PDA

Voir la version complète : Intallation Windows 10 impossible sur nouveau SSD



iNomis
07/01/2016, 14h36
Bonjour à tous,

J'ai commandé récemment un SSD Transcend SSD37OS de 128 GB pour installer mon OS dessus et ainsi accélérer mon démarrage. J'ai donc télécharger un ISO Windows 10, je l'ai mis sur une clé USB bootée.
Je possède un Click Bios 4 de chez MSI (il est donc en UEFI, je peux utiliser la souris) sur un CM 970 GAMING.

Lorsque je boot sur la clé, Windows démarre et lance le programme d'installation, j'arrive au moment où je dois choisir où installer Windows, je vois mon SSD, je clique dessus et là, ce message apparaît :

"Windows ne peut pas être installé sur ce disque. Le matériel de cet ordinateur peut ne pas prendre en charge le démarrage sur ce disque. Vérifiez que le contrôleur de ce disque est activé dans le menu du BIOS de l'ordinateur."

Pour être honnête, j'ai toujours été débrouillard avec mes problèmes d'informatique mais là, j'avoue que je suis désespéré. J'ai passé 2 jours entiers à essayer toutes les solutions que l'on trouve sur internet, en français, en anglais...

J'ai alors essayé, de changer mon port SATA, mon cable, mon BOOT mode (UEFI ou UEFI/Legacy), mes priorités de boot, changer mon SSD en GPT ou MBR, clean en diskpart et mettre format NTFS ... Rien n'y fait.
Alors je me suis convaincu de poster un post sur ce forum en espérant trouver mon sauveur...

Autant vous dire que vous êtes mon dernier espoir,
Merci pour vos réponses.

Grogro
07/01/2016, 15h01
Salut,

Un truc un peu similaire m'est arrivé avec Windows 8.1.

J'ai été obligé d'utilser un CD car je n'arrivais à rien avec la clef.

iNomis
07/01/2016, 15h22
Salut,

Un truc un peu similaire m'est arrivé avec Windows 8.1.

J'ai été obligé d'utilser un CD car je n'arrivais à rien avec la clef.

Le fait que j'arrive à aller jusqu'à l'étape où je dois choisir mon disque ne prouve pas que la clé USB marche ?

Wolverine
07/01/2016, 15h40
Ton contrôleur SATA est bien en AHCI ?

iNomis
07/01/2016, 15h50
Ton contrôleur SATA est bien en AHCI ?

A ce sujet, j'ai essayé pas mal de choses.

Quand je met le mode SATA en AHCI ou en IDE, je peux booter sur ma clé mais le problème du message revient.

J'ai deux "Boot mode", UEFI ou UEFI+Legacy : je dois booter obligatoirement sur UEFI + Legacy parce qu'en UEFI j'ai un message qui me dit qu'il me manque un fichier pour le boot en UEFI ...

En espérant que ça aide.

JazzMano
07/01/2016, 16h09
J'ai pas le temps de me pencher sur ton problème mais peut être que ça va pouvoir t'aider (ou pas, je passe en coup de vent et j'ai lu en diagonale) :

http://forum.canardpc.com/threads/94392-R%C3%89SOLUE-Impossible-d-installer-Windows-8-pro-64-bit-sur-SSD

Grogro
07/01/2016, 16h19
Le fait que j'arrive à aller jusqu'à l'étape où je dois choisir mon disque ne prouve pas que la clé USB marche ?

Ah mais la clef fonctionnait. Mais windows ne voulait pas s'installer sur le disque dur.
Avec le CD, c'est passé comme papa dans maman.

iNomis
07/01/2016, 16h33
J'ai pas le temps de me pencher sur ton problème mais peut être que ça va pouvoir t'aider (ou pas, je passe en coup de vent et j'ai lu en diagonale) :

http://forum.canardpc.com/threads/94392-R%C3%89SOLUE-Impossible-d-installer-Windows-8-pro-64-bit-sur-SSD


Même en mettant comme première priorité "USB USB Key", ça ne boot que sur le Shell et me met " efi microsoft boot bcd status 0xc00000f "

- - - Mise à jour - - -


Ah mais la clef fonctionnait. Mais windows ne voulait pas s'installer sur le disque dur.
Avec le CD, c'est passé comme papa dans maman.

J'ai malheureusement pas de lecteur CD, ni le CD...

iNomis
07/01/2016, 18h16
Petit up. C'est vraiment important pour moi.