PDA

Voir la version complète : Ecran noir à l'affichage du bureau GTX 780



Dune
15/12/2015, 10h33
Bonjour à tous et merci par avance de vous penchez sur mon problème.

Alors tout d'abord je tourne depuis plus d'un an sur cette config sans problème.

Le problème rencontré:
Hier en jouant à Starcraft 2 pendant ma partie le PC freeze et m'affiche un écran blanc.
Je redémarre avec un appui long sur le bouton power le PC boot jusqu’à l'écran "démarrage de windows" puis freeze sur un écran noir lorsqu'il devrait m'afficher l'écran "bienvenue" (Win 7).

Ce que j'ai essayé sans résultat:
-Mettre la CG sur l'autre port PCIE -> Aucun changement
-Formater mon SSD et Réinstaller Win 7 -> La carte est reconnu par windows et le PC démarre normalement mais dés l'installation des drivers NVIDIA le PC Freeze de la même manière qu'au début.
-J'ai essayé 2 versions des Drivers au cas ou: la dernière 359.06 et la précédente 359.00

Du coup je pense que ma CG est belle et bien morte mais je trouve bizarre que ça ne freeze que lorsque les drivers sont installés.

Je vais la tester sur le PC de mon père ce soir pour valider ma théorie mais si quelqu'un à une idée je suis preneur.

Merci les canards ;)

Rocca
15/12/2015, 19h09
Salut, si tu peux donner ta config cela peut aider :rolleyes:

Dune
16/12/2015, 11h18
C'est vrai que je n'ai pas donné ma config je ne pensais pas que ce serai particulièrement significatif vu qu'elle tournais depuis plus d'un an.

Bref pour vous faire un petit retour je l'ai testée sur le PC de mon père et les symptômes sont exactement les mêmes : écran noir à la place de l'écran de "bienvenue" de win 7 une fois les drivers installés.

Donc la carte est défectueuse à mon avis même si sans drivers elle est capable de m'afficher le bureau ce que je trouve bizarre.

Voila si ça peu servir à quelqu'un. ;)

EDIT: Ma config si ça intéresse quelqu’un:
-CPU i5 3570k
-Carte mère ASUS P8Z77-V LX
-Alimentation SILVERSTONE Strider 850W - 80+ Gold
-Carte Graphique Zotac GeForce GTX 780 3Go OC
-SSD Systéme: Crucial M4 64go

Rocca
16/12/2015, 19h40
Ben je demandais la config afin de savoir si tu pouvais tester avec l'IGP ;)

Bertrandbd
16/12/2015, 23h13
Bonsoir

J'ai déjà rencontré ce type problème car je pense que les drivers doivent activer des ressources du chip pour l’accélération graphique. Peux-tu voir si la pâte thermique est toujours en bonne état? Cela redonnera pas vie à ta carte mais cela pourrait expliquer ta panne.

A+

Dune
17/12/2015, 08h31
Non je ne peux pas accéder à la pâte thermique car la carte est toujours garantie et je viens de faire une demande de retour donc je préfère ne rien démonter.

Mais je surveille activement les températures GPU et GDDR via Afterburner et il n'y a eu aucune dégradation dans le temps, de plus elle tenais son GPU boost max de manière constante.

Donc je ne pense pas que la pâte thermique soit en cause et je n'ai pas vu de composant ou de soudure abimé, pour le moment c'est un mystère.
J’espère que le SAV m'en dira plus même si j'en doute. :rolleyes:

Bertrandbd
17/12/2015, 20h44
Si ta carte est sous garantie c'est qu'elle est quasi neuve et c'est surement pas un problème de pâte thermique. Pour les problèmes de soudures, en général, cela vient des BGA et donc les soudures sont invisibles (sauf si tu disposes d'un moyen Rayon X chez toi :haha:).

Le SAV ne te dira pas ce qui est tombé en panne, j'ai déjà essayé

Bon courage