PDA

Voir la version complète : [Dragon's Dogma Online] Colosses, gloire et fat loot



Kapu
22/12/2015, 13h18
http://iletaitungeek.com/wp-content/uploads/2015/07/Dragons-Dogma-Online-d%C3%A9but-de-la-b%C3%AAta-fermer-au-japon-01.jpg

Hey salut les coins !

Pour ceux qui ne connaîtraient pas Dragon's Dogma Online, c'est un MMO action-RPG où des groupes de joueurs combattent de gros monstres dans leur quête de puissance (et de fat loot :bave:).
C'est un peu du Monster Hunter en plus speed et moins focalisé sur le craft.

Officiellement, le jeu est uniquement disponible au Japon, mais quelques malins ont réussi à faire marcher le bousin en dehors du territoire nippon en usant de quelque astuce.
Quant au modèle économique du jeu, il s'agit d'un free 2 play (mais pas d'inquiétude à avoir, ce n'est pas du pay 2 win, puisque les objets achetables avec du cash sont de l'ordre du cosmétique).

Voici quelques trailers pour voir à quoi ça ressemble :



https://www.youtube.com/watch?v=BHA-wb44MQ4

https://www.youtube.com/watch?v=gc16u34gl5k

https://www.youtube.com/watch?v=sek-aiK9BdA



J'ai d'ores et déjà quelques heures de jeu à mon actif, je peux donc vous confirmer que ça marche très bien. Aucun problème de lag à signaler.
Alors si vous aussi ça vous tente de défoncer du mob entre canards, contactez-moi, je vous filerai un tuto en mp pour vous aider à vous connecter (nul besoin d'ébruiter l'astuce sur un forum public). Let's dance ! :cell:

Corbeau Bleu
22/12/2015, 13h24
Tiens, ça va me changer un peu de Phantasy Star Online 2 qui lui aussi à un très bon modèle économique. (seul les skins et booster d'xp/crédits sont payant)

Kapu
23/12/2015, 12h03
Tiens, ça va me changer un peu de Phantasy Star Online 2 qui lui aussi à un très bon modèle économique. (seul les skins et booster d'xp/crédits sont payant)

Je t'ai envoyé le tuto en mp.

ZeuYen
23/12/2015, 15h51
En attendant le début de l'année pour faire la version sur PC, ça me dirait bien de tester la version en ligne.

Toujours aucune news d'une sortie en occident d'ailleurs ?

Kapu
23/12/2015, 20h58
En attendant le début de l'année pour faire la version sur PC, ça me dirait bien de tester la version en ligne.

Toujours aucune news d'une sortie en occident d'ailleurs ?

Ca marche, je t'envoie le tuto !

Pas de news pour l'occident non, ça sent un peu le roussi (autant que pour Monster Hunter Online ou PSO 2, au hasard). Capcom changera peut-être d'avis si Dark Arisen PC fait un bon score aux US et en Europe, qui sait ?

cloudelka
25/12/2015, 00h57
La même, j'aimerais bien tester le bidule ! j'avais bien aimé le jeu sur console !

Kapu
26/12/2015, 16h13
La même, j'aimerais bien tester le bidule ! j'avais bien aimé le jeu sur console !

Tuto envoyé ! :lol:

Sogrind
26/12/2015, 16h24
ça m'intéresse bien aussi! Mais combien pèse tout ça, par curiosité ?

Kapu
26/12/2015, 18h24
ça m'intéresse bien aussi! Mais combien pèse tout ça, par curiosité ?

Environ 32 Go. Je t'envoie le tuto au cas où c'est good pour toi.

PanzerKadaver
27/12/2015, 17h21
Oh yisss ! J'avais surkiffé le jeu sur 360. :mellow2:

Vous m'en mettrez une palette ma p'tite dame ! :lol:

Kapu
27/12/2015, 21h42
Oh yisss ! J'avais surkiffé le jeu sur 360. :mellow2:

Vous m'en mettrez une palette ma p'tite dame ! :lol:

V'la ta portion mon ptit bonhomme, t'as ton tuto en mp !


On commence à avoir quelques joueurs intéressés par ce jeu, donc n'hésitez pas à m'ajouter sur Steam et/ou à communiquer votre pseudo Steam sur ce topic, histoire que je fasse un recensement.

J'ai également mis en place un salon Discord (équivalent de Mumble en moins contraignant) afin de se retrouver ingame et communiquer plus facilement.

Bref, RDV sur Steam pour les intéressé(e)s ! :indeed:

TheGreatMakak
28/12/2015, 15h55
Le jeu est en japonais, ou il est aussi en anglais avec ton astuce ?
(j'ai rien vu de préciser sur ça...)

Kapu
28/12/2015, 16h54
Alors dans le tuto j'explique comment appliquer le patch de traduction en anglais. Ca reste très basique (du Google Translate quoi), mais ça fait le taf pour comprendre les menus et jouer sans problème.
Les conversations restent en japonais. Bon après vu le scénar anecdotique, on loupe pas grand chose je pense.

On a fait du coop hier soir avec le canard konoro, bah on s'est régalé. On avait chacun notre pion principal en soutien, et on a défoncé notre premier cyclope.
Avec la musique qui s'emballe au fil du combat, je peux vous assurer que c'était bien épique comme il faut ! :lol:

Amenotep
30/12/2015, 20h50
Salut!
Il y a une petite communauté de joueur Fr.
Le plus grand nombre de Fr squatte le serveur 19.
Le clan Gregory est pour le moment le clan comportant le plus de joueurs Fr.
On se voit IG!

Kapu
30/12/2015, 22h44
Salut, merci pour ces infos de qualité !

Serveur 19 à privilégier donc, par contre quid de la dimension à choisir ? J'imagine la première jusqu'à ce qu'elle soit full ?

Pour la guilde j'ai déjà créé une guilde "Canard PC", mais effectivement s'il y a déjà une guilde fr bien établie et que l'ambiance est cool, autant les rejoindre.

Je vais essayer de contacter leur leader pour savoir de quoi il en retourne et je vous dirai quel est le plan. :indeed:

Corbeau Bleu
01/01/2016, 13h18
J'ai beau suivre le tuto mais impossible de lancer le jeu, j'ai ce message :

http://tof.canardpc.com/view/32e26fbd-3376-4c0c-b671-b4728105f765.jpg

Une idée ? :sad:

Isokino
01/01/2016, 14h47
Bon sang, il faut que j'y joue ! :o

Je te contacte Kapu !

banditbandit
01/01/2016, 14h50
Oh yisss ! J'avais surkiffé le jeu sur 360. :mellow2:

Vous m'en mettrez une palette ma p'tite dame ! :lol:

Ouais si ils pouvaient nous sortir un Dragon's Dogma 2 aussi ça serait pas mal. :mellow2:

Amenotep
01/01/2016, 21h23
On peut pas poster le tuto directement sur le forum?

Kapu
01/01/2016, 22h35
J'ai beau suivre le tuto mais impossible de lancer le jeu, j'ai ce message :

http://tof.canardpc.com/view/32e26fbd-3376-4c0c-b671-b4728105f765.jpg

Une idée ? :sad:

Hm ça va être compliqué de t'aider à résoudre ce souci de Fatal Error via le forum, mais rajoute-moi sur Steam, je te filerai un coup de main.


On peut pas poster le tuto directement sur le forum?

Le jeu n'étant pas sorti autre part qu'au Japon, je préfère éviter d'éventuelles embrouilles avec mes ptits amis de chez Capcom. ;)

kennyo
02/01/2016, 10h17
Je veux bien le tuto Kapu, j'ai trouvé que celui de jeuxvideo.com avec TunnelBear.

Mais j'ai des erreurs dans tous les sens, je pense que les IP japon des VPN gratos sont blacklistées.

Jelk
02/01/2016, 11h38
Merci Kapu pour le tuto, ça fonctionne, plus qu'à trouver le temps de m'y mettre un peu, début de semaine je pense :).

Kapu
02/01/2016, 12h07
Tout d'abord, je souhaite un bon cru 2016 à tous les canards, et surtout une bonne santé ! :lol:


Je veux bien le tuto Kapu, j'ai trouvé que celui de jeuxvideo.com avec TunnelBear.

Mais j'ai des erreurs dans tous les sens, je pense que les IP japon des VPN gratos sont blacklistées.

Hop je viens de t'envoyer le tuto ! ;)


Merci Kapu pour le tuto, ça fonctionne, plus qu'à trouver le temps de m'y mettre un peu, début de semaine je pense :).

Ah c'est cool ! Même chose pour moi, pas vraiment dispo avant le début de la semaine prochaine.

kennyo
02/01/2016, 13h34
Merci pour le tuto, avec ton VPN j'arrive à me log sur le launcher. Reste plus qu'à dl...

Isokino
03/01/2016, 13h11
Je vais essayer de contacter leur leader pour savoir de quoi il en retourne et je vous dirai quel est le plan. :indeed:

Des nouvelles ?

Il est possible de modifier le HUD ? Je le trouve un peu envahissant.

kennyo
03/01/2016, 13h40
Yes ! Ça fonctionne. Bon même avec le VPN actif j'ai un bon ping (2 barres), ça me déco si je le retire durant le loading.

Bref, comment on rejoint le clan français btw ?

Et on peut virer le menu des emotes en bas à droite ?

Kapu
03/01/2016, 15h32
Alors visiblement y a pas moyen de contacter un joueur sans qu'il soit déjà dans sa liste d'amis ou dans son clan (en tout cas j'ai pas trouvé comment faire), du coup j'ai dissous le clan CanardPC et rejoint le clan Gregory.

J'invite tous les canards à en faire de même (candidatez en allant parler au pnj de la taverne du district Shukuba), ils m'ont bien accueilli donc je confirme ils sont cool ! Dites-leur que vous êtes des canards, ils sont au courant. ;)

Pour tout ce qui est gestion du HUD je pourrai pas vous aider là, je galère grave aussi !

cloudelka
05/01/2016, 18h25
Nouveau patch de traduction ce week-end normalement ! J'ai fait une apply pour joindre le clan Gregory sinon, pas trop eurent le temps de toucher au jeu pendant les fêtes, mais là j'adore !

DistoCake
05/01/2016, 18h51
Hey, j'aimerais bien être des votre aussi :).
J'ai tenté un tuto de reddit mais le vpn est cassé, pourrais-tu, si tu as le temps, m'envoyer ton tuto ?

Merci d'avance :p

Kapu
05/01/2016, 19h33
Hey, j'aimerais bien être des votre aussi :).
J'ai tenté un tuto de reddit mais le vpn est cassé, pourrais-tu, si tu as le temps, m'envoyer ton tuto ?

Merci d'avance :p

Hop tuto envoyé en mp ! ;)

N'hésitez pas à lâcher vos id Steam sur le topic (afin que je fasse un recensement) et à me rajouter en friend list si ça vous dit de faire quelques parties !

lastblade
05/01/2016, 21h23
Hello , Pourrais tu m'envoyer le tuto ?
Gros fan de la version 360 , j'ai hâte de test la version online ;)

Kapu
06/01/2016, 00h31
Hello , Pourrais tu m'envoyer le tuto ?
Gros fan de la version 360 , j'ai hâte de test la version online ;)

Et voilà c'est fait ! ;)

lastblade
07/01/2016, 00h16
Merci !! ;)

MetalDestroyer
09/01/2016, 12h17
Hmmm, ça m'intéresse.

Kapu
11/01/2016, 15h16
Hmmm, ça m'intéresse.

Tuto envoyé ! :lol:

BeuSSai
13/01/2016, 14h30
Intéressé aussi :bave:

kennyo
13/01/2016, 15h51
Je suis niveau 6, à partir de quand je peux rejoindre une guilde ?

Amenotep
14/01/2016, 21h30
Bientot! :D

Kapu
15/01/2016, 21h45
Intéressé aussi :bave:

Ca roule je t'ai envoyé le tuto du coup !


Je suis niveau 6, à partir de quand je peux rejoindre une guilde ?

Ah je savais même pas qu'il y avait un niveau requis pour rejoindre une guilde. Alors je vais te répondre comme Amenotep : "bientôt !" :lol:

SuicideSnake
18/01/2016, 02h06
Après avoir tâté Dark Arisen, je dois dire que le MMO m'intéresse beaucoup ! :wub:

Kapu
19/01/2016, 20h12
Après avoir tâté Dark Arisen, je dois dire que le MMO m'intéresse beaucoup ! :wub:

Hop tuto envoyé en mp ! En espérant qu'il soit toujours d'actualité (j'ai pas retouché au jeu depuis un moment) ! ;)