PDA

Voir la version complète : [FIGS]Peinture/Techniques/Entraide: Le Marquis de Shade montre ses parties zénithales



Page : 1 [2] 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41

Ouamdu
03/02/2016, 12h13
Ça me fait toujours marrer les définitions : Table Top, Table Top +, j'ai même vu "Elite" une fois ou deux.

Dyce
03/02/2016, 12h53
Je re-enchaine les questions techniques sur la peinture, et sur les éventuelles correspondances (j'ai zieuté le tableau, Army Painter n'y apparait pas !!)


Donc principalement Tenshu, vu que c'est lui qui en utilise pas mal ;)


Ces couleurs suivantes, correspondraient à peu près à quoi en Citadelles ou en Prince Auguste ??


Shadow Black
Spirit White
Light Flesh
Dark Flesh
Saloon Red
Portal Blue
Desert Yellow
Loot Gold
Pistol Metal
Soft Tone Ink
Fang Bone
Leather Brown
Cynder Yellow
Molten Orange
Crimson Hand Red
Serpent Skin
Jargono Green
Tentacle Blue
Dark Stone Purple
Dark Tone Ink

kayl257
03/02/2016, 12h59
http://taleofpainters.blogspot.de/2012/02/review-army-painter-warpaints.html
C'est pas un tableau, mais y'a qq ref deja

http://www.brueckenkopf-online.com/wp-content/uploads/2012/04/warpaints_swatches.jpg

Dyce
03/02/2016, 13h03
Super merci ;)

Je vais commencer par là !

frostphoenyx
03/02/2016, 14h20
Ça c'est les vieilles peintures GW par contre :p

kayl257
03/02/2016, 14h24
Apres les conversions c'est surtout utile que si tu changes de marque mais que tu peins une armée que tu veux homogène.
Ou si tu veux acheter dans différentes marques sans faire de doublons.
Ou si tu suis un tuto particulier.
Ou... ^_^

tenshu
03/02/2016, 14h35
Je re-enchaine les questions techniques sur la peinture, et sur les éventuelles correspondances (j'ai zieuté le tableau, Army Painter n'y apparait pas !!)
Donc principalement Tenshu, vu que c'est lui qui en utilise pas mal ;)
Ces couleurs suivantes, correspondraient à peu près à quoi en Citadelles ou en Prince Auguste ??


Je vais pas pouvoir beaucoup t'aider, déjà par ce que je connais mal la gamme Citadel.
Et ensuite par ce que je fais mes conversions dans le sens Citadel -> AP et pas l'inverse (en attendant de tomber sur un tuto à base de peintures AP :ninja:).
Souvent les noms sont assez évocateurs pour faire des rapprochements des fois non.

J'ai vu ça aussi cette photo dans une review (http://3.bp.blogspot.com/-IYCYaXsTB0Y/VZupZ7O_wKI/AAAAAAAAEfE/FfeQXENiZss/s1600/002.JPG) (où l'on devine que la peinture est plus fine et que les métaux sont :bave:) .

CmdrProut65
03/02/2016, 14h47
Retour de mon appareil photo de téléphone portable pourri avec cette fois-ci mes Nexus.

J'ai essayé de les faire rapidement car les figurines m'intéresse pas plus que ça (non mais ça vient de la prélogie quoi :o) et j'ai fait beaucoup d’erreurs.
Mais je suis quand même satisfait du résultat pour le temps que j'y ai passé et pour le jeu c'est plus que suffisant.

http://tof.canardpc.com/view/c9400556-9dae-42e9-a5d9-3d83e02af70d.jpg

Tres simpa pour du vite fait, une idée sinon, j'aurais fait les deux socles noir et rajouter du sang sur celui qui est censé être blessé, voir meme lui couper une oreille ou la queue :)

L'invité
03/02/2016, 14h58
Tres simpa pour du vite fait, une idée sinon, j'aurais fait les deux socles noir et rajouter du sang sur celui qui est censé être blessé, voir meme lui couper une oreille ou la queue :)

Le tour du socle rouge c'est pour différencier en partie les deux unités.
Je reprend le code couleur d'Assaut sur l'empire (gris pour les normaux, rouge pour les versions aux stats boostés).
Bon j'utilise du noir à la place du gris mais voila (sauf pour les storm troopers où il y a 3 unités et donc j'utilise des bords noirs, gris et rouge).

Honnêtement pour jouer j'aime beaucoup la sobriété d'un socle noir.

- - - Mise à jour - - -

Ha et quand je dis "vite fait" c'est "vite fait pour moi" évidemment.
Je suis du genre à pouvoir passer plusieurs semaines sur une seule figs.

La je m'y suis mis dimanche soir après Diala Passil et j'ai finis hier soir (enfin j'avais que des petites touches finales hier soir 90% du boulot à été fait en 2 soirées).
Ce qui est rien pour moi, mais je connais des personnes qui te peignent des régiments en autant de temps.

Vorshakaar
03/02/2016, 20h31
j'ai check du coup mon matos, j'ai quelque pots de peinture ultra sec et des pinceaux un poil usé, j'ai l'air d'avoir tout ce qu'il me faut si ce n'est une motivation sur le long terme...

Sec comme dur comme de la pierre ou pâteux, limite caoutchouteux ?

Dans le second cas, le bon vieux remède de grand mère à coup de spray bleu pour nettoyer les vitres (type ajax) fonctionne très bien pour raviver la peinture. Je m'en suis servis sur un pot à visser de ghost grey acheté en 98, et la peinture est aussi liquide qu'au premier jour, je m'en sers encore actuellement.

D'ailleurs, je ne sais pas pour ceux qui ont arrêtés la peinture pendant longtemps, perso je n'ai rien touché de 2000 à 2014 est de façon incroyable, les pots de ce kit GW acheté en 95 http://tof.canardpc.com/preview/b9465072-256b-42c9-8698-be4e8da2d0f1.jpg (http://tof.canardpc.com/view/b9465072-256b-42c9-8698-be4e8da2d0f1.jpg) sont encore impec presque 20 ans après :mellow:. Seul le skull white a durci, aucune dissociation de pigments, le sunburst yellow est toujours aussi éclatant qu'au premier jour malgré les étés caniculaires de ces dernières années.

Ha, et perso table top, c'est une figurine peinte entièrement correct ou pas, le stade au dessus, c'est l'expo. Enfin, à mon époque, y'avait pas de tabletop, on se limité à "c'est beau"/"c'est laid" :fouras: .

Yoggsothoth
03/02/2016, 20h47
Certains pots sont pâteux oui, merci pour l'astuce de mamie ! mais dans l'ensemble je suis assez halluciné de voir tout ses pots encore opérationnel après tant d'années d'inactivité .Je vais pouvoir m'y remettre vraiment, me manque quand même de la sous-couche noire et blanche car les bombes sont bien morte, elles .Puis j'ai mes pinceaux assez abimé, vais devoir chauffer la CB .

Vorshakaar
03/02/2016, 21h02
Et hop, le tuto qui va avec:

- Comment récupérer un vieux pot de peinture acrylique. (http://mikofone-studio.over-blog.com/tutoriel-5-r%C3%A9cup%C3%A9rer-un-vieux-pot-de-peinture-acrylique)

Yoggsothoth
03/02/2016, 21h50
merci ! En plus c'est sur la même marque de pots ou j'ai ce "soucis" ( 4 pots en fait ) .

kayl257
03/02/2016, 23h22
Sinon tu mets du médium dedans

DarkHope
04/02/2016, 00h47
*infinite loop*

Dyce
04/02/2016, 08h17
Bon, voir Kayl en parler, j'ai envie de me faire un peu plaisir.....j'en ai besoin en ce moment !!

Pour un néophyte (qui a quelques figurines à son actif, mais pas encore de chef d'œuvre), c'est lequel des 3 qu'il vaut mieux prendre en premier (sachant que si j'aime bien, les autres vont suivre :|) :

http://www.philibertnet.com/fr/410_tutti-frutti

- - - Mise à jour - - -

Edith : Ok je suis con (en meme temps :rolleyes:) y'en a que 2 en fait.....me 3e etant pour les décors.

Donc, si j'ai bien capté, c'est le bouquin rouge qui convient mieux aux apprentis figurinistes ?

kayl257
04/02/2016, 08h17
Armées!
On va dire que des 2, c'est celui qui est le plus accessible.
Y'a une section débutants et une (plus importante) avec des techniques avancées.
Comme son nom l'indique, c'est penser pour faciliter la peinture des nombreuses figurines.

Mais je pense que tu devrais également suivre quelques tuto (warhammer tv par ex) sur le net ou comme je te l'avais proposé : de peindre avec nous (on se fait des sessions avec l'Invité).

frostphoenyx
04/02/2016, 09h15
(on se fait des sessions avec l'Invité).

Sessions IRL ?

Argha
04/02/2016, 15h16
Et hop, le tuto qui va avec:

- Comment récupérer un vieux pot de peinture acrylique. (http://mikofone-studio.over-blog.com/tutoriel-5-r%C3%A9cup%C3%A9rer-un-vieux-pot-de-peinture-acrylique)

:lol: Mon héro.

frostphoenyx
04/02/2016, 15h17
La vache, je viens d'assembler des nécrons ( Immortals/Stalkers ) pour la première fois, au secours :o

C'est l'enfer :tired:

Argha
04/02/2016, 15h29
Ca se paye l'immortalité...

L'invité
04/02/2016, 15h36
Et hop, le tuto qui va avec:

- Comment récupérer un vieux pot de peinture acrylique. (http://mikofone-studio.over-blog.com/tutoriel-5-r%C3%A9cup%C3%A9rer-un-vieux-pot-de-peinture-acrylique)

Génial.
J'ai envie de ressortir mes pots vieux de 10 ans tout sec voir s'ils sont rattrapables. :p
Mais du coup : vaut-il pas mieux mettre du medium dans le mélange avec le lave vitre plutôt que de l'eau ?

Aghora
04/02/2016, 15h38
Génial.
J'ai envie de ressortir mes pots vieux de 10 ans tout sec voir s'ils sont rattrapables. :p
Mais du coup : vaut-il pas mieux mettre du medium dans le mélange avec le lave vitre plutôt que de l'eau ?

Je sais pas ce qu'il y a dans le médium et je suis pas chimiste mais à mon avis, tu sais pas ce que ça peut donner de mélanger les composants du médium avec ceux du lave-vitre...

L'invité
04/02/2016, 15h39
Je sais pas ce qu'il y a dans le médium et je suis pas chimiste mais à mon avis, tu sais pas ce que ça peut donner de mélanger les composants du médium avec ceux du lave-vitre...

Pour ça que je demande en fait. ^_^

frostphoenyx
04/02/2016, 15h44
Ca se paye l'immortalité...

:p

Aghora
04/02/2016, 15h47
Pour ça que je demande en fait. ^_^

Don't do this at home !

- - - Mise à jour - - -

Ca me fait penser qu'on a pas parlé de décapage de figurines. Vous utilisez quoi pour les figurines en plastique ? J'ai ouï dire que le liquide de frein c'était un peu dangereux.

Dyce
04/02/2016, 15h49
j'ai un pote qui m'a conseillé l'acetone !!

Mais ca me semblait bizarre :tired:

La Mimolette
04/02/2016, 15h51
Don't do this at home !

- - - Mise à jour - - -

Ca me fait penser qu'on a pas parlé de décapage de figurines. Vous utilisez quoi pour les figurines en plastique ? J'ai ouï dire que le liquide de frein c'était un peu dangereux.

Le Glanzer visiblement.
Le bidon vert, mais c'est pas écologique du tout. Genre c'est interdit d'en verser dans son évier.

kayl257
04/02/2016, 15h54
Je sais pas ce qu'il y a dans le médium et je suis pas chimiste mais à mon avis, tu sais pas ce que ça peut donner de mélanger les composants du médium avec ceux du lave-vitre...

Je suis pas chimiste mais presque.
Certains médiums ont de isopropanol (solvant) dedans, mais la plupart n'en n'ont pas.
Le lave vitre ca va marcher mais
pas super bien avec toutes les marques car ça dépend de la quantité de pigments dedans.
diluer ta peintre (c'est différent de la rendre fluide).

Une peinture sèche c'est car le medium s'est évaporé. Donc du medium (+ éventuellement un peu d'eau), c'est le plus proche du mélange originel.

Par exemple les Vallejo ne sont pas à base de solvant (http://www.acrylicosvallejo.com/en_US/model-paints/faqs/3), donc foutre du lave vitre c'est pas la meilleure des idées

Aghora
04/02/2016, 15h59
j'ai un pote qui m'a conseillé l'acetone !!

Mais ca me semblait bizarre :tired:

Pour les figurines en métal l'acétone, ça marche (testé et approuvé). Par contre j'ai aussi fait la gueule quand on me l'a conseillé pour les figs en plastique, même si on m'a dit de pas en mettre beaucoup.

- - - Mise à jour - - -


Le Glanzer visiblement.
Le bidon vert, mais c'est pas écologique du tout. Genre c'est interdit d'en verser dans son évier.

On a des bocaux qui servent de "poubelle" à ce genre de cochonneries.

Scykhe
04/02/2016, 16h14
Frost je suis curieux de savoir ce qui t'a posé problème avec tes nécrons ? J'ai pas souvenir d'en avoir eut ...

frostphoenyx
04/02/2016, 16h21
Frost je suis curieux de savoir ce qui t'a posé problème avec tes nécrons ? J'ai pas souvenir d'en avoir eut ...

En fait le truc c'est qu'il y a plusieurs parties à coller en même temps, sous des angles pas toujours géniaux. Genre bras droit + bras gauche + arme, tout ça à coller sur le tronc en même temps, sans que ça bouge trop pour qu'il n'y ait pas de décalage :unsure:

https://fbcdn-sphotos-g-a.akamaihd.net/hphotos-ak-xft1/v/t1.0-9/12662008_1131213950252408_6823826461445611419_n.jp g?oh=c2b4bcd246551a1d7dfce1ae2a6f5a4e&oe=5737A9BA&__gda__=1463152091_47867c5d39990404a13f6f6354f5798 3

L'invité
04/02/2016, 16h24
Ouai je suis d'accord c'est chiant.
Je suis sur la boite de Betrayal at Calth et ça me soule c'est pas que c'est dur mais c'est pas agréable à monter du coup.

Pour ça que j'aime bien les figurines à clipser. En plus elles sont généralement bien dynamiques. :p

frostphoenyx
04/02/2016, 16h34
Ouai je suis d'accord c'est chiant.
Je suis sur la boite de Betrayal at Calth et ça me soule c'est pas que c'est dur mais c'est pas agréable à monter du coup.

Pour ça que j'aime bien les figurines à clipser. En plus elles sont généralement bien dynamiques. :p

Oui mais du coup y'en a pas beaucoup à clipser :(

Scykhe
04/02/2016, 16h45
En fait le truc c'est qu'il y a plusieurs parties à coller en même temps, sous des angles pas toujours géniaux. Genre bras droit + bras gauche + arme, tout ça à coller sur le tronc en même temps, sans que ça bouge trop pour qu'il n'y ait pas de décalage :unsure:

Ok je comprend, effectivement c'est un coup à prendre. Je dois plus m'en rendre compte à force. Mon dernier souvenir de montage bien chiant (au point que je suis pas sur d'en vouloir d'autres) c'est la grosse spore de tranport tyranides...

frostphoenyx
04/02/2016, 16h50
Ok je comprend, effectivement c'est un coup à prendre. Je dois plus m'en rendre compte à force. Mon dernier souvenir de montage bien chiant (au point que je suis pas sur d'en vouloir d'autres) c'est la grosse spore de tranport tyranides...

Ça ?

http://www.games-workshop.com/resources/catalog/product/600x620/99120106034_Sporocyst01.jpg

Lugmi
04/02/2016, 16h57
Ok je comprend, effectivement c'est un coup à prendre. Je dois plus m'en rendre compte à force. Mon dernier souvenir de montage bien chiant (au point que je suis pas sur d'en vouloir d'autres) c'est la grosse spore de tranport tyranides...

Dans le genre montage très chiant, les figs métal avec une arme à deux mains sont une plaie.
Avec le plastique, tu peux facilement faire des prépositionnement à la patafix.
Avec le métal, le poids des pièces le rends très difficile voire impossible. Quasiment obligé de passer par du contrepercage, voir des jointures en greenstuff.
Relou relou relou.

Scykhe
04/02/2016, 17h09
Tout à fait frost, celle là même.... brrr... elle me file des frissons...

Et le métal c'est encore tout une autre histoire. J'avais oublié la chiantise du métal avant de me mettre à Warmachine et le redécouvrir vite...

Après mon plus gros taf de modélisme, mais là le jeu en vaut la chandelle, ça reste le titan Reaver Forge world. Bain pour laver les pièces, chauffage de quelques pièces pour les redresser, gros boulot d'ébarbage, utilisation d'une dremmel pour forer et fraiser certaines partie pour l'aimantage et le tigeage....

Argha
04/02/2016, 17h34
j'ai un pote qui m'a conseillé l'acetone !!

Mais ca me semblait bizarre :tired:

Pour l'avoir testé, sur du métal c'est nickel (jeu de mot inside).
Par contre sur du plastique ça attaque/fond en plus de décaper. Adieu la surface lisse les figurines deviennent rugueuses et moins détaillées.
Peut être une piste pour de la conversion façon chaos voir Nurgle, si c'est bien joué mais sinon je déconseille.

Kobal
04/02/2016, 17h43
Autre question: vous utilisez quels pinceaux, pour les details? Et comment vous maintenez une pointe precise?

kayl257
04/02/2016, 17h46
J'ai répondu dans l'OP.

L'invité
04/02/2016, 17h53
Ba je vais répondre pour tout :
Pour les couches de base (d'une figurine normale, pas des véhicules) : du 3.
Pour 90% des détails : du 0.
Pour les détails les plus fins : du 3/0.

J'ai un petit pinceau et un gros pinceau pour le brossage à sec aussi.

C'est à peu prêt tout ce que j'utilise (j'ai aussi des vieux pinceaux que j'utilise pour le vernis mais ça compte pas).
Edit : j'ai aussi un pinceau avec très large réservoir exprès pour les shades.

Sinon pour rester précis : quand je peints, j'humidifie tout le temps mon pinceau en le trempant dans l'eau et en le passant vite fait sur un sopalin pour refaire sa pointe.

- - - Mise à jour - - -

Ha et on m'a donné des plumes de bécasses aussi (appelé aussi plume du peintre), faut que j'en fasse des pinceaux.

D'ailleurs si quelqu'un saurait comment fabriquer un pinceau à partir d'une plume je suis preneur.

Vorshakaar
04/02/2016, 20h14
Autre question: vous utilisez quels pinceaux, pour les details? Et comment vous maintenez une pointe precise?

Ca dépend, j'ai des pinceaux de martre kolinsky de taille 1 & 2, j'utilise exclusivement le taille1 mais il m'arrive très souvent d'utiliser les pinceaux El Cheapos d'Army Painter: Regiment, character et insane details (bon en même temps, c'était l'achat pour atteindre les fdp offerts chez philibert :ninja:) .
Le insane details est pas mal, il doit correspondre à un 3/0, le regiment à un 2 et le character à un 1. Et comme pour les martres K, j'utilise le taille 1 "à tout faire", le 3/0 pour reprendre certaines zones ou affiner les traits.

Et dans la partie Yolo, j'utilise un golden taklon taille 8... pour faire les yeux (comme le 3/4) que j'ai posté page 2. C'est surtout à cause de la pointe ultra fine par rapport à la taille du pinceau.

Pour affiner la pointe, pas de secret, j'utilise ma bouche... et je vais peut-être chopper un truc pas clair dans quelques années même si c'est marqué non toxique... :happy2:

kayl257
04/02/2016, 21h02
Les nouveaux pots citadel! :ninja:
http://i.imgur.com/KOS0kAq.jpg

Aghora
05/02/2016, 08h20
Je voudrais savoir un truc sur ce produit : http://www.philibertnet.com/fr/quick-shade-army-painter/37521-quick-shade-ink-set-ii-2580110000001.html

On parle bien d'encre. Et pas de lavis. N'est ce pas ? Pour moi une encre a la même consistance que l'encre de Chine et le lavis la même consistance que la Nuln Oil de Citadel.

Je vais avoir l'air con sinon avec des lavis en double (avec ceux que je possède déjà).

kayl257
05/02/2016, 08h24
C'est les 2 ;)
En gros c'est un de leur quickshade mais coloré : donc ca rajoute une teinte globale + les ombres.
C'est proche d'une lasure.

Aghora
05/02/2016, 08h31
Merci.

C'est donc ce truc qu'a utilisé tenshu pour faire ses gardes impériaux de Imperial Assault.

tenshu
05/02/2016, 08h36
C'est ça, c'est l'équivalent de la gamme des shade chez Citadel.
Je pige pas encore la différence mais j'ai lu sur le net que des gens disent que c'est pas vraiment des ink mais bien des shade.

Aghora
05/02/2016, 08h49
J'ai de l'encre de Chine chez moi. Je l'ai utilisé pour peindre une figurine en noir, par dessus une couleur marron de base (j'avais changé d'avis). On voyait une légère teinte marron, sous un certain angle de lumière. Mais surtout l'application était fluide et l'encre avait un rendu brillant.

C'est ce genre de truc que j'essaie de trouver.

kayl257
05/02/2016, 08h56
C'est ça, c'est l'équivalent de la gamme des shade chez Citadel.
Je pige pas encore la différence mais j'ai lu sur le net que des gens disent que c'est pas vraiment des ink mais bien des shade.

Une encre c'est un type de peinture très riche en pigment et fluide.
Un lavis/shade/wash c'est une technique pour assombrir. Pour cela on utilise de la peinture diluée ou une encre. :wacko:

DAns le cas d'Aary Painter, ils ont une formule chimique différente : le quickshade. Plus proche de la lasure que de la peinture.

- - - Mise à jour - - -


J'ai de l'encre de Chine chez moi. Je l'ai utilisé pour peindre une figurine en noir, par dessus une couleur marron de base (j'avais changé d'avis). On voyait une légère teinte marron, sous un certain angle de lumière. Mais surtout l'application était fluide et l'encre avait un rendu brillant.

C'est ce genre de truc que j'essaie de trouver.

Tu devrais aller voir du coté des Ink Scale 75.
http://www.scale75.com/index.php?route=product/category&path=55_62_74

https://www.youtube.com/watch?v=RAntjX9-Ke8

Aghora
05/02/2016, 08h59
Tu devrais aller voir du coté des Ink Scale 75.
http://www.scale75.com/index.php?route=product/category&path=55_62_74

https://www.youtube.com/watch?v=RAntjX9-Ke8
Merci !

Ah oui je vois qu'ils vendent aussi des figurines et pas moches en plus.

Ca peut être intéressant.

kayl257
05/02/2016, 09h53
Ah oui je vois qu'ils vendent aussi des figurines et pas moches en plus.

Ca peut être intéressant.

Ouais super belles!
Mais je me sens pas assez bon encore pour peindre du 75mm.

frostphoenyx
05/02/2016, 15h18
Quelqu'un a déjà monté la Sanguinary Guard des Blood Angels? La vache, quelle plaie le montage des ailes :(

Scykhe
05/02/2016, 15h31
Oui j'en ai monté 10, c'est pas mon meilleur souvenir de modélisme en effet ^^

frostphoenyx
05/02/2016, 15h33
Oui j'en ai monté 10, c'est pas mon meilleur souvenir de modélisme en effet ^^

Tu me rassures :p

Aghora
06/02/2016, 09h45
Encore une question sur les encres.

J'ai vu que Prince August avait bien une gamme pour les encres (et aussi pour les lavis). Quelqu'un les a testé ?

Tomzi
06/02/2016, 12h13
Un petit essai de schéma de couleur de SM en Stormtrooper sur lequel je me suis foiré complétement... :|La couleur principale devait être du Ulthuan Grey réhaussé de blanc pur pour les éclaircissements, sauf que j'y suis allez à la truelle et le blanc pur a tout recouvert...

https://fbcdn-sphotos-b-a.akamaihd.net/hphotos-ak-xtp1/v/t1.0-9/12670192_10207324263499268_2394943535104785573_n.j pg?oh=53a44a6d542b21952a8dd05a893d2210&oe=5738DFB5&__gda__=1463172208_2d399152298e6ec0c6b2a06af569d5c 1

tenshu
06/02/2016, 12h54
Bah ca va, quand tu auras fais les soulignements des creux bien propres ça serait cool.
Avec un coup de ardcoat en finitions et le tour est joué.

Vorshakaar
06/02/2016, 23h18
J'ai vu que Prince August avait bien une gamme pour les encres (et aussi pour les lavis). Quelqu'un les a testé ?

Côté encre, je n'ai que la smoke ink/encre fumée dans la gamme Games, idéale pour un effet de métal sali ou rouillé. Pour la qualité, il y a un effet "marc de café" sur la palette, des résidus noirs que j'évite de chopper avec le pinceau. Après, je ne sais pas si c'est mon encre qui est louche.

Pour le lavis, je n'en ai qu'un seul, le shadow wash/lavis ombre toujours dans la gamme Games. Je l'utilise souvent pour assombrir le cuir, c'est fluide.

Désolé, je n'en sais pas plus.

frostphoenyx
06/02/2016, 23h33
Un petit essai de schéma de couleur de SM en Stormtrooper sur lequel je me suis foiré complétement... :|La couleur principale devait être du Ulthuan Grey réhaussé de blanc pur pour les éclaircissements, sauf que j'y suis allez à la truelle et le blanc pur a tout recouvert...

https://fbcdn-sphotos-b-a.akamaihd.net/hphotos-ak-xtp1/v/t1.0-9/12670192_10207324263499268_2394943535104785573_n.j pg?oh=53a44a6d542b21952a8dd05a893d2210&oe=5738DFB5&__gda__=1463172208_2d399152298e6ec0c6b2a06af569d5c 1

Moi je le trouve sympa ;)

Lugmi
07/02/2016, 01h39
Premières figurines Cryx de mon armée quasi terminées. Faut que je fasse le socle d'une des trois, ainsi que des marquages de lignes de vue un peu plus interessantes que juste des traits de peinture, mais je suis plutôt content du résultat.
A part les flancs, dont je vais un peu plus éclaircir l'intérieur.
Defiler (http://i.imgur.com/QOWOyeq.jpg)

Deathripper (http://imgur.com/OkeYBGu.jpg)

Nightwretch (http://i.imgur.com/j2vgXC9.jpg)

kayl257
07/02/2016, 09h42
J'ai vu ça hier, j'en reviens toujours pas...
http://en.diorama.ru/_img/content/gallery/2867/1.jpg
gouttes créées sur une surface plate puis collées une par une sur la figurine

Ventilo
07/02/2016, 10h56
Encore une question sur les encres.

J'ai vu que Prince August avait bien une gamme pour les encres (et aussi pour les lavis). Quelqu'un les a testé ?

Les encres Prince August sont équivalents aux anciennes encres Citadel. C'est de l'excellent matos, comme toute la gamme. C'est différent des Citadel actuelle. En même temps y'a tellement de variantes chez GW que je ne m'y retrouve pas.

Epikoienkore
07/02/2016, 14h55
J'ai vu ça hier, j'en reviens toujours pas...
http://en.diorama.ru/_img/content/gallery/2867/1.jpg
gouttes créées sur une surface plate puis collées une par une sur la figurine

:o
Ah ouais...
Je pensais avoir vu beaucoup de belles choses, mais l'effet de mouvement, de dynamique, imprimé par le biais de l'eau artificielle et la crédibilité de celles-ci, là j'avais pas encore croisé ça !!!
Chouette pièce, merci d'avoir partagé Kayl.

tenshu
07/02/2016, 17h23
C'est dommage c'est que la fig me parle moins que le reste , je vois même pas ce que ça représente.
Dommage par ce que le rendu est très bon.

kayl257
07/02/2016, 18h44
Je suis tombé sur ce tuto que j'ai beaucoup aimé
1gYhadY1AsQ

Aghora
07/02/2016, 18h47
Fini !

http://tof.canardpc.com/preview2/2d35feec-206a-48d3-8f93-6a068e97b3a8.jpg (http://tof.canardpc.com/view/2d35feec-206a-48d3-8f93-6a068e97b3a8.jpg)

http://tof.canardpc.com/preview2/0359ea9f-dab4-4e6d-80ca-1ae90ec6c948.jpg (http://tof.canardpc.com/view/0359ea9f-dab4-4e6d-80ca-1ae90ec6c948.jpg)

http://tof.canardpc.com/preview2/8281f0a1-7a64-4c01-aeeb-fbc568995d6d.jpg (http://tof.canardpc.com/view/8281f0a1-7a64-4c01-aeeb-fbc568995d6d.jpg)

Du coup on voit moins bien le travail sur les éclaircissements depuis cet angle là...

Lugmi
07/02/2016, 19h33
C'est dommage c'est que la fig me parle moins que le reste , je vois même pas ce que ça représente.
Dommage par ce que le rendu est très bon.

C'est un warjack Buccaneer (https://privateerpress.com/warmachine/gallery/mercenaries/warjacks/buccaneer) de Warmachine.

frostphoenyx
07/02/2016, 19h45
Fini !

http://tof.canardpc.com/preview2/2d35feec-206a-48d3-8f93-6a068e97b3a8.jpg (http://tof.canardpc.com/view/2d35feec-206a-48d3-8f93-6a068e97b3a8.jpg)

http://tof.canardpc.com/preview2/0359ea9f-dab4-4e6d-80ca-1ae90ec6c948.jpg (http://tof.canardpc.com/view/0359ea9f-dab4-4e6d-80ca-1ae90ec6c948.jpg)

http://tof.canardpc.com/preview2/8281f0a1-7a64-4c01-aeeb-fbc568995d6d.jpg (http://tof.canardpc.com/view/8281f0a1-7a64-4c01-aeeb-fbc568995d6d.jpg)

Du coup on voit moins bien le travail sur les éclaircissements depuis cet angle là...

Très réussi !


Mon travail du weekend, un héros exalté du chaos, enfin achevé.

https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/hphotos-xpf1/v/t1.0-9/12650982_1133243340049469_9142402430359362879_n.jp g?oh=d1bcf4a0f0841e159c31dcaf70edc5aa&oe=576D0C7B

https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/hphotos-xfl1/v/t1.0-9/12705730_1133243603382776_5385601558160825640_n.jp g?oh=c2f6a21f8a20417d17f4ce4ddc182aa7&oe=57379832

https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/hphotos-xtf1/v/t1.0-9/12274221_1133243646716105_6642199044927223271_n.jp g?oh=c65862cb1180cb767b713aa83df370d5&oe=57316BF0

https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/hphotos-xap1/v/t1.0-9/12654660_1133243626716107_4222962788475228303_n.jp g?oh=b08e4b7d81ab2981ced55519297a7f96&oe=57324B3D

Scykhe
10/02/2016, 16h39
Hop et voilà quelques photos de mon Heldrake terminé. Belle pièce très agréable à peindre.

http://tof.canardpc.com/preview2/89a5db69-b248-4101-8400-9b23d812aad2.jpg (http://tof.canardpc.com/view/89a5db69-b248-4101-8400-9b23d812aad2.jpg)

http://tof.canardpc.com/preview2/cffa235f-24b0-466b-a74b-56d990f273ab.jpg (http://tof.canardpc.com/view/cffa235f-24b0-466b-a74b-56d990f273ab.jpg)

http://tof.canardpc.com/preview2/2dbb41bb-0923-4f34-9a9d-720dff27abf5.jpg (http://tof.canardpc.com/view/2dbb41bb-0923-4f34-9a9d-720dff27abf5.jpg)

L'invité
10/02/2016, 16h49
Belle bête ! :)

tenshu
10/02/2016, 17h42
Sympa :)

Tu pourrais peut-être adoucir les éclairs non ?

Aghora
10/02/2016, 17h43
Superbe !

Je suppose que t'as fait du freehand pour les éclairs ?

Kahn Lusth
11/02/2016, 01h52
Les éclairs, c'est pour les Night Lords ou autre chose? En tout cas ça termine bien la figouze.


J'ai vu ça hier, j'en reviens toujours pas...
Oh bordel.

Anonyme927
11/02/2016, 09h20
Don't do this at home !

- - - Mise à jour - - -

Ca me fait penser qu'on a pas parlé de décapage de figurines. Vous utilisez quoi pour les figurines en plastique ? J'ai ouï dire que le liquide de frein c'était un peu dangereux.

essaie le décape-four et laisse agir pendant 24 dans un bocal fermé. Et après tu rince avec de l'eau et une vieille brosse à dent. J'utilise ça pour décaper les maquettes.

tenshu
11/02/2016, 09h53
Moi je viens de voir passer ça sur /r/miniaturepainting

https://i.imgur.com/doNs75N.jpg

J'ai trop envie de savoir faire des battle damage comme ça :bave:
Parait qu'il a suivi le tuto de painting buddha.

Scykhe
11/02/2016, 10h35
Merci à tous



Tu pourrais peut-être adoucir les éclairs non ?

Oui je suis d'accord, je suis en train de réfléchir sur la méthode.



Je suppose que t'as fait du freehand pour les éclairs ?

Oui tous les éclairs ont été peint à la main.



Les éclairs, c'est pour les Night Lords ou autre chose? En tout cas ça termine bien la figouze.



C'est bien pour les Night Lords C'est pas vraiment dans l'esprit de leur background mais je trouve que ça rend très bien sur la fig.

L'invité
11/02/2016, 10h41
Moi je viens de voir passer ça sur /r/miniaturepainting

https://i.imgur.com/doNs75N.jpg

J'ai trop envie de savoir faire des battle damage comme ça :bave:
Parait qu'il a suivi le tuto de painting buddha.

Perso pour faire un effet d'"écaillure" de la peinture je fais ma tache avec une couleur sombre (pas du noir). J'éclaire le bord de l'écaillure coté peinture avec une fine ligne très claire.
Coté sombre je fais le contraire (une ligne qui assombri).
Ca fait un bel effet et c'est pas dur. :)



Oui je suis d'accord, je suis en train de réfléchir sur la méthode.


Je ferais un très léger glacis du même bleu que la coque et je repeindrais le centre des éclair en blanc pur.
Bonne chance. :trollface:

Scykhe
11/02/2016, 11h02
Je ferais un très léger glacis du même bleu que la coque et je repeindrais le centre des éclair en blanc pur.
Bonne chance. :trollface:

C'est aussi ce que j'avais en tête.

:3615mylife: Le mois dernier dans ma boîte, il y a eut une expo artistique ouverte à tous. Etant fraichement embauché j'ai demandé si il y avait des gens qui présentait du modélisme ? J'ai eut droit a des regard surpris et curieux.
Du coup j'ai montré quelques tofs de mes figs et immédiatement on m'a proposé de participer.
Du coup j'ai exposé 3 de mes figs pendant un mois avec vernissage en présence du président et des directeurs de la boite à qui j'ai parlé de l'univers de 40k.
Le DRH de ma boîte était tellement intrigué qu'il m'a demandé de lui faire découvrir l'univers par les romans. Je lui en ai prêté 4 qu'il a déjà lu et il m'a demandé la suite (Xenos, Déluge d'acier, L'ascension d'Horus et les frères du serpent...)
:/3615mylife:

Brefle voici deux photos de mes pièces sur les 3 exposés (le 3ème un avion nécron est déjà passé ici je crois) :

Un chevalier impérial

http://tof.canardpc.com/preview2/f0f08623-450a-438a-9074-700d573ef0eb.jpg (http://tof.canardpc.com/view/f0f08623-450a-438a-9074-700d573ef0eb.jpg)

Un bombardier ork

http://tof.canardpc.com/preview2/9ed9703e-1fa4-4ebc-a0bb-389f68181da3.jpg (http://tof.canardpc.com/view/9ed9703e-1fa4-4ebc-a0bb-389f68181da3.jpg)

Emile Gravier
11/02/2016, 12h08
Merci à tous



Oui je suis d'accord, je suis en train de réfléchir sur la méthode.



Oui tous les éclairs ont été peint à la main.




C'est bien pour les Night Lords C'est pas vraiment dans l'esprit de leur background mais je trouve que ça rend très bien sur la fig.

Petite question, j'en ai un à peindre. Tu as tout monté avant peinture ou peint les ailes à part puis montage ensuite ?

Scykhe
11/02/2016, 12h13
Je l'ai peint en trois parties, le corps et les deux ailes, avec le recul je pense qu'il aurait même été mieux que je ne monte pas intégralement les ailes.

La Mimolette
11/02/2016, 15h43
C'est aussi ce que j'avais en tête.

:3615mylife: Le mois dernier dans ma boîte, il y a eut une expo artistique ouverte à tous. Etant fraichement embauché j'ai demandé si il y avait des gens qui présentait du modélisme ? J'ai eut droit a des regard surpris et curieux.
Du coup j'ai montré quelques tofs de mes figs et immédiatement on m'a proposé de participer.
Du coup j'ai exposé 3 de mes figs pendant un mois avec vernissage en présence du président et des directeurs de la boite à qui j'ai parlé de l'univers de 40k.
Le DRH de ma boîte était tellement intrigué qu'il m'a demandé de lui faire découvrir l'univers par les romans. Je lui en ai prêté 4 qu'il a déjà lu et il m'a demandé la suite (Xenos, Déluge d'acier, L'ascension d'Horus et les frères du serpent...)
:/3615mylife:
]

Punaise le courage dont tu as fait preuve.
J'ose même pas en parler à des collègues... proches. C'est dire.

ArkSquall
11/02/2016, 15h58
Le modélisme ce n'est pas sale (sauf chez nurgle, bon, et chez slaanesh...).

Ceci dit je l'ai indiqué sur mes CVs depuis un moment maintenant.

tenshu
11/02/2016, 16h11
Punaise le courage dont tu as fait preuve.
J'ose même pas en parler à des collègues... proches. C'est dire.

Je peux comprendre mais je trouve ça dommage.
Perso je me moque relativement de l'opinion des autres sur mes hobbies et en même temps j'ai assez de recul et d'autodérision pour les critiquer moi même.

Globalement faut apprendre à voir (pour soit et pour les autres) que toutes les passions ont des problématiques intéressantes.
Même la collection de jouets (http://www.radiokawa.com/episode/cest-cool-cest-quoi-1/), de godasses (http://www.radiokawa.com/episode/cest-cool-cest-quoi-2/), de pin's disney (http://www.radiokawa.com/episode/cest-cool-cest-quoi-4/), d'achievements.
Ou kiffer les films un peu pourris (http://www.radiokawa.com/episode/cest-cool-cest-quoi-6/) ou hurler BOULE DE FEU dans les bois (http://www.radiokawa.com/episode/cest-cool-cest-quoi-3/) habillé bizarrement.

Vous voyez le topo.


Là le truc de fou de voir du 40K dans un vernissage d'entreprise haha ^_^

- - - Mise à jour - - -


Ceci dit je l'ai indiqué sur mes CVs depuis un moment maintenant.

Désolé de te le dire mais les RH s'en foutent de la case loisirs :emo:

ArkSquall
11/02/2016, 16h16
Désolé de te le dire mais les RH s'en foutent de la case loisirs :emo:C'est pas pour les RHs (qui ne comprenne pas forcément tout quand le métier est un peu technique, voire rien pour ma boite par exemple), mais plus pour les futurs collègues qui ont droit de regard sur le recrutement.

Perso, quand j'ai un CV qui atterri sur mon bureau, c'est pris en compte. ^^

Emile Gravier
11/02/2016, 16h33
Il est clair que je ne parle pas trop de ce genre de hobby à mes collègues. Bon on en a parlé avec Scykhe mais une fois qu'on n'était plus collègues :p

Remarque, ça pourrait passer en fait. Je dis bien à mes collègues que je passe minimum un soir par semaine dans le bar à jeu de mon pote et ça ne choque personne et ça en intéresse même pas mal. Bon faut dire que j'ai déjà une image bien geek, même auprès de mes équipes où j'essaie en général de rester assez neutre. Je n'aime pas étaler ma vie quand y'a un rapport d'encadrement avec quelqu'un. Je pense que ça me gonflerait que mon boss me parle de sa passion du weekend.

Dyce
11/02/2016, 16h37
C'est aussi ce que j'avais en tête.

:3615mylife: Le mois dernier dans ma boîte, il y a eut une expo artistique ouverte à tous. Etant fraichement embauché j'ai demandé si il y avait des gens qui présentait du modélisme ? J'ai eut droit a des regard surpris et curieux.
Du coup j'ai montré quelques tofs de mes figs et immédiatement on m'a proposé de participer.
Du coup j'ai exposé 3 de mes figs pendant un mois avec vernissage en présence du président et des directeurs de la boite à qui j'ai parlé de l'univers de 40k.
Le DRH de ma boîte était tellement intrigué qu'il m'a demandé de lui faire découvrir l'univers par les romans. Je lui en ai prêté 4 qu'il a déjà lu et il m'a demandé la suite (Xenos, Déluge d'acier, L'ascension d'Horus et les frères du serpent...)
:/3615mylife:

Brefle voici deux photos de mes pièces sur les 3 exposés (le 3ème un avion nécron est déjà passé ici je crois) :

Un chevalier impérial

http://tof.canardpc.com/preview2/f0f08623-450a-438a-9074-700d573ef0eb.jpg (http://tof.canardpc.com/view/f0f08623-450a-438a-9074-700d573ef0eb.jpg)

Un bombardier ork

http://tof.canardpc.com/preview2/9ed9703e-1fa4-4ebc-a0bb-389f68181da3.jpg (http://tof.canardpc.com/view/9ed9703e-1fa4-4ebc-a0bb-389f68181da3.jpg)


Ils t'ont déjà invité à diner ? :ninja:

Emile Gravier
11/02/2016, 16h57
C'est aussi ce que j'avais en tête.

:3615mylife: Le mois dernier dans ma boîte, il y a eut une expo artistique ouverte à tous. Etant fraichement embauché j'ai demandé si il y avait des gens qui présentait du modélisme ? J'ai eut droit a des regard surpris et curieux.
Du coup j'ai montré quelques tofs de mes figs et immédiatement on m'a proposé de participer.
Du coup j'ai exposé 3 de mes figs pendant un mois avec vernissage en présence du président et des directeurs de la boite à qui j'ai parlé de l'univers de 40k.
Le DRH de ma boîte était tellement intrigué qu'il m'a demandé de lui faire découvrir l'univers par les romans. Je lui en ai prêté 4 qu'il a déjà lu et il m'a demandé la suite (Xenos, Déluge d'acier, L'ascension d'Horus et les frères du serpent...)
:/3615mylife:

Brefle voici deux photos de mes pièces sur les 3 exposés (le 3ème un avion nécron est déjà passé ici je crois) :

Un chevalier impérial

http://tof.canardpc.com/preview2/f0f08623-450a-438a-9074-700d573ef0eb.jpg (http://tof.canardpc.com/view/f0f08623-450a-438a-9074-700d573ef0eb.jpg)

Un bombardier ork

http://tof.canardpc.com/preview2/9ed9703e-1fa4-4ebc-a0bb-389f68181da3.jpg (http://tof.canardpc.com/view/9ed9703e-1fa4-4ebc-a0bb-389f68181da3.jpg)

Ah ben ça va, tu t'es bien intégré dans la nouvelle boite ! En même temps, tu les connais depuis longtemps :)

dYnkYn
11/02/2016, 17h02
Ou kiffer les films un peu pourris (http://www.radiokawa.com/episode/cest-cool-cest-quoi-6/)...


Comment résister à "PHILIIIIPPPEEE... JE SAIS OU TU TE CACHES !" ;)

L'invité
11/02/2016, 17h04
Putain je réalise que je suis complètement en train de replonger dans les fig'. :emo:


Sauf que maintenant en plus j'ai du pouvoir d'achat contrairement à quand j'étais ado ! :lol:

La Mimolette
11/02/2016, 17h11
Putain je réalise que je suis complètement en train de replonger dans les fig'. :emo:


Sauf que maintenant en plus j'ai du pouvoir d'achat contrairement à quand j'étais ado ! :lol:

Welcome in my world...

tenshu
11/02/2016, 17h26
Sauf que maintenant en plus j'ai du pouvoir d'achat contrairement à quand j'étais ado ! :lol:

Mais beaucoup moins de temps, putain de paradoxe.

- - - Mise à jour - - -


Je pense que ça me gonflerait que mon boss me parle de sa passion du weekend.

C'est un peu dommage de penser comme ça je trouve.

Emile Gravier
11/02/2016, 18h12
Mais beaucoup moins de temps, putain de paradoxe.

- - - Mise à jour - - -



C'est un peu dommage de penser comme ça je trouve.

Possible oui. C'est ma vision du travail, peut être un peu archaïque. Je donne toujours tout pour mes équipes. Je les défends comme un dingue lors des évaluations pour les promos et augmentations mais j'essaie de ne pas m'en faire des amis.
Justement pour être perçu comme objectif par le top management lorsque je les évalue. C'est ma conception du travail. En revanche, avec des collègues qui ne sont pas directement sous mes ordres, là, je n'ai aucun problème à parler plus perso.

- - - Mise à jour - - -


Welcome in my world...

Welcome to the world of la plupart d'entre nous ici je crois :)

L'invité
11/02/2016, 18h13
Vous pouvez pas faire pire que moi. J'ai laissé sans faire exprès un lien vers une image de figurine ForgeWorld dans un document qui était censé partir au client suit à un ctrl+v malencontreux. :p

Emile Gravier
11/02/2016, 18h14
Vous pouvez pas faire pire que moi. J'ai laissé sans faire exprès un lien vers une image de figurine ForgeWorld dans un document qui était censé partir au client suit à un ctrl+v malencontreux. :p

:o

dYnkYn
11/02/2016, 18h58
Vous pouvez pas faire pire que moi. J'ai laissé sans faire exprès un lien vers une image de figurine ForgeWorld dans un document qui était censé partir au client suit à un ctrl+v malencontreux. :p

:haha:

Tomzi
11/02/2016, 20h23
Vous pouvez pas faire pire que moi. J'ai laissé sans faire exprès un lien vers une image de figurine ForgeWorld dans un document qui était censé partir au client suit à un ctrl+v malencontreux. :p

Quand je bossais de nuit je ramenais tout mon matos au cas où la nuit était calme et quand c'était le cas je peignais devant le regard médusé de mes collègues :ninja:

Kahn Lusth
11/02/2016, 20h34
Mais t'avais l'éclairage et tout? Je ne sais pas si je me fais vieux, mais j'arrive pas à peindre sans un minimum de confort.


Vous pouvez pas faire pire que moi. J'ai laissé sans faire exprès un lien vers une image de figurine ForgeWorld dans un document qui était censé partir au client suit à un ctrl+v malencontreux. :p

La vache... ^_^
"Ce... c'est... C'EST ACCIDENT DE CHEVAL, VOILA!"

Tomzi
11/02/2016, 21h13
Mais t'avais l'éclairage et tout? Je ne sais pas si je me fais vieux, mais j'arrive pas à peindre sans un minimum de confort.


Oui j'avais une petite lampe à Led que je branchais en USB sur le PC du taf

Yo-gourt
11/02/2016, 22h06
Ben voilà, l'effet horde de canards a encore frappé...je me suis remis à peindre (comme je le disais tous les week-end depuis 2 mois...)

Voilà quelques Grotz révolutionnaires. Il me reste le leader et 2 autres grots.

http://tof.canardpc.com/preview2/32125c4f-40f5-471a-bcc0-a916d2b7767f.jpg (http://tof.canardpc.com/view/32125c4f-40f5-471a-bcc0-a916d2b7767f.jpg)
http://tof.canardpc.com/preview2/584d2717-3815-415c-a9dd-b9b3c583b503.jpg (http://tof.canardpc.com/view/584d2717-3815-415c-a9dd-b9b3c583b503.jpg)

http://tof.canardpc.com/preview2/6827ba66-0f44-471d-9239-a76e14db4d8c.jpg (http://tof.canardpc.com/view/6827ba66-0f44-471d-9239-a76e14db4d8c.jpg)
http://tof.canardpc.com/preview2/ac22fe0a-a48c-4499-a7b3-8070251cf96a.jpg (http://tof.canardpc.com/view/ac22fe0a-a48c-4499-a7b3-8070251cf96a.jpg)

http://tof.canardpc.com/preview2/d1dd5d4d-b8c3-40d9-ba19-19ce7d0df59f.jpg (http://tof.canardpc.com/view/d1dd5d4d-b8c3-40d9-ba19-19ce7d0df59f.jpg)
http://tof.canardpc.com/preview2/de270845-7347-4360-9666-aefc5dbc9767.jpg (http://tof.canardpc.com/view/de270845-7347-4360-9666-aefc5dbc9767.jpg)

http://tof.canardpc.com/preview2/c56a5279-24f3-4cb5-94ed-d24d67f32418.jpg (http://tof.canardpc.com/view/c56a5279-24f3-4cb5-94ed-d24d67f32418.jpg)
http://tof.canardpc.com/preview2/eb291838-1023-42ba-bd10-3d4ada73365c.jpg (http://tof.canardpc.com/view/eb291838-1023-42ba-bd10-3d4ada73365c.jpg)

Bon...j'ai chié les yeux, pas de pinceau assez fin. Et j'ai essayé cette année de forcer mes éclaircissements, j'ai pas l'habitude. En tout cas les nouvelles encres GW c'est de la balle!! Mais j'ai encore perdu pas mal de pots et même des princes august...la peinture est collée au fond, et c'est beaucoup moins simple de remuer le tout avec un cure dent comme les pots GW. Du coup, j'ai fait les métaux à l'ancienne et j'ai utilisé le seul rouge qu'il me reste, le GW Blood red de 1998, et à la fin ça donne du orange.

Ça donnera les révolutionnaires oranges!

Il manque certains petits détails que j'ai pas peint, je voulais voir si je pouvais peindre 10 figs en un week-end...et non...j'en ai peind 6 en 12h je pense.

Bon je voulais m'y remettre avec les Terminators de Space Hulk V3...mais bon va falloir reprendre des pinceaux et des nouvelles peintures, pasque là c'est la foire aux grumeaux.

Tomzi
11/02/2016, 22h30
C'est toujours plaisant à voir du Gob ! ;)

ArkSquall
12/02/2016, 10h43
Faudra que je poste mes Thousand Sons une fois terminés.
J'ai commencé à bosser avec des techniques de glacis (que je ne connaissais que très mal) et je vais tenter de bosser certaines parties en MNM et p'tet en OSL (léger pour les 2, pas avec des reflets partout comme certains bourrins).

Pour le moment, même si je ne maîtrise pas très bien tout ce que je fais, je suis plutôt content de la progression.

frostphoenyx
12/02/2016, 16h56
Pour ceux qui se posaient la question, voilà ce que ça donne des figurines ( non peintes ) de chez Raging Heroes.

https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/hphotos-xlf1/v/t1.0-9/12734207_1136355616404908_8991277006197764881_n.jp g?oh=acf2a284c5624ccc755715c8b56c2999&oe=5723D88C

Kahn Lusth
12/02/2016, 17h47
Les poses sont vraiment classes, par contre j'ai l'impression d'avoir vu celle de la snipeuse quelque-part... :blink:

Yoggsothoth
12/02/2016, 17h58
Moi aussi !

http://tof.canardpc.com/preview2/95f81e46-1c95-43c3-9a0c-d7f2f1b08b41.jpg (http://tof.canardpc.com/view/95f81e46-1c95-43c3-9a0c-d7f2f1b08b41.jpg)

Vorshakaar
12/02/2016, 22h47
C'est de la résine ? Pas trop de bulles ou d'erreurs de moulage ?

Kahn Lusth
13/02/2016, 01h57
Moi aussi !

Ah ben voilà...

DarkHope
13/02/2016, 22h44
Moi aussi !

http://tof.canardpc.com/preview2/95f81e46-1c95-43c3-9a0c-d7f2f1b08b41.jpg (http://tof.canardpc.com/view/95f81e46-1c95-43c3-9a0c-d7f2f1b08b41.jpg)

C'est tiré de quoi ?

CmdrProut65
14/02/2016, 13h24
J'espère pas être un peu HS, je commence une série de décors sur le jeu Frostgrave, voila quelques photos du WIP, le reste sur le blog en signature.

C'est fait avec du carton mousse, du balsa et du depron, puis parfois du bitz de tout et n'importe quoi.

https://4.bp.blogspot.com/-RukpS2D5vKU/VsBC8neWVfI/AAAAAAAAFHc/fm98mXj02ZA/s1600/P1060408.JPG

https://2.bp.blogspot.com/-Mwmp0u_x1bU/VsBC-xuZwEI/AAAAAAAAFHg/lcEy9GzqbAo/s1600/P1060410.JPG

https://1.bp.blogspot.com/-faZDBbIwCCc/VsBDdmGZDwI/AAAAAAAAFHw/YvM1BvkMpV8/s1600/P1060413.JPG

https://3.bp.blogspot.com/-pVSjx39l7NI/VsBD0abtemI/AAAAAAAAFH8/0o2-jZ9y-cg/s1600/P1060415.JPG

https://2.bp.blogspot.com/-v1yPvAazfCw/VsBETnisG1I/AAAAAAAAFIQ/eVZNGc9xBEI/s1600/P1060418.JPG

Le jeu en lui meme est un clone de Mordheim mais vraiment très très simpa, règles et VF claires et livre très bien fait. Pas besoin de beaucoup de figurines (10) les 2 sont vendue 8 euros et une boite de soldats (20) 28 euros, avec ca vous pouvez commencer. Ca fait 60 euros pour débuter. En plus c'est du old school.

L'invité
14/02/2016, 13h27
Je suis jaloux. :emo:

Yoggsothoth
14/02/2016, 17h22
C'est tiré de quoi ?

Gunslinger Girl (http://myanimelist.net/anime/134/Gunslinger_Girl )

Froh
14/02/2016, 20h03
Bonjour bonjour, j'ai commencé à me mettre à la peinture récemment. Le premier essai donne un truc comme ça.

https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/hphotos-xpl1/v/t1.0-9/12717592_10208532980025073_524071362605967694_n.jp g?oh=524608f2a084e0181f2d7d798361bb00&oe=5768D4D8

J'ai donc acheté du matos pinceaux et qques peintures pr commencer et ait acheté une bombe noire chez Leroy Merlin (vu que c'est moins cher que la bombe noire chez les marchands de matos pr minis).

Ce zombi là est peint en vert mais j'ai tenté une sorte de blanc/beige pr me rapprocher de la peau humaine (et du coup la bombe noire était une moins bonne idée).
J'ai aussi pris du white spirit au cas ou je rate la peinture mais était ce vraiment une bonne idée ?

Vorshakaar
14/02/2016, 20h32
J'ai aussi pris du white spirit au cas ou je rate la peinture mais était ce vraiment une bonne idée ?

Surtout pas !!
Tu vas ramollir voir transformer ta figurine en blob (Zombicide Black Plague ?). De plus le plastique va absorber le produit et le dégorger.

C'est bien pour un début, perso, zombie= peau moisie, donc le vert est tendance. Et puis en jeu, à 30 cm, ça va le faire. :happy2:

tenshu
14/02/2016, 20h58
Par contre une bombe de sous couche à 10-15€ j'aurais quand même investi! Là tu sais pas ce que ça va donner.
Aussi un wash noir ça vaut largement l'investissement.

Kahn Lusth
14/02/2016, 21h01
C'est pas un peu hardcore un wash noir pour tout faire? Perso je suis plus partisan du marron, genre agrax earthshade, je trouve que ça se lie mieux avec la plupart des couleurs.

CmdrProut65
14/02/2016, 21h23
Sur la partie marron il a besoin de contraste, vaut mieux un lavis noir, le marron va pas approfondir assez les creux et apres il faudra un éclaircit, j'opterrais pour un jaume foncé mat.

Le vert est très bien, surtout pour une première.

tenshu
14/02/2016, 21h48
Si je devais prendre qu'un wash ca serait le noir.
Après dans ce cas un marron serait mieux en effet.

L'invité
14/02/2016, 22h43
C'est pas un peu hardcore un wash noir pour tout faire? Perso je suis plus partisan du marron, genre agrax earthshade, je trouve que ça se lie mieux avec la plupart des couleurs.

Un petit mix des deux c'est le mieux je trouve. Mi Agrax-Mi noir. ;)
Ca garde une teinte plutôt marron qui se marrie bien avec la plupart des couleurs, et t'es sûr que ça assombrit bien.

Aghora
14/02/2016, 23h58
Je remet une photo d'un des bustes que j'ai peint avec plus de détails sur les dégradés

http://tof.canardpc.com/preview2/0ff21d0e-5224-431c-9a6b-d02206a799e5.jpg (http://tof.canardpc.com/view/0ff21d0e-5224-431c-9a6b-d02206a799e5.jpg)

http://tof.canardpc.com/preview2/fc6d27ba-7b9f-4284-8d3b-62173c54e978.jpg (http://tof.canardpc.com/view/fc6d27ba-7b9f-4284-8d3b-62173c54e978.jpg)

Le passage du plus sombre en bas vers le plus clair en haut sur les épaules n'est pas un effet de la lumière du jour mais bien l'effet du lavis successif que j'ai utilisé sur la figurine. Je suis parti d'une base de Lyanden Darksun (l'ancien nom de je ne sais plus quelle peinture de chez Citadel), puis j'ai passé un lavis de Sépia tout d'abord, sur toute la veste. Puis un mélange de Sépia/Agrax Earthshade sur le bas et les creux. Puis avec des peintures très diluées j'ai passé des couches de couleurs tirant vers le Jaune Mat de Prince August.
Comment je fais exactement ? Je dilue beaucoup la peinture de la couleur souhaitée. Pour savoir quand c'est bon, j'enduis mon pinceau, qui devient donc bien chargé avec toute l'eau. Puis j'essuie un peu sur un chiffon et je trace un trait sur du papier blanc. Si ça a l'air transparent c'est que je peux passer à la figurine (autrement, faut rajouter de l'eau). Quand j'applique la peinture diluée présente dans mon pinceau sur la zone souhaitée, je pars du "bas" (éclaircissement donc) vers le "haut" en amenant la goutte à l'endroit le plus éclairé. En d'autres termes, à l'endroit où je veux bien voir la couleur.
Quand j'ai fait plusieurs passages et que je suis satisfait, je prend un mélange de la couleur plus clair et/ou plus intense. Par exemple, un rouge "lumineux" ne s'obtient pas en ajoutant du blanc mais en le tirant vers l'orange, sauf cas particuliers.

Lugmi
15/02/2016, 00h00
Un petit mix des deux c'est le mieux je trouve. Mi Agrax-Mi noir. ;)
Ca garde une teinte plutôt marron qui se marrie bien avec la plupart des couleurs, et t'es sûr que ça assombrit bien.

Ou alors vous adaptez à l'effet souhaité, je sais pas.
Noir, marron, vert, bleu, chair...

Et s'il ne fallait garder qu'une seule, #teamfleshwash.

frostphoenyx
15/02/2016, 08h40
C'est de la résine ? Pas trop de bulles ou d'erreurs de moulage ?

Oui c'est de la résine, mais ça ressemble pas à du finecast. Pas vu de bulles.

Scykhe
15/02/2016, 10h01
Merci pour vos retours. Pour éviter d'être invité à Diner, j'évite que ce soit mon seul sujet de conversation et j'ai plus insisté sur le côté modélisme que sur le côté jeu. Après on est pas mal à avoir des grosses passions à mon taf qui pourrait être tourné en dérision (Muscu, Chats, Yoga zen calin ... au final je m'intègre pas mal dans le lot)

J'ai beaucoup aimé les gobs de Yo-gourt de la page précédente ainsi que les décors pour Frostgrave.

Et pour finir histoire de pas venir pour rien, voici une image de Nyadra'zatha the Burning one, écharde C'tan pour mon armée Nécron :

http://tof.canardpc.com/preview2/c3e1b7fe-2afa-4f43-a02d-169bfaac4caf.jpg (http://tof.canardpc.com/view/c3e1b7fe-2afa-4f43-a02d-169bfaac4caf.jpg)

L'invité
15/02/2016, 10h06
C'est une conversion ?
Ca ressemble pas trop à une fig GW j'ai l'impression.

Scykhe
15/02/2016, 10h39
Non ce n'est pas une conversion, c'est le C'tan Transcendent que l'on trouve dans la boite de Tesseract vault

http://www.games-workshop.com/fr-FR/Crypte-Tesseract-N%C3%A9cron;jsessionid=C3E82B7B4655A61C520CD373CEB A53F7?_requestid=4809422

Kit qui est bien fait puisque on peut assez facilement enlever le C'tan de la structure pour le jouer seul et le remettre dedans pour jouer la grosse pièce.

Maintenant j'ai la suite à peindre et c'est un autre boulot. Mais avant je me lance dans un bombardier Eldar Noir

Emile Gravier
15/02/2016, 10h49
C'est une conversion ?
Ca ressemble pas trop à une fig GW j'ai l'impression.

C'est la fig présente dans le tesseract vault des Necrons.

Edit : grillaid

- - - Mise à jour - - -


J'espère pas être un peu HS, je commence une série de décors sur le jeu Frostgrave, voila quelques photos du WIP, le reste sur le blog en signature.

C'est fait avec du carton mousse, du balsa et du depron, puis parfois du bitz de tout et n'importe quoi.

https://4.bp.blogspot.com/-RukpS2D5vKU/VsBC8neWVfI/AAAAAAAAFHc/fm98mXj02ZA/s1600/P1060408.JPG

https://2.bp.blogspot.com/-Mwmp0u_x1bU/VsBC-xuZwEI/AAAAAAAAFHg/lcEy9GzqbAo/s1600/P1060410.JPG

https://1.bp.blogspot.com/-faZDBbIwCCc/VsBDdmGZDwI/AAAAAAAAFHw/YvM1BvkMpV8/s1600/P1060413.JPG

https://3.bp.blogspot.com/-pVSjx39l7NI/VsBD0abtemI/AAAAAAAAFH8/0o2-jZ9y-cg/s1600/P1060415.JPG

https://2.bp.blogspot.com/-v1yPvAazfCw/VsBETnisG1I/AAAAAAAAFIQ/eVZNGc9xBEI/s1600/P1060418.JPG

Le jeu en lui meme est un clone de Mordheim mais vraiment très très simpa, règles et VF claires et livre très bien fait. Pas besoin de beaucoup de figurines (10) les 2 sont vendue 8 euros et une boite de soldats (20) 28 euros, avec ca vous pouvez commencer. Ca fait 60 euros pour débuter. En plus c'est du old school.

:wub:

Lugmi
15/02/2016, 22h01
Nouvelle fig' de mon armée Cryx pour Warmachine, un Pistol Wraith.
Pour info, cette figurine a la règle speciale "intangible". Elle est considérée comme un fantôme (ignore le terrain, invunérable à tout ce qui n'est pas magique, etc), sauf si elle a agit durant le tour précédent.
D'où l'effet souhaité. Elle vient de tirer à l'instant, et est en train de redevenir "solide".
Et j'ai pas mon appareil photo sous la main, d'où l'utiisation de ceui un peu crappy de ma tablette...

http://tof.canardpc.com/view/9df6ea6b-14a6-4bc4-b97e-6699095eaca2.jpg

Dyce
15/02/2016, 22h14
Punaise Warmachine, faudrait vraiment que je trouve des joueurs pour my mettre. J'adore le look des fig.

Mais jai pas de place chez moi :emo:

Kahn Lusth
15/02/2016, 22h24
D'où l'effet souhaité. Elle vient de tirer à l'instant, et est en train de redevenir "solide".
Pas mal du tout!
C'est du brossage à sec ou du highlight classique?

Lugmi
15/02/2016, 22h34
Pas mal du tout!
C'est du brossage à sec ou du highlight classique?

Merci !
Brossage à sec pour la partie fantôme, highlight classique sur la partie solide (sauf main/crâne) et un mélange sur la transition (highlight un peu moins poussé, puis brossage léger), pour un effet de flou. Effet encore accentué par la photo. :ninja:

@Dyce : je sais pas/plus dans quel coin tu habites, mais il parait qu'il y a pas mal de joueurs à la ludotèque de Boulogne. Perso, c'est mardi soir et/ou jeudi soir et/ou samedi à Uchronies, dans le XVè. On a pas mal de débutants (dont moi), grâce à une ligue de débutant commencée il y a un mois environ.

La Mimolette
15/02/2016, 22h57
Mylife.com, ce samedi je suis inscrit au stage de sculpture sur fig, d'autres canards s'y sont déjà frotté?

Dyce
15/02/2016, 23h02
Non. Je veux bien plus d'infos :tired:

La Mimolette
16/02/2016, 09h08
J'avais partagé le flyers sur l'ancien topic général :
http://mahar-prod.blogspot.fr/2016/01/atelier-sculpture-conversion-uchronies.html

La date limite d'inscription est passée mais si tu appelle peut être qu'ils y a encore de la place.

DarkHope
16/02/2016, 09h27
Je serais intéressé par un retour d'expérience, voire des conseils que tu aurais appris là-bas !

La Mimolette
16/02/2016, 09h48
Pour moi ça va être surtout un moyen de découvrir les matières comme le milliput, la carte plastique et le green stuff.
J'y connais rien à la sculpture, mais j'ai envie d'apprendre à manipuler et utiliser cela avec parcimonie sur mes figs.

DarkHope
16/02/2016, 10h26
Du coup, en vrac, voici des tutos que j'avais trouvé sur le net mais que je n'ai pas encore eu le temps de tester:

anakron.fr (http://anakron.fr/site/index.php/fr/l-atelier/tutoriels) : pas mal de ressources (échelles pour sculpter une figurine mâle, femelle) et des tutos vidéos (plus pour des décors et fabriquer ses outils).
graphigaut.fr (http://www.graphigaut.fr/tutos/) : des infos et tutos (sculpture et peinture)
miniaturestudio.net (http://www.miniaturestudio.net/fr/tutorials/test-page-1/) : tuto pour sculpter un monstre
Tutofig (http://tutofig.com/) : une liste de tutos en provenance de différents sites
Roots Stuff (http://roots-stuff.blogspot.fr/): des tutos, notamment Sculpte-moi un Gangsta (http://roots-stuff.blogspot.fr/2014/10/sil-te-plait-sculpte-moi-un-gangsta.html), qui est très bien expliqué
L'ancien site perso de Jérémie Bonamant Teboul (http://www.jeremiebt.com/index_avant_2014.php?page=sitefr), avec des tutos sculpture et peinture

crazycow
16/02/2016, 19h00
Pour 2h de peinture ça me va....socle en cours...


http://tof.canardpc.com/preview2/998e147b-7345-430a-b513-0ef29a0fb8d0.jpg (http://tof.canardpc.com/view/998e147b-7345-430a-b513-0ef29a0fb8d0.jpg)

edit: en éclairant la photo...

http://tof.canardpc.com/preview2/429306ba-788e-46d2-abec-ca57981fbea5.jpg (http://tof.canardpc.com/view/429306ba-788e-46d2-abec-ca57981fbea5.jpg)

MisterJ
16/02/2016, 19h06
Pour moi ça va être surtout un moyen de découvrir les matières comme le milliput, la carte plastique et le green stuff.
J'y connais rien à la sculpture, mais j'ai envie d'apprendre à manipuler et utiliser cela avec parcimonie sur mes figs.

Pour avoir manipuler la milliput y'a plus de 15 ans, c'est très simple:
Deux boudins de pâte à modelée de couleur différente. Tu en prend autant de l'un que de l'autre, tu la mélanges bien, et tu la sculpte comme tu le souhaites seule ou en l'ajoutant sur une figurine pour combler une partie ou en refaire une.
En séchant, la milliput durci comme de la pierre. Et après, tu peux la poncer/limer/polir et la peindre.

L'invité
16/02/2016, 20h08
Pour 2h de peinture ça me va....socle en cours...


http://tof.canardpc.com/preview2/998e147b-7345-430a-b513-0ef29a0fb8d0.jpg (http://tof.canardpc.com/view/998e147b-7345-430a-b513-0ef29a0fb8d0.jpg)

edit: en éclairant la photo...

http://tof.canardpc.com/preview2/429306ba-788e-46d2-abec-ca57981fbea5.jpg (http://tof.canardpc.com/view/429306ba-788e-46d2-abec-ca57981fbea5.jpg)

C'est le perso de Soul Reaver ?

crazycow
16/02/2016, 21h05
Oui oui, c'est bien Raziel =)

Kahn Lusth
16/02/2016, 21h14
C'est pour un jeu précis cette figs?

Lugmi
16/02/2016, 22h38
J'aime bien la peau.
Elle est pas un peu grande, sa tête, par contre ?

kayl257
16/02/2016, 23h08
OMG ca se trouve où cette figurine???

crazycow
17/02/2016, 04h44
Mp le sculpteur directement sur Facebook : Arnaud Stranger.

La Mimolette
17/02/2016, 20h42
Désolé pour la qualité des images, mais pas assez de lumière pour sortir mon reflex.
Néanmoins, ayé, j'ai terminé ma troupe de moto White scars avec le Khan.
http://tof.canardpc.com/preview2/95b0c92d-9bc3-4978-b0b6-7ab2cb164901.jpg (http://tof.canardpc.com/view/95b0c92d-9bc3-4978-b0b6-7ab2cb164901.jpg)
http://tof.canardpc.com/preview2/3b58716b-c0df-4f69-a0d6-c7f6bc6a8379.jpg (http://tof.canardpc.com/view/3b58716b-c0df-4f69-a0d6-c7f6bc6a8379.jpg)
http://tof.canardpc.com/preview2/15a94e63-8a35-4bb5-8ca7-6f290b1847a6.jpg


(http://tof.canardpc.com/view/15a94e63-8a35-4bb5-8ca7-6f290b1847a6.jpg)Edit : Après réflexion, ça sort vraiment dégue sur les photos, je tacherai de sortir ce week-end de meilleurs photos.

Lugmi
17/02/2016, 23h03
Normal, ça sort toujours dégeux sur photo. :p
hs: Je pense passer à Uchronies Samedi, pas pour la sculpture mais pour peindre s'il y a de la place. On se verra si tu y es. ;)

Tomzi
18/02/2016, 00h23
L'effet de masse fonctionne bien en tout cas ! ;)

frostphoenyx
18/02/2016, 08h46
Désolé pour la qualité des images, mais pas assez de lumière pour sortir mon reflex.
Néanmoins, ayé, j'ai terminé ma troupe de moto White scars avec le Khan.
http://tof.canardpc.com/preview2/95b0c92d-9bc3-4978-b0b6-7ab2cb164901.jpg (http://tof.canardpc.com/view/95b0c92d-9bc3-4978-b0b6-7ab2cb164901.jpg)
http://tof.canardpc.com/preview2/3b58716b-c0df-4f69-a0d6-c7f6bc6a8379.jpg (http://tof.canardpc.com/view/3b58716b-c0df-4f69-a0d6-c7f6bc6a8379.jpg)
http://tof.canardpc.com/preview2/15a94e63-8a35-4bb5-8ca7-6f290b1847a6.jpg (http://tof.canardpc.com/view/15a94e63-8a35-4bb5-8ca7-6f290b1847a6.jpg)


Edit : Après réflexion, ça sort vraiment dégue sur les photos, je tacherai de sortir ce week-end de meilleurs photos.

Ça rend bien !

crazycow
18/02/2016, 13h21
http://tof.canardpc.com/preview2/254e3ec3-d7f8-4ea6-8543-e374e4cc7fcf.jpg (http://tof.canardpc.com/view/254e3ec3-d7f8-4ea6-8543-e374e4cc7fcf.jpg)


Irk photo de merde

Kahn Lusth
18/02/2016, 13h34
Le socle c'est des morceaux de liège ? Il rend super bien. :)

Dyce
18/02/2016, 13h37
Question a la con.....Vous peignez vos figurines avec le socle déjà collé ou vous peignez à part, puis vous collez au socle ?

Lugmi
18/02/2016, 13h39
Ça dépends des figurines, perso. S'il y a une barre qui relie les jambes, collage puis peinture.
Dans les autres cas (une tige sous un pieds, pas de barre, ou une zone assez large pour avoir assez de surface à encoller), c'est peinture, soclage puis collage de la fig sur le socle terminé.

Lugmi
18/02/2016, 13h57
http://tof.canardpc.com/preview2/254e3ec3-d7f8-4ea6-8543-e374e4cc7fcf.jpg (http://tof.canardpc.com/view/254e3ec3-d7f8-4ea6-8543-e374e4cc7fcf.jpg)


Irk photo de merde

Le socle me semble un peu grand par rapport à la figurine en elle même, mais il est toujours de même très cool ! (et la fig avec, hein)

Scykhe
18/02/2016, 13h58
Très chouette effet de groupe pour les white scars ! Chapi Chapo !

Pour les socles, si c'est de l'infanterie taille 28 mm en général j'assemble puis je peins. Dans le cas de plus grosse pièce, je peins en général le socle à part.

Kahn Lusth
18/02/2016, 14h14
Question a la con.....Vous peignez vos figurines avec le socle déjà collé ou vous peignez à part, puis vous collez au socle ?

Ça dépend du socle. En général c'est avec, mais si je fais un socle qui nécessite de percer pour relier la figs avec une tige de métal, je préfère faire tout séparément.

La Mimolette
18/02/2016, 14h22
Je peins morceaux par morceaux mes figs. Je ne monte jamais mes figurines avant de les avoirs peintes.
D'ailleurs je viens de découvrir l'ébarboir, punaise c'est carrément plus efficace que le le X-acto.
Le socle je le colle en dernier.

Sinon ce soir je sous-couche mon premier Rhino... YALLA!

Tomzi
18/02/2016, 14h59
Avant je peignais, puis faisais le socle et j'y collais ma figurine. Sauf que la coller sur du sable c'est pas tip top niveau solidité, désormais je colle la fig au socle, je la peints et je fais le socle. Sauf lorsque j'ai envie de faire un socle un peu plus travaillé que sable + flocage, là je contre-perce et je mets une tige en fer pour tout solidifier comme pour mes Space Marines, j'ai l'intention de faire des socles "intérieur de vaisseau spatial" comme indiqué sur ce tuto :


https://www.youtube.com/watch?v=m3vLr6h37YQ

L'invité
18/02/2016, 15h56
Je peints les figs collées au socle perso.

frostphoenyx
18/02/2016, 17h37
Idem !

laetik
19/02/2016, 09h45
A propos des socles, vous utilisez quels matériaux principalement ?
Je cherche des idées pour faire avec ce que je peux trouver (nature ou produit de tous les jours), je préfère éviter d'acheter des truc tout fait si je peux faire sans.

Dyce
19/02/2016, 09h49
Avant je peignais, puis faisais le socle et j'y collais ma figurine. Sauf que la coller sur du sable c'est pas tip top niveau solidité, désormais je colle la fig au socle, je la peints et je fais le socle. Sauf lorsque j'ai envie de faire un socle un peu plus travaillé que sable + flocage, là je contre-perce et je mets une tige en fer pour tout solidifier comme pour mes Space Marines, j'ai l'intention de faire des socles "intérieur de vaisseau spatial" comme indiqué sur ce tuto :


https://www.youtube.com/watch?v=m3vLr6h37YQ

J'ai passé une partie de la soirée à mater les vidéos de ce mec. C'est super intéressants. Au niveau des socles, il fait vraiment des trucs supers avec pas grand chose.

Aghora
19/02/2016, 09h50
A propos des socles, vous utilisez quels matériaux principalement ?
Je cherche des idées pour faire avec ce que je peux trouver (nature ou produit de tous les jours), je préfère éviter d'acheter des truc tout fait si je peux faire sans.

On trouve des mousses, des brindilles, des cailloux dans la nature.
Ou bien des bouchons en lièges comme a fait crazycow, des bouts de plastiques, de vieilles brosses, etc.

La Mimolette
19/02/2016, 15h23
Normal, ça sort toujours dégeux sur photo. :p
hs: Je pense passer à Uchronies Samedi, pas pour la sculpture mais pour peindre s'il y a de la place. On se verra si tu y es. ;)

Yay,
tu peux pas me rater je suis un beau gosse grassouillet. B)

La Mimolette
19/02/2016, 21h36
Ayé, de jolis clichés.

http://tof.canardpc.com/preview2/e799c822-7276-4fee-9903-980d8cd503cb.jpg (http://tof.canardpc.com/view/e799c822-7276-4fee-9903-980d8cd503cb.jpg)

http://tof.canardpc.com/preview2/c8670b3c-3111-4dbc-8dee-78f2dff77456.jpg (http://tof.canardpc.com/view/c8670b3c-3111-4dbc-8dee-78f2dff77456.jpg)

http://tof.canardpc.com/preview2/10bf89c2-318d-4e50-8354-0ad2fdf4e4c9.jpg (http://tof.canardpc.com/view/10bf89c2-318d-4e50-8354-0ad2fdf4e4c9.jpg)

http://tof.canardpc.com/preview2/0e7e861f-1239-4679-9a43-23391a73354d.jpg (http://tof.canardpc.com/view/0e7e861f-1239-4679-9a43-23391a73354d.jpg)

Quelques détails à faire.

Kahn Lusth
19/02/2016, 22h17
Vraiment classe avec les traces d'usure et de boue. Par contre, t'as pas fait de highlights?

La Mimolette
21/02/2016, 12h07
Je peins en blanc et non en gris mes Ws, donc impossible de faire de highlight.
Néanmoins je fais les ombres avec du agrax.

Aghora
22/02/2016, 08h37
Quelqu'un a déjà fait des dégradés de noir et blanc (de gris quoi) ?

Je demande ça parce que j'ai l'impression qu'on voit plus facilement les petits défauts des lavis/glacis que l'on fait et du coup je me demandais également si il y avait pas quelques précautions supplémentaires, notamment en fonction des peintures utilisées.
Par exemple, j'ai mélangé du Citadel et du Prince August...je sais qu'elles sont miscibles mais bon, le rendu était un peu dégueu quand j'ai dilué.

Aghora
24/02/2016, 12h49
Il y a des figurinistes dans le Sud-Est ?

Il y a un stage qui pourrait vous intéresser :
http://kitcopter.blogspot.fr/2016/02/annonce-figostage-avec-jean-paul-dana.html

Dyce
24/02/2016, 13h03
Vous avez des sites ou des adresses qui montrent et vendent des ateliers de peinture ?

J'en ai vu passer (pas pu remettre la main dessus)....j'ai bien envie d'essayer de m'en faire un (ca coutera moins cher, et ca sera comme j'ai envie :) )

L'invité
24/02/2016, 13h40
http://www.hobbyzone.pl/en/

Dyce
24/02/2016, 13h44
Merci....c'ets un des sites que je cherchais ;)

Il est en OP ?

L'invité
24/02/2016, 13h48
Oui il y est. :p

L'invité
28/02/2016, 18h11
Allez ça s'endort ici !

Toujours sur Assaut sur l'Empire, je viens de finir mes Trandoshans.

http://tof.canardpc.com/view/e1a477de-68d6-4b9b-bcf0-80eb0f9f6c56.jpg

Pour le choix des couleurs des tuniques je suis parti de celui de Bossk (jaune) et je me suis dit que j'allais continuer dans les couleurs vives.
J'ai donc un petit groupe de Power Rangers Lezards. :)

Il me reste plus que 5 figurines de la boite de base d'Assaut sur l'Empire à peindre et après c'est le tour des extensions (excepté Chewbacca et IG-88 déjà peints).

kayl257
28/02/2016, 18h18
Simple et efficace!

Kahn Lusth
28/02/2016, 18h45
J'aime bien la texture de leur peau. Juste une couche verte avec un coup de wash?

RogerLeBanni
28/02/2016, 19h25
Et éclaircissement sur les arêtes manifestement. Très joli en tout cas.

L'invité
28/02/2016, 19h25
Alors une couche de vert sombre pour la couleur de base. Avec un vert plus clair je fais des éclaircissement tout simple (en gros je passe pas dans les coins les plus sombres de la figurine comme le dessous des bras, les coins et tout).
Je fais le dernier éclaircissement avec un beige vert (ogryn camo) où la je peint juste les écailles des parties éclairées (dessus des bras, dessus de la tête et pointes).
Lavis de différents types de vert (qui permet de faire différentes nuances de couleurs) et enfin je réeclaircis à l'Ogryn Camo les éclaircissements trop effacés par le glacis.

C'est un peu plus long que simplement une couche mais les écailles ne ressortiraient pas aussi bien sinon. Compare par exemle la figurine jaune aux autre. C'est la première que j'ai faites et j'ai été plus brouillon dans l'éclaircissement pour aller plus vite et le wash sauve pas ça malheureusement...

Bon du coup je me rend compte que du coup je vous ai pris une photo avec presque le même angle que l'éclaircissement, donc c'est pas hyper facile à voir, désolé. :p

Aghora
28/02/2016, 20h51
Ceux qui ont été à Cannes, vous êtes allé voir le stand de Conan ?
Vous auriez dû : il y avait un présentoir des figurines du jeu, peintes. En super joli. On aurait dit des feuilles de papier sur lesquelles on aurait dessiné puis collées sur les figurines.
J'ai pris des photos mais elles sont dégueulasses et ne font pas justice au travail de l'artiste.

L'invité
28/02/2016, 20h58
Je veux voir ça. :o

Aghora
28/02/2016, 23h55
C'est la moins pourrie (de photo) :

http://tof.canardpc.com/preview2/726d497f-fcfd-4a02-8c27-8b546ee36c04.jpg (http://tof.canardpc.com/view/726d497f-fcfd-4a02-8c27-8b546ee36c04.jpg)

Kahn Lusth
29/02/2016, 00h02
La vache... On sait combien de temps il passe par figouze ce mec?

Epikoienkore
29/02/2016, 00h45
Je me permets d'avancer ça un peu au pif mais je dirais qu'il y passe ... un peu trop de temps, ce qui pour des gens de niveau inférieur se traduit sans doute en beaucoup trop de temps.
:jaloux:

Tomzi
29/02/2016, 07h56
Si vous voulez voir le travail du gars qui a peint ces figs : https://www.facebook.com/martin.grandbarbe ;)

Aghora
29/02/2016, 08h15
Le fu. Je n'y ai pas accès :( !

Aghora
29/02/2016, 09h30
Je peux aussi vous passer ce lien là où vous trouverez des photos d'un festival de figurines à Lyon (faut scroller vers le bas) :
http://www.leschevaliersdelabaiedesanges.fr/reportages/2016/lugdunum2016/
https://image.jimcdn.com/app/cms/image/transf/dimension=400x1920:format=jpg:rotate=90/path/s19f67f8053ad8106/image/i399599e1c92fc935/version/1456320413/image.jpg

:figporn:

Scykhe
29/02/2016, 10h14
Très chouette les Trandoshans L'invité ! Moi aussi je fais du swap color sur un élément quand je fais plusieurs fois des figs identiques.

Bon c'est pas le même niveau que les peintres des figs Canon, mais voici ma production du week end :

http://tof.canardpc.com/preview2/92a259af-594f-45dd-b59c-a834951e4ad6.jpg (http://tof.canardpc.com/view/92a259af-594f-45dd-b59c-a834951e4ad6.jpg)

http://tof.canardpc.com/preview2/a2744a3e-f8dd-4258-a2b4-8be66a638695.jpg (http://tof.canardpc.com/view/a2744a3e-f8dd-4258-a2b4-8be66a638695.jpg)

http://tof.canardpc.com/preview2/e2710c90-7bb7-466f-9eaa-61b412b0c885.jpg (http://tof.canardpc.com/view/e2710c90-7bb7-466f-9eaa-61b412b0c885.jpg)

kayl257
29/02/2016, 10h22
La vache... On sait combien de temps il passe par figouze ce mec?

Autant que le retard du jeu!

L'invité
29/02/2016, 10h39
Je peux aussi vous passer ce lien là où vous trouverez des photos d'un festival de figurines à Lyon (faut scroller vers le bas) :
http://www.leschevaliersdelabaiedesanges.fr/reportages/2016/lugdunum2016/
https://image.jimcdn.com/app/cms/image/transf/dimension=400x1920:format=jpg:rotate=90/path/s19f67f8053ad8106/image/i399599e1c92fc935/version/1456320413/image.jpg

:figporn:
Ho putain ce Luke. Entre la lumière générale, la lumière bleue du sabre et la lumière rouge du sol le mec a du bien s'éclater. :o
Après dommage qu'on ne puisse pas la voir en plus grand parce que la en petit, même si c'est monstrueux niveau technique j'ai pas l'impression d'être hyper fan par du choix des couleurs.


Très chouette les Trandoshans L'invité ! Moi aussi je fais du swap color sur un élément quand je fais plusieurs fois des figs identiques.

Bon c'est pas le même niveau que les peintres des figs Canon, mais voici ma production du week end :

http://tof.canardpc.com/preview2/92a259af-594f-45dd-b59c-a834951e4ad6.jpg (http://tof.canardpc.com/view/92a259af-594f-45dd-b59c-a834951e4ad6.jpg)

http://tof.canardpc.com/preview2/a2744a3e-f8dd-4258-a2b4-8be66a638695.jpg (http://tof.canardpc.com/view/a2744a3e-f8dd-4258-a2b4-8be66a638695.jpg)

http://tof.canardpc.com/preview2/e2710c90-7bb7-466f-9eaa-61b412b0c885.jpg (http://tof.canardpc.com/view/e2710c90-7bb7-466f-9eaa-61b412b0c885.jpg)

Et ba je trouve quand même ça très joli et une belle preuve qu'une belle peinture c'est pas que de la technique pure mais aussi (et énormément) un bon choix de couleurs et de l'application. :)
Je dirais juste que ça manque un tout petit peu d'éclaircissements à l'avant du vaisseau. qui devrait être la partie la plus éclairée pour moi (pas pour des raisons de lumière mais pour la mettre plus en avant car c'est la partie la plus importante/intéressante). :)

- - - Mise à jour - - -

Ha quoi qu'en y regardant de plus prêt j'aurais quand même fait les gemmes d'une couleur un tout petit peu différente. Genre un rouge tirant sur le violet (pour garder l’harmonie de la fig). Parce qu'elles se détachent pas assez je trouve la (surtout sur l'avant).

- - - Mise à jour - - -

Ca doit même pouvoir juste se corriger avec un glacis de rouge si ça te fait pas peur d'expérimenter un peu. :p
(et refaire des petits point d’éclaircissement en blanc qui auront été coloré par le glacis)

Bon je suis désolé je critique beaucoup en fait mais je la trouve quand même très jolie. :p
L'éclaircissement en violet sur les zone noires par exemple ça rend vraiment la figurine très harmonieuse (d'où mon début de post sur le choix des couleurs).

Aghora
29/02/2016, 10h45
Ho putain ce Luke. Entre la lumière générale, la lumière bleue du sabre et la lumière rouge du sol le mec a du bien s'éclater. :o
Après dommage qu'on ne puisse pas la voir en plus grand parce que la en petit, même si c'est monstrueux niveau technique j'ai pas l'impression d'être hyper fan par du choix des couleurs.

Il faut que tu ailles sur le site que j'ai linké.

L'invité
29/02/2016, 10h47
Il faut que tu ailles sur le site que j'ai linké.

Le scroll fait très mal. Beaucoup trop de trucs totalement inaccessibles avec mon niveau. :emo:

Aghora
29/02/2016, 10h49
Le scroll fait très mal. Beaucoup trop de trucs totalement inaccessibles avec mon niveau. :emo:

Tu peux toujours t'améliorer ;).

L'invité
29/02/2016, 10h54
Tu peux toujours t'améliorer ;).

C'est l'objectif.
Faudrait que je prenne une fig bien détaillé (genre un buste) pour mettre tout ce que j'ai pour voir ce que j'arrive à faire à mon meilleur en fait.

Genre j'hésitais à prendre ce buste pour essayer :
http://discworld.com/management/wp-content/uploads/2015/06/rincewindbust.png

Scykhe
29/02/2016, 10h54
Merci pour tes retours L'invité.

J'essaierai de reprendre un peu l'éclaircissement du nez mais je suis prudent avec cette zone, le cockpit transparent c'est classe mais bien chiant à peindre et la moindre erreur peut tout foutre en l'air.

Concernant la couleur des gemmes, je suis d'accord avec toi mais c'est un choix de cohérence d'armée. L'intégralité de mon armée Eldars Noirs est basé sur le Violet, Noir, Or et Argent. En plus en vrai elle sont beaucoup plus visible, cela ne ressort pas trop sur la photo mais elles sont toutes passées au vernis brillant qui les fait mieux ressortir.

L'invité
29/02/2016, 10h58
Merci pour tes retours L'invité.

J'essaierai de reprendre un peu l'éclaircissement du nez mais je suis prudent avec cette zone, le cockpit transparent c'est classe mais bien chiant à peindre et la moindre erreur peut tout foutre en l'air.
Oui. J'ai niqué un cockpit d'une figurine ForgeWorld comme ça (il y a des années maintenant). T'as raison. :p


Concernant la couleur des gemmes, je suis d'accord avec toi mais c'est un choix de cohérence d'armée. L'intégralité de mon armée Eldars Noirs est basé sur le Violet, Noir, Or et Argent. En plus en vrai elle sont beaucoup plus visible, cela ne ressort pas trop sur la photo mais elles sont toutes passées au vernis brillant qui les fait mieux ressortir.

C'est nickel alors. ;)

Aghora
29/02/2016, 11h49
Merci pour tes retours L'invité.

J'essaierai de reprendre un peu l'éclaircissement du nez mais je suis prudent avec cette zone, le cockpit transparent c'est classe mais bien chiant à peindre et la moindre erreur peut tout foutre en l'air.

Les maquettistes utilisent une sorte de gomme liquide pour masquer les vitres des cockpits quand ils utilisent un aérographe. Ou du scotch. Tu peux voir par là.

L'invité
29/02/2016, 12h18
Du Latex liquide ou du scotch de masquage pour être exact. ;)
Effectivement c'est la meilleure solution pour pas prendre de risque.

Sinon suite à la discussion de tout à l'heure j'ai une petite idée qui me trotte dans la tête :
ça vous dirait de lancer un concours de peinture entre Canard du coup ?
On a tous fait énormément de progrès ces derniers mois et je trouve que ce serait cool de tous se pousser à fond pour faire la meilleur fig possible tout en se donnant des conseils pour avoir des rendus de malade.

Il y a juste le problème que ce serait mieux de se réunir pour de vrai et exposer nos figs pour voter, mais l'idée me brancherait bien perso.
(faut juste que je termine Assaut sur l'Empire avant :ninja:)

Ouamdu
29/02/2016, 12h22
C'est l'objectif.
Faudrait que je prenne une fig bien détaillé (genre un buste) pour mettre tout ce que j'ai pour voir ce que j'arrive à faire à mon meilleur en fait.

Genre j'hésitais à prendre ce buste pour essayer :
http://discworld.com/management/wp-content/uploads/2015/06/rincewindbust.png
Mais d'où vient ce buste de Rincevent ?

L'invité
29/02/2016, 12h24
Ici : http://shop.microartstudio.com/discworld-rincewind-bust-unpainted-1-p-1195.html
Mais me le pique pas. :ninja:

Kahn Lusth
29/02/2016, 14h20
:figporn:
Bordel... faut vraiment que j'investisse dans un aero. :|



Autant que le retard du jeu!

http://www.totalprosports.com/wp-content/uploads/2010/08/Punch-Jiggle.gif

L'invité
29/02/2016, 14h32
Bordel... faut vraiment que j'investisse dans un aero. :|

T'es sûr que ces figs sont faites à l'aérographe ?
Sinon j'aimerai bien essayé, mais je sens que j'ai encore trop de marge de progression en peinture classique et j'ai pas envie de me concentrer trop à l'aérographe avant de maitriser d'autres outils.
Et j'ai surtout l'impression que c'est bien pratique pour faire de jolis éclaircissement bien fondus mais que ça remplacera jamais bien la maitrise au pinceau.

La Mimolette
29/02/2016, 14h40
L'aéro c'est pour les feignasse.
Qui plus est je trouve l'effet général d'une fig à l'aéro vraiment moche.
Le pinceau FTW.

L'invité
29/02/2016, 14h45
C'est vrai que quand c'est mal utilisé ça donne vraiment un effet 'toshop à la fig assez chelou. :p

Kahn Lusth
29/02/2016, 14h46
T'es sûr que ces figs sont faites à l'aérographe ?

Pour l'ensemble je ne sais pas, mais pour les effets de lumière sur les jambes, pratiquement sûr.

Et Mimolette, je te rejoins sur le côté 100% aero d'une figs. Perso je trouve que ça lui donne un côté "flou". Par contre, y'a certains effets qui sont quand même plus faciles à faire de cette manière, tout en ayant un résultat plus fluide / naturel.

La Mimolette
29/02/2016, 14h56
Pour l'ensemble je ne sais pas, mais pour les effets de lumière sur les jambes, pratiquement sûr.

Et Mimolette, je te rejoins sur le côté 100% aero d'une figs. Perso je trouve que ça lui donne un côté "flou". Par contre, y'a certains effets qui sont quand même plus faciles à faire de cette manière, tout en ayant un résultat plus fluide / naturel.

Totalement, l'aéro permet de bien gérer les lumières ou les OSL, mais j'vais faire mon franchouillard et résister.

L'invité
29/02/2016, 15h02
Bon alors cette idée de concours de peinture entre canard ça vous dit ?
L'objectif c'est surtout de se dépasser et voir ce qu'on arrive à faire quand on est à fond (et de ptet avoir une fig à présenter à un vrai concours si ça se trouve). :)
Y aura rien à gagner évidemment, sauf la satisfaction du résultat.

Si c'est une idée de merde hésitez pas à le dire non plus hein.

Dyce
29/02/2016, 15h06
J'aime bien l'idée....ca permettra d'assurer ma dernière place :p

Kahn Lusth
29/02/2016, 15h11
Bon alors cette idée de concours de peinture entre canard ça vous dit ?

http://i.imgur.com/mCIZ6eK.gif
Plus pour voir ce que vous avez dans le sac que pour participer, car la dernière fois que j'ai fais de la peinture sous contrainte, je me suis cramé au point de ne plus pouvoir retoucher un pinceau pendant trois mois.

La Mimolette
29/02/2016, 15h17
Why not.
Du Games Workshop ou libre?
28mm ou 32?
Ou on part tous sur la même figurine?

L'invité
29/02/2016, 15h22
Libre, la figurine que vous voulez. Et on mettra une durée assez longue pour pas bouffer le temps de chacun.
Mon idée c'est de créer un topic où chacun postera ses progrès avancement après avancement.
Y a rien à gagner, donc le but c'est surtout de se faire plaisir.

Le seul truc c'est qu'il faudra se retrouver pour voir les réalisations à l’œil nu (et ptet un prix "photo" pour ceux qui peuvent pas).
Mais je m'avance un peu.
Réfléchissez déjà à ce que vous voulez faire avant qu'on commence, ça devrait déjà vous prendre pas mal de temps. :p

Scykhe
29/02/2016, 15h38
L'idée est bonne mais ce sera sans moi pour ce qui est de la participation.

Je suis un peu comme Kahn Lust, pour voir les résultats pas de soucis mais la dernière fois que j'ai fais de la peinture de qualité avec objectif et temps restreint je me suis dégouté de la peinture pour 6 mois.

La Mimolette
29/02/2016, 15h42
Pourquoi ne pas imposer une figurine? Ou un type? Parce que celui qui peindra un Zombie zombicide n'aura pas le même niveau de détail qu'un mec qui peint un sorcier du chaos sur disque ou celui qui sort un chevalier impérial.
Mais vu que je vais craquer pour Warma/Hordes sous peu, je pense déjà proposer mon futur Warcaster.

Kahn Lusth
29/02/2016, 15h44
Je suis un peu comme Kahn Lust, pour voir les résultats pas de soucis mais la dernière fois que j'ai fais de la peinture de qualité avec objectif et temps restreint je me suis dégouté de la peinture pour 6 mois.
C'était quoi toi?
Perso, c'est 70 figs de zombicide peintes en un mois qui ont eu raison de ma patience.

L'invité
29/02/2016, 15h48
Pourquoi ne pas imposer une figurine? Ou un type? Parce que celui qui peindra un Zombie zombicide n'aura pas le même niveau de détail qu'un mec qui peint un sorcier du chaos sur disque ou celui qui sort un chevalier impérial.
Mais vu que je vais craquer pour Warma/Hordes sous peu, je pense déjà proposer mon futur Warcaster.
Ba parce que c'est pas rigolo de peindre une figurine que tu veux pas peindre. Et ça se fait pas.
Moi j'ai envie de peindre un buste que je ferais jamais en dehors de ce genre de conditions justement.
Mais je pense pas que quelqu'un qui ait envie de se faire plaisir en peinture choisisse une figurine de Zombie de Zombicide.

Et d'ailleurs...

C'était quoi toi?
Perso, c'est 70 figs de zombicide peintes en un mois qui ont eu raison de ma patience.

:mellow:
Quand je vois que je perd patience au bout de 3 Trandoshans ou Stormtrooper et que je suis depuis plus de 3 mois sur ma boite d'Assaut sur l'Empire, ça me parait complètement dingue comme rythme. :o

Scykhe
29/02/2016, 16h06
C'était quoi toi?
Perso, c'est 70 figs de zombicide peintes en un mois qui ont eu raison de ma patience.

C'était pour mon mariage. Attention histoire une peu longue :

Mon épouse (futur à ce moment là) discutait de la déco de la salle avec une copine qui nous aidait sur le sujet. Elles ont trouvé des boules en plexi et ça leur a donné une idée.

Plutôt que de se servir de nom à la con pour identifier les tables, on allait suspendre une figurine dans une boule en plastique au dessus de chaque table. On ferait ensuite un panneau avec une photo de la fig en question et les gens allait devoir trouver les tables comme ça !

Dans l'ensemble c'est une très bonne idée, donc on se lance la dedans plein d'enthousiasme. Sauf que étant un peu regardant sur le sujet, j'estime ne pas avoir assez de fig "bien peinte" pour toutes les tables.

Du coup, je me lance dans l'achat et la peinture de X figs pour que chaque table ai la sienne en me donnant des critères de peinture assez élevé (pour l'époque), plus 2 figurines nous représentant sur la table des mariés.

Au final, j'ai donc du peindre en 2 mois une dizaine de belles figs avec la motivation d'y mettre mon maximum... résultat break de 6 mois de peinture derrière.


:tldr: 10 figs en deux mois pour mon mariage

Aghora
29/02/2016, 16h29
Libre, la figurine que vous voulez. Et on mettra une durée assez longue pour pas bouffer le temps de chacun.
Mon idée c'est de créer un topic où chacun postera ses progrès avancement après avancement.
Y a rien à gagner, donc le but c'est surtout de se faire plaisir.

Le seul truc c'est qu'il faudra se retrouver pour voir les réalisations à l’œil nu (et ptet un prix "photo" pour ceux qui peuvent pas).
Mais je m'avance un peu.
Réfléchissez déjà à ce que vous voulez faire avant qu'on commence, ça devrait déjà vous prendre pas mal de temps. :p

"Alors je vais faire un garde impérial de Assaut sur l'Empire."

L'invité
29/02/2016, 16h51
A partir du moment où il y a rien à gagner, il n'y a rien à perdre. :p
(a part de la peinture)

Aghora
29/02/2016, 16h59
Je sais pas si ou comment on juge de la "facilité" à peindre telle ou telle figurine dans les concours.

L'invité
29/02/2016, 17h02
Je sais pas non plus et c'est pas très important non ?
On fera des votes de chaque participants pour des figurines qui ne sont pas la leur (façon classement jo). Je pense que n'importe qui qui se déchirera pour peindre pourra apprécier la qualité du travail d'un autre. :)

(oui j'ai pensé à tout :p)

Lugmi
29/02/2016, 19h34
C'était quoi toi?
Perso, c'est 70 figs de zombicide peintes en un mois qui ont eu raison de ma patience.

J'en suis à 24 pour mon armée Cryx en un mois, et j'ai l'impression de passer tout mon temps dessus. 70 ! :wacko:

Bien tenté aussi, L'invité. j'en profiterai pour trouver un schéma de couleur pour commencer du Skorne. Ça me forcera à faire des efforts sur la photo. :p

Ouamdu
29/02/2016, 20h14
Bon alors cette idée de concours de peinture entre canard ça vous dit ?
J'en suis !

Yo-gourt
29/02/2016, 21h32
Quand j'aurai reçu mon culte Genestealers!!

RogerLeBanni
29/02/2016, 22h49
Quand j'aurai reçu Conan.


:ninja:

Dyce
29/02/2016, 22h58
Je vais tenter....soit sur une des figs demeures de l'épouvante, soit sur une de celles de shadows of brimstone.

Kahn Lusth
29/02/2016, 23h14
A la limite, je veux bien tenter avec un des petits cafards de Mice and Mystics. :ninja:

Dyce
29/02/2016, 23h30
Vas y lances toi, le principe,étant surtout de se faire plaisir ;)

L'invité
01/03/2016, 00h48
De toute façon je vous laisse le temps de trouver des idées pour commencer, après j'ouvrirais le topic.
Je vais pas vous presser. Prenez le temps de trouver une fig que vous voulez vraiment peindre bien. :)
Je vais juste vous demander d'attendre le coup d'envoi avant de commencer histoire qu'on voit les progrès de chacun en temps réel.

Je cherche juste à trouver le bon laps de temps entre le début et la clôture des compétition. L'objectif c'est surtout qu'on finisse tous ce qu'on a commencé sans que ça bouffe trop notre temps (sinon c'est pas très drôle c'est pas un concours de vitesse) mais faudrait pas que ça s'allonge sur des années. :p

Moi je vais sans doute commander le buste de rincevent exprès du coup (que j'aurais jamais acheté dans un autre contexte, c'est aussi pour me donner l'occasionet une raison de peindre ce genre de trucs que je voulais faire ça :p).

Aghora
01/03/2016, 08h38
En ce qui me concerne, vu que j'ai les figs de Assaut sur l'empire qui m'attend, je sais pas si j'aurais le temps de faire une "bonne" figurine. Ou alors je mettrai une de Assaut sur l'empire dont je suis fier.

dYnkYn
01/03/2016, 09h10
J'en suis (même si je suis nul) et je peindrai une figurine de Malifaux ! D'ailleurs faudrait que je poste mes petits ninjas du jeu Ninja: Legend of the Scorpion Clan (https://boardgamegeek.com/boardgame/101013/ninja-legend-scorpion-clan).

Ventilo
01/03/2016, 09h29
70 zombies en 2 mois, petit joueur : 300 orques et gobelins plus plateau en 4 mois.
Et a l'époque j'avais pas d'aéro.

Emile Gravier
01/03/2016, 09h43
Je participerais peut être. J'ai Kranon à peindre et la figurine est magnifique. A voir si je saurais lui rendre honneur.

Yves Signal
01/03/2016, 09h55
70 zombies en 2 mois, petit joueur : 300 orques et gobelins plus plateau en 4 mois.
Et a l'époque j'avais pas de vie.

Fix :ninja:

crazycow
01/03/2016, 11h11
Mon pire : Une armée entière de 2500 pts d'homes lézards pour un tournoi....en 1 semaine...En V6...donc masse skinks...

L'invité
01/03/2016, 11h16
Vous êtes fous. :tired:

Ventilo
01/03/2016, 11h33
On s'habitue...
Quand je chômais, il m'arrivait fréquemment de peindre plus de 30h dans la semaine.
Les tournois sont aussi une puissante motivation.

Kahn Lusth
01/03/2016, 14h43
Mon pire : Une armée entière de 2500 pts d'homes lézards pour un tournoi....en 1 semaine...En V6...donc masse skinks...


70 zombies en 2 mois, petit joueur : 300 orques et gobelins plus plateau en 4 mois.
Et a l'époque j'avais pas d'aéro.

cI8WcblUF_g

La Mimolette
01/03/2016, 14h52
Comment te dégouter de la vie...

Bon après c'est pas mieux pour moi,
je peins trouzemille points d'armées en WHB pour au final ne jamais apprendre les règles ni jouer faute de motivation et revendre le tout à 150 euros. J'ai honte en y repensant.

Aghora
01/03/2016, 15h29
J'ai le même syndrome pour des jeux de société ou des jeux steam.

L'invité
01/03/2016, 15h33
Ba c'est par phase. Je crois que c'est normal.
J'avais pas peint depuis des années et depuis 3 mois je m'arrête plus perso. :p
Pareil avec le jeu j'ai peu joué l'année dernière mais cette année je suis bien chaud.

Emile Gravier
01/03/2016, 15h36
Moi je meurs d'envie de peindre mais je n'ai pas le temps :sad:

LE weekend prochaine, j'ai dis non à toutes les soirées/sorties pour enfin finir mes terminator et mes 10 raptors du chaos (dans la pratique, si je finis un terminator de plus, ce sera déjà énorme).

tenshu
01/03/2016, 20h23
A la limite, je veux bien tenter avec un des petits cafards de Mice and Mystics. :ninja:

Je te le déconseille, ils sont plats et pas détaillés, c'est chiant à peindre.

Kahn Lusth
01/03/2016, 22h50
Ouais, y'a pas des masses de détails, du coup je varie un peu la palette de couleurs pour donner plus de reliefs.

Lugmi
02/03/2016, 00h23
Skarlock Thrall pour warmachine fini et soclé.
Bon, ok, ya pas grand chose à socler, mais c'est pas évident avec son espèce de torsade d'âme...
(les traits sur les bords des socles sont là pour symboliser l'arc avant de la figurine. Ce n'est pas une bavure, j'vous jure !)
https://pbs.twimg.com/media/CceYh2IW8AAjvqW.jpg

Dyce
02/03/2016, 07h00
Les figs Privateer petent quand même pas mal la classe !

Entre les Ouroboros et les Khador ya de quoi faire des jolies choses.

La Mimolette
02/03/2016, 08h39
Je suis tombé amoureux des Séides et des Gatorman, c'est ce qui me fait craquer pour ce jeux d'ailleurs.

Dyce
02/03/2016, 09h44
Khador....what else :p

- - - Mise à jour - - -

Je crois que c'est le seul jeu dont j'ai des figurines seulement pour la déco.

Je suis même pas loin de prendre des bouquins de règles juste pour avoir le background des factions.

- - - Mise à jour - - -

Il vaut quoi d'ailleurs le jeu Vidéo Warmachines ?

Kahn Lusth
02/03/2016, 14h52
Il ne vaut pas grand chose, malheureusement.
Interface pérave voir cryptique, fourré aux DLC et pas très beau.

Dyce
02/03/2016, 16h46
Les bouquins Warmachine et Hordes, y'a beaucoup de photos et de background ou c'est principalement des règles ??

En VF, le retard a été rattrapé ?

Ouamdu
02/03/2016, 17h03
Pour le concours, je me tâte à peindre le sublime Glottkin, mais ça va dépendre de la durée du concours.

L'invité
02/03/2016, 17h13
Puisqu'on en parle ça serait quoi pour vous la durée idéale entre l'ouverture et la fermeture ?
Je pense que 2 mois ça devrait être bien non ?
(en fait je pense qu'un mois suffit mais avec ceux qui veulent commander des pièces et les retardataires je préfère voir un peu plus large)

Je vais bientôt ouvrir le topic pour voir qu'on mette déjà tout ça plus à plat et qu'on ne pollue plus ce sujet (ce soir si j'ai le temps).

Et sinon j'espère aussi pouvoir poster une nouvelle fig ce soir ou demain matin (selon la lumière) sinon je pourrais pas la finir avant lundi. :)

Dyce
02/03/2016, 17h24
2 mois ca peut être bien.

Faudrait demander les photos de la fig non peinte, puis éventuellement présenter les étapes en expliquant (pour ceux qui souhaite le faire bien sur......faut pas que ce soit une corvée.)


ET rien n'empêche de faire plus d'une figurine ??

L'invité
02/03/2016, 17h31
Oui j'ai envie que les gens partagent pour s'entre motiver et voir l'avancement de chacun. :)
Je vais pas le forcer mais je vais vivement l'encourager quand je créerais le topic.

Et pour plusieurs figurines ba pourquoi pas. :p

Encore une fois j'ai envie de faire le truc le plus libre possible. J'ai juste pas envie que vous présentiez un truc qui a déjà été fait (parce que ce serait pas juste).
Y aura rien à gagner donc la récompense doit être le plaisir de peindre et d'avoir fait un beau truc. :)