PDA

Voir la version complète : Nouveau PC - Carte graphique non reconnue



Gui59
09/01/2016, 14h42
Bonjour à tous, je viens de monter un nouveau PC avec des composants neufs et j'ai un souci de fonctionnement de la carte graphique.

OS : Windows 7 pro 64 bits
Processeur : Intel i5-4460 (3.2 GHz) + Be Quiet! Pure Rock
Carte mère : Asrock B85M Pro3
Mémoire PC : 2x4Go Kingston Value RAM DDR3 1600 MHz CL11 SR X8
SSD : Crucial BX100 250 Go
HDD : Seagate 1 To
Alimentation : LDLC BG-500 Quality Select 80PLUS Bronze
Ecran : iiyama 23" Prolite X2380HS-B1

Et pour finir la carte : Gygabyte Radeon R9 380 GV-R938WF2OC-2GD

C'est avec cette dernière que j'ai un souci. Mon PC n'arrive pas à la reconnaître dans le gestionnaire des périphériques (je ne vois que la chipset CGA de la carte-mère), je l'ai pourtant mise en prioritaire dans le BIOS.
Si je branche mon cable DVI à la carte-mère, j'ai une image, par contre si je le branche à la carte graphique, rien ne se passe (no signal sur l'écran).
J'ai bien branché les 2*6 pins d'alimentation, les ventilateurs de la CG tournent bien.

Autre point, je n'arrive pas à passer en HDMI (même en sélectionnant l'entrée sur le moniteur), que ce soit avec la carte graphique ou la carte-mère, je ne sais pas si c'est lié.

Voilà, merci par avance !

Rocca
09/01/2016, 15h52
Salut, un petit CLEAR CMOS pour commencer serait un bon début ;)

Gui59
09/01/2016, 17h19
Merci, j'étais justement en train de le faire ! :)
J'ai fait le CLEAR CMOS, je peux maintenant connecter mon cable DVI la sortie de ma carte graphique. Cependant, c'est toujours la carte mère qui fournit l'image (rapport speccy http://speccy.piriform.com/results/mqibD508LNjiXkeYk8aWoJf).
Par contre je viens de tester Can You Run It, et là il me détecte ma gygabyte Radeon.

Il y a du mieux, je vais bien finir par trouver !

Yoryze
09/01/2016, 17h23
Les deux ports d'alim PCI-E sont branchés ?

Gui59
09/01/2016, 17h37
Oui,

Je suis en train de lire le manuel, et de procéder à l'installation de l'utilitaire et des drivers, chose que j'aurai peut-être du faire en premier...

- - - Mise à jour - - -

C'est bon cela marche, elle est reconnue !!

2 leçonc : le CLEAR CMOS et la lecture des notices sur les sites de produits !

Yoryze
09/01/2016, 17h38
Au temps pour moi, tu avais en plus mentionné le branchement des connecteurs d'alim dès ton premier post.
Sinon ai-je mal compris ou es-tu en train de dire que tu n'as pas installé les pilotes ? :tired:

Gui59
09/01/2016, 17h54
Au temps pour moi, tu avais en plus mentionné le branchement des connecteurs d'alim dès ton premier post.
Sinon ai-je mal compris ou es-tu en train de dire que tu n'as pas installé les pilotes ? :tired:

J'avais téléchargé les pilotes, mais je pensais que je ne pouvais pas les installer car mon PC ne reconnaissait pas la carte ! (c'est mon premier PC monté, et je ne suis pas un as de l'informatique)

Rocca
09/01/2016, 18h00
J'avais téléchargé les pilotes, mais je pensais que je ne pouvais pas les installer car mon PC ne reconnaissait pas la carte ! (c'est mon premier PC monté, et je ne suis pas un as de l'informatique)

Nan mais y'a pas de souci. On apprend tous les jours, hein ;)

Profite bien de la config...

Yoryze
09/01/2016, 18h06
je ne suis pas un as de l'informatique)
Pas besoin de l'être, finalement tu as résolu ton problème seul, c'est encore mieux ! ;)

Gui59
10/01/2016, 12h37
Pas besoin de l'être, finalement tu as résolu ton problème seul, c'est encore mieux ! ;)

Oui, je me suis juste fais une frayeur sur la carte graphique, mais maintenant l'installation tourne correctement, je peux enfin jouer sur un PC :D