PDA

Voir la version complète : [JdS] Assaut sur l'Empire : le topic du PEW PEW Empire



Page : [1] 2

L'invité
16/02/2016, 17h00
http://tof.canardpc.com/view/eace0605-54f6-40ec-aa76-fea838daebdc.jpg
http://tof.canardpc.com/view/c7a1d724-b9dc-43d5-acda-db721e895e4b.jpg

Bienvenue sur le topic d'Assaut sur l'Empire p'tit gars !


Des resources utiles :
Une petite BD de présentation du jeu par Nnexxus (où on parle d'autres jeux de figurines prépeints :vomit:) : http://lecoindujeu.com/advent-calendar/allez-chico-met-gomme/

Ma présentation sur le Coin du Jeu : http://lecoindujeu.com/star-wars-assaut-sur-empire/

La chaine Sorastro Painting pour peindre vos figs comme un chef :
nHHfZ1mH-Uo

Basique
16/02/2016, 17h02
Bon du coup J'inaugure avec une question : J'ai fait une mission et j'ai 1 xp avec l'Empire "Puissance Militaire". J'hésite entre le soin (1menace pour 2 soin par figouze au contact) et le truc anti emeute(une action -> test de perception, si raté 1 stress).

Je me demande si le soin me servira vraiment, mes unité se font quand même pas mal oneshoter. Mais donner 1 stress (dans le meilleur des cas) par tour me parait pas dingo non plus. Des gens ont testés l'un ou l'autre ?

ElviejoDragon
16/02/2016, 17h06
Pensez-vous que le X-Wing de Luke Skywalker + Adresse au tir vaut le X-Wing T-70 de Poe Dameron + BB8 ?

:ninja:

Yves Signal
16/02/2016, 17h07
Comme ça c'est bon on est entre nous et pas avec des mecs qui jouent avec des figs prépeintes. :haha:

Et donc la liste des canards intéressés pour faire une commande groupée pour avoir les erratas :

Il serait de bon ton de reprendre ton super roman photo en OP copain :lol:
Et un recap sur les tutos de Sorasto, la liste google docs des peintures citadel, des photos de vos figouz' toutes belles.

J'aime ce jeu.

Aghora
16/02/2016, 17h09
Comme ça c'est bon on est entre nous et pas avec des mecs qui jouent avec des figs prépeintes. :haha:

Et donc la liste des canards intéressés pour faire une commande groupée pour avoir les erratas :

De quels erratas tu parles ?

L'invité
16/02/2016, 17h13
Bon du coup J'inaugure avec une question : J'ai fait une mission et j'ai 1 xp avec l'Empire "Puissance Militaire". J'hésite entre le soin (1menace pour 2 soin par figouze au contact) et le truc anti emeute(une action -> test de perception, si raté 1 stress).

Je me demande si le soin me servira vraiment, mes unité se font quand même pas mal oneshoter. Mais donner 1 stress (dans le meilleur des cas) par tour me parait pas dingo non plus. Des gens ont testés l'un ou l'autre ?

Sans avoir essayé l'un où l'autre les deux me paraissent intéressants à leur façon.
Après oui c'est sur qu'avec 1xp t'auras pas des effets de fous non plus.

Le soin ça peut être utile pour les figurines avec quelques pv (les stormtroopers de base se font souvent défoncer en un coup mais les autres créatures tiennent un peu plus généralement). Après ça permettra surtout à ta figurine de tenir juste un tout petit peu plus longtemps, mais ça peut être les 2pv qui font la différence pour que la figurine puisse attaquer par exemple (et dans le cas d'un trooper avec e-web la c'est quand même pratique).

1 stress ça parait con mais les héros peuvent en accumuler que 4 ou 5 et les meilleures capacité demandent souvent de dépenser 2 de stress et les héros ne peuvent pas dépenser de stress au dessus de leur limite.
Du coup c'est tout con mais t'as pas envie d'avoir de stress quand t'es héros pour être beaucoup plus efficace et flexible et en avoir c'est quand même gênant (et ça vient vite).

- - - Mise à jour - - -


Il serait de bon ton de reprendre ton super roman photo en OP copain :lol:
Et un recap sur les tutos de Sorasto, la liste google docs des peintures citadel, des photos de vos figouz' toutes belles.

J'aime ce jeu.

La BD est de Nnexxus pas de moi, j'ai juste fournie l'idée mais tout le mérite lui revient.

Basique
16/02/2016, 17h13
Sans avoir essayé l'un où l'autre les deux me paraissent intéressants à leur façon.
Après oui c'est sur qu'avec 1xp t'auras pas des effets de fous non plus.

Le soin ça peut être utile pour les figurines avec quelques pv (les stormtroopers de base se font souvent défoncer en un coup mais les autres créatures tiennent un peu plus généralement). Après ça permettra surtout à ta figurine de tenir juste un tout petit peu plus longtemps, mais ça peut être les 2pv qui font la différence pour que la figurine puisse attaquer par exemple (et dans le cas d'un trooper avec e-web la c'est quand même pratique).

1 stress ça parait con mais les héros peuvent en accumuler que 4 ou 5 et les meilleures capacité demandent souvent de dépenser 2 de stress et les héros ne peuvent pas dépenser de stress au dessus de leur limite.
Du coup c'est tout con mais t'as pas envie d'avoir de stress quand t'es héros pour être beaucoup plus efficace et flexible et en avoir c'est quand même gênant (et ça vient vite).

Oui le stress je vois surtout l’intérêt parce que le wookie m'a pété les burnes avec sa charge. Or ça coute 2 stress et il a nue endurance de 4 donc ça peux vite devenir relou si je lui bouffe une charge à chaque fois. Pour le soin ce qui m'embête c'est que ça utilise de la menace.

L'invité
16/02/2016, 17h14
De quels erratas tu parles ?

Les erratas de cartes dispos sur le site d'edge qu'on veut faire imprimer sur de belles cartes car j'ai pas envie d'un insert en papier degueux.

- - - Mise à jour - - -


Oui le stress je vois surtout l’intérêt parce que le wookie m'a pété les burnes avec sa charge. Or ça coute 2 stress et il a nue endurance de 4 donc ça peux vite devenir relou si je lui bouffe une charge à chaque fois. Pour le soin ce qui m'embête c'est que ça utilise de la menace.

Moi je prendrais le stress aussi mais c'est pas sûr que ce soit forcément le plus efficace. ;)

Aghora
16/02/2016, 17h14
Les erratas de cartes dispos sur le site d'edge qu'on veut faire imprimer sur de belles cartes car j'ai pas envie d'un insert en papier degueux.

Ah bah je suis carrément intéressé !

L'invité
16/02/2016, 17h15
Et donc la liste des canards intéressés pour faire une commande groupée pour avoir les erratas :


L'invité
Basique
Nnexxus
dYnkYn (x3)
Xyllo
tenshu
Jack Pervert
Couyu
Luckynuke
Epikoienkore
Aghora

Yves Signal
16/02/2016, 17h20
La BD est de Nnexxus pas de moi, j'ai juste fournie l'idée mais tout le mérite lui revient.

Ah mais je n'ai pas dit que ça venait de toi :p

Basique
16/02/2016, 17h25
Moi je prendrais le stress aussi mais c'est pas sûr que ce soit forcément le plus efficace. ;)

Bon j'ai jusqu'à jeudi pour y réfléchir.

L'invité
16/02/2016, 17h33
J'espère que le titre du topic vous convient :ninja:

Aghora
16/02/2016, 17h36
Y a pas que des PEW PEW, y a aussi de FIJJJJ PFVVV (sabre laser), des cris de Wookie, etc. :ninja:

dYnkYn
16/02/2016, 17h36
ça manque de sabre laser

Nnexxus
16/02/2016, 17h44
La BD est de Nnexxus pas de moi, j'ai juste fournie l'idée mais tout le mérite lui revient.

Merki ! Je tiens à dédicacer cette BD à feu ma bouteille de whisky, qui m'a beaucoup aidé lors de l'écriture du scénar'. Et les photos d'Armada et de XWing ont été prises par ElvieJo et ds108j, aussi.

Au passage, t'as eu des nouvelles de Edge pour les dos de cartes ?

L'invité
16/02/2016, 18h01
Non toujours pas de nouvelle...
Si vous voulez les relancer c'est par ici : http://www.edgeent.com/consulter_le_message/65252-traduction_faq_vo_vf-78838

- - - Mise à jour - - -

Du coup j'ai envoyé un mp au cas où. :ninja:

L'invité
16/02/2016, 19h12
Malheureusement non, nous n'avons pas l'autorisation de vous fournir le dos des cartes... justement pour éviter les proxies. Vous pouvez toujours scanner l'une des vôtres (mais que je ne voie aucun lien traîner sur Internet hein ! ^^) ou demander à FFG, mais en ce qui nous concerne ce n'est pas possible de vous donner accès à ce PDF, navrée =/


:sad:

- - - Mise à jour - - -

Donc je résume : aucun moyen d'avoir les cartes corrigées de façon officielle, aucun moyen de les imprimer soit même...

L'invité
16/02/2016, 19h30
J'ai envoyé un message à FFG on verra (mais j'y crois pas une seconde).

Aghora
16/02/2016, 19h42
Pourtant on a le PDF avec les corrections. On ne peut pas scanner nous même le dos des cartes correspondantes ?

L'invité
16/02/2016, 19h48
Ba si mais un scan ça risque de pas être exact niveau couleurs et du coup on reconnaitra les cartes vu de dos.

- - - Mise à jour - - -

A la limite la meilleur solution que je trouve (mais je sais pas faire ça) ce serait de scanner un dos et essayer de le réétalonner par rapport au dos de carte qu'on peut à peu près voir au début des règles VO : https://images-cdn.fantasyflightgames.com/filer_public/84/fc/84fcff54-eafe-45ec-acf4-538a86e1acfc/imperial_assault_learn_to_play_guide.pdf

Aghora
16/02/2016, 20h25
Bon, reste plus qu'à imprimer le pdf avec toutes les cartes pour que ça serve de référence :/.

Nnexxus
16/02/2016, 20h52
Les cartes erratées, ce sont juste les 5 cartes déploiement de ce PDF ?
http://www.edgeent.com/jeux/download_pdf/sw_bg_ia_ffg_cards_errata_fr.pdf

Si c'est bien ça, sauf erreur de ma part à aucun moment on a besoin de faire un deck de cartes de déploiement et de piocher dedans à l'aveuglette. Du coup, ça me semble pas dramatique de scanner le dos pour faire à peu près illusion et puis basta.

L'invité
16/02/2016, 21h07
Ba techniquement en campagne quand tu joues impérial tu as des cartes que tu gardes face caché pour quand tu pourras les déployer.

Alors oui c'est un peu du détail mais c'est par principe. :p

Nnexxus
17/02/2016, 11h10
Plus j'y repense, et plus je me dis que la justification d'Edge (et probablement de FFG) ne tient pas debout. Dans Assaut sur l'Empire, vu que les cartes de deploiement et les figouzes sont vendues systématiquement ensemble, je vois pas l'intérêt du lutter contre les cartes proxy. Si t'es en train de jouer la figurine, c'est forcément que tu l'as achetée et donc que tu as la carte de deploiement qui va avec.
Pour les cartes de commandement (les petites utilisées en escarmouche) je pourrais comprendre, mais là...

L'invité
17/02/2016, 11h40
Plus j'y repense, et plus je me dis que la justification d'Edge (et probablement de FFG) ne tient pas debout. Dans Assaut sur l'Empire, vu que les cartes de deploiement et les figouzes sont vendues systématiquement ensemble, je vois pas l'intérêt du lutter contre les cartes proxy. Si t'es en train de jouer la figurine, c'est forcément que tu l'as achetée et donc que tu as la carte de deploiement qui va avec.
Pour les cartes de commandement (les petites utilisées en escarmouche) je pourrais comprendre, mais là...

Ouai mais c'est sûrement les instructions de FFG qui doit avoir des consignes plutôt strictes qui viennent de Disney...
Alors Disney ne doit évidemment pas dire "ne pas donner le dos des cartes" mais doit avoir des règles qui empêchent FFG de faire créer du contenu tiers (et donc ça passe par empêcher de filer le dos des cartes...).
Du coup il va falloir qu'on le fasse nous même.
Donc si quelqu'un a un très bon scanner, je veux bien qu'il scanne le dos de la carte en question et qu'on retouche la colorimétrie pour que ça corresponde aux cartes qu'on a dans le pdf.

dYnkYn
17/02/2016, 11h48
Je pense qu'un jour ils ont décidé qu'ils ne donnaient pas le dos (à cause des LCG par exemple) et ils n'ont jamais remis en question cette règle.

L'invité
17/02/2016, 11h51
Mais au final je trouve ça quand même pas normal de pas distribuer les cartes aux acheteurs et de ne pas fournir le matériel pour les imprimer soi même.
Ca devrait être l'un ou l'autre. :/

Aghora
17/02/2016, 12h00
Et une fois scannée et retouchée, qui nous dit qu'à l'impression ce sera exactement pareil ?

Et même, la qualité du carton sera différente, donc j'ai bien peur que l'on sache quand même à l'avance de quelle carte il s'agit.

L'invité
17/02/2016, 12h12
Et une fois scannée et retouchée, qui nous dit qu'à l'impression ce sera exactement pareil ?

Et même, la qualité du carton sera différente, donc j'ai bien peur que l'on sache quand même à l'avance de quelle carte il s'agit.

Alors si on retouche en scannant la face d'une des cartes avec errata en même temps techniquement en utilisant cette carte comme point de repère par rapport au pdf on devrait avoir exactement la bonne couleur.

Après non ce ne sera pas exactement pareil. Mais on essaye de faire au plus proches en minimisant les différences le plus possible.
Pour ce qui est des résultats des cartes faites chez PrinterStudio j'invoque Nnexxus :


Au fait j'ai comparé hier soir mes cartes Assaut sur l'Empire avec des cartes finition "linen" que j'avais commandées chez Printerstudio. La finition est très proche, la taille quasi parfaite (juste les coins arrondis qui n'ont pas farpaitement le même rayon). Si les couleurs sont pas trop faussées, je pense que ça rendra vraiment bien.

Donc en émettant l'hypothèse que PrinterStudio a pas des imprimantes trop dégueux on devrait pouvoir obtenir un résultat très proche.

Aghora
17/02/2016, 12h18
Le souci avec le pdf en ligne où on voit un peu le dos des cartes, c'est que c'est pas à la même résolution que le scan. Donc ça va être une comparaison "à l'oeil".

L'invité
17/02/2016, 12h21
Non en fait j'ai changé d'idée :
On prend le pdf des cartes avec errata.
En même temps que de scanner un dos on scanne un recto d'une des cartes avec errata pour référence.
En réglant la couleur pour faire correspondre la carte recto de référence avec le pdf d'errata on corrigera la couleur du dos aussi.

dYnkYn
17/02/2016, 14h22
Ca semble pas con, en effet...

Aghora
17/02/2016, 20h18
Du coup qui va s'en charger ?

Chez moi j'ai un scanner, et ma femme sait se servir de PhotoShop.

Gorth_le_Barbare
18/02/2016, 10h23
Vous pensez qu'il vont rééditer le jeu corrigé ? Je ne l'ai pas encore mais je compte me le prendre. Du coup si je ne peux pas compter sur une réédition je serait intéressé par la commande groupée.

Nnexxus
18/02/2016, 10h39
A mon avis la qualité sera un peu meilleure que les "print on demand" de chez Edge (les petites extensions à faible tirage dispos seulement sur leur site), parce que les cartes Printerstudio auront la finition toilée contrairement aux print on demand.
Mais bon faut pas se leurrer : même si on essaie de compenser au mieux la colorimétrie, on verra toujours une petite difference sur les dos et même les faces, parce que les imprimantes FFG et les imprimantes Printerstudio seront pas calibrées parfaitement pareil. La seule solution pour que l'illusion soit parfaite, ce serait de réimprimer toutes les cartes (y compris celles qui ne sont pas erratées) chez Printerstudio, mais là le prix va grimper méchamment. Et y'aura un gros boulot de scan. Et c'est pas complètement légal.

tenshu
18/02/2016, 11h08
Vous pensez qu'il vont rééditer le jeu corrigé ?

Oui quand les stocks de la première éditions seront épuisé et qu'il auront décidé de refaire fabriquer une nouvelle fournée.
Spoiler: Ca peut être long.
Ou pas du tout, Dead of Winter par exemple a été hors stock très très rapidement.

L'invité
18/02/2016, 11h11
Non mais on pourra pas ne pas avoir de différence. Mais on peut les minimiser le plus possible.
Perso moi j'ai pas de scanner et j'ai pas PhotoShop donc si quelqu'un pouvait faire ça ça m'arrangerait. :p

Gorth_le_Barbare
18/02/2016, 11h16
Oui quand les stocks de la première éditions seront épuisé et qu'il auront décidé de refaire fabriquer une nouvelle fournée.
Spoiler: Ca peut être long.
Ou pas du tout, Dead of Winter par exemple a été hors stock très très rapidement.
Bon dans le doute je m'ajoute à la liste si c'est possible :

L'invité
Basique
Nnexxus
dYnkYn (x3)
Xyllo
tenshu
Jack Pervert
Couyu
Luckynuke
Epikoienkore
Aghora
Gorth_le_Barbare


Non mais on pourra pas ne pas avoir de différence. Mais on peut les minimiser le plus possible.
Perso moi j'ai pas de scanner et j'ai pas PhotoShop donc si quelqu'un pouvait faire ça ça m'arrangerait. :p
Moi j'ai un scanner et photoshop mais pas les cartes à scanner.

Aghora
18/02/2016, 11h44
Non mais on pourra pas ne pas avoir de différence. Mais on peut les minimiser le plus possible.
Perso moi j'ai pas de scanner et j'ai pas PhotoShop donc si quelqu'un pouvait faire ça ça m'arrangerait. :p

Ok. Je vais voir si je peux m'en charger ce WE.

Après j'envoie le fichier résultat à qui, sous quel format...vous me direz !

tenshu
18/02/2016, 12h34
Sinon avec un fond uni tant pis, je voulais pas forcement sleever mes cartes mais si il faut je le fais.

L'invité
18/02/2016, 12h37
Oui mais non.
Vu que c'est le même coût fond uni ou non, autant essayer de le faire.
Au pire si ça rend mal, là je sleeverais.

tenshu
18/02/2016, 14h02
Voilà.

Yo-gourt
19/02/2016, 00h07
Sinon la taille pourra être aussi légèrement différente. J'ai déjà eu le coup chez printer studio.

Basique
19/02/2016, 10h27
Deuxième mission chez moi, ils ont décidés d'attaquer un baron local pour lui piquer sa thune. La mission s'est terminé sur un genre de nul mais ils ont gagnés pas mal de thune.

J'ai quand même quelques question de règles :

- Quand un héros passe blessé avec un surplus de point de dégâts, il passe blessé et on défausse tous les points de dégâts, ou bien on reporte le surplus sur le personnage blessé ?

- Quand ils ont fini une mission annexe, on en repioche deux, les obligeant à faire un choix, ou on complète juste avec celle qui restait ?

L'invité
19/02/2016, 11h09
Deuxième mission chez moi, ils ont décidés d'attaquer un baron local pour lui piquer sa thune. La mission s'est terminé sur un genre de nul mais ils ont gagnés pas mal de thune.

J'ai quand même quelques question de règles :

- Quand un héros passe blessé avec un surplus de point de dégâts, il passe blessé et on défausse tous les points de dégâts, ou bien on reporte le surplus sur le personnage blessé ?

Tu défausses tout.



- Quand ils ont fini une mission annexe, on en repioche deux, les obligeant à faire un choix, ou on complète juste avec celle qui restait ?
On complète en en tirant une.


Réponse données de tête les autres confirmeront.

Basique
19/02/2016, 11h17
On complète en en tirant une.


Ohh c'est dommage.

L'invité
19/02/2016, 11h26
J'ai ressorti le rule reference guide dispo ici : https://images-cdn.fantasyflightgames.com/filer_public/ef/86/ef866943-534b-429e-b8db-7d99875431b7/imperial_assault_rules_reference_guide.pdf


After the introductory mission is resolved, shuffle the Side
Mission deck, draw two cards, and place these cards faceup
on the table. After each non-agenda side mission is resolved,
shuffle the side Mission deck, draw one card, and place this
card faceup on the table


During a campaign, when a healthy hero suffers H (damage)
equal to his Health he is wounded. He discards all damage tokens
and flips his Hero sheet to the wounded side. If his C (strain)
exceeds his new Endurance value, he discards any strain tokens
that exceed his Endurance.

Basique
19/02/2016, 11h35
Pour les hérs blessés. Je n'était pas sur parce que les règle parlent de "dégât égal à sa santé".

Pour les missions, je me posais la question parce que je trouvais dommage que du coup ils ne doivent pas faire de choix de missions drastiques.

Nnexxus
19/02/2016, 12h49
Si le coup des cartes de mission te dérange, ça me semble facile de faire une "house rule" pour ça : la mission non-choisie est remélangée dans le deck. Comme ça y'a peu de chances qu'elle ressorte (le choix est donc difficile pour les joueurs) et y'a pas de risque que le deck ne se vide trop rapidement (ce qui pourrait arriver si la mission non choisie était simplement défaussée).

Basique
19/02/2016, 13h07
Si le coup des cartes de mission te dérange, ça me semble facile de faire une "house rule" pour ça : la mission non-choisie est remélangée dans le deck. Comme ça y'a peu de chances qu'elle ressorte (le choix est donc difficile pour les joueurs) et y'a pas de risque que le deck ne se vide trop rapidement (ce qui pourrait arriver si la mission non choisie était simplement défaussée).

Yep c'est ce que j'ai décidé de faire. Là par exemple ils ont le choix d'aider Luke et donc de l'avoir comme allié ou de récupérer le sabre Laser. Ils sont un peu tout dégoutés.

L'invité
21/02/2016, 14h52
Bon Aghora a scanné le dos des cartes et il y a un problème que j'avais pas anticipé et qui est pourtant évident.
Le grain des cartes ressort sur le scan ainsi que la finition brillante etc.
Donc je sais pas trop quoi faire la. Si quelqu'un est un génie sur Photoshop je veux bien son aide.

La Mimolette
21/02/2016, 18h37
Pour supprimer le grain dans tes options de scan il faut cocher la fonction detrammage.
Sinon contact moi en mp ou via steam si vous avez besoin d'aide sur Toshop.

tenshu
21/02/2016, 22h47
2 missions cette aprèm:
- une défaite de l'empire sur la mission annexe de l'implant surrénal
- une belle victoire sur hospitalité impériale :lol:

RegisF
22/02/2016, 15h38
Il y a un mode solo à ce superbe jeu ?

L'invité
22/02/2016, 15h39
Non. :emo:

Enfin il y en a un amateur que tu peux trouver sur le net grâce à l'aide d'un logiciel mais ça a vraiment pas été pensé pour.

Nnexxus
22/02/2016, 16h30
En solotable y'a Gears of War qui ressemble un peu à Assaut, mais en quand même moins sympa. Ceci dit le système de cartes d'actions et de lignes de vue est pas mal, c'est juste dommage qu'il n'y ait pas de mode campagne et que les différents persos soient pas un peu plus différenciés.

L'invité
27/02/2016, 00h21
Je viens de récupérer toutes les nouvelles extensions. :emo:

Les sculptures sont meilleures que les premières vagues je trouve. :)

reveur81
27/02/2016, 12h31
On a fait la mission de Fenn cette semaine, c'était chaud ! Notre joueur Empire commence à avoir des compétences bien crades. On pensait la perdre, avec trois blessés sur quatre. Après une grosse période de réflexion, on trouve une solution pour faire le dernier objectif avant que je ne tombe sous le feu ennemi. Entre le déplacement tactique de Fenn, et la poussée de force du jedi (complètement ouf ces compétences dans un jeu qui est avant tout un jeu de placement), ils me permettent d'y accéder facilement.

Je fais mon test avec un dé vert, un jaune et un vert. Je rate ! Aucun surge. J'avais 1 chance sur 9 de rater. Au tour d'après, le joueur Empire active trois pauvres Storm Troopers de base et avec ces compétences pétées, me descend de 10 à 0 pv. Mission ratée. Fenn rate sa super carte à cause d'un jet raté qui avait 8 chances sur 9 de réussir...

L'invité
27/02/2016, 13h06
:haha:

Basique
29/02/2016, 12h48
On a fait la mission de Fenn cette semaine, c'était chaud ! Notre joueur Empire commence à avoir des compétences bien crades. On pensait la perdre, avec trois blessés sur quatre. Après une grosse période de réflexion, on trouve une solution pour faire le dernier objectif avant que je ne tombe sous le feu ennemi. Entre le déplacement tactique de Fenn, et la poussée de force du jedi (complètement ouf ces compétences dans un jeu qui est avant tout un jeu de placement), ils me permettent d'y accéder facilement.

Je fais mon test avec un dé vert, un jaune et un vert. Je rate ! Aucun surge. J'avais 1 chance sur 9 de rater. Au tour d'après, le joueur Empire active trois pauvres Storm Troopers de base et avec ces compétences pétées, me descend de 10 à 0 pv. Mission ratée. Fenn rate sa super carte à cause d'un jet raté qui avait 8 chances sur 9 de réussir...

Normal. D'ailleurs on a fait une mission où les héros devaient se séparer pour aller activer des terminaux qui demandaient des tests (tous différents) de niveau 2. Mais le type de test était caché jusqu'à ce qu'ils l'activent ! Du coup en gros s'ils avaient pas de bol et que le mauvais mec se pointait sur le terminal, c'était niqué. J'ai trouvé ça franchement nul.

dYnkYn
29/02/2016, 23h03
Idem, c'est la mission que j'ai le moins aimé.

Basique
29/02/2016, 23h51
Ben du coup je les ai massacrés. Franchement dure pour eux cette mission. Et là j'ai claqué mon influence pour faire un projet de mission : Représailles.

Yves Signal
01/03/2016, 10h57
Je viens de récupérer toutes les nouvelles extensions. :emo:

Les sculptures sont meilleures que les premières vagues je trouve. :)

Un retour.
Des peintures avec tes petits doigts boudinés.
Le strict minimum quand on own le topic :p

PS : S'il te plaît :love:

L'invité
01/03/2016, 11h24
J'y ai pas encore joué. :ninja:
Ca rajoute en gros une mini campagne (de 3 missions).
Les missions peuvent aussi être jouées en quête annexe dans une campagne normale (avec des petits changements selon comment tu la joues).
T'as des tuiles d'intérieur de vaisseau (je crois avoir vu passer le plateau de Dejarik sur une des tuiles) et de Hoth Tatooine.
Question fig t'as :
4 pillards des sables : bien sculptés mais un peu tordu
4 stortrooper lourds : encore du stormtrooper à peindre :|
2 nouveaux héros (une mécano et un espèce de heavy) que j'ai pas encore lus mais qui ont des figs correctes
Y a aussi un nouveau statut (un truc genre "secoué" ou "étourdi", j'ai oublié le nom) et plein de cartes.

Bref ça a pas max de contenu, mais rien que pour la mini campagne c'est cool car tu pourras faire une campagne en une grosse journée avec ça.

Sinon en blister : r2d2 et c3po sont très très très jolis et bien faits.
Bobba Fett est très bien lui aussi.
Kayn Somos c'est encore un stormtrooper de plus à peindre. :|

Et voila.

Aghora
01/03/2016, 11h51
Tatooine, pas Hoth.

L'invité
01/03/2016, 11h58
OUI HEIN JE SUIS AU TAF JAI TAPPE CA VITE FAIT. :ninja:

(je pars me fouetter)

Nnexxus
01/03/2016, 12h30
R2-D2 et C3-PO ont besoin de l'extension pour être joués, non ? Parce que ça me tente bien de les peindre (pour changer des stormtrooper :ninja:) mais bon si je peux pas les jouer après c'est un peu dommage.

L'invité
01/03/2016, 12h46
Je crois que tu peux les jouer sans, mais t'as des missions dans l'extension qui les font intervenir.
Si tu veux je vérifie ce soir.

(si j'y pense)

reveur81
01/03/2016, 12h52
Toutes les figurines sont vendues avec un scénario sinon non ?

Basique
01/03/2016, 13h03
Question règles. Est ce qu'une figurine peut finir son mouvement sur une caisse ou un terminal ?

L'invité
01/03/2016, 13h06
Oui.

Basique
01/03/2016, 13h19
C'est bien ce que je pensais merci.

Aghora
04/03/2016, 18h52
Prochaine extension :o

https://www.fantasyflightgames.com/en/news/2016/3/4/the-bespin-gambit/

L'invité
04/03/2016, 19h09
Ha ba enfin !
Ca faisait un moment que je me disait qu'il y avait pas eu d'annonce. :)

- - - Mise à jour - - -

Bon alors par contre j'ai un problème.
J'ai déjà peint un Trandoshan comme Bossk moi. :|

- - - Mise à jour - - -

Mais Besspin. :wub:

- - - Mise à jour - - -

Et un nouveau Jedi. Je vais encore pouvoir m'éclater avec la lumière du sabre. :vibre:

- - - Mise à jour - - -

Et les packs liés à l'extension : https://www.fantasyflightgames.com/en/news/2016/3/4/shadow-war/
La cape de Lando aussi ce sera du bonheur. :wub:

- - - Mise à jour - - -

Je vais jamais avoir fini de peindre ce jeu. :cry:

tenshu
04/03/2016, 20h38
:bave:

Je sais que ce ne sont que des rendus 3D, mais c'est moi ou la qualité des fig monte d'un cran ?

L'invité
05/03/2016, 01h21
Ellea montée déjà pas mal avec les précédentes extensions donc, si tu compares avec le jeu de base, c'est pas toi.;)

reveur81
05/03/2016, 10h31
Moi ce qui plaît c'est le concept des petites campagnes. La campagne du jeu de base traine en longueur. Surtout que les missions n'ont pas vraiment de continuité.

L'invité
08/03/2016, 11h34
Bon les canards j'ai pas abandonné l'idée d'imprimer nos cartes pour assaut sur l'empire.
La preuve grâce à Aghora (au scan) et La Mimolette (au photoshop), on a des dos de cartes qui devraient être utilisables.

Mais avant de les envoyer à l'impression, j'aimerai que quelqu'un qui à une bonne imprimante nous fasse un test pour voir si le résultat correspond bien (colorimétrie à part).
Avec les moyens utilisé il y aura forcément des différences dans le dos des cartes mais j'essaye de savoir si elles sont flagrante ou si il faut faire un peu attention pour les voir.

dYnkYn
08/03/2016, 11h49
Perso j'ai une imprimante bas de gamme, donc ça ne sera guère utile :(

La Mimolette
08/03/2016, 12h39
C'est con, j'ai une imprimante HD au bureau et à la maison mais je n'ai aucune carte Assaut sur l'Empire. N'ayant pas le jeux je pourrai pas attester de la qualité du dos.

Aghora
08/03/2016, 13h35
Il faudrait qu'on t'envoie une carte alors, pour tester.

dYnkYn
08/03/2016, 13h48
Plus simple: achète le jeu !

La Mimolette
08/03/2016, 14h03
C'était dans mes plans, mais mes dépenses sont réservées à Warmachine Hordes dorénavant.
J'ai terminé mes spaces marines, j'enchaine sur Hordes et sûrement plus tard je me prendrai Assaut sur l'Empire, mais là c'est pas dans mon optique.
Après ça dépend où vous comptez imprimer vos cartes, mais sachez que la qualité d'une imprimante photo (la mienne) ne sera pas égale avec celle d'un imprimeur off-set ou numérique, sans compter le papier qui change lui aussi la qualité d'impression.

Nnexxus
14/03/2016, 17h18
J'ai une imprimante potable si y'a besoin, et j'ai les cartes originales. Mais j'ai du mal à comprendre ce que vous cherchez à voir, vu que le résultat dépendra forcément de l'imprimante utilisée ??

L'invité
14/03/2016, 17h37
Voir si le motif du dos qu'on a scanné et retouché à la main ressemble bien au motif du dos normal (sans prendre en compte la colorimétrie).

Nnexxus
15/03/2016, 10h41
On peut tenter, tu me fais passer l'image ? Je testerai ça ce soir.

L'invité
16/03/2016, 14h50
Bon le test est concluant les gens. :)
Le résultat en sera par contre pas parfait mais ça choque pas quand on met les cartes cote à cote.

Du coup je vais tous vous relancer par mp quand j'aurais un peu de temps libre pour savoir si vous êtes toujours partant.

dYnkYn
16/03/2016, 14h52
Toujours partant !

Luckynuke
16/03/2016, 18h10
Salut les gens, sur le topic général j'ai cru comprendre qu'une app pour IA pouvait intéresser du monde! Même si celle-ci n'a rien d'officiel, elle peut être sympa:

http://www.edgeent.com/sujet/55669-compagnon_numerique_pour_mode_solocoop
(V1.3 en page 4 du topic)

Je ne l'ai pas encore essayée, mais les retours sur les forums de Edge sont prometteurs !

Aghora
16/03/2016, 18h14
Et dire qu'on parlait d'une même appli pour Descent sur l'autre topic en souhaitant ardemment un truc similaire pour IA !

L'invité
16/03/2016, 18h27
Ouai enfin c'est pas vraiment le même usage, c'est pas la même ergonomie et tout.

Aghora
16/03/2016, 18h28
Comment casser l'enthousiasme...

Yves Signal
17/03/2016, 10h44
Laisse nous les étoiles dans nos petits yeux :mellow2:

Medjes
17/03/2016, 13h29
https://www.youtube.com/watch?v=stmKvAKM5TY

C'est pas du assaut, mais bon... Asmodee a tweeté "bientot en Fr", mais j'avais entendu fin 2016 / debut 2017 sur le salon de Cannes

Gorth_le_Barbare
24/03/2016, 21h23
Le jeu est en "Réservation" sur le site de Edge : http://www.edgeent.com/jeux/article/star_wars_assaut_sur_lempire/star_wars_assaut_sur_lempire
Est ce que ça veut dire qu'il est en réimpression ? J'aimerais bien l'avoir direct en version corrigée...

Medjes
31/03/2016, 15h12
Outch putain 100 roros. Le matos est top, mais là quand même, ça fera cher...

Je vois sur la boite que c'est de 2 à 5 joueurs... Sur Cannes, je ne l'avais vu pratiqué qu'à 2 joueurs.

tenshu
31/03/2016, 20h01
C'est le prix éditeur en vrai il est à 89€.
Le jeu est au top à 5 mais peut se jouer à 2.

reveur81
31/03/2016, 21h47
On parle de quoi ? Battlefront ? C'est 2 joueurs en vrai.

tenshu
31/03/2016, 23h02
Ha, désolé c'est pas clair.

reveur81
01/04/2016, 00h00
https://media.giphy.com/media/9Ud7Ulx6bh7QA/giphy.gif

Basique
01/04/2016, 10h26
Bon hier soir on a repris la campagne avec une mission annexe de l'empire, point de rupture je crois. Une mission un peu bizarre où l'empire attaque et doit remplir des objectifs. J'ai en tant qu'empire encore gagné. Et tout le monde gueule sur le fait que ça soit pas équilibré.

Est ce que je dois être gentil et les "laisser" gagner ? Je déteste ça mais bon si je gagne toutes les parties il vont vite en avoir marre.

reveur81
01/04/2016, 11h57
Nous l'Empire en gagne vraiment très peu. On l'écrase vraiment très souvent... donc la question de l'équilibre...

Point de rupture c'est quand les rebelles doivent défendre une base et que *spoiler* et *spoiler* débarquent ? Parce que ça on l'a gagnée aussi, de justesse.

Basique
01/04/2016, 12h04
Nous l'Empire en gagne vraiment très peu. On l'écrase vraiment très souvent... donc la question de l'équilibre...

Point de rupture c'est quand les rebelles doivent défendre une base et que *spoiler* et *spoiler* débarquent ? Parce que ça on l'a gagnée aussi, de justesse.

Point de rupture
Les rebelles défendent avec en primes des soldats rebelles, le champion de la garde royal débarque avec une activation après chaque héros. Vu que les héros doivent tenir deux front et que le champion est abusé et peut en tenir un à lui tout seul, c'est allé très très vite.

Personnellement je pense que c'est un peu plus facile pour l'empire mais pas trop non plus. Je trouve qu'à plusieurs moment je suis passé pas loin de la défaite. Mais bon les faits sont là, je ne fait que gagner.

Sinon j'ai une petite question règle en prime, lorsque je choisis des déploiement au choix, j'ai le droit de choisir des déploiement de la faction verte (pas l'empire) ? Je n'ai rien trouvé dans les règles..

L'invité
05/04/2016, 11h41
Bon les gens je vous ai totalement oubliés pour les cartes, je suis désolé, la je suis au taf et je peux pas m'en occuper maintenant mais si quelqu'un veut prendre le relais (et qui a déjà utilisé le site PrinterStudio) pour m'alléger de cette responsabilité je suis pas contre.
Parce qu'en ce moment j'ai pas mal d'autres trucs qui prennent mon temps (j'ai même du réduire mon temps de peinture :sad:).

holydream69
07/04/2016, 11h01
Bonjour à tous,
Je vais certainement trouver une boîte du jeu dans la semaine (le jeu semble en rupture de stock) avez vous des conseils, astuces et aides de jeu ? Merci ;)

Manfroid
12/04/2016, 16h38
Il est à nouveau en stock chez ludibay par exemple.

L'invité
12/04/2016, 17h19
https://i.imgur.com/L712ric.jpg
https://i.imgur.com/44VpPiw.jpg
https://i.imgur.com/EYIycer.jpg
https://i.imgur.com/nKR7Odw.jpg
https://i.imgur.com/qdQXAtd.jpg
https://i.imgur.com/iSo8w5x.jpg

Bon comme d'hab avec imgur, l'integration des photos déconne...

- - - Mise à jour - - -

Toutes les images sont ici si vous ne les voyez pas : https://imgur.com/a/Q6HT5

holydream69
12/04/2016, 17h40
95 euros ouch, la spéculation même sur les jeux de société. J'ai reçu le jeu en commandant sur jumanji pour 83e. Y a plus qu'à prendre les pinceaux. En tout cas la boîte est bien fournie.

Nnexxus
12/04/2016, 18h10
C'est sûr, mais qu'est-ce que c'est pénible d'arriver à tout remettre dans la boite sans que ça soit le foutoir !

Manfroid
12/04/2016, 19h07
95 euros ouch, la spéculation même sur les jeux de société. J'ai reçu le jeu en commandant sur jumanji pour 83e. Y a plus qu'à prendre les pinceaux. En tout cas la boîte est bien fournie.

Ludibay "réévalue" à la hausse beaucoup de produits pour compenser les premium qui ont 20%

L'invité
12/04/2016, 19h11
Le prix conseillé c'est 99,95€ hein.

holydream69
12/04/2016, 19h33
Le prix conseillé c'est 99,95€ hein.

Effectivement sur leur site c'est le prix conseillé, mais beaucoup de boutiques vendent la VF à 90E.


Sinon pour les rangements il y a ceci ;) :
https://www.feldherr.net/documents/image/54/54774/Feldherr-AFCZ050BO-AFDA085BO-Schaumstoffeinlage-S_1.jpg
foam-tray-set-for-star-wars-imperial-assault-board-game-box (https://www.feldherr.net/en/foam-tray-set-for-star-wars-imperial-assault-board-game-box/a-54774/)

Par contre c'est moche de mettre un dessin de boba fett sur l'extension ombres jumelles sachant que sa figurine n'y ait pas. :(

tenshu
12/04/2016, 20h53
Pas étonnant que le pack pour sa figurine soit dans les meilleurs ventes chez Phili ^_^

Nnexxus
13/04/2016, 10h42
Sinon pour les rangements il y a ceci ;) :

Sympa pour bien organizer et protéger les figs, mais l'emplacement unique pour les jetons, bof bof... c'est le meilleur moyen de passer 20min à mettre en place une partie.
Pour l'instant j'ai tout fourré dans des petites boites à vis (les machins en plastique à compartiments vendus en magasin de bricolage), les tuiles et cartes dans des sachets plastiques, et tout est fourré en vrac dans boite du jeu. Une boite à vis pour les jetons, avec un emplacement par type de jeton. Et une plus grande pour les figs, mais c'est un peu tassé : pour l'instant je m'en fous vu que la plupart de mes figs ne sont pas encore peintes, mais quand ce sera fait va falloir trouver autre chose.

Je pense que je vais finir par me faire une après-midi découpage/collage pour bricoler un des inserts en carton plume à partir de plans de BoardGameGeek.

Aghora
13/04/2016, 12h57
Je pense que je vais finir par me faire une après-midi découpage/collage pour bricoler un des inserts en carton plume à partir de plans de BoardGameGeek.

C'est ce que j'ai fait pour ma boîte.

Nnexxus
14/04/2016, 11h48
T'as des plans à conseiller du coup ? J'en ai vu plein sur BGG et j'ai du mal à me décider.

Aghora
14/04/2016, 14h03
Montre moi les plans qui t'attirent, je te conseillerai ! Là, je peux pas m'en souvenir.

tenshu
14/04/2016, 14h43
T'as des plans à conseiller du coup ? J'en ai vu plein sur BGG et j'ai du mal à me décider.

Ca dépend si tu comptes prendre toutes les extensions.
Particulièrement le général Weiss qui prend plein de place.

Y'en a qui font la place pour d'autre non.


A choisir si je devais en refaire un j'essaierais de copier celui-ci (https://community.fantasyflightgames.com/topic/139150-box-inserts-full-wave-1/), son auteur a été tellement inspiré qu'il le vend en bois maintenant.
Le mien est de BGG et les casiers pour les minis sont un poil trop petits :sad:

Aghora
14/04/2016, 18h46
A choisir si je devais en refaire un j'essaierais de copier celui-ci (https://community.fantasyflightgames.com/topic/139150-box-inserts-full-wave-1/), son auteur a été tellement inspiré qu'il le vend en bois maintenant.
Le mien est de BGG et les casiers pour les minis sont un poil trop petits :sad:

:O Merde, j'ai envie de refaire mon casier en suivant ces plans (mais j'ai pas pris le général Weiss).

L'invité
14/04/2016, 19h13
A choisir si je devais en refaire un j'essaierais de copier celui-ci (https://community.fantasyflightgames.com/topic/139150-box-inserts-full-wave-1/), son auteur a été tellement inspiré qu'il le vend en bois maintenant.
Le mien est de BGG et les casiers pour les minis sont un poil trop petits :sad:

Ha ouai, il à l'air vraiment parfait celui là.

Nnexxus
15/04/2016, 10h39
Ca semble pas mal du tout, effectivement ! Merci !

Au passage, le type a mis ses feuillets de mission dans un classeur, sous pochettes. Mais il me semble que les feuillets sont pas au format A4 (c'est le cas aussi de ceux du Seigneur des Anneaux JCE). Est-ce que vous sauriez où acheter des pochettes perforées à la bonne taille ? J'ai regardé dans mon office-depot du coin et diverses papeteries, mais sans succès...

Aghora
22/04/2016, 20h53
Petite question sur les règles car j'ai un doute : on a bien le droit de faire deux actions de type "Déplacement" (en gros se déplacer deux fois), pas vrai ?

reveur81
22/04/2016, 22h39
Petite question sur les règles car j'ai un doute : on a bien le droit de faire deux actions de type "Déplacement" (en gros se déplacer deux fois), pas vrai ?

Oui.

- - - Mise à jour - - -


Oui.

Et le déplacement n'est pas une action. Prendre un capital de point de déplacement l'est.

Tout peut-être fait deux fois en double. Sauf attaquer, c'est réservé aux héros. Méchants et alliés ne peuvent.

Aghora
23/04/2016, 14h42
Donc je peux bien prendre deux fois le capital de points. Ok, merci !

Nnexxus
25/04/2016, 11h02
C'est le bon moment pour rappeler qu'en mode campagne les Héros peuvent aussi prendre du stress pour gagner un point de mouvement supplémentaire, ce qui ne compte pas comme une action. Et ils peuvent le faire 2 fois par activation, maximum. Vu comment la plupart des missions sont basées sur le mouvement (objectifs à rusher), cette petite règle planquée au fin fond du bouquin peut vraiment faire la différence entre une victoire et une défaite.

L'invité
25/04/2016, 11h28
C'est le bon moment pour rappeler qu'en mode campagne les Héros peuvent aussi prendre du stress pour gagner un point de mouvement supplémentaire, ce qui ne compte pas comme une action. Et ils peuvent le faire 2 fois par activation, maximum. Vu comment la plupart des missions sont basées sur le mouvement (objectifs à rusher), cette petite règle planquée au fin fond du bouquin peut vraiment faire la différence entre une victoire et une défaite.

Oui c'est très important.
Autre détail à ne pas oublier : vous pouvez aussi utiliser les éclairs de vos attaques pour vous enlever du stress.

Nnexxus
25/04/2016, 12h04
Ouais, ça aide bien aussi ça !

D'ailleurs, petite question qu'on s'est posée l'autre soir : est-ce qu'il y a une limite au nombre d'éclairs qu'on peut dépenser pour enlever du stress ? C'est maxi 1 par attaque comme si c'était une capacité marquée sur la carte ? On l'a joué comme ça.

L'invité
25/04/2016, 12h10
1 seul :

During a campaign, a hero performing an attack may spend 1 surge to recover 1 stress.

Nnexxus
25/04/2016, 12h30
OK merci, donc on l'a bien joué.

Je comprends en revanche que si on fait 2 attaques pendant une même activation, on peut potentiellement supprimer 2 stress en tout ?

L'invité
25/04/2016, 12h33
OK merci, donc on l'a bien joué.

Je comprends en revanche que si on fait 2 attaques pendant une même activation, on peut potentiellement supprimer 2 stress en tout ?

C'est ce que je comprends aussi.

Aghora
25/04/2016, 14h05
Mais alors du coup si j'ai trois éclairs et que j'ai une arme qui me rajoute +1 dégats ou +1 précision avec un éclair, j'ai bien le droit de faire trois dégats supplémentaires ?

L'invité
25/04/2016, 14h10
Non, tu peux utiliser qu'une seul fois le même effet par attaque.

Aghora
25/04/2016, 14h11
Donc on a mal joué :/.

reveur81
25/04/2016, 14h12
Mais alors du coup si j'ai trois éclairs et que j'ai une arme qui me rajoute +1 dégats ou +1 précision avec un éclair, j'ai bien le droit de faire trois dégats supplémentaires ?

Ça serait pété ��.

Basique
25/04/2016, 14h15
Mais alors du coup si j'ai trois éclairs et que j'ai une arme qui me rajoute +1 dégats ou +1 précision avec un éclair, j'ai bien le droit de faire trois dégats supplémentaires ?

Et non. Je me suis fait avoir aussi. Chaque capacité ne peut être utilisé qu'une seule fois par activation.

EDIT : c'est pas bien de laisser des onglets ouverts.

L'invité
25/04/2016, 14h16
Donc on a mal joué :/.

C'est pas très grave hein.

Nnexxus
25/04/2016, 14h28
SI §§§§§ :boom:

Bon en pratique de toute façon c'est rare de sortir 15 éclairs sur une attaque. Mais c'est vrai que de pouvoir utiliser un même pouvoir plusieurs fois permettrait parfois de faire 1 ou 2 dégâts de plus.

C'est un des trucs que je reproche aux livrets de règle d'IA : des règles importantes comme ça sont glissées vite fait au milieu des dizaines de pages de règles mineures. C'est le genre de truc qui mériterait d'apparaître dans un encadré rouge, qui serait repris à chaque page qui évoque les pouvoirs liés aux éclairs...

L'invité
25/04/2016, 14h41
Je suis d'accord, mais bon c'est pas la mort ce genre de petites erreurs.

Et après sinon ce genre de cartes n'auraient aucun sens :
https://images-cdn.fantasyflightgames.com/filer_public/4b/44/4b44c073-c903-4d23-ac6c-5888c27e5372/hk-assassin-droid-elite.png

ds108j
25/04/2016, 17h04
Oui, je reviens sur ma partie avec Nnexxus de jeudi dernier. Et bien l'Empire, c'est plus ce que c'était ! :p

Les rebelles, et surtout Chewbacca ont bien réussi à récupérer toutes les caisses de contrebandes. Et blesser tous les héros, c'est quand même super tendu ! Je reste un peu déçu d'ailleurs sur ces derniers.
J'ai réussi à "tuer" le Wookie, qui crachait des bulles de sang, mais qui continuait à faire ses deux actions et à se balader comme si il n'était pas blessé. C'est déjà bien difficile de réduire 14 pv, et comme ça ne les diminue pas tant que ça, c'est moyen.

Sur ce scénario, j'aurais vraiment du chercher à utiliser un maximum des mes actions en déplacement et soins. A part le Nexu Elite, les dégâts potentiels sont trop limités pour blesser les héros rapidement. Surtout la Jedi qui m'a fait trois dés "esquive totale".
En revanche, j'ai pris l'amélioration des droïdes, et pouvoir utiliser une action pour soigner 3pvs c'est vraiment sympathique (même si une seule attaque de héros fait en général 3 à 6 points de dégâts) >_<

Petite question aux impériaux. J'ai tiré la carte de la mission avec Dark Vador (pour le débloquer) ou le but est de trouver Luke. J'ai calculé, et pour amener Dark Vador à la console en moins de 6 tours, il faut que je prenne systématiquement une action par tour en déplacement, et encore il doit être optimisé. Sachant qu'il faut aussi blesser à nouveaux tous les héros, comment c'est gérable ? La, je ne vois pas.... :sad:

Du coup, je ne l'ai pas prise.

Basique
25/04/2016, 17h14
Perso j'ai jamais réussi à blesser tous les héros. Il faut vraiment qu'ils restent devant l'E-Web pour que ça arrive. Mais leur faire assez peur pour qu'ils ralentisse ça oui. D'ailleurs après la première mission j'ai pas perdu une partie en tant qu'Empire. Il y a tellement de moyen de les bloquer et ralentir... Et comme ils sont obliger de rusher car les missions sont super courtes et ben ça se passe jamais très bien pour eux.

L'invité
25/04/2016, 17h19
La sur l'avant dernière mission on s'est fait massacrer par le général Weiss dans son AT-ST on a pas réussi à le ralentir et du coup une fois dedans il nous a fumé la gueule.

ds108j
25/04/2016, 17h19
Ah ben, la première ils l'ont perdue. En revanche, la seconde ils l'ont gagné en rushant. Mais du coup j'ai pas vraiment l'impression que mes troupes leurs ait fait peur. Et surtout certaines capacités me semblent complètement obsolètes.
Je prends l'exemple du Droïde sonde. Tu peux le faire exploser. Quand les héros se trouvent avec 10+ de point de vie, même si tu en touches disons trois (ce qui est déjà pas mal) tu vas leur faire 1 dé rouge de dégâts, dont 3 maxi, donc 9 au total. Pour la perte d'un droïde, je trouve ça quand même pas génial.

En réalité sur cette mission, j'aurais du appeler en renfort un maximum de Stormtroopers de base pas chers, qui auraient fait barrière de leur corps entourant une caisse pour éviter à tout pris qu'il la prennent. Franchement je ne trouve pas cette stratégie très plaisante à jouer.

Basique
25/04/2016, 17h22
Non mais la stratégie est pourtant claire dans ce jeu. Le E Web est fumé. C'est tout. Rien d'autre. Avec un officier pour le bouger.

tenshu
25/04/2016, 17h43
Non mais la stratégie est pourtant claire dans ce jeu. Le E Web est fumé. C'est tout. Rien d'autre. Avec un officier pour le bouger.

Bof il sert surtout à faire peur, vu la lenteur de son déplacement les rebelles peuvent anticiper et le one shot tranquillement.

Basique
25/04/2016, 17h45
Bof il sert surtout à faire peur, vu la lenteur de son déplacement les rebelles peuvent anticiper et le one shot tranquillement.

Exact. Mais dans ce jeu un tour perdu pour les rebelle est une victoire de l'empire. Et c'est sans compter que si le one shot foire, le eweb peut se régénérer.

En tout cas dans nos parties c'est vraiment la clef de voute de la défense de l'empire.

tenshu
25/04/2016, 18h45
Ouai c'est surtout qu'en général je lui calle Concentré, donc si il tire ça pique tellement fort...

Basique
25/04/2016, 19h01
Oui. Et maintenant j'ai une compétence pour lui faire tirer une troisième fois ! La dernière partie un wookie s'est placé devant, je l'ai blessé en une activation. C'est très très violent.

reveur81
25/04/2016, 21h12
Bah nous on déguste. Tous blessés à la dernière mission. Déjà, le spam de Storm troopers n'est pas à négliger. Avec la masse, ça fait forcément des dégâts. Ensuite les chasseurs de prime de je ne sais plus quelle race. Ils piquent. Ils ont tué notre allié, Luke, en deux tirs au CàC jeudi, premier tour, c'est donc 10 de dégâts ! Mais surtout maintenant ce qui fait mal chez nous, c'est les capacités du joueur Empire. Il a plein de trucs pour nous fatiguer, et une fois par tour, il utilise une carte qui augmente les dégâts d'une attaque d'autant de points fatigue que le personnage visé a (max 3). Ca coûte quand même un point de menace, mais ça vaut carrément le coup.

Donc je joue Jyn, j'ai juste un dé blanc pour me défendre. Je suis mobile, mais le tour où il me chope avec n'importe quoi quand je suis fatigué, si je ne peux pas faire de tir de réaction pour assommer/bouger hors de portée ça va vite à me faire 6 points dégâts. Même 3 storms peuvent les faire en une activation avec de la chance (65% de chance de me faire 2 dégâts en un tir, 35% de me faire 3*). Ensuite il utilise Frappe chirurgicale (1 dégât + 1 fatigue), et la carte bourreau (autant de dégâts que j'ai de fatigue, max 3) et boum, blessé en un tour. En une activation même.


* = http://mattyellen.github.io/imperial-assault-calculator/


edit : ah oui le coup de Luke mort, il a du utiliser des capacités qui fatiguent, et notamment les chasseurs de prime ont ça. Et comme les alliés ne peuvent prendre de la fatigue, ils prennent de la fatigue.

dYnkYn
10/06/2016, 13h49
Bon le test est concluant les gens. :)
Le résultat en sera par contre pas parfait mais ça choque pas quand on met les cartes cote à cote.

Du coup je vais tous vous relancer par mp quand j'aurais un peu de temps libre pour savoir si vous êtes toujours partant.

Ca existe toujours ce projet ?

Nnexxus
07/08/2016, 15h28
FFG à annoncé à la gencon l'arrivée d'une appli pour automatiser le joueur Empire. Sur le modèle de ce qui a été fait pour descent. Woot !

Lancelot du lag
08/08/2016, 11h10
:bave::bave:

L'invité
08/08/2016, 11h20
FFG à annoncé à la gencon l'arrivée d'une appli pour automatiser le joueur Empire. Sur le modèle de ce qui a été fait pour descent. Woot !

:lol:

- - - Mise à jour - - -


Ca existe toujours ce projet ?

Honnêtement ça me soule un peu de lancer un truc avec un dos de carte pas parfait en fait.
J'ai peur que je me retrouve sur les bras avec des cartes non utilisables au final...

dYnkYn
08/08/2016, 11h28
FFG à annoncé à la gencon l'arrivée d'une appli pour automatiser le joueur Empire. Sur le modèle de ce qui a été fait pour descent. Woot !

Ah ? Je vais peut-être passer à l'achat dans ce cas... D'ailleurs, qqun a des retours de l'appli pour Descent ? Ca tourne bien ?

reveur81
08/08/2016, 11h59
Oui, c'est top. Vraiment. Ça scénarise vraiment bien les scénarios, et ça demande assez peu de manipulations. Mais Mansion of madness en demande beaucoup plus à priori, ce qui est un point négatif pour moi. Je suppose que l'app d'Imperial Assault sera plus proche de celle de Descent que celle de Mom.

Lancelot du lag
08/08/2016, 12h29
Plus qu'a espérer une version dans la langue de Ribéry Molière.

tenshu
08/08/2016, 14h43
FFG à annoncé à la gencon l'arrivée d'une appli pour automatiser le joueur Empire. Sur le modèle de ce qui a été fait pour descent. Woot !

:vibre: :bave: :bave:

761610265993502720

C'est loin :sad:

- - - Mise à jour - - -

Les fig de la prochaine extension :bave:

762362312997146624

https://pbs.twimg.com/media/CpRT0M4W8AA4gHZ.jpg:large

:vibre:

L'invité
08/08/2016, 14h44
:vibre:

Lancelot du lag
08/08/2016, 14h53
Je veux le Rancor. Maintenant! :bave::bave:

tenshu
08/08/2016, 14h55
Il nous refont le même coup qu'avec Fet en n'incluant pas Jabba dans la boite qui porte son nom.
Je remarque aussi que le modèle de la vitrine et celui présenté en cours de peinture n'est pas le même :huh:

Aghora
12/08/2016, 12h20
J'ai une question sur le mode Campagne du jeu.

Lorsqu'on termine une mission de l'intrigue, ils disent de mettre en place la suivante nommée "XXX" (suivant la mission jouée).
Mais alors du coup, les missions annexes ne sont jamais jouées ? Ou bien il y a une mission annexe entre chaque mission de l'intrigue ?
Et dans le journal de campagne, quand remplit on les "missions forcées" ?

L'invité
12/08/2016, 12h29
Entre chaque mission.

Faut suivre le campaign log au dos du livre de campagne.
(mais je te conseille de bien relire les règles sur l'organisation de la campagne et des quêtes annexes, de comment tu tires les cartes etc)

Aghora
12/08/2016, 13h07
Merci !

Mais malgré avoir lu les règles dans le guide de référence et d'initiation, je ne comprends pas pourquoi il faut piocher deux cartes dans le paquet "Mission annexes" à la fin de la mission d'introduction. D'après le journal, il n'y a qu'une seule mission annexe à jouer. Donc on en choisit qu'une parmi les deux piochées ? Ou on garde l'autre pour plus tard ?

L'invité
12/08/2016, 13h22
Exactement. ;)

C'est pour ça que je te dis de bien lire en fait, c'est pas forcément évident à saisir comment ça marche au début même si c'est pas très compliqué au final.

Aghora
26/10/2016, 21h32
Tiens j'ai testé le mode escarmouche l'autre jour.

J'ai fait avec le groupe conseillé pour ceux qui font la 1re partie. J'ai trouvé ça plutôt déséquilibré en faveur du Rebelle qui a des figs de Santé > 5 alors que les pauvres stormtroopers et leurs 3 de Santé...
Après c'est moi qui jouais l'Empire, donc forcément très mal.

Mais bon ça me laisse une mauvaise impression, moi qui voulais en faire une partie de présentation lors d'une (petite) convention de JdP.

Nnexxus
29/10/2016, 12h46
Ca doit dépendre de la mission alors, parce que j'ai fait 2-3 parties avec les armées conseillées et j'ai plutôt trouvé que ça penchait côté empire (mais pas de beaucoup hein). Le fait d'avoir davantage de figurines donne un avantage certain sur certaines missions, où il faut se positionner à côté de points stratégiques.

Après, y'a peut-être aussi le fait que je jouais les rebelles en mode YOLO alors que madame réfléchissait bien à ses coups avec l'Empire... :ninja:

arke0d
14/11/2016, 12h12
Reçu en cadeau d'anniv ce weekend :wub: et insta testé dimanche.
C'est moi ou le "tutoriel" est absolument nul à chier?

L'invité
14/11/2016, 12h21
Ha ba le tutoriel c'est pas une mission hein. :p
C'est juste un ptit truc pour te faire réviser les bases du jeu avant de te lancer dans le grand bain histoire d'être sûr que t'as bien compris.

C'est à faire seulement quand personne autour du jeu connait les règles, sinon tu peux clairement t'en passer (j'ai initié des joueurs en faisant l'empire directement sur une mission en leur expliquant les règles au fur et à mesure, ça a posé aucun problème).

arke0d
14/11/2016, 12h27
C'est contradictoire quand le guide d'initiation te dit que le mieux pour apprendre c'est de faire la mission tutorielle ;)
Heureusement que j'ai quelques heures de Descent dans les pattes quand même!

kayl257
14/11/2016, 12h28
Il aurait fallu quoi pour que le tuto soit bon ?
De mémoire ça t'apprend à bouger, viser, lancer des dés, compter les tours. Le tout rapidement.

arke0d
14/11/2016, 12h40
En fait, et c'est pas grave, il manque la partie scénaristique du truc, pourquoi t'es là et ce que tu dois faire. T'as un petit encart vite fais 3 pages après la partie préparation, mais c'est pas très intuitif.

L'invité
14/11/2016, 12h42
C'est pour ça que je dis que c'est pas une mission même si le jeu l'appelle comme telle.
Ca ne se cale pas dans l'histoire, y a pas de scénarisation ni rien, etc. C'est juste une mini carte avec 2-3 trucs pour apprendre à jouer quoi.

arke0d
14/11/2016, 12h48
Ouaip tout à fait.
J'ai l'impression que les missions sont liées à la campagne et je me demande si y'a pas de missions stand alone pour les parties occasionnelles?

L'invité
14/11/2016, 12h55
Pas vraiment. Pour les parties occasionnelles c'est plutôt le mode escarmouche.
Si tu veux vraiment faire des mission sur une courte durée faut plutôt faire les mini-campagnes des petites extensions (4 missions au total).

arke0d
14/11/2016, 13h02
J'ai promis à ma femme de ne pas faire comme pour zombicide :ninja:
D'acc je note ça dans un coin ^^

Nnexxus
14/11/2016, 19h11
Il me semble avoir vu des variantes sur boardgamegeek pour les parties occasionnelles. En gros, tu joues une mission normale mais chaque héros a de l'XP à dépenser en début de mission histoire de pas être totalement à poil. J'arrive pas à remettre la main sur cette variante....

arke0d
13/12/2016, 12h35
Shame on me...
J'ai craqué pour les petites extensions de perso des rebelles (Han Solo, Chewi, etc.) on a fait une partie avec des potes et forcément ils ont tous voulu jouer les persos historiques (ce que je pensais possible). Alors bon, ils ont roulé sur le jeu en mode godlike et je viens de comprendre qu'en fait c'était pas prévu comme ça. Je suis tristesse.

L'invité
13/12/2016, 12h41
Oui il faut les débloquer pendant les mission. :)
(ou alors tu joues en escarmouche)

arke0d
14/12/2016, 10h58
Ca marche, merci pour les infos ^_^

L'invité
14/12/2016, 11h11
Et je rajouterai qu'au final c'est mieux ! Car du coup dans les missions où tu les rencontres tu interagis avec les héros. Genre libérez untel d'une prison impérial, aidez machin à voler des plans, fuyez Dark Vador, etc.
Avec les petites phrases de dialogue en destination des héros, c'est vraiment plus sympa.

arke0d
14/12/2016, 11h14
Oui ca va être plus sympa comme ça parce qu'en plus à jouer en tant que hero ils sont légèrement unbalanced et déséquilibre tout le truc.

L'invité
14/12/2016, 11h26
Ha et je rappelle que les alliés des héros ont pas accès à tous les bonus de ceux-ci (attaquer 2 fois par tour par exemple).
Ils ont les mêmes limitations que les cartes du joueur impérial en gros. Et ils font augmenter la menace quand les alliés font appels à eux (après les avoir débloquer).

Perso après les avoir débloqué on les joue seulement quand on a un joueur en plus pour une mission.

Basique
14/12/2016, 15h31
Je relance une campagne avec d'autres potes. C'est marrant parce que la première mission avait été très facile pour le premier groupe et là je les ai déglingués. Ce soir deuxième mission. A voir si ce sont des branques ou si c'était les dés comme ils le clament au et fort :trollface:

Nnexxus
14/12/2016, 21h26
C'est le même nombre de joueurs dans les deux cas ?
À mon avis la première mission est plus facile quand il y a moins de joueurs. C'est une course, et avec le système d'activations bonus les joueurs se déplacent plus vite quand ils sont moins nombreux.

Basique
15/12/2016, 02h04
Oui le même nombre de joueurs. Ce soir une mission annexe sans nombre de tours maximaux. Les héros peuvent donc se soigner autant qu'ils le veulent (seulement 2 menaces ça fait pas lourd)/

Aghora
04/02/2017, 13h14
Le scénario "Une nouvelle menace" :vibre::vibre:. Côté rebelles, je vois pas comment c'est possible. 3 Terminaux aux 3 coins de la map en 7 rounds avec des portes à détruire et des surprises qui nous tombent dessus quand la porte est détruite. Je joue Jyn et j'ai eu droit à un Nexu dès que j'ai ouvert la porte. Je me suis enfui mais bon, on a échoué, on a pu ouvrir qu'un seul terminal, au round 6.

C'est quoi la stratégie de ceux qui l'ont réussi cette mission ?

tenshu
26/05/2017, 13h49
Bon le test est concluant les gens. :)
Le résultat en sera par contre pas parfait mais ça choque pas quand on met les cartes cote à cote.
Du coup je vais tous vous relancer par mp quand j'aurais un peu de temps libre pour savoir si vous êtes toujours partant.

Je sais pas si il y a des gens toujours chauds.
Mais au cas où j'ai récupéré un scanner photo pas trop mal.

Jefiban
31/05/2017, 20h52
C'est moi ou certaines missions sont tout simplement quasiment infaisable pour les héros? Soit c'est une course à la montre et il faut rusher l’objectif auquel cas si tu prends un tour de retard, c'est foutu. Soit l'objectif est infaisable et la je pense à la mission d'hier, "une cible de choix".
La porte a 8 pdv et 5 défense. A moins d'un jet de dé parfait, aucun de mes héros ne peux dépasser (à ce stade de la campagne) les 5 dégâts simultanés. Les bothans peuvent eux faire au maximum (avec de la chance donc) 6 ou 7 dégâts. Mails il faut les libérer et çà implique de parcourir le niveaux en long et en large. Bref j'ai donc après coup simuler l'action des bothans sur la porte. J'ai donc lancé les dés des 2 personnages. Il m'a fallu malgré de bons lancés de dés 4 tours pour détruire la porte. La partie dure 7 tours. J'ai donc 3 tours pour déverrouiller la cellule via un terminal, puis ouvrir la porte de la cellule, ramener les bothans jusqu'à la porte à détruire, puis une fois cassée, aller au terminal et le manipuler! en 3 tours?! Im-po-ssible. J'ai donc fini la partie avec une porte intact, malgré plusieurs tours à tirer dessus.

Idem pour la mission de ce jour, "en approche ". Apprenant de mes erreurs, j'ai donc pris en considération le rush quasi obligatoire de l’objectif. Je décide donc de rusher avec la jedi l'une des quatre console, avec le wookie d'occuper au maximum les unités impériales de départs, dont les trandos que je trouve terriblement efficaces. Les autres suivront la jedi au rythme d'un déplacement puis une attaque. Le 1er tour puis le 2eme se passe comme prévu bien que la chance insolente aux dés de mon fils fasse perdre beaucoup de Pv au wookie et très peu à ses troupes. Et c'est le drame. J'utilise une console qui actionne l'arrivée de renfort ô combien puissant! Le wookie encaisse bien mais pas éternellement, la jedi est bloquée par l'ensemble des renforts sur sa tronche et le bombardement qui la sonne à chaque tour, et les 2 autres tentent tant bien que mal de porter secours, mais chaque fin de round permet à l’impérial de restaurer ses troupes et ses pertes définitives sont rares. La partie se termine par un massacre complet de mon équipe, sans qu'une quelconque issue favorable ai pu pointer le bout de son nez.
J'ai donc passé la partie depuis le tour 3 à subir en connaissant l'issue catastrophique de la mission.

Je suis le seul à galérer comme ça? (je précise, j'ai l’habitude des jeux de fig et l'impérial est joué par mon fils de 9 ans qui joue aussi depuis qques années à ce type de jeu mais bon...)
Aidez moi à restaurer mon autorité parentale dans cette famille! :)

holydream69
31/05/2017, 20h58
Bon nous attendons toujours notre application android pour ce jeu et l'extension jabba en FR :
https://www.philibertnet.com/291085-large_default/star-wars-assaut-sur-l-empire-le-royaume-de-jabba.jpg

Alors qu'une nouvelle extension est déjà annoncée :
https://images-cdn.fantasyflightgames.com/filer_public/58/4a/584adead-9133-4f4f-a685-cdf4f519d328/va09_box_left.png
https://images-cdn.fantasyflightgames.com/filer_public/2c/f9/2cf951e2-b9d3-407c-9a05-64625a0c42d5/swi46_sample.png

Rekka
10/07/2017, 18h22
J'étais à 2 doigts de craquer pour le jeu suite à une discussion que j'ai eue la semaine dernière avec un pote lors d'une soirée jeu qui me l'a super bien vendu malgré ma réticence vis à vis de Descent (qui tient plus du Dungeon Rush que du Dungeon Crawler pour les héros) mais les derniers messages me font un peu peur. C'est si déséquilibré que ça? On retrouve les mêmes travers que dans Descent pour la partie Rebelle (ie : si tu traces pas tout le temps tu ne réussiras jamais à gagner le scénar dans le temps imparti)?

dYnkYn
10/07/2017, 18h57
Pour moi y'a les mêmes défauts.

Rekka
10/07/2017, 19h17
Arf... :| Et le mode Escarmouche est sympa ou anecdotique?

Epikoienkore
10/07/2017, 21h54
Ah non, le mode escarmouche c'est un vrai jeu, complet dans ses mécanismes et règles. ASLE c'est vraiment deux jeux en un, et l'option escarmouche n'est pas la moins onéreuse, comme tout bon jeu de figurines qui se respecte...

Nnexxus
12/07/2017, 15h29
J'ai trouvé le mode escarmouche très sympathique, même en se contentant de la boîte de base (faut pas jouer contre un type qui a tout, par contre, sinon j'imagine que tu te fait rouler dessus).
J'ai pas fait toutes les missions escarmouche, mais de ce que j'en ai vu c'est très orienté "objectifs". On se met sur la gueule généreusement, mais on marque la plupart des points sur des objectifs, et pas sur les dégâts infligés à l'adversaire. Moi je trouve ça plutôt cool, mais mieux vaut le savoir avant de se lancer dans le jeu. C'est pas du pur combat comme peut l'être X-Wing, par exemple.

tenshu
12/07/2017, 16h08
J'étais à 2 doigts de craquer pour le jeu suite à une discussion que j'ai eue la semaine dernière avec un pote lors d'une soirée jeu qui me l'a super bien vendu malgré ma réticence vis à vis de Descent (qui tient plus du Dungeon Rush que du Dungeon Crawler pour les héros) mais les derniers messages me font un peu peur. C'est si déséquilibré que ça? On retrouve les mêmes travers que dans Descent pour la partie Rebelle (ie : si tu traces pas tout le temps tu ne réussiras jamais à gagner le scénar dans le temps imparti)?


Pour moi y'a les mêmes défauts.

A quelques différences près oui c'est pareil.

Mais a mon avis ils ont exploité cette faiblesse dans pas mal de scénario en mettant en scène le groupe de rebelles qui doit se grouiller de remplir son objectif alors que l'Empire est sur le point de lui tomber dessus.
Changement notable illustrant ceci, la possibilité de traverser des ennemis contre des points de déplacement supplémentaires, là où dans Descent l'overlord pouvait bloquer une porte avec un streum un peu costaud.


Au fait concernant l'application en checkant, toujours aucun détail, juste FFG qui a confirmé en Avril dans un AMA reddit que c'est toujours au programme.

Rekka
12/07/2017, 17h10
Oui j'ai fait une partie escarmouche découverte hier soir du coup. Effectivement le fait de pouvoir traverser les ennemis change tout parce que le coup du "bon les gars, on a 3 lignes d'ennemis à traverser donc faut buter tout le monde" était quand même bien relou.

Sinon pour ma partie d'init j'avoue que c'était un peu bizarre vu que je jouais avec un gars qui n'était pas du tout en mode "j'initie un joueur" mais en mode "je te dis pas ce que font mes cartes avant que tu le découvres à la dure et que tu te prennes 12 dégâts". Autant dire que je me suis fait défoncé en 15 minutes et que c'était pas très intéressant.

Nnexxus
12/07/2017, 18h26
Pour moi les parties les plus sympas c'est si le joueur impérial est un peu en mode "MJ". Du style à ne pas jouer de manière complètement optimale pour ne pas écraser les rebelles : c'est plus intéressant s'ils gagnent ou perdent de justesse. Se faire rouler dessus, ou rouler sur la mission, c'est jamais très fun.

Là où c'est un peu ballot c'est que le jeu est clairement marketé (et équilibré) comme de l'affrontement asymétrique où chaque joueur, impérial ou rebelle, doit faire de son mieux et est censé avoir les mêmes chances de succès.

tenshu
12/07/2017, 18h31
Je sais pas si il est markété comme ça, mais c'est clairement un truc que j'aurais ajouté a destination du joueur Impérial.
Ca devient évident lorsque l'on voit que certaines missions sont difficilement gagnables par un camps ou l'autre.
Au final sur une campagne ça s'équilibre dans mon expérience et même si ça n'était pas le cas je trouverais normal que les rebelles aient plus de faciliter à gagner contre un seul joueur.

Rekka
12/07/2017, 18h35
Non mais là c'était en mode escarmouche vu que c'était le mode que je voulais essayer. :)

tenshu
18/08/2017, 22h43
898579790118211585

- - - Mise à jour - - -

Aussi ils lancent un jeu d'escarmouche avec une échelle juste assez grande pour bien chier sur ceux qui avaient claqué leur PEL pour celui d'IA.

Sorastro a été commissionné pour faire des vidéos du core set.

naash
19/08/2017, 00h45
Je me posais justement la question concernant l'échelle...

La mécanique de jeu sera peut-être intéressante ?
Auquel cas ça me permettra de recycler mes figurines west end games... B)

tenshu
20/08/2017, 01h32
De tête ça passe de 14 à 16mm

- - - Mise à jour - - -

http://tof.cx/images/2017/08/20/dd112d3b6b9f9c52e0e01968e294a756.md.jpg (http://tof.cx/image/v5IvG)

(Image de Sorastro)

naash
20/08/2017, 12h07
Je pense que je vais passer mon tour ce coup-ci...

Aghora
20/08/2017, 16h48
http://tof.cx/images/2017/08/20/dd112d3b6b9f9c52e0e01968e294a756.md.jpg (http://tof.cx/image/v5IvG)

(Image de Sorastro)
La lumière su sabre laser sur Luke :lime:.

holydream69
20/08/2017, 20h53
De tête ça passe de 14 à 16mm

- - - Mise à jour - - -

http://tof.cx/images/2017/08/20/dd112d3b6b9f9c52e0e01968e294a756.md.jpg (http://tof.cx/image/v5IvG)


(Image de Sorastro)

Moi j'attends toujours ma vf pour jabba (aux dernières nouvelles elle sort le 22 septembre 201*) alors l'application j'y pense même pas :haha:

-Grmpf-
30/08/2017, 14h36
Salut les lapins! J'ai une petite question pour ceux d'entre vous qui maîtrisent bien les règle.

Un ami nous a fait jouer pour la première fois récemment: c'est plutôt cool, on devrait partir sur une campagne. Il n'y a qu'un truc qui m'a fait tiquer: les stormtroopers. Est ce normal que le MJ puisse faire jouer les 3 figurines de la carte en une seule fois comme s'il s'agissait d'un ennemi unique avec 6 actions, 9 PV et 3 dés de défense?

tenshu
30/08/2017, 17h01
Chaque trooper est indépendant, donc il a 3pv 1 dé de défense, 2 actions ... ça ne se cumule pas quoi.

- ils visent mal
- ils sont pas super costaud
- on peut les esquiver a moins que le joueur impérial ait bien fait son boulot en les groupant intelligement

Dans IA il faut surtout se concentrer sur son objectif, la plus part du temps ça n'implique pas du tout de dégommer toutes les troupes impériales déployées.

Nnexxus
30/08/2017, 17h04
Par contre effectivement, quand le joueur impérial décide qu'il active un groupe de stormtroopers, il active bien tous les survivants du groupe. Ca donne quelque chose comme ça :

- le rebelle Machin active sa figurine
- Le joueur imperial active les 3 stormtroopers du groupe Alpha
- le rebelle Bidule active sa figurine

Donc oui, c'est un peu perturbant dans le sens où ce n'est pas "1 figurine rebelle, puis 1 figurine empire, puis 1 figurine rebelle" comme aux échecs par exemple.

Bah
03/09/2017, 00h00
"1 figurine rebelle, puis 1 figurine empire, puis 1 figurine rebelle" comme aux échecs par exemple.

Y'a des rebelles aux échecs :o

Nnexxus
04/09/2017, 23h39
Bien sûr !
https://i.pinimg.com/736x/6b/a4/e0/6ba4e03f001381ff5baead91a3e38a96--star-wars-chess-set-star-wars-figurines.jpg

L'invité
20/11/2017, 22h58
https://www.fantasyflightgames.com/en/news/2017/11/20/legends-of-the-alliance/

tenshu
21/11/2017, 00h00
Haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaàaaaaaaaaaaaa aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

:vibre:

Rekka
21/11/2017, 10h04
Bon ben du coup entre cette annonce et les 20% chez Ludikbazar j'ai craqué pour le jeu de base. :tired:

Dyce
21/11/2017, 10h40
^_^

Basique
21/11/2017, 10h45
Ça à l'air chouette !

Rekka
21/11/2017, 11h07
^_^
Ça me donnera l'occasion de refaire de l'escarmouche en dehors de la partie d'initiation que j'avais faite où le mec n'avait pas compris que c'était censé être une initiation et où il jouait pour la win sans me dire les pouvoirs de ses gars. Et l'app a moyen de gommer les défauts que je trouve au mode classique en plus de permettre de jouer en solo. :)

Lang0chat
21/11/2017, 12h30
Enfin !!! :mellow2:

Edit: Par contre ça marche pas pour l’escarmouche ?

tenshu
21/11/2017, 14h41
Non c'est une campagne de missions.

Lang0chat
21/11/2017, 15h22
C'est ce que je me disais, trop compliqué à gérer surement et niveau intérêt c'est limite. J'ai vraiment hâte qu'elle sorte et qu'ils la mettent bien à jour. Après je me fais la totale, oh oui :bave:

Nnexxus
21/11/2017, 19h31
L'annonce est pas super claire, mais j'ai l'impression que la campagne de la boite de base n'est pas jouable avec l'appli. Ils parlent d'une campagne de 5 missions offerte avec l'appli, et qu'on pourra enregistrer nos extensions physiques pour avoir davantage de contenu... mais à aucun moment ils disent que c'est le même contenu que les campagnes "versus" incluses dans les boîtes. Mais ils ne disent pas non plus l'inverse. Ils ne disent pas grand chose, en fait.

Mais je suis hypé quand même.

Poussin Joyeux
21/11/2017, 19h47
Moi j'ai compris que ça couvre les aventures de la boîte et qu'il y a cette aventure supplémentaire.

tenshu
21/11/2017, 20h15
L'annonce est pas super claire, mais j'ai l'impression que la campagne de la boite de base n'est pas jouable avec l'appli. Ils parlent d'une campagne de 5 missions offerte avec l'appli, et qu'on pourra enregistrer nos extensions physiques pour avoir davantage de contenu... mais à aucun moment ils disent que c'est le même contenu que les campagnes "versus" incluses dans les boîtes. Mais ils ne disent pas non plus l'inverse. Ils ne disent pas grand chose, en fait.

Tout à fait, l'appli va sortir avec une nouvelle campagne inédite, de la même façon que celle de Descent.
On pourra y jouer avec tout le matos de la boite de base + toute la wave 1.
Ensuite de nouvelles campagnes seront proposées en dlc et le reste du matos sera progressivement ajouté.

Et effectivement la campagne de l'appli n'a rien a voir avec celle du livret du jeu.
C'est très clairement écrit dans l'article IA à maintenant 3 déclinaisons:
- les campagnes 'papier'
- les campagnes 'in app'
- et les contenus escarmouche

Ces déclinaisons vont être développées en parallèles.
(c'est vraiment expliqué dans l'article tout ça)

Poussin Joyeux
22/11/2017, 07h46
Mais si l'application gère l'Empire sur tout le jeu de base, ça veut bien dire qu'elle couvre les campagnes du jeu de base ?

tenshu
22/11/2017, 10h29
Relis mon message.

Poussin Joyeux
22/11/2017, 14h53
Relis mon message.
Ça veut dire oui ? Parce que j'avais justement écrit suite à ton message où je comprenais l'inverse. :p

tenshu
22/11/2017, 15h08
Ca me semble pourtant parfaitement clair les campagnes 'papier' des boites ne sont PAS jouables via l'app.

Ce seront des campagnes inédites.

Poussin Joyeux
22/11/2017, 17h11
Ca me semble pourtant parfaitement clair les campagnes 'papier' des boites ne sont PAS jouables via l'app.

Ce seront des campagnes inédites.

Mais dans le texte officiel, ils indiquent qu'ils couvrent les déplacements de l'Empire de la boîte de base. Donc je comprends qu'ils couvrent les campagnes... Enfin bref, on verra bien ! :)

tenshu
22/11/2017, 17h14
As we mention above, Legends of the Alliance and its cooperative campaign experience are not intended to replace the traditional campaign for Imperial Assault. Instead, it provides a new option for players looking for a different experience.

Poussin Joyeux
22/11/2017, 19h21
Ta phrase indique juste, selon moi, que l'on peut jouer les campagnes en mode full coop maintenant mais que les précédentes restent valides (heureusement !).

Par contre, cette phrase "Play your Imperial Assault campaigns in a totally cooperative way" ne me laisse pas de doute sur le fait qu'on puisse jouer les campagnes existantes avec cette application.

Mais j'arrête là et l'avenir nous dira ce que fait cette application.

PS: pas de quote ni de texte énorme pour moi car je suis sur mon téléphone... :)

L'invité
22/11/2017, 19h33
Non mais arrête d'insister, ce sont des campagnes différentes.

Yo-gourt
22/11/2017, 19h38
Et pis bon on a déjà eu Road to Legend pour Descent et ce sont bien des campagnes différentes.

Poussin Joyeux
22/11/2017, 23h46
Bon ok, après 15 relectures de tout ça, je capitule! Mes excuses !

C'est dommage car je m'en faisais une joie d'y jouer en solo. A ce prix là, ça fait un peu cher pour quelques missions. J'attendrai qu'il y en ai plus...

Epikoienkore
22/11/2017, 23h52
Ben mais ça ne t'empêche pas d'y jouer en solo ! C'est justement un des intérêts de l'appli que de passer en jeu purement coopératif et donc potentiellement jouable seul face à l'appli... :)

Poussin Joyeux
22/11/2017, 23h58
Ben mais ça ne t'empêche pas d'y jouer en solo ! C'est justement un des intérêts de l'appli que de passer en jeu purement coopératif et donc potentiellement jouable seul face à l'appli... :)
Oui mais que sur quelques missions pour l'instant.... Donc 90€ pour ça, c'est beaucoup si je suis sûr de ne pas y jouer hors solo (et pas han solo).

Epikoienkore
23/11/2017, 00h02
Et, du fait, pourquoi tu ne partirais pas plutôt sur Descent qui est tout de même très proche en version méd-fan, et qui possède une gamme importante et plusieurs campagnes et scénarios sur l'application ?

Poussin Joyeux
23/11/2017, 00h14
Et, du fait, pourquoi tu ne partirais pas plutôt sur Descent qui est tout de même très proche en version méd-fan, et qui possède une gamme importante et plusieurs campagnes et scénarios sur l'application ?

Parce que j'ai déjà assez de jeux dans le même genre d'univers que Descent et puis que c'est... Star Wars quoi! :p J'ai la musique en tête depuis l'annonce de FFG.

tenshu
23/11/2017, 00h42
Way enfin le temps de poncer la première campagne et de peindre les figurines, ça laisse le temps de voir la suite arriver.

pseudonyme
23/11/2017, 15h20
Et, du fait, pourquoi tu ne partirais pas plutôt sur Descent qui est tout de même très proche en version méd-fan, et qui possède une gamme importante et plusieurs campagnes et scénarios sur l'application ?
Et les figs des héros ont putain de caractère! Elles peuvent être parfois chiante à peindre car c'est 2 fois grand que du GW, mais elles sont vraiment dynamiques.

L'invité
23/11/2017, 15h20
-grand +petit

pseudonyme
23/11/2017, 15h36
-grand +petit
Exactement! Merci mec ;)

Epikoienkore
23/11/2017, 16h26
Et les figs des héros ont putain de caractère! Elles peuvent être parfois chiante à peindre car c'est 2 fois grand que du GW, mais elles sont vraiment dynamiques.

Tout à fait. Et celles de certains lieutenants sont également très chouettes voir même franchement originales ! :)

Nnexxus
23/11/2017, 22h40
Bon ok, après 15 relectures de tout ça, je capitule! Mes excuses !

C'est dommage car je m'en faisais une joie d'y jouer en solo. A ce prix là, ça fait un peu cher pour quelques missions. J'attendrai qu'il y en ai plus...

Moi je trouve pas l'article clair non plus. On peut très bien interpréter la phrase quotée par tenshu comme "On continuera bien à sortir des campagnes papier et à supporter toutes les variantes de notre produit".

C'est sûr qu'ils vont faire la même chose que pour Descent, donc si vous dites que c'est des campagnes à part je vous fais confiance. Mais l'article, pris tout seul, n'est pas clair. Voilà :p


Et du coup, je suis aussi déçu que l'appli ne gère pas la campagne "normale".

Poussin Joyeux
24/11/2017, 00h20
:)

Reste plus qu'à attendre la sortie pour voir de quoi il en retourne réellement et la durée de la nouvelle campagne.

Rekka
05/12/2017, 19h45
L'app est sortie (https://play.google.com/store/apps/details?id=com.fantasyflightgames.iaca)!

tenshu
05/12/2017, 19h53
Elle est aussi dispo sur Ios et Steam (avec cloud sync :wub:)

Nimo
05/12/2017, 20h59
Oops je n'avais pas vu ce topic quand j'ai posté pour avoir des infos sur le sujet du solo.
Je veux bien vos retours sur l'appli et l'intérêt pour le jeu pour quelqu'un qui jouerait surtout solo et de temps en temps seulement avec des vrais gens :)

L'investissement du jeu de base est tout de même conséquent, du coup je suis en étude.

tenshu
05/12/2017, 21h01
J'ai lancé l'app pour voir le tuto, ça me semble sympa comme tout y compris en solo.
Après je suis encore en train d'hésiter entre démarrer la campgne en VO ou avoir le confort de la VF plus tard.

Le problème c'est qu'on a 0 visibilité sur la date de traduction. D'ailleurs vu le temps pour produire le tout, c'est absurde que les traductions ne soient pas déjà dispo ou que cela soit simplement une question de jours.

Rekka
05/12/2017, 22h49
Je viens de me faire les 3 missions du tuto en solo et pour ma part j'aime beaucoup. Je vais probablement enchaîner sur la vraie campagne demain soir. :p Il faut savoir par contre que de base on a qu'une seule campagne de disponible et que les suivantes seront payantes. Vu qu'en solo on ne joue que 2 héros, on peut toujours la refaire avec d'autres persos. ;)

Vous savez où on peut acheter des socles de couleur différentes pour pouvoir différencier les figurines sans avoir à faire mumuse avec les autocollants?

L'invité
05/12/2017, 22h56
https://guybrush.files.wordpress.com/2006/08/dscn3816.JPG

Poussin Joyeux
06/12/2017, 00h46
Peindre un socle, ça se fait très bien en plus. Sinon il y a l'option "feutres indélébiles"...