PDA

Voir la version complète : Ecran qui perd le signal pendant un jeu



mmed
26/12/2015, 21h51
Bonjour à tous,
Depuis quelques jours, lorsque je joue, mon écran perd le signal et les ventilateurs se mettent à tourner à fond mais le son du jeu est toujours présent. Du coup j'ai fait un test OCCT et en power supply ainsi qu'en test GPU, ça continue de le faire. J'ai également fait un test de température pendant que je jouais mais la température du GPU et du CPU ne dépassent pas les 67°C.
Possédant une carte graphique MSI R9 390 et une ancienne Sapphire 7950 j'ai décidé de réinstaller la 7950 et ça fonctionne pour l'instant mais en retirant l'adaptateur PCI-express 6 vers 8 broches fournie avec la MSI, elle a légèrement fondue. Est ce que vous pensez que l'adaptateur est le principal coupable ? Et si c'est le cas quelle est la cause de la brûlure? L'alimentation ?

Je vous poste une photo de l'état de l'adaptateur :http://zupimages.net/up/15/52/epky.jpg
Je vous met également au cas où ma config :
Carte mère: MSI z77a-g45
CPU : I5 3570k non OC
GPU : MSI R9 390
Ram : 8GB
Alim : Akasa Venom Power 750W
Je vous remercie d'avance pour votre aide :)

Rocca
27/12/2015, 10h32
Salut, ben je peux pas être catégorique sur la raison de l'écran noir mais une chose est sûr n'utilise pas l'adaptateur dans cet état là.
En effet, il y a plusieurs causes possibles pour qu'il fonde (alim de mauvaise qualité, sous dimensionnée, défaut de fabrication...).

Par contre, la conséquence peut-être de mettre le feu ou cramer une partie du matos :tired:

Je ne connais pas cette alimentation donc je ne peux pas conclure sur la qualité de celle-ci ;)

Tu devrais tester avec une autre alimentation. Du côté de la MSI rien n'a fondu ?

mmed
27/12/2015, 20h43
Salut Rocca,
Merci de m'avoir répondu, c'est gentil de ta part :). J'ai commandé un nouvel adaptateur en espérant qu'elle soit de bonne qualité. Tu penses qu'elle fera l'affaire ? : http://www.materiel.net/cable-d-alimentation/akasa-adaptateur-pci-express-6-pins-vers-8-pins-55781.html

Non il me semble pas que la MSI soit cramée car il n'y a pas d'odeur et elle fonctionnait toujours avant que je la retire.
En tout cas j'ai joué pendant des heures sur la 7950 hier et je n'ai plus ce soucis, donc je ne sais pas si le problème vient de l'alimentation mais peut être qu'elle n'arrive pas à tenir face à une 390, ce qui serait bizarre pour un 750w mais bon...

Rocca
27/12/2015, 20h57
En fait quand je parlais de la qualité du courant... je parlais de l'alimentation.

Une 750 Watt sur le papier ne veut pas dire que l'alimentation fasse réellement 750 W et ne prévaut en rien la qualité de l'alimentation (les Canard PC hardware sont tes amis, si tu veux te renseigner) ;)

Du coup, comme je connais pas cette marque, je ne me prononce pas là-dessus ;)

Mais en tout cas, un connecteur qui fond n'annonce rien de bon, si tu veux mon avis. Quand tu l'auras changé (le connecteur), reste prudent et jette un oeil de temps à autre.

D'ailleurs, j'en oublie presque la raison principale de ton post :p , tu verras si les écrans noirs continus ou non.

mmed
27/12/2015, 21h25
D'accord je te remercie en tout cas pour les précisions :)
Je te tiendrai au courant et si ça continue je changerai l'alim et si ça continue encore malgré le changement de l'alim je ferai un retour SAV de la carte graphique. En tout cas merci Rocca :)

Rocca
27/12/2015, 22h29
N'hésite pas à passer sur le topic des alims ou des configs demander un modèle d'alimentation de qualité ;)