PDA

Voir la version complète : [JdS] La bonne paye : le topic des (parfois) bons plans du JdS et bonnes affaires.



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 [11] 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26

Wingi
02/08/2019, 14h02
Il me semble que certains étaient déçus qu'il n'y avait pls de thunderstone en promo sur philibert, mais je le vois en dispo maintenant:

https://www.philibertnet.com/fr/13245-promos-edge-ffg-50


Pour ceux qui cherchent des TS, j'en vends d'occasion, j'ai la V1 en VF (+quelques cartes promo en VO voire allemand) et la V2 en VO (n'est pas sortie en VF je crois ?) avec extensions à chaque fois : https://www.okkazeo.com/users/viewProfil/63228 (corrigé) si jamais ça peut rendre service.

Harvester
02/08/2019, 14h44
Ton lien est foireux:) Le bon est sur ton profil.

Woshee
02/08/2019, 14h47
On aurait dit Dyce qui colle un lien ! :ninja:

Wingi
02/08/2019, 15h56
Arf, en effet, désolé :p
https://www.okkazeo.com/users/viewProfil/63228 Mieux ? ^^

FericJaggar
03/08/2019, 19h29
Quelques promos du regretté Mangrove Games :
https://www.philibertnet.com/fr/13270-promo-mangrove-games
Ambiance fin de règne.

CmdrProut65
04/08/2019, 21h58
Chez miniatures market y a du jusqu'à 90% sur plein de trucs

https://www.miniaturemarket.com/searchresults?q=warehouse+sale#/?_=1&page=1&sort.ga_unique_purchases=desc

znokiss
05/08/2019, 08h09
Quelques fin de braderie sur Parkage :

Linq à 5€ (https://www.parkage.com/fr/0873855-linq-francais)
Forestia, 4€ (https://www.parkage.com/fr/0871038-forestia-francais)
Small Island, 12€ (https://www.parkage.com/fr/0869812-small-islands-francais)
Pandemic Cthulhu, 32€ (https://www.parkage.com/fr/0100832-pandemic-le-regne-de-cthulhu-francais)
Hope, 20€ (https://www.parkage.com/fr/0101102-hope-francais)
AZUL, 28€ (https://www.parkage.com/fr/0858552-azul-francais)

Kohtsaro
05/08/2019, 09h10
Chez miniatures market y a du jusqu'à 90% sur plein de trucs

https://www.miniaturemarket.com/searchresults?q=warehouse+sale#/?_=1&page=1&sort.ga_unique_purchases=desc

88$ de fdp quel que soit le montant de la commande, il y a une astuce ou il faut vivre aux States ?

Bah
05/08/2019, 10h06
Ah tiens, on a beaucoup parlé x-wing ces dernières pages, j'ai vu que pour la V2 ils en on profité pour augmenter les prix des vaisseaux. Y'a pas de petit profit.

dYnkYn
05/08/2019, 11h04
88$ de fdp quel que soit le montant de la commande, il y a une astuce ou il faut vivre aux States ?

J'ai commandé 12 packs pour Ashes, j'en ai eu pour 40$ de frais de port ?!?

edit: je viens de tester avec Masmorra et First Martian, ça me dit 42$ pour la Suisse, 47$ pour la France.

Kohtsaro
05/08/2019, 11h32
C’est pas moi qui veux commander dessus mais mon pote m’indique qu’il en aurait pour 88$ de port. (Avec un commande a 102$).

Il a certainement voulu prendre plein de figurine et des tapis de jeux.

Dyce
05/08/2019, 11h35
Ou se prendre une marge :ninja:

Kohtsaro
05/08/2019, 11h54
Ah non c’est bien pour lui, il a beaucoup beaucoup de figurines chez lui.

FericJaggar
05/08/2019, 13h30
"C'est pas pour moi, c'est pour mon pote/frère/cousin"
Oui oui oui :ninja:

SiGarret
05/08/2019, 13h45
C'est pas Cyrajo lui?? Je reconnais ces conneries :D

Et hop, je cherche sur Okazéo pour Le signe des Anciens, et je tombe sur lui. Je lui demande une réduc ? ou bien si il a gardé les planches ?

Dyce
05/08/2019, 13h50
Oh oui, oh oui.......:trollface:

Et si il les a pas, demandes une réduc.....

J'aimerais bien voir comment il réagît tiens !!

Tu demandes pour Outlive.....si il vend que le mode solo ou si il vend le jeu complet aussi ^^

FericJaggar
05/08/2019, 13h55
Et hop, je cherche sur Okazéo pour Le signe des Anciens, et je tombe sur lui. Je lui demande une réduc ? ou bien si il a gardé les planches ?

N'oublie pas de demander si les dés sont bien manchonnés et que les règles ne sont pas découpées dans un classeur.

MirabelleBenou
05/08/2019, 14h45
Kikou les Canards !

Personne aurait un bon plan pour Leaving Earth ?

Miiiccciiiii !!!
Bonne journaye.

dYnkYn
05/08/2019, 14h49
www.4dados.es

Kohtsaro
05/08/2019, 14h55
"C'est pas pour moi, c'est pour mon pote/frère/cousin"
Oui oui oui :ninja:

^_^

J’aime pas les figurines, tu me sort un Rising sans figurines je vois pas la différence (dans le sens où ça change pas le jeu) :lol:

Thigr
05/08/2019, 15h21
^_^
J’aime pas les figurines, tu me sort un Rising sans figurines je vois pas la différence (dans le sens où ça change pas le jeu) :lol:
Rho, quand même. Les monstres ont une belle gueule !
Remplacer ça par des kubenbois...

Ceci étant, tu devrais jouer à Shogun, je pense que ça te plairait du coup :)

MirabelleBenou
05/08/2019, 15h32
www.4dados.es (http://www.4dados.es)

Merci ! Connaissais pas :)

Cela dit, ils ne l'ont pas en stock non plus.

Bah
05/08/2019, 15h36
^_^

J’aime pas les figurines, tu me sort un Rising sans figurines je vois pas la différence (dans le sens où ça change pas le jeu) :lol:

La différence c'est que c'est beaucoup plus long à ranger avec les figurines.

dYnkYn
05/08/2019, 15h40
Merci ! Connaissais pas :)

Cela dit, ils ne l'ont pas en stock non plus.

Ah merde, je peux pas y accéder depuis le bureau. C'est là que Rekka et moi avons passé commande.

Kohtsaro
05/08/2019, 15h42
La différence c'est que c'est beaucoup plus long à ranger avec les figurines.

Ah ça oui ! La dernière fois on a dû mettre 10 minutes pour ranger les figurines :(

Édit: pour Leaving Earth il y en a de dispo sur okkazeo à 65€ soit presque sont prix de vente chez un marchant (à 5€ prêt) et aussi qqn vend le jeu plus les 2 extensions à 150€, soit le prix philibert grosso modo

MirabelleBenou
05/08/2019, 16h16
Édit: pour Leaving Earth il y en a de dispo sur okkazeo à 65€ soit presque sont prix de vente chez un marchant (à 5€ prêt) et aussi qqn vend le jeu plus les 2 extensions à 150€, soit le prix philibert grosso modo

Yes, j'ai vu aussi. Mais du coup c'est pas assez intéressant pour justifier de passer par Okkazeo. Autant attendre que Phiphi restocke. Mais sympa d'avoir cherché, merci :)

Kohtsaro
05/08/2019, 16h44
Avec philibert tu risque d’attendre plusieurs mois, là c’est dispo de suite.

J’avais trouvé sur un site allemand une fois, si je retrouve ça je te le posterai.

Primopuelle
05/08/2019, 16h46
ça fait un bon moment qu'il est plus dispo sur philibert. T'as essayé de les contacter pour savoir quand ils auront de nouveau du stock ? Peut-être que ça peut les pousser à accélérer le restock.

Kohtsaro
05/08/2019, 16h50
Ici je crois que c’est dispo

http://www.spieltraum-shop.de/catalogsearch/result/?q=Leaving+Earth&x=0&y=0

Taro
05/08/2019, 18h55
J'ai reçu une nouvelle fournée ce matin :

Not Alone
Dice Forge
King of Tokyo

:wub:

Avec le Mechs vs Minions que j'attends, et le Takenoko que j'avais pris en magasin, ça va me faire un paquet de protège-cartes à acheter.
Mais bon c'est le sacrifice nécessaire pour protéger un minimum les cartes du jus d'orange renversé et des doigts graissés à la chips.
:(

FixB
05/08/2019, 19h21
J'ai beaucoup aimé Not Alone et Mechs vs Minions. Je suis curieux de savoir ce que tu penses de Dice Forge...

MirabelleBenou
05/08/2019, 19h22
Ici je crois que c’est dispo

http://www.spieltraum-shop.de/catalogsearch/result/?q=Leaving+Earth&x=0&y=0

Nicquel ! Merci !

FericJaggar
05/08/2019, 19h24
J'ai reçu une nouvelle fournée ce matin :

Not Alone
Dice Forge
King of Tokyo

:wub:

Avec le Mechs vs Minions que j'attends, et le Takenoko que j'avais pris en magasin, ça va me faire un paquet de protège-cartes à acheter.
Mais bon c'est le sacrifice nécessaire pour protéger un minimum les cartes du jus d'orange renversé et des doigts graissés à la chips.
:(

Des manchons, veux-tu dire ? Bienvenu dans notre confrérie, l'ami.

Taro
05/08/2019, 20h42
J'ai beaucoup aimé Not Alone et Mechs vs Minions. Je suis curieux de savoir ce que tu penses de Dice Forge...

Pas con ça, on a un topic dédié aux feedbacks sur les jeux ?


Des manchons, veux-tu dire ? Bienvenu dans notre confrérie, l'ami.

Faut signer avec son sang ou pas ? :p

tenshu
05/08/2019, 20h45
Pas con ça, on a un topic dédié aux feedbacks sur les jeux ?

Évidemment B)

https://forum.canardpc.com/threads/74629-Une-Semaine-Un-Jeu-Cette-semaine-Monster-Slaughter-un-jeu-%C3%A0-la-sl-Hauteur

Dyce
05/08/2019, 20h50
J'ai reçu une nouvelle fournée ce matin :

Not Alone
Dice Forge
King of Tokyo

:wub:

Avec le Mechs vs Minions que j'attends, et le Takenoko que j'avais pris en magasin, ça va me faire un paquet de protège-cartes à acheter.
Mais bon c'est le sacrifice nécessaire pour protéger un minimum les cartes du jus d'orange renversé et des doigts graissés à la chips.
:(


Un petit truc plus simple pour économiser un max......

Pas de jus d'orange a coté du jeu, et nettoyage des mains avant de commencer à jouer.

;)

anis7
05/08/2019, 21h03
J'ai reçu une nouvelle fournée ce matin :

Not Alone
Dice Forge
King of Tokyo

:wub:

Avec le Mechs vs Minions que j'attends, et le Takenoko que j'avais pris en magasin, ça va me faire un paquet de protège-cartes à acheter.
Mais bon c'est le sacrifice nécessaire pour protéger un minimum les cartes du jus d'orange renversé et des doigts graissés à la chips.
:(

Je ne sais pas si tu as déjà pu tester un jeu avec protèges cartes, mais pour ma part, j'ai changé d'avis et ai finalement tout viré. Deux trucs me gênaient :
- une fois sleevées, les cartes glissent beaucoup. Du coup, impossible de faire une pile de plus de 30 cartes sans que ça se casse la gueule.
- lorsque tu mélanges les cartes, il y a toujours un risque qu'une carte vienne se fourrer dans un protège carte et c'est vraiment casse-couille.

FericJaggar
05/08/2019, 21h06
N'écoute pas ces tristes bi...tristes sires, le manchonnage c'est la vie !

Poussin Joyeux
05/08/2019, 21h18
Je ne sais pas si tu as déjà pu tester un jeu avec protèges cartes, mais pour ma part, j'ai changé d'avis et ai finalement tout viré. Deux trucs me gênaient :
- une fois sleevées, les cartes glissent beaucoup. Du coup, impossible de faire une pile de plus de 30 cartes sans que ça se casse la gueule.
- lorsque tu mélanges les cartes, il y a toujours un risque qu'une carte vienne se fourrer dans un protège carte et c'est vraiment casse-couille.

Je confirme. J'ai sleevé pour la première fois un jeu de cartes un peu fragiles et je n'en pouvais plus des cartes empilées qui glissaient et du tas qui se cassait la figure.
Ça me gâchait le plaisir des parties par rapport à avant.

Bah
05/08/2019, 21h24
C'est peut-être vos sleeve qui sont merdiques. J'ai protégé les deck pokemon pour jouer avec mon gamin, vu qu'on les manipule énormément et ça n'a jamais glissé. Y'a 60 cartes qu'on met en un tas. On a déjà fait plein de parties avec.

FericJaggar
05/08/2019, 21h25
J'ai fabriqué un sabot pour cartes avec du carton de calendrier et un peu de scotch. Vous n'avez plus d'excuses :ninja:

Taro
05/08/2019, 21h28
Évidemment B)

https://forum.canardpc.com/threads/74629-Une-Semaine-Un-Jeu-Cette-semaine-Monster-Slaughter-un-jeu-%C3%A0-la-sl-Hauteur

Merci ;)
Au premier abord ça semble plus être un topic de "présentation" (un jeu par semaine) mais si c'est ce qui sert de topic à feedback, je posterai là-bas.
:p


Un petit truc plus simple pour économiser un max......

Pas de jus d'orange a coté du jeu, et nettoyage des mains avant de commencer à jouer.

;)

Le truc c'est qu'on n'a pas tous la même façon de procéder.
Moi je fais partie des gros maniaques qui font méga gaffe, mais t'as aussi des gens qui font pas gaffe, se trimballent avec leur boisson...

Parfois aussi, dans ces personnes, certains pensent que quand tu bousilles un jeu il suffit de dire "Oups" ou "Désolé" et hop c'est réglé (spoiler : non c'est pas réglé, si je veux retrouver un jeu en état je dois le racheter).
Par exemple lors d'un séjour de quelques jours chez un poto, sa sœur s'est littéralement assise sur le petit livret de mon Saboteur.
Il est complètement fichu.

Bref, tu peux pas surveiller les gens à 100% et prévenir tous les risques, alors je protège les cartes c'est un bon début. :)


Je ne sais pas si tu as déjà pu tester un jeu avec protèges cartes, mais pour ma part, j'ai changé d'avis et ai finalement tout viré. Deux trucs me gênaient :
- une fois sleevées, les cartes glissent beaucoup. Du coup, impossible de faire une pile de plus de 30 cartes sans que ça se casse la gueule.
- lorsque tu mélanges les cartes, il y a toujours un risque qu'une carte vienne se fourrer dans un protège carte et c'est vraiment casse-couille.

J'ai pu tester, à maintes reprises, j'ai déjà pas mal de jeux ainsi protégés (Le jeu d'aventure Witcher, le jeu de plateau Doom, Overseers, les decks de Gwent, les classiques type Risk Star Wars et Monopoly classique, Munchkin, Saboteur, etc) et je trouve que ça passe bien.
Effectivement les cartes glissent un poil plus et il faut faire des piles plus soigneusement, mais je m'en accommode bien.

Pour le deuxième point que tu abordes, je suis pas sûr d'avoir compris ce que tu veux dire. Tes cartes sortent de leurs protections pour rentrer dans une autre ? :unsure:


N'écoute pas ces tristes bi...tristes sires, le manchonnage c'est la vie !

B)

- - - Mise à jour - - -


J'ai fabriqué un sabot pour cartes avec du carton de calendrier et un peu de scotch. Vous n'avez plus d'excuses :ninja:

Toi aussi tu fabriques des éléments additionnels en carton ? #copain
Moi j'ai fait un support cartonné pour Blood Bowl, avec des attaches dessus pour y placer les pions, équipe par équipe, comme ça ça reste bien "à plat" et j'arrive à tout ranger dans la boite...
:mellow2:

FericJaggar
05/08/2019, 21h31
Toi aussi tu fabriques des éléments additionnels en carton ? #copain
Moi j'ai fait un support cartonné pour Blood Bowl, avec des attaches dessus pour y placer les pions, équipe par équipe, comme ça ça reste bien "à plat" et j'arrive à tout ranger dans la boite...
:mellow2:
Il y a un topic dédié où tu peux poster tes réalisations, n'hésite pas :
http://forum.canardpc.com/threads/104179-Les-Bricols-Duck-Pimp-my-game/page21
Il y a même la table de jeu, on peut pas test :ninja:

Taro
05/08/2019, 21h37
Putain la plastifieuse ! :w00t:
Mais bien sûr...

Et moi qui ait bricolé des protections à base de couvre-livre et pochettes plastiques A4 (par exemple, pour les plaques en cartons d'Overseers)... :emo:

Dyce
05/08/2019, 21h39
Bah ceux qui sont incapables de laisser le verre hors de la table....bah ils viennent pas a la table :tired:

Taro
05/08/2019, 21h43
J'ai pas masse d'amis, si j'applique ça j'en aurai encore moins :emo:

Bah
05/08/2019, 21h47
Bordel. J'ai reçu l'avis comme quoi le colis de mon dernier matos X-Wing sera livré demain. Mais je constate que les frais de douane sont énormes ! Vu que maintenant tout est informatisé, j'ai pu chopper la photo du paquet sur le site de la poste et je constate que Philibert a indiqué la valeur du matos sans le rabais. Tu m'étonnes que ça coûte au final deux fois plus cher. Je sais pas si j'ai vraiment un autre choix que de payer et de contacter Philibert pour voir s'ils me remboursent. Je vais tenter un coup de fil au service dédouanement de la poste pour voir.

anis7
05/08/2019, 22h44
J'ai pu tester, à maintes reprises, j'ai déjà pas mal de jeux ainsi protégés (Le jeu d'aventure Witcher, le jeu de plateau Doom, Overseers, les decks de Gwent, les classiques type Risk Star Wars et Monopoly classique, Munchkin, Saboteur, etc) et je trouve que ça passe bien.
Effectivement les cartes glissent un poil plus et il faut faire des piles plus soigneusement, mais je m'en accommode bien.

Pour le deuxième point que tu abordes, je suis pas sûr d'avoir compris ce que tu veux dire. Tes cartes sortent de leurs protections pour rentrer dans une autre ? :unsure:


C’est cool si toi ça te convient, c’était surtout pour t'éviter de faire comme moi, à savoir du sleevage compulsif parce que je voulais protéger mes jeux, alors que je n’avais jamais vraiment testé. Du coup je me retrouve avec des centaines de sleeves qui ne servent à rien... :cry:

Pour mon 2e soucis, ça m’arrive surtout sur les cartes carrées qui peuvent donc tourner de 90 ou 180 quand tu les ramasses. Du coup, il m’arrive quand voulant mélanger, une carte (sleevée) rentre à l’intérieur d’une autre sleeve. Je ne sais pas si c’est super clair... :unsure:

FericJaggar
05/08/2019, 22h46
C’est cool si toi ça te convient, c’était surtout pour t'éviter de faire comme moi, à savoir du sleevage compulsif parce que je voulais protéger mes jeux, alors que je n’avais jamais vraiment testé. Du coup je me retrouve avec des centaines de sleeves qui ne servent à rien... :cry:

Pour mon 2e soucis, ça m’arrive surtout sur les cartes carrées qui peuvent donc tourner de 90 ou 180 quand tu les ramasses. Du coup, il m’arrive quand voulant mélanger, une carte (sleevée) rentre à l’intérieur d’une autre sleeve. Je ne sais pas si c’est super clair... :unsure:

A part 7e Continent, y en a pas des masses quand même de cartes carrées, non ?

anis7
05/08/2019, 23h04
Ben le 7th Continent effectivement, mais aussi Kharnage, Diamant, Hanabi, Gizmo... J'en oublie certainement.

tenshu
05/08/2019, 23h09
Bordel. J'ai reçu l'avis comme quoi le colis de mon dernier matos X-Wing sera livré demain. Mais je constate que les frais de douane sont énormes ! Vu que maintenant tout est informatisé, j'ai pu chopper la photo du paquet sur le site de la poste et je constate que Philibert a indiqué la valeur du matos sans le rabais. Tu m'étonnes que ça coûte au final deux fois plus cher. Je sais pas si j'ai vraiment un autre choix que de payer et de contacter Philibert pour voir s'ils me remboursent. Je vais tenter un coup de fil au service dédouanement de la poste pour voir.

Je pense que tu peux déclarer que c'est une erreur du vendeur, et ils vont demander à toi ou au vendeur de fournir la facture.

Taro
05/08/2019, 23h47
Du coup, il m’arrive quand voulant mélanger, une carte (sleevée) rentre à l’intérieur d’une autre sleeve. Je ne sais pas si c’est super clair... :unsure:

Une carte sleevée, le tout rentrant par mégarde dans une autre sleeve, donc ?
C'est curieux quand même, ça ne m'est jamais arrivé.
Faut avoir beaucoup de marge quand même...
:unsure:


A part 7e Continent, y en a pas des masses quand même de cartes carrées, non ?


Ben le 7th Continent effectivement, mais aussi Kharnage, Diamant, Hanabi, Gizmo... J'en oublie certainement.

Y'a le Loup Garou aussi. Et justement j'étais en train de me dire que je devrais les protéger, celles-là aussi... :p

Dyce
05/08/2019, 23h58
Une carte sleevée, le tout rentrant par mégarde dans une autre sleeve, donc ?
C'est curieux quand même, ça ne m'est jamais arrivé.
Faut avoir beaucoup de marge quand même...
:unsure:






Bah tu pensais que ca arrivait comment les minis sleeves.....que c’était quelqu'un qui les avaient inventées....Et non, c'est quand Papa Sleeve rentre dans Maman Sleeve, mais que l'un des deux a oublié de se manchonner......et hop, ca fait des petits Bébés Sleeves.

Taro
06/08/2019, 00h06
Les bébés sleeves sont donc issus d'élevage :o

Mon univers s'effondre :vibre:

Wulfstan
06/08/2019, 01h54
Ben le 7th Continent effectivement, mais aussi Kharnage, Diamant, Hanabi, Gizmo... J'en oublie certainement.

Among the Stars !

Et du coup j'ai rencontré les mêmes problèmes que ceux évoqués par anis7.

znokiss
06/08/2019, 07h50
Merci ;)
Au premier abord ça semble plus être un topic de "présentation" (un jeu par semaine) mais si c'est ce qui sert de topic à feedback, je posterai là-bas.
:p
Tu peux toujours poster un avis rapide dans le topic général, comme je viens de le faire pour Clank (http://forum.canardpc.com/threads/119667-JdS-Topic-des-Jeux-de-soci%C3%A9t%C3%A9-FFG-FTW-O%C3%B9-%C3%A7a-Dans-ton-Cthulhu?p=12449394&viewfull=1#post12449394).

Bah
06/08/2019, 07h59
Je pense que tu peux déclarer que c'est une erreur du vendeur, et ils vont demander à toi ou au vendeur de fournir la facture.

Le truc que je vois arriver gros comme une maison c'est qu'ils sont capables de prendre des frais de dossier sur ce changement...

dYnkYn
06/08/2019, 08h03
Bordel. J'ai reçu l'avis comme quoi le colis de mon dernier matos X-Wing sera livré demain. Mais je constate que les frais de douane sont énormes ! Vu que maintenant tout est informatisé, j'ai pu chopper la photo du paquet sur le site de la poste et je constate que Philibert a indiqué la valeur du matos sans le rabais. Tu m'étonnes que ça coûte au final deux fois plus cher. Je sais pas si j'ai vraiment un autre choix que de payer et de contacter Philibert pour voir s'ils me remboursent. Je vais tenter un coup de fil au service dédouanement de la poste pour voir.

Vaut mieux appeler pour voir avec eux. Tu pourras toujours te reporter sur Philibert si tu n'obtiens rien. Sinon, autre possibilité, tu refuses le colis en invoquant que le vendeur a mal rempli la déclaration de douane.


Le truc que je vois arriver gros comme une maison c'est qu'ils sont capables de prendre des frais de dossier sur ce changement...

Ca je confirme que ce sera le cas: 13 CHF #JurisprudenceWarfighter

Bah
06/08/2019, 08h32
Ca je confirme que ce sera le cas: 13 CHF #JurisprudenceWarfighter

Ah non, même pas ! On m'a annoncé 30 francs dans ce cas là !
Soit plus que la différence entre le bon et le mauvais montant.
:cigare:

Je vais pas refuser le paquet, je sens que si je fais ça je devrai repayer des frais d'expédition... Je vais expliquer à Philibert ce qu'il s'est passé et comment j'ai tenté de résoudre la situation. S'ils sont un peu commerçants ils devraient me rembourser la différence.

znokiss
06/08/2019, 08h35
A ce rythme, ils vont bientôt refuser d'envoyer des trucs en Suisse..

Bah
06/08/2019, 08h36
Ce qui est con, c'est que sur mon premier envoi ils ont indiqué le montant que j'ai effectivement payé. Je sais pas pourquoi sur celui-là ils ont indiqué le montant avant rabais.

Y'a eu d'autres problèmes avec Philibert et l'envoi en Suisse sur le forum ?

tenshu
06/08/2019, 08h37
Si tu fais comme ça je suis a peu près sur que Phili va te le renvoyer gratos. Ils m'avaient réexpédié un colis en dhl sans surcoût après que DPD ait raté 3 fois la distribution.

dYnkYn
06/08/2019, 09h26
Ce qui est con, c'est que sur mon premier envoi ils ont indiqué le montant que j'ai effectivement payé. Je sais pas pourquoi sur celui-là ils ont indiqué le montant avant rabais.

Y'a eu d'autres problèmes avec Philibert et l'envoi en Suisse sur le forum ?

Je n'ai eu qu'un seul soucis sur les nombreux colis que j'ai commandé. Globalement, je juge excellent leur service.



Ah non, même pas ! On m'a annoncé 30 francs dans ce cas là !

Ils t'ont dit ça au téléphone ? Car c'est noté 13 CHF sur leur site: https://www.post.ch/fr/solutions-commerciales/exportation-importation-et-dedouanement/exportation-et-dedouanement/swiss-post-gls/frais-d-importation sous Prix des prestations complémentaires -> Inspection, détermination de la valeur et entreposage

Thigr
06/08/2019, 10h01
30 CHF c'est p'têt tout inclus ? Genre frais de dossier + TVA ?

Bah
06/08/2019, 10h40
Ils t'ont dit ça au téléphone ? Car c'est noté 13 CHF sur leur site: https://www.post.ch/fr/solutions-commerciales/exportation-importation-et-dedouanement/exportation-et-dedouanement/swiss-post-gls/frais-d-importation sous Prix des prestations complémentaires -> Inspection, détermination de la valeur et entreposage

Oui au téléphone. Y'a deux solutions.
- Soit c'est pas le même cas. Les 13 francs qui sont indiqués là c'est en cours de dédouanement quand ils doivent faire des démarches complémentaires, moi le dédouanement est déjà fait et c'est genre une rectification de valeur.
- Le mec que j'ai eu au téléphone qui avait un bon accent suisse allemand (mais qui parlait très bien français) a confondu 13 et 30 ce qui n'est pas totalement impossible... Mais bon, 13.- de frais ça me rembourserait que 7 balles de tout façon.

- - - Mise à jour - - -


30 CHF c'est p'têt tout inclus ? Genre frais de dossier + TVA ?

Non, il avait pas ma situation complète. J'ai demandé si on pouvait rectifier une erreur de l'expéditeur, il m'a dit oui mais qu'il y'avait des frais forfaitaires de 30 balles.

dYnkYn
06/08/2019, 10h45
Ah ouais, ça pique...

anis7
06/08/2019, 11h48
Bordel. J'ai reçu l'avis comme quoi le colis de mon dernier matos X-Wing sera livré demain. Mais je constate que les frais de douane sont énormes ! Vu que maintenant tout est informatisé, j'ai pu chopper la photo du paquet sur le site de la poste et je constate que Philibert a indiqué la valeur du matos sans le rabais. Tu m'étonnes que ça coûte au final deux fois plus cher. Je sais pas si j'ai vraiment un autre choix que de payer et de contacter Philibert pour voir s'ils me remboursent. Je vais tenter un coup de fil au service dédouanement de la poste pour voir.

Et t'es loin de la frontière française ? Il y aurait peut-être un canard français qui chez qui tu pourrais faire expédier les colis puis qui te les donnerais en mains propres ?

Bah
06/08/2019, 13h49
Et t'es loin de la frontière française ? Il y aurait peut-être un canard français qui chez qui tu pourrais faire expédier les colis puis qui te les donnerais en mains propres ?

Non, mais j'ai pas de problème à payer la TVA hein. J'aimerais juste qu'elle soit calculée sur le prix réel.

anis7
06/08/2019, 14h15
C'est tout à ton honneur. Je disais juste que si t'étais pas très loin de St Louis (par exemple), je t'aurais dépanné sans soucis.

Bah
06/08/2019, 14h45
C'est sympa, merci ! J'ai quand même un petit bout de trajet avant la frontière donc ce serait pas très pratique.

Thigr
06/08/2019, 15h05
C'est sympa, merci ! J'ai quand même un petit bout de trajet avant la frontière donc ce serait pas très pratique.
Récupération de colis + week-end jeu entre canards et hop, une pierre deux coups :)

Harvester
06/08/2019, 15h11
Je suis trop cher dans mes annonces (https://forum.canardpc.com/threads/123579-VDS-Jeux-de-soci%C3%A9t%C3%A9-MaJ-02-08) ou c'est juste que les jeux sont pourris ?

Adu
06/08/2019, 15h24
Pour ma part, c'est juste que ce sont des jeux qui ne m'intéressent pas, et qui de plus sont en VO ;)
Pour les prix aucune idée de si c'est bien ou trop.

znokiss
06/08/2019, 15h33
C'est tout à ton honneur. Je disais juste que si t'étais pas très loin de St Louis (par exemple), je t'aurais dépanné sans soucis.

Tiens, faut qu'on se capte un de ces jours... dYnkYn était de passage le week-end dernier pour récupérer ses quelques KS livrés chez moi. La prochaine fois, on se fait une boum !

dYnkYn
06/08/2019, 15h36
Non, mais j'ai pas de problème à payer la TVA hein. J'aimerais juste qu'elle soit calculée sur le prix réel.

Surtout que si tu fais livrer en France tu paies aussi la TVA (et plus cher)

Thigr
06/08/2019, 15h46
Je suis trop cher dans mes annonces (https://forum.canardpc.com/threads/123579-VDS-Jeux-de-soci%C3%A9t%C3%A9-MaJ-02-08) ou c'est juste que les jeux sont pourris ?
Comme dit plus haut, la VO doit pas aider (et ensuite, on est en août, y'a pas tant de monde que ça sur le forum/okkazeo).
Ensuite, tes prix, sans être élevés, ne sont pas fous pour certains. (Dead of Winter Longest Night VO est à 25€ sur okkazeo par exemple)
Pour les 2-3 autres que j'ai regardé (Love Letter et Homeland), tu n'es pas cher. Faut juste trouver les clients quoi, mais comme ce ne sont pas des jeux très recherché, ça va prendre du temps.
Pour les magazines, par contre, sachant qu'il n'y a pas les goodies, je pense que tu ne les vendras pas. Déjà qu'en don, c'est pas gagné...

anis7
06/08/2019, 16h12
Tiens, faut qu'on se capte un de ces jours... dYnkYn était de passage le week-end dernier pour récupérer ses quelques KS livrés chez moi. La prochaine fois, on se fait une boum !

Je dis BANCO ! Pas de regrets pour le week-end dernier, j'étais pas là...

On devrait déjà réussir à se voir pour tester Kluster ;)

CmdrProut65
06/08/2019, 17h41
Je cherche un flamme rouge et son extension si jamais pour pas trop cher si quelqu'un à ca et qu'il en a marre de se doper :ninja: et qu'il est retourné au benco le matin ce qui est plus saint je l'admet.

Harvester
06/08/2019, 18h49
Comme dit plus haut, la VO doit pas aider (et ensuite, on est en août, y'a pas tant de monde que ça sur le forum/okkazeo).
Ensuite, tes prix, sans être élevés, ne sont pas fous pour certains. (Dead of Winter Longest Night VO est à 25€ sur okkazeo par exemple)
Pour les 2-3 autres que j'ai regardé (Love Letter et Homeland), tu n'es pas cher. Faut juste trouver les clients quoi, mais comme ce ne sont pas des jeux très recherché, ça va prendre du temps.
Pour les magazines, par contre, sachant qu'il n'y a pas les goodies, je pense que tu ne les vendras pas. Déjà qu'en don, c'est pas gagné...

Merci du retour :)

Aghora
06/08/2019, 18h51
Alors oui justement puisqu'on en parle...

J'ai aussi des jeux dont je ne joue plus et dont j'aimerais me débarasser, mais je doute d'y arriver avec Okkazeo.

J'ai par exemple la V2 d'Horreur à Arkham et une extension...en anglais.

Yves Signal
07/08/2019, 08h53
Philibert qui m'expédie en double ma commande impériale de X-Wing :lol:

Thigr
07/08/2019, 09h31
Merci du retour :)
Ensuite, ça n'engage que moi hein :)
Mais bon courage en tout cas. Qqfois, ca prend du temps, donc faut être patient. Des poutoux !

anis7
07/08/2019, 09h45
Philibert qui m'expédie en double ma commande impériale de X-Wing :lol:

C'est pour ça que j'ai pas reçu la mienne ! :o
:ninja:

T'as reçu 2 colis ou tout était en double dans le colis ?

Harvester
07/08/2019, 10h02
Ensuite, ça n'engage que moi hein :)
Mais bon courage en tout cas. Qqfois, ca prend du temps, donc faut être patient. Des poutoux !

T'as confirmé ce que je pensais. Les gens sont vraiment allergiques à l'anglais. Un mec m'a même annulé son achat de Love Letter parce qu'il n'avait pas vu qu'il était en EN. Sur Dead of Winter je veux bien, mais sur Love Letter...

znokiss
07/08/2019, 10h34
Je cherche un flamme rouge et son extension si jamais pour pas trop cher si quelqu'un à ca et qu'il en a marre de se doper :ninja: et qu'il est retourné au benco le matin ce qui est plus saint je l'admet.

Je suis sur une annonce (aux enchères) en Suisse pour le pack (https://www.ricardo.ch/fr/a/flamme-rouge-erweiterung-meteo-1076762242/). Mais comme dit, "en Suisse". Et si j'ai le truc (le prix peut s'envoler dans les dernières minutes), je risque de le garder :emo:

dYnkYn
07/08/2019, 10h51
Je suis sur une annonce (aux enchères) en Suisse pour le pack (https://www.ricardo.ch/fr/a/flamme-rouge-erweiterung-meteo-1076762242/). Mais comme dit, "en Suisse". Et si j'ai le truc (le prix peut s'envoler dans les dernières minutes), je risque de le garder :emo:

oh putin je vais surmiser.

CmdrProut65
07/08/2019, 10h55
Je suis sur une annonce (aux enchères) en Suisse pour le pack (https://www.ricardo.ch/fr/a/flamme-rouge-erweiterung-meteo-1076762242/). Mais comme dit, "en Suisse". Et si j'ai le truc (le prix peut s'envoler dans les dernières minutes), je risque de le garder :emo:

Pas grave c'est pour débarasser un canard, il est dans mon panier philibert avec l'extension :rolleyes: si aucun d'entre vous s'en débarasse je le prendrais neuf vu que sur okkazeo ils sont a 30e+Fdp, une réduc de 4e pour de l'occasion :p, avec les points fidélites philibert c'est kif kif

znokiss
07/08/2019, 11h26
oh putin je vais surmiser.

Mais attends, mettons-nous d'accord au lieu de s'enchériser la tronche :emo:

Yo-gourt
07/08/2019, 11h27
A moi aussi j'ai reçu 2 Raiders, 2 Gonzanti, 2 Lambda et tout un tas de trucs en deux exemplaires....ah mreud c'est bien ma commande :ninja:

Je vais aller revendre tout ça à +50% sur Okkazeo, en plus c'est en FR!

Taro
07/08/2019, 11h55
Philibert qui m'expédie en double ma commande impériale de X-Wing :lol:

Tu vas donc pouvoir me revendre le double à -80% ? :mellow2:

Yo-gourt
07/08/2019, 12h51
-80% de -75%?

dYnkYn
07/08/2019, 13h03
seems legit

Yves Signal
07/08/2019, 13h15
T'as reçu 2 colis ou tout était en double dans le colis ?
2 colis avec le même numéro de commande, le même bordereau d'envoi (avec x1 de chaque vaisseau) et un seul débit.
Ils se sont troués ouais.


Tu vas donc pouvoir me revendre le double à -80% ? :mellow2:
Ben je me tâte à le leur dire et leur renvoyer ou déballer ma commande, réfléchir aux valeurs des armées et donner l'excédent.

Taro
07/08/2019, 13h16
:emo:

CmdrProut65
07/08/2019, 13h37
2 colis avec le même numéro de commande, le même bordereau d'envoi (avec x1 de chaque vaisseau) et un seul débit.
Ils se sont troués ouais.


Ben je me tâte à le leur dire et leur renvoyer ou déballer ma commande, réfléchir aux valeurs des armées et donner l'excédent.

Si il y a un gros montant tu devrais leur dire, si c'est pas énorme ou si après coup ils te les laissent, a ta place je les donnerais a des gens qui ne se sont jamais moqué de toi et tes reviews ^_^

Ou qui vont pas les revendre sur okkazeo :ninja:

FericJaggar
07/08/2019, 13h43
Perso je les renverrais (à leurs frais bien sûr) vu que Philibert n'est pas non plus une megacorpo mais ce serait compréhensible que tu les gardes. Le côté obscur :ninja:

CmdrProut65
07/08/2019, 13h46
C'est clair que si c'etait amazon on se poserait meme pas la quesiton

Bah
07/08/2019, 13h59
Bon, j'ai contacté Philibert pour mon histoire de produit déclaré à la valeur théorique de la marchandise et non à al valeur pratique. Voila la réponse.


Les douanes calculent les taxes sur la valeur de la marchandise présente dans le colis, malheureusement ils ne prennent pas en compte les réductions appliquées à ce contenu.
Les réductions n'apparaissent pas sur la facture car cela peut être considéré comme un acte frauduleux : on ne peut pas déclarer un produit en douane avec 75% de réduction, justement parce que les frais doivent s'appliquer sur la valeur des produits et non sur laquelle ils sont vendus en période de promotions.

Je vais voir si je trouve un texte qui explicite ça, parce que je pense que c'est faux. Et j'ai aussi la facture d'avant dans laquelle Philibert a déclaré les produits réduits.

Edit : j'ai appelé la confédération parce que merde. Effectivement, je dois payer la TVA sur le prix que j'ai effectivement payé. Il m'a même donné des références.

LTVA article 24
L'impôt se calcule sur la contre-prestation effective. La contre-prestation comprend notamment la couverture de tous les frais, qu'ils soient facturés séparément ou non ainsi que les contributions de droit public dues par l'assujetti. Les al. 2 et 6 sont réservés.


Brochure sur le calcul de l'impôt
1.1.2 Diminutions de la contre-prestation
Peuvent être déduits de la contre-prestation:

les rabais, les escomptes, les défauts et les pertes sur débiteurs;


Ah ça, Mathilde (qui m'a répondu), elle ne savait pas que j'avais du temps à perdre au boulot...

FericJaggar
07/08/2019, 14h03
C'est clair que si c'etait amazon on se poserait meme pas la quesiton

C'est même leur faire une faveur vu qu'ils détruisent plusieurs millions d'invendus chaque année, pour ne pas payer le stockage en entrepôts :boom:

znokiss
07/08/2019, 14h17
C'est même leur faire une faveur vu qu'ils détruisent plusieurs millions d'invendus chaque année, pour ne pas payer le stockage en entrepôts :boom:

Attention aux raccourcis, c'est pas tout à fait aussi simple.

C'est un peu vrai, mais on parle plutôt de chinoiseries vendues via des boutiques éphémères ou via des bloggueurs. En gros :
- ils achètent un paquet de merde en gros via Alibaba et consorts
- ils stockent la palette chez Amazon quelque part (astuce n°1 : au début, ça coûte 26€ le m³)
- ils essaient de vendre en se faisant de la marge
- ... au bout d'un moment le coût du stockage au m² augmente et dépasse le bénéfice espéré. (astuce numéro 2 : au bout de 12 mois, le coût du stockage passe à 1'000€ le m³ :lol:)
- ils annulent leur stockage -> Amazon détruit la palette.

Eh oui, c'est con comme la lune. L'humain est tellement intelligent pour faire des choses bêtes..

Tout ça pour dire qu'il y a peu de chances qu'un jeu acheté sur le store officiel Amazon et retourné à Amazon parte au pilon. Par contre, pour un aspirateur auto, une trotinnette électrique ou des écouteurs no-names achetés sur un revendeur Amazon..
Au final, ça reste "un peu" la faute à Amazon avec sa grille de coût de stockage complètement tarée..

Un article qui décrit tout le processus (https://www.minimachines.net/actu/amazon-le-grand-gachis-75009).

Bah
07/08/2019, 14h20
Perso je les renverrais (à leurs frais bien sûr) vu que Philibert n'est pas non plus une megacorpo mais ce serait compréhensible que tu les gardes. Le côté obscur :ninja:

Alors avant de les renvoyer, je propose que vous attendiez de voir comment se termine mon histoire de TVA trop payée. Histoire qu'on fasse direct un retour de karma s'ils font chier.

FericJaggar
07/08/2019, 14h36
Attention aux raccourcis, c'est pas tout à fait aussi simple.

C'est un peu vrai, mais on parle plutôt de chinoiseries vendues via des boutiques éphémères ou via des bloggueurs. En gros :
- ils achètent un paquet de merde en gros via Alibaba et consorts
- ils stockent la palette chez Amazon quelque part (astuce n°1 : au début, ça coûte 26€ le m³)
- ils essaient de vendre en se faisant de la marge
- ... au bout d'un moment le coût du stockage au m² augmente et dépasse le bénéfice espéré. (astuce numéro 2 : au bout de 12 mois, le coût du stockage passe à 1'000€ le m³ :lol:)
- ils annulent leur stockage -> Amazon détruit la palette.

Eh oui, c'est con comme la lune. L'humain est tellement intelligent pour faire des choses bêtes..

Tout ça pour dire qu'il y a peu de chances qu'un jeu acheté sur le store officiel Amazon et retourné à Amazon parte au pilon. Par contre, pour un aspirateur auto, une trotinnette électrique ou des écouteurs no-names achetés sur un revendeur Amazon..
Au final, ça reste "un peu" la faute à Amazon avec sa grille de coût de stockage complètement tarée..

Un article qui décrit tout le processus (https://www.minimachines.net/actu/amazon-le-grand-gachis-75009).

Je me doute qu'une personne qui achète chez Amazon.de leur chercherait toutes les excuses imaginables :trollface:

dYnkYn
07/08/2019, 14h42
Edit : j'ai appelé la confédération parce que merde. Effectivement, je dois payer la TVA sur le prix que j'ai effectivement payé. Il m'a même donné des références.

:clap:

Bah
07/08/2019, 14h56
Le type préposé à répondre aux questions de TVA pour mon canton était un peu étonné d'avoir un particulier au bout du fil... Mais il a été super cool !
En tout cas, j'ai appris plein de trucs sur la TVA avec tout ça.

Bah
07/08/2019, 22h58
Ca y est, j'ai pu faire une photo de mon avant-dernière facture Philibert et de mon avant-dernière décision de taxation TVA qui montrent bien que malgré ce que me dit Mathilde, Philibert déclare bien habituellement la valeur après déductions et que l'organisme chargé de taxer est d'accord avec ça (c'est marqué explicitement sur la facture que c'est des réducs, y'a rien de caché). J'ai mis ça en pièce jointe et expliqué ce cas juste après une petite explication générale sur : comment on compte la TVA, avec exergues et renvois vers les articles de loi :mellow2:

Je pense que ça fait un peu connard arrogant, mais si on m'avait pas asséné avec aplomb un truc complètement faux dans la réponse, j'aurais pas eu besoin de ce passage didactico-chiant pour justifier ce que je dis.

dYnkYn
08/08/2019, 08h17
:clap: :indeed:

Bah
08/08/2019, 09h04
Mon problème c'est que c'est pas les meilleures bases pour obtenir un geste commercial... A suivre !

Nnexxus
08/08/2019, 10h18
Dis-leur que t'as un pote qui est assis sur une commande gigantesque de vaisseaux X-wing en double, et qu'il est prêt à tout revendre à Amazon pour 26€ le mètre cube s'ils font les cons.
Je pense que ce serait une bonne base de négociation.

dYnkYn
08/08/2019, 10h25
Mon problème c'est que c'est pas les meilleures bases pour obtenir un geste commercial... A suivre !

Tu peux toujours refuser le colis.

Bah
08/08/2019, 10h42
Dis-leur que t'as un pote qui est assis sur une commande gigantesque de vaisseaux X-wing en double, et qu'il est prêt à tout revendre à Amazon pour 26€ le mètre cube s'ils font les cons.
Je pense que ce serait une bonne base de négociation.

:lol:

- - - Mise à jour - - -


Tu peux toujours refuser le colis.

Je l'ai déjà accepté. Je suis parti du principe que s'il étaient pas chiants ils feraient un geste et que s'ils étaient chiants, ils me feraient payer la nouvelle livraison en cas de refus et que ça reviendrait au même que mes 20 balles.

FericJaggar
08/08/2019, 11h09
D'un autre côté, pour chercher à en remontrer à un Suisse sur des questions d'argent il faut être sacrément incompétent (ou fou)...

Bah
08/08/2019, 14h56
:clap: :indeed:

Après m'avoir dit qu'ils avaient fait juste et que sinon c'est de la fraude, Mathilde a répondu à mon message par un laconique "Je me permets de prendre des renseignements sur la situation, et reviens vers vous dès que possible."

Ca aurait été pas mal de le faire avant de répondre, mais soit...

anis7
08/08/2019, 15h16
La suite et fin des promos sur X-WING miniatures aura lieu le 12/08 à 15h. (https://www.philibertnet.com/fr/content/38-codes-promo)

Yves Signal
08/08/2019, 16h53
Mais, il reste quoi à solder au juste ?

Bah
08/08/2019, 17h04
scums

anis7
08/08/2019, 19h49
Pfff, je viens de déballer ma commande X-Wing de Philibert et elle est juste, même pas de vaisseau en double.
Je suis déçu du coup.

:ninja:

Sinon, ils m'ont aussi ajouté le magazine Asmomag, mais sans les cartes d'Unlock dedans, ce qui du coup un peu con.

Yo-gourt
08/08/2019, 19h54
Moi j'ai que des jeux à decouper dans mes colis... Pfff

CmdrProut65
08/08/2019, 21h18
Moi j'ai que des jeux à decouper dans mes colis... Pfff

Ah ah :haha:, toi aussi :sad:, la premiere fois je savais pas ce que c'etait je croyais que c'etait de la pub, direct poubelle, puis quand j'ai vu que c'etait des jeux à découper, je les ai bien enfoncer dedans, pour être sur de ne plus jamais les voir.

Bah
08/08/2019, 21h41
Pfff, je viens de déballer ma commande X-Wing de Philibert et elle est juste, même pas de vaisseau en double.
Je suis déçu du coup.

:ninja:

Sinon, ils m'ont aussi ajouté le magazine Asmomag, mais sans les cartes d'Unlock dedans, ce qui du coup un peu con.

Moi non plus y'avait pas de cartes.

Rouxbarbe
08/08/2019, 21h42
Dis-leur que t'as un pote qui est assis sur une commande gigantesque de vaisseaux X-wing en double, et qu'il est prêt à tout revendre à Amazon pour 26€ le mètre cube s'ils font les cons.
Je pense que ce serait une bonne base de négociation.

:XD:

znokiss
09/08/2019, 09h33
Petite annonce suisse avec un joli pack, actuellement à genre 50€ (https://www.ricardo.ch/fr/a/spiele-zu-verkaufen-1077549904/) mais les enchères continuent de monter..

- - - Mise à jour - - -

Gros soldes sur une boutique... en Belgique uniquement (https://www.spelonk.be/spelonk-summer-sale#category_id=99&page=0&path=99&sort=p.date_added&order=DESC&limit=75&min_price=3&max_price=30).

Prix plancher pour certaines extensions, si vous avez une collection à compléter..

lemsv
09/08/2019, 09h46
Gros soldes sur une boutique... en Belgique uniquement (https://www.spelonk.be/spelonk-summer-sale#category_id=99&page=0&path=99&sort=p.date_added&order=DESC&limit=75&min_price=3&max_price=30).

Prix plancher pour certaines extensions, si vous avez une collection à compléter..

Je dois avouer que je ne connais rien dans cette liste. Tu as qqch à recommander?

Woshee
09/08/2019, 09h51
Je dois avouer que je ne connais rien dans cette liste. Tu as qqch à recommander?

First Martian AKA Robinson dans l'espace à 29€
L'édition mega deluxe de pandémie à 30€

tenshu
09/08/2019, 11h32
Cry Havoc aussi.

La deluxe de Pandémie je l'aurais bien toppée mais elle est en néerlandais.

Zouzou le Wapiti
09/08/2019, 14h38
Merci pour ce super-tuyau !
J'ai pris quelques jeux ratés en KS à des prix sacrifiés, Iquazu à 11€ et surtout Portal of Heroes introuvable en VF (Chasseurs de Légendes, édité chez Gigamic), jeu très malin de collection avec des twists grâce aux pouvoirs des cartes. J'en ai acheté un d'occase hier pour 15€, alors que là pour 1€ de plus j'en ai pris 4 que j'offrirai à mes amis à Noël.

Triz'
09/08/2019, 15h08
J'ai un pote qui a bien aimé Rebel Nox. Moi moins.

znokiss
09/08/2019, 22h17
https://www.okkazeo.com/annonces/view/354875

^_^

Sous blister quand même.

Zouzou le Wapiti
09/08/2019, 22h50
Tiens, c'est marrant, j'ai revendu le mien neuf sous blister à 150€ à un pseudo habitant la même ville pas plus tard que la semaine dernière.
Coïncidence ? Je ne crois pas.

- - - Mise à jour - - -

Et sinon je me suis gouré dans mon adresse postale suite à ma commande sur Spelonk.be, à cause du formulaire de remplissage automatique de mon ordi. J'arrive pas trop à comprendre si je peux faire quelque chose pour modifier l'adresse ou trouver un point de dépôt proche de chez moi pour récupérer mon colis.
Du coup j'ai un peu peur que ma commande finisse dans les limbes.
Quelqu'un pourrait m'aider svp ?

Aghora
09/08/2019, 22h57
https://www.okkazeo.com/annonces/view/354875

^_^

Sous blister quand même.

Je vais l'acheter et le revendre 10 fois plus cher.

Bah
09/08/2019, 23h05
En suivant ton lien, je vois qu'okkazeo chouine parce que j'ai un bloqueur de pub. Ils se font pas leur beurre en prenant une fraction des transactions réalisées grâce au site ?

corentintilde
09/08/2019, 23h12
Du tout, le site ne permet aucune forme de payement en ligne, on se débrouille par paypal, virement, espèces en main propre... L'argent c'est la pub et les membres "gold" qui payent un peu pour des fonctionnalités en plus.

Bah
09/08/2019, 23h30
Ah ok. Je pensais que c'était un truc style ebay.

RogerLeBanni
09/08/2019, 23h52
Je vais l'acheter et le revendre 10 fois plus cher.

Du coup je te l'achèterai et je le revendrais 10 fois plus cher aussi.
Finalement c'est pas si compliqué le commerce.

:x1:

Souly
10/08/2019, 23h16
Le bon plan du jour, c'est d'acheter des jds à fishinou.
Non seulement ils arrivent bien emballés et en super état, mais en plus, il ne fait pas payer :trollface:
Affaire du mois :wub:

fishinou
11/08/2019, 00h04
:XD:

dYnkYn
11/08/2019, 10h51
Après m'avoir dit qu'ils avaient fait juste et que sinon c'est de la fraude, Mathilde a répondu à mon message par un laconique "Je me permets de prendre des renseignements sur la situation, et reviens vers vous dès que possible."

Ca aurait été pas mal de le faire avant de répondre, mais soit...

Je viens de passer une commande, dans le doute j'ai ajouté un commentaire "n'oubliez pas la facture avec les prix après rabais" ;)

Bah
11/08/2019, 10h53
:lol:

T'es un génie !

Aghora
11/08/2019, 11h06
Du coup je te l'achèterai et je le revendrais 10 fois plus cher aussi.
Finalement c'est pas si compliqué le commerce.

:x1:

Aux enchères.
Minimum.

Nnexxus
11/08/2019, 15h58
Je viens de passer une commande, dans le doute j'ai ajouté un commentaire "n'oubliez pas la facture avec les prix après rabais" ;)

T'as bien cité les bons alinéas des textes de loi helvétiques j'espère ? :ninja:

FericJaggar
11/08/2019, 16h03
Vous plaignez pas si plus tard Philibert augmente les tarifs vers la confédération pour compenser l'engorgement de son département juridique :ninja:

Poussin Joyeux
11/08/2019, 16h09
Déjà que moi je les embête sans arrêt en annulant ou modifiant mes commandes en cours...

Sinon j'ai reçu ma dernière commande mais aucun cadeau surprise ou morceau de X-Wing ajouté dedans par erreur, tout était exact. :'(

Harvester
11/08/2019, 17h34
Tout se perd !

znokiss
12/08/2019, 08h20
Je suis sur une annonce (aux enchères) en Suisse pour le pack (https://www.ricardo.ch/fr/a/flamme-rouge-erweiterung-meteo-1076762242/). Mais comme dit, "en Suisse". Et si j'ai le truc (le prix peut s'envoler dans les dernières minutes), je risque de le garder :emo:

Arrgl, j'ai complètement oublié l'annonce.. qui s'est terminée vendredi dernier. Flamme Rouge + extension météo à 26 CHF (soit 30€ frais de port IN :emo:)

- - - Mise à jour - - -

Sinon, un jeu pour Medjes (https://www.ricardo.ch/fr/a/gladiatori-neu-und-ovp-1077965260/).

CmdrProut65
12/08/2019, 09h55
Arrgl, j'ai complètement oublié l'annonce.. qui s'est terminée vendredi dernier. Flamme Rouge + extension météo à 26 CHF (soit 30€ frais de port IN :emo:)

- - - Mise à jour - - -

Sinon, un jeu pour Medjes (https://www.ricardo.ch/fr/a/gladiatori-neu-und-ovp-1077965260/).

:| Dire que j'ai pas voulu enchérir car c'était ton plan.........Sniiif !!!

znokiss
12/08/2019, 09h56
Ouaip, désolé (même si je l'aurais probablement gardé, ayant un bon souvenir de ma demi-partie avec les canards).

La prochaine fois, je me fous un rappel Outlook avec la grosse sonnerie..

Bah
12/08/2019, 10h00
:| Dire que j'ai pas voulu enchérir car c'était ton plan.........Sniiif !!!

Je te rassure, fallait pas le faire, t'aurais payé 30 euros de fais de port.

znokiss
12/08/2019, 10h38
Ben disons que si j'avais enchéris, je réceptionne ça au boulot pour 7 CHF (~5€), et je peux éventuellement ré-expédier ça à un canard pour 5.5€ via Mondial Relay. Mais ça fait direct ajouter un ticket de 10€, donc c'est déjà moins intéressant pour un frenchie.

dYnkYn
12/08/2019, 10h51
Arrgl, j'ai complètement oublié l'annonce.. qui s'est terminée vendredi dernier. Flamme Rouge + extension météo à 26 CHF (soit 30€ frais de port IN :emo:)

- - - Mise à jour - - -

Sinon, un jeu pour Medjes (https://www.ricardo.ch/fr/a/gladiatori-neu-und-ovp-1077965260/).

Super j'ai pas enchéri non plus :(

Poussin Joyeux
12/08/2019, 11h15
Si ça peut vous consoler ce jeu n'est pas non plus une merveille. C'est sympa une partie de temps en temps, le jeu est joli et circuits très variés (et c'est pour ça que je le garde) mais je n'ai pas le goût de reviens-y une fois le jeu terminé.
C'est même plutôt un soulagement d'avoir fini une course car les parties sont un peu longues je trouve même si ça ne dure 30-45mn à 3 joueurs.
Peut-être parce que je joue avec des gens peu stratégiques... :p

FericJaggar
12/08/2019, 11h17
Si ça peut vous consoler ce jeu n'est pas non plus une merveille. C'est sympa une partie de temps en temps, le jeu est joli et circuits très variés (et c'est pour ça que je le garde) mais je n'ai pas le goût de reviens-y une fois le jeu terminé.
C'est même plutôt un soulagement d'avoir fini une course car les parties sont un peu longues je trouve même si ça ne dure 30-45mn à 3 joueurs.
Peut-être parce que je joue avec des gens peu stratégiques... :p

Ce n'est pas le JACA ici, veuillez circuler monsieur s'il vous plaît :carton:

dYnkYn
12/08/2019, 11h17
Ah mais je suis d'accord, c'est pas le jeu de l'année. Je trouve que ça a le mérite d'être simple et rapide. En particulier c'est vraiment jouable avec tout le monde.

Woshee
12/08/2019, 11h39
Et c'est mieux à beaucoup, parce que ça devient le bordel, et que c'est là que c'est drôle ! Mais faut l'extension pour être 5-6.

Poussin Joyeux
12/08/2019, 13h15
Ce n'est pas le JACA ici, veuillez circuler monsieur s'il vous plaît :carton:

Je me rattrape avec ça: https://www.philibertnet.com/fr/gryphon-games/79513-the-gallerist-2199000018608.html

The Gallerist en "occasion" Philibert à 85.50€.

Vous aurez du mal à trouver un meilleur prix depuis les hausses de prix de l'éditeur sur tous les produits et la faible disponibilité du jeu.

znokiss
12/08/2019, 13h15
Outlive 20€
Dominion 15€
et surtout Pirates de la Mer du Nord, jamais joué, 20€.

C'est chez ce vendeur sur leboncoin (https://www.leboncoin.fr/profil/10db0b47-dc44-4757-8096-4b9a25b346b0/offres) (avec d'autres jeux encore..)

CmdrProut65
12/08/2019, 13h27
Et c'est mieux à beaucoup, parce que ça devient le bordel, et que c'est là que c'est drôle ! Mais faut l'extension pour être 5-6.

Je vais allez l'acheter cet après midi plein pot paske j'ai envie d'y jouer !!! Que j'aime le vélo depuis que j'ai 6 ans, je regardais le tour de france avec mon grand père et que j'aime la drogue !!!

Et que PCM 19 est vraiment une bouze digne d'un JV début des année 2000

Bah
12/08/2019, 16h48
:cigare:
Mon obstination et mes références ont payé, Philibert me rembourse 21 euros sur ma déclaration de douane (soit légèrement (2-3 euros) plus que ce que j'ai payé en trop).
J'ai été un peu refroidi par la première réponse, mais une fois qu'ils ont compris que le problème venait d'eux, ça a été tout seul. Du coup j'ai tendance à mettre cette première réponse sur un couac isolé et pas sur une politique globale. Par contre, j'ai bien fait de pas m'arrêter à ce qu'on m'a dit et d'aller fouiller dans la loi.

FericJaggar
12/08/2019, 17h06
J'espère que ça leur servira de leçon : ne jamais essayer de racketter un Suisse...

Poussin Joyeux
12/08/2019, 17h14
J'espère que ça leur servira de leçon : ne jamais essayer de racketter un Suisse...

Ni le racletter.

FericJaggar
12/08/2019, 18h14
Ni le racletter.

:clap:

SiGarret
12/08/2019, 20h04
Je vais allez l'acheter cet après midi plein pot paske j'ai envie d'y jouer !!! Que j'aime le vélo depuis que j'ai 6 ans, je regardais le tour de france avec mon grand père et que j'aime la drogue !!!

Et que PCM 19 est vraiment une bouze digne d'un JV début des année 2000

Tu as de quoi t'amuser un peu, j'y joue avec des récurrents en mode Tour de France (tu trouves les étapes et les règles sur bgg), et avec l'appli qui calcule les écarts, plus une ou deux équipes automatiques. Deux étapes installé rangé c'est 1 h 30 maxi, et on se chauffe pas mal.

dYnkYn
12/08/2019, 22h09
Les offres XWing sont désormais réservées à la France et certains pays européens (et la Suisse) ;)

Bah
12/08/2019, 23h06
Ah tiens. Ce serait intéressant de savoir pourquoi.

Woshee
12/08/2019, 23h20
A cause des chieurs qui réclament du rab avec les frais de douane !

dYnkYn
13/08/2019, 08h09
Note que c'est pas demander du "rab", c'est juste de respecter la loi.

Bah
13/08/2019, 08h12
Et du coup ils se sont plantés de pays en dressant leur liste :cigare:

Je me demande s'ils ont pas constaté des mecs qui revendent direct plus cher derrière ou si y'a des exclus sur certains pays.

CmdrProut65
13/08/2019, 09h01
Tu as de quoi t'amuser un peu, j'y joue avec des récurrents en mode Tour de France (tu trouves les étapes et les règles sur bgg), et avec l'appli qui calcule les écarts, plus une ou deux équipes automatiques. Deux étapes installé rangé c'est 1 h 30 maxi, et on se chauffe pas mal.

Ben effectivement y a de quoi afire et c'est très simpa comme jeu. J'ai pas de smartphone donc pas d'appli mais au papier crayon c'est tout aussi simpa. ;)

znokiss
16/08/2019, 07h57
Cerebria à 19 Pound sur 365 games. (https://www.365games.co.uk/strategy-card-games/cerebria-the-inside-world-board-game)
Dernier exemplaire !

(Sans doute des frais de ports à prévoir.. EDIT : 3 pound pour les frais de port vers la France ? Si oui, ça fait le jeu FDPin à 25€ :o)

Kohtsaro
16/08/2019, 09h18
Indisponible, j’ai essayé de l’acheter mais impossible de livrer en France (peut être devenu indisponible pendant la commande)

znokiss
16/08/2019, 15h09
Avis aux Suisses : 2 petites annonces Ricardo.

Jamaica à 9CHF pour le moment (https://www.ricardo.ch/fr/a/jamaica-jeu-de-societe-brettspiel-1078079394/), se termine dans moins de 6h.
Colt Express au même prix (https://www.ricardo.ch/fr/a/colt-express-jeu-de-societe-brettspiel-1078077792/), se termine demain.

C'est par le même gars, donc on peut grouper les envois. Du grand public, mais des jeux qui n'ont rien à prouver, parfait pour un cadeau par ex. J'ai bien entendu essayé d'enchérir, mais mon compte Ricardo est toujours en vérification d'identité :tired:

znokiss
19/08/2019, 07h28
Un type à Bruxelles qui vends des trucs (https://www.trictrac.net/forum/sujet/vente-lot-de-jeux-dont-recents-belgique-en-priorite?page=1&limit=32#post-ff42dcad4914a8601be782f440c3289143a5) dont Wingspan, Pillards de la Mer du Nord (20€), et plein d'autres bons jeux.

Mais surtout, si on lui prend le lot, il fait le tout à 160€ à chercher sur place, c'est vraiment pas cher vu le pack je trouve.c

dYnkYn
19/08/2019, 09h37
Avis aux Suisses : 2 petites annonces Ricardo.

Jamaica à 9CHF pour le moment (https://www.ricardo.ch/fr/a/jamaica-jeu-de-societe-brettspiel-1078079394/), se termine dans moins de 6h.
Colt Express au même prix (https://www.ricardo.ch/fr/a/colt-express-jeu-de-societe-brettspiel-1078077792/), se termine demain.

C'est par le même gars, donc on peut grouper les envois. Du grand public, mais des jeux qui n'ont rien à prouver, parfait pour un cadeau par ex. J'ai bien entendu essayé d'enchérir, mais mon compte Ricardo est toujours en vérification d'identité :tired:

Tu veux que je te les prenne ?

znokiss
19/08/2019, 10h30
Boaf non. J'ai déjà Jamaica et testé Colt Express, rigolo mais voilà.
J'ai suffisamment de quoi faire.

Zouzou le Wapiti
19/08/2019, 11h12
Un type à Bruxelles qui vends des trucs (https://www.trictrac.net/forum/sujet/vente-lot-de-jeux-dont-recents-belgique-en-priorite?page=1&limit=32#post-ff42dcad4914a8601be782f440c3289143a5) dont Wingspan, Pillards de la Mer du Nord (20€), et plein d'autres bons jeux.

Mais surtout, si on lui prend le lot, il fait le tout à 160€ à chercher sur place, c'est vraiment pas cher vu le pack je trouve.c

J'ai vu l'annonce aussi, mais je suis pas de Belgique et j'ai déjà la moitié des jeux vendus.

Par contre si y'a un achat groupé qui se monte, ça pourrait m'intéresser. Mais si c'est bon qu'on se batte tous après pour récupérer Wingspan, c'est pas la peine...

lemsv
19/08/2019, 12h46
Message édité: le lot est déjà vendu... tu m'étonnes...

dYnkYn
19/08/2019, 12h48
rapide...

FericJaggar
19/08/2019, 13h10
Tu m'étonnes. Moi c'est un Agricola à 25 euros que je regrette d'avoir laissé passer près de chez moi :cry:

dolmard
19/08/2019, 13h13
Qui a un bon plan pour moi : J'ai loupé l'offre chez Philibert mais je cherche les extensions vf pour Thunderstone à l'exception de la Colère des Eléments. Quelqu'un s'en séparerait-il ?

Woshee
19/08/2019, 13h18
J'ai suffisamment de quoi faire.

https://media.giphy.com/media/3oEduPQqbpT1LqVOz6/giphy.gif

znokiss
19/08/2019, 13h24
^_^

Je dois être ici parmi ceux qui ont la plus petite ludo (moins de 40 boites, et diminution à venir d'ici Noel), et je vais voir d'ici à la fin de l'année, mais en plus ils sortent pas mal : en dehors des UCGCs, je joue à 99% à mes propres jeux ;)

Nnexxus
19/08/2019, 20h49
Pour une fois qu'un mec se vante d'avoir la plus petite ! Enfin bon, comme tu dis, l'important c'est qu'elle sorte souvent...
:siffle:

lPyl
20/08/2019, 17h35
^_^

Je dois être ici parmi ceux qui ont la plus petite ludo (moins de 40 boites, et diminution à venir d'ici Noel), et je vais voir d'ici à la fin de l'année, mais en plus ils sortent pas mal : en dehors des UCGCs, je joue à 99% à mes propres jeux ;)

C'est marrant, t'as juste 10 fois plus de jdp que moi :D

silence
20/08/2019, 17h49
Je vois que je ne suis pas seul à me dire que 40 c'est déjà beaucoup. :XD:

Yo-gourt
20/08/2019, 17h52
Et vous avez combien de jeux sur Steam? :rolleyes:

Bon ok...si mon backlog en JdP est égal à celui de Steam...je suis foutu.
Je me soigne je revends ici et sur Okkazeo!

silence
20/08/2019, 17h55
Et vous avez combien de jeux sur Steam? :rolleyes::siffle:

lPyl
20/08/2019, 18h01
Et vous avez combien de jeux sur Steam? :rolleyes:

Bon ok...si mon backlog en JdP est égal à celui de Steam...je suis foutu.
Je me soigne je revends ici et sur Okkazeo!

Environ 100 fois plus que de JdP :ninja:
La grosse différence c'est que ça me prend pas une pièce entière pour les stocker.
Et que ça m'a probablement coûté a peu près aussi cher que les 40 jeux de Zno :D

Bah
20/08/2019, 18h48
C'est marrant, t'as juste 10 fois plus de jdp que moi :D

Tu joues comment du coup ? C'est des potes qui ont des jeux ?

lPyl
20/08/2019, 18h52
Je joue en démat (TTS c'est trop bien). Ou alors avec les jeux du club. Et je joue pas si fréquemment que ça.

Triz'
20/08/2019, 19h13
Je vois que je ne suis pas seul à me dire que 40 c'est déjà beaucoup. :XD:
<< Une ludothèque, c'est comme une bite.
L'important, c'est pas d'en avoir une grosse, c'est d'en avoir une qui sort souvent. >>

Triz' - 300 jeux, 200 extensions, la moitié qui ne sont jamais ressortis après la première partie.

Dyce
20/08/2019, 19h37
<< Une ludothèque, c'est comme une bite.
L'important, c'est pas d'en avoir une grosse, c'est d'en avoir une qui sort souvent. >>

Triz' - 300 jeux, 200 extensions, la moitié qui ne sont jamais ressortis après la première partie.

La aussi c'est comme ta bite ??

Triz'
20/08/2019, 19h51
Pareil. A chaque fois, j'oublie une règle, et je gagne tout seul... :ninja:

Woshee
20/08/2019, 20h30
Et je joue pas si fréquemment que ça.

C'est pour ça que t'es mauvais !

Ithilsul
20/08/2019, 20h46
Et chacun sait que les règles, il faut savoir bien les cerner. :ninja:

Dyce
20/08/2019, 21h27
Faut surtout les avoirs en tete.

znokiss
22/08/2019, 13h37
Reste 25mn sur un Monsterland (page KS ici (https://www.kickstarter.com/projects/1571361752/monster-lands-a-strategic-dice-placement-game?lang=fr)) à 40 CHF + 7.- de port, soit 44€ le bout.
https://www.ricardo.ch/fr/a/monster-land-inkl.-5th-player-expension-1067746896/
Je peux enchérir sur l'annonce si ça intéresse quelqu'un mais ne trainez pas.

dYnkYn
22/08/2019, 14h06
L'enchère finit le 29 août, vous avez le temps...

znokiss
22/08/2019, 14h08
Précision : en l'absence d'enchères, la vente terminée a été reconduite par le vendeur, et termine maintenant effectivement le 29 aout.

dYnkYn
22/08/2019, 14h14
C'est mignon, mais j'arrive pas à me faire une idée sur le gameplay... seulement 2 reviews sur BGG.

Kohtsaro
22/08/2019, 15h11
J’ai déjà fais 2-3 parties et c’est sympa. Tu lance des brouettes de dés en prenant plus ou moins de risques avec un peu de placement.

Dodo
26/08/2019, 11h51
C'est de la merde, le jeu est mal branlé.
On veut te faire croire à de la prise de risque, mais dans les faits échouer une mission est catastrophique, et à la fin de la partie il n'y a plus de challenge, tout le monde roule sur tout. Ca aurait gagné a être plus testé/ajusté car la mécanique de base est intéressante

Dyce
26/08/2019, 14h30
Pour ceux qui le cherchent, un Neta Tanka Deluxe dispo dans le 06

https://www.okkazeo.com/annonces/view/360125


Le jeu semble encore sous cello

Edith : J'ai fais un MP pour demander des infos, des fois qu'un canard le veuille ;)
Si un canard est interessé

znokiss
26/08/2019, 14h46
Mouais. 65€ le bout alors qu'on en trouve :

- à 60€ (dans le 62, méfie-te) (https://www.okkazeo.com/annonces/view/346955)
- à 54€ (dans le 38) (https://www.okkazeo.com/annonces/view/359186)
- à 50€ (dans le 42) (https://www.okkazeo.com/annonces/view/359892)

Même en ajoutant 8€ de Mondial Relay, on reste moins cher dans les 2 derniers cas que celui à 65€ en mains propres dans le 06.
Si jamais un canard du 06 est intéressé par l'annonce citée par Dyce, ça peut justement être un argument de baisse de prix.

FericJaggar
26/08/2019, 21h04
Y a un gars de mon département qui vient d'en poster un à 45€ tiens.

Woshee
26/08/2019, 22h45
Très très bonne affaire pour un très très bon jeu

FericJaggar
26/08/2019, 22h45
Nouvelles promos. Bof :|
https://www.philibertnet.com/fr/13305-offre-blackrock-50

Woshee
27/08/2019, 09h01
Nouvelles promos. Bof :|
https://www.philibertnet.com/fr/13305-offre-blackrock-50

Cottage Garden à 15 balles c'est cadeau. C'est Patchwork multijoueur, très mignon et malin comme tout. ET y'a des chats ! :wub:

Mouflon
27/08/2019, 10h19
Cottage Garden à 15 balles c'est cadeau. C'est Patchwork multijoueur, très mignon et malin comme tout. ET y'a des chats ! :wub:
Et pourquoi pas Indian Summer, avec un thème moins chouette, mais dont la mécanique à l'air plus aboutie? (Et en plus y'a pas de @"€+%%¥ de chaton)
Vraie question, je me tâte pour en prendre un des deux.

Woshee
27/08/2019, 10h31
Tout simplement parce que je ne l'ai pas essayé celui-là :p

Thigr
27/08/2019, 10h36
Les deux sont bien pour moi.

Arkane Derian
27/08/2019, 10h37
Nous, on a beaucoup aimé Indian Summer. Comme on avait déjà Patchwork, on avait fait l'impasse sur Cottage Garden quand il est sorti, par contre Indian Summer est suffisamment différent pour ne pas faire doublon avec Patchwork. Le principe de base reste le même (remplir un plateau avec des formes géométriques) mais tout le reste diffère (complexité, durée de partie, méthode d'acquisition et de pose des pièces, comptage des points...).
Le seul défaut c'est qu'il vaut mieux avoir une une grande table. Tout comme Patchwork, il faut disposer toutes les pièces autour de la zone de jeu, et il y en a beaucoup. Mais franchement à 15 euros, c'est donné.

Et tant que j'y suis, on a aussi beaucoup aimé Time Arena. Comme jeu d'affrontement à 2, il est vraiment sympa. Et encore une fois à même pas 12 euros, ce serait dommage de se priver.

Bref, je la trouve plutôt sympa cette promo perso (même si je peux pas en profiter). Certains d'entre vous ont des retours sur Montana ?

Thigr
27/08/2019, 10h45
Certains d'entre vous ont des retours sur Montana ?
Jeu de gestion pas mal mais pas transcendant non plus.

Mouflon
27/08/2019, 11h27
En passant je remercies Dyce qui m'avait conseillé Kami pour remplacer Gang of Four dans la catégorie "on part en vacance, on recherche un jeu petit format mais dont on puisse enchainer les parties pour jouer à 4 en famille".
Un carton plein, on en a fait des dizaines, alors que tout le monde était septique: on se dit au début qu'on a pas vraiment de levier pour influer la partie, et petit à petit on prend le contrôle, et c'est super satisfaisant.
Tout l'intérêt vient par contre du fait de jouer en équipe, je trouve, pas aimé du tout à 2 ou 3.
Les cartes sont très très belles, je vais essayer de trouver des pièces chinoises pas chères pour remplacer les jetons en carton.
Merci!

Dyce
27/08/2019, 11h39
Les manières de jouer sont totalement différentes à 2 3 ou 4.

J'aime beaucoup à 2 joueurs, la "réflexion" sur quelles cartes jouer change par rapport à 4 joueurs.

A 3, c'est une bonne manière de faire découvrir le jeu je trouve.

- - - Mise à jour - - -

Un escape Plan version ks dispo en RP

https://www.okkazeo.com/annonces/view/360393


Allez y, c'est du bon Lacerda ce jeu :)

znokiss
27/08/2019, 14h31
Clank à 25€ sur Paris, une affaire (https://www.okkazeo.com/annonces/view/360436) :o

Merwin Tonnel
27/08/2019, 15h54
Idem pour privilégier Indian Summer à Cottage Garden, un peu trop léger à mon goût. De la trilogie tetris de Rosenberg, le choix est plutôt à faire entre Indian Summer et Spring Meadow (pas en promo).

D'ailleurs en parlant de Tetris et de Rosenberg, je me suis pris A la Gloire d'Odin pour jouer en solo cet été et j'en suis déjà à 13 parties. Gros gros coup de cœur. Ça tourne super bien en solo et les différentes stratégies à explorer sont nombreuses, j'ai pas fini d'en faire le tour. Hâte de pouvoir le tester à plusieurs et j'attends que l'extension Les Norvégiens soit de retour en stock pour sauter dessus (et d'autres extensions/promos sont en développement).

Les polyominos c'est vraiment une mécanique que j'adore.

Poussin Joyeux
27/08/2019, 16h22
D'ailleurs en parlant de Tetris et de Rosenberg, je me suis pris A la Gloire d'Odin pour jouer en solo cet été et j'en suis déjà à 13 parties. Gros gros coup de cœur. Ça tourne super bien en solo et les différentes stratégies à explorer sont nombreuses, j'ai pas fini d'en faire le tour. Hâte de pouvoir le tester à plusieurs et j'attends que l'extension Les Norvégiens soit de retour en stock pour sauter dessus (et d'autres extensions/promos sont en développement).


Tout pareil!
J'avais longtemps hésité sur celui-ci à cause de son prix mais je ne regrette pas du tout. Un vrai plaisir et super en solo!

Bah
27/08/2019, 18h47
Dafuckdemagasindejeu du jour
Les tarifs postaux d'agorajeux pour la Suisse
http://tof.cx/images/2019/08/27/5df047e86c8ecf3f185d3288ded6d6a3.md.jpg (http://tof.cx/image/jGby4)

C'est la première fois que je vois des tarifs augmenter avec la commande pour ensuite arriver d'un coup à 0.
:wacko:

FericJaggar
27/08/2019, 18h53
Moi je les trouve sensés d'avoir classé la Suisse avec ces "autres pays-là" plutôt que l'Allemagne et compagnie. :trollface:

Bah
27/08/2019, 18h56
Ah ouais, j'avais pas vu le truc bizarre de l'Allemagne qui a exactement la même progression jusqu'à 150 euros. Il a encore moins de sens ce tableau.

FericJaggar
27/08/2019, 19h10
C'est pas pour faire un genre de fdp au kilo "à la louche" ?
Et si tu craques le pel c'est gratuit.

Bah
27/08/2019, 19h12
Si, je pense. Mais du coup c'est space que l'Allemagne paie exactement pareil que la Suisse jusqu'à 150 euros, donc à priori que les coûts d'envoi soient les mêmes et que l'Allemagne ait tout à coup les frais offerts alors que le coût d'envoi pour la Suisse augmente encore.
Peut-être que les allemands paient un peu trop avant par rapport aux suisses, chais pas.

FericJaggar
27/08/2019, 19h34
Ils ont dû remarquer que les Suisses étaient de bons clients surtout ! cf ici :trollface:

Poussin Joyeux
27/08/2019, 20h44
Si, je pense. Mais du coup c'est space que l'Allemagne paie exactement pareil que la Suisse jusqu'à 150 euros, donc à priori que les coûts d'envoi soient les mêmes et que l'Allemagne ait tout à coup les frais offerts alors que le coût d'envoi pour la Suisse augmente encore.
Peut-être que les allemands paient un peu trop avant par rapport aux suisses, chais pas.

De toute façon, tu te prends 3 jeux "Heroes of..." de Lock 'n Load et tu les auras tes frais de port gratuit.

Gorth_le_Barbare
28/08/2019, 08h24
Des promo sur ludifolie : https://www.ludifolie.com/202-promotion-jeux-de-societe
Entre autres :
CTHULHU REALMS (https://www.ludifolie.com/4004-cthulhu-realms.html) 7,95
SHADOWRUN CROSSFIRE (https://www.ludifolie.com/4735-shadowrun-crossfire.html) 19,95
PATHFINDER JCE - SKULL & SHACKLES : Jeu de base (https://www.ludifolie.com/4587-pathfinder-jce-skull-shackles-jeu-de-base.html) 19,95 et extensions (https://www.ludifolie.com/4588-pathfinder-jce-skull-shackles-pack-d-extensions.html) 19,95
LES POILUS (https://www.ludifolie.com/2688-les-poilus.html) 9,95 et l'extension (https://www.ludifolie.com/3755-les-poilus-aux-ordres.html) 8,95

Bah
28/08/2019, 17h34
:cigare:
Mon obstination et mes références ont payé, Philibert me rembourse 21 euros sur ma déclaration de douane (soit légèrement (2-3 euros) plus que ce que j'ai payé en trop).
J'ai été un peu refroidi par la première réponse, mais une fois qu'ils ont compris que le problème venait d'eux, ça a été tout seul. Du coup j'ai tendance à mettre cette première réponse sur un couac isolé et pas sur une politique globale. Par contre, j'ai bien fait de pas m'arrêter à ce qu'on m'a dit et d'aller fouiller dans la loi.

Bon. Au final ils avaient oublié de me payer, j'ai dû les relancer, mais là c'est bon !
Je pense qu'ils doivent être bien débordés.

Triz'
28/08/2019, 23h45
Des promo sur ludifolie : https://www.ludifolie.com/202-promotion-jeux-de-societe5
J'ai été fort ! J'ai pas pris Peak Oil à moins de 20€, paske je n'y ai jamais joué.



Par contre, j'ai pris un présentoir de 12 boosters KeyForge... :ninja:

Bah
29/08/2019, 07h48
C'est Shadowrun crossfire qu'il faut prendre. Sauf erreur c'est vachement bien.

Dyce
29/08/2019, 08h13
J'ai été fort ! J'ai pas pris Peak Oil à moins de 20€, paske je n'y ai jamais joué.



Par contre, j'ai pris un présentoir de 12 boosters KeyForge... :ninja:

Je revends mes decks Keyforge si ca te branche ;)

dYnkYn
29/08/2019, 08h23
C'est Shadowrun crossfire qu'il faut prendre. Sauf erreur c'est vachement bien.

Shadowrun Crossfire c'est pas mal, mais en dessous des autres jeu de deckbuilding, selon moi. Peak Oil, j'ai bien aimé, mais je suis un peu le seul du clib à avoir cet avis-là :|

Bah
29/08/2019, 10h39
Shadowrun Crossfire c'est pas mal, mais en dessous des autres jeu de deckbuilding, selon moi.

Ah ok. Je saurais alors ! Merci.

Harvester
29/08/2019, 12h22
Shadowrun Crossfire c'est pas mal, mais en dessous des autres jeu de deckbuilding, selon moi. Peak Oil, j'ai bien aimé, mais je suis un peu le seul du clib à avoir cet avis-là :|

Je suis pas loin de désapprouver mais je ne les ai pas tous testés (notamment Aeon's End).

dYnkYn
29/08/2019, 13h32
Je suis pas loin de désapprouver mais je ne les ai pas tous testés (notamment Aeon's End).

C'est justement ça, j'aime bien Crossfire, mais Aeon's End c'est objectivement nettement mieux.


Ah ok. Je saurais alors ! Merci.

Je peux te le prêter si tu veux tester une fois.

Rouxbarbe
29/08/2019, 13h59
Par contre, j'ai pris un présentoir de 12 boosters KeyForge... :ninja:

A 100 balles ? :o

Pu*, Viceroy à 10 balles :O Et les * over/of Normandie à prix cassés dommage qu'Harvy les aie déjà en double

Peak Oil c'est chouette ? J'avais eu une bonne impression (sans y jouer) après avoir discuté avec un des créateurs à Cannes. 25€ avec les fdp ça vaut le coup ?

FericJaggar
29/08/2019, 14h25
Peak Oil c'est chouette ? J'avais eu une bonne impression (sans y jouer) après avoir discuté avec un des créateurs à Cannes. 25€ avec les fdp ça vaut le coup ?
un test, pour ce que ça vaut :
https://gusandco.net/2018/05/17/peak-oil-jeu-critique/
J'ai lu ici et là que c'était bien mais pas top. En tout cas j'aime bien le thème, et je trouve con que des jeux comme celui-là ou Pipeline soient décriés parce que "lol on dirait les pages roses du Figaro, moi je veux rêver".

znokiss
29/08/2019, 14h34
J'avoue, le thème d'exploration du pétrole, ça me parle moyen. Un peu comme la course à la bombe atomique de Manhattan Project, niveau moralité, ça se pose là.
Je préfère retourner sur Puerto Rico.

dYnkYn
29/08/2019, 14h40
:indeed:

FericJaggar
29/08/2019, 14h51
J'avoue, le thème d'exploration du pétrole, ça me parle moyen. Un peu comme la course à la bombe atomique de Manhattan Project, niveau moralité, ça se pose là.
Je préfère retourner sur Puerto Rico.

Moi je kiffe, comme nucléariser l'ensemble du territoire avec Fuckenschlag.
Tu as essayé l'Auberge rouge ? J'aimerais bien tenter, moralement je suis dans ce genre de trip.

znokiss
29/08/2019, 14h55
Tu as essayé l'Auberge rouge ? J'aimerais bien tenter, moralement je suis dans ce genre de trip.

Ouaip, testé en UCGC. Par contre, j'ai pas accroché. Je vois le coup des cartes multi-usage et l'optimisation, mais mouaif.

Rouxbarbe
29/08/2019, 14h56
J'ai économisé 25€ ! :lol:

:cigare:

tenshu
29/08/2019, 14h58
Tu as essayé l'Auberge rouge ? J'aimerais bien tenter, moralement je suis dans ce genre de trip.

Moi aussi j'aime bien :)
Il est limite un peu light je trouve.

Thigr
29/08/2019, 15h26
Moi je kiffe, comme nucléariser l'ensemble du territoire avec Fuckenschlag.
Tu as essayé l'Auberge rouge ? J'aimerais bien tenter, moralement je suis dans ce genre de trip.
L'auberge sanglante ! pas rouge !

dYnkYn
29/08/2019, 15h39
J'ai économisé 25€ ! :lol:

:cigare:

Si tu le veux moins cher, je peux te revendre celui du club qui prend la poussière, lors d'une prochaine UCGC. Perso j'ai plutôt bien aimé, mais il a pas fait l'unanimité.

Triz'
29/08/2019, 15h40
Par contre, j'ai pris un présentoir de 12 boosters KeyForge... :ninja:
A 100 balles ? :o
78,00€.
6,50€ le deck... :cigare:

104,10€ avec les sleeves manchons :ninja:

FericJaggar
29/08/2019, 15h46
L'auberge sanglante ! pas rouge !

Je me fais avoir à chaque fois :cry: rapport à l'histoire qui a inspiré le flim qui a inspiré le jeu.

Primopuelle
29/08/2019, 18h00
Bonjour,

On continu a débarrasser les étagères, si vous êtes intéressé ça se passe ici : https://www.okkazeo.com/users/viewProfil/49227
(Aeon's end à 25 balles pour ceux qui n'auraient pas encore craqué).

Harvester
29/08/2019, 18h28
C'est quoi la version boutique de Fields of Green ?

Primopuelle
29/08/2019, 18h31
C'est ça en gros : https://tof.cx/images/2019/08/29/976492cb641e050a1bd36d89d58d44e2.th.jpg (https://tof.cx/image/qAqal8)
Donc a priori la même chose que le KS. C'est juste qu'on préfère préciser dans le cas ou le jeu est passer par KS.

Dyce
30/08/2019, 07h37
Suite a un ratage de ma part, je me retrouve avec 2 exemplaires de la Deluxe pour le JCE Seigneur des Anneaux : les Havres Gris :|


Donc si un canard est intéressé qu'il se manifeste ;)

Rouxbarbe
30/08/2019, 08h27
(Aeon's end à 25 balles pour ceux qui n'auraient pas encore craqué).

Tu mens :(

Y a pu :emo:

Primopuelle
30/08/2019, 09h15
Désolé.
On a eu 1 message toutes les 5 minutes la première heure. ^_^
Je trouve les prix de ce jeu en occasion exagérément élevé.

Flad
30/08/2019, 09h19
Suite a un ratage de ma part, je me retrouve avec 2 exemplaires de la Deluxe pour le JCE Seigneur des Anneaux : les Havres Gris :|


Donc si un canard est intéressé qu'il se manifeste ;)

MP Arteis il vient de s'y mettre ;)