PDA

Voir la version complète : Désinstaller DAEMON TOOLS Lite pour migrer sur Windows 10



Robin Masters
21/12/2015, 23h18
Bonjour les canards, j'ai 1 soucis dans le cadre de la migration de Win7 vers Win10 : supprimer cette cochonnerie de Daemon Tools Lite.

Je l'ai désinstallé avec Ccleaner (qui ne fait rien d'autre que de passer par le désinstalleur de Daemon Tools), j'ai supprimé les fichiers qui restaient sur le C:\Program Files (x86) , j'ai demandé un nettoyage de la base de registre... après redémarrage l'outil de migration vers Win10 me dit toujours qu'il faut désinstaller Daemon Tools.

J'ai cherché sur Internet. Finalement j'ai réinstallé Daemon Tools, redémarré en mode sans échec, resupprimé Daemon Tools... mais rien n'y fait : on continue de me dire que je devrais désinstaller cette m*rd* lors de la mise à niveau.

Auriez vous une solution ?

XWolverine
23/12/2015, 14h08
Peut-être un driver qui reste présent indépendamment du programme ? Ou un lecteur virtuel ?

Robin Masters
23/12/2015, 18h36
Je n'avais que Daemon Tools comme lecteur virtuel.
Les désinstalleurs font mal leur job : hier en utilisant la commande "rechercher" avec les mots "Daemon", "DTlite" j'ai encore trouve d'autres dossiers cachés qui n'avaient pas été supprimés. Idem en recherchant dans la base de registre... Néanmoins, malgré toutes ces suppressions supplémentaires on continue de me demander de désinstaller Daemon Tools Lite.
:sad:

Le seul truc que je n'ai pas osé supprimer c'est le fichier sptd.sys à l'emplacement C:\Windows\System32\drivers
C'est, je crois, un truc utilisé par Daemon Tools. Mais j'ai un peu peur que ce ne soit un truc windows "standard" qui servent à autre chose... du coup, je n'ose pas trop y toucher pour l'instant.

Robin Masters
24/12/2015, 16h00
Bon, bah je viens de supprimer de le fichier sptd.sys et toutes les clefs de registre contenant SPTD... Rien n'y fait : on continue de me demander de désinstaller Daemon Tools Lite.
:vomit:
Arfff... la seule solution pour installer Windows 10 semble être de formater mes disques et de réinstaller Windows 7 pour pouvoir migrer ensuite vers Windows 10.

Mais je n'en ai pas envie. Cela me soule de reparamétrer tous mes logiciels un à un. Je vais au contraire réinstaller Daemon Tools et garder Windows 7 jusqu'à la vie de mon PC. En changeant de carte graphique, il peut facilement me durer encore 3 ans sans faire de grosses concessions. Il y a encore longtemps à attendre avant que DX12 ne s'impose.

Grosnours
25/12/2015, 12h30
Si je me souviens bien j'avais du supprimer à la main le dossier Daemon Tools dans Programm Files après désinstallation et c’était passé tranquille.
Piste 2 : lance le desinstalleur (uninstall.exe ou un truc du genre)
Piste 3 : ré-installe Daemon Tools, et l'installateur virera la version précédente avant d'installer la nouvelle.

Robin Masters
25/12/2015, 14h59
J'ai tenté ça aussi. Daemon Tools, j'ai dû l'installer et le désinstaller au moins 5 fois cette semaine en tentant plein de trucs différents à chaque fois. Et j'ai tenté aussi avec des désinstalleurs tiers, mais sans succès non plus. C'est pour ça que j'en suis même arrivé à effacer des dossiers et des clés de registre à la main.

Franchement, il est incroyablement vicieux ce Daemon Tools ! Sur mon PC actuel, il m'empêche de migrer vers Win10 même désinstallé. Et sur mon PC précédent, il sabotait toutes les gravures de CD / DVD (là, aussi désinstaller Daemon Tools n'avait servi à rien... j'avais dû effacer / réinstaller tout le PC). J'en ai besoin, juste pour quelques émulateurs style Magic Engine ou SSF (les images disques de jeux PC-Engine et Saturn sont des fichiers CUE + ISO + WAV vus comme des CD de musique). A l'avenir, je me demande si je ne vais pas tout simplement graver ces quelques jeux. Cela paraît idiot, mais au moins ça m'évitera d'installer des m*rd*s comme Daemon Tools.