PDA

Voir la version complète : Mon beau père est un hacker... cry



vf1000f24
20/02/2016, 15h39
Afin de ne pas polluer en permanence le topic du GCDJ, celui de la LDJ ou celui du DFDJ avec les "exploits" informatiques de mon beau père, j'ouvre ce topic que je fermerai quand il partira en maison de retraite...

Daedaal
20/02/2016, 15h49
Je prédis une looooooongue vie à ce topic. Je sens qu'on va y rire.

Nelfe
20/02/2016, 15h50
Afin de ne pas polluer en permanence le topic du GCDJ, celui de la LDJ ou celui du DFDJ avec les "exploits" informatiques de mon beau père, j'ouvre ce topic que je fermerai quand il partira en maison de retraite...

Abreuve nous des anecdotes de ton beau-père :bave:

poseidon8500
20/02/2016, 15h57
Afin de ne pas polluer en permanence le topic du GCDJ, celui de la LDJ ou celui du DFDJ avec les "exploits" informatiques de mon beau père, j'ouvre ce topic que je fermerai quand il partira en maison de retraite...

:bave:
Bon où est le bonton "s'abonner à cette discussion" ?



:ninja:

Ckao
20/02/2016, 16h30
Y'a déjà un fil du genre (http://forum.canardpc.com/threads/24104-Vos-plus-belles-anecdotes-l-informatique-et-les-N00bz), mais faut avouer qu'il se trouve dans une sous-section peu fréquentée :p

TheProjectHate
20/02/2016, 16h47
Un petit résumé des meilleures anecdotes, pour se mettre en jambes ? :bave:
(hop, flèche verte)

vf1000f24
20/02/2016, 17h15
Prologue:
(Nous habitons une "périgourdine" avec une tour dans la quelle nous avons aménagé un appart pour ma belle mère et son compagnon que je nomme beau-père pour simplifier. C'est un vieux con alcoolo, ancien colon en Algérie -pas un pieds noir- , fervent supporter de MLP, sûr de tout savoir et d'avoir toujours raison mais qui a eu le peu de neurones qu'il avait reçu à la naissance bouffé par l'alcool et les produits phyto sanitaires qu'il a vendu pendant 40 ans)

Il y a deux jours, à force de bourriner sur l'interrupteur de sa barrette pare foudre, il a fini par le niquer complètement. Las de devoir aller en chercher une autre tous les trois mois (que je prenne de la barrette à 15€ ou à 60€ il les flingue tout pareil) je suis allé lui prendre une barrette toute simple, sans interrupteur, du Legrand quand même et je lui ai branché ça hier matin. Toute la journée son PC a tourné impec, RAS.

Aujourd'hui: bourrin du matin, chagrin!
8h00 Je n'avais pas fini d'ouvrir les volets qu'il piaffait devant ma porte, rouge de colère, ni bonjour ni merde:
"tu t'es trompé de trou hier quand tu as rebranché mon ordi, il ne fonctionne plus"
"??? il marchait bien hier!"
"oui, mais là plus rien, il ne marche plus! J'ai voulu aller sur mes comptes et là, rien!"
"OK, j'arrive" Je n'avais même pas déjeuné et Mme me disait de le laisser dans sa merde mais je voulais au moins comprendre.
Je vais donc jusqu'à la tour, je rentre, dis bonjour à ma belle-mère qui est adorable et je regarde l'ordi: l'écran est allumé, l'UC tourne et sur l'écran, outre un message "pas de connexion internet" tout un tas de messages d'alerte genre "cette action effacera tous les paramètres de configuration et les choix précédents, êtes vous sûr de vouloir continuer?", les courbes d'émission et de réception WIFI de son dongle Netgear (l'ordi est configuré en wifi, la box est dans une autre pièce) et je m'aperçois qu'en plus il a bidouillé les identifiants non seulement de sa connexion wifi mais aussi qu'il a essayé de se connecter sur la mienne via ma box et sur ma boite outlook :cry:

J'ai mis une heure, le ventre creux, à retaper sa bécane, reconfigurer son wifi, réinstaller le dongle wifi, re planquer la commande de Net gear (cette fois, elle est dans un dossier caché dans la racine de Windows au lieu d'être dans "logiciels") et je lui en ai passé une sévère! Ma belle-mère lui en a remis une couche elle aussi.

Comme je ne voulais pas être trop chien quand même, je vérifie que tout fonctionne, j'ouvre sa boite mail, là je vois qu'il a un scam de la Banque Postale avec une pièce jointe qu'il a évidemment ouverte et qui lui demande de s'identifier, de donner ses n° de compte et de CB ainsi que le cryptogramme et il me dit qu'il l'avait ouvert hier et qu'il m'attendait pour finir de tout remplir parce qu'il ne savait pas ce qu'était le cryptogramme... :wacko:
Je vire ça direct et je lance un scan de sa bécane, heureusement, il semble, je dis bien il semble que rien n'ai été touché, qu'il n'a pas été infecté...

9h15 Je rentre à la maison pour déjeuner et pendant que le café passe, je jette un œil à ma messagerie et là, bingo, comme il a essayé de se connecter n fois à mon compte, il a fallu que je passe par la ré identification, que je change mon mot de passe sur les trois autres ordis et là il me reste à le faire sur le serveur... :tired: Par précaution, j'ai quand même scanné les trois ordis et cette nuit ce sera le tour du serveur...

PS: quand il m'a dit que je m'étais trompé de trou Mme a éclaté de rire...

poseidon8500
20/02/2016, 17h48
:O

Moi je l'aurais laissé dans sa m**de ...

Augusto Giovanni
20/02/2016, 17h53
Je lui aurais envoyé un bon du Dr Boumboumgali, qui fait renaître les connexions internet et répare les ordinateurs depuis le Congo, par la pensée et un virement de 500 balles.

Bah
20/02/2016, 18h21
'tain en fait vf c'est Mère Teresa !

Peysh
20/02/2016, 18h33
La vache, ça part sur les chapeau de roues :p

On dirait du strip tease.


http://www.dailymotion.com/video/xbplx_strip-tease-l-ordinateur-portable_fun

GrosDudule
20/02/2016, 20h18
Je compatis. Je connecte ma mère à internet en ce moment, et à 68 ans, va falloir faire une bonne session d'apprentissage. Mais visiblement elle a moins de passif que ton beaup. Mon père aurait plus été dans ce cas (en tous points de comparaison), mais malheureusement, il ne freine plus ma chair.

J'aurais peut être 2 ou 3 anecdotes à mettre car mon frère qui lui a "offert" son vieux PC ne veux pas que je remplace le vieillissant XP installé dessus par une distro linux bien plus safe pour un novice.

vf1000f24
20/02/2016, 20h41
La vache, ça part sur les chapeau de roues :p

On dirait du strip tease.


http://www.dailymotion.com/video/xbplx_strip-tease-l-ordinateur-portable_fun

Ça y ressemble! :lol: Bon, il a 81 ans quand même le bestiau mais, sérieux, c'est pénible!!

Augusto Giovanni
20/02/2016, 23h11
Bah, avant on disait "la vieillesse est un naufrage", maintenant on dira "la vieillesse est une connexion 512ko".

Positron
20/02/2016, 23h36
C'est à cause de ça que je suis passé du gars qui pouvait tout faire au mec qui ne sait plus rien...

Et vu que je suis pas du genre à me vanter de mes compétences même en ayant forcé sur le panaché, je suis un peu moins emmerdé maintenant, reste les très très proches qui ont compris qu'ils peuvent m'appeler mais vraiment en derniers recours et quand je répare leurs conneries je leur dis que c'est un miracle et que je sais pas comment j'ai fait et je leur recommande de ne plus toucher à rien s'ils veulent pas perdre leurs "photos de vacances", pour l'instant ça marche, j'espère vite qu'un jeune "expert" vantard se déclare et qu'il prenne les corvées à ma place en souriant(au moins au début).

perverpepere
22/02/2016, 10h59
"OK, j'arrive" Je n'avais même pas déjeuné
:o
T'es un grand malade en faite!

Anonyme927
22/02/2016, 12h09
Moi c'est avec mes parents ! Florilège des dernières semaines:

Mon père ne comprend pas qu'il y a des courriers de pubs dans le dossier ... spam :facepalm:
Outlook ne marche jamais bien
Le nouveau site du Crédit Mutuel est "trop blanc"


Mais ça ne vaut pas mon frère qui génère un BSOD en regardant simplement le PC (true story), se fait chopper par Hadopi parce qu'il a téléchargé le dernier fast and furious sur Emule (:wtf:), et qui est capable de chopper le moindre malware malgré l'arsenal de logiciels de sécurité que j'ai installé

MontGolerie
22/02/2016, 14h37
C'est à cause de ça que je suis passé du gars qui pouvait tout faire au mec qui ne sait plus rien...

Je me sens un peu lâche sur le coup mais qu'est-ce que ça peut simplifier la vie et éviter les paquets d'emmerdes à répétitions :cigare:
Même si il reste toujours des cas insolvables ou presque :emo:
L'année dernière une connaissance de mes parents voulait que je lui assemble un pc et je vienne tout paramétrer/configurer sur mon temps libre :mouais:
Ça s'est fini en pc/écran + clé wifi achetés chez Dirty par la personne en question et j'ai juste eu à venir brancher le tout et installer deux-trois bricoles :siffle:

Sinon il y a toujours l'excuse du tonnerre, si les gens sont sur Win10 je dis simplement que je suis resté bloqué à Win7 (ce qui est vrai d'ailleurs) et que du coup je ne sais pas vraiment comment ça fonctionne/se paramètre :trollface:

Monsieur Cacao
22/02/2016, 14h42
sur Emule (:wtf:), et qui est capable de chopper le moindre malware malgré l'arsenal de logiciels de sécurité que j'ai installé

Je crois que t'as la réponse dans ta phrase.
Déjà le piratage c'est un coup à choper des saloperies, mais alors Emule... :lol:

perverpepere
22/02/2016, 14h47
Je crois que t'as la réponse dans ta phrase.
Déjà le piratage c'est un coup à choper des saloperies, mais alors Emule... :lol:
T'as pas un blocage pro toi :tired:

Anonyme927
22/02/2016, 14h47
Je crois que t'as la réponse dans ta phrase.
Déjà le piratage c'est un coup à choper des saloperies, mais alors Emule... :lol:
c'est clair :facepalm:

Sans compter la consommation de sites pr0n.

perverpepere
22/02/2016, 14h50
Foutaise.
Des années que je vais là dessus et pas un seul virus sur mon PC.

MontGolerie
22/02/2016, 14h52
Foutaise.
Des années que je vais là dessus et pas un seul virus sur mon PC.

Le pc du travail ça compte pas :ninja:

perverpepere
22/02/2016, 14h56
Y'a que du pc de travail que j'ai accès au poney :p

Monsieur Cacao
22/02/2016, 15h21
T'as pas un blocage pro toi :tired:

Ouais mais je suis un tru3 hacker moi :cigare:

Flad
22/02/2016, 15h24
Ouais mais je suis un tru3 hacker moi :cigare:

Un tru3 du cru ! :ninja:

Pelpel
22/02/2016, 15h42
Un tru3 du cru ! :ninja:

http://www.ventedefromage.fr/Files/81953/Img/06/le-trou-du-cru.jpg

Schism
22/02/2016, 16h58
Le mien code avec les pieds et pense qu'un triple screen fait de lui un surhomme.

Ensuite, tout ça qui saccade avec une tour de supermarché.

Positron
22/02/2016, 22h32
Sinon il y a toujours l'excuse du tonnerre, si les gens sont sur Win10 je dis simplement que je suis resté bloqué à Win7 (ce qui est vrai d'ailleurs) et que du coup je ne sais pas vraiment comment ça fonctionne/se paramètre :trollface:

Ah mais je vois qu'on use aussi des mêmes techniques... ;)


"Windows 8 !?!"

"Connais pas désolé, moi j'utilise internet explorer sur win xp pour lire mes mails sur le moteur de recherche Lycos et j'utilise le firewall open office c'est tout, j'hésite d'alleurs à revenir sur minitel j'étais plus à l'aise."

:ninja:

TiNitro
14/03/2016, 23h15
ah mais moi j'ai été lâche il y a 5 ans. Lassé par ce genre d'opération chez mon père chez qui "outeloque" ne fonctionnait jamais, je lui a recommandé un Mac.
Et depuis, quand il a un problème (et il en a moins faut bien dire) : "ah mais j'y connais rien en Mac moi" :)

C'est vache mais j'en pouvais plus...


Ceci dit, ton "beau-père" bat pas mal de records, VF....

Clad
15/03/2016, 12h40
Lassé par ce genre d'opération chez mon père chez qui "outeloque" ne fonctionnait jamais, je lui a recommandé un Mac.
Et depuis, quand il a un problème "ah mais j'y connais rien en Mac moi"

You, sir, are a genius.

J'aurais du y penser plus tot.

Laya
15/03/2016, 13h05
Punaise, ça vient de la les 10% d'utilisateur de mac ! :w00t:

FMP-thE_mAd
15/03/2016, 15h07
ah mais moi j'ai été lâche il y a 5 ans. Lassé par ce genre d'opération chez mon père chez qui "outeloque" ne fonctionnait jamais, je lui a recommandé un Mac.
Et depuis, quand il a un problème (et il en a moins faut bien dire) : "ah mais j'y connais rien en Mac moi" :)

C'est vache mais j'en pouvais plus...


Ceci dit, ton "beau-père" bat pas mal de records, VF....

Moi ça n'a pas marché. Mes parents ont eu un Mac après une tentative PC, et ils ont encore des questions à la con. Faut voir ma mère moter tout ce qu'on lui dit sur un calepin, pis après ne plus savoir faire le moindre truc. Quand on lui dit "mais tu l'avais noté ça !". "Oui mais je préfère quand tu me l'expliques."

Seule solution : habiter à 500km de chez eux.

Et ça, ça marche !

TreeShepherd
15/03/2016, 15h14
Moi ça n'a pas marché. Mes parents ont eu un Mac après une tentative PC, et ils ont encore des questions à la con. Faut voir ma mère moter tout ce qu'on lui dit sur un calepin, pis après ne plus savoir faire le moindre truc. Quand on lui dit "mais tu l'avais noté ça !". "Oui mais je préfère quand tu me l'expliques."

Seule solution : habiter à 500km de chez eux.

Et ça, ça marche !

Que tu crois.
Je fait très (trop) régulièrement la maintenance info de mes beau-parents alors que j'habite à 450km de chez eux.
Le plus beau c'est que mon bof (donc leur fils habite) à 15 minutes de chez eux mais lui il est occupé tu comprends ?

C'est sûr, faire du boulot au black pour se payer des conneries et du tuning, ça occupe un homme.

SNOC XUA TROM
15/03/2016, 15h20
Que tu crois.
Je fait très (trop) régulièrement la maintenance info de mes beau-parents alors que j'habite à 450km de chez eux.
Le plus beau c'est que mon bof (donc leur fils habite) à 15 minutes de chez eux mais lui il est occupé tu comprends ?

C'est sûr, faire du boulot au black pour se payer des conneries et du tuning, ça occupe un homme.

Il a dit 500km pas 450.
C'est ballot, à 50km prés t'étais pénard.

Anonyme220622
15/03/2016, 15h55
la distance marche pas les gars, maintenant ils connaissent TeamViewer...

poneyroux
15/03/2016, 15h57
Vous êtes malchanceux.
Mes parents ont vite compris que ça nous fatiguait un poil, mon frère et moi, de faire de la maintenance informatique dès qu'on passait, même si on le faisait sans se plaindre.
Du coup ils ont tous les deux appris comment ça marchait, globalement. Ma mère a du coup fait un blog et s'amusait avec photoshop à faire des petites bannières proprettes pour ça, et je l'ai surprise à faire mumuse sur un fichier css pour rendre le tout plus joli. Mon papa lui a décidé de faire du téléchargement illégal et regarde pas mal de sport via streaming, et m'a même conseillé "ublock" qui marche mieux qu'adblock.
Puis ils ont acheté un NUC "avec un i3, parce que deux coeurs ça sera toujours plus pérenne".

ShotMaster
15/03/2016, 16h23
Hahaha. Chanceux :emo:

Ma mère et mon beau-père ont un site pour leur boite (petit commerce). Ils me tannaient en permanence pour que je fasse les modifs qu'ils demandaient dans l'heure. C'est rien, t'as une interface admin qui créé des news comme dans tout bon CMS. Alors je leur ai expliqué comment faire. Uploader les images, créer la news, etc...
Ils ont jamais réussi à faire un article seul.

Du coup, ça commençait à me gonfler d'avoir 5 sms en 2h parce que j'avais pas encore mis en ligne l'annonce d'une activité particulière dans 3 semaines. Je leur ai dit que je laissais tomber, et qu'ils avaient qu'à demander à une agence Web, au moins ils auront ce pour quoi ils payeront.

Devant les prix, bizarrement ils sont revenus tout gentils, et ils me laissent largement le temps de faire le truc avant de raler :)

- - - Mise à jour - - -

Ceci dit mon père a un PC que je lui ai monté qui va bien, il fait que du Surf/Gérer ses comptes/Aller sur Meetic, et c'est très rare que j'ai besoin de l'aider.

Carpette
15/03/2016, 17h38
Pendant ce temps, mon père s'amusait, il y'a quelques années, à programmer le port Infrarouge de son téléphone pour zapper sur la télé.
Quand je lui ai demandé à quoi ça servait, puisque vu la puissance du port infrarouge du téléphone, il devait se tenir debout juste devant la télé (moins d'1m) pour que ça fonctionne, il m'a répondu "mais c'est génial ! C'est par principe ! Et puis comme ça j'aurai pas à payer dans les hotels où ils font les rats pour la télécommande !"


...

J'ai très peu souvent de dépannage à faire, c'est même plutôt l'inverse on va dire :siffle:

Anonyme220622
16/03/2016, 11h11
Hier mon père m'a demandé comment cacher son IP pour écrire des commentaires sur un site commercial... :facepalm:

Nono
16/03/2016, 11h35
Eh mais balancer la famille sur un OS à la con et jouer du "moi j'y connais rien" après, c'est du génie (pevers), ça! 'Faut partager ce genre d'illuminations, mec!
J'approuve. Madame Nono voulait un mac parce que c'est trop beau. Je lui ai vaguement dit un truc du genre "ok mais tu te débrouilles toute seule". Et j'ai une paix royale.

Il n'y a pas longtemps, exceptionnellement, j'ai fait une entorse à la règle pour l'aider à mettre les photos de son iPhone 3 sur un macbook récent. J'ai passé un quart d'heure à conclure que dans certains cas, Apple vers Apple c'était tout bonnement impossible. J'ai branché son iPhone sur mon PC, et au bout de 3 secondes et deux clics, j'ai pu récupérer ses photos.

Augusto Giovanni
16/03/2016, 20h17
Hier mon père m'a demandé comment cacher son IP pour écrire des commentaires sur un site commercial... :facepalm:

J'espère que tu lui as fait installer une cage de Faraday.

Paolo
21/03/2016, 13h53
Je vais faire un mix avec le topic du monde professionel:
L'autre jour chez un client, je suis venu pour aider a préparer des fichiers de chargements pour notre soft pro, un vieux pilote d'hélico déboule.
Moi:"Bonjour, Paolo, XXsoftware"
Lui:"Ah super vous allez pouvoir m'aider, je suis sûr que vous connaissez tout ça par coeur"
Moi:"Mouuuuiss, s't'a quel sujet?":tired:
Lui:"Alors voilà, j'ai un iphoune et un iplaque, et depuis qu'on m'a donné une sim 3G pour aller au vietnam, quand on m'appelle sur l'iphoune, je peux répondre que sur l'iplaque..."
Moi:"Euh, ok, mais pourquoi je pourrais vous aider en fait?" :cafe2:
Lui: "Ben, euh, vous êtes informaticien, non?".
Moi: :baffe:

J'ai découvert au long de la semaine que monsieur était une belle ordure qui martyrise psychologiquement les secrétaires de la boite.

pseudoridicule
21/03/2016, 15h38
Vous êtes malchanceux.
Mes parents ont vite compris que ça nous fatiguait un poil, mon frère et moi, de faire de la maintenance informatique dès qu'on passait, même si on le faisait sans se plaindre.
Du coup ils ont tous les deux appris comment ça marchait, globalement. Ma mère a du coup fait un blog et s'amusait avec photoshop à faire des petites bannières proprettes pour ça, et je l'ai surprise à faire mumuse sur un fichier css pour rendre le tout plus joli. Mon papa lui a décidé de faire du téléchargement illégal et regarde pas mal de sport via streaming, et m'a même conseillé "ublock" qui marche mieux qu'adblock.
Puis ils ont acheté un NUC "avec un i3, parce que deux coeurs ça sera toujours plus pérenne".

Pareil. Quelques fois, mes parents vont profiter de mon frère informaticien (pas moi fort heureusement). Mais vu qu'ils habitent isolés dans le trou du cul de la campagne, ils ont du apprendre les bases rapidement. Ensuite, c'est venu petit à petit. Maintenant, ma mère me montre des trucs informatiques que je ne connais pas à chaque fois que je la vois... Je suis trop has-been pour ma mère...

Doniazade
21/03/2016, 16h05
Ma mère est absolument dépourvue devant n'importe quelle technologie, que ce soit un ordinateur ou un téléphone portable. Elle se bloque complètement, ce qui empêche tout comportement logique, du genre lire ce qu'il y a d'écrit à l'écran...
J'ai donc répondu à énormément de questions idiotes et fait autant de dépannages à distance au début. Mais n'ayant aucune patience pour ce genre de conneries, elle a fini par comprendre que ça me gonflait et aller demander de l'aide ailleurs.
Je crois que ce qui m'avait achevé, c'est quand je me suis rendue compte qu'elle ne comprenait pas le principe des liens hypertexte ni le copier-coller. Du coup, elle retapait tous les liens qu'on lui envoyait à la main... Je crois que je me suis moquée un peu trop fort, depuis j'ai la paix.
Enfin, j'ai "réparé" l'imprimante la dernière fois que je suis passée (ie réinstallé les drivers qui avaient été supprimés par son mec qui se prend pour un génie de l'informatique) mais ça arrive une fois par an, ça va.

keulz
21/03/2016, 16h15
Enfin, j'ai "réparé" l'imprimante la dernière fois que je suis passée (ie réinstallé les drivers qui avaient été supprimés par son mec qui se prend pour un génie de l'informatique) mais ça arrive une fois par an, ça va.

Ah, tu ne rentres pas souvent en France. :ninja:

Doniazade
21/03/2016, 16h19
Ah, tu ne rentres pas souvent en France. :ninja:

Bah j'y étais le mois dernier mais c'est grand la France :ninja:

Catel
21/03/2016, 19h29
http://forum.canardpc.com/threads/24104-Vos-plus-belles-anecdotes-l-informatique-et-les-N00bz

Darkath
22/03/2016, 20h42
Lassé par ce genre d'opération chez mon père chez qui "outeloque" ne fonctionnait jamais, je lui a recommandé un Mac.
Et depuis, quand il a un problème "ah mais j'y connais rien en Mac moi"


Moi avant c'était une purge de tout expliquer a ma mère et mon père trouvait toujours le moyen d'installer le MAUVAIS adblock et remplir le pc de crapware. Depuis ils ont chacun leur ipad et ils m'embêtent plus.

kikoro
27/03/2016, 20h43
Moi je n’ai pas ce souci-là avec mes parents. :siffle:
Ma mère quand elle ne sait pas elle ne fait pas(genre installation d'un logiciel) et note toutes les explications quand je lui explique.
Et vu qu'elle utilise majoritairement son ipad ça limite encore d'avantage les risques.
Mon père bah il utiliser les ordinateurs avant que je sois né donc ça va. :ninja:

Ragondin
28/03/2016, 04h03
15000km de distance avec mes parents et... Teamviewer à la rescousse pour remettre sur pied son simple fichier Excel de compta. Jongler avec le décalage horaire, tenter en vain de lui faire comprendre une simple formule, la mise en page etc... Mais c'est de ma faute, je leur ai montré Teamviewer. Dans le fond, je ne souhaitais pas les abandonner.

Le Doyen
28/03/2016, 08h23
Ma mére cherche un numéro sur Internet, elle va donc dans les pages jaunes, elle sera facturée de 15e00 pour sa recherche

Elle s' est tellement fait rembrouée par mon beau-pére, que sa tablette lui sert de pochette High-Tech maintenant

J' ai honte :'(

Cassin
28/03/2016, 11h51
Et moi qui me plaignait que mon père se chopait 20 virus par semaine :o (malgré toute une floppée d'anti-virus, anti-malware, anti-pleindtruc) D'ailleurs ça me fait penser que ça fait longtemps que je n'ai pas eu de dépannage à faire, c'est louche, il a peut-être fini par comprendre qu'il ne fallait pas cliquer bêtement sur tout et n'importe quoi ^^

Ma mère ce n'est pas la même chose, elle se débrouille sur ce qu'elle sait faire (ses mails, Internet), mais dès que c'est un truc qu'elle n'a jamais fait, c'est fini, elle n'essaie même pas ^^




Moi ça n'a pas marché. Mes parents ont eu un Mac après une tentative PC, et ils ont encore des questions à la con. Faut voir ma mère moter tout ce qu'on lui dit sur un calepin, pis après ne plus savoir faire le moindre truc. Quand on lui dit "mais tu l'avais noté ça !". "Oui mais je préfère quand tu me l'expliques."

C'est mon grand-père qui faisait ça il y a 15 ans de ça quand il a acheté son premier PC ^^ Je lui expliquais un truc, il notait absolument TOUT :O "Cliquer sur Fichier. Cliquer sur Ouvrir. Cliquer sur le nom du fichier. Cliquer sur OK" ^^ Depuis il se démerde nettement mieux, il a même un compte Facebook maintenant :p

Ruvon
28/03/2016, 12h09
Et moi qui me plaignait que mon père se chopait 20 virus par semaine :o (malgré toute une floppée d'anti-virus, anti-malware, anti-pleindtruc) D'ailleurs ça me fait penser que ça fait longtemps que je n'ai pas eu de dépannage à faire, c'est louche, il a peut-être fini par comprendre qu'il ne fallait pas cliquer bêtement sur tout et n'importe quoi ^^

Ouais mais du coup il aurait trouvé les joeufs de Pâques :trollface:

Cassin
28/03/2016, 12h10
C'est pas faux ^_^

Anonyme32145
29/03/2016, 10h37
Y'a déjà un fil du genre (http://forum.canardpc.com/threads/24104-Vos-plus-belles-anecdotes-l-informatique-et-les-N00bz), mais faut avouer qu'il se trouve dans une sous-section peu fréquentée :p
http://forum.canardpc.com/threads/24104-Vos-plus-belles-anecdotes-l-informatique-et-les-N00bz Ca se dit expert en informatique mais ça capte pas les topics en doublon :tired:

Anonyme220622
13/05/2016, 08h57
Hier, mon commercial à vendu de la RAM à une cliente "parcequ'elle à plus de place pour faire ses sauvegardes" :facepalm:

poseidon8500
13/05/2016, 09h02
:lol:

Anonyme220622
13/05/2016, 10h21
le directeur technique à validé la vente :facepalm:²

Alab
13/05/2016, 10h34
Mais, mais... :lol:

Monsieur Plat
13/05/2016, 11h16
Mon père c'est acheté un mac rétina à 3000 boules, pour jouer à la belote dans son lit...

tenshu
13/05/2016, 11h18
C'est pas la crise pour tout le monde ^_^

pseudoridicule
13/05/2016, 11h27
Mon père c'est acheté un mac rétina à 3000 boules, pour jouer à la belote dans son lit...

En même temps, qui a besoin de 3000 boules? Perso, deux me suffisent amplement.

Le Doyen
13/05/2016, 11h53
Hier, mon commercial à vendu de la RAM à une cliente "parcequ'elle à plus de place pour faire ses sauvegardes" :facepalm:

Super pour la fidélisation client ! :'(

Monsieur Plat
13/05/2016, 11h56
Et il gueule car ya pas de lecteur CD/DVD :haha:

C'est cette fameuse génération de baby boomer qui avec juste un certificat d’étude secondaire en poche arrivait à faire carrière dans n'importe quelle boite, à être proprio a 25 ans...avec la pré retraite à 55.

Ceux qui font font la morale car les jeunes c'est des feignants, et qui te disent qu'ils ont pas le temps à la retraite de s'occuper de leur PC vérolé de partout, qui utilisent un internet explorer avec un bureau digne de Jen Barber dans The IT Crowd.

banditbandit
13/05/2016, 12h16
Et le pire c'est qu'il y en a plein. :|

pseudoridicule
13/05/2016, 12h19
Et il gueule car ya pas de lecteur CD/DVD :haha:

C'est cette fameuse génération de baby boomer qui avec juste un certificat d’étude secondaire en poche arrivait à faire carrière dans n'importe quelle boite, à être proprio a 25 ans...avec la pré retraite à 55.

Ceux qui font font la morale car les jeunes c'est des feignants, et qui te disent qu'ils ont pas le temps à la retraite de s'occuper de leur PC vérolé de partout, qui utilisent un internet explorer avec un bureau digne de Jen Barber dans The IT Crowd.

Tu sais, y'a beaucoup de jeunes qui raisonnent comme ça aussi...

JPS
13/05/2016, 12h24
Et le pire c'est qu'il y en a plein. :|

Oui mais est-ce les meilleurs ? :ninja:

Monsieur Plat
13/05/2016, 12h25
Tu sais, y'a beaucoup de jeunes qui raisonnent comme ça aussi...

J'sais pas j'leur parle pas aux jeunes !

Et la suite tant qu'à faire, mon vieux veut un lecteur MP3 avec son mac maintenant, mais déjà remplis de musique, et de musique qu'il aime !

TheProjectHate
13/05/2016, 13h15
Tiens Monsieur Plat, bien le bonjour ! :)

Jeckhyl
13/05/2016, 13h27
Quand je pense que dans 30 ans nos enfants/petits se foutront de notre gueule parce qu'on se débrouillera comme des boulets sur l'interface virtuelle :emo:.

pseudoridicule
13/05/2016, 13h29
Quand je pense que dans 30 ans nos enfants/petits se foutront de notre gueule parce qu'on se débrouillera comme des boulets sur l'interface virtuelle :emo:.

Quand on se vautrera la tronche en permanence dans la matrice tu veux dire. Ca sera rigolo oui.

Cassin
13/05/2016, 13h41
Je ne suis pas sûr, on devrait quand même continuer à s'adapter je pense, ce n'est pas comme la génération précédente qui a eu accès à tout ça relativement sur le tard.

keulz
13/05/2016, 14h19
Je ne suis pas sûr, on devrait quand même continuer à s'adapter je pense, ce n'est pas comme la génération précédente qui a eu accès à tout ça relativement sur le tard.

C'est clair que les boulets de dans 40 ans ne sont pas vraiment sur le forum.
Ils sont sur fb à jouer à farmville ou candy crush entre deux selfies.

Pelpel
13/05/2016, 14h44
Mon père gère ses marque pages en les écrivant sur des post it :facepalm:

Lazyjoe
13/05/2016, 15h15
Mon grand-père adore enregistrer les pages html des site qu'il visite sur son disque dur "pour les archiver".

Et sa grande spécialité est de m'envoyer les dites pages en pièces jointes d'e-mails.

JPS
13/05/2016, 16h29
Mon père gère ses marque pages en les écrivant sur des post it :facepalm:

Il les colle sur l'écran après ?

Augusto Giovanni
13/05/2016, 21h07
Hier, mon commercial à vendu de la RAM à une cliente "parcequ'elle à plus de place pour faire ses sauvegardes" :facepalm:

https://images-na.ssl-images-amazon.com/images/I/41Sj3s-S4XL.jpg
(https://www.amazon.fr/Xerox-003R98760-universel-photocopieurs-imprimantes/dp/B005641MZM/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1463166209&sr=8-1&keywords=rames+papier+a4)

poneyroux
13/05/2016, 21h18
Estimez-vous chanceux avec vos aïeuls : mère-grand, pure pied noir, passe son temps à partager des trucs tellement racistes que le moins degueu c'est "cétait mieux sans les bougnoules"

:emo:

Augusto Giovanni
13/05/2016, 21h40
Estimez-vous chanceux avec vos aïeuls : mère-grand, pure pied noir, passe son temps à partager des trucs tellement racistes que le moins degueu c'est "cétait mieux sans les bougnoules"

:emo:

Elle ferait mieux de se laver le pied.

poneyroux
13/05/2016, 21h58
Elle ferait mieux de se laver le pied.

C'est raciste.

Augusto Giovanni
13/05/2016, 22h18
C'est raciste.
Bah non c'est toi qui l'a dit qu'elle était raciste, tout en mettant en avant le fait qu'elle était pied noir. Donc t'es pas mignon et en plus tu essaies pas de faire passer les autres pour ce que tu es toi ou ta grand mère ou je ne sais quoi merci, de rien, au revoir.

Freddy Sirocco
14/05/2016, 07h47
Mon grand-père adore enregistrer les pages html des site qu'il visite sur son disque dur "pour les archiver".

Et sa grande spécialité est de m'envoyer les dites pages en pièces jointes d'e-mails.

Ayons une pensée pour les aspirateurs de site qui sont tous morts dans le cataclysme de l'ADSL

Moi ca va c'est soft, c'est ma mère qui me demande d'installer Google et Netflix...

Ckao
14/05/2016, 09h38
Mon père c'est acheté un mac rétina à 3000 boules, pour jouer à la belote dans son lit...

Ça ma fait penser à la cousine de Mlle Ckao et son copain qui se sont pris un portable Apple "parce que le site internet où monsieur prend des cours d'anglais n'est pas optimisé pour PC et ça ramait" ^_^

Augusto Giovanni
14/05/2016, 09h48
Ayons une pensée pour les aspirateurs de site qui sont tous morts dans le cataclysme de l'ADSL

Moi ca va c'est soft, c'est ma mère qui me demande d'installer Google et Netflix...

Oh oui, il y a toujours des gens pour demander si tu as facebook sur ton ordi...

TiNitro
14/05/2016, 13h31
Ça ma fait penser à la cousine de Mlle Ckao et son copain qui se sont pris un portable Apple "parce que le site internet où monsieur prend des cours d'anglais n'est pas optimisé pour PC et ça ramait" ^_^

Je dirais qu'il y a plus urgent comme cours à prendre que des cours d'anglais...

Augusto Giovanni
14/05/2016, 13h40
Je dirais qu'il y a plus urgent comme cours à prendre que des cours d'anglais...Malheureusement les cours de suicide pour « sélection naturelle » ne sont pas forcément en vogue.

TheProjectHate
14/05/2016, 13h44
Le turnover chez les profs est trop important, les bons profs ne tiennent pas plus d'un cours.

Augusto Giovanni
14/05/2016, 17h50
les bons profsC'est un mythe ! Les profs ils font rien qu'à poster sur canardPC ou faire des blogs BD.

Catel
15/05/2016, 16h11
Hier, mon commercial à vendu de la RAM à une cliente "parcequ'elle à plus de place pour faire ses sauvegardes" :facepalm:
Alors qu'elle pouvait en télécharger sur Internet. :mouais:

Noob.