PDA

Voir la version complète : [Stardew Valley] Un jeu de Farm qui aimerait faire sa moisson sur la lune



Page : [1] 2 3 4

Evene
24/02/2016, 11h21
http://stardewvalley.net/wp-content/uploads/2015/12/Banner8.png

Date de sortie : 26/02/16
Editeur : Chucklefish (Starbound).
Disponible sur : Steam (http://store.steampowered.com/app/413150/)et GOG

A deux jours de la sortie, il est temps de lancer le topic sur ce jeu de "Ferme". Stardew Valley est un jeu qui s'inspire clairement d'Harvest Moon et autres jeux du genre, le parti-pris est assumé.


Le jeu a été entièrement développé par ConcernedApe (Eric Barone), de bout en bout, musique et graphismes inclus. Le boulot réalisé est assez titanesque. La plateforme (uniquement PC) pour un jeu de ce type est suffisamment rare pour être soulignée, et une communauté importante c'est déjà réunie autour du jeu.

http://stardewvalley.net/wp-content/uploads/2012/04/StardewValley_9-1024x587.png

http://stardewvalley.net/wp-content/uploads/2016/02/StardewValley_13-1024x576.png



Le jeu se veut très complet et on retrouve les features classiques du genre :


Personnaliser son avatar 36 coupes de cheveux, divers habits
10 NPC à "séduire" (5 hommes / 5 femmes, vive la parité, relations héteros et homosexuelles possibles)
jusqu'à deux enfants
jusqu'à 30 villageois,
2 familiers, chat et chien
9 types d'animaux de ferme (vache, poule, canard, lapin, chèvre, cochon, mouton ...)
40 heures "d'histoire" et jouable jusqu'à l'infini
18 types de monstres
35 types de cultures
support clavier et manette
une heure de musique originale
6 types de collections (légumes, poissons, achievements, artefacts, minéraux, plats)
Personnaliser sa maison (murs, sols, meubles)
5 compétences différentes à développer (fermier, "cueilleur", mineur, pécheur, combat) avec des perks à débloquer à chaque niveau.
40 poissons à pêcher et trouver en fonction des différents spots/saisons/ .. etc
et une mine à explorer, qui a pas mal évolué par rapport au "donjon infini" que ça devait être au début. A confirmer !
gestion de la météo / saisons



Trailer :

https://www.youtube.com/watch?v=ot7uXNQskhs


[Nombre de joueurs]
A terme le jeu sera multijoueur, après avoir pesé le pour et le contre il sort dans une version uniquement solo plutôt que de repousser de plusieurs mois pour finaliser cet aspect.

frostphoenyx
24/02/2016, 11h22
Owi ! J'ai hâte ! Pour info il sort sur Steam et sur GoG ;)

Truebadour
24/02/2016, 11h27
Un seul mec qui a tout fait, respect !
J'avais bien aimé les Harvest Moon plus jeune pour leur côté reposant, j'attends les premiers retours pour voir ce que ça donne :)

Evilblacksheep
25/02/2016, 15h33
Perso ca fait des plombes que je suis ce projet, j'ai hate d'enfin voir ce que ca donne. La levee d'embargo etait aujourd'hui du coup y'a pas mal de youtubeurs qui ont fait des previews, j'ai hate de jeter un oeil dessus ce soir.

Evene
25/02/2016, 16h08
Idem. C'est le jeu qui m'a motivé à me lancer dans le gamedev enfin, je suis hyper intéressé par son approche, et je suis sur un créneau entre son jeu et de l'open world solo. Ambitieux aussi donc ... Mais j'ai hate d'y jouer en tant que joueur aussi. Pouvoir se poser dans son petit coin de "paradis" sur PC finalement y a pas beaucoup de jeux comme ça.

frostphoenyx
25/02/2016, 16h18
Hâte d'être à demain pour l'essayer :)

Tamppus
25/02/2016, 17h56
Je ne sais plus ou donner de la tête, SUPERHOT dans 4 heures, factorio (en E.A) dans 3 heures, Bravely Second dans deux jours, Stardew Valley demain...

Ah et le prix annoncé est de 15 euros pour Stardew Valley. Il faut également ajouter que le jeu a un multijoueur qui devrait arriver 2-3 mois après la sortie du solo (demain). Précision pour le multijoueur, cela va être de la coop à 4 !

Ketzopolo
25/02/2016, 19h01
Celui là je l'attend tellement! Une idée si ça va sortir pour minuit? Ou plutôt dans la journée de demain?

Evilblacksheep
25/02/2016, 19h33
6pm GMT donc à 19h pour nous ;)

Saltadrow
25/02/2016, 19h36
Oh la la, un topic pour ce jeu!! Que de bon goût! Bon bah moi aussi je suis hypé comme un fou. J'ai passé des dizaines d'heure sur Harvest Moon et j'espère revivre les mêmes sensations qu'à l'époque avec ce petit jeu indé.

fantinoo
25/02/2016, 19h40
Sur steam, il me dit que le jeu sera débérouillé dans 1 jour.

Ketzopolo
25/02/2016, 20h30
Ok merci des réponses! La journée va être longue!

BlueTemplar
26/02/2016, 19h05
Bon ça y est c'est sorti, j'attend vos première impression avant de me lancer car ça a l'air vraiment très bon.

frostphoenyx
26/02/2016, 19h33
Ça installe :)

Tchey
26/02/2016, 19h34
J'attends d'avoir des retours sur Linux WINE avant d'y passer. Je suis le jeu depuis "toujours"... ce qui fait longtemps.

fantinoo
26/02/2016, 20h46
Ça installe :)

De même, mais j'aurai pas trop le temps d'y jouer ce soir. <_<

Poussin Joyeux
26/02/2016, 21h08
Moi j'ai hâte de lire vos retours car je ne comprends pas trop l'engouement autour de ce jeu qui ressemble à un jeu Facebook avec un petit côté Sims (mais j'ai juste regardé le trailer pour l'instant...).
Surtout, quel est le challenge qui donne envie d'y revenir chaque jour?

Tchey
26/02/2016, 22h15
Le challenge, c'est ton jardin. Faire pousser des carottes n'est pas donner à tout le monde.

fantinoo
26/02/2016, 23h26
En tout cas, le jeu a l'air de plaire.

1er des ventes steam et 97% d'avis positifs

Poussin Joyeux
26/02/2016, 23h51
Le challenge, c'est ton jardin. Faire pousser des carottes n'est pas donner à tout le monde.

En effet ! :)

poum
27/02/2016, 01h32
Je l'ai pris et y ai joué 2 heures. Ca à l'air sympathique et ya pleins de trucs à faire. en revanche le défaut c'est qu'on passe son temps à marcher (penser à cocher autorun dans les options). Genre il faut 2 minutes de trajet pour aller dans la grotte ou au magasin, et ce genre de trajet est à faire tous les jours... j'espère qu on a des moyens plus rapides de se déplacer par la suite sans quoi ca peut être très lourd. La map est pas très pratique également.
Beaucoup de choses que je ne comprends pas (comment monter les "amitiés" par exemple) mais je suppose que c'est normal et qu'il faut pousser.

Jeu ultra chronophage, mais on s'en doutait :) J'y retourne surement demain.

BlueTemplar
27/02/2016, 11h02
Sur la vidéo YouTube, le perso montait un cheval il me semble. À voir.

Truebadour
27/02/2016, 11h24
Si tu achètes une écurie tu as un cheval inclus, mais c'est assez... dispendieux :ninja:

Elidjah
27/02/2016, 11h28
Tout est cher en effet, et toujours cet histoire d'inventaire bien trop petit. Mais le jeu est vraiment sympathique, reste à voir sur la durée mais pour l'instant, c'est tout à fait ce que j'attendais.

J'ai mon chien mais je ne sais pas ce que cela m'apporte, par contre.

frostphoenyx
27/02/2016, 12h05
Pareil, aucune idée du bonus.

poum
27/02/2016, 13h05
Question stupide : Comment on sauve ?
Je n'ai pas trouvé, et sur exit to desktop on perd la progression. Le jeu sauve tout seul le matin (parfois mais pas toujours !) donc c'est pénible de pas pouvoir quitter quand on veut...

Elidjah
27/02/2016, 13h22
C'est en allant se coucher que la partie est sauvegardée.

poum
27/02/2016, 15h27
Tout est cher en effet, et toujours cet histoire d'inventaire bien trop petit.

Pour info tu peux acheter des upgrade de sac chez Pierre (le vendeur de graines). 1ere upgrade 2000g pour 24 slots au lieu des 12 de départ, 2eme upgrade 10000g , 36 slots.

frostphoenyx
27/02/2016, 20h50
C'est dur de gagner des sous :(

Whiskey
28/02/2016, 01h03
Désolé de passé pour un newbie, j'ai un peu de mal a voir le style du jeu, ce qu'il faut faire. On dirait un zelda/secret of mana like, c'est un jrpg ? Un jeu de farming simulator like ?

ziltoïd
28/02/2016, 01h08
Harvest Moon Like
En gros ouais, c'est plus un simulateur de ferme qu'un RPG.
Quoique apparemment, il y aurait une grotte a fouiller avec des monstres.

Fredox
28/02/2016, 01h20
Quelques tips pour les sous, en spoiler:

- Faire des Wild Seeds de saison, 1 plante de chaque vous permet de faire un sachet de 10 graines. Gratuit et facile à faire, certains fruits vous permettent également de récupérer de l'énergie/vie pour pouvoir faire plus de choses pendant la journée. Vendre le reste pour les brouzoufs.
- Privilégier les graines qui permettent plusieurs récoltes. A planter dès les 1ers jours de la saison afin de maximiser les profits, la 1ère récolte vous remboursera les graines, les récoltes suivantes sont du pur bénef (pas besoin d'acheter de nouvelles graines).
- Le Fishing est plutôt rentable. S'il vous reste de l'énergie ou s'il pleut, allez pêcher. La revente de poissons à la fin de la journée apporte un bonus d'argent non négligeable au début.
- La mine peut aussi rapporter, entre les loots des monstres et les minerais récoltés que vous aurez en trop.

Je suis qu'en été pour l'instant mais ça m'a permis de commencer à me faire un petit pécule sympa :)

Ona
28/02/2016, 01h27
C'est dur de gagner des sous :(

Je me suis pris la tête à vouloir vivre d'un petit lopin de terre mais la pêche reste la meilleure solution pour le début, premier mois je me suis fait plus de 25000, de quoi acheter une grange et deux vaches, de quoi assurer pour l'été. Reste que le plus dur là est de trouver du fer histoire de ne plus arroser soi même ba j'ai du l'acheter moi-même...

C'est plus une sorte de Harvest Moon, Rune Factory, sorte de farming simulator mais bien complet et avec une bonne courbe de progression je trouve. ;)

Cheshire
28/02/2016, 01h48
Est-ce qu'il y a une contrainte sur le temps/une pression extérieure (des dépenses régulières obligatoires, le jeu qui devient de plus en plus difficile, des événements particuliers...) ou est-ce qu'on peut prendre tout le temps qu'on veut ?

frostphoenyx
28/02/2016, 08h22
Tu peux prendre ton temps, le jeu est plutôt zen.

MrFreeze
28/02/2016, 09h01
C'est un mois / saison ? J'en suis au jour 15 du printemps, 4h temps reel, pour le moment j'ai l'impression qu'a chaque fois que je debloque qqchose j'ai 3 nouvelles voies qui prennent 2x plus de temps a debloquer. Pas une critique, mais j'ai l'impression que la notion de temps pour SV est de l'ordre la 100e d'heures :wtf:

Stelteck
28/02/2016, 11h19
Ho mon dieu ce jeux, je suis sous le choc !!! :w00t:

Je m'attendais à une simulation de ferme med fan dans un univers heroic Fantaisy.

Mais en fait, dans le jeux on joue un informaticien qui en a marre du monde moderne et va s'installer dans un village perdu. Je suis informaticien aussi IRL. Je vis à Paris.

Ho mon dieu, tous mes voisins sont sympa et me souhaitent la bienvenue.
Je regarde pousser des pommes de terre !!!! J'aime ça !!!

Dois je partir pour la Corrèze ?

Au secours !!! :emo:

Whiskey
28/02/2016, 11h35
Harvest Moon Like
En gros ouais, c'est plus un simulateur de ferme qu'un RPG.
Quoique apparemment, il y aurait une grotte a fouiller avec des monstres.

je vois, je vais peut etre me laisser tenter.

Poussin Joyeux
28/02/2016, 11h47
C'est un mois / saison ? J'en suis au jour 15 du printemps, 4h temps reel, pour le moment j'ai l'impression qu'a chaque fois que je debloque qqchose j'ai 3 nouvelles voies qui prennent 2x plus de temps a debloquer. Pas une critique, mais j'ai l'impression que la notion de temps pour SV est de l'ordre la 100e d'heures :wtf:

On ne peut pas accélérer le temps?
(via des achats in-game :ninja:)

comodorecass
28/02/2016, 19h41
Très sympa ce petit jeu, c'est assez reposant et plutôt bien foutu. L’accueil est bon semble-t-il, deja 22000 current players sur Steam.

frostphoenyx
28/02/2016, 19h44
C'est un mois / saison ? J'en suis au jour 15 du printemps, 4h temps reel, pour le moment j'ai l'impression qu'a chaque fois que je debloque qqchose j'ai 3 nouvelles voies qui prennent 2x plus de temps a debloquer. Pas une critique, mais j'ai l'impression que la notion de temps pour SV est de l'ordre la 100e d'heures :wtf:

Oui.

farfrael
28/02/2016, 20h18
donc c'est comme farmville mais offline? :trollface:

Illusive Man
28/02/2016, 21h59
donc c'est comme farmville mais offline? :trollface:

Ouais mais sans les micro transactions ni le spam du genre "Ton ami à besoin d'un coup de main". :ninja:

Par contre j'ai une question : quelqu'un sait à quoi sert le "truc" que l'on peut remplir d'eau ? C'est un abreuvoir ?

Darkath
28/02/2016, 22h15
On ne peut pas accélérer le temps?
(via des achats in-game :ninja:)

Il suffit de dormir pour passer un jour.


Par contre le mec qui vend les graines c'est un putain de truand. Non seulement il te vend des graines stériles pour que tu doives toujours lui en racheter, mais en plus il revend 70 piece d'or (l'or vaut rien dans cet univers ? :trollface:) tes navets qu'il t'a acheté 20 pieces chacun. Tu m'étonne qu'il soit au bord de la faillite a cause du supermarché :trollface:

Tamppus
28/02/2016, 22h39
T'as regardé le prix du supermarché ? Les graines sont un peu plus cher :ninja:

Darkath
28/02/2016, 22h56
Nan j'y ai pas mis les pieds encore.

Saltadrow
28/02/2016, 23h17
Bon et bien après 5h de jeu, le verdict est sans appel pour moi : Voilà le digne remplaçant de Harvest Moon premier du nom. Bon on sent bien l'influence et il y a quand même énormément de mécanique empruntée de HM (mais aussi de Animal Crossing, Terraria/Minecraft...) mais c'est un régal pour un nostalgique de la SNES comme moi. Par contre comme le disait MrFreeze, ça sent le jeu avec une durée de vie assez énorme vu la quantité de chose à faire, à voir et à débloquer. Et même si c'est parfois un peu "durée de vie artificielle" (trouver les 12 types de poisson de chaque saison etc...), les divers événements qui popent au fil des jours et le plaisir de voir sa ferme grandir lui donne ce fameux goût de "Allez, encore un jour et j'arrête". Et dire que c'est un mec solo qui a fait ça (bon, en 4 ans tout de même...)!

Darkath
28/02/2016, 23h36
Bon et bien après 5h de jeu, le verdict est sans appel pour moi : Voilà le digne remplaçant de Harvest Moon premier du nom. Bon on sent bien l'influence et il y a quand même énormément de mécanique empruntée de HM (mais aussi de Animal Crossing, Terraria/Minecraft...) mais c'est un régal pour un nostalgique de la SNES comme moi. Par contre comme le disait MrFreeze, ça sent le jeu avec une durée de vie assez énorme vu la quantité de chose à faire, à voir et à débloquer. Et même si c'est parfois un peu "durée de vie artificielle" (trouver les 12 types de poisson de chaque saison etc...), les divers événements qui popent au fil des jours et le plaisir de voir sa ferme grandir lui donne ce fameux goût de "Allez, encore un jour et j'arrête". Et dire que c'est un mec solo qui a fait ça (bon, en 4 ans tout de même...)!

J'aurais gueuler si les quêtes était du style va pecher 30 poissons et reviens me voir, façon MMO, mais en général c'est va chercher 1 seul truc (sans te dire ou le trouver) et généralement c'est différent a chaque fois. Pareil pour les bundles, il faut un de chaque truc. Au final ça te force a explorer et faire des trucs que tu ne ferais pas si tu jouais juste pour le cash. Donc au final c'est pas gênant et ça fait pas non plus trop artificiel.

Truebadour
28/02/2016, 23h53
Par contre la limite de temps pour les quêtes c'est assez short je trouve, du coup je garde au moins un exemplaire de ce que je trouve pour le filer en cas de quête :)

leplayze
29/02/2016, 04h31
Vous allez me faire craquer, j'ai juste trop jeu à finir, et à commencer :'(

lstaff
29/02/2016, 07h04
Pour vous faire masse d'argent le début ( Un plus de 2000 très rapidement) :
Réparez le pont de la plage, derrière il y a plein de plantes marines qui se revendent bien

EDIT:

Vous allez me faire craquer, j'ai juste trop jeu à finir, et à commencer :'(

Même galère : j'ai The Witcher à faire ( la trilogie ) ainsi que FTB, GrimDawn, Devenir meilleur sur RBX et Duelyst, Il y a DF et RimWorld aussi.

Elidjah
29/02/2016, 07h25
Ouais mais sans les micro transactions ni le spam du genre "Ton ami à besoin d'un coup de main". :ninja:

Par contre j'ai une question : quelqu'un sait à quoi sert le "truc" que l'on peut remplir d'eau ? C'est un abreuvoir ?

Pour le chien, il me semble.

Matou
29/02/2016, 13h42
Vous réussissez assez bien votre pêche ? Expliquez-moi comment ?

Je joue à la souris et je n'ai réussi qu'une seule fois (la 1ere fois... je ne sais pas si c'est voulu...).
Mon problème semble venir de la barre verte à faire monter : je n'arrive pas avoir le bon timing de clic pour maintenir la zone verte en face de l’icône du poisson qui monte et descend.
Help please :(

Truebadour
29/02/2016, 13h47
Je conseille de cliquer à répétition plutôt que de rester appuyé, la barre à une inertie assez chiante à gérer (surtout vers le bas où elle tend à rebondir :cry:). Après je suis loin d'être un expert, me faut encore réussir à chopper un deuxième poisson chat. De vraies saloperies ceux-là :(

Ona
29/02/2016, 14h44
Exact je conseil également de cliqué à répétition surtout au début pour s'entraîner, par la suite avec pas mal d'XP cette barre même deviendra plus grande et il sera plus simple de les chopper surtout avec une canne à pêche améliorée.

Quand elle arrive vers le bas il vaut mieux apprendre à anticipé ce fameux rebond et cliqué également.

Pas facile mais c'est un coup à prendre, avec l'expérience on peut même reconnaître le type de poisson à sa façon de bouger.

Fredox
29/02/2016, 14h49
Perso, je faisais que cliquer frénétiquement au début mais je n'arrivais pas souvent à attraper un poisson. Une fois qu'on a appris à jauger l'inertie de cette barre, je trouve bien plus simple de laisser appuyer/relâcher au bon moment même si parfois c'est presque du clic à répétition suivant le déplacement du poisson :)

Maximelene
29/02/2016, 15h11
J'ai acheté. On va voir si je me fais happer par la zenitude, ou si ça me saoule vite. :p

Silmarith
29/02/2016, 17h54
Pour ceux qui sont curieux ou qui sont encore hésitant sur le jeu, Dan Field a commencé un LP sur sa chaine Youtube :

Let's play #1

http://www.youtube.com/watch?v=V78BN9zw5bQ

Let's play #2

http://www.youtube.com/watch?v=cba1BaQgbTw


J'ai eu un événement particulier qui a eu lieu pendant la nuit sur mon 6ième jour: une météorite est tombé pas très loin de ma maison. Je pense qu'il devrait être possible de la miner (avec la pioche qui va bien).

Sinon, le travail réalisé par le dév est énorme. Ca me rappelle énormément Harvest Moon avec un petit truc en plus. Il y a beaucoup à faire et comme ça a été dit, il est très chronophage.

Dazou
29/02/2016, 20h47
Ce jeu me fait aimer les jours de pluie.

domertow
29/02/2016, 23h19
Est-ce normal de ne pas avoir un seul jour de pluie en 21 jours ? (Printemps)

Darkath
29/02/2016, 23h42
Oui.

Stardew valley doit se situer quelque part en Arizona. En même temps vu la tronche du lopin de terre qu'on te file, c'est un miracle que quoi que ce soit pousse dessus.

Matou
01/03/2016, 00h17
Merci pour vos conseils de pêcheurs, ça va mieux ! Savoir qu'il faut rester cliquer au lieu de cliquer comme un malade aide bien :rolleyes:

Après quelques loupés, j'ai pêché 4 poissons revendu aussitôt pour un joli benef.

Thuwe
01/03/2016, 07h35
Très bon jeu je trouve et la pluie c'est très aléatoire, là en été j'en ai eu pas mal.

Maintenant me faut de l'or pour ne plus devoir utiliser mon arrosoir ! (Instrument du malin pour nous asservir).

poum
01/03/2016, 09h45
J'en suis en hiver de la 1ère année. J'ai upgradé tous mes outils en cuivre et la hache en fer.
Le système de collection (dans la vieille mairie) est très bien pensé, ca donne une motivation à tester un peu tout et visiblement ça débloque de nouveaux lieux.

Petite "surprise" (si on peut dire...) en hiver, rien ne pousse (sauf exception mais je ne spoilerai pas plus), du coup ca m'as motivé à pêcher, monter les amitiés et "forager"..

Véritable drogue dure ce jeu, c'est vraiment dur de s'arrêter et globalement tout est très bien pensé, pour le moment.

Maximelene
01/03/2016, 10h00
Perso, je suis à l'été, ma ferme ne ressemble à rien, j'ai presque envie de tout recommencer de zéro pour faire un truc plus propre.

Mais non, je vais résister, m'entêter, et améliorer progressivement ce gros bordel jusqu'à avoir un truc potable ! :o

Darkath
01/03/2016, 10h25
Perso, je suis à l'été, ma ferme ne ressemble à rien, j'ai presque envie de tout recommencer de zéro pour faire un truc plus propre.

Mais non, je vais résister, m'entêter, et améliorer progressivement ce gros bordel jusqu'à avoir un truc potable ! :o

Je conseille de tracer des chemin avec les routes en bois ou en gravier pour delimiter des lopins, les emplacements de batiments etc. et pas faire nawak a chaque nouvelle saison :p

Maximelene
01/03/2016, 10h44
C'est ce que j'ai commencé à faire, histoire de rattraper un peu, oui.

De toute façon, même si c'était pas utile, je suis du genre à faire de jolies délimitations de toute façon. :p

perl0n
01/03/2016, 10h57
Question en parlant de délimitation: Pensez-vous que les barrières autour des champs sont utiles ?

Silmarith
01/03/2016, 11h00
J'ai une question.

Pour vos cultures, vous les disposez comment ?

Je suis partit sur le système ci-dessous (champs de 3x5 pour les seeds standard) avec un épouvantail en plein milieu :
xxxxx xxxxx
xxxxx xxxxx
xxxxx xxxxx
........E.......
xxxxx xxxxx
xxxxx xxxxx
xxxxx xxxxx

Darkath
01/03/2016, 11h07
Question en parlant de délimitation: Pensez-vous que les barrières autour des champs sont utiles ?

C'est juste pour faire joli, par contre pour les animaux c'est utile pour pas qu'ils se barrent a l'autre bout de la map

- - - Mise à jour - - -


J'ai une question.

Pour vos cultures, vous les disposez comment ?

Je suis partit sur le système ci-dessous (champs de 3x5 pour les seeds standard) avec un épouvantail en plein milieu :
xxxxx xxxxx
xxxxx xxxxx
xxxxx xxxxx
........E.......
xxxxx xxxxx
xxxxx xxxxx
xxxxx xxxxx

Fait des carrés impairs (genre 3x3 ou 5x5), au bout d'un moment tu commence a pouvoir faire des arroseurs automatiques qui arrosent autour d'eux

Matou
01/03/2016, 11h11
Sur le wiki officiel, http://stardewvalleywiki.com/Equipment, on peut voir (entre autre) l'aire d'effet des épouvantails :

http://stardewvalleywiki.com/mediawiki/images/thumb/f/f9/Scarecrow_Range.png/500px-Scarecrow_Range.png

Icebird
01/03/2016, 11h12
Je n'ai jamais fait de barrière autour des cultures, mais il parait que çà empêche l'herbe de progresser. Cà peut être utile pour faire un champ d'herbe je pense.

Les épouvantails ont un rayon d'action de 8 cases (c'était 10 avant, mais çà a été nerfé).

Pour les cultures, faire des multiples de 3, pour deux raisons:
-L'arrosoir amélioré (cuivre, je ne sais pas ce qu'il donne en fer), permet d'arroser 3 cases à la fois en restant appuyé un moment sur le bouton.
-Certaines cultures peuvent produire des méga légumes qui prennent 3x3 de place.

Les premiers sprinklers sont très bof je trouve, mais les seconds sont super. Ils arrosent chaque jour les 8 cases autour d'eux. Le défaut, c'est que les méga légumes ne sont pas possibles avec un damier de sprinklers T2.
Je n'ai pas encore accès aux sprinklers finaux, mais ils arrosent dans un rayon de deux cases, ce qui fait que 2 patchs de cultures côte à côte et arrosés pas ces sprinklers ont assez de place pour produire ces fameux méga légumes.

frostphoenyx
01/03/2016, 11h14
J'ai vu chez certaines personnes des poules qui se baladaient hors du poulailler, les miennes restent à l'intérieur, normal?

Darkath
01/03/2016, 11h15
J'ai vu chez certaines personnes des poules qui se baladaient hors du poulailler, les miennes restent à l'intérieur, normal?

Tu peux ouvrir une petite trape pour laisser les poules prendre l'air ;)

Silmarith
01/03/2016, 11h29
J'ai vu chez certaines personnes des poules qui se baladaient hors du poulailler, les miennes restent à l'intérieur, normal?

Comme l'a dit Darkath, il y a une trappe juste à droite de la porte pour permettre aux poules de sortir. Elles rentrent automatiquement avant la tombé de la nuit.

frostphoenyx
01/03/2016, 12h33
Ah merci les coins :)

Maximelene
01/03/2016, 12h48
A mon avis, le format de culture idéal, c'est un multiple de ça :

http://i.imgur.com/5xlbeJa.png

10x15, avec 6 arroseurs automatiques de niveau maximum. Ça fait 143 pousses arrosées automatiquement, et toutes protégées par un épouvantail.

Dès que j'aurais bien défriché mon terrain, et que j'aurais assez de place, c'est sur ce format que je partirai. En commençant par du maïs, parce qu'il pousse la moitié de l'année.

Silmarith
01/03/2016, 13h29
Faudra que je teste ton idée.

Faut faire attention, il y a certaines "crops" comme les haricots verts (green bean) car il n'est pas possible de passer au travers (true story - obligé d'utiliser la faux :| ) :
http://stardewvalleywiki.com/mediawiki/images/b/bf/Green_Bean_Stage_2.png

source (http://stardewvalleywiki.com/Crops#Green_Bean)

Je pense privilégier les semences qui repoussent comme les fraises (pour le printemps).

Maximelene
01/03/2016, 13h52
Ouaip, pour les haricots, faut faire deux longues rangées séparées par des chemins, ou des carrés de 8 plantations, avec un arroseur au milieu.

Je favorise moi aussi les trucs qui repoussent automatiquement. C'est plus long à pousser la première fois, mais après c'est que du bonheur.

domertow
01/03/2016, 13h53
47 jours d'affilé sans la moindre averse. Je suis maudit. :sad:

Darkath
01/03/2016, 14h25
Ouaip, pour les haricots, faut faire deux longues rangées séparées par des chemins, ou des carrés de 8 plantations, avec un arroseur au milieu.

Je favorise moi aussi les trucs qui repoussent automatiquement. C'est plus long à pousser la première fois, mais après c'est que du bonheur.

Le houblon c'est genial a planter en masse, tous les jours une nouvelle récolte ^_^

Stelteck
01/03/2016, 18h32
Petite question pour vendre. Vaut il mieux vendre aux boutiques ? (Genre les poissons au marchand de poisson) ou peut on mettre les trucs à vendre dans la grosse boite à côté de la ferme pour vente automatique.
Il y a une différence ?

Illusive Man
01/03/2016, 18h41
Petite question pour vendre. Vaut il mieux vendre aux boutiques ? (Genre les poissons au marchand de poisson) ou peut on mettre les trucs à vendre dans la grosse boite à côté de la ferme pour vente automatique.
Il y a une différence ?

D'après le Wiki il n'y a pas de différence, c'est juste que tu reçoit l'argent le lendemain matin au lieu de tout de suite.

BlueTemplar
01/03/2016, 18h43
Dîtes, on est obligé de passer par l'aspect ferme ? Ou on peut devenir forgeron par exemple tout en laissant un peu de côté le reste ?

Darkath
01/03/2016, 18h46
Petite question pour vendre. Vaut il mieux vendre aux boutiques ? (Genre les poissons au marchand de poisson) ou peut on mettre les trucs à vendre dans la grosse boite à côté de la ferme pour vente automatique.
Il y a une différence ?

La différence c'est que dans un cas t'as l'argent immédiatement ce qui peut te permettre de replanter immediatement si t'as pas acheté les graines en avance par ex.
Dans l'autre cas tu passe moins de temps a te déplacer donc tu peux faire plus de chose dans la journéé

Mais j'ai pas l'impression que ça ait une différence particuliere. Au début je vendais tout au marchand pour utiliser le biff immédiatement puis après quand j'avais toujours de l'argent dans le porte monnaie j'ai commencé a utiliser la benne pour gagner du temps.

- - - Mise à jour - - -


Dîtes, on est obligé de passer par l'aspect ferme ? Ou on peut devenir forgeron par exemple tout en laissant un peu de côté le reste ?

Non t'es pas obliger de faire une ferme, m'enfin c'est un peu le principe du jeu quoi.

Le jeu de toute façon te pousse a faire un peu de tout. Si tu fais qu'un truc tu te retrouve très limité.

BlueTemplar
01/03/2016, 18h55
Oki, non mais c'était juste pour savoir les possibilités en jeu. J'ai craqué et acheté Stardew ce matin après m'être pris quatre raclée sur Underrail et j'ai vraiment apprécié l'ambiance reposante du jeu, j'ai hâte de défricher tout le jardin.

Maximelene
01/03/2016, 19h07
L'hiver est arrivé. C'est l'heure de mettre de côté les plantations, de défricher le terrain, et d'aller explorer la mine ! :p

Et draguer les minettes, aussi.

Maximelene
01/03/2016, 19h40
Ah, je viens de réparer les chariots de mineur, c'est bien pratique pour circuler plus vite. :)

SqueletteRouge
01/03/2016, 20h24
Est-ce normal de ne pas avoir un seul jour de pluie en 21 jours ? (Printemps)

Je serai tenté de dire que non.
Lors de mon premier run j'avais toujours au moins 2 jours de pluie par semaine. J'ai recommencé après les dernières mises-à-jour et je suis dans le même cas que toi (2 jours de pluie au début du printemps puis 3 semaines sans).
Je pense que le RNG à été malmené...

Fredox
01/03/2016, 20h50
C'est assez random je pense, j'ai acheté le jeu lorsqu'il est sorti et j'ai eu qu'un seul jour de pluie pendant le printemps. Là j'arrive en hiver et pour l'instant, la saison la plus pluvieuse pour moi a été pendant l'été :XD:

SqueletteRouge
01/03/2016, 21h15
D'après ce que je lis il y a un bug qui réinitialise le climat du lendemain sur "ensoleillé" quand on recharge la partie. Je pense que c'est la cause en ce qui me concerne, je recharge très souvent.

Truebadour
01/03/2016, 21h20
L'été c'est blindé d'orages et d'après ce que j'ai vu à la télé dans le jeu :on peut recharger des batteries avec des paratonnerres !

Je viens d'arriver en automne là et ben le jeu est très beau :wub:

Maximelene
01/03/2016, 21h40
L'été c'est blindé d'orages et d'après ce que j'ai vu à la télé dans le jeu :on peut recharger des batteries avec des paratonnerres !

J'en ai crafté 2 oui, j'attends un orage. :p

Whiskey
01/03/2016, 23h43
Petite question: Le coffre a coté de la ferme sert a quoi exactement ? C'est une poubelle ?

Stelteck
01/03/2016, 23h45
Petite question: Le coffre a coté de la ferme sert a quoi exactement ? C'est une poubelle ?

Ce que tu mets dedans est automatiquement vendu :rolleyes:.

Maximelene
01/03/2016, 23h45
Le maire te l'explique dans le "tutorial". Faut lire. :ninja:

Tu y mets les objets que tu veux vendre. Il seront automatiquement vendus pendant la nuit.

Whiskey
01/03/2016, 23h49
Le maire te l'explique dans le "tutorial". Faut lire. :ninja:

Tu y mets les objets que tu veux vendre. Il seront automatiquement vendus pendant la nuit.

J'ai un peu zappé le tuto (je le ferais a l'occaz, la c'est surtout visite en touriste :p) Ok c'est toujours bon à savoir. Merci.

pintobreizh
02/03/2016, 02h45
C'est tellement rentable de faire de la confiture. Perso tout mes melons et mes piments sont partis dedans durant l'été.

Thuwe
02/03/2016, 07h30
C'est tellement rentable de faire de la confiture. Perso tout mes melons et mes piments sont partis dedans durant l'été.

C'est long à faire et à mon avis pas rentable pour les melons non ? En vérifiant sur le wiki le melon se vend 260 alors que la confiture 160 (en revanche bien pour les piments ?)

EDIT : A priori le wiki n'est pas bon la dessus, le prix de la confiture semble varier en fonction de l'ingrédient, donc tu as sans doute raison !

Matou
02/03/2016, 10h09
En parcourant le patch notes 1.04 (http://steamcommunity.com/games/413150/announcements/detail/842542556760634979), j'y trouve des mentions aux warp totem/statues. J'ai fouillé un peu la page foraging du wiki (http://stardewvalleywiki.com/Foraging), ils parlent encore de warp totems.

Quelqu'un sait comment ça marche ?

frostphoenyx
02/03/2016, 10h14
Je pense que c'est des points de téléportation, y'en a un peu partout sur la carte.

ziltoïd
02/03/2016, 10h27
JE vais faire mon mec pragmatique mais: il y a du contenu? On en fait pas le tour en 5 h?

Darkath
02/03/2016, 10h33
JE vais faire mon mec pragmatique mais: il y a du contenu? On en fait pas le tour en 5 h?

Oui y'a du contenu je pense que pour vider le contenu faut bien au moins 20h (et comme Harvest moon etc. le jeu continue tant que tu joue y'a pas de fin)

Maximelene
02/03/2016, 10h35
Y'a du contenu, oui. Stem me compte 25 heures dessus.

Par contre, là, je suis arrivé en deuxième année, j'ai "vidé" la mine, et j'ai des récoltes correctes qui s'arrosent toutes seules et... bah je sais plus trop quoi faire, en fait. J'ai presque l'impression d'avoir "fini" le jeu, alors qu'il reste visiblement pas mal de contenu (le désert, la forêt, les égouts, la carrière).

Sinon j'ai eu un orage, et les engins pour charger une Batterie durant un orage marchent du tonnerre. Je vais en ajouter d'autres, parce qu'à 2500po la batterie, j'aime autant en chopper comme ça. :)


En parcourant le patch notes 1.04 (http://steamcommunity.com/games/413150/announcements/detail/842542556760634979), j'y trouve des mentions aux warp totem/statues. J'ai fouillé un peu la page foraging du wiki (http://stardewvalleywiki.com/Foraging), ils parlent encore de warp totems.

Quelqu'un sait comment ça marche ?

Je dirais : comme tous les trucs qui ne sont pas dispo de base : en faisant les collections du centre communal, qui débloquent pas mal de trucs. ;)


Oui y'a du contenu je pense que pour vider le contenu faut bien au moins 20h (et comme Harvest moon etc. le jeu continue tant que tu joue y'a pas de fin)

Pour vider ? Faut bien plus de 20h. En 20h, tu t'occupes du contenu de base, mais pas de celui du centre communal. ;)

pintobreizh
02/03/2016, 13h25
C'est long à faire et à mon avis pas rentable pour les melons non ? En vérifiant sur le wiki le melon se vend 260 alors que la confiture 160 (en revanche bien pour les piments ?)

EDIT : A priori le wiki n'est pas bon la dessus, le prix de la confiture semble varier en fonction de l'ingrédient, donc tu as sans doute raison !

La confiture de melon ce vend 520 si je me souviens bien. D'ailleurs on peut toujours faire de la confiture en hiver, y'a pas de problème ?

Dazou
02/03/2016, 17h02
Aucun soucis en hiver pour faire des confitures, tout dépend de tes stocks.
Bon plan confiture, les cranberries. On peut en produire beaucoup sans trop d'effort. Déjà que ça vend à bon prix (entre 130g et 195g selon la qualité d'après le wiki) , mais avec de la patience c'est 310g le pot.

Euklif
03/03/2016, 21h52
Je joue pas mal à harvest moon et je me demandais, il vaut quoi en comparaison ce stardew valley? C'est plus complet ou c'est vraiment très similaire?

Whiskey
04/03/2016, 11h04
En tout cas bien chronophage, mes parties de 20 min durent souvent plus de 5h :p Pas bon pour le coté sociale ^^

Sinon j'ai vu le multi prévu quelqu'un sait déjà de quoi il s'agit ?

nAKAZZ
04/03/2016, 13h50
Du coop jusqu'à 4.

Maximelene
04/03/2016, 14h55
Voilà, j'ai débloqué la serre. Le printemps prochain, je vais pouvoir démarrer une plantation permanente de fraises. Je vais produire des confitures toute l'année, et me faire une fortune monstrueuse.

J'ai aussi ouvert le désert, et acheté un cheval. :)

Whiskey
04/03/2016, 17h59
Du coop jusqu'à 4.

Interessant, merci.

Darkath
04/03/2016, 18h06
Ce sera du vrai coop ou un truc genre Animal Crossing (principalement asynchrone)

Evene
05/03/2016, 13h07
Vrai coop

Croustimiel
06/03/2016, 19h24
Je me suis pris le jeu aujourd'hui (merci Cooly pour ton avis au passage) et déjà 4h qui se sont volatilisées. :o
Une vraie petite pépite. C'est mignon comme tout, les musiques sont très agréables, c'est calme et ça détend ! Je suis vraiment conquis. Par contre j'aurais bien aimé pouvoir sauvegarder n'importe quand, là c'est toujours la tentation du "encore un jour de plus et après j'arrête" :p .

Sinon petite question, j'ai pas bien compris comment accrocher l'appât à l'hameçon de ma canne à pèche (j'ai le modèle normal pour l'instant). :huh:

J'ai aussi participé à ma première chasse à l'oeuf, malheureusement je n'ai pas gagné, ça sera pour la prochaine fois ! :ninja:

SqueletteRouge
06/03/2016, 19h44
Sinon petite question, j'ai pas bien compris comment accrocher l'appât à l'hameçon de ma canne à pèche (j'ai le modèle normal pour l'instant). :huh:


tu peux pas avec ce modèle, il te faut la fiberglass.

cooly08
06/03/2016, 19h44
Je me suis pris le jeu aujourd'hui (merci Cooly pour ton avis au passage) et déjà 4h qui se sont volatilisées. :o
Une vraie petite pépite. C'est mignon comme tout, les musiques sont très agréables, c'est calme et ça détend ! Je suis vraiment conquis. Par contre j'aurais bien aimé pouvoir sauvegarder n'importe quand, là c'est toujours la tentation du "encore un jour de plus et après j'arrête" :p .


Sinon petite question, j'ai pas bien compris comment accrocher l'appât à l'hameçon de ma canne à pèche (j'ai le modèle normal pour l'instant). :huh:


J'ai aussi participé à ma première chasse à l'oeuf, malheureusement je n'ai pas gagné, ça sera pour la prochaine fois ! :ninja:


Je t'en pris. ;)

Croustimiel
06/03/2016, 20h09
tu peux pas avec ce modèle, il te faut la fiberglass.

ça roule merci ;)

Icebird
06/03/2016, 20h20
Stardew Valley fait un carton sur Steam.
227,897 acheteurs d'après Steam Spy pour le moment, cela en 10 jours, et çà n'arrête pas de monter.
Les articles élogieux pleuvent, c'est impressionnant.

cooly08
06/03/2016, 20h32
Dans ce jeu je ne sais vraiment pas où je vais mais j'y vais. C'est plein de surprises. :o

Seloune
06/03/2016, 20h32
Il donne bien envie ce petit jeu :)

Phibrizo
06/03/2016, 22h24
Ce jeu est vraiment excellent!

Par contre, je suis vraiment une quiche à la pêche :|

Croustimiel
06/03/2016, 22h42
Stardew Valley fait un carton sur Steam.
227,897 acheteurs d'après Steam Spy pour le moment, cela en 10 jours, et çà n'arrête pas de monter.
Les articles élogieux pleuvent, c'est impressionnant.

Bonne nouvelle ça ! J'espère que le jeu bénéficiera d'un suivi sur le long terme du coup.

Darkath
06/03/2016, 22h55
Bah les jeux chucklefish ont généralement du support dans la durée, après la le hic c'est que le mec est tout seul (même si c'est une brute)

Lowren
06/03/2016, 23h25
Stardew Valley fait un carton sur Steam.
227,897 acheteurs d'après Steam Spy pour le moment, cela en 10 jours, et çà n'arrête pas de monter.
Les articles élogieux pleuvent, c'est impressionnant.

Très bonne nouvelle déjà pour le suivi du jeu et pour le développeur.
Je l'ai pas encore mais il a l'air de le mériter. J'aimerais l'acheter mais je suis au début de Xenoblade Chronicles X alors c'est pas le moment d'en rajouter une couche...

Maximelene
06/03/2016, 23h29
Ouaip, c'est un petit jeu qui mérite bien son succès.

Perso par contre, j'ai lâché. Il me reste des trucs à débloquer, mais j'ai vraiment l'impression d'en avoir fait le tour maintenant. En 40 heures, quand même, c'est plus que raisonnable. :)

Yaryan
07/03/2016, 14h06
Ouaip, c'est un petit jeu qui mérite bien son succès.

Perso par contre, j'ai lâché. Il me reste des trucs à débloquer, mais j'ai vraiment l'impression d'en avoir fait le tour maintenant. En 40 heures, quand même, c'est plus que raisonnable. :)

Vraiment, tu as fait le tour du jeu en 40h ??!!

J'en suis aux alentours de 10h de jeu et je suis en été, le 20ème jour je crois. J'ai un silo, 2 poules, 2 outils en cuivre, le sac niveau 2, 10k de Gold et je suis au 50ème sous-sol... Bon après ce n'est pas un jeu de rapidité mais je me dis que je dois être plus que lent. ^^

Seloune
07/03/2016, 14h27
Ha oui ça rassure car dans la page Steam c'est quand même spécifié bac à sable...

Maximelene
07/03/2016, 14h38
Ah attention, quand je dis avoir fait le tour du jeu, c'est vraiment une impression personnelle, en tant que joueur qui saute facilement d'un jeu à un autre. Si je le souhaite, il me reste pas mal de trucs à faire, je suis loin d'avoir vu le bout du jeu. C'est juste que, au point où j'en suis, je commence à trouver ça un peu répétitif, et c'est surtout devenu plus "mécanique" qu'autre chose. La découverte est passée, et ça me suffit amplement.

Mais c'est un avis qui ne concerne que moi, pour le coup, et vous pourrez sans soucis trouver de quoi y passer beaucoup plus de temps. ;)

Seloune
07/03/2016, 14h43
Merci pour le retour et tes impressions :)

Yaryan
07/03/2016, 15h05
Ah attention, quand je dis avoir fait le tour du jeu, c'est vraiment une impression personnelle, en tant que joueur qui saute facilement d'un jeu à un autre. Si je le souhaite, il me reste pas mal de trucs à faire, je suis loin d'avoir vu le bout du jeu. C'est juste que, au point où j'en suis, je commence à trouver ça un peu répétitif, et c'est surtout devenu plus "mécanique" qu'autre chose. La découverte est passée, et ça me suffit amplement.

Mais c'est un avis qui ne concerne que moi, pour le coup, et vous pourrez sans soucis trouver de quoi y passer beaucoup plus de temps. ;)

Ah ok j'avais mal compris car je confirme qu'il y a une quantité astronomique de choses à faire.
D'ailleurs, j'ai l'impression que la courbe de progression est bien faite. On ne se retrouve pas millionnaire après deux heures de jeu, on doit faire attention à ce que l'on plante, on planifie la construction d'un voire de deux bâtiments par mois, on prévoit nos sorties spéléologies les jours de pluie etc. Perso je kiffe. :)

Maximelene
07/03/2016, 15h08
Oui, la courbe de progression est en effet parfaitement réussie. :)

Siscka
08/03/2016, 15h13
Dites qu'on mette nos produits dans la malle a côté de chez nous ou qu'on les revende chez les acheteurs spécifique s ça revient au même ?

Darkath
08/03/2016, 15h15
Dites qu'on mette nos produits dans la malle a côté de chez nous ou qu'on les revende chez les acheteurs spécifique s ça revient au même ?

La seule différence c'est que si tu vend au marchand t'as direct les sous alors qu'avec la malle faut attendre le lendemain.

Siscka
08/03/2016, 15h25
Ok je pensais jusqu'à depuis peu que.les vendeurs appropriés reprennaient plus cher du coup jme déplaçais pour rien !

Sinon je regrette qu'on ne puisse pas bouger ses bâtiments une fois construit sauf les detruire et re... Je.conseil de bien planifier votre ferme.

Ce jeu me sauve la vie n'ayant pas internet en ce moment :-)

Tamppus
08/03/2016, 15h53
D'ailleurs pour planifier la ferme : https://stardew.info/planner/#

Site plus qu'utile pour aider à la planification du terrain :)

Croustimiel
08/03/2016, 19h05
Bordel, un tremblement de terre a bousillé toutes mes récoltes. :(

Et une de mes poulettes n'est pas heureuse. Des conseils pour remédier à ça ? Elles sont encore jeunes mais je compte sur mes poulettes pour me refaire une richesse. :p

Dazou
08/03/2016, 19h21
pour les poulettes (et les autres bestioles d'ailleurs) un câlin tous les matins ainsi que de la bonne herbe à proximité du poulailler suffit à faire monter la jauge de petits coeurs.

nAKAZZ
08/03/2016, 19h25
Votre discussion autour des "poulettes" sonne limite glauque pour un mec qui arrive hors-contexte.

On dirait que vous tenez une maison close :tired:

Et une de mes poulettes n'est pas heureuse. Des conseils pour remédier à ça ? Elles sont encore jeunes mais je compte sur mes poulettes pour me refaire une richesse. :p

pour les poulettes (et les autres bestioles d'ailleurs) un câlin tous les matins (...) suffit à faire monter la jauge de petits coeurs.

Maximelene
08/03/2016, 19h26
Dis-toi que j'ai donné à mes poulettes les noms de mes amies. :trollface:

Et aux vaches ceux de mes amis. Oui, je n'avais pas d'autres idées. :ninja:

nAKAZZ
08/03/2016, 19h30
À chaque fois que je passe sur ce topic, je le quitte avec un sourire aux lèvres.
Entre les échanges autour des poulettes et le marché de la confiture, ça ne manque pas de trucs sympas à lire tant c'est en décalage avec ce que l'on retrouve sur les autres threads :)

Maximelene
08/03/2016, 19h33
C'est vrai que l'ambiance est assez différente de la plupart des autres topics de jeux. :p

Et personne n'a encore parlé de mariage, ou de séduction à coup de café ou de diamants. D'ailleurs, faudra m'expliquer pourquoi Abigail veut manger mes diamants, mais me demande ce qu'elle doit faire des fruits que je lui offre... :huh:

Tamppus
08/03/2016, 19h38
Je me suis dit la même chose, à chaque fois que je lui file une pierre précieuse elle me remercie en me disant que ça a l'air délicieux... Petite question, vous organisez comment vos journées, pas que j'ai l'impression de faire n'importe quoi mais je suis curieux de voir comment chacun gère son temps sur une journée, voir une semaine :)

Dazou
08/03/2016, 20h00
j'ai envie de te dire que ça dépend de la saison et s'il pleut, et pi voilà.

Mais en gros, or hiver : check des récoltes, arrosage si besoin, check du fourrage, câlins aux "poulettes" :trollface: et aux meuhmeuh. Récolte des oeufs et du lait. Généralement c'est là que je plannifie mes prochaines plantations. Ensuite c'est selon mon humeur. En ce moment je fais ma liste de gift et je fais la tournée du village (ou du bar si c'est le soir) et je check mes multiples caisses à crabes.
S'il pleut, je vais pêcher ou miner.

En hiver c'est surtout pêche, mine et bûcheronnage.

Mais maintenant que j'ai débloqué la greenhouse, cela va changer. :cigare:

Cheshire
08/03/2016, 20h02
Et personne n'a encore parlé de mariage, ou de séduction à coup de café ou de diamants. D'ailleurs, faudra m'expliquer pourquoi Abigail veut manger mes diamants, mais me demande ce qu'elle doit faire des fruits que je lui offre... :huh:

C'est ta poulette Abigail ? Tu as essayé de lui donner de la bonne herbe avant pour la relaxer ? :ninja:

Maximelene
08/03/2016, 20h07
Nan, je m'occupe des poules avec du café, des diamants et de l'améthyste. Tu verrais la gueule des œufs...

Croustimiel
08/03/2016, 23h58
pour les poulettes (et les autres bestioles d'ailleurs) un câlin tous les matins ainsi que de la bonne herbe à proximité du poulailler suffit à faire monter la jauge de petits coeurs.

Merci. :)

C'est clair que, hors contexte, notre discussion a de quoi surprendre. :p


Edit : D'ailleurs, niveau drague, je suis sur Haley. J'essaie de la choper à coup de pot de mayonnaise. Ca marche pas trop mal pour le moment !

Phibrizo
09/03/2016, 02h08
Je drague Haley aussi :p Je crois que ce qu'elle préfère c'est les tournesols.

Seloune
09/03/2016, 02h21
Edit : D'ailleurs, niveau drague, je suis sur Haley. J'essaie de la choper à coup de pot de mayonnaise. Ca marche pas trop mal pour le moment !

Essaie des pots à la sauce blanche type kebab pour du concret, pas trop gélatineux par contre... :ninja:

Illusive Man
09/03/2016, 07h45
Essaie des pots à la sauce blanche type kebab pour du concret, pas trop gélatineux par contre... :ninja:

Ce double sens ! :lol:

Croustimiel
09/03/2016, 11h02
:XD:

Dazou
10/03/2016, 18h31
ça bosse !
J'en profites aussi pour glisser l'url d'un papier fort intéressant (http://www.gamasutra.com/view/news/267563/The_4_years_of_selfimposed_crunch_that_went_into_S tardew_Valley.php) dans Gamasutra. Eric Barone affirme avoir passé 10 heures par jour sur le développement de SV. Maintenant que le jeu est sorti, il est passé à 15h. Et quelques phrases du genre "You should be free to work yourself to the bone, but not to force someone else to do that for you."

Patch 1.05 (10 March 2016)
Restored a "Lost" Shane event.
Changed earthquake to Summer 3rd... to make it clear that it's the season change that kills crops.
Increased opportunities for iridium. The chance to find iridium in the skull caves increases significantly every ten levels.
Added a zoom in/out feature to the options tab.
Added volume sliders for ambient sounds and footstep sounds.
Added snow transparency slider.
Added option to turn off flash effects.
Added lighting quality option.
Leah's schedule has been fixed.
Spouses who have jobs won't get stuck in the bus area anymore.
Upgrading a house with crafted flooring should no longer cause a mess.
Added quest (Rat Problem) to make it clearer that you have to investigate the Community Center.
Restored more advanced NPC end-point behavior.
"Secret" NPC's should no longer show up on calendar until you meet them.
Escargot, chowder, etc. should now properly give fishing buff.
You now truly cannot pass the bouncer.
You can no longer get stuck trying to board the bus.
Fixed issue with invisible trees preventing interaction with tiles.
Dead flowers no longer affect honey.
You can now dance with your spouse at the Flower Dance.
Game should now properly pause when steam overlay is active.
Fixed issue where inactive window was still responding to input.
Fixed fertilizer prices in Pierre's shop.
Fixed Fector's Challenge
You can now press the toolbar shortcut keys (1,2,3, etc. by default) to change the active slot while the inventory menu is up.
Iron ore nodes can no longer be removed, only destroyed.
Dog should no longer sit on chests...
Spouses less likely to run away into the dark abyss.
Naming your child after an NPC should no longer cause issues.
Fixed issue where recipes would sometimes consume more ingredients than they should.
Fixed crashes in certain cutscenes, when certain dialogue options were chosen.
Many small bug and typo fixes.
Grandpa's had a change of heart... he feels he's been a little too harsh with his judgements. He no longer mentions "great honors", and his dialogue is a lot softer. If he's already visited you, check his shrine for a new opportunity...

Fredox
10/03/2016, 19h20
Dans une interview de PC Gamer (http://www.pcgamer.com/stardew-valley-interview/), on apprend que les joueurs n'ont pas encore suffisamment retourné le jeu :trollface:


PCGamer: Finally, are there any secrets in the game that you haven’t seen anyone find yet?

Eric Barone: Yes.

PCG: Yes?

EB: Yes.

PCG: And you’re not going to tell me what that is, probably?

EB: No, I won’t tell you. [Laughs] I haven’t told anyone.

PCG: Is it significant?

EB: It’s not super significant, but it’s kind of just so weird and obscure that I don’t know if anyone will ever do it.

Tamppus
10/03/2016, 20h25
ça bosse !
J'en profites aussi pour glisser l'url d'un papier fort intéressant (http://www.gamasutra.com/view/news/267563/The_4_years_of_selfimposed_crunch_that_went_into_S tardew_Valley.php) dans Gamasutra. Eric Barone affirme avoir passé 10 heures par jour sur le développement de SV. Maintenant que le jeu est sorti, il est passé à 15h. Et quelques phrases du genre "You should be free to work yourself to the bone, but not to force someone else to do that for you."

C'est très gentil mais le dev à eu au moins le chic de cacher ce qui était potentiellement du spoil genre la 3ième ligne et puis d'autre truc :ninja:

Dazou
10/03/2016, 20h53
mouarf, mea culpa, j'ai repris directement depuis GOG. Certains éléments mentionnés m'étonnais.
Bon bah je vais mettre une balise spoiler sur un changelog.

cooly08
10/03/2016, 21h36
Je me suis fait spoiler. :emo:

Tant pich.

Phibrizo
11/03/2016, 00h06
Le jeu est actuellement en 2ème position des meilleurs ventes sur steam :o

Seloune
11/03/2016, 13h15
Et 9ème position des jeux les plus joués, impressionnant quand même...

Maximelene
11/03/2016, 13h25
C'est vrai que c'est impressionnant pour un petit jeu de ce genre.

Darkath
11/03/2016, 14h39
Ben c'est le seul jeu du genre sur PC donc moi ça m'étonne pas trop. Y'a pas de concurrence et il est meilleur que le jeu dont il s'inspire.

ifrit3
13/03/2016, 22h17
Je ne vois nul part marqué que c'est une early access. Le jeu est dispo dans sa version finale ?
Si c'est le cas je vais vite l'acheter je pense.

Maximelene
13/03/2016, 22h37
C'est une version finale, oui. Le développeur n'avait visiblement pas envie de faire d'EA, il préférait sortir directement un jeu fini.

Il sera néanmoins étendu plus tard, avec du multijoueurs notamment. Mais en l'état, c'est bien un produit fini. ;)

nAKAZZ
13/03/2016, 22h49
Et ça fait du bien de voir un indé qui ne cède pas aux sirènes de l'early access.

cooly08
13/03/2016, 22h57
Et ça fait du bien de voir un indé qui ne cède pas aux sirènes de l'early access.

Mais +1000.

ifrit3
13/03/2016, 23h11
J'ai tellement pris l'habitude des jeux en accès anticipé que j'ai trouvé ça suspect de ne le voir affiché nul part.
Mais c'est un très bon point. Je vais l'acheter prochainement.

leplayze
14/03/2016, 02h33
Et ça fait du bien de voir un indé qui ne cède pas aux sirènes de l'early access.

Bah il en est clairement récompensé, juste à voir le nombre d'heure de jeu pour être juste "bien"...

nAKAZZ
14/03/2016, 02h42
Et il a dû taffer comme un malade le mec, il est tout seul me semble-t-il, a développé le jeu en moins de 3 ans et propose quelque chose d'assez complet/riche tout en étant plutôt joli (pour de la 2d old-school).

Je n'ai fait que tester le titre rapidement et, même s'il y a des chances que je n'y joue jamais vraiment, je suis à deux doigts de l'acheter ne serait-ce que pour le féliciter de son boulot.

Anecdote à deux balles : C'est plus ou moins ce que j'avais fait avec Braid. Terminé en version "tipiak-démo" mais acheté peu après au prix fort quand j'ai eu mon argent de poche, par pur respect du travail bien fait.

Elidjah
14/03/2016, 07h48
Par pur respect pour les jeux indés, au prix vendu (souvent moins de 30 Euros), je les achète direct si je suis intéressé. Si j'ai pas les sous, j'attends de les avoir. Je vais pas piquer une Porsche parce que j'ai pas les moyens maintenant :)

Augusto Giovanni
14/03/2016, 10h14
Je n'ai fait que tester le titre rapidement et, même s'il y a des chances que je n'y joue jamais vraiment, je suis à deux doigts de l'acheter ne serait-ce que pour le féliciter de son boulot.Ouaip j'en suis là aussi, sachant que je joue à Cities:Skylines qui est déjà bien chronophage... Et que je me suis lancé dans The Witcher... Etc.

Tamppus
14/03/2016, 10h24
Et il a dû taffer comme un malade le mec, il est tout seul me semble-t-il, a développé le jeu en moins de 3 ans et propose quelque chose d'assez complet/riche tout en étant plutôt joli (pour de la 2d old-school).

4 ans de dev, 10 heures par jour, à la base il voulait juste apprendre le C#. Voyant qu'il n'y avait pas de clone d'Harvest Moon (le salaud j'en ai acheté 3 en occas sur DS à cause de lui) sur PC. Il a décider d'en faire un. Il est également seul sur tout les fronts, prog, animation, graphisme, musique... etc. Il compte d'ailleurs rester seul aux commandes, peut être embaucher un CDD pour quelque chose de précis s'il en a besoin (si j'ai bien compris l'interview (http://www.pcgamer.com/stardew-valley-interview/?ns_campaign=article-feed&amp;ns_mchannel=ref&amp;ns_source=steam&amp;ns_linkname=0 &amp;ns_fee=0) ).

Darkath
14/03/2016, 11h04
Le jeu sur DS s'appelle Story of Seasons maintenant (ce qui est la traduction litterale du titre japonais). Une sombre histoire de marques deposee

Tamppus
14/03/2016, 11h35
En effet c'est d'ailleurs un des jeux que j'ai chopé, HM DS, HM A New Beginning et Story Of Season. Mais en Europe, Story of seasons n'est pas présenté comme étant un spin off à la série ?

nAKAZZ
14/03/2016, 13h47
Par pur respect pour les jeux indés, au prix vendu (souvent moins de 30 Euros), je les achète direct si je suis intéressé. Si j'ai pas les sous, j'attends de les avoir. Je vais pas piquer une Porsche parce que j'ai pas les moyens maintenant :)
J'étais un jeune ado à la sortie de Braid :)
Ça fait un moment que je ne joue plus aux jeux sans les avoir acheté (ou eu en cadeau).


Ouaip j'en suis là aussi, sachant que je joue à Cities:Skylines qui est déjà bien chronophage... Et que je me suis lancé dans The Witcher... Etc.
Voilà. Je suis aussi sur Cities : Skylines et j'ai The Division pour jouer avec des potes. Et l'extension de The Talos Principle quand je suis tout seul, ainsi que les Lara Croft pour du coop avec mon frère. Du coup je suis limité en temps.


4 ans de dev, 10 heures par jour, à la base il voulait juste apprendre le C#. Voyant qu'il n'y avait pas de clone d'Harvest Moon (le salaud j'en ai acheté 3 en occas sur DS à cause de lui) sur PC. Il a décider d'en faire un. Il est également seul sur tout les fronts, prog, animation, graphisme, musique... etc. Il compte d'ailleurs rester seul aux commandes, peut être embaucher un CDD pour quelque chose de précis s'il en a besoin (si j'ai bien compris l'interview (http://www.pcgamer.com/stardew-valley-interview/?ns_campaign=article-feed&ns_mchannel=ref&ns_source=steam&ns_linkname=0&ns_fee=0) ).
Un bon exemple pour tous les mecs qui sont attirés par la programmation et aimeraient développer un JV.

lapounet
14/03/2016, 21h15
Gros coup de coeur sur ce petit jeu très addictif et vraiment bien foutu.

De savoir qu'un seul mec a fait ça, c'est quand même étonnant, le jeu est bien fignolé, pas de bugs constaté alors qu'il n'y a pas eu d'EA, vraiment un grand coup de chapeau au dév ;)

Sinon, j'ai l'impression de me retrouver devant un secret of mana au niveau graphisme et le jeu est un assemblage d'un peu tout, difficile à décrire en fait, ça me rappelle Animal Crossing aussi auquel je n'ai pas joué mais ma petite soeur y passait de longues heures...

C'est vraiment très très addictif en tout cas, le only english me rebutait mais avec de petites bases on s'en sort très bien, le niveau est du niveau collège donc ça va mais pour info une traduction française est sur les rails et devrait sortir finalisée dans peu de temps, je mets le lien au cas où, c'est toujours sympa de saluer les traducteurs bénévoles ;)

http://community.playstarbound.com/threads/unofficial-french-translation-updated-13-03.109598/


Et le mec fait un carton avec son jeu, 469 000 ventes si j'en crois steamspy, c'est énorme ;)

cooly08
15/03/2016, 22h19
469 000 ventes ? :O
Impressionnant.

Sinon il y a une interview dans le dernier podcast de Gameinformer pour ceux qui comprennent l'anglais. (le numéro daté du 11 mars). Ça commence à 1h17.
J'ai écouté que le début pour le moment mais ça semble assez passionnant.

Cheshire
15/03/2016, 23h35
... sans compter les ventes sur Gog (bon, sûrement faibles par rapport à Steam, mais pas 0 non plus).

Argha
16/03/2016, 08h22
Terminé en version "tipiak-démo" mais acheté peu après au prix fort quand j'ai eu mon argent de poche, par pur respect du travail bien fait.

La même, voir j'en prend plusieurs pour les kopaings. J'ai du acheter Terraria une 10ène de fois.


Je vais pas piquer une Porsche parce que j'ai pas les moyens maintenant :)

Mouais, si ça me permet d'avoir une bagnole et que ça n’empêche pas la "victime" de rouler avec, ma conscience se porte bien.

Augusto Giovanni
16/03/2016, 10h37
La même, voir j'en prend plusieurs pour les kopaings. J'ai du acheter Terraria une 10ène de fois.



Mouais, si ça me permet d'avoir une bagnole et que ça n’empêche pas la "victime" de rouler avec, ma conscience se porte bien.
Nom de Dieu, Argha, vous êtes un communiste, ça crève les yeux !

Argha
16/03/2016, 10h40
Merde, ça se soigne ?

nAKAZZ
16/03/2016, 10h51
Yep, faut investir en bourse.

Maximelene
16/03/2016, 14h53
Chez Ubisoft, ou bientôt Paradox. :ninja:

nAKAZZ
16/03/2016, 14h57
Chez Ubisoft, ou bientôt Paradox. :ninja:
Pas un bon plan Ubisoft, ils risquent d'être guillemotinés très bientôt :ninja:

Maximelene
16/03/2016, 14h59
http://i0.kym-cdn.com/photos/images/original/000/933/731/207.png

nAKAZZ
16/03/2016, 15h04
Rien à foutre, je voulais placer "guillemotiné".

frostphoenyx
16/03/2016, 15h10
https://media4.giphy.com/media/3ornk0t9msVC5hNRlK/200.gif

Jaycie
16/03/2016, 15h42
469 000 ventes ? :O
Impressionnant.

Sinon il y a une interview dans le dernier podcast de Gameinformer pour ceux qui comprennent l'anglais. (le numéro daté du 11 mars). Ça commence à 1h17.
J'ai écouté que le début pour le moment mais ça semble assez passionnant.

527 000 owners selon steam spy là maintenant.

Grosse hype.

CptProut
16/03/2016, 15h47
527 000 owners selon steam spy là maintenant.

Grosse hype.

Attend que le public casu s'y mette, j'ai conseillé ce jeu a 2-3 fan de farmville bilan : 40h de jeu en 2 semaine.

tenshu
17/03/2016, 09h39
J'ai choppé hier, c'est beaucoup trop pipou.

J'ai un peu de crainte sur la profondeur du monde et l'intérêt sur le long terme.
M'enfin de quoi se rincer quelques dizaines d'heures pour le prix d'une place de ciné 3D...

Augusto Giovanni
17/03/2016, 09h42
J'ai choppé hier, c'est beaucoup trop pipou.
J'ai un peu de crainte sur la profondeur du monde et l'intérêt sur le long terme.
M'enfin de quoi se rincer quelques dizaines d'heure pour le prix d'une place de ciné 3D...Yes c'est ce que j'ai pensé. Je vais l'acheter mais dans quelques semaines histoire d'avancer sur les autres jeux que j'ai en route. Et puis le test d'Ackboo est trop mignon ça fait plaisir. :p

Archaryon
17/03/2016, 21h17
Quelqu'un sait s'il a prévu, hors multi, de rajouter du contenu dans le futur ???

tenshu
17/03/2016, 22h20
Y'a pas de roadmap mais le dev continue de bosser dessus a priori.

Tamppus
17/03/2016, 23h25
Alors, il va y avoir des mises à jour gratuites. Il (le dev) estime également avoir gagné suffisamment d'argent avec les ventes que sortir un dlc payant (ou plusieurs) serait vraiment si le travail fournis sur une grosse mise à jour est long et demande plus de travail que prévu.

Pour le contenu il va sans doute suivre les suggestions, par exemple offrir la possibilité aux joueurs d'avoir plus de choix de mariage.

leplayze
18/03/2016, 05h40
J'ai choppé hier, c'est beaucoup trop pipou.

J'ai un peu de crainte sur la profondeur du monde et l'intérêt sur le long terme.
M'enfin de quoi se rincer quelques dizaines d'heures pour le prix d'une place de ciné 3D...

Quelques dizaines ... Ahaha sombre ignorant ...

Pataplouf
18/03/2016, 14h13
Au vue d l'engouement, je me suis pris le jeu en pensant que ce serait une valeur sûre, et à vrai dire je me fais un peu chier pour le moment. Pourtant j'aime les jeux où l'on organise son espace, où l'on essaye d'établir un paradis productiviste en imposant notre volonté d'homme sur l'insouciante et inefficace nature environnante, j'ai passé des centaines d'heures sur des sandbox ou des mmorpg divers et variés a farmé des ressources virtuelles et en y prenant du plaisir. Mais là le perso est lent, le jeu est répétitif, tout est cher, on progresse lentement, tout le monde est gentil avec moi, il n'y a aucun défi, j'ai l’impression d'être dans la prison dorée d'Anders Breivik et je n'ai qu'une envie, tout faire péter et réclamer une PS4.

Je vais insister, parce que ça m'aide à tuer le temps entre 17h et 18h, mais je ne pense pas être le cœur de cible et je préfère prévenir d'éventuels acheteurs curieux de ce petit buzz, que si vous êtes, comme moi, un mâle alpha du jeux vidéo, vous risquez de trouver le temps long.

Phibrizo
18/03/2016, 14h26
Bah si tu préfères les wargames velus où tu écrases tes ennemis, les voit fuir devant toi et entend les lamentations de leurs femmes, ce n'est pas tout à fait le même type de jeu :p

Maximelene
18/03/2016, 14h27
Ah, dommage que tu n'aies pas accroché.

Pataplouf
18/03/2016, 14h42
Je trouve que le jeu ne pousse pas assez à l'optimisation, mais comme je l'ai dit, je n'ai pas joué assez longtemps, peut-être qu'à terme, quand je serai un puissant fermier lvl 15, je devrai mieux réfléchir à la disposition de mes champs et prévoir mes actions sur le long terme. A vrai dire, c'est la lenteur du jeu qui m'agace le plus, je ressens l'envie irrésistible de bétonner Pelican Town, de construire des usines dans lesquelles je forcerai les habitants du coin à travailler dur pour mériter mes fruits et mes légumes plutôt que des voir glander près de la rivière, mais le jeu ne m'en donne pas les moyens financiers. Je ne veux pas faire la fête, je ne veux pas me marier avec Leah, je ne veux pas récolter une banane et pêcher trois sardines pour faire plaisir aux esprits de la maison communale, non, ce que je veux c'est rétablir l'ordre et le respect de la hiérarchie dans communauté qui vit en marge du progrès, je veux créer un monde nouveau qui servira de modèle aux générations futures. Enfin au moins un truc dans le genre, vous voyez ?

Seloune
18/03/2016, 14h46
Stardew Goulag :ninja:

CptProut
18/03/2016, 14h48
Je trouve que le jeu ne pousse pas assez à l'optimisation, mais comme je l'ai dit, je n'ai pas joué assez longtemps, peut-être qu'à terme, quand je serai un puissant fermier lvl 15, je devrai mieux réfléchir à la disposition de mes champs et prévoir mes actions sur le long terme. A vrai dire, c'est la lenteur du jeu qui m'agace le plus, je ressens l'envie irrésistible de bétonner Pelican Town, de construire des usines dans lesquelles je forcerai les habitants du coin à travailler dur pour mériter mes fruits et mes légumes plutôt que des voir glander près de la rivière, mais le jeu ne m'en donne pas les moyens financiers. Je ne veux pas faire la fête, je ne veux pas me marier avec Leah, je ne veux pas récolter une banane et pêcher trois sardines pour faire plaisir aux esprits de la maison communale, non, ce que je veux c'est rétablir l'ordre et le respect de la hiérarchie dans communauté qui vit en marge du progrès, je veux créer un monde nouveau qui servira de modèle aux générations futures. Enfin au moins un truc dans le genre, vous voyez ?

Wokay laisse tomber stardew valley et mets toi a factorio :)

stardew valley c'est tranquille, avec toujours une petit truc a faire sans pression, le but n'est pas d’être le meilleur juste jouer a ton rythme.

frostphoenyx
18/03/2016, 15h12
Je trouve que le jeu ne pousse pas assez à l'optimisation, mais comme je l'ai dit, je n'ai pas joué assez longtemps, peut-être qu'à terme, quand je serai un puissant fermier lvl 15, je devrai mieux réfléchir à la disposition de mes champs et prévoir mes actions sur le long terme. A vrai dire, c'est la lenteur du jeu qui m'agace le plus, je ressens l'envie irrésistible de bétonner Pelican Town, de construire des usines dans lesquelles je forcerai les habitants du coin à travailler dur pour mériter mes fruits et mes légumes plutôt que des voir glander près de la rivière, mais le jeu ne m'en donne pas les moyens financiers. Je ne veux pas faire la fête, je ne veux pas me marier avec Leah, je ne veux pas récolter une banane et pêcher trois sardines pour faire plaisir aux esprits de la maison communale, non, ce que je veux c'est rétablir l'ordre et le respect de la hiérarchie dans communauté qui vit en marge du progrès, je veux créer un monde nouveau qui servira de modèle aux générations futures. Enfin au moins un truc dans le genre, vous voyez ?

Mec, tu me fais peur, sérieusement.

https://media2.giphy.com/media/xZwCTfI3EBBF6/200.gif

Cheshire
18/03/2016, 15h12
Au vue d l'engouement, je me suis pris le jeu en pensant que ce serait une valeur sûre, et à vrai dire je me fais un peu chier pour le moment. Pourtant j'aime les jeux où l'on organise son espace, où l'on essaye d'établir un paradis productiviste en imposant notre volonté d'homme sur l'insouciante et inefficace nature environnante, j'ai passé des centaines d'heures sur des sandbox ou des mmorpg divers et variés a farmé des ressources virtuelles et en y prenant du plaisir.

Tu connais Factorio (http://forum.canardpc.com/threads/76298-Factorio-n%C2%B01-des-%C3%A9valuations-utilisateurs-sur-Steam) ? :siffle:

Pataplouf
18/03/2016, 15h29
Je vais m'y intéresser vu que vous êtes plusieurs à me le conseiller, mais j'ai l'impression qu'il manque une dimension humaine à votre jeu. Autant j’apprécie de modeler l'environnement qui m'entoure, autant il est encore plus important pour moi d'imposer ma volonté aux êtres vivants qui peuplent cet environnement. Factorio semble manquer de chaleur humaine à ce niveau, mais son gameplay a l'air riche. Mais enfin je vais d'abord avancer dans Stardew Valley, que je ne déteste pas, mais qui est moins fabuleux que ce que me laissaient supposer les critiques des acheteurs.

CptProut
18/03/2016, 15h34
Je vais m'y intéresser vu que vous êtes plusieurs à me le conseiller, mais j'ai l'impression qu'il manque une dimension humaine à votre jeu. Autant j’apprécie de modeler l'environnement qui m'entoure, autant il est encore plus important pour moi d'imposer ma volonté aux êtres vivants qui peuplent cet environnement. Factorio semble manquer de chaleur humaine à ce niveau, mais son gameplay a l'air riche. Mais enfin je vais d'abord avancer dans Stardew Valley, que je ne déteste pas, mais qui est moins fabuleux que ce que me laissaient supposer les critiques des acheteurs.

Dans factorio tu impose te vollonter une cartouche de shotgun a la fois, et si ça suffit pas tu a des grenades.

Et quand tout a échoué, un bon nettoyage ethnique a coup de tank.

Pataplouf
18/03/2016, 15h35
Je dois reconnaitre que ça me fait de l’œil, c'est important de pouvoir se reposer l'esprit avec des choses simples.

Augusto Giovanni
18/03/2016, 15h35
que si vous êtes, comme moi, un mâle alpha du jeux vidéo, vous risquez de trouver le temps long.Ahahah. Tu es en train de dire qu'ackboo n'est pas un mâle alpha ? Alors qu'il est l'Alpha ET l'Omega ?! Le Jupiter des PCistes ! Le Captain Tsubasa du magazine papier ! Le Condor el pasa !

Pataplouf
18/03/2016, 15h39
Ouais Ackboo il est bon à Farmville et cie, mais crois moi, dès qu'il s'agit de quitter sa manette pour jouer à un vrai FPS à la souris inversée, là y'a plus personne.

tenshu
18/03/2016, 17h46
Pataplouf est un trol, il veut bétonner un paradis productiviste mais trouve que factorio manque d'humain :p

Choisi ton camp c'est l'humain ou le Capital :ninja:

Seloune
18/03/2016, 17h52
Bande de sale communistes, allez donc jouer à Factorio :cell:

Stelteck
18/03/2016, 18h25
Pataplouf est un trol, il veut bétonner un paradis productiviste mais trouve que factorio manque d'humain :p

Choisi ton camp c'est l'humain ou le Capital :ninja:

Non il y a aussi Prison Architect qui devrait combler ses aspirations non ? :ninja:

leplayze
18/03/2016, 19h28
Je trouve que le jeu ne pousse pas assez à l'optimisation, mais comme je l'ai dit, je n'ai pas joué assez longtemps, peut-être qu'à terme, quand je serai un puissant fermier lvl 15, je devrai mieux réfléchir à la disposition de mes champs et prévoir mes actions sur le long terme. A vrai dire, c'est la lenteur du jeu qui m'agace le plus, je ressens l'envie irrésistible de bétonner Pelican Town, de construire des usines dans lesquelles je forcerai les habitants du coin à travailler dur pour mériter mes fruits et mes légumes plutôt que des voir glander près de la rivière, mais le jeu ne m'en donne pas les moyens financiers. Je ne veux pas faire la fête, je ne veux pas me marier avec Leah, je ne veux pas récolter une banane et pêcher trois sardines pour faire plaisir aux esprits de la maison communale, non, ce que je veux c'est rétablir l'ordre et le respect de la hiérarchie dans communauté qui vit en marge du progrès, je veux créer un monde nouveau qui servira de modèle aux générations futures. Enfin au moins un truc dans le genre, vous voyez ?

Ahaha le péon qui quitte son job pour aller à la ferme, et refait exactement comme ses ex-patrons : Des bureaux gigantesques ou tu cloîtres toutes la ville dedans.

Parfait.

ekOz
18/03/2016, 23h22
Je vais m'y intéresser vu que vous êtes plusieurs à me le conseiller, mais j'ai l'impression qu'il manque une dimension humaine à votre jeu. Autant j’apprécie de modeler l'environnement qui m'entoure, autant il est encore plus important pour moi d'imposer ma volonté aux êtres vivants qui peuplent cet environnement. Factorio semble manquer de chaleur humaine à ce niveau, mais son gameplay a l'air riche. Mais enfin je vais d'abord avancer dans Stardew Valley, que je ne déteste pas, mais qui est moins fabuleux que ce que me laissaient supposer les critiques des acheteurs.

Prison Architect :ninja:

Ashathorn
18/03/2016, 23h42
Petite question, les saisons c'est 1 ou plusieurs mois dans stardew valley?

Maximelene
18/03/2016, 23h46
Un mois par saison. ;)

Cheshire
18/03/2016, 23h49
Vous avez déjà réussi à attraper une pieuvre (octopus) en pêchant dans la mer les matins d'été ? Elles sont insaisissables, j'ai réussi à attraper deux poissons légendaires, mais là, même pas proche d'y arriver... Je me demande s'il y a une astuce du coup (à part installer un tackle, ce qui ne change pas grand-chose).

Phibrizo
19/03/2016, 13h59
Dites... comment on fait les bébés ? :ninja:

- Ma maison à une chambre prête à accueillir mes bambins
- Ma chère et tendre est amoureuse de moi comme jamais
- Je continue à la couvrir de cadeaux et à lui offrir des bouquets de fleurs de chez Pierre
- Je prend bien garde à me coucher avant elle

et malgré tout rien. J'ai oublié quelque chose ? Ou je dois juste être patient ? :emo:

Maximelene
19/03/2016, 14h04
Faut du sexe. Fais du sexe. Beaucoup de sexe.

Elidjah
19/03/2016, 14h13
Tu ne joues pas un perso féminin, quand même ?

Phibrizo
19/03/2016, 14h24
Tu ne joues pas un perso féminin, quand même ?
:tired:
Non.

Mais ça ne changerait pas vraiment ma question, le jeu permet les romances de personnes du même sexe qui font alors une adoption :ninja:

nAKAZZ
19/03/2016, 14h26
Ça me donnerait presque envie d'acheter le jeu et de faire une lesbienne pour changer, ne serait-ce que parce que le mec y a pensé.

Augusto Giovanni
19/03/2016, 16h49
Mais ça ne changerait pas vraiment ma question, le jeu permet les romances de personnes du même sexe qui font alors une adoption :ninja:Et les plans à 3 hein ? :ninja:

Eloween
19/03/2016, 16h52
J'attends du multi pour me lancer
C'est bientôt le multi ?

Maximelene
19/03/2016, 17h17
Non. Il a juste dit qu'il y travaillait. Le jeu vient de sortir, donc il n'y a peut-être même pas encore réellement touché.

Phibrizo
19/03/2016, 21h49
Ayé j'ai réussi.

Je suis pôpa :emo:

cooly08
19/03/2016, 21h51
:emo:

Maximelene
19/03/2016, 21h56
Ayé j'ai réussi.

Je suis pôpa :emo:

Félicitations ! :lol:

Tu nous envoie un faire-part ?

Phibrizo
19/03/2016, 22h02
Félicitations ! :lol:

Tu nous envoie un faire-part ?
Ce sera difficile. La boîte aux lettres de la ferme permet bien de recevoir du courrier mais pas d'en envoyer. Hé oui, ils sont quand même encore un peu arriérés dans cette vallée :p

Maximelene
19/03/2016, 22h41
C'te mauvaise excuse. Tu veux juste pas nous montrer la tronche de cake de ta progéniture.

Qui est la mère ?

Qui est le père ?

Phibrizo
19/03/2016, 22h58
Bon.

Le Pôpa c'est moi, au milieu, sous le chapeau de paille.
La Môman c'est Haley à gauche.
Et le bébé, c'est la créature qui dort à droite derrière les barreaux :emo:

http://tof.canardpc.com/preview2/f008f06c-ed2a-4a45-b43c-78a9e2f79645.jpg (http://tof.canardpc.com/view/f008f06c-ed2a-4a45-b43c-78a9e2f79645.jpg)

Pataplouf
19/03/2016, 23h14
Mais pourquoi tu as choisi Haley alors que c'est la nana la plus superficielle du lot ?

purEcontact
19/03/2016, 23h19
Mais pourquoi tu as choisi Haley alors que c'est la nana la plus superficielle du lot ?

Tu réponds à ta question par toi même. :ninja:

Truebadour
19/03/2016, 23h24
Haley et une affiche JojaCola dans ta maison.



10/10 :ninja:

Phibrizo
19/03/2016, 23h31
Mais pourquoi tu as choisi Haley alors que c'est la nana la plus superficielle du lot ?
Je vois que tu n'as pas poussé la drague jusqu'au bout avec elle :p

En fait, étonnamment elle n'est pas si superficielle que ça, au fur et à mesure que son affection grandit elle finit par admettre qu'il y a autre chose que les les vêtements dans la vie, on découvre qu'elle a un hobby qui n'est pas idiot, et elle se décide à nous aider de son mieux à la ferme enfin quand elle n'est pas occupée par une séance de maquillage faut pas exagérer quand même

Mais bon, j'ai effectivement hésité entre elle et abigail, ce sera sans doute pour ma prochaine partie ;)

Truebadour
20/03/2016, 11h09
Dites, vous faites quoi de vos hivers vous ?

Je suis à mon premier là et à part explorer la mine et essayer de gagner le maximum d'espace cultivable pour le printemps, je vois pas quoi faire. J'ai l'impression de louper un truc ^_^

Croustimiel
20/03/2016, 11h11
Eh ! Moi aussi je couche avec Haley. :o

Cheshire
20/03/2016, 11h14
Dites, vous faites quoi de vos hivers vous ?

Je suis à mon premier là et à part explorer la mine et essayer de gagner le maximum d'espace cultivable pour le printemps, je vois pas quoi faire. J'ai l'impression de louper un truc ^_^

Pêcher, couper du bois, s'occuper des animaux aussi.

Truebadour
20/03/2016, 11h37
Ok merci :)

Va falloir que j'aille jusqu'aux niveaux plus bas de la mine pour chopper de bon trucs, pour l'instant je suis à -60
Et quand je vois la thune que certains se font avec l'agriculture... moi j'ai jamais dépassé les 30 000 dans le compte en banque :ninja:

leplayze
20/03/2016, 12h05
Mais pourquoi tu as choisi Haley alors que c'est la nana la plus superficielle du lot ?

Apprend à la connaître Non didju, Tu verras qu'au fond c'est une fille chouette et pas du tout superficielle, elle aime la photo, LA PHOTO !


Bon.

Le Pôpa c'est moi, au milieu, sous le chapeau de paille.
La Môman c'est Haley à gauche.
Et le bébé, c'est la créature qui dort à droite derrière les barreaux :emo:

http://tof.canardpc.com/preview2/f008f06c-ed2a-4a45-b43c-78a9e2f79645.jpg (http://tof.canardpc.com/view/f008f06c-ed2a-4a45-b43c-78a9e2f79645.jpg)

Tu me crois si je te dis que j'ai la même femme et quasi l'ensemble de tes meubles au même endroit ? Je vais devoir tout changer maintenant :'(

Phibrizo
20/03/2016, 12h58
Dites, vous faites quoi de vos hivers vous ?

Je suis à mon premier là et à part explorer la mine et essayer de gagner le maximum d'espace cultivable pour le printemps, je vois pas quoi faire. J'ai l'impression de louper un truc ^_^
C'est la période idéale pour améliores ses outils et construire de nouveau bâtiments. Tu as aussi plus de temps pour débloquer les bonus du centre communal.

Si tu n'as pas vendu toutes tes plantes, tu peux préparer des graines avec le générateur de graines pour être prêt à J0. Tu peux aussi planter des arbres en prévision de la belle saison.

Et si tu as débloqué la serre, tu peux même continuer à cultiver :lol:

Tu as aussi davantage de temps pour faire ami-ami avec les villageois.

Phibrizo
20/03/2016, 13h11
Tu me crois si je te dis que j'ai la même femme et quasi l'ensemble de tes meubles au même endroit ? Je vais devoir tout changer maintenant :'(
Tu sais c'est pas forcément évident d'être original.

Un de mes canards s'appelle coin-coin.
Une de mes vaches s'appelle meuhmeuh.
Mon cochon s'appelle Cochonou.
Mon lapin s'appelle Lapinou.
Et ma chèvre s'appelle biquette.

:p

Truebadour
20/03/2016, 13h30
C'est la période idéale pour améliores ses outils et construire de nouveau bâtiments. Tu as aussi plus de temps pour débloquer les bonus du centre communal.

Si tu n'as pas vendu toutes tes plantes, tu peux préparer des graines avec le générateur de graines pour être prêt à J0. Tu peux aussi planter des arbres en prévision de la belle saison.

Et si tu as débloqué la serre, tu peux même continuer à cultiver :lol:

Tu as aussi davantage de temps pour faire ami-ami avec les villageois.


Ah ok, mais j'ai rien débloqué sauf les bundles de foraging moi :ninja:

Cheshire
20/03/2016, 13h31
Tu sais c'est pas forcément évident d'être original.

Un de mes canards s'appelle coin-coin.
Une de mes vaches s'appelle meuhmeuh.
Mon cochon s'appelle Cochonou.
Mon lapin s'appelle Lapinou.
Et ma chèvre s'appelle biquette.

:p

J'ai un animal (un chèvre ou un canard, je ne sais plus) que le RNG a baptisé "Focku".

Edit : un lapin en fait
http://imgur.com/EmX4f8F

Augusto Giovanni
20/03/2016, 16h01
J'ai un animal (un chèvre ou un canard, je ne sais plus) que le RNG a baptisé "Focku".

Edit : un lapin en fait
http://imgur.com/EmX4f8FParce que ça doit être encore un de ces lapins qui travaillent dans un canard.

leplayze
20/03/2016, 17h40
Tu sais c'est pas forcément évident d'être original.

Un de mes canards s'appelle coin-coin.
Une de mes vaches s'appelle meuhmeuh.
Mon cochon s'appelle Cochonou.
Mon lapin s'appelle Lapinou.
Et ma chèvre s'appelle biquette.

:p

Et mon fils bouboule... ouai :'(

Seymos
20/03/2016, 17h43
On peut avoir des chèvres :emo: :nepascraquer:

Cheshire
20/03/2016, 17h52
Ça manque quand même d'un mode "real farming", où on pourrait envoyer les animaux à l'abattoir pour faire de la viande, où ils pourraient mourir si on ne les nourrit pas ou si on les maltraite, où les poissons et végétaux conservés dans un coffre en plein été pourriraient sauf à être mis au frigo (ah, Jodi qui me dit que mon bar a l'air très frais alors qu'il a "mûri" pendant au moins deux saisons), où le chat se croquerait un poussin de temps en temps, où les maladies, la vermine et la pourriture pourraient attaquer les cultures, où les animaux ne se reproduiraient pas par parthénogénèse, où il faudrait noyer les portées de chat/chien si on ne veut pas que ça passe hors de contrôle (http://dwarffortresswiki.org/index.php/DF2014:Catsplosion)... :)

Augusto Giovanni
20/03/2016, 18h36
Oh ça viendra peut-être. Le dév travaille encore et vu ce qu'il a gagné sur les ventes là, il peut s'il en a envie (c'est à dire q'il ne fait pas son Notch) en vivre "un petit moment"...

Cheshire
20/03/2016, 18h40
Ça m'étonnerait quand même, c'est pas trop l'esprit du jeu "sucre et petits oiseaux". Pour une production concurrente peut-être :happy2:

Truebadour
20/03/2016, 20h42
Apparemment l'abattoir était au programme mais il l'a retiré parce que ça pouvait heurter la sensibilité des publics plus jeunes, des défenseurs des animaux, etc...
Après comme le jeu en lui même n'est pas réaliste, on peut lui pardonner ce "manquement" ^_^

Mais je dois avouer qu'un jeu de gestion d'exploitation agricole (plus gestion qu'un Farming Sim), y'a clairement de quoi faire :)

Phibrizo
20/03/2016, 20h49
Un jeu où l'on fabriquerait des lasagnes de boeuf avec du cheval ? :bave:

Augusto Giovanni
20/03/2016, 20h53
Un jeu où l'on fabriquerait des lasagnes de boeuf avec du cheval ? :bave:



http://i.huffpost.com/gen/982938/images/o-CHEVAL-ANGLAIS-TWITTER-facebook.jpg

Seymos
20/03/2016, 21h09
:facepalm: