PDA

Voir la version complète : Windows 10 et Go !



Le Doyen
13/12/2015, 12h35
Bonjour,

J' ai un petit Ssd de 60 Go, je voulais savoir s' il étais suffisant pour y installer W10.
En sachant que : je dois obligatoirement passer par l' installation de W7 pour que le 10 soit pris en compte. Ne me demander pas pourquoi, votre question ne me paraîtra pas légale.

Bref, pour faire court, en ce moment même, W10 prends combien de place sur votre DD maj incluses ?

Merci !

michelb91
13/12/2015, 14h47
Bonjour,

J' ai un petit Ssd de 60 Go, je voulais savoir s' il étais suffisant pour y installer W10.
En sachant que : je dois obligatoirement passer par l' installation de W7 pour que le 10 soit pris en compte. Ne me demander pas pourquoi, votre question ne me paraîtra pas légale.

Bref, pour faire court, en ce moment même, W10 prends combien de place sur votre DD maj incluses ?

Merci !

Avec la dernière version de W10, il est possible de l'activer en fournissant un clé Seven (et W8 je suppose). J'ai testé avec une clé Seven : j'ai installé W10 à partir d'un ISO gravé sur DVD et sans saisir la clé pendant l'installation. Une fois connecté à W10, je suis allé dans Système, j'ai cliqué sur le bouton pour activer Windows et j'ai saisi ma clé Seven quand cela m'a été demandé. Cela t'évitera d'installer Seven, suivi de toutes les MAJ et enfin la MAJ vers W10.

Une fois W10 installé, il y a 12Go utilisés sur le disque mais je suis obligé d'installer une version 32bits (vieux PC avec processeur 32bits). Je ne sais pas si c'est pareil pour une version 64bits.

Le Doyen
13/12/2015, 15h03
ok, merci pour l astuce ! et une idée pour le 64 bits ? bien qu' à mon idée il ne doit pas être beaucoup plus énorme.
Tout en sachant que je peut avoir toutes les versions. Mon iso de W7 est imbattable :ninja:

michelb91
13/12/2015, 15h27
ok, merci pour l astuce ! et une idée pour le 64 bits ? bien qu' à mon idée il ne doit pas être beaucoup plus énorme.
Tout en sachant que je peut avoir toutes les versions. Mon iso de W7 est imbattable :ninja:

J'ai un autre PC avec W10 64bits installé depuis aout et le dossier Windows pèse 15Go.
Pour comparer avec le PC avec W10 32bits fraichement installé, son dossier Windows pèse 8.3 Go sur les 12 Go utilisés.
Au passage, le dossier Windows semble avoir bien maigri car il me semble qu'il occupe entre 25 et 30 Go pour un Seven.

Le Doyen
13/12/2015, 22h56
ben, c est fou ca quand même ... j étais à 50 go, pourtant, je pense avoir tout bien fait :/

Robix66
13/12/2015, 23h04
En mise à jour depuis 7 ? Dans ce cas tu as ton Windows.old à nettoyer.

s3rgei
14/12/2015, 11h22
ben, c est fou ca quand même ... j étais à 50 go, pourtant, je pense avoir tout bien fait :/

Fais un nettoyage disque\Nettoyage fichiers Système. Comme tu as téléchargé Win10 + des mises à jour tu dois avoir une tonne de fichiers temporaires à dégager. Sinon dans l'absolu, en n'installant que les mises à jour critiques (sécurité) et celles liées à Office (par exemple) 60 go pour un système Windows c'est correct. Il faut seulement faire attention aux fichiers temporaires, dans ton cas les Update ;)