PDA

Voir la version complète : "NO SIGNAL" + LoopBoot



maxime240
23/12/2015, 19h57
bonjour, a tous/toutes

voilà cela fait deux semaines que je recherche une solution à mon problème. Quand je démarre le PC, l'écran sort de sa veille et met "NO SIGNAL". J'ai testé l'écran sur au autre PC, changer de câble et tout marche sur un autre pc. le câble n'as pas de PIN cassé ou tordu. Le seul moyen est de changer l'ordre des barrettes de RAM pour l'allumer et ca marche que 1 fois sur 2. Maintenant depuis hier, il s'allume et met toujours no signal puis s'éteint après 5sec puis se rallume en boucle. j'ai regardé sur le net c'est un bug bien connu de gigabyte et il appelle cela le loopboot. Sauf que le problème c'est qu'une fois allumé (changer l'emplacement des barrettes de RAM). Le PC fonctionne correctement et ne surchauffe ni rien. tout s'affiche et je peux l'utiliser normalement mais une fois éteint ou mis en veille ou redémarrer pour les MAJs WINDOWS là terminé.

j'ai testé plusieurs chose:

Clear CMOS, dans le manuel de la CM (retiré la pile 1h + charge résiduelle): marche pas
testé les RAM d'un amis marche pas non plus
changé d'écran, de câbles: marche pas
retiré la carte graphique et branché en DVi, HMDI, VGA sur l'écran marche pas non plus
Je suis à cours d'idée à part fait la MAJ du BIOS mais la dernière fois que j'ai fais ca sur mon ancienne CM, le BIOS a été HS donc je n'ose plus.

Le pire c'est que tout est détecté quand le PC veux bien s'allumer (mes RAM, mon CPU, etc...) je pense renvoyé la CM au SAV

Voici ma config:
CPU: INTEL CORE i5 4670K (plus sous garantie)
GPU: GIGABYTE GTX 760 OC 4GB (plus sous garantie)
CARTE MERE: GIGABYTE Z97X GAMING 3(encore garantie a 1an)
RAM: 4x4 GO CORSAIR VENGEANCE 1600MHZ DDR3 (dont 2 low profile)-> plus garantie
REFROiDISSEMENT WATERCOOLING CORSAIR H100i GTX (garantie à 3 semaines)
HDD: SAMSUNG SSD 840EVO 120GO + 1TO segeate BARRACUDA + 250GO western digital(plus sous garantie)
Boitier: AEROCOOL XPREDATORX3(plus sous garantie)
ALIM: BE QUIET BQT L7 530watts (plus sous garantie)
O.S: WINDOWS 10 X64 PRO

Je pense que la carte mère est en cause mais je suis vraiment pas sûr
Le PC est un "fait maison" et marchait impec jusqu'a maintenant.

Avez-vous des solutions? merci d'avance de vos réponses.

- - - Mise à jour - - -

j'ai testé avec le port VGA, HDMI, DVi de la Carte mère et marche pas non plus. je pense faire un memtest même si je pense que cela ne servira a rien.

- - - Mise à jour - - -

l'alimentation et mes ram + mes HDD date de mon ancienne config. Le reste etait neuf quand je l'ai acheté il y a 2 ans.

- - - Mise à jour - - -

je précise que je n'ai jamais fait d'overclock ni rien tout est resté par défaut. le problème est survenu du jours au lendemain.

Sedjem
24/12/2015, 10h53
Salut !

Tu as un lien à faire partager où ça parle de loopboot ?
Ta procédure de Clear-Cmos me parrait douteuse: tu as pas des pins sur la carte à mettre ensemble avec soit un cavalier ou les toucher avec un tournevis plat ?
Flasher son bios n'est effectivement pas sans risque mais avec le dualbios de Gigabyte, il y beaucoup moins de risque que ça se passe mal et si c'est bien un probléme de carte mére, il y a de grandes chances que ça sera cette opération à faire.
Ton idée de Memtest est trés bonne, peut-être qu'effectivement une barette te pose soucis. Mais si ça t'arrive à nouveau, plutôt que de les intervertir, essaye de démarrer ton PC avec une barette quitte à les alternées, afin de voir si il démarrera à tous les coups.