PDA

Voir la version complète : PC qui plante et qui reboot



totalgaara
02/02/2016, 06h24
Bonjours les canards, je vous avais déjà contacter précédemment pour un problème de carte mère qu'on m'avais passée pour dépanner quelqu'un (finalement rendue à son propriétaire)

Cette fois ci, je suis concentrer avec un autre problème, le PC de mon frère ! Je tiens tout d'abord à préciser que nous avons tous les deux la même configuration (il en était trop jaloux...bref), tout ce qui change c'est la marque de la ram/hdd et son boitier, voici un récapitulatif de la bête :

HDD : Seagate Barracuda 1To 7200tr/min
RAM : Corsair 2x4Go
CG : Sapphire Radeon R9 290 Tri-X OC (UEFI), 4 Go
CM: Gigabyte GA-970A-DS3P
CPU : AMD FX-8320 Black Edition (3.5 GHz)
Alim : Coolermaster GM750W

et maintenant le problème, le problème est apparu principalement la semaine dernière, quand il as acheter une manette d'xbox 360 pour PC, mais visiblement ce n'est qu'un hasard car même la manette débranchée le problème ce produit au bout de quelques minutes sur des gros jeux comme Fallout 4, Dirt Rally, etc.. son PC plante sans prévenir, en plein jeu : Le PC redémarre, affiche le bios, Windows dit qu'il as mal été éteint, aucun crash dump, j'ai même été vérifier avec des logiciels pour trouver les bluescreens, et bien il n'y en as réellement pas..

Parcontre il peut également jouer à des jeux plus léger comme Skyrim (léger entre guillemet car il aime les mods...), son ordinateur ne plantera pas

J'ai bien évidemment vérifié les températures quand il jouait, tout est vraiment normal, la CG est à 55°C et le processeur dans les 50°C également, j'ai quand même touché le radiateur, il me semblait bien chaud, j'ai donc fait les poussières de la carte, aucun changement.

Il m'as dit qu'avant sa manette, il avait reçu une mise à jour d'AMD qui visiblement aurait été un échec, j'ai donc réinstaller entièrement le pilote avec l'utilitaire d'AMD pour effacer toutes traces, pas de changement...

Je commence à sécher là…, je me penche plus vers un problème logiciel, il est grands fan des mods, quand j'ai testé, j'ai lancé les jeux sans mods, mais à mon avis c'est clair, il a du faire quelque chose qu'il ne fallait pas


A votre avis, qu'est-ce qu'il se passe ?

Merci

Stiouf
02/02/2016, 10h16
Bonjour,

Un petit test de la ram serait à faire aussi

totalgaara
02/02/2016, 19h53
La ram a été testée : Ok (c'est ce qui m'est venu en 1er.)

J'ai désactiver la synchro verticale dans Crimson et ont dirait que cela c'est calmer.. un problème dans les derniers pilotes AMDs? (j'ai bien pris les WHQL, j'aime pas être bêta-testeur)

EDIT : Non, ce n'est pas encore fixer... après 20 minutes sur Fallout, rebelotte. Ce que je ne comprends pas c'est que rien ne chauffe excessivement...

Rocca
04/02/2016, 18h05
Salut,

T'as pas une autre alimentation pour tester ?

totalgaara
06/02/2016, 09h45
Ici cela fait 3h qu'il joue d'affilé à un jeu qu'il a acheté hier (gta v), pas de plantage, réglage sur ultra... J'en déduis donc que les crash doivent surement venir d'un problème de driver sur Fallout ainsi que Dirt Rally