PDA

Voir la version complète : [DS]Picross



Tim l'enchanteur
17/05/2007, 17h15
Salut,

Je viens de déposer sur ma page Picross un picross (étonnant non?). Si y'en a qui ont le jeu et que ça intéresse, voilà mon code ami picross pour le télécharger. Il faut pour cela, après avoir ajouté le code ami dans la liste d'amis Picross, aller dans Connexion Wifi>Communauté>Echanger>Télécharger depuis la page d'un ami.

Si d'autres personnes font des picross, je pourrais tenir une petite liste à jour des codes amis.

Tim l'enchanteur
455366
559084

Bon jeu

sylphid
17/05/2007, 22h27
en dehors de cela( qui est une tres bonne initiative) le jeu est il viable? les critiques qui parle de chianli avec les zooms pour les plus grand dessins sont elle justifiés?

On prend toujours plaisir a revenir après plusieurs heures de jeu?

Tim l'enchanteur
17/05/2007, 22h48
en dehors de cela( qui est une tres bonne initiative) le jeu est il viable? les critiques qui parle de chianli avec les zooms pour les plus grand dessins sont elle justifiés?

On prend toujours plaisir a revenir après plusieurs heures de jeu?

Oui ya du chianli avec le stylet quand les grilles dépassent le 15*15. Du coup je joue avec la croix directionelle. C'est plus simple, et on risque pas de se planter de case.

Sinon pour l'instant, je suis accro. Quand j'en commence un j'arrive pas à m'arrêter. Je me lasserais peut etre d'en enchainer une dizaine à chaque session au bout d'un moment mais je pense que ca sera toujours agréable d'en faire un de temps en temps. D'autant plus qu'il y'en a un paquet (j'ai pas compté mais on doit bien arriver dans les 200 si ce n'est plus, en dehors de ceux "faciles" du tutorial), plus ceux qu'on peut télécharger (pour l'instant 2 sets de Mario Picross, ce qui en fait une quinzaine en plus je crois), plus le mien (1 :)).

McommeMarmotte
18/05/2007, 19h26
Alors DS Picross c'est vraiment un chouette jeu, pour tout ceux qui aiment les jeux de réflexions.

3 modes de jeux :
- Picross (classique)
- Picross du jour (5 picross à réalisé le plus rapidement possible avec plusieurs variantes, on peut observer les courbes de progression comme dans "Brain Training")
- Mode Wifi (duel 1v1, faire 2 picross le plus rapidement possible)

Ces trois modes sont complémentaires et sont tous tres agréables, le mode classique est plus zen, les 2 autres sont plus stressant, surtout le mode wifi, qui permet de faire des duels, on voit la progression de l'adversaire avec une barre de pourcentage, et parfois ça se joue à tres peu de secondes.

Sinon pour la durée de vie, je pense qu'elle est tres tres longue. Peut etre un peu répétitif pour certains, je dirai que c'est un jeu ou faut faire juste quelque picross et de que ça sature dans la tête faut remettre ça un autre jour. Un bon passe-temps dans le métro à la place de faire un sudoku.

Pour la jouabilité :
au stylet pour les ptits picross.
à la croix pour les grands picross.
(car il faut gérer le zoom, au stylet pour les grands picross, donc grosse galere, perte de temps et perte de maniabilité).

Tim l'enchanteur
18/05/2007, 21h52
Pour ceux que ca intéresse (et il n'y en probablement pas), j'ai ajouté un deuxième picross perso. Plus facile que l'ancien. Mais l'ancien est quand meme mieux.

PrinceGITS
19/05/2007, 01h44
J'arrive pas à le trouver.
J'ai essayer la Fnac Saint Lazare, la Fnac Parinor et Carrefour Parinor. Aucun ne l'a...

KiwiX
19/05/2007, 01h47
Essaye la FNAC de Boulogne Billancourt :mrgreen:

Y en a plein.

PrinceGITS
19/05/2007, 01h52
Essaye la FNAC de Boulogne Billancourt :mrgreen:

Y en a plein.
Pas sur ma route ! ;)

KiwiX
19/05/2007, 02h09
Pas sur ma route ! ;)
Tant pis pour toi :ninja:

Daeke
19/05/2007, 12h49
J'arrive pas à le trouver.
J'ai essayer la Fnac Saint Lazare, la Fnac Parinor et Carrefour Parinor. Aucun ne l'a...
Amazon.fr :ninja: .

spongebong
19/05/2007, 20h42
Bon je tiens a me plaindre de ce jeu.


1.Picross fait rater les stations de metro

2.Picross est plus difficile dans un environement remuant.

3.Picross, ben les gens y croivent qu'on fais toujours du velo cross.

Tramb
19/05/2007, 21h20
A noter que je trouve le mode duel daubique car il privilégie celui qui prend des risques et qui réfléchit moins à celui qui ne joue que des coups sûrs.

Guest
19/05/2007, 21h22
A noter que je trouve le mode duel daubique car il privilégie celui qui prend des risques et qui réfléchit moins à celui qui ne joue que des coups sûrs.
Ben, c'est normal ça, non? :huh:

Tramb
20/05/2007, 13h26
Ben, c'est normal ça, non? :huh:

Mmmh je trouve pas, c'est un peu comme si au sudoku tu as un doute entre un 5 et un 6 bah tu t'en fous t'en mets un des deux, et au pire tu perds 5 secondes.

McommeMarmotte
20/05/2007, 17h31
c'est un choix des programmeurs :

soit tu mets une grosse pénalité donc ça force aux joueurs de réfléchir beaucoup plus.
soit tu mets une faible pénalité et dans ce cas tu joues plutot au feeling.

Ca aurait été bien d'avoir le choix. En tout cas faut savoir s'adapter au mode de jeu.

Guest
20/05/2007, 22h57
Mmmh je trouve pas, c'est un peu comme si au sudoku tu as un doute entre un 5 et un 6 bah tu t'en fous t'en mets un des deux, et au pire tu perds 5 secondes.
Enfin perso je trouve normal de privilégier la prise de risque, après c'est un point de vue qui se défend :)