PDA

Voir la version complète : [Need For Speed] Après l'early access console, le voilà sur PC !



Anonyme1023
22/02/2016, 13h50
"Oh mon dieu non, il va pas parlé de ce jeu, t'as vu les critiques sur internet ?"
Bonsoir à tous, aujourd'hui j'ouvre un topic sur Need For Speed, le reboot de EA :

https://lh5.googleusercontent.com/-SkmF5S2DmWA/AAAAAAAAAAI/AAAAAAAADvA/fuS2OLiyE8k/s0-c-k-no-ns/photo.jpg



Alors oui, le jeu est sorti sur console cet hiver et oui, il a été moyennement accueilli. Que ça soit par les problèmes de triches d'IA, les cut-scène avec le lip sync dégueulasse ou encore le fait que tout se déroule de nuit avec un cycle "aube/nuit" plus qu’étrange...

J'ai acheté le jeu en D1 sur PS4, j'y ai joué une soirée avant de l'abandonner en me disant "mais, je m'emmerde, en fait". La ville parait terne, c'est une sortie de Paris pas agréable avec un long periph' pas trop top... Et puis... Et puis j'ai récupéré une PS4 et j'y ai joué seul chez moi. J'ai fait mon petit garage (limité, oui, à 5 Voitures maximum dans le garage. Vous ne pouvez pas tout acheter et préparer, c'est vraiment limité) avec toutes les BMW (vous me connaissez, non ? :rolleyes:) du jeu (BMW M3 E30, M3 E46, M3 E92, M4, M2) offrant quand même un large choix de voiture moderne, et bien travaillé, aussi bien esthétiquement (les véhicules sont magnifiques) qu'au niveau sonore (les véhicules ont été enregistrés directement sur circuit, avec l'aide d'une i8 roulant à côté pour obtenir une très bonne prise de son)

Et ensuite et bien... J'ai passé plusieurs soirées dans le jeu, pour finir le scénario à 100%.
À savoir qu’EA patch son jeu une fois par mois grâce au retour des utilisateurs.
La triche de l'IA qui remonte à été largement rabaisser (ça triche encore, forcement, pour n’avoir du suspens, mais absolument rien d'insurmontable, j'ai rarement du recommencer une course), il y a eu des ajouts de musiques, de voitures "unicorne" à conduire, des éléments de customisation en plus (oui, les kékés mobiles sont possibles ici), et l'arrivée prochaine de la boite manuelle, demandée à cor et à cri depuis la sortie du jeu. En gros, les consoleux ont mangé une Early Access pour nous peaufiné le jeu, à nous, PCiste.

Mais la version PC va plus loin :


Vous avez tous les patchs des versions console. Incluant aussi une extension de missions (battre l'ancien "Most Wanted" sur 10 Challenges à faire) et quelques objectifs annexes (se prendre en photo devant des graph caché dans toute la ville pour augmenter artificiellement la durée de vie pour le 100%)
le jeu tourne à 60 FPS (oui oui) car ils ont compris que Rivals avait été un échec à ce niveau. Donc ils viennent nous faire des bisous en disant "promis on le fait plus"
le jeu prend en compte un certains nombre de volant (Fanatec, Thrustmaster, Logitech) grâce à la nouvelle fonctionnalité qu'est la boite manuelle
un mode photo est arrivé avec le dernier patch, tout comme la possibilité de "réparé" esthétiquement la voiture en passant dans une station-service, comme dans les anciens NFS (l'option n'existait pas avant, quand vous abimiez votre voiture, le seul moyen de la récupérée en état était de faire un tour au garage... Un peu long)



À savoir que chaque voiture peut avoir un comportement différent, soit parce que vous le modifiez vous-même et choisissez les réglages au poil de fesse, soit avec une option vous permettant de choisir si vous voulez être full Grip, ou Full Drift, ou un mélange des deux (réglable par une jauge). Concernant les options de customisation mécanique, certaines sont faites pour le drift, d'autre pour le grip (les pneus par exemple), il faut choisir ce qui convient.
Le fait d'avoir un garage limité à 5 Voitures permet d'avoir une voiture pour chaque type de course (Drift / Touge / Time Trial / Race). Dans mon cas, j'avais une M3 E46 impossible à conduire en ligne droite, mais qui explosait tous les records en Drift tellement elle chassait du cul.

Les challenges, justement. Le jeu se divise en différente partie, et vous avez donc des courses en Touge (montagne à la japonaise, en descente ou en montée) ou il faut rester groupé avec l'IA sinon on ne gagne pas de points, des courses de drift (atteindre le score maximum sur un terrain), du Time Trial (battre un chrono) et des courses standards (battre des IA)


Alors oui, les cut-scène avec leurs problèmes dégueulasses de lip-sync n'ont pas été arranger, mais réellement, zapper ça sans problème, ça ne sert à rien.

Le jeu dispose du syndrome DriveClub, il est sorti vite, mais s'améliore vraiment avec le temps, chaque patch est intéressant et ajoute du contenu et/ou des features.

Je le conseille à ceux qui cherchent un jeu avec qui jouer avec des potes, en ligne, qui aime custo leurs voitures ou s'amuser... L'ennui a disparu à partir du moment ou j'ai upgradé mes voitures... Le test de CPC était assez correct sur le jeu, mais les différentes évolutions et le geste d'EA pour les PC est quand même beau à voir.

Surtout qu'en réalité, ça n'a pas été trahi encore, mais EA a annoncé ne pas faire de DLC payant pour ce jeu. Uniquement des mises à jour gratuites rajoutant différentes choses...


http://www.youtube.com/watch?v=mVA63k_DPNg

Je dois préciser que j'ai bien plus pris mon pied sur ce dernier que sur The Crew (et moins que sur Forza Horizon 2, quand même) ?
J'ai re-acheté le jeu sur PC pour m'y remettre et jouer en ligne avec quelques Canards.


https://www.youtube.com/watch?v=vLQGXHy5m6Y

Sortie prévu le 17 Mars.

Pierronamix
22/02/2016, 13h51
Il est surtout beaucoup trop facile. Et la custom est hyper limitée au final, c'est très variable selon les voitures.

Et Online obligatoire si je ne m'abuse.

Dicsaw
22/02/2016, 13h54
J'aime bien le trailer pc qui vante des choses qu'il devrait y avoir de base dans un jeu de course.

Anonyme1023
22/02/2016, 13h58
Il est surtout beaucoup trop facile. Et la custom est hyper limitée au final, c'est très variable selon les voitures.

Et Online obligatoire si je ne m'abuse.

Online obligatoire, oui et non.
Sur PS4 je n'ai pas le PS+, donc je jouais "hors ligne", sans joueur autour, j'ai pas testé en déconnectant physiquement le cable RJ45.
Facile oui, je dirais pareil, mais j'ai vu des chouineuse sur les forums dire le contraire...

Pierronamix
22/02/2016, 14h19
Online obligatoire, oui et non.
Sur PS4 je n'ai pas le PS+, donc je jouais "hors ligne", sans joueur autour, j'ai pas testé en déconnectant physiquement le cable RJ45.

Ah oui note j'ai pas testé ça non plus. Mais du coup sur PC ? Online permanent ?


Facile oui, je dirais pareil, mais j'ai vu des chouineuse sur les forums dire le contraire...

Non mais personne peut lutter sur ce jeu.

Anonyme1023
22/02/2016, 14h40
Rien sur le site Origin à propos d'une connexion permanente obligatoire... Je sais pas si Origin permet du Offline de base ?

Pierronamix
22/02/2016, 14h43
Aucune idée, c'est Sylvine l'expert en Origin.

BigBisou
22/02/2016, 19h32
Oui, y'a un mode offline... bien plus facile à utiliser que celui de Steam d'ailleurs.

J'ai été amèrement déçu par tous les NFS de l'ère Criterion. Et l'ambiance nocturne obligatoire de celui-ci m'attire pas du tout... Mais je suis curieux d'en savoir plus.
Les volants je m'en fous, est-ce que le jeu supporte autre chose que le format 16/9 ?

domertow
22/02/2016, 20h59
J'y ai joué sur PS4, j'ai trouvé ça sympa (C'est grave docteur ?). Ça m'a rappelé Grid2 niveau conduite avec une bagnole typé drift.

runner
22/02/2016, 21h02
Pas de mode offline. Le DRM 100% online a été confirmé l'été dernier par les développeurs. Lors du test sur console, GK avait confirmé ce mode 100% online.
http://www.gamespot.com/articles/need-for-speed-will-require-an-online-connection/1100-6427672/

- - - Mise à jour - - -


Ça m'a rappelé Grid2 niveau conduite avec une bagnole typé drift.
Normal vu que le jeu est un reboot d'underground qui s'inspirait de fast and furious, film ayant mis à l'honneur le drift et le tuning.

Anonyme1023
22/02/2016, 22h21
J'ai été amèrement déçu par tous les NFS de l'ère Criterion. Et l'ambiance nocturne obligatoire de celui-ci m'attire pas du tout... Mais je suis curieux d'en savoir plus.
Les volants je m'en fous, est-ce que le jeu supporte autre chose que le format 16/9 ?

Criterion a fini a Most Wanted. Rivals était vraiment cool, celui-ci est sympa aussi mais je préferai la carte de Rivals. Pour le reste, c'est vraiment sympa, de mon point de vue.

- - - Mise à jour - - -



Normal vu que le jeu est un reboot d'underground qui s'inspirait de fast and furious, film ayant mis à l'honneur le drift et le tuning.

C'est un reboot de Need For Speed, faut pas confondre. Underground était bien plus "complet" dans son style. Ils ont un peu pris les feature des NFS connu (Courses poursuite de Most Wanted, même si je vous avoue que les flics sont des vrais quiches... et qu'il faut les attendre...Souvent.), Custo (soft, ok) esthetique à la Underground, couche Multijoueur à la Rivals, Drift...

C'est un reboot de toute la saga NFS.

fantinoo
22/02/2016, 22h33
Les flics n'ont pas été revus ?

Anonyme1023
22/02/2016, 22h41
C'est la partie qui me déprime le plus du jeu.
C'est a toi de chercher les flics, et généralement si tu dépasse 2 voitures qui te poursuivent VRAIMENT (c'est a dire sans les attendre) c'est le max.
Après, vers la fin, après avoir fait toutes les missions poursuite, j'en ai croisé quand même beaucoup plus qui me tenait les fesses, mais bon, c'est aléatoire, mais pas assez...

Pierronamix
22/02/2016, 22h43
Sont ultra mauvais les flics, j'avais du mal à faire les objectifs quotidien, fallait les attendre...

Après le gameplay est pas dégueu en soit, c'est juste un peu vide et fade quoi. (Surtout comparé aux Underground qu'il est censé reprendre)

Ah et y a le scénar insupportable avec les mecs qui te parle tout le temps.

BigBisou
22/02/2016, 23h36
Si NFS est confirmé online aussi sur PC, ça me simplifie le débat...

(Rivals était fait par Ghost, le résidu de Criterion. Same difference: un jeu à la conduite molle et imprécise, plein de trucs inutiles, de restrictions idiotes et des menus partout. Pourtant Burnout Paradise était juste fun, qu'est-ce qui s'est passé ?) :cry:

runner
23/02/2016, 09h48
C'est un reboot de Need For Speed, faut pas confondre. Underground était bien plus "complet" dans son style. Ils ont un peu pris les feature des NFS connu (Courses poursuite de Most Wanted, même si je vous avoue que les flics sont des vrais quiches... et qu'il faut les attendre...Souvent.), Custo (soft, ok) esthetique à la Underground, couche Multijoueur à la Rivals, Drift...

C'est un reboot de toute la saga NFS.
Non c'est bien un reboot d'underground même si ils ont pas dit clairement car ça fait partie de la stratégie pour partir sur une base neuve vu que les précédents avaient plutôt floppé niveau vente pour du EA. Tu as tout d'underground dans ce jeu et tu peux regarder tous les tests, tu verras que personne n'a été dupe.
C'est comme le reboot de most wanted, le reboot d'hot pursuit.

Parler de rebooter toute la saga nfs, ça veut strictement rien dire car depuis underground 1, la série est rebooté tous les 2-3 épisodes. Là c'est que le nième reboot d'un reboot car le premier underground était déjà un reboot de la série à sa sortie.

Anonyme1023
23/02/2016, 10h40
Non c'est bien un reboot d'underground même si ils ont pas dit clairement car ça fait partie de la stratégie pour partir sur une base neuve vu que les précédents avaient plutôt floppé niveau vente pour du EA. Tu as tout d'underground dans ce jeu et tu peux regarder tous les tests, tu verras que personne n'a été dupe.
C'est comme le reboot de most wanted, le reboot d'hot pursuit.

Parler de rebooter toute la saga nfs, ça veut strictement rien dire car depuis underground 1, la série est rebooté tous les 2-3 épisodes. Là c'est que le nième reboot d'un reboot car le premier underground était déjà un reboot de la série à sa sortie.

Tu as fais le jeu ? Tu l'as fini ?
J'ai joué à Underground, c'était des courses de nuit, sans flic, avec une énorme base sur la custo mécanique/esthétique.

L'actuelle tu as une petite partie de customisation Esthétique et Mecanique (limité, comme remonté plus haut, suivant les voitures), l'ambiance de nuit est juste une pirouette technique pour faire cache-misère en vendant ça comme un "clin d'oeil" à Underground, mais on est très loin, que ça soit niveau gameplay, des NFS Underground, sur ce jeu. Que ça soit sur la conduite ou sur le type de course...

"Depuis Underground 1 la série est rebooté" et avant Underground elle était pas rebooté peut-être ?
Most Wanted à été un excellent Need For Speed (le premier hein, pas le dernier), le Need For Speed Hot Pursuit sortie en 2009 était très bien aussi, c'est par la suite avec Most Wanted ou ça a été mauvais, et Rivals était top.

Mais là, c'est clairement un mélange de tout ce qui a été fais dans tous les précédent Need For Speed, l'ambiance d'Underground est très faiblement présente.

Les "tests" disent des trucs pour vendre "C'est un reboot d'Underground", non, un reboot d'Underground tout le monde en rêve, et c'est clairement pas avec ce jeu qu'on l'a.
The Crew est plus proche d'Underground que ce NFS :ninja:

Pierronamix
23/02/2016, 11h23
Non mais c'est clairement un reboot de Underground, Catz, c'est vendu comme tel.

C'est un mauvais reboot, avec moins de contenu, mais ça l'est néanmoins. Typiquement la custom, ils en sont super fier et mettent la chose hyper en avant, alors qu'elle est pourrave.

Tout le délire "on est des oufs de la nuit" est là aussi. En plus débile.

Anonyme1023
23/02/2016, 11h35
Ils ont jamais annoncé le jeu comme un reboot d'Underground, ils ont laissé la hipe se faire autour mais pour moi on est très loin d'un Underground, on est plus sur un Hot Pursuit avec de la custo.

Pierronamix
23/02/2016, 11h40
Ils ont jamais annoncé le jeu comme un reboot d'Underground, ils ont laissé la hipe se faire autour mais pour moi on est très loin d'un Underground, on est plus sur un Hot Pursuit avec de la custo.

Pas du tout, c'est la nuit, dans une ville ouverte, basé autour de la culture street et custom, avec une majorité de caisse venant de cette culture, de la custom, etc...

C'est clairement un gros appel du pied à Underground, qu'est l'épisode le plus demandé par les fans. Le seul rapport avec Hot Pursuit c'est les flics.

Tiens cadeau :

http://www.nfscars.net/articles/1135/

Sylvine
23/02/2016, 12h47
Il est surtout beaucoup trop facile.
Ils ont toujours l'option où il faut battre les chronos de sa liste d'ami ?

Bon, il faudrait que j'ai des amis qui jouent à ça après. :emo:

nAKAZZ
23/02/2016, 13h14
C'est clairement un gros appel du pied à Underground, qu'est l'épisode le plus demandé par les fans. Le seul rapport avec Hot Pursuit c'est les flics
On a aussi la BMW offerte avec la préco de la deluxe qui est une référence directe aux NFSU :
https://i.ytimg.com/vi/fD9NJJO0usI/hqdefault.jpg http://tof.canardpc.com/view/5b7dc9ec-cf56-4ceb-bb5c-111032a97174.jpg

Et puis le morceau choisi pour le trailer PC est un énième clin d’œil à NFSU :

http://www.youtube.com/watch?v=zzlXqUoRvyI
http://www.youtube.com/watch?v=mVA63k_DPNg

Pierronamix
23/02/2016, 13h23
Ah non la BM c'est celle de Most Wanted.

https://upload.wikimedia.org/wikipedia/en/8/8e/Need_for_Speed_Most_Wanted_Box_Art.jpg

Mais bon ça reste le même délire.

nAKAZZ
23/02/2016, 13h23
Enfin soit, le choix du morceau, lui, n'est pas anodin :)

J'ai directement repensé à NFSU en lançant le trailer.

neophus
23/02/2016, 17h03
Oui la vidéo fait clairement typé nfsu (surtout avec la musique) et la couche most wanted par dessus.
Bon après moi perso nfs underground était pas mal mais je préfère les bons hot pursuit, le dernier correct étant nfs hot pursuit 2010 même s'il n'était évidement pas parfait.
J'ai l'impression qu'ils ne savent plus oû donner de la tête et mélange un peu tout ce qu'ils peuvent pour attirer le public (reboot de ci reboot de ça) à voir... mais moi je préfère les conduits de jour personnellement ^^

BigBisou
23/02/2016, 23h45
Ils ont toujours l'option où il faut battre les chronos de sa liste d'ami ?

Bon, il faudrait que j'ai des amis qui jouent à ça après. :emo:Apparemment le jeu est online-only parce que c'est nécessaire pour bien profiter d'Autolog... donc oui.

runner
24/02/2016, 21h51
Tu as fais le jeu ? Tu l'as fini ?
J'ai joué à Underground, c'était des courses de nuit, sans flic, avec une énorme base sur la custo mécanique/esthétique.
Si tu as joué, alors tu devrais le voir.



L'actuelle tu as une petite partie de customisation Esthétique et Mecanique (limité, comme remonté plus haut, suivant les voitures), l'ambiance de nuit est juste une pirouette technique pour faire cache-misère en vendant ça comme un "clin d'oeil" à Underground, mais on est très loin, que ça soit niveau gameplay, des NFS Underground, sur ce jeu. Que ça soit sur la conduite ou sur le type de course...
C'est le principe d'u nreboot.
Tu crois que le reboot d'hot pursuit était identique à hot pursuit? Tu crois que le reboot de most wanted était identique à most wanted? Tu crois que le reboot de tomb raider était identique aux originaux? Non.
C'est bien pour ça que ça s'appelle reboot car on garde 2-3 aspects (nuit, arcade, tuning, drift, fast&furious style) et on change le reste.



"Depuis Underground 1 la série est rebooté" et avant Underground elle était pas rebooté peut-être ?
Non jamais. C'était des suites, pas des reboots car le coeur du jeu restait le même.


Most Wanted à été un excellent Need For Speed (le premier hein, pas le dernier)
Par rapport à underground oui. Par rapport aux premiers, ça aurait pu l'être si l'open world n'avait pas été ultra générique, le level design sans saveur et le gameplay encore moins intéressant à jouer qu'un nfs2.



le Need For Speed Hot Pursuit sortie en 2009 était très bien aussi,
Non, clairement pas. Le reboot d'hot pursuit est une purge sans nom. level design de la plupart des tracés nul de chez nul, Ia mario kart qui est à peu près l'anti-thèse d'un jeu de course, aucune rejouabilité, conduite inintéressante se résumant à drifter en virage pour utiliser ton boost le reste du temps.

Merde, si dans le dernier nfs, tu vois pas de rapport avec underground, comment peux tu seulement aimer le reboot d'hot pursuit qui n'avait d'hot pursuit que le nom.



c'est par la suite avec Most Wanted ou ça a été mauvais, et Rivals était top.
Rivals top?
Tu es certain de vraiment jouer aux nfs sobre? Adorer rivals et trouver most wanted reboot décevant, c'est comme si tu me disais blanc et noir en même temps.
Rivals c'est comme most wanted reboot, hot pursuit reboot, naze car criterion a voulu y mettre burnout tout en voulant garder du nfs et ça finit le cul entre 2 chaises.


Mais là, c'est clairement un mélange de tout ce qui a été fais dans tous les précédent Need For Speed, l'ambiance d'Underground est très faiblement présente.
C'est pourtant un reboot d'underground. Cela a été vendu comme ça, tout rappelle underground. Tu es le seul à pas le voir. Faut te réveiller.
Que le reboot soit réussit ou pas est une autre question car malheureusement ghost game alias criterion qui a fait les précédents nfs et burnout (même équipe à 90%), ne fait que copié coller le même gameplay depuis 10 ans et modifiant quelques éléments. Comme le gameplay est naze pour un jeu de bagnole non burnout, ça ne s'arrange pas avec le temps.

Dicsaw
10/03/2016, 20h45
J'ai dix heures de test avec Origin Access machin.

C'est pas mal du tout. Le coté comparaison de kekettes en ligne est aussi cool que dans le Most Wanted de 2012, j'aime bien le fait de croiser des joueurs sur la map et de pouvoir les défier n'importe quand. La conduite c'est du MW2012 pur jus, au moins aussi lourd (mais y'a plein d'option pour avoir une bagnole plus réactive).

Le retour de la customisation aussi (meme si y'a que l'éditeur de vinyle qui est poussé). :bave: Et l'ambiance kéké de la nuit. :bave:

Oh et le portage est bon. Ça manque un peu d'option graphique mais le jeu tourne au poil. Faut voir, je suis tenté. :tired:

Sylvine
10/03/2016, 23h48
Je savais que Pierromanix se trompait ! :trollface:

Bon, je pense attendre un bon plan quand même.

Pierronamix
11/03/2016, 12h00
Je savais que Pierromanix se trompait ! :trollface:

Bon, je pense attendre un bon plan quand même.

Il oublie de te dire que la custom est hyper légère, que c'est hyper facile, que la ville est vide et qu'on a fait le tour du jeu en 10 min.

Sylvine
11/03/2016, 12h33
C'était déjà le cas pour MW2012, ça m'a pas gêné.

Si la conduite est bonne et qu'on peut se tirer la bourre sur des chronos, je prends.
Et si en plus le multi est moins pourri (il suffit que je puisse enchainer des courses et je suis content), c'est banco.

Pierronamix
11/03/2016, 13h28
C'était déjà le cas pour MW2012, ça m'a pas gêné.

Si la conduite est bonne et qu'on peut se tirer la bourre sur des chronos, je prends.
Et si en plus le multi est moins pourri (il suffit que je puisse enchainer des courses et je suis content), c'est banco.

La conduite est...les sensations sont bonnes ouais. C'est très simpliste, mais si tu t'es éclaté sur les précédents, tu devrais aimer aussi.

Dicsaw
11/03/2016, 13h33
Il oublie de te dire que la custom est hyper légère, que c'est hyper facile

Bah si tu joue en ligne ça va. C'est vraiment ce qui fait l’intérêt du jeu. Surtout que tu peux faire toutes les courses du solo avec d'autres joueurs.

Et vu que c'est un jeu avec une connexion online obligatoire... :ninja:

Pierronamix
11/03/2016, 15h10
Ah oui si tu joues qu'en multi, ça règle une partie du problème. Je suis surtout déçu par la custom et les réglages, on est loin de Underground 2. (ou de Forza :ninja: )

Eupho
11/03/2016, 17h43
Je suis surpris :huh:
La customisation, c'était pas l'arguement de com' n°1?

Sylvine
11/03/2016, 17h46
Nan mais pour Pierromanix si tu peux pas changer l'autoradio ça vaut rien.

Dicsaw
12/03/2016, 03h21
J'ai continué un peu, elle est bien la customisation, y'a pas toujours de gros choix de pièce, ça dépend du type de bagnole mais y'a moyen de s'amuser avec les japonaises.

Par contre les réglages qui influent sur la conduite c'est cool. J'ai testé un peu en faisant trois bagnoles (une typée drift sans assistance, une hybride et une autre en grip) et les changements se sentent bien même si ça reste simpliste.

Et y'a la AE86 :vibre:

Pierronamix
14/03/2016, 09h15
Je suis surpris :huh:
La customisation, c'était pas l'arguement de com' n°1?

Non elle est naze. C'est très variable selon les caisses, et au max t'as genre le choix entre 5-6 pièces, c'est pas la folie. Sur certaines caisses t'as rien du tout, fin bref c'est pas terrible et très loin des meilleurs du genre.