PDA

Voir la version complète : Ventilateur LDLC BG-500 fait un bruit de cliqueti



Xemnoras
07/02/2016, 11h38
Bonjour chers canards !

Je me suis monté une config il y a deux mois (que vous m'aviez d'ailleurs aidés à dépanner ;)) et j'en suis totalement satisfait, sauf que dernièrement le ventilo se met occasionnellement à faire un "tic-tic-tic" répétitif assez agaçant, puis le problème disparait au bout de quelques minutes (et revient régulièrement). Je n'avais pas de tournevis donc j'ai pas pu démonter l'alim du boitier mais je compte le faire ce soir, des idées d’où ça peut venir et des trucs à vérifier en particulier ?

Merci :)

Sedjem
07/02/2016, 12h41
Il y a pas grand chose à vérifier, juste à t'assurer que le bruit vient bien de l'alim. Et si c'est le cas, je te conseil plutôt le retour SAV pour cause de nuisances sonores anormales.
Ouvrir l'alimentation pour pouvoir analyser la source du bruit va faire sauter la garantie, donc ça c'est seulement pour les blocs qui ne sont plus sous garantie. Et la seule chose envisageable concerne principalement le remplacement du ventilateur, ça va pas trés loin.
Je te conseils donc assez fortement de prendre contact avec ton VPC et d'expliquer ton problème d'alim et de voir avec lui ce qu'il te propose pour y remédier.
N'hésite pas à faire des retours ou à poser des questions si besoin, ici ou sur le topic des SAV (http://forum.canardpc.com/threads/92326-SAV-vos-exp%C3%A9riences).

AirConOne
10/02/2016, 08h47
Bonjour chers canards !

...... faire un "tic-tic-tic" répétitif assez agaçant,....

J'ai la même alim et le même problème.
Donc j'ai tout démonté et non ça ne vient pas du ventilateur de l alimentation.
Il y a un composant dedans qui fait ce bruit "tic-tic-tic" .
Bref comme j'ai ouvert la bête, je perd donc ma garantie.
Dans le doute j'ai commandé une autre alimentation, celle la servira d'alim de secours.

Stiouf
10/02/2016, 11h11
https://www.youtube.com/watch?v=Xy_I1QRRS5A
Comme ça ?

Oui direct sav

AirConOne
10/02/2016, 11h30
https://www.youtube.com/watch?v=Xy_I1QRRS5A
Comme ça ?

Oui direct sav
Pour mon cas, pas tout à fait pareil, moi c'est plus aigu et plus aléatoire.
Après, comme j'ai regardé "interstellare" y a pas longtemps, je me demande si ce n'est pas un message du futur.

Dyspro
12/03/2016, 18h49
J'ai très exactement ce bruit chiant (celui de la vidéo) sur ma LDLC QS-550+ Quality Select 80PLUS Gold (tu parles d'un nom :p) depuis quelques jours et après seulement 2 mois d'utilisation. Que je sois en jeu ou non, et plus on lui en demande plus le bruit se fait sentir. Je pensais que c'était le ventilo mais je commence à douter, ça m'ennuie de la renvoyer pour ça, surtout si la remplaçante me fait le même coup, mais je suppose que c'est préférable.

Un autre petit pépin vient tout juste de me tomber dessus,après 2 mois aussi, les ventilos boitier de mon Be Quiet! Silent base 600 ne veulent plus tourner si je les laisse branchés au câble qui permet de les régler à l'avant (vitesse faible moyenne ou rapide). Ils tournent si je les branche sur la CM via les broches Sys.fan mais du coup je me demande pourquoi ils ne tournent pas via le boitier ?
Possiblement le soucis aussi avec les ventilos de ma CG (GTX970 de MSI) qui ne tournaient pas sur Ys 6 (après elle en avait pas besoin, ils s'enclenchent peut être avec un seuil de température minimum, j'ai pas vérifié). Attention, ceux du boitier devaient tourner eux, et ils tournent pas.