PDA

Voir la version complète : [BB2] Inscriptions à la saison 2 : "Tim17 est demandé à l'accueil. Tim17, merci. "



Page : [1] 2 3

von_yaourt
15/01/2016, 14h37
Ouais, encore un topic sur notre tournoi Blood Bowl 2, mais c'est pour la bonne cause, il nous faut trouver une méthode pour organiser la saison 2 sans que ce ne soit trop le bordel. La saison 1 se terminant dans trois semaines environ, on va essayer de viser un lancement mi-février, en espérant avoir les nouvelles races pour diversifier un peu (on pourra repousser de quelques jours si une date fixe tombe d'ici là, mais dans le doute on n'attendra pas). Ce topic sera recyclé en topic des plus belles actions du tournoi une fois les inscriptions faites.

Donc, maintenant que tous les nouveaux coachs savent à quoi ressemble une saison de Blood Bowl entre canards, les contraintes qu'elle implique et le niveau de jeu moyen qu'elle renferme, il est temps d'ouvrir les inscriptions pour la deuxième saison avec un format très différent. Les coachs ayant participé à la saison 1 et reprenant leur équipe seront répartis dans différents tournois en fonction de leur classement et du nombre de poules dans la saison 2 qui restera à déterminer en fonction du nombre d'inscrits (exemple : avec les 48 joueurs de retour on ferait 4 poules de 12, le premier quart du classement de chaque poule de la saison 1 allant dans le tournoi 1 lors de la saison 2, le deuxième quart dans le tournoi 2, etc.). On aura donc théoriquement des groupes avec des niveaux presque homogènes. Les coachs voulant changer d'équipe ou souhaitant s'inscrire pour la première fois seront répartis dans une ou plusieurs poules réservées aux nouvelles équipes.

Une fois la saison jouée, le classement déterminera quelles équipes monteront ou descendront d'une division, ou bien stagneront le cas échéant. Mais ce n'est pas tout : des playoffs auront lieu, réservés aux meilleures équipes de tous les tournois (y compris celui des nouvelles équipes). Il est possible d'imaginer un format réservé aux 2/3 meilleures équipes de chaque tournoi principal qu'on appellera "coupe des super canards champions" et un autre tournoi de playoffs réservé aux meilleures équipes restantes et aux nouvelles équipes qu'on appellera par exemple "coupe des canards pas terribles mais champions quand même". Les champions se verront décerner un trophée qu'ils pourront fièrement arborer sur le forum.

Le format précis sera déterminé une fois le nombre d'inscrits arrêté.

Le format reste identique, on essaye de faire des saisons de 8 à 16 matchs maximum vu le nombre de joueurs important, avec toujours un rythme de 1 match par semaine à tenir absolument.

Du coup pour postuler c'est très simple, deux formulaires type, vous copiez et remplissez ceci (on va faire un google doc partagé par la suite) :

Je réinscris mon équipe pour la saison 2 :
Nom de coach :
Race :
Nom de l'équipe :
Groupe de la saison 1 :

J'inscris une nouvelle équipe pour la saison 2 :
Nom de coach :
Race envisagée :


Pour les nouveaux coachs qui souhaiteraient nous rejoindre, rappelons les règles de base de nos tournois :
- Jouer un match par semaine, donc être disponible plusieurs soirs par semaine (de préférence).
- S'organiser dès le début de la nouvelle journée avec son adversaire. Les coachs qui attendent trop pour prendre rendez-vous et ralentissent le rythme d'une division se verront infliger un forfait en leur défaveur (hors périodes de vacances ou de cas de force majeure).
- Une fois le rendez-vous pris, prendre contact avec son adversaire à l'heure indiquée sur Steam, via le chat, pas seulement en les attendant en jeu ou sur mumble (hein RoOlf ?).
- Avoir mumble est un plus non négligeable pour jouer dans la bonne humeur.


J'ai créé un google doc pour les inscriptions à la saison 2, en reprenant le format pour la première et les informations pour les coachs qui l'avaient rempli : le fichier des inscriptions (https://docs.google.com/spreadsheets/d/1ikKZS6GqZEZa1vT0yvuRCMYDaTPJKQ6J45RUnTu6_pw/edit?usp=sharing)

Nous avons 31 coachs qui reprennent ou envisagent de reprendre leur équipe de la saison 1 (ceux qui hésitent sont inclus), c'est très bien, ça veut dire qu'on pourra faire au moins 3 divisions.
Nous avons 15 coachs qui changent d'équipe ou s'inscrivent pour la première fois, et dont les informations sont encore incomplètes.
Nous avons 10 coachs qui n'ont pas encore pris de décision et sont priés de s'exprimer.

En ce qui me concerne, si les Nordiques sortent avant le lancement je change, à moins qu'il ne faille faire le nombre dans le tableau des anciennes équipes.

Tous ceux qui s'inscrivent avec une nouvelle équipe à présent sont priés de remplir le champ dans le tableau des nouvelles équipes (en bas), avec leurs informations. ;)

dragou
15/01/2016, 14h41
Je réinscris mon équipe pour la saison 2 :
Nom de coach : Drag
Race : Chaos
Nom de l'équipe : The Horde
Groupe de la saison 1 : 1er (:ninja:) du groupe 4


A la fin de la compétition régulière, je demande un délai de 2 semaines pour organiser des play-off en amical juste pour qu'un joueur puisse dire qu'il en a une grosse.

Je suis également partant pour une 2ème équipe au cas où.

von_yaourt
15/01/2016, 14h44
Je pense que tu auras le temps de t'organiser des matchs amicaux, mais je ne repousserai pas l'éventuel début de la saison pour ça. Hors de question que 8 joueurs fassent attendre 50 autres pour des matchs sans enjeux.

pitmartinz
15/01/2016, 14h48
Je m'inscris avec une nouvelle équipe pour la saison 2 :)

Nom de coach : pitmartinz
Race envisagée : Suspen's ! (j'ai plusieurs idées en tête, mais ça pourrait changer en fonction des nouvelles races qui vont arriver)

Lugmi
15/01/2016, 14h48
Je préréinscrit aussi mon équipe pour la suite
Nom de coach : Lugmi
Race : Hauts Elfes
Nom de l'équipe : Tiranoc's Cranes
Groupe de la saison 1 : 4 (et puisqu'on doit se la péter à la dragou, 2è meilleure attaque, 2è pire défense :cigare:)

Sous réserve d'une hécatombe lors des 2 dernières journées, même si ce ne sont pas des boeufs.

CaMarchePas
15/01/2016, 15h07
Nom de coach : CaMarchePas
Race : Orcs
Nom de l'équipe : Giant Mushrooms
Groupe de la saison 1 : 1

Sous réserve d'une épidémie de blessures graves bien entendu.

>.>

Pasteque
15/01/2016, 15h19
Je réinscris mon équipe pour la saison 2 :
Nom de coach : Pasteque
Race : Humains
Nom de l'équipe : La New Team
Groupe de la saison 1 : 2

Bien sûr, étant arrivé en cours de saison, si, pour une raison ou une autre, il est préférable que mon équipe disparaisse, je le comprendrais tout à fait.

J'inscris une nouvelle équipe pour la saison 2 :
Nom de coach : Pasteque
Race envisagée : Bretonniens

Seymos
15/01/2016, 15h20
Nom de coach : Seymos
Race : Nains
Nom de l'équipe : Decamony of Minerals (ou ce qu'il en reste)
Groupe de la saison 1 : 2

Fana pour une deuxième équipe.

BenRicard
15/01/2016, 15h20
Je réinscris mon équipe pour la saison 2 :
Nom de coach : Ben Ricard
Race : sacs à mains
Nom de l'équipe : La ferme aux Krokrodilz
Groupe de la saison 1 : tournoi 1

Motivé aussi, pour inscrire une nouvelle équipe en cas de pataugeoire/tournoi de nouvelles équipe/appelle ça comme tu veux mais tu me trouves une place pour une 2ème équipe ! :p

KaNaRD
15/01/2016, 15h34
Je réinscris mon équipe pour la saison 2, sous réserve qu'elle ne soit pas entièrement décimée par Drag au dernier match :
Nom de coach : KaNaRD
Race : Orcs
Nom de l'équipe : KaNaRD's Krakens
Groupe de la saison 1 : groupe 4

Chaud aussi pour une nouvelle équipe en sus.

CHbox
15/01/2016, 15h35
Je réinscris mon équipe pour la saison 2 :
Nom de coach : CHbox
Race : Elfes Sylvains
Nom de l'équipe : Danseuses de Guerre
Groupe de la saison 1 : 2

Et je ne rerollerais qu'à l'arrivée des Nécro perso (ouais on s'en fout je sais).

CryZy
15/01/2016, 15h39
Je réinscris mon équipe pour la saison 2 :
Nom de coach : Travica
Race : Humain
Nom de l'équipe : Les Rombiers
Groupe de la saison 1 : Poule 4

Motivé pour jouer une seconde équipe en parallèle.

lemonhis
15/01/2016, 15h58
Je réinscris mon équipe pour la saison 2, sauf hécatombe sur la fin de la saison :
Nom de coach : Garulfo
Race : Elfes noirs
Nom de l'équipe : Black Savates
Groupe de la saison 1 : groupe 3

Motivé aussi pour coacher une nouvelle équipe si une compétition parallèle se monte

Harvester
15/01/2016, 16h12
Je réinscris mon équipe en fait, je m'habitue à leurs boulettes.

Nom de coach : Harvester
Race : Hauts Elfes
Nom de l'équipe : No Elf Esteem
Groupe de la saison 1 : groupe 2

BenRicard
15/01/2016, 16h13
A la vitesse a laquelle ça se rempli, ce topic va très vite devenir une usine à gaz ! :ninja:

Lawthrall
15/01/2016, 16h21
Je réinscris mon équipe pour la saison 2 :

Nom de coach :Lawthrall
Race :Lézards
Nom de l'équipe : Supa Starz d'Itza
Groupe de la saison 1 : (1)

Ca me tente aussi de coacher une seconde équipe dans une division équipe neuve au cas ou.

C'est clair qu'avoir mumble est vraiment ce qui fait le + de cette ligue par rapports aux autres!

Anonyme221030
15/01/2016, 16h26
Je réinscris mon équipe pour la saison 2 :
Nom de coach : Hely des Azes
Race : Elfes noirs
Nom de l'équipe : Bright Shadows
Groupe de la saison 1 : 3

Capt'ain Igloo
15/01/2016, 16h58
Je réinscrit aussi mon équipe pour la saison 2
Nom de coach : CapIgloo
Race : Elfes Sylvains
Nom de l'équipe : Bouffeur de Salade
Groupe de la saison 1 : 4 : Meilleur Freeze du Groupe 4 :ninja:

Je suis également partant pour une 2ème équipe

Stelteck
15/01/2016, 18h19
Je m'inscris avec une nouvelle équipe :

Nom de coach : Stelteck
Race envisagée : Humain

Kesitem
15/01/2016, 18h23
Je suis foufou et je continue avec la même équipe pour la saison 2 (meilleure passoire du groupe 3 :) )
Nom de coach : Kesitem
Race : Elfes sylvains
Nom de l'équipe : Green Lightnings
Groupe de la saison 1 : groupe 3

Edit: au cas où, je peux re-créer une équipe (je tenterai bien les humains).

Basique
15/01/2016, 18h25
Je réinscris mon équipe parce que j'aime bien les bretonniens au final. Sauf en cas de violences inouïes à mon encontre.

Nom de coach : Basique
Race : Bretonniens
Nom de l'équipe : Les Gais Pinsons
Groupe de la saison 1 : groupe 3

Eyod
15/01/2016, 18h32
Je réinscris mon équipe pour la saison 2 :
Nom de coach : Eyod
Race : Lézards
Nom de l'équipe : Les Lézards Chaleureux
Groupe de la saison 1 : Poule 4

Je suis partant aussi pour créer une seconde équipe au cas ou.

mosso2000
15/01/2016, 18h50
Je réinscris mon équipe pour la saison 2 :
Nom de coach : MightyLoutre
Race : Lézards
Nom de l'équipe : MightyLézards
Groupe de la saison 1 : 4

Zwane
15/01/2016, 19h41
Je réinscris mon équipe pour la saison 2 :
Nom de coach : Zwane
Race : bretoniens
Nom de l'équipe :*Albion
Groupe de la saison 1 : 2

y a du beau monde qui continue cool ^^

Maleus
15/01/2016, 19h43
Je réinscris mon équipe pour la saison 2 :
Nom de coach :Maleus
Race :EN
Nom de l'équipe : Evil Doc
Groupe de la saison 1 : Groupe 2

ElleLaisseDes
15/01/2016, 20h12
salut !

J'inscris une nouvelle équipe pour la saison 2 :
Nom de coach : Nagravision
Race envisagée : humains

ioxx
15/01/2016, 20h30
Je réinscris mon équipe pour la saison 2 :
Nom de coach : ioxx
Race : Hommes Lezard
Nom de l'équipe : Reptiles Astro
Groupe de la saison 1 : Groupe 2

GrandfatherBones
15/01/2016, 20h41
Nom de coach : GFBones
Race : Skavens
Nom de l'équipe : Rocketeers
Groupe de la saison 1 : 1

Grouiiik
15/01/2016, 20h44
J'inscris une nouvelle équipe pour la saison 2 :
Nom de coach : Grouiiik
Race envisagée : Hommes Lézard

Irv1n3
15/01/2016, 21h24
Je réinscris mon équipe pour la saison 2 :
Nom de coach : Irvinou
Race : Humains
Nom de l'équipe : Les Baroudeurs Sanguinaires
Groupe de la saison 1 : 2

Comme la plupart des gens, je suis aussi chaud pour une seconde équipe :D

trollbenton
15/01/2016, 21h41
Hello tout le monde, je réinscris aussi mon équipe pour la saison 2 (en mi-temps sur le terrain et mi-temps à l'hosto, mes elfes sont vip aux urgences maintenant !)

Nom de coach : TrollBenton
Race : elfes noirs
Nom de l'équipe : Nauhtlu
Groupe de la saison 1 : 4


En plus du tournoi, je serais partant pour faire en parallèle une autre équipe (peu m'importe la race) pour une league ou autre (peu m'importe tant qu'on joue) car les matchs sur la Free Ladder sont pourris (sauf quand je tombes contre un canard :) )

RoOlf
15/01/2016, 23h45
Pas de place pour la coupe du monde (http://www.bloodbowl-game.com/fr/worldcup/intro) ?! Au moins pour se consoler ici y'a un sous-forum ;)

En tout cas je viens de découvrir que j'ai participé à un faux tournoi... Méfiez vous, si ça se trouve celui là ne sera pas vrai bien longtemps !

Lawthrall
16/01/2016, 00h06
Y a des ligues privées qui servent de tremplin pour s y qualifier. Après je ne sais pas comment ça se passe pour que la ligue soit reconnue comme telle mais une ligue de notre taille le pourrait.

Zega
16/01/2016, 01h37
J'en suis pour la saison 2!

Nom de coach : Zega
Race : Skaven
Nom de l'équipe : V-Team
Groupe de la saison 1 : 2

lekra
16/01/2016, 02h27
Je réinscris mon équipe pour la saison 2 :
Nom de coach : Lekra
Race : Lézards
Nom de l'équipe : Krok'Me2
Groupe de la saison 1 : 3

Je me réserve le droit de partir sur une équipe neuve en cas de décimation lors de 3 dernières journées...

Mortadelle
16/01/2016, 10h10
Mon equipe d'Orc étant un peu lessivée à 2jrs de la fin du tournoi, je vais repartir sur de nouvelles bases pour la prochaine compétition.

J'inscris une nouvelle équipe pour la saison 2 :
Nom de coach : Gotrekson
Race envisagée : pas encore déterminée ...

dragou
16/01/2016, 11h24
Mon equipe d'Orc étant un peu lessivée à 2jrs de la fin du tournoi, je vais repartir sur de nouvelles bases pour la prochaine compétition.

J'inscris une nouvelle équipe pour la saison 2 :
Nom de coach : Gotrekson
Race envisagée : pas encore déterminée ...

Déconnes pas, t'as quand même 4 lvl2... sur les 9 joueurs restants.... et avec ta trésorerie de 10K c'est easy de racheter.....
:ninja:

Pour la race, je ne peux que te conseiller nains, orcs ou nordiques s'ils sont sorti (très fort au début mais petite armure donc tu auras de nombreuses blessures).
Hésites pas à faire quelques matchs en cpc histoire de voir les différentes races :p

Lhooz
16/01/2016, 11h38
Bonjour,
Je souhaite changer d'équipe pour la saison 2. Et je conteste la place de grosse passoire du groupe 3, que Kesitem tente d'usurper...:)
Coach : Lhooz
Race : Nain
Nom de l'équipe : Nainllywood Boulevard (Equipe féminine)
Groupe saison 1 : 3

Musas
16/01/2016, 11h49
Je réinscris mon équipe pour la saison 2 :
Nom de coach : Musa
Race : Nain
Nom de l'équipe : Hakunamatata
Groupe de la saison 1 : Groupe 3

Enyss
16/01/2016, 12h22
J'inscris une nouvelle équipe pour la saison 2 :
Nom de coach : Enyss
Race envisagée : Elfes noirs

Seymos
16/01/2016, 12h28
Déconnes pas, t'as quand même 4 lvl2... sur les 9 joueurs restants.... et avec ta trésorerie de 10K c'est easy de racheter.....
:ninja:

Pour la race, je ne peux que te conseiller nains, orcs ou nordiques s'ils sont sorti (très fort au début mais petite armure donc tu auras de nombreuses blessures).
Hésites pas à faire quelques matchs en cpc histoire de voir les différentes races :p

Tu conseilles quoi pour une équipe solide ?

Benounet
16/01/2016, 16h53
Je réinscris mon équipe pour la saison 2 :
Nom de coach : Benounet
Race : Humains
Nom de l'équipe : Ben ne t'enerve pas
Groupe de la saison 1 : Groupe 2

Lou_Gascoun
16/01/2016, 19h53
Bonsoir,
J'inscris mon équipe pour la saison 2 :
Nom de coach : LoGascon (steam)
Race : Skavens
Nom de l'équipe : Nettoyeurs

CaMarchePas
16/01/2016, 21h06
Bonsoir,
J'inscris mon équipe pour la saison 2 :
Nom de coach : LoGascon (steam)
Race : Skavens
Nom de l'équipe : Nettoyeurs

Putain vite ! Passez la ligue en tour de 2 minutes !

Norajh
17/01/2016, 00h10
Je ne sais PAS si je réinscris mon équipe pour la saison 2 :
Nom de coach : Norajh
Race : Chaos
Nom de l'équipe : Unleash the Fury
Groupe de la saison 1 : Groupe 1

En faite tout va dépendre de la sorti des nouvelles races et si (d’après ce que j'ai pu lire) on peut inscrire 2 équipes

Dans tous les cas, que ce soit avec une, deux, ou une nouvelle équipe, je serais présent pour la saison 2.

Lawthrall
17/01/2016, 00h26
Moi je rachète son équipe !

Lou_Gascoun
17/01/2016, 13h11
Putain vite ! Passez la ligue en tour de 2 minutes !

Ben on jouait en deux minutes et ça allait. Je ne vois pas où est la vanne.

CaMarchePas
17/01/2016, 13h49
Ben on jouait en deux minutes et ça allait. Je ne vois pas où est la vanne.

Putain vite ! Passez la ligue en tour d'une minute !

ungoliant
17/01/2016, 15h27
Nom de coach : Ungoliant
Race : Chaos
Nom de l'équipe : Ank'or Day Bour'ryns
Groupe de la saison 1 : 3

Tim17
17/01/2016, 15h49
De retour d'entre les morts (et de l'étranger surtout) :
J'inscris une nouvelle équipe pour la saison 2 :
Nom de coach : Tim17
Race envisagée : Ce qui équilibrera la distribution des équipes.

Anihil
19/01/2016, 08h00
J'inscris une nouvelle équipe pour la saison 2 :
Nom de coach : Anihil
Race envisagée : Non déterminée, Breton/Skaven ?

Satan Petit Cul
19/01/2016, 10h21
Bonjour ! J'aimerai participé, mais je préviens je suis un gros noob, j'ai encore jamais jouer contre un adversaire humain :D

Nom de Coach : SatanPetitCul
Race envisagée : Homme-Lézard


Pour le tournoi faut créer une nouvelle équipe ou on peut jouer avec une équipe qui a déjà de l’expérience ?

CHbox
19/01/2016, 10h37
Pour le tournoi faut créer une nouvelle équipe ou on peut jouer avec une équipe qui a déjà de l’expérience ?
Neuve. Tu ne seras pas le seul débutant (j'en connais au moins un dans les nouveaux qui est débutant en multi aussi), je te conseil tout de même de tenter quelques matchs sur l'open canard en prenant rdv sur le topic de la ligue CPC, histoire de faire connaissance et faire tes 1ers pas ;)

Willyyy
19/01/2016, 17h02
Vu ma noobitude légendaire, je souhaite redémarrer sur des bases saines.

J'inscris une nouvelle équipe pour la saison 2 : Les Lopettes Musclées
Nom de coach : [CPC] Willyyy
Race envisagée : Humains

Groupe de la saison 1 : 2

ziltoïd
20/01/2016, 15h01
On peut encore s'inscrire?
ça fera un adversaire facile a battre pour vous.

von_yaourt
20/01/2016, 15h09
Bien sûr, les inscriptions sont encore ouvertes pour un bon moment. ;)

Kesitem
20/01/2016, 15h37
Bonjour,
Je réinscris mon équipe pour la saison 2. Et je conteste la place de grosse passoire du groupe 3, que Kesitem tente d'usurper...:)
Coach : Lhooz
Race : Orc
Nom de l'équipe : Bad lhoosers
Groupe saison 1 : 3

Partant pour une deuxième équipe...Par contre je préviens, ce sera une équipe féminine naine...

Les chiffres parlent d'eux même: 17-13, je suis le meilleur encaisseur de notre tournoi! :p

lemonhis
20/01/2016, 16h47
Les chiffres parlent d'eux même: 17-13, je suis le meilleur encaisseur de notre tournoi! :p

Je vais tout donner vendredi pour que tu gardes ce titre :ninja:

Zlodh
20/01/2016, 16h48
J'inscris une nouvelle équipe pour la saison 2 :
Nom de coach : Zlodh
Race envisagée : par ordre de préférence => nouvelle race si les moisis sont disponibles, sinon elfe (je sais pas encore lesquels, sans doute les hauts) ou nain.

CHbox
20/01/2016, 17h03
Les chiffres parlent d'eux même: 17-13, je suis le meilleur encaisseur de notre tournoi! :p
On a un concurrent plus sérieux que vous :ninja: Pas beaucoup de TD d'ailleurs dans le groupe 3 en fait.

dragou
20/01/2016, 17h06
On a un concurrent plus sérieux que vous :ninja: Pas beaucoup de TD d'ailleurs dans le groupe 3 en fait.

Lhooze : 2-13 en 8 matchs
Mortadelle : 4-18 en 10 matchs

Ça s'annonce serré XD

Mostayche
20/01/2016, 17h17
Hey,

S'il est encore possible de s'inscrire et que vous acceptez la chair fraîche, je souhaiterai venir jouer à la baballe avec vous :

Nom de coach : Mostayche (mon pseudo cpc est sur le point de devenir le même que celui de steam n'en déplaise à l'admin...)
Race envisagée : j'hésite encore entre une bourrine ou une agile, si c'est possible de choisir plus tard, pour le nom de la team si le besoin est trop urgent va pour Les Moustachus ;) ; sinon, je trouverais un truc cohérent avec la race plus tard...
Thx

Lugmi
20/01/2016, 17h28
Vu qu'on a toujours pas fini la saison (même si ça ne saurait tarder), on est pas à 2 jours près pour fixer les inscriptions.
Tu as le temps de faire ton choix et de trouver des noms classieux et supercoquentieux.

Lawthrall
20/01/2016, 17h31
Oui il reste au moins 3 semaines pour un groupe il me semble.
Va y avoir du monde pour la saison 2 :D

von_yaourt
20/01/2016, 17h32
Y a tout le temps du monde pour se décider sur le nom/thème de son équipe, même sur la race jouée. Les inscriptions ne seront sans doute pas formalisées avant 3 bonnes semaines. Dès qu'on atteint une nouvelle étape (il nous reste à faire : fermer les inscriptions, la répartition des équipes, les inscriptions in-game et enfin le lancement), je mettrai l'OP et le titre du topic à jour. ;)

ziltoïd
20/01/2016, 18h16
Me semble que la question a été posé très récemment mais: y a des nuls dans cette saison?
Parce que si vous êtes tous pro et que vous connaissez tout par cœur, je risque d'être le punching ball du coin.

Lawthrall
20/01/2016, 18h23
Un Nul qui fait que des 6 > à un "pro" qui fait que des 1, c'est aussi ça BB :D

Y a tout les niveaux, mais en très nul y a BenRicard je dirais, il met les skinks sur la LOS car ils ont esquive et essaye de marquer des TD avec le Kroxigor parce qu'il est trés gros et c'est beau...Bref y a de la place pour tout le monde, surtout qu'il n'y a AUCUN rageux ici une fois que tu as mis "sourd" dans l'option mumble

Xyllo
20/01/2016, 18h36
Lhooze : 2-13 en 8 matchs
Mortadelle : 4-18 en 10 matchs

Ça s'annonce serré XD

Heho, vous m'oubliez là. J'ai joué mon match de semaine 11 et je termine à 5 - 19 !
On est pas à l'abri que Mortadelle colle une fessée à Cryzy pour son dernier match.

Avoir la cuillère de bois etait mon but inavoué de début de saison .....:rolleyes::ninja:

Bon sinon :

J'inscris une nouvelle équipe pour la saison 2 :
Nom de coach : Xyllo
Race envisagée : à définir.

Kesitem
20/01/2016, 20h47
Lhooze : 2-13 en 8 matchs
Mortadelle : 4-18 en 10 matchs

Ça s'annonce serré XD

Nan mais on compte que les TD encaissés, sinon, ça veut dire que j'en ai trop marqué :p

Mortadelle
20/01/2016, 20h48
Heho, vous m'oubliez là. J'ai joué mon match de semaine 11 et je termine à 5 - 19 !
On est pas à l'abri que Mortadelle colle une fessée à Cryzy pour son dernier match.


Mais quel suspense sur cette fin de saison !!! :ninja:

CryZy
20/01/2016, 21h59
Les derniers seront les premiers :cigare: Céline Dion Matthieu.

Lhooz
21/01/2016, 08h13
Les chiffres parlent d'eux même: 17-13, je suis le meilleur encaisseur de notre tournoi! :p

Oui, mais je parlais en général, pas uniquement en TD encaissé...Puis ce n'est pas encore fini :)

Kesitem
21/01/2016, 08h27
Oui, mais je parlais en général, pas uniquement en TD encaissé...Puis ce n'est pas encore fini :)

De toute façon, on se retrouvera dans la pool la plus faible et ça sera une boucherie :p

(Mais j'espère qu'on s'affrontera pour jouer une éventuelle montée cette fois ;))

Lhooz
21/01/2016, 10h09
Grave...^_^
Ca va saigner la seconde saison !!
Je changerai d'équipe par contre, j'aime bien les orcs mais je préfère clairement les nains...

CHbox
21/01/2016, 10h26
Déjà 9 nouveaux et pas un seul départ :o

Lhooz
21/01/2016, 10h28
On a pas eu un départ dans un des groupes ?

CHbox
21/01/2016, 10h31
On a pas eu un départ dans un des groupes ?
Disons qu'il n'a pas été annoncé ici mais si, il y a Pedro, mais qui sait peut-être qu'il voudra faire une équipe neuve quand même ?

dragou
21/01/2016, 10h33
On a pas eu un départ dans un des groupes ?

Y a pedro qui a rage-quit oui.

Seymos
21/01/2016, 10h34
On a perdu un joueur groupe 2 mais il a été remplacé au pied-levé par pasteques.

CHbox
21/01/2016, 10h40
Grave...^_^
Ca va saigner la seconde saison !!
Je changerai d'équipe par contre, j'aime bien les orcs mais je préfère clairement les nains...
Du coup tu fais quoi ? Parce que dans ton post de réinscription tu disais que tu gardais tes Orks.

- - - Mise à jour - - -

Je me permet d'ailleurs de quote Pasteque car à mon avis il attend une réponse, savoir s'il peut continuer en saison 2 avec son équipe qui a 5 matchs de retard.


Je réinscris mon équipe pour la saison 2 :
...

Bien sûr, étant arrivé en cours de saison, si, pour une raison ou une autre, il est préférable que mon équipe disparaisse, je le comprendrais tout à fait.

J'inscris une nouvelle équipe pour la saison 2 :
Nom de coach : Pasteque
Race envisagée : Bretonniens

Zwane
21/01/2016, 11h16
perso il peut la garder je vois pas le soucis :)

Lhooz
21/01/2016, 12h09
Du coup tu fais quoi ? Parce que dans ton post de réinscription tu disais que tu gardais tes Orks.

- - - Mise à jour - - -

Je me permet d'ailleurs de quote Pasteque car à mon avis il attend une réponse, savoir s'il peut continuer en saison 2 avec son équipe qui a 5 matchs de retard.

Ha oui, tu as raison...J'ai modifié mon post pré-inscription du coup...

Pasteque
21/01/2016, 12h19
Merci CHBox pour la relance.
Mais sinon, comme j'ai cru comprendre qu'il n'y aurait pas deux équipes par coach, je veux bien jouer au bouche-trou pour faciliter l'organisation.
A savoir : si y a besoin d'une équipe pour compléter les 3 divisions d'anciennes équipes, je repars avec.
Si au contraire y a besoin d'une équipe neuve, je fais un autre roster.
Honnêtement, je vois des avantages et des inconvénients aux deux scénarios, donc si quelqu'un choisit pour moi, ça m'évitera des nœuds au cerveau :lol:
Je m'en fais déjà assez en me demandant comment je vais coucher les danseuses de CHbox au prochain match :huh:

lekra
21/01/2016, 12h33
Cette nouvelle saison s'annonce sous de sanglants auspices ! ;)

Kargadum
21/01/2016, 12h53
Je participerai à la saison 2, par contre j'hésite à reroll pour découvrir d'autres races, je n'en ai joué que deux jusqu'à présent :emo: . Enfin au cas ou, j'éditerai ce poste.

Nom de coach : Kargadum
Race : Nain
Nom de l'équipe : The sound of metal
Groupe de la saison 1 : 4

BenRicard
21/01/2016, 13h48
Je m'en fais déjà assez en me demandant comment je vais coucher les danseuses de CHbox au prochain match

En faisant des 6 ?! :ninja:

CHbox
21/01/2016, 13h49
Je m'en fais déjà assez en me demandant comment je vais coucher les danseuses de CHbox au prochain match :huh:
Si les dés le veulent, en éternuant un peu fort ça passe.

Pasteque
21/01/2016, 14h18
Non, parce que je peux pas te les piétiner si elles sont debout :(

KaNaRD
21/01/2016, 14h49
On a perdu un joueur groupe 2 mais il a été remplacé au pied-levé par pasteques.
Ragequit de première journée dans le groupe 4 aussi (c'est grâce à lui que je suis là :lol:).

von_yaourt
21/01/2016, 19h18
J'ai créé un google doc pour les inscriptions à la saison 2, en reprenant le format pour la première et les informations pour les coachs qui l'avaient rempli : le fichier des inscriptions (https://docs.google.com/spreadsheets/d/1ikKZS6GqZEZa1vT0yvuRCMYDaTPJKQ6J45RUnTu6_pw/edit?usp=sharing)

Nous avons 31 coachs qui reprennent ou envisagent de reprendre leur équipe de la saison 1 (ceux qui hésitent sont inclus), c'est très bien, ça veut dire qu'on pourra faire au moins 3 divisions.
Nous avons 15 coachs qui changent d'équipe ou s'inscrivent pour la première fois, et dont les informations sont encore incomplètes.
Nous avons 10 coachs qui n'ont pas encore pris de décision et sont priés de s'exprimer.

En ce qui me concerne, si les Nordiques sortent avant le lancement je change, à moins qu'il ne faille faire le nombre dans le tableau des anciennes équipes.

Tous ceux qui s'inscrivent avec une nouvelle équipe à présent sont priés de remplir le champ dans le tableau des nouvelles équipes (en bas), avec leurs informations. ;)

skoum
21/01/2016, 20h59
Salues les poulets

Je réinscris mon équipe pour la saison 2 :
Nom de coach : Skoum
Race : Skavens
Nom de l'équipe : les Rats Caillent
Groupe de la saison 1 : 4

von_yaourt
21/01/2016, 21h04
C'est Skoum ou Mucus Rageux ton nom ingame, du coup ?

dragou
21/01/2016, 21h12
C'est Skoum ou Mucus Rageux ton nom ingame, du coup ?

mucus rageux

Plappy
25/01/2016, 17h01
Bonjour

Je suis partant pour la saison 2 ,mais un souci mes dispos 16h45-18h30 4 jours sur 5 en semaine + les Samedi et Dimanche aprés midi
Cela serait il compatible avec votre façon de faire?
Plappy

CanardNoir
25/01/2016, 19h30
Bonjour je me suis remis à BB depuis peu (j'avais joué ici même un peu à la sortie du premier) et j'en ai déjà marre de l'open ligue publique. Du coup je voulais rempiler avec les canards.

Je suis dispo plusieurs soirs par semaines mais un peu tard pour certaines en fonction des mes horaires. (après 20h une semaine sur trois)

J'envisage de jouer ork ou les lézard faut que j'achète l'équipe.

nom de coach CanardNoir

Dodo
25/01/2016, 20h26
Dispo pour la saison deux sur les memes horaires. Par contre j'en ai un peu ma claque des humains, du coup si les nouvelles races sortent d'ici la je changerais bien (necromantique/ud/nurgle) du coup

J'inscris une nouvelle équipe pour la saison 2 : oui
Nom de coach : Goran Ebonark
Race envisagée : Necromantiques/undead/nurgle

et si ca se fait pas et que mes humains finissent en 1 seul morceau

Nom de coach :Goran Ebonark
Race :humain
Nom de l'équipe :mad bucaneers
Groupe de la saison 1 : 3

Rouxbarbe
26/01/2016, 16h25
Je viens tout juste de lire le superbe compte rendu de la première saison, ça donne bien envie de vous rejoindre mais je n'ai toujours pas pris le temps de terminer le mode solo/tuto :p
Un jour peut-être! En tout cas je suivrai avec attention les prochains compte rendus!

CanardNoir
26/01/2016, 16h28
Je viens tout juste de lire le superbe compte rendu de la première saison, ça donne bien envie de vous rejoindre mais je n'ai toujours pas pris le temps de terminer le mode solo/tuto :p
Un jour peut-être! En tout cas je suivrai avec attention les prochains compte rendus!

Vaut mieux commencer avoir d'avoir fini en fait.

Kesitem
26/01/2016, 16h34
Je viens tout juste de lire le superbe compte rendu de la première saison, ça donne bien envie de vous rejoindre mais je n'ai toujours pas pris le temps de terminer le mode solo/tuto :p
Un jour peut-être! En tout cas je suivrai avec attention les prochains compte rendus!

Mais tu veux venir, ton t'expliquera pourquoi tu perds tes matchs ;) (et j'aurai peut-être une chance d'en gagner un :ninja:)
(Jusqu'au jour où tu finiras par nous battre :tired:)

Lhooz
26/01/2016, 19h43
Je viens tout juste de lire le superbe compte rendu de la première saison, ça donne bien envie de vous rejoindre mais je n'ai toujours pas pris le temps de terminer le mode solo/tuto :p
Un jour peut-être! En tout cas je suivrai avec attention les prochains compte rendus!

Franchement, laisse tomber la saison tuto...
Tu vas apprendre trois fois plus vite à jouer à peu prés correctement en ligue...Bon ca pique un peu des fois, mais tu peux déjà jouer quelques match de l'open ligue, sans enjeu...pour te chauffer...
C'est ce que j'ai fait perso, et je ne regrette pas, vraiment...
Laisse toi tenter.

Schtormy
26/01/2016, 20h09
Plop!

Le jeu était en solde mid week madness, j'ai craqué, je serais bien tenté par vous rejoindre, mais comme mes camarades plus haut, est-ce possible pour les joueurs pas disponibles avant 21h en général le soir?

Kesitem
26/01/2016, 20h16
Plop!

Le jeu était en solde mid week madness, j'ai craqué, je serais bien tenté par vous rejoindre, mais comme mes camarades plus haut, est-ce possible pour les joueurs pas disponibles avant 21h en général le soir?

On est plusieurs dans ce cas là, ça ne pose aucun problème (ben ouais, faut mettre coucher les enfants ;))

Rouxbarbe
26/01/2016, 23h50
Franchement, laisse tomber la saison tuto...
Tu vas apprendre trois fois plus vite à jouer à peu prés correctement en ligue...Bon ca pique un peu des fois, mais tu peux déjà jouer quelques match de l'open ligue, sans enjeu...pour te chauffer...
C'est ce que j'ai fait perso, et je ne regrette pas, vraiment...
Laisse toi tenter.

Nan mais je trouve le "scénar" sympa, mais si c'est à rallonge pour bieeeeeen tout comprendre le fonctionnement du jeu... J'avais déjà joué quelques heures sur le 1 je suis pas non plus paumé ^_^

CanardNoir
26/01/2016, 23h53
Nan mais je trouve le "scénar" sympa, mais si c'est à rallonge pour bieeeeeen tout comprendre le fonctionnement du jeu... J'avais déjà joué quelques heures sur le 1 je suis pas non plus paumé ^_^

Le truc c'est que tu ne comprendras pas le fonctionnement du jeu avec cette campagne. Si tu veux connaître les règles il vaut mieux les lire elles ne sont pas détaillées. Et pour apprendre il faudra jouer contre des humains aucune des choses que tu ferra contre l'IA ne sera utile quasiment, t'apprends rien ou presque en faisant la campagne :D.

Tu peux te contenter des 4 premières je crois qui introduisent qq éléments.

Une partie avec un canard qui t'explique un peu sera 100 plus constructive que 10 campagnes.

Lawthrall
27/01/2016, 00h06
Regarder des replays, de coachs expérimentés c'est très enrichissant quand tu debutes si tu es passionné sinon ça sert à rien.
L ia n'est pas la pour te faire progresser, finir la campagne une fois pour le fun ok mais pas + si tu veux profiter pleinement du jeu :-)

CHbox
27/01/2016, 00h12
La campagne c'est très bien si tu la fais en parallèle de la lecture du LRB, ce que je conseil c'est de faire les 5 premiers matchs qui apprennent les bases, lire la 1ère partie du LRB (la partie "essentiel", c'est bien expliqué), jouer 1-2 matchs encore, finir de lire le LRB et jouer encore 2-3 matchs, et là normalement tu aura une très bonne vue d'ensemble et tu seras prêt à découvrir la réalité de Bloodbowl avec des canards ;)

Des gens comme Benricard te diront que lire le LRB c'est inutile, mais quand on découvre encore des compétences après 200h de jeu on se tait :ninja:

Un truc qui peut être intéressant à tester aussi c'est un match amical contre l'IA avec les équipes pré-fabriquées à 1600TV, ça peut permettre de découvrir un peu les standards du développement d'une équipe.

von_yaourt
27/01/2016, 02h12
Oui, n'hésitez pas à demander à des canards expérimentés de faire quelques matchs avec vous en ligue open, pour les plus indécis. Il y a des choses à connaître pour bien jouer à Blood Bowl, mais globalement participer à une ligue en étant débutant n'est pas un handicap, et ça permet de progresser extrêmement vite. :)


Plop!

Le jeu était en solde mid week madness, j'ai craqué, je serais bien tenté par vous rejoindre, mais comme mes camarades plus haut, est-ce possible pour les joueurs pas disponibles avant 21h en général le soir?

T'inquiète pas, 21h-23h c'est de loin la plage horaire la plus fréquentée ici. Si tu es libre 2/3 soirs par semaine (ou plus hein) dans ce créneau là, tu peux nous rejoindre sans souci. ;)

Schtormy
27/01/2016, 10h36
Ok je m'inscris alors (en plus j'ai le WAF!)

Nom de coach : Schtormy
Race : Orks

mosso2000
27/01/2016, 13h41
Regarder des replays, de coachs expérimentés c'est très enrichissant quand tu debutes si tu es passionné sinon ça sert à rien.
L ia n'est pas la pour te faire progresser, finir la campagne une fois pour le fun ok mais pas + si tu veux profiter pleinement du jeu :-)

Encore mieux: te prendre des dérouillées pendant une saison, c'est le top pour comprendre!
Perso la campagne est quand même bien utile pour appréhender les composantes principales du jeu (+LRB6), mais c'est en forgeant qu'on devient réellement forgeron...

Mortadelle
27/01/2016, 19h06
Finalement, mon équipe d'Orc s'en tire pas trop mal à l'issue de cette saison.
malgré 5 (?) morts sur l'ensemble de la compétition.

Du coup, je la garderais bien histoire de continuer à pexer mes joueurs...
C'est ok ? Ou bien faut-il plutôt repartir avec équipe neuve ...

Nom coach: Gotrekson
Equipe : Krakaj Deluxe
Race : Orc
Groupe de la saison 1 : 4

Kromb
27/01/2016, 21h30
Bonsoir, je m'inscris pour la saison 2:

Nomb de Coach: Kromb
Race: Orcs

von_yaourt
27/01/2016, 21h41
C'est noté.

Du coup j'ai procédé aux pré-inscriptions de CanardNoir, Schtormy, et les anciens qui reprennent/changent d'équipe. Rouxbarbe, si tu veux nous rejoindre tu es le bienvenu, y a un gros stock de nouvelles équipes (17 en comptant la mienne).

Pour les vétérans qui n'ont toujours pas répondu : hein, RoOlf, Ushak, Eduens, farfrael et rub1B (si son PC ne fume plus). Vous arrêtez, vous reprenez une nouvelle équipe ou vous continuez ?

Edit : et Kromb remplit tout seul le tableau, c'est cool. ;)

Nous avons donc 33 joueurs qui reprennent leur équipe (dont deux pas encore sûr) et 18 nouvelles équipes.

Si on pouvait avoir 3 joueurs qui reprennent leur équipe en plus, ça nous ferait 3 divisions de 12, ce serait cool. :)

farfrael
27/01/2016, 22h51
Desole, j'hesite

L'intention était de jouer mon dernier match de groupe avant de prendre une décision mais mon adversaire à disparu.

Rouxbarbe
28/01/2016, 08h45
C'est que je suis pas sûr d'avoir le temps pour le moment, je change de boulot dans 10 jours donc je préfère pas m'engager à moins d'être certain de pouvoir être présent régulièrement...

farfrael
28/01/2016, 21h59
bon, toujours pas de nouvelles de mon adversaire, je vais rempiler pour voir:

Je réinscris mon équipe pour la saison 2 :
Nom de coach : Farfrael
Race : Orcs
Nom de l'équipe : Les Boyzs
Groupe de la saison 1 : Groupe 2

Fichier excel mis a jour en ce qui concerne disponibilites et experience

Lawthrall
29/01/2016, 06h44
D'aprés le message de Cyanide, les nordiques, ceux qui font les dingues avec une av7 ( #mélol ) ne seraient dispo qu'en fin février.

Allons nous les attendre pour qu'ils intègrent la ligue dés cette saison?

Si c'est le cas vous pouvez vous inscrire pour la coupe flash 2 pour vous faire patienter!

Fin de la publicité gratuite ;)

Schtormy
29/01/2016, 08h38
Les attendre pour combien de personnes qui veulent les jouer en saison 2?

Si c'est pour genre 1 personne je sais pas si ça vaut bien le coup ^^

Enfin amha.

hein
29/01/2016, 11h11
J'attendais aussi de voir mes derniers matches mais je repart pour une nouvelle saison avec mes présidents déchus.

Je réinscris mon équipe pour la saison 2 :
Nom de coach : Hein
Race : Orques
Nom de l'équipe : Orcland Mafia
Groupe de la saison 1 : groupe 3

Si j'ai bien compris on va avoir 5 divisions ?
- Trois divisions de championnat régulier et deux divisions de Nouvelles équipes : 50 joueurs ça commence à parler la...

J'ai une petite question d'ailleurs, le reboot des equipes se fera a la fin de la saison prochaine ou bien une troisième saison est envisageable ?

Seymos
29/01/2016, 12h48
Les attendre pour combien de personnes qui veulent les jouer en saison 2?

Si c'est pour genre 1 personne je sais pas si ça vaut bien le coup ^^

Enfin amha.

Oui mais cette personne c'est le Tout-puissant commissaire principal de la Ligue.

Voyez ce que je veux dire.

von_yaourt
29/01/2016, 13h55
Nan clairement, on va pas attendre jusque là pour que trois ou quatre personnes jouent les Nordiques.

Donc je vais faire le nombre. Et peut-être devoir reprendre mes Bretonniens nuls. :emo:

Benounet
29/01/2016, 14h53
Y'a pas le lien du doc en premiere page?

Edit: si il est dans la quote.

CHbox
29/01/2016, 14h54
Si, dans la quote.

Lawthrall
30/01/2016, 13h03
Il ne reste plus que 13 matchs à jouer tout groupe confondu dans la saison 1.

KaNaRD
30/01/2016, 16h20
Il ne reste plus que 13 matchs à jouer tout groupe confondu dans la saison 1.
La vache ça se traine dans les autres groupes :p

farfrael
30/01/2016, 17h03
La vache ça se traine dans les autres groupes :p

Dans le groupe 2, Harvester a fait disparaitre Willy pour ne pas finir derriere moi au classement. :w00t:

Bloodrick
30/01/2016, 20h30
Bonjour à tous,

Un ami m'a parlé de votre site et de la prochaine saison. Si vous m'acceptez, je serais très heureux de pouvoir participer à cette prochaine compétition.

J'inscris une nouvelle équipe pour la saison 2 :
Nom de coach : Bloodrick
Race envisagée : Pas encore vraiment fixé, si besoin je peux prendre une race qui arrange la direction de la compétition. S'il faut décider rapidement, pas de soucis non plus.

Dans l'attente de vos nouvelles et dans l'espoir de participer avec vous...

Bloodrick

VanDub
30/01/2016, 22h47
Salut à tous !

Je suis le journal et le forum depuis longtemps, même si je n'ai jamais pris la peine de m'inscrire.
Ou alors y'a longtemps.
Ou bien j'ai oublié...
Bref, je suis motivé pour vous rejoindre dans la mauvaise foi et la bonne humeur d'un tournoi de BloodBowl !

J'inscris une nouvelle équipe pour la saison 2 :
Nom de coach : Freed_fr
Race envisagée : Je comptais jouer Orque ; mais page 4 du fil il y en a pas mal qui se sont inscrits. Donc peut être Humains / Elfes Noirs / Hommes Lézards.
Si c'est possible, je vais attendre de voir les "taux d'équipe" du google doc pour en choisir une moins représentée.
Il y a une deadline pour fixer la race ? La sortie des Nordiques ?

@+

Lawthrall
30/01/2016, 23h13
Salut, faut jouer surtout ce qui te fait le plus plaisir!
Pour le lancement je pense d'ici 15jrs 3 semaines grand maximum, ca va dépendre du chef, la saison 1 est quasiment finit.

dragou
30/01/2016, 23h44
Salut, faut jouer surtout ce qui te fait le plus plaisir!
Pour le lancement je pense d'ici 15jrs 3 semaines grand maximum, ca va dépendre du chef, la saison 1 est quasiment finit.

Ca va surtout dépendre du temps que vont mettre les derniers matchs pour être joués et ensuite pour que toutes les équipes s'inscrivent dans les coupes adéquates :).

pwet
31/01/2016, 05h21
Salut! Un petit nouveau pour votre championnat!
Je jouais à BB1 (en solo et avec quelques potes) et je viens de me procurer BB2. Je serai ravis de pouvoir participer et serai dispo plusieurs jours par semaines.

Voici le formulaire donc:
J'inscris une nouvelle équipe pour la saison 2 :
Nom de coach : Pwetosaure
Race envisagée : Skaven

ungoliant
31/01/2016, 12h24
c'est la mort dans l'âme (https://www.ina.fr/video/CAB98036573) que je me vois contraint de me retirer de cette saison 2 qui s'annonçait pourtant sous les meilleurs hospices pour mes chères biquettes. En effet j'ai complètement oublié de mentionner que je devais partir en transhumance pendant 3 semaines début mars ... sans PC et sans wifi ... Je vois déjà les "FEAR" répondre à ce post ... à moins de faire une pause dans les poules en mars, je ne vois pas d'autre solution :cryb:

Kesitem
31/01/2016, 12h37
c'est la mort dans l'âme (https://www.ina.fr/video/CAB98036573) que je me vois contraint de me retirer de cette saison 2 qui s'annonçait pourtant sous les meilleurs hospices pour mes chères biquettes. En effet j'ai complètement oublié de mentionner que je devais partir en transhumance pendant 3 semaines début mars ... sans PC et sans wifi ... Je vois déjà les "FEAR" répondre à ce post ... à moins de faire une pause dans les poules en mars, je ne vois pas d'autre solution :cryb:

FEEEAAAARRRR!!!!

Nan, je déconne, c'est con.

Purée, aucune chance de prendre ma revanche alors :( Remarque, on risquait de ne pas être dans la même pool, vu comment je joue trop mal :p).

Lawthrall
31/01/2016, 12h40
c'est la mort dans l'âme (https://www.ina.fr/video/CAB98036573) que je me vois contraint de me retirer de cette saison 2 qui s'annonçait pourtant sous les meilleurs hospices pour mes chères biquettes. En effet j'ai complètement oublié de mentionner que je devais partir en transhumance pendant 3 semaines début mars ... sans PC et sans wifi ... Je vois déjà les "FEAR" répondre à ce post ... à moins de faire une pause dans les poules en mars, je ne vois pas d'autre solution :cryb:

Et pourquoi ne pas y participer quitte à avoir deux ou trois matchs forfait ?

Y a aussi la coupe flash si tu veux une compétition avant de partir.

ungoliant
31/01/2016, 12h44
les forfaits, pourquoi pas (et tant pis pour moi), mais ça avantagera forcément les 2-3 coaches de la poule, pas top pour les autres. Pour la flash, je vais essayer de m'inscrire ce soir ;-)

dragou
31/01/2016, 12h47
mais ça avantagera forcément les 2-3 coaches de la poule, pas top pour les autres.

Ca serait 1 match, ca passe mais la c'est tout de même conséquent :s

KaNaRD
31/01/2016, 12h48
C'est malheureux de rater la saison pour 3 semaines, mais je suis pas trop pour des forfaits non plus :)

Lawthrall
31/01/2016, 12h52
Lui faire carrément louper 11 matchs ça lui flingue son avancée, je préfère un coach qui est handicapé par 3 défaites plutôt que carrément l'empêcher de participer... Rater une saison c'est une lourde sanction.

Kargadum
31/01/2016, 14h10
Cela ne reste qu'un jeu, un peu dure de parler de sanction. Partir en tournois avec 3 défaites d'offices, c'est pas agréable non plus... A voir avec von yoghourt :ninja: et Ungoliant. La mort dans l'âme, ah ah ce reportage! ^_^

KaNaRD
31/01/2016, 15h08
Lui faire carrément louper 11 matchs ça lui flingue son avancée, je préfère un coach qui est handicapé par 3 défaites plutôt que carrément l'empêcher de participer... Rater une saison c'est une lourde sanction.
Dans le forfait c'est pas ses défaites qui sont vraiment gênantes, c'est plutôt les victoires des autres, qui vont prendre 3pts + 2 TDs + 2 MVP + 0 blessures.

Enfin moi je m'en fous en fait :) Faisez au mieux !

von_yaourt
31/01/2016, 16h00
C'est pas très grave parce qu'il pourra reprendre son équipe en saison 3, où il aura joué sans doute autant de matchs que les nouvelles équipes de la saison 2.

Bloodrick
31/01/2016, 18h00
Sinon, même si ce n'est pas très réglo (mais c'est du BloodBowl) , il charge l'entraineur adjoint de coacher son équipe pour ces trois matchs. Un cousin, un copain, un frère, un ennemi devrait faire l'affaire avec les codes de connexion. En toute confiance bien entendu !
Après je suis tout nouveau (et peut-être pas encore accepté...)...

kawato23na
31/01/2016, 19h41
allez on va tenter l'aventure.
J'ai pas mal joué à Blood Bowl plateau dans ma jeunesse mais ça fait longtemps...

J'inscris une nouvelle équipe pour la saison 2 :
Nom de coach : Kawato
Race envisagée :Nains

Grouiiik
31/01/2016, 20h58
Bloodrick, il n'y a pas de filtrage à l'inscription.

Si tu veux t'inscrire, tu seras inscris. ;)

dragou
31/01/2016, 21h06
Lui faire carrément louper 11 matchs ça lui flingue son avancée, je préfère un coach qui est handicapé par 3 défaites plutôt que carrément l'empêcher de participer... Rater une saison c'est une lourde sanction.

Le fait de l'handicaper de 3 défaites on s'en fout pas mal mais fausser le classement général parce que 2-3 coachs auront bénéficié d'un gros avantage, c'est tout à fait autre chose!
Comme le dit également yaourt, il pourra utiliser l'équipe en S3 :)

Lawthrall
31/01/2016, 21h30
Vous le privez de ligue pour 3 mois juste pour ça, j'ai pas souvent la même vision que toi dragou sur un paquet de trucs je me rends compte.
Zont raison j'aurais jamais du te la rendre cette balle en fait :-D

KaNaRD
31/01/2016, 22h36
En même temps on le prive de rien du tout, il se retire de lui-même :) C'est nous qui débattons du truc alors qu'il a rien demandé.

Pis il est pas interdit de jeu en attendant hein ^_^

ungoliant
31/01/2016, 23h39
Le fait de l'handicaper de 3 défaites on s'en fout pas mal mais fausser le classement général parce que 2-3 coachs auront bénéficié d'un gros avantage, c'est tout à fait autre chose!
Comme le dit également yaourt, il pourra utiliser l'équipe en S3 :)

houla je voulais pas lancer un cas de conscience ! Je me retire effectivement de moi-même pour pas pénaliser le déroulement de la saison. Même si ça me fait chier de rater la saison 2, tant pis pour moi. I'll be back in season 3 :death:

CanardNoir
01/02/2016, 00h01
D'ailleurs on aura cmb de match par équipe?

dragou
01/02/2016, 08h40
Vous le privez de ligue pour 3 mois juste pour ça, j'ai pas souvent la même vision que toi dragou sur un paquet de trucs je me rends compte.
Zont raison j'aurais jamais du te la rendre cette balle en fait :-D

Bah ce ne sont pas spécialement mes règles à moi mais plutôt la vision globale canard pc, je suis en désaccord avec certaines (comme les playoff).
On avait eu le cas dans une ligue vétéran bb1 où un coach avait leave après le match 2 ou 3. Le tournoi avait été reset pour ne pas avantager certains coachs, ici c'est globalement similaire...

Maintenant il reste également le tournoi nouvelles équipes ou à titre personnel, je trouve ça moins handicapant (mais prends pas ES hein ungo XD).

Et comme dit au dessus, on a rien imposé (ou même demandé) mais ungo sait comment ça fonctionne ^^


@ canard : tout dépend du nombre d'inscrits mais globalement 11 matchs environ.

ungoliant
01/02/2016, 10h59
Maintenant il reste également le tournoi nouvelles équipes ou à titre personnel, je trouve ça moins handicapant (mais prends pas ES hein ungo XD).

oh que oui (ce tapis d'elfes contre tes nains ^^) ... je me suis inscrit en flash 2 avec des bretonniens, il leur manquera juste des cornes.

von_yaourt
01/02/2016, 14h55
Le point sur les inscriptions :

Groupe équipes de la saison 1 : 35/36
Les inscriptions de farfael et hein compensent les départs de cornoudouille et karhaix.

N'ont toujours pas répondu : eduens, ushak et rub1.

Il nous faut absolument un coach de la saison 1 pour faire le nombre. Je peux réinscrire mes bretonniens si besoin, mais dans l'idéal quelqu'un d'autre, ce serait bien.

Groupe équipes neuves : 22 inscrits (dont un indécis, moi).

Je viens d'inscrire Bloodrick, VanDub, Pewtosaure et Kawato.

Tous les coachs qui ne l'ont pas fait sont priés de remplir la ligne qui les concerne dans le fichier des inscriptions. (https://docs.google.com/spreadsheets/d/1ikKZS6GqZEZa1vT0yvuRCMYDaTPJKQ6J45RUnTu6_pw/edit#gid=0)

Pasteque
01/02/2016, 15h10
Dans ta liste, il y a 35 inscrits dans le groupe des équipes de la saison 1.
Je crois que tu oublies l'équipe de Harvester parce qu'elle n'est pas prise dans le décompte en bas (Hauts Elfes à la place de Haut Elfe)

CHbox
01/02/2016, 15h18
Le point sur les inscriptions :

Groupe équipes de la saison 1 : 34/36
Les inscriptions de farfael et hein compensent les départs de cornoudouille et karhaix.

N'ont toujours pas répondu : eduens, ushak et rub1.
Rub il a arrêté mi-saison pour cause de PC cramé donc son équipe n'a jouée que 5 matchs, pas sûr qu'il garde son équipe (en plus il avait 2 guerriers morts).

von_yaourt
01/02/2016, 15h19
Je sais pour rub, je ne m'attendais pas à ce qu'il reprenne son équipe, mais juste à savoir s'il veut revenir ou non.


Dans ta liste, il y a 35 inscrits dans le groupe des équipes de la saison 1.
Je crois que tu oublies l'équipe de Harvester parce qu'elle n'est pas prise dans le décompte en bas (Hauts Elfes à la place de Haut Elfe)

En effet, merci. ;)

Du coup il ne nous manque plus qu'une réinscription. Si besoin, ce sera moi, mais je ne préférerais pas. :p

Kesitem
01/02/2016, 15h21
Et Eduens est forfait sur le tournoi 3.
On n'a plus de nouvelle de lui.

von_yaourt
01/02/2016, 15h29
Et Eduens est forfait sur le tournoi 3.
On n'a plus de nouvelle de lui.

Le fait que l'on n'ait plus de nouvelles de lui n'implique pas qu'il soit forfait pour le reste des matchs à jouer. Surtout que c'était un coach assez présent sur mumble et open ligue, donc pas forcément le type à partir sans dire au revoir.

Plein de choses peuvent expliquer une absence prolongée, des problèmes techniques, familiaux ou autres. C'est pour ça qu'on ne valide jamais un forfait avant la fin de journée.

Kesitem
01/02/2016, 15h34
Le fait que l'on n'ait plus de nouvelles de lui n'implique pas qu'il soit forfait pour le reste des matchs à jouer. Surtout que c'était un coach assez présent sur mumble et open ligue, donc pas forcément le type à partir sans dire au revoir.

Plein de choses peuvent expliquer une absence prolongée, des problèmes techniques, familiaux ou autres. C'est pour ça qu'on ne valide jamais un forfait avant la fin de journée.

Oui, pardon, je me suis mal exprimé: On n'a plus de nouvelle de Eduens, il a été forfait sur son dernier match.

CHbox
01/02/2016, 15h37
Oui, pardon, je me suis mal exprimé: On n'a plus de nouvelle de Eduens, il a été forfait sur son dernier match.
Mais rien du tout tu as lâchement tenté d'évincer un adversaire, honte sur toi :ninja:

Kesitem
01/02/2016, 15h40
Mais rien du tout tu as lâchement tenté d'évincer un adversaire, honte sur toi :ninja:

Quoi?!? CHbox laisse tomber le tournoi?!? Purée, c'est vrai qu'on sentait qu'il avait peur :p :ninja:

Pasteque
01/02/2016, 15h49
Non, il a plus peur, il a joué mes humains, ayé.

CHbox
01/02/2016, 15h49
Même pas soutenu par les autres ES, moche :tired:

Kesitem
01/02/2016, 15h56
Même pas soutenu par les autres ES, moche :tired:

En plus, on ne va pas jouer dans la même division. J'ai presque honte :rolleyes:

Je vais plutôt aller mettre mettre la pression aux autres qui, comme moi, sont nuls malchanceux :p

hein
01/02/2016, 15h58
En parlant de division ca donne quoi dans les grandes lignes pour la saison 2 ?

von_yaourt
01/02/2016, 16h01
En parlant de division ca donne quoi dans les grandes lignes pour la saison 2 ?

Vu le nombre d'inscrits, très certainement 3 divisions de 12 coachs répartis en fonction de leurs résultats de la saison 1, et deux divisions de nouvelles équipes réparties en fonction des races jouées.

Bloodrick
01/02/2016, 16h42
Bonjour,

Je viens de remplir ma ligne dans le tableau. Merci.

CanardNoir
01/02/2016, 16h52
Je tarde un peu à remplir car pour les horaires je vais sans doute changer de taf et pour l'équipe joué je test plein de trucs la. J'ai fais orcs, lézards, eldars noir, je voulais essayer nains, sylvain ou chaos.

J'ai jusqu'à quand pour me décider?

von_yaourt
01/02/2016, 16h54
Je tarde un peu à remplir car pour les horaires je vais sans doute changer de taf et pour l'équipe joué je test plein de trucs la. J'ai fais orcs, lézards, eldars noir, je voulais essayer nains, sylvain ou chaos.

J'ai jusqu'à quand pour me décider?

Jusqu'au moment où je demanderai aux gens d'inscrire leurs équipes. Donc sans doute deux semaines. ;)

CanardNoir
01/02/2016, 17h02
Jusqu'au moment où je demanderai aux gens d'inscrire leurs équipes. Donc sans doute deux semaines. ;)

Ok parfait j'ai le temps.

Pour les horaires si j'ai mon nouveau taff je finirais jamais tard, donc dispo tous les soirs 21h j'ai pas de femme, pas de gosses rien, ma vie est géniale je peux la consacrer aux jeux vidéos.

Raaaaaaaah
01/02/2016, 20h05
J'inscris une nouvelle équipe pour la deuxième saison.
Nom du coach: Raaaaaaaah
Race: humains
Nom d'équipe: Foul to cry

VanDub
01/02/2016, 22h41
Re.
J'ai rempli le document et j'ai une petite question qui n'a rien à voir.
Visiblement, pour le tournoi, il ne faut pas développer le stade ou prendre de sponsor.
Vous confirmez ?
Si oui, très bien mais quelqu'un a pu constater un effet quelconque du sponsor ? Juste par curiosité.

Grouiiik
01/02/2016, 22h44
Ça ne fait rien pour l'instant.

CHbox
01/02/2016, 22h47
Le sponsor ne fait rien hormis je crois changer les fanions autour du stade (même pas vérifié). Le stade non plus tant qu'on n'achète pas d'infrastructure, upgrader juste le stade en gros ça change l'apparence (et c'est classe) mais quesque c'est cher :o 100k puis 200k puis 400k, je l'ai fais en solo c'est galère d'accumuler autant avec le coup des 150+ qui comptent dans la TV. Mais bon quoiqu'il en soit on ne touche pas à cet onglet.

Lawthrall
02/02/2016, 09h25
Pour la Saison 1, groupe 1 terminé depuis hier soir (dommage pour les forfaits), groupe 2 pareil.

Dernier match du groupe 4, décisif pour une place en d1 ce soir entre rats et lézards.

Le groupe 3 basculera dans la dernière journée ce soir après une rencontre entre les elfes noirs qui dominent leur tournoi et des nains.

dragou
02/02/2016, 09h28
Le sponsor ne fait rien hormis je crois changer les fanions autour du stade (même pas vérifié). Le stade non plus tant qu'on n'achète pas d'infrastructure, upgrader juste le stade en gros ça change l'apparence (et c'est classe) mais quesque c'est cher :o 100k puis 200k puis 400k, je l'ai fais en solo c'est galère d'accumuler autant avec le coup des 150+ qui comptent dans la TV. Mais bon quoiqu'il en soit on ne touche pas à cet onglet.

Moi je l'ai fait en Naf et c'est très simple :

Tu prends du chaos tv2000+
Tu arrives vers les 200K de trésoreries.
Tu joues, le mec rage-quit avant match
Tu répètes le processus et quand le mec est téméraire, tu lui bute ses joueurs tour 1-2-3 afin de le faire rage-quit

Et hop, tu as les 400k.
Par contre j'ai vu qu'après qu'il y a un succès atteindre 500k de trésorerie :(


On va dont avoir 2 tournois pour les nouvelles équipes?

CHbox
02/02/2016, 10h09
Par contre j'ai vu qu'après qu'il y a un succès atteindre 500k de trésorerie :(
J'ai un petit tricks que j'ai trouvé sur le net. Créer une équipe Orc avec 4 gobs et 7 3/4, et rien d'autre, tu auras 490k, fais un match tout con en ligue solo (et amuses toi avec le troll FO6 ou Morg) et bingo. Par contre ça bug, il faut pile poil 500k il me semble, avec mes chaos j'étais monté à 510k et ça n'avait pas pop, j'ai cru à un bug, j'ai ensuite fais le coup des Orks et à la fin du match j'ai fais... 1, du coup j'étais pile à 500 et là ça a marché.

dragou
02/02/2016, 10h17
J'ai un petit tricks que j'ai trouvé sur le net. Créer une équipe Orc avec 4 gobs et 7 3/4, et rien d'autre, tu auras 490k, fais un match tout con en ligue solo (et amuses toi avec le troll FO6 ou Morg) et bingo. Par contre ça bug, il faut pile poil 500k il me semble, avec mes chaos j'étais monté à 510k et ça n'avait pas pop, j'ai cru à un bug, j'ai ensuite fais le coup des Orks et à la fin du match j'ai fais... 1, du coup j'étais pile à 500 et là ça a marché.

Pas con.
Si t'es a 510K suffit d'acheter une pompom alors!

CHbox
02/02/2016, 10h19
Pas con.
Si t'es a 510K suffit d'acheter une pompom alors!
Oui bien sûr mais je n'y ai pas pensé sur le coup comme je pensais que ça avait bug et j'ai acheté le stade ^_^

skoum
02/02/2016, 13h29
Dans l'idée on garde les équipes combien de saisons au max?

Lugmi
02/02/2016, 13h39
Ça dépends de tes adversaires, ça. :ninja:

dragou
02/02/2016, 13h47
Dans l'idée on garde les équipes combien de saisons au max?

Je pense que dans un premier temps ça va etre du 3saisons et qu'ensuite il y aura une 4ème saison regroupant les meilleurs équipes.

Maintenant il n'y a aucun plafond!

Dodo
02/02/2016, 14h24
Il est prévu d'y avoir autre chose que du lourd dans les ligues saison 2 ?
histoire de savoir si je change d'équipe tout de suite.

dragou
02/02/2016, 14h29
Il est prévu d'y avoir autre chose que du lourd dans les ligues saison 2 ?
histoire de savoir si je change d'équipe tout de suite.

C'est à dire?
En D1 on va avoir un peu de tout, en D2 également...


la D1 (prévision) :
2x lézards, 1x skavens, 1x elfe sylvains, 2x nains, 2x humain, 1x elfes noirs, 2x chaos, 1x orcs

Lawthrall
02/02/2016, 14h29
Il est prévu d'y avoir autre chose que du lourd dans les ligues saison 2 ?
histoire de savoir si je change d'équipe tout de suite.

Pour le moment faut arreter de croire qu'en d1 il y aura que du lourd.

C'est une fausse idée recue j'ai regardé vite fait, il y a encore des positions indécises mais ca pourrait être en d1: 2 Lezards, 2 Skavens, 2 Chaos, 2Nains, 2 Humains et 2 elfes (1 sylvain + 1 noir).

von_yaourt
02/02/2016, 14h31
Non seulement ce serait cool que les coachs qui hésitaient à reprendre leur équipe le fassent, pour que ce soit plus facile d'arriver à 36, mais en plus c'est plutôt bien réparti :

Humains 5 14,29%
Orcs 5 14,29%
Elfes Sylvains 3 8,57%
Skavens 3 8,57%
Homme Lézards 6 17,14%
Haut Elfes 2 5,71%
Elfes noirs 4 11,43%
Chaos 2 5,71%
Nains 3 8,57%
Bretonniens 2 5,71%


TOTAL 35 100,00%

CHbox
02/02/2016, 14h40
Mmmhhh finalement ça me semble plutôt équilibré (contrairement à ce que je croyais au début), en D1 par exemple on va avoir de manière sûr 1 Skaven, 1 Elfe Sylvain, 1 Elfe noir et 1 humain, si Skoum arrive à gérer son match on aura 1 Skaven de plus et si tu tiens la barre ça fera encore 1 humain de plus. Après, en effet il y aura 2 HL, 2 Nains et 1 Chaos, mais je n'irais pas jusqu'à dire qu'il n'y a que du lourd ^_^

Au final on constate que ce sont surtout les HL qui vont être sur-représentés car aucun ne reroll et qu'ils étaient 6, mais sinon 2 Orks ont décidés de reroll, 2 Breton, on perd également du Chaos (Rub, à priori), du Nain, bref c'est équilibré.

Lawthrall
02/02/2016, 14h43
Si ce soir Eyod fait un nul minimum on sera 3 Lézards, c'est la fête en Lustrie ;)

CHbox
02/02/2016, 14h47
Le match-up que je maitrise le moins x3 dans ma division, tuez moi :|

BenRicard
02/02/2016, 15h03
Le match-up que je maitrise le moins x3 dans ma division, tuez moi :|

Mes hommes Lézards se feront un plaisir d'accéder à ta requête :trollface:

dragou
02/02/2016, 15h07
Le match-up que je maitrise le moins x3 dans ma division, tuez moi :|

Match up favorable pour toi, si tu veux jte montre quelque truc avant la saison 2 :)

CHbox
02/02/2016, 15h09
Favorable c'est possible mais Lézard ça a toujours été ma bête noir, un peu comme les Skavens pour certains :trollface: Mais j'essayerais de le bosser un peu donc je note on en reparlera.

Lawthrall
02/02/2016, 15h11
Favorable c'est possible mais Lézard ça a toujours été ma bête noir, un peu comme les Skavens pour certains :trollface: Mais j'essayerais de le bosser un peu donc je note on en reparlera.

Du moment que tu n'as pas de danseur de guerre à 6 d'armure tu n'as aucune raison de t’inquiéter ChBox.

CHbox
02/02/2016, 15h13
Du moment que tu n'as pas de danseur de guerre à 6 d'armure tu n'as aucune raison de t’inquiéter ChBox.
:tired:

Dodo
02/02/2016, 15h18
Effectivement je pensais que ca serait plus que ca. Au temps pour moi. Faut comprendre on avait 0 skavens et 2 nains/2orcs de par chez nous ca tramumatise

Lawthrall
02/02/2016, 15h27
Les skavens comptent les joueurs les plus dangereux du circuit sinon, Blitzeurs ( griffes, chataignes, MV 7) + Rat ogre si ils sont en forme tu comptes tes blessés.

CHbox
02/02/2016, 15h30
Moi je m'en fiche de griffe :ninja:

Dodo
02/02/2016, 16h56
Clairement griffe, c'est pas aux elfes et aux humains que ca fait particulierement peur.
Ce qui fait bobo c'est Fo 4 + chataigne

Seymos
02/02/2016, 19h03
Ca manque de Hauts-Elfes quand même.

Capt'ain Igloo
02/02/2016, 19h13
il faut piquer quelques Lézards ^^ ( Homme Lézards 6 17,14% )

Kargadum
02/02/2016, 20h28
Tant mieux, les hommes lézards, ça me porte chance. Une tête de saurus fonctionne mieux qu'une patte de lapin ;)

Norajh
02/02/2016, 20h58
J'inscris une nouvelle équipe pour la saison 2 :
Nom de coach : Norajh
Race envisagée : Chaos, HE, Necromantiques

von_yaourt
02/02/2016, 21h07
J'inscris une nouvelle équipe pour la saison 2 :
Nom de coach : Norajh
Race envisagée : Chaos, HE, Necromantiques

Je ne dis pas ça pour te forcer la main, mais ça m'arrangerait énormément si tu pouvais conserver ton équipe actuelle, qui en plus est très bien développée.

CaMarchePas
02/02/2016, 21h57
Non mais il le sait qu'elle est bien faite, mais il n'aime pas, et vu comment il décrit ce qui ne va pas avec, je confirme que c'est pas fait pour lui ! xD (on peut transférer une équipe d'un coach à un autre ? :p )

Seymos
02/02/2016, 21h58
Je ne dis pas ça pour te forcer la main, mais ça m'arrangerait énormément si tu pouvais conserver ton équipe actuelle, qui en plus est très bien développée.

Le mec qui essaie tout pour pouvoir prendre des mecs en slip.

von_yaourt
02/02/2016, 22h07
Le mec qui essaie tout pour pouvoir prendre des mecs en slip.

Bah non, s'il part du groupe 1 on est 34, s'il reste on est 35 et je me rajoute. Et s'il tient vraiment à changer d'équipe, si on a un 35e renouvellement d'équipe, je ferai le 36e à sa place.

Dodo
02/02/2016, 23h37
33 est aussi un bon chiffre pour le coup

Lawthrall
02/02/2016, 23h43
Aprés tu peux faire D1 12 teams, D2 12 teams, D3 10 teams, la saison suivante les equipes neuves auront + de tickets pour monter en D3 afin de lisser tout ça.
C'est sur ca fait moins de matchs, ou alors rajouter 2 teams fantomes en D3 qui perdront 2-0 tout leur match, pour forcer personne à jouer une race à contre coeur.

Mais j'insiste, Norajh t'es fou de lâcher ton équipe chaos qui a déjà les bonnes bases de bashing avec en plus une biquette agi 4 et un mino qui a blocage, + un guerrier qui a deja griffes :'(

von_yaourt
02/02/2016, 23h43
33 est aussi un bon chiffre pour le coup

Non puisque qu'on ne peut pas lancer la saison avec un nombre pair de coachs.

von_yaourt
02/02/2016, 23h54
J'ai fait en feuille 2 une ébauche des groupes à venir si Norajh et moi-même étions les deux derniers coachs inscrits. La répartition des groupes est bien sûr provisoire puisque le groupe 3 entame la dernière journée, mais vous pouvez y jeter un coup d’œil sans le modifier.

remydesbois
03/02/2016, 02h17
J'inscris une nouvelle équipe pour la saison 2 : les douzes aminches
Nom de coach : jesus
Race envisagée : humain

J'ai simplement fini le jeu à sa sortie, donc je suis super débutant.

dragou
03/02/2016, 08h37
sans le modifier.

A qui est destiné ce message?

:ninja:


donc gfb continue?

GrandfatherBones
03/02/2016, 09h40
Ouais, même si c'est pourri. Par respect pour yaourt.

dragou
03/02/2016, 09h49
Ouais, même si c'est pourri. Par respect pour yaourt.

ragequit pas journée 3 hein :p


(je vois rekka nulle part dans les tableaux, il arrête?)

Norajh
03/02/2016, 12h50
La Modif ça doit être pour ma pomme, je pensais qu'il fallait que je me rajoute sur le tableau et vu que j'ai giclé devait pas falloir ^^

Pour mes chaos, ouais elle est bien, non j'ai pas envie de la jouer. J'ai prevenu quand je l'ai inscrite qu'il y'avait de fortes chances que je l'abandonne. J'ai fait un build rapide pour tenter de faire quelque chose en saison 1 et ça n'a pas payé. Maintenant j'aimerais essayer de faire un truc propre plutôt orienté long terme. De toute façon on ne va pas discuter 50 ans de ses qualités, si vous la voulez je la vend pour 1 cyan symbolique et la promesse de ne pas nourrir le mino apres minuit.

Quoi qu'il en soit ça m’embête qu'on en vienne à devoir faire des sacrifices sur un jeu. On s'engage déjà à jouer sur plusieurs mois le même roster quoi qu'il arrive. Vu l'engagement que ça demande il serait bien que chacun puisse le faire dans les meilleurs conditions. Donc que ce soit Yaourt qui soit obligé de rempiler avec ses 5 bretos en carton ou moi qui doivent reprendre une team que je ne veux plus jouer (déjà fait pour dépanner, ça c'est mal passé), y'en a un des deux qui va se faire chier et là on à un souci.

N'y a t'il pas une solution intermédiaire propre a contenter tout le monde ?


ps : le problème se reposera probablement les prochaines saisons

von_yaourt
03/02/2016, 13h35
La solution c'est peut-être Rekka qui hésite encore à nous rejoindre pour des questions de calendrier et qui te permettrait, le cas échéant, de prendre une nouvelle équipe sans problème. :)
J'attends aussi la réponse d'Ushak (contacté par mp).

Que je reprenne mes Bretonniens merdiques ce n'est pas un problème, ça permet de faire un format idéal et il faut bien que quelqu'un concède quelques sacrifices pour ça. Mais c'est simplement qu'à 34 inscrits soit j'incite deux personnes à faire une nouvelle équipe et on fait deux groupes de 16, soit on passe carrément à 30 et on fait trois groupes de 10. L'idéal, c'est encore d'atteindre les 36.

Lawthrall
03/02/2016, 13h39
Franchement à 34 tu fais D1: 12 teams, D2: 12 teams et D3: 10 teams je vois pas ou est le problème et tout le monde est content.

trollbenton
03/02/2016, 13h46
J'ai pas trop suivi le problème (qui à l'air complexe entre les contraintes de ligue cyanide, et les envies des joueurs).
N'est-il pas plus simple que chaque joueur puisse faire ce qu'il souhaite (équipe neuve ou pas, en l'occurence von_yaourth=nordik, norahj=new team) et que l'on repartisse après entre division (quitte à avoir une D1 moins nombreuse que la d2 ou d3/D2 ?). Il faut juste trouver X joueurs qui irait de la D2 à la D1 ou de la D3 à la d2 avec des équipes neuves (ou sans équipe neuves..) ?
L'idée étant au final de pouvoir jouer et se marrer, il faut à mon sens trouver un moyen de faire plier les nombres aux plaisirs des joueurs....
Genre D1 = 12, d2 =12, d3=10 ? ou d1=10, d2=12, d3=12 ? peu importe non tant que chacun joue la team qui lui plaît....

Norajh
03/02/2016, 13h55
Je me demande si le plus simple c'est pas d'avoir les premières divisions fixes et la dernière flexible.

Comment font ils dans les autres ligues ?

trollbenton
03/02/2016, 13h56
Meme mieux, je viens de voir la feuille 2, norhaj prend une new team et va en d3.
On fait monter qqun qui n'a pas une equipe neuve en D2. Tirer au D8, ou en playoff amical. Et on est bon non?

von_yaourt
03/02/2016, 14h05
Mettre une équipe neuve en tableau principal serait sans doute la pire solution de toutes. On va éviter, dans la mesure du possible. :p

Qu'est-ce que tu entends par fixe et flexible, Norajh ?


Franchement à 34 tu fais D1: 12 teams, D2: 12 teams et D3: 10 teams je vois pas ou est le problème et tout le monde est content.

Non puisque les équipes ne joueront pas le même nombre de matchs selon leur division.

dragou
03/02/2016, 14h06
Je me demande si le plus simple c'est pas d'avoir les premières divisions fixes et la dernière flexible.


Pour moi c'est effectivement une obligation.
Yaourt demande si c'est possible pour toi mais il ne te forcera pas la main.


Les gars, normalement c'est moi qui fait chier yaourt hein!!!! :p

Lawthrall
03/02/2016, 14h17
Mettre une équipe neuve en tableau principal serait sans doute la pire solution de toutes. On va éviter, dans la mesure du possible. :p

Qu'est-ce que tu entends par fixe et flexible, Norajh ?



Non puisque les équipes ne joueront pas le même nombre de matchs selon leur division.

Tu mets 2 fantomes en D3, on est pas non plus à chipotter pour 50 000 or ou 10 spp à ce stade d'avancement.

von_yaourt
03/02/2016, 14h20
Tu mets 2 fantomes en D3, on est pas non plus à chipotter pour 50 000 or ou 10 spp à ce stade d'avancement.

C'est encore pire. :lol:

Les équipes fantômes c'est à bannir absolument sauf lorsqu'on n'a pas le choix. Et comme là on a un énorme réservoir de joueurs je préfère encore mettre une nouvelle équipe en D3.

dragou
03/02/2016, 14h21
C'est encore pire. :lol:

Les équipes fantômes c'est à bannir absolument sauf lorsqu'on n'a pas le choix. Et comme là on a un énorme réservoir de joueurs je préfère encore mettre une nouvelle équipe en D3.

Yep clairement!!!

Norajh
03/02/2016, 14h26
Je me doute bien qu'il me forcera pas la main, ce que j'aimerais c'est que ni lui ni moi n'ayons a nous sacrifier. Le problème se reposera de toute façon si dans une des prochaine saisons il y a un arrêt en d1 ou d2 (arrêt du jeu, forfait, nouvelle équipe, etc).

Concernant flexible pas flexible, je donne des chiffres randoms pour l'exemple :

Division 1, 2, 3 et 4 : 10 joueurs
Division 5 : le reste, que ce soit trop ou pas assez
X qui montent et X qui descendent a chaque fin de saison

La question du nombre de matchs ne se pose pas a mon avis. Entre les play-off et les nouvelles équipes, ça ne collera pas. Henri-Pepito qui soigne son équipe depuis la saison 1 aura forcement plus de match que Rhaled-Baptiste qui aura démarré saison 6. Ils peuvent pourtant se rencontrer dans la même division quelques saisons plus tard avec peut être 30 matchs de différence.

Notez que c'est juste l'idée que je m'en fais, je ne me suis jamais plongé dans comment faire marcher une ligue à plusieurs divisions, je ne sais pas comment vous faisiez avant ou comment font les autres, donc a prendre (ou pas) juste à titre d'idée pour peaufiner le truc.

von_yaourt
03/02/2016, 14h29
Non, comme je viens de le dire, on limitera les équipes à 3 saisons environ (40 matchs, ça laisse de quoi faire une équipe de brutes). Le roulement entre les équipes nouvelles et anciennes se fera naturellement, par lassitude ou par arrêt des coachs, sans parler de l'attrait de jouer les nouvelles races disponibles.

Rekka
03/02/2016, 14h30
Bon allez fuque it. Si le calendrier colle pas ben je serai forfait pour le ou les 2 derniers matchs de la saison (si ça dérange personne).

Je réinscris mon équipe pour la saison 2 :
Nom de coach : Rekka
Race : Nains
Nom de l'équipe : Bugman's Beer Quaffers
Groupe de la saison 1 : 3

Seymos
03/02/2016, 14h32
Tu mets 2 fantomes en D3, on est pas non plus à chipotter pour 50 000 or ou 10 spp à ce stade d'avancement.

Y a des mecs qui chipotent pour un match de différence au bout de 3 saisons.

dragou
03/02/2016, 14h36
Y a des mecs qui chipotent pour un match de différence au bout de 3 saisons.

J'étais en droit de le faire :)

von_yaourt
03/02/2016, 14h37
Bon allez fuque it. Si le calendrier colle pas ben je serai forfait pour le ou les 2 derniers matchs de la saison (si ça dérange personne).

Je réinscris mon équipe pour la saison 2 :
Nom de coach : Rekka
Race : Nains
Nom de l'équipe : Bugman's Beer Quaffers
Groupe de la saison 1 : 3

Merci ! :lol:

Du coup Norajh tu peux prendre une nouvelle équipe sans problème. ;)

J'attends la réponse d'Ushak pour savoir s'il nous rejoint pour la saison 2 ou non et je fige les inscriptions du groupe des vétérans. Je crée les tournois dans la foulée et tous les joueurs pourront s'inscrire quand on saura si leurs places sont figées (c'est déjà le cas pour la future D1 et les joueurs les moins bien classés en D3).

Enyss
03/02/2016, 14h42
Non, comme je viens de le dire, on limitera les équipes à 3 saisons environ (40 matchs, ça laisse de quoi faire une équipe de brutes). Le roulement entre les équipes nouvelles et anciennes se fera naturellement, par lassitude ou par arrêt des coachs, sans parler de l'attrait de jouer les nouvelles races disponibles.

Bah c'est surtout que ça veut dire qu'à chaque saison, un tiers au moins des coachs repars de zéro.

Première saison : l'équipe joue dans une division pour équipes neuves
Deuxième saison : l'équipe est placée dans une division vétéran
Troisième saison : l'équipe monte ou descend

Puis l'équipe est à la retraite

von_yaourt
03/02/2016, 14h47
Bah c'est surtout que ça veut dire qu'à chaque saison, un tiers au moins des coachs repars de zéro.

Première saison : l'équipe joue dans une division pour équipes neuves
Deuxième saison : l'équipe est placée dans une division vétéran
Troisième saison : l'équipe monte ou descend

Puis l'équipe est à la retraite

C'est vrai que 4 saisons ce serait bien, de ce point de vue là. Pour l'instant je ne fige pas ça (ni le système de montée/descente).

Kesitem
03/02/2016, 14h49
C'est vrai que 4 saisons ce serait bien, de ce point de vue là. Pour l'instant je ne fige pas ça (ni le système de montée/descente).

Et plus de saison avec le vieillissement des joueurs, ça ne serait pas jouable?

dragou
03/02/2016, 14h50
Et plus de saison avec le vieillissement des joueurs, ça ne serait pas jouable?

Le vieillissement n'est pas activé :)

lemonhis
03/02/2016, 14h50
Je veux pas foutre le bordel mais j'hésite encore à garder mon équipe. :ninja:
Elle ressemble à rien et si le dernier match se passe mal je peux encore finir en dessous de Tv 1000, en plus j'aurais bien tenté une petite équipe de chèvres pour varier les plaisirs.

CHbox
03/02/2016, 14h50
Et plus de saison avec le vieillissement des joueurs, ça ne serait pas jouable?
Et le vieillissement c'est trèèèèèèès long, genre une centaine de match pour que les joueurs commencent à sauter il me semble.

von_yaourt
03/02/2016, 14h54
C'est 80 matchs avant d'avoir une chance de partir à la retraite, il me semble.


Je veux pas foutre le bordel mais j'hésite encore à garder mon équipe. :ninja:
Elle ressemble à rien et si le dernier match se passe mal je peux encore finir en dessous de Tv 1000, en plus j'aurais bien tenté une petite équipe de chèvres pour varier les plaisirs.

C'est quoi ton pseudo in-game ?

Edit : ok, c'est Garulfo.

D'ailleurs tous ceux qui ont un pseudo CPC différent du pseudo in-game, ce serait bien de le mettre en signature, parce qu'avec 60 coachs à gérer c'est pas franchement pratique.

KaNaRD
03/02/2016, 14h54
Bah c'est surtout que ça veut dire qu'à chaque saison, un tiers au moins des coachs repars de zéro.

Première saison : l'équipe joue dans une division pour équipes neuves
Deuxième saison : l'équipe est placée dans une division vétéran
Troisième saison : l'équipe monte ou descend

Puis l'équipe est à la retraite
J'ai ptet mal compris, mais si on limite une équipe à 3 ou 4 saisons, ça veut dire qu'en partant de zéro, à moins de tout rafler on peut pas monter en D1 et encore moins y rester ? :huh:

Et en plus, c'est viable dans le temps ? On risque pas de se retrouver avec une D1 vide (toutes les vieilles équipes remisées et pas encore de nouvelles dedans) ?

Kesitem
03/02/2016, 14h56
Le vieillissement n'est pas activé :)

Oui, c'est pour ça que je demandais ;)


Et le vieillissement c'est trèèèèèèès long, genre une centaine de match pour que les joueurs commencent à sauter il me semble.

Ah oui quand même! :O
C'est clair que là, le turn-over des joueurs est trop lent pour amener un semblant d'équilibre.

Pasteque
03/02/2016, 15h04
L'idée de commencer chaque saison avec une équipe neuve et de lier les montées/descentes dans les divisions aux coachs uniquement et pas aux équipes me séduit franchement !
En plus je trouve que ça règle pas mal de problème en terme d'organisation, d'équilibrage et de fun (on pourrait jouer plusieurs rosters en championnat).

Le seul souci que je vois, c'est les gens qui aiment voir progresser leurs équipes et leurs joueurs et pour qui jouer ces équipes une seule saison et ensuite uniquement lors de PO ou de tournois "Légende" ne serait pas suffisant (chose que je peux comprendre).
A voir si c'est le cas de beaucoup, sinon c'est une idée top :)

CHbox
03/02/2016, 15h10
L'idée de commencer chaque saison avec une équipe neuve et de lier les montées/descentes dans les divisions aux coachs uniquement et pas aux équipes me séduit franchement !
En plus je trouve que ça règle pas mal de problème en terme d'organisation, d'équilibrage et de fun (on pourrait jouer plusieurs rosters en championnat).

Le seul souci que je vois, c'est les gens qui aiment voir progresser leurs équipes et leurs joueurs et pour qui jouer ces équipes une seule saison et ensuite uniquement lors de PO ou de tournois "Légende" ne serait pas suffisant (chose que je peux comprendre).
A voir si c'est le cas de beaucoup, sinon c'est une idée top :)
Wrong topic mon ami si tu fais référence à mon post ^_^

Schtormy
03/02/2016, 15h14
Sinon faites moins de divisions (2 divisions pour les vieilles équipes et 1 pour les nouvelles) faites plusieurs groupes par division et organisez les montées/decentes en fonction.

L'objectif reste d'équilibrer les groupes au plus proche de 12 par groupe.

Parceque dans les descriptions actuelles: Vous lockez des coachs pour 3 saisons potentielles de 3 mois sur une équipe et ça n'intéresse pas tous les coachs.
La vous avez du renouvellement de coach sur cette saison, mais c'est pas garanti à tous les coups. Autant vous n'aurez plus de "nouveaux" et même des désistements.
Si vous comptez limiter à 3 saisons une équipe, vous n'aurez plus assez d'équipes "équilibrées en D1" passée la première vague de départs en retraite pour les joueurs de la première saison.

von_yaourt
03/02/2016, 15h28
T'as mal compris le truc Schtormy. Déjà on n'oblige personne à garder son équipe plus d'une saison, là il n'y a que Norajh et moi qui sommes dans une situation ambiguë parce que nos renouvellements permettent d'arriver à un format parfait.

Ensuite on ne peut pas plus subdiviser que ce qu'on fait actuellement, on ne peut pas faire de "groupes" au sein des divisions, le jeu ne le permet pas, et en l'occurrence, ça n'aurait pas d'intérêt.

Enfin le fait que le nombre de coachs inscrits diminue fatalement n'est pas un problème, on adapte le format en fonction de ça. C'est pour ça que le nombre de groupes et leur taille ne sera jamais figé.

Seymos
03/02/2016, 15h28
Sinon on peut fonctionner à la vacance . On ne monte que quand une place se libère :ninja:

Schtormy
03/02/2016, 15h36
T'as mal compris le truc Schtormy. Déjà on n'oblige personne à garder son équipe plus d'une saison, là il n'y a que Norajh et moi qui sommes dans une situation ambiguë parce que nos renouvellements permettent d'arriver à un format parfait.

Ensuite on ne peut pas plus subdiviser que ce qu'on fait actuellement, on ne peut pas faire de "groupes" au sein des divisions, le jeu ne le permet pas, et en l'occurrence, ça n'aurait pas d'intérêt.

Enfin le fait que le nombre de coachs inscrits diminue fatalement n'est pas un problème, on adapte le format en fonction de ça. C'est pour ça que le nombre de groupes et leur taille ne sera jamais figé.

Ok apres est ce que l'on peut faire des divisions "fictives" genre la D2 et la D3 c'est la D2 1 et la D2 2 non?

Et ok j'avais mal compris les enjeux :)

Lawthrall
03/02/2016, 15h46
C'est ce qu'on a fait cette année une seule division en 4 groupes.

VanDub
03/02/2016, 15h49
C'est sur que de partir d'une équipe neuve et de pouvoir potentiellement monter les différentes divisions pour finir par faire quelque chose en 1ère, c'est sans doute la carrière la plus sympa.
Mais ça sous entends de pouvoir/vouloir jouer son équipe suffisamment longtemps. Et cela dépends surtout du nombre de divisions à devoir grimper.

von_yaourt
03/02/2016, 15h57
C'est sur que de partir d'une équipe neuve et de pouvoir potentiellement monter les différentes divisions pour finir par faire quelque chose en 1ère, c'est sans doute la carrière la plus sympa.
Mais ça sous entends de pouvoir/vouloir jouer son équipe suffisamment longtemps. Et cela dépends surtout du nombre de divisions à devoir grimper.

Vous semblez tous partir du principe que les nouvelles équipes vont forcément atterrir en D3, or ce ne sera pas forcément le cas. On peut imaginer un système où les équipes les mieux classées des divisions pour nouvelles équipes viendront compenser les départs dans les divisions des vétérans. Il va y avoir un turnover conséquent avec l'introduction des nouvelles races, donc ce ne serait pas étonnant que la saison 3 ait même plus de nouvelles équipes que la saison 2 qu'on prépare actuellement.

Ensuite, comme je vous le dit depuis le début, il est impossible de savoir à l'avance à quoi ressembleront les groupes et divisions de la saison 3, il faut connaître le nombre d'inscrits et de gens qui repartent avec leur équipe, pour ça.

Seymos
03/02/2016, 16h09
C'est aussi un peu le but d'aller se frotter aux grands méchants de la D1, tout en montant son équipe petit à petit.

Si certains préfèrent changer d'équipe chaque saison, les divisions neuves sont là pour ça.

Et il y aura de toute façon toujours des départs parce même les coachs les plus blasés changeront d'équipe au bout de quelques saisons.

Donc je pense qu'il est urgent de ne rien décider et de voir au fil de l'eau.

CHbox
03/02/2016, 16h13
il est urgent de ne rien décider
C'est concept ^_^

Seymos
03/02/2016, 16h16
C'est concept ^_^

Bienvenue dans le monde militaire.