PDA

Voir la version complète : Règles à suivre pour participer aux tournois officiels CPC : à lire pour les nouveaux



Page : [1] 2

dragou
01/02/2016, 17h46
Attention, les règles suivantes s'appliquent à toutes les compétitions mais il se peut que les tournois annexes proposent d'autres règles qui prévaudront sur le présent règlement.


I. Les principes des compétitions :


1. Inscriptions :

Pour pouvoir participer aux tournois officiels CPC, plusieurs conditions sont à remplir :


Être disponible plusieurs fois par semaine, de préférence en soirée, afin de pouvoir jouer avec un maximum de coachs sans contraintes de disponibilité.

Se déclarer intéressé sur le topic des inscriptions lors des phases d'inscription pour le tournoi à venir.

Suivre avec assiduité le topic du tournoi auquel on participe.

De préférence posséder un micro/casque pour utiliser mumble et plaisanter avec les autres canards pendant un match. Vous seriez étonnés de voir à quel point une conversation peut atténuer l'envier de crier à l'injustice lors d'une partie.
Les équipes jouées lors de ces tournois ne doivent pas être utilisées pour d'autres tournois que les tournois CPC officiels, afin de le rejouer dans de futurs tournois d'anciennes équipes.


2. Organisation des matchs :

Le délai pour jouer une journée est donc de 7 jours stricts, sauf :


En périodes de vacances scolaires (beaucoup de canards partent en vacances).

Si le tournoi est en avance par rapport au calendrier prévu.

Si les deux coachs ne sont disponibles qu'après ces 7 jours mais dans un délai raisonnable.


La prise de rendez-vous avec son adversaire de la journée :


Il est impératif, pour ne pas retarder le déroulement du tournoi, de prendre rendez-vous par tout moyen au début de la journée en cours, qui sera signifiée dans les topics correspondants. Si l'un des coachs est injoignable dans un délai raisonnable et que son retard implique qu'il ne soit pas disponible pour jouer le match lors des 7 jours où se déroule la journée en cours, il sera sanctionné d'un forfait. Un second forfait pourra entraîner l'exclusion de la compétition.

Lorsqu'un rendez-vous est fixé, les deux coachs se contactent à l'heure prévue via le chat de Steam ou un autre moyen de communication directe et instantanée à disposition des deux coachs. Il est recommandé de ne pas attendre son adversaire en jeu ou sur mumble en espérant qu'il arrive de lui-même, car un coach hors connexion sur Steam est considéré par une majorité de joueurs comme indisponible.


Il est interdit de faire baisser volontairement sa TV moins d'une demi-heure avant l'heure prévue du match. Si possible les level-ups sont fait les jours précédant le match.

3. Le déroulement du match :


En cas de déconnexion entraînant un forfait en cours de partie, les deux coachs se mettront d'accord pour savoir s'il faut rejouer le match, une mi-temps ou valider le forfait. S'il y a un litige, un commissaire tranchera. Dans tous les cas, il est préférable de contacter un commissaire pour lui faire connaître la situation. Le forfait pour raison technique étant acceptable s'il porte sur moins de 4 tours de jeu et accord des deux coachs et d'un commissaire

Une fois le match joué, postez un petit résumé de votre match et inscrivez le score dans le google doc adéquat.

Il est interdit de concéder un forfait volontairement ou de « lâcher » un match (en laissant sa défense ouverte et en permettant à l'adversaire de jouer sans opposition). Il est également formellement interdit de s'entendre avec son adversaire (comme pour engranger de l'expérience sans opposition). Tout coach pris à s'essayer à ces pratiques sera passible de sanctions allant jusqu'au bannissement du tournoi et de tous les tournois futurs.


4. La gestion d'équipe :


Les coachs sont libres de gérer leur équipe comme ils l'entendent à une exception près : il est formellement interdit d'acheter des améliorations de stade et d'utiliser des sponsors. Les équipes utilisant des améliorations de stade seront exclues de la compétition et les coachs risquent le bannissement du tournoi en cours et de tous les tournois futurs.
A la fin de chaque saison (= après les playoffs), les équipes peuvent bénéficier d'un match de repos. Ce match doit obligatoirement être administré par un commissaire et ce match ne doit donner aucun or ou aucun xp à l'équipe se reposant.


5. Départager les égalités :

En cas d'égalité au classement final entre 2 équipes ou plus, celles-ci seront départagées comme suit :
1. La confrontation directe des deux équipes - les confrontations des équipes à égalité de points
2. Le nombre de victoires au cours de la saison
3. La différence entre touchdowns marqués et encaissés
4. La confrontation de chacune des équipes contre le premier du tournoi
5. Le classement ELO des équipes tirage aléatoire


II. Le format du championnat :


Au début de chaque saison, les équipes sont séparées entre les championnats d'équipes neuves (s'il s'agit d'équipes n'ayant aucun match au compteur) et les championnats vétérans (s'il s'agit d'équipes ayant déjà joué en championnat CPC).

1. Les équipes neuves

Le championnat d'équipes neuves est séparé en différents groupes.
Chaque groupe comporte 10 équipes (excepté si les inscriptions ne permettent d'avoir ce nombre) qui sont sélectionnées par le président selon les races, les disponibilités et le niveau estimé des coachs.
A la fin du championnat et peu importe du classement de l'équipe, le coach aura accès au championnat vétéran.
Des playoffs inter groupes s'organisent à chaque fin de saison. Les tickets (par défaut, 16), sont donnés aux équipes ayant le mieux réussi leur saison (par exemple s'il y a 4 groupes, les 4ers de chaque groupe reçoivent un ticket).



2. Le championnat vétéran

Le championnat vétéran est séparé en plusieurs divisions dont le nombre varie selon le nombre de candidats.
Chaque division regroupe 10 équipes (excepté pour la dernière division) qui sont sélectionnées par le président selon leurs classement lors de la saison précédente (par exemple, le 10ème de la division 1 risque de se retrouver en division 3 la saison d'après et à contrario, le 1er de la division 3 pourrait prétendre à la division 1 tandis que le 5ème de la division 2 restera probablement en division 2).
Des playoffs inter divisionnaire s'organisent à chaque fin de saison. Les tickets (par défaut, 16) sont donnés aux équipes ayant le mieux réussi leur saison tout en tenant compte que les divisions les plus élevées octroient plus de tickets (par exemple : 5 tickets pour la D1, 4 tickets pour la D2, 3 tickets pour la D3, 2 tickets pour la D4, 2 tickets pour la D5).
Une équipe ne peut participer qu'à 3 championnats, après quoi l'équipe prend une retraite bien méritée (= un championnat d'équipe neuve et 2x championnat vétéran).

dragou
02/02/2016, 09h38
Donc je réitère ce que j'ai mis dans un autre poste, je trouve que l'ELO devrait être le 2ème critère pour départager les égalités (et normalement il n'y aura pas besoin de plus de critères).

Dès que la répartition des groupes de la saison 2 est établie, je pense qu'il faut réfléchir à l'organisation des playoff car il me semble plus logique que les D1 et D2 bénéficient de plus de places.
(si on part sur 5 divisions, je dirai 6XD1, 4XD2, 2XD3, 2XNew T1, 2XNew T2).

Malheureusement cyanide ne nous permet pas de répartir les opposants comme on le souhaite :s


Tout ceci n'est bien entendu que mon avis personnel :)

CHbox
02/02/2016, 10h12
Perso je ne suis pas pour (l'Elo en 2), je trouve plus intéressant de récompenser en priorité les résultats de la saison (donc goal average ou ratio peut m'importe pour l'instant) que l'Elo qui est plus une valeur globale.

Lawthrall
02/02/2016, 10h29
Je suis du même avis que toi pour l'attribution des places en playoffs ça paraît logique.
Par contre l elo n'est qu'un indice joueur qui doit être appliqué vraiment en dernier recours.

KaNaRD
02/02/2016, 10h53
C'est un vachement sérieux votre histoire de 3è critère. Je lis ça depuis hier, vous me faites halluciner (surtout le trip de l'Elo qui part loiiiiiiiiiiiiiiiiiin ^_^). Par rapport aux chances qu'on en ait besoin, vous vous faites quand même un peu beaucoup de noeuds au cerveau non ?

Question bête : ils font comment dans les tournois officiels reconnus (plateau ou BB1&2) ?

Lawthrall
02/02/2016, 10h56
Sur le Franco Bowl, ils ont finalement opté pour la différence de TD en premier plan comme la plupart des grosses ligues.

Ceci dit, je trouve que le résultat de la confrontation directe entre les équipes à égalité est mieux.

dragou
02/02/2016, 11h02
C'est un vachement sérieux votre histoire de 3è critère. Je lis ça depuis hier, vous me faites halluciner (surtout le trip de l'Elo qui part loiiiiiiiiiiiiiiiiiin ^_^). Par rapport aux chances qu'on en ait besoin, vous vous faites quand même un peu beaucoup de noeuds au cerveau non ?

Question bête : ils font comment dans les tournois officiels reconnus (plateau ou BB1&2) ?

La on part pour plusieurs années de tournois, on sait que ça arrivera donc autant prendre le taureau par les cornes :)

Généralement c'est la différence de td qui est pris en compte vu que sur les tournois courts les vainqueurs ne se sont pas affrontés mais ici on sait que ça sera le cas donc :)

Enyss
02/02/2016, 13h07
C'est un vachement sérieux votre histoire de 3è critère. Je lis ça depuis hier, vous me faites halluciner (surtout le trip de l'Elo qui part loiiiiiiiiiiiiiiiiiin ^_^). Par rapport aux chances qu'on en ait besoin, vous vous faites quand même un peu beaucoup de noeuds au cerveau non ?

Mieux vaut un petit noeud au cerveau maintenant qu'un gros drama à la con plus tard.

CHbox
02/02/2016, 14h49
En plus en attendant le groupe 3 on n'a rien d'autre à faire :ninja:

BenRicard
02/02/2016, 15h04
mets tes joueurs au repos, ils l'ont bien mérité !

Lawthrall
02/02/2016, 15h05
En plus en attendant le groupe 3 on n'a rien d'autre à faire :ninja:

Faut attraper 2 coachs pour la coupe flash et je lance le truc direct!

CHbox
02/02/2016, 15h07
Faut attraper 2 coachs pour la coupe flash et je lance le truc direct!
Ce n'est pas risqué ? Tu as donné des dates, rien ne dit que les gens seront dispo avant ces dates, j'ai bien peur qu'il faille t'y tenir même si c'est tentant d'accélérer les choses.

Lawthrall
02/02/2016, 15h08
Je garde les dates de fin de cycle.

Lawthrall
03/02/2016, 00h22
Ça serait bien de décrire le système de montées et descentes vu qu'on peut commencer à voir combien de divisions il y aura, ainsi que des places qualificatives pour les phases finales attribuées à chaque division.

dragou
03/02/2016, 08h42
Ça serait bien de décrire le système de montées et descentes vu qu'on peut commencer à voir combien de divisions il y aura, ainsi que des places qualificatives pour les phases finales attribuées à chaque division.

Yep mais je pense qu'il faut d'abord avoir fixé totalement les groupes pour voir les montées/descentes :)

Ca serait ptet bien de fixer un rdv mumble avec les gens impliqués histoire de se mettre d'accord non?

Lawthrall
03/02/2016, 11h07
Voici ce que je préconise, après avoir regardé le tableau des inscrits, ce n'est que mon avis mais j'ai organisé pas mal de championnats dans ma carrière useless:

Division 1 (12 teams venant de la Saison 1)

Qualif PO: du 1er au 6eme.
Descendent en D2: du 9eme au dernier.

Division 2 (12 teams venant de la Saison 1)

Qualif PO: du 1er au 4eme
Montent en D1: du 1er au 4eme
Desecendent en D3: du 9eme au 12eme

Division 3 (12 teams venant de la Saison 1, si moins compléter avec une team fantome)

Qualif PO: Les deux premiers
Montent en D2: du 1er au 4eme
Descendent en D4: du 9eme au 12eme

Divisions Espoirs ( Nouvelles équipes)
2 groupes ( A et B ) de 12 équipes neuves.
Qualif PO: les deux premiers de chaque groupe
Accedent en D3: les deux premiers de chaque groupe
Accedent en D4: du 3eme au 6eme de chaque groupe
Accedent en D5: du 7eme au dernier de chaque groupe.

Anonyme221030
03/02/2016, 11h14
Pour les PO de la division 1 je limiterais aussi à 4 équipes. Quand la moitié de la poule va en playoffs c'est un peu l'école des fans, et rapidement ça n'encourage plus à jouer les matchs à fond.

Par contre 4 niveaux de division pour moins de 100 joueurs ça me semble beaucoup. Peut être faire 2 groupes dans la division 2 et virer la division 3? Qu'il faille 3 saisons pour remonter tout le tableau ça me semble beaucoup.

Lawthrall
03/02/2016, 11h19
Pour les PO de la division 1 je limiterais aussi à 4 équipes. Quand la moitié de la poule va en playoffs c'est un peu l'école des fans, et rapidement ça n'encourage plus à jouer les matchs à fond.

Par contre 4 niveaux de division pour moins de 100 joueurs ça me semble beaucoup. Peut être faire 2 groupes dans la division 2 et virer la division 3? Qu'il faille 3 saisons pour remonter tout le tableau ça me semble beaucoup.

Oui c'est discutable en effet.
Ce que j'ai remarqué, c'est que pour beaucoup aller en D1 n'était pas forcément leur objectif premier, il préfère gravir les échelons avec des coachs de même niveau.
Si j'ai octroyé dans ma simulation autant de places à la D1 c'est pour aussi récompenser leur podium de la première saison.

Mais c'est que mon avis je suis pas du tout dans le staff, donc ça vaut rien.

von_yaourt
03/02/2016, 14h00
J'avais dans l'idée de faire deux formats de playoffs : un tournoi des champions (6 qualifiés en D1, 4 en D2, 2 en D3, et 2x2 pour les nouveaux) avec en parallèle un tournoi de consolation qui regrouperait les équipes qui seraient le mieux classées par la suite (2x5 pour les nouveaux, 4 en D3, 2 en D2 et aucun en D1).

Ainsi la moitié de chaque groupe va en playoffs mais le niveau des divisions est récompensé par plus de places dans le format de playoffs principal.

Le problème qui va vite se poser c'est le rythme des divisions avec de nouvelles équipes : vu le nombre d'inscrits, on se dirige vers des groupes de plus de 12, donc avec plus de matchs à jouer dans le même laps de temps.


Par contre 4 niveaux de division pour moins de 100 joueurs ça me semble beaucoup. Peut être faire 2 groupes dans la division 2 et virer la division 3? Qu'il faille 3 saisons pour remonter tout le tableau ça me semble beaucoup.

Il faut deux saisons pour passer de la D3 à la D1. Pour les nouvelles équipes, ça reste à déterminer entièrement.

Je ne peux pas déterminer le système d'inclusion des nouvelles équipes dans le tableau principal (D1/D2/D3) pour la même raison que je ne peux pas figer le système de montée et de descente : chaque équipe ne participera pas forcément à la saison suivante, que ce soit pour créer une nouvelle équipe ou parce qu'un coach ne peut/veut plus participer.

C'est exactement ce qui s'est produit pour la saison 1 : dans le groupe 1 il y a la moitié des coachs qui ne reprennent pas leur équipe la saison suivante, alors que quasiment tout le monde le fait dans les groupes 2 et 4, d'où une sur-représentation de ces dernières dans la D2 et la D3. Du coup la répartition des équipes au sein des nouvelles divisions se fait autant en fonction du classement au sein du groupe de la saison 1 que du classement dans l'absolu, en comparant les points (d'ailleurs hier en répartissant les 3 premiers de chaque groupe en D1 je me suis rendu compte que le 3e du groupe 2 a moins de points que le 4e du groupe 4, j'hésite encore à utiliser le classement général pour la répartition).

Anonyme221030
03/02/2016, 14h07
Après il y a une autre façon de faire, c'est de lier la position dans les divisions au coach et non pas à son équipe et, parallèlement, limiter le nombre maximum de saison par équipe (3 est un bon chiffre).

Comme ça lorsque le coach doit changer d'équipe il peut rester dans sa division et ça lui évite d'avoir à repartir des limbes et passer n saisons à revenir jusqu'à son niveau précédent. Et du fait que les équipes sont mises à la poubelle régulièrement il y a un renouvellement constant qui évite le phénomène des vieilles ligues avec que des équipes TV2200.

von_yaourt
03/02/2016, 14h17
Après il y a une autre façon de faire, c'est de lier la position dans les divisions au coach et non pas à son équipe et, parallèlement, limiter le nombre maximum de saison par équipe (3 est un bon chiffre).

Comme ça lorsque le coach doit changer d'équipe il peut rester dans sa division et ça lui évite d'avoir à repartir des limbes et passer n saisons à revenir jusqu'à son niveau précédent. Et du fait que les équipes sont mises à la poubelle régulièrement il y a un renouvellement constant qui évite le phénomène des vieilles ligues avec que des équipes TV2200.

C'est une solution à laquelle on avait pensé, mais le problème c'est que ça implique non seulement que des équipes de très basse TV jouent potentiellement contre des équipes de très haute TV, mais en plus que les divisions seraient figées et réservées aux anciens.

L'idée de ce format de BB2 c'est d'inclure les nouveaux joueurs (car ils sont nombreux) dans la douceur, tout en multipliant les formats assez courts pour les accueillir régulièrement et être à peu près à jour au niveau des sorties des nouvelles races. C'est pour ça qu'on a fait une saison 1 courte et sans playoffs, et c'est pour ça qu'il y aura une nouvelle division réservée aux nouvelles équipes, histoire que les coachs encore verts et tendres ne se fassent pas brutaliser par les nains de CMP dès le premier match.

S'il y avait une solution parfaite pour organiser cette saison et les suivantes en prévoyant tous les aléas possibles je la prendrais tout de suite, mais pour l'instant je me contente d'essayer d'arriver à un format qui ne pose pas de problèmes d'organisation ou d'iniquité entre les divisions.

CHbox
03/02/2016, 14h22
Moi j'avais suggéré Saisons régulières avec équipes neuves uniquement et playoffs avec équipes vétéran au choix parmi les anciennes (pour que CMP puisse ressortir ses maxibestofplus régulièrement :p), ce format il règle le soucis d'intégration des nouveaux, c'est juste que vous ne jouez les équipes vétéran que pendant les périodes de playoff du coup.

Edit : Enfin, c'était plus développé que ça quand je l'ai suggéré (par mp), mais c'était globalement l'idée que j'avais lancé. (note: c'était avant les inscription je ne m'attendais pas à autant de monde donc je misais sur 30 coachs)

edit : Tient allez je le copie-colle, ça ne coute rien de partager mes idées !


1. Le championnat des canard, la saison régulière, 2/3 divisions de 10 personnes, avec système de montée/descente ça ça ne change pas, mais équipe neuve à chaque saison, ces ligues refléteront donc le niveau des joueurs (et la chatte) et pas de leur équipe.

2. A l'issue du championnat, 2 tournois parallèles sont créés et servent d'inter-saison avec un rythme éventuellement plus souple.

2a. Le tournoi des palmipèdes champions, réservé aux 4 meilleurs de la D1, et pourquoi pas un autre pour la D2 ? Sinon on peut aussi faire les 6 meilleurs de la D1 et les 2 meilleurs de la D2.
Option 1 : Pour ce tournoi, les joueurs utilisent les équipes de la saison, celles qu'ils ont amoureusement développé et qui ont un bon nombre de victoire ou bien
Option 2 : Des équipes de n'importe quelle saison passée

2b. La coupe des canards laquais, réservé à 16 joueurs et excluant les joueurs du tournoi des champions, celle-ci autorise les joueurs à prendre une équipe de n'importe quelle saison passée et se joue en parallèle du tournoi des champions (c'est pour ça qu'on ne peut pas faire les 2 en même temps). De cette manière, ça permet à ceux qui ne se sont pas top players de malgré tout jouer, et d'avoir le plaisir de jouer une équipe expérimentée.
Je pense que le jeu n'autorise que des puissance de 2 et pas des tournois avec qualifications automatique (genre si on est 20, 4 joueurs commencent direct en quart de finale, y'a plein de possibilités, mais je suis quasiment sûr que le jeu ne sait pas gérer ça, on peut faire des tournois successifs ceci dit mais il faudra bien mettre au propre la grille sur un autre site).

L'avantage de réserver les équipes xp à ce genre de tournoi tampon c'est de limiter le gap d'xp et la "domination" de certains joueurs, elle ne comptera que 4 matchs pour le vainqueur des laquais (si on est 16), et 2 matchs pour les champions (3 si on fait un tournoi de 8 joueurs), donc l'écart mettra beaucoup de saisons à se creuser pour un éventuel joueur qui gagnerait chaque tournoi (et on pourrait l'inviter à changer au bout d'un moment ), et les top players qui gagnent forcément beaucoup de matchs auront moins de match pour xp la leur (seulement 2 pour les champions) ce qui là encore peut niveler l'ensemble.
Je me dis que ce format pourrait contenter tout le monde, je prend l'exemple de CMP qui voulait vraiment ressortir sa belle équipe, là il pourrait la ressortir régulièrement, tout en faisant une équipe neuve à chaque saison, et on aurait droit à des équipes "légendaires" qui reviendraient périodiquement risquer la mort de leurs joueurs stars ! (Désigner des petits pigistes chargés de mettre en scène ce genre de tournoi, ça peut être cool ).


Et on peut espérer qu'avec du neuf à chaque saison ça tournera un peu quand même, on sait pertinemment qu'il y aura une certaine constance dans les top player, mais faire des saisons avec des équipes xp c'est s'assurer que les top players le resteront trèèèèss longtemps, c'est la crainte que j'ai, pas seulement parce que je n'en fais pas partie (des top players ), mais parce que ça peut décourager ceux qui sont à la limite d'en être (ceux qui finissent généralement 5/6/7èmes), même ceux qui seront toujours en D1, au bout de 3 saisons ils auront beaucoup de victoires de retard et l'écart sera certainement très tranché.

von_yaourt
03/02/2016, 14h27
Moi j'avais suggéré Saisons régulières avec équipes neuves uniquement et playoffs avec équipes vétéran au choix parmi les anciennes (pour que CMP puisse ressortir ses maxibestofplus régulièrement :p), ce format il règle le soucis, c'est juste que vous ne jouez les équipes vétéran que pendant les périodes de playoff du coup.

Je ne suis pas sûr que ce soit bien accepté comme mécanique ça, surtout que ça permettrait de faire les playoffs avec une équipe différente de la saison régulière. Je vois CMP d'ici : "j'ai joué Chaos pendant toute la saison, mais en playoffs je sors... mes Nains !!!! rire diabolique "

Par contre, pour répondre à un point sur lequel j'ai oublié de revenir dans mon précédent message : oui, on limitera le nombre de matchs joués pour une équipe. Quelque chose comme "après trois saisons, un coach ne pourra plus utiliser son équipe, hors format all-star". Et on organisera des tournois all-star regroupant les meilleures équipes, comme on a fait dans BB1. Mais bon ça ce n'est pas avant la fin de l'année, voire le début de l'année prochaine.

KaNaRD
03/02/2016, 14h29
d'ailleurs hier en répartissant les 3 premiers de chaque groupe en D1 je me suis rendu compte que le 3e du groupe 2 a moins de points que le 4e du groupe 4, j'hésite encore à utiliser le classement général pour la répartition.
Noooooooooooooooooooooooo ! :sad:


Après il y a une autre façon de faire, c'est de lier la position dans les divisions au coach et non pas à son équipe et, parallèlement, limiter le nombre maximum de saison par équipe (3 est un bon chiffre).

Comme ça lorsque le coach doit changer d'équipe il peut rester dans sa division et ça lui évite d'avoir à repartir des limbes et passer n saisons à revenir jusqu'à son niveau précédent. Et du fait que les équipes sont mises à la poubelle régulièrement il y a un renouvellement constant qui évite le phénomène des vieilles ligues avec que des équipes TV2200.
Et mixer des équipes TV1000 avec des TV2000 ? :O

Edit : multi-grilled, vous êtes à fond aujourd'hui :)

CHbox
03/02/2016, 14h31
ouais en fait j'ai remis ce que j'avais dis, j'avais évoqué que pour les playoff principales on oblige à garder l'équipe de la saison.

von_yaourt
03/02/2016, 14h43
Noooooooooooooooooooooooo ! :sad:

Non pardon, je viens de vérifier, je me suis trompé dans les groupes, en vrai c'est Irvinou, 4e du groupe 2, qui avec ses 21 points a eu de meilleurs résultats que le 3e du groupe 1 (Ben Ricard a 20 points) et potentiellement le 3e du groupe 3 (Dodo peut avoir 22 points en cas de victoire, mais 20 en cas de nul ou 19 en cas de défaite).

Toi tu es à ta place en fait. :p

CHbox
03/02/2016, 14h45
Ouais dégages Ben :ninja:

BenRicard
03/02/2016, 15h11
mon groupe, c'était celui de la muerte ! chez nous les points se comptent en cadavres et non en TD.... B)

dragou
03/02/2016, 15h13
mon groupe, c'était celui de la muerte ! chez nous les points se comptent en cadavres et non en TD.... B)

C'était pas plutôt en rage-quit?

CHbox
03/02/2016, 15h13
mon groupe, c'était celui de la muerte ! chez nous les points se comptent en cadavres et non en TD.... B)
Cet homme dis vrai, comment osez vous évoquer de dégager Ben !


C'était pas plutôt en rage-quit?
Cet homme dis vrai, Ben a honteusement profité du fear de ses adversaires !

BenRicard
03/02/2016, 15h15
Cet homme dis vrai, Ben a honteusement profité du fear de ses adversaires !

Pas si c'est moi qui provoquait la fuite de mes adversaires :cigare:

Lawthrall
03/02/2016, 15h20
Comparer des points d'un groupe différent à l'autre c'est nul, on recule là les mecs on avance pas.

Si ca se trouve le 4eme en question tu le changes de groupe il fait 10 points.

Restez focus sur un truc sans changer d'idée sinon y aura rien de pondu pour lancer la saison 2.

Suffit de faire simple et efficace, j'ai l'impression que vous faites exprés de rendre un truc simple, compliqué.

BenRicard
03/02/2016, 15h24
Suffit de faire simple et efficace, j'ai l'impression que vous faites exprés de rendre un truc simple, compliqué.

et pendant ce temps, les shadoks pompent..... :)

von_yaourt
03/02/2016, 15h52
Mais tous les coachs dans la division des nouvelles équipes ne sont pas forcément des débutants, entre ceux qui partent sur une nouvelle équipe et les anciens qui achètent BB2 avec du retard (comme Lou_Gascoun), il y aura plusieurs coachs qui savent jouer dans ces divisions là, donc pas de risque de rouler sur tout le monde. Moins qu'avec des écarts de TV énormes mal compensés par les inducements, en tout cas.

Anonyme221030
03/02/2016, 16h13
J'ai tendance à penser que le niveau du coach joue plus sur l'issue du match que le TV de l'équipe.
Sur BB1 j'avais participé à une grosse ligue avec 4 divisions et plein de sous-groupes où un coach avait reroll son équipe en division élite pour faire des ogres. Il avait réussi à se maintenir et à faire les playoffs malgré la différence de TV et le handicap du roster, parce qu'il avait un meilleur niveau que la moyenne de la division.

Pour ma part je vais faire la saison 2 puis je raccrocherai les crampons je pense, pour me limiter aux petites compétitions type Coupe Flash :)

Lawthrall
03/02/2016, 16h21
Pour ma part je vais faire la saison 2 puis je raccrocherai les crampons je pense, pour me consacrer aux fantastiques compétitions type Coupe Flash :)

Tu verras plus tard pour prendre ta retraite, je me suis permis de corriger tes fautes à la fin de ton analyse. ;)

dragou
08/02/2016, 14h22
Sinon je viens de penser à un autre critère pour départager deux joueurs à égalité : le nombre de victoires, tout bêtement. Trois nuls valent moins qu'une victoire. Bon par contre à cause des forfaits je ne vais pas en faire un des tous premiers critères.

C'est tellement con que personne n'y a pensé mais tellement logique....

1) Confrontation directe
2) Goal average
3) nombre de victoires
4) résultat contre le 1er du groupe
5) elo

Ça a de la gueule

Anonyme221030
08/02/2016, 14h33
Goal average avant nombre de victoires? Moué bof.
Tous les tie-breakers basés sur le nombre de TD ne sont pas terribles car ils favorisent les équipes légères. Parfois on voit des tie-breakers du style DTD + DCAS (différence de TD + différence de sortie) pour compenser ça.

Sinon les points adverses des joueurs battus? Il doit y avoir moyen de les calculer facilement avec la feuille de calcul, et ça pour le coup c'est propre et équitable ;)

CHbox
10/02/2016, 22h19
Dites, en fait on se demandait comment Cyanide classait les ex aequo, mais en fait ils l'expliquent dans leur rulebook.


Tie Breaker Rules
In Ladder
If 2 teams have the same amount of victory, the game check in the following order:
- The number of loss of the two teams. (The player with less loss wins)
- The number of draw of the two teams. (The player with less draws wins)
- The date of the last game played by the two teams. (the team which played the most recently wins)
If the game still can't determine a winner, it's chosen randomly.

dragou
10/02/2016, 22h40
Je préfère de loin notre système!

Seymos
19/02/2016, 18h19
Je préfère de loin notre système!

Il est adapté pour un tournoi fermé. Pas pour un ladder open.

dragou
23/02/2016, 17h15
Dès que la répartition des groupes de la saison 2 est établie, je pense qu'il faut réfléchir à l'organisation des playoff car il me semble plus logique que les D1 et D2 bénéficient de plus de places.
(si on part sur 5 divisions, je dirai 5XD1, 4XD2, 3XD3, 2XNew T1, 2XNew T2).

Malheureusement cyanide ne nous permet pas de répartir les opposants comme on le souhaite :s


Tout ceci n'est bien entendu que mon avis personnel :)

Mise à jour :)

von_yaourt
28/02/2016, 17h02
Mise à jour du premier message avec le format des playoffs et le système de montées et descentes.

1. Les playoffs :
- Deux tournois de playoffs seront organisés à l'issue de la saison 2, comportant chacun 16 joueurs, déterminés en fonction de leur classement.
- Le premier tournoi, dit principal, regroupera les meilleurs joueurs selon cette répartition : 5 joueurs du groupe 1, 4 joueurs du groupe 2, 3 joueurs du groupe 3 et 2 joueurs de chacun des groupes d'équipes neuves.
- Le deuxième tournoi, dit secondaire, regroupera les joueurs les mieux classés après ceux qualifiés pour le tournoi principal selon cette répartition : 3 joueurs du groupe 1, 4 joueurs du groupe 2, 5 joueurs du groupe 3 et 2 joueurs de chacun des groupes d'équipes neuves.
- Chaque tour est à élimination directe.

2. Les montées et descentes :
- Chaque division verra suite à la saison et indépendamment des résultats des playoffs la montée et/ou la descente des équipes en fonction de leur classement.
- La division 1 verra le tiers des coachs les moins bien classés descendre en division 2.
- La division 2 verra le tiers des coachs les moins bien classés descendre en division 3 et le tiers des coachs les mieux classés monter en division 1.
- La division 3 verra le tiers des coachs les mieux classés monter en division 2.
- Néanmoins il est important de noter que comme chaque coach est libre d'abandonner son équipe en fin de saison, ces règles ne sont pas immuables et n'ont pas valeur de loi. Il est impossible de déterminer à l'avance le format de la future saison puisque le nombre de coachs demeure inconnu jusqu'au dernier moment. C'est pourquoi les équipes des divisions d'équipes neuves seront utilisées pour compléter les divisions selon des critères non fixes.

Seymos
28/02/2016, 18h46
Mise à jour du premier message avec le format des playoffs et le système de montées et descentes.

1. Les playoffs :
- Deux tournois de playoffs seront organisés à l'issue de la saison 2, comportant chacun 16 joueurs, déterminés en fonction de leur classement.
- Le premier tournoi, dit principal, regroupera les meilleurs joueurs selon cette répartition : 5 joueurs du groupe 1, 4 joueurs du groupe 2, 3 joueurs du groupe 3 et 2 joueurs de chacun des groupes d'équipes neuves.
- Le deuxième tournoi, dit secondaire, regroupera les joueurs les mieux classés après ceux qualifiés pour le tournoi principal selon cette répartition : 3 joueurs du groupe 1, 4 joueurs du groupe 2, 5 joueurs du groupe 3 et 2 joueurs de chacun des groupes d'équipes neuves.
- Chaque tour est à élimination directe.

2. Les montées et descentes :
- Chaque division verra suite à la saison et indépendamment des résultats des playoffs la montée et/ou la descente des équipes en fonction de leur classement.
- La division 1 verra le tiers des coachs les moins bien classés descendre en division 2.
- La division 2 verra le tiers des coachs les moins bien classés descendre en division 3 et le tiers des coachs les mieux classés monter en division 1.
- La division 2 verra le tiers des coachs les mieux classés monter en division 2.
- Néanmoins il est important de noter que comme chaque coach est libre d'abandonner son équipe en fin de saison, ces règles ne sont pas immuables et n'ont pas valeur de loi. Il est impossible de déterminer à l'avance le format de la future saison puisque le nombre de coachs demeure inconnu jusqu'au dernier moment. C'est pourquoi les équipes des divisions d'équipes neuves seront utilisées pour compléter les divisions selon des critères non fixes.

C'est clair !! Juste si tu te sens de faire un schéma avec les places qualificatives pour les playoffs pour la saison en cours, ça sera parfait :ninja:

Xyllo
28/02/2016, 18h51
Une petite erreur à corriger.


- La division 2 verra le tiers des coachs les mieux classés monter en division 2.

Sinon dans l'hypothèse (peu probable mais...) ou l'ensemble des coachs des divisions 1,2 & 3 prolongent leurs équipes. Les coachs des divisions débutants font quoi?

dragou
28/02/2016, 18h52
- La division 2 verra le tiers des coachs les mieux classés monter en division 2.


Effectivement, c'est clair :p
(D3 vers D2)

Ainsi tout est clair, on ajustera selon les besoins mais on sait pour quoi on joue :)

(burned par xyllo)

Seymos
28/02/2016, 18h58
Une petite erreur à corriger.


Sinon dans l'hypothèse (peu probable mais...) ou l'ensemble des coachs des divisions 1,2 & 3 prolongent leurs équipes. Les coachs des divisions débutants font quoi?

On crée une 4e division :ninja:

von_yaourt
28/02/2016, 18h58
Une petite erreur à corriger.


Sinon dans l'hypothèse (peu probable mais...) ou l'ensemble des coachs des divisions 1,2 & 3 prolongent leurs équipes. Les coachs des divisions débutants font quoi?

Ils font une nouvelle division entre eux. Mais ça n'arrivera pas. :)

Lawthrall
28/02/2016, 19h03
A un moment donné va bien falloir que tout ça se mélange, D4, D5.

Enyss
29/02/2016, 01h42
Ainsi tout est clair, on ajustera selon les besoins mais on sait pour quoi on joue :)

Non : 40% des coachs ne savent pas pourquoi ils jouent et sont des bouche trous...

Grouiiik
29/02/2016, 07h23
Enyss a raison.

Ça n'aura pas de sens de laisser des équipes ayant participées à une saison avec les équipes neuves de la saison 3.

Et concernant les playoff, un système à la Coupe de France avec toutes les équipes neuves qui débutent, puis les expérimentées qui s'ajoutent au fur et à mesure, ça serait jouable ?

Lawthrall
29/02/2016, 07h50
En effet, tu peux faire un po concernant 16 équipes neuves. Et que les 4 demi-finalistes rejoignent un autre playoffs ou 12 autres équipes les attendent par exemple.
Mais c'est vrai qu'il faut aussi éclaircir l'avenir des 24 coachs des divisions équipes neuves pour la saison suivante. Faut pas avoir peur de les faire rentrer en D3 pour les meilleures équipes, puis créer une D4 et D5. Même si en D3 ils auront moins de tv la saison prochaine mais ils seront à 1500 en moyenne, par contre je reconnais que ça fait un trop long chemin pour accéder à la D1.
Faut pas les laisser dans le flou, mais évidemment tu peux pas directement rejoindre la D1 d'un championnat qui a déjà une saison de jouée, et ce n'est pas facile de savoir comment sera le format de la saison 3 à l'avance.

Enyss
29/02/2016, 08h29
Après est ce que c'est très motivant pour quelqu'un avec une nouvelle équipe de se dire que même si il remporte tout ses matchs, il ne jouera en D1 qu'a la 4ème saison...

Seymos
29/02/2016, 09h19
Après est ce que c'est très motivant pour quelqu'un avec une nouvelle équipe de se dire que même si il remporte tout ses matchs, il ne jouera en D1 qu'a la 4ème saison...

Il peut venir en D1 au bout de la 1ère saison. Avec 11 matchs au compteur contre 22 puis plus pour les équipes vétérans.

C'est long certes mais ça permet de ménager un tant soit peu les équilibres. Et puis y aura toujours les playoffs pour se faire rouler dessus par dragou.

Lawthrall
29/02/2016, 09h21
Après est ce que c'est très motivant pour quelqu'un avec une nouvelle équipe de se dire que même si il remporte tout ses matchs, il ne jouera en D1 qu'a la 4ème saison...

Si tu remportes tout tes matchs tu seras champion 3 fois d'affilée, Enyss le tripple champion!!!! Dragou sera en dépression, et en Flash coupe on va tous créer des équipes se nommant " A Day with Enyss" ou "Enyss My Heroe!"
Je comprends ton point de vue, mais quand tu rejoins une compétition tu peux pas exiger d'atterrir en d1 dés la saison suivante, d'autant + que la d1 est la que pour attribuer une ou deux places supplémentaires qualificatives pour les PO principaux au final. Aprés c'est assez exitant de jouer la montée chaque saison, la D1 peut être un objectif principal mais y en a plein d'autres ( rester en vie déjà, se qualifier pour le PO, jouer le maintien certaines années, gratter une flash coupe, gagner les PO secondaires pourquoi pas...)
Dans d'autres ligues, enfin la seule à laquelle je m'étais inscrit, tu démarres par une compétition d'équipes neuves, et ensuite tu gravis les échellons sans pouvoir envisager d'être champion avant la saison 5, la tu peux être champion dés cette année!
Et si des coachs abandonnent ou veulent redémarrer avec une équipe neuve, crois moi y en aura pas mal qui vont se faire casser les équipes, le processus de montée sera accélérée, et de toutes façons c'est Yaourt qui décide, moi je parle parce que je suis un tchatcheur, mais j'en sais rien de ce qui nous attend dans les saisons à venir cette ligue est récente si ça se trouve elle va wipe dans deux mois et on aura qu'une division entre nous ^^

Lawthrall
29/02/2016, 09h59
Mise à jour du premier message avec le format des playoffs et le système de montées et descentes.

1. Les playoffs :
- Deux tournois de playoffs seront organisés à l'issue de la saison 2, comportant chacun 16 joueurs, déterminés en fonction de leur classement.
- Le premier tournoi, dit principal, regroupera les meilleurs joueurs selon cette répartition : 5 joueurs du groupe 1, 4 joueurs du groupe 2, 3 joueurs du groupe 3 et 2 joueurs de chacun des groupes d'équipes neuves.
- Le deuxième tournoi, dit secondaire, regroupera les joueurs les mieux classés après ceux qualifiés pour le tournoi principal selon cette répartition : 3 joueurs du groupe 1, 4 joueurs du groupe 2, 5 joueurs du groupe 3 et 2 joueurs de chacun des groupes d'équipes neuves.
- Chaque tour est à élimination directe.


Toujours en ce qui concerne les nouvelles équipes, il en resterait 16 qui ne seraient pas qualifiées pour les PO ou le tournoi secondaire, on pourrait leur organiser en fin de saison pour ces 16 concernés ( de la 5eme à la 12eme place de chaque groupe team débutantes) une coupe des espoirs? Ca leur ferait un petit + en terme de match et un petit objectif pour garder la motive, non?

Enyss
29/02/2016, 10h04
Il peut venir en D1 au bout de la 1ère saison. Avec 11 matchs au compteur contre 22 puis plus pour les équipes vétérans.
Ce qui arrivera de toute façon. Je veux dire, à moins de faire des poules par age d'équipe, on va forcément se retrouver dans cette situation non?

Après je ne suis pas contre le principe de faire des divisions par age d'équipe

KaNaRD
29/02/2016, 10h31
Sinon jouer pour le fun c'est bien aussi ! Et pour ça, autant être dans une division qui correspond à son équipe, et donc monter petit à petit.

Entre la lassitude et les abandons, y'aura toujours des équipes de vétérans qui disparaitront. Et avec les blessures et les morts qui arrivent fatalement, même les TV des grosses équipes peuvent réduire.

Après moi je fais comme Lawthral : je donne mon avis mais je fais confiance à notre Seigneur et Maitre, le Grand von_yaourt.

von_yaourt
29/02/2016, 13h40
Après est ce que c'est très motivant pour quelqu'un avec une nouvelle équipe de se dire que même si il remporte tout ses matchs, il ne jouera en D1 qu'a la 4ème saison...

Comme je l'ai déjà dit 3 ou 4 fois déjà, ce ne sera pas forcément le cas, on peut imaginer plusieurs scénarios où les débutants remplacent les départs de tous les groupes.

Ensuite s'il y a bien un truc que je ne peux pas prévoir ni théoriser, c'est le format de la prochaine saison ou la répartition des coachs. C'est impossible à savoir, premièrement parce qu'on ne sera pas toujours 60 inscrits (il y a de bonnes chances que ça diminue graduellement) mais aussi parce qu'avec les nouvelles races on va avoir des montagnes d'équipes neuves. Tout ce que je peux faire c'est promettre que le classement final aura un impact sur la répartition des équipes, donc que les équipes dans les deux divisions d'équipes neuves actuellement ne resteront pas en dehors des divisions la saison prochaine, quitte à faire des divisions plus grosses (mais là encore, ce serait étonnant).

Pour te répondre Lawthrall, pour les équipes neuves faire un premier tournoi de playoffs qualificatifs n'est pas souhaitable car ça ralentirait considérablement le déroulement des playoffs. Faire un tournoi des non-qualifiés n'est pas non plus une solution parfaite puisque ce seront des playoffs bien plus simples pour ceux là que pour les 4 qualifiés des équipes neuves qui affronteront des équipes avec plus d'expérience.

Seymos
29/02/2016, 17h09
Ce qui arrivera de toute façon. Je veux dire, à moins de faire des poules par age d'équipe, on va forcément se retrouver dans cette situation non?

Après je ne suis pas contre le principe de faire des divisions par age d'équipe

Ben si tu te tapes trois saisons avant d'arriver en D1, comme l'a dit Lawthrall ton équipe aura une sacrée gueule, et puis je sais pas ce qui restera des équipes initiales.

Non ça me semble équilibré, comme dit Yaourt, ça sert à rien de faire des plans sur la comète à 5 saisons d'avance.

Have fun !

VanDub
05/03/2016, 02h35
Un bout de la solution est peut-être de sortir de notre modèle habituel de hiérarchisation. Il y en a un sans doute plus souple, plus adaptable et qui en plus convient très bien au Vieux Monde (de Warhammer).

Plutôt que de classer en 1,2,3,4… ou A,B,C,D…, en Divisions ; essayons à l’identique des licences de foot ou de basket américaines de classer en Régions, en Coalitions. En Ouest et Est par exemple. On peut en plus facilement rajouter Nord et Sud si on a plus d’inscrits, voire les enlever la saison suivante. On peut facilement rajouter une ou deux Ligues Centrales pour dépuceler les équipes à 1000 entre elles avant qu’elles ne soient ventilées dans les Régions. On peut dédoubler les régions en deux poules si besoin, ou en divisions pour ne pas avoir trop de différences entre les équipes.

Une équipe neuve qui cartonne pourrait donc en deux saisons décrocher un titre de Champion Régional.

En fin de saison, on fait tourner les équipes, par exemple 3 de chaque Région partent dans les autres Régions (ou montent de division régionale). C’est pas mal avec 48 équipes ayant au moins une saison dans les pattes. 4 Régions de 12. En fin de saison, au Nord, 3 restent, 3 partent au Sud, 3 partent à l’Est, 3 partent à l’Ouest. On peut tirer au sort ou alors chaque équipe en fin de saison peut demander d'être changée pour une Région précise, par ordre prioritaire de classement.

Avec la Ligue Centrale on peut monter à 60 ou 72 équipes, et pas mal ajuster en deçà ou au-delà. Et peut-être même faciliter le fait d’avoir une deuxième équipe qui peut aussi jouer des titres.

Je n’ai pas joué assez longtemps d’équipe pour savoir sur combien de saisons elles sont viables, ça doit dépendre de la race, je suppose. Ni au bout de combien de matchs les équipes sont abandonnées, pour de nouvelles ou par lassitude ; ou au contraire quand elles deviennent trop puissante pour toute concurrence.

Mais l’idée serait de cumuler des titres, plutôt qu’il n’y en ait qu’un final, suprême, difficilement jouable, et lointain. Sur une saison, il y aurait autant de titre en jeu que de Régions jouées, plus le champion honorifique de la Ligue Centrale (dite des noobs). La gloire suprême serait donc d’être Champion Cardinal, c’est-à-dire d’avoir été titré dans les 4 Directions, c’est-à-dire 5 saisons pour une équipe neuve, dans ce format.


Les play-offs, je suis moins à l’aise, et je ne sais pas trop ce que BB2 permets. Mais dans cette perspective, c’est sans doute mieux, plutôt qu’une Ligue Centrale pour les 1000 de chercher à avoir deux division par Région, une amateur (les 1000), une pro (les autres).
Ca permets des play-offs à l’intérieur de la Région (coupe de France ou de la Ligue), ou croisés par niveaux (coupe uefa). Voire des play-offs interrégionaux (qui pour le coup ressemblerait un peu à la ligue des champions).

Bref, je ne sais pas si je suis clair et puis, je dis ça, je dis rien ; je joue orque... :vomit:

Lawthrall
05/03/2016, 03h39
En fait seulement le nom des groupes changerait concrètement.
Mais en ce qui concerne les titres puisque c'est le sujet principal il y en a déjà 5 à prendre avant les playoffs, en finissant premier de ta division.
Ensuite deux autres avec les deux playoffs de fin de saisons.
Après j'aime bien le contexte rp, mais je pense que les meilleures équipes doivent être dans le même groupe, ce qui est bien pratique avec ce système de montées et descentes.

A côté de tout ça il y a des coupes flashs, tournois à élimination direct sur une courte période qui te permet de diriger une équipe de race aléatoire, pour encore avoir un titre à disputer.

Y a pas mal de compétition mais c'est vrai que les noms ne sont pas rp.

VanDub
05/03/2016, 18h30
Non, pas que les noms, il n'y aurait aucune hiérarchie entre Nord, Sud et Ouest. Je n'ai pas dû être clair, je m'en doutais.


mais je pense que les meilleures équipes doivent être dans le même groupe, ce qui est bien pratique avec ce système de montées et descentes.

Ah là, c'est sur que ma proposition répond beaucoup moins à ça, si vous voulez par exemple 4 divisions de "niveaux" différents.


Et je sais bien que finir premier de sa division ne sera déjà pas donné à tout le monde !

KaNaRD
10/03/2016, 17h13
Messieurs, essayez s'il vous plait de faire un résumé de vos matches quand ils sont terminés.

- Pas besoin qu'il soit énorme, bien présenté, avec quelques images et de l'humour... mais c'est mieux si c'est le cas !
- Pas besoin que les 2 adversaires le fassent. En cas de poutrage/rage, le gagnant peut se charger de faire le résumé... mais c'est mieux si on a la vision des 2 protagonistes ! Nota : Si seul le gagnant fait le résumé, le perdant est prié d'au moins poster le score du match (ainsi, pas de doute pour les comissaires : le match a été réglo).
- Pas besoin qu'il soit fait dès la fin du match... mais c'est mieux si vous voulez que votre match soit validé de suite !

Bref, rien d'obligatoire, mais ça rend le championnat (et votre division en particulier) beaucoup plus vivant et ça permet à ceux qui ne jouent pas dans la même poule de s'y intéresser aussi. Et comme ça, on se connait déjà pour la saison prochaine :)

CryZy
11/03/2016, 14h24
Ça fait surtout des archives à ressortir en cas de provoc' mal avisée :trollface:

Benounet
13/03/2016, 23h04
Match nul entre Cryzy et Benounet 1-1.

J'ai eu de la chance sur mes armors break en premiere mi temps et moins de chance sur mes GFI (ce qui me coutent la balle de 2-1). Faut que je revoie mon positionnement en defense.

KaNaRD
13/03/2016, 23h08
Faut que tu revoies où tu postes aussi :ninja:

pitmartinz
17/03/2016, 13h23
Tiens je ne sais pas si ça a été dit depuis le début du topic, mais il risque d'être compliqué de départager une égalité à 3 sur base des confrontations directes (A qui bat B, qui lui même bat C qui a battu A).
A mon sens, le plus simple reste à faire comme dans les championnats de foot réels, la différence de TD puis le nombre de victoires... et si c'est toujours égalité, peut être la confrontation directe (ou un test-match).

dragou
17/03/2016, 13h54
Tiens je ne sais pas si ça a été dit depuis le début du topic, mais il risque d'être compliqué de départager une égalité à 3 sur base des confrontations directes (A qui bat B, qui lui même bat C qui a battu A).
A mon sens, le plus simple reste à faire comme dans les championnats de foot réels, la différence de TD puis le nombre de victoires... et si c'est toujours égalité, peut être la confrontation directe (ou un test-match).

Il n'y a pas que les confrontations directes, plusieurs éléments sont mis donc si on ne sait pas départager via les confrontations directes, c'est effectivement la différence de td qui est prise en compte.


En cas d'égalité au classement final, les équipes seront départagées en comparant les résultats des équipes comme suit :
1. La confrontation directe des deux équipes.
2. Le ratio entre touchdowns marqués et encaissés
3. Le nombre de victoires au cours de la saison
4. La confrontation de chacune des équipes contre le premier du tournoi (à confirmer)
5. Le classement ELO des équipes (à confirmer)


(gros copieur de signature!!!)

pitmartinz
17/03/2016, 14h53
C'est le :

1. La confrontation directe des deux équipes.

Qui m'a induit en erreur. Car tu peux avoir une égalité entre plusieurs équipes et auquel cas, c'est déjà bien plus galère de départager sur base de la confrontation directe entre les X équipes.

Sinon je n'ai pas copié la signature, je m'en suis inspiré, tu ne vois pas le petit lapin qui fume le cigare devant ?
Ca change tout... certains font pareil en ajoutant un une pomme croquée par ci par là.

:rolleyes:

Puis ça fait de la pub' pour le site de CHBox, qui est très bien fait... et qui n'est dépassé que par le doc google, qui lui donne plus de stats sur la saison en cours :)

dragou
17/03/2016, 14h56
C'est le :

1. La confrontation directe des deux équipes.

Qui m'a induit en erreur. Car tu peux avoir une égalité entre plusieurs équipes et auquel cas, c'est déjà bien plus galère de départager sur base de la confrontation directe entre les X équipes.

Sinon je n'ai pas copié la signature, je m'en suis inspiré, tu ne vois pas le petit lapin qui fume le cigare devant ?
Ca change tout... certains font pareil en ajoutant un une pomme croquée par ci par là.

:rolleyes:

Puis ça fait de la pub' pour le site de CHBox, qui est très bien fait... et qui n'est dépassé que par le doc google, qui lui donne plus de stats sur la saison en cours :)

Faut pas trop en demander à Yaourt hein !!!
Le jour où il fera un truc bien carré n'est pas prêt d'arriver :)

t'as mis un cigare et en bleu!!! effectivement ça change tout....

KaNaRD
17/03/2016, 16h08
http://tech.thaivisa.com/wp-content/uploads/2015/04/dont-feed-trolls.jpg

dragou
17/03/2016, 16h13
Kanard ou l'homme qui ne met que des gif en message depuis 5jours ^^

KaNaRD
17/03/2016, 16h14
Moi j'aime bien les images, c'est rigolo :)

Et puis c'est des jpg d'abord.

CHbox
22/03/2016, 17h07
Puis ça fait de la pub' pour le site de CHBox, qui est très bien fait... et qui n'est dépassé que par le doc google, qui lui donne plus de stats sur la saison en cours :)
Juste là dessus, il manque des stats sur mon site ? Parce que le classement attaque/défense vous pouvez l'avoir sur la page de la compétition en triant les équipes par TD marqués/encaissés :) Bon il manque le nombre de TD d'une journée par contre, et c'est vrai que ça fait un clic de plus que sur le fichier excel ^_^ Mais n'hésitez pas si vous avez des idées d'amélioration. Et ça fait plaisir de voir le lien en signature, vous êtes des choux :wub:

pitmartinz
23/03/2016, 13h28
J'ai dit (à moitié) de la merde. Les infos sont là, mais pas sous la même forme.
Je parlais de la partie meilleure attaque / meilleure défense, mais on peut l'avoir sur un clic de colonne, donc c'est vrai...

Par contre, ce qui serait top (à mon avis), c'est que par défaut, la grille ou le classement est affiché se fasse sur l'ensemble des coachs (et non filtré sur les 10 premiers comme c'est le cas actuellement).

Ensuite, mais ça, ça nécessite plus de boulot, ce serait d'avoir une sorte de tableau comme sur la page "Tiers list", qui recense l'ensemble des matchs joués par une personne au cours de la saison.

Un tableau comme ça en bas permettrait de savoir contre quels adversaires un coach a joué, qui il lui reste à affronter, etc... (le top serait que pour ceux qu'il n'a pas affronté, tu aies le n° de journée ou il doit le faire) avec un fond vert clair pour une victoire, orange pour un nul et rouge pour une défaite, histoire d'avoir une lisibilité directe.

Mais ce ne sont que des propositions, évidement :)

CHbox
23/03/2016, 14h07
Un tableau comme ça en bas permettrait de savoir contre quels adversaires un coach a joué, qui il lui reste à affronter, etc... (le top serait que pour ceux qu'il n'a pas affronté, tu aies le n° de journée ou il doit le faire) avec un fond vert clair pour une victoire, orange pour un nul et rouge pour une défaite, histoire d'avoir une lisibilité directe.
Mmmmhh je vois l'idée, why not (par contre je n'ai pas le planning donc il n'y aura pas d'indication de quand il jouera son adversaire).

farfrael
24/03/2016, 13h25
Si vous faites ce tableau, je veux une option pour permettre de masquer mon nom pour cacher ma nulite! Vraiment pas besoin de montrer à tout le monde aussi clairement mon côté serpillère.

Ou alors l'option de remplacer mon pseudo par "Harvester", ça irait bien aussi :ninja:

Lawthrall
28/03/2016, 12h33
Je me posais la question sur l'intégration en douceur des équipes neuves dans le championnat, vous en dites quoi?

http://tof.canardpc.com/view/4d9db26a-93a1-4920-afa2-6068d2157ad1.jpg

pitmartinz
29/03/2016, 12h43
Il y aurait 2 divisions 2 et 3 ?
Avec un nombre de coachs différents ? C'est bizarre quand même.

Et petit truc en passant... me semble qu'un coach ne pourra garder son équipe que 3 ou 4 saisons... ce qui veut dire qu'un coach qui commence avec une équipe neuve ne pourra jamais faire plus de 2 saisons avec son équipe en D1.
EN -> D2 -> D1 à la 3e saison... et ce, sans compter une saison foireuse en cours de parcours, ça parait short quand même.

dragou
29/03/2016, 12h52
Comme déjà dit, on ne peut pas prédire le nombre de coachs qui vont continuer avec leur équipe, ceux qui vont stop etc.

Mettre une D2a et D2b ça fait du chipotage et on va pas s'y retrouver, D1/D2/D3/D4 c'est plus clair :)

Le seul point sur lequel on peut se pencher, c'est le nombre de coachs qui bénéficient de la promotion vers les divisions supérieures.
Intégrer quelques coachs des équipes neuves vers la D2 me parait une bonne idée mais j'attend quand même de voir leur état car si c'est pour les jeter dans l'arène aux lions...

Actuellement je vois les choses ainsi :
D1 : transfert entre D2 et D1 uniquement
D2 : meilleurs D3, 1er de l'EN 1 et 2, descende D1 et le ventre mou de la D2
D3 : meilleurs EN 1 et 2, descende D2 et ventre mou de la D3
D4 : ventre mou EN 1 et 2, Descende D3
D5 : si tout le monde continue, si pas on dispatche sur la D3 et D4

+ création de nouvelles équipes.

Mais de nouveau c'est impossible à dire pour le moment, je suis juste presque sur qu'on aura pas de D5.
Je veux simplement que les 1ers soient récompensés donc dans l'hypothèse où on a de nombreux coachs qui arrêtent la D1, on fasse monter le 1er de la D3 en plus de ceux de la D2. Idem vers la D2 pour les équipes neuves.

BZHwhyNot
29/03/2016, 13h42
Et pourquoi pas faire des playoffs spécial équipes neuves avec les 8 premiers de chaque pour avoir plus de spp et être plus opérationnel face à vos équipe qui ont deux saisons dans les pattes

Lawthrall
29/03/2016, 14h06
Il y aurait 2 divisions 2 et 3 ?
Avec un nombre de coachs différents ? C'est bizarre quand même.

Et petit truc en passant... me semble qu'un coach ne pourra garder son équipe que 3 ou 4 saisons... ce qui veut dire qu'un coach qui commence avec une équipe neuve ne pourra jamais faire plus de 2 saisons avec son équipe en D1.
EN -> D2 -> D1 à la 3e saison... et ce, sans compter une saison foireuse en cours de parcours, ça parait short quand même.

C'etait pour permettre aux coachs des equipes neuves de pouvoir envisager la D1 plus rapidement sans trop les mélanger avec les équipes qui ont le double de matchs qu'eux.

Par contre non, c'est toujours des groupes de 12 sur mon tableau.

Mais on verra ça à la fin de la saison donc aprés les leave s'il y en a.
Si la durée de vie des équipes est limitée une D4 ou D5 ne servirait vraiment à rien.

- - - Mise à jour - - -




Le seul point sur lequel on peut se pencher, c'est le nombre de coachs qui bénéficient de la promotion vers les divisions supérieures.



Yaourt l'avait dit en début de saison ça, le meilleur tiers (1er au 4e) monte, le plus mauvais (9e au 12e) descent, et donc le tiers du milieu (5e au 8e) ne bouge pas.

dragou
29/03/2016, 14h24
Yaourt l'avait dit en début de saison ça, le meilleur tiers (1er au 4e) monte, le plus mauvais (9e au 12e) descent, et donc le tiers du milieu (5e au 8e) ne bouge pas.

Yep mais quand je dis promotion c'est différent de montée donc style équipe neuve => D2

von_yaourt
29/03/2016, 15h00
J'ai déjà dit qu'il était très probable qu'en effet, les équipes neuves soient réparties parmi toutes les divisions, même les plus hautes.

dragou
29/03/2016, 15h04
J'ai déjà dit qu'il était très probable qu'en effet, les équipes neuves soient réparties parmi toutes les divisions, même les plus hautes.

Même D1?

Perso tant que c'est équilibré entre la neuve 1 & 2 et que j'ai pas l'impression qu'on les envoie à la boucherie, ça me va :p

BenRicard
29/03/2016, 15h58
11 matchs d'écart c'est boucherie ou pas ?

von_yaourt
29/03/2016, 16h15
Tout dépend de l'évolution des équipes. Mais ce ne serait pas fou de penser qu'il faille remanier un peu le système d'accession à la D1 si on voit de trop grandes disparités, par exemple en promouvant des bonnes équipes de D3 directement en D1.

dragou
29/03/2016, 16h30
Tout dépend de l'évolution des équipes. Mais ce ne serait pas fou de penser qu'il faille remanier un peu le système d'accession à la D1 si on voit de trop grandes disparités, par exemple en promouvant des bonnes équipes de D3 directement en D1.

toi tu veux revenir!!!

Lawthrall
29/03/2016, 16h33
Et comment on va faire pour y rester en D1 si tout le monde y rentre la saison prochaine???!!!! ;)

CHbox
29/03/2016, 16h38
La D1 c'est pourri, qu'ils y viennent les mecs je leur laisse ma place avec plaisir :tired:

BenRicard
29/03/2016, 16h56
bah toi par exemple, on te dégage. :trollface:

CHbox
29/03/2016, 16h59
C'est pas vous qui me virez, c'est moi qui démissionne !

Lawthrall
29/03/2016, 16h59
Nan faut de l'elfe en D1, faut virrer le chaos surtout! :s

dragou
29/03/2016, 17h00
Nan faut de l'elfe en D1, faut virrer le chaos surtout! :s

Moi je m'y sens bien :)

BenRicard
29/03/2016, 17h05
faudrait déjà que vous soyez foutu de gagner contre lui bande de noobzor :ninja:

Lawthrall
29/03/2016, 18h01
Alors sinon ça peut donner ça, mais c'est plus hard pour jouer le maintien:

D1: 1er au 7e reste / 8e au 11e descendent en D2 / 12e descend en D3 (12)

D2: 1er au 4e montent en D1 / 5e au 7e restent / 8e au 11e descendent en D3 / 12e descend en D4 (12)

D3: 1er monte en D1 / 2e au 4e montent en D2 / 5e au 7e restent / 8e au 11e descendent en D4 / 12e descend en D5 (12)

Equipes neuves: les 1er accedent à la D2 / les 2e et 3e accedent à la D3 / les 4e, 5e, 6e + le meilleur 7e accedent à la D4 / les 11 restant forment la D5

Dans le cas ou aucun coach ne quitte la compétition.

On aurait donc 5 Divisions de 12, avec en plus des divisions pour les équipes neuves par tranche de 12 de preference, la possibilité pour les premiers de sauter carrément de deux divisions en une saison mais aussi l'inverse pour les derniers, c'est fun ça non?

CryZy
29/03/2016, 19h28
Oui mais faudrait prévoir tout de même la création d'une nouvelle division d'équipes neuves la saison prochaine je pense ?

Lawthrall
29/03/2016, 19h34
Oui biensure je l'ai précisé à la fin de mon message.

dragou
29/03/2016, 19h53
Perso je vois pas pourquoi la D3 aurait accès à la D1, zavaient qu'a pas foirer la 1ère saison (au détriment de ceux en D2 justement).
Idem dans le sens inverse de la D1 vers la D3 (même si dans les faits il y aura du leave et donc personne n'ira).

Je pense que ce système de promotion ne doit être appliqué que pour les équipes neuves.

Grouiiik
29/03/2016, 20h01
Ça peut permettre un semblant de palliatif à une mauvaise saison et permettre à un bon coach de rejoindre ses semblables plus rapidement.

T'as pas l'air super tolérant avec l'échec.

pitmartinz
29/03/2016, 20h11
Sinon tu peux mettre en place des tests matchs. Genre le 7e de D1 va jouer contre le 5e de D2 et les 2 premiers des EN (donc 2 rounds de 2 matchs à prévoir).
En fonction des résultats, tu replaces dans les divisions.

Quitte à ce que ces équipes jouent "en amical" pour pas fausser le gain de SPP.

CryZy
29/03/2016, 20h23
D'accord avec Dragou, la 1ère saison était là pour mettre en place une hiérarchie, point. En plus ça empêche pas les premiers de D3 de jouer les play-offs et le titre.

Lawthrall
29/03/2016, 20h41
Oui j'étais parti dans le même avis que vous c'était pour aller dans le sens de yaourt.

dragou
29/03/2016, 21h38
T'as pas l'air super tolérant avec l'échec.

Pas du tout même :)

C'est à nuancer bien entendu mais la saison 1 était faite de 11matchs donc les joueurs ont eu leur chance :)
La preuve avec GFB qui a une équipe démolie mais qui est quand même en D1.

Grouiiik
30/03/2016, 06h42
Certains progressent plus vite que d'autres et pourraient être un challenge pour la D1 malgré une 1ère 1ère saison de découverte.

dragou
30/03/2016, 08h44
Certains progressent plus vite que d'autres et pourraient être un challenge pour la D1 malgré une 1ère 1ère saison de découverte.

Totalement d'accord et c'est pour cette raison que je soutiens l'idée qu'il doit y avoir de nombreuses montées et descentes afin que chacun puisse avoir sa chance. Néanmoins si le coach a eu une bonne marge de progression, il doit se retrouver à la fin de la 1ère saison en D2 et non D3 (sans la dénigrer aucunement, c'est simplement que même si tu as 3 matchs totalement merdiques, il restait 8 matchs pour faire le taf et être dans les 9premiers. Même si, en regardant la D3 actuelle et vu le niveau de certain(s) coach(s), ils ont rien à y foutre...).

Par contre, l'idée de donner un ticket en D1 à l'équipe qui gagne les playoffs me plait beaucoup (et idem D2 pour les playoffs de consolation).

Bref, j'espère que ça te permet de mieux comprendre ma pensée et je peux totalement concevoir que tu ne sois pas d'accord :).

Grouiiik
30/03/2016, 09h14
Je comprends bien et je n'ai pas d'idée arrêtée sur ce qu'il faudrait faire.

havana
31/03/2016, 09h18
Hello tout le monde
je voudrais jouer dans un des tournoi, ligue ou autre championnat, mais j'avoue que j'ai du mal à m'y retrouver dans les différents topic.
Ou me conseiller vous de m'inscrire ?
Merci d'avance :)

Grouiiik
31/03/2016, 09h26
Il faut que tu t'inscrives sur notre ligue open et que tu attendes un tournois intermédiaire, car la saison a déjà commencé et on en est à peu près à la moitié.

havana
31/03/2016, 09h27
oki doki ! je fais ca alors - merci à toi

BenRicard
31/03/2016, 09h33
le tournoi open te permet de faire un match avec un canard à peut près quand tu veut, dès lors qu'un canard est dispo. Suffit de demander sur le topic ^_^

C'est une bonne façon de se faire la main afin de rentrer dans l'arène que constitue les tournois officiels

Grouiiik
31/03/2016, 10h17
Ça vaut aussi le coup de lire le LRB et la campagne est pas mal pour comprendre les bases.

dragou
31/03/2016, 10h36
Ça vaut aussi le coup de lire le LRB

N'est-ce-pas Ben!

BenRicard
31/03/2016, 10h38
Ne les écoute pas ! ca sert à rien de lire les règles. L'important c'est de faire des 6 ! :p

Grouiiik
31/03/2016, 11h07
Ça ne m'étonnes pas, vu ne nombre de joueurs qui sont étonnés de me voir déplacer un joueur après un blitz ou après l'avoir relevé :sad:

Grouiiik
04/04/2016, 15h24
6. Règles inhérentes aux compétitions :

En cas d'égalité au classement final, les équipes seront départagées en comparant les résultats des deux équipes comme suit :
1. La confrontation directe des deux équipes.
2. Le ratio entre touchdowns marqués et encaissés
3. Le nombre de victoires au cours de la saison
4. La confrontation de chacune des équipes contre le premier du tournoi (à confirmer)
5. Le classement ELO des équipes (à confirmer)
On choisi quelle règle de calcul si un coach n'a pas encaissé de TD (division par 0) ?
Sinon, on peux partir sur (TD marqué / (TD marqué + TD encaissé)).

dragou
04/04/2016, 15h35
Mmmmmh, ici on parle de ratio donc effectivement de %
Faire une différence me semble plus adéquat.

Pourquoi?

Imaginons le mec qui met 3TD et n'en encaisse qu'un, il a un ratio de 300% (mais une différence de +2) alors que ce mec a joué défensif à mort sans essayer d'aller marquer!
Le mec qui a marqué 18td pour 7pris a un moins bon ratio alors qu'il a voulu jouer le beau jeu (et une différence de +11)

Bref, gagnez tous vos matchs ainsi no prob :)

CHbox
04/04/2016, 15h42
Je ne remarque que maintenant mais pourquoi le nombre de victoire est après le ratio en terme de priorité, ça me semble plus important moi non ?

dragou
04/04/2016, 15h50
Je ne remarque que maintenant mais pourquoi le nombre de victoire est après le ratio en terme de priorité, ça me semble plus important moi non ?

Celui qui a moins de victoire est aussi celui qui a le moins de défaite...
Donc c'est difficile de départager ca ^^

Pasteque
04/04/2016, 16h32
Et si y a égalité à 3, on fait comment ?
En D3, si Musas, farfrael et moi on termine à égalité de points (je sens que c'est ce qui va arriver !), sachant qu'on s'est tous battu les uns les autres, on prend la différence de TD des 3 matchs ?
J'ai battu Musas 3-1 qui a battu farfrael 2-1 qui m'a battu 1-0.
Hop, +1 pour moi, 0 pour farfrael et -1 pour Musas et je termine devant eux :ninja:

dragou
04/04/2016, 16h41
C'est le goal average général qui est pris en compte.

Donc si ce paramètre ne permet pas de départager, on passe au suivant et ainsi de suite.

farfrael
04/04/2016, 17h32
Et si y a égalité à 3, on fait comment ?
En D3, si Musas, farfrael et moi on termine à égalité de points (je sens que c'est ce qui va arriver !), sachant qu'on s'est tous battu les uns les autres, on prend la différence de TD des 3 matchs ?
J'ai battu Musas 3-1 qui a battu farfrael 2-1 qui m'a battu 1-0.
Hop, +1 pour moi, 0 pour farfrael et -1 pour Musas et je termine devant eux :ninja:

T'inquiète, je vais perdre mes prochains matchs, problème réglé!

Dodo
06/04/2016, 15h18
C'est ici qu'on refait le monde ?

A l'époque de France Bloodbowl (on jouait via skyjunkie) si je me souviens bien il y avait un systeme de 4 divisions régionales par tranches de TR. Les champions de chaque région se retrouvaient en playoff (x sélectionnés par région).

L'avantage c'est que vous avez des divisions avec des TR homogènes (le niveau des coachs c'est autre chose) et des matchs plus équilibrés, et globalement ce sont les meilleurs coachs qui ont accès au PO quel que soit l'état de leur équipe en début de saison.

On joue toujours pour deux titres: celui de champion régionnal + celui de champion toute division

dragou
06/04/2016, 15h39
TR = team ranking, toucher rectal?

Si c'est TV, dis-toi bien que la gestion de l'inducement est géré de façon très différente entre bb1 et bb2 et qu'ici les hautes TV sont moins avantagées.

BenRicard
06/04/2016, 15h40
TR = team ranking, toucher rectal?

T'es Relou ? :)

Dodo
06/04/2016, 15h54
TR = team ranking, toucher rectal?

Si c'est TV, dis-toi bien que la gestion de l'inducement est géré de façon très différente entre bb1 et bb2 et qu'ici les hautes TV sont moins avantagées.

oui oui TR = team rating = TV

dragou
06/04/2016, 16h10
Ok, ainsi je suis sur :)

Donc je réitère mes propos du dessus et je rajoute qu'a long terme, je pense que les divisions se feront via le nombre de matchs joués. Toutes les équipes ne sont pas égales devant la tv donc c'est un peu bête de les diviser sur ce principe vu que ça crée un clivage (et ne permet pas toutes les combinaisons tel que l'humain low tv). Ici on part sur 3 saisons, pour la suite on ne sait pas encore (peut-être une saison hall of fame?).
Le tout étant de gérer les nombreux joueurs et les va-et-vient qui en découlent.

On peut également imaginer un système "d'arc" dans le sens où on arrête un arc pour 3 saisons + hall of fame avec à chaque fois de nouvelles équipes. L'arc peut aussi correspondre aux sorties des nouvelles équipes.

Enfin, via le système de ligue par équipe, des flash et autres on est sur d'avoir notre dose de jeu quoi qu'il arrive de toute façon.

Dodo
06/04/2016, 16h12
Et le vieillissement/draft c'est un truc qui peut arriver un jour ca ou pas ?
J'ai aucune idée de si ca existait sous BB1, mais il y a longtemps on jouait comme ca. En fin de saison les joueurs faisaient un jet et avaient une chance de se taper une blessure grave. On avait également la possibilité de virer un joueur pour un recevoir un gratuitement au meme poste (uniquement en fin de saison).

Ca permettait de faire tourner les effectifs dans les équipes, et ça évitait les stars surpexées ad nauseam.

dragou
06/04/2016, 16h17
Et le vieillissement/draft c'est un truc qui peut arriver un jour ca ou pas ?
J'ai aucune idée de si ca existait sous BB1, mais il y a longtemps on jouait comme ca. En fin de saison les joueurs faisaient un jet et avaient une chance de se taper une blessure grave. On avait également la possibilité de virer un joueur pour un recevoir un gratuitement au meme poste (uniquement en fin de saison).

Ca permettait de faire tourner les effectifs dans les équipes, et ça évitait les stars surpexées ad nauseam.

BB2 ne permet aucune de ces options.
Il y a un vieillissement possible (que l'on a désactivé) mais ça dépasse les 100matchs, on n'y arrivera pas avant plusieurs années.

Dis toi simplement qu'il est fort probable que d'ici 2 saisons tu redémarres avec une équipe neuve et que ce sera le cas pour tous :)
(Je suppose qu'il sera possible d'intégrer les équipes neuves de cette saison 3 sur la saison 2 du prochain arc. On trouvera de toute façon des solutions pour que personne ne soit sur la touche :p )

Dodo
06/04/2016, 16h19
Vu que pour le moment je change d'équipe a chaque saison, je pense que ca va je suis pret :p

dragou
08/05/2016, 12h58
Vu les derniers matchs, il serait bon de préciser l'étendue des matchs dit "arrangés" et des forfaits.

Actuellement :

"Il est possible de concéder un forfait à tout moment, avant ou pendant le match. Il est néanmoins formellement interdit de « lâcher » un match, en laissant sa défense ouverte et en permettant à l'adversaire de jouer sans opposition. Tout coach pris à s'essayer à cette pratique sera passible de sanctions allant jusqu'au bannissement du tournoi et de tous les tournois futurs."

Cette règle ne parle pas de la tactique dite de la carpette qui est surtout utilisée par nos amis elfes. Celle-ci consiste à ne pas relever ses joueurs qui se reprendront de toute façon des baffes ou bien devront essayer des esquives et pourront être potentiellement blessés. Celle-ci est-elle permise ou non? Prenons le cas de figure tour 14 d'un elfe qui gagne 3-1 et qui n'a pas envie de se faire blesser d'autres joueurs.

Quid d'un match où les coachs décident d'un commun accord d'en rester la? (pas de défense, pas d'attaque et pas de spp).

La règle ne prend pas non plus en compte les matchs où l'adversaire sait qu'il a perdu (ou même pas en fait) et plutôt que d'essayer de jouer son attaque, il fonce au bout du terrain pour faire des passes. Permis ou non? Ça peut permettre à l'équipe attaquante de faire de nombreuses mises à terre et d'essayer de vite mettre un td en plus.


A titre personnel je pense qu'il est nécessaire de modifier la règle comme ceci :

Il est possible de concéder un forfait à tout moment, avant ou pendant le match. Il est néanmoins formellement interdit de « lâcher » un match, en laissant sa défense ouverte et en permettant à l'adversaire de jouer sans opposition (même si vous avez match gagné et que votre but est de minimiser vos blessures). Tout coach pris à s'essayer à cette pratique sera passible de sanctions allant jusqu'au bannissement du tournoi et de tous les tournois futurs.

Tout coach opérant un arrangement avec le coach adverse et qui procurerait un quelconque avantage potentiel à l'un des deux entraînera une invalidation du match. Si le match est déjà validé, les 2 coachs subiront une sanction (forfait d'un ou plusieurs matchs jusqu'au bannissement si récidive).

VanDub
08/05/2016, 14h49
Un elfe qui est sur de gagner ou de perdre et qui préfère garder des gars au sol ; ou deux coachs qui au tour 14 décident d'arrêter de se massacrer et de rester sur leur 1-1 me paraissent beaucoup moins fausser un championnat que certains forfaits. Non ?

Grouiiik
08/05/2016, 16h07
Faut aussi prendre en compte les incidences de ces accords sur les autres joueurs de la même poule.

Genre les 2 1ers au classement qui sont tout à fait d'accord pour ne pas s'abimer l'un l'autre, histoire de conserver leur place en tête au chaud.

Toutes proportions gardées, si tu rapportes ça à n'importe quel match officiel de n'importe quel sport, tu auras un scandale pas possible si les 2 équipes s'entendent sur quoi que ce soit.

Mon avis, c'est aucune entente. Tu joues ton match jusqu'au bout. Tu as peur pour ton équipe, tu sers les fesses ou tu forfaites. C'est fait pour ça.

dragou
08/05/2016, 16h16
Faut aussi prendre en compte les incidences de ces accords sur les autres joueurs de la même poule.

Genre les 2 1ers au classement qui sont tout à fait d'accord pour ne pas s'abimer l'un l'autre, histoire de conserver leur place en tête au chaud.

Toutes proportions gardées, si tu rapportes ça à n'importe quel match officiel de n'importe quel sport, tu auras un scandale pas possible si les 2 équipes s'entendent sur quoi que ce soit.

Mon avis, c'est aucune entente. Tu joues ton match jusqu'au bout. Tu as peur pour ton équipe, tu sers les fesses ou tu forfaites. C'est fait pour ça.

Yep c'est dans ce sens que je proposes ceci :)

Grouiiik
08/05/2016, 16h20
Du coup, il faudrait préciser dans ta proposition, même si c'est implicite :

Tout coach opérant un arrangement avec le coach adverse et qui procurerait un quelconque avantage potentiel à l'un des deux, ou un désavantage pour leurs concurrents, entraînera une invalidation du match. Si le match est déjà validé, les 2 coachs subiront une sanction (forfait d'un ou plusieurs matchs jusqu'au bannissement si récidive).

chanox
08/05/2016, 20h12
Bonjour je suis tout nouveau : je viens de rencontrer ce forum en cherchant des ligues/tournois francophone et votre communauté à l'air vraiment sympathique ! je souhaiterais participer si cela est possible dans les fameuses division neuves ;3
y a t'il un topic plus aproprié sinon pour ce genre de demande ?

Grouiiik
08/05/2016, 20h28
Juste en dessous (http://forum.canardpc.com/threads/105703-BB2-Saison-3-inscriptions-ouvertes-%21-Lancement-d%C3%A9but-juin-%28environ%29)

Bienvenue !

pjungo
10/05/2016, 22h49
es coachs sont libres de gérer leur équipe comme ils l'entendent à une exception près : il est formellement interdit d'acheter des améliorations de stade et d'utiliser des sponsors.

Amélioration de stage je comprends, mais pour le sponsors peut-on m'expliquer l'impact ?

Merci d'avance :-p

Grouiiik
10/05/2016, 23h20
Pour l'instant, il n'y en a pas.

C'est au cas où il y aurait un effet si ça s'active dans le futur.

pjungo
10/05/2016, 23h24
okay ! Moi qui croyait que ça personnalisait juste les commentaires ou le visu des pubs dans le stage :sad:

Dodo
10/05/2016, 23h40
Bon au final quand on vient des nouvelles équipes on va ou ?

dragou
11/05/2016, 08h47
Bon au final quand on vient des nouvelles équipes on va ou ?

Donc ce qui avait été dit en son temps, c'était de dispatcher les équipes neuves sur une D2, D3 et D4 selon les résultats. Une accession en D1 est possible mais uniquement via playoff (et je peux comprendre que le coach ne veuille pas...).

Maintenant dans les faits c'est très délicat à dire maintenant vu que c'est super dépendant du nombre d'inscrits et qu'actuellement on a environ 30 réponses sur les 60 inscrits de la dernière ligue. Il ne faut pas oublier que l'on doit essayer d'être équitable entre chaque division sur le nombre de participants, bref, des comptes d'apothicaires.

A titre purement personnel, je vois bien les 2ers de chaque groupe des équipes neuves monter en D2, les suivants aller en D3 et le reste en D4.

Une dernière option est de ne pas mélanger les équipes neuves avec les vétérans mais je suis contre et de ce que j'ai pu lire, c'est le cas de la grosse majorité des canards.

Dodo
11/05/2016, 13h28
Merci (et je suis plutot d'accord)

dragou
13/05/2016, 10h38
En cas d'égalité au classement final, les équipes seront départagées en comparant les résultats des deux équipes comme suit :

2. Le ratio entre touchdowns marqués et encaissés


Je sais, je suis lourd mais je reviens à la charge vu qu'on avait pas eu de réponse claire (messages de début avril).

On parle bien de ratio ou bien de différence entre td marqués et encaissés?


On choisi quelle règle de calcul si un coach n'a pas encaissé de TD (division par 0) ?
Sinon, on peux partir sur (TD marqué / (TD marqué + TD encaissé)).

Je maintiens ma pensée :

Mmmmmh, ici on parle de ratio donc effectivement de %
Faire une différence me semble plus adéquat.

Pourquoi?

Imaginons le mec qui met 3TD et n'en encaisse qu'un, il a un ratio de 300% (mais une différence de +2) alors que ce mec a joué défensif à mort sans essayer d'aller marquer!
Le mec qui a marqué 18td pour 7pris a un moins bon ratio alors qu'il a voulu jouer le beau jeu (et une différence de +11)

KaNaRD
13/05/2016, 10h48
J'étais aussi pour la différence plutôt que le ratio. J'avais même pas fait gaffe que c'était un ratio tellement le goal average est la norme dans tous les sports.

von_yaourt
13/05/2016, 13h34
Vous avez raison, la différence c'est mieux.

Edit : par contre, comme Helly l'avait dit je crois, je vais le passer en critère 3, le nombre de victoires est plus important.

KaNaRD
13/05/2016, 13h59
+1 ;)

chanox
13/05/2016, 14h12
quelq'unh peut me dire comment je dois m'inscrire dans une ligue ? pcq j'ai fais ma demande de tickets mais personnes n,e me repond :/

Grouiiik
13/05/2016, 14h20
Il y a la ligue open qui ne nécessite pas de ticket.

Tu as du t'inscrire à une ligue qui n'est plus ouverte aux inscriptions.

Pour la prochaine saison, je t'ai mis le lien plus haut.

chanox
13/05/2016, 14h24
ok merci grouiiik !

- - - Mise à jour - - -

euh je ne trouve pas ton lien désolé il est où ? :/

Grouiiik
13/05/2016, 14h33
Pour t'inscrire à la future saison 3 : http://forum.canardpc.com/threads/105703-BB2-Saison-3-inscriptions-ouvertes-%21-Lancement-d%C3%A9but-juin-%28environ%29

Pour la ligue Open CPC : http://forum.canardpc.com/threads/103743-BB2-Open-Ligue-CPC-Ici-on-prend-RDV-pour-se-mettre-sur-la-tronche-librement-%21

Capt'ain Igloo
26/05/2016, 09h35
- La division 2 verra le tiers des coachs les mieux classés monter en division 2.

Y'a un problème Moussaillon!

BenRicard
26/05/2016, 09h57
Le rhum, ça aide pas c'est sur !

CHbox
26/05/2016, 09h58
Y'a un problème Moussaillon!
C'est pour mieux faire passer la pilule, "félicitations ! Vous êtes promus de la D2 vers la D2 !".

Capt'ain Igloo
26/05/2016, 10h41
ça veut dire que je reste en D2 :) :) ?

Dodo
29/05/2016, 10h56
Tous les vétérans qui rerollent de l'orc c'est beau, vous trouviez pas qu'on en avait déja assez !
C'est une invasion la

dragou
29/05/2016, 11h06
Tous les vétérans qui rerollent de l'orc c'est beau, vous trouviez pas qu'on en avait déja assez !
C'est une invasion la

Pour une fois qu'ils sont RPG laisse les quoi, c'est pas tout les jours qu'on voit une belle WAAAAGHHH!!! comme ça :)

Lawthrall
29/05/2016, 11h20
Perso, j'hésitais entre skavens ou Orks deux races que j'aime bien et que tout oppose, mais y avait déjà + de skavens que d'orks

Pasteque
30/06/2016, 09h34
Je me posais la question : pourquoi ne passe-t-on pas en validation semi-automatique pour les matchs des tournois ?
Si les 2 joueurs valident le match, il est aussitôt validé. Si un des deux ne le fait pas, il est en attente de validation par un commissaire.
Je me trompe peut-être, mais je ne vois pas trop de cas où ça pourrait poser problème ?
Et même si les commissaires sont très disponibles et réactifs, ça éviterait qu'on les dérange sur steam pour la validation d'un match, non ?

KaNaRD
30/06/2016, 09h39
Parce que le jeu ne le permet tout simplement pas :)

Ou alors je dis une bêtise ?

Pasteque
30/06/2016, 09h54
Ah si, le jeu le permet !

von_yaourt
30/06/2016, 12h24
Ce n'était pas une option au moment de créer les premiers tournois. Ceci dit, je préfère avoir une supervision d'un commissaire à chaque fois, histoire que des 8-0 sur des matchs arrangés ne soient pas validés sans qu'on n'y puisse rien.

BenRicard
30/06/2016, 15h48
Ouai, Yaourt, il préfère arranger lui même les matchs ! :ninja:

Seymos
27/07/2016, 23h21
Bon on commence à avoir une vague d'abandons chez les coaches... Ce qui n'est pas surprenant arrivé à ce stade de la compétition...

Cela dit, ça commence sérieusement à fausser les compétitions, entre les MVP et le pognon ramassés par ceux qui bénéficient de ces abandons, sans parler des classements qui sont faussés, etc... Alors bien sûr il n'y a aucun moyen de savoir à l'avance quels sont ceux qui vont abandonner en cours de ligue, mais pour la prochaine saison, je pense qu'il faudrait mettre en place un taux de fiabilité des coaches. Qui comptabiliserait pas seulement les abandons dus à une indisponibilité (ça à la limite on peut le comprendre), mais les abandons à répétition dans les ligues.

Faut-il le rappeler : ça ne sert à rien de se plaindre de la puissance de l'équipe de dragou, quand il bénéficie de 10XP gratos par match, d'aucune blessure ni mort, et qu'il s'en fout vu qu'il accumule le fric 2 fois plus vite. Les abandons pénalisent toute la ligue et foute en l'air l'équilibre déjà assez tangent du jeu.

Voilà, coup de gueule parce que ça va finir par ne plus ressembler à rien quand on a deux ou trois équipes par division qui arrêtent dès le 2e ou 3e match...

dragou
27/07/2016, 23h35
A titre personnel, je pense que c'est justement parce que les canards étaient bien motivés qu'on a pas eu la vague d'abandon plus tôt.

Les saisons 1 et 2 se sont très bien déroulées, presque sans accro. Il fallait bien que ça arrive et c'est maintenant que ça lâche.

Mettre un taux de fiabilité n'arrangera rien, par contre mettre en place un système de pénalité si abandon pourquoi pas (bête exemple : abandon non logique = -1point, à 3points c'est le ban définitif de toutes les compétitions officielles ou non). Néanmoins la majorité des canard qui abandonnent ne continueront pas donc ça ne les impactera pas mais ça pourra avoir un impact sur certains coachs.

Pour la saison prochaine, je pense que les vétérans doivent faire une pause avec leur équipe. Ca commence à être long pour certains et le plaisir de jouer la race est moins présent. Bien entendu on en reparlera le moment voulu mais vu comment ça se profile, ça serait peut-être mieux (le site elo doit pouvoir nous donner l'indication).

Je rejoins par contre seymos sur le fait que les abandons pénalisent les camarades de la division mais également le coach à qui profite l'abandon. Certes l'équipe s'en sort avec la trésorerie etc mais le coach est parfois pénalisé sur l'xp (exemple du saurus de law qui a intercepté le ballon et qui allait td). Toutefois le point le plus important sur cet abandon n'est pas d'ordre d'équilibre mais surtout de RESPECT. Le coach adverse vous réserve sa soirée afin de jouer, de passer un bon moment et pas de jouer quelques tours et puis de devoir glander sa soirée car le match s'est joué en 15minutes.
Pour n'avoir joué que la moitié de mes derniers matchs avec le chaos, je peux vous assurer que c'est frustrant et rageant (je n'en tiens pas rigueur à certains vu qu'ils avaient une saison de moins en playoffs).

Seymos
27/07/2016, 23h47
De toute façon il faudra en parler oui. Y a sûrement des choses à faire sur le format et le système de divisions.

Vu qu'on peut pas garder les équipes trop longtemps (y a effectivement une lassitude qui s'installe au bout d'un moment), faudrait réfléchir à un autre système, avec moins de temps dans les équipes mais qui classent quand même les coaches par "talent". Je crois que c'est Lawthrall qui avait proposé un système montée/descente par coach et pas par équipe, ça peut être une voie. Le souci que j'y vois c'est que 10 match par équipe, c'est vraiment court. On atteint la maturité entre 10 et 20-30 matches. Après ça devient un peu chiant...

Bref...

Arrêtez d'abandonner déjà.

VanDub
28/07/2016, 00h36
Y'a peut être aussi trop de compétitions de front en ce moment pour garder intactes les motivations et les implications des coachs. On se disperse peut être un peu.
Je me demande aussi en quoi les play-offs sont vraiment utiles, ils rajoutent encore plus de latence entre les saisons pour les nouveaux coachs, excluent certains et s'ajoutent aux compétitions annexes pour ralentir le déroulé de la saison.

Et puis merde, c'est bloodbowl, on peut gagner en infériorité numérique, remonter 2 buts d'écart, se faire défoncer un match et tout passer le match suivant ; mais c'est sur qu'il faut y croire, se battre et essayer de gagner plutôt que d'abandonner...

Seymos
28/07/2016, 01h03
Bah la multiplicité des coupes, on oblige personne non plus. Y en a qui font un break, c'est pas gênant.

Les playoffs c'est ce qui permet de donner de l'enjeu. On voit bien qu'une saison sans playoffs c'est comme un chaos sans mino, on se fait chier.

dragou
28/07/2016, 08h12
Les playoffs c'est ce qui permet de donner de l'enjeu. On voit bien qu'une saison sans playoffs c'est comme un chaos sans mino, on se fait chier.

:mouais:


Les playoffs c'est un peu la champion's league, c'est top mais la différence de match joué peut être un frein. On avait vu que pour les équipes avec une saison en moins ca pouvait passer mais c'était tout de même compliqué.

Faudra repenser le modèle de toute façon mais je suppose que le nombre de joueur va se tasser donc ca y aidera :)

Anonyme221030
28/07/2016, 10h57
Le problème de la ligue perpétuelle c'est que c'est vite lassant. Après ça n'excuse pas les démissionnaires, quand on s'engage dans une ligue on va jusqu'au bout. Peut être aussi qu'il aurait mieux valu laisser passer l'été avant d'entamer la saison 3 à la rentrée, pour laisser souffler un peu les coachs et qu'ils attaquent la saison 3 avec une envie renouvelée.
Un autre aspect qui doit jouer et auquel on ne peut rien c'est qu'il n'y pas encore assez de rosters pour que les ligues soient suffisamment variées (on joue toujours les mêmes matchups).

Enfin il y a un phénomène de lassitude qui arrive souvent à Bloodbowl, surtout pour les débutants. Au bout d'un moment ça devient fatiguant de jouer à un jeu où toutes les actions sont soumises à jet de dé. Le fait d'être débutant ou de ne pas être familier des jeux à hasard (jeux de dés) accentue encore ce sentiment. Mais après une pause on y revient généralement ;)

En revanche pour ce qui est des abandons ponctuels (match non joué mais le coach continue sa ligue derrière) c'est encore un autre problème. Le fait est que la plus haute instance du Bloodbowl CPC ne donne pas spécialement le bon exemple à ce niveau :siffle:

pitmartinz
28/07/2016, 14h07
Malheureusement pour les abandons, on ne peut pas y faire grand chose. C'est bien dommage, c'est une attitude que je trouve... très égoïste.
Quand on s'engage dans quelque chose, la moindre des choses, c'est d'aller au bout. Surtout quand d'autres personnes sont impliquées car forcément, un abandon dans une compétition telle que celle ci fausse tout... on gâche donc le plaisir du jeu de toutes les personnes inscrites dans la même ligue.

Pour ce qui est des abandons "tactiques"... personnellement, je n'aime pas du tout.
Si on se met à la place des personnes en face, c'est chiant.

Tu t'inscris pour jouer dans une ligne, et au final, tu vas peut être faire 2 matchs complet sur ta saison (avant PO)... c'est très moyen.
Je peux comprendre que l'on ne joue pas forcément le match "à fond" jusqu'au bout, car l'apo a été utilisé, que ça tombe dans tous les sens et que le match est perdu... mais dans ces cas là, on ne relève tout simplement pas ses joueurs et on se contente de son action "blitz".

Est-ce que ça favorisera moins les gros bourrins que la méthode actuelle ?
Je sais pas... le joueur risque globalement de faire plus d'xp, moins de thunes... mais bon, au moins il jouera jusqu'au bout et on est jamais à l'abris d'un sale coup.

Faut quand même garder à l'esprit que c'est du BB.
Qu'il va y avoir des moments rageants ou tu peux rien faire et ou tu vas te prendre des baffes en pagaille... mais c'est le jeu.

Après, ce n'est que mon humble avis.
Et je n'ai jamais affronté ni Dragou, ni Rekka.

Zlodh
28/07/2016, 15h57
Alors si on parle de moi ici et à propos d'hier je n'aurai pas du abandonner le match en effet, moi aussi je trouve ça moche, mais là moralement j'en pouvais plus. C'est pas qu'une question de jeu, j'ai suffisamment joué en ligue publique contre des bourrins à 2000+ TV pour savoir et accepter qu'une équipe ça peut se faire détruire même en un seul match. Hier j'en ai eu marre d'un coup, c'est l'accumulation de poisse sur le match qui a eu raison des dernières miettes de motivation mais elle faiblissait déjà depuis quelques temps. J'étais pas là intellectuellement, je ne suis jamais rentré dans le match et j'ai fait n'importe quoi du début à la fin. J'ai trop subis la contrainte de devoir jouer ce soir-là alors que ça tombait mal, mais ça je ne pouvais pas vraiment l'anticiper et de toute façon j'avais pris rendez-vous avec Kromb ça m'aurait fait encore plus chier de lui poser un lapin. J'espère ne pas lui avoir trop pourri la soirée tout de même.

En ce moment j'ai pas vraiment la tête au jeu, je le sentais un peu venir car j'ai vraiment trainé des pieds pour caler ce match qu'on aurait sans doute pu jouer bien plus tôt. Mais je n'ai même pas fait l'effort de le contacter alors que je n'avais que ce match à jouer, c'est lui qui a pris les devant. Je plaide coupable, pour cette saison 2 je savais où je mettais les pieds et j'aurai dû me poser plus sérieusement la question de savoir si je voulais à nouveau subir la contrainte d'un match par semaine.

Mais en même temps c'est difficile de prévoir ce que l'avenir réserve, je pense que ça peut arriver à tout le monde d'avoir une période difficile où BB devient le cadet des soucis. Et même si ma situation peut s'améliorer avec le temps ça pourrait aussi se dégrader à nouveau donc je préfère anticiper et arrêter les compétitions définitivement pour ne pas finir par m'esquiver les soirs où je le sens pas. Mieux vaut prendre les devant et sortir de la compétition que de finir par poser des lapins plus ou moins au dernier moment.

Maintenant s'il faut finir la ligue je la fini, je suis d'accord que partir comme ça c'est con et j'ai pris un engagement. Mais je risque de faire des non-matchs une main dans le slip à faire des tours les plus courts possibles pour en finir au plus vite. Finalement je ne sais pas si c'est mieux qu'un forfait où au moins mon adversaire n'a pas à bloquer une soirée.

Seymos
28/07/2016, 17h54
Je considère que c'est moins pénalisant de jouer plutôt que de forfaiter. Comme dit dragou, c'est chiant de faire une compétition où on joue pas tous ces matchs.

C'est évident que ça arrive les périodes où on a pas envie de jouer et où BB est le cadet des soucis (ça reste qu'un jeu et ça doit le rester), personne ne meurt à part des pixels. Cela dit par respect de l'engagement, ça serait mieux de finir la ligue, même en jouant YOLO (c'est de toute façon la meilleure technique, surtout avec des elfes), au moins ça fait ton adversaire joue plutôt que de passer son tour.

Et puis à jouer sans pression et n'importe comment, c'est comme ça qu'on réussit :cigare:

Evidemment ton abandon a amené cette discussion sur le tapis, cela dit tu es pas le premier et pas le dernier, faut pas non plus prendre tout sur toi.

Kargadum
28/07/2016, 18h33
Moi c'est simple, dès que je vois Dragou envoyer une de ses abominations bloquer un de mes 8 d'armure, je Alt F4 :emo::emo:

BenRicard
29/07/2016, 09h32
Moi c'est simple, dès que je vois Dragou envoyer une de ses abominations bloquer un de mes 8 d'armure, je Alt F4 :emo::emo:


Faudrait déjà que tu te pointe à tes matchs avant de faire du rage quit comme un porc ! :trollface:

von_yaourt
12/08/2016, 00h49
Heyheyhey, je viens de me rendre compte qu'on n'a pas fixé de format de playoffs pour la saison en cours, on avait juste dit que les vétérans et les équipes neuves seraient séparés pour plus de justice.

Du coup je propose :

Vétérans : 16 joueurs, 5 qualifiés en V1, 4 en V2, 4 en V3, 3 en V4, seeding croisé avec pondération par niveau comme l'avait fait dragou en saison 1.
Possibilité d'un tournoi de consolation pour les non qualifiés qui souhaitent y participer (la qualification automatique a ruiné quelques équipes lors du format précédent, comme celle d'Harvester), maximum 16 joueurs.

Equipes neuves : 16 qualifiés, 8 en EN1, 8 en EN2, seeding croisé classique.

Par ailleurs, pour la prochaine saison, je crois qu'il est temps de mettre les équipes avec 3 saisons au compteur en pré-retraite au moins pour une saison. On arrive au point où le Chaos et les orques sont imbattables, et malheureusement on n'a pas d'équipes d'elfes ou skavens assez bien développées pour leur faire concurrence, donc ça va devenir la foire à l'empoigne en D1 si on continue sur ce format. Je propose d'attendre une ou deux saisons pour faire un format où chacun pourra jouer une équipe avec au moins 2 ou 3 saisons au compteur, qui ne sera pas forcément un one-shot. Ce ne serait pas idiot non plus de relancer un gigantesque format neuf une fois les Nécromantiques et Nurgle sortis, histoire d'avoir un peu de variété.

dragou
12/08/2016, 09h10
Ha enfin tu te bouges :p

Pour les PO des vétérans, c'est ce qu'on avait tous proposé. Par contre je suis contre les PO de consolation, avec les différents abandons, c'est comme si tous le monde y était et ceux du bas de classement s'en foutent un peu des playoffs (on était plusieurs à avoir le même avis).

Pour les équipes neuves, je trouve que 8 c'est un peu trop mais d'un autre coté 4 c'est certainement pas assez :)

Alors, on arrive dans le vif du sujet avec les vétérans et autres.
J'ai demandé à pas mal de joueurs ce qu'ils comptaient faire la saison prochaine, la majorité de ceux-ci a décidé de changer d'équipe. 3 saisons c'est surement une de trop, beaucoup sont lassés de leur équipe (sans même entrer dans le débat du chaos c'est cheated ou du débat sur le high tv - low tv). La prochaine saison ne ressemblera plus à rien vu le nombre de reroll...
Normalement on terminera la saison en cours pour décembre, on peut donc espérer quelques nouvelles races. En parallèle le nombre de joueur devrait continuer à décroître, ce qui n'est pas plus mal pour l'organisation :)
On aura donc 2 possibilités : garder les actuelles équipes neuves et refaire encore un championnat d'équipes neuves ou bien repartir de zéro avec équipes neuves pour tous !

Dans le format vétérans + équipes neuves, on aura de nouveau le problème actuel surtout que le nombre de joueur est bien moins conséquent. C'est néanmoins dommage pour les équipes neuves actuelles qui seraient mises à la poubelle d'où ma proposition :

On effectue un reboot complet des équipes pour la prochaine saison et au bout de cette saison (avec les playoffs etc), le coach décide de continuer avec la nouvelle équipe ou bien de prendre son ancienne équipe.

Cette façon de faire à plusieurs avantages :
- permettre aux coachs de changer un peu d'équipe (même s'il y a la flash et autre)
- motiver le coach à bien faire pexer son équipe car réutilisable un jour
- avoir des équipes pexées qui pourront prendre la place des forfaits si besoin

Mais également quelques inconvénients :
- les formats risquent de ne pas être identiques, il pourrait donc y avoir quelques matchs de différence
- démotivation d'un coach car son ancienne équipe était monstrueuse et la il joue des nains aussi fragile que seymos
- les équipes avec 2 saisons seraient mises de coté et ne pourront pas rattraper immédiatement leur retard

Sur le fait de départager les joueurs pour la saison suivante, l'idée de law me semble la plus cohérente, on "classe" selon le classement du coach et pas l'équipe.


Sur une vision bien plus long terme, je pense que mettre un système "d'arc" permettrait de bien varié les plaisirs, je m'explique :
Un arc est composé de 2 saisons régulières + PO avec des équipes tv1000

Au bout de 2 arcs (=4 saisons), on propose une compétition vétéran (je suis d'avis de faire un championnat + PO, law et seymos préfèrent un tournoi). A la fin de cette compétition, l'équipe est considérée comme "légende" car ayant 3 saisons et est donc mise au frigo.
Ces équipes "légendes" ressortiraient au bout de 4 arcs (= 8 saisons) afin de faire une compétition all stars.

De nouveau on aura le problème du nombre de match mais ça permettra de changer "régulièrement" d'équipe, tout en permettant de rejouer les anciennes équipes.
S'il y a un arrivage massif de nouveau coach pendant la saison vétéran, pas de problèmes, ils font une équipe neuve qui vient se greffer à l'arc.

Vu comment j'écris trop mal ajourd'hui (encore plus je veux dire) et que vous avez tout compris, gg à vous !

pitmartinz
12/08/2016, 09h32
Moi je m'en fous, ma stratégie, c'est d'arriver en D1 quand Dragou devra prendre sa retraite.
Mes Lézards sont beaux, forts et cheatés... ce serait du gâchi de les casser comme ça !

Lawthrall
12/08/2016, 10h00
Faut que le tournoi des légendes ait lieu à chaque fin de saison en format poule de 4 + po. Après si on limite à 3 saison, pas de problème mais c'est embêtant pour les coach n'ayant pas fait d'équipe neuve

Pasteque
12/08/2016, 13h00
Normalement on terminera la saison en cours pour décembre

Décembre, c'est vrai ? :'(
En division 2, on a quasiment déjà terminé la saison !

dragou
12/08/2016, 13h03
Décembre, c'est vrai ? :'(
En division 2, on a quasiment déjà terminé la saison !

J'ai compté large en y mettant la totalité des PO etc. Au mieux ça sera début novembre mais décembre reste plus vraisemblable (faut voir comment se goupille les différents congés).

von_yaourt
12/08/2016, 14h09
Non non, novembre maximum, il reste à peu près 6 matchs avant playoffs dans chaque division, parfois moins, donc au pire du pire 9 semaines à compter de début décembre. Sachant qu'on fera cravacher les traînards de la D4 si besoin.


Ha enfin tu te bouges :p

Pour les PO des vétérans, c'est ce qu'on avait tous proposé. Par contre je suis contre les PO de consolation, avec les différents abandons, c'est comme si tous le monde y était et ceux du bas de classement s'en foutent un peu des playoffs (on était plusieurs à avoir le même avis).

Pour les équipes neuves, je trouve que 8 c'est un peu trop mais d'un autre coté 4 c'est certainement pas assez :)

Alors, on arrive dans le vif du sujet avec les vétérans et autres.
J'ai demandé à pas mal de joueurs ce qu'ils comptaient faire la saison prochaine, la majorité de ceux-ci a décidé de changer d'équipe. 3 saisons c'est surement une de trop, beaucoup sont lassés de leur équipe (sans même entrer dans le débat du chaos c'est cheated ou du débat sur le high tv - low tv). La prochaine saison ne ressemblera plus à rien vu le nombre de reroll...
Normalement on terminera la saison en cours pour décembre, on peut donc espérer quelques nouvelles races. En parallèle le nombre de joueur devrait continuer à décroître, ce qui n'est pas plus mal pour l'organisation :)
On aura donc 2 possibilités : garder les actuelles équipes neuves et refaire encore un championnat d'équipes neuves ou bien repartir de zéro avec équipes neuves pour tous !

Dans le format vétérans + équipes neuves, on aura de nouveau le problème actuel surtout que le nombre de joueur est bien moins conséquent. C'est néanmoins dommage pour les équipes neuves actuelles qui seraient mises à la poubelle d'où ma proposition :

On effectue un reboot complet des équipes pour la prochaine saison et au bout de cette saison (avec les playoffs etc), le coach décide de continuer avec la nouvelle équipe ou bien de prendre son ancienne équipe.

Cette façon de faire à plusieurs avantages :
- permettre aux coachs de changer un peu d'équipe (même s'il y a la flash et autre)
- motiver le coach à bien faire pexer son équipe car réutilisable un jour
- avoir des équipes pexées qui pourront prendre la place des forfaits si besoin

Mais également quelques inconvénients :
- les formats risquent de ne pas être identiques, il pourrait donc y avoir quelques matchs de différence
- démotivation d'un coach car son ancienne équipe était monstrueuse et la il joue des nains aussi fragile que seymos
- les équipes avec 2 saisons seraient mises de coté et ne pourront pas rattraper immédiatement leur retard

Sur le fait de départager les joueurs pour la saison suivante, l'idée de law me semble la plus cohérente, on "classe" selon le classement du coach et pas l'équipe.


Sur une vision bien plus long terme, je pense que mettre un système "d'arc" permettrait de bien varié les plaisirs, je m'explique :
Un arc est composé de 2 saisons régulières + PO avec des équipes tv1000

Au bout de 2 arcs (=4 saisons), on propose une compétition vétéran (je suis d'avis de faire un championnat + PO, law et seymos préfèrent un tournoi). A la fin de cette compétition, l'équipe est considérée comme "légende" car ayant 3 saisons et est dp,c mise au frigo.
Ces équipes "légendes" ressortiraient au bout de 4 arcs (= 8 saisons) afin de faire une compétition all stars.

De nouveau on aura le problème du nombre de match mais ça permettra de changer "régulièrement" d'équipe, tout en permettant de rejouer les anciennes équipes.
S'il y a un arrivage massif de nouveau coach pendant la saison vétéran, pas de problèmes, ils font une équipe neuve qui vient se greffer à l'arc.

Vu comment j'écris trop mal ajourd'hui (encore plus je veux dire) et que vous avez tout compris, gg à vous !

J'ai pas compris un traître mot de ce que tu racontes. ^_^

Il n'est pas question de mettre les équipes neuves actuelles au placard, on a le plus gros vivier d'équipes pérennes dedans, avec un total de 28 équipes. L'idée est de faire fusionner dans le format de la saison prochaine ces équipes là avec les équipes qui ont actuellement une ou deux saisons maximum dans les équipes de vétérans (donc pas tes Chaos ou mes Bretonniens, qui sont exclus du prochain format). Et normalement, au moment où cette saison là sera finie, on pourra refaire un saison d'équipes neuves imposées avec à disposition tous les nouveaux rosters.

Je n'ai pas compris ton histoire d'arcs (2 saisons + PO x 2 ça fait 4 saisons chez moi, pas 3, les mathématiques sont bizarres en Belgique). Je rappelle simplement qu'il faut à tout prix conserver un format pratique pour chacun (où les joueurs peuvent faire une pause d'une ou plusieurs saisons et revenir plus tard) et qui ne nécessite pas un travail d'archéologie conséquent à chaque fois qu'on veut vérifier quelles équipes sont éligibles à quel format.

Pour le tournoi all-star ce sera pour plus tard (pas avant 2017 de toute façon), on verra le format le moment venu. :)

dragou
12/08/2016, 14h54
Je vais expliquer via un exemple, ça sera plus lisible (on part du principe qu'il y a reboot total)

Saison 1 : équipes neuves uniquement (suivi des PO)
Saison 2 : 2ème championnat des équipes de la saison 1 et championnat d'équipse neuves (pour celui qui n'était pas la la saison précédente ou bien que reroll) (suivi des PO)
Ces 2 saisons forment le 1er arc.

On commence alors l'arc 2 :
Saison 3 : équipes neuves uniquement (suivi des PO)
Saison 4 : 2ème championnat des équipes ayant 1 saison (c'est à dire uniquement saison 1 ou 2 ou 3) et championnat d'équipes neuves si besoin (suivi des PO)

A la fin de l'arc 2, on lance la compétition dite "vétéran 1"
Sont admissibles dans cette compétition, les équipes des saisons 1 à 4 (idéalement une équipe ayant 2 saisons mais l'équipe n'en ayant fait qu'une est admissible). (définir si l'on fait championnat + PO ou tournoi direct)

Après cette compétition vétéran, l'équipe a (théoriquement) vécu 3 saisons et est mise au placard jusqu'au moment où l'on décide de faire une compétition "légende".

On repart donc sur l'arc 3 et 4 suivi du vétéran 2 et ensuite la fameuse compétition légende.

Cette compétition "légende" acceptera les équipes ayant participées à une compétition "vétéran" (vu qu'il y a une compétition vétéran toutes les 4 saisons, ça fera une compétition légende après minimum 8 saisons. Celle-ci pourrait être un tournoi plutôt qu'un championnat).

Bien sur on reprendrait aussi les équipes actuelles le moment venu (d'ailleurs on pourrait dire que les divisions actuelles valent pour la vétéran 1. Les équipes neuves et autres seraient considérées comme ayant fait l'arc 1).



C'est très carré comme procédé, ça reste tout de même modulable mais avec l'inconvénient qu'on ne peut savoir combien de coachs il y aura donc potentiellement des disparités sur les matchs joués.
L'autre gros avantage c'est qu'on sait tous vers quoi on va et on peut donc jouer en conséquence (vu que les équipes ne sont pas figées mais réutilisables plus tard dans un autre championnat => le format pratique que tu évoques au dessus).

(pour les fouilles archéologiques, le site de ch permet d'avoir l'historique de chaque équipe en 3 clicks, ça sera super pratique pour ça :) )

Pasteque
12/08/2016, 16h54
N'empêche que même novembre, c'est super long !
Perso, il ne me reste plus qu'un match à faire !

Je vous préviens : je suis le premier inscrit de toutes les coupes flash et tous les tournois saisonniers d'Hély !

Oui, je troll avec mes petits soucis pratiques :p

Lawthrall
12/08/2016, 16h57
En Octobre tu auras les playoffs à jouer.

CryZy
12/08/2016, 17h18
J'aime bien l'idée de Dragou perso.

Pasteque
12/08/2016, 19h04
En Octobre tu auras les playoffs à jouer.

Euh, dans les 4 premiers, ça m'étonnerait un peu quand même.

Et j'aime bien l'idée de Dragou aussi.

von_yaourt
12/08/2016, 19h25
Je vais expliquer via un exemple, ça sera plus lisible (on part du principe qu'il y a reboot total)

Saison 1 : équipes neuves uniquement (suivi des PO)
Saison 2 : 2ème championnat des équipes de la saison 1 et championnat d'équipse neuves (pour celui qui n'était pas la la saison précédente ou bien que reroll) (suivi des PO)
Ces 2 saisons forment le 1er arc.

On commence alors l'arc 2 :
Saison 3 : équipes neuves uniquement (suivi des PO)
Saison 4 : 2ème championnat des équipes ayant 1 saison (c'est à dire uniquement saison 1 ou 2 ou 3) et championnat d'équipes neuves si besoin (suivi des PO)

A la fin de l'arc 2, on lance la compétition dite "vétéran 1"
Sont admissibles dans cette compétition, les équipes des saisons 1 à 4 (idéalement une équipe ayant 2 saisons mais l'équipe n'en ayant fait qu'une est admissible). (définir si l'on fait championnat + PO ou tournoi direct)

Après cette compétition vétéran, l'équipe a (théoriquement) vécu 3 saisons et est mise au placard jusqu'au moment où l'on décide de faire une compétition "légende".

On repart donc sur l'arc 3 et 4 suivi du vétéran 2 et ensuite la fameuse compétition légende.

Cette compétition "légende" acceptera les équipes ayant participées à une compétition "vétéran" (vu qu'il y a une compétition vétéran toutes les 4 saisons, ça fera une compétition légende après minimum 8 saisons. Celle-ci pourrait être un tournoi plutôt qu'un championnat).

Bien sur on reprendrait aussi les équipes actuelles le moment venu (d'ailleurs on pourrait dire que les divisions actuelles valent pour la vétéran 1. Les équipes neuves et autres seraient considérées comme ayant fait l'arc 1).



C'est très carré comme procédé, ça reste tout de même modulable mais avec l'inconvénient qu'on ne peut savoir combien de coachs il y aura donc potentiellement des disparités sur les matchs joués.
L'autre gros avantage c'est qu'on sait tous vers quoi on va et on peut donc jouer en conséquence (vu que les équipes ne sont pas figées mais réutilisables plus tard dans un autre championnat => le format pratique que tu évoques au dessus).

(pour les fouilles archéologiques, le site de ch permet d'avoir l'historique de chaque équipe en 3 clicks, ça sera super pratique pour ça :) )

Ça revient à peu de choses près au format que l'on pratique actuellement avec plus de contraintes (obligation de jouer une nouvelle équipe en saison 3, impossibilité de jouer une troisième saison avant 5 saisons au total, donc plus d'un an si l'on fait des saisons de plus de 8/9 matchs! ). Ça risque de poser pas mal de problèmes de format à terme, vu qu'il n'y aura que les équipes que les coachs considèrent comme viables en saison 2 et 4, sans mélange avec d'autres équipes ayant de l'expérience en saison 2. Si 60% des coachs "rerollent" pour la saison 2, on aura une vraie disparité dans les formats.

Ceci dit, sur le principe, faire des saisons plus courtes avec plus d'équipes neuves que d'équipes avec de l'XP, je suis totalement pour. Ça encouragera les gens à tester de nouvelles races et à jouer autre chose que bourrin. :)

trollbenton
12/08/2016, 21h18
A vous lire, voilà comment j'imagine la future organisation des ligues/championnats et autres :
http://tof.canardpc.com/view/8a206775-a11d-48f8-8c7a-6e52ef3c7463.jpg


Dans tous les cas, j'encourage votre réflexion et j'aurais plaisir à jouer...ca me suffit :)

dragou
12/08/2016, 22h24
Ça revient à peu de choses près au format que l'on pratique actuellement avec plus de contraintes (obligation de jouer une nouvelle équipe en saison 3, impossibilité de jouer une troisième saison avant 5 saisons au total, donc plus d'un an si l'on fait des saisons de plus de 8/9 matchs! ). Ça risque de poser pas mal de problèmes de format à terme, vu qu'il n'y aura que les équipes que les coachs considèrent comme viables en saison 2 et 4, sans mélange avec d'autres équipes ayant de l'expérience en saison 2. Si 60% des coachs "rerollent" pour la saison 2, on aura une vraie disparité dans les formats.

Ceci dit, sur le principe, faire des saisons plus courtes avec plus d'équipes neuves que d'équipes avec de l'XP, je suis totalement pour. Ça encouragera les gens à tester de nouvelles races et à jouer autre chose que bourrin. :)

- pour jouer les équipes ayant 3 saisons, je ne pense pas que ce soit contraignant vu qu'on est un peu tous d'accord pour dire que le jeu perd un peu de son charme vu certaines équipes cheated à haut tv (puis avec le système, on fait 4x équipes neuves, 4x 1 saison d'xp et 1x 2 saisons d'xp, je trouve ça équilibré et assez varié).

- le problème de la saison 2 et 4 est clairement le truc le plus embêtant (j'avais pensé aussi un système de 2x équipe neuve, tu prends la meilleure pour faire la 2ème saison mais ça fait énormément jouer en équipes neuves, pas cool). Maintenant le but est vraiment de faire jouer les coachs 2 saisons avec la même équipe (mais s'il y a de nombreux joueurs qui reviennent de pause, il faut bien qu'ils puissent faire des équipes neuves :) )

- sur le fait de devoir faire de l'équipe neuve en saison 3, c'est pas nécessairement obligatoire tous le temps. Au bout de 2 arcs on aura (presque) tous une équipe avec 1 saison dans le fond du tiroir qu'on pourra utiliser afin d'accélérer un peu l'arc (puis c'est de la théorie, d'ici 1an je parie qu'il restera 24coachs actifs :) ).
Mais ça reste une contrainte surtout que les sur les compétitions annexes, on joue déjà des équipes neuves :s

Sur le format des saisons, je pense aussi que faire des saisons courte est la meilleure option, même si à titre personnel je n'en suis pas fan.

J'insiste encore une fois sur le fait qu'avoir un schéma théorique des différentes successions de saisons permettra à de nombreux joueurs de savoir quoi faire et de ne pas être dans l'incertitude pour la suite

von_yaourt
12/08/2016, 22h44
Le problème c'est qu'on ne peut pas non plus trop savoir à l'avance ce qui se passera à terme au niveau du nombre des coachs et leur implication, donc c'est chaud pour déterminer précisément quel type de format on fera dans la durée.

Par contre je suis tout à fait pour qu'un fasse un reboot général à l'issue de la saison 4. On devrait avoir au moins un des deux nouveaux rosters à ce moment là.

dragou
12/08/2016, 22h55
Bah suffit de forcer les gens à jouer, c'est pas déjà ce qu'on fait? :)

Je pense qu'on sera tous ok pour un reboot mais on a pas mal de coachs en vétérans qui vont avoir une saison creuse à la fin de celle-ci => permettre aux équipes neuves de la saison 4 de s'inscrire à la saison 6.

von_yaourt
12/08/2016, 22h57
Oui, c'était l'idée. :)

Pasteque
13/08/2016, 10h15
Si on décide avec certitude qu'il y aura reboot général après la saison 4, moi ça peut me faire changer d'avis pour la saison 4 justement.
Peut-être que je continuerai avec mes humains.
Mais ça dépend de ce que fera la majorité des coachs. Si on n'est que 3 à continuer avec notre équipe vétérans !

Lawthrall
13/08/2016, 12h33
Je pense que ce qui est vraiment important c'est que notre systeme de championnat doit être simple à comprendre pour tout coach qui participe déjà ou décide de se lancer dans l'aventure avec nous.

Ton systeme est compréhensif (en se concentrant un peu quand même faut l'admettre), mais autant que ce soit encore plus clair.

Je pense que c'est inutile de faire un reboot général si la décision d'exclure les équipes à 3 saisons est prise puisqu'on doit changer d'équipe toutes les 3 saisons déjà.

Honnêtement nous aurions du prévenir les joueurs de la premiere génération que leur équipe serait excluse à la fin de cette saison, pour qu'ils puissent anticiper en créant une équipe neuve avant afin de toujours pouvoir être dans leur division en changeant juste de team.

Si une team ne peut dépasser 3 saisons, pourquoi ne pas faire à ce moment la ce systeme?

Une saison cpc se compose comme ceci:

Championnat Vétéran: Le titre Classique.

Systeme de division (entre 9 et 13 matchs) + playoffs ouverts uniquement aux équipes ayant participées à une saison minimum et deux maximum. Votre division est attribuée suite aux résultats de votre équipes et son expérience.

Championnat Rookie: Le titre universitaire.

Systeme de groupe (entre 9 et 13 matchs) + playoffs ouverts uniquement aux nouvelles équipes. Votre groupe est attribué par tirage au sort.

Trophée des légendes: Le titre suprême.

Systeme de groupe ( entre 3 et 5 matchs) + playoffs ouverts uniquement aux équipes ayant 3 saisons dans les jambes.Groupe attribué par tirage au sort. Un match tout les deux/trois semaines ici.

Un coach peut participer à ces 3 compétitions si il a les dispositions suffisantes, avec une seule équipe dans chaque évidemment.
Ca me parait tout à fait viable, et simple à comprendre.

VanDub
13/08/2016, 14h35
Il vaut mieux laisser Lawthrall expliquer les règles aux nouveaux. Si c'est Dragou, il vont fuir. :x1:

von_yaourt
13/08/2016, 14h50
Oui Lawthrall, c'était exactement l'idée des futurs formats, mais encore une fois, tu es trop formel. On ne peut pas déterminer à l'avance le nombre de matchs (même une fourchette dans laquelle on tombera 90% du temps) car il est impossible de prédire le nombre d'inscrits. La répartition par tirage au sort c'est également une très mauvaise idée pour les équipes neuves, il vaut mieux répartir en fonction des disponibilités et des races.

Sinon, trois équipes en même temps, même avec une division ralentie, c'est trop. Deux c'est vraiment la limite maximum, après ça implique trop de conflits de calendrier. On n'empêche pas les gens de participer à des compétitions annexes, je vois déjà des gens avec 3/4 matchs par semaine qui ont des conflits tout le temps. Avec trois compétitions à jouer en priorité ce serait trop lourd à gérer et ça ferait chier tout le monde.

La question c'est de savoir si l'on continue sans transition dans ce système comme tu le suggères ou si l'on oblige les coachs à faire une saison d'équipes neuves une fois les nouvelles races sorties, sans toutefois mettre au placard les précédentes équipes.

Lawthrall
13/08/2016, 15h36
Oui ou placer ce trophée des légendes à l intersaison.
Les chiffres sont juste des grosses fourchettes.

- - - Mise à jour - - -




La question c'est de savoir si l'on continue sans transition dans ce système comme tu le suggères ou si l'on oblige les coachs à faire une saison d'équipes neuves une fois les nouvelles races sorties, sans toutefois mettre au placard les précédentes équipes.

En effet je ne vois pas l'interet de faire un reboot general, vu que la ligue est concrètement un reboot permanent avec ces equipes qui partent en division légendes au bout de 3 saisons seulement.
Les undeads, necro, nurgle et autres teams tout aussi tendres et nouvelles intégreront le processus au fil des sorties pendant que les "vieilles" teams s'entassent dans la division légende.

von_yaourt
13/08/2016, 20h53
Parce que risque de faire face à court terme à un déficit d'équipes neuves, donc les divisions seront plus compliquées à faire. Pour l'instant on évite le phénomène grâce aux nouveaux qui achètent le jeu, mais une fois que tout le monde l'aura (et c'est pratiquement le cas), on aura beaucoup moins de renouvellement. Enfin, j'ai quand même ouvert la possibilité des doublons pour endiguer le phénomène, mais il se posera à un moment ou un autre. Imposer un reboot c'est le meilleur moyen de s'en prémunir.

dragou
24/08/2016, 14h50
J'avais un peu de temps à perdre cet aprèm donc j'ai déjà préparé les playoffs sur challonge :

Pour les divisions, voici l'ordre établi :
http://img15.hostingpics.net/pics/28592543s3.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=28592543s3.jpg)

Néanmoins ce n'est pas le top pour le groupe 2 car le 2ème de la D2 y affronte le 4ème de la D2.

J'intervertis donc la 10ème place (1er de la D4) avec la 12ème place (4ème de la D2).

Ca donne ceci pour les divisions:

http://img15.hostingpics.net/pics/817714s3a.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=817714s3a.jpg)

(il n'y a que la D1 qui a 2 participants dans le même groupe mais c'est inévitable :) ).

Pour les équipes neuves, c'est plus simple :

http://img15.hostingpics.net/pics/446688s3b.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=446688s3b.jpg)


Les liens challonge :
http://challonge.com/CPCS3a
http://challonge.com/CPCS3b

Uzz
19/11/2016, 23h14
Dites, ça pourrait être une bonne idée de repréciser sur le premier post les règles de la saison en cours, non ?

Je ne sais pas où retrouver combien d'équipes seront qualifiées en PO, ni les classements d'équipes qui pourront prétendre aux diverses divisions l'an prochain.

dragou
20/11/2016, 11h24
Dites, ça pourrait être une bonne idée de repréciser sur le premier post les règles de la saison en cours, non ?

Je ne sais pas où retrouver combien d'équipes seront qualifiées en PO, ni les classements d'équipes qui pourront prétendre aux diverses divisions l'an prochain.

Pour les PO, ca sera les 5ers et le meilleur 6ème.

Pour la saison prochaine, beiiiin on verra....

Seymos
20/11/2016, 11h41
Running gag :ninja:

Redd
24/12/2016, 10h21
Bonjour
Je suis nouveau sur le forum de CPC (en cours d'abonnement au magazine).

Vous rejoindre dans une compétition BB2 m'intéresse mais j'aimerais savoir si la contrainte de disponibilité sur 7 jours est toujours valable ?
En effet, autant je peux assurer une disponibilité sur 15 jours sans soucis, autant un délai de 1 match par semaine sera compliqué pour moi.

Merci pour votre retour et joyeuses fêtes!

Lawthrall
24/12/2016, 12h44
Salut, en ce qui concerne le championnat, il faut en effet assurer un match par semaine, sinon tu ralentirais tout les autres. Après il y a régulièrement d'autres compétitions avec d'autres règles.

Redd
24/12/2016, 13h45
Ok merci
J'attendrai d'autres compétitions alors

Zakyrel
21/01/2017, 12h10
Bonjour amis coachs,

Voilà je viens de m'inscrire mais après un petit moment à surfer sur ce forum, je ne sais pas trop où écrire ce message.

Je ne nomme Zakyrel et je suis originaire de la LFBB. J'aimerai ouvrir mon cercle de connaissances et participer à d'autres compétitions sur Blood Bowl 2, surtout de type Championnat. Du coup, cela m'a semblé une bonne idée que de venir ici vu que vous en avez un avec une bonne quantité de coachs.

Voilà si vous pouvez m'aiguiller quant à un lieu ou je dois aller me présenter plus en détail, et me parler de vos prochaines échéances pour les compétitions.

Merci d'avance.

Lawthrall
21/01/2017, 12h25
Ça les mecs c'est un bon coach, j'ai vu une vidéo où je me suis éclaté de rire avec un kroxygor de folie portant ton pseudo.

Drag explique mieux les trucs administratifs que moi.

En type championnat, on a un fonctionnement à nous un peu particulier. C'est à dire qu'une équipe ne peut pas dépasser 3 saisons mais c'est sympa en fait. Actuellement nous sommes en milieu de saison 4 avec des équipes neuves, la saison suivante débutera mi avril sûrement les inscriptions un peu avant.

Tout les 3 mois il y a les coupes saisonnière d Hely.
Format groupe + po.

Tout les deux mois les Coupes flash à Elimination directes choix du roster aléatoire.

Je trouve le niveau CPC vraiment bon si la gagne est ton objectif, nous avons aussi beaucoup de jeunes coachs qui découvrent les vices de ce jeu.

Ca serait top de te compter parmi nous prochainement forcément.

dragou
21/01/2017, 13h17
Bonjour amis coachs,

Voilà je viens de m'inscrire mais après un petit moment à surfer sur ce forum, je ne sais pas trop où écrire ce message.

Je ne nomme Zakyrel et je suis originaire de la LFBB. J'aimerai ouvrir mon cercle de connaissances et participer à d'autres compétitions sur Blood Bowl 2, surtout de type Championnat. Du coup, cela m'a semblé une bonne idée que de venir ici vu que vous en avez un avec une bonne quantité de coachs.

Voilà si vous pouvez m'aiguiller quant à un lieu ou je dois aller me présenter plus en détail, et me parler de vos prochaines échéances pour les compétitions.

Merci d'avance.

Salut Zaky, j'ai regardé un peu ton stream hier contre choboran, du grand art :trollface: (pour comprendre, il jouait orks contre du chaos bashy qui était en mode revanchard ^^).

Donc si je comprends bien, tu cherches un vrai défi car tu sais que la D1 de la lfbb, ce n'est pas ça?
Je ne peux te conseiller qu'une chose, attends... En effet, nos représentants canards (pas les meilleurs mais bon...) trôneront la saison prochaine dans votre D1, tu auras donc un défi à relever :p (bon, la il y a déjà liloo mais bon, avec des nains ...).

Plus sérieusement et comme le dit law, on a un format championnat et des coupes "annexes".
Tu es plus ciblé sur le championnat donc il faudra t'inscrire pour la saison 5, qui ne débutera pas avant le mois d'avril.
Ce championnat est divisé entre des équipes neuves et des équipes vétérans. Les divisions se font par rapport aux résultats de l'équipe lors de la saison précédente.
Tu l'auras compris, il faut généralement attendre la 2ème saison de l'équipe pour se mesurer au haut du gratin (mais pour ça, il faut faire une bonne première saison :) ).

Si tu es impatient, il y a toujours le championnat JoL qui va commencer mais bon, c'est JoL quoi...

Sinon il n'y a pas de topic présentation, on est une communauté, pas un centre de recrutement :p

Pasteque
21/01/2017, 13h21
Salut Zakyrel, et bienvenue !
Sympa de te voir traîner ici !

Et je rejoins Law : Zak est un très bon coach, qui squatte la D1 de la LFBB depuis le début.
Et qui est bien parti pour remporter le titre cette saison !

Zakyrel
21/01/2017, 15h12
@ Lawthrall : haha. En quoi le fait qu'un Kroxigor porte mon pseudo est il preuve d'être un bon coach ? :)

@ Drag : Si je comprend bien. Je ne vais pas pouvoir jouer chez vous avant avril... Si javais su je serai venu plus tôt.

@ Pasteque : Hey Pasteque, ca fait un bail. Et oui toujours placé en D1 en cette 4e saison. Mais rien nest gagné cette saison car bien que je sois à la première place, mon équipe commence à faiblir...

Pasteque
21/01/2017, 15h31
En plus, c'est dommage parce que t'as raté la saison où on tous reroll. Tu serais parti à égalité :(

Uzz
21/01/2017, 15h48
C'est vrai que tu tombes juste après le lancement de pas mal de compétitions... Pas de bol. Reste quand même dans le coin en cas de désistement en cours de saison.

Lawthrall
21/01/2017, 16h32
Vidéo retrouvée, c'est toi même qui avait posté le lien à la LFBB c'est vrai:


https://youtu.be/EpJUt0KJe1E

Franchement elle passe creme si vous avez 10 minutes à tuer ;)

dragou
21/01/2017, 16h45
The sage :wub:

Zakyrel
22/01/2017, 11h10
Et oui je suis un disciple de The_Sage. Le côtoyer m'a permit de passer un palier dans mon expertise du jeu. Plus de bonnes tranches de fun, comme avec "moi" kroxigor.

Vous me ferez signe si vous avez une compétition en approche hein ?

Lawthrall
22/01/2017, 11h24
Sans faute l'ami

Redd
03/02/2017, 19h24
Bonsoir,

Pour la connexion au serveur Mumble lors des parties de BB2, est-ce qu'il s'agit du serveur CanardPC décrit ici :
http://forum.canardpc.com/threads/101673-Serveur-Mumble-%21-Lire-le-premier-post-est-primordial-Pas-de-gif-pseudo-rigolo-V2?highlight=mumble

ou bien un serveur spécifique pour l'activité BB2 ?

(je précise que je ne connais rien à Mumble, donc il se peut que ma question paraisse stupide)

dragou
03/02/2017, 19h29
C'est bien celui la :)

Il y a un onglet blood bowl dans les rts.

Redd
03/02/2017, 19h33
Merci, je vais le rajouter

dragou
08/03/2017, 09h06
Up avec décision rapide souhaitée :)

Pour les PO, on avait décidé, sans aller plus loin, que le meilleur 6ème serait qualifié pour les PO. On risque de se retrouver avec plusieurs prétendants à égalité de points.

Comment procéder?
Tout d'abord, il faudra savoir qui est le meilleur 6ème de chaque groupe (la on a déjà les règles qui départagent, voir en page 1).
Ensuite on regarde les points des meilleurs 6ème de chaque groupe et celui qui a le plus de points est qualifié.

Donc quid d'une égalité entre différents groupes?

Les idées qui me passent par la tête :
- arrangement entre les protagonistes (l'un des coach ne veut peut-être pas spécialement participer, autant laisser l'autre y participer)
- on calcule le nombre de points engrangés contre les 5ers de son groupe (= il a tenu tête aux ténors et a perdu des plumes contre les plus "petits") / idem mais contre le 1er du groupe (law a tout gagné donc ça défavorise son groupe)
- Si il n'y a que 2 prétendants, ils font un match amical pour se départager (je ne sais plus si en amical on peut aller aux prolongations)
- On regarde le nombre de victoires de chaque équipe (celle qui en a le plus est qualifié mais quid si égalité)
- On regarde l'écart de TD marqués et encaissés (celui qui a la meilleure différence passe mais quid si égalité)


edit : les différents avis:

1er départage avec différence de td :
lawthrall, ateis, vandub

départage victoire , différence de td, td marqués, match amical :
seymos, yaourt, drag, hely

les trolls :
kanard, trollbenton

KaNaRD
08/03/2017, 09h25
Et pourquoi pas un truc plus fun ?
- Battle verbal de coachs sur Mumble façon catch WWF
- Lancer un match TV1000, ne jouer qu'1 joueur dans chaque équipe : le premier qui sort l'autre à gagné
- Concours de boisson chez Jesus pendant l'IRL (possibilité de le faire à l'avance et de garder un classement pour les futures compétitions)
- Autre truc hors jeu mais en rapport avec le jeu ?

Lawthrall
08/03/2017, 09h48
Diff de TD en priorité me paraît le plus logique.

En effet si toujours a égalité calcul des points contre le top 5 de son groupe.

Ateis
08/03/2017, 11h16
D'accord avec Law : Diff de TD, puis résultat contre top 5 ! Et enfin nombre de TD marqués si besoin

dragou
08/03/2017, 11h22
Donc nullement question du nombre de victoires?

Seymos
08/03/2017, 11h26
Victoire, différence de TD, TD marqués. Sinon, match amical entre les 2 derniers prétendants (si tu as égalité sur les 3 critères précédents). Pas favorable aux résultats contre les gros, en fonction du moment de la saison ou tu les as rencontré ça change la donne.

VanDub
08/03/2017, 11h33
C'est pas mal du tout, je vote comme Law et Ateis.
Les victoires sont déjà à 3 points, et ont déjà l'avantage en ELO.
Et puis ça m'arrange un peu, même si je sens que je vais l'avoir en travers comme pour l'Hivernale...

von_yaourt
08/03/2017, 12h56
Victoire, différence de TD, TD marqués. Sinon, match amical entre les 2 derniers prétendants (si tu as égalité sur les 3 critères précédents). Pas favorable aux résultats contre les gros, en fonction du moment de la saison ou tu les as rencontré ça change la donne.

Pareil.

trollbenton
08/03/2017, 13h06
Random !!:cigare:

dragou
08/03/2017, 13h07
Victoire, différence de TD, TD marqués. Sinon, match amical entre les 2 derniers prétendants (si tu as égalité sur les 3 critères précédents). Pas favorable aux résultats contre les gros, en fonction du moment de la saison ou tu les as rencontré ça change la donne.

Idem que toi si ce n'est que je mets l'arrangement en premier lieu quand même. Un bête "tu veux y participer ou non" pourrait déjà éclaircir les choses.

Note importante pour ce cas précis : on peut aisément penser qu'il faudra 22points pour être meilleur 6ème, ce qui ne laisse que 2 possibilités : 7V 1N 5D ou 6V 4N 3D

N'oubliez pas que ceci fera jurisprudence pour la suite :)

Ateis
08/03/2017, 14h34
7V 1N 4D ou 6V 4N 3D
7V 1N 5D :p
Personnellement je trouve ça plus beau de faire 6/4/3 que 7/1/5 c'est pour ça que je n'ai pas voté pour

Lawthrall
08/03/2017, 14h48
Oui je suis pas du clan qui préfère faire passer celui qui a le plus de défaite moi non plus.
Car en cas d'égalité de points, c'est bien celui qui prend le plus de roustes que vous avez choisi amis admins...

Anonyme221030
08/03/2017, 14h54
Victoire, différence de TD, TD marqués. Sinon, match amical entre les 2 derniers prétendants (si tu as égalité sur les 3 critères précédents). Pas favorable aux résultats contre les gros, en fonction du moment de la saison ou tu les as rencontré ça change la donne.
+1

Bloodrick
08/03/2017, 16h31
Pas de Points de championnat (on prends tous les sixièmes car la répartitions des points en fonction des groupes n'est pas forcement équilibré... Et on ne compare pas avec les points d'un cinquième...) (par exemple, on pourrait avoir un sixième non qualifié pour les PO avec lus de points que le cinquième d'un autre groupe... donc je ne garderais pas ce critère), entente entre coachs (on garde que ceux qui veulent aller en PO), le plus grand nombre de victoire, le moins grand nombre de défaite, différence de TD, le plus de td marqués, le score ELO en date de la fin du championnat (en principe on en arrivera pas là, mais comme les points UEFA pour le foot, c'est le dernier critère).

KaNaRD
09/03/2017, 09h19
Vous êtes pas drôles :(

dragou
09/03/2017, 09h22
Vous êtes pas drôles :(

Ils savent tous qu'au concours de boissons ils n'ont aucune chance contre moi, comprends les !

Rusty Cohle
09/03/2017, 11h55
Ils savent tous qu'au concours de boissons ils n'ont aucune chance contre moi, comprends les !

Heu tu oublies tes compatriotes :)

dragou
09/03/2017, 12h48
http://www.myfolklor.be/2781-212-large/c.jpg

:rolleyes:

Rusty Cohle
09/03/2017, 12h54
Noooooooooon !!! en quelle année ? ^_^ suis arrivé 4ème, j'ai du forfaiter pour cause de vodka :wacko:

Uzz
09/03/2017, 13h09
Random !!:cigare:

+1 :)

dragou
09/03/2017, 13h33
Noooooooooon !!! en quelle année ? ^_^ suis arrivé 4ème, j'ai du forfaiter pour cause de vodka :wacko:

2007 (wawa)

Donc tu disais? :)

Rusty Cohle
10/03/2017, 00h01
2007 (wawa)

Donc tu disais? :)

Ha oui t'es un gamin alors :beer: bon c'est où cet IRL ? ^_^

Bohemond30
12/04/2017, 16h12
Y a une raison pour que sur ce forum y ait des lapins et aucun canard???

von_yaourt
12/04/2017, 16h16
C'est parce que les pingouins n'étaient plus disponibles.

Bloodrick
12/04/2017, 16h44
C'est parce que les pingouins n'étaient plus disponibles.

Et bis repetita !

Tyra
25/04/2017, 23h39
Question de rookie : pourquoi on ne peut pas acheter des améliorations de stade ?

dragou
26/04/2017, 08h34
Question de rookie : pourquoi on ne peut pas acheter des améliorations de stade ?

Ca s'éloigne des règles du lrb 6 donc on a décidé de ne pas les utiliser (tout comme le système d'inducement que l'on aimerait voir changer).

A titre personnel je trouve qu'autoriser les améliorations n'est pas une bonne chose, ça avantage clairement certaines équipes par rapport à d'autres (qui a parlé du pot de vin gratuit pour les nains...).

Tyra
26/04/2017, 11h36
Pas convaincu par ton argument, donner un Pdv a ses adversaires peux aussi se retourner contre le nain. C'est bien mais pas si fumé que ça, pareil pour les autres améliorations d'ailleurs.
Et pour les sponsors qui, eux, n'apportent rien du tout ?

dragou
26/04/2017, 11h46
Pas convaincu par ton argument, donner un Pdv a ses adversaires peux aussi se retourner contre le nain. C'est bien mais pas si fumé que ça, pareil pour les autres améliorations d'ailleurs.
Et pour les sponsors qui, eux, n'apportent rien du tout ?

Oui d'accord avec toi mais dans l'ensemble je trouve que ça avantage pas mal les nains.
Les sponsors n'apportent rien donc à quoi bon s'en servir (avec cyanide on est jamais à l'abri d'un couac style ça apporte du bonus, tu peux plus le virer etc donc autant ne pas y toucher).

Mais le principal argument est que l'on souhaite être le plus proche possible du lrb6.