PDA

Voir la version complète : Problème drop, driver carte graphique



Pridwen
12/12/2015, 14h24
Salut à tout les canards !

J'ai récemment acheté une carte graphique suite au décès de ma bonne vielle HD6870 , je l'ai donc remplacé par une R9 380 de chez VTX.

Sauf que voilà elle à peine un mois et j'ai de nombreux problème avec que je n'arrive pas à faire apparaître dans des logiciels de tests comme furmark ou autre..

Donc voilà niveau problème :



Difficulté a installé les drivers , j'ai du m'y reprendre bien 5 fois pour que les drivers amd reconnaisse la carte graphique
J'ai très souvent des plantages "Le driver AMD ne répondait plus et a été récupéré" , qui se produisaient en jeu du style fallout 4 et maintenant de temps en temps sur le bureau mais jamais sur des jeux comme Lol...
J'ai des soucis avec des jeux ou la carte ne fonctionne pas à plein régime , comme avec europa universalis 4 ou je tourne à 15 de fps et mon GPU reste en idle à 300Mhz :'(
Et pour finir dans pas mal de jeux j'ai d'énorme drop de fps comme dans shadow of mordor , fallout 4 & co ou je passe de 60fps à 5fps toute les 5-10 secondes - La carte graphique passant en idle- , ce qui rend le jeux totalement injouable.

http://img11.hostingpics.net/pics/213892drop.gif (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=213892drop.gif)
(Session de jeux sur shadow of mordor ou on voit la CG passer en idle .. )

Voilà , je précise que je n'ai actuellement aucun OC manuel actif sur la carte graphique rien , niet !
Au niveau de la config j'ai ce qui suis :


Processeur Intel(R) Core(TM) i5-2500 CPU @ 3.30GHz, 3301 MHz, 4 cœur(s), 4 processeur(s) logique(s)
Carte mère ASROCK B75 Pro3-M - Chipset INTEL B75 - Socket LGA1155
Disque dur interne 3,5'' 2000 Go Barracuda 7200.14 - 64Mo - SATA 6 Gb/s - Bulk - ST2000DM001
Radeon R9 380 2Go GDDR5 VTX3D
Alimentation PC Antec HCG - 520W


Voilà donc si quelqu'un a une petit idée , ou alors si je dois vraiment renvoyer la carte en SAV , en espérant ne pas batailler pendant 3mois pour qu'il reconnaisse le problème