PDA

Voir la version complète : [Tactique] Les règles, techniques et astuces à connaître pour mieux jouer que CHbox.



Page : [1] 2 3 4 5

von_yaourt
25/01/2016, 22h43
Plutôt de poser des questions au hasard des conversations ou de vos parties dans les divers topics des tournois, je vous propose un topic généraliste pour évoquer les bons réflexes à avoir en jouant, en positionnement, en défense, en attaque, pour savoir dans quel ordre faire ses actions, quels blocages privilégier, comment faire les one-turner... C'est aussi ici que l'on s'interrogera sur les points de règles obscurs ou mal compris (pourquoi peut-on marquer sur une passe imprécise mais pas sur un rebond suite à un ramassage raté, par exemple ?) ou sur les affres de la gestion d'équipe (gestion du budget, de la TV, nombre de joueurs à avoir).

Notez qu'une bonne partie des questions les plus évidentes sont déjà traitées sur deux sites très utiles pour les débutants :

- Le guide BienDébuter (http://www.biendebuter.net/blood-bowl-2/) rédigé à l'attention des canards du forum et à jour avec l'état des règles et des races dans Blood Bowl 2.
- BBTactics (http://bbtactics.com/), le site en anglais qui regroupe une tonne de builds et de techniques à appliquer, basé sur les règles du jeu de plateau (attention, les rosters orque et humain diffèrent légèrement dans le jeu vidéo).
- Le livre de règles (http://www.thenaf.net/wp-content/uploads/2013/06/CRP1.pdf) en anglais qui est presque fidèlement appliqué dans le jeu.
- http://empireoublie.free.fr/docs/LRB6.pdf Le livre de règles en français.
- http://www.plasmoids.dk/bbowl/LRB6Playbooks.htm Des guides pour chaque race.

Attention : pour les questions spécifiques aux diverses races, référez-vous aux (futurs guides) raciaux créés sur ce forum.

Si jamais vous ne trouvez pas réponse à vos questions après une brève recherche, n'hésitez pas à poser vos questions. Ce post et les suivants serviront à regrouper les réponses aux questions/réponses les plus pertinentes en première page.

dragou
25/01/2016, 23h47
Pro tips que je rappelle très fréquemment.

Avant de lancer le moindre dés, relevez les joueurs qui sont à terre et qui ne bougeront pas
Déplacez également les joueurs qui n'auront pas mieux à faire.
Ainsi même si le turnover survient, vous aurez potentiellement un moyen de pression au tour suivant.

@ yaourt :
http://empireoublie.free.fr/docs/LRB6.pdf lrb en français pour les anglophoes

Anonyme221030
26/01/2016, 17h53
A ajouter dans l'OP, un lien vers des guides poussés pour chaque race, globalement de très bonne qualité:
http://www.plasmoids.dk/bbowl/LRB6Playbooks.htm

RoOlf
26/01/2016, 18h31
Fête des 6 et puis c'est tout.

BenRicard
26/01/2016, 18h40
Fête des 6 et puis c'est tout.

et puis fêtes des fotes d'ortografe parce que ça aide aussi à gagner....la preuve, les résultats de Roolf en tournoi :ninja:

Grouiiik
26/01/2016, 19h20
Ne lisez pas celui des Homme-Lézards, il est tout pourri :ninja:

Lugmi
26/01/2016, 20h08
A ajouter dans l'OP, un lien vers des guides poussés pour chaque race, globalement de très bonne qualité:
http://www.plasmoids.dk/bbowl/LRB6Playbooks.htm

J'aime pas du tout celui sur les hauts elfes. Peut être parce que le lien pointe vers les halflings, remarque.

dragou
26/01/2016, 20h22
J'aime pas du tout celui sur les hauts elfes. Peut être parce que le lien pointe vers les halflings, remarque.

Chaque section pointe vers le mauvais, il faut remonter ou descendre de 1 à chaque fois!!!

CHbox
27/01/2016, 01h04
Cliquez sur la note à droite, pas sur l'image (parfois ça ouvre... l'image), là le lien est bon à chaque fois normalement.

Dodo
27/01/2016, 12h26
Ah et sinon lisez et relisez les regles de passes qui peuvent etre ratées (la balle part du passeur et tombe a coté du receveur), ou "fumblée" (la balle tombe a coté du lanceur). C'est assez important surtout lors des passes de "dégagement" qui n'ont pour seul but que d'envoyer le ballon loin sur le terrain.

Un aute truc souvent oublié par les débutants c'est le placement pres des lignes:
- lors des engagements ou vous etes en défense contre des bourrins, évitez de vous mettre a 1 case de la ligne médiane. En effet un événement de coup d'envoi assez courant permettra a l'attaquant d'avancer tous ses joueurs d'une case. Si vous etes a une case c'est pas mal de baffes gratuites.
- ne placez jamais vos joueurs le long des ligne de touche, car etre repoussé dans le public est catastrophique. Si votre adversaire a un joueur frénétique, il est capable de vous sortir si vous etes a 1 case => placez vous a 2 cases de la ligne de toucher ou a minima empechez le de vous blitzer avec le bon angle (on repousse sur les 3 cases opposées a l'attaquant). De meme si vous etes a une case de la ligne mais au contact d'un joueur, méfiez vous de l'enchainement, blocage puis blitz qui en repoussant deux fois votre joueur peut aussi vous amener dans le public.

Et sinon ne croyez pas les gens qui vous expliquent que les ligues sont équilibrées en termes de races, prenez des nains ou des orcs, parce qu'il n'y a que des bourrins partout !:ninja:

von_yaourt
28/01/2016, 03h28
Un petit post pour montrer comment ouvrir une cage mal conçue car laissée au contact. Lors du match entre dragou et Enyss ce soir, dragou a réussi à faire une cage mais n'a pas pu éviter qu'un de ses côtés soit au contact. Enyss a décidé de l'enfoncer avec un seul dé et de blitzer encore une fois avec un seul dé alors qu'avec l'aide de deux joueurs il aurait pu avoir deux blocages à deux dés.

Voilà la situation initiale :

http://tof.canardpc.com/preview2/e7763237-97a0-45a2-b8b1-028fe36a2cd1.jpg (http://tof.canardpc.com/view/e7763237-97a0-45a2-b8b1-028fe36a2cd1.jpg)

Enyss a donc un joueur debout sur un côté de la cage et un joueur couché à l'autre bout.

Voici la résolution pour avoir deux dés de blocage sur le joueur de côté et sur le porteur de balle :

http://tof.canardpc.com/preview2/c01709ff-3d82-463f-b70a-117dd61f4484.jpg (http://tof.canardpc.com/view/c01709ff-3d82-463f-b70a-117dd61f4484.jpg)

Les étapes sont simples, et numérotées :

1. En violet, relever le joueur à terre pour annuler les soutiens des deux joueurs à côté de lui (sauf si bien sûr ils ont garde).
2. L'idée est de taper avec le joueur 1 (rouge) le joueur 2 adverse (en bleu). Il suffit alors d'apporter le soutien du joueur 2 (rouge) en le faisant bouger selon le tracé blanc, ce qui apportera un blocage à deux dés. Il est important de le laisser sur le côté pour ménager un couloir au cas où le blocage suivant ne coucherait pas l'ennemi.
3. Faire le blocage avec le joueur 1 et poursuivre (en jaune), tout en repoussant l'adversaire au sol dans la case la plus éloignée (en bleu) du porteur pour créer une nouvelle ouverture.
4. Deux possibilités : blitzer à avec le joueur 3 ou le joueur 4 le porteur avec le soutien du joueur ayant poursuivi. Ici, c'est le mouvement du joueur 3 qui est représenté en jaune.
5. Utiliser un des deux joueurs encore libres dont partent les flèches roses pour apporter du soutien, ramasser la balle ou marquer des joueurs adverses.


Si l'étape 3 échoue à faire tomber l'adversaire (2 bleu) il ne faut pas poursuivre avec le joueur 1 (rouge) mais rester sur place, il est possible de blitzer à un dé avec le joueur 4 le porteur de balle en passant par la case qui était auparavant occupée par le joueur adverse tout en annulant le soutien du joueur repoussé avec le joueur 3 (tracé orange).

Tout ça sans faire une seule esquive ni un GFI.

dragou
28/01/2016, 09h49
Yaourt, la flèche blanche du paysan est mal positionnée, il faut le reculer de 1 car sinon le blitzeur 3 ne pourra pas occuper la case pour blizter.

BenRicard
28/01/2016, 10h30
c'est des techniques que tu devrais mettre en place avec tes brettoniens Yaourt :ninja:

Lawthrall
28/01/2016, 10h51
Comment marquer en faisant 1.


pvmwOe6BW8Q
Attention les oreilles par contre, mon micro est reglé un peu (beaucoup) trop fort.

von_yaourt
28/01/2016, 16h07
Yaourt, la flèche blanche du paysan est mal positionnée, il faut le reculer de 1 car sinon le blitzeur 3 ne pourra pas occuper la case pour blizter.

Tu as parfaitement raison, et c'était pas comme ça quand j'ai fait mon brouillon. :lol:

dragou
28/01/2016, 16h16
Tu as parfaitement raison, et c'était pas comme ça quand j'ai fait mon brouillon. :lol:

C'est ce qu'on dit :)

Normalement j'aurai du mettre le 2ème mec en soutien du 1er mais comme je l'ai dit hier "merde, j'arrive pas à me concentrer" ^^

Kargadum
28/01/2016, 16h32
Bien sympa la séquence de jeu expliquée, j'aime bien.
Et le touch down au gfi raté, épique^^.

RoOlf
28/01/2016, 17h24
Fête des 6 et puis c'est tout.

et puis fêtes des fotes d'ortografe parce que ça aide aussi à gagner....la preuve, les résultats de Roolf en tournoi :ninja:

Le jour où tu identifieras les joutes verbales n'est pas près d'arriver mon pauvre... Ne foire pas ton dernier match ou tu finiras derrière moi taunter de l'impossible.

BenRicard
28/01/2016, 17h46
Le jour où tu identifieras les joutes verbales n'est pas près d'arriver mon pauvre... Ne foire pas ton dernier match ou tu finiras derrière moi taunter de l'impossible.

Tu sais je suis là pour prendre du fun, après que je gagne ou perde importe peu. Alors que je finisse devant ou derrière toi, ça a pas vraiment d'importance à mes yeux (t'as vu je fais des rimes comme Grand Corps Malade)....et puis je tenais à te féliciter car tu es enfin arriver à faire une phrase où on comprend le sens du premier coup, le tout sans fautes d’orthographe....il aura fallu attendre la fin du tournoi tout de même pour obtenir un tel miracle ! :lol:

dragou
28/01/2016, 18h01
:popcorn:

CHbox
28/01/2016, 18h10
que je gagne ou perde importe peu
C'est ce que disent les perdants :ninja:

Lawthrall
28/01/2016, 18h40
Pourquoi il est tout le temps en colère RoOlf en fait? ;)

BenRicard
28/01/2016, 18h53
C'est ce que disent les perdants :ninja:

En exclusivité, une vidéo de CH lorsqu'il perd !


https://www.youtube.com/watch?v=miOWJ4rKb_g

:ninja:

CHbox
28/01/2016, 19h25
En exclusivité, une vidéo de CH lorsqu'il perd !
Fort heureusement je suis plutôt calme cette saison, mais la saison prochaine :boom:

Enyss
28/01/2016, 19h35
Von_Yahourt, dans la séquence que tu proposes, il me semble que si tu ne couches pas le mec, tu as une esquive a faire pour blitz le porteur du ballon.

dragou
28/01/2016, 19h40
Von_Yahourt, dans la séquence que tu proposes, il me semble que si tu ne couches pas le mec, tu as une esquive a faire pour blitz le porteur du ballon.

Oui, il faut coucher le 1er mec!!!

Lawthrall
28/01/2016, 19h41
Von_Yahourt, dans la séquence que tu proposes, il me semble que si tu ne couches pas le mec, tu as une esquive a faire pour blitz le porteur du ballon.

Un Met le paquet pluôt non?

von_yaourt
28/01/2016, 19h47
Non non, ni l'un ni l'autre. On fait le blitz dans la case où était le joueur repoussé, on n'entre pas dans une zone de tacle auparavant.

RoOlf
28/01/2016, 19h48
Tu sais je suis là pour prendre du fun, après que je gagne ou perde importe peu. Alors que je finisse devant ou derrière toi, ça a pas vraiment d'importance à mes yeux (t'as vu je fais des rimes comme Grand Corps Malade)....et puis je tenais à te féliciter car tu es enfin arriver à faire une phrase où on comprend le sens du premier coup, le tout sans fautes d’orthographe....il aura fallu attendre la fin du tournoi tout de même pour obtenir un tel miracle ! :lol:

Donc* tu* prends* du* fun* à* pointer* du* doigt* des* fautes* (inexistantes*)... J'en* débattrais* ce* soir* avec* mes* gros* doigts*, mon* téléphone* et* mon* inattention*. Peut-être* qu'on* y* trouvera* aussi* nous* une* quelconque* importance*, voir* une* rigoulade*.

*Ces mots comportent probablement des fautes. Toute l'équipe de rédaction tiens à vous signaler qu'elle s'en bat les couilles.


:popcorn:


Pourquoi il est tout le temps en colère RoOlf en fait? ;)

Ben... Je sais pas, peut-être à cause de mes zéros en dictée... J'aime pas les profs de français. Il y a l'air d'y en avoir plein ici.

Sinon il faut faire des 6 pour gagner à BB, le reste c'est de la masturbation vidéoludique. C'est ce que je dirais quand on me remettra le chèque de 10.000$

von_yaourt
28/01/2016, 19h50
Donc* tu* prends* du* fun* à* pointer* du* doigt* des* fautes* (inexistantes*)... J'en* débattrais* ce* soir* avec* mes* gros* doigts*, mon* téléphone* et* mon* inattention*. Peut-être* qu'on* y* trouvera* aussi* nous* une* quelconque* importance*, voir* une* rigoulade*.

*Ces mots comportent probablement des fautes. Toute l'équipe de rédaction tiens à vous signaler qu'elle s'en bat les couilles.

débattrai
voire
tient

:trollface:

Sinon on peut revenir au sujet les enfants ?

dragou
28/01/2016, 19h51
Avec le Gus 3 : Si le mec est repoussé, soit il n'est pas marqué et on a du 2D contre, soit il est marqué et la on a un GFI.

Avec le Gus 4 : on enlève le soutien avec le gus 3 et on blitz à 1D avec le gus 4

RoOlf
28/01/2016, 20h03
Sinon on peut revenir au sujet les enfants ?

Ok, quand vous arrêterez de vous toucher le pipi avec le bescherelle.

BenRicard
28/01/2016, 21h48
Sinon on peut revenir au sujet les enfants ?


Sinon il faut faire des 6 pour gagner à BB, le reste c'est de la masturbation vidéoludique.

C'est homme dit vrai (pour une fois :ninja: )

KaNaRD
28/01/2016, 21h57
C'est homme dit vrai (pour une fois :ninja: )
Cet*

Je sais que t'as fait exprès.

Lawthrall
29/01/2016, 07h39
J'ai une question les anciens, est ce que "tacle" annule "esquive en force"?

Parce qu'une esquive en force, d'aprés la description, est une relance sur la force si le jet d'agilité foire. Alors je me demande si un tacleur peut empêcher cette relance.

CHbox
29/01/2016, 08h33
Non, esquive en force n'est pas considéré comme une relance il remplace juste l'agilité si ça permet de réussir l'esquive (une fois par tour).

Xyllo
29/01/2016, 10h35
Est ce que si je marche dans ma zone d'en but avec le ballon cela compte comme un TD pour l’équipe adverse (ce qui serai bien con, mais on ne sait jamais).

Lawthrall
29/01/2016, 10h39
Est ce que si je marche dans ma zone d'en but avec le ballon cela compte comme un TD pour l’équipe adverse (ce qui serai bien con, mais on ne sait jamais).

Non ^^

Dans le même thème, si je me fais pousser avec la balle dans la zone d'en but de l'adversaire, y a t il TD pour moi pendant son tour?

#glissadecontrollée

dragou
29/01/2016, 10h40
Non ^^

Dans le même thème, si je me fais pousser avec la balle dans la zone d'en but de l'adversaire, y a t il TD pour moi pendant son tour?

#glissadecontrollée

Oui

Ou bien ca met un terme à son tour et toi qui td direct?

CHbox
29/01/2016, 10h40
Non (@Xyllo), mais si tu marches dans la zone d'en but adverse avec la balle tu es obligé de marquer le TD (j'ai vu quelqu'un de surpris par ça mais ce sont les règles d'origines ce n'est pas Cyanide qui impose ça ^_^).

edit : Holala 2 posts avant le mien, trop lent.


Du coup à noter qu'on peut volontairement pousser l'adversaire à marquer comme ça, s'il cage devant la ligne vous sautez dedans (quitte à faire ça en 2 tours, esquive raté dans la cage qui vous place à son contact, puis blitz du mec au sol si l'adversaire n'a pas bougé sa cage) et l'empêcher de tempo, j'ai fais ça tout récemment contre des lézards :p Donc conseil, si vous temporisez, ne collez pas le porteur à la ligne de TD.

Pasteque
29/01/2016, 11h30
Le cas de "marquer dans le tour adverse" est prévu dans le LRB6.
Et il est précisé que l'équipe qui marque pendant le tour adverse perd son tour suivant pour que l'engagement se fasse de manière normale avec réception par l'équipe qui vient d'encaisser.

Grouiiik
29/01/2016, 12h05
Du coup à noter qu'on peut volontairement pousser l'adversaire à marquer comme ça, s'il cage devant la ligne vous sautez dedans (quitte à faire ça en 2 tours, esquive raté dans la cage qui vous place à son contact, puis blitz du mec au sol si l'adversaire n'a pas bougé sa cage) et l'empêcher de tempo, j'ai fais ça tout récemment contre des lézards :p Donc conseil, si vous temporisez, ne collez pas le porteur à la ligne de TD.
Je confirme...
Encore une technique de saleté d'elfes.

Lawthrall
31/01/2016, 17h30
Si quelqu'un pouvait m'expliquer comment on peut faire blocage multiple + poignard dans le jeu ça serait sympa parce que je n'y suis pas arrivé après quelques essais...Je me demande même si ils ont implémenté cette combo...

Kargadum
31/01/2016, 19h36
Si si. Tu dois sélectionner blocage multiple, puis recliquer sur le joueur pour choisir poignard. Puis tu resélectionnes ton assassin pour choisir poignard pour le deuxième blocage!! Ah oui, et blocage multiple ne fonctionne pas avec blitz. Approuvé avec ma team EN de la naf, par contre avec toutes les équipes bourines, ça m'a rarement servi :emo:

Lawthrall
31/01/2016, 19h40
J'ai jamais reussi, je selectionne bloc multi, ensuite poignard, ca enleve le multi, mais j ai pas essayé l'inverse, cependant j'ai un gros doute...

Pasteque
31/01/2016, 23h54
Il est pas resté sur le terrain assez longtemps pour que tu testes bien :ninja:

Pasteque
07/07/2016, 11h20
Avec l'arrivée des Morts-Vivants se pose pour moi la question de l'utilisation d'une compétence particulière : régénération.
Sauf erreur, elle n'était disponible jusqu'à maintenant que sur les trolls, et j'ai jamais eu ces petites bêtes là.

Donc, en gros, à chaque blessure subie par une joueur avec régénération, si on réussit un 4+, on n'applique pas la blessure, c'est ça ?
Et du coup, il sort quand même du terrain et rejoint les remplaçants (comme après un bain de foule si on tire sonné sur la table des blessures ?)
Par contre, est-ce que cette compétence sert pour un KO ? Et pour un sonné ? (bon, là, je ne vois pas trop ce que ça pourrait faire)

dragou
07/07/2016, 11h39
Donc en gros ton joueur se fait sortir sur blessure (donc pas ko), tu utilises l'apothicaire si tu le désires (et si tu en as un => il n'y en a pas chez les morts) et ensuite tu fais le jet de régen.

Sur 4+ la blessure est "guérie" et le joueur va rejoindre les remplaçants. Si ça échoue bein tu manges la blessure.

Si le jet de régen réussit, l'autre joueur reçoit quand même l'xp (seems logique).

Pasteque
07/07/2016, 12h17
OK, merci :)
C'est bien ce que j'avais cru comprendre, mais je voulais être sûr !

Rusty Cohle
13/07/2016, 10h41
J'ai jamais reussi, je selectionne bloc multi, ensuite poignard, ca enleve le multi, mais j ai pas essayé l'inverse, cependant j'ai un gros doute...

Comment fais-tu pour sélectionner une compétence ? tu as un menu contextuel qui apparaît (comme pour poursuivre) ?

Lawthrall
13/07/2016, 10h53
Avec clic droit.
Par exemple pour ordonner un blitz, au lieu de cliquer directement sur la cible. Capitale comme manip si tu joues un danseur de guerre (blitz, saut...)

Rusty Cohle
13/07/2016, 11h05
Ben merde ;)
Merci !

Rusty Cohle
13/07/2016, 11h48
Y a-t'il des combinaisons de touches sympa à connaitre ?

J'ai découvert le CTRL+A dernièrement par hasard.. je me dis qu'il y a peut-être autre chose ?

KaNaRD
13/07/2016, 12h08
C'est pas CTRL tout seul (pour afficher la grille, les compétences des joueurs) plutôt ?

Sinon on cherche la touche pour pas faire des 1, mais on a pas encore trouvé :cry:

dragou
13/07/2016, 12h17
Alt + F4 ça marche du tonnerre quand les dés ne sont pas bons !

Rusty Cohle
13/07/2016, 12h22
C'est pas CTRL tout seul (pour afficher la grille, les compétences des joueurs) plutôt ?


Possible lol et moi comme un tocard je faisais le A avec :ninja:



Sinon on cherche la touche pour pas faire des 1, mais on a pas encore trouvé :cry:

Ca doit exister :wub:


Alt + F4 ça marche du tonnerre quand les dés ne sont pas bons !

A ne pas faire en tournoi quand-même :trollface:

Ginfizz
05/08/2016, 16h17
A force de claques reçues et de ténacité, j'ai finalement réussi à démarrer de façon satisfaisante ma carrière dans le Free ladder, en cassant du nain avec ma toute nouvelle équipe d'orcs sauvages (c'est jouissif :wub: ).

Avec les soussous gagnés, j'ai investi dans un nouveau Blitzer pour obtenir la formation que j'avais en tête, soit :

5 linemen (dont 1 pour la réserve)
4 blitzers
2 orcs noirs
1 lanceur

(avec 3 relances + 1 apo + 10.000 de réserve, pour une TV de 1040)

J'ai laissé tomber l'option Troll + Gob qui, si elle est marrante à jouer, est vraiment trop aléatoire pour être efficace en ce qui me concerne, étant trop noob pour avoir des plans alternatifs en cas de foirage.

Bref, j'ai du plaisir à jouer l'équipe ci-dessus, qui cogne mais qui peut aussi être relativement mobile et variée dans son jeu, et qui surtout me permet de savoir "à peu près" ce qu'il va se passer en ce qui concerne les jets.

Les questions maintenant :

1/ Qu'est-ce que vous en pensez, j'ai fait des choix qui se tiennent ou vous notez des bêtises ?

2/ J'ai quelques gars qui devraient bientôt prendre du galon : à votre avis, dans quoi est-il bon d'investir pour les linemen, blitzers et orcs noirs dans ce type de config d'équipe ? (en fait je connais encore très peu les skills et leur combinaisons... )

Seymos
05/08/2016, 16h20
Blocage, blocage, blocage, et encore blocage.

dragou
05/08/2016, 16h24
Le roster classique des orks c'est :
4blitzeurs
4orques noirs
2 trois-quart
1 lanceur

Tu commences à 11 sans apothicaire mais c'est pas grave. T'économises pour l'apothicaire (si tu gagnes ce sera surement après le 1er match) puis tu achetes soit le troll soit un trois-quart.

Commencer avec seulement 2 orques noirs ne me parais pas être une bonne idée. Certes ils sont lent mais c'est eux qui tiennent la baraque !


Pour les lvl up : si t'as pas blocage, tu prends blocage. Si t'as blocage, tu prends du garde, de la chataigne ou du tacle !

Ginfizz
05/08/2016, 16h29
Ok merci.

Je vais continuer sur ma lancée avec mon équipe et la faire grimper en niveau avec ces skills, et je vais en créer une autre sur la base du roster "classique".

;)

von_yaourt
05/08/2016, 16h30
Voilà, tout comme mes deux compères du dessus. Blocage pour tout ce qui ne l'a pas de base, garde pour les blitzeurs.

J'en profite au passage pour dire que le guide Bien Débuter a été mis à jour avec l'arrivée des Morts Vivants et le retour au prix normal du blitzer : http://www.biendebuter.net/blood-bowl-2/5/

KaNaRD
05/08/2016, 16h40
garde pour les blitzeurs.
J'aurais dit garde pour 1 ou 2 blitzers et un peu de spécialisation pour les autres (genre chataigne ou tacle). Sans oublier les éventuels doubles (esquive).

Anonyme221030
06/08/2016, 23h52
Le roster de départ pour les hommes c'est:
1 troll
4 ON
4 blitzers
1 passeur
1 gob
2 RR

Je comprends qu'on puisse préférer le confort des 3 RR et qu'on écarte le troll, mais faut à minima les 4 orques noirs. Si c'est pour prendre 5 TQ autant jouer nains, au moins les leurs ont blocage, tacle et crâne épais ;)

Sinon pour en revenir au troll je trouve que c'est dommage de s'en passer car il contribue à muscler le roster. Sans lui les orques ont un déficit de force face aux autres rosters lourds type lézards, chaos, etc. Bien sûr c'est le plus mauvais BG du jeu, mais c'est aussi le moins cher et il faut le voir plus comme un point de fixation que comme une machine à baffes. Clairement un troll ne doit pas jouer à tous les tours, quand il fixe 2 joueurs il fait son taf. Il peut taper s'il a 3D, sinon méfiance. Quand il prend sa 1ère compétence s'il a la chance de faire un double il prend immédiatement une toute autre dimension avec Blocage. Sinon il prend Garde et servira de soutien aux copains, un gardeux force 5 ça ne se bouge pas facilement.
L'inconvénient de retarder son achat est qu'un troll noob dans une équipe qui a déjà un peu de bouteille n'arrivera pas à rattraper son retard car il pexe très lentement (tributaire du JPV). Il sera alors plus un boulet qu'autre chose.

Quant au lancer de gob c'est un bonus assez anecdotique, mais de temps à autre on en colle un et sur le coup le troll parait être le meilleur joueur de l'équipe ^_^

Lawthrall
07/08/2016, 00h09
J'ai la même philosophie qu'Hely, surtout depuis le retour à la normal du prix des blitzeurs.
C'est énorme l'apport du Troll et j'en ai beaucoup fait des derbys Orks ces derniers mois ( Team spirit + equipe neuve) pour le savoir! Mais pour moi le lancé de gobelin c'est une légende :'(

Anonyme221030
07/08/2016, 00h16
Ouep le lancer de gobs n'est pas l'argument principal en faveur du troll car on n'en passe clairement pas souvent ^_^

Sinon avec le roster que j'ai mis plus haut il reste 20k en caisse, on peut donc avoir l'apo après le 1er match le plus souvent. Pour la 3e relance il ne faut pas hésiter à l'obtenir rapidement en mettant Chef en 1ère compétence sur le passeur (là aussi ça peut être dès le 1er ou 2e match). Le passeur est de toute façon trop souvent un aimant à pex, il gagnera Blocage bien assez vite. La relance de chef a le double avantage de limiter l'inflation du TV (20k contre 60k, donc moins d'inducement pour l'adversaire) et surtout de libérer l'or pour l'achat d'un TQ pour jouer à 12, puis d'un second si on n'a pas eu de casse entre temps.

Aussi, toujours racheter le gob s'il meurt ou se fait trop amocher: il ne coûte quasiment rien, apporte la possibilité de OT et dispose d'Esquive, ce qui améliore la mobilité du roster à bas TV quand il y a encore peu de tacle en face (en dehors des nains). Même à 11 joueurs il apporte à mon sens bien plus qu'un TQ. Ne pas hésiter à virer un gob qui atteint sa 2e comp, s'il n'a pas fait de double, +1 Ag ou +1 Mvt: un gob avec 2 compétences simples coûte 90k (EDIT: 80k), c'est du gâchis de TV, mieux vaut un gob noob et un joueur supplémentaire (gob ou TQ) pour le même prix.

Lawthrall
07/08/2016, 00h24
Par contre je suis un peu spécial, je ne joue jamais avec le lanceur, je sais c'est con et j'ai tord, mais avec les orks se sont mes blitzeurs qui portent la balle, 5 de mouv c'est l'enfer pour moi avec le cuir.

Aprés il a d'autres bienfaits je le reconnais (dexterité, passe, possibilité d'avoir chef rapidement) mais ce n'est pas du tout mon style.

Anonyme221030
07/08/2016, 00h28
Débuter avec 2 RR et pas de passeur c'est jouer sous pression permanente sur son attaque, car un ramassage foiré peut forcer à cramer une relance d'entrée, en laissant une seule pour les 7 tours à suivre. Pas très confortable, surtout contre des rosters rapides qui forcent à sécuriser la balle tour 1...

De plus, comme tu le dis, sans passeur pas de Chef donc pas de 3e RR avant le 5e ou 6e match en moyenne!

Lawthrall
07/08/2016, 00h39
Mais j'avais fait la team avant le patch de baisse des blitzers et je voulais le Troll car c'est une ligue de 13 journées et qu'il y avait du nordique ^^, quitte à ne pas ramasser tour 1. C'était risqué puis j'ai fait 11 sur un blitzer en montée de niveau :p

CryZy
11/08/2016, 19h38
Je déteste le lanceur orque personnellement.
Si je prends les peaux-vertes un jour, je partirai plus sur une compo : 4 Orques noirs/ 4 Blitzers / 2 trois-quart et 2 gobelins 3 RR.

Sinon belle revue d'effectif pour les Morts-vivant Yaourt. ;)

Grouiiik
20/08/2016, 23h14
J'ai un 3/4 HE agi 5 qui prend un double sur son 3ème niveau.

Sachant que j'ai déjà un 3/4 garde, qu'est ce que vous me conseillez ?

dragou
20/08/2016, 23h44
Garde reste valable mais vu qu'il a ag5, j'en ferai un arracheur de balle personnellement (donc impasse sur le double vu que rien d'intéressant excepté garde).

Seymos
21/08/2016, 01h05
Question drag : pourquoi l'AG5 t'en fait faire un arracheur de balle ? L'esquive à 4+ dans 2 ZdT ?

dragou
21/08/2016, 01h33
Question drag : pourquoi l'AG5 t'en fait faire un arracheur de balle ? L'esquive à 4+ dans 2 ZdT ?

Le saut à 2+ surtout mais effectivement aussi la possibilité de sortir de la cage ensuite (s'il reste la relance). Le fait que c'est un mec que tu gardes souvent derrière donc qui peut aussi tenter facilement les ramassages.

Chez les hauts elfes c'est pas un tq qui va faire le scoreur, il a mis ag5 donc autant en profiter ainsi.

Grouiiik
21/08/2016, 07h37
Merci pour tes conseils, Drag :)

Seymos
21/08/2016, 12h05
Effectivement j'oublie toujours le saut.

Ça risque quand même d'être long pour le monter : +1AG, saut, lutte, arracher le ballon.

Sachant que c'est pas un scoreur. Mais il peut faire le taf.

dragou
21/08/2016, 12h42
C'est clairement très long à monter mais chez les hauts elfes, il n'y a personne vraiment dédié à ce poste.

Faut pas le voir comme un arracheur de balle à temps plein mais comme un mec qui peut tenter les jets un peu plus dangereux et qui un jour deviendra une plaie pour l'adversaire.

Seymos
21/08/2016, 12h45
C'est clairement très long à monter mais chez les hauts elfes, il n'y a personne vraiment dédié à ce poste.

Faut pas le voir comme un arracheur de balle à temps plein mais comme un mec qui peut tenter les jets un peu plus dangereux et qui un jour deviendra une plaie pour l'adversaire.

Et effectivement avec son AG5 il peut jouer en 2e quaterback (ou en relayeur), donc faire des passes et un peu d'XP.

Mais je me souviens que mon AG5 à BB1 restait souvent sur la touche, en remplaçant de mon lanceur.

Lawthrall
21/08/2016, 15h39
Oui faut essayer de l'optimiser en relayeur clairement ( le mec qui fait le lien entre entre le lanceur et le receveur qui va marquer), même avec deux gars sur le dos il recupere la balle sur un (3+) et se barre sur 2*(2+), ou en finisseur.

Mais vu que tu as fait un double ca peut être le quaterback specialisé en bombe avec costaud,pour arracher les td du désespoir, non?

Seymos
21/08/2016, 16h00
Non, le gardeux de l’extrême : AG5, garde, saut. Le mec qui va au milieu de la mêlée pour mettre du soutien.

Espérance de vie, 2 matchs.

dragou
21/08/2016, 16h02
Le lanceur haut elfe est déjà un monstre, je pense vraiment pas que la compétence costaud sur un autre joueur soit utile.

(donc je le redis, pour moi il ne prend pas le double mais va se porter sur les compétences d'un arracheur de balle, donc lutte, esquive, saut ou arracher le ballon).

Grouiiik
22/08/2016, 09h01
J'ai mis saut, vu que j'ai jamais utilisé cette compétence et que ça peut faire des trucs marrants.

Rusty Cohle
08/09/2016, 13h23
Existe t'il quelque part de la lecture sur "comment placer son roster" sur le terrain à l'engagement ? Après en avoir discuté rapidement hier avec Lawthral, je pense qu'effectivement c'est quelque chose que je ne fais pas bien (du tout), et je l'ai encore ressenti hier lors de mon match contre Uzz..

J'ai un peu cherché sur le Web mais je ne trouve rien de particulièrement bien fait..

Rusty Cohle
08/09/2016, 13h35
ha je viens de trouver ceci : http://empireoublie.free.fr/docs/los.pdf

Je le lis pendant la pause.

KaNaRD
08/09/2016, 14h05
Voilà, moi j'avais lu celui-là, parce que c'est un truc que je fais pas très bien.

Rusty Cohle
08/09/2016, 14h15
En même temps il n'est pas adapté aux différentes races.. hier avec mes Chaos, je ne savais absolument pas comment placer mes joueurs (pourtant avec que des chèvres et des warriors - j'avais fait le choix de ne pas prendre le minotaure), je me demandais où placer mes Chaos Warriors de la Mort..

Lorsque je jouais avec les undeads, on m'avait suggéré de ne pas mettre mes momies en première ligne (pourtant avec le MV de 3 je pensais que c'était pas une mauvaise idée... du coup, je n'ai pas mis les warriors en LOS... ben je crois que j'aurais dû..

Bref, ça doit exister quelque part.. je continue à chercher :)

Lawthrall
08/09/2016, 14h41
Y a pas de formule secrète, tout dépend de ta team et de ce qu'il y a en face.

Hier il a mis 3 paysans sur la Los.
Tu aurais du obligatoirement les frapper à 2d ou en plaçant des guerriers ou des chèvres avec soutien.
Au lieu de cela tu as éviter le contact tel un skavens face à des saurus.

Rusty Cohle
08/09/2016, 15h00
Oui mais il attaquait donc j'ai placé mes joueurs avant.. mais je pige ce que tu veux dire maintenant, aussi je devrais regarder plus l'armure....

Anonyme221030
08/09/2016, 15h54
Ça peut être intéressant de mettre les gros en LOS si l'équipe adverse a des difficultés pour les bloquer (pas de garde, pas de F4/F5) et n'a pas non plus trop de facilité à esquiver. Ça peut forcer l'adversaire à investir beaucoup de joueurs en LOS - ce qui peut être fatal en cas de blitz ou de kick profond - ou inversement à faire complètement l'impasse sur ces 3 blocages. Après vaut mieux éviter s'il y a des griffes ou des châtaignes dans les rangs adverses :p

Sinon à l'engo les 2 règles d'or sont:
- pas de joueur à 1 case de la LOS (car sur un évènement "surprise" ils peuvent se retrouver au contact des adversaires en LOS et prendre des blocages)
- pas de joueur accessibles à 2 cases de la touche s'il y a un frénétique en face

KaNaRD
08/09/2016, 15h57
C'est sûr, le doc montre les placements de base, ou plutôt des philosophies générales de placement. Le reste dépend beaucoup des caractéristiques de tes joueurs (mouvement, skills), de ta stratégie, de ce que t'as en face et de sa stratégie supposée :)

Edit : Il est fort Heli, il a toujours de bons conseils :)

Lawthrall
08/09/2016, 16h09
Avec les roster lourd je flirt avec le risque en ignorant la règle 1 d hely, c'est mon péché mignon...

Rusty Cohle
08/09/2016, 16h10
Oui super Heli !!! ;)

Lawthrall
08/09/2016, 16h10
Oui mais il attaquait donc j'ai placé mes joueurs avant.. mais je pige ce que tu veux dire maintenant, aussi je devrais regarder plus l'armure....

Non je te parle de la seconde période, tu attaquais

Rusty Cohle
08/09/2016, 16h21
Ok alors on est bien d'accord.
Merci à tous pour vos conseils c'est précieux vraiment !!

CHbox
08/09/2016, 17h32
Un truc à faire un jour aussi, apprendre à faire un one turn, et comprendre ainsi comment se placer pour les gêner (voir empêcher si tu possèdes des stabilités/glissades contrôlées). Comprenez que ce n'est pas si difficile à placer et que les agiles vous en mettront de plus en plus avec le temps.

Rusty Cohle
08/09/2016, 17h42
Un truc à faire un jour aussi, apprendre à faire un one turn, et comprendre ainsi comment se placer pour les gêner (voir empêcher si tu possèdes des stabilités/glissades contrôlées). Comprenez que ce n'est pas si difficile à placer et que les agiles vous en mettront de plus en plus avec le temps.

Un one turn ? tu veux dire un TD en un tour ? ou à l'engagement ?

CHbox
08/09/2016, 17h47
Un one turn ? tu veux dire un TD en un tour ? ou à l'engagement ?
TD dès le 1er tour de l'engagement, sur un guide Elfe Sylvain ou Skaven tu devrais trouver des exemples (ce sont les races pour lesquelles c'est le plus simple). En cherchant OTTD (One Turn TouchDown) sur google tu devrais trouver aussi.

Ateis
08/09/2016, 19h18
Petite astuce que je viens de découvrir en théorycraftant :
Quand un AG3 envoie une QuickPass à un AG3 (sans reroll), Diving Catch donne 59.48% de réussite et Catch donne 51.85%
Quand un AG3 envoie une QuickPass à un AG3 (avec reroll), Diving Catch donne 65.48% de réussite et Catch donne 60.51%

Diving Catch > Catch pour un AG3 (en QuickPass, faudra que je teste sur les autres types) !

Anonyme221030
08/09/2016, 19h56
Sans relance Réception > Plongeon (diving catch), un 3+ relançable c'est 89% de réussite, un 2+ non relançable c'est 83%. Avec relance en revanche Plongeon > Réception. Et peu importe la longueur de la passe vu que ça n'influe que sur le jet de réception ;)

Après Plongeon ne fonctionne pas sur les transmissions, mais il permet d'avoir une chance de récupérer les passes imprécises. En tout cas c'est clair que sur un receveur humain Plongeon est une bonne idée, surtout si on aime faire des passes!

Lawthrall
08/09/2016, 19h59
Justement, sur une passe imprécise reception = 0% de réussite et l'étude d'Ateis comprend aussi la passe dans son résultat de pourcentage sur l'action entiere, trés interressant pour moi qui ne joue jamais en passe.

Anonyme221030
08/09/2016, 20h01
Ah ok si c'est en prenant en compte la passe imprécise alors peut être. Ça reste tout de même difficile à calculer finement car il faudrait calculer la proba que la passe ratée atterrisse malgré tout à portée du receveur!

Ateis
09/09/2016, 05h57
Exactement Lawthrall, je prends en compte la passe imprécise... Ce qui explique que je précise que ceci est valable pour de l'AG3, sachant que des AG4 font peu de passes imprécises (du coup Plongeon perd de son intérêt).

Concernant les chances de pouvoir activer diving catch elles sont connues (scattering odds dans Google - désolé je ne suis pas chez moi) : presque 5% pour revenir sur le receveur et environ 42% pour atterrir autour du receveur et donc pouvoir activer Plongeon

Je ferai une étude plus longue qui inclura de nombreux cas (différentes AG, différentes distances de lancer, Hail Mary Pass...)

Anonyme221030
09/09/2016, 13h00
Je serais intéressé par le détail de tes calculs car je ne trouve pas les mêmes résultats.

Ce que je trouve:
Quand un AG3 envoie une QuickPass à un AG3 (sans reroll), Diving Catch donne 59% de réussite et Catch donne 60%
Quand un AG3 envoie une QuickPass à un AG3 (avec reroll), Diving Catch donne 81% de réussite et Catch donne 80%

Ce qui confirme que Réception >> Plongeon, vu que la 1ère peut aussi servir sur les transmissions et les interceptions.

trollbenton
09/09/2016, 14h49
AG3 envoie quickpass a AG3 (sans relance) :
Je vois les choses de la manière suivante, je dirais
- avec catch (reroll de la réception ratée)=>
p(Tout va bien) = P(passe) * P(réception)=P(3+)*P(3+)=4/6*4/6
+P(réception rate) = P(3+)*P(2-)*P(3+)=4/6*(2/6*4/6)
+P(passe rate mais revient sur receveur) = (P2-)*P(bounce receveur)*P(3+)=2/6*5/100*4/6 (5/100 provient de ateis)
+P(passe rate mais revient sur receveur et reception rate) = (P2-)*P(bounce receveur)*P(3+)=2/6*5/100*(2/6*4/6)
- avec diving catch => p(Tout va bien) = P(passe) * P(réception)=P(3+)*P(2+)=4/6*5/6 (diving donne +1 sur accurate pass)
+P(passe rate mais revient sur receveur) = (P2-)*P(bounce receveur)*P(3+)=2/6*(5/100+42/100)*4/6 ((5/100+42/100) provient de ateis)

J'ai pas non plus pris en compte qu'en cas de fumbbl de la passe, ca rebondit à *1 case à cote du lanceur, et donc le receveur doit être à 1 case du lanceur pour espérer la recupérer quand meme....bref ca m'a l'air pas simple ^^



Avec les rerolls, ca démultiplient les scénarios (passe rate relancée, rreception ratée relancée, etc ....)
J'ai pas le temps de finir les calculs, mais dans tous les cas il y a une proba impossible à prendre en compte, celle qu'un de nos joueurs ait diving catch, et qu'aussi un joueur adverse l'ait et puisse s'en servir en même temps....car cela s'annulerait. Vaut mieux partir du principe que seul notre joueur peut s'en servir.

Ateis
12/09/2016, 11h32
@ trollbenton : Attention, une passe râtée sur un 1 avant OU après modificateurs est un fumble qui atterrit autour du lanceur : P(2-) = P(2) = 1/6 dans notre cas

@ Helifyl : En refaisant les calculs je tombe comme toi en fait :wacko: je vais vérifier mon simulateur, mes premiers calculs étant basés sur un programme que j'ai codé ahah. Mais dans l'absolu dans le cas le plus favorable au catch on a DC = Catch, je pense que sur des passes plus longues ce sera plus flagrant... Je te tiens au courant !

PS : et hop le lien pour la dispersion sur un lancer imprécis (http://bbtactics.com/inaccurate-scatter-odds/)

trollbenton
12/09/2016, 14h38
@ trollbenton : Attention, une passe râtée sur un 1 avant OU après modificateurs est un fumble qui atterrit autour du lanceur : P(2-) = P(2) = 1/6 dans notre cas

@ Helifyl : En refaisant les calculs je tombe comme toi en fait :wacko: je vais vérifier mon simulateur, mes premiers calculs étant basés sur un programme que j'ai codé ahah. Mais dans l'absolu dans le cas le plus favorable au catch on a DC = Catch, je pense que sur des passes plus longues ce sera plus flagrant... Je te tiens au courant !

PS : et hop le lien pour la dispersion sur un lancer imprécis (http://bbtactics.com/inaccurate-scatter-odds/)

Je serais quand même curieux de mieux comprendre la méthode et vos calculs, soucis de compréhension personnelle =D
A l'occasion, je suis preneur des détails de vos calculs donc ^^
Merci d'avance !

Anonyme221030
12/09/2016, 14h45
C'est grosso modo comme tu as fait: la somme des probas des scénarios intermédiaires menant au résultat attendu, à savoir que le receveur a la balle en mains à la fin de l'action.

Pour reprendre le cas le plus simple, celui de la passe éclair d'un joueur Ag3 vers un autre joueur Ag3 qui a réception, le tout sans RR:

- la passe est parfaite (4/6)
--- la réception est réussie (8/9)
--- la réception est ratée (1/9)
- la passe est ratée mais elle part (1/6)
--- la balle rebondit sur une case autre que celle du receveur (~95%)
--- la balle rebondit sur la case du receveur (~5%)
------ la réception est réussie (3/4)
------ la réception est ratée (1/4)
- fumble (1/6)

Tu additionnes la proba des 2 propositions en gras et c'est bon, donc là ça fait P = 4/6*8/9 + 1/6*0,05*3/4

trollbenton
12/09/2016, 14h51
C'est grosso modo comme tu as fait: la somme des probas des scénarios intermédiaires menant au résultat attendu, à savoir que le receveur a la balle en mains à la fin de l'action.

Pour reprendre le cas le plus simple, celui de la passe éclair d'un joueur Ag3 vers un autre joueur Ag3 qui a réception, le tout sans RR:

- la passe est parfaite (4/6)
--- la réception est réussie (8/9)
--- la réception est ratée (1/9)
- la passe est ratée mais elle part (1/6)
--- la balle rebondit sur une case autre que celle du receveur (~95%)
--- la balle rebondit sur la case du joueur (~5%)
------ la réception est réussie (3/4)
------ la réception est ratée (1/4)
- fumble (1/6)

Tu additionnes la proba des 2 propositions en gras et c'est bon, donc là ça fait P = 4/6*8/9 + 1/6*0,05

OK ca me rassure j'étais pas complétement à côté de la plaque....mais la contrainte "la balle rebondit sur la case du joueur" dépend fortement du placement des joueurs initialement, et ne peut pas être définit facilement en proba....par exemple, si y a qu'une case entre les joueurs, il est possible que la balle revienne au lanceur et ca change de fait les probas que la balle reviennent sur le receveur...a mon avis, il faut définir le scénario d'un point de vue positionnement des joueurs sinon on peut pas y arriver? (par exemple, quick pass peut se faire à 1 case, et dans ce cas là, un fumble peut encore être une réussite ...)
A moins que par défaut passe éclair d'un joueur Ag3 vers un autre joueur Ag3 sous entend que le receveur est le plus loin possible du lanceur ^^

PS : mon scénario vaut pour le plongeon vous l'aurez compris =D celui qui n'a que réception, c'est plus simple comme cas.

PS 2 : ok, on oublie, j'avais zappé que la balle ne pouvait être réceptionné qu'après les 3 "scatter". Donc pas de soucis d'espacement entre les joueurs.

Ne pas tenir compte de ce post donc ^^

Anonyme221030
12/09/2016, 14h55
mais la contrainte "la balle rebondit sur la case du joueur" dépend fortement du placement des joueurs initialement
Non car si la passe est ratée elle dévie 3 fois dans tous les cas. Qu'elle revienne sur le passeur n'a pas d’incidence sur le résultat de l'action attendue (à savoir: le receveur a le ballon). Certes si le passeur récupère la balle tu évites le turn-over mais ça ne rentre pas en ligne de compte dans la proba de réussite de l'action.

En fait le seul cas qui n'est pas pris en compte c'est si ton joueur est collé à la touche: dans ce cas la proba que la balle rebondisse 3 fois et retombe sur sa case diminue encore! Mais c'est une composante minoritaire (< 1%) du scénario donc c'est pas très grave au final...

Ateis
12/09/2016, 14h56
OK ca me rassure j'étais pas complétement à côté de la plaque....mais la contrainte "la balle rebondit sur la case du joueur" dépend fortement du placement des joueurs initialement, et ne peut pas être définit facilement en proba....par exemple, si y a qu'une case entre les joueurs, il est possible que la balle revienne au lanceur et ca change de fait les probas que la balle reviennent sur le receveur...a mon avis, il faut définir le scénario d'un point de vue positionnement des joueurs sinon on peut pas y arriver? (par exemple, quick pass peut se faire à 1 case, et dans ce cas là, un fumble peut encore être une réussite ...)
A moins que par défaut passe éclair d'un joueur Ag3 vers un autre joueur Ag3 sous entend que le receveur est le plus loin possible du lanceur ^^Ah non tu étais presque bon, tu avais juste zappé le 1 qui fumble.
On peut clairement compliquer le cas, mais ça ne changera pas grand chose au final :
- 2 cases entre les joueurs et la balle revient au lanceur : max 1.4% de chance pour la dispersion de la balle, autant te dire que ça n'influe pas sur le résultat
- La Quick Pass à 1 case n'est pas un cas intéressant, mieux vaut tenter le handoff en avançant d'une case, même en faisant un GFI ! Et si tu ne peux plus avancer, autant ne pas avoir fait les GFI précédents et avoir tenté la Quick Pass de plus loin :p

trollbenton
12/09/2016, 15h02
Merci pour vos retours rapide, mais mes remarques n'étaient pas bonne je m'en suis rendu compte en les écrivant, et confirmé par helly, y a forcément 3 rebonds, impossible de l'intercepter entre-temps...On est bon donc ^^
Je referais les calculs ultérieurement pour vérifier le tout de mon côté,
thx.

Seymos
12/09/2016, 22h45
Arrêtez de vous prendre la tête et jouez nain les mecs.

Uzz
13/09/2016, 17h32
La passe, c'est pour les loosers. Ca devrait presque même être interdit.

Anonyme221030
13/09/2016, 17h37
C'est sûr que tu quand tu en es réduit à faire une passe d'un Ag3 sans relance vers un autre Ag3 qui a Plongeon c'est que tu es déjà bien dans la merde :trollface:

Ateis
13/09/2016, 17h40
C'est sûr que tu quand tu en es réduit à faire une passe d'un Ag3 sans relance vers un autre Ag3 qui a Plongeon c'est que tu es déjà bien dans la merde :trollface:
Pas d'accord, c'est mon SPECIAL move du tour 8 (et totalement désespéré) B)

Pasteque
15/09/2016, 17h51
Question de règle : si un attaquant qui essaye de bloquer un joueur avec griffe et/ou châtaigne se mange un skull, il subit les effets de ces compétences ?

dragou
15/09/2016, 17h55
Question de règle : si un attaquant qui essaye de bloquer un joueur avec griffe et/ou châtaigne se mange un skull, il subit les effets de ces compétences ?

Pour sur et c'est ça qui est marrant :)

(de mémoire les compétences parlent "lors d'un blocage" donc c'est blocage subit ou provoqué)

Pasteque
15/09/2016, 18h04
Ah oui, le "paf dans ta gueule" n'aura jamais été autant de circonstance.
Merci pour la réponse :)

trollbenton
16/09/2016, 00h08
Pour sur et c'est ça qui est marrant :)

(de mémoire les compétences parlent "lors d'un blocage" donc c'est blocage subit ou provoqué)

Même si la question n'est pas vraiment là ... dans l'absolu on peut pousse la reflexion un peu plus loin .....

"4. L’utilisation d’une compétence n’est pas obligatoire. " .... Sauf si la compétence indique le contraire (genre frénésie, etc...)
Chataigne par exemple indique "...pouvez ajouter 1 au dé..." POUVEZ donc pas obligatoire, ce qui fait que sur un Skull (comme sur un blocage de l'adversaire) le joueur adverse pourrait ne pas se servir de la compétence (un mec genre jésus ferait cela peut-être ...)
Ou si tu veux mettre un joueur au sol pour faire du push par la suite, "tu peux te dire merde je veux pas le blesser, il doit rester à terre, je n'utilise pas chataigne..." ... mais au mieux c'est dans la version plateau...BB2 cyanide te laisse tout juste le choix d'utiliser esquive le long de la ligne de touche....et c'est déjà pas mal :D



Mais au final, un skull facial = l'adversaire te tappe avec ses compétence liée au passage d'armure et de blessure (évidement si tu tappe un frénétique il ne va pas te tapper 2 fois...quoi que ca pourrait être dissuasif ....) et tu y réfléchis à 2 fois avant de tapper un yeti a 3 dés contre avec ton armure 10 et ses 2 blessure persistante ....

dragou
16/09/2016, 00h13
Même si la question n'est pas vraiment là ... dans l'absolu on peut pousse la reflexion un peu plus loin .....

"4. L’utilisation d’une compétence n’est pas obligatoire. " .... Sauf si la compétence indique le contraire (genre frénésie, etc...)
Chataigne par exemple indique "...pouvez ajouter 1 au dé..." POUVEZ donc pas obligatoire, ce qui fait que sur un Skull (comme sur un blocage de l'adversaire) le joueur adverse pourrait ne pas se servir de la compétence (un mec genre jésus ferait cela peut-être ...)
Ou si tu veux mettre un joueur au sol pour faire du push par la suite, "tu peux te dire merde je veux pas le blesser, il doit rester à terre, je n'utilise pas chataigne..." ... mais au mieux c'est dans la version plateau...BB2 cyanide te laisse tout juste le choix d'utiliser esquive le long de la ligne de touche....et c'est déjà pas mal :D



Mais au final, un skull facial = l'adversaire te tappe avec ses compétence liée au passage d'armure et de blessure (évidement si tu tappe un frénétique il ne va pas te tapper 2 fois...quoi que ca pourrait être dissuasif ....) et tu y réfléchis à 2 fois avant de tapper un yeti a 3 dés contre avec ton armure 10 et ses 2 blessure persistante ....

Totalement et j'espère qu'ils incorporeront un jour le système mis en place sur BB1 qui permettait de demander au coach s'il souhaitait ou non utiliser une compétence avant qu'elle ne soit activée. On avait un tableau avec toutes les compétences et on pouvait décider lesquelles activer (mais par exemple pour projection etc, ça pouvait poser des problèmes).

Kesitem
16/09/2016, 09h19
Totalement et j'espère qu'ils incorporeront un jour le système mis en place sur BB1 qui permettait de demander au coach s'il souhaitait ou non utiliser une compétence avant qu'elle ne soit activée. On avait un tableau avec toutes les compétences et on pouvait décider lesquelles activer (mais par exemple pour projection etc, ça pouvait poser des problèmes).

Et trouver les mécanismes qui sont utiles à la guerre psychologique en version plateau: la procédure illégale.
On devrait devoir bouger son pion tour. On devrait pouvoir tenter de mettre douze joueurs sur le terrain. Le tout en saturant de parole son adversaire pour qu'il oublie ce genre de détails :cigare:

dragou
16/09/2016, 12h40
Certains de mes adversaires peuvent témoigner, j'ai trouvé certaines armes psychologique :-)

BenRicard
16/09/2016, 14h15
Certains de mes adversaires peuvent témoigner, j'ai trouvé certaines armes psychologique :-)

On a qu'a regarder ta tronche pour être détruit psychologiquement ! :trollface:

dragou
16/09/2016, 14h29
On a qu'a regarder ta tronche pour être détruit psychologiquement ! :trollface:

c'est tellement gentil :'(

Simonator
17/09/2016, 14h15
ha je viens de trouver ceci : http://empireoublie.free.fr/docs/los.pdf

Je le lis pendant la pause.

Très intéressant ça !
Je me fait aussi souvent avoir sur des erreurs de placement à l'engagement.

Dodo
20/09/2016, 15h31
c'est un peu des placements de merde quand meme

dragou
20/09/2016, 15h40
Ca fait longtemps que j'avais pas regarder et je plussoie.

Excepté l'entonnoir...

Dodo
20/09/2016, 17h21
Moi j'avoue si des gens ont des vrais bons placement défensifs ca m'interesse, j'ai énormément de mal de sortir du 3 4 4.
Sinon déja la base c'est quand meme éviter que le mec qui blitze un de vos joueur de la deuxieme ligne puisse suivre gratuitement et marquer le mec au sol, du coup c'est bien de coller ses joueurs, si il suit il va prendre un gnon. Pour le reste je sais pas jouer je m'abstiendrai donc de commenter

Anonyme221030
20/09/2016, 17h56
Le placement c'est vraiment situationnel, selon ton roster, celui de l'adversaire, les compétences en présence chez toi (frappe précise, glissade contrôlée, stabilité) et chez l'adversaire (frénésie), quel tour on est et quel est l'objectif (contrer, tenir le score), etc. Donc c'est vraiment difficile de généraliser, vu qu'une équipe A ne se placera pas de la même manière d'un match sur l'autre, selon le roster adverse.

Si tu as des exemples de cas particulier on peut en discuter, mais y a pas de recette magique je pense.

Un outil qu'il est bien pour visualiser les placements: http://www.elyoukey.com/bbpusher/

Pasteque
20/09/2016, 20h02
J'ai une autre question, concernant le roster Haut-Elfe.
J'ai construit une équipe "classique" je pense : 2 Blitzers, 1 Lanceur, 2 Receveurs, 6 3/4 et 2 rr
Premier match, deux 3/4 décident de rejoindre directement leurs ancètres mais j'ai de quoi m'acheter l'apo pour le 2ème match
Et après ce 2ème match, j'ai 70 K en caisse. Je m'achète un autre 3/4 ou je joue encore avec 2 solitaires et j'attends 90 K pour m'acheter un lanceur ou un receveur (lequel, d'ailleurs) ?

Sinon, après ces 2 matchs, j'ai un blitzer qui a déjà 15 spp et qui a fait 11 à la première montée de niveau :cigare:

dragou
20/09/2016, 20h07
Ca sent la ligue française tout ça !!! ^^

Perso je trouve qu'un lanceur c'est suffisant, généralement c'est pas lui qui se fait taper donc...

Mais surtout, je pense que tu devrais rusher la 3ème relance, c'est généralement ce que je fais avec des elfes : apo => relance => remplacement des morts

Tu verras la gueule de l'équipe après mais les 3/4 c'est déjà bien :)

liloo
20/09/2016, 20h09
Moi je garderais 2 solitaires pour mettre sur la LOS ou servir de chair à canon, et j'attendrais pour une 3eme relance (ça suffira à terme).
Puis tu alternes receveur-3/4-receveur, etc...
Le 2ème lanceur est vraiment du bonus pour les elfes, moi je le prendrais quand tu as l'équipe quasi-complète.

Pasteque
20/09/2016, 20h19
Ah oui, j'avais pas pensé à la 3ème relance !
OK, je fais ça, merci à tous les deux :)

Et oui, c'est mon équipe en LFBB, bien vu ;)

trollbenton
20/09/2016, 20h57
Ah oui, j'avais pas pensé à la 3ème relance !
OK, je fais ça, merci à tous les deux :)

Et oui, c'est mon équipe en LFBB, bien vu ;)

Y a combien de canards en LFBB maintenant ??

clark_69_fr
20/09/2016, 21h09
Moi j'y joue mais pas pu rentre en division 4 :)
Du coup je fais une petite coupette temporaire! :)

dragou
20/09/2016, 21h17
Pour la défense, je peux vous conseiller ces placements :

Le classique défense contre de l'elfe en solide (maintenant tout dépend des joueurs etc) :
http://www.elyoukey.com/bbpusher/#2!1!!!Se7_PB0-2_u!Se8_PB0-3_u!Se9_PB0-4_u!Sg3_PB0-14_u!Sg5_PB1-3_u!Sgb_PB1-2_u!Sgd_PB0-5_u!Sh2_PB1-0_u!Sh6_PB0-15_u!Sha_PB0-6_u!She_PB1-1_u!_

Le croissant elfique (que je n'aime pas trop mais utile contre les équipes bashy lentes)
http://www.elyoukey.com/bbpusher/#2!4!!!Se7_PB0-4_u!Se8_PB0-2_u!Se9_PB0-5_u!Sg5_PB0-6_u!Sg8_PB2-0_u!Sgb_PB0-10_u!Sh6_PB3-0_u!Sh7_PB3-2_u!Sh8_PB4-1_u!Sh9_PB3-3_u!Sha_PB3-1_u!_

Le classique défense lézard
http://www.elyoukey.com/bbpusher/#2!12!!!Se7_PB1-3_u!Se8_PB2-0_u!Se9_PB1-4_u!Sg4_PB1-5_u!Sg7_PB1-0_u!Sg9_PB1-1_u!Sgc_PB1-2_u!Sh5_PB0-3_u!Sh7_PB0-10_u!Sh9_PB0-1_u!Shb_PB0-2_u!_

Pasteque
20/09/2016, 21h24
Y a combien de canards en LFBB maintenant ??

Entre 5 et 10 je dirais.
Mais au pifomètre.

Dodo
20/09/2016, 21h26
Ta premiere défense ne marche que si il n'y a pas de garde en face non ? si il ouvre ta los il a un boulevard plein centre pour infiltrer des joueurs ?
bon apres ca a le mérite de "centrer le débat"
Les deux autres sont pas mal

dragou
20/09/2016, 21h28
Ta premiere défense ne marche que si il n'y a pas de garde en face non ? si il ouvre ta los il a un boulevard plein centre pour infiltrer des joueurs ?
bon apres ca a le mérite de "centrer le débat"
Les deux autres sont pas mal

Oui d'où le tout dépend des joueurs etc. Mais même sans garde ni rien, si un des 3 blocages est raté, c'est gênant pour l'adversaire.
Maintenant comme tu le dis, ça centre le débat, ce que l'on recherche généralement en jouant bashy :)

CryZy
20/09/2016, 21h29
Tiens d'ailleurs, en Haut-Elfe, est-ce qu'un jeu de course est possible ? Genre démarrer avec 2 blitzers, 1 receveur et 8 3/4 + 3 relances et éviter au maximum la passe ?
Ou alors c'est bien plus dur qu'avec des Elfes noirs vu le manque de compétence ?

Dodo
20/09/2016, 21h32
c'est dommage de se priver de la passe, mais c'est possible les receveurs sont pas mal rapides quand meme

Anonyme221030
20/09/2016, 21h33
De façon générale je préfère bloquer toute la largeur du terrain, pour forcer l'adversaire à utiliser le blitz s'il veut passer. Sinon tu peux te retrouver avec tout un flanc enfoncé dès le tour 2 ce qui n'est jamais un bon départ.

En EN ça donnerait un truc dans le genre: http://www.elyoukey.com/bbpusher/#2!4!!!Se7_PB0-4_u!Se8_PB0-2_u!Se9_PB0-5_u!Sg3_PB0-6_u!Sg6_PB3-2_u!Sga_PB3-3_u!Sgd_PB0-10_u!Sh2_PB3-0_u!Sh5_PB4-0_u!Shb_PB4-1_u!She_PB3-1_u!_

Après si tu as beaucoup de joueurs fragiles à protéger (genre skinks) tu n'as pas forcément le choix.

dragou
20/09/2016, 21h38
Le placement que l'on voit dans toutes les écoles de blood bowl :)

Il reste fiable pour la majorité des races mais je préfère ma variante :)

liloo
20/09/2016, 21h43
Tu jouais pas sur francebloodbowl Dragou?
Car ça fait longtemps que j'avais pas vu ces défenses.

dragou
20/09/2016, 21h45
Non, je ne joues que depuis 2ans et uniquement chez les canards :)

Lawthrall
21/09/2016, 00h26
Y a combien de canards en LFBB maintenant ??

Je suis pas fan de leur fonctionnement honnêtement, je finis ma saison mais je ne continuerais pas.

Simonator
21/09/2016, 10h37
Intéressants tous ces placements.

Je retiens aussi de renforcer le centre contre les équipes de costauds pour les disperser ou les pousser sur un flanc et a contrario de bien s'étaler contre les équipes rapides pour éviter les couloirs.

Autre question : sur la ligne de LOS, mettez vous plutot des 3/4 pour ramasser des pains ou des joueurs plus compétents pour essayer de rester debout ? Genre chez les skavens : 3/4 ou coureurs d'égout ? Vous direz ça dépend des situations, mais alors quid dans quelles situations ?

dragou
21/09/2016, 10h42
Alors, pour les skavens et excepté pour les one turn (si tu as glissade controlée), ne mets jamais tes coureurs sur la los :)

Les coureurs ce sont tes diamants, tes petites choses à protéger à tout prix donc...

En skavens, on met généralement les trois quarts, à eux de se prendre les baffes, tu as besoin de tes autres joueurs.
Contre des équipes agiles, on peut être tenté de mettre le rat ogre sur la los accompagné de gardeux pour essayer de garder le centre mais tout dépendra de l'équipe en face.

Anonyme221030
21/09/2016, 11h05
De façon générale y a peu d'équipe où c'est pertinent de mettre autre chose que du TQ en LOS. La seule exception notable ce sont les hommes lézards où tu ne mets pas les skinks (et encore ça dépend, face à des griffes/châtaigne mieux vaut planquer les saurus).

Sinon comme dit Dragou les équipes lourdes peuvent mettre des F4 ou F5 en LOS pour que les équipes légères galèrent à les plaquer et s'esquivent. Faut juste faire gaffe à ce que ça ne dégarnisse pas trop les ailes.

Ateis
21/09/2016, 11h19
Intéressants tous ces placements.

Je retiens aussi de renforcer le centre contre les équipes de costauds pour les disperser ou les pousser sur un flanc et a contrario de bien s'étaler contre les équipes rapides pour éviter les couloirs.

Autre question : sur la ligne de LOS, mettez vous plutot des 3/4 pour ramasser des pains ou des joueurs plus compétents pour essayer de rester debout ? Genre chez les skavens : 3/4 ou coureurs d'égout ? Vous direz ça dépend des situations, mais alors quid dans quelles situations ?
Si tu es le plus costaud (genre FO4 ou full Garde contre des équipes agiles) tu peux essayer de garder la LoS avec tes gars les plus solides.
Autrement, tu sais que tu vas te manger une mandale, du coup demande toi quels sont les joueurs que tu préfères voir au sol : Ce seront souvent tes pauvres 3/4 ahah
(tu peux par contre mettre tes 3/4 avec Fend ou Wrestle sur la LoS en priorité, histoire de faire chier ton adversaire)

Simonator
21/09/2016, 12h18
Ok bin c'était plus ou moins ma philosophie : laisser les nazes se prendre les baffes. Le blood bowl c'est comme la vie en fait ... :emo::haha:

Pasteque
23/09/2016, 10h33
C'est quoi le roster conseillé pour les nécromantiques en général ?
C'est conseillé d'avoir les 2 golems et les 2 loups d'entrée ? Parce que ça veut dire qu'un revenant et 2 rr, non ?
Ou alors, si on prend les 2 revenants, pas de goule et 2 rr.

Dodo
23/09/2016, 10h54
Les golems ASAP c'est tellement long a pexer
Les goules peuvent attendre, elles vont marquer des TDs.
Au début autant faire marquer revenants/loups du coup

par contre 3 relance c'est bien :p

je les ai pas joué depuis le lrb4 donc je suis un peu rouillé (ah le golem qui esquivait !)

Pasteque
23/09/2016, 11h00
2 golems, 2 loups et 3 rr, ça veut dire un seul revenant, pas de goule et 6 zombies.
ça fait beaucoup de zombies, non ?

dragou
23/09/2016, 11h07
Chez les nécros il y a plusieurs rosters de départ viable et tout dépendra du type de compétition.

Si tu pars sur un championnat longue durée (comme par exemple la saison 4 cpc), je te conseille de prendre les golem de chair avant tout. Si c'est un format élimination directe, je pense qu'on peut s'en passer.
Ils sont lent à faire xp donc essayer de chopper le mvp est crucial.
Avoir les revenants est pour moi nécessaire car au début c'est eux qui feront le taf (mais tu peux essayer avec un seul si tu prends 2RR).

Vient ensuite le dilemme relances, goules et loups garou.

A titre personnel je pense qu'il faut au minimum 2relances, c'est un roster ag3 avec peu de blocage donc c'est le minimum vital.
goules vs loups garou :
Les LG c'est le pied, ça tape, ça court, ça td, ça fait bobo. Malheureusement au début c'est fragile donc ils doivent essayer de vite pexer.
Les goules, c'est fragile, c'est relativement rapide et dans une équipe complète, c'est souvent elles qui marquent et qui prennent donc l'xp.

Donc à titre personnel je préfère me passer des goules au début.

Donc je pars sur cette base :
2 golem
2revenants
5 zombies
2RR

Vient ensuite le dernier choix à faire : 1 goule / 1 loup garou / 1RR ou bien 2 loup garou


Donc roster final :
2 golem
2 revenants
2 loup garou
5 zombies
2RR

Ou

2 golem
2 revenants
1 loup garou
1 goule
5 zombies
3RR


Il y a d'autres variantes, le roster nécromantique on peut en discuter pendant des heures :)

Pasteque
23/09/2016, 11h15
OK, merci :)
Je pensais prendre 2 golems, 2 loups, 1 revenant, 2 goules, 4 zombies et 2 rr
Mais c'est vrai que 2 rr avec un seul blocage, AG3 et sans compétence pour jouer la balle, c'est peut-être chaud.
Je vais réfléchir.

En tout cas, marrant ce roster : la compo de départ me parait beaucoup moins évidente que pour d'autres rosters (comme les MV par exemple où là elle me parait franchement indiscutable)

Dodo
23/09/2016, 11h23
Les rosters proposés par dragou sont ceux que je jouerais. Je sais plus combien coute la RR (flemme de laner le jeu), mais si c'est 70k je prendrais la troisieme RR

Pasteque
23/09/2016, 11h32
Oui, c'est bien 70k
Merci :)

Anonyme221030
23/09/2016, 12h53
Le plus équilibré pour commencer c'est:
2 golem
2 revenants
1 loup garou
1 goule
5 zombies
3RR

Ça fait 1000k tout rond.

Il n'y a pas de raison de ne pas prendre la goule: elle apporte de la mobilité (Mvt 7 + Esquive) au roster et fait un bien meilleur porteur de balle que le loup-garou. Dans un match tendu elle permettra d'aller marquer là où un loup ne serait pas passé, et dans un match où tout se passe bien elle pourra toujours transmettre la balle à un loup ou un revenant en fin d'attaque pour ne pas bouffer tous les xp.

En 1er achat, dans le scénario où on n'a pas perdu de positionnel, il faut choisir entre la 2e goule et le 2e loup. Avantage à la goule si les prochains adversaires sont principalement des équipes légères, au loup si ce sont surtout des lourds (en particulier des nains que la goule n'aime pas du tout!!). Sur une ligue courte il faut privilégier la goule qui apporte beaucoup plus à court terme qu'un loup noob.

dragou
23/09/2016, 13h01
Je me disais bien qu'il y a un truc qui clochait avec mon 2ème roster !
C'était effectivement la goule à la place d'un zombie :)

Pasteque
23/09/2016, 13h19
Merci pour les réponses.
Bon, là comme c'est pour une coupe un peu fun et que j'ai vraiment envie d'essayer les loups, je vais prendre les 2 et tant pis pour le roster déséquilibré.
Mais si je les joue dans un championnat, je prendrai surement celui d'Hely.

dragou
23/09/2016, 13h34
Si c'est une coupe tu peux tenter le roster sans les golem

2 revenants
2 goules
2 garous
5 zombies
3RR



mmmmh la coupe c'est pas la cup cup minute? :p

clark_69_fr
23/09/2016, 14h27
Actuellement c'est ce que je joue, no golem no problem... :)

Anonyme221030
23/09/2016, 14h44
Les nécros sans golem c'est :vomit:

Rusty Cohle
23/09/2016, 14h48
Un petit conseil pour mon équipe neuve de la saison 4 ?? j'aurais envie de jouer une équipe qui joue le beau jeu parce que quelle que soit la race j'essaie toujours de faire des passes... mais je voulais quand-même en discuter un peu avant.. Merci !

Dodo
23/09/2016, 15h05
Elfes sylvains ou hauts elfes dans ce cas la. Perso je préfère les elfes sylvains, mais vu le nombre de bourrins dans les ligues je suis pas sur que ca soit le meilleur choix :p

Pasteque
23/09/2016, 15h10
Si c'est une coupe tu peux tenter le roster sans les golem

mmmmh la coupe c'est pas la cup cup minute? :p

Oui, c'est ça ;)
Mais non, pas le roster sans golem !
J'ai pris ce roster pour l'essayer, donc je vais essayer les joueurs que je ne connais pas : golem et loups.

Oui, c'est pas une bonne idée un roster qu'on connait pas quand c'est des tours d'une minute mais osef.
Je joue humains ou breto en championnat, donc c'est pas ce petit challenge qui va me faire peur :p

Et sinon, pour faire des passes, Hauts-Elfes parce qu'ils sont des AV8 :)
Ou alors Humains avec un lanceur AG4 (le bonheur :wub: )

trollbenton
23/09/2016, 21h01
Si c'est une coupe tu peux tenter le roster sans les golem

2 revenants
2 goules
2 garous
5 zombies
3RR



mmmmh la coupe c'est pas la cup cup minute? :p

Je la tenterais plutôt sans les goules pour tapper plus fort et avoir 2MV 8

Rusty Cohle
23/09/2016, 23h32
Elfes sylvains ou hauts elfes dans ce cas la. Perso je préfère les elfes sylvains, mais vu le nombre de bourrins dans les ligues je suis pas sur que ca soit le meilleur choix :p

Quand j'ai acheté BB2, j'ai commencé à jouer avec les slips du nord.. because blocage sur tous les joueurs sauf les loups qui sont frénétiques pour sortir les gens qui se placent mal... (comme moi ^^).. qu'en pensez-vous ?

Seymos
24/09/2016, 00h36
Tiens d'ailleurs, en Haut-Elfe, est-ce qu'un jeu de course est possible ? Genre démarrer avec 2 blitzers, 1 receveur et 8 3/4 + 3 relances et éviter au maximum la passe ?
Ou alors c'est bien plus dur qu'avec des Elfes noirs vu le manque de compétence ?

C'est mon roster de départ. Le lanceur viendra après l'apo pour diversifier le jeu et pour assurer les passes quand les autres équipes auront progressé.

N'importe quel TQ peut être utilisé pour une passe courte, ça te permettra également de les faire pexer rapidement. Un TQ avec 1XP est un futur TQ lvl2.

Ateis
27/09/2016, 17h40
Les joueurs d'Elfes Noirs, aimez-vous l'Assassin ? Est-ce que vous avez une utilité pour lui, une tâche que vous aimez lui attribuer ? Quel rôle lui donnez-vous ?
J'aimerais jouer EN en S4 et ce joueur me plaît, vos avis d'experts m'intéressent ;)

dragou
27/09/2016, 17h53
Les joueurs d'Elfes Noirs, aimez-vous l'Assassin ? Est-ce que vous avez une utilité pour lui, une tâche que vous aimez lui attribuer ? Quel rôle lui donnez-vous ?
J'aimerais jouer EN en S4 et ce joueur me plaît, vos avis d'experts m'intéressent ;)

Je suis de ceux qui n'aime pas l'assassin.
Son point fort c'est qu'il commence avec la compétence poursuite mais vu son mouvement 6, ça ne fait pas le café. Certains sont fan de la compétence poignard car c'est vrai que si ça réussit, ça peut blesser certains joueurs difficiles à tomber (blodgers etc). Si tu arrives à faire un double, tu mets blocage multiple et il peut essayer de s'amuser sur la los (mais la majorité des joueurs espaceront les joueurs donc 2 tentatives).

Par contre dans les bémol : si tu n'es pas au contact, tu es obligé d'utiliser le blitz pour le poignard.
Si ton poignard fail, tu as un joueur au contact. Faut-il préciser qu'un assassin a armure 7? Donc il fait scroutch !
On pense que les elfes noirs sont plus costaud que les autres, mais ils disposent tout de même de plusieurs joueurs armure 7, pour optimiser l'équipe, il faut avoir le moins d'armure 7 possible (et on va pas se passer des furies !). C'est donc un joueur en plus à protéger, selon moi c'est celui de trop (je préfère le coureur).

Pour moi l'assassin c'est un joueur marrant mais pour la compet, il n'a pas sa place :)

VanDub
27/09/2016, 17h54
Je ne suis pas objectif, le mien a survécu à 11 matchs sans blessure grave et m'a sauvé au moins 2 matchs.
Non seulement, comme les gobelins, c'est un aimant à attaques, les gens les détestent et sont parfois un peu hypnotisés par eux, ou craintifs ; quitte à délaisser des actions plus utiles.
Ensuite il est très bon pour le blitz de dernière urgence, puisque même seul contre 4 il a une chance de coucher le porteur de balle, surtout si c'est un léger, ce qui est souvent le cas.
Par contre il est incomplet, et peut être développé dans plein d'optiques différentes, mais dès le début il est très bien pour coller les receveurs (Poursuite) sur les basses armures desquels il a plus de chances de planter son poignard.
:ninja:
Bref, moi j'adore le mien, bien qu'il n'ait peut être jamais fait de blocage classique, mais il ne faut pas s'y attacher.
Donc il faut doser entre l'exposer comme son jeu l'y pousse, ou le préserver et le garder à portée de renfort ou pour garder d'un léger mis au sol, sachant que seul sur un blitz ou une attaque il peut sortir un rat ogre ou un minotaure.
Perso je le préfère au coureur.

dragou
27/09/2016, 17h57
Haha, j'étais sur de tout ce que tu allais dire vandub :p

Voila ateis, tu as les 2 avis. Il ne manque plus que celui d'hely qui ressemblera normalement au mien (mais plus étoffe ^^).

Ateis
27/09/2016, 18h02
Ahah parfait merci à vous deux !! Je vais le tester en ligue perpétuelle avant, mais je pense que pour le fun et le panache je le prendrai... Même si ce ne sera sûrement pas optimal :indeed:

Anonyme221030
27/09/2016, 18h10
J'ai pas beaucoup d'expérience en elfes noirs donc je n'ai pas d'avis définitif. Je sais qu'en format tournoi il est pris systématiquement, en ligue je ne sais pas. Vu le prix des positionnels incontournables (blitzers et furie) faut déjà avoir accumulé pas mal de thunes. Ou alors le prendre avant la 2e furie? S'il y a beaucoup de léger dans la poule ça peut être un bon plan.

Y a un combo marrant à faire avec l'assassin: faut lui filer frénésie, ce qui permet de taper à 2D (ou 1D) au premier blocage et garder le poignard sur le second si le 1er a raté pour éviter un nouveau jet qui serait défavorable (typiquement 2D contre) :p

Lawthrall
27/09/2016, 18h13
L'assassin c'est juste 2 spp pour le premier qui le choppe !

VanDub
27/09/2016, 18h18
Dis ça au mien, regarde ses stats !
Même si au fond tu as raison.

Là où Heli a juste par contre, c'est que je l'ai pris à la création de l'équipe parce qu'il y avait pas mal d'armure 7 dans ma division.

Ateis
27/09/2016, 18h47
J'ai pas beaucoup d'expérience en elfes noirs donc je n'ai pas d'avis définitif. Je sais qu'en format tournoi il est pris systématiquement, en ligue je ne sais pas. Vu le prix des positionnels incontournables (blitzers et furie) faut déjà avoir accumulé pas mal de thunes. Ou alors le prendre avant la 2e furie? S'il y a beaucoup de léger dans la poule ça peut être un bon plan.

Y a un combo marrant à faire avec l'assassin: faut lui filer frénésie, ce qui permet de taper à 2D (ou 1D) au premier blocage et garder le poignard sur le second si le 1er a raté pour éviter un nouveau jet qui serait défavorable (typiquement 2D contre) :p

Dis ça au mien, regarde ses stats !
Même si au fond tu as raison.

Là où Heli a juste par contre, c'est que je l'ai pris à la création de l'équipe parce qu'il y avait pas mal d'armure 7 dans ma division.
Sympa le plan avec Frénésie ! Son utilisation a l'air très situationnel, du coup il faudra que je réfléchisse en fonction des équipes neuves S4 mais l'abondance de goules me donne une grosse envie de coller un ou deux assassin(s) dans l'équipe :death:

Le roster de départ est compliqué dès qu'on veut prendre quelques positionnels snif :

Roster 1 : Equilibré

2 RR
6 TQ
1 Runner
1 Assassin
1 Witch
2 Blitzers

Roster 2 : Full Blitzers & 1RR

1 RR
5 TQ
1 Assassin
1 Witch
4 Blitzers
Roster 3 : Full Assassin beuuuuuarrrrghhhh :rock:

2 RR
6 TQ
2 Assassins
3 Blitzers

Anonyme221030
27/09/2016, 19h00
En roster de départ j'aime bien:
3 blitzers
1 furie
7 TQ
2 RR

3 blocages c'est confortable, la furie apporte beaucoup en mobilité et sa frénésie permet de dégager les ailes et recentrer le jeu. Attendre pour prendre les furies est dommage car avec blodge en tout début de ligue elles sont vraiment efficaces.
Je ne pense pas que les EN soient viables à moins de 2 relances car ils n'ont pas assez d'esquive. Autant des sylvains 1 RR ça peut se tenter car on a 5 dodgers, avec les EN c'est mort.

En tout cas c'est un des rares rosters où tu peux vraiment faire plusieurs équipes à TV1000 selon ton style de jeu. Ton roster 3 a l'air fun, et c'est vrai que pour maximiser l'efficacité de l'assassin c'est pas bête d'en mettre 2 :)
L'inconvénient c'est que ça fragilise le roster. Pas tant au début car 2 Ar 7 sur 11 c'est correct, mais par la suite si tu comptes prendre 2 furies et 1 coureur ça commence à faire beaucoup de monde à planquer.

VanDub
27/09/2016, 19h02
En tout cas c'est un des rares rosters où tu peux vraiment faire plusieurs équipes à TV1000 selon ton style de jeu :)

Ui !

dragou
27/09/2016, 19h13
Perso je prends le même roster qu'hely

CryZy
27/09/2016, 19h59
Idem.

Ateis
27/09/2016, 20h39
Ok merci les gars ! Je ferai un ou deux matchs avec le roster d'Hely et mon roster 3 :)

VanDub
27/09/2016, 21h58
Moi c'était ton roster 1 que j'ai utilisé je crois. Le lanceur a disparu entre le premier et le deuxième match.

Rusty Cohle
27/09/2016, 22h21
Je ne suis pas objectif, le mien a survécu à 11 matchs sans blessure grave et m'a sauvé au moins 2 matchs.

C'est pas faute de l'avoir fait tomber hier pourtant !

Pasteque
02/10/2016, 16h37
Les Hauts-Elfes c'est de la merde.
Mais j'ai une équipe qui vient de pexer un peu malgré une tôle stratosphérique (hein Law...)
J'ai un blitzer blodger +1 AG, un receveur esquive et j'ai 2 level up à faire sur un lanceur et un 3/4 niveau 1.
Les 2 ont fait 12... (p***** pourquoi je fais des 12 sur des équipes de m**** que je vais jeter dans 4 matchs ? :facepalm: )
Je leur met +1 FO aux 2 ? Je pense que c'est ce que je vais faire, au moins pour le fun, sauf si vous me dites que c'est une énorme connerie et que les arguments me convainquent (TV trop haute, y a mieux à prendre).
Merci d'avance ;)

dragou
02/10/2016, 17h09
Sur le trois quart y a pas a hésiter.

Sur le lanceur tu pourrais ne pas le prendre pour lui mettre strong arm mais bon, F4 ag4 ça déboîte (ta tv :p)

Seymos
02/10/2016, 17h23
Même avis que drag. F4 pour le TQ, Strong arms pour le lanceur.

Pasteque
02/10/2016, 17h36
Merci pour vos avis.
Mais franchement Costaud pour un lanceur HE c'est surement le top sur du long terme, mais là ça ne sera certainement pas le cas.
Je pense que si je ne prends pas +1 FO, c'est pour prendre esquive voire blocage.

Seymos
02/10/2016, 17h49
Bof. Costaud, ça t'évitera de prendre autre chose derrière, et ça le rend encore plus efficace d'entrée. Le lanceur HE n'a PAS à aller au contact, jamais. JAMAIS.

liloo
02/10/2016, 17h53
+1 en force sur le lanceur. Ca te fait un lanceur-défenseur-porteur de balle si tu veux jouer en course.

Du coup, tu achètes un lanceur qui lui sera totalement offensif, pour le jeu de passe.

Seymos
02/10/2016, 19h40
Sur une ligue courte (apparemment), je suis pas sûr que le 2e lanceur soit un must-have. Sur une ligue longue, j'aurais dit la même chose effectivement.

Pasteque
02/10/2016, 19h56
Après, le lanceur HE même sans autre compétence, il peut quand même faire des passes !
Même si Law m'a intercepté un lanceur HE. Sans déconner, ça sert à quoi d'avoir lancer précis :facepalm:

Je le voyais plus comme Liloo un porteur de balle difficile à plaquer. Genre faut 4 skinks pour avoir 2D ^^
Et pourquoi pas l'utiliser en blitz en défense, en dernier recours.

Après, c'est une question plus théorique que vraiment pratique, parce que cette équipe et cette ligue ne sont plus très intéressantes pour moi vu mes résultats.
Mais d'un point de vue théorique pour une ligue longue, je trouve vos réponses très intéressantes !

Option 1 : je vise le lanceur parfait et je profite d'un double pour mettre Costaud, même si c'est en première compétence (et je ne lui mets pas tout de suite esquive ou blocage, avec risque d'écourter son espérance de vie)
Option 2 : j'en fais un joueur défensif et j'engage le 2ème lanceur pour en faire lui mon lanceur offensif.

Seymos
03/10/2016, 21h56
Option 1.

Seymos
09/10/2016, 12h29
J'ai trouvé par hasard la meilleure définition de la tactique de Lawthrall :


Dans ces conditions, les Olympiens s’en remettent à leur meilleurs atouts : la chatte. La figue. La moule. Le cul bordé de tagliatelles. Le coup de bol qui fait soupçonner la polygamie, le cocufiage par une seule femme ne suffisant pas à expliquer autant de chance.

Je te laisse chercher d'où ça vient :ninja:

Lawthrall
09/10/2016, 14h33
Énorme
Ce n'est pas avoir de la chatte qui compte, c'est ce que vous en faites !

trollbenton
09/10/2016, 14h44
Énorme
Ce n'est pas avoir de la chatte qui compte, c'est ce que vous en faites !


Je sens que le sujet va vite déraper.....:coucou:

remydesbois
28/10/2016, 00h30
Sinon, est-ce que "châtaigne" fonctionne avec les blessures infligées par "poignard"? Et, y a-t-il un moyen d'augmenter le pourcentage de réussite "poignard"?

Anonyme221030
28/10/2016, 01h17
Non et non.

La seule compétence qui permet d'améliorer Poignard c'est Blocage multiple, mais ça joue sur le rendement global de la compétence, pas sur la chance de réussir un coup de poignard isolé.

trollbenton
28/10/2016, 11h32
Non et non.

La seule compétence qui permet d'améliorer Poignard c'est Blocage multiple, mais ça joue sur le rendement global de la compétence, pas sur la chance de réussir un coup de poignard isolé.

Faudrait tester que cyanide n'a pas autorisé l’écrasement après un coup de poignard ^^ j'imagine déjà la cinématique......le mec qui s'acharne à planter son couteau

Ateis
28/10/2016, 11h49
Rien ne modifie le jet d'armure du poignard... Pas même le malus d'un Minus !

Lawthrall
28/10/2016, 11h52
Je suis tombé sur un match en interligue hier soir qui prouve qu'il ne faut jamais lâcher l'affaire, tout est possible.
Je vous encourage à regarder le tour 16 du bretonien de la NIL VS le haut elfede la LFBB

liloo
28/10/2016, 13h07
C'est une bonne cage haut elfe, mais qui doit se faire avec une équipe de bash.
L'elfe n'aurait jamais dû faire une cage aussi serrée, et multiplier les ZDT pour atteindre le porteur. Là le bretonnien a du faire une seule esquive...

Au moins ça lui servira de leçon!

(à sa place, je serai dégouté quand même, je crois qu'il ne restait que 4 bretos sur le terrain au tour 16 ^^)

remydesbois
28/10/2016, 17h27
Merci pour les renseignements les gens :) . L'elfe nous a fait une Lawthrall comme on dit dans le milieu Belgico-Marseillais. :haha:

Lawthrall
28/10/2016, 17h40
Merci pour les renseignements les gens :) . L'elfe nous a fait une Lawthrall comme on dit dans le milieu Belgico-Marseillais. :haha:

Nan, la vraie Lawthrall c'est la même, mais sans la cage ;)

remydesbois
28/10/2016, 19h42
Nan, la vraie Lawthrall c'est la même, mais sans la cage ;)

On se demande laquelle est plus sûre?

Simonator
29/10/2016, 20h21
Petite question technique :

Blocage ou lutte ?

Pour moi ces 2 compétences sont très proches mais instinctivement je trouve le blocage plus puissant parce qu'il augmente les chances de turn over pour l'adversaire. Il limite aussi ses propres chances de turn over mais pas plus que la lutte. Donc, quelle est l'avantage propre de la lutte par rapport au blocage et dans quelles cas/configurations est-elle préférable ?

Merci d'avance pour votre science !

Lawthrall
29/10/2016, 21h00
Lorsqu'un blodgeur porte la balle en face un lutteur à 33 % de lui faire arracher la balle, mais si tu lui ajoute arracher le ballon je te laisse constater la marge.

- - - Mise à jour - - -

Autre avantage, la lutte sur la Los peut aussi rendre l'attaque pénible car l'adversaire risque d'avoir du monde à terre à la fin de ses tours.

dragou
29/10/2016, 21h02
Petite question technique :

Blocage ou lutte ?

Pour moi ces 2 compétences sont très proches mais instinctivement je trouve le blocage plus puissant parce qu'il augmente les chances de turn over pour l'adversaire. Il limite aussi ses propres chances de turn over mais pas plus que la lutte. Donc, quelle est l'avantage propre de la lutte par rapport au blocage et dans quelles cas/configurations est-elle préférable ?

Merci d'avance pour votre science !

Un joueur avec lutte peut aussi provoquer le turnover chez l'adversaire, ça coûtera un jet d'armure c'est sur mais bon...

Maintenant dire les différents cas c'est très difficile, tout dépend déjà de la race jouée...

Simonator
29/10/2016, 21h48
J'avais pensé à l'effet "arracher le ballon" mais je trouvais que ça faisait double emploi avec la compétence du même nom. Sauf qu'on économise une compétence en mettant directement lutte par rapport à blocage+ arracher le ballon.

Fatiguer l'attaque adverse sur la LOS, c'est bien vu !



Un joueur avec lutte peut aussi provoquer le turnover chez l'adversaire, ça coûtera un jet d'armure c'est sur mais bon...

Si un attaquant se fait mettre au sol par un défenseur lutteur, il y a turnover ? Je pensais pas justement.

dragou
29/10/2016, 21h56
Si un attaquant se fait mettre au sol par un défenseur lutteur, il y a turnover ? Je pensais pas justement.

Quand tu subis (ou provoques) un blocage avec la compétence lutte, on te demande si tu veux l'utiliser ou non.
Si tu subis le blocage et que l'adversaire ne dispose pas de blocage, tu peux ne pas utiliser la compétence ce qui provoquera le turnover et les jets d'armures.

Seymos
30/10/2016, 11h09
Par contre, ne pas faire comme moi quand je n'utilise pas la compétence face à un mec qui a blocage...

De manière générale, pour les équipes agiles, lutte est plus rentable que blocage car il peut te permettre de sortir de la ZdT à ton tour si tu as fait tomber ton vis-à-vis. De plus, en cas de mêlée, faire tomber l'adversaire l'empêchera de bloquer au tour suivant. Dans l'optique où toutes les équipes de bourrins prendront blocage, c'est un bon contre.

Et puis pour au moins un arracheur de balle, c'est une très bonne compétence, l'idéal étant d'avoir un joueur qui n'a pas blocage d'entrée, et un bon mouvement : receveur ou coureur par exemple. Avec bond ça peut faire un excellent arracheur pour un coureur nain :emo:

Simonator
30/10/2016, 12h37
En effet, avec bond c'est une combo puissante !


Merci, j'envisage un peu mieux la compétence du coup. Mes nouveaux skavens pour la saison 4 devraient avoir une autre tronche.

liloo
30/10/2016, 13h34
et rajoutes-y tacle sur ce blitzeur ;)

Simonator
30/10/2016, 16h09
et rajoutes-y tacle sur ce blitzeur ;)

C'est noté !
Mais faudra d'abord qu'il levelup et surtout qu'il survive, et ça, c'est pas gagné.

Seymos
31/10/2016, 00h39
et rajoutes-y tacle sur ce blitzeur ;)

Sur une Vermine, je pense que lutte est inutile ou du gâchis, car ils ont blocage de base. Je le verrais plutôt sur un coureur d’égout, avec arracher le ballon. Dans ce cas, tacle est secondaire. Un porteur avec dextérité et esquive est assez rare. A la place de tacle je mettrais éventuellement une intrépidité.

Si c'est un TQ, après lutte je mettrais parade ou esquive, histoire d'augmenter la survivabilité.

liloo
31/10/2016, 00h58
Quand je parlais d'un blitzer, je pensais à la furie, pour qui le combo tacle-lutte-bond est top.
Arracher le ballon, je trouve que c'est inutile car tous les vrais porteurs de balle ont dextérité...

Pour les skavens, ce qui est top sur un gutter runner (ceux qui ont 9 en mouvement), c'est mettre corne+intrépide. Laisse les longues jambes de coté, et prends plutôt le blitz à 2D d'une portée de 9 cases. C'est les némésis des équipes lourdes ces joueurs. Tu blitzes un coté de cage à 2D, et tu vas te cacher. Et s'il tarde à protéger son porteur de balle tu peux y aller dès le tour 1 ou 2 (frappe précise c'est indispensable avec les skav et les elfes).

Simonator
31/10/2016, 01h28
Mon blitzeur skaven avec arracher le ballon m'a bien servi cette saison. Avec le blocage de base, je trouve que ça fait un super défenseur.

Le problème de corne+intrépidité chez un runner c'est que, à mon sens, il faut les 2 pour la combo soit vraiment utile. Il faut donc passer un level entier avec juste soit l'un ou l'autre, ce que je trouve moins bien (et surtout plus risqué pour le joueur) que blocage ou lutte en première compétence. Du coup faut savoir être patient et j'ai généralement plutot envie d'optmiser au plus vite mes joueurs. Ma 3ème compétence, les runners l'ont eu en fin de saison la dernière fois. Ou alors faudrait peut etre juste que je marque plus ...

Anonyme221030
31/10/2016, 02h35
Arracher le ballon sur un blitzer skaven c'est moyen car normalement il n'aura pas accès au porteur si ton adversaire joue bien. Ou alors 1 fois dans le match, et comme le dit Liloo il y a de forte chance qu'il ait dextérité de toute manière... Un blitzer skaven il faut lui prendre des comps de force en priorité vu que chez les skavens seuls 3 joueurs y ont accès.

Du côté des gutters, Cornes + Intrépidité ça ne combote plus désormais: Cornes te file +1F sur un blitz, donc c'est déjà suffisant pour mettre 1D sur tout porteur F3 et Intrep n'apporte rien de plus. Le seul cas où les 2 comps fonctionnent ensemble c'est si tu blitzes un joueur de force 4 ou plus: Cornes permet d'avoir un jet d'intrépidité plus facile (2+ sur joueur F4 au lieu de 3+). Bref c'est un peu moisi maintenant.

Simonator
17/11/2016, 12h27
Encore une question tactique :

Lors de l'engagement, en défense, il y a classiquement 3 types de positionnements symétriques sur la LOS :
- Serré ___III___
- Moyen _I_I_I_
- Ecarté I__I__I

(J'exclus de la réflexion les défenses parfaites et autres évènements d'engagement qui sont trop dépendant du contexte de la partie)

Intuitivement j'ai tendance à serré la ligne, me disant que de cette façon je réduis le nombre de blocages que ma première ligne peut manger au premier tour. Pourtant je vois très souvent des coachs se placer en formation moyenne voire écartée, surtout les équipes les plus légères.

Pourriez-vous me dire quels sont les avantages/inconvénients de ces différents placements ?

En vous remerciant,

Tyra
17/11/2016, 12h31
Écarté : tu mobilises 6 joueurs adverses pour les 3 blocages ET tu éparpilles ses joueurs.
Moyen : S'il n'a pas de garde, il doit mobiliser 6 joueurs et tu protèges mieux le centre que l'Écarté
Serré : Seulement 4 joueurs à mobiliser mais centre renforcé.

Dans tout les cas, il est aisé d'avoir 3D avec un BG (un peu moins pour la serré car il faut réussir 2 blocages avant.

CHbox
17/11/2016, 12h44
En revanche, l'écarté facilite le surf et permet d'ouvrir un couloir très facilement.

Simonator
17/11/2016, 12h56
Est-ce qu'en écartant trop, on ne risque pas aussi de faciliter une infiltration voire un blitz au centre du terrain ? C'est là que la race adverse intervient du coup non ? Un équipe de gros lourdingues préférera s'enfoncer en milieu de terrain, un positionnement trop écarté pourrait leur faciliter la tâche, alors que les freluquets iront plus sur les côtés.

CHbox, par surf, tu entends une sortie de terrain ? depuis le "centre" du terrain, c'est un peu loin non ?
Le positionnement dans les couloirs latéraux fera probablement l'objet d'une question ultérieure ... ;-)

CHbox
17/11/2016, 13h00
Est-ce qu'en écartant trop, on ne risque pas aussi de faciliter une infiltration voire un blitz au centre du terrain ? C'est là que la race adverse intervient du coup non ? Un équipe de gros lourdingues préférera s'enfoncer en milieu de terrain, un positionnement trop écarté pourrait leur faciliter la tâche, alors que les freluquets iront plus sur les côtés.

CHbox, par surf, tu entends une sortie de terrain ? depuis le "centre" du terrain, c'est un peu loin non ?
Le positionnement dans les couloirs latéraux fera probablement l'objet d'une question ultérieure ... ;-)
Avec des frénétiques ça va vite, au delà de ça l'adversaire peut simplement plus facilement faire glisser le joueur le long de la LoS (en le ramenant au centre par exemple) pour avoir de multiples occasions de le coucher, ça lui focalise effectivement plus de joueurs, mais d'un autre côté il n'a que ces 3 joueurs à disposition au départ, il sera souvent ravis de pouvoir taper 5 fois plutôt que 3 (les chiffres ne sont pas forcément justes mais c'est l'idée).

trollbenton
17/11/2016, 13h02
SIMON a dit :"CHbox, par surf, tu entends une sortie de terrain ? depuis le "centre" du terrain, c'est un peu loin non ? "


- - - - x - - x - - T - - - -
- - - b a - a - b B F - w - -
- - - - - - - - - - - - - W -


Sometimes if I have a Frenzy, esp vs AV9 or some target (T) that I want off the field but don't expect to easily hurt, or just to start them "way over there", I'll set up a line-surf. Again, the B guys throw the opening hit, but the F is the one with Frenzy. If the target is pushed all the way to the sideline (after w's block), the large W will Blitz for the surf. (Requires patience and luck to avoid a knockdown, but that's not a terrible thing. Maybe you can foul him.) ;)

Avec les nodiques qui ont masse frénésie ca peut encore mieux s'envisager.

Plus de réponses sur tes questions :
https://fumbbl.com/help:Offensive+Setups
https://fumbbl.com/help:Defensive+Setups

Bonne lecture :)

Simonator
17/11/2016, 13h22
Ok ok, très intéressant !

J'avais jamais pensé à un setup "line-surf"... :emo:
Je joue peu des frénétiques et donc les maitrise peu mais quel potentiel ! Mais je suppose que le frénétique peut être remplacé par un blitz bien placé.

Merci Troll pour les liens, je vais jeter un œil attentif.

Donc en résumé, si j'ai bien compris :
le positionnement serré mobilise peu de joueurs adverses mais bloque mieux le milieu de terrain et limite le nombre de blocages
le positionnement moyen mobilise plus de joueurs mais offre plus de blocages
le positionnement écarté mobilise plus de joueurs, pousse l'adversaire à s'étaler mais est plus risqué niveau surf

A appliquer en fonction de l'adversaire et à la situation.

Merci bien !

pitmartinz
17/11/2016, 13h51
Mais je suppose que le frénétique peut être remplacé par un blitz bien placé.

Un frénétique peut être remplacé, mais ça sera par 2 joueurs, ce qui limite l'intérêt.
Déjà que mettre en place un setup "surf" mobilise pas mal de tes joueurs, le faire sans frénétique c'est un peu... "overkill".

CHbox
17/11/2016, 15h29
Faut voir aussi que si tu joues des FO3 et qu'en fasse c'est la foire aux FO4, la formation espacée perd son intérêt. Dans le sens inverse en revanche, ça mobilise un nombre élevé de joueurs.

Seymos
17/11/2016, 21h33
Et à coupler avec la 2e ligne. On peut très bien laisser des passage sur les côtés, tout en jouant écarté et en renforçant au centre.

Simonator
17/11/2016, 21h49
Et à coupler avec la 2e ligne. On peut très bien laisser des passage sur les côtés, tout en jouant écarté et en renforçant au centre.

Attends, là tu m'as un peu perdu ... C'est quoi qu'il faut écarter sur les côtés pour renforcer au centre ? :siffle:

Seymos
17/11/2016, 21h54
Si tu choisis de te déployer écarté pour occuper l'espace par exemple, ou fixer des joueurs sur la LOS, tu peux néanmoins resser les dispositifs en 2e ligne, pour laisser de l'espace sur les côtés tout en renforçant le centre :

----X--X--X----
----------------
---X--X--X--X---
---X--X--X--X---

Par exemple.

Ateis
20/11/2016, 12h51
Les Skavens c'est déprimant de voir à quel point ils sont fragiles :/ Vous faîtes comment pendant les premiers matchs ?

BenRicard
20/11/2016, 13h21
Les Skavens c'est déprimant de voir à quel point ils sont fragiles :/ Vous faîtes comment pendant les premiers matchs ?

On fait comme tout le monde, on pleure ! :)

Lawthrall
20/11/2016, 13h24
Les Skavens c'est déprimant de voir à quel point ils sont fragiles :/ Vous faîtes comment pendant les premiers matchs ?

Y a pas mal de skavens cette saison, faut trouver le replay de ceux qui s'en sortent ,ca reste 10 jours je crois, mais sans casse c'est dure ^^

Seymos
20/11/2016, 13h25
Tant que tu perds pas tes vermines, les TQ c'est du consommable. Les coureurs d'égouts peuvent aussi se remplacer.

Ateis
20/11/2016, 13h42
Bon j'ai fait 2 matchs d'entraînement et les 2 fois j'ai le RO blessé, et au moins une vermine ou coureur d'égout avec une blessure grave. Pas facile !
En même temps jouer contre des Undeads c'est dur... On verra bien...

remydesbois
20/11/2016, 14h58
Sinon je ne savais pas quoi mettre sur un blitzer elfe noir, dasn la coupe spéciale elfe. Je lui ai collé frénésie? Qu'un pensez-vous?

Seymos
20/11/2016, 15h03
J'aurais mis esquive perso. Y a assez peu de tacles dans la ligue.

Après ça peut faire un bon combo avec ta furie (si tu en as une) mais ça fait des blocages à calculer en plus (même si blocage le rend plus fiable que la furie).

Je suis dubitatif quand même.

dragou
20/11/2016, 15h04
Sinon je ne savais pas quoi mettre sur un blitzer elfe noir, dasn la coupe spéciale elfe. Je lui ai collé frénésie? Qu'un pensez-vous?

Bein esquive en premier, c'est la base du roster elfe ^^

remydesbois
20/11/2016, 19h51
Je note

Uzz
20/11/2016, 19h55
Ceci dit, si tout le monde prend esquive comme on est dans une compétition elfique, un bon vieux tacle des familles peut être utile.

Simonator
20/11/2016, 23h44
Bon j'ai fait 2 matchs d'entraînement et les 2 fois j'ai le RO blessé, et au moins une vermine ou coureur d'égout avec une blessure grave. Pas facile !
En même temps jouer contre des Undeads c'est dur... On verra bien...

Sur les 3 roosters skavens que j'ai monté, j'ai toujours évité le RO pour débuter. Pas que je n'aime pas le Ro, tout le contraire, mais tant qu'il n'a pas de soutient chez les collègues, je trouve que trop de choses reposent sur lui et que s'il lui arrive malheur, tout l'équipe en chie. Pour moi, l'âme des skavens (c'est beau ça, "l'âme des skavens" .. bref), l'äme des skavens ce sont les coureurs. Du coup j’investis dans 4 coureurs et 3 relances de base. Avec le RO qui suit un peu plus tard quand la trésorerie le permet.

Mais pour d'autres, le Rat Ogre est indispensable dès le début, question de point de vue.

Sinon pour survivre, faut prier et slalomer entre les baffes en sortant des zones de tacle ... Pas trop le choix.

Lawthrall
21/11/2016, 00h06
Sans le Rat Ogre c'est la tristesse, il attire du monde sur lui, rend l'esquive plus dure, force les placements adverses sur les cotés périlleux.
Rien que par sa présence le jeu Skaven est plus fluide, plus safe, plus dangeureux pour l'adversaire.

Moi je dis Vive le Rat Ogre!

CryZy
21/11/2016, 00h16
Même avis que Law, Rat-ogre dès le début, le temps de monter les vermines niv.3.
Après, on peut s'en passer plus aisément je trouve.

Simonator
21/11/2016, 01h13
Mais qui dit Rat Ogre dit moins de coureurs et ça c'est un peu triste aussi.
D'autant plus que si l'ogre se fait sortir tot ou passe son temps à baver, l'infériorité numérique se fait vraiment ressentir.

Question de point de vue, j'en changerai probablement encore souvent.

dragou
21/11/2016, 10h14
Yep mais d'un autre côté mettre 4 coureurs sur le terrain affaibli encore plus les skavens. Tu retires un f5 pour mettre un f2 et quand t'en as déjà 3 sur le terrain je pense pas que ce soit indispensable.

Simonator
21/11/2016, 10h36
Question de style de jeu. Vouloir coller des baffes avec les skavens, c'est de toute façon peine perdue à basse TV. L'idée pour gagner c'est de marquer des TD et ce sont les coureurs qui marquent.

Mais bon, ma moyenne 8ème place la saison passée témoigne que ma stratégie est peut-être a parfaire ...

Capt'ain Igloo
21/11/2016, 11h02
De toute façon, il va se battre contre mes Sylvains, on va faire de m'XP sur les TD ^^

Simonator
21/11/2016, 11h20
De toute façon, il va se battre contre mes Sylvains, on va faire de m'XP sur les TD ^^

Je t'avoue qu'il me fait un peu peur ce match. Je me suis préparé a affronter des équipes de gros balèzes qui se trainent la couenne et pas des gringalets qui sautillent ... Là pour le coup, le RO aurait été plus qu'utile !

Capt'ain Igloo
21/11/2016, 11h46
Bah, le RO certe ça me fait de l'esquive à 3+ , mais si il est juste là pour être au contact des DDG, c'est du 3+ auto-relancé donc c'est pas un drame. ( et mes 3/4 sont juste là pour faire 11 joueurs xD )

moi j'ai surtout l'impression qu'on va être tout les 2 capable de mettre à terre des 3/4 et incapable de mettre des Coureur et DDG à terre.

Bref, un match où on joue la balle, c'est étonnant lol