PDA

Voir la version complète : [WOW] Questions à propos du chaman



Lotto
19/05/2007, 01h17
Voilà voilà, amis cplusiens, je vous demande conseil.
Je reroll chaman apres avoir monté un mage niveau 70. Je priviliegerai donc pour up la spé amélioration, parce que lancer des sorts, j'en ai plein l'cul si j'ose dire. Aussi j'aimerais savoir quelles stats monter en priorité (force endu agi ?) Et si le mieux c'est armes à deux mains ou ambidextrie.
De plus, à part les orions, le chaman amélio n'a que ses totems ? Ou il a d'autre compétences de corps à corps ?

Merci d'avance :)

ndelravi
19/05/2007, 13h15
Hello,

3 petits liens pour toi : je sais pas si tu les as déjà lu, mais personnellement, ça m'a bien aidé.
http://forums.wow-europe.com/thread.html?t...95331&sid=2 (http://forums.wow-europe.com/thread.html?topicId=253095331&sid=2)
http://forums.wow-europe.com/thread.html?t...07685&sid=2 (http://forums.wow-europe.com/thread.html?topicId=275607685&sid=2)
http://forums.wow-europe.com/thread.html?t...73586&sid=2 (http://forums.wow-europe.com/thread.html?topicId=31473586&sid=2)

Je joue un chaman depuis un peu plus d'un an, donc je peux t'éclairer un peu, bien que je le précise, je ne suis pas un grand expert.

- La spé amélio : oui, c'est pas mal, mais alors faut être prêt à manger sévèrement. Le gros problème du chaman actuellement c'est sa capacité à survivre. D'ailleurs, il semble que ça râle beaucoup à ce sujet en ce moment sur les forums officiels. Ceci dit, c'est assez jouissif, et y'a moyen de s'amuser, notamment en pvp sauvage.

- Armes à 2 mains ou ambidextrie : les 2! :rolleyes: Et tout sauf un bouclier. Face à un guerrier spé furie par exemple, faut faire mal vite, donc 2 mains. Face à un mage, faut casser ses sorts, donc ambidextrie. J'ajoute que Windfury est l'ami du chaman amélio, dans tous les cas. Personnellement, je pense que la spé amélio est plus efficace face au lanceurs de sorts, parce que quand on combine l'ambidextrie, l'horion de terre et le totem de glèbe, et ben le manateux en face il a pas vraiment l'occasion de lancer grand chose :lol: .

- D'autres compétences de corps à corps : windfury, windfury et encore windfury!! et aussi une attaque avec les 2 armes en même temps qui booste de 20% (ou 25 je sais plus) les dégats de nature.

- Stats à monter en priorité : Endu, force ou puissance d'attaque, et agilité (discutable pour cette dernière, mais elle permet de déclencher plus souvent le boost de vitesse d'attaque).

Voilà pour tes questions.

Personnellement, je suis resté en spé amélio un moment, avant de me rendre compte qu'en pve je passais plus de temps à régénérer qu'à jouer (j'éxagère un peu, mais bon...), et qu'en pvp je luttais beaucoup trop. La spé amélio se joue un peu comme une grosse brute, et d'ailleurs ça se ressent visuellement : le chaman ambidextre c'est un peu une grosse boule de nerfs qui tape qui tape qui tape et qui retape, et de plus en plus vite. Le soucis, c'est que le chaman n'a pas l'armure du guerrier, et n'a pas tous les compétences de désengagement et d'esquive du voleur (chipotez pas, je sais pas comment on joue voleur :rolleyes: ), du coup, ben tu morfles un max. En solo, tu perds beaucoup de vie (et de mana aussi), et en groupe si jamais tu récupères l'aggro, c'est l'horreur pour le soigneur du groupe. D'ailleurs, ça arrive souvent de récupérer l'aggro d'un guerrier, même d'un bon, la faute au dps du chaman qui n'est pas totalement controlable (on appelle ça du burst je crois).

Quitte à faire un spé amélioration, et pour augmenter au maximum ta survie, mets tes points restant en restauration, au moins pour récupérer le soin instantané.

Mais il ne faut pas oublier que le rôle premier du chaman en pve, c'est le soutien. On commence par bien choisir ses totems suivant le groupe et la situation. on les pose, et ensuite seulement on dps. Ne pas oublier de soutenir le soin aussi. Tout ça pour dire que bien souvent, en spé amélio, on en vient soit à oublier son rôle, soit à ne pas avoir le temps de profiter de sa spé...

En pvp, un chaman spé amélio seul ne fait pas long feu. Faut être absolument accompagné, et encore, si tu te fais focus, c'est mort.

Du coup, j'ai fini par changer pour une spécialité dominante d'élémentaire, et le reste en restauration. Et je m'amuse beaucoup plus comme ça. Et ça fait aussi mal voir plus... Je soutien beaucoup mieux en pve, et en pvp ça fait toujours bizarre de se manger une chaine d'éclair 2000-1000-500 dans les dents (c'est plus ou moins rare, mais tellement jouissif :wub: ).

Voilà, voilà, ce n'est que mon avis, mais j'espère que ça t'a éclairé un peu.

Entropie
19/05/2007, 20h30
Je joue chaman aussi depuis des lustres.

Globalement d'accord avec ce qui a été dit. Le pb ( mais vu le nerf je pense que ca sera moins le cas) vient de l'utilisation de l'enchant de l'arme appelé Wind Fury.
En Gros 20% de chance de faire des dommage comme si 3 attaques avaient reussies ( ne pas comfondre avec tripler les attaques comme au début de wow ou tripler les dégats)

Jusqu'a maintenant, en rusant un peu, on mettait un WF de niveau different sur chaque armes et zou (desormais il y a un couldown de 3s entre chaque WF) Ben quand ca "proc" ca fait mal et ton aggro augmente immédiatement. Tres dur a gerer en groupe et effectivement ca coute en mana au Healer.

En tout cas tu deviens un vrai DPS donc il faut priviligégier selon moi ( et dans le cas du double WF) l'agi ( pour les % de critiques, l'esquive) L'endurance( a fond de chez fond) et effectivement l'intelligence ( un vrai bouffe mana le chamy).

Je mets la Force et l'esprit bien en dessous niveau prio (il fallait bien trancher).


Arrivé 70 j'ai abandonné cette voie car en grp ils preferent d'autre DPS ( va savoir) donc j'ai repé Restau (avec 16 pts en Elem pour soloter un peu mais c'est dur).
J'adore mon perso mais sache que le chamy n'a pas le vent en poupe ( bcp de joueus sont decu par l'apport de BC sur ses talents et son gameplay)

voila ,

helldraco
19/05/2007, 21h23
Pas grand chose à ajouter, perso je privilégiais l'agi et la for, pour le pve ça passe, tu peux te heal et dès le 41 t'as la rage du shamy et t'est jamais oom (le bonheur pour chain les mobs ^^)

Seulement moi je te mettrais en garde (enfin je te préviens plutôt), la spé amelio, c'est du bonheur en branche, au lvl 40 tu devras surement respe (tu vas porter de la maille, et plus porter de bouclier ça change des trucs), tu te fera un super arbre aux ptits oignons pour pexer bien tranquillou et te faire plein de copain parmi les wawa, les rogues et les paloufs vindicte ... au lvl 50 tu vas en chier (y'a pas de stuff pour amelio, tu piqueras celui pour les chassou) ... que du bonheur ? ben non ... il va te falloir garder tes potes pour le lvl 70, où là les instances VHL si t'est pas restau (healbot) tu peux toujours aller te faire voir (à 25 t'as des chances si les GM sont pas abrutis, mais pour les instances à 5 c'est grillé) . Malheureusement le shamy à été super mal trafiqué après BC, et de booster de groupe on est passé à PRETRE EN MAILLE !! Suffit de voir la page de présentation des shamys, au début on était "touche à tout", ils changé la page pour mettre "le chaman est un soigneur"

Donc en clair, le shamy (comme le druide) est la meilleure classe à jouer, tu prendras beaucoup de plaisir à faire un peu de tout, mais arrivé au 70 c'est comme le drood pre BC : HEAL ET TG !! Perso j'ai pas encaissé la frustration et ça m'a dégouté du jeu, donc c'est toi qui voit ...

Par contre pour le pvp, l'amélio, t'oublies direct t'est une VH sur pattes, la 2M est obligatoire, et pour le pvp sauvage (hors BG quoi) ben ... sors pas tout seul :unsure:

Par contre, fais pas un draeni (don des naaru = complètement useless) préfère un tauren (pis du cote horde le shamy est mieux vu )