PDA

Voir la version complète : La liste des jeux injustement mésestimés - Ensembles contre le hate train !



Page : [1] 2

Clear_strelok
26/01/2016, 00h15
Trop c'est trop. Trop de bons jeux que l'on a évité et finalement oublié ou que l'on a peur de défendre à cause d'un bashing généralisé comme il y en a si souvent dans le coin. Il est temps de réhabiliter tous ces jeux excellents mais écorchés par les préjugés des canards parce qu'ils ont le malheur de ne pas être des exclusivités PC ou des RPG simulationnistes chiants. (eezy noraj) qu'on se le dise, la contre-révolution est en marche !

On ouvre le bal:


Halo Combat Evolved.
Halo 3 ODST
Far Cry 2
Metro 2033
Les Metal Gear
Battlefield Bad Company


Et oui je sait que le dernier n'est pas vraiment critiqué mais c'est surtout parce que personne n'a l'air d'y avoir joué alors que la série est omniprésente sur ce forum, et c'est très dommage parce que c'est probablement le meilleur épisode de la série: Un mode solo varié et peu scripté, un multijoueur équilibré et épuré. Entre ça et Mirror's Edge 2008 c'était vraiment l'année des sommets pour Dice et on ne peut que regretter que le succès ne soit vraiment venu à eux que plus tard, quand ils ont commencé à faire de la merde.

Bien sur vous êtes libres de ne pas être aussi feignasses que moi et d'argumenter vos exemples.

Dicsaw
26/01/2016, 00h43
Le bashing Halo c'est de l'ignorance. :trollface:

FC2 c'est... je sais pas. T'as les glandus qui lui chient dessus pour le respawn intempestif (vrai), pour ses "gunfights mous" (completement faux) et ses diamands à récuperer. Notons que ces gens la aiment généralement le 3 et le 4 et qu'ils ont fait un scandale parce que les avants postes ne se réinitialisaient pas dans la suite (http://Le bashing Halo c'est de l'ignorance. :trollface:FC2 c'est... je sais pas. T'as les glandus qui lui chient dessus pour le respawn intempestif (vrai), pour ses "gunfights mous" (completement faux) et ses diamands à récuperer. Notons que ces gens la aiment généralement le 3 et le 4 [URL="http://www.eurogamer.net/articles/2013-03-06-far-cry-3-patch-the-resets-outposts-is-out-now-on-all-platforms). :trollface:

Les Uncharted. Je sais c'est ultra populaire et tout mais pas sur le forum. C'est devenu un peu un running gag comme les Halo ou les CoD mais U2 et U3 ont des vrais qualités à eux. Oui ce sont des jeux dirigistes/couloirs mais il serait temps de reconnaitre que c'est un genre à part entière et qu'il faut une bonne dose de talent pour réussir à en faire un qui ne soit pas chiant comme la pluie (TR 2013 ?). Les deux jeux offrent un gameplay "fluide mais pas trop" qui permettent de faire un peu tout et n'importe quoi, les niveaux sont souvent construits comme des arènes (et pas des couloirs, qui eux sont la pour relier les zones d'affrontements) et y'a un mode multi en ligne et en local très sympa (surtout celui du 2).

Max Payne 3. La aussi un jeu globalement bien noté mais sur cpc c'est de la merde "couloir cover lolol". Le jeu pousse plus à bouger que les deux précédents (qui eux sont merdiques mais adulés parce que tavu c'est vieux bb), le moteur physique est dingue et les déplacements aussi, la rejouabilité est excellente grâce au mode arcade.

Hitman Absolution, une fois qu'on a digéré le fait que c'est pas la suite de Blood Money beh c'est un bon tps. Pas un très bon jeu d'infiltration par contre, ok.

SC Blacklist, je sais pas si il est vraiment mal aimé mais y'a pas beaucoup de monde qui en parle. Pareil pour Ghost Recon Futur Soldier tiens.

Momock
26/01/2016, 01h01
Je plussoie Max Payne 3. Meilleur shooter 3D pour moi, pour la partie shooter en tout cas (y'en a pas d'autre, en même temps) Sinon y'a d'autres jeux qui rentrent dans cette catégorie et que je préfère. Bon en fait un seul: RE4.

Dicsaw
26/01/2016, 01h09
Ouais non mais RE4 c'est le meilleur tps du monde. Un des rares (le seul ?) qui a des contrôles carrés et précis. En 2016 il est toujours aussi agréable à jouer.

purEcontact
26/01/2016, 06h20
Watch_dogs.

Tout le monde lui crache à la gueule, j'ai toujours pas compris pourquoi.

Da-Soth
26/01/2016, 10h18
Dead Island et Dead Island Riptide : je les aime comme si ils étaient mes propres enfants trisomiques. Il ont plein de défauts qui finalement s'effacent grâce au coop et devant le plaisir d'écraser une tête de zombi avec une masse de chantier pyro-electro-magneto-empoisonné. J'ai même fini le second deux fois. Et quand plaisir de jouer > bashage-cpc, c'est que c'est forcément un bon jeu.

Omerta : je dois être le seul à jouer à ce jeu qui pourtant allie un jeu de gestion avec des batailles tactiques, une sorte de X-Com sans le doomclock et des perso insipides. Et cerise sur le gâteau, dans une ambiance année 30 plutôt réussi. Le multi qui permet de monter son gang était vraiment réussi. Je dis "était" parce qu'il y a plus personne dessus.

Aghora
26/01/2016, 10h20
Alpha Protocol !

alucard le mordant
26/01/2016, 10h24
Vous êtes des petits joueurs les gens !

Alors j'ai envie de citer Kane & Lynch 2 qui est certes un jeu très court qu'on évitera d'acheter à 60 euros mais qui propose une expérience rentre dedans, brutale et spectaculaire. On appréciera le côté mal élevé du jeu, bien plus intéressant que celui d'un GTA, qui assume complètement le fait de proposer un simulateur de psychopathe.

Fahrenheit a beau basculer dans le Z le plus spectaculaire, il propose quand même des idées de narration et de mise en scène impressionnantes pour son époque (et qui n'ont pas toujours été égalées dans le genre du The Walking Dead-like).

Globalement on mésestime la qualité des jeux issus de la niche des expériences interactives qui ne cherchent pas à proposer de défis.
Pour ma part je réhabilite sans aucune hésitation un L'une d'elles (qui parvient très rapidement à susciter l'attachement) mais aussi Depression Quest :trollface: qui utilise de façon intéressante l'interactivité en la limitant. Je n'oublie pas non plus Dys4ia sur l'expérience de la transsexualité !

Pluton
26/01/2016, 10h29
AvP 2010, surtout la campagne marine qui est putain de difficile et un gros morceau d'anthologie, presque aussi bon que le AvP2 !
Je rejoins sur Halo 1 qui est un portage merdique mais un très bon jeu quand même avec des combats très très bons.
Personne ne parle de Infested Planet qui est une petite tuerie.
Stalker Lost Alpha sur qui tout le monde crache mais qui est une chouette campagne.

Nazedaq
26/01/2016, 10h29
Rholol, on retrouve les mêmes jeux que dans le topic des jeux à ne pas acheter :happy2:

Monsieur Cacao
26/01/2016, 10h30
Deux topics !
Les aigris prennent le pouvoir !!
REVOLUCIONNNNNN !!!

alucard le mordant
26/01/2016, 10h35
Perso j'aime beaucoup l'idée de ces topics qui sont à la fois l'occasion de se défouler en lâchant des opinions qui sortent des clous (et dont on espère qu'elles stupéfieront à l'autre bout de l'écran) mais aussi de voir la diversité des opinions souvent masquée dans les médias vidéoludiques.

Sur le forum anglo-saxon neogaf on trouve un topic gigantesque, sans doute mon préféré, qui est l'occasion pour tous de donner ses opinions les plus controversées. C'est vraiment jouissif à lire et je suis content de retrouver une partie de cet esprit ici.

JR_DALLAS
26/01/2016, 10h49
Dark Souls 2.

Mini shitstorm incoming par les suceurs de Miyazaki.

schouffy
26/01/2016, 10h50
Watch_dogs.

Tout le monde lui crache à la gueule, j'ai toujours pas compris pourquoi.

Joues-y tu comprendras ;)

purEcontact
26/01/2016, 10h58
Je l'ai terminé à 90+% :tired:.

schouffy
26/01/2016, 11h04
:mellow:

pikkpi
26/01/2016, 11h07
le Bionic Commando de 2009
Viking Battle of Asgard
le Castlevania de 20110
The Saboteur
Sleeping Dogs
Binary Domain
Heavenly Sword

des trucs de consoleux :cigare:

znokiss
26/01/2016, 11h18
Un truc qui joue aussi, c'est l'état d'esprit au moment de la découverte d'un jeu, indépendamment de la qualité de ledit jeu.

2002, j'étais jeune et con, à part Age of Empire, Bomberman et quelques autres bêtises, j'avais pas touché grand chose. Et j'ai trouvé un vieux Deus-Ex que j'ai lancé, la claque dans la gueule, direct. J'ai tellement adoré que je me le refais avec plaisir des années plus tard, plongé dans une nostalgie rêveuse qui me rappelle ces bons moments. J'ai dû le finir 4 ou 5 fois depuis, et ça vaut même s'il y a mieux, même s'il a mal vieilli, même s'il est moche (même avec Revision, ça reste pas beau).
A cause du taquet qu'il m'a mis à mes 16 ans, Deus Ex reste au chaud dans mon petit cœur. Et c'est pareil pour Half Life, Max Payne et Incubation Battle Isle phase 4 ou STALKER.

Vu qu'à 10 ans près on est (en gros gros) un peu tous de la même génération, on doit partager certaines de ces découvertes qui nous font porter aux nues des vieux jeux.

Mais voilà, à part quelques valeurs sûres (STALKER), je me vois mal recommander un de ces vieux machin à un mec sur le fofo qui cherche un jeu solo pour se défouler. Parce qu'on est en 2016 et que maintenant faut des trucs à la Fallout 4.
Cela dit, suite à quelques recommandations ici et là, j'ai une fois tenté le tout premier Unreal genre en 2012, j'ai vraiment adoré et je le classe avec les autres. Je pense que c'est pour des occasions comme celles-là que certains canards conseillent toujours quelques vieilles légendes.

djewom
26/01/2016, 11h26
Remember me car les gens n'ont pas compris que les phases de combat ne se jouaient pas comme un BTA mais plutôt comme un jeu de rythme musical (+ambiance+DA de malade).
Une fois commencé je n'ai pas pu arrêter j'y jouer jusqu'à la fin

Oldnoobie
26/01/2016, 11h27
Vous êtes petits, au-dessus de tous les sacrifiés, parmi les martyrs du loisir vidéo-ludique, il est un symbole qui n'en finit plus de saigner injustement : Evolve.
Sa politique de DLC à la pelle a perturbé les acheteurs dès les précommandes, et son exigence de skills, de coop et de neurones a laissé énormément de joueurs sur la touche, qui pensaient pouvoir faire du kolofdiouty dans la jungle (cé nul le jetpak il est tou le tan vide).
Jeu de traque plus que FPS asymétrique, ne permettant de tutoyer le miracle qu'en totale coordination, il est sorti trop tôt dans une époque pas encore prête. Le pire, c'est qu'en empilant le jeu de base (35€ sur Amazon en pré-co, 10€ aujourd'hui à la Fnac du coin) et ses season pass (12€ en solde, voire moins), on a un gros panel de chasseurs et monstres pour moins cher que le dernier Battlefield ou CoD, qui lui sort du DLC à 50€ par-dessus. Mais là étrangement, on est dans une situation existante et répétée, donc ça passe tout seul...

Ah, et Brink.

Yog-Sothoth
26/01/2016, 11h34
Omerta : je dois être le seul à jouer à ce jeu qui pourtant allie un jeu de gestion avec des batailles tactiques, une sorte de X-Com sans le doomclock et des perso insipides. Et cerise sur le gâteau, dans une ambiance année 30 plutôt réussi. Le multi qui permet de monter son gang était vraiment réussi. Je dis "était" parce qu'il y a plus personne dessus.

J'aime aussi mais j'ai malheureusement abandonné assez vite, les problèmes de caméra ont eu raison de moi sur certaines maps. Impossible de bien la placer, de bien voir ce qui se passe. Dommage sinon c'est vraiment chouette.

Et Dead Island et son extension J'ADOOORE. Je vois leurs défauts effectivement, mais je n'y peux rien je m'éclate, les monstres sont sympas, le craft est amusant, on peut se faire déborder par les zombies si on ne fait pas assez gaffe. Je les ai fait xbox360, mais depuis que je rejoue sur PC je les ai repris, j'ignore ce que ça donnera à la souris mais j'aimerais vraiment y jouer à 4 un jour. Il est dans un coin il attend que j'ai le temps de m'y mettre.

Nazedaq
26/01/2016, 11h42
et son exigence de skills, de coop et de neurones a laissé énormément de joueurs sur la touche, qui pensaient pouvoir faire du kolofdiouty dans la jungle

C'est un brin réducteur, il y a aussi une bonne partie des amateurs de la série L4D qui ont zappé Evolve après l'avoir attendu pendant des années.
Les raisons de son échec sont plutôt floues mais ne sont certainement pas le manque de neurones des joueurs, c'est limite insultant pour cette partie des fans déçus.

Da-Soth
26/01/2016, 11h50
C'est pas une question de neurones mais une question de teamplay et c'est un jeu qui demandait beaucoup trop de teamplay pour pouvoir être joué avec des randoms.

C'est sur ce point que Evolve a été trop ambitieux.

Herr Peter
26/01/2016, 11h58
Watch_dogs.

Tout le monde lui crache à la gueule, j'ai toujours pas compris pourquoi.

Toi, je t'aime. Bienvenue au club des gentlemen de goût :)

Sylvine
26/01/2016, 12h18
Titanfall.


Titanfall.
Titanfall.
Titanfall.



Titanfall. Titanfall. Titanfall.

Quand je repense à toutes les critiques de merde qu'il s'est tapé par des mecs qui ont dû regarder une vidéo de gameplay au pad en diagonale, alors qu'il a suffisamment de défauts pour qu'on en invente pas.

nova
26/01/2016, 12h22
The Saboteur C'est clairement un jeu mésestimé et ca a coulé Pandemic.

Herr Peter
26/01/2016, 12h23
Far Cry 2, qui malgré ses lourdeurs connues et reconnues reste un sacré bon FPS, avec un HUD quasi-inexistant, une map qui sert réellement à quelque chose et un cadre qui change de 99% des autres FPS.

Regardez la vidéo du père Dicsaw (http://forum.canardpc.com/threads/31619-Le-TOPIC-des-vid%C3%A9os-de-jeux?p=9641222&viewfull=1#post9641222) qui lui rend bien justice, d'ailleurs :)

Dicsaw
26/01/2016, 12h27
Quand je repense à toutes les critiques de merde qu'il s'est tapé par des mecs qui ont dû regarder une vidéo de gameplay au pad en diagonale

Tu peux remercier le smart gun.

Sylvine
26/01/2016, 12h43
Y'avait pas que ça, les bots, le nombre de joueur par serveur, l'absence de solo, le "manque de profondeur", "CoD avec des mechs"...
Faut relire le topic du jeu (pas les toutes premières pages, celles quelques semaines avant et après la sortie), c'est à se tirer des balles.

Supergounou
26/01/2016, 12h53
FF13, passées les 20 premières heures de tutorial, on se retrouve face à un jeu avec un système de combat très pointu et un univers foutrement original.

TonTon Cookie
26/01/2016, 13h05
FF13, passées les 20 premières heures de tutorial, on se retrouve face à un jeu avec un système de combat très pointu et un univers foutrement original.

Bah merde si ça troll ici aussi on fait comment ? :sad:

Monsieur Cacao
26/01/2016, 13h33
J'ai cru lire FFXIII et système de combat pointu.
Sans doute un bug du forum.

(à moins que ça ne cause de FXIII-Xj'saisplusquoi et là j'en sais rien)

Supergounou
26/01/2016, 13h44
Hey, pas de ça ici. Amour, tolérance, passion. :tired:
Mais si, le système de jeu est pointu pour du jRPG. Beaucoup de gens ont l'abandonné à la moitié "c'est quoi cette merde où il faut farmer comme des oufs" alors qu'avec les bonnes techniques il y a pas à farmer une seule fois. Dommage pour les 20 premières heures où il suffit de masher le bouton d'attaque, donc.

Erkin_
26/01/2016, 13h49
Shootmania

- Fast FPS au gameplay réellement innovant et bien peaufiné.
- Réalisation technique au poil (excellent framerate, pas de bugs).
- Editeur de map simple et surpuissant.
- Un nombre fou d'excellentes maps de disponibles.

Comme je disais sur le non succès du jeu dernièrement :

Shootmania est assez incompris, faut dire qu'ils n'ont pas aidé. Les beta ont laissées de mauvaises impressions à pas mal de joueurs et bien que le jeu se souhaite simple à jouer pour un débutant, tous les éléments qui font la richesse de son gameplay demandent de pas mal gratter pour les découvrir, du coup la majorité des joueurs vont complètement passer à côté. D'autant plus que Shootmania a un gameplay qui lui est réellement propre, ce n'est pas comme un jeu qui se limite à récupérer les éléments de Quake ou UT sur lesquels un nouveau joueur va pouvoir se reposer car il connaît déjà le principe.
Les mouvements de Tribes Ascend sont au final plus simples à assimiler.

Du coup ils ont cumulé plein d'éléments qui entraînent l'échec commercial :
- Fast fps.
- Jeu complexe.
- Gameplay inédit/innovant.
- Pas d'arme affichée à l'écran / Pas de sang.
- Faible quantité d'arme.
- Direction artistique sans aucun background/justification de l'univers.

Nightwrath
26/01/2016, 13h52
Sleeping dogs j'ai pas souvenir d'avoir vu trop trop de mauvaises critiques à son sujet.
A part Pierro parce que c'est un fanboy Yakuza. :mouais:

Catel
26/01/2016, 14h07
Si tu veux je t'en fais une: Sleeping Dogs c'est un visual novel en 3D avec des morceaux de BTA primaire. :ninja:

pikkpi
26/01/2016, 14h20
Si tu veux je t'en fais une: Sleeping Dogs c'est un visual novel en 3D avec des morceaux de BTA primaire. :ninja:
Des gunfights aussi, c'est GTAV mais en bien.

Dicsaw
26/01/2016, 14h27
Faut voir la gueule des gunfights aussi.

Et de la conduite.

Et des phases de bta.

pikkpi
26/01/2016, 14h30
Faut voir la gueule des gunfights aussi.

Et de la conduite.

Et des phases de bta.

Still better than GTAV
REP A SA

Oldnoobie
26/01/2016, 15h12
C'est un brin réducteur, il y a aussi une bonne partie des amateurs de la série L4D qui ont zappé Evolve après l'avoir attendu pendant des années.
Les raisons de son échec sont plutôt floues mais ne sont certainement pas le manque de neurones des joueurs, c'est limite insultant pour cette partie des fans déçus.

Oui et je m'en excuse un tout petit peu. Mais j'ai maté des vidéos de mecs complètement à côté de la plaque, j'ai aussi joué avec des gens hurlant que ça saoule de courir derrière le monstre (sans jamais penser à lui couper la route), et des tas d'autres que j'ai vu faire de la merde (garder l'invisibilité pour soi afin de fuir, alors qu'elle émane au groupe et peut permettre de cacher le soigneur), la plupart ne cherchant pas à créer une synergie entre les persos ( choisir Caira ET Sunny pour avoir un double buff de vitesse et essayer d'en finir très tôt avec le monstre, par exemple), ce qui pouvait donner une compo désastreuse assurant la défaite dès le départ. En fait t'as raison c'est pas les joueurs qui manquaient de réflexion, c'est le jeu qui en demandait beaucoup, j'ai mal choisi mes mots.

- - - Mise à jour - - -


Titanfall.

Il aurait permis des combats à 16 ou 24 joueurs par équipe, pour des matchs deux ou trois fois plus longs, ça aurait frôlé le parfait.
Les déplacements, le kick à la gueule, c'était que du bonheur, mais on se sentait trop rapidement interrompu par la fin de partie et ça se faisait entre des équipes trop réduites (jsais pas si on a souvent été 8 ou 10 par camp).

DeadFish
26/01/2016, 15h54
Gears of War 2 en multi. Parce que buter du Chinetoque à la tronçonneuse, lui foutre une mandale, se marrer comme une hyène devant la ragdoll en train de planer, le tout baignant dans une espèce de netcode tellement infâme qu'il en devient magique, ben ça vous marque un homme. Et les crânes qui explosent font un bruit de céréales. Un bruit de céréales T'ENTENDS. Oh et puis rien à foutre, je suis un malade, moi, je rajoute la campagne pour le même prix. Ouais, même en solo.

Banjo Kazooie: Nuts and Bolts. Il était super chouette, ce jeu, j'y ai trop peu joué. Mais il y a toujours les mêmes glandus pour venir brailler « gnagnagna viol de licence machin ». Sortez-le sur PC, bande d'enfoirés !

PoP 2008. Non pas qu'il soit bon, mais il se fait démonter alors qu'il n'a rien à envier aux autres.

EDIT parce que hors-sujet : Team Buddies et Sled Storm. Mon royaume pour un remake. M'en fous, j'ai pas d'honneur.

- - - Updated - - -


Ouais non mais RE4 c'est le meilleur tps du monde. Un des rares (le seul ?) qui a des contrôles carrés et précis. En 2016 il est toujours aussi agréable à jouer.

FF13, passées les 20 premières heures de tutorial, on se retrouve face à un jeu avec un système de combat très pointu et un univers foutrement original.
Trop de bons sentiments, ça me file des boutons. On a le droit d'insulter les mamans, sur ce topic ?

Dicsaw
26/01/2016, 16h10
On a le droit d'insulter les mamans, sur ce topic ?

Pas quand tu viens de vanter le multi de gow2 et de demander un portage de B&K sur pc.

TonTon Cookie
26/01/2016, 16h16
Team Buddies et Sled Storm. Mon royaume pour un remake. M'en fous, j'ai pas d'honneur.




2 jeux que j'avais complètement oublié ! Autant sled Storm c'était juste marrant, autant team buddies était vraiment fendar :bave:. Gros potentiel pour un remake mais ça serait trop beau.

Nono
26/01/2016, 16h29
Max Payne 3. La aussi un jeu globalement bien noté mais sur cpc c'est de la merde "couloir cover lolol". Le jeu pousse plus à bouger que les deux précédents (qui eux sont merdiques mais adulés parce que tavu c'est vieux bb), le moteur physique est dingue et les déplacements aussi, la rejouabilité est excellente grâce au mode arcade.
Il parait que le héros est attachant, à toujours se pinter la carafe. Vous me conseilleriez de l'acheter où, hors Steam ?

Et pendant que je tiens des experts, vous me conseillez ou pas le DLC Cemetery ? Et il faut commencer en quelle difficulté quand on veut un minimum de challenge (crever une fois par scène, oui, 15 fois, non) ?

purEcontact
26/01/2016, 16h35
:mellow:

Sans aller jusqu'à :


Toi, je t'aime. Bienvenue au club des gentlemen de goût :)

Le jeu est très honnête.

Il s'est fait marché sur la gueule parce qu'il y avait un report de GTA5 au moment de sa sortie et donc que tout le monde faisait l'amalgame en le positionnant comme "le GTA d'Ubisoft" mais en restant loin de toute cette vague de hype digne des pucelles à la sortie du concert de justin bieber y'a quelques années, c'est un bon titre ubisoft.

Le système de déplacement est en parti hérité d'Assassin's Creed qui est, selon moi, extrêmement fluide (contrairement à Batman où j'ai l'impression d'avoir un balai dans le cul).
Les gunfights sont repris des derniers splinter cell orienté action. Encore une fois, on aime ou pas mais c'est un élément de gameplay solide (on est pas dans de l'alpha protocole).
Il y a un effort de scénarisation, on ne fait pas juste un enchainement de missions randoms comme dans un mmorpg.
Encore une fois, c'est pas le scénario le plus fou de l'histoire et le personnage principal est peut être insipide mais, finalement, c'est quand même dans la moyenne plutôt supérieure du marché.
Bref, c'est un bon titre ubisoft, ça veut dire que c'est un jeu qui a le cahier des charges du triple A et qui n'a pas vocation à apporter une grosse innovation.

Il suffit de suivre la trilogie d'Assassin's Creed (donc 5 épisodes) pour se rendre compte que l'innovation, chez ubisoft, c'est un procédé empirique : on commence avec un personnage qui peut se déplacer assez librement sur la carte, on automatise et on facilite certains déplacements jusqu'à ce qu'on ai une impression de fluidité.
Bon, après, c'est ubisoft, donc on franchit la ligne rouge, on automatise à outrance et on fini par perdre en qualité à vouloir faire "toujours mieux".

Pour faire du cross-topic : The Division est en ce moment assez hypé avec des mecs qui posent des vidéos sur le topic idoine et "l'émerveillement" (toute proportion gardée, on est sur CPC et c'est pas GTA) qui s'en suit.
Si les attentes sont plus basses, à savoir un Splinter Cell (et non pas du watch_dogs) essentiellement multijoueur avec du contenu typé RPG, il y a de fortes chances qu'au mieux, il y ai une agréable surprise.

Dicsaw
26/01/2016, 16h44
Encore une fois, c'est pas le scénario le plus fou de l'histoire et le personnage principal est peut être insipide mais, finalement, c'est quand même dans la moyenne plutôt supérieure du marché.

Alors ça non par contre, stop.

Si c'était que ultra classique et pas foufou, passe encore. Mais le hero Aiden bidule qui hack les gens, qui entre dans leurs vies privées, qui détourne des fonds pendant que le jeu se touche sur son héroïsme et son histoire de vengeance, non, ça passe pas.

L'écriture est catastrophique. Ça aurait pu être intéressant d'incarner un hacker mais pas quand tu le fais passer pour la seule bonne personne de l'histoire.

Et bien sur le seul personnage qui pourrait donner un truc bien crève comme une merde (la meuf tatouée la).

Nono
26/01/2016, 16h51
c'est un bon titre ubisoft.
C'est concept ça un bon titre Ubisoft. C'est comme un bon burger de chez Mac Do ?

Arckalypse
26/01/2016, 16h54
<met son armure>

Fallout 3

&

Alien Isolation

Sylvine
26/01/2016, 17h06
Il aurait permis des combats à 16 ou 24 joueurs par équipe, pour des matchs deux ou trois fois plus longs, ça aurait frôlé le parfait.
Les déplacements, le kick à la gueule, c'était que du bonheur, mais on se sentait trop rapidement interrompu par la fin de partie et ça se faisait entre des équipes trop réduites (jsais pas si on a souvent été 8 ou 10 par camp).

https://www.youtube.com/watch?v=Plz-bhcHryc
C'était parfait 12 joueurs, limite trop même.

Ça aurait juste rajouté du merdier sur un jeu qui est déjà bien chargé quand c'est la fiesta dans un coin de la map et rendre le jeu en équipe encore plus impossible.



PoP 2008. Non pas qu'il soit bon, mais il se fait démonter alors qu'il n'a rien à envier aux autres.
Je trouve même que c'est un des jeux avec la narration la plus intéressante auquel j'ai pu jouer.
Une vraie narration de jeu vidéo au lieu d'une narration de film ou de livre rentré à coup de chausse-pied.

Timesquirrel
26/01/2016, 17h09
Il parait que le héros est attachant, à toujours se pinter la carafe. Vous me conseilleriez de l'acheter où, hors Steam ?

Et pendant que je tiens des experts, vous me conseillez ou pas le DLC Cemetery ? Et il faut commencer en quelle difficulté quand on veut un minimum de challenge (crever une fois par scène, oui, 15 fois, non) ?

N'écoute pas ce coquin de Dicsaw, Max payne 3 est une purge à jouer, bien loin de la maniabilité des deux premiers. Généralement, je joue sans me prendre la tête aux tps couloir, mais la, les contrôles du personnage à la souris et au clavier sont catastrophiques. Et ne parlons pas de l'ia qui est aux fraises et déconne souvent, sans parler des bugs et crash que j'ai subi fréquemment. (En 2015, donc patché comme il faut) L'histoire pompe sans vergogne sur "man on fire" mais autant se le mater que de jouer à ce jeu franchement pas terrible...

Dicsaw
26/01/2016, 17h20
Ouais voila, pile ce dont je parlais, le mec qui a ses souvenirs encrassés par la nostalgie.
Trouver MP3 bof, pas de soucis, faut dire que le coup des cutscenes omniprésentes peuvent rebuter.

Mais alors la ramener avec la maniabilité des anciens Max Payne c'est fort. Surtout en comparant avec MP3 qui fait mieux partout et qui a des années d'avance sur la concurrence au niveau de la physique et de l'interaction entre le personnage joueur et les environnements. Ah et le portage pc est très bon.



Il parait que le héros est attachant, à toujours se pinter la carafe. Vous me conseilleriez de l'acheter où, hors Steam ?

Hors Steam si ça existe histoire de pas te taper le drm Steam et celui du RSC.



Et pendant que je tiens des experts, vous me conseillez ou pas le DLC Cemetery ? Et il faut commencer en quelle difficulté quand on veut un minimum de challenge (crever une fois par scène, oui, 15 fois, non) ?

Je les connais pas bien les dlc mais ils sont inutiles à mon avis vu qu'ils sont que pour le multi.

schouffy
26/01/2016, 17h23
(...)
Bref, c'est un bon titre ubisoft, ça veut dire que c'est un jeu qui a le cahier des charges du triple A et qui n'a pas vocation à apporter une grosse innovation.


Je sais pas comment t'as fait pour trouver ça bien, vraiment.
Les déplacements à pied sont maladroits et imprécis et impactent fortement les gunfights (j'ai bien aimé les derniers Splinter Cell avec une préférence pour la miniabilité de Conviction car il n'y avait pas le "free run" que je déteste) qui sont du coup très moyens.
Les déplacements en véhicule sont catastrophiques.
L'histoire est totalement inintéressante et mal racontée.
Bref.. Rien n'est bon..

J'aime pas dire qu'un jeu est nul en général (du coup je dis que j'aime pas), mais celui là je vois pas comment faire autrement. Je l'ai acheté même pas 10 balles 1 an après sa sortie, j'en attendais pas grand chose et j'ai qd même été déçu. J'ai tenu une heure on va dire.
Tu devais être dans un jour clément quand t'y jouais...

Anark
26/01/2016, 17h25
Hitman Absolution, une fois qu'on a digéré le fait que c'est pas la suite de Blood Money beh c'est un bon tps et un des meilleurs jeux d'infiltration jamais créé aux côté de Thief, MGS et les autres Hitman.
Fixed

et Brink bien sûr

Dicsaw
26/01/2016, 17h27
Non la ça va trop loin.

purEcontact
26/01/2016, 17h29
C'est concept ça un bon titre Ubisoft. C'est comme un bon burger de chez Mac Do ?

C'est un bon titre dans les standards d'ubisoft.

Je me souviens d'un titre d'ubisoft "I Am Alive" qui, sans être particulière mauvais, cassait pas 3 pattes à un canard.

@dicsaw : je parle d'un effort de scénarisation dans le sens "mise en scène", pas du scénario qui est, honnêtement, du niveau d'un blockbuster d'action.

Encore une fois, y'a des attentes "ça aurait pu être intéressant d'incarner un hacker" qui ne sont pas justifiée quand on voit qui est derrière le titre donc fatalement, y'a un décalage entre attente / réalité qui entraine un sentiment de répulsion proportionnel (fin du quart d'heure psy de bistro).

Mais bon, on est sur le topic des jeux contre lesquels y'a un hate train, je vois pas pourquoi je cherche à justifier. :facepalm:

Arckalypse
26/01/2016, 17h31
Je sais pas comment t'as fait pour trouver ça bien, vraiment.
Les déplacements à pied sont maladroits et imprécis et impactent fortement les gunfights (j'ai bien aimé les derniers Splinter Cell avec une préférence pour la miniabilité de Conviction car il n'y avait pas le "free run" que je déteste) qui sont du coup très moyens.
Les déplacements en véhicule sont catastrophiques.
L'histoire est totalement inintéressante et mal racontée.
Bref.. Rien n'est bon..

J'aime pas dire qu'un jeu est nul en général (du coup je dis que j'aime pas), mais celui là je vois pas comment faire autrement. Je l'ai acheté même pas 10 balles 1 an après sa sortie, j'en attendais pas grand chose et j'ai qd même été déçu. J'ai tenu une heure on va dire.
Tu devais être dans un jour clément quand t'y jouais...

C'est pas si mauvais que ça, c'est potable. L'indigestion de jeu Ubisoft fait que je ne pourrais pas y jouer une heure sans me faire chier (à cause du fait qu'il déclinent les même idées dans tous leurs jeux), mais à part ça, c'est au niveau d'un Assassin's Creed (c'est à dire passable).

Dicsaw
26/01/2016, 17h32
Encore une fois, y'a des attentes "ça aurait pu être intéressant d'incarner un hacker" qui ne sont pas justifiée quand on voit qui est derrière le titre donc fatalement, y'a un décalage entre attente / réalité qui entraine un sentiment de répulsion proportionnel (fin du quart d'heure psy de bistro).

Ah non mais je refuse de penser de cette façon, même les œuvres les plus basiques et formatées peuvent être intéressantes.

Parce que Ubisoft c'est pas une seule et même personne, tu peux avoir des mauvais scénaristes sur un jeu et d'autres bons sur un autre.

Arckalypse
26/01/2016, 17h34
Parce que Ubisoft c'est pas une seule et même personne, tu peux avoir des mauvais scénaristes sur un jeu et d'autres bons sur un autre.

Y a quoi comme jeu Ubisoft qui brille par son écriture/scénario ? :huh:

Dicsaw
26/01/2016, 17h38
Briller je sais pas mais de plus ambitieux je peux te citer le premier Assassin's Creed ou Far Cry 2.

Par exemple j'ai jamais retrouvé l'ambiance du premier dans les suites d'AC. Ils avaient aussi réussis la pirouette de l'animus (à la sortie c'était une surprise), y'avait aussi des petits trucs comme le fait de pouvoir se déplacer pendant les cinématiques. 'fin y'avait des idées plus intéressantes que d’intégrer des charrettes ou un grappin.

Timesquirrel
26/01/2016, 17h39
Mais alors la ramener avec la maniabilité des anciens Max Payne c'est fort. Surtout en comparant avec MP3 qui fait mieux partout et qui a des années d'avance sur la concurrence au niveau de la physique et de l'interaction entre le personnage joueur et les environnements. Ah et le portage pc est très bon.


Tu parles sans doute du "magnifique" système de cover ? :rolleyes: Ou du fait que le perso est devenu un gros balourd et qu'il ne peut plus diriger sa trajectoire dans les airs ? Ou le fait que la sélection des armes est indigne d'un fps des année 90 ? Ou du système de "collision" du personnage qui bloque la visée quand il se trouve avec un fusil tout prêt d'un muret ? Désolé, je préfère une approche plus arcade comme dans les anciens ou dans total overdose, c'est moins "réaliste" mais bien plus fun. On s'en fout du réalisme dans un shooter tps couloir...

Dicsaw
26/01/2016, 17h41
Il a quoi le systeme de cover ? Il est juste la pour que tu puisse respirer un peu et que ton personnage puisse prendre un antalgique avant de repartir dans le merdier, c'est pas viable d'y rester plus de cinq secondes.

Tu passais plus de temps à jouer avec les coins des murs dans Max Payne 2, alors que lui il a pas de systeme de cover.

Monsieur Cacao
26/01/2016, 17h42
J'ai failli être déçu. Quand j'ai vu "Arckalypse" en dernier post je m'attendais à tomber pile sur Fallout 3.
Mais il a fallu que je remonte la page pour confirmer mon attente, ouf. :ninja:


(et oui le jeu a été trop sous-estimé à l'époque...et trop surestimé aussi par d'autres, ça doit faire une moyenne dans l'estimation qui lui interdit normalement d'apparaître dans ce merveilleux topic :p )

Supergounou
26/01/2016, 17h43
Je vais rajouter Alan Wake à la liste. Le jeu est un poil répétitif, mais QUELLE PUTAIN D4AMBIANCE§§§

Sylvine
26/01/2016, 17h44
Y a quoi comme jeu Ubisoft qui brille par son écriture/scénario ? :huh:



[à propos de PoP 2008]
Je trouve même que c'est un des jeux avec la narration la plus intéressante auquel j'ai pu jouer.
Une vraie narration de jeu vidéo au lieu d'une narration de film ou de livre rentré à coup de chausse-pied.

Monsieur Cacao
26/01/2016, 17h45
Tu passais plus de temps à couvert à jouer avec les coins des murs dans Max Payne 2, alors que lui il a pas de systeme de cover.

Euh ouais bof. Autant je vais dans ton sens pour MP3 et son cover fort peu utile (l'utiliser façon TPS lambda c'est la mort assurée la plupart du temps), autant on ne passe pas non plus son temps à jouer "avec les coins de mur" dans MP1/2, ou pas plus que dans d'autres jeux d'action où le joueur doit gérer plusieurs ennemis en utilisant entre autre les lignes de vue/tir...De toute façon le ralenti était tellement coooooooooooooool qu'on fonçait dans le tas :cigare:

@Sylvine: qu'est ce que tu entends par narration "de jeu vidéo" ? Parce que là comme ça vite fait j'ai pas souvenir que Pop se distingue des masses des autres jeux .

Sylvine
26/01/2016, 17h49
@Sylvine: qu'est ce que tu entends par narration "de jeu vidéo" ? Parce que là comme ça vite fait j'ai pas souvenir que Pop se distingue des masses des autres jeux .
J’entends exactement ce que ça va dire, à savoir comment faire passer des informations, des messages et des émotions en exploitant les spécificités d'un média.

Supergounou
26/01/2016, 17h53
+1 avec Sylvine, il est très réussi à ce niveau ce PoP. D'ailleurs j'ai jamais compris la pseudo shitstorm autour de la "vraie" fin vendue en DLC, alors que la fin du jeu seule se suffit à elle même.

Dicsaw
26/01/2016, 17h54
Ou le fait que la sélection des armes est indigne d'un fps des année 90 ?

Ah j'imagine qu'en restant bloquer dans les années 90 ça doit faire bizarre de devoir porter son fusil avec la main gauche sans pouvoir transporter trouzes milles armes dans sa poche.
Mais j'imagine que tu dois faire référence à la roue de sélection. C'est dommage qu'il y ai aussi la possibilité de choisir ses armes avec les touches 1-4 du clavier. :rolleyes:

J'avais bien raison de le citer celui-ci, vu la merde qu'on raconte dessus.

Sylvine
26/01/2016, 17h56
D'ailleurs j'ai jamais compris la pseudo shitstorm autour de la "vraie" fin vendue en DLC, alors que la fin du jeu seule se suffit à elle même.
C'est pire que ça, la fin en DLC flingue complétement le message du jeu.

Momock
26/01/2016, 17h56
Ah j'imagine qu'en restant bloquer dans les années 90 ça doit faire bizarre de devoir porter son fusil avec la main gauche sans pouvoir transporter trouzes milles armes dans sa poche.
J'ai adoré ce détail là (que j'avais déjà beaucoup aimé dans Hitman 2. Y'a d'autres jeux où ça marche comme-ça?)

Timesquirrel
26/01/2016, 18h04
Ah j'imagine qu'en restant bloquer dans les années 90 ça doit faire bizarre de devoir porter son fusil avec la main gauche sans pouvoir transporter trouzes milles armes dans sa poche.
Mais j'imagine que tu dois faire référence à la roue de sélection. C'est dommage qu'il y ai aussi la possibilité de choisir ses armes avec les touches 1-4 du clavier. :rolleyes:

J'avais bien raison de le citer celui-ci, vu la merde qu'on raconte dessus.

C'est peut être un bug, mais chaque fois que je sélectionnait mon arme de poing avec la roue, le jeu balançait le fusil par terre. Mais bon, vu qu'il a crashé plusieurs fois quand j'ai reconfiguré mes touches, c'est peut être l'explication. Ou une feature ?

Dans max payne 1 et 2, je fonçais dans le tas, c'était bien plus fun que d'utiliser les lignes de vue des murs pour dégommer les ennemis (pas franchement intelligents). Et la recharge auto du 2 en bullet time était bien fun à utiliser...

A noter que, même si le jeu n'est pas folichon non plus, je préfère les combats de Alan wake (remedy) que ceux de max payne 3 (rockstar + remedy qui est arrivé sur la fin pour tenter de sauver les meubles)

Ah ben zut, pour le coup, invoquer la nostalgie ne marche pas vu qu'ils sont sorti quasi en même temps.

Sylvine
26/01/2016, 18h11
Le système était assez logique, une arme à deux main nécessite deux mains et peut pas être rangée, donc tu peux te servir d'une arme de poing, par contre ce qui a dû t'arriver c'est que t'essayer de prendre deux flingues en akimbo, là il balance l'arme lourde.

Dicsaw
26/01/2016, 18h19
C'est peut être un bug, mais chaque fois que je sélectionnait mon arme de poing avec la roue, le jeu balançait le fusil par terre. Mais bon, vu qu'il a crashé plusieurs fois quand j'ai reconfiguré mes touches, c'est peut être l'explication. Ou une feature ?

Euh ouais, Sylvine a expliqué, tu peux pas sélectionner deux flingues et garder le fusil d'assaut. Par contre un flingue + un fusil d'assaut ça marche.



Ah ben zut, pour le coup, invoquer la nostalgie ne marche pas vu qu'ils sont sorti quasi en même temps.

Non mais la c'est pas de la nostalgie, c'est un syndrome beaucoup plus grave.

Timesquirrel
26/01/2016, 18h20
Comme de préférer un jeu arcade plus nerveux pour un tps couloir ? Vous recherchez vraiment le réalisme dans un jeux slow mo avec akimbo et extermination de mook par dizaine ? (désolé pour le ninja edit)

Dicsaw
26/01/2016, 18h22
Je cherche pas du réalisme. Par contre j'aime bien les idées nouvelles.

DeadFish
26/01/2016, 18h40
J’entends exactement ce que ça va dire, à savoir comment faire passer des informations, des messages et des émotions en exploitant les spécificités d'un média.
Dans mon souvenir, c'était des bêtes cut-scenes. À la rigueur, il y a bien le passage du monde souillé au décor de carte postale mais ça vole pas très haut. Tu penses à quoi exactement ?


la fin du jeu seule se suffit à elle même.
Non seulement elle se suffit à elle-même mais en plus je l'avais trouvée carrément chouette, moi.

- - - Updated - - -

Haha, je viens de lire le pitch de l'épilogue. Les cons.

Supergounou
26/01/2016, 18h42
C'est pire que ça, la fin en DLC flingue complétement le message du jeu.


Non seulement elle se suffit à elle-même mais en plus je l'avais trouvée carrément chouette, moi.

Oui, voilà X2.

Sylvine
26/01/2016, 18h46
Je cherche pas du réalisme. Par contre j'aime bien les idées nouvelles.
Pareil, autant de MP3 je garde pas un souvenir très... en fait je garde aucun souvenir, il est sorti de ma mémoire à la seconde où j'ai quitté le jeu, autant ce système d'inventaire est pas seulement "réaliste" (dans un sens, parce que le mec pourrait aussi foutre son fusil en bandoulière) mais intéressant par rapport au rythme recherché.
T'es pas sur un jeu où tu te trimballes ton armurerie pépère, là tu ramasse ce que tu peux quand tu peux, même en plein milieu d'un combat façon John Woo.

Dans l'idée il faudrait cumuler ça avec un système pour ramasser des flingues sans s’arrêter, en mettant un coup de pied dedans, en glissant, en faisant une roulade façon Matrix...


Dans mon souvenir, c'était des bêtes cut-scenes. À la rigueur, il y a bien le passage du monde souillé au décor de carte postale mais ça vole pas très haut. Tu penses à quoi exactement ?

http://www.pixelpoppers.com/2010/02/choice-is-not-yours-why-prince-of.html

Dicsaw
26/01/2016, 18h59
Dans l'idée il faudrait cumuler ça avec un système pour ramasser des flingues sans s’arrêter, en mettant un coup de pied dedans, en glissant, en faisant une roulade façon Matrix...


Justement, tu peux rouler pour attraper les armes au sol sans t'arreter dans MP3. Et pas qu'en avant, ca marche dans toutes les directions.

Sylvine
26/01/2016, 19h01
Ba tu vois comme le jeu m'a marqué. :ninja:

KiwiX
26/01/2016, 22h30
Il parait que le héros est attachant, à toujours se pinter la carafe. Vous me conseilleriez de l'acheter où, hors Steam ?

Et pendant que je tiens des experts, vous me conseillez ou pas le DLC Cemetery ? Et il faut commencer en quelle difficulté quand on veut un minimum de challenge (crever une fois par scène, oui, 15 fois, non) ?
Faut le choper chez Rockstar mais à mon avis, le jeu est plus souvent en soldes sur steam (ou autres store qui vendent de la clé steam en boucle). Perso, je le considère comme le meilleur Max Payne et de très loin ;) Gros défaut par contre, les cinématiques un peu chiantes qui font office de chargement :/

MontGolerie
26/01/2016, 23h36
(qui eux sont merdiques mais adulés parce que tavu c'est vieux bb)
C'était peut être pas la peine d'essayer aussi fort :XD:


Ouais non mais RE4 c'est le meilleur tps du monde. Un des rares (le seul ?) qui a des contrôles carrés et précis. En 2016 il est toujours aussi agréable à jouer.

Bon je suppose que tu fais référence à RE4 sur consoles, car les "contrôles carrés et précis" m'ont fait tester le jeu 20 secondes avant de retourner le CD à mon pote à l'époque (ils avaient juste oublié qu'on avait des souris et des claviers sur PC) :tired:

Je me suis arrêté au 3, et quand j'ai vu des pans de gameplay du jeu trainant sur le forum, je me suis dit qu'au final je ne rate vraiment mais alors vraiment rien (je peux même dire que j'ai été préservé de cette infamie en fait) :cigare:

Momock
27/01/2016, 00h20
Pareil, autant de MP3 je garde pas un souvenir très... en fait je garde aucun souvenir, il est sorti de ma mémoire à la seconde où j'ai quitté le jeu
Marrant tiens, moi c'est l'extrême inverse: je me souviens de toutes les séquences du jeu, sans exception, et même de quoi les ennemis vont m'insulter dans leur portugais hilarant, et à quel moment. Ça fait un point commun à RE4 et son espagnol de déficients mentaux, très drôle aussi (alors que c'était sensé faire peur, selon les devs...) Y'a pas beaucoup de jeux dont je pourrais dire ça, et je suis le premier surpris que celui-là en fasse partie.

@MontGolerie: fais-toi du bien et trouve toi un gamecube avec RE4 (et fais MP1 et 2 au passage)

Dicsaw
27/01/2016, 00h42
Bon je suppose que tu fais référence à RE4 sur consoles, car les "contrôles carrés et précis" m'ont fait tester le jeu 20 secondes avant de retourner le CD à mon pote à l'époque (ils avaient juste oublié qu'on avait des souris et des claviers sur PC) :tired:

RE4 se joue sur GC ou Wii et n'est pas du tout pensé pour le c/s. Stop de parler du portage merdique d'Ubisoft de l'époque, tellement merdique qu'une nouvelle version est sortie y'a pas longtemps.



@MontGolerie: fais-toi du bien et trouve toi un gamecube avec RE4 (et fais MP1 et 2 au passage)

Non mais tu crois vraiment qu'il va prendre la peine d'essayer ?

Momock
27/01/2016, 01h49
Non mais tu crois vraiment qu'il va prendre la peine d'essayer ?
Il devrait!

Ça lui coûterait en tout et pour tout moins de 80 balles, et les Metroid Prime 1 et 2 sont au top cinq de tout joueur ayant un minimum de goût pour le JV.

Et puis RE4, ça se joue sur GC.

Xchroumfph
27/01/2016, 08h09
Il devrait!

Ça lui coûterait en tout et pour tout moins de 80 balles, et les Metroid Prime 1 et 2 sont au top cinq de tout joueur ayant un minimum de goût pour le JV.

Et puis RE4, ça se joue sur GC.

Il est disponible sur l'eshop de la WiiU. Avec Metroid prime Trilogy pour aller dans ton sens, ça le fait. Et en bonus, la meilleure (la seule ?) console de salon du moment !

Pierronamix
27/01/2016, 08h53
Et en bonus, la meilleure console de salon du moment !

:XD:

Joli.

Roscopolo
27/01/2016, 09h25
FF13, passées les 20 premières heures de tutorial, on se retrouve face à un jeu avec un système de combat très pointu et un univers foutrement original.
Sans troller, je suis assez d'accord, sauf que pour moi ce sont 30 heures qui sont à jeter. Mais effectivement après ça le jeu devient très plaisant, pourvu qu'on n'ait pas été complètement dégoûté par ce qui a précédé.

Quant au FF13-2 son 75 sur Metacritic est vraiment injuste : c'est l'un des trois meilleurs FF jamais sortis.

Brütal Legend est un jeu qui aurait mérité selon moi un succès de plus grande envergure, même si les critiques étaient assez bonnes.

Enifn, Vampire - The Masquerade : Bloodlines. Sorti bogué à mort à ses débuts, légitimement massacré par la critique, c'est devenu un très bon jeu par la suite.

Nono
27/01/2016, 11h10
La version boîte de Max Payne 3 PC, c'est une clé Rockstar ?

sabrovitch
27/01/2016, 12h03
Je vais rajouter Alan Wake à la liste. Le jeu est un poil répétitif, mais QUELLE PUTAIN D4AMBIANCE§§§

It's not a lake, it's an ocean.

Zaraf
27/01/2016, 12h29
A noter que, même si le jeu n'est pas folichon non plus, je préfère les combats de Alan wake (remedy) que ceux de max payne 3 (rockstar + remedy qui est arrivé sur la fin pour tenter de sauver les meubles)

:O

KiwiX
27/01/2016, 12h45
La version boîte de Max Payne 3 PC, c'est une clé Rockstar ?

Ouep.

Timesquirrel
27/01/2016, 13h56
:O

Ben ouis, j'assume et je ne regrette rien. Même s'il n'y avait dans alan wake qu'un ou deux types d'ennemis et pratiquement aucunes armes, au moins je pouvais viser comme je le souhaitait sans avoir mon arme bloquée en l'air et les déplacement du personnage ne me faisaient pas chier.
Ce qui est bizarre, c'est que je n'ai eu cette insatisfaction dans le feeling des déplacements que dans deux tps: mp3 et re 6. (Mais re6 était bien bien pire)

sebarnolds
27/01/2016, 14h54
C'est malin, vous m'avez donné envie de me le refaire ce Prince of Persia...

Sinon, Murdered: Soul Suspect était quand même bien sympa. Un gameplay perfectible, mais sympa et l'histoire était plutôt bien et originale.

Zaraf
27/01/2016, 15h17
Pas eu ces soucis sur mp3. Le seul truc qui m'a vraiment gêné c'est la caméra, jusqu'à ce que je découvre après 3/4 chapitres qu'il y a une touche pour la faire changer d'épaule.

Après les goûts/les couleurs, c'est vrai qu'il y a cette inertie du perso dans le 3 qui peut déplaire. Mais perso je suis content qu'ils aient proposé autre chose que le gameplay plus arcade des premiers Max.

MontGolerie
27/01/2016, 15h19
Il devrait!

Ça lui coûterait en tout et pour tout moins de 80 balles, et les Metroid Prime 1 et 2 sont au top cinq de tout joueur ayant un minimum de goût pour le JV.

Et puis RE4, ça se joue sur GC.

Hum, je note ça dans un coin (si je peux mettre la main sur une CG avec quelques jeux pour un prix dérisoire en vide grenier) car je sais qu'il y a eu des remakes assez intéressants et pas que pour les RE sur cette console.
Mais sur ma liste de priorités il faut déjà que je me dégote une petite Saturn et une Dreamcast, histoire de satisfaire ma curiosité :ninja:
Bien que je sois allergique aux joypads, je pense que je pourrais faire une exception si c'est sur une console. :trollface:
J'ai toujours été joueur PC (même si j'ai acheté une PsOne à l'époque pour quelques jeux de bastons ou autres mais on peut pas vraiment dire que ça compte) donc pour moi c'est un peu comme une découverte B)
J'ai d'ailleurs vraiment pris du plaisir à tâter des jeux megadrive l'année dernière quand j'en ai trouvé une à pas cher :p
J'ai juste la grosse flemme de la brancher en ce moment :ninja:

Supergounou
27/01/2016, 15h25
J'ai toujours été joueur PC (même si j'ai acheté une PsOne à l'époque pour quelques jeux de bastons ou autres mais on peut pas vraiment dire que ça compte) donc pour moi c'est un peu comme une découverte B)

Je compatis, j'ai acheté mon premier pad de ma vie pour jouer à Dark Souls, je maudirai jusqu'à ma mort la forteresse de Sen.

Timesquirrel
27/01/2016, 15h28
Naaan,pas de la forteresse de sen, je reste encore traumatisé devant les passages "plateforme" imbitables...
/se roule en boule en tremblant.

banditbandit
27/01/2016, 15h32
Je vais rajouter Alan Wake à la liste. Le jeu est un poil répétitif, mais QUELLE PUTAIN D4AMBIANCE§§§

Ah mais tellement, dommage que le mélange Stephen King, Twin Peaks et twilight n'ait été plus abouti.




Enifn, Vampire - The Masquerade : Bloodlines. Sorti bogué à mort à ses débuts, légitimement massacré par la critique, c'est devenu un très bon jeu par la suite.

Vampire - The Masquerade : Bloodlines c'est quand même le truc surper hypé un peu comme kotor alors ça n'a rien à faire ici.


La version boîte de Max Payne 3 PC, c'est une clé Rockstar ?

Puisqu'on est dans Max payne 3 je peux ausii citer Vanquish (Lorraine :ninja:)qu'est excellent et bien trop sous-estimé.

- - - Mise à jour - - -


C'est malin, vous m'avez donné envie de me le refaire ce Prince of Persia...


Non non pas celui-là malheureux c'est le moins bon ! :ninja:

Momock
27/01/2016, 15h33
Bien que je sois allergique aux joypads, je pense que je pourrais faire une exception si c'est sur une console. :trollface:
J'ai toujours été joueur PC (même si j'ai acheté une PsOne à l'époque pour quelques jeux de bastons ou autres mais on peut pas vraiment dire que ça compte) donc pour moi c'est un peu comme une découverte B)
C'est avec le GC que j'ai aussi découvert le concept du stick. Ça me faisais assez peur au début, je dois dire. J'avais la sensation d'avoir misé gros (tout mon argent de poche sur dix ans, putain!) et que j'allais peut-être le regretter (vu que ma seule expérience avec un stick auparavant aura été chez un pote, sur Sonic Adventure, ce qui aura vite fait de me convaincre que c'était pas pour moi), mais j'étais clairement et sérieusement décidé à apprendre à m'en servir comme il fallait (contrairement certains de mes potes qui aujourd'hui sont encore incapables de simplement marcher dans un jeu, vu qu'ils mettent de gros à-coups de bourrin avec le pauvre stick).

MontGolerie
27/01/2016, 15h47
C'est avec le GC que j'ai aussi découvert le concept du stick. Ça me faisais assez peur au début, je dois dire. J'avais la sensation d'avoir misé gros (tout mon argent de poche sur dix ans, putain!) et que j'allais peut-être le regretter (vu que ma seule expérience avec un stick auparavant aura été chez un pote, sur Sonic Adventure, ce qui aura vite fait de me convaincre que c'était pas pour moi), mais j'étais clairement et sérieusement décidé à apprendre à m'en servir comme il fallait (contrairement certains de mes potes qui aujourd'hui sont encore incapables de simplement marcher dans un jeu, vu qu'ils mettent de gros à-coups de bourrin avec le pauvre stick).

A force d'avoir été invité par des potes à jouer sur Ps2 ou Ps3 en deathmatch ou team deathmatch j'ai un peu appris à la hard way, mais il m'en a fallu du temps pour pas me foutre dans les murs et de constamment garder le viseur à hauteur d'yeux.

C'est pas pour autant que je saurais me démerder dans un jeu solo, mais si le jeu mérite que je fasse des efforts je serais près à les fournir :ninja:

nAKAZZ
27/01/2016, 16h02
Les Uncharted.
Max Payne 3.
Oh merde je suis d'accord avec toi :wacko:


Titanfall
Oui.


Watch_dogs.

Tout le monde lui crache à la gueule, j'ai toujours pas compris pourquoi.
Un GTA-like avec :
- un héros pas charismatique
- LA feature (le hacking) qui se révèle n'être qu'un gimmick
- une conduite abominable, je ne vois aucun jeu "correct" avec des véhicules qui fasse moins bien
- une optimisation incroyablement à la rue
- un scénario plat
- un open-world d'une tristesse inouïe.

Ça doit jouer pour un GTA-like.


FF13, passées les 20 premières heures de tutorial, on se retrouve face à un jeu avec un système de combat très pointu et un univers foutrement original.
C'est peut-être, je dis bien peut-être, une des raisons qui poussent les canards à ne pas aimer le jeu.

pikkpi
27/01/2016, 16h07
Puisqu'on est dans Max payne 3 je peux ausii citer Vanquish (Lorraine :ninja:)qu'est excellent et bien trop sous-estimé.

inb4

C'est un sous GoW.


La glissade sert à rien, suffit de rester en cover.


Le scénar est nul et les persos ont un charisme de truite.


Ya plein de QTE.


Il dure 1h30 !

curunoir
27/01/2016, 16h34
Trackmania 2. Modèle économique de merde au lancement mais un trackmania plus joli c'était tout ce que je voulais.

Nono
27/01/2016, 17h26
Ouep.
Ok merci.

- - - Mise à jour - - -



Un GTA-like avec :
- un héros pas charismatique
- LA feature (le hacking) qui se révèle n'être qu'un gimmick
- une conduite abominable, je ne vois aucun jeu "correct" avec des véhicules qui fasse moins bien
- une optimisation incroyablement à la rue
- un scénario plat
- un open-world d'une tristesse inouïe.
Les trucs que j'ai mis en gras ne sont pas top non plus dans GTA 4 (je ne parle pas des add-ons).

Et la feature de GTA 4, c'est quoi ? Les relations sociales ? Hum non ça existait déjà dans San Andreas. Euh... je sèche ? Les cutscenes ? edit : ha oui y'a le smartphone. Bonne idée ça.

Basique
27/01/2016, 17h51
Je vais en rajouter sur Prince of Persia. Je l'avais bien aimé à sa sortie et je suis pile en train de me le refaire et je l'aime bien toujours, même si j'aurais aimé la grimpe un peu plus dure.

En revanche il me reste quand même cette impression de gâchis. L'ambiance est à ça d’être bonne mais est gâché par un level design vraiment bancal. Les niveaux sont agréables à parcourir mais n'ont aucune cohérence dans l'univers. Dans sand of time et warrior within on avait bien l'impression de se déplacer dans un immense chateau, les environnements étaient cohérents (même si pas réalistes). Dans Pop on a vraiment l’impression de parcourir des niveaux de jeu vidéos. Quatres zones, des architectures sans cohérences, des machins qui flottent...

Franchement ça m’énerve que malgré l'ambiance ils n'aient pas voulu créer un univers et un design cohérent.

purEcontact
27/01/2016, 18h02
Un GTA-like avec :
- un héros pas charismatique
- LA feature (le hacking) qui se révèle n'être qu'un gimmick
- une conduite abominable, je ne vois aucun jeu "correct" avec des véhicules qui fasse moins bien
- une optimisation incroyablement à la rue
- un scénario plat
- un open-world d'une tristesse inouïe.

Ça doit jouer pour un GTA-like.

C'est peut-être, je dis bien peut-être, une des raisons qui poussent les canards à ne pas aimer le jeu.

- le héro pas charismatique, on en voit une chiée et les jeux se prennent pas une volée de bois vert pour autant.
- une feature qui ne se révèle n'être qu'une feature, concept intéressant.
- une conduite abominable, c'est un ressenti, c'est pas le mien (la conduite de GTA4 était, elle, abominable).
- une optimisation à la rue. Coup de bol, chez moi ça tournait à 60fps constant sans crash ni problème de sauvegarde.
- une scénario plat. cf point n°1.
- un open-world d'une tristesse inouie. Là encore, c'est un ressenti et c'est pas le mien.

Donc, encore une fois, le hate-train contre watch_dogs n'est pas justifié.
CPC l'avait noté 7 et c'est clairement ce qu'il vaut : c'est pas le jeu du siècle mais c'est pas non plus une daube.

Bah
27/01/2016, 18h10
Vampire - The Masquerade : Bloodlines c'est quand même le truc surper hypé un peu comme kotor alors ça n'a rien à faire ici.


Alan Wake aussi, non ?

nAKAZZ
27/01/2016, 18h10
Ok merci.

- - - Mise à jour - - -


Les trucs que j'ai mis en gras ne sont pas top non plus dans GTA 4 (je ne parle pas des add-ons).

Et la feature de GTA 4, c'est quoi ? Les relations sociales ? Hum non ça existait déjà dans San Andreas. Euh... je sèche ? Les cutscenes ? edit : ha oui y'a le smartphone. Bonne idée ça.
Et ? Je me fous violemment de GTA4 vu que je n'ai jamais tenu plus de 10h (cette physique des véhicules, ce casse-burnes de cousin avec son bowling, :vomit:).
D'ailleurs je ne comprends pas pourquoi tu choisis le quatrième opus comme point de comparaison alors qu'il est nettement plus vieux que WD...
Watch_Dogs étant sorti quelques mois après GTAV, ce serait plus logique de choisir ce dernier.


- le héro pas charismatique, on en voit une chiée et les jeux se prennent pas une volée de bois vert pour autant.
- une feature qui ne se révèle n'être qu'une feature, concept intéressant.
- une conduite abominable, c'est un ressenti, c'est pas le mien (la conduite de GTA4 était, elle, abominable).
- une optimisation à la rue. Coup de bol, chez moi ça tournait à 60fps constant sans crash ni problème de sauvegarde.
- une scénario plat. cf point n°1.
- un open-world d'une tristesse inouie. Là encore, c'est un ressenti et c'est pas le mien.

Donc, encore une fois, le hate-train contre watch_dogs n'est pas justifié.
CPC l'avait noté 7 et c'est clairement ce qu'il vaut : c'est pas le jeu du siècle mais c'est pas non plus une daube.
Perso je ne suis pas monté dans le "hate train" (*sigh*) vu que je n'attendais rien du jeu.

Après je dois dire que j'ai lâché le titre très vite puisque, de mémoire, c'était souvent très laid (pas rédhibitoire comme défaut) mais surtout parce qu'il souffrait de chutes de framerate en permanence.
La physique et les collisions nazes (ça fait partie de la "conduite"), ce n'est pas un ressenti, même des sites qui lui ont collé 18 (JV.com en l'occurrence) ont signalé ce point.

Fin bon, je lui donnerai peut-être une deuxième chance comme je l'ai fait avec un bon nombre de jeux (Metro, Dark Souls, MGSV pour les plus "récents") afin de me faire un avis définitif.

Supergounou
27/01/2016, 18h12
Alan Wake aussi, non ?

J'ai l'impression qu'ici tout le monde lui crache à la gueule quand même.

Bah
27/01/2016, 18h15
J'ai l'impression qu'ici tout le monde lui crache à la gueule quand même.

Ah ok, possible. J'ai souvenir d'un bon test dans le mag par contre.

Timesquirrel
27/01/2016, 18h37
Ma mémoire me fait peut être des tours mais je me souviens d'un test moyen mais pas trop négatif non plus, soulevant des soucis et un développement pas assez abouti. (Ce qui m'a poussé à attendre qu'il soit en solde steam)

Dicsaw
27/01/2016, 18h45
J'ai l'impression qu'ici tout le monde lui crache à la gueule quand même.

Tout le monde lui crache à la gueule parce que c'est un beau gâchis et qu'à la base ça devait être quelque chose de beaucoup plus grand et ambitieux.

Jusqu'à ce que Microsoft arrive et mette les points sur les I pour en faire une exclusivité 360.

nAKAZZ
27/01/2016, 18h48
Clairement, on est loin de ce qu'était censé être le titre.

Ça sent dans le découpage à la serpe de certaines zones et dans la structure même du jeu.

Bah
27/01/2016, 18h49
Ma mémoire me fait peut être des tours mais je me souviens d'un test moyen mais pas trop négatif non plus, soulevant des soucis et un développement pas assez abouti. (Ce qui m'a poussé à attendre qu'il soit en solde steam)

Ah ok. Probablement que je confonds alors.

Supergounou
27/01/2016, 18h55
Tout le monde lui crache à la gueule parce que c'est un beau gâchis et qu'à la base ça devait être quelque chose de beaucoup plus grand et ambitieux.

Jusqu'à ce que Microsoft arrive et mette les points sur les I pour en faire une exclusivité 360.

J'avoue que je n'avais pas du tout suivi le développement, je ne m'attendais vraiment à rien quand j'y joué et du coup ça avait été une bonne surprise. C'est un peu l'effet Broken Age aussi, que j'ai trouvé vraiment bon parce que j'avais préféré rester sourd à tous les dramas autour du jeu avant de me lancer dans l'aventure (à bas prix).

Timesquirrel
27/01/2016, 19h57
Ah ok. Probablement que je confonds alors. Je vois qu'il est repris dans la liste des top boulon. Je crois qu'en fait, c'était la préview qui était méfiante vu le développement erratique alors que son test était bien plus hypé (mais malgré l'amour inconditionnel que je voue à Boulon, je ne prenais pas pour argent comptant ses notes :) )

M.Rick75
27/01/2016, 20h10
NaissanceE plus ignoré que mésestimé à mon avis. Il a comme défaut (qui est aussi sa qualité) d'être court. 5h à la louche. Un jeu d'exploration, d'ambiance.
On se balade, on cherche son chemin (mais on se perd pas vraiment non plus) dans un univers étrange fait d'ombres et de lumières, expressionniste, de paysages escheriens.
Très bon trip.

MN5zri5TmPU

Catel
27/01/2016, 20h48
J'en ai parlé quand je l'ai fait il y a quelques semaines. Il est sympa mais il a toute une partie purement abstraite qui gâche la ballade exploratrice.

Yakaaa
27/01/2016, 21h04
Et la toute fin.
Mais dans l'ensemble c'est quand même une promenade agréable et les architectures sont vraiment intéressantes.

Cela dit comme M.Rick75 l'a déjà noté, NaissanceE a plus été non estimé du tout que sous-estimé je pense.

ziltoïd
27/01/2016, 22h50
Alpha Protocol !

Monsieur, vous êtes un homme de goût.

Dicentim
28/01/2016, 06h47
Mes perles sous-estimées :
- Splinter Cell Blacklist (on lui crache dessus car c'est un jeu Ubi mais il est joli, bien optimisé, avec un solo/multi qui occupe pas mal de temps).
- Driver San Francisco, pas le hit du siècle mais un jeu rigolo avec un multi complet.
- Flat Out Ultimate Carnage : du fun en barre et un seul défaut : GFWL...
- Outland : un Castlevania-like beau, poétique et.... méconnu.
- Alan Wake (tout a été dit)
- Sonic All-Stars Racing Transformed : le jeu a eu un succès d'estime mais n'est pas devenu LE Mario Kart PC, ce qu'il aurait mérité.

purEcontact
28/01/2016, 08h02
Sonic all star manque de feelings par rapport à un mario kart.
Pour l'avoir ainsi que MK8, je peux t'assurer qu'il n'y a pas photo.

Yakaaa
28/01/2016, 09h55
Mais comme il n'y a pas MarioKart sur PC, c'est bien le meilleur de son genre quand même.
Mais oui, un cran en-dessous.

Zapp le Grand
28/01/2016, 10h18
Mes perles sous-estimées :
- Splinter Cell Blacklist (on lui crache dessus car c'est un jeu Ubi mais il est joli, bien optimisé, avec un solo/multi qui occupe pas mal de temps).


Tellement d'accord sur celui-là. Vraiment dégouté qu'il ait bidé aux niveau des ventes.

Je le relance régulièrement et je suis épaté par le nombre de kill moves disponibles, et la variété des animations lorsqu'on lance un tir synchro sur plusieurs ennemis.

nAKAZZ
28/01/2016, 10h20
Je trouvais Sonic super bon avant de lancer Mario Kart 8.

Bah
28/01/2016, 11h11
Alpha protocol il est à la fois dans le topic du hype train et du hate train.

Sylvine
28/01/2016, 11h31
Mes perles sous-estimées :
- Flat Out Ultimate Carnage : du fun en barre et un seul défaut : GFWL...
Il a un un statut culte ici, suffit de voir le nombre de... de gens comme OldNoobie qui se sont précipité sur Wreckfest en pensant trouver un successeur.

Herr Peter
28/01/2016, 11h39
Le très bon Hard Reset, qui s'est mangé pas mal de haineux dans la tronche alors que c'est une FPS bien brutal et jouissif. Et il va bientôt bénéficier d'une version Redux sous peu, avec de nouveaux ajouts (http://www.pcgamer.com/hard-reset-redux-is-on-the-way/).

Anonyme210226
28/01/2016, 11h51
Qu'est-ce que vient faire Max Payne 3 dans ce topic ? Il a globalement été bien reçu sur le forum et en général, sauf par trois gusses nostalgiques qui parlent de MP1 et MP2 sans y avoir jamais joué.

Supergounou
28/01/2016, 11h59
C'est parce que ces 3 là parlent très fort :ninja:

Catel
28/01/2016, 12h18
Qu'est-ce que vient faire Max Payne 3 dans ce topic ? Il a globalement été bien reçu sur le forum et en général, sauf par trois gusses nostalgiques qui parlent de MP1 et MP2 sans y avoir jamais joué.
Ah ben moi je le vois se faire assassiner en permanence depuis 3 ans à cause des cutscenes-sans-arrêt-qui-cassent-tout.

Corbeau Bleu
28/01/2016, 12h19
- Deadly Premonition : Pour l'ambiance Twin Peak, le flic qui parle souvent de sa femme comme Columbo, qui s’extasie sur un gâteau ou un café pendant que des flics lui détails une autopsie etc
Le portage PC est vraiment horrible mais ça me gène pas. :p

- Duke Nukem Forever : Le début du jeu est sympa mais le reste du jeu vire au FPS générique, j'ai passé énormément de temps sur le multi.

- Fallout 3 : Je n'ai eu aucun problème à le finir de fond en comble avec plaisir, je n'ai pas aimé New Vegas à cause de l'ambiance Western et puis le desert ça va 5 minutes. :ninja:

- Hitman Absolution: Ok on est loin de Blood Money (Contract reste mon meilleurs Hitman :love: ) mais je n'ai jamais compris pourquoi tout les test disaient "phase d'action inévitable" :huh: Alors que j'ai fini mon 1er run en difficile avec aucune option d'aide, sans faire le bourrin. Juste le niveau du fabriquant d'arme que j'ai vraiment détesté.

- Jagged Alliance Back in Action: Dommage qu'on perd l'humour de JA 2 mais ce remake est vraiment sympa, une 3D qui fait son taf et comme je n'aime pas le tour par tour, il est en temps réel avec pause.

Mafia 2: Dommage que le jeu soit vide mais je suis fan de ce jeu rien que pour l'ambiance années 40-50. :bave:

- Splinter Cell Blacklist: Je n'ai pas du tout aimé Conviction et quand Blacklist était annoncé, j'ai eu peur de voir un jeu similaire à Conviction. Bonne nouvelle, Blacklist se joue comme un Chaos Theory :bave: par contre c'est dommage qu'il soit impossible de désactiver le radar quand l'avion est up à fond ... :( Le multijoueur est loin du temps de Pandora Tomorrow et les serveurs en cartons avec du lag à gogo/netcode foireux.

- Binary Domaine: un excellent petit TPS qui propose de bonne idée comme le niveau de confiance de tes coéquipiers mais au final très peu (mal ?) exploiter dans le jeu.

- Rogue Warrior : ... non je déconne :p

nAKAZZ
28/01/2016, 12h21
- Duke Nukem Forever : Le début du jeu est sympa mais le reste du jeu vire au FPS générique, j'ai passé énormément de temps sur le multi.
- (Contract reste mon meilleurs Hitman :love: )

Tu t'es trompé de topic : http://forum.canardpc.com/threads/93345-Confessions-intimes-vos-secrets-les-plus-inavouables

Corbeau Bleu
28/01/2016, 13h06
Tu t'es trompé de topic : http://forum.canardpc.com/threads/93345-Confessions-intimes-vos-secrets-les-plus-inavouables

Rooh, pour Forever je comprend mais Contract est quand même super. :p

Dicsaw
28/01/2016, 13h24
Qu'est-ce que vient faire Max Payne 3 dans ce topic ? Il a globalement été bien reçu sur le forum et en général, sauf par trois gusses nostalgiques qui parlent de MP1 et MP2 sans y avoir jamais joué.

On doit pas être sur le même forum.

Captain_Cowkill
28/01/2016, 17h24
Clairement. Ici quand on avait le ma heur de le trouver décevant à cause des cinématiques on se prenait l'Inquisition en pleine gueule.

Oldnoobie
28/01/2016, 17h26
Il a un un statut culte ici, suffit de voir le nombre de... de gens comme OldNoobie qui se sont précipité sur Wreckfest en pensant trouver un successeur.

Les trve ont joué à Flat Out 1 et 2.
FO Ultimate Carnage a été descendu à sa sortie car c'était juste un update graphique, contenu identique au 2 et c'était gourmand pour les PC de l'époque.
Donc je dirais que "FOUC" a été justement mésestimé ( patch vendu comme un jeu).
Par contre les gens arrivés sur le tard l'ont pris et l'ont trouvé très bien, certes (avec son GFWL de merde...).

C'était le premier foutage de gueule de la part de Bugbear.
Le second, c'est la vente de la licence à un studio qui a sorti une suite nullissime (FO 3).
Le troisième est en cours, c'est en effet le développement pas fini de Wreckfest malgré un financement largement supérieur à la demande initiale.

Anonyme210226
28/01/2016, 17h27
Ben justement, ça en fait plutôt un jeu overhypé que mésestimé si l'opinion générale c'est de le trouver génial malgré les cinématiques.

edit : je parle de Max Payne 3, bien sûr.

Captain_Cowkill
28/01/2016, 17h27
Vous êtes petits, au-dessus de tous les sacrifiés, parmi les martyrs du loisir vidéo-ludique, il est un symbole qui n'en finit plus de saigner injustement : Evolve.
Sa politique de DLC à la pelle a perturbé les acheteurs dès les précommandes, et son exigence de skills, de coop et de neurones a laissé énormément de joueurs sur la touche, qui pensaient pouvoir faire du kolofdiouty dans la jungle (cé nul le jetpak il est tou le tan vide).
Jeu de traque plus que FPS asymétrique, ne permettant de tutoyer le miracle qu'en totale coordination, il est sorti trop tôt dans une époque pas encore prête. Le pire, c'est qu'en empilant le jeu de base (35€ sur Amazon en pré-co, 10€ aujourd'hui à la Fnac du coin) et ses season pass (12€ en solde, voire moins), on a un gros panel de chasseurs et monstres pour moins cher que le dernier Battlefield ou CoD, qui lui sort du DLC à 50€ par-dessus. Mais là étrangement, on est dans une situation existante et répétée, donc ça passe tout seul...

Ah, et Brink.

Je plussoie pour Brink. Je me suis tellement amusé avec les serveurs full canards... sûrement ma meilleure expérience multi.

Timesquirrel
28/01/2016, 17h46
Brink fut pour moi une expérience ultra frustante car, pour une raison que je n'ai toujours pas comprise, pas moyen de me connecter en multi sur mon ancien pc. Et évidemment, tout mes potes avaient désertés le jeu le temps de choper un nouveau.:huh: Je comprend pas d’ailleurs pourquoi cet abandon massif, le jeu était sympa. Y'a encore des gens qui y jouent ?

Oldnoobie
28/01/2016, 18h09
Apparemment il fallait une excellente coordination d'équipe, donc un jeu pas adapté aux équipes constituées de joueurs randoms (je résume de mémoire).
Steamcharts nous apprend que la moyenne des joueurs, depuis un an, tourne autour de 15 personnes connectées simultanément.
Même Shootmania Storm arrive à faire mieux avec un peu moins de 30 personnes.

gros_bidule
28/01/2016, 18h16
Brink ? On a retenté le coup le temps d'une soirée la semaine dernière, une dizaine de coincoins.
Il restaient 2 serveurs, vides et pas du tout stables. Un coincoin a hébergé la partie du coup, et c'était bien fun.
Le cloud a été débranché, donc inutile d'espérer récupérer son perso. De toute façon il n'y a plus personne du tout.
Dommage, car c'était le meilleur FPS de tous les temps de l'univers et tout.

Metalink
28/01/2016, 23h36
Dirty Bomb est excellent pour les nostalgique de Brink :)
Pas exactement le même délire, mais excellent !

Captain_Cowkill
29/01/2016, 06h03
Dirty Bomb c'est clairement le jeu que je mettrai dans le topic des jeux à ne pas acheter si il n'était pas F2P.

kennyo
29/01/2016, 08h36
Le problème de Dirty Bomb, c'est le même que GTA V, ce sont les cheaters.

C'est même pas question de trouver des mecs bizarre, ce sont vraiment des gars qui s'en cachent pas avec des gros aimbot qui wait devant le spawn.

Le seul moyen de report c'est de filmer le mec et d'upload soit même la vidéo...

Erkin_
29/01/2016, 13h12
Dans les jeux que j'ai adorés mais qui n'ont eu que peu de succès sur les forums tels que CPC:

Tremulous : FPS, gestion de base, humains vs aliens. Ca ressemble à du Natural selection sur papier, mais c'est oublier l'élément déterminant qui rend le jeu bien cool pour moi, ça peut se résumer en un mot : ID TECH 3.
Le gameplay est énormément rapide (vitesse de déplacement bien haute + les trickjumps de l'idtech 3) et nerveux.

Il y a du jetpack, double jump pour certains aliens, dash pour d'autres, et bien-sûr la possibilité de se déplacer sur n'importe quel surface (sol, murs, plafond). D'autant plus que l'alien de base est tout petit et rapide, une sorte de tique survitaminée qui fauche les humains. Je dis bien "fauche", le but étant de passer à vive allure et piquer l'humain en gardant son momentum. C'est d'autant plus fun que l'on peut heatshot les humains. Coupler du straff jump avec un saut bien calculé qui heatshot est un délice.

Chez les humains, il faut esquiver et faire péter du bon skill de tracking (les armes étant souvent précises). Sauf pour l'espèce de railgun non hitscan qui demande beaucoup d'anticipation, mais quel délice de faire un mid air de petit alien avec. :bave:

Savage 2 : Le roi de FPS/RTS.
- Deux teams asymétriques.
- Un paquet de types de personnages différents (on peut même incarner des engins de sièges).
- Gameplay propre à chaque classe.
- Des unités spéciales à conjurer sur la carte (teamplay important pour réunir les ressources et conquérir le terrain où l'on conjure cette unité). Le joueur qui la conjure l'incarne, l'apparition d'un énorme démon va avoir un impact visuel et sonore sur toute la carte (apocalypse).
- Un système de combat au corps à corps bien branlé (block, dodge, charge, jump attack).
- Pas mal d'items (ça fait penser à du MOBA sur ce point), de l'xp en partie pour faire évoluer son personnage.
- Une véritable vue RTS pour le commander et un pur jeu de stratégie derrière (base à améliorer + différents types de buildings + ressources à miner + escouades à commander).

La réalisation était au poil mais toute cette complexité se paye : Il était compliqué de tomber sur des parties où les teams jouent correctement. Le teamplay nécessaire derrière, la nécessité d'avoir un bon commander et le grand nombre de joueurs sur une partie empêchait de profiter à 100% des fonctionnalités du jeu.

Anonyme210226
29/01/2016, 13h53
Tsss, même pas une tentative de réhabiliter Takedown: Red Sabre. Méritait-il autant de haine ?

KiwiX
29/01/2016, 21h47
Tsss, même pas une tentative de réhabiliter Takedown: Red Sabre. Méritait-il autant de haine ?

Oui.

Myrionyma
01/02/2016, 11h55
X Rebirth, qui est, il faut bien l'avouer, beaucoup moins chiant que Elite Dangerous et les autres X.

mcr47
02/02/2016, 12h21
Vous parlez de sonic all stars machins. Mais il y avait Blur comme Mario kart like. Et lui au moins était parfaitement réalisé avec de bons feeling d'armes et conduite. Une tuerie.:love:

Hélas plus dispo sur Steam.

Dicsaw
03/02/2016, 23h38
Ouais Blur c'était bien. Un jeu de bagnole par Bizarre Creations ça peut être que bon.

Par contre je me souviens que l'optimisation était catastrophique sur pc.

Supergounou
03/02/2016, 23h48
L'optimisation manette surtout, j'avais galéré comme un fou pour que mon pad X360 soit pris en compte (patch amateur). Et du jour au lendemain, le jeu ne voulais plus rien savoir, ni la manette ni le clavier n'étaient reconnus. Dommage car le gameplay était vraiment jouissif.

Oh, et je ne compte plus le nombre de tentatives qu'on a faite avec un pote pour jouer à 2 en splitscreen, impossible.

Sylvine
04/02/2016, 00h23
#chezmoiçamarche.com

Ah et sinon vu que j'ai rejoué un peu à NFS MW 2012, qui est un peu mésestimé, mais pas tant, ça me fait penser à Ridge Racer Unbounded qui lui est carrément sous-estimé.

Oldnoobie
04/02/2016, 10h00
Pas sûr, j'ai rarement désinstallé un jeu aussi vite et avec autant de dégoût. Limite la voiture avance seule jusqu'au bout tant qu'on accélère. Steam me dit que j'ai tenu "1,2h", ah bah j'ai finalement montré une belle patience... Jsais pas si c'est l'orientation "on va faire la version arcade d'un jeu arcade" ou l'absence totale de skill requis qui m'a poussé à le jarreter... pourtant jsuis pas difficile, j'ai fini The Crew.

Sylvine
04/02/2016, 10h54
ou l'absence totale de skill requis qui m'a poussé à le jarreter
Ba écoute, essaye de finir les dernières épreuves, celles de drift ou en contre la montre, avec 3 étoiles et on en reparle.

Supergounou
04/02/2016, 11h21
#chezmoiçamarche.com

Arkham Knight marche lui aussi chez 50% des PCistes, qu'on ne vienne pas me dire pour autant qu'il n'est pas mal optimisé. :p
À partir du moment où des fans ont du faire un patch pour que les manettes soient reconnues dans un jeu de course, c'est qu'il y a un soucis quelque part.

Sylvine
04/02/2016, 11h53
C'était juste pour te narguer parce que t'as l'air d'avoir eu une expérience assez catastrophique, mais vraiment moi sur plusieurs ordis, les seuls problèmes que j'ai eu c'est que ça ramait en split sur certaines machines, et que pour jouer en split à 4 avec une ou deux manette non-Xbox dans le lot, on a galéré (il fallait utiliser je sais plus quel plugin qui simule une manette Xbox).

Dicsaw
05/02/2016, 08h26
Pas sûr, j'ai rarement désinstallé un jeu aussi vite et avec autant de dégoût. Limite la voiture avance seule jusqu'au bout tant qu'on accélère.


j'ai fini The Crew.

Ouais non la il faut consulter.

Oldnoobie
05/02/2016, 10h55
Mais euh il était vachement bien (teasé) The Crou. J'aurais dû avoir des doutes quand j'ai compris le son que produit le nom du jeu... Crouuu, Crou-crouuu...
J'ai lancé la réinstallation de Ridge Racer Unburnouted ce matin.
A peine une heure de jeu, ça mérite d'y revenir pour avoir une opinion un peu plus construite (et pourtant, jsuis capable de flinguer le multi en vogue du moment, juste avec une demi-heure de tuto).

Cabfire
05/02/2016, 12h58
Bon c'est vieux... et c'est sur Console...

Mais je ne peux pas citer "God Hand" sur PS2. Alors c'est pour les amateurs de Beat'em'up, et à l'époque le jeu c'est fait pas mal descendre mais pourtant quel pied incroyable.

Anonyme210226
05/02/2016, 13h16
Total Overdose pour moi. Un jeu très marrant avec une bande-son fantastique, plombée par une réalisation médiocre. Dommage que le studio ait disparu corps et biens.

nova
05/02/2016, 16h58
Total Overdose pour moi. Un jeu très marrant avec une bande-son fantastique, plombée par une réalisation médiocre. Dommage que le studio ait disparu corps et biens.

?

https://fr.wikipedia.org/wiki/PlatinumGames

purEcontact
05/02/2016, 17h09
?

https://fr.wikipedia.org/wiki/PlatinumGames

C'est pas de platinum.

nova
05/02/2016, 17h11
C'est pas de platinum.

Quand clover a fermé, les mecs sont parti faire Seed qui est devenu platinum. Donc je pense que tu le sais donc ou veux tu en venir ?

purEcontact
05/02/2016, 17h14
Moi pas comprendre. (https://en.wikipedia.org/wiki/Deadline_Games)

nova
05/02/2016, 17h16
Mon dieu :facepalm: Je ne sais pas pourquoi j'ai rien compris et j'ai lu que pancho villa parlait de God hand .

Autant pour moi :ninja:

Captain_Cowkill
05/02/2016, 18h31
Total Overdose pour moi. Un jeu très marrant avec une bande-son fantastique, plombée par une réalisation médiocre. Dommage que le studio ait disparu corps et biens.

Je plussoie. C'était vraiment marrant.
Le truc qui m'a fait lâcher c'était les missions en bagnole en temps limité, avec la conduite immonde...

Ivano
05/02/2016, 19h39
Total Overdose m'avait bien fait marrer, même si plein d'aspects puaient du cul.

Spilke Spiegel
08/02/2016, 03h43
Conkers Bad Furday mais c'est plutôt niveau du timing de sa sortie, qui fait qu'il n'ait pas eu une grande carrière...

Catel
08/02/2016, 09h52
Il n'y a aucun hate train contre Conker, il a toujours été très bien jugé.

Okxyd
08/02/2016, 11h19
Tiens j'avais loupé ce topic avec la génération 2000 comme Strelok et Dicsaw qui disent que Halo c'est bien.
Mais bon c'est pas grave, vous deviez encore souffir d'énurésies à l'époque, on vous en veut pas pour ce flagrant mauvais goût.

Sinon Call of Duty : Modern Warfare 3, un épisode majeur de la série, tout le monde lui a reproché de ne pas changer suffisamment son gameplay et d'avoir une technique dépassée mais c'est probablement l'un des meilleurs jeu de la gen, avec un super accent mis sur le scénario et l'univers mais en soi ça vient surtout des gens qui n'ont pas su apprécier la profondeur des thèmes abordés notamment sur l'importance de la camaraderie et de la patrie, non jdéconne en fait.

alucard le mordant
11/02/2016, 11h07
On a déjà cité Remember Me dont je ne comprends pas bien pourquoi il n'est pas plus apprécié. Il possède l'un des univers (et l'une des DA) les plus appréciables de ces dernières années et son gameplay est loin d'être aussi pauvre qu'on veut bien le dire.

On peut aussi citer Velvet Assassin pour lequel je suis prêt à admettre que le gameplay est un peu rigide (mais pas déplaisant) mais qui possède une ambiance de folie. Je le trouve plus réussi qu'un Spec Op dans le genre exploration des horreurs de la guerre.

Et je n'oublie pas Dragon Age 2, le meilleur de la série, qui est certes une catastrophe industrielle (incroyable de voir un AAA aussi mal produit) mais qui propose un aventure incroyable avec une galerie de personnages géniaux, en se centrant sur une ville unique, et en nous mettant dans les bottes d'un réfugié ce qui en fait une expérience à part.

Momock
11/02/2016, 13h34
Ainsi que la plus grosse dissonance ludo-narrative ja mais vue dans un JV (le pauvre réfugié qui tranche des centaines d'ennemis avec style façon DMC...)

Timesquirrel
11/02/2016, 17h42
C est pas un exemple de narrateur malhonnête da2 ?

Momock
11/02/2016, 22h25
Ça c'est jsute une gag au tout début, oú les gars se battent comme des guerriers de l'espace en one-shottant les ennemis et oú la soeur du héros a une énorme paire de boobs. Et ça aurait été très drôle si après, quand on lui force à raconter la vraie version, on avait un gameplay plus terre à terre. Sauf que ça reste quasiment pareil en fait, du grand portnawak. Du coup ça tombe à l'eau leur truc.

pikkpi
12/02/2016, 09h08
oú les gars se battent comme des guerriers de l'espace en one-shottant les ennemis et oú la soeur du héros a une énorme paire de boobs.
Tu m'as vendu le jeu là :o

Catel
26/09/2016, 17h51
Mirror's Edge 2, il faut croire.

Clear_strelok
26/09/2016, 18h12
Les posts en rapport: (Du moins je pense)


C'est fou comme l'histoire se répète.

Mirror's Edge 2 a suivi exactement le même chemin que son ainé, a les mêmes qualités, les mêmes défauts et à reçu la même réception (le test de Gautoz sur Gk autant à coté de la plaque que celui du premier sur le même site presque 10 ans plus tôt, bravo les mecs).
Franchement je saurais pas quoi dire de plus, si vous avez aimé le premier y'a pas de raison de pas essayer celui-ci.

Deux différences notables, déjà le monde ouvert qui d'un coté est un des plus cartons-pâte et artificiel que j'ai pu voir (les mecs qui poireautent sur les toits et qui bronchent pas quand je passe à coté d'eux en me faisant courser par un hélico qui me tire dessus) mais qui du coup va rendre le coté rejouabilité bien plus intéressant.
Et les combats, qui sont vraiment à chier. Je précise que je suis peut-être le seul sur terre mais je trouvais ceux du premier très bien, ils savaient être expéditif avec la possibilité de neutraliser les ennemis avec une prise au corps à corps ou avec quelques balles dans le corps. Comme les joueurs ont chialé que bouhouhouh les armes c'est pas bien dans Mirror's Edge, ils les ont giclé et on doit se taper des combats inintéressants et fastidieux, qu'on peut heureusement esquiver la plupart du temps.

Le reste n'est que poudre aux yeux, notamment le système d'amélioration qui ne sert qu'à introduire progressivement les mécaniques avec un coté metroidvania du pauvre. En vrai en 2-3 heures de jeu j'avais débloqué toutes celles qui concernent les mouvements de Faith, et les amélioration du matos style grappin arrivent à des moments prédéterminés de la campagne. Les amélioration de combat servent à rien, comme les combats.
En parlant des nouveaux outils, ils sont très anecdotiques, le seul qu'on utilise un peu régulièrement est le grappin qui est plutôt sympa mais ne révolutionne rien vu que son usage est limitée à des endroits prédéterminés.

Alors après évidemment c'est pas la même magie que le premier, ça aurait difficilement pu l'être parce que la première fois c'est la première fois, mais encore une fois si vous avez aimé le premier il y a aucune raison de bouder celui-là, surtout que si l'offre est toujours d'actualité il est à 15 boules avec un code promo (vous avez qu'à chercher).

J'ai fini Mirror's Edge 2 aussi aujourd'hui, et c'était cool.
Je me suis autant amusé que sur le 1 je pense, mais j'ai trouvé le gameplay plus fluide, plus organique et plus agréable. Par contre le monde ouvert et ses allers-retours m'ont un peu gonflé, notamment certains endroits qu'on a l'impression de traverser entre chaque mission avec ce putain de ventilateur à désactiver à chaque fois :angry:


Pas d'accord avec certains de tes points:
Le test GK relève de vrais défauts importants (la technique, le sens parkour obligatoire ou t'en chies, la montée finale dans la tour ratée, la lisibilité parfois,...), et certains qui semble-t-il ont été patchés depuis (le grappin posait aucun problème chez moi, hormis le fait que je trouve ça très fainéant niveau game design). La note est sans doute sévère, mais pour qui n'est pas fan de parkour je pense que ça doit être facile de trouver ce jeu très chiant et répétitif.


Et pour les combats, ils sont tout à fait expéditifs dans le 2. La plupart des ennemis meurent en une seule attaque "réfléchie" et tu peux les enchaîner très rapidement. J'ai géré tous mes combats très facilement en faisant basculer les ennemis par dessus des balustrades ou en leur tombant dessus ou en courant dessus depuis des murs. En plus c'est jouissif.
Le seul problème c'est les ennemis en combi noir dont les attaques sont vraiment pas lisibles et précises, ça manque de finition.


De manière générale le jeu manque de polish, certains plans sont hideux (le plan avec arbres et végétation sur la fin :vomit:, la plupart des plans de la ville :vomit:) et certaines hitbox pas finies.
Mais ça reste unique et très plaisant.

Sfaxe
30/09/2016, 20h08
Alpha Protocol !
The Best ainsi que FarCry 2 comme le dit si bien Dicswa.

Supergounou
30/09/2016, 22h10
comme le dit si bien Dicswa.

Heureusement que tu as écorché le pseudo, c'est motif de ban ça.

Clear_strelok
30/09/2016, 22h32
D'écorcher les pseudos ?
Quelle brutalité.

Supergounou
30/09/2016, 22h38
Hey, c'est le topic du HATE train ici.

Clear_strelok
30/09/2016, 22h40
Non, c'est le topic CONTRE le hate train. Ici on est tous d'accord, on est tous intelligents, aimables et raisonnables.
Et on s'aime les uns les autres. Tous.
Jusqu'au dernier.

Supergounou
30/09/2016, 22h42
Han merde, je me casse alors. Pas d'humeur pour ces trucs de hippies.

Sfaxe
30/09/2016, 23h10
ouais pardon, j'ai pas relus, je me confonds en excuses désolés pitoyables à genoux.

Platy
01/10/2016, 23h28
Snakebird: un puzzle game sur steam, qui est un sorte de snake avec de la gravité, qui contrairement à son apparence de jeu pour gosse, est super dur.
Le jeu est sympa et original (chose rare en ce moment pour les puzzle game)
Aussi une version android est récemment sorti , mais semble aussi avoir du mal à percé sous l’avalanche de runner et autre daube du playstore.

Narushima
02/10/2016, 00h25
Oui mais là c'est différent. Personne le connait, ton truc. Donc il na pas subi des critiques négatives massives et injustifiées.

Supergounou
02/10/2016, 00h43
Hyper Light Drifter putain.

Jouez-y maintenant en 60FPS, plus d'excuse.

pipoop
02/10/2016, 10h28
Qui as dit que c'etait de la merde?

Supergounou
02/10/2016, 10h59
Ici quasi tout le monde (concept®), il est même passé très rapidement sur le topic de la hype à sa sortie (ce qui était évidemment complètement injustifié, la hype c'était 2 ans avant qu'il ne sorte).

poneyroux
02/10/2016, 11h29
FF13, passées les 20 premières heures de tutorial, on se retrouve face à un jeu avec un système de combat très pointu et un univers foutrement original.

Dans mes bras, 8 mois après :emo:
Ouais, les premières heures sont chiantes. Mais une fois qu'on arrive face à des gros ennemis bien tordus, le système de combat devient ultra dynamique, et vraiment fun. Dommage qu'il faille attendre si longtemps pour avoir quelque chose de bon.

Yakaaa
02/10/2016, 11h34
il est même passé très rapidement sur le topic de la hype à sa sortie
En même temps c'est un peu le topic de la honte quand même, rien que par son principe. Il suffit de ne pas y aller.

Sylvine
02/10/2016, 13h02
Oui voilà, n'y allez pas, laissez ceux qui savent entre-eux. :indeed:

Dicsaw
02/10/2016, 13h06
Jouez-y maintenant en 60FPS, plus d'excuse.

Je crois que tout le monde y joue déjà en 60 fps.

edit: ah mais chaud il était bloqué à 30 à la base. :o

Herr Peter
02/10/2016, 13h37
Hyper Light Drifer putain.

Jouez-y maintenant en 60FPS, plus d'excuse.

Je le mets en wishlist, en attendant d'avoir un backlog moins grassouillet.

fadox
02/10/2016, 17h43
Plus inconnu que mésestimé, Shatter , un arkanoid nesquickgen, on finit le jeu en moins d'une heure et on se dit sympa sans plus, mais on débloque le mode infini et là c'est le drame... syndrome aigu dit de "il est 4h du mat, mais aller encore une...", et comme si ça suffisait pas la BO tabasse.

Blade symphony, sorte de croisement entre bushido blade/soul calibur/virtual on en vue tps, c'est ultra technique, fun et bien optimisé, le manque de succès de ce titre est une énigme (manque de com, DA un peu fade, courbe d'apprentissage vertigineuse?).

Shattered horizon , bashé à juste titre pour sa technique (opti avec le cul et DX10 only au moyen age) mais putain au niveau du gameplay et immersion :love: , c'est d'ailleurs étonnant que personne n'ai reprit l'idée, c'est typiquement le genre de titre qui pourrait avoir une seconde vie en free to play.

SCoPmod
11/10/2016, 02h31
ATTENTION, ATTENTION... CECI EST UN MESSAGE AUX ALLERGIQUES: CE POST EST LONG.

Donc évitez-vous toute crise d'urticaire et tout caca nerveux: ne lisez pas, ne lisez rien, ignorez complétement ce post.

Pour les zôtres, c'est parti:

---

Tintintin', sonnez trompettes, aujourd'hui est le jour où la réputation de Deus Ex Invisible War va être lavée.

Enfin pas complétement, parce que c'est quand même à moitié une merde.

Qu'on se comprenne bien: Deus Ex Invisible War a des défauts énormes. Du genre pas trop trop graves pris isolément (quoique ça dépend lesquels), et qui pourraient encore être surmontés dans ce cas, mais leur accumulation rend l'expérience difficilement supportable... petit recyclage de liste déjà postée:

- Les niveaux sont minuscules. Sans déconner, à un moment y'a un hub qui fait la taille d'une pièce d'appartement. Avec 4 portes à peine espacées qui font accéder à 4 parties différentes de la ville.
- La vitesse de déplacement a été bien réduite (corollaire du problème ci-dessus... fallait bien que les devs essaient de cacher la misère)
- Le level-design en lui-même est insupportable, on a l'impression d'errer dans des cubes connectés entre eux par des couloirs. Et on nous dit "t'es dans une ville, si si" (Seattle -j'ai pas su aller plus loin).
Heureusement, arrivé au Caire, ça s'arrange: à partir de là, le level-design, même si les niveaux restent étriqués comme pas possible, fait quand même l'effort de faire ressembler les lieux visités à des endroits crédibles -au lieu de coller des pièces bloc par bloc sans ciel au-dessus et de dire "ceci est une ville".

Au départ, ces défauts sont les plus chiants et rendent le jeu limite infernal. Mais une fois le troisième niveau passé (une fois au Caire), ça devient supportable. Je saurais pas dire pourquoi.

Après ça, il reste défauts incompressibles (si, incompressibles. Parce que je le vaux bien):

- Impossible de se baisser au coin des murs si on veut jouer furtif.

- L'IA est pitoyable. Les ennemis sont aveugles (à dix mètres ils ne nous voient pas courir), mais ont une ouïe de fou (à l'autre bout du niveau ils entendent un collègue mourir, alors qu'on utilise un silencieux)
(RE-EDIT: et en plus, le comportement des gardes est incohérent entre deux zones du même niveau... à l'usine Mako, on peut avoir massacré tous les gardes par une grosse fusillade façon bourrin, quand on franchit la porte du labo où se trouve l'objet d'une mission avec une cinématique, les gardes et le robot présent sont amicaux, il s'est rien passé.)

- Y'a plus besoin de recharger son arme: c'est des barres d'énergie qui se vident et se remplissent automatiquement selon le nombre de chargeurs. -EDIT: et une fois qu'on a plus de munitions, ben du coup y'a plus aucune munition pour aucune arme, vu qu'il n'y a qu'un pool de munitions pour toutes. Même si on trouve 1 chargeur sur chaque ennemi mort, ça ne garantit pas d'en avoir assez (certaines armes "consomment" plus dans la barre d'énergie que d'autres), donc pensez à emporter une arme de corps à corps dans l'inventaire.

- le HUD est beaucoup, beaucoup trop présent. On peut sauver les meubles en bidouillant dans les options -EDIT: y'a deux cases à cocher, et en atténuant la couleur du HUD, ça passe déjà mieux.

- sans le mod graphique de retextures qui se trouve ici ( http://www.moddb.com/mods/john-p ), on à l'impression d'être dans un monde en plastique, avec des gens en plastique, et des trucs en plastique. Partout.
- Le feeling des armes est ignoble. Seule la mitraillette donne un semblant de feeling, mais c'est vraiment pas terrible: le son de la plupart des tirs est juste pourri, ça ressemble a rien. (comme Deus Ex Human Revolution, quoi :ninja:)


Mais alors, donc, qu'est-ce qui sauve Deus Ex Invisible Wars ?

Son histoire.

Mais alors, son histoire, putain... le talent de Sheldon Pacotti est au maximum, dans ce jeu.

Toute la narration est maîtrisée de bout en bout: une histoire de complots écrite par une bande de bras cassés (Eids.. Mont... argh putain, je jure que je fais des efforts) nous aurait "montré" un complot en collant un mec dans une pièce sombre et en lui faisant dire "Ach nous kontrôlons le monde en zecret !", ou déclaration du même genre à peine subtile. Bref, ça aurait été un truc bateau, le grand méchant qui contrôle tout de son bureau, oh la la, gros complot, le monde lui appartient, c'est une scène follement originale.

Dans Deus Ex Invisible War, pour obtenir le même résultat (montrer au joueur qu'il y a un énooorme complot -et qu'une guerre invisible a lieu, de manière réellement secrète et réellement imperceptible), la méthode de Sheldon Pacotti (écrivain derriére Deus Ex 1 et Deux Ex Invisible War) est la suivante: à un moment, on doit visiter un lieu particulier, tenu par une organisation officielle, avec pignon sur rue. Tout semble absolument normal, c'est une institution avec des objectifs stratégiques à long terme mais, vu d'ensemble, c'est un truc totalement inoffensif et à la rigueur louable pour le futur de l'humanité. Jusqu'à ce qu'on découvre, par un simple mail, que la moitié du personnel est constitué de sympathisants de la faction fanatique et que le gérant lui-même est complétement acquis à "la Cause".

D'un seul coup, le regard qu'on a sur l'institution en question change radicalement... tout le talent de Sheldon Pacotti, ici, c'est de montrer que la section locale de l'institution est complétement infiltrée par l'une des factions. Personne n'a rien vu, personne n'a rien su, mais ils sont tous là. Ils contrôlent tout ce qui s'y passe, et en plus, ils préparent un carnage.

Là on voit que c'est effectivement une guerre invisible, une lutte d'influence entre factions, et que tout se passe sans que personne ne s'aperçoive de quoi que ce soit. C'est quand même autre chose, niveau qualité d'écriture, que de faire une séquence de trois secondes avec un mec dans un fauteuil en train de caresser un chat angora pour finir par dire une platitude du syle "tout se passe comme prévu, ils sont sous notre contrôle, etc".

Et contrairement à un certain jeu développé par une certaine équipe à Montréal et publié par un certain éditeur basé au Japon, les fanatiques présentés dans Deus Ex Invisible Wars ne portent pas de cagoule en cuir pour faire genre "Moyen-Âge tro obscurantiste tavu lol": ils sont habillés tout à fait normalement, avec un simple uniforme militaire "treillis + casquette". Mais ils ont des paroles de fanatiques, en sortant des phrases du style "je meurs pour la Cause avec le sourire aux lèvres" et autres trucs de ce genre, là où les "fanatiques à cagoule en cuir" d'un certain jeu ne font qu'insulter le personnage du joueur.
Bref, le fanatisme présenté par Sheldon Pacotti, c'est la banalité du mal. Et ça rend cette bande de tarés bien plus flippants que de les présenter comme des "Moyen-Âgeux" avec le sous-entendu à deux balles "ces gros cons d'obscurantistes, lol" juste pour se grandir à leurs dépends (hein, Jonathan-Jacques ? :trollface:)

L'une des grandes forces de l'écriture de Sheldon Pacotti, c'est en plus la façon dont il a rendu ce fanatisme, la façon dont il l'a exprimé chez ses personnages: le gérant auquel j'ai fait allusion, il est rendu totalement taré par son fanatisme au point de plus supporter la simple proximité des gens qui dépendent de lui juste parce que leur présence le révulse et que cette aversion n'est causée par rien d'autre que son fanatisme. Un peu comme un militant anti-avortement qui déciderait d'aller faire exploser un centre de planning familial en face de chez lui juste parce que l'existence même de ce centre est insupportable par le conflit que ça cause face à ses idéaux: là, dans Deux Ex Invisible War, le gérant est tellement fanatisé qu'il décide très naturellement que le seul moyen d'être soulagé, c'est encore de détruire ce qui lui cause de l'inconfort moral. C'est-à-dire commettre un massacre à grande échelle, juste parce que par ce moyen il n'aura plus à supporter de côtoyer ce quelque chose qui entre en conflit avec ses idées.

Avec ça, on pourrait croire que Sheldon Pacotti oriente son histoire vers un manichéisme facile: ben même pas... à un moment de Deus Ex Invisible War, tout comme dans Deus Ex 1, les chefs des autres factions nous parlent directement pour nous convaincre de changer de comportement et de les aider. Sauf que là, c'est encore plus poussé que dans Deus Ex 1: même le chef des fanatiques a des arguments qui tiennent la route. Et le chef d'une autre faction s'appuie sur le cas d'un PNJ que le joueur connaît réellement, pour l'avoir côtoyé et avoir vu les effets de la doctrine prônée par le chef d'une autre faction, pour dire, tout simplement: "t'as vu ce qu'il est devenu, Machin ? T'es vraiment sûr que c'est ce que tu veux appliquer à l'humanité entière ? Parce que c'est ce qu'il va se passer, si le plan de telle faction est appliqué... réfléchis-y..."

Et en effet, on y réfléchit... c'est tellement bien écrit, tellement crédible, qu'on a un minimum de remise en question juste par une simple phrase, juste par une idée de narration qui s'appuie exactement et précisément sur un truc qu'on connaît parce qu'on y a été confronté durant la première partie du jeu face à ce PNJ en question.


Autre point: c'est la première fois qu'une histoire a si bien réussi à "icôniser" (quel terme de merde...) un personnage qu'on a joué dans l'épisode précédent, là où dans la plupart des cas c'est souvent raté dans d'autres jeux. C'est pas un spoiler, vu que c'est indiqué lors des écrans de chargement (mais si vous n'avez jamais joué à Deus Ex 1, NE LISEZ PAS CE QUI SUIT): JC Denton est devenu un dieu vivant.

Et l'écriture nous le fait sentir magistralement, avec, en plus, un mariage parfait avec la ludo-narration (la narration à travers la conception des niveaux): le dernier endroit visité, à la fin du jeu, subit un changement radical initié par le personnage "icônisé", à une échelle tellement énorme que ça met clairement ce personnage à égalité avec un dieu. JC Denton est devenu tellement puissant qu'il a changé le climat local. Ouais. Rien que ça. C'est un truc qui pourrait paraître comme un détail, mais c'est tellement bien intégré à l'ensemble de l'histoire que ça renforce le côté impressionnant de ce personnage, et en plus c'est techniquement plausible dans l'univers présenté. Chapeau. :o


Dernière raison pour laquelle l'écriture de Deus Ex Invisible War dépasse largement tout ce qui a été fait jusque-là: les thèmes abordés.

La plupart des jeux qui se veulent "sérieux" ne font que péter plus haut que leur cul en se la jouant "vazy, tavu on est tro profond lol" alors que les thèmes abordés restent soit basiques, soit pompeux en espérant donner l'illusion d'être intelligent: cas typique, "ohlala, nous on parle du transhumanisme du devenir de l'humanité tu voua, s'tro profond comme truc". Ben nan, c'est raté, l'illusion ne trompe personne.

Un vrai jeu aux thèmes profonds, c'est Deux Ex Invisible Wars. Parce que l'un des thèmes proposés, c'est: "les technologies de surveillance de masse comme outil nécessaire pour contourner les limitations humaines qui diminuent l'efficacité de la démocratie". Ouaip. Contre la garantie absolue que la démocratie sera rendue efficace jusqu'à la perfection, accepteriez-vous d'épouser une conscience collective ?
Bam dans ta gueule. Le genre de question à laquelle on réfléchit longuement...

Deus Ex Invisible War n'a pas besoin de jouer à être profond: le thème du transhumanisme n'a jamais été qu'un détail, pour Sheldon Pacotti. Que ça soit dans Deus Ex 1 ou dans Deus Ex Invisible Wars, ça n'existe pas en tant que fin en soi, mais en tant que justification technique (technologique) pour fournir des solutions à des problèmes systémiques complexes -comment une démocratie peut-elle fonctionner efficacement, alors que la prise de décision est 1) très lente (ce qu'on sait déjà mais que Sheldon Pacotti a la classe de ne pas étaler lourdement à la tronche du joueur), 2) largement faillible faute d'avoir toutes les données (et des données exactes) d'une situation précise au moment où on doit décider. C'est quand même autre chose que (voix super-edgy) "I didn't ask for this.".
D'ailleurs il suffit de voir les bases sur lesquelles Sheldon Pacotti raisonne: à la fin de Deus Ex 1, il cite Voltaire, John Stuart Mill, et un autre dont j'ai oublié le nom. A la fin de Deus Ex Invisible War, il cite Montaigne, deux autres dont j'ai oublié le nom, et en cours de route, dans un dialogue avec l'un des personnage principaux et dans un objet "livre" clairement visible par le joueur, il cite aussi Platon comme motivation sur laquelle deux factions basent leur rhétorique et, dans une certaine mesure, leurs "solutions" pour améliorer le monde.

Ça pourrait paraître être du name-dropping pour faire genre "oué j'ai lu des trucs que ta pa lu, lol je sui tro inteligen": même pas, parce qu'on voit clairement, à travers les thèmes abordés, que ces noms ont servi de base à Sheldon Pacotti -il ne les cite pas pour rien: les citations sont en rapport direct avec les questions soulevées, et viennent souvent en critique des "solutions" proposées par les factions (solutions qui sont les fins respectives du jeu, de l'histoire). Alors on pourra toujours lui reprocher de botter en touche et de renvoyer tout le monde dos à dos (il critique clairement chaque solution possible, avec ces citations), tout à fait d'accord là-dessus, mais ça ne change rien au fait que ça vole quand même déjà bien plus haut que le reste de la production vidéo-ludique de ces vingt dernières années... sauf bien sûr exceptions dont j'aurais pas entendu parler ou auxquelles je n'aurais pas joué.

Alors que les suites de Deus Ex avec Adam Jenssen ne font que placer l'histoire et les enjeux à l'échelle la plus basse (l'individu), Jenssen ne faisant que déjouer des complots pour mieux vivre (j'exagère, mais vous voyez quoi, hein), Deus Ex 1 et Deux Ex Invisible Wars raisonnent à une échelle beaucoup plus grande: l'humanité entière, le personnage principal de chaque jeu étant à chaque fois emmené vers quelque chose qui le dépasse complétement en devant prendre une décision qui change radicalement l'Histoire par le biais d'une action sur les systèmes politiques humains -en gros, là où dans Deus Ex Human Revolution on ne sert qu'à accorder ou non le droit aux gens d'avoir des augmentations, dans Deus Ex 1 et Deux Ex Invisible War, on refaçonne le monde futur en modifiant ses systèmes d'organisation sociale. (en devenant un dictateur bienveillant / en ramenant le monde à l'échelle de cités-état par une décentralisation du pouvoir / en regagnant le contrôle d'institutions par la re-centralisation du pouvoir).



Bref, si vous voulez découvrir Deus Ex Invisible Wars juste pour profiter de la qualité exceptionnelle de son écriture, franchement, laissez-lui une chance, il le mérite vraiment.

En étant conscient qu'y'a deux choses importantes à faire:

1) répétez vous que vous ne jouez pas à un Deus Ex. Vous n'êtes pas en train de jouer à une "immersive sim" avec gameplay émergent (EDIT: surtout que les points d'expérience n'existent plus, tout à été viré de ce côté-là). Ce n'est pas un Deus Ex. C'est un jeu d'action à la con, c'est un Doom-like. Mais avec une putain d'histoire, maîtrisée de bout en bout.

2) ne vous faites pas chier à jouer furtif, bourrinez, et tant qu'à faire, pour vous éviter la frustration, mettez carrément le jeu en mode facile, ça vous évitera d'éprouver votre patience.

Si vous abordez Deus Ex Invisible Wars avec cet état d'esprit, en vous disant que vous ne jouez pas pour le plaisir de jeu mais juste pour découvrir l'histoire, et que vous prenez Deus Ex Invisible Wars comme un bête film interactif qui n'aurait pas de séquences vidéo compressées et baveuses, vous apprécierez le scénario, qui est magistralement relié à l'intrigue du premier -rien que ça, en plus, c'est déjà énorme en soi, comme accomplissement pour Sheldon Pacotti.

Ou alors, si vous n'avez pas la force de supporter les défauts de gameplay et de toute la partie "ludique" de Deus Ex Invisible War, vous espérez très fort que je finisse par craquer et que je fasse un mod "Deus Ex Invisible Wars" pour le jeu Deus Ex en me basant sur le mod GMDX... ça me démange vraiment.


Quoi qu'il en soit, par ici la monnaie: je fais une quête pour financer la construction d'une statue à la gloire de Sheldon Pacotti. On fera ajouter un portrait sur le Mont Rushmore, il y sera en bonne compagnie. :)

Narushima
11/10/2016, 02h56
:clap:
Joli retour. J'aurais peut-être dû aller plus loin que le premier niveau à l'époque, alors.

akaraziel
11/10/2016, 06h39
Super bon retour, du coup j'ai bien envie de m'y mettre (quand j'aurai fini ce que j'ai commencé, et y'en a pour un moment)..Ou alors j'attends que tu fasses un mod. :-p

Tiens d'ailleurs, en parlant de mods, faut que je passe sur le topic de call of chernobyl : j'ai eu 3 débuts de partie super violents entre le camp des rookies et les militaires, avec des comportements assez chelou de la part de ces derniers. :-/

Pitchblack
11/10/2016, 20h01
Retour magistral qui donne vraiment envie.
Le genre de jeu ou je me dis toujours qu'il faudrait les jouer en godmode, pour aller juste d'étape narrative en étape narrative, et oublier le reste.
Ou alors trouver un lets play correct sur Youtube.

En tout cas chapeau pour l'analyse.
J'ai toujours du mal à trouver un jeu ou film intégralement merdique, sur des oeuvres collectives, tu as souvent au moins un aspect qui sauve un peu le reste. Cela peut être la direction artistique, la musique, une idée de gameplay, ici clairement ça donne envie de se pencher sur son écriture.

Je rêve d'ailleurs d'un site (mais peut-être existe-t-il ?) qui recenserait les synopsis des jeux. Il y a des jeux que je ne jouerait jamais, mais dont l'univers ou le scénario m'intrigue quand même un peu.

schouffy
11/10/2016, 20h13
Wikipédia :x

Pour Deus Ex IW, ne mettez pas la barre trop haute non plus. L'histoire est intéressante, mais le jeu te rappelle sans arrêt qu'il est nul avec ses environnements étriqués qui rendent claustro, ses chargements interminables ou encore ses munitions universelles.

Narushima
11/10/2016, 21h25
Confession intime : je trouve ça pas mal, les munitions universelles.

elftor
11/10/2016, 22h48
...

Je poste peu en dehors du topic du jeu du screenshot, mais je dois dire que toutes tes interventions sont carrément intéressantes et pertinentes ! (ya pas que l'alcool qui parle)

Momock
11/10/2016, 23h50
Wikipédia :x

Pour Deus Ex IW, ne mettez pas la barre trop haute non plus. L'histoire est intéressante, mais le jeu te rappelle sans arrêt qu'il est nul avec ses environnements étriqués qui rendent claustro, ses chargements interminables ou encore ses munitions universelles.
La physique lolesque était amusante, quand-même. C'est pas vraiment ce qu'on en attendait, mais elle l'était.

Je trouve ça curieux le "laisser-passer" qu'on octroie souvent à Thief 3 sur CPC (comme-quoi il serait bien malgré les défauts) alors qu'il souffre des mêmes problèmes que Deus Ex 2 dans le fond. Pour moi c'est l'inverse, jamais pu encadrer Thief 3, mais Deus Ex 2 ça va. Ou allait. Faudrait que j'en refasse une partie un de ces jours.


Confession intime : je trouve ça pas mal, les munitions universelles.
En tout cas c'était beaucoup moins grave pour le jeu que, dans le même genre, la fusion des outils de crochetage et de décodage, sur laquelle on devrait bien plus râler.

SCoPmod
12/10/2016, 01h25
J'aurais peut-être dû aller plus loin que le premier niveau à l'époque, alors.

J'ai eu exactement le même problème: je l'ai commencé, à partir du deuxième niveau (Seattle) je le supportais déjà plus et j'ai laissé tombé. Y'à fallu que quelques mois plus tard je parte du principe que j'allais torcher le jeu le plus vite possible une bonne fois pour toutes juste pour voir la fin, et c'est à partir de l'arrivée au Caire que tout devient "mieux", enfin moins pourri, suffisamment pour qu'on puisse trouver la force de continuer. Et encore, après avoir pris le temps de trifouiller les options pour atténuer le HUD -heureusement qu'ils ont quand même pensé à permettre ça, chez Ion Storm.

En fait, j'suis prêt à parier que tout le monde a eu le même réflexe: Deus Ex Invisible War, c'est un jeu avec le pire début qui soit. Rien n'incite à poursuivre, on est largué sans comprendre assez clairement ce qu'il se passe (pourtant j'aime bien l'idée d'être complétement paumé par un jeu -la fin de STALKER CoP, quand on choisit le freeplay, faisait ça très bien: c'était complétement déroutant), bref on a trop de liberté et pas assez de "cadre" autour pour en profiter. Cf l'habituel principe "sans règles on ne peut pas s'amuser parce que c'est l'anarchie" (enfin l'anomie, plus exactement).

Faut savoir que cette fois il y avait 2 écrivains sur Deus Ex Invisible War: Sheldon Pacotti promu, avec le titre de "lead writer / écrivain en chef", et une parfaite inconnue dont j'ai oublié le nom et que j'ai la flemme d'aller consulter dans le livret du jeu. Si le travail a été partagé entre Pacotti qui s'occupe de la majorité du jeu et l'inconnue qui s'est occupé des 20 % restants, et que le jeu a dû être rushé, et que toute la première partie à Seattle a dû être intégrée à l'arrache, ceci explique peut-être cela. M'enfin là, c'est un peu s'efforcer de leur trouver des excuses, faudrait pas tomber dans le fanboyisme non plus :ninja:

Tiens, à la réflexion, si les premiers niveaux sont si insupportables, c'est peut-être bien parce qu'on ne voit pas le ciel... ça peut paraître con, mais à partir du moment où on ne voit ni l'horizon, ni le ciel (Seattle, y'a quoi, trois centimètres de ciel étoilé coincé entre du béton dans le hub de base, le reste ça se passe en intérieur -la boite de nuit, l'hôtel, toute la partie "ville basse" qui a l'air d'être en souterrain-), ça a un aspect dérangeant.
Après c'était peut-être un choix artistique volontaire (la ville de Seattle est séparée entre ville haute et ville basse, avec l'habituel idée follement originale "les riches ils vivent en haut, les pauvres ils survivent en bas dans la pollution" (même principe au Caire... deux fois plus d'originalité.), mais là c'était "trop". Cela dit, le jeu ayant dés le départ été prévu pour les consoles et les limitations qui vont avec, chez Ion Storm ils ont fait ce qu'ils pouvaient.

C'est d'ailleurs certainement de là d'où vient le choix/l'idée des munitions universelles: tout Deus Ex Invisible War est une version simplifiée au maximum de Deus Ex 1 pour le marché consoles. Y'a même plus besoin de recharger les armes, les munitions c'est une barre d'énergie qui se vide et qui se remplit jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de chargeurs disponibles. Le truc marrant c'est qu'on se prend notre conditionnement en pleine tronche: spontanément, le réflexe quand la barre d'énergie est vidée, c'est de s'arrêter de tirer et d'appuyer sur une touche qui n'est pas attribuée, alors qu'on peut continuer à tirer quand même. Et voilà qu'un jeu vidéo nous ramène sans le faire exprès au fameux "drill foireux" du FBI/de la police US :o :XD:

Par contre l'idée en elle-même n'est pas géniale: une fois qu'on a plus de munitions, ben du coup... y'a plus aucune munition pour aucune arme, vu qu'il n'y a qu'un pool de munitions pour toutes. Même si on trouve 1 chargeur sur chaque ennemi mort, ça ne garantit pas d'en avoir assez (certaines armes "consomment" plus dans la barre d'énergie que d'autres), donc pensez à emporter une arme de corps à corps dans l'inventaire. J'ai plus qu'à éditer le post pour ajouter ça.




Super bon retour, du coup j'ai bien envie de m'y mettre (quand j'aurai fini ce que j'ai commencé, et y'en a pour un moment)..Ou alors j'attends que tu fasses un mod. :-p

Le mod, argh, me tente pas... le truc c'est que j'ai très très peu de compétences en modding, et là il y a toute l'architecture du jeu à apprendre, avec en plus un travail monstre à fournir: d'une part refaire en intégralité chaque niveau de Deus Ex Invisible War et les retravailler entièrement (càd agrandir et remplir ou repenser intégralement chaque map, parce que si c'est pour avoir les mêmes maps minuscules de Deus Ex Invisible War, ça n'a évidemment aucun sens de se lancer là-dedans), ça je sais pas faire, d'autre part il y aura tout un tas de quêtes annexes à inventer exprès pour le mod (même raison que pour les maps à retravailler), et sans compter les petites améliorations à caser ici ou là (le hub d'Aquinas qu'on doit utiliser à la fin, il doit être déplacé: là où il est dans Deus Ex Invisible War, c'est complétement incohérent -mais là encore c'est pas de la faute d'Ion Storm, c'est le fait d'avoir un jeu prévu d'origine pour les consoles qui les a forcé à faire ça: quand on voit qu'ils ont dû scinder une carte en 4 parties alors qu'en taille, ça tiendrait dans un niveau de Deus Ex 1...).

Au pire pour les quêtes annexes, la solution de facilité serait de plagier toutes celles de Deus Ex Human Revolution... ça serait plus rapide que de devoir écrire des trucs entièrement originaux exprès pour le mod (en plus j'ai aucune envie d'amener quoi que ce soit pour un simple mod, au mieux apporter deux-trois améliorations marginales, mais sans plus), et comme c'est un mod, c'est gratuit, donc y'a rien de malhonnête.
Bref à vue de nez c'est du boulot sur minimum 4 à 5 ans... avec réunion d'une équipe de moddeurs, groupe à gérer, conflit d'égos, obsessions irréconciliables, leak balancé par vengeance, et explosion du projet en plein vol :XD:

Bon... je vais peut-être essayer de contacter le mec qui a fait GMDX, si ça l'intéresse de se lancer dans un projet de taré comme ça, y'a peut-être moyen que ça se fasse, à condition de trouver des faiseurs de maps pour les niveaux... autrement ça restera juste une grosse envie "inconcrétisable". (Je sais pas comment te dire / Ce que je peux pas écrire / Faudrait que j'invente des mots / Qu'existent pas dans le dico !!! [/les Inconnus])
En plus tu m'détournes, à parler de STALKER CoC: y'a une nouvelle version de sortie, faut tester ça :p




Le genre de jeu ou je me dis toujours qu'il faudrait les jouer en godmode, pour aller juste d'étape narrative en étape narrative, et oublier le reste.

Tiens justement c'est un truc qui me trotte dans la tête depuis un moment: puisque l'industrie du jeu vidéo s'est mise en tête que les jeux devaient "être comme le cinéma", il faudrait que ça devienne standard d'intégrer un god mode directement en option dans le menu principal, histoire que n'importe qui puisse profiter du scénario, y compris Mamie Gisèle ou assimilés.

Pour le site de synopsis des jeux, à la rigueur, y'a peut-être SensCritique qui peut servir à ça: c'est pas assuré que tu y trouves un synopsis complet, mais certaines critiques sont assez développées pour pouvoir remplir ce rôle. Au pire j'ai vu qu'il y a quelques canards qui ont leur propre compte SensCritique en signature, peut-être que tu pourrais leur suggérer ça par le biais d'un topic créé exprès ?




Pour Deus Ex IW, ne mettez pas la barre trop haute non plus. L'histoire est intéressante, mais le jeu te rappelle sans arrêt qu'il est nul avec ses environnements étriqués qui rendent claustro, ses chargements interminables ou encore ses munitions universelles.

Tout à fait: ceux qui sont tentés, gardez bien en mémoire que ça reste à moitié une merde, ça serait con qu'en ayant voulu redorer un peu son blason j'aie fini par le sur-vendre et que vous soyez dégoûtés une fois le jeu entre les mains. :| :)

D'ailleurs, pour l'anecdote: sur le même SSD, le jeu VTMB a des chargements qui dépassent à peine la seconde, et Deus Ex Invisible War prend environ 10 secondes comptées. Ça aussi, ça n'a pas dû aider au succès...



Je poste peu en dehors du topic du jeu du screenshot, mais je dois dire que toutes tes interventions sont carrément intéressantes et pertinentes ! (ya pas que l'alcool qui parle)

In vino veritas ? :p :XD:

- - - Mise à jour - - -


En tout cas c'était beaucoup moins grave pour le jeu que, dans le même genre, la fusion des outils de crochetage et de décodage, sur laquelle on devrait bien plus râler.

Ah tiens justement, puisque tu en parles: c'est vraiment dérangeant à ce point, la fusion des outils de crochetage et des décodeurs ?

Qui est-ce que ça a dérangé, ici (mini-sondage) ?

schouffy
12/10/2016, 09h22
Je trouve ça curieux le "laisser-passer" qu'on octroie souvent à Thief 3 sur CPC (comme-quoi il serait bien malgré les défauts) alors qu'il souffre des mêmes problèmes que Deus Ex 2 dans le fond. Pour moi c'est l'inverse, jamais pu encadrer Thief 3, mais Deus Ex 2 ça va. Ou allait. Faudrait que j'en refasse une partie un de ces jours.

Je trouve Thief 3 beaucoup plus proche de Thief 1 ou 2, que Deus Ex 2 n'est proche du 1.
DE, ils ont vraiment tout vulgarisé à outrance, tes choix niveau gameplay sont vraiment limités.
Thief 3, à quelques ajustements près (flèche à corde/gant par exemple), est très similaire. Et en plus il a des moments marquants (le navire ou l'orphelinat par exemple).
Pour la taille des maps c'est un problème qu'ils ont en commun mais de mémoire, je les ai trouvées bien plus grandes dans Thief 3 quand même.

Meuhoua
12/10/2016, 10h46
Je trouve ça curieux le "laisser-passer" qu'on octroie souvent à Thief 3 sur CPC (comme-quoi il serait bien malgré les défauts) alors qu'il souffre des mêmes problèmes que Deus Ex 2 dans le fond. Pour moi c'est l'inverse, jamais pu encadrer Thief 3, mais Deus Ex 2 ça va. Ou allait. Faudrait que j'en refasse une partie un de ces jours..

C'est pas dans le fond, c’est juste que c’est le même moteur de jeu (genre y'a le même défaut de non localisation des dégâts qui fait que tu oneshot en furtif mais c'est impossible même en headshot une fois détecté, sans compter bien sur la découpe des niveaux) et grosso merdo les même équipes dessus.

Perso j'ai une préférence pour Thief parce que Thief, parce que Garret, parce que son univers, parce que ses thématiques et parce que la DA de dingue, mais Invisible War a quand même de sérieux atout dans son écriture (même si pour moi son vrai défaut est aussi dans son écriture, du fait qu'ils ont décidé de prendre en compte une sorte de synthèses des 3 choix de fin de Deus Ex ça rend la continuité un peu batarde).

schouffy
12/10/2016, 11h09
ça doit être quand même un beau moteur de merde, vu le temps qu'il met à charger des zones si exiguës.
A part les éclairages y'avait pas grand chose à garder techniquement.
EDIT : Woh putain c'est Unreal Engine 2... Alors c'est la xbox qui avait vraiment des specs moisies ?

akaraziel
12/10/2016, 16h06
Le mod, argh, me tente pas... le truc c'est que j'ai très très peu de compétences en modding, et là il y a toute l'architecture du jeu à apprendre, avec en plus un travail monstre à fournir: d'une part refaire en intégralité chaque niveau de Deus Ex Invisible War et les retravailler entièrement (càd agrandir et remplir ou repenser intégralement chaque map, parce que si c'est pour avoir les mêmes maps minuscules de Deus Ex Invisible War, ça n'a évidemment aucun sens de se lancer là-dedans), ça je sais pas faire, d'autre part il y aura tout un tas de quêtes annexes à inventer exprès pour le mod (même raison que pour les maps à retravailler), et sans compter les petites améliorations à caser ici ou là (le hub d'Aquinas qu'on doit utiliser à la fin, il doit être déplacé: là où il est dans Deus Ex Invisible War, c'est complétement incohérent -mais là encore c'est pas de la faute d'Ion Storm, c'est le fait d'avoir un jeu prévu d'origine pour les consoles qui les a forcé à faire ça: quand on voit qu'ils ont dû scinder une carte en 4 parties alors qu'en taille, ça tiendrait dans un niveau de Deus Ex 1...).

Au pire pour les quêtes annexes, la solution de facilité serait de plagier toutes celles de Deus Ex Human Revolution... ça serait plus rapide que de devoir écrire des trucs entièrement originaux exprès pour le mod (en plus j'ai aucune envie d'amener quoi que ce soit pour un simple mod, au mieux apporter deux-trois améliorations marginales, mais sans plus), et comme c'est un mod, c'est gratuit, donc y'a rien de malhonnête.
Bref à vue de nez c'est du boulot sur minimum 4 à 5 ans... avec réunion d'une équipe de moddeurs, groupe à gérer, conflit d'égos, obsessions irréconciliables, leak balancé par vengeance, et explosion du projet en plein vol

Bon... je vais peut-être essayer de contacter le mec qui a fait GMDX, si ça l'intéresse de se lancer dans un projet de taré comme ça, y'a peut-être moyen que ça se fasse, à condition de trouver des faiseurs de maps pour les niveaux... autrement ça restera juste une grosse envie "inconcrétisable". (Je sais pas comment te dire / Ce que je peux pas écrire / Faudrait que j'invente des mots / Qu'existent pas dans le dico !!! [/les Inconnus])

Dernière tentative de te convaincre pour le mod, en un seul mot : "chiche" ! :trollface:
Plus sérieusement, j'avais pas vu les choses comme ça (pour moi les mods, ça se limite aux éditeurs de map de Half Life et Starcraft :-p ). Puis bon, si ça se trouve je vais détester le jeu. xD




En plus tu m'détournes, à parler de STALKER CoC: y'a une nouvelle version de sortie, faut tester ça

C'est vraiment du super bon boulot malgré les bugs (m'enfin, parler de bugs dans STALKER, c'est enfoncer des portes ouvertes). L'ambiance est là, même plus forte je dirais.
Hier j'ai recommencé une partie en tant qu'écologiste en partant de Yantar, j'ai vu des situations sympas, notamment avec la faune qui attaque régulièrement les PNJ. Et puis cette impression toujours intacte d'être lâché dans la nature et de devoir se démerder pour les quêtes et le matos, que du bonheur. /HS

Herr Peter
12/10/2016, 16h13
Je trouve Thief 3 beaucoup plus proche de Thief 1 ou 2, que Deus Ex 2 n'est proche du 1.
DE, ils ont vraiment tout vulgarisé à outrance, tes choix niveau gameplay sont vraiment limités.
Thief 3, à quelques ajustements près (flèche à corde/gant par exemple), est très similaire. Et en plus il a des moments marquants (le navire ou l'orphelinat par exemple).
Pour la taille des maps c'est un problème qu'ils ont en commun mais de mémoire, je les ai trouvées bien plus grandes dans Thief 3 quand même.

...d'autant plus que sur PC, t'as un mod (https://www.rockpapershotgun.com/2014/05/06/thief-3-loading-screen-mod/) dans Thief: Deadly Shadows qui permet de supprimer les chargements qui découpent la map du HUB ou encore durant les missions.

Nono
12/10/2016, 16h36
[SIZE=3]Tintintin', sonnez trompettes, aujourd'hui est le jour où la réputation de Deus Ex Invisible War va être lavée.

[...]

Mais alors, donc, qu'est-ce qui sauve Deus Ex Invisible Wars ?

Son histoire.

Mais alors, son histoire, putain... le talent de Sheldon Pacotti est au maximum, dans ce jeu.

Merci, du coup, ma confession honteuse tombe à l'eau. Parce que j'ai fini volontiers Invisible Wars, et que ça m'a pris beaucoup beaucoup plus de temps que les 20 minutes que Steam a calculé (des fois il est bourré steam).

PG 13
12/10/2016, 18h18
On a déja causé de Age of 3ème du nom?

Parce que moi je l' ai encore bien aimé (même si il arrive pas à la cheville d' Age of Kings)

J' ai passé pas mal d' heures dessus (et sans aucune honte en plus)

SCoPmod
12/10/2016, 23h46
Dernière tentative de te convaincre pour le mod, en un seul mot : "chiche" ! :trollface:

:XD: Marchera pas :p

Bah, on verra ce qu'en dira le créateur de GMDX, si il me répond...
Pour STALKER CoC, la Epic team a fait un boulot exceptionnel, surtout Borovos avec son level réaliste sur le cimetière de véhicules de la Décharge :wub: Dommage qu'elle soit si mal placée... /HS



...d'autant plus que sur PC, t'as un mod (https://www.rockpapershotgun.com/2014/05/06/thief-3-loading-screen-mod/) dans Thief: Deadly Shadows qui permet de supprimer les chargements qui découpent la map du HUB ou encore durant les missions.

:o putain, si quelqu'un pouvait faire la même chose pour VTMB... :wub:

Oldnoobie
18/10/2016, 16h22
Confession intime : je trouve ça pas mal, les munitions universelles.

Confession publique : tu t'es gouré de topic... :p

Narushima
18/10/2016, 17h00
C'était du hors sujet mais dans le sujet.

- - - Mise à jour - - -

C'est un concept que je lance.

Koma
06/01/2017, 15h59
vazy jme lance en politik.
I love you. Et je défendrai (http://steamcommunity.com/id/komawhite/recommended/19900) Far Cry 2 jusqu'à la mort.

Je rajoute chez moi :

- Dying Light : le jeu finit par être écoeurant comme tous les open world, mais il a un gameplay qui marche, une sensation de liberté difficilement regrettable (la douleur de rejouer à Far Cry après avoir goûté au parkour de DL), une ambiance fou (entre vraie trouille et grosse dépression morale), dommage que les flingues soient over pétés et pas très bandants à utiliser. Son DLC réussit à renouveler grandement le jeu, même si devoir se tartiner un nouvel arbre de compétence pour le buggy est chiant comme la mort.

- Skyrim et Fallout 4, la mode est à tabasser Bethesda, les jeux sont truffés de bugs, l'écriture est navrante, le gameplay de combat Skyrim vieillit un peu salement si on le modde pas, mais les jeux ont ce sens de l'exploration et de la découverte qui font voyager le joueur et occupent les longues soirées d'hiver. En tout cas j'y reviens plus régulièrement que GTA 5, qui a une map incroyablement fun et une beauté graphique impressionnante, mais qui continue de me poser problème (sortie de la narration du scénario, le monde est incroyablement vivant mais je finis toujours pas y être hermétique et "voir" le jeu vidéo au delà du monde imaginaire, j'ai du mal à l'expliquer. L'absence d'interaction autre que la conduite et le tir ?).

- Ace Combat 6 : c'est une repompe des épisodes précédents, les personnages ont pas un gramme de charisme par rapport à ACZero et le jeu est truffés de DLC de merde, mais bordel, c'est le seul Ace Combat "HD" qui existe aujourd'hui :emo: (non Infinity et Assault Horizon n'existent pas !).

- The Walking Dead chez Telltale. Je sais pas pourquoi la mode est de se moquer d'eux quand on cause point & click et jeux d'aventure, mais moi et ma meuf on a vécu le voyage comme jamais, en dévorant les 2 saisons en une semaine. Je me fais violence pour attendre que la saison 3 finisse d'être publiée pour l'acheter.

- Bioshock Infinite : "Ken Levine c'est un juif anti patriotique". "Bioshock c'est pas un FPS". "Lol le mec il fait un scénar sur les dimensions parallèles et il respecte pas les règles". Vos gueules, ce jeu est magique :emo:.

- Far Cry 3 et 4 : le 3 car il reste un très bon FPS solo avec de bonnes séquences et des personnages géniaux, qu'il claquait visuellement à l'époque, et que c'est un des rares jeux chez Ubi exploitable par les moddeurs pour modifier le gameplay et le gunplay à la convenance de chacun. Le 4 parce qu'il reprend tout sans vergogne sans une once de génie, mais y'a le lance grenade Thumper :bave:

Pour rejoindre Da Soth, Omerta est cool, le seul problème c'est sa BO qui tourne en boucle et finit par taper sur le système.

Sleeping Dogs juste pour rouler au bord de la mer avec des morceaux de chez Ninja Tune B).

Après Dicsaw parlait des Uncharted, j'ai fait le 1 et j'ai bien aimé sans plus, mais le début du 2 m'a gonflé très rapidement, j'ai du mal à comprendre. Je devrais peut être retenter le coup.

Je les ai fait après TLOU, et ça n'a pas aidé, tant j'ai pris une baffe avec ce dernier.

Da-Soth
06/01/2017, 16h26
- The Walking Dead chez Telltale.

J'ai pas l'impression que celui là soit détesté. Au contraire, il a reçu le prix sur Steam de "c'est pas moi qui pleure ce sont mes yeux".


Dying Light

Pareil pour celui là. C'est vrai que le scenar est très moyen (bon on s'en fout c'est un jeu). Mais le parkour et l'ambiance rattrape largement les points négatifs du jeu.

Après je dis ça, je sais pas vraiment si ces jeux ont mauvaises presses. Si c'est le cas, je suis d'accord avec toi. Ils ne méritent pas.

Pour ajouter une autre pierre à ce topic : Vermintide.

Frôlant les 4000 joueurs quotidiens, donc à la limite d'entrer dans le Steam Chart, ce jeu est toujours suivi par ces devs et la communauté est toujours solide assurant de trouver des teammates rapidement. Plombé par une sortie pas forcément réussie avec des mauvais choix de gameplays et une technique un peu à la ramasse notamment sur le framerate, pourtant indispensable à un jeu proposant du CaC, ce jeu commence à se hisser doucement dans le haut du panier des jeux coops.
A force de rééquilibrage enfin convaincant, d'une technique au rendez vous, et surtout proposant des vrais gameplays différents suivant les armes choisies, ce jeu offre le plaisir de devoir jouer groupés avec ses teammates et même de profiter des différentes synergies entre les classes d'armes.
Considéré comme le petit frère un peu mongolien de L4D, je trouve pourtant que maintenant, depuis le dernier patch, l'élève dépasse le maître. On peut seulement regretter l'absence de versus dans Vermintide.

Anonyme210226
07/01/2017, 11h03
@Koma
Mais y a presque aucun jeu que ne fasse partie du hate train ! Au pire quelques intégristes du forum détesteront l'un ou l'autre, mais dans l'ensemble tous ces jeux sont appréciés. Surtout Sleeping Dogs que je n'ai jamais vu être descendu, même par les pires trolls des internets.
Revoyez votre copie ! :210:

banditbandit
07/01/2017, 12h50
Non mais koma il doit confondre la topic de la hype avec celui des rageux.

Xchroumfph
07/01/2017, 12h52
Et puis, c'est pas le topic des jeux mésestimés sur le forum ?
Sinon, ca n'a limite aucun intérêt.

Koma
07/01/2017, 12h56
@Koma
Mais y a presque aucun jeu que ne fasse partie du hate train ! Au pire quelques intégristes du forum détesteront l'un ou l'autre, mais dans l'ensemble tous ces jeux sont appréciés. Surtout Sleeping Dogs que je n'ai jamais vu être descendu, même par les pires trolls des internets.
Revoyez votre copie ! :210:
Définissez le train de la haine. Vous avez 15 minutes.

Si je rajoute GTA 5 à Skyrim et Fallout 4 j'ai déjà la moyenne :ninja:

Et on reparle de la tendance des fanas de FPS à cracher sur les FPS Ubi et Bioshock :tired: ?

S'quoi ton problème hombre ? Yé té pensais plou tolérant que ça.

Fasciste ! Hater ! Sportif !

- - - Mise à jour - - -


Non mais koma il doit confondre la topic de la hype avec celui des rageux.

Y'a un topic de la hype :o ?

J'espère que c'est Herr Peter et Dreadmetis qui le cogèrent !

Xchroumfph
07/01/2017, 13h00
Définissez le train de la haine. Vous avez 15 minutes.

C'est facile.
Bioshock, c'est un chef d'oeuvre mais la plupart des tauliers considèrent que c'est de la merde.
Comme Halo.

Anonyme220825
07/01/2017, 13h12
C'est facile.
Bioshock, c'est un chef d'oeuvre mais la plupart des tauliers considèrent que c'est de la merde.
Comme Halo.

BioShock un chef d'oeuvre ? J'irais pas jusque là tellement la fin est archi nulle. Mais un bon FPS aventure, oui.

Catel
07/01/2017, 13h26
Y'a un topic de la hype :o ?

J'espère que c'est Herr Peter et Dreadmetis qui le cogèrent !
Bon sang Koma ! :tired:
http://forum.canardpc.com/forums/123-Jeux-vid%C3%A9o-%28Discussions-g%C3%A9n%C3%A9rales%29

Big Bear
07/01/2017, 13h49
C'est facile. Bioshock, c'est un chef d'oeuvre mais la plupart des tauliers considèrent que c'est de la merde. Comme Halo. Non, Halo, Bioschock et Dead Space, en plus d'avoir des noms génériques dénués de tout sens dignes du manque de passion et d'imagination de la période de l'apogée de la AAA next gen, et d'avoir appauvri leur genre respectif, sont des sous-jeux imitant des légendes plus anciennes du jeu vidéo.

Anonyme220825
07/01/2017, 14h08
Non, Halo, Bioschock et Dead Space, en plus d'avoir des noms génériques dénués de tout sens dignes du manque de passion et d'imagination de la période de l'apogée de la AAA next gen, et d'avoir appauvri leur genre respectif, sont des sous-jeux imitant des légendes plus anciennes du jeu vidéo.

Il n'y a pas de mal à s'inspirer du travail d'autres studios, je vois pas où est le problème, si ce n'est qu'il peut en résulter des grosses daubes ou de très bonnes productions.

Koma
07/01/2017, 14h16
Bon sang Koma ! :tired:
http://forum.canardpc.com/forums/123-Jeux-vid%C3%A9o-%28Discussions-g%C3%A9n%C3%A9rales%29

Je suis en vacances, mon cerveau bosse qu'à 15% de son régime :emo:

Big Bear
07/01/2017, 14h21
Ces trois jeux ont dénaturé les genres respectifs dont ils s'inspiraient. Halo a enlevé l'univers accrocheur et typé, la rapidité, la précision, le level design (munitions, soins, passages alternatifs ou secrets) du fps, Bioschok a enlevé la difficulté, le système rpg exigeant, le level design de System Shock, Dead space a surabusé des scripts jumps scare de Resident Evil comme seul élément de peur, au point de les vider de sens et de peur, a encore réduit la peur et l'ambiance des décors avec un perso occupant le tiers de l'écran, et a un univers dénué de toute personnalité, loin de celui de Resident Evil.

banditbandit
07/01/2017, 15h10
Je suis en vacances, mon cerveau bosse qu'à 15% de son régime :emo:

En altitude ?

Catel
07/01/2017, 15h37
Je suis en vacances, mon cerveau bosse qu'à 15% de son régime :emo:
Tiens moi aussi je fais une erreur... c'est ce lien que je voulais montrer :unsure:
http://forum.canardpc.com/threads/111338-Le-topic-de-la-hype-le-topic-des-gens-qui-n-ont-pas-peur-de-r%C3%A9nover-leurs-plafond

Ammoodytes
07/01/2017, 20h06
[...] Sportif !



Je modobelle, tout ça va beaucoup trop loin :sweat: !

poneyroux
07/01/2017, 20h06
Ces trois jeux ont dénaturé les genres respectifs dont ils s'inspiraient. Halo a enlevé l'univers accrocheur et typé, la rapidité, la précision, le level design (munitions, soins, passages alternatifs ou secrets) du fps, Bioschok a enlevé la difficulté, le système rpg exigeant, le level design de System Shock, Dead space a surabusé des scripts jumps scare de Resident Evil comme seul élément de peur, au point de les vider de sens et de peur, a encore réduit la peur et l'ambiance des décors avec un perso occupant le tiers de l'écran, et a un univers dénué de toute personnalité, loin de celui de Resident Evil.

Y a pas à chier, t'es quand même un sacré personnage.
Quelle diarhée verbale, il faudrait en faire un livre.

"Je suis Big Bear, et je considère que ma vision du jeu vidéo est la seule valable".
Best-seller assuré.

M'enfin y a malgré tout du vrai dans ce genre d'analyses. Par exemple, je trouve que FIFA 15 a enlevé toute la rapidité de NHL 14.

Clear_strelok
07/01/2017, 22h04
"Je suis Big Bear, et j'ai de toute évidence jamais touché une seule fois aux jeux sur lesquels je raconte de la merde".


C'est mieux.

azruqh
07/01/2017, 23h25
- Far Cry 3 et 4 : le 3 car il reste un très bon FPS solo avec de bonnes séquences et des personnages géniaux, qu'il claquait visuellement à l'époque, et que c'est un des rares jeux chez Ubi exploitable par les moddeurs pour modifier le gameplay et le gunplay à la convenance de chacun. Le 4 parce qu'il reprend tout sans vergogne sans une once de génie, mais y'a le lance grenade Thumper :bave:
J'ai terminé le 3 il y a quelques jours (un peu moddé, sans plus, mais j'ai déjà repéré les mods sérieux pour un prochain run). J'ai beaucoup aimé. Certes, Ubisoft crée des parcs d'attraction aussi peu crédibles que soûlants (coucou les dragons de Komodo qui veulent pas me lâcher la touffe et attaquent par paquets de quatre tandis que je tente de réaliser l'infiltration parfaite d'une base ennemie), certes c'est casualisé jusqu'à la moelle, au moins en terme d'interface (j'ai parfois eu le sentiment désagréable d'un jeu développé pour mobile tant tout, absolument tout, est laid, flashy et envahissant) mais il y a un vrai plaisir à explorer le terrain et, comme tu le dis, le jeu est facilement modifiable. Far Cry 3 est d'ailleurs encore fort beau, et plus encore avec un petit SweetFX, et l'histoire, qui ne m'a pas transcendé plus que ça, est tout de même maline et se laisse suivre gentiment.

Du coup, j'ai commencé Far Cry 4, à peiné moddé aussi pour un premier run. J'aime aussi beaucoup. Le pop des animaux est encore pire que dans le 3 (kikou les aigles, lolilol les retels, kikoulol les chiens errants, etc, etc, etc), le crafting aussi débile, le déblocage des armes aussi soulant, mais la map est magnifique et il faut vraiment ne pas aimer la série pour s'y ennuyer. Niveau mods en revanche, l'offre est maigre, sur le Nexus en tous cas...

Big Bear
07/01/2017, 23h36
Poneyroux et Clear_Strelok, rappelez-moi, svp, ce que disent les deux gamins de Retour vers le Futur 2 devant la borne Wild Gunman, alors qu'on sait qu'aujourd'hui, en 2017, des gens (peut-être ces gamins), font semblant de jouer devant Just Dance, ce jeu à faux motion gaming, ce sous-Wild Gunman ?

Sylvine
07/01/2017, 23h48
Je crois qu'ils disent "Nom de Zeus Mc Fly, t'as encore fumé trop de shit, t'as le cerveau complétement grillé, tu dis plus que de la merde !"

Clear_strelok
07/01/2017, 23h54
Je me demande quand même ce que ça veut dire, "faux motion gaming", c'est genre le jeu il te dit que c'est du motion gaming mais en fait c'est pas vrai, c'est juste une vidéo qui passe à l'écran ?

Supergounou
07/01/2017, 23h55
J'ai terminé le 3 il y a quelques jours. J'ai beaucoup aimé.

Az', tu es quelqu'un de bien je le savais.

Big Bear
08/01/2017, 00h02
Je me demande quand même ce que ça veut dire, "faux motion gaming", c'est genre le jeu il te dit que c'est du motion gaming mais en fait c'est pas vrai, c'est juste une vidéo qui passe à l'écran ? Oui c'est bien résumé Just Dance, tout est dans le titre.

Clear_strelok
08/01/2017, 00h14
Du coup si je lance un Just Dance et que je bouge il va rien se passer ?
C'est super chaud ça, pourquoi est-ce que Ubisoft n'a pas encore été condamné pour cet exemple flagrant de publicité mensongère ?
(Le lobby canadien du jeu vidéo financé par le dumping fiscal qui a fait pression peut-être ?)

poneyroux
08/01/2017, 11h12
Poneyroux et Clear_Strelok, rappelez-moi, svp, ce que disent les deux gamins de Retour vers le Futur 2 devant la borne Wild Gunman, alors qu'on sait qu'aujourd'hui, en 2017, des gens (peut-être ces gamins), font semblant de jouer devant Just Dance, ce jeu à faux motion gaming, ce sous-Wild Gunman ?

"That's a baby's toy!"

http://cdn05.branchez-vous.com/wp-content/uploads/2015/06/bttf2wildgunman.jpg

Ne voyez-vous pas toutes ces similitudes avec les enfants de 2017 ? :o

Mais encore une fois, très bon point de comparer Just Dance à Wild Gunman ! C'est quand même pratique d'avoir ton cerveau, on peut s'en sortir avec toutes les pirouettes possibles.
@clear : j'pense qu'il fait référence au fait que dans Just Dance, tu peux rester assis et agiter la manette et ça marche quand même. Ce qui est bien la preuve que... euh...

Big Bear
08/01/2017, 14h39
C'est bien la preuve que vous avez trop tendance à embellir le postérieur.



du jeu vidéo financé par le dumping fiscal qui a fait pression peut-être ?)

Vous savez, il va bien falloir l'aborder un jour cette question du dumping fiscal et social dans le jeu vidéo. Rien que pour son côté tabou et omerta:happy2:.

nAKAZZ
08/01/2017, 16h22
C'est bien la preuve que vous avez trop tendance à embellir le postérieur.
Boarf, suffit de faire des squats.

poneyroux
08/01/2017, 17h01
Nan mais en fait Big Bear, ce qui serait bien à un moment c'est d'être explicite.
C'est à dire que plutôt qu'essayer de faire des phrases, nous faire comprendre comment, par exemple, on peut comparer deux produits qui n'ont absolument rien à voir, à savoir Wild Gunman et Just Dance.
Et aussi nous expliquer, objectivement, en quoi nous sommes tous des gros sacs à merde pour ne pas partager ta vision ultra réac du jeu vidéo.

Et en quoi il y a un tabou et une omerta (la mesure, c'est bien) sur le dumping social et fiscal Canadien, tabou qui n'ont l'air de toucher ni les petits blogs qui répondent au nom de Le Monde, le Monde Diplomatique, Le Figaro, tout ça, tout ça.

Ca serait quand même plus intéressant pour nous que de lire ta parodie de toi-même qui ne cesse de se masturber sur des jeux qui ont plus de 20 ans et de chialer sur une évolution qui ne te convient pas, parce que monsieur Big Bear aurait la vérité absolue quant à ce que doit être du jeu vidéo.

Ca fait des mois que dès que je te lis, tu ne fais qu'agiter tes gros doigts sur ton clavier sans jamais écrire un seul truc un minimum informatif, et ça pourrait être bien de changer.
Nan ? Ca serait pas bien ?

Sylvine
08/01/2017, 17h21
Dis donc, tu serais pas canadien toi ?
Ça serait pas une tentative pour museler notre Héro national et conserver la loi du silence ?

poneyroux
08/01/2017, 17h35
Non, j'ai peur de rien moi, j'ai pas peur de prendre une balle dans la tête, dans une ruelle sombre, par Guillemot pour avoir dit du mal d'Ubisoft :cigare:

Big Bear
08/01/2017, 18h19
Nan mais en fait Big Bear, ce qui serait bien à un moment c'est d'être explicite. C'est à dire que plutôt qu'essayer de faire des phrases, nous faire comprendre comment, par exemple, on peut comparer deux produits qui n'ont absolument rien à voir, à savoir Wild Gunman et Just Dance. Et aussi nous expliquer, objectivement, en quoi nous sommes tous des gros sacs à merde pour ne pas partager ta vision ultra réac du jeu vidéo. Et en quoi il y a un tabou et une omerta (la mesure, c'est bien) sur le dumping social et fiscal Canadien, tabou qui n'ont l'air de toucher ni les petits blogs qui répondent au nom de Le Monde, le Monde Diplomatique, Le Figaro, tout ça, tout ça. Ca serait quand même plus intéressant pour nous que de lire ta parodie de toi-même qui ne cesse de se masturber sur des jeux qui ont plus de 20 ans et de chialer sur une évolution qui ne te convient pas, parce que monsieur Big Bear aurait la vérité absolue quant à ce que doit être du jeu vidéo. Ca fait des mois que dès que je te lis, tu ne fais qu'agiter tes gros doigts sur ton clavier sans jamais écrire un seul truc un minimum informatif, et ça pourrait être bien de changer. Nan ? Ca serait pas bien ? Je sens que c'est le moment où toi, Poneyroux, le champion défenseur de la AAA next gen occidentale (qui en marre que des vermisseaux insignifiants (et n'ayant de ce fait aucune légitimité) agressent ces pauvres multinationales bourrées de pognons et de pouvoir, et qui s'accaparent des mesures d'exception à but anti-discriminatoires, qui ne devraient bénéficier qu'aux plus défavorisés socialement et professionnellement (exemple, les gens dans les réserves)), tu vas me remettre dans le droit chemin du consommateur béat réceptif au marketing pub et hors-pub, et qu'ainsi nous serons tous heureux et comateux jusqu'au moment de mourir dans nos maison de retraite-mouroirs, sous le regard-selfie des multinationales chouchoutées, dans le monde pollué et sans avenir de nos nouveaux dieux aux noms à consonance anglo-saxonne naze: Activision, EA, Ubisoft, Warner, etc. Je préfère mourir sous le regard d'un Valve.

SuicideSnake
08/01/2017, 18h24
Mais chaque post de Big Bear, on dirait le passage d'un livre de Beigbeder, c'est incroyable.

gros_bidule
08/01/2017, 18h55
Protip : la fonction mute :ninja:
Nan parce qu'à force, je n'y comprends plus rien à ce pourtant chouette thread.