PDA

Voir la version complète : Freeze au bout d'une minute.



Saka
20/12/2015, 16h25
Bonjour à tous,


Heureux propriétaire d'un pc monté par mes soins en 2011, je me retrouve confronté a un problème qui dépasse mes capacités...


Config :

Asus P8P67 LE revision B3
G.Skill Kit Extreme3 2x2Go PC12800 Ripjaws X CAS8
Intel core I5 2500K
Radeon HD 6950
OCZ Vertex 2 60 Go (système)
WD Caviar Black 1To (mémoire)
Corsair TX V2 - 650W

Le tout sous windows 7 familial premium 64 bits

Le problème :

Aujourd'hui et pour la première fois, mon pc à freezé. Peu importe les redémarrages et quel qu'en soit le mode (normal, sans échec et sans échec réseau), le freeze revient à peu près toujours au bout d'une minute à partir du moment où je suis sur le bureau. De plus le freeze est "progressif", il touche d'abord l'application en cours, puis le reste de l'écran, puis la souris, et enfin souvent mais pas toujours, mon écran se couvre d'un voile blanchâtre et la souris prend sa forme de chargement (rond bleu). Lors du premier freeze par exemple je regardai un film : les sous-titres ce sont d'abord bloqués puis genre 30sec plus tard l'image. A noté également que lors du premier freeze j'ai eu un blue screen que j'ai eu l'idiotie de ne pas noter.

J'ai d'abord pensé qu'il s'agissait d'un problème de RAM, j'ai donc booté avec une barette, puis l'autre, en changeant de slot : aucun changement du problème. Je n'ai pas pu faire de test avec des outils de diagnostic car ne disposant que d'une minute environ après le boot je n'ai pas eu le temps de les lancer.


C'est donc démuni et à cours d'idées que j'en appelle à votre aide !


Merci d'avance.

Rocca
20/12/2015, 16h52
Salut, commence par le SSD. Rien qu'en regardant la marque et ses taux de retours, cela m'apparait gros comme une maison si tu veux mon avis ;)

Tu n'as pas un vieux HDD pour tester une installation dessus et voir si les problèmes persistes ?

Saka
21/12/2015, 15h37
J'ai réussi à dégoter un vieux hdd pour tester et effectivement l'installation était stable. Le ssd semble bien être en cause.... J'ai plus qu'a en changer. Merci beaucoup Rocca

Rocca
21/12/2015, 18h07
Bon ben nickel ;)

Passe un coup sur le topic des SSD, si tu veux des conseils sur le modèle à prendre : lien (http://forum.canardpc.com/threads/68959-Le-topic-des-SSD-ces-amas-de-transistors-qui-grillent-tout-le-temps-%21/page203)

Saka
07/01/2016, 16h23
Bonne année à tous !

Ayant enfin reçu le nouveau SSD (Samsung 850 evo 250Go), tout tourne sans problème.

Cependant mon ancien HDD "data" un WD black caviar 1To n'apparait pas même en passant pas l'outil de gestion des disques. Je m'était douté que cela serait sans doute un problème et j'ai donc acheté un connecteur Sata/USB, mais idem, impossible d'accéder à quoi que ce soit...

Or il y a pas mal de données que je souhaiterai récupérer. Si vous avez une idée, je suis preneur !


Merci !