PDA

Voir la version complète : Rachel Rhodes



Toxic
16/05/2007, 22h53
J'avais posté le lien vers le site de cette chanteuse-musicienne américaine installée en France (et plus particulièrement chez moi) et apparemment Boulon avait suffisamment aimé pour lui consacrer une news (http://www.canardplus.com/forums/index.php?showtopic=10475), qui a apporté plein de visiteurs, plein de compliments et même une éphèmère 7ème place dans le Top 10 Musique du site Virb à Rachel Rhodes (http://www.virb.com/rachelrhodes).

Comme ses reprises, regroupées dans l'album virtuel A Tribe Called Request, avaient été plutôt bien accueillies par les coincoins si j'en crois les commentaires, je me permets de lui créer un sujet rien qu'à elle pour vous tenir au courant de ses nouveaux enregistrements.

Là donc en l'occurence c'est l'antépénultième des 15 titres de A Tribe Called Request qui a été enregistré et ajouté aujourd'hui à sa page Virb, Psycho Killer de Talking Heads. N'hésitez pas donc à retourner faire un tour par sa page pour y écouter et/ou télécharger le nouveau morceau.

Tous les commentaires sur son travail sont bienvenus !

Et si vous êtes vraiment fans, comme une 2ème compilation de reprises est prévue après l'enregistrement de son 1er vrai album à elle, n'hésitez pas à communiquer ici vos requêtes si vous souhaitez qu'elle enregistre un morceau en particulier, dans la limite du raisonnable bien sûr (par exemple s'il faut chanter en suédois avec un orchestre philarmonique derrière, il y a des chances pour qu'elle dise non).

Voilà, merci de votre attention.

spongebong
18/05/2007, 14h49
Psycho Killer de Talking Heads


En tout cas tres bon choix.

--Lourd--
18/05/2007, 14h53
Talentueuse mais j'aime pas.

Je supporte 30s et je passe :ninja:

Toxic
18/05/2007, 15h10
Talentueuse mais j'aime pas.

Je supporte 30s et je passe :ninja:
Cette reprise-là en particulier, ou n'importe lequel des morceaux en ligne ?

--Lourd--
18/05/2007, 16h33
J'en ai écouté plusieurs, je pourrais pas donner de nom là tout de suite.

Toxic
23/05/2007, 18h56
Et hop, un petit remontage pour dire que le 14ème morceau, la reprise de Joey de Nick Drake, est en ligne depuis ce soir.
Le 15ème et dernier titre a été enregistré dans la foulée, sera mixé ce soir ou demain matin, et sans doute en ligne demain donc.

Après ça, plus qu'à enregistrer le bonus track spécial exclusif à la version CD de A Tribe Called Request, puis on attaque le "vrai" album.

Toxic
28/05/2007, 21h52
Bon ben voilà y a eu des changements de programme, mais ça y est, un 15ème morceau (un duo avec un type qui sait pas chanter en guest-star) est en ligne, I Something You, de Robyn Hitchock, toujours là (http://www.virb.com/rachelrhodes) donc.
Parallèlement à cela, Rachel participe désormais au groupe de hip-hop Cap City Mob, et son 1er morceau avec eux (Up to One feat. R-2) est en téléchargement gratos aussi, sur cette page (http://www.virb.com/capcitymob).

Toxic
30/05/2007, 16h49
Allez encore un remontage qui n'intéresse que moi pour signaler que Dog & Butterfly de Heart est en ligne depuis cet après-midi. Par rapport au programme original j'ai l'impression que ça commence à devenir n'importe quoi cet album, mais c'est pas grave, c'est cool quand même.

Tim l'enchanteur
30/05/2007, 16h53
Allez encore un remontage qui n'intéresse que moi.

Non, ca n'intéresse pas que toi, ça a occupé une de mes après midi au travail, il y a une semaine de ça, je réécouterais les nouveaux titre un jour ou l'autre.

Toxic
30/05/2007, 16h55
Toi, toi, toi t'es un pote toi ! Dans mes bras ! :lol:

Toxic
04/06/2007, 13h38
Hop un dernier remontage d'autopromo éhontée parce que cette fois l'album est fini-fini. Ce sera donc finalement 18 titres et ils sont tous là (http://www.virb.com/rachelrhodes) gratos (hohoooOOOOOOHOOoooo pas cher !!!!). J'ai l'impression que l'idée du bonus track est abandonnée du coup, et donc en lot de consolation vous avez Up to One [feat R-2] qui se trouve là (http://www.virb.com/capcitymob) chez le célébrissime groupe de hip-hop floridien Cap City Mob.
Je vous rebrise les burnes avec dans un mois ou deux, promis, quand le 1er album de morceaux originaux sera fini d'enregistrer ;)

bill_baroud
07/06/2007, 14h37
:wub: le truc de hiphop, un ptit semblant de g.love & special sauce avec le sample accoustique derrière....

Je request Big Yellow Taxi live, Conversation me suffit plus :XD:

Toxic
15/01/2008, 16h03
Et hop, un remontage des tréfonds du forum pour signaler à ses 2 fans que ça y est, après l'enregistrement d'un album complet qu'elle refuse hélas de mettre en ligne, plus quelques mois de rien-foutage, les enregistrements ont repris en fanfare (spéciale dédicace à JojoLeMérou et sa basse magique), donc bill_baroud si tu nous lis, Big Yellow Taxi devrait être écoutable d'ici peu, hourra B)

Quant à ce fameux album enregistré mais inédit, on cherche à protéger les chansons avant de mettre le tout en ligne, et les infos qu'on trouve sur le sujet se contredisent les unes les autres, donc si quelqu'un a une expérience véritable dans ce domaine, les conseils sont les bienvenus, merci.

Mad
15/01/2008, 17h26
perso j'aime sa voix ! j'adore.

me suis téléchargé sa version de "Aux Armes etc" et depuis ça passe en boucle dans mon trucpod, dans winamp, dans ma tête ....

passque
Her voice has been described as "smoky, sexy, steamy"

:wub: quoi.

Tim l'enchanteur
15/01/2008, 23h09
Quant à ce fameux album enregistré mais inédit, on cherche à protéger les chansons avant de mettre le tout en ligne, et les infos qu'on trouve sur le sujet se contredisent les unes les autres, donc si quelqu'un a une expérience véritable dans ce domaine, les conseils sont les bienvenus, merci.

Hop hop, je revis juste pour dire :
C'est des problèmes de protection technique, juridique, ou les deux ? Pas que je puisse répondre (quoique pour le côté technique, je peux me renseigner), c'est juste que j'arrive pas à trancher entre les deux.

Sinon fais signe dès que ça sort.

Toxic
15/01/2008, 23h38
Hop hop, je revis juste pour dire :
C'est des problèmes de protection technique, juridique, ou les deux ? Pas que je puisse répondre (quoique pour le côté technique, je peux me renseigner), c'est juste que j'arrive pas à trancher entre les deux.

Sinon fais signe dès que ça sort.
Non techniquement on va pas les protéger, ils seront en téléchargement gratos sur le net a priori comme d'habitude, c'est plutôt sur le plan juridique qu'on voudrait s'assurer que ses compositions restent sa propriété intellectuelle quoi.

sissi
16/01/2008, 00h36
SACEM,non?

Jolaventur
16/01/2008, 07h04
que Boulon aime ok c'est son problème

mais moi non

Toxic
16/01/2008, 10h16
SACEM,non?
Ben si j'ai bien compris, avant de pouvoir être à la SACEM faut déjà qu'au moins une de tes compositions ait été diffusée, et je ne sais pas si la diffusion par internet ça compte ou s'il faut être passé à la radio/avoir sorti un disque.

bill_baroud
16/01/2008, 12h00
donc bill_baroud si tu nous lis, Big Yellow Taxi devrait être écoutable d'ici peu, hourra B)

donc si quelqu'un a une expérience véritable dans ce domaine, les conseils sont les bienvenus, merci.

mais carrément je lis oui :wub:

Pour l'aspect juridique, une piste ?
http://linuxfr.org/~MilkaJinka/25893.html

Toxic
07/03/2008, 16h03
Enfin, la voilà !

Après un album de reprises que vous avez été nombreux ici à aller écouter, la première chanson originale de Rachel Rhodes, Que Dalle, est enfin disponible sur sa page Virb (http://www.virb.com/rachelrhodes).

JojoLeMerou
07/03/2008, 16h20
(spéciale dédicace à JojoLeMérou et sa basse magique)
Je viens de découvrir ça, merci vraiment, ça me touche beaucoup, c'est pas la première fois qu'on me dit
que j'ai un instrument magique, mais ça fait toujours plaisir...

Sinon, ta femme a réussi à la brancher la basse ? :p
En tous cas, elle a gagné un droit d'écoute de mes chastes oreilles...

Toxic
07/03/2008, 16h23
En fait elle a joué de la basse magique mais ça n'a rien enregistré, donc on ne l'entend pas sur les morceaux :sad:

On a bien noté tes conseils, on va essayer de mieux rebrancher pour les re-re-enregistrements.