PDA

Voir la version complète : [RESOLU] Dysfonctionnement du CPU sur une config fraichement achetée



Kupris
28/01/2016, 14h27
Bonjour chers canards,

Je viens vous exposer mon soucis. En effet un collègue vient de faire l'acquisition de la config Rothschild à 1000 euros avec quelques modifications :



CPU - Intel Core i5-6500 (quadcore 3,2 Ghz - turbo 3,6 Ghz)
MB - MSI B150M PRO-VDH
RAM - DDR4 G.Skill 8GB 2400Mhz
GPU - ASUS GTX970
RAD - Cooler Master Hyper 212 Evo
Boîtier - Corsair Carbide 100R
Alim - Corsair VS650 80PLUS
HDD - Seagate Barracuda 7200.14 1To
SSD - Crucial BX100 250GB
Audio - Chipset Realtek ALC887 (intégré à la carte-mère)


Problème, une fois le tout monté et mis sous tension, la carte mère active sa sécurité et la led CPU s'allume.

Nous avons donc vérifié son positionnement, puis de fil en aiguille testé les deux barrettes de RAM une à une sur chaque slot, enlevé la pile de la CM puis sorti cette dernière du boîtier avant la mise sous tension et ce sans succès.

Pour le coup, je me demandais si le format de la CM ne pouvait pas être fautif, les vis de droite n'ayant pas de support sur le côté droit au niveau du boîtier (fail ?). Faut-il que ces dernières soient toutes fixées pour un bon fonctionnement ? Simple supposition.

Merci d'avance pour votre temps.

Sedjem
28/01/2016, 15h01
Salut,


Pour le coup, je me demandais si le format de la CM ne pouvait pas être fautif, les vis de droite n'ayant pas de support sur le côté droit au niveau du boîtier (fail ?). Faut-il que ces dernières soient toutes fixées pour un bon fonctionnement ? Simple supposition.

Vous êtes sûr d'avoir positionné la carte au bon endroit ? C'est louche votre histoire de mauvaise correspondance des trous de fixations.

Ceci dit, ça ne géne en rien le fonctionnement de la carte, donc le problème est ailleurs.
Avez vous bien effectuez tout les branchements internes ? Le CPU a bien été positionné correctement, sans forcé ?
Dans un premier temps, je conseille un vrai Clear-Cmos et non votre procédure à "shooter" la pile et brancher le secteur sans pile.

http://tof.canardpc.com/view/c2fdbe59-1341-4023-be65-03ee6675dc10.jpg


Si malgrés tu ça, vous rencontré le problème, soit vous avez un problème de carte mère, soit le CPU est défectueux.
Vous avez pas un autre CPU du même socket à disposition histoire de l'essayer sur cette carte mère ?

Kupris
28/01/2016, 16h06
Bon, après vérification, il semble que la broche 4 pins qui alimente le processeur n'était pas branchée :facepalm:

ekOz
30/01/2016, 13h22
Classique ça :p