PDA

Voir la version complète : Le Coin du Jeu : news, évolutions, suggestions, rapport de bug, ...



tenshu
27/01/2016, 13h50
Le Coin du Jeu


Qu'est-ce que c'est ?

Le Coin du Jeu est un site web (http://lecoindujeu.com), dont les contenu sont alimenté par ce forum.
On y trouve principalement les essais réalisés dans le topic Une semaine un jeu (http://forum.canardpc.com/threads/74629) remis en forme.

Pourquoi ?

L'idée est de constituer une super-archive plus agréable et mieux structurée que le topic.
Il permet aussi de valoriser les écrits des canards auteurs et de les partager plus aisément.

Quoi d'autre ?

Le site est ouvert à d'autres contenus, nous avons par exemple réalisé un calendrier de l'avent 2015 (http://lecoindujeu.com/calendrier-coin-2015/) collaboratif qui a été un franc succès.
Plus généralement le site peut s'ouvrir à d'autres initiatives si besoin, il suffit de proposer votre idée qui sera examinée.

Par qui ?

D'abord par sa trentaine de contributeurs.
Ensuite avec l'aide particulière de Crayle et Medjes.
Enfin je (tenshu) maintiens et héberge le site.

Nous sommes ouvert à toutes propositions de coups de main (cf. Je veux participer !).

Quel rapport avec le magazine Canard PC ?

Même si une rubrique du magazine s'intitule Au Coin du Jeu, Le coin du Jeu est une initiative des membres de se forum sans lien direct avec la rédaction.
La rédaction nous a aimablement autorisée la republication des textes de la rubrique Canard Dé (http://lecoindujeu.com/tag/canard-de/) du magazine.

Je veux participer !

En essayant des jeux :
Le plus simple est de se rendre sur le topic Une semaine un jeu (http://forum.canardpc.com/threads/74629) et de proposer son texte.

En repartageant les contenus :
Pour permettre plus de visibilité et d'attirer des lecteurs toute utilisation de liens vers le site est un coup de pouce.
Le site est aussi présent sur Facebook (https://www.facebook.com/CoinDuJeu/) et Twitter (https://twitter.com/CoinDuJeu), échanges et partages bienvenus ;)

J'ai une super idée / Je peux aider :
LCdJ est avant tout un projet qui se veut collaboratif, postez un message ci-dessous et il sera examiné avec intérêt !

Je suis l'auteur d'un des contenus publié sur le site

Il vous est possible d'obtenir un compte permettant d'éditer vos textes, pour en corriger les coquilles ou en améliorer le contenu.
Pour cela contactez moi (tenshu) par MP.

znokiss
28/01/2016, 10h03
Il manque un truc sur ton site.

tenshu
28/01/2016, 10h15
Dis moi.

Dyce
28/01/2016, 10h20
moi

znokiss
28/01/2016, 10h20
Dis moi.

Une bannière "Avec un abonnement, je me sens plus fort".

tenshu
28/01/2016, 10h25
:tired: cest une blague tirée par les cheveux ou je suis pas assez réveillé ce matin ^_^

znokiss
28/01/2016, 10h28
Rho, c'est juste une petite blagounette après un tour sur TT et ses bannières partout pour te motiver à acheter des pouics. Ça fait presque vide quand tu vas ensuite sur LCDJ ou Ludovox..

RogerLeBanni
06/02/2016, 01h45
Bonne idée ce topic, hop, abonnage.

Amnorian
10/02/2016, 11h26
Ne pourrait t'on pas faire un classement des jeux préférés ? En fonction des catégories ?
Le classement s'effectuerait par vote (comme ca pas de jaloux !). Le plus de vote est le préféré des membres.

tenshu
10/02/2016, 12h00
Parmi les jeux testé, ou parmi une sélection, ou ... ?

Amnorian
10/02/2016, 12h08
Parmis tous les jeux qui existe. On va forcément trouvé des jeux qui sont validé par plusieurs joueurs genre y a des gros fans d'agricola (alors que puerto rico c'est tellement mieux), donc il aura au minimum 2 votes, s'il n'y a pas d'autres vote joint pour un même jeu il est sacré meilleurs jeu kubenbois et puis voila. Y a un jeu peu connu avec des pompiers donc avec quelques votes il sera premier. Même si chaqu'un y met du sien pour décrier que son jeu coop c'est le meilleur, les votes feront la différence. Un site fait un classemnt similaire (je ne me rappelle plus lequel) et je l'avais souvent utilisé.

Medjes
10/02/2016, 13h18
Mouais, un classement avec des notes, bof bof. Ca ferait Tric Trav à mon sens...Vaudrait mieux à mon sens avoir un peu plus de commentaire de gens sur les jeux. Voir eventuellement repomper des CR de parties en commentaire.

Par contre, puisqu'il y a des topics qui ont été lancés sur ça, ce qu'il pourrait y avoir de bien, c'est des dossiers sur la conception de jeu, la conception de protos, la réalisation de rangements perso (carton plume, découpe, etc...).

Amnorian
10/02/2016, 14h00
j'ai pas parlé de note mais de vote. Je vois pas l'intérêt de note c'est très subjectif et ca doit être documenté pour expliquer cette note.

Medjes
10/02/2016, 14h44
Ah my bad !

Je suis pas super reveillé... :)

tenshu
10/02/2016, 14h51
Mouais, un classement avec des notes, bof bof. Ca ferait Tric Trav à mon sens...Vaudrait mieux à mon sens avoir un peu plus de commentaire de gens sur les jeux.

Je suis assez d'accord, et surtout aujourd'hui nous n'avons pas du tout le volume d'utilisateurs pour mettre ça en place de façon pertinente.


Par contre, puisqu'il y a des topics qui ont été lancés sur ça, ce qu'il pourrait y avoir de bien, c'est des dossiers sur la conception de jeu, la conception de protos, la réalisation de rangements perso (carton plume, découpe, etc...).

Carrément chaud pour ça !

tenshu
19/02/2016, 15h07
A la demande de FanDeBouvard j'ai restauré ses articles et il nous laisse un petit article sur Takenoko (http://lecoindujeu.com/takenoko/) en guise d'adieu ;)

RogerLeBanni
19/02/2016, 15h19
:emo:

znokiss
20/02/2016, 00h27
C'est sympa, FdB, si jamais tu me lis.

Ton article de Taluva est très classe et le Siam, hyper beau, m'intrigue.

tenshu
01/04/2016, 13h06
J'ai de nouveau internet à la maison donc je me remet tranquillement à publier les Canard Dé (http://lecoindujeu.com/tag/canard-de/) de Moquette.
Il en reste encore quelques uns à publier ;)

Je pense publier un article plus généraliste, faut encore que je réfléchisse a comment organiser ça sur le site.

J'aimerais migrer d'hébergeur pour avoir un truc un peu plus qualitatif, mais le traffic étant plutôt faible ça traine depuis un bail.
J'ai aussi envisager de migrer les contenus vers une autre solution que Wordpress, j'ai testé grav (https://getgrav.org/) qui à l'avantage de générer les contenus en statique.
Mais l'interface d'admin est moins flexible pour les contributeurs et ça impliquerait un bon boulot pour la reprise des contenus.

tenshu
30/05/2016, 11h48
Est-ce que vous pourriez me dire si vois voyez bien Patchwork comme premier article de la page : http://lecoindujeu.com ?
J'ai un petit doute sur l'agressivité du cache page.


Sinon le changement d'hébergeur approche vu que 1&1 me double quasiment le tarif annuel vu qu'il supprime la forfait que j'utilise :sad:

Dyce
30/05/2016, 11h51
Quand je clique sur le lien, c'ets bien Patchwork qui apparait.

Crayle
30/05/2016, 20h49
Pareil, je vois Patchwork en tête.

tenshu
21/10/2016, 12h50
Le site a migré sur une offre d'hébergement un peu plus costaude.
Enfin de force 1&1 a supprimer l'offre low cost que j'utilisais et ma migré vers un truc trouzmille fois plus cher.

Donc le site répond clairement plus rapidement :lol:

tenshu
28/12/2016, 10h50
Aujourd'hui une page ou un profil facebook a partagé l'article sur Le cul de chouette qui est un article qui fonctionne toujours très bien.
Je sais pas d'où ça sort mais je suis déjà à 300 visites rien que sur cet article ce matin et 800 hier :O

dYnkYn
28/12/2016, 13h41
:haha:

Dyce
28/12/2016, 13h52
Ca doit être un profil FB.....et c'est un joueur.....j'ai la personne dans mes connaissances :)

tenshu
28/12/2016, 15h06
Tu peux me pointer vers la publication que tu as vu Dyce ?

Je suis a 600 partages de l'url et ça grimpe vite, le site a un traffic croissant depuis hier soir, le truc est devenu viral.

http://tof.canardpc.com/preview2/5bd912ae-78dc-41bc-9e0c-127046460c3f.jpg (http://tof.canardpc.com/view/5bd912ae-78dc-41bc-9e0c-127046460c3f.jpg)

Dyce
28/12/2016, 15h31
Comment ça te pointer ???

tenshu
28/12/2016, 15h34
Tu dis que tu as la personne dans tes connaissance donc j'imagine que tu as vu passer son partage.
Donc je te demandais un lien vers la publication en question ;)

Dyce
28/12/2016, 15h38
Tu dis que tu as la personne dans tes connaissance donc j'imagine que tu as vu passer son partage.
Donc je te demandais un lien vers la publication en question ;)

Euh tu m'en demandes beaucoup la !!!

Je vois ca de chez moi ce soir.....pas d'accès au bureau ;)

Mais sinon c'est bien oú pas bien que ça devienne viral ?

tenshu
28/12/2016, 15h41
Bah a ce rythme c'est plusieurs milliers de personnes qui auront posés leur browser sur le site donc c'est extrêmement bien ;)

Yo-gourt
28/12/2016, 15h41
Quelle gloire! Mon article sous les spotlights! On voit encore que copier-coller un texte d'un gars compétent c'est vraiment la meilleure manière de se faire connaître! :ninja:

Dyce
28/12/2016, 15h43
@tenshu : pour pas attendre ce soir, je t'ai envoyé un MP ;)

tenshu
28/12/2016, 16h10
Quelle gloire! Mon article sous les spotlights! On voit encore que copier-coller un texte d'un gars compétent c'est vraiment la meilleure manière de se faire connaître! :ninja:

Tsé que quand j'ai publié l'article j'ai cherché l'auteur, la plus vielle mention est aussi un copié collé sur un forum dans un post de janvier 2007 :ninja:

tenshu
04/05/2017, 16h15
J'ai massivement amélioré les perfs sur le site:
- Ajout d'un cache page (a surveiller à la publication de nouveau contenu)
- Ajout du support de l'API fetch des browser récents pour charger plus vite les JS
- Ajout d'un CDN côté hébergeur (cloudfare)

Vous devriez constater que les pages se chargent de 2 à 5 fois plus vite.

znokiss
04/05/2017, 17h56
Par contre, ce qui n'est pas chargé, c'est le planning des publications à venir :siffle:

tenshu
04/05/2017, 18h29
Oui :emo:
Je vais relancer pour voir qui est motivé.

tenshu
17/07/2017, 15h19
Modifs du jour:
- Passage en https (il était déjà dispo mais je ne redirigeais pas systématiquement dessus)
- Changement des URL des articles de /titre/ vers /jeu-de-societe/titre/. Avec les redirections qui vont biens pour google :)

Je vais voir avec Ludovox si il y a un moyen d'ajouter en masse des lien vers les articles dans les ressources de leur fiches.
Je ne les ajoute plus du tout sur TricTrac par ce que :
- Ils ont ajouté un no-follow de gros bâtard pour que le lien ne compte pas pour le classement dans les moteurs de recherche
- Je n'utilise plus du tout TT
Est-ce que vous avez une objection, sur ce dernier point ?

znokiss
17/07/2017, 15h27
Objection votre honneur : indépendamment de la politique de Tric Trac, ça permet quand même de rameuter des lecteurs sur Lecoindujeu, des gens qui en ont que peu de choses à faire de la politique des tenanciers de TT. De la même manière, le gars qui vient de TT sur LCDJ s'en tape que son clic influence ou non le classement de google.

Je comprends l'idée mais je crois qu'on se trompe de combat.

tenshu
17/07/2017, 15h44
Hum j'aurais du donner plus de contexte.

Premièrement ça prend du temps:
- Trouver la ou les bonnes fiches TT : ils ont tellement de doublons, leur recherche par exemple ne renvoie pas toujours sur la même version que google
- Saisir pour chacune d'elles : URL, titre, résumé
- Recommencer
Le manque de temps, c'est la raison principale pour laquelle j'ai arrêté de le faire.

Ensuite par ce que Trictrac pénalise volontairement les sites tiers référencés pour ne pas créer sa propre concurrence, même si LCdJ est un infirme blog.
Comment dire, c'est vraiment une méthode de connard, cette options sur les liens ça ne sert pas à ça normalement et c'est clairement un petit crachat à la figure.
Phal avait très sympathiquement relayé l'article sur Boss Monster, sauf que je ne l'ai jamais su avant que quelqu'un m'en avertisse, l’énorme traffic qui arrivait était marqué comme "accès direct".
Disons que ça ne donne pas tellement la motivation de s'y remettre vu la façon dont ils traitent la communauté.


Maintenant si vous êtes motivé j'ouvre un gdoc et on se partage le boulot tranquillement au passage on fait ça pour Ludovox aussi.
J'avais fait quelque lien sur BGG mais vu le peu de francophones ça n'a jamais amené de traffic.

A vous de voir.

znokiss
17/07/2017, 16h41
Ok, je comprends mieux.
Si ça n'embête personne, je peux m'en charger ici et là, de temps en temps. Pas besoin de gdoc je pense.

tenshu
17/07/2017, 17h07
Tu verras quand tu seras à l'article 58/143 et que tu fais une pause de 2-3 jours et que tu ne sais plus où reprendre :p

znokiss
18/07/2017, 17h18
C'est pas faux ^_^

Monsieur Phal
08/09/2017, 10h01
Hum j'aurais du donner plus de contexte.

Premièrement ça prend du temps:
- Trouver la ou les bonnes fiches TT : ils ont tellement de doublons, leur recherche par exemple ne renvoie pas toujours sur la même version que google
- Saisir pour chacune d'elles : URL, titre, résumé
- Recommencer
Le manque de temps, c'est la raison principale pour laquelle j'ai arrêté de le faire.

Ensuite par ce que Trictrac pénalise volontairement les sites tiers référencés pour ne pas créer sa propre concurrence, même si LCdJ est un infirme blog.
Comment dire, c'est vraiment une méthode de connard, cette options sur les liens ça ne sert pas à ça normalement et c'est clairement un petit crachat à la figure.
Phal avait très sympathiquement relayé l'article sur Boss Monster, sauf que je ne l'ai jamais su avant que quelqu'un m'en avertisse, l’énorme traffic qui arrivait était marqué comme "accès direct".
Disons que ça ne donne pas tellement la motivation de s'y remettre vu la façon dont ils traitent la communauté.


Maintenant si vous êtes motivé j'ouvre un gdoc et on se partage le boulot tranquillement au passage on fait ça pour Ludovox aussi.
J'avais fait quelque lien sur BGG mais vu le peu de francophones ça n'a jamais amené de traffic.

A vous de voir.

Cher Monsieur,

En fait, ce que vous considérez comme une technique de "connard" (merci du terme au passage) n'a rien à voir avec ce que vous imaginez. Elle n'est en rien une volonté de ne pas pointer vers la concurrence. Autant à ce moment là ne pas proposer aux gens de saisir leurs liens. Autant ne pas les autoriser à écrire des articles qui pointent vers d'autres sites... Cette balise "nofollow" est utilisée par une grande partie des sites à fort trafic pour éviter le spam. simplement. Wikipedia l'utilise par exemple. Bien que cela fasse couiner des gens qui n'ont qu'une idée en tête, voir leur "Google rank" augmenter.

Ceci étant dit, je trouve formidable de nous juger ainsi, de nous traiter de "connard", même si c'est indirectement. D'autant plus que vous soulignez que j'ai envoyé vers l'un de vos articles. C'est toujours très agréable. Mais maintenant que je sais que seul votre rang google et la provenance des utilisateurs sur votre site vous intéresse, je vais réfléchir à deux fois avant de prendre en considération un nouveau partage, parce que je pensais que c'était aider les gens à choisir un jeu... Et j'imagine que ma réponse est à classer dans la catégorie "réponse de connard".

Bien à vous

Monsieur Phal

tenshu
08/09/2017, 15h17
Je vais pas te répondre je suis fatigué de faire des suggestions et d'avoir ce genre de réponse.

Je ne suis pas utilisateur de ton site et si je déplore que ce soit TricTrac leader du public francophone, je te souhaite simplement de faire mieux et de réussir.

Monsieur Phal
08/09/2017, 15h28
Je vais pas te répondre je suis fatigué de faire des suggestions et d'avoir ce genre de réponse.

Je ne suis pas utilisateur de ton site et si je déplore que ce soit TricTrac leader du public francophone, je te souhaite simplement de faire mieux et de réussir.
Cher Monsieur,

Alors que moi je ne me fatigue pas de lire des affabulations sur les raisons qui nous poussent à faire ceci ou cela et de lire que nous avons des méthodes de "connard" consistant à "cracher" sur les autres. Et tout cela sans être utilisateur de mon site. :)

Quand à déplorer que nous soyons leader, c'est un constat sympathique. Quand à faire mieux et réussir, nous nous y employons, mais du coup vous risquez de le déplorer encore plus :)

Donc, du coup, je ne vous souhaite à mon tour rien, car vous pourriez l'interpréter.

Bien à vous

Monsieur Phal

znokiss
08/09/2017, 15h30
Yop, je mets à côté toute animosité et noms d'oiseaux qui volent, pour une question technique :

Cette balise "nofollow" est utilisée par une grande partie des sites à fort trafic pour éviter le spam.
N'y connaissant rien de ce qui se cache derrière la technique des pages web : quel est exactement le souci ? Est-ce que des gens de "Le Coin du Jeu" (ou n'importe quel autre site) peuvent nuire à TT sans cette balise "nofollow" ?
Le spam, c'est le rebut qui arrive dans ma boite mail. En quoi un lien sur TT vers un autre site peut être source de spoum ?

Vraie question de béophyte, hein, j'ai surtout pas envie de m'insérer dans le débat animé autour de TT.

Monsieur Phal
08/09/2017, 15h46
Yop, je mets à côté toute animosité et noms d'oiseaux qui volent, pour une question technique :

N'y connaissant rien de ce qui se cache derrière la technique des pages web : quel est exactement le souci ? Est-ce que des gens de "Le Coin du Jeu" (ou n'importe quel autre site) peuvent nuire à TT sans cette balise "nofollow" ?
Le spam, c'est le rebut qui arrive dans ma boite mail. En quoi un lien sur TT vers un autre site peut être source de spoum ?

Vraie question de béophyte, hein, j'ai surtout pas envie de m'insérer dans le débat animé autour de TT.

Cher Monsieur Znokiss,

Des robots programmés par des gens qui veulent nuire ou gagner de l'argent (souvent russes ou asiatiques) repère des sites qui proposent la saisie de liens permettant d'accrocher les robots google. Ils viennent viennent remplir le site automatiquement avec des centaines de liens tout pourris parce que cela va attirer Google qui va aller les visiter. Deux soucis. Le premier est que cela fout la pagaille sur le site en question, il faut nettoyer régulièrement, cela peut bloquer le site parce qu'il y a trop de charge serveur, etc. Le second, c'est qu'on perd la confiance de Google. Du coup, il y a cette balise qui évite de perdre la confiance de google et d'avoir surtout beaucoup de travail de modération et de surveillance. C'est notre seule motivation d'utilisation de cette balise. Comme Wikipédia par exemple. Du coup, voire une analyse pareille de nos intentions, ça verbalisation ici, en se faisant au passage traiter de "connard" qui "crache à la gueule", c'est un peu risible. Et il est hors de question que je laisse passer. Ce que dit le monsieur est un pur mensonge. C'est même carrément n'importe quoi. Si notre but était de ne pas aider les autres sites, pourquoi j'aurais fait un article ou mis en avant son site comme il le dit. Cela n'a pas de sens.

Bref, de ce que je vois, non seulement se Monsieur nous insulte à partir d'une affabulation, mais en plus aucune excuse, aucun remord une fois que j'explique les vrais raisons. Non. Il regrette juste que Tric Trac soit leader (tout en nous souhaitant de réussir encore mieux, ce qui est assez paradoxal). Mais peut-être regrette-t-il simplement que le gars qui s'occupe de TT ne laisse pas dire n'importe quoi et vienne le mettre face à ses contradictons :)

Bien à vous

Monsieur Phal

dYnkYn
08/09/2017, 15h56
La balise "no follow" dit aux robots "ce lien n'est pas digne d'intérêt" ou "n'y va pas c'est de la publicité" et devrait être utilisée ainsi selon les recommandations du W3C. Cependant, certains sites à fort trafic l'utilisent partout pour éviter que des spammers viennent poster de faux liens pour monter leur Google Rank.

Monsieur Phal
08/09/2017, 16h03
La balise "no follow" dit aux robots "ce lien n'est pas digne d'intérêt" ou "n'y va pas c'est de la publicité" et devrait être utilisée ainsi selon les recommandations du W3C. Cependant, certains sites à fort trafic l'utilisent partout pour éviter que des spammers viennent poster de faux liens pour monter leur Google Rank.

Cher Monsieur,

Exactement, et nous avons été victime de ces spams qui consomment énormément de ressources machines et humaines. Nous n'avons pas d'autres solutions. Et notre motivation n'est certainement pas causer du tort à de potentiels concurrents. C'est une insinuation insultante que d'affirmer que nous avons mis cette balise pour cela.
Bien à vous

Monsieur Phal

L'invité
08/09/2017, 16h44
Donc tu justifies l'utilisation de lien en nofollow pour éviter que les bots fabriquent sur tric trac des liens vers leurs sites ? Oui c'est une bonne raison.
Enfin dans le cas où les liens sont renseignés par les utilisateurs.

Dans les articles que tu écris toi-même tu mets les liens en nofollow : https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/boss-monster-1/actus/le-boss-du-donjon-8-bit-sur-les-etals
Tu te considères toi même comme un robot ? Je comprends pas très bien du coup.


Edit : et wikipedia est ouvert en édition à n'importe qui, pas chez trictrac qui a un système de compte pour y mettre du contenu... Donc franchement je comparerai pas les deux.

tenshu
08/09/2017, 16h52
C'était d'ailleurs dommage de ne pas avoir pu savoir d'où venait le traffic entrant sur cet article. J'aurais interagit avec plaisirs avec les tric traciens qui en discutaient.

Ça sert à rien d'épiloguer, ça pourrit l'ambiance ici en discussions stériles.

znokiss
08/09/2017, 16h59
Ok c'est plus clair, merci pour les explications techniques. Je capte l'idée de Phal, et cautionne encore moins les noms d'oiseaux et le prétage d'intentions.

Pour les liens depuis un article de la Rédac TT par contre, attendons la réponse de l'intéressé.
En tout cas, on ne peut pas reprocher à M. Phal de ne pas venir débattre, même quand il se prends des insultes.

Kahn Lusth
08/09/2017, 17h59
A propos des insultes, il va falloir vite changer de braquet les gars. Parce que si vous n'êtes pas capables d'exprimer un point de vue sans insulter le mec qui est en face de vous, on va devoir vous calmer. Et ce serait dommage de créer un tel précédent sur une section du forum qui s'est toujours bien tenue toute seule.

znokiss
08/09/2017, 18h01
changer de braquet

Héhé, bien vu, sachant que Monsieur Phal est amateur de la chose cycliste.

Monsieur Phal
08/09/2017, 18h09
Donc tu justifies l'utilisation de lien en nofollow pour éviter que les bots fabriquent sur tric trac des liens vers leurs sites ? Oui c'est une bonne raison.
Enfin dans le cas où les liens sont renseignés par les utilisateurs.

Dans les articles que tu écris toi-même tu mets les liens en nofollow : https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/boss-monster-1/actus/le-boss-du-donjon-8-bit-sur-les-etals
Tu te considères toi même comme un robot ? Je comprends pas très bien du coup.


Edit : et wikipedia est ouvert en édition à n'importe qui, pas chez trictrac qui a un système de compte pour y mettre du contenu... Donc franchement je comparerai pas les deux.
Cher Monsieur L'invité,

Je crains, après vous avoir lu deux ou trois fois, que quoi que je dise ou fasse, je suis et resterais à tout jamais un vilain méchant. Donc je vous laisse fantasmer sur mes intentions tranquillement. Vous pensez ce que vous voulez de moi, cela ne changera rien à ma vie et nos façons de procéder.

Merci à Monsieur Kahn Lusth pour son intervention. Il est juste pénible de lire qu'on a un comportement de "connard" et que l'on "crache sur les gens" sur un site où effectivement la tenu verbale est plutôt bonne.

Bien à vous

Monsieur Phal

tenshu
08/09/2017, 18h32
J'ai dit "c'est une méthode de connards" vis à vis de tric trac sans cibler une personne en particulier.

Et je maintiens c'est un comportement pas très #netiquette.

Bref à nouveau on peut se souhaiter beaucoup de réussite mutuelle pour partager notre passion commune. Restons en là.

Monsieur Phal
08/09/2017, 22h25
J'ai dit "c'est une méthode de connards" vis à vis de tric trac sans cibler une personne en particulier.


Cher Monsieur,

Si vous ne vous rendez pas compte du grotesque de cette phrase vous avez raison, restons en là. Ceci étant, je ne vous souhaite personnellement rien.

Bien à vous

Monsieur Phal

Thigr
09/09/2017, 02h18
Cher Monsieur L'invité,

Je crains, après vous avoir lu deux ou trois fois, que quoi que je dise ou fasse, je suis et resterais à tout jamais un vilain méchant. Donc je vous laisse fantasmer sur mes intentions tranquillement. Vous pensez ce que vous voulez de moi, cela ne changera rien à ma vie et nos façons de procéder.

Merci à Monsieur Kahn Lusth pour son intervention. Il est juste pénible de lire qu'on a un comportement de "connard" et que l'on "crache sur les gens" sur un site où effectivement la tenu verbale est plutôt bonne.

Bien à vous

Monsieur Phal
Ah ben non, vous n'allez pas vous mettre en mode "victime". Y'a pas de grand méchant ici! (Sauf Khan, mais on fait semblant de bien l'aimer :p )
Au delà des noms d'oiseaux qu'on peut maintenant ignorer, si vous avez des commentaires à faire sur le site et les critiques de jeu que nous avons faits, moi, je prends perso.

Monsieur Phal
09/09/2017, 09h03
Ah ben non, vous n'allez pas vous mettre en mode "victime". Y'a pas de grand méchant ici! (Sauf Khan, mais on fait semblant de bien l'aimer :p )
Au delà des noms d'oiseaux qu'on peut maintenant ignorer, si vous avez des commentaires à faire sur le site et les critiques de jeu que nous avons faits, moi, je prends perso.
Cher Monsieur,

Dans la vie, on ne peut pas plaire à tout le monde. Le constater n'est pas faire sa "victime". Le Monsieur ne m'aime pas. C'est clair. Ce que je signifie c'est que c'est une telle évidence qu'il n'y a aucune raison, sauf si j'ai envie de me faire plaisir, que je perde mon temps à discuter avec lui.

Pour ce qui s'agit d'ignorer les noms d'oiseaux, soit, il n'en reste pas moins la qualité des analyses que j'ai pu lire sur nos raisons, donc si je m'exprime sur votre site, vos avis, je prends le risque de m'exposer à une piètre interprétation de mes intentions, je passe donc mon tour. Je suis intervenue ici parce que j'ai lu une analyse et une explication erronées suivit d'un mépris insultant sur le choix d'utilisation d'une balise. J'ai expliqué le choix, techniquement, concrètement, les gens liront et se feront leur propre avis. Et s'ils décident que c'est une méthode de "connard", il leurs restera très peu de sites à fort trafic en estime...

Bien à vous

Monsieur Phal

Nicolus
10/09/2017, 02h37
Mon cher Phal je souligne mes propositions ( pas dans le but d'appuyer mon mon propos mais simplement pour les rendre plus lisibles) Je n'ai aucune donnée concernant le litige qui vous oppose. Mon message concerne la forme sur les quotes et le fond sur la suite.


Cher Monsieur,

... posture pas d'accord . Ce que je signifie... NON Verbe Transitif. Donc ce que je lui signifie, ensuite encore pas d'accord

Allusion insultes , analyse, mal jugé, toussa hop... soit, il n'en reste pas moins la qualité des analyses que j'ai pu lire sur nos raisons Non plus : Donc il n'en reste pas moins QUE...

donc si je m'exprime sur votre site, vos avis Perso j'aurais mis plutôt et suite à vos avis,

je prends le risque de m'exposer à une piètre interprétation... Houla déja promu au rang d'expert CPC autoproclamé? En synonyme aussi agressif on pourrait avoir indigne, insultante et j'en passe. Perso j'aurai mis mauvaise à la place de piètre...Mais je développe ça en bas.

Je passe mon tour etc... Je suis intervenue Moi c'est Nicolus Coeur à prendre et je tiens un topic super sympa sur les tables virtuelles. Mais bon on peut echanger par MP.Et j'ai des tables de fou! Non je ne suis pas deseperé! Par contre si c'est juste une faute ma réponse est "Enchanté, moi c'est Nicolus ça va le fofo CPC?" Et corrige moi ça vilain garçon!

ici parce que j'ai lu une analyse et une explication erronées suivit en théorie c'est suivies

d'un mépris insultant sur le choix d'utilisation d'une balise. J'ai expliqué le choix, techniquement, concrètement, les gens liront et se feront leur propre avis. Et s'ils décident que c'est une méthode de "connard", il leurs restera très peu de sites à fort trafic en estime... Insulte? Modobell.

Bien à vous

Monsieur Phal

Maintenant sur le fond, et je précise que je n'ai aucun recul pour juger du différent. Mais à ce stade tu as plusieurs possibilités.

Perso pour avoir lu une bonne partie de tes messages le mode " Cher Monsieur XXX .... Bien à vous Monsieur Phal" C'est franchement hautain et un poil condescendant. Et ça ne mènera à rien. . C'est bien de faire un message qui a l'air bien écrit. Seulement en apparence.

Tu es convaincu de ta position? Et de son bien fondé? Ok vas y. Aligne tes arguments de façon factuelle!

Pour te mettre à l'aise je ne cautionne pas qu'on pisse dans les orbites de qui que ce soit, soit dit en passant.


Maintenant un question: comment traite -t- on une objection ( même extrêmement désagréable) dans les faits? C'est aussi simple que ça.
Perso c'est pas à coup de "Monsieur" que ça va marcher.

J'ai personnellement vomi certaines réponses de canards et avec le temps je me suis découvert des amitiés profondes avec des canards que je n'aurais pas imaginé.

A toi de voir.

Débat de raison et argumenté? Ou simple question d'égo? Je n'ai pas de réponse pour le moment.

A te lire. J'attends ta réponse sur le traitement des objections. :)

tenshu
10/09/2017, 03h05
Seriez arrêtez ce débat, ça n'a pas sa place ici.

Nicolus
10/09/2017, 03h12
Au contraire je pense qu'il est salutaire sinon ce sera sans fin.

- - - Mise à jour - - -

Même si le topic n'est pas le plus adapté j'en conviens.

J'ai posté mes réponses et si ça derive tu presses le modobell sans probleme je suis ok avec ça!

znokiss
10/09/2017, 09h23
Avertissement : j'ai aucune action chez TT (même pas un pouicos) et pas spécialement d'affinité avec Phal. Je donne juste mes pensées.

sinon ce sera sans fin.
Non mais QUOI qu'il se passe, quoi qu'il soit posté comme argument, ce débat là sera sans fin.

Pour la forme, perso, je t'avoue que ton post plus haut, j'y comprends rien. Tu corriges des fautes d'orthographe et tu expliques que tu trouves hautain le "Monsieur..." et visiblement tu attends sa réponse sur le traitement des objections..
A quoi bon ?
Loin de moi l'idée de vouloir parler à la place des autres, mais je tente le coup et te fais un essai du retour auquel je m'attend de la part de l'intéressé :

Cher Monsieur Nicolus,
.. toujours traité les objections comme ça... pas nui au succès du site... si vous êtes pas content, il ne faut pas cliquer..
Bien à vous.

Phal mène Tric Trac depuis.. quoi.. 15 ans ? Le site cartonne, c'est un fait, malgré que le personnage* ne plaise pas à tout le monde. Si je reprends de ses post depuis le début (genre 2005 sur TT), il ne me semble pas qu'il ait radicalement changé de ton depuis. En fait, il est chez lui et fait ce qu'il veut.

Ainsi, il ne semble pas que sa façon de s'exprimer nuise au succès du site, même s'il a toujours eu ses détracteurs (allez voir les douves du fofo TT, on peut remonter à loin). Bien au contraire, je pense que l'égo du personnage* y a contribué.

(* Important : sur le net, je sépare toujours le "perso derrière un pseudo" et la vraie personne IRL, que je n'ai jamais rencontré. Je fais ça avec tout le monde sur TT, ailleurs, y compris avec vous autres ici sur cpc.)

Tu trouves la formulation "Monsieur... bien à vous, M. Phal" hautaine... ainsi, tu appelles au débat.
Seulement, j'ai pas souvenir d'avoir lu un post de Phal rédigé autrement, et j'ai de gros doutes sur le fait que ça change un jour. C'est pas là, 15 ans plus tard, sur un autre forum, que la lumière va se faire et que Phal va tout changer parce que ça gueule quelque part sur le net.
C'est pour ça que je pense que le débat ici n'aboutira pas, tout salutaire que tu penses qu'il peut être.

Pour comparer, prenons Boulon, ancien rédac du mag et dont l'administration du fofo ici a laissé sa marque. Le personnage avait du succès malgré sa violence de modération par moments (justifiée peut-être vu les quelques idiots présents par ici). Et y'avait personne pour le trouver hautain ou exagéré. Pourquoi ? Parce comme il le rappelait souvent, le forum c'est pas la vraie vie, c'est un espace du site CanardPC. En gros, c'est chez eux, ils font ce qu'ils veulent.
Ben TT c'est pareil, qu'il s'agisse du ton employé ou de l'usage de [nofollow].

Concernant d'ailleurs cette balise d'ailleurs, une question : en est-il fait usage de même sur CanardPC ?
Je m'explique : tenshu dit que ce faisant, le trafic TricTrac -> site externe n'est pas compté dans le Google Rank, Phal répond que c'est pour limiter le spam. Sauf que pour spammer il faut s'inscrire sur TT.

D'où ma question : est-ce que CPC utilise la balise nofollow ?
- Si oui, ben alors on se tait, on va pas reprocher au gars d'en face de faire ce qui est pratiqué par ici.
- Si non, oh ben tiens, j'ai pourtant très très rarement vu du spam sur CPC (même à l'époque du wiki éditable par tous), justement car il faut s'inscrire pour pouvoir poster. Dans ce deuxième cas, et seulement dans ce cas, je tente une remarque à Monsieur Phal : "Si vous vous voulez éviter le spam, bossez plutôt pour limiter l'inscription des robots au site, ça marche mieux que nofollow, on le voit sur CPC. Et comme ça, on pénalise pas les petits sites de jeu annexes en rendant invisible à GoogleRank le trafic sortant".

(Je redis que je suis un type sans connaissance aucune des techniques de trafic web, j'interviens avec mes yeux de béotien à la lecture du débat ici, en restant sur le point technique "nofollow" (le débat du ton hautain ou non de Phal, je m'en bat)).

L'invité
10/09/2017, 10h54
Non CPC ne le fait pas. Mais chez CPC il y a DocTB qui se casse la tête pour s'occuper des bots en amont.
Et je suppose que quelques petits trucs passent après, et là la modération s'en occupe.
Bref c'est ça la manière la plus saine de s'en occuper, mais tout les sites n'ont pas les moyens/l'envie/la possibilité technique pour ça et font du nofollow par précaution (et je parle même pas des sites, genre Twitter, où avoir des bots dans les comptes est normal). Surtout qu'il y a pas que les bots à contrer mais aussi les vraies personnes payées pour spammer dans les forums/sites communautaires (oui ça existe).
Bref en soit, je l'ai déjà dit, c'est une bonne raison pour le faire, même si amha il serait possible de faire autrement. Mais ça serait un procès à faire à énormément de sites communautaires (car oui je pense que c'est un problème mais le débat existe depuis la création de cette valeur de l'attribut).

Mais ça explique toujours pas l'utilisation dans les articles écrits par l'équipe. On en parle depuis le tout début.

Mais vu que je considère M. Phal comme un méchant de film qui mange des enfants je suppose que j'aurais pas de réponse.

ElviejoDragon
10/09/2017, 12h28
Au contraire je pense qu'il est salutaire sinon ce sera sans fin.
On peut laisser le truc s'éteindre plutôt que remettre des pièces dans la machine tous les quatre matins en avançant des arguments aussi fallacieux que l'orthographe ? Sérieux on en est là maintenant ?
Vous espérez quoi, un débat ouvert sur un forum ? Vous croyez qu'une des deux parties va faire "haaa oui je me suis trompé, mes excuses, blabla".
Qu'on arrête avec cette guéguerre de mayrde entre le coin du jeu et TT, c'était suffisamment soûlant avant, ça l'est encore plus maintenant que ça déborde de partout.
Que chacun vive sa vie dans son coin, manifestement il y a inimitié, bah tant pis ça arrive et le monde ne s'arrêtera pas de tourner pour autant.
Par contre que ça vienne faire chier tout le monde ici, c'est un bien triste spectacle, dont on se serait bien passé.

tenshu
10/09/2017, 13h29
Qu'on arrête avec cette guéguerre de mayrde entre le coin du jeu et TT,

Y'en a pas hein, d'un côté une boîte de comm poid lourd du secteur de l'autre un blog.

Je faisais juste remarquer l'inélegance de certaines pratiques. Et c'est parti sur des choses bien peu constructives.

Maintenant passons à autre chose vraiment.

Monsieur Phal
11/09/2017, 10h43
Mon cher Phal je souligne mes propositions ( pas dans le but d'appuyer mon mon propos mais simplement pour les rendre plus lisibles) Je n'ai aucune donnée concernant le litige qui vous oppose. Mon message concerne la forme sur les quotes et le fond sur la suite.



Maintenant sur le fond, et je précise que je n'ai aucun recul pour juger du différent. Mais à ce stade tu as plusieurs possibilités.

Perso pour avoir lu une bonne partie de tes messages le mode " Cher Monsieur XXX .... Bien à vous Monsieur Phal" C'est franchement hautain et un poil condescendant. Et ça ne mènera à rien. . C'est bien de faire un message qui a l'air bien écrit. Seulement en apparence.

Tu es convaincu de ta position? Et de son bien fondé? Ok vas y. Aligne tes arguments de façon factuelle!

Pour te mettre à l'aise je ne cautionne pas qu'on pisse dans les orbites de qui que ce soit, soit dit en passant.


Maintenant un question: comment traite -t- on une objection ( même extrêmement désagréable) dans les faits? C'est aussi simple que ça.
Perso c'est pas à coup de "Monsieur" que ça va marcher.

J'ai personnellement vomi certaines réponses de canards et avec le temps je me suis découvert des amitiés profondes avec des canards que je n'aurais pas imaginé.

A toi de voir.

Débat de raison et argumenté? Ou simple question d'égo? Je n'ai pas de réponse pour le moment.

A te lire. J'attends ta réponse sur le traitement des objections. :)

Cher Monsieur Nicolus,

Je ne sais pas si répondre à quelqu'un qui trouve l'usage de la politesse comme une posture hautaine soit d'un intérêt quelconque. :) D'autant plus quand l'orthographe devient un argument pour dévaloriser l'autre. D'ailleurs, je me demande ce qui est le plus hautain, l'usage du Monsieur, ou jeter sa maîtrise de la grammaire à la face de son interlocuteur :)

Bien à vous

Monsieur Phal

- - - Mise à jour - - -


Non CPC ne le fait pas. Mais chez CPC il y a DocTB qui se casse la tête pour s'occuper des bots en amont.
Et je suppose que quelques petits trucs passent après, et là la modération s'en occupe.
Bref c'est ça la manière la plus saine de s'en occuper, mais tout les sites n'ont pas les moyens/l'envie/la possibilité technique pour ça et font du nofollow par précaution (et je parle même pas des sites, genre Twitter, où avoir des bots dans les comptes est normal). Surtout qu'il y a pas que les bots à contrer mais aussi les vraies personnes payées pour spammer dans les forums/sites communautaires (oui ça existe).
Bref en soit, je l'ai déjà dit, c'est une bonne raison pour le faire, même si amha il serait possible de faire autrement. Mais ça serait un procès à faire à énormément de sites communautaires (car oui je pense que c'est un problème mais le débat existe depuis la création de cette valeur de l'attribut).

Mais ça explique toujours pas l'utilisation dans les articles écrits par l'équipe. On en parle depuis le tout début.

Mais vu que je considère M. Phal comme un méchant de film qui mange des enfants je suppose que j'aurais pas de réponse.

Cher Monsieur L'invité,

J'ai bien compris. Il y a ceux qui utilisent cette méthode de la bonne manière, et ceux qui le font de la mauvaise manière. Il y a ceux qui le font pour éviter les Bots et qui le font bien, et ceux qui le font pour éviter les bots et qui le font mal. Il y a ceux qui ont les moyens (humains, financier) et ceux qui ne les ont pas. Et nous (moi), si j'en crois votre première intervention, nous faisons de la mauvaise manière, avec de mauvaises intentions. Merci pour cette analyse. :)

Bien à vous

Monsieur Phal

- - - Mise à jour - - -


Y'en a pas hein, d'un côté une boîte de comm poid lourd du secteur de l'autre un blog.

Je faisais juste remarquer l'inélegance de certaines pratiques. Et c'est parti sur des choses bien peu constructives.

Maintenant passons à autre chose vraiment.

Cher Monsieur tenshu,

Nous ne sommes pas une boite de com. Vous avez fait remarquer l'inélégance d'une pratique qui n'a rien d'inélégant puisque pratiquée par bon nombre de site à gros trafic. Cela est parti sur des choses peu constructives parce que la fondation de votre propos est faux, fantasmé et agressif. Rien d'autre. Vous nous accusez de vouloir limiter la concurrence et ne pas aider les petits sites. Ce qui est faux. J'ai expliqué pourquoi. Maintenant, vous pouvez continuer de penser que nous faisons cela pour limité la concurrence, mais sachez que si cela est verbalisé publiquement et que je m'en rend compte, je viendrais certainement contredire.

Bien à vous

Monsieur Phal

tenshu
11/09/2017, 13h03
Je modobell c'est bon ça a assez duré.

znokiss
11/09/2017, 14h27
Ou alors on fait comme des grands et on continue sur le SUJET (cf titre du topic) en laissant crever le débat sur lequel de toute façon aucune des parties ne tombera d'accord.

- - - Mise à jour - - -

D'ailleurs, qui s'y colle pour le prochain LCDJ ? Vous pensez que mon topic des "jeux du futur" mériterait remaniage pour publication ?

tenshu
11/09/2017, 14h30
Ouai ça pourrait être tout à fait cool, je peux faire une entrée à part dans le menu pour ce genre d'articles.

J'ai de mon côté un brouillon sur Photosynthesis.

Et je pensais lancer l'appel aux publications pour le Calendrier du Coin 2017 à la fin du mois.

L'invité
11/09/2017, 14h31
Ou alors on fait comme des grands et on continue sur le SUJET (cf titre du topic) en laissant crever le débat sur lequel de toute façon aucune des parties ne tombera d'accord.

- - - Mise à jour - - -

D'ailleurs, qui s'y colle pour le prochain LCDJ ? Vous pensez que mon topic des "jeux du futur" mériterait remaniage pour publication ?

Quel topic ? :o
Sinon moi je suis à fond sur D&D5e en ce moment et vu que cette édition sort enfin en français ça pourrait être cool de faire un ptit article même si c'est ptet pas tout à fait dans la ligne édito (à vous de me dire).
Jvais y réfléchir quand même au cas où mais je promets rien.

tenshu
11/09/2017, 14h34
On a déjà des articles sur des jdr, bon c'est importé de Canard dé mais quand même.

Donc 0 objection gogogogogo fire in the hole.

znokiss
11/09/2017, 15h12
Et je pensais lancer l'appel aux publications pour le Calendrier du Coin 2017 à la fin du mois.

Très bonne idée !

dYnkYn
11/09/2017, 16h22
Perso je me sens pas assez connaisseur pour proposer des avis de jdr... Déjà qu'il faut trouver la motivation d'en faire pour le jdp :p

raaaahman
12/09/2017, 15h14
Owi, le calendrier du coin! Je suis partant.


Perso je me sens pas assez connaisseur pour proposer des avis de jdr... Déjà qu'il faut trouver la motivation d'en faire pour le jdp :p

En même temps tu ne le présenterais pas qu'à des connaisseurs non plus, ton avis sonnerait peut-être en accord avec ces personnes. Pour la motivation par contre... je ne connais pas vraiment de technique... :p (mais Shia Laboeuf (https://www.youtube.com/watch?v=ZXsQAXx_ao0), oui)

tenshu
17/09/2017, 16h42
N'empêche l'an dernier j'étais dans le jus complet pour le calendrier.
Je me le suis relu à l'instant, j'ai pouffé de rire pas mal de fois :p

J'avais même oublié avoir commis un test de Raptor plein de gif :o

CmdrProut65
17/09/2017, 20h06
Y'en a pas hein, d'un côté une boîte de comm poid lourd du secteur de l'autre un blog.

Je faisais juste remarquer l'inélegance de certaines pratiques. Et c'est parti sur des choses bien peu constructives.

Maintenant passons à autre chose vraiment.


Toi aussi par le passé sur certains posts tu es très inélégant, donc moi je dis que 1-1 partout la balle au centre, et encore Phal il a une excuse toi tu n'en avais pas.

Tu ferais mieux de redescendre un peu, tu te comporte comme si tu etais jaloux de TT.

Dyce
17/09/2017, 20h17
Serieux......tu relances le truc, tu viens souffler sur les braises.

Putain, mais vous pouvez pas fermez vos gueules et passer à autre chose...ça devient lourdingue.......si vous voulez parlez des divergences TT/CPC, vous ouvrez un topic et vous arrêtez de faire chier votre monde.


Désolé mais la ca me gonfle !!

tenshu
17/09/2017, 22h26
Idem.

CmdrProut65
18/09/2017, 12h38
Serieux......tu relances le truc, tu viens souffler sur les braises.

Putain, mais vous pouvez pas fermez vos gueules et passer à autre chose...ça devient lourdingue.......si vous voulez parlez des divergences TT/CPC, vous ouvrez un topic et vous arrêtez de faire chier votre monde.


Désolé mais la ca me gonfle !!


Je parle a tenshu pas de TT ou à toi, si ca te gonfle va t'en, le lourdingue ici j'en vois qu'un et c'est tenshu et faut bien quelqu'un pour lui dire vu que personne n'ose.

Quand à fermer ma gueule c'est moi qui décide pas un pseudo d'un forum.

Medjes
18/09/2017, 12h54
Je parle a tenshu pas de TT ou à toi, si ca te gonfle va t'en, le lourdingue ici j'en vois qu'un et c'est tenshu et faut bien quelqu'un pour lui dire vu que personne n'ose.

Quand à fermer ma gueule c'est moi qui décide pas un pseudo d'un forum.

J'en vois un juste là, de lourdingue. Ding dong.

Dyce
18/09/2017, 13h13
Je parle a tenshu pas de TT ou à toi, si ca te gonfle va t'en, le lourdingue ici j'en vois qu'un et c'est tenshu et faut bien quelqu'un pour lui dire vu que personne n'ose.

Quand à fermer ma gueule c'est moi qui décide pas un pseudo d'un forum.

Je m'en branle complètement de savoir à qui tu parles......ce que je te reproche, c'est de souffler sur les braises d'un truc qui c'était calmé et éloigné.
Non, toi tu débarques et tu balances ca.....clairement, tu casses les couilles.

Si t'as un truc a dire à Tenshu, tu lui dis en MP......je pense qu'il est assez intelligent pour avoir compris que oui il était "soulant", et d'ailleurs, il demandait clairement de passer à autre chose.....chose qu'apparemment, tu n'as pas su capter.....peut être trop subtil pour toi.

znokiss
18/09/2017, 13h20
C'est toi le lourdingue !

Non c'est toi !

Même pas vrai d'abord, et un pseudo n'a rien à me dire

Bonjour, brigade anti-lourdeur au rapport. L'infraction est grave, et contrevient aux dispositions 42 de l'article "On S'en Bat Les Couilles".
Nous estimons que vous êtes assez grand pour :
- envoyer en MP un message personnel ne s'adressant qu'à une personne
- ignorer un post sur le fofo, tout déplacé et personnel qu'il vous semble
- si vraiment ledit post vous en déconvient au delà de toute supportance, vous n'avez qu'à appuyer sur le bouton modo-bêle, c'est le petit point d'interrogation dans un triangle gris.

Nous serions désolé de voir nos supérieurs directs l'(As)modée(ration) trancher dans le vif et fermer le sujet.

Et vous prions de revenir à nos moutons. Lesdits moutons étant indiqués en titre du topic.

Hop hop, circulez !

tenshu
18/09/2017, 14h45
L'asmodération ^_^
Et oui mes MP sont ouverts n'hésitez pas.

Pour le reste merci de rester sur le sujet qui est Le Coin du Jeu et activités affiliées.

Epikoienkore
18/09/2017, 15h07
Clair, net, efficace.
Je vote zno aux prochaines élections de la modération en uniforme orange et moustachestache.
C'est dit.

Medjes
18/09/2017, 15h11
Je vote zno aux prochaines élections de la modération en uniforme orange et moustachestache.


https://statics.programme-tv.net/var/i/2014-46/you-do-not-talk-about-fight-club.gif

znokiss
18/09/2017, 15h27
Je vote zno aux prochaines élections de la modération en uniforme orange et moustachestache.


Ah ah ah

Ça alors, tu as fait marrer José. :o
(à lire vite)

Dyce
18/09/2017, 15h38
:huh:

znokiss
18/09/2017, 15h42
Hem.. ok, c'est capillo-tracté.
On parlait de me nominer à la modération, et là..
...marrer José...
Maréchaussé !

Dyce
18/09/2017, 15h44
Ok, c'est malheureusement ce que je pensais avoir compris :facepalm:


J'ai peur pour la Toussaint !!

Triz'
18/09/2017, 17h03
Perso je me sens pas assez connaisseur pour proposer des avis de jdr... Déjà qu'il faut trouver la motivation d'en faire pour le jdp :p

PREUM'S SUR BIMBO !

Sinon, ça vous intéresse mon avis sur le méchant Phal de TricTrac vs le gentil Tenshu de CPC ? :ninja:

znokiss
19/09/2017, 14h34
Non.
Ou alors tu ouvres un topic pour ça.

znokiss
24/10/2017, 10h59
J'ai beaucoup aimé ces résumés de Triz'

Un tour classique caricatural (mais pas tant) que ça à Terra Mystica :

- Je détruis 2 manas pour en gagner deux.
- Je dépense 3 manas pour gagner un ouvrier.
- Avec 3 ouvriers et 8 sous, j'améliore mon eglise en cathédrale
- Comme j'ai contruit un bâtiment religieux, je gagne une tuile bonus, je choisis le revenu de +1 ouvrier par tour.
- Comme j'ai contruit un bâtiment adjacent aux joueurs vert et bleu, ces joueurs peuvent décider de perdre des points de victoire pour gagner de la mana
- ... c'est bon, vous avez fini ?
- Comme j'ai amélioré mon église (niveau 2) en cathédrale (niveau 3), ma ville (ensemble des bâtiments adjacents) atteint un niveau total (somme) de 8, ce qui en fait une capitale !
- Je gagne donc un jeton "capitale", je choisis celui qui me permet de monter de un palier dans chacun des 4 temples (eau-air-terre-feu).
- Ce faisant, je franchis 2 paliers, ce qui me donne 2 points de mana.
- Comme ce tour-ci, c'est la construction de ville qui est valorisé, je marque 5 points...



Un tour classique caricatural (mais pas tant) que ça à Mare Nostrum :

NAN MAIS VAS-Y BATARE ! ENCULAY ! ON AVAIT DIT QUE TU VENAIS ÉCHANGER CHEZ MOI ! T'AVAITS PROMIS EN ÉCHANGE QUE JE T'ATTAQUE PAS !

OK. En phase de comnat, j'te défonce... Si le maitre militaire me laisse jouer avant toi. Allé ! Je vais échanger chez toi, et tu me mets preum's ? OK ?

MAIS NOOON !!! PAS CHEZ LUI !!! Il a gavé de ressources ! Il va gagner, là ! J'vous aurais préviendus...

D'où l'idée : on pourrait faire une rubrique "rézuméludik" (ou n'importe quel autre nom à la con du genre), où on résume viteuf un tour ou une partie de son jeu favori. Non seulement ça peut être un peu drôle en saupoudrant de caricature et de mauvaise foi, mais en plus l'air de rien, ça donne une bonne idée de la mécanique en jeu.

Qu'en pensez-vous ?

Medjes
24/10/2017, 11h15
Ca pourrait être marrant, mais je nommerai plutot ça en rézumépsychédéludik.

Dyce
24/10/2017, 11h18
Un tour classique, version Crayle de Stracraft :

- Je mets un ordre de déplacement et j'attaque chez toi/
- Mais.....c 'est le premier tour, et je t'ai rien fait
- Oui, mais c'est préventif, je te pete la gueule pour te dire de pas venir chez moi.

Rekka approved !

Thigr
24/10/2017, 11h46
Un tour classique de Dungeon Lords en phase de combat:
- Alors, là, le la flèche empoisonnée s'active mais le voleur prévient les dégats
- Hein ? Mais c'est dégueulasse ?!
- Puis le magicien active la magie rapide, un petit gobelin apparait devant le palladin qui était venu te pourrir ton donjon
- MAIS NON ! Ca veut dire que ma maitresse noire n'achèvera pas le palladin !!
- Hey non. Du coup, le gobelin sur la ligne de front meurt...ce qui ne sert à rien
Ensuite, le prêtre soigne le palladin qui revient full vie. Bon, allez, comme on est pas des enc****, le palladin prends 2 points de dégats en fatigue mais les héros avancent dans ton donjon. Bon, comme ta flèche n'était pas complètement inutile, elle tue quand même le magicien.
- Mais, ils viennent de me pourrir la pièce qui me rapporte 5 points à la fin de la partie !!!
- Ah, c'est ballot...

tenshu
24/10/2017, 12h40
Je regarde ce que je peux faire techniquement :)
Tu veux devenir chef de cette section Zno ?

Medjes
24/10/2017, 13h04
Un tour classique caricatural (mais pas tant) que ça à Spartacus : A game of Blood and Treachery :

Phase d’Upkeep : « T’as un gladiateur blessé…vas-y lance un dé, normalement, t’as qu’une chance sur 6 de…. Ah bah pas de pot alors ! Il est mort…. »

Phase d’intrigue : « alors, je vends ça, je vends ça je vends ça, Donc je chope 10 pièces d’or… Le garde je le vends à la banque, ça me rapporte 2 pièces. Ou si quelqu’un est intéressé par mon garde ? Oui ? Alors, ça fera 15 pièces s’il te plait… oui, mais c’est TTC hein ! Non ? bon ben 2 pièces à la banque alors… Et pis je joue ça et ça. Qui m’aide pour lui péter la gueule ? Toi ? Oui je sais bien qu’au tour d’avant je t’ai mis la misère, mais c’était y’a longtemps, pffffiouuu y’a au moins tout un tour entier !!! La on peut s’allier pour le tour, hein… »

Phase de marché : « Alors, une esclave…j’achète ! bon, pour la mise aux enchères secrète….pas trop cher, mais suffisamment pour la choper. 3 pièces ça doit être…ah merde, égalité, second tour. Je vais mettre trois piè…. Merde encore égalité… bon 3eme tour, je vais mettre une p….égalité… ok, je vais mettre deux … égalité…je vais mettre 5 ! AH ! enfin ! mon esclave…qui au final m’aura couté 14 pièces… super. Et là ? Le super gladiateur de la mort ? Je le veux, je vais mettre 10 pièces d’un coup. Alors ? T’ as mis combien toi ? 35 pièces ? Ah oui…. »

Phase de combat : "Donc je suis coincé, où je perds de l’influence, ou je suis obligé d’envoyer ma sous merde combattre ton méga gros bill… Génial ! Bon ben hop, carte surprise, en fait, tu envoies ton esclave dans l’arène. Comme ça avec la carte trahison, on pourra se faire un petit combat dans l’arène à 3 contre 1 ! Pan, décapitation. Parfait. Comme en plus j’avais sur la victoire et la décapitation, je gagne…15 pièces. Impec !"

L'invité
24/10/2017, 13h16
Un tour classique à Sherlock Holmes : Detective Conseil :

*Joueur 1 lit le paragraphe du lieu*
Joueur 2 : « Attends tu peux répéter le début j'essayais de prendre des notes j'ai pas suivi. »
*Joueur 1 relit le paragraphe du lieu*
Joueur 3 : « De toute façon je suis sur c'est Michel le meurtrier. Il a une tache de vin en forme d'éléphant d’Asie sur la cuisse gauche. C'est beaucoup trop suspect, c'est forcément lui. »
Joueur 2 : « Non mais arrête j'essaye d'écouter le paragraphe, j'ai rien suivi là, tu peux répéter Joueur 1 ? »
*Joueur 1 relit le paragraphe du lieu*
Joueur 3 : « De toute façon ça fait 1h qu'on enchaîne des fausses pistes, si on veut battre Sherlock il faut bien se lancer et tenter de répondre aux questions. »
Joueur 2 : « Non mais attends on a pas encore essayé d'aller voir dans les toilettes du cercle des fumeurs de pipes de Glunsburry, on va d'abord la bas et on voit après. T'en penses quoi Joueur 4 ? »
Joueur 4 : « Quoi moi ? J'étais trop occupé à lire le journal du jour, désolé, j'vous écoutais pas. Tu peux répéter le paragraphe du lieu ? »
*Joueur 1 relit le paragraphe du lieu*
Joueur 4 : « Vous avez vu dans le journal ? Demain il y aura un concours de la plus belle moustache à Sallysburg ! »

Souly
24/10/2017, 13h35
Un "tour" classique à Magic Maze :

Joueur 1 : :w00t:
Joueur 1 vers Joueur 2 : :mellow:
Joueur 2 : :blink:
Joueur 3 : :o
Joueurs 1 et 3 vers Joueur 2 : :O
Joueur 2 : :huh:
Joueur 4 : :wtf:
Joueurs 1, 3 et 4 vers Joueur 2 : :wtf:
Joueur 2 : :unsure:
Joueurs 1, 3 et 4 vers Joueur 2 : :vibre: :vibre: :vibre:
Joueur 2 : :wacko:

*Le sablier se termine

Joueurs 1, 3 et 4 : :facepalm:
Joueur 2 : :ninja:

Triz'
24/10/2017, 13h42
Un "tour" classique à Magic Maze
:o ^_^ ^_^ ^_^ :XD:

Dyce
24/10/2017, 13h43
Je crois que Znokiss a trouvé un filon ^_^

Dyce
24/10/2017, 13h56
Vas y Zno....créée le topic :vibre:

znokiss
24/10/2017, 14h38
Est-ce qu'on fait un topic ? Est-ce que ça mérite d'être un peu mis en forme pour figurer sur Le CDJ ?

tenshu
24/10/2017, 14h39
Un topic pour commencer, si ça devient un truc récurrent on le met sur LCdJ ?

Dyce
24/10/2017, 14h42
Toutafé

Comme ca on peut se lacher.....et si ca prend, ca fait une rubrique sur LCDJ :p

znokiss
24/10/2017, 14h51
Vas y Zno....créée le topic :vibre:

C'est par ici (http://forum.canardpc.com/threads/116374-Le-topic-du-r%C3%A9sum%C3%A9-psych%C3%A9d%C3%A9ludique-%28c%29-Medjes?p=11249840#post11249840).

znokiss
09/07/2018, 11h09
Je vois que Dyce relance LeCoinDuJeu.
Me concernant, j'avoue m'être déjà tâté à contribuer sur Ludovox. J'ai pas encore sauté le pas, mais j'ai quelques idées d'articles plus ou moins idiots, qui vont un peu au delà d'un compte rendu sur un jeu précis.
Ça aurait aussi ça place sur LeCoin vous me direz, mais au final, j'ai parfois l'impression que Le coin reste dans.. son coin justement. J'ai écouté le dernier épisode du podcast de La Radio des Jeux qui interviewait les 2 créateurs du Vox, et j'aime pas mal l'idée de fond.
Ça et le rachat de TT par Plan B, ça me plairait de filer un coup de patte au 2ème site francophone du domaine, qui lui est indépendant.

Enfin je sais pas, vous en pensez quoi ?

Medjes
09/07/2018, 11h20
Je vois que Dyce relance LeCoinDuJeu.
Me concernant, j'avoue m'être déjà tâté à contribuer sur Ludovox. J'ai pas encore sauté le pas, mais j'ai quelques idées d'articles plus ou moins idiots, qui vont un peu au delà d'un compte rendu sur un jeu précis.
Ça aurait aussi ça place sur LeCoin vous me direz, mais au final, j'ai parfois l'impression que Le coin reste dans.. son coin justement. J'ai écouté le dernier épisode du podcast de La Radio des Jeux qui interviewait les 2 créateurs du Vox, et j'aime pas mal l'idée de fond.
Ça et le rachat de TT par Plan B, ça me plairait de filer un coup de patte au 2ème site francophone du domaine, qui lui est indépendant.

Enfin je sais pas, vous en pensez quoi ?

Que c'est plutot moi que Dyce, et que ça vaut peut etre le coup de migrer. Ca je peux pas te dire, je ne connais pas trop les chiffres de lectures et de fréquentation du cdj. Moi mon attachement premier, c'est CPC, et ensuite, vu que Tenshu est un canard, reprendre les articles, ça me va tout à fait.

Après, plus un jeu est visible, plus c'est sympa...

Je pense que de toutes façons, chacun est libre d'aller publier où il souhaite :)

Edit: Maintenant, plus je réfléchis, et plus je me dis que si en effet, Une semaine un Jeu et le cdj n'ont pas plus "d'audience" et de suivi que ça, pourquoi ne pas bouger en effet ?

znokiss
09/07/2018, 11h37
:facepalm:
Décidément, toi et Dyce, j'ai pas fini de vous confondre.

Comme tu dis, chacun est libre, et comme on dit dans la campagne, "trois petites fermes valent mieux qu'une grande".

Mais bon, j'ai encore rien fait de toutes façon, c'était juste une idée, une discussion de lundi matin.

Dyce
09/07/2018, 11h40
C'est facile de différencier.....Dyce, tu l'as vu deux fois, Medjes 0 fois.

znokiss
09/07/2018, 11h46
Ah non raté : j'ai croisé Medjes le mois dernier sur le salon Des Bretzels et des Jeux.
C'est juste qu'à un moment j'ai du vous confondre sur le fofo.

Mais vous connaitre un peu IRL devrait m'aider par la suite.

Medjes
09/07/2018, 11h54
Tiens, je regardais justement sur le fofo : Une semaine un jeu 607 000 affichages, le topac sur le jds general 342 000.
Maintenant, c'est 607 000 sur 6 ans quasiment...

Dyce
09/07/2018, 12h00
Ah non raté : j'ai croisé Medjes le mois dernier sur le salon Des Bretzels et des Jeux.
C'est juste qu'à un moment j'ai du vous confondre sur le fofo.

Mais vous connaitre un peu IRL devrait m'aider par la suite.

Bon alors, dis toi que l'un des deux est moins con que l'autre :ninja:

Poussin Joyeux
09/07/2018, 14h22
Tiens, je regardais justement sur le fofo : Une semaine un jeu 607 000 affichages, le topac sur le jds general 342 000.
Maintenant, c'est 607 000 sur 6 ans quasiment...

Pour ma part je regarde ce topic dès qu'il est mis à jour, par curiosité.
Mais quand je cherche des retours sur un jeu c'est " recherche Google" et j'oublie presque tout le temps de regarder dans le coin du jeu car je me dis que peu de chance que mon jeu y figure, même si c'est parfois faux :) (et ce site n'apparaît pas en haut dans les recherches).

Le Canard fou
09/07/2018, 16h41
C'est sans doute à cause des balises nofollow. :ninja:

tenshu
09/07/2018, 19h46
Je vois que Dyce relance LeCoinDuJeu.
Me concernant, j'avoue m'être déjà tâté à contribuer sur Ludovox.
Enfin je sais pas, vous en pensez quoi ?

J'en pense que j'aime bien Ludovox et leur démarche, même si franchement bgg reste ma source d'info à 98% et que je ne suit pas du tout dans le besoin de diversifier mes sources d'info.
Maintenant concernant les contenus de Une semaine, ils sont déjà dupliqués sur LCdJ donc si tu veux coller tes tests dans Ludovox je vois pas bien qui va aller te chercher des noises.

En revanche je vois pas bien comment systématiser le truc et encore moins comment mettre tout le monde d'accord, certains contributeurs ne traînent même plus ici.
Autre truc je leur avait envoyé un mail pour savoir comment ajouter nos articles en masse en lien dans leurs fiches et ... je n'ai jamais eu de réponse.

tenshu
09/07/2018, 20h02
Ca je peux pas te dire, je ne connais pas trop les chiffres de lectures et de fréquentation du cdj.

2500 à 3000 visiteurs mensuel.
4000 à 5000 pages vues par mois (30 000 depuis le début de l'année).

- - - Mise à jour - - -


(et ce site n'apparaît pas en haut dans les recherches).

95% du traffic vient de Google et la plus part du temps il est assez bien classé dans google.

Par exemple :

http://tof.cx/images/2018/07/09/eb4515748d7e076cc0fe9a9096110861.md.png (http://tof.cx/image/UltbU)

Poussin Joyeux
09/07/2018, 23h55
95% du traffic vient de Google et la plus part du temps il est assez bien classé dans google.

Par exemple :

http://tof.cx/images/2018/07/09/eb4515748d7e076cc0fe9a9096110861.md.png (http://tof.cx/image/UltbU)

C'est vrai que c'est bien référencé! ;)

Moi je cherche des trucs un peu plus répandus (même si je sais que Rallyman est bien connu sur ce forum!). Mage Knight par exemple apparaît un peu avant la fin de la deuxième page, ce qui est tout à fait honorable vue la popularité du titre.

znokiss
10/07/2018, 09h00
donc si tu veux coller tes tests dans Ludovox je vois pas bien qui va aller te chercher des noises.

Ah non, j'ai pas tellement envie de coller mes vieux tests sur Ludovox. C'était plutôt dans l'optique d'autres articles plus généraux. J'ai ça qui me traine en tête depuis un moment, j'avais d'abord pensé au coin par réflexe, puis je me suis dit que j'allais tenter ma chance sur le Vox.
Après, faut surtout en premier lieu que je me pose une fois et que je couche mes idées, ça sera déjà un bon début.

tenshu
10/07/2018, 14h39
Ok, si tu veux que je pousse ton contenu sur les comptes réseaux sociaux de LCdJ pas de soucis ;)

Triz'
10/07/2018, 16h15
Moi je veux que quand je clique sur Triz', je tombe sur tous mes articles, y compris ceux des calendriers de l'avent.

Mais je veux pas tous me les retaper à la main... :ninja:

tenshu
10/07/2018, 16h27
En effet le site ne reprends que la liste des articles et pas les contenus des calendriers.
Je vais y jeter un oeil si ça se trouve c'est pas trop compliqué à tuner.

Medjes
10/07/2018, 16h43
Moi je veux que quand je clique sur Triz', je tombe sur tous mes articles, y compris ceux des calendriers de l'avent.

Mais je veux pas tous me les retaper à la main... :ninja:

Ben c'est le cas non ? https://lecoindujeu.com/jeu-de-societe/author/medjes/

tenshu
10/07/2018, 17h10
Non y'a pas ceux de l'avent.

Medjes
10/07/2018, 17h48
Non y'a pas ceux de l'avent.

QUOI ????? PUTAIN, REMBOURSEZ !!!!

:ninja:

Nnexxus
14/07/2018, 09h31
Ssshhhhh.... du calme mon petit.... tiens, bois un coup, ça ira mieux après :

https://natalmarket.com/media/catalog/product/cache/1/small_image/165x230/9df78eab33525d08d6e5fb8d27136e95/b/i/xbiberon_avent_natural_pp_125_ml.jpg.pagespeed.ic. EO7Lvm7NZT.jpg

:siffle:

Medjes
14/07/2018, 12h03
NAN ! Je sais que tu essaies de m'empoisonner !

Heureusement que Stone & Charden m'ont déjà prévenu !


https://www.youtube.com/watch?v=N74ZJ9Hgbpc

znokiss
02/10/2018, 10h21
Dis-voir, tenshu, as-tu déjà penser à indexer LeCoinDuJeu sur le flux RSS de Thalwind ?
http://rss.thalwind.com/flux-jeux-de-societe

J'avoue que c'est un truc que je consulte très régulièrement pour avoir les update des différents sites de JdS francophones : geeklette, vind'jeu, Ludovox, ludigaume, CWOWD et d'autres... Peut-être qu'y ajouter LCDJ ne serait pas une bête idée pour rameuter du trafic et faire connaitre.

tenshu
02/10/2018, 22h37
Merci de me l'avoir signalé, je ne connaissais pas du tout, je l'ai ajouté dans mes favoris !

Ils nous ont ajouté tout à l'heure ;)

znokiss
02/10/2018, 22h50
Kewl, ça.

znokiss
05/10/2018, 09h40
Ils nous ont ajouté tout à l'heure ;)

C'te classe : https://rss.thalwind.com/flux-jeux-de-societe

A voir si eux aussi mettent du [nofollow].

tenshu
05/10/2018, 11h52
Hé non, du coup je peux voir combien de lecteurs viennent de chez eux (25 pour l'instant).

znokiss
05/10/2018, 12h43
A noter que j'ai tenté la feinte : sur TricTrac, j'ai posté le lien Thalwind du CoinduJeu : http://rss.thalwind.com/article/monumental/28265 histoire d'outrepasser le [nofollow]

https://media1.tenor.com/images/dfeb59044cfb1facf715b1e156d7154e/tenor.gif

tenshu
05/10/2018, 16h13
haha les techniques de margoulins.

Bah
05/10/2018, 22h15
Bon. Ca fait plusieurs fois que je vois cette référence à no follow. J'exige des explications !

tenshu
05/10/2018, 22h56
J'essaye de faire court :
- on peut ajouter sur un lien un nofollow pour signaler aux moteurs de recherche de ne pas le considérer comme digne d'intérêt
- tric trac abuse de cette technique pour ne pas favoriser dans google des sites "concurrents"
- le jour ou le monsieur barbu a fait un lien vers la review de boss monster, sans qu'on sache d'où venais les visites par centaines
- découvrant d'où ca venait et le nofollow j'ai vu rouge et dit ici que c'était des méthodes de gros connards
- le patron barbu débarque et fait son show
- ça devient un running gag ici

znokiss
06/10/2018, 00h44
Et si tu veux la version longue, ça se passe en page 2 du présent topic (http://forum.canardpc.com/threads/103737-Le-Coin-du-Jeu-news-%C3%A9volutions-suggestions-rapport-de-bug?p=11017991&viewfull=1#post11017991).

- - - Mise à jour - - -


- tric trac abuse de cette technique pour ne pas favoriser dans google des sites "concurrents"
Il a précisé que c'était pour limiter le spam de liens moisis, et il me semble que d'autres font de même.
Mais je suis en train de remettre une pièce, là..

tenshu
06/10/2018, 11h13
Il a précisé que c'était pour limiter le spam de liens moisis, et il me semble que d'autres font de même.
Mais je suis en train de remettre une pièce, là..

Ce que je peux à la limite comprendre pour du contenu saisi par des utilisateurs (et encore) mais s'agissant de leur propres contenus éditoriaux, c'est clairement mal veillant.

Visslar
06/10/2018, 11h31
J'essaye de faire court :
- on peut ajouter sur un lien un nofollow pour signaler aux moteurs de recherche de ne pas le considérer comme digne d'intérêt
- tric trac abuse de cette technique pour ne pas favoriser dans google des sites "concurrents"
- le jour ou le monsieur barbu a fait un lien vers la review de boss monster, sans qu'on sache d'où venais les visites par centaines
- découvrant d'où ca venait et le nofollow j'ai vu rouge et dit ici que c'était des méthodes de gros connards
- le patron barbu débarque et fait son show
- ça devient un running gag ici

Dis donc, pas très honnête ton résumé, je pourrais presque t'accuser d'utiliser des méthodes de connard mais je ne veux insulter personne :ninja:

Le résumé objectif :
- tenshu accuse TT d'étouffer la concurrence en utilisant des liens nofollow vers les sites extérieurs.
- Monsieur Phal vient se défendre ici en expliquant que c'est une technique utilisée sur beaucoup de sites communautaires pour éviter les spams. C'est crédible.
- Le débat part en sucette.


Ce que je peux à la limite comprendre pour du contenu saisi par des utilisateurs (et encore) mais s'agissant de leur propres contenus éditoriaux, c'est clairement mal veillant.

Le monsieur de TT n'a pas répondu sur ce point, mais difficile d'y voir de la malveillance. Car pourquoi faire un lien vers Le Coin du jeu et leur amener du traffic dans ce cas là ? Si ils voulaient etre malveillant, ils se contenteraient de ne pas mettre de lien vers les autres sites.
Il est probable que leur backend ne fait pas la distinction entre les liens ajoutés par la communauté et les admins du site et qu'il ajoute des nofollow partout.

Bah
06/10/2018, 11h33
Aaaah je comprends tout ! Merci beaucoup !

tenshu
06/10/2018, 21h56
...

Salut, on a pas l'honneur de se connaitre, donc on va y aller molo.

Vu que le truc est un peu technique je pense que tu n'es pas le seul à avoir conclu comme tu viens de le faire.
Seulement l'excuse qui a été donnée n'est ni crédible ni suffisante.

Peu crédible par ce que c'est de toute façon une méthode peu courante et pas franchement bien vue, les moteurs de recherche pénalisent même ce comportement. Et surtout que ça n'a pas de sens pour des contenus qu'ils éditent eux même d'y placer cet attribut.

Pas suffisant par ce qu'après en avoir parlé ça n'a été suivi d'aucune correction. Ni sur cet article, ni sur aucun, ni sur les liens ressources dans les fiches de jeux ni ailleurs.


Tu peux trancher sur le fait que leur site est mal conçu (ce qui est un sacrés pléonasme et bgg a une politique identique sur certains contenus) personnellement j'y vois de la malveillance. C'est une stratégie délibérée pour conserver un positionnement de leader dans google et pour ça il ont choisi délibérément d'abuser des bonnes pratiques. Donc oui je l'ai mal pris que l'on dise ce contenu n'est pas digne d’intérêt tout en l'exploitant et je vois un autre contexte où ça devrait être acceptable, que ça soit par ce qu'on a à faire à des incapables ou non.

L'invité
13/12/2018, 16h14
On a oublié de faire un calendrier de l'avent cette année en fait. :emo:

znokiss
13/12/2018, 16h47
Il a dit je ne sais plus où qu'il ne pouvais pas gérer le truc cette année, le tenshu..
Mais ça n'empêche pas de pondre des articles ! Il se morfond un peu, le Coin. :emo:

tenshu
14/12/2018, 00h03
Tout à fait je compte écrire un peu pendant les vacances. Je compte sur vous pour vous lire aussi ;)

Amnorian
14/12/2018, 12h01
Pour le calendrier de l'avent (et tenshu le signale chaque année il me semble), il faut presque commencer maintenant (ou en début d'année prochaine) et pas à l'arrache comme fait chaque année.
Et puis y a pas de star wars en decembre cette année, donc pas de calendrier de l'avent logique :)

tenshu
14/12/2018, 14h37
Comme j'ai dit un peu avant quand il aurait fallu le lancer ma copine avait quelques soucis de santé donc je n'ai pas eu la temps et la tête à ça.
C'est partie remise ;)

tenshu
28/02/2019, 23h42
Des fois google c'est mystérieux le 4-6 premiers jours de décembre google nous a envoyé des internautes sur l'article du cul de chouette.
Genre plusieurs milliers sur décembre au lieu de quelques centaines et depuis ça c'est calmé.

Y'a eu une redif de Kaamelott ?

Dyce
01/03/2019, 08h31
Y'a eu les annonces de Astier sur le film ;)

tenshu
29/10/2019, 14h42
J'ai repris la publication des articles de une semaine un jeu (http://forum.canardpc.com/threads/74629) sur le site (à défaut d'avoir le temps de faire plus, y compris de jouer).
Le prochain test sera le cent-cinquantième !

Toujours trop dans le jus pour lancer un calendrier de l'avent pour cette année, j'avais bien envie de le faire mais j'ai laissé le temps filer.

Et tiens le rss thalwind a l'air pété il a pris qu'un des 2 articles.