PDA

Voir la version complète : [Mac] Boot Camp sur Disque Dur externe ?



Anonyme1023
18/05/2007, 18h34
Bien le bonjour à tous
Voilà, cela fais un mois que j'ai un mac book pro et je souhaiterais savoir s'il est possible d'utiliser Boot Camp avec un disque dur externe ?

Je m'explique, je souhaiterais (à contre coeur, je l'avous) utiliser Windows sur mon Mac (plus pratique si j'ai besoin de jouer alors que j'suis en vacance...) mais en instalant le bootcamp sur un Disque dur Externe (c'est à dire windows sur un disque dur externe...) ou s'il faut obligatoirement partitionner le disque dur d'origine pour utilise bootcamp ?

Et aussi seconde question, pour ceux qui disposent d'un mac avec le Boot Camp, est-ce vraiment utile ? Je veux dire, est ce que toute la puissance du mac fonctionne ou alors on joue avec juste 30% de ce qu'il est capable de faire vraiment ?

flibulin bulard
18/05/2007, 19h16
euh, un OS sur un disque dur externe, ca ne marchera jamais.

Butok
18/05/2007, 19h27
Oh, un gars qui connait pas ....


Alors effctivement, sur mac, tu ne peux mettre que un autre OS de mac (antérieur, ou le même) sur un disque externe; mais pas de windos, bootcamp, nécessite une partition.

Mais cache moi ce windos que je ne saurais voir

Arseur
18/05/2007, 19h34
C'est sûr que pour les jeux on est obligés ! Moi à la rentrée je m'achète un Macbook Pro, avec une partition Vista ou XP, juste pour les jeux (sans Internet pour me casser les.... me casser quoi que ce soit avec virus, troyans et autres mises à jours sans fin).
Côté performance, c'est pas de la virtualisation mais du dual boot, donc pas de problème, c'est comme un système principal, comme un PC équivalent (core 2 duo, 1 Go de Ram, X1600 Pro je crois, mmmh ça va quand même pour un portable !)

Baryton
28/05/2007, 11h51
nan ca doit pas pouvoir se faire sur mac...

de toute façon la partition minimale a faire est de 10GO pour windows, donc tu perds pas beaucoup en capacité de disque

par contre faut ptet formater en FAT32 vu que OSX ne sait pas écrire sur NTFS (prévu pour léopard je crois)

Butok
28/05/2007, 14h06
Non tu peux aussi formater en NTFS, mais tu pourra pas échanger de fichiers entre l'un et l'autre. Mais bon de toute façon, moi j'avais pris un macbook pro, en me disant, au pire j'(installe windows, je l'ai fait au bout de 3 mois, et 4 mois après j'avais définitivement désinstallé cette merde.


WIndows, c'est tabou, oin en viendra tous a bout . :mrgreen:

Non, le vrai truc c'esty qu'un utilisateur mac, est ennervé et a peur qd il repasse sous windows, enervé par la laideur, et la complexité de chaque action, et a peur au point de ,ne jamais aller sur internet avec, donc les patch pour les jeux... donc bon au revoir jeux PC.

Mars2
28/05/2007, 16h05
Je suis pas si ferme que ça...
C'est sur que pour aller sur le net avec Windows il faut un anti-spyware, un pare feu et un anti virus alors que sous mac, ya rien, nada, nothing...
Donc c'est sur c'est plus long a mettre en place...
En tout cas j'ai garde une partition XP (sur le disque interne) pour jouer a Supcom, FarCry, CSS, UT...