PDA

Voir la version complète : Installer .NET Framework 4.5 pour une appli qui est requise pour une autre appli



Nicryc
20/12/2015, 20h30
Salut,

Je vous explique le contexte : je voulais télécharger un logiciel pour gérer la vitesse de mes ventilateurs etc.
Je vais donc sur le site de ma carte mère, GIGABYTE, sur la page qui correspond à la mienne et je tente de télécharger EasyTune : http://www.gigabyte.fr/products/product-page.aspx?pid=4958#utility. On me dit qu'il faut installer au préalable l'APP Center, donc toujours sur la même page, j'essaye de le télécharger mais encore une fois il faut installer au préalable le .NET Framework 4.5. Bon, ok … Je vérifie d'abord si je ne l'ai pas déjà, je vais donc sur l'explorateur de fichiers, je rentre le chemin suivant : «C:\Windows\Microsoft.NET\Framework» et aucun dossier 4.5, pareil pour «Framework64», ça s'arrête à 4.0.30319. Je suppose donc que je ne l'ai pas et je retourne sur leur site. Il propose de télécharger le framework sur la même page mais je vois que le fichier est assez volumineux, 1h de téléchargement et que c'est un .zip. Alors je vais sur le site de Microsoft pour le télécharger directement. Déjà il y a 3 versions, la 4.5, la 4.5.1 et la 4.5.2, je ne sais pas quoi choisir, de plus aucune n'indique qu'elle est compatible Windows 10. Je me rend compte finalement qu'elles sont beaucoup moins volumineuses que celle de GIGABYTE. Je sais pas quoi faire du coup …



Je télécharge le .NET Framework depuis le site de GIGABYTE (qui lui, indique une compatibilité Windows 10) ou celui de Microsoft ?
Si depuis Microsoft, je prends quelle version ?


Merci. :)

Robix66
20/12/2015, 20h34
Normalement 4.5 est de base dans W10, tu as essayé d'installer ton soft ?

Nicryc
20/12/2015, 21h26
Non mais j'en ai juste déduis que je ne l'avais pas car il n'y avait pas de dossier correspondant dans «C:\Windows\Microsoft.NET\Framework»

Foudge
21/12/2015, 00h10
Non mais j'en ai juste déduis que je ne l'avais pas car il n'y avait pas de dossier correspondant dans «C:\Windows\Microsoft.NET\Framework»Ce n'est pas la bonne façon de faire.
Pour connaitre la dernière version .Net installée sur ta machine, il faut aller dans la base de registre : HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\NET Framework Setup\NDP\v4\Client, une clé s'appellant "Version" te donnera l'info.

T'as quel OS ? T'es à jour ? Y compris les MAJ facultatives ?