PDA

Voir la version complète : Dell et eGPU



Kaizoku
24/01/2016, 21h01
Bonsoir les coins²,

J'aimerais avoir des infos sur l'eGPU et plus particulièrement un retour d'expérience.
Je travail avec des pc portable pro, renouvelé tous les 4-5 ans environ, en ce moment un Dell Latitude e6530 de 2013 (i7-3740QM/HD graphique 4000, 256SSD, 8Go, NVS 5200M).

Je ne joue pas énormément au jeu vidéo mais de temps en temps je vois une nouveauté sortir et je suis bridé sur la sortie HDMI par ma NVS.
A chaque fois que je joue, je pose mon petit laptop sur mon bureau et je branche clavier/souris/écran donc pas de portabilité.

J'imagine qu'un pc fixe serait la solution, je n'ai pas un budget conséquent (pour le moment) et je me pose la question d'un achat d'un dock pci-express (connectivité ExpressCard vers le portable) avec une CG Nvidia.
J'ai une alim ATX fonctionnel Seasonic SS-600HT Active PFC F3 (432W sur le 12V et 2 connecteurs pour CG).

Avez vous des conseils à me donner, retours d'expérience, faisabilité... ?
Si je choisi une GTX 980, elle sera bridé par la configuration ?
Est-ce que l'ExpressCard à encore de l'avenir sur des configs pro ?
L'alim peut encaisser l'achat d'une CG récente ?

Voic le type de produit que je pourrais acheter chez Bangood (http://www.banggood.com/EXP-GDC-Laptop-External-PCI-E-Graphics-Card-p-934367.html?utm_source=tradetracker&utm_medium=tradetracker&utm_content=chenkunting&utm_campaign=191610)

Merci de votre contribution et bonne soirée !

Parasol
24/01/2016, 21h16
Si je choisi une GTX 980, elle sera bridé par la configuration ?


Vu son prix exorbitant, et la faiblesse du processeur i7-3740QM (surtout dans sa fréquence par défaut...), oui, elle sera complètement bridée.
Une carte graphique à 100€ (voir moins) me semble suffisant pour donner un coup de pêche à ta config sans brider inutilement cette dernière.
Après pour ce qui est de la faisabilité tout ça, aucune idée.

Kaizoku
24/01/2016, 21h34
EDIT - Topic déplacer dans la partie hardware, merci pour ta réponse.