PDA

Voir la version complète : [Win 10 & Intel MEI] Portable qui ne s'éteint plus



rotoclap
14/01/2016, 19h42
Je ne sais pas si d'autres canards en sont victimes, depuis quelques jours, mon portable ne s'éteind plus automatiquement quand j'arrête Windows (un MSI GE60 Apache). Je suis obligé de maintenir le bouton d'alimentation pour qu'il se coupe. Après une recherche rapide sur Google, le coupable est identifié, c'est l'Intel Management Engine Interface qui fout la merde. Petit problème : la solution qui semble fonctionner à l'unanimité (downgrader la version du pilote vers la 9.5.x) ne fonctionne pas chez moi. Si je le supprime dans le gestionnaire de périphériques, ce gros lourd revient au prochain démarrage, même si je coche "Supprimer le pilote". Du coup, je le désactive, mais bon, je trouve ça un peu moche.

D'autres canards ont-ils connu les mêmes symptômes ?

Yoryze
15/01/2016, 01h38
J'ai déjà eu ce souci sous 7 Pro, j'avais résolu le problème au niveau d'un paramètre de veille il me semble, genre USB, réseau, ou prolongée. Tu n'as rien touché de ce côté récemment, sait-on jamais que ton problème ne provienne pas totalement du driver ?
Sinon tu dois pouvoir shooter pour de bon le pilote incriminé en fouinant dans WinSXS.

rotoclap
15/01/2016, 09h57
J'ai rien touché non, mais en effet, certains parlent de décocher le paramètre "Fast turn off" dans les options d'alimentations, sauf que moi je l'ai pas :)