maudits) et avoir de gros bonus de massacre (qui font péter le compteur d'XP). Sans compter que tu mets de côté des compos qui vont bien te servir plus tard dans le cube.

Safo
15/11/2018, 16h58
Ah mince, je me suis focalisé sur les rifts pour le moment.
Bon ben merci, je vais varier un peu tout ca ne serait-ce que pour les compos.

Kazemaho
15/11/2018, 17h02
Pour faire au plus vite, il faut faire au moins un tour de bounty (les 5 actes) pour les compos de base pour le cube et surtout pour les recettes de certains sets qui buff les xp (cain, born).
Apres ca va plus vite en rift une fois que tu as les sets en question.

Mais le plus important reste de s'amuser au final et de faire ce qui te semble le plus interessant :)

Le vrai "plus vite" sera de ne faire que certaines bounty spécifiques et de reloader la partie en boucle pour ne faire que celle-ci. Mais je suis pas sur qu'on puisse appeler ca encore "jouer" à ce niveau la ;)

Safo
15/11/2018, 18h04
J'avoue :)
Pour le moment j'apprécie bien la balade en tout cas, donc pas de souci de ce coté là!

dYnkYn
16/11/2018, 10h49
Comment tu sais où se trouvent les Bounty, tjrs au même endroit ?

Zerger
16/11/2018, 10h59
Non, tu regardes sur la map, c'est indiqué

dYnkYn
16/11/2018, 10h59
thx

antimatiere
16/11/2018, 11h00
Comment tu sais où se trouvent les Bounty, tjrs au même endroit ?

Tu veux parler des quêtes ? Il s'agit des petits points d'exclamation jaunes qui apparaissent quand tu ouvres la carte. Ils sont différents à chaque fois, mais il y a toujours un boss à faire..

Enfin.. Quand je dis différents, y en a qu'on préfère éviter comme "nettoyer la fonderie" ; "les machines infernales" ou "Libérer les loups de mer" par exemple.. Ça prend un temps fou :p

Dyce
16/11/2018, 11h26
J'ai fais 3 fois le tour des ruines de l'acte 3 pour tenter de trouver le cube de Kanai (en mode aventure), j'ai tout nettoyé, tout visité......rien, ras, quedalle.....

Putain, il est où cet saloperie de cube (et oui j'ai déjà cherché dans mon cul).

Anonyme1202
16/11/2018, 11h33
TU as pris la quête chez Zoltun kuhl ?

Dyce
16/11/2018, 11h36
Bah en mode aventure, je lui ai parlé.....il m'a dit qu'un barbare gardait un artefact et qu'il fallait le mériter.


Donc je pense que oui

antimatiere
16/11/2018, 11h39
tu es allé au niveau 2 ? C'est vrai qu'il est galère à aller chercher

https://www.youtube.com/watch?v=2G-Rat_OljU

Anonyme1202
16/11/2018, 11h39
Une vieille connaissance vous attendra en ville. Zoltun Kulle est de retour et est à la recherche d'un ancien artefact se trouvant dans les Ruines de Sescheron, terres ancestrales des Barbares. Celui-ci vous demandera tout simplement de vous y rendre afin de le lui ramener. Direction l'Acte III.

Une fois le niveau 2 des Ruines de Sescheron atteint, mettez-vous à la recherche d'un imposant bâtiment. À l'intérieur de celui-ci, vous trouverez le Cube de Kanai sur un piédestal. Interagir avec l'objet fera apparaître Kulle une nouvelle fois, avant votre retour en ville.

Dyce
16/11/2018, 11h47
tu es allé au niveau 2 ? C'est vrai qu'il est galère à aller chercher

https://www.youtube.com/watch?v=2G-Rat_OljU

Niveau 2 :huh:

Rien vu de ca.....du moins le point de teleport semblait m'amener au niveau 2....j'ai seulement trouvé une sortie sanctuaire des anciens.....mais j'avais l'impression que ca remontait !



Bon en meme temps, c'est pas grave....le nettoyage m'a fait pex de 3 niveaux....j'ai pas tout perdu, et je pourrais recommencer :)

- - - Mise à jour - - -

Putaiiiiiiiiinnnnn....je viens de mater la vidéo......c'était dans le sanctuaire des anciens :vibre:


Je l'ai pas fouillé cette saloperie

antimatiere
16/11/2018, 11h47
C'est normal que tu le trouves pas, il faut aller au niveau 2 des Ruines de Sescheron.. t'as du rester au 1er

Safo
16/11/2018, 12h14
Les clefs sur la map ca représente quoi exactement? J'en ai plié plusieurs sans trop comprendre ce que ca donnait spécifiquement.

Jeckhyl
16/11/2018, 12h16
Les clefs signifient la présence, à partir du Torment, des Keywardens (gardiens de clefs ?) qui lâchent des objets permettant d'accéder aux Uber.

Chan
16/11/2018, 12h21
Accès à la machine infernale qui permet de loot des composants, qui permettent à leur tour de craft 3 amulettes chez le forgeron.
Ne pas oublier de prendre la recette des amulettes chez la gamine.

Mode d'emploi :

- Récupérer les clefs sur des gardiens dans les différents actes matérialisées par une clef sur la map.
- Récupérer auprès de la gamine la recette des amulettes.
- Utiliser la machine infernale (clef) à la Vieille Tristam, dans la 1ère maison à l'entrée (celle barricade avec des planches, il faut briser l'entrée.). Ces clefs sont dans l'inventaire dans l'icône de forge.
- Suivant la machine utilisée cela ouvre un portail différent.
- Buter le/les boss.
- Récupérer les composants.
- Aller voir le forgeron pour craft l'amulette désirée.

Safo
16/11/2018, 12h32
Ok, merci bien.
C'est compliqué tout ca mine de rien :o

Chan
16/11/2018, 12h33
Bah franchement le lieu où utiliser ces clefs, je n'aurais jamais trouvé sans guide.

Safo
16/11/2018, 14h33
Oui moi non plus. Merci d'autant plus du coup.

Ps: tu n'aurais pas lu "pas compliqué" dans mon message en fait?

Chan
16/11/2018, 15h08
Non non, c'est juste pour signaler que j'ai bien galère moi aussi ^^.
Après ya pas mal de portails qui s'ouvrent vers d'autres mondes sous des conditions spécifiques et obscures. :tired:

antimatiere
16/11/2018, 17h47
Adhérez au clan CPC New Canard PC in game, vous trouverez des gentils Canards qui vous aideront ;)

Dyce
18/11/2018, 20h12
Question con : Tu fais comment pour rejoindre un clan ??

Dyce
18/11/2018, 20h47
Faut etre On Line ? Donc payant ?

akaraziel
19/11/2018, 08h00
Non c'est pas payant du tout (sauf sur consoles vu qu'il faut un abonnement pour jouer en ligne sur leurs serveurs), y'a un menu "clan" dans l'interface lié au social.

Dyce
19/11/2018, 08h56
Bon, je suis très con (ou pas réveillé.....les 2 cumulés étant envisageable).......je ne trouve pas l'interface social dans le jeu :|

dYnkYn
19/11/2018, 09h01
Je te remercie Dyce de te prendre la honte à ma place, à chaque fois que je me pose une question, tu la mets ici :)

antimatiere
19/11/2018, 09h11
Pour trouver et rejoindre un clan, il suffit d’ouvrir l’onglet Clubs en bas à droite et de cliquer sur « Rechercher » en haut de la fenêtre. Cette option s’affiche uniquement si vous ne faites partie d’aucun clan. Vous n'avez plus qu'a taper "new canard" et vous devriez nous trouver..

Sinon demandez moi en ami et je m'occupe de la paperasse administrative :cigare:

Ps : Dyce l'a déjà fait, je m'occupe de ça ce soir

Dyce
19/11/2018, 10h05
Ok, donc je confirme que je n'ai pas d'onglet Club :wtf:
(ou alors, je fais déjà parti d'un club.....mais je sais pas comment j'ai fais ).

Bon, si tu t'occupes des papiers d'admin, ca m'arrange.......ca m'evite de me casser la tete a le faire.

antimatiere
19/11/2018, 10h33
Pour quitter le clan depuis le chat du jeu (touche [Enter] pour y accéder) :

/cquit ;)

Dyce
19/11/2018, 10h41
Touche [entrée]..../cquit....chat du jeu :wtf:

On parle bien de Diablo 3 sur Switch ????

antimatiere
19/11/2018, 10h49
Ha oui ! j'avais oublié que t'étais un consoleux...

Alors là, non je ne sais pas pour ton cas :p

Dyce
19/11/2018, 10h52
Punaise, tu me rassures......je commençais a devenir fou !!!


Je suis les 2 en fait :p

Je m'arrange pour quitter mon clan PC ce soir.

Sur console (Switch pour etre exact) je ne suis pas sur que ca fonctionne encore le principe des clans :)

Safo
19/11/2018, 11h24
J'avais écris ca sur le topic Switch mais ca a plutot sa place ici:

Après 3-4 heures de Diablo 3 ce week end je trouve finalement les récompenses de saison un peu too much.
Comme disait Max, les xxxx% de bonus du set filé gratos est limite opé après juste quelques heures de jeu.

Perso j’ai atteint le niveau 70 vendredi soir et terminé l’étape « saisonnière » qui va bien pour avoir mon set pour ma DH dans la foulée. Et en 2-3h je suis passé de difficulté extrême à Torment 8. En fin de week end (donc 2h de jeu en plus une fois le set acquis), j’étais en T11 avec une faille supérieure de niveau 50 (limité par les clefs uniquement, je pourrais sans doute continuer encore).

En terme de loot rien de spécial pour se faire hein. C’est uniquement dû à la récompense de saison.
Alors ouai, possible que l’expérience soit différente d’une classe/set à l’autre (parce que bon, le set en DH fait partie de l’équipement d’un des builds le plus bourrins du jeu si j’ai bien compris ?) Mais du coup j’ai un peu l’impression d’avoir « rincer » le perso en une dizaine d’heures de jeu.

Cela dit, j’expérimente d’autres builds et je reroll un peu du coup je m’amuse toujours autant. Je trouve juste que c’est un peu pété leur système et pas franchement gratifiant.

Jeckhyl
19/11/2018, 13h01
Atteindre le T13 n'est plus du tout rincer un perso. Si tu veux vraiment aller au bout de l'optimisation, c'est GR90/100 (note : je n'ai jamais dépassé le 90 en HC).

Anonyme1202
19/11/2018, 13h32
Je fini bientôt l'histoire, faudra que je récupère les petits livres manquant à la fin et après si j'ai bien compris :
Renaissance et go Saison. Boost 4 rift en duo pour passer 1-70 et go sur la check-list de saison ?

J'ai encore le temps de finir la check-list si je commence la saison la semaine prochaine ?

Safo
19/11/2018, 14h00
Atteindre le T13 n'est plus du tout rincer un perso. Si tu veux vraiment aller au bout de l'optimisation, c'est GR90/100 (note : je n'ai jamais dépassé le 90 en HC).

Je ne dis pas que c'est le cas, je dis plutot que c'est l'impression que ca donne.
Et je n'aime pas trop le feeling.

En fait (histoire de clarifier) ce que je préfère dans les HnS c'est viser un build, faire ce qu'il faut pour l'atteindre (itémisation, template qui va bien etc etc) et le jouer pendant un (petit) moment.
De ce fait, j'arrete très souvent mes persos sur POE une fois l'objectif du build atteint. Après le détail pour gagner x% de DPS ou y% de survabilité me branche beaucoup moins.

C'est la raison pour laquelle j'avais demander la semaine dernière sur ce topic s'il y a des builds un chouilla "unique" basé sur des items particuliers etc.

Bref, je n'ai pas rincé le perso pour en revenir à mon DH mais j'ai le sentiment d'avoir accomplis (trop rapidement) mon objectif.

dYnkYn
19/11/2018, 14h07
Du coup je saisis mieux ta remarque...

Helix
19/11/2018, 14h28
Bref, je n'ai pas rincé le perso pour en revenir à mon DH mais j'ai le sentiment d'avoir accomplis (trop rapidement) mon objectif.J'ai tendance à jouer de la même façon, mais en hardcore uniquement. Cela donne un peu plus de sel et atteindre l'objectif du build est plus long (en comptant les morts).

Safo
19/11/2018, 14h44
J'ai tendance à jouer de la même façon, mais en hardcore uniquement. Cela donner un peu plus de sel et atteindre l'objectif du build est plus long (en comptant les morts).

Oui effectivement.
Je joue aussi de cette manière en général mais j'ai voulu me remettre sur D3 (avec la version Switch) en douceur avant de passer en HC :)

akaraziel
19/11/2018, 15h19
Cela dit, j’expérimente d’autres builds et je reroll un peu du coup je m’amuse toujours autant. Je trouve juste que c’est un peu pété leur système et pas franchement gratifiant.

C'est le gros défaut de D3 pour moi, on a tout, trop vite (items anciens et perfect rolls mis à part bien sûr).

Arckalypse
19/11/2018, 17h13
C'est le gros défaut de D3 pour moi, on a tout, trop vite (items anciens et perfect rolls mis à part bien sûr).

Oui, je me suis remis un peu sur le jeu après une longue absence et cette progression ultra rapide si elle est plutôt cool pour rejouer un vieux perso et le mettre à niveau, je trouve qu'en revanche pour les rerolls ça casse complètement le plaisir de faire évoluer son personnage. Les compétences pleuvent, les gros items aussi et tout perd en saveur.

Dyce
19/11/2018, 19h48
@antimatiere : Bon, je ne suis dans aucun clan, donc si besoin, ne pas hesiter à faire les demarches :p

Roupille
19/11/2018, 20h19
Je joue a la version switch mais je trouve pas grand monde pour les parties en ligne. Vous aussi ?

Dyce
19/11/2018, 20h41
Bon, pour le New Clan CPC.....c'est gentil de proposer des invit......mais en cherchant, on vous trouve pas.....Vu que l'option chercher de nouveaux membres ne doit pas etre activer.....on peut rien demander :|

Ek-ZutWar
19/11/2018, 22h46
Pour trouver et rejoindre un clan, il suffit d’ouvrir l’onglet Clubs en bas à droite et de cliquer sur « Rechercher » en haut de la fenêtre. Cette option s’affiche uniquement si vous ne faites partie d’aucun clan. Vous n'avez plus qu'a taper "new canard" et vous devriez nous trouver..

Sinon demandez moi en ami et je m'occupe de la paperasse administrative :cigare:

Ps : Dyce l'a déjà fait, je m'occupe de ça ce soir

Non on ne nous trouve pas en faisant une recherche, ça serait trop simple :p Il faut laisser son btag ici, on vous ajoute et on vous envoie une invit' pour le clan.

- - - Mise à jour - - -

Sinon : https://diablo3.judgehype.com/news/decouvrez-le-patch-notes-du-ptr-2-6-4-avant-son-lancement-le-21-novembre-157706/?fbclid=IwAR0mPjbWYE5q7XleeL6J6nRfSgcQ12JX6qt6hrjX yuC66apw1x_5uR_8SZE

Ils se sont enfin décidé à sortir un nouveau patch... c'est curieux dites-donc, juste après que je les ai traité de feignasses.

Redlight
20/11/2018, 00h02
La progression selon blizzard :


Class Set Changes
Philosophy
We are taking another tuning pass across all class sets to improve class and set diversity at higher level Greater Rifts. Please note that these values are not final and we anticipate some adjustments to occur during the course of PTR.
All Classes
Legacy of Nightmares
The (2) Set bonus has been increased from 100% to 500%
Barbarian
The Legacy of Raekor
The (6) Set bonus has been increased from 2800% to 7000%
Immortal King's Call
The (6) Set bonus has been increased from 1500% to 4000%
Might of the Earth
The (6) Set bonus has been increased from 5600% to 20000%
Wrath of the Wastes
The (6) Set bonus has been increased from 3000% to 10000%
Crusader
Thorns of the Invoker
The (2) Set bonus has been increased from 140% to 350%
The (6) Set bonus has been increased from 5400% to 15000%
Roland's Legacy
The (4) Set bonus has been increased from 3300% to 13000%
The (6) Set bonus has been increased from 50% increased Attack Speed to 75%
Seeker of the Light
The (6) Set bonus has been increased from 2000% Blessed Hammer damage to 12000%
Demon Hunter
Embodiment of the Maruader
The (6) Set bonus has been increased from 3000% to 12000%
Unhallowed Essence
The (6) Set bonus has been increased from 100% to 350%
Natalya's Vengeance
The (6) Set bonus has been increased from 3500% to 14000%
The Shadow's Mantle
The (2) Set bonus has been increased from 1200% to 6000%
The (6) Set bonus has been increased from 50000% to 75000%
Monk
Uliana's Strategem
The (6) Set bonus has been increased from 2100% to 9000%
Inna's Mantra
The (6) Set bonus has been increased from 150% to 1500%
Monkey King's Garb
The (6) Set bonus has been increased from 1000% to 1500%
Raiment of a Thousand Storms
The (2) Set bonus has been increased from 100% to 400%
The (6) Set bonus has been increased from 13000% Dashing Strike damage to 60000%
The (6) Set bonus has been increased from 1300% Spirit Generator damage to 6000%
Necromancer
Trag'Oul's Avatar
The (6) Set bonus has been increased from 3300% to 3800%
Witch Doctor
Spirit of Arachyr
The (6) Set bonus has been increased from 4500% to 9000%
Helltooth Harness
The (2) Set bonus has been increased from 1500% to 3000%
The (6) Set bonus has been increased from 4400% to 9000%
Raiment of the Jade Harvester
The (2) Set bonus has been increased from 560 seconds to 3500 seconds
The (6) Set bonus has been increased from 1650 seconds to 10000 seconds
Zunimassa's Haunt
The (6) Set bonus has been increased from 5500% to 15000%
Wizard
Tal Rasha's Elements
The (6) Set bonus has been increased from 750% to 3000%
Delsere's Magnum Opus
The (6) Set bonus has been increased from 3800% to 8500%
Vyr's Amazing Arcana
The (6) Set bonus has been increased from 50% bonus damage to 100%

Dia74
20/11/2018, 00h07
2-3 bonnes idées sur les clés de GR, l'armurerie etc mais sinon c'est quoi cet "équilibrage" ?
ces nombres n'avaient déjà plus aucun sens...
gros brainstorming pour ce patch !

Anonyme1202
20/11/2018, 00h22
Au prochain, ils font un item squish

akaraziel
20/11/2018, 07h31
Ce patch de l'espace. :XD:

"-Roger, les joueurs de Diablo sont pas content depuis l'annonce d'Immortal, on fait quoi ?
-UP ! EVERYTHING ! "

Dyce
20/11/2018, 08h10
Bonne grosse soirée Leveling hier soir, assisté d'antimatière......200 lvl de Parangon pris et quelques pièces de sets bien sympas.

Hate d'y retourner !

Anonyme1202
20/11/2018, 08h30
Le le voyais tellement venir que j'ai acheté le jeu. :trollface:

dYnkYn
20/11/2018, 08h37
J'imagine que non, mais les persos extrêmes ne peuvent pas côtoyer les persos non extremes ?

Jeckhyl
20/11/2018, 08h43
Non en effet.

nameless65
20/11/2018, 08h50
La progression selon blizzard :

Ouais c'est de la merde. Néanmoins, ils proposent un petit changement qui ùe titille dans le bon sens pour la prochaine saison : le RORG sera un pouvoir unlocké qui ne nécessitera pas de porter l'anneau. Ça apportera un peu plus de flexibilité sur certains builds et ça peut être sympa (sans être transcendant).

Safo
20/11/2018, 09h11
"C'est un premier avril en avance" ca encore?

Ils fument quoi chez Blizzard?

Anonyme1202
20/11/2018, 09h27
Ils fument des gros joints en ivoire qu'ils arrachent du mur de leur tour. :cigare:
Honnêtement je m'en tape de ce qu'ils font, tant qu'ils le font encore.

Redlight
20/11/2018, 10h16
Ouais c'est de la merde. Néanmoins, ils proposent un petit changement qui ùe titille dans le bon sens pour la prochaine saison : le RORG sera un pouvoir unlocké qui ne nécessitera pas de porter l'anneau. Ça apportera un peu plus de flexibilité sur certains builds et ça peut être sympa (sans être transcendant).

Non c'est juste un autre moyen d'augmenter la puissance de tout le monde et de pouvoir push un peu plus les GR. Car ça te libère un espace dans le cube de Kanai ou sur ton perso.

Franchement j'ai du respect pour les mecs qui poncent encore le jeu, c'est exactement la même chose qu'il y a 3 ans mais avec des chiffres plus gros. Au lieu de finir un GR60 tu finis un GR120 youhou !

Puis dans 2 ans on va avoir des saisons où ils te fileront les bonus de set sans les porter comme ça tu pourras en cumuler plusieurs avec des nombres à 8 chiffres.

Anonyme1202
20/11/2018, 10h49
Ils finiront par faire un gros Squish dans 6 mois.
Je prefère voir des 10k que des 10 milliard. :unsure:

dYnkYn
20/11/2018, 11h11
Comme cela a déjà été le cas sur WoW :D

nameless65
20/11/2018, 11h16
Non c'est juste un autre moyen d'augmenter la puissance de tout le monde et de pouvoir push un peu plus les GR. Car ça te libère un espace dans le cube de Kanai ou sur ton perso.



Oui je suis entièrement d'accord avec ça mais sur certains builds, ça permettre de jouer plus pepouze : genre le Ulianna, avec un Rorg gratos, ça permet de mettre le casque qui booste la gemme de cooldown (oui, ça fait des mois voire des années que j'ai pas relancé le jeu) pour être plus relax (et ça se traduira aussi par un gain de pouvoir). Même chose sur le barbare WW où tu dois gérer le cooldown du berserk, avec le swap du casque, ça sera beaucoup plus tranquillou et moins chiant que de compter uniquement sur l'obsidian ring.

Anonyme1202
20/11/2018, 11h17
Exactement, c'était pour les perfs serveurs d'ailleurs. Je sais pas si ça peux impacter Diablo ou nos PC cela dit.

Adu
20/11/2018, 15h05
Ouiiiii un patch !!!!
Supayr un powercreep sans autre ajout :(

Bon au moins on a eu le thème de la prochaine saison, donc ça me conforte dans l'idée que je la zapperai vu le thème ...

Safo
20/11/2018, 16h43
Ouiiiii un patch !!!!
Supayr un powercreep sans autre ajout :(

Bon au moins on a eu le thème de la prochaine saison, donc ça me conforte dans l'idée que je la zapperai vu le thème ...

Le thème? C'est à dire? Tu parles du mega boost des sets ou d'autre chose?

antimatiere
20/11/2018, 16h51
l'anneau de grandeur royale intégré directement à ton perso..

Ça te permet de jouer une méta avec 2 sets différents sans avoir besoin de cet anneau, tu peux mettre un conclave à la place par exemple

Ek-ZutWar
20/11/2018, 16h58
Non c'est juste un autre moyen d'augmenter la puissance de tout le monde et de pouvoir push un peu plus les GR. Car ça te libère un espace dans le cube de Kanai ou sur ton perso.

Franchement j'ai du respect pour les mecs qui poncent encore le jeu, c'est exactement la même chose qu'il y a 3 ans mais avec des chiffres plus gros. Au lieu de finir un GR60 tu finis un GR120 youhou !

Puis dans 2 ans on va avoir des saisons où ils te fileront les bonus de set sans les porter comme ça tu pourras en cumuler plusieurs avec des nombres à 8 chiffres.
Il se pourrait que cela soit le dernier patch pour D3. En effet une poignée d'élus a déjà fini le jeu en faisant une GR 150, ce qui est le maximum, avec le patch actuel (évidemment en trichant un maximum avec bot et turbo hud). Avec un tel power creep cela le mets desormais à la portée de tous les joueurs. C'est sans doute le chant du cygne pour D3.

Anonyme1202
20/11/2018, 16h59
J'espère qu'ils vont mettre a jour le menu principal pour pas avoir les glitchs sur du 21/9.

Safo
20/11/2018, 17h52
l'anneau de grandeur royale intégré directement à ton perso..

Ça te permet de jouer une méta avec 2 sets différents sans avoir besoin de cet anneau, tu peux mettre un conclave à la place par exemple

Et rien que ca c'est un "thème" de saison?!
Paye ton truc de pauvre :o (sachant que la S15 est ma toute première saison sur D3, je tombe de haut).

Maximelene
20/11/2018, 19h03
Et rien que ca c'est un "thème" de saison?!
Paye ton truc de pauvre :o (sachant que la S15 est ma toute première saison sur D3, je tombe de haut).

Le thème de saison, c'est juste un petit bonus anecdotique, rien de plus. Pour la saison en cours, c'est ce qui fait que tu récupères 2 caches Horadrim comme récompense pour avoir accompli 5 bounties. Pour la précédente, le nombre de gobelins était doublé. Avant ça, il n'y avait même pas de thème.

Jeckhyl
20/11/2018, 19h44
Du coup pour le coup le bonus de cette saison ci me parait complètement fumé personnellement :).

antimatiere
20/11/2018, 22h49
Clair ! j'en suis à 3500 compos de caches

Encore un peu de farm et je vais me tenter un craft de Yang primo :cigare:

Safo
21/11/2018, 09h19
Le thème de saison, c'est juste un petit bonus anecdotique, rien de plus. Pour la saison en cours, c'est ce qui fait que tu récupères 2 caches Horadrim comme récompense pour avoir accompli 5 bounties. Pour la précédente, le nombre de gobelins était doublé. Avant ça, il n'y avait même pas de thème.

Ah ok.
Effectivement quand on est habitué aux saisons de POE ca semble un peu light...
La saison 16 démarre dans 3 semaines du coup c'est ca?

Sinon un truc un peu con c'est que les récompenses de saison ne soient pas valables pour un perso Hardcore ET un peu perso softcore.

Anonyme1202
21/11/2018, 11h02
y a pas 2-3 semaines entre 2 saisons ?

dYnkYn
21/11/2018, 11h22
Ca finit quand la saison 15?

Safo
21/11/2018, 11h31
Ah dans ce cas ca serait pour janvier j'imagine.

Il me semble avoir lu que la saison actuelle se termine mi décembre.

Anonyme1202
21/11/2018, 11h31
Mis décembre à vu de nez. On a pas de date précise.

Zerger
21/11/2018, 20h10
Nouvelle démo de Diablo Immortal:

8c_cmIJ50VQ

dYnkYn
21/11/2018, 20h40
:haha:

Chan
21/11/2018, 20h47
Nouvelle démo de Diablo Immortal:

8c_cmIJ50VQ

Ah c'est malin ! :lol:
Putain j'y étais. :emo:








Et j'y serai sûrement encore une fois...

nemra
21/11/2018, 22h52
Article de Jason (Kotaku) sur la licence diablo et plus généralement sur blizzard.
https://kotaku.com/the-past-present-and-future-of-diablo-1830593195

-Changement de culture interne de blizzard (Activision dégouline sur Blizzard).
-Seconde extension de Diablo III annulée en 2013-2014.
-Diablo IV est reboote en 2016.
-Diablo III serait abandonné depuis un bout de temps.
-Diablo Immortal était prévus pour une sortit, en priorité, en Chine, environ 1 ans avant le reste du monde, la raison est fabuleuse: une Alpha en occident passe pour un produit finis en Chine.
-Plein de projets mobiles!
-Il existe une version Pokemon Go de warcraft en développement.


Tout porte à croire que Diablo Immortal est une boule de neige au sommet d'un iceberg.

Anonyme1202
21/11/2018, 23h47
Si c'est vrai, une page se tourne.

Redlight
21/11/2018, 23h55
Article de Jason (Kotaku) sur la licence diablo et plus généralement sur blizzard.
https://kotaku.com/the-past-present-and-future-of-diablo-1830593195

-Changement de culture interne de blizzard (Activision dégouline sur Blizzard).
-Seconde extension de Diablo III annulée en 2013-2014.
-Diablo IV est reboote en 2016.
-Diablo III serait abandonné depuis un bout de temps.
-Diablo Immortal était prévus pour une sortit, en priorité, en Chine, environ 1 ans avant le reste du monde, la raison est fabuleuse: une Alpha en occident passe pour un produit finis en Chine.
-Plein de projets mobiles!
-Il existe une version Pokemon Go de warcraft en développement.


Tout porte à croire que Diablo Immortal est une boule de neige au sommet d'un iceberg.

S'il a été reboot en 2016 faut rien attendre avant 2022 à mon avis :XD:

Ek-ZutWar
22/11/2018, 00h07
Mis décembre à vu de nez. On a pas de date précise.

Si si, maintenant ils donnent une date précise, le 16 décembre à 17h... sauf que les deux dernières fois ils s'en balek tellement qu'en fait ils ont eu du retard ( la 1ere fois une heure, la deuxième fois 5 h de retard).

- - - Mise à jour - - -


y a pas 2-3 semaines entre 2 saisons ?

La dernière fois il y a eu une semaine, c'est variable en fait.

Redlight
22/11/2018, 00h11
Article de Jason (Kotaku) sur la licence diablo et plus généralement sur blizzard.
https://kotaku.com/the-past-present-and-future-of-diablo-1830593195

-Changement de culture interne de blizzard (Activision dégouline sur Blizzard).
-Seconde extension de Diablo III annulée en 2013-2014.
-Diablo IV est reboote en 2016.
-Diablo III serait abandonné depuis un bout de temps.
-Diablo Immortal était prévus pour une sortit, en priorité, en Chine, environ 1 ans avant le reste du monde, la raison est fabuleuse: une Alpha en occident passe pour un produit finis en Chine.
-Plein de projets mobiles!
-Il existe une version Pokemon Go de warcraft en développement.


Tout porte à croire que Diablo Immortal est une boule de neige au sommet d'un iceberg.

Il y a plein de chose intéressante dans cet article si tout est vrai. Notamment le tournant qui est entrain de s'opéré à la tête de Blizzard et c'est assez inquiétant en réalité.

Groufac
22/11/2018, 00h55
Par contre ça devrait leur permettre de sortir des nouveaux jeux un peu plus souvent :ninja:

Magnarrok
22/11/2018, 10h59
Beurk... j'espère qu'ils ne vont pas s'inspirer trop de Dark Souls ou Destiny 2 ... pas vraiment le même style...

M'enfin... tout ça reste de l'ordre de la rumeur, hein.

Groufac
22/11/2018, 11h05
L'article est quand même issu de 11 employés de Blizzard, actuels ou anciens. Donc c'est du niveau d'info pas déconnant pour le coup.

Kazemaho
22/11/2018, 11h19
L'article est quand même issu de 11 employés de Blizzard, actuels ou anciens. Donc c'est du niveau d'info pas déconnant pour le coup.

Non, l'article est issu d'un journaliste qui dit qu'on lui as dit :)
Apres, certains trucs sont clairement vrai et l'analyse n'est pas fausse. Mais ca reste de l'info rumeur ;)

Moi ce que je retiens surtout c'est: "Vous nous avez chier dans les bottes à chaque fois qu'on annoncait un truc trop tot donc maintenant on n'annonce plus rien tant que c'est pas sur à 100%.
Ce que personellement je ne peux pas leur reprocher.

Anonyme1202
22/11/2018, 11h24
Dites, vous choppez ou les plan du forgerons ?
J'ai bientôt fini l'histoire j'ai rien drop. :unsure:

antimatiere
22/11/2018, 11h51
Dans les caches des primes ou sur les gobelins odieux grippe sous en mode aventure

Ceci dit, une fois le level 70 atteint, tu n'as plus vraiment besoin de ces crafts.. Je les utilise un peu avant mais pas plus..

Anonyme1202
22/11/2018, 11h53
Ok merci pour l'info, c'est juste pour ma completionite.

Groufac
22/11/2018, 12h16
Non, l'article est issu d'un journaliste qui dit qu'on lui as dit :)
Apres, certains trucs sont clairement vrai et l'analyse n'est pas fausse. Mais ca reste de l'info rumeur ;)
Tu découvres le principe des sources journalistiques? :tired:

En plus Schreier est clairement pas le branlos du coin qui trouve ses infos sur Google et reddit. Il sait authentifier ses sources, cf. tous les autres "dossiers" qu'il a sorti récemment, bien avant les déclarations officielles.

Jeckhyl
22/11/2018, 12h27
Dans les caches des primes ou sur les gobelins odieux grippe sous en mode aventure

Ceci dit, une fois le level 70 atteint, tu n'as plus vraiment besoin de ces crafts.. Je les utilise un peu avant mais pas plus..

Y'en a un que j'utilise parfois avant que mes persos soient bien équipés c'est le brassard droppé par Malthaël.

Uriak
22/11/2018, 13h06
Article de Jason (Kotaku) sur la licence diablo et plus généralement sur blizzard.
https://kotaku.com/the-past-present-and-future-of-diablo-1830593195

-Changement de culture interne de blizzard (Activision dégouline sur Blizzard).
-Seconde extension de Diablo III annulée en 2013-2014.
-Diablo IV est reboote en 2016.
-Diablo III serait abandonné depuis un bout de temps.
-Diablo Immortal était prévus pour une sortit, en priorité, en Chine, environ 1 ans avant le reste du monde, la raison est fabuleuse: une Alpha en occident passe pour un produit finis en Chine.
-Plein de projets mobiles!
-Il existe une version Pokemon Go de warcraft en développement.


Tout porte à croire que Diablo Immortal est une boule de neige au sommet d'un iceberg.

J'étais tombé sur quelques vidéos parlant de Blizzard en lien avec ça. Bon y a du caca dans une partie des réactions à Immortal et tout (le nombre de posts parlant de SJW -_- ) mais effectivement la tendance générale est plutôt inquiétante. pas la faute de Blizzard eux-même mais le fait que pour un "gros" studio le succès des jeux payés cash ne suffit plus, par rapport à la concurrence. Autrement dit le modèle économique de Diablo/Starcraft/OW n'est pas apprécié par Activision...
Il est possible que le moral chute au sein de la boite, on ne peut pas rester neutre à l'opinion générale sur le développeur. Même si D:I est pour moi une tempête dans un verre d'eau, c'est vrai qu'ils n'ont plus la même image de marque depuis un bail à présent.

Concernant D4 perso si la formule change je serai intéressé mais y aura-il seulement un jeu à venir en l’occurrence ? Je sais pas j'ai l'impression que le genre se cherche : est-ce un jeu solo/Coop minimal ou avant tout un jeu multi ? La monétisation en serait complètement différente. Opteriez-vous pour un modèle avec cosmétiques ? Mais n'était-ce pas aussi un corollaire du loot que de changer son apparence dans ce genre ? Alors quoi vendre ? des zones, des persos ?

fishinou
22/11/2018, 13h27
Bon ben j'ai rejoins le team Diablo 3 sur Switch ce WE, et le moins qu'on puisse dire, c'est que pour quelqu'un qui n'a jamais touché la license, on n'est pas vraiment pris par la main :p

Donc pour l'instant, je me contente de rouler sur l'histoire en Calvaire avec un sorcier, lvl 55, début de l'act 3.
Je me dis que de toute façon, tout le stuff que je trouve maintenant sera à jeter quand je serais lvl 70, je me trompe ?

Bref, pour l'instant je ne fais rien de mes golds, gemmes, ingrédients divers et variés ... Parce que je n'ai pas vraiment d'idées de ce à quoi ils peuvent servir :XD:

- - - Mise à jour - - -


J'étais tombé sur quelques vidéos parlant de Blizzard en lien avec ça. Bon y a du caca dans une partie des réactions à Immortal et tout (le nombre de posts parlant de SJW -_- ) mais effectivement la tendance générale est plutôt inquiétante. pas la faute de Blizzard eux-même mais le fait que pour un "gros" studio le succès des jeux payés cash ne suffit plus, par rapport à la concurrence. Autrement dit le modèle économique de Diablo/Starcraft/OW n'est pas apprécié par Activision...
Il est possible que le moral chute au sein de la boite, on ne peut pas rester neutre à l'opinion générale sur le développeur. Même si D:I est pour moi une tempête dans un verre d'eau, c'est vrai qu'ils n'ont plus la même image de marque depuis un bail à présent.

Concernant D4 perso si la formule change je serai intéressé mais y aura-il seulement un jeu à venir en l’occurrence ? Je sais pas j'ai l'impression que le genre se cherche : est-ce un jeu solo/Coop minimal ou avant tout un jeu multi ? La monétisation en serait complètement différente. Opteriez-vous pour un modèle avec cosmétiques ? Mais n'était-ce pas aussi un corollaire du loot que de changer son apparence dans ce genre ? Alors quoi vendre ? des zones, des persos ?

Quand tu vois la masse indécente de pognon que rapporte des jeux mobiles dégueulasse, ça ne m'étonne pas qu'Activision lorgne largement de ce côté là ... Y'a des jeux tout pourris qui arrivent à faire lacher des milliers de $$$ à des gens, un "Diablo" correct ne devrait pas avoir de mal à se rentabiliser.

dYnkYn
22/11/2018, 13h30
Idem: sincèrement y'a pas le 20% du jeu où je comprends à quoi ça sert... sans un guide c'est tout bonnement inutilisable. Rien que le cube, aucun des choix proposés n'indique à quoi ça sert. Si y avait pas une quête noté "reforger votre arme pour ajouter une chasse", je vois pas comment je pourrais savoir à quoi ça sert de reforger une arme.

Anonyme1202
22/11/2018, 13h50
A quoi peu bien servir de reforger une arme a ton avis dans un H'n'S. :p

Pour le Cube :

https://eu.diablo3.com/fr/game/guide/items/kanais-cube

Les artisans :

https://eu.diablo3.com/fr/game/guide/items/crafting

Safo
22/11/2018, 14h28
Euh mouai?

Le cube je veux bien que ce soit cryptique (c'est un peu la nature meme du truc hein avec des recettes secrètes et des trucs à découvrir en expérimantant) mais alors les artisans?! Je ne vois pas trop le souci.

Le forgeron répare, désassemble et craft du matos. Sans connaitre la licence, c'est un truc vu et revu dans les JV.
La joalière permet de crafter des gemmes, les mettres dans le matos ou l'en enlever. Pareil qu'au dessus du coup.
La mystique par contre sort un peu de l'ordinaire (et encore) avec la transmo et le reroll de carac sur l'équipement.

Alors ouai, savoir à quoi sert les compos et connaitre ce sur quoi elles tombent etc c'est une autre histoire. Mais c'est pas un peu prendre le problème à l'envers?
Je veux dire par là que c'est plutot en allant voir l'artisan et en se disant "ah tiens j'ai besoin de ceci ou cela" qu'on comprend les compos de craft. Pas l'inverse.
Dans un Fallout tu te demandes à quoi sert le scotch et les carapaces de cafards irradiés ou tu vas à l'établis et tu réalises ce dont tu as besoin ensuite?

Je suis le premier à trouver qu'il y a véritablement besoin d'un guide pour les mécaniques poussées/obscures de D3 (on en parlait tout récemment justement avec les clefs pour la machine infernale ou encore le cube etc.) mais les artisans franchement c'est limite de la mauvaise foi.

antimatiere
22/11/2018, 15h27
tu minimise le rôle du Joailler (aux dernières nouvelles, Shen était un homme) :) - Ce dernier te permet d'up tes gemmes et de crafter une amu des flammes infernales.

et il y a peu de crafts possibles dans ce jeu, donc peu de compos également.

Les gardiens de clé (4 dans les actes 1 à 4 ) te donnent des clés pour ouvrir des royaumes dans lesquels tu butes des boss pour récupérer des organes nécessaire au craft d'une amulette infernale

Celle des primes sont nécessaires pour extraire les pouvoirs légendaires des objets et aussi pour reforger un item.. Bien pratique si tu ne trouves que rarement une arme et essayer de la passer en ancien une fois celle ci acquise..

dYnkYn
22/11/2018, 16h04
A quoi peu bien servir de reforger une arme a ton avis dans un H'n'S. :p

Augmenter ses dégâts comme plein d'autres jeux ? Ca me semble de loin pas évident que ça ajoute une chasse pour une gemme :huh:


Je suis le premier à trouver qu'il y a véritablement besoin d'un guide pour les mécaniques poussées/obscures de D3 (on en parlait tout récemment justement avec les clefs pour la machine infernale ou encore le cube etc.) mais les artisans franchement c'est limite de la mauvaise foi.

Personne a dit que l'artisan c'était compliqué. C'est peut-être le seul truc évident du jeu. Après, ils auraient pu pendre la peine de changer les quêtes qui te disent "demande au joailler de crafter un bijou" alors que c'est le forgeron qui le fait, "demande à la mystique de reforger ton arme" alors que c'est le cube, mais bon...

Mais alors le cube et les clefs, moi ça m'est passé bien au-dessus. Et trouver l'onglet avec les sacs qui lootent des plans puis aller dans un second onglet pour les apprendre: pas très ergonomique, ça sent le bricolage suite à 15 patchs qui ont modifié le concept plusieurs fois. Ca me rappelle WoW :D

Ca m'a surpris, car avec les années, j'avais pris l'habitude de ne pas aller voir des guides directs pour pas se spoiler des trucs, mais là, c'est vraiment difficile sans. Heureusement y'a des gens aimables qui répondent aux question ou des guides à disposition ;)

Anonyme1202
22/11/2018, 16h25
Les chasses sont une amélioration aléatoire de l'équipement dans Diablo. Mais c'est clair que sans le savoir c'est dur a deviner donc je te prie d'oublier ma remarque !

Possible que le problème viennent des changement opéré par Blizzard.
Typiquement la mystique était à l'acte 5 au début il me semble.

ça m'étonnerai pas que Blizzard ai oublié de mettre a jours certaines quêtes !


ça sent le bricolage suite à 15 patchs qui ont modifié le concept plusieurs fois. Ca me rappelle WoW :D

Oui, voilà :lol:
ça m'apprendra d'écrire une réponse avant de tout lire. :ninja:

dYnkYn
22/11/2018, 16h43
Si on fait le mode histoire, la mystique apparaît effectivement à l'acte V ;)

Anonyme1202
22/11/2018, 16h48
Alors j'ai commencé il y a deux semaine sur un nouveau compte et je l'avais a l'act 1 avec pleins de dialogue liée à l'acte en court.
Ils ont du le modifier dernièrement mais sur le guide c'est toujours marqué Acte 5.

Styxounet
22/11/2018, 20h01
Je suis faible, je viens de prendre le Nécro.
- 50% avec le black friday, c'est la promo que j'attendais. ;)

fishinou
22/11/2018, 20h08
Si on fait le mode histoire, la mystique apparaît effectivement à l'acte V ;)

La mystique, c'est celle qui fait les transmorfiguration-je-sais-pas-quoi ?

Si oui, je l'ai eu acte 1 un peu après le forgeron. Mais a ce compte là c'est la joaillère que j'ai pas ...

antimatiere
22/11/2018, 20h21
Le joaillier !!!!!! Shen est un homme !!!!

Bon sang, allez jeter un œil sous sa robe si vous me croyez pas :haha:

fishinou
22/11/2018, 20h43
Ah ouai, ben j'en sais rien puisque je l'ai jamais vu :p

Anonyme1202
22/11/2018, 20h45
Acte 2 !

fishinou
22/11/2018, 21h30
Ouai je viens de tomber dessus début acte 3. Je l'avais probablement avant j'ai pas fait gaffe ^^

dYnkYn
23/11/2018, 07h56
La mystique, c'est celle qui fait les transmorfiguration-je-sais-pas-quoi ?

Si oui, je l'ai eu acte 1 un peu après le forgeron. Mais a ce compte là c'est la joaillère que j'ai pas ...

Oui, elle est dans le village à l'acte 1, et à l'acte 5, on la "reçoit de nouveau".

Anonyme1202
23/11/2018, 08h53
J'espère que c'est pas en mode faux raccord à l'arrache
Parce qu'ils se sont donné un peu de mal pour lui donner des dialogue qui correspondes aux différents actes.

Même si une de ces seule préoccupation c'est apparemment de se faire refaire la rondelle.

Husc
23/11/2018, 10h23
Petite question, avec mon nécro Rathma je suis en faille sup 85 (600 paragon), je plafonne et je suis arrivé, à la limite de mon stuff (j'ai juste mon arme qui est ancienne). Je voulais partir sur un build pestilence + lance macabre, mais en fait non j'aime bien trop mon build invoc de squelette mage. Du coup je vais devoir commencer à chercher du stuff ancien pour passer le cap de cette faille sup 85, vous procédez comment arriver a ce niveau où votre stuff vous explique qu'il est arrivé au maximum de ses capacités? Failles normales en difficulté max? Failles sups abordable (je farm la 80 relativement facilement)? Cube Kanai sur son set avec la loi de Kulle? Ça coûte tellement cher en matériaux!

Merchi d'avance

Dyce
23/11/2018, 10h41
Je suis vert.......pas fais gaffe a la batterie.....je montais tranquille mon barbare qui allait atteindre leniveau 50, et donc, debloqué le chap 1 du periple........

Batterie down, le temps de la rebrancher....barbare mort, lvl 49 (en sachant que je devais etre ) 98% du lvl 50).....mort en HC

Je suis bon pour tout reprendre :emo:

Maximelene
23/11/2018, 10h49
:haha:

Toutes mes condoléances.

Anonyme1202
23/11/2018, 10h58
Je suis vert.......pas fais gaffe a la batterie.....je montais tranquille mon barbare qui allait atteindre leniveau 50, et donc, debloqué le chap 1 du periple........

Batterie down, le temps de la rebrancher....barbare mort, lvl 49 (en sachant que je devais etre ) 98% du lvl 50).....mort en HC

Je suis bon pour tout reprendre :emo:

Mon côté diablolique est content mais je suis quand même désolé pour toi.

:haha:

antimatiere
23/11/2018, 11h09
T'as une section Panthéon des héros... tu peux poster la-dedans ; tu verras qu'on y apprend beaucoup de choses pour éviter de RIP.. Et on y rigole bien aussi :haha:

- - - Mise à jour - - -


Petite question, avec mon nécro Rathma je suis en faille sup 85 (600 paragon), je plafonne et je suis arrivé, à la limite de mon stuff (j'ai juste mon arme qui est ancienne). Je voulais partir sur un build pestilence + lance macabre, mais en fait non j'aime bien trop mon build invoc de squelette mage. Du coup je vais devoir commencer à chercher du stuff ancien pour passer le cap de cette faille sup 85, vous procédez comment arriver a ce niveau où votre stuff vous explique qu'il est arrivé au maximum de ses capacités? Failles normales en difficulté max? Failles sups abordable (je farm la 80 relativement facilement)? Cube Kanai sur son set avec la loi de Kulle? Ça coûte tellement cher en matériaux!

Merchi d'avance


Faille supérieure avec un bon ratio confort/haute GR... Outre le fait que tu peux trouver du matos ancien, tu en profites pour up des gemmes à sacrifier pour caldesan ton matos ancien à venir. Si tu fais des 80, tu devrais pouvoir monter des gemmes level 75 (+375 d'intel sur 2/3 pièces anciennes ça fait déjà un belle différence)

Si tu farmes rapidement le T13 fais des primes, avec le bonus de caches doublé tu récupère beaucoup de composants qui vont te permettre de tenter d'avoir du matos ancien voire primordial

Dyce
23/11/2018, 11h09
Je sais, je'en suis le createur......ma premiere mort est du a une pasteque.

Husc
23/11/2018, 11h32
Faille supérieure avec un bon ratio confort/haute GR... Outre le fait que tu peux trouver du matos ancien, tu en profites pour up des gemmes à sacrifier pour caldesan ton matos ancien à venir. Si tu fais des 80, tu devrais pouvoir monter des gemmes level 75 (+375 d'intel sur 2/3 pièces anciennes ça fait déjà un belle différence)

Si tu farmes rapidement le T13 fais des primes, avec le bonus de caches doublé tu récupère beaucoup de composants qui vont te permettre de tenter d'avoir du matos ancien voire primordial

Ok je continue mes failles sup 80 alors, je termine entre la moitié et les 3/4 de la barre (dépend de la faille et des monstres qui la compose). Effectivement je sors pas mal de matos ancien, mais jamais mon set :(. Par contre des armes randoms sans bonus j'en ai une petée des anciennes!

Merci bien du conseil !

Galsungen
24/11/2018, 07h48
Bon bin petite rechute... Avec le black friday j'ai pris le dlc du necro à 50 %...

Ek-ZutWar
24/11/2018, 10h05
Je sais, je'en suis le createur......ma premiere mort est du a une pasteque.

Et paf... pastèque ! Ça nous a fait marrer pendant des mois ça.^_^

fishinou
24/11/2018, 23h41
Hum ... Je ne sais pas si le jeu est prévu comme ça ou si j'ai eu particulièrement de la chance, mais j'ai joué 2h ce soir.

Je suis passé de lvl 59 au lvl 65. Mais surtout je suis passé de 32k d'attaque à ... 200k :O J'ai tué Asmodan en 15 sec (peut être moins, j'ai pas compté ^^) sans même bouger ! Désintégration continue dans sa tronche, merci au revoir.

Déjà que le jeu était pas particulièrement dur, là je n'ai même plus a reflechir, je one shot a peu près tout :XD:

Anonyme1202
25/11/2018, 02h20
J'ai fais exactement pareil ce soir et j'ai aussi eu une augmentation de puissance. C'edt a cause du stuff 60+.

Jeckhyl
25/11/2018, 06h57
Hum ... Je ne sais pas si le jeu est prévu comme ça ou si j'ai eu particulièrement de la chance, mais j'ai joué 2h ce soir.

Je suis passé de lvl 59 au lvl 65. Mais surtout je suis passé de 32k d'attaque à ... 200k :O J'ai tué Asmodan en 15 sec (peut être moins, j'ai pas compté ^^) sans même bouger ! Désintégration continue dans sa tronche, merci au revoir.

Déjà que le jeu était pas particulièrement dur, là je n'ai même plus a reflechir, je one shot a peu près tout :XD:

Note que tu as plusieurs niveaux de difficulté que tu peux changer à la volée, hein.

fishinou
25/11/2018, 08h41
Note que tu as plusieurs niveaux de difficulté que tu peux changer à la volée, hein.

Je suis en calvaire est je crois pas pouvoir aller plus haut avant d'être level 70 !

antimatiere
25/11/2018, 10h14
Mais si ! mais si !
Dès que tu es 61 il te faut un souffle de la mort pour former ton forgeron puis tu craft des armes jaunes level 70.. Avec un peu de chances elles auront du level requis réduit et tu montes 70 une main dans le slip :siffle:

cab
25/11/2018, 11h21
Quel gâchis de compos ;)
y'a besoin de rien pour aller à 70, ça se fait même sans le slip =)

antimatiere
25/11/2018, 11h53
Ha ben t'es de retour toi ? Déserteur :p

Je dis ça pour jouer en Tourment jusqu'au level 70, tu peux looter bien plus

Jeckhyl
25/11/2018, 12h02
Je n'ai pas vraiment trouvé de grosse news sur la saison 16 (je suis sur un PC du travail qui rame les courges donc je n'ai pas la volonté de vraiment chercher).

Savez-vous si le buff des personnages saisonniers restera actif une fois la saison finie et le personnage basculé en mode normal ?
Savez-vous également si le RRnG sera présent dans les tables de loot de cette saison voire cumulatif avec le RRnG intégré ?

Enfin, cette saison-ci, on va voir apparaître pour la première fois depuis de nombreuses saisons des builds inédits avec l'apport du RnG intégré ! Et ça ça va être intéressant.

antimatiere
25/11/2018, 12h06
Non, la saison prochaine, le bonus de l'anneau de grandeur royale ne sera dispo que pour les persos saisonniers et ne se cumulera pas

cab
25/11/2018, 12h17
Ha ben t'es de retour toi ? Déserteur :p
Outre le fait que diablo, bon.. jsuis surtout passé d'un job où j'avais rien à faire à un job qui me prend jours, nuits et weekends.. :)
Ca va sans doute se tasser mais pour le moment j'ai pas trop de temps ou d'énergie à consacrer aux JV tout court ;)

Jeckhyl
25/11/2018, 12h42
Non, la saison prochaine, le bonus de l'anneau de grandeur royale ne sera dispo que pour les persos saisonniers

Ca c'est OK mais est-ce que le bonus sera définitif pour ce personnage, et conservé à la fin de la saison ?

akaraziel
25/11/2018, 13h54
Non c'est limité à la prochaine saison.

Pour le up des sets, il est fort probable que les chiffres seront revus à la baisse durant le PTR.

Jeckhyl
25/11/2018, 14h19
Du coup c'est un peu naze. Tu construit ton personnage avec du matos et un build dépendants du bonus de saison, et hors-saison il est inutilisable. C'est pourri comme concept :).

fishinou
25/11/2018, 14h25
Ah ben j'ai dis de la merde ... Lvl 66 j'ai pu passer en tourment 1.

akaraziel
25/11/2018, 16h56
Du coup c'est un peu naze. Tu construit ton personnage avec du matos et un build dépendants du bonus de saison, et hors-saison il est inutilisable. C'est pourri comme concept :).

Au contraire, ça permet de rendre les saisons attractives.
Et t'imagine si le bonus restait ? Ça foutrait complètement en l'air le classement hors saison. Puis à ce compte là autant virer l'anneau et baisser le nombre de pièces requises par set.

Jeckhyl
25/11/2018, 18h15
C'est vrai ; mais d'un autre côté où est l'intérêt de monter un perso dont tu sais qu'il va perdre sa spécificité à la fin de la saison ?

Anonyme1202
25/11/2018, 18h20
Ben tu testera d'autres spécificités.
Un perso ne se resume pas au bonus d'anneau de la grandeur.

Jeckhyl
25/11/2018, 18h23
Non mais c'est bon je comprends que je suis le seul débile à imaginer des persos spécifiquement montés autour du bonus RoRG intégré (pour changer des 15 saisons précédentes) et qui se demande pourquoi vu qu'ils seront bons pour la poubelle à la fin de la saison.

C'est tout à fait normal finalement.

Anonyme1202
25/11/2018, 18h35
Ben tu testeras d'autres spécificités.
Un perso ne se resume pas au bonus d'anneau. :ninja:

Jeckhyl
25/11/2018, 18h46
Bein si je veux tester d'autres spécificités je n'ai pas de raison de lancer la S16 du coup.

akaraziel
25/11/2018, 19h33
Je comprends pas pourquoi, mais j'ai l'impression que ça t'agace. :huh:

Le mode saisonnier est conçu pour ça : tu monte un perso pour grimper le plus haut possible dans le classement sur une période donnée, et ici sous certaines conditions depuis la S14 (et il était temps !).
Ce que tu demande, à savoir rendre ce bonus permanent même après la fin de saison, c'est juste pas concevable en terme d'équilibrage, cf mon précédent post.

Jeckhyl
25/11/2018, 21h30
La différence avec les saisons précédentes, c'est que les personnages conçus durant ces saisons sont utilisables une fois la saison finie.

Là, tu peaufine un perso, tu le fignole au quart de poil, et le jour où tu passe hors saison, tu peux foutre ton mini-maxage à la poubelle. Alors excuse-moi, je trouve ça complètement débile. A ce compte là autant jouer hors-saison tout le temps.

akaraziel
25/11/2018, 21h47
Ok.

cab
25/11/2018, 23h08
La différence avec les saisons précédentes, c'est que les personnages conçus durant ces saisons sont utilisables une fois la saison finie.

Là, tu peaufine un perso, tu le fignole au quart de poil, et le jour où tu passe hors saison, tu peux foutre ton mini-maxage à la poubelle. Alors excuse-moi, je trouve ça complètement débile. A ce compte là autant jouer hors-saison tout le temps.

Moi tout ce que j'ai vu écrit sur ce buff, c'est qu'il s'appliquait aux personnages de la saison 16 et que les persos hors saisons ne l'auraient pas ce qui est cohérent. Ce qui se passe en fin de saison à ma connaissance n'a pas été dit.

Je te rejoins dans l'idée que c'est potentiellement étrange de monter qqchose qui ne fonctionnera que sur une période donnée si jamais le buff disparait en fin de saison, néanmoins ça ne me choque pas plus que ça : les contenus et modes de jeu "éphémères" sont un grand classique des jeux qui durent dans le temps : Poe et ses ligues, WoW et ses évenèments qui changent le monde, Eve Online et sa géopolitique.. Alors d'accord, ça peut sembler étonnant mais au moins ça donne une spécificité à la saison, qui permettra de faire des choses uniques au lieu de faire "comme hors saison avec moins de parangon".

On l'accepte ou pas, mais je trouve que c'est plus intéressant que les +X000% de dégâts par objet ;)

Ek-ZutWar
26/11/2018, 01h32
A ce compte là autant jouer hors-saison tout le temps.

Voilà, on n'y vient petit à petit.

Ek-ZutWar
26/11/2018, 01h44
Outre le fait que diablo, bon.. jsuis surtout passé d'un job où j'avais rien à faire à un job qui me prend jours, nuits et weekends.. :)
Ca va sans doute se tasser mais pour le moment j'ai pas trop de temps ou d'énergie à consacrer aux JV tout court ;)

Ah ça y est tu as enfin trouvé un vrai boulot ! :ninja:

cab
26/11/2018, 06h16
Ah ça y est tu as enfin trouvé un vrai boulot ! :ninja:

Et je t'explique même pas la tête de la carte de visite ! ça en jette à mort ! ;p
Par contre c'est pas payé plus cher.. je crois que ma rentabilité horaire en a pris un sacré coup !

fishinou
26/11/2018, 08h31
Bon ben voila, Diablo est mort, j'ai attaqué l'acte V (c'est le DLC ?) et suis passé level 70 :lol:

Sachant que c'est probablement le seul perso que je jouerait avant de passer à autre chose, il faut que je me concentre sur quoi maintenant pour essayer de le "maxer" ?

Maximelene
26/11/2018, 09h06
A ce compte là autant jouer hors-saison tout le temps.

C'est clairement ce que tu devrais faire, oui.

Anonyme1202
26/11/2018, 10h14
Putain, cette incoehrance avec la mystique dans l'acte V.
Je m'attendais a mieux de blizzard.

Ils se sont fais chier a faire 15 dialogues pendant tous les actes de 1-4 et a l'acte 5 tu la rerencontre comme une inconnu.

Maximelene
26/11/2018, 10h34
Le but c'était de ne pas avoir à attendre l'acte V si tu l'avais déjà débloquée auparavant. Mais comme sur Switch, tout est débloqué d'office, ça crée une certaine incohérence.

Anonyme1202
26/11/2018, 10h51
Oui, après avec un nouveau compte, tu l'as directement aussi donc il aurait juste du retoucher 2 dialogues pour que ce soit cohérent.
Genre au lieu de se représenter qu'elle dise genre heureux de vous revoir. Mais c'était bien sale hier. Après j'ai bien saisi le pourquoi du comment. ^_^

Safo
26/11/2018, 11h23
Enfin, cette saison-ci, on va voir apparaître pour la première fois depuis de nombreuses saisons des builds inédits avec l'apport du RnG intégré ! Et ça ça va être intéressant.

Pourquoi va-t-on voir des builds inédits sur la prochaine saison? Le RnG intégré libère simplement un slot de cube non?
A moins qu'il y ait un truc que je n'ai pas compris?

Kazemaho
26/11/2018, 11h53
Pourquoi va-t-on voir des builds inédits sur la prochaine saison? Le RnG intégré libère simplement un slot de cube non?
A moins qu'il y ait un truc que je n'ai pas compris?

Tu as tout compris en effet :)

Safo
26/11/2018, 12h34
Ben du coup ce n'est pas bien révolutionnaire du genre "build changer" ou autre. Ca va ne va pas faire pop "pleins de builds inédits" mais plutot les memes builds qu'avant en plus spécialisés quoi.
C'est plus sur le détail que ca joue j'ai l'impression.

Adu
26/11/2018, 13h30
C'est surtout que les builds efficaces à base de RoRG y en a pas spécialement des tétrachiés ... donc vouloir faire un build opti sur cet anneau ...

Styxounet
26/11/2018, 15h25
Bon bin petite rechute... Avec le black friday j'ai pris le dlc du necro à 50 %...

Ouai idem, mais j'ai bien envie d'attendre la prochaine saison pour attaquer. On a une date, ou une vague idée?

Anonyme1202
26/11/2018, 15h44
Mi-décembre entre le 12-17

akaraziel
26/11/2018, 19h08
Ben du coup ce n'est pas bien révolutionnaire du genre "build changer" ou autre. Ca va ne va pas faire pop "pleins de builds inédits" mais plutot les memes builds qu'avant en plus spécialisés quoi.
C'est plus sur le détail que ca joue j'ai l'impression.

C'est pour ça que je comprends pas que ça puisse énerver. Mais bon bref.

Ek-ZutWar
26/11/2018, 22h42
Mi-décembre entre le 12-17

Fin de la S15 le dimanche 16 décembre. Début de la S16 le vendredi 21 décembre.

Cordialement,

Nostradamus.

Anonyme1202
26/11/2018, 22h52
Merci c'est plus précis :)

Safo
28/11/2018, 09h30
Je continue l'histoire démarrée ci-dessous en ayant délaissé mon reroll moine et repris ma DH hier soir :


Après 3-4 heures de Diablo 3 ce week end je trouve finalement les récompenses de saison un peu too much.
Comme disait Max, les xxxx% de bonus du set filé gratos est limite opé après juste quelques heures de jeu.

Perso j’ai atteint le niveau 70 vendredi soir et terminé l’étape « saisonnière » qui va bien pour avoir mon set pour ma DH dans la foulée. Et en 2-3h je suis passé de difficulté extrême à Torment 8. En fin de week end (donc 2h de jeu en plus une fois le set acquis), j’étais en T11 avec une faille supérieure de niveau 50 (limité par les clefs uniquement, je pourrais sans doute continuer encore).

En terme de loot rien de spécial pour se faire hein. C’est uniquement dû à la récompense de saison.
Alors ouai, possible que l’expérience soit différente d’une classe/set à l’autre (parce que bon, le set en DH fait partie de l’équipement d’un des builds le plus bourrins du jeu si j’ai bien compris ?) Mais du coup j’ai un peu l’impression d’avoir « rincer » le perso en une dizaine d’heures de jeu.

Cela dit, j’expérimente d’autres builds et je reroll un peu du coup je m’amuse toujours autant. Je trouve juste que c’est un peu pété leur système et pas franchement gratifiant.

Du coup pour ce faire à l’époque j’avais uniquement le set filé en récompense et un Yang (ce qui n’est pas rien vu que c’est un des trois items « obligatoires » en sus du set).

Bref, hier soir je me remets sur le perso histoire de et en moins de 3h de jeu niveau progression ca donné ca :
Dés le début, en rift t11 toujours, loot de l’arbalète qui va bien permettant d’être perma sous vendetta. Une fois cubée, gros up de mes dégâts (forcément) même si les chiffres ne bougent pas sur la fiche perso.

Quelques rift plus tard (et passage en t12), je chope un leg du mort via la recette du cube (rare à légendaire). Encore une fois, le DPS sur la fiche perso ne change pas vu que le bonus est directement lié à multishot mais je passe pénard en t12 (et ce via un mince 600k de dégats).
3-4 rifts ensuite, je chope un Yang légendaire. Violent le machin. Mais genre ultra quoi. Mon dps passe de 600k à 1,1M.
Je passage direct en T13 et juste après, continue ma progression dans les GR laissées de coté depuis le niveau 50.
Bah en moins d’une heure j’étais en GR 78. Le machin se nettoie en 3-4 minutes, les élites tombent en 4-5 multishots. J’ai arrêté faute de temps histoire d’aller dormir mais je pense pouvoir pousser tranquillement jusqu’à GR 85-90 ce soir.

Alors du coup, je ne sais pas trop quoi penser du commentaire ci-dessous.



Atteindre le T13 n'est plus du tout rincer un perso. Si tu veux vraiment aller au bout de l'optimisation, c'est GR90/100 (note : je n'ai jamais dépassé le 90 en HC).

Mais alors du coup la raison pour laquelle je lâche ce pavé ici c’est pour comprendre si j’ai eu une chance de dingue sur les loots ou c’est normal ?
Parce que si je résume la progression de mon perso, une fois 70 c’était T7-8 quasi instant.
3-4h plus tard T11
1-2h plus tard T13
1-2h plus tard GR 78
Et éventuellement, je suppose qu’1 ou 2 heures de plus c’est GR 85-90.
Ah et niveau parangon, j’en suis à 230 environ. Du coup il y a de quoi monter encore !

Du coup c’est « normal » pour un perso softcore saisonnier de progresser d’un atterrissage tout frais au niveau 70 à GR 90 en une dizaine d’heures de jeu ?
Il y a quoi à faire après le GR90/100 ? Ca continue de monter ou c’est « finis » ?

Et dans l’histoire, je n’ai même pas encore dépenser de ressources autres que de la thune dans les gemmes (du coup il me reste deux palliers d'évolutions à passer) ni même utilisé de gemmes légendaires pour le moment.
Du coup si je up mes gemmes au max, je dois bien gagner 200-400k de dps. Et si je m’intéresse aux gemmes légendaires, ca risque de faire bien mal avec des bonus de dégâts de 20% ici et là.

TLDR, le softcore c'est trop facile. Vu le temps restant sur cette saison je continue à m'amuser avec ma DH mais dés la s16 c'est direct Hardcore maintenant que je suis à nouveau dans le bain.

antimatiere
28/11/2018, 09h53
Il t'en reste encore du chemin :)

Quand je pl un autre DH, il atteint le même niveau que toi en 1h à peu près.. Le matos varie bien évidemment de ce que je loote..

Il te reste encore à trouver ton matos en ancien voire primordial, monter des gemmes à "caldeniser" puis les sacrifier sur ton matos ancien, poursuivre le périple pour obtenir un onglet de coffre supplémentaire, crafter une bonne amu des flammes infernales, monter parangon 800+, etc.. :trollface:

Disons que ton perso sera op quand tu feras une GR95/100 ou rentrera dans le top 1000

dYnkYn
28/11/2018, 09h55
Perso en T7 j'en chie comme jamais et je vois pas bien comment monter plus le perso à part en ayant de la chance au drop. A noter que je débute donc y'a forcément pleins de trucs que je dois pas faire juste.

antimatiere
28/11/2018, 09h58
Tu joues quel perso ?

fishinou
28/11/2018, 10h02
Acte V ici, Parangon 20. Je commence à looter des trucs vert, j'imagine qu'ils seront intéressant quand j'en aurai plusieurs du même set ^^

Y'a moyen de savoir sur quoi me focaliser en tant que sorcier ?

Safo
28/11/2018, 10h03
Il t'en reste encore du chemin :)

Quand je pl un autre DH, il atteint le même niveau que toi en 1h à peu près.. Le matos varie bien évidemment de ce que je loote..

Il te reste encore à trouver ton matos en ancien voire primordial, monter des gemmes à "caldeniser" puis les sacrifier sur ton matos ancien, poursuivre le périple pour obtenir un onglet de coffre supplémentaire, crafter une bonne amu des flammes infernales, monter parangon 800+, etc.. :trollface:

Disons que ton perso sera op quand tu feras une GR95/100 ou rentrera dans le top 1000

Ok mais alors du coup je suis bien pommé là!

Quelle est la différence entre ancien et primordial? De l'ancien au final j'en ai pas mal. Il me semble que la moitié de mon set est ancien et plus ou moins pareil pour le reste.

Caldeniser les gemmes ca signifie quoi? C'est la recette du cube à propos des anciens? Ca consiste en quoi exactement?

L'onglet de coffre supp ca a un intéret? Ce n'est pas vraiment un objectif pour moi

Il y a une grosse différence entre le GR90, 95 puis 100? Je vais voir quel niveau je peux atteindre ce soir car mon perso est vraiment à l'aise en GR78.

Ah oui et sinon j'ai chopé l'item permettant d'avoir une chasse sur un objet. Il vaut mieux l'utiliser sur quel objet/dans quelles conditions?
Si je comprends bien ca permet d'avoir un socket comme pourrait éventuellement me donner la mystique en gros?


Perso en T7 j'en chie comme jamais et je vois pas bien comment monter plus le perso à part en ayant de la chance au drop. A noter que je débute donc y'a forcément pleins de trucs que je dois pas faire juste.

Pour avoir deux autres reroll, je trouve que ca dépend un max du set donné/perso en fait.

Genre avec mon moine, le bonus de set filé en récompense de saison est largement moins intéressant que celui de ma DH. J'ai farmé pour avoir celui du moine est, bien que ce soit fun à jouer, on est loin du confort de celui du DH par exemple (qui est tout aussi fun cela dit en passant).

Bref du coup si tu as un perso pour qui le bonus de set n'est pas ouf, ca ralentis pas mal la progression je trouve.

Husc
28/11/2018, 10h15
@Safo: Je pense que tu as eu de la chance. Perso avec mon nécro j'ai eu mon set "gratuit", je suis passé en torment 8, j'ai ensuite drop les items BiS en version normales (aucun ancien à part mon arme), fait quelques transmuts sur les objets, monter Paragon 660, ce qui donne un petit 1,2M dégâts. Je passe relativement facilement les failles sup 82, et je commence à peiner sur les failles sup 87/88. Depuis je n'ai plus eu aucun upgrade de stuff, c'est pas faute de farmer les failles sup, je n'ai aucun ancien sur mon set, aucun ancien sur mes bijoux, j'obtiens que du normal en boucle. C'est pas faute d'arroser Kadala en cristaux de sang... Bref je stagne méchant, et pour moi j'ai atteins la limite de mon personnage. Maintenant si je veux progresser, il me faut la chance de drop de l'anciens... Et ça c'est déjà beaucoup moins rapide que de faire tout ce que j'ai fais jusqu'à maintenant!


Quelle est la différence entre ancien et primordial? De l'ancien au final j'en ai pas mal. Il me semble que la moitié de mon set est ancien et plus ou moins pareil pour le reste.

Ancien c'est du stuff amélioré qui possède en règle général des stats plus balaise que les objets normaux. Primordial, c'est des items dont les stats sont obligatoirement au maximum de la fourchette (c'est parfois indiqué 350-500 vitalité, un primordial sera forcément à 500 de ce que j'ai compris).


Caldeniser les gemmes ca signifie quoi? C'est la recette du cube à propos des anciens? Ca consiste en quoi exactement?

Les gemmes que tu augmentes après une faille sup, tu peux la mettre dans le cube avec un ancien et 5 gemmes de couleurs, ça donnera un bonus dans la stats en fonction des gemmes (vert=agilité, jaune=intel etc) allant en fonction du niveau de la gemme. Par contre tu perds ta gemme. Plus cette dernière est puissante, plus le bonus sera grand.


L'onglet de coffre supp ca a un intéret? Ce n'est pas vraiment un objectif pour moi

Ça permet de stocker plus de matos!


Il y a une grosse différence entre le GR90, 95 puis 100? Je vais voir quel niveau je peux atteindre ce soir car mon perso est vraiment à l'aise en GR78.

Je trouves que les failles sup 80+ sont largement plus difficile, la progression se fait en fonction de l'évolution du stuff et de la survie. En 80+ il est pas rare que je me fasse OS par les abilités des monstres rares.


Ah oui et sinon j'ai chopé l'item permettant d'avoir une chasse sur un objet. Il vaut mieux l'utiliser sur quel objet/dans quelles conditions?
Si je comprends bien ca permet d'avoir un socket comme pourrait éventuellement me donner la mystique en gros?

Le don ne se lie que sur les armes... C'est très pratique quand tu drop une arme ancienne, tu peux reforger la chasse en une stats et mettre une chasse (obligatoire sur une arme). Ou parfois tu drop l'arme de tes rêves sans chasse, ça permet de pallier a ce risque! Très pratique.

Dyce
28/11/2018, 10h25
C'est quoi déjà la combinaison pour ouvrir Pactole ?


Sinon, fait les 4 Gardiens des clés et visité les mondes en question (première fois que ca m'arrive....oui je sais :unsure:). Je les ai defoncé :O

dYnkYn
28/11/2018, 10h28
nécro, j'ai le set de la saison mais en Tourment VI je vois que ça commence à être tendu. Impossible de tuer Malthael par exemple. Après comme dit, je suis pas une grosse star donc mon build est sûrement tout moisi :)

Magnarrok
28/11/2018, 10h38
C'est quoi déjà la combinaison pour ouvrir Pactole ?

Il faut l'anneau de l'enigme.

Husc
28/11/2018, 10h39
C'est quoi déjà la combinaison pour ouvrir Pactole ?


Sinon, fait les 4 Gardiens des clés et visité les mondes en question (première fois que ca m'arrive....oui je sais :unsure:). Je les ai defoncé :O

Anneau de l'énigme ! A toi la richesse !

Magnarrok
28/11/2018, 10h41
Acte V ici, Parangon 20. Je commence à looter des trucs vert, j'imagine qu'ils seront intéressant quand j'en aurai plusieurs du même set ^^

Y'a moyen de savoir sur quoi me focaliser en tant que sorcier ?

Si tu joue solo je dirais Tal Rasha ou Oiseau de feu.

antimatiere
28/11/2018, 10h41
Primordial = ancien avec toutes ses stats au maximum.. Ceci dit, il m'est arrivé d'avoir des anciens mieux que des primo car leur caractéristiques ne m’intéressaient pas..

Caldesan : tu sacrifies une gemme du plus haut level possible (100 par ex.) + 3 gemmes royales sans défaut de la caractéristique qui t’intéresse (rubis pour la force, etc..)
Tu mets dans le cube ta gemme+3 gemmes + l'objet (forcément ancien) et tu obtiens dessus un bonus de caractéristique :
https://www.millenium.org/news/215659.html

et pour ouvrir le pactole, il faut sacrifier un anneau de l'énigme dans le cube et ça ouvre le royaume de l'avarice

Anonyme1202
28/11/2018, 10h47
Blizzard a compris comment faire des boss intéressant avec Reaper of Souls. :o
Je roule dessus parce que je suis en Expert seulement (niveau 69) mais au moins y a des capa et des phases !

Je suis stuff de la chouette asmatique mais je m'amuse bien avec mon build perso full invoc. J'ai les reanimation, les squelettes, le golèm et les mages et les esprits. :ninja:
Par contre je pense faire un croisé ou un Barbare pour jouer a foncer dans le tas tout seul. :p

J'ai pas pris une fois un compagnon avec moi sauf pour la quête de rencontre. Mais on est d'accord que le templier semble le seul vraiment intéressant ?

Je joue pour l'instant un Necro softcore hors saison parce que je veux commencer les Saisons avec la S16 (on est d'accord que je pourrai renaissance mon perso une fois le moment venu ?)
D'ailleurs le nombre de renaissance reviens a 3 au bout d'un moment ?

Galsungen
28/11/2018, 10h52
Il semblerait que je ne sois plus dans aucun clan :'(
Vu la longueur de ma pause normal.

Y a t-il toujours un clan CPC ?
Si oui, serait-il possible d'avoir une invitation dans le clan ? :)

Dyce
28/11/2018, 10h54
Et l'anneau de l'enigme, il s'obtient comment ?

Oui, je suis au bureau.....j'ai le proxy qui bloque tous les sites concernant Diablo :sad:

antimatiere
28/11/2018, 11h04
L'anneau se drope comme tous les autres anneaux ;) Faut bien penser à le garder pour l'utiliser une fois qu'on roule sur le T13.. L'utiliser avant c'est du gâchis.

Galsungen : l'ancien clan n'existe plus (une sombre histoire de Chef Canard banni pour utilisation de souris rose).. Demande en ami, EK ou Cab ou moi pour qu'on t'invite une fois que t'es connecté

AquaMamba : Le templier est utilisé pour le heal, mais j'aime bien l'enchanteresse pour son sort de poulet, ça aide bien.. Le brigand est inutile.. Pour la renaissance, çà ne sert à rien : tu redémarres à zéro sans stuff en saison avec le même nom de perso.. C'est si t'as la flemme de vider ton perso, le supprimer puis le recréer

Dyce
28/11/2018, 11h20
Y'a un lieu particulier pour le chopper ou c'est plutôt au petit bonheur la chance ?

antimatiere
28/11/2018, 11h29
Je sais pas trop.. moi j'ai la chance d'en droper plein :cigare: .. Je sais pas s'il est facilement dropable car je vois d'autres joueurs qui n'en trouvent jamais ..

Tu peux en avoir en craftant du jaune, si tu cherches à obtenir un bon ring pour ton build, tu peux tomber dessus ;)

Anonyme1202
28/11/2018, 11h31
L'anneau de l’énigme est légendaire ?
J'ai d'un coup peur de l'avoir dez par erreur s'il est jaune... :lol:


Pour la renaissance, çà ne sert à rien : tu redémarres à zéro sans stuff en saison avec le même nom de perso.. C'est si t'as la flemme de vider ton perso, le supprimer puis le recréer

Je préfère renaissance pour garder mon timer de temps de jeu sur le perso en faite. Mais je pensais le nettoyer entièrement à la main avant pour pas avoir de problème de stockage :lol:
Et j'aime pas avoir un perso dans ma boite de restauration mais c'est parce que je suis fou et maniaque.

Dyce
28/11/2018, 11h35
Ah merde....je l'ai peut etre dez aussi de mon coté :emo:


Je pensais qu'il était craftable.....Mince, je vais devoir farmer !

antimatiere
28/11/2018, 11h36
non non, il est légendaire, donc orange.. Mais effectivement, des joueurs qui ne savaient pas qu'il ouvrait le pactole l'ont détruit :|

Ce que je voulais dire c'est qu'en craftant des jaunes via le cube pour obtenir un légendaire, tu peux tomber dessus

Dyce
28/11/2018, 11h38
Va falloir que je checke dans quel coin il tombe régulièrement !!





En parlant de ca, y'a du monde ce soir de dispo ?
Je voudrais bien avancer un peu dans le periple.....et je commence a taper dans les niveaux limites :)

- - - Mise à jour - - -

Puis bon, c'est sympa de faire des virées entre canards :)

Safo
28/11/2018, 11h48
Ancien c'est du stuff amélioré qui possède en règle général des stats plus balaise que les objets normaux. Primordial, c'est des items dont les stats sont obligatoirement au maximum de la fourchette (c'est parfois indiqué 350-500 vitalité, un primordial sera forcément à 500 de ce que j'ai compris).

Ok, merci.
Pour voir que c'est du primo il faut juste zieuter les stats ou ils ont un visuel différent?
Connait-on les chances de drop? Genre au hasard 20% de chance sur le pool d'anciens qui lui est à 20% sur le pool de légendaires? :)



Les gemmes que tu augmentes après une faille sup, tu peux la mettre dans le cube avec un ancien et 5 gemmes de couleurs, ça donnera un bonus dans la stats en fonction des gemmes (vert=agilité, jaune=intel etc) allant en fonction du niveau de la gemme. Par contre tu perds ta gemme. Plus cette dernière est puissante, plus le bonus sera grand.

D'acc! Il y a une limite sur le niveau sur celles-ci? Genre 25 pour avoir le second bonus? J'ai bien vu le guide millenium mais c'est bloqué au boulot.
J'ai aussi vu un "niveau 100" dans une réponse mais je n'ai pas compris si c'était sur les gemmes uniques.


Je trouves que les failles sup 80+ sont largement plus difficile, la progression se fait en fonction de l'évolution du stuff et de la survie. En 80+ il est pas rare que je me fasse OS par les abilités des monstres rares.

Je vais voir ca ce soir.
J'ai hate! :)

antimatiere
28/11/2018, 11h49
Yep je suis là tous les soirs vers 18h

tous les Canards sont les bienvenus dans mes games.. Par contre j'ai plus trop de rings de l’énigme toi et d'autres Canards en avez profité.. Et c'est tant mieux, ça me prend trop de place :)

Dyce
28/11/2018, 11h52
C'est pas pour chopper de l'anneau, c'est pour avancer dans le periple saisonnier ;)

- - - Mise à jour - - -

Au niveau thunes, ca va pour le moment......faut que je repere l'endroit ou on peut les farmer, et je ferais des sessions pactole tout seul ou avec d'autres canards :)



Et y'a d'autres combinaisons d'anneaux qui marchent avec le cube Kanai ??

Faut que je teste les portails amiiboo sur Switch tiens

antimatiere
28/11/2018, 11h59
Ok, merci.
Pour voir que c'est du primo il faut juste zieuter les stats ou ils ont un visuel différent?
Connait-on les chances de drop? Genre au hasard 20% de chance sur le pool d'anciens qui lui est à 20% sur le pool de légendaires? :)


D'acc! Il y a une limite sur le niveau sur celles-ci? Genre 25 pour avoir le second bonus? J'ai bien vu le guide millenium mais c'est bloqué au boulot.
J'ai aussi vu un "niveau 100" dans une réponse mais je n'ai pas compris si c'était sur les gemmes uniques.

Je vais voir ca ce soir.
J'ai hate! :)

Les primos se remarquent avec leur encadrement rouge (et leur titre évidemment).. dans le prochain patch, par terre ils auront un rayon rouge (au lieu de orange pour les légendaires classiques)

Leur taux de drop est faible, de l'ordre de 1% .. Depuis le début de la saison j'en ai dropé 8 (faut faire une GR 70 solo pour débloquer la chance de les looter)

Pas de limite de la gemme que tu sacrifies, elle te donne 5 de caractéristique par niveau de gemme : ex une gemme level 80 sacrifiée te donnera +400 suivant quelles pierres tu rajoutes dans le cube (rubis= force ; émeraude = dextérité ; topaze = intelligence, etc...) Et il faut 3 pierres, pas 5

Souly
28/11/2018, 11h59
C'est pas pour chopper de l'anneau, c'est pour avancer dans le periple saisonnier ;)

- - - Mise à jour - - -

Au niveau thunes, ca va pour le moment......faut que je repere l'endroit ou on peut les farmer, et je ferais des sessions pactole tout seul ou avec d'autres canards :)



Et y'a d'autres combinaisons d'anneaux qui marchent avec le cube Kanai ??

Faut que je teste les portails amiiboo sur Switch tiens

Le seul autre secret, c'est la Bardiche Bovine qui ouvre le cow level.
Bon y'a aussi le Poney lvl mais c'est déjà plus compliqué d'y accéder.

Dyce
28/11/2018, 12h02
La cloche recupérée chez la gamine marchande, elle sert à quoi ??

Souly
28/11/2018, 12h04
D'acc! Il y a une limite sur le niveau sur celles-ci? Genre 25 pour avoir le second bonus? J'ai bien vu le guide millenium mais c'est bloqué au boulot.
J'ai aussi vu un "niveau 100" dans une réponse mais je n'ai pas compris si c'était sur les gemmes uniques.


Pour préciser : les gemmes légendaires ont deux utilités.
En les améliorant en finissant des failles supérieures, leur pouvoir se bonifie, et au niveau 25, elles débloquent un deuxième pouvoir. Ensuite, elles peuvent monter indéfiniment pour la plupart (certaines sont capées).
Pour les améliorer, on a droit à 3 essais par faille, +1 si la faille a été terminée sans mourir, +1 si la faille a été améliorée (en payant au début). Les chances de réussite dépendent du niveau de la faille par rapport à celui de la gemme.

Ensuite, au lieu de sertir la gemme dans un anneau ou une amulette, tu peux la détruire dans le cube pour booster un objet ancien, donnant une des caractéristiques principales en fonction du niveau de la gemme (et ça représente énormément de farm).

antimatiere
28/11/2018, 12h04
A noter que vous pouvez accéder au pactole en butant un gob.. A peu près 5% de chance d'en ouvrir un (ça marche pas en faille).. Regardez bien aussi les pylônes.. Parfois, mais c'est rare, vous en avez un de différent avec une sorte de boule à son sommet, c'est un sanctuaire du bandit. Quand vous cliquez dessus, y aura une dizaine de gob qui vont apparaitre et se barrer dans tous les sens ; donc nettoyez bien les alentours car ces petits bâtards ont tendance à aller se réfugier auprès d'un groupe d'élite :p

Le gob Arc en ciel est intéressant aussi, il ouvre un royaume dans lequel vous ferez le plein d'or, de gemmes et de légendaires

Souly
28/11/2018, 12h05
La cloche recupérée chez la gamine marchande, elle sert à quoi ??

C'est pour le niveau des poneys ;)

antimatiere
28/11/2018, 12h09
Pour préciser : les gemmes ont deux utilités.
En les améliorant en finissant des failles supérieures, leur pouvoir se bonifie, et au niveau 25, elles débloquent un deuxième pouvoir. Ensuite, elles peuvent monter indéfiniment pour la plupart (certaines sont capées).
Pour les améliorer, on a droit à 3 essais par faille, +1 si la faille a été terminée sans mourir, +1 si la faille a été améliorer (en payant au début). Les chances de réussite dépendent du niveau de la faille par rapport à celui de la gemme.

Ensuite, au lieu de sertir la gemme dans un anneau ou une amulette, tu peux la détruire dans le cube pour booster un objet ancien, donnant une des caractéristiques principales en fonction du niveau de la gemme (et ça représente énormément de farm).

Exact Souly ;)

Il faut un level de GR suffisant pour avoir 100% de chances d'up ta gemme ; +10 exactement

Ex : ta gemme est level 50 pour être à 100% de chance de la up (et donc la monter à 54 si tu meurs pas ou 55 si tu la renforce), tu dois faire une GR 65 car de cette façon à chaque tentative de up tu auras toujours 10 levels d'écarts entre ta gemme et ta faille et donc 100% de chance de réussite..

dYnkYn
28/11/2018, 12h10
En parlant de ca, y'a du monde ce soir de dispo ?

Dispo :D

Dyce
28/11/2018, 12h12
Dispo :D

Sur Switch ?

J'ai 2 comptes en parallele....Sur PC et sur Switch.....

Je vais voir si je up les 2 ce soir :)


Mais je retiens la dispo.


Pour la discut, vous etes sur Discord ou sur Mumble ??
(ou ailleurs)

antimatiere
28/11/2018, 12h14
Moi j'ai mumble CPC ou twitch, mais celui fourni par Bliz est très bien aussi, par contre faut être amis pour pouvoir faire un chat vocal

Safo
28/11/2018, 12h18
Ok merci pour ces précisions sur les gemmes légendaires. Effectivement il y a du boulot.
Mais du coup c'est quoi votre limite sachant que le leveling de celles-ci est sans fin (si j'ai bien compris)? Vers quel niveau les utilisez-vous pour la recette du cube?

antimatiere
28/11/2018, 12h21
Je commence à sacrifier les gemmes level 80 à peu près.. Après je vais pas trop dans les hautes GR ; ça me soule :)

Mais je pense qu'avec mon DH empaleur qui fait de la 95 sans problème je pourrais monter plus haut.. Faut voir Forever qui dépasse souvent les levels 100 avec ses gemmes.. C'est surement ce que je vais faire avec le matos primordial que j'ai dropé cette saison : un +100 au minimum

Ps : un caldesan est définitif, donc choisissez bien le matos sur lequel vous allez l'appliquer... vous pourrez le dépasser, mais ça ne se cumule pas :

Ex : je fais un caldesan en sacrifiant une gemme 50 (donc +250 de caractéristique) le fait de refaire l'opération avec une gemme 60 ne vous donnera que 50 de caractéristique de plus soit 300

Adu
28/11/2018, 13h42
Va falloir que je checke dans quel coin il tombe régulièrement !!


Y a pas de coin où ça tombe plus qu'un autre, c'est toujours du 100% aléatoire. N'importe quel objet tombe n'importe où (sauf les ailes papillon et une épée arc en ciel qui ne tombent que dans le monde des poutounours)
La cloche de Morveuse ne sert plus à rien depuis qu'on ne doit plus crafter le baton de Bouvier pour accéder au monde des Poutounours

Safo
28/11/2018, 14h15
Je commence à sacrifier les gemmes level 80 à peu près.. Après je vais pas trop dans les hautes GR ; ça me soule :)

Mais je pense qu'avec mon DH empaleur qui fait de la 95 sans problème je pourrais monter plus haut.. Faut voir Forever qui dépasse souvent les levels 100 avec ses gemmes.. C'est surement ce que je vais faire avec le matos primordial que j'ai dropé cette saison : un +100 au minimum

Ps : un caldesan est définitif, donc choisissez bien le matos sur lequel vous allez l'appliquer... vous pourrez le dépasser, mais ça ne se cumule pas :

Ex : je fais un caldesan en sacrifiant une gemme 50 (donc +250 de caractéristique) le fait de refaire l'opération avec une gemme 60 ne vous donnera que 50 de caractéristique de plus soit 300

Caldesan c'est le nom du craft "ancien+gemmes"?
Ca se fait uniquement sur les armes ou peu importe le type d'objet?

Sinon pour la S16 je compte partir sur un barbare ou une sorc - il y a des builds sympatoches pour monter bien haut?
Je regarderais ce soir mais du boulot je ne peux pas faire cette recherche :(

fishinou
28/11/2018, 14h34
Si tu joue solo je dirais Tal Rasha ou Oiseau de feu.

Ah cool, oiseau de feu j'en ai déjà un :lol:

Plus que 12 :XD:

antimatiere
28/11/2018, 14h37
Yes Caldesan, c'est sacrifier la gemme + 3 pierres royales sans défaut

Ça ne marche que sur les anciens, quels qu'ils soient, et sur les primordiaux bien entendu.

Pour conseils sur le gros bourrin ou la crevette asthmatique, faut demander au Chef, ForeverBan il a l'habitude de jouer ces persos :p

Safo
28/11/2018, 14h48
Ok, merci bien!

Dia74
28/11/2018, 16h42
@Safo
pour moi tu as eu bcp de bol sur le loot
sur ma sorcière j'ai attendu environ 600 niveux de para pour drop une thanatos :'(
certaines gemmes lég ont une limite de niveau mais je ne sais plus lesquelles (à part joie du thésauriseur max à 50)

@AquaMamba
l'enchanteresse est pas mal pour le contrôle de foule, ça peut être bien pratique comme dit antimatière
le sort "poulet" m'a déjà sauvé en GR

@Dyce
pour les thunes, un build speed gold (joie du thésauriseur + anneau d'avarice + écharpe dorée) et ça tombe du ciel

@antimatière
il faut +9 niveaux entre le niveau que tu veux obtenir sur ta gemme et le nivea ude la GR, pas 10 ;)
si tu veux up ta gemme 50 à 55, une GR64 suffit car le dernier up de 54 à 55, t'as la GR (54 + 10) qui fait que t'es à 100%

@adu
tu peux tjs utiliser le baton de bouvier pour accéder au poney level même si c'est plus le seul moyen


perso je m'arrête à GR90 / gemmes 80 pour Caldesann, juste sur les armes, j'ai pas le temps de faire +

Safo
28/11/2018, 17h47
@Safo
pour moi tu as eu bcp de bol sur le loot
sur ma sorcière j'ai attendu environ 600 niveux de para pour drop une thanatos :'(
certaines gemmes lég ont une limite de niveau mais je ne sais plus lesquelles (à part joie du thésauriseur max à 50)


A part l'arc ancien (ce qui n'est pas rien), je ne pense pas que le reste soit dingue.

Dia74
28/11/2018, 19h21
Non pas dingue, juste tu as apparemment chopé yang, legs et rosée assez vite c'est tout donc plutôt du bol mais pas truc de ouf c'est sûr (à part le yang opé)

Galsungen
28/11/2018, 21h56
Galsungen : l'ancien clan n'existe plus (une sombre histoire de Chef Canard banni pour utilisation de souris rose).. Demande en ami, EK ou Cab ou moi pour qu'on t'invite une fois que t'es connecté


Bon j'ai normalement envoyé des demandes à Ek et antimatiere. Pour cab pas vu son battletag.

Le mien au cas où : Galsungen#2465

Il n'y a plus de chan Diablo 3 sur le mumble ?

cab
29/11/2018, 06h31
A part l'arc ancien (ce qui n'est pas rien), je ne pense pas que le reste soit dingue.

Clairement je lis tes remontées depuis deux pages, surtout les premières où tu racontes ta découverte du jeu : tu es un énorme gros chanceux du loot et tu as sélectionné une classe connue pour sa capacité à avancer vite en solo, du moins au début ;)

Le Yang ancien que tu as récupéré, à lui tout seul il te fait 15-20 niveaux de GR et une capacité sans égale pour simplement courir partout en T13 pour farmer vite et par conséquent continuer à progresser sans trop freiner. Comme te l'a déjà expliqué Sacha/antimatière, il te reste néanmoins pas mal de choses à faire avant d'avoir "terminé" d'user un perso de saison.. sans oublier qu'un perso a 4 sets, ça en fait des choses à maitriser ;)

Pour la petit histoire, lors de la saison 2 je jouais (bcp plus qu'aujourdhui !) un féticheur, et le build à monter était un truc avec les fétiches et des fléchettes, nécessitant une arme spécifique.. je l'ai lootée pour la première fois l'avant dernier jour de la saison (et ds une version pourrie bien sûr ;p). Dans le même ordre d'idée, même si je ne joue pas souvent DH, des Yang anciens corrects j'ai du en avoir.. 3 ou 4 en 6 ans ? C'est la vie, mais parfois c'est qd même pas cool ;p

Donc tu as eu de la chance dans le bon sens, là où d'autres en manqueront et critiqueront la lenteur de progression du jeu.. c'est ça l'aléatoire total !
J'espère pour toi que cela continuera ;)

Safo
29/11/2018, 09h22
Dit comme ca effectivement :p

Sinon j'ai tenté de monter un peu après GR78 hier soir et effectivement, la montée devient rapidement douloureuse. Je peine un max en GR82 pour le moment.

Ah et sinon j'ai looté des brassards qui font pop un pack d'élite à chaque pylone. C'est pas mal pour "rifter" rapidement et ajouter des chances de loots en bounty!

Anonyme1202
29/11/2018, 14h06
Dites, je suis loin de la fin de l'acte V juste après Adria?
J'aimerai voir le bout pour sauter en Aventure. :p

Question subsidiaire, en aventure y a les livres et consort a ramasser ?

fishinou
29/11/2018, 14h16
Ah ben on en est au même point :p

Bon en vrai je suis juste avant le personnage en question ^^

Maximelene
29/11/2018, 14h27
Dites, je suis loin de la fin de l'acte V juste après Adria?

Non, t'es très proche. ;)

dYnkYn
29/11/2018, 14h28
C'est assez court l'acte V de souvenir, plus long que le IV mais plus court que les trois premiers.

Anonyme1202
29/11/2018, 14h29
Super :D
Je vais pouvoir reroll :lol:

antimatiere
29/11/2018, 17h10
Ha le mode histoire..

Ca fait bien longtemps que j'y ai pas mis les pieds... Mais c'est indispensable quand on débute pour se plonger dans l'ambiance...

La saison d'après, vous débutez direct en mode aventure calvaire, vous piquez l'arme de votre compagnon, puis si Zoltun Kulle est le boss de la prime de l'acte 2 vous allez le buter direct pour récupérer son coffre et tout le matos jaune..

fishinou
29/11/2018, 18h41
Et si on veut pas jouer en saison, mais qu'on veut continuer a optimiser son perso (sorcière en l'occurrence), on fait quoi quand on a fini l'histoire ?

Dia74
29/11/2018, 18h43
Tu joues en mode aventure