PDA

Voir la version complète : L.A. Noire et Windows 10, le grand amour !



Siphrodias
21/02/2016, 11h57
Salut les canards ! :rock:

J'ai acquis y'a 2 ou 3 jours L.A. Noire, version PC intégrale, en version boiboite.
Avec une bonne envie de me le refaire, je l'avais à l'époque sur PS3, mais je ne l'avais jamais terminé.

DONC,

J'ai installé le jeu tout ça, tout ça...
Mis à jour aussi avec les patchs sur le site de Rockstar.

MAIS !!

Au moment de lancer le jeu, j'ai le splash screen qui s'affiche genre 2 secondes et puis plus nada.
Le jeu ne se lance pas.
Alors j'ai essayé plusieurs trucs de divers forums mais, rien de concluant.

Et y'a pas énormément d'infos sur le jeu et windows 10.

Ma config (parce que c'est toujours bon à savoir) :

Intel Core 2 Quad Q6600
4GB de Ram
Nvidias Geforce GTX 460 (et je joue à Fallout 4 avec ça les gars, c'est trèèèèèèès moche mais c'est jouable).

Bon dimanche à vous les joyeux palmipèdes :

El_Mariachi²
21/02/2016, 12h05
Essaie le mode de compatibilité avec W7 ou 8.

blutch2
21/02/2016, 12h07
si ton launcher tourne en rond, tu dois lancer le jeu en admin pour qu'il puisse créer des fichiers sur ton PC (fichiers en lien avec ton compte Rockstar Social Club).

Siphrodias
21/02/2016, 13h53
Alors le mode compatibilité n'a rien donné, je vais tester en admin pour voir.

EDIT : Nope, gros fail aussi...

erynnie
21/02/2016, 14h18
Il y a un topic d'ailleurs qui recense ce genre de pb/solutions ?
J'ai Crysis et le premier Max Payne qui donnent le même genre de réactions sous Win 10 par exemple.

Heckler Spray
21/02/2016, 14h28
Questions :

-Avec les mises à jour, tu en es à quelle version ?

-Tu as choisi quoi comme option : DirectX 9 ou DirectX 11 ?

-Tu as un compte Rockstar Social Club ? Est-ce que tu arrives jusqu'à l'écran de connexion à ce compte ?

-Tu as une version Steam ?


Par le plus grand des hasards, j'ai réinstallé le jeu hier (version Steam), et après quelques mises à jour automatiques, c'est reparti comme en 40. ;)
La dernière version doit être la 1.3, il me semble.
Je ne sais pas si la création du compte Rockstar est obligatoire (comme j'en avais un, ça ne m'a pas posé de problème), du coup.

Siphrodias
21/02/2016, 15h38
Alors dans l'ordre :

- Version mise à jour 1.3

- J'ai mis en DirectX 11 (en 9 ça ne marche pas plus)

- J'ai un compte RSC, mais non ça ne franchit pas la 1er splash screen, donc non je n'arrive pas à l'écran de connexion.

- Et nope, comme indiqué c'est une version boite, et elles sont toutes non Steam.

Et Erynnie, je vais essayer de trouver ce topic, desfois que ça m'aiderait.

Nimo
21/02/2016, 18h05
Tu peux essayer de suivre les instructions ici (http://pcgamingwiki.com/wiki/L.A._Noire#Crash-to-desktop_on_Windows_8).
Cette section semble correspondre à ton souci (crash au lancement sans message d'erreur).
Ils proposent 3 solutions (méthode made in Rockstar, modif de fichiers et modif de répertoire), à voir si l'une d'elles te permet de résoudre le souci.

Siphrodias
21/02/2016, 18h18
Merci :)
J'étais tombé sur ce site mais j'avais pas pris le temps de tout lire.
Je teste ça et je vous tiens au courant.

EDIT :

Bon j'ai essayé 2 ou 3 trucs de ce site, rien n'a été concluant, mais j'ai lu que le nom du dossier pouvait ne pas faire fonctionner le jeu.
Donc j'ai désinstallé le jeu, ainsi que le Rockstar Social Club.
Puis réinstallé en changeant le nom du dossier, à la base c'était G:/L.A. Noire et changé en G:/Rockstar/LANoire

Installé la dernière version du RCS, mis le jeu à jour.

Et là miracle :cigare:

LE JEU FONCTIONNE !

Comme quoi je ne sais pas si c'est bien à cause de ça. Mais ça tourne, et pas trop mal, c'est achement moins dégueulasse que sur PS3, même sur ma config du moyen age.

En tout cas merci pour le coup de main les canards :)

banjouille
24/06/2016, 17h07
Hop, je viens de craquer pour une version Steam à 6€. Et comme beaucoup, ça ne fonctionnait pas sur W10. LA Noire crashait au démarrage, écran noir (c'est pas une blague).

J'ai donc DL la mise à jour du RSC : https://support.rockstargames.com/hc/en-us/articles/200146066-Manual-Link-to-Social-Club-Application-Download, que j'ai installé.

Et hop c'est magique.

DaftDrunk
26/06/2016, 21h02
Bonjour tout le monde, j'ai limite récupéré un vieux compte juste pour poster parce que je crois que je vais péter une durite ! :|
Ca fait depuis le début de l'aprem que je bataille avec la version steam de LA Noire que j'ai acheté en solde pour mon Windows 10. J'ai essayé toutes les techniques, tout les fix, essayer de cracker le jeu, rien y fait je me retrouve tjr avec le même problème que l'auteur c'est a dire le launcher qui se lance, le splashscreen qui s'affiche pendant quelque seconde qui se ferme et puis plus rien, ni a l'écran, ni dans les processus.

En fait je pense que la solution serait de retirer les points au nom du dossier de la version steam "L.A.Noire" pour le faire marcher, de la même manière que l'auteur à réussi a faire marcher sa version boite, mais comme vous le savez sur steam on peut pas choisir le nom du dossier et si on le fait manuellement ben le launcher crash instant.

S'il vous plait trouvez une solution, je m'arrache les cheveux là et j'ai vraiment très envie d'y jouer. D'ailleurs je crois que si cette technique ne marche pas je contacterais le support R* puis steam et si j'ai tjr rien je demande un remboursement.

Bunny Bunny
06/07/2016, 20h32
Ne T’inquiète pas... je suis exactement dans le même cas que toi
Le pire c'est que mon frère l'a aussi mais lui tout marche nickel...
Je sais pas toi mais moi j'ai l’impression de m’être fait carotte quand même...

fletch2099
06/07/2016, 21h03
après avoir:
-mettre a jour le rsc
-Mettre le jeu en compatibilité windows 7
-Le lancer en tant qu'admin
-le réinstaller dans un autre répertoire

ça tourne toujours pas?

cuchulainn
06/07/2016, 23h08
Moi ça fait presque 5 ans que j'ai laché l'affaire, depuis mon changement de config je n'ai jamais pu le refaire tourner (passage d'un processeur Intel à Amd et de Windows 7 32bit à 7 64bits) j'ai pourtant pas mal échangé avec le support de Rockstar mais rien n'y a fait.. Et le passage a Windows 10 non plus.
Par contre moi ce sont des crash complet de la machine, c'est le seul jeu Steam de ma collection qui me pose un tel problème.