PDA

Voir la version complète : System Shock 1... et le 3... peut-être un jour



Page : [1] 2 3

Catel
08/12/2015, 11h04
OtherSide Entertainment qui tentait de teaser (https://www.facebook.com/OtherSideEntertainment) sur un nouveau jeu vient de voir son annonce fuiter, il s'agirait de system shock 3:http://www.othersidetease.com/strawberry.php
(http://www.othersidetease.com/strawberry.php)
La fuite provient de rpg codex/neogaf et semble plutôt plausible.

Une petite présentation de la boîte: http://www.giantbomb.com/otherside-entertainment/3010-10785/ , à son crédit elle n'a que la réussite d'un kickstarter sur une suite spirituelle d'ultima underworld: "underworld ascendent".

Merci le codex ;)
http://www.rpgcodex.net/forums/index.php?threads/system-shock-3-by-otherside-entertainment.105183/

C'est donc une annonce officielle mais pour l'instant on a juste un avertissement de Shodan :)
http://othersidetease.com/sss.php

Monsieur Cacao
08/12/2015, 12h14
Remember Fallout 3.


De rien, j'aime briser les rêves des autres.

Catel
08/12/2015, 12h22
Sauf que System Shock 3 ne sera pas réalisé par des anciens de Doom. :langue3:


Paul Neurath, the founder of Otherside Entertainment, was one of the co-founders of System Shock developer Looking Glass Studios, and contributed to its design.

48h de ban pour troll foireux. :cell:

CrocMagnum
08/12/2015, 13h09
Nan mais ho! J'l'ai dessoudée dans System Shock 2!

Et là je lis: SHE'S BACK! :lol:

losteden
08/12/2015, 13h12
C'est officiel et c'est fait par le studio derrière ultima Underworld 3 sans le ultima et par bon nombre d'anciens de system shock
http://www.othersidetease.com/strawberry.php

http://tof.canardpc.com/view/312aafb8-453d-4a33-8e58-17581929a99b.jpg

Catel
08/12/2015, 13h59
Non ce n'est pas encore officiel, c'est un teasing qui a été démasqué par le Codex mais on est pas sûr à 100% et le jeu n'est pas annoncé. :mouais:

Monsieur Cacao
08/12/2015, 14h00
System Shock: le Moba/F2p.

Daedalus29
08/12/2015, 14h05
Euh Spoiler d'outre tombe mais Shodan n'est pas morte dans le 2, c'est assez explicite, elle s'est sauvée dans le pod avec le joueur.

losteden
08/12/2015, 14h38
Non ce n'est pas encore officiel, c'est un teasing qui a été démasqué par le Codex mais on est pas sûr à 100% et le jeu n'est pas annoncé. :mouais:
Un teasing qui marque spécifiquement le nom du jeu avec le logo du studio issu sur une url officielle, si c'est pas sur à 100% je ne sais pas ce qu'il te faut.

Il y a toujours le même site exactement officiel issu du facebook du studio qui tease avec un compte à rebours et un gros S, s'il faut une preuve de plus.
http://othersidetease.com/b645gt.php
https://www.facebook.com/OtherSideEntertainment?_fb_noscript=1

A moins que quelqu'un ait hacké le site, la probabilité que ça soit pas ça est égale à 0%.

CrocMagnum
08/12/2015, 14h39
System Shock: le Moba/F2p.

Look at you, aigri. A pathetic creature of meat and fiel, trolling and rambling as you post in the CPC forums. How can you challenge a perfect, immortal machine? :ninja:


Euh Spoiler d'outre tombe mais Shodan n'est pas morte dans le 2, c'est assez explicite, elle s'est sauvée dans le pod avec le joueur.

Dont acte! ;) On l'as tous vaincue j'veux dire, mais tu fais bien de préciser.

Okxyd
08/12/2015, 14h39
Et du coup c'est les bons ou les mauvais de TTLG ?

losteden
08/12/2015, 14h41
System Shock: le Moba/F2p.

Peu voir aucune de chance vu le studio à l'oeuvre.

Gillux
08/12/2015, 15h46
Si il n'y a pas Ken Levine dans le développement, ça peut être pas mal :trollface:

Catel
08/12/2015, 15h59
Mais s'il n'y a pas Warren Spector... :emo:

Monsieur Cacao
08/12/2015, 16h42
Peu voir aucune de chance vu le studio à l'oeuvre.

C'est pas Chris Taylor qui a fini dans un créneau aussi pathétique ? :trollface:



Sinon en vrai moi je veux bien un SS3 qui ferait désinstaller SS2 pour de bon chez les gens de n goût. Mais on a eu suffisamment de désillusions sur les remakes/reboots/suites de licences assez prestigieuses pour rester méfiant.
Bref on va attendre de voir quelque chose de concret du jeu.

Gillux
08/12/2015, 16h53
Mais s'il n'y a pas Warren Spector... :emo:

http://static.giantbomb.com/uploads/scale_small/1/13641/1847337-warren_spector___game_developers_conference_2010.j pg

Darkath
08/12/2015, 16h54
underworld ascendent"

On a du concret la dessus ou c'est juste du vaporware ?

CrocMagnum
08/12/2015, 17h04
Si il n'y a pas Ken Levine dans le développement, ça peut être pas mal :trollface:

Je te jure que j’ai failli poster le même message, mais je me suis retenu. : p


Mais tu t’imagines si System Shock 3 est une vraiment daube, on devra reconnaître que Cacao avait raison alors que ce traître n’a pas vu un seul screenshot! :p

Monsieur Cacao
08/12/2015, 17h05
Ouais bon j'avais prédit que F4 serait une daube, et en fait non :ninja:
Pour ma défense, c'était quand même inattendu d'avoir un FPS décent venant de Bethesda.

Clear_strelok
08/12/2015, 17h06
Si il n'y a pas Ken Levine dans le développement, ça peut être pas mal :trollface:Ken Levine, le mec qui a dirigé et scénarisé System Shock 2 ? :siffle:

Gillux
08/12/2015, 17h10
Ken Levine, le mec qui a dirigé et scénarisé System Shock 2 ? :siffle:

Le talent ça peut se perdre tu sais... (dixit Warren Spector) sauf chez moi bien sûr.

Clear_strelok
08/12/2015, 17h25
Bon et pour fêter ça vous allez visionner cette excellente analyse/critique du premier System Shock, qui vous donnera envie de le relancer:
(Ou de le découvrir pour la première fois comme je m'apprête à le faire vu que ça a vraiment l'air chouette)


https://www.youtube.com/watch?v=Vnh0l_Ecpx4

Une friandise à destination des fans de Nine Inch Nails se cache dans cette vidéo.

CrocMagnum
08/12/2015, 17h26
Ken Levine, le mec qui a dirigé et scénarisé System Shock 2 ? :siffle:

C'est son boulot sur Bioshock 1 qui est critiqué par certains vieux chnoques fans de System Shock 2. Pour ma part:

Comparer Bioshock 1 a System Shock 2 c'est comme si un gorille enfilait des chaussons de danse pour tenter d'imiter l'illustre Rudolf Noureev! Pathétique.

Juste un demi-troll, mais ne boudons pas notre plaisir...

Big Bear
08/12/2015, 18h54
Remember Fallout 3.


Non JAMAIS ça n'arriveras pas cette arnaque. Pas cette fois.

losteden
08/12/2015, 19h52
On a du concret la dessus ou c'est juste du vaporware ?
Oui on a du concret. Regarde le topic unique et le site officiel, tu auras pas mal d'infos.

- - - Mise à jour - - -


C'est pas Chris Taylor qui a fini dans un créneau aussi pathétique ? :trollface:

.
Il est chez wargaming;

Khassim
09/12/2015, 11h59
L'avantage, vu que System Shock c'est grosso modo Ultima Underworld dans l'espace et où tout les PNJ sont morts, si Underworld Ascendant est bien, y'aura pas mal de chance pour que SS3 le soit aussi, et inversement.

Catel
09/12/2015, 13h21
@Shamanix: recherche Google > all. :trollface:

Shamanix
09/12/2015, 13h22
C'est une honte de m'avoir griller le topic System Shock 3 tandis que je travaillais jusque tard hier soir ! Je veut que vous le sachiez :p

Cela étant, j'ai hâte de voir ce qu'ils vont annoncer dans 4 jours.
Quand a Underworls Ascendant, une toute première build proto a été mise a disposition des tout 1ers backers récemment, on y sent notamment un peut d'influences de la série Thief, ce qui est plutôt bon signe, même si il reste moult boulot a faire:

CSmf6kQwnT0

BoZoin
09/12/2015, 13h29
Cela étant, j'ai hâte de voir ce qu'ils vont annoncer dans 4 jours.


Un kickstarter avec beaucoup de promesse, beaucoup de stretch goal et rien de concret ? (désolé pour le spoil)

Monsieur Cacao
09/12/2015, 13h34
Il est chez wargaming;

C'est pas lui qui ramait pendant un temps à essayer de vendre le F2P Age Of Empire ? :tired:

Shamanix
09/12/2015, 13h50
Un kickstarter avec beaucoup de promesse, beaucoup de stretch goal et rien de concret ? (désolé pour le spoil)

C'est a dire, c'est un peut la définition des KS, les mecs arrivent avec un projet (souvent accompagné d'une vidéo du moteur et/ou de concept arts) et des promesses, et ils demandent des fonds pour pouvoir réaliser les dites promesses.

losteden
09/12/2015, 15h21
C'est pas lui qui ramait pendant un temps à essayer de vendre le F2P Age Of Empire ? :tired:
Il a travaillé sur age of empires online mais il n'a pas galérer à le vendre. Il a galéré sur un a-rpg sur kickstarter mettant en jeu sa société GPG avant de se faire racheter par wargaming. Depuis, on ne sais pas sur quoi il travaille à l'exception du fait que wargaming a racheté la licence total annihilation presque dans la foulée. ça laisse imaginer le projet sur lequel il bosse depuis environ 2 ans.

BoZoin
09/12/2015, 22h54
C'est a dire, c'est un peut la définition des KS, les mecs arrivent avec un projet (souvent accompagné d'une vidéo du moteur et/ou de concept arts) et des promesses, et ils demandent des fonds pour pouvoir réaliser les dites promesses.

Ben ouais... Mais au final je suis tellement la pute de shodan que je vais backer en fermant les yeux, sans même regarder leur vidéo pleine de belles promesses de peur d'être déçu quand le produit final n'en livrera que la moitié :)

Shamanix
10/12/2015, 10h47
Ben ouais... Mais au final je suis tellement la pute de shodan que je vais backer en fermant les yeux, sans même regarder leur vidéo pleine de belles promesses de peur d'être déçu quand le produit final n'en livrera que la moitié :)

Mmm... Moi aussi ^^ Même si j'aurais bien aimer que la team de dev finisse au moins un projet avant, histoire de voir ce qu'ils valent vraiment.

Catel
14/12/2015, 10h46
http://othersidetease.com/sss.php


D-d-did you think I'd forgo-otten you... INS-S-SE-SECT ?
:o

Shamanix
14/12/2015, 11h02
Rhaaaaa !

http://othersidetease.com/shodan.jpg

:oO: :langue3: :vibre: :prey:

Bah
14/12/2015, 12h12
Remember Fallout 3.


De rien, j'aime briser les rêves des autres.

Dungeon Keeper :trollface:

Pluton
14/12/2015, 12h32
:Baaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaave:

Shamanix
14/12/2015, 15h24
Concernant Fallout 3 et Dungeon keeper sur mobile, ce n'est absoluent pas comparrable. Ici on a pas affaire a un gros éditeur qui compte massacré une licence de "core gamer" pour l'adapté aux consoleux (quoi que les questions du sondage soits tout de même inquiétentes), mais a un petit studio de passionés (a priori) composé en partie d'anciens de chez Looking Glass/Irrationnal.
Bon toutefois il est vrais qu'il serais encourragent qu'ils ne foirent pas Underworld Ascendents.

losteden
14/12/2015, 16h24
“OtherSide Entertainment, the development studio behind the upcoming fantasy RPG Underworld Ascendant, is excited to officially announce development on System Shock 3, the sequel to the landmark System Shock series.

Last week, OtherSide posted a teaser website (www.othersidetease.com ) with cryptic lettering hinting at a new game. Internet hackers quickly cracked the site, prematurely revealing the game’s title. As part of the fun, series’ AI antagonist SHODAN appeared to mock the hackers with new taunts each day.

On the updated teaser site today, fans can hear popular voice actress Terri Brosius (System Shock 1 & 2, Dishonored) reprise her role as the voice of SHODAN and see an early peek at the evolving ‘next generation’ look of the character by artist Robb Waters.

Key members of the original System Shock and System Shock 2 teams will be part of the sequel. This includes Paul Neurath, who oversaw the original series’ development; Nate Wells, a senior artist on System Shock 2; and Waters, the lead concept artist of both original games.

The path to bring the System Shock franchise forward was long and winding. Several years back, OtherSide secured the exclusive IP rights to all future versions of the franchise. Only recently, through partnership with Night Dive Studios, who owns the System Shock trademark, did OtherSide get the rights to use the System Shock name for the sequel.

System Shock 3 is currently in the early concept stages of development.”

Monsieur Cacao
14/12/2015, 19h24
Concernant Fallout 3 et Dungeon keeper sur mobile, ce n'est absoluent pas comparrable. Ici on a pas affaire a un gros éditeur qui compte massacré une licence de "core gamer" pour l'adapté aux consoleux (quoi que les questions du sondage soits tout de même inquiétentes), mais a un petit studio de passionés (a priori) composé en partie d'anciens de chez Looking Glass/Irrationnal.
Bon toutefois il est vrais qu'il serais encourragent qu'ils ne foirent pas Underworld Ascendents.

Attention, ce peut être aussi un petit studio de filous sentant bon l'argent facilement récoltable avec une licence prestigieuse et un tas de vieux cons nostalgiques :trollface:





Take my money bande de ********** :emo:

Bah
15/12/2015, 09h31
A priori ils auront pas besoin de ton argent pour réussir leur KS (s'il y'en a a un). Donc tu pourras attendre les derniers jours pour filer l'éventuel coup de pouce indispensable.

Pourras-tu te retenir ? :trollface:

Nono
15/12/2015, 12h24
Depuis, on ne sais pas sur quoi il travaille à l'exception du fait que wargaming a racheté la licence total annihilation presque dans la foulée. ça laisse imaginer le projet sur lequel il bosse depuis environ 2 ans.
World of Robots ?

fycjibe
15/12/2015, 13h52
Take my money bande de ********** :emo:

Tout pareil.

jeanfifi
15/12/2015, 15h04
J'ai jamais fini le 2, la faute à une sauvegarde qui a sauté, m'obligeant à tout recommencer depuis le début (et j'avais joué longtemps, je devais en être à plus de la moitié).

Du coup, j'ai eu la flemme de tout recommencer, surtout pour un jeu qui a pris un petit coup de vieux techniquement (rebirth ou pas).

Mais j'avais adoré.

Mais bon, va falloir attendre au moins 2017 je suppose pour voir le 3 poindre le bout de son nez...

runner
17/02/2016, 21h55
Warren spector rejoint le studio pour travailler sur system shock 3
http://www.dsogaming.com/news/warren-spector-joins-otherside-entertainment-will-work-on-underworld-ascendant-system-shock-3/

Big Bear
18/02/2016, 21h52
Excellente nouvelle B) cool

Percolator42
19/02/2016, 11h53
Le boss se remet au travail :lol:

Anonyme947
19/02/2016, 15h47
Warren spector rejoint le studio pour travailler sur system shock 3
http://www.dsogaming.com/news/warren-spector-joins-otherside-entertainment-will-work-on-underworld-ascendant-system-shock-3/

Oh non pas lui :tired:

MrSkiz
19/02/2016, 15h56
Même si c'est pas à lui qu'on doit aux System Shock, Thief et autres Ultima Underworld d'être ce qu'ils sont (c'est plus grâce à Neurath, Church et consort), je pense qu'on lui doit quand même qu'ils aient réussi à sortir et pas se faire enterrer dans une fosse commune par EA.

Megagamelle
19/02/2016, 16h06
Oh non pas lui :tired:

Warren Spector, l'homme d'un seul jeu.
Depuis, il brasse du vent en radotant en bon vieux moralisateur. Ha oui, il y a eu Epic Fail.

J'ai toujours eu un problème avec les stars du jeu vidéo qui parlent beaucoup mais ne font rien.

Un peu comme Michel Houellebecq en littérature.

Anonyme947
19/02/2016, 16h09
Warren Spector, l'homme d'un seul jeu.
Depuis, il brasse du vent en radotant en bon vieux moralisateur. Ha oui, il y a eu Epic Fail.

J'ai toujours eu un problème avec les stars du jeu vidéo qui parlent beaucoup mais ne font rien.

Je n'osais pas le dire: Burn the Witch !

Monsieur Cacao
19/02/2016, 16h44
Ah ouais à ce point ?
Sinon on peut s''en battre complètement, en fait. un peu comme avec Molyneux (sauf que lui était drôle :ninja:)

Wen84
19/02/2016, 17h11
Warren Spector, l'homme d'un seul jeu.
Depuis, il brasse du vent en radotant en bon vieux moralisateur. Ha oui, il y a eu Epic Fail.

J'ai toujours eu un problème avec les stars du jeu vidéo qui parlent beaucoup mais ne font rien.

Un peu comme Michel Houellebecq en littérature.

Je te conseille de relire sa fiche Wikipedia (Version anglaise). Je suis pas spécialement pour la "starisation", mais Warren Spector a un sacré CV de jeux cultes.

Megagamelle
19/02/2016, 17h21
Avant, je le sais (même s'il n'était pas tout seul) mais comme je l'ai dit, il n'a rien fait de transcendant depuis Deus Ex... ça fait un bail quand même.

Anonyme947
19/02/2016, 17h24
Objection, il a bossé sur des jeux de Mickeys.

Megagamelle
19/02/2016, 17h25
Oui, je l'ai mis dans un post précédent.
Ha merde, c'était ironique.

Wen84
19/02/2016, 17h26
Avant, je le sais (même s'il n'était pas tout seul) mais comme je l'ai dit, il n'a rien fait de transcendant depuis Deus Ex... ça fait un bail quand même.

Boah... Epic Mickey était pas mal du tout. Il aurait pu etre excellent, s'il avait été mieux fini. Maintenant, le projet a fait un bide et c'est ce qui l'a planté.

C'est sur que c'est pas forcement l'arrivé de Warren Spector qui fera de System Shock 3 un grand jeu, mais son arrivé ajoute au moins du cachet quand à l'authenticité du jeu.

Megagamelle
19/02/2016, 17h32
Les artworks du début étaient tellement prometteurs.:cry:


http://www.jeuxactu.com/jeu/images-epic-mickey-16769-6-page-2.htm

Monsieur Cacao
19/02/2016, 17h57
Beh certes, ce n'est pas parce qu'il a fait des bons trucs par le passé qu'il réitérera l'exploit.
Mais ça n'invalide pas qu'il puisse nous sortir encore de bons trucs. Faut pas non plus cracher systématiquement sur de "vieilles gloires" qui réapparaissent, je sais que ça devient tendance sur ce forum mais c'est aussi ridicule que les mecs qui jouissent parce qu'une vieille star réapparaît...

CrocMagnum
20/02/2016, 13h42
Je te conseille de relire sa fiche Wikipedia (Version anglaise). Je suis pas spécialement pour la "starisation", mais Warren Spector a un sacré CV de jeux cultes.

Il y a plusieurs raisons pour lequelles Warren Spector est controversé. Moi j'ai le plus grand respect pour ce kador du jeu vidéo, il faut écouter ses conférences de presse pour se rendre compte de son talent exceptionnel pour capter un auditoire.

Maintenant je vais expliquer pourquoi Spector est controversé. En 2013 j'avais créer un sujet la question sur un forum anglophone, je reposte le bousin ici (pardon pour le pavé). Après vous comprendrez pouquoi il est critiqué. Perso j'ai bon espoir pour System Shock 3, puisque c'est le vrai sujet de ce topic, car si Warren se remet en mode sans concession pour le fps-hybride de qualité alors SS3 va déchirer. Notez le lien Youtube que je donne dans le pavé, c'est la fameuse conférence de presse de Warren qui a en partie créer la controvese en 2013, elle comporte néanmoins son lot de vérité sur le jeu vidéo, et je vous recommande vivement de la visionner complètement pour savourer cette mise en perspective:


Warren Spector: Hey, You Kids! Get Outta My Yard!(traduction: Hey, les gosses! Barrez-vous d'mon jardin!)

Two weeks ago Warren Spector, the guy behind Deus Ex, made a very interesting speech. As always Spector is verbose, but I found many of his comments fascinating:

http://www.youtube.com/watch?v=v-Fnn0yOw74

1) The Graying of Gaming

Gamers got older. The average age of gamers is arounds 30 nowadays (33 in France, 30 in the US). When you hit the 30's life takes it toll on you. If everything goes smoothly you have a job, a partner and even kids maybe. It's very hard to devote 100 hours/month for a game:



So you know we’ve lived through the transition from Geek Entertainment to almost Mainstream Medium anyway. But there is something that’s different : We’re different !...We are getting older…As a young gamer I needed 100 hours of gaming. I needed it, you know…I could ditch anything in my life and focus on games…20s and 30s and 40s something not so much. All of a sudden there’s competition for your time…I got to the point where a 20 hour game : perfect…You just don’t have the time anymore…But there’s more just that the time…It’s about the content…(4 :33 min)

2) Adult Content

Seeing we got older, he’s encouraging Developpers and Publishers to make games for a somewhat Senior audience. More mature games. To illustrate his point his mentioned 2 games which made a big impression on him: Heavy Rain and The Walking Dead. By the way I never played these, so if anyone of you played them I’d gladly hear their opinion:



I want content that is relevant to my life, that is relevant to me, that is set in the real world…If we’re gonna reach a broader audience, we have to stop thinking about that audience strictly in terms of teenage boys, or even teenage girls. We need to think about things that are relevant to normal humans.(9:22)
...
But the really cool thing, the thing that blew my mind about those two games [Heavy Rain and The Walking Dead] was that they weren’t just about, you know, ideal Nordic bodybuilding heroes and they weren’t about like big events. They celebrated the ordinary, the quotidian, the everyday, they made a dinner compelling, they made a hug compelling, they made playing with the kid compelling,…when you can make every day activities as compelling and cool and as fun as a firefight I think you’ve really accomplished something…They kinda changed the way I think…obviously these games are in my design real house…(9:50 min)

Some Comments :

The way he's talking about games needing a heavy involvment (time/skills) is really sad. I understand he got older and changed, but he shouldn't dismiss those games so lightly. I mean Warren is fondly remembered for the very kind of games he's ditching today. (Ultima Underworld, System Shock and Deus Ex,…).

Another reason Warren Spector made his keynote speech: The man is jobless. Indeed three weeks ago Disney Interactive closed the company he founded : Junction Point Studios. So he’s clearly making a nudge at Publishers showing he’s available. Sadly I fear most Publishers won’t be interested. First because the man has so much experience (that is: because of his ‘age’) and then because of his speech about ‘every day games for normal people' (that is: not for a teenage audience). I don’t think many will follow him on this one either. but if Spector is serious about it and some Publisher has the will to follow him, I would be interested in their project. Just in the hope he would propose a refreshing concept or new gameplay mechanics. Well! Maybe I'm dreaming,

Thirdly I was really surprised when Warren Spector referred to video games as ART ! You know this subject was very topical a few years ago. I remember an 8 page article written by O. Boulon (editor-in-chief of canardpc, a French gaming magazine and a forum). His conclusion was that gaming wasn't art. For him what defines a videogame is GAMEPLAY. Personally I don't have a definitive opinion (though over the years I lean towards the gameplay side).

Finally he’s actually encouraging Developpers / Publishers to make games for a somewhat Senior audience. More mature games. But when you look at the games he produced in the recent years you find he's just contradicting himself. (Come on! Epic Mickey 1 & 2!).

I may sound a little harsh but I like the man. In this vid Warren showed he was still a smooth-talker ("Maybe there's more to life than blasters and broadswords") and still capable of giving another take on the game industry.
Modify message
« Last Edit: February 25, 2013, 08:36:30 am by CrocMagnum »

EDIT: j'ajoute que Warren Spector encense les jeux de David Cage, ce qui pour certains gamers est une hérésie (je rentre pas dans le débat, je n'ai pas joué à Heavy Rain ;) mais je précise qu'en son temps Fahrenheit m'avait traumatisé):

"Warren Spector: "David Cage is a genius": http://www.eurogamer.net/articles/2012-07-04-warren-spector-david-cage-is-a-genius

"Deus Ex creator Warren Spector talks narrative", Heavy Rain http://www.mcvpacific.com/news/read/interview-deus-ex-creator-warren-spector-talks-narrative-heavy-rain/098986

Big Bear
20/02/2016, 14h51
Ouais, c'est pas très beau tout ça.

Mais pour le point de la durée de vie, les 100+ heures de jeu, System Shock 2 est plus dans le catégorie 60/80 heures de jeu. C'est pas non plus excessif. Le grand public s'est d'ailleurs bien accommodé du 100 heures+ de the Witcher 3: + de qualité peut justifier plus de durée de jeu, étalée sur une plus longue période, pour quelqu'un ayant peu de temps/semaine. C'est sûr que les AAAs next gen de base médiocres ne peuvent pas se permettre + de 40/60 heures de jeu, il n'y a pas assez de profondeur, ni de rejouabilité dans ces jeux. Le piège, encore une fois, est d'éviter de les prendre comme référence: les AAAs next gen ne sont pas une référence, ni une inéluctabilité, ce sont des cas particuliers d'amortissement d'un coût marketing trop élevé à la base, entrainant son lot d'effets pervers.

CrocMagnum
20/02/2016, 15h09
Ouais, c'est pas très beau tout ça.

Mais pour le point de la durée de vie, les 100+ heures de jeu, System Shock 2 est plus dans le catégorie 60/80 heures de jeu. C'est pas non plus excessif. Le grand public s'est d'ailleurs bien accommodé du 100 heures+ de the Witcher 3: + de qualité peut justifier plus de durée de jeu, étalée sur une plus longue période, pour quelqu'un ayant peu de temps/semaine. C'est sûr que les AAAs next gen de base médiocres ne peuvent pas se permettre + de 40/60 heures de jeu, il n'y a pas assez de profondeur, ni de rejouabilité dans ces jeux. Le piège, encore une fois, est d'éviter de les prendre comme référence: les AAAs next gen ne sont pas une référence, ni une inéluctabilité, ce sont des cas particuliers d'amortissement d'un coût marketing trop élevé à la base, entrainant son lot d'effets pervers.

Tout à fait! Vient un âge où on a plus le temps de mettre 100 heures dans un jeu (famille, boulot,...). C'est l'une des choses que Warren Spector disait à juste titre dans sa fameuse conférence. Pour celles/ceux qui n'aiment pas les pavés voici un résumé de ce que Spector disait:

- les Gamers se font vieux, l'âge moyens de ce ces derniers est de 30 ans aux USA,

- il faut donc adapter le contenu des jeux pour les vieux chnoques *ninja*,

- il veut des jeux vidéos encrés dans la réalité, et quand on voit qu'il encense les jeux du genre de David Cage, ben ça peut laisser dubitatif,

- il veut des jeux pour adultes cependant il se contredit vu que les derniers jeux qu'il avait crée c'était Epic Mickey 1-2,

- pour lui les jeux vidéo c'est de l'art (controverse 2)

Pour en revenir à System Shock 3 je doute fort que les dév veuillent se lancer dans du casual. 'fin bon! On verra à l'autopsie... :ninja:

Monsieur Cacao
20/02/2016, 15h41
SS2 60/80H ?
Heuuu c'est déjà pas mal si on tape dans les 30-40H. Et encore....
Ce qui n'est pas plus mal, surtout pour un jeu qui propose une rejouabilité certaine et permet de refaire un "run" différent selon le perso joué.

Big Bear
20/02/2016, 16h13
Ouais 30/40 heures enfin bon, SS2 n'est donc pas un jeu trop long au sens d'un gamedesigner lobotomisé aux toutes nouvelles méthodes hype de game design next gen. Perso, j'ai perdu beaucoup de temps dans les labyrinthes du 2, et puis les tourelles me ralentissent beaucoup à chaque fois, obligé d'y aller à tâtons.

Wen84
20/02/2016, 17h02
Tout à fait! Vient un âge où on a plus le temps de mettre 100 heures dans un jeu (famille, boulot,...). C'est l'une des choses que Warren Spector disait à juste titre dans sa fameuse conférence. Pour celles/ceux qui n'aiment pas les pavés voici un résumé de ce que Spector disait:

- les Gamers se font vieux, l'âge moyens de ce ces derniers est de 30 ans aux USA,

- il faut donc adapter le contenu des jeux pour les vieux chnoques *ninja*,

- il veut des jeux vidéos encrés dans la réalité, et quand on voit qu'il encense les jeux du genre de David Cage, ben ça peut laisser dubitatif,

- il veut des jeux pour adultes cependant il se contredit vu que les derniers jeux qu'il avait crée c'était Epic Mickey 1-2,

- pour lui les jeux vidéo c'est de l'art (controverse 2)

Pour en revenir à System Shock 3 je doute fort que les dév veuillent se lancer dans du casual. 'fin bon! On verra à l'autopsie... :ninja:

Je sais bien que Warren Spector est controversé. Mais j'ai envie de dire que c'est à tort. Moi je ne suis pas un grand admirateur de David Cage, mais il faut reconnaître qu'il offre une vision différente du jeu video, moins "adulescente". La plupart des gens qui critiquent David Cage n'ont meme pas joué à ces jeux, ils sont juste fait le raccourci : David Cage = Jeu linéaire plein de Quick Time Event. Ce qui est TRES paradoxale.

Epic Mickey est quand même une version de Mickey assez adulte, maintenant ça reste un jeu classique dans la forme.

Et je ne pense pas que considérer le jeux video comme de l'art soit vraiment une controverse. Certains jeux sont des oeuvres d'arts, tout comme certains films ou bouquins. Je pense pas qu'on puisse discuter de cela, c'est un fait.

Maintenant, c'est sur que pour faire un System Shock 3, Warren Spector a pas interet à vouloir faire du David Cage ^^
Mais j'ai pas trop de craintes à ce sujet. Je pense ou du moins j'espère qu'il sait faire la part des choses... Et de toute manière, il y a déjà une équipe derrière. Warren Spector va surtout apporter son expérience.

CrocMagnum
21/02/2016, 12h45
Je sais bien que Warren Spector est controversé. Mais j'ai envie de dire que c'est à tort. Moi je ne suis pas un grand admirateur de David Cage, mais il faut reconnaître qu'il offre une vision différente du jeu video, moins "adulescente". La plupart des gens qui critiquent David Cage n'ont meme pas joué à ces jeux, ils sont juste fait le raccourci : David Cage = Jeu linéaire plein de Quick Time Event. Ce qui est TRES paradoxale.

Epic Mickey est quand même une version de Mickey assez adulte, maintenant ça reste un jeu classique dans la forme.

Et je ne pense pas que considérer le jeux video comme de l'art soit vraiment une controverse. Certains jeux sont des oeuvres d'arts, tout comme certains films ou bouquins. Je pense pas qu'on puisse discuter de cela, c'est un fait.

Maintenant, c'est sur que pour faire un System Shock 3, Warren Spector a pas interet à vouloir faire du David Cage ^^
Mais j'ai pas trop de craintes à ce sujet. Je pense ou du moins j'espère qu'il sait faire la part des choses... Et de toute manière, il y a déjà une équipe derrière. Warren Spector va surtout apporter son expérience.

Bien dit! Voilà pourquoi dans mes posts précédents je n'ai pas taillé un costard à Warren Spector. Je sais que son expérience en matière de fps hybrides sera effectivement très précieuse. Mais j'ai la conviction que si System Shock 3 déplaît à sa sortie, nous aurons sur les bras une chiée de fanboys édentés qui rejettera la faute sur Warren Spector! :ninja:


SS2 60/80H ?
Heuuu c'est déjà pas mal si on tape dans les 30-40H. Et encore....
Ce qui n'est pas plus mal, surtout pour un jeu qui propose une rejouabilité certaine et permet de refaire un "run" différent selon le perso joué.

Peut-être la durée d'une 1ère partie pour un débutant inexpérimenté en matière de fps hybrides? Perso lors de ma 1ère partie Deus Ex (2001) ma sauvegarde affichait 80 heures de jeu! Faut dire que je n'avais jamais joué à jeu pareil, chaque niveau était pour moi une découverte. Et je ne parle pas du petit côté développement du personnage (compétences, augmentations) qui était également inédit pour moi. Avant Deus Ex j'étais un vrai primitif: je jouais exclusivement à des FPS bourrins! C'est Deus Ex qui m'a fait entrer dans la Civilisation! :p

Big Bear
21/02/2016, 12h58
C'est Deus Ex et System Shock qui ont fait entrer le jeu vidéo dans son plus haut niveau qu'il n'ait jamais atteint. Depuis, ça a redescendu de niveau.

Megagamelle
21/02/2016, 15h56
C'est Deus Ex et System Shock qui ont fait entrer le jeu vidéo dans son plus haut niveau qu'il n'ait jamais atteint. Depuis, ça a redescendu de niveau.
Oui, bien sûr. Certes, certes. Il n'y a vraiment rien eu d'aussi marquant avant et après ces parangons du jeu vidéo. :rolleyes:

Anonyme2016
21/02/2016, 16h02
Bah dans ce genre bien précis, franchement...:unsure:

Megagamelle
21/02/2016, 16h04
Bah dans ce genre bien précis, franchement...:unsure:
Je prends son post à la lettre. Là, il généralise.

Wen84
21/02/2016, 17h22
Je prends son post à la lettre. Là, il généralise.

Bah il a pas totalement tort non. En terme de jeux video gamer mature et intelligent, la concurrence se pousse pas au portillon.

Big Bear
21/02/2016, 18h05
Je prends son post à la lettre. Là, il généralise. Je pense que System Shock 3 et Cyberpunk sont de bons candidats pour le relèvement vidéoludique, mais depuis SS2, Deux Ex, Thief et Half Life, je ne place que Dark Messiah (jeu dont personne n'a suivi la voie) en FPS 3d solo marquant une évolution majeure du jeu vidéo. Désolé si ce ne sont pas tes références ultimes :cigare:

Megagamelle
21/02/2016, 18h58
Je pense que System Shock 3 et Cyberpunk sont de bons candidats pour le relèvement vidéoludique, mais depuis SS2, Deux Ex, Thief et Half Life, je ne place que Dark Messiah (jeu dont personne n'a suivi la voie) en FPS 3d solo marquant une évolution majeure du jeu vidéo. Désolé si ce ne sont pas tes références ultimes :cigare:

J'ai joué à tous ces jeux et je pense que tu ne comprends pas le français.

runner
24/06/2016, 07h50
http://www.rpgwatch.com/forums/showthread.php?t=33928

1. How much important is Warren Spector's role on SS3 project? I believe Warren is going to provide an incredibly solid foundation for the development of SS3. He's responsible for creating some of the most memorable and timeless experiences in gaming and I can tell he's eager to bring fans of Shock something new and innovative. Warren and his colleagues thrived during a time when hardware limitations dictated game design and I'm really excited to see what they'll be able to accomplish with the tools available to developers today.

2. How much money do you think you'll reach on SS Remaster's Kickstarter? I hope we reach our minimum goal of $900K - it will provide us with what we need in order to finish the game the way we envision it, but I believe we'll raise considerably more. We've gone all in on the Kickstarter and I think everyone will be surprised by what we have to offer. We're doing things no other crowd funding campaign has done and we're doing everything we can to differentiate ourselves from other high profile projects that have failed to deliver on their promises.

runner
27/06/2016, 15h31
Gameplay

http://www.youtube.com/watch?v=okPLF9Ad9ns
http://www.polygon.com/2016/3/14/11224752/system-shock-remaster-video

MrSkiz
27/06/2016, 15h44
Lancement du KS dans 3 jours ! \o/
Et ils lâcheront une démo (http://www.polygon.com/2016/6/24/12007602/system-shock-kickstarter-campaign-rewards-screens-demo) pour l'occasion ! \\o//

runner
28/06/2016, 09h11
9 minutes de gameplay

http://www.youtube.com/watch?v=v_uJ47oKHY0
http://www.dsogaming.com/videotrailer-news/first-look-remastered-version-system-shock/

Shamanix
28/06/2016, 09h33
Arf, grilled ! :p

En tous cas ça a l'air franchement prometteur ! Hâte de voir le KS demain, en espérant tres fort qu'il y ais un goal pour une adaptation VR (si il y'a bien un jeu qui s'y prêterais a merveille, c'est bien System Shock) !

MrSkiz
28/06/2016, 13h57
Rholala ils ont assuré grave ! Jusqu'à l'intégration du mini-jeu de réparation du panneau électrique.

runner
28/06/2016, 18h39
Les specs officielles du reboot de system shock

System Shock PC Requirements:

MINIMUM:

OS: Windows 7/8.1/10 (64-bit versions)
Processor: Intel Core i5-2400/AMD FX-8320 or better
Memory: 8 GB RAM
Graphics: NVIDIA GTX 670 2GB/AMD Radeon HD 7870 2GB or better
DirectX: Version 11
Storage: 2 GB available space

RECOMMENDED:

OS: Windows 7/8.1/10 (64-bit versions)
Processor: Intel Core i7-3770/AMD FX-8350 or better
Memory: 16 GB RAM
Graphics: NVIDIA GTX 970 4GB/AMD Radeon R9 290 4GB or better
DirectX: Version 11
Storage: 2 GB available space

Shamanix
28/06/2016, 21h56
Le KickStarter de System Shock Reboot est en ligne: https://www.kickstarter.com/projects/1598858095/system-shock

Hélas, il ne semble pas y avoir de support de la VR prévu dans les stretch goals pour le moment :(

Mais bon, cela dit le projet al'air de déchirer, je back :)

MrSkiz
28/06/2016, 21h58
Kickstarter lancé !!! (https://www.kickstarter.com/projects/1598858095/system-shock) Et démo dispo sur GOG, Steam et Humble

J'ai très fortement envie de pledge à hauteur de l'accès à la closed beta...

Edith: Arf, grillé.

Shamanix
28/06/2016, 22h19
Je vous conseil fortement la démo, c'est super encourageant !

Edit: Quoi que tres instable aussi, ça mérite bien son statut de pré-alpha ^^

barbarian_bros
28/06/2016, 23h59
Mais c'est le topic du futur System Shock 3 par Otherside Entertainment ici, pas celui du futur reboot de System Shock par NightDive Studios...

Shamanix
29/06/2016, 07h00
Mais c'est le topic du futur System Shock 3 par Otherside Entertainment ici, pas celui du futur reboot de System Shock par NightDive Studios...

C'est a dire, l'actualité System Shock n'étant pas des plus fournie, je suis sur que le fait de parler de cet autre épisode de la série ici ne risque pas trop de détourner le topic. D'autant que vu la vitesse a laquelle a l'air d'avancé Underworld Ascendant (le projet actuel d'Otherside), quelque chose me dit qu'on est pas pret d'avoir des news de SS 3 (hélas).

Edit: Le KS a déja récolté 293.000$ sur les 900.000 demandé alors qu'il n'a été lancé qu’hier soir, même si le rythme des pledges va surement baisser par la suite, ils devrais largement réunir au moins la somme demandée.

barbarian_bros
29/06/2016, 09h40
Paul Neurath (fondateur de LookingGlass et d'Otherside) participera aussi au reboot de System Shock par NightDive, probablement en tant que consultant :

Our own Paul Neurath, who worked on System Shock and System Shock 2, will also be providing creative input and feedback.

runner
29/06/2016, 10h30
C'est a dire, l'actualité System Shock n'étant pas des plus fournie, je suis sur que le fait de parler de cet autre épisode de la série ici ne risque pas trop de détourner le topic. D'autant que vu la vitesse a laquelle a l'air d'avancé Underworld Ascendant (le projet actuel d'Otherside), quelque chose me dit qu'on est pas pret d'avoir des news de SS 3 (hélas).

Edit: Le KS a déja récolté 293.000$ sur les 900.000 demandé alors qu'il n'a été lancé qu’hier soir, même si le rythme des pledges va surement baisser par la suite, ils devrais largement réunir au moins la somme demandée.
Il faudrait qu'il réunisse 1.2 millions car c'est le stade pour avoir les trads.

FericJaggar
29/06/2016, 11h35
Terminé la démo à l'instant. Bon, je suis curieux de voir la suite, sans être super impatient. Mais comme je n'avais pas pu jouer à SS1 à l'époque (pc de pauvre, un 386 qui ramait déjà sur UFO-Enemy Unknown), ça sera l'occasion de parcourir le jeu d'un oeil neuf (même si je connais déjà le scénar dans les grandes lignes, je m'étais documenté pour jouer à SS2). Pour ma part j'attends surtout SS3 et savoir ce qu'est devenu la pauvre Rebecca...

Shamanix
29/06/2016, 15h03
Elle a fini par se demander si les gens aimais sont nouveau look, aparemment: Oui :p

FericJaggar
29/06/2016, 20h31
Je la vois bien en dominatrice cyborg avec le pauvre Tony en position de soumission :wub:

MrSkiz
30/06/2016, 09h35
Bon ben pledge Drone Cyborg pour moi. L'édition collector est alléchante mais je peux pas me permettre les 150$

Shamanix
30/06/2016, 19h15
Hé bé: 610.000$ sur 900.000 récoltés en 48 heures de KS, on est pas mal la, non ? ^^
Ha, et je sais de sources sur (un des devs sur Twitter) qu'un support de la VR devrais être proposé pour S.S dans les strech goals non encore annoncés :)

atomicJo
08/07/2016, 20h13
Hey, il s'annonce sympa ce remake ! Très bonne occasion de découvrir le 1er System Shock (j'étais trop jeune et aujourd'hui ça pique les yeux).
Je trouve l'ambiance et le graphisme de la démo très bons pour une pre-alpha.
Par contre ils se gavent sur les prix ! 30$ pour la version démat' et 75$ pour la boite :o

Gillux
10/07/2016, 12h27
Les 900K$ sont atteints (https://www.kickstarter.com/projects/1598858095/system-shock) !

Bon après un démarrage en fanfare, comme souvent ça s'est calmé et il a fallu attendre en tout 12 jours pour atteindre le palier minimum.

Voilà les stretch goals, plutôt pas idiots et atteignables:

http://accrotechno.com/images/screenshots/S/system-shock-remastered/Sans_titre.jpg

Perso si on atteint les 1,4 millions ce serait parfait, le reste c'est du bonus, par contre reste plus que 18 jours et à cette vitesse c'est pas fait...

chenoir
10/07/2016, 15h40
Je viens de backer à hauteur de 150. Je sais pas si ça aidera à atteindre les 1.4 millions mais bon.

Cela dit, déjà rien que le 1.3 millions me fait frétiller le zizi.

atomicJo
30/07/2016, 21h24
Et voila le jeu a bien été financé avec 1.35 millions de $ !
Remerciements du CEO : https://www.kickstarter.com/projects/1598858095/system-shock/posts/1640635
Il y a même un petit message de Shodan sur SoundCloud, elle m'a foutu des frissons :wub:

Catel
30/07/2016, 21h39
J'ai un problème avec le plugin Soundcloud sur Firefox :sad:

Catel
30/08/2016, 20h44
Des news :lol: http://www.polygon.com/features/2016/8/30/12700542/system-shock-3-art?utm_campaign=polygon&utm_content=chorus&utm_medium=social&utm_source=twitter

-Warren Spector a fait venir Arturo Pulecio, Jason Hugues et Sheldon Pacotti
-Le jeu se déroulera juste après SS2
-Il inclura les 6 personnages survivants des deux premiers jeux: SHODAN, Rebecca Sutton - dans laquelle SHODAN s'est hackée -, Tommy Suarez, Rebecca Lansing, le Hacker et le Soldat.
-SHODAN sera au centre du jeu.
-Ce sera de la SF d'anticipation classique.
-Warren hésite beaucoup entre le game design du 1 qui est le sien et celui du 2 qui est plus RPG classique.
-Il cause aussi beaucoup à Night Dive sur le remake de SS1.

Clear_strelok
30/08/2016, 20h49
Bon par contre elle est pas déjà beaucoup moins flippante Shodan, comme ça ?

https://cdn3.vox-cdn.com/thumbor/MviATa8YCELFFlfVCePCuH1Lxu8=/1000x0/filters:no_upscale()/cdn0.vox-cdn.com/uploads/chorus_asset/file/7013499/shodancrop.0.jpg

atomicJo
01/09/2016, 19h41
Bon par contre elle est pas déjà beaucoup moins flippante Shodan, comme ça ?

https://cdn3.vox-cdn.com/thumbor/MviATa8YCELFFlfVCePCuH1Lxu8=/1000x0/filters:no_upscale()/cdn0.vox-cdn.com/uploads/chorus_asset/file/7013499/shodancrop.0.jpg

Je trouve pas, le côté tuyau / tentacule est flippant aussi.

Catel
01/09/2016, 20h40
C'est l'effet yeux ronds au lieu d'effilés. Ca marcherait peut-être mieux en forçant sur les éclairs qui en sortent.

Shamanix
04/10/2016, 18h05
-Warren hésite beaucoup entre le game design du 1 qui est le sien et celui du 2 qui est plus RPG classique.
-Il cause aussi beaucoup à Night Dive sur le remake de SS1.

Oulla ! J'éspere franchement qu'il choisira celui du 2, car il est considérer comme un chef-d'oeuvre et a tres juste titre.

Mais bon, franchement depuis Deus Ex 2 la confiance que j'avais en Waren Spector a quand même pris du plomb dans l'aile.

Catel
26/12/2016, 11h15
Interview de Warren (http://www.lemonde.fr/pixels/article/2016/12/26/warren-spector-les-jeux-video-grand-public-n-innovent-plus-depuis-longtemps_5053978_4408996.html) qui pose pas mal de questions.

Entre autres: SS3 et Underworld ont des budgets entre 10 et 20M de dollars ? D'où sort ce pognon ?

losteden
27/12/2016, 23h35
Interview de Warren (http://www.lemonde.fr/pixels/article/2016/12/26/warren-spector-les-jeux-video-grand-public-n-innovent-plus-depuis-longtemps_5053978_4408996.html) qui pose pas mal de questions.

Entre autres: SS3 et Underworld ont des budgets entre 10 et 20M de dollars ? D'où sort ce pognon ?
C'est simple, ils ont braqué une banque et ont profité des panama papers.:ninja:

Il ne dit pas vraiment que SS3 et underworld ont des budgets entre 10 et 20 m de dollars même s'il sous entend que le studio offre ce genre de chose. Je pense que ce qu'il dit est imagé. Il n'est que consultant sur underworld je crois donc ça doit surtout concerner SS3. Concernant l'argent, il y a le kickstarter et surement des investisseurs privés.

Catel
27/12/2016, 23h46
...dont le cas échéant on n'a jamais entendu parler, ce qui est très vilain vis-à-vis des backers qui sont eux-mêmes des investisseurs, et pas des moindres puisqu'ils auront "sûrement" permis l'arrivée des vrais investisseurs.

losteden
27/12/2016, 23h58
...dont le cas échéant on n'a jamais entendu parler, ce qui est très vilain vis-à-vis des backers qui sont eux-mêmes des investisseurs, et pas des moindres puisqu'ils auront "sûrement" permis l'arrivée des vrais investisseurs.
Tu découvres un peu tard que tous les gros jeux sur kickstarter ont besoin de plus d'argent que le kickstarter leur a donné. Les backers ne découvrent rien, ils savent que s'ils veulent un SS3, ce n'est pas avec 2 millions qu'ils vont le faire ni avec l'argent propre du studio qui n'en a pas. Ce n'est un secret pour personne.

Catel
28/12/2016, 00h02
Je "découvre". Mais oui.

T'es complètement à côté de la plaque.

losteden
28/12/2016, 10h40
Je "découvre". Mais oui.

T'es complètement à côté de la plaque.
il n'y a pas que moi qui est à côté de la plaque.;)
Je sais que tu ne découvres pas mais ton message est naïf comme si tu découvrais. Tu parles de backers qui seraient contrariés alors que ça ne peut être le cas. Personne ne peut penser que 2 millions sont suffisants pour développer un system shock 3. Comme l'argent ne tombe pas des arbres, il faut bien qu'il y ait des investisseurs.

Anonyme220825
06/01/2017, 12h23
Sérieusement, vous y croyez vraiment à System Shock 3 ?

Non parce que là, en ce moment, je porte un masque sur le nez, et heureusement.

barbarian_bros
02/03/2017, 14h47
Vu que ce thread dédié à SS3 (par Otherside et dont on est sans nouvelles depuis un moment) sert aussi pour le remake de SS1 (par Nightdive) qui est toujours annoncé pour 'début 2018' :

nouvelle vidéo de gameplay 'pre-alpha' :

https://www.youtube.com/watch?v=IPcFU6kXeZ4


Pas grand chose de nouveau par rapport à la vidéo de la 'pre-alpha demo' de juin 2016 (https://www.youtube.com/watch?v=NPkKrM73SOU), mais le rendu est différent : ça semble plus fluide et les lumières sont mieux rendues...
La raison est simple : ils ont abandonné Unity pour passer à l'Unreal Engine 4.

Anonyme220825
02/03/2017, 18h52
http://i.kinja-img.com/gawker-media/image/upload/s--F9D_wmRO--/c_fit,fl_progressive,q_80,w_320/hicahklqqmmzrkzbeyxd.gif

Pig Malion
02/03/2017, 19h48
Pas trop tôt.

Deman
02/03/2017, 20h00
Sympa d'avoir choisi l'UE4 pour porter plus facilement sur console. :trollface:

MrSkiz
03/03/2017, 10h00
Changer de moteur, pourquoi pas, j'ai rien contre si ça peut leur faciliter la tâche, mais dans la version Unity ils avaient parfaitement réussi à retranscrire la DA de l'original et à la sublimer avec un éclairage et des shaders modernes. Leur démo pre-alpha transpirait la lettre d'amour à Looking Glass par tous les pores.

Là c'est complètement perdu et ça sent juste le shooter UE4 générique #123456. Je suis bien deg.

Mais bon, quand je vois la pré-beta les mecs sont pas des manchots, et donnent l'impression de savoir où ils veulent aller. Et même dans cette nouvelle vidéo les petites additions au gameplay de base m'enchantent pas mal malgré tout. et des jeux comme Abzu, Rime, Astroneeer, Sea of Thieves 'et j'en oublie sûrement) ont déjà réussi à gommer les atavismes de l'Unreal Engine. Donc j'ose y croire encore.

barbarian_bros
03/03/2017, 10h55
Sympa d'avoir choisi l'UE4 pour porter plus facilement sur console. :trollface:

C'est exactement ça, ce remake de SS1 est prévu sur PC/PS4/XBO... et vu que la PS4 a déjà du mal avec Unity (voir la version PS4 de Torment Numenera avec ses baisses de framerate à répétition, alors que c'est loin d'être le même rendu), je veux même pas savoir pour la XBO, ils ont préféré un moteur qui tourne déjà parfaitement sur consoles.
M'en fous j'y jouerai sur PC

FericJaggar
03/03/2017, 13h32
C'est exactement ça, ce remake de SS1 est prévu sur PC/PS4/XBO... et vu que la PS4 a déjà du mal avec Unity (voir la version PS4 de Torment Numenera avec ses baisses de framerate à répétition, alors que c'est loin d'être le même rendu), je veux même pas savoir pour la XBO, ils ont préféré un moteur qui tourne déjà parfaitement sur consoles.
M'en fous j'y jouerai sur PC

C'est un peu le constat que fait NoFrag. C'est vrai que ça fait plus propret maintenant, dommage. J'espère qu'ils ne vont pas se louper, j'attends beaucoup de ce reboot, n'ayant pas eu l'occasion de jouer à SS1 à l'époque, seulement de baver sur les photos de mon Génération 4 :'(

Anonyme220825
04/03/2017, 12h29
Sympa d'avoir choisi l'UE4 pour porter plus facilement sur console. :trollface:

Non mais là, ça ressemble à rien, sinon à un Survival horror on ne peut plus générique.

Catel
14/03/2017, 18h06
Interview de Warren (http://www.lemonde.fr/pixels/article/2016/12/26/warren-spector-les-jeux-video-grand-public-n-innovent-plus-depuis-longtemps_5053978_4408996.html) qui pose pas mal de questions.

Entre autres: SS3 et Underworld ont des budgets entre 10 et 20M de dollars ? D'où sort ce pognon ?
On a la réponse.

841694606697873408

Ruadir
26/01/2018, 18h30
Nouvelle vidéo sur les avancés du remaster de System Shock :


https://www.youtube.com/watch?v=gt9I-NfH81M

Catel
26/01/2018, 20h39
Le passage à l'Unreal Engine avait été très critiqué, vous pensez quoi de ce rendu ?

Daedalus29
26/01/2018, 22h21
Je suis mitigé. La démo était géniale, mais le rendu shiny et les niveaux retranscrits à l'identique par rapport à l'original m'auraient saoulé à la longue, bien qu'à l'époque j'avais adoré. Le coup du changement de moteur, cela doit être du aux artistes et level designer qui ont surement plus d'expérience sur l'UE4 que sur Unity. Le rendu par contre est pour l'instant très...commun. Il n'y a pas d'identité propre à cette direction artistique, et bien qu'elle s'inspire de l'original, n'arrive pour l'instant pas à le transposer efficacement.

J'attends de voir les ennemis refaits et en action.

Catel
26/01/2018, 23h31
Le coup du changement de moteur, cela doit être du aux artistes et level designer qui ont surement plus d'expérience sur l'UE4 que sur Unity.
C'était surtout pour que ça puisse tourner sur consoles :ninja:

Ruadir
27/01/2018, 11h12
La caméra est trop positionnée vers le bas, ce qui diminue l'impact claustrophobique des corridors de la Station Citadelle.
Il y a également un manque de détails par moment sur certains couloirs mais je peux difficilement émettre un avis sur un jeu qui n'est pas encore terminé.

Niveau Direction artistique, c'est classique mais maîtrisé. Si ils arrivent à capter l'atmosphère qui se dégagent des artworks, il y a un moyen d'avoir une très chouette Station Spatiale cyberpunk.

Leucha
27/01/2018, 11h21
Unity est un moteur de jeu qui viens presque "tout nu". Tout les effets kikoo, les techniques qui donnent des beaux rendu, il faut souvent les fabriquer soit même. A l'opposé, l'UE viens avec une chiée d'effets déjà embarqués. C'est plus pratique pour les fainéants. Ou les incompétents.

Anonyme220825
27/01/2018, 13h01
Ca va être de la merde.

Megagamelle
27/01/2018, 13h35
Ca va être de la merde.Certes, mais un peu moins que tes posts sur ce topic.

nemra
27/01/2018, 14h04
Unity est un moteur de jeu qui viens presque "tout nu". Tout les effets kikoo, les techniques qui donnent des beaux rendu, il faut souvent les fabriquer soit même. A l'opposé, l'UE viens avec une chiée d'effets déjà embarqués.

Pardon?:huh:

Unity et UE4 embarquent les mêmes effets "kikoo", les techniques "qui donnent des beaux rendu" sont exactement les mêmes.

Donc j'aimerais bien savoir se qu'il "faut souvent les fabriquer soit même" dans unity.

Leucha
27/01/2018, 16h57
Il y a bien plus de presets et de tools embarqués dans l'UE que dans Unity. Les post-fx, les shaders et leur éditeur, éditeur de courbe, de cinématique, etc.

nemra
27/01/2018, 17h37
Il y a bien plus de presets et de tools embarqués dans l'UE que dans Unity. Les post-fx, les shaders et leur éditeur, éditeur de courbe, de cinématique, etc.

Hein?:huh:

Les post-fx, c'est les mêmes sous unity: https://docs.unity3d.com/Manual/PostProcessing-Stack.html
Les shaders, c'est les mêmes: https://docs.unity3d.com/Manual/Materials.html
Les editeurs de courbes, pareil: https://docs.unity3d.com/Manual/AnimationSection.html
Les éditeurs de cinématiques, pareil: https://docs.unity3d.com/Manual/TimelineSection.html

Pareil pour tous le reste, l’éditeur de terrain: https://docs.unity3d.com/Manual/script-Terrain.html, l'editeur d'arbre https://docs.unity3d.com/Manual/class-Tree.html

Je ne veux pas paraître agressif , mais en terme d'outils intégrés/embarqués, c'est kif kif entre UE4 et U5.

Pluton
27/01/2018, 18h10
Sauf que Unity c'est de la merde sous optimisée.

ravenloft75
27/01/2018, 20h50
Sauf que Unity c'est de la merde sous optimisée.
Ce troll de compet.:|

Leucha
27/01/2018, 23h27
Tout ces outils existent depuis un bail sur UE. La plupart sur Unity ont moins d'un an, ou à peine. Je ne parle pas d'un shader qui fait le café, mais bien d'un éditeur de shaders dans UE qu'il n'y a pas dans Unity (tu dois télécharger ShaderForge ou équivalent sur Unity). Je parle des splines spatiales, des "paths", pas de mechanim. Et la librairie d'effets intégrés à l'install d'UE est beaucoup plus étoffée que celle d'Unity.

Tu trouves un effet chouette dans la librairie d'UE, tu n'as qu'a le copier-coller et le bidouiller légèrement là où dans Unity, tu dois le fabriquer de A à Z et trouver les bons paramètre pour que ça rende bien.

nemra
28/01/2018, 00h23
Tout ces outils existent depuis un bail sur UE. La plupart sur Unity ont moins d'un an, ou à peine. Je ne parle pas d'un shader qui fait le café, mais bien d'un éditeur de shaders dans UE qu'il n'y a pas dans Unity (tu dois télécharger ShaderForge ou équivalent sur Unity). Je parle des splines spatiales, des "paths", pas de mechanim. Et la librairie d'effets intégrés à l'install d'UE est beaucoup plus étoffée que celle d'Unity.

Tu trouves un effet chouette dans la librairie d'UE, tu n'as qu'a le copier-coller et le bidouiller légèrement là où dans Unity, tu dois le fabriquer de A à Z et trouver les bons paramètre pour que ça rende bien.

Bof, déjà, tu parlais
Tout les effets kikoo, les techniques qui donnent des beaux rendu, il faut souvent les fabriquer soit même., donc déjà, c'est pas les spline et consorts, ensuite, la plupart de ses effets graphiques sont implantés depuis fin....2014 dans unity.

Ensuite, a titre d'exemple, si tu parle des shaders, que tu sois sous Unity, Unreal engine, cryengine, octane render, et autre, ben la réflectivité de la peau humaine sera toujours de 2.8% avec une rugosité de 30%, et les coef de SSS ne changeront pas.

C'est pour ça d’ailleurs que ses soft sont en système de mesure international.

Leucha
28/01/2018, 02h06
Pourquoi ignores-tu toute la partie sur les librairies d'assets ? Ensuite, si tu reviens en arrière alors que je précise mon message à chaque itération, on va pas s'en sortir...

Et je surenchérie : tu ne comprends pas ce dont je parles quand je parle d'un éditeur de shader. Je parle d'un outil artist-friendly qui te permet de fabriquer toi même tes shaders. Faire des matériaux qui scrollent ou qui clignotent, ou avec une gestion avancée de la lumière type BRDF, ou encore un triplanar. Tu dois télécharger des outils d'éditeurs tiers pour pouvoir faire ça sur Unity.

Un editeur de post-FX potable date de la 5.5, soit fin novembre 2016. Le PBR, c'est fin mars 2015 avec la 5.0 Et malgré tout ces ajouts depuis, ce ne sont que des outils, en aucun cas une librairie toute faite dans laquelle piocher et fignoler un rendu chouette en quelques opérations.

nemra
28/01/2018, 04h06
Pourquoi ignores-tu toute la partie sur les librairies d'assets ? Ensuite, si tu reviens en arrière alors que je précise mon message à chaque itération, on va pas s'en sortir...

Et je surenchérie : tu ne comprends pas ce dont je parles quand je parle d'un éditeur de shader. Je parle d'un outil artist-friendly qui te permet de fabriquer toi même tes shaders. Faire des matériaux qui scrollent ou qui clignotent, ou avec une gestion avancée de la lumière type BRDF, ou encore un triplanar. Tu dois télécharger des outils d'éditeurs tiers pour pouvoir faire ça sur Unity.

Un editeur de post-FX potable date de la 5.5, soit fin novembre 2016. Le PBR, c'est fin mars 2015 avec la 5.0 Et malgré tout ces ajouts depuis, ce ne sont que des outils, en aucun cas une librairie toute faite dans laquelle piocher et fignoler un rendu chouette en quelques opérations.

Bon


Pourquoi ignores-tu toute la partie sur les librairies d'assets ?

Pour la simple et bonne raison que ça ne rime à rien:
- la libraire d'assets de l'UE4 reste extrêmement limitée, se ne sont, au mieux que des exemples, si tu veut taper plus haut, tu devras utiliser les pack fournis par des tiers ou par epic game, en réalité, la libraire fournit de base sur UE4 est plus limité que celle fournit sur feu UE3.
-La libraire de l'UE4, c'est 2 chaises, 2 lampes, 1 table , une sculpture de table, et 4 murs blancs, pour les matériaux de références: pierre, brique, bois, plastique, or, cuivre et chrome, le post processing n'est même pas activé, tu as 6 effets de particule fourni, quelque sons et terminé, bonne chance.
Tu as bien quelques preset avant de creer le projet, mais en réalité, se sont, littéralement, des blueprint, aucun ne concerne la part graphique: FP, TPS, véhicule volant, véhicule, side scrolling, etc

Si tu veut voire comment faire , il te faut télécharger les demo d'epic, comme infiltrator ou encore elemental.


Et je surenchérie : tu ne comprends pas ce dont je parles quand je parle d'un éditeur de shader. Je parle d'un outil artist-friendly qui te permet de fabriquer toi même tes shaders. Faire des matériaux qui scrollent ou qui clignotent, ou avec une gestion avancée de la lumière type BRDF, ou encore un triplanar. Tu dois télécharger des outils d'éditeurs tiers pour pouvoir faire ça sur Unity.

Je sais très bien de quoi tu parle, et a mon avis, tu confond, une matiere avec un shader complet

-Contrairement à se que tu pense, l'UE4 ne te permet pas de faire t'est propre shader, tu n'as que 9 shader: default lit, subsurface, preintegrated skin, clear coat, subsurface profile, two sided foliage, hair, cloth, eye.
Pour rajouter un shader, tu devras le programmer à la main en HLSL.
En revanche, l'UE4 t'offre un éditeur de MATIERE, qui va alimenter l'un des 9 shaders précédents, et quand tu sauvegarde, il compile l'un des 9 shaders avec la matière que tu as crée.

Les textures qui translate/rotate , c'est des manipulation des coordonnée UV des textures, et un timer, c'est avant le shader.

Ya bien quelques matériaux procéduraux fournit qui rentrent dans la case shader, mais bon, c'est principalement des textures procédurales.

Je sais que ça peut paraître con cette distinction, mais elle est importante, et d'ailleurs, si tu essaye d'ajouter un lightvector, l'UE4 d'insulte joyeusement avec un ERROR en caractères blancs sur fond rouge.

C'est bien simple, une bonne partie du taff, tu peut le faire......sous photoshop.

Se qui se passe, c'est que l'UE4 est capable d’évaluer efficacement l'échantillonnage des textures tile à l’écran et d'optimiser à la volé, se qui est pratique, plutôt que d'avoir une colossale texture dans Photoshop, tu as un masque qui delimite des textures tile.


ou avec une gestion avancée de la lumière type BRDF

Tu ne peut pas modifier les shaders directement dans l'UE4, faut y aller , à la main, dans un fichier .h (C++), sinon, quoi que tu fasse, se sera toujours du GGX/lambert/etc.


Un editeur de post-FX potable date de la 5.5, soit fin novembre 2016.

Mouais, je reste pas convaincus dans la mesure ou les post-FX actives sont souvent les mêmes entre les deux, une partie découlant directement de la notion de PBR et de BRDF, la plus grosse différence en l'UE4 et Unity, c'est que l'UE4 utilise maintenant une correction gamma base sur le log2 en lieu et place du traditionnel ^(1/2.2).

Quand au PBR, tu peut le faire sur n'importe quel shader, dans les faits, le PBR, c'est comment alimenter les BRDF sans faire de conneries, tu peut faire du NPR avec les BRDF.


en aucun cas une librairie toute faite dans laquelle piocher et fignoler un rendu chouette en quelques opérations.

Sauf que non, les quelques rares trucs de base sont vraiment d'un rendue dégueulasse, c'est service minimum, faut aller sur la marketplace pour avoir une libraire toute faite, c'est le business model du moteur qui est comme ça.

Epikoienkore
28/01/2018, 05h21
Tout ceci est absolument passionnant.
Pour vous deux.
Seulement.

Leucha
28/01/2018, 11h44
J'avais l'intention d'en rester là me rendant bien compte que ça n'apportait rien au sujet et que ça durais depuis un peu trop longtemps. En conséquence de quoi je n'ai lu le message précédent qu'en diagonale.

nemra
28/01/2018, 13h48
J'avais l'intention d'en rester là me rendant bien compte que ça n'apportait rien au sujet et que ça durais depuis un peu trop longtemps. En conséquence de quoi je n'ai lu le message précédent qu'en diagonale.

Moi, ça fait 2 messages ou je me suis rendue compte que tu fais des gros raccourcis sur l'UE4. En conséquence de quoi c'est la dernière fois que je me fais chier à lire tes messages.

Anonyme220825
29/01/2018, 18h34
Certes, mais un peu moins que tes posts sur ce topic.

J'ai posté seulement 4 merdes sur le topic.
https://media1.tenor.com/images/60eecac9f1aa1d684a9bdf230701e4aa/tenor.gif?itemid=5033853

Daedalus29
16/02/2018, 20h06
Allez voir vos mails les backers :( C'est pas du tout une bonne nouvelle.

Ruadir
16/02/2018, 20h44
Et merde.
Cela sent très très mauvais pour la suite.

https://www.polygon.com/2018/2/16/17016744/system-shock-reboot-hiatus-nightdive-interview

Ils vont sans doute faire un battle royal. :ninja:

Catel
16/02/2018, 21h30
Ca ressemble à un manque d'encadrement et de gestion (comme trop de projets de ce type) si le projet avait dérivé à ce point.

MrSkiz
17/02/2018, 07h49
Je le sentais pas depuis le changement de moteur (soit, ça peut se comprendre) mais surtout de DA : la sensation bizarre qu'ils étaient en train d'oublier le plan initial et ce pour quoi leur Kickstarter avait réussi.

Mais ils ont l'honnêteté d'être transparent sur leurs problèmes et leurs erreurs. Eux.

barbarian_bros
08/04/2018, 09h24
Nightdive a repris le développement du remaster de System Shock 1.
Ils se recentrent sur un vrai remaster fidèle au jeu original plutôt que sur le remake rempli de nouvelles idées vers lequel ils avaient dérivé. Ils ont réduit l'équipe de dev pour ne garder que ceux qui avaient bossé sur la démo Unity.

Au passage ils rendent public le code source de System Shock 1 (version Mac PowerPC), ça se récupère là : https://github.com/NightDiveStudios/shockmac
(https://github.com/NightDiveStudios/shockmac)

On a enfin une explication sur l'arrêt du développement du remake, la pause puis le retour à une 'enhanced edition' :
Ils avaient validé les différentes nouvelles idées pour un remake suite à une promesse d'accord avec un éditeur qui appporter le financement nécessaire. L'accord est tombé à l'eau, donc plus de budget pour un remake. Après une pause pour réorganiser le projet, retour à un remaster comme c'était prévu au début du Kickstarter.


Source : Update 40 sur Kickstarter (https://www.kickstarter.com/projects/1598858095/system-shock/posts/2135868).

Nehluxhes
19/03/2019, 02h34
https://www.youtube.com/watch?v=j--cFOyeT7E&feature=youtu.be


:bave:

Ruadir
19/03/2019, 07h11
Enfin ! Des Nouvelles ! :)

hixe33
19/03/2019, 09h11
Enfin ! Des Nouvelles ! :)
C'est cool, par contre je trouve le trailer assez moche :vomit:

Kluba
19/03/2019, 09h23
Les vieilles gloires doivent rester là où elles sont à l'instar de Warren Spector. Le jeu sera au mieux une relique du passé dans un enrobage passable, fauché et repoussé des centaines de fois.

Pluton
19/03/2019, 11h09
Et puis Unity quoi.
https://i.kym-cdn.com/entries/icons/original/000/000/554/picard-facepalm.jpg

Madvince
19/03/2019, 11h55
Relances pas le sujet malheureux !

MrSkiz
20/03/2019, 09h40
Légère digression, 20mn dans le 1er niveau de System Shock Remaster :


https://youtu.be/JdiaIRkjpI0

Ca rend vraiment très bien !

Darshyne
20/03/2019, 09h42
Les vieilles gloires doivent rester là où elles sont à l'instar de Warren Spector. Le jeu sera au mieux une relique du passé dans un enrobage passable, fauché et repoussé des centaines de fois.

C'est peut être mieux que ca reste une prod confidentiel non ?

Catel
20/03/2019, 17h48
Et puis Unity quoi.
C'est quoi le souci ?

MrSkiz
20/03/2019, 17h56
C'est quoi le souci ?

Dans certains milieux Unity c'est le mal absolu. ¯\_(ツ)_/¯

Sheraf
21/03/2019, 23h03
J'ai toujours cru que System Shock 3 c'était officieusement Prey.

Anonyme220825
21/03/2019, 23h44
J'ai toujours cru que System Shock 3 c'était officieusement Prey.

Moi aussi avec du BioShock en plus, une vraie réussite !

FericJaggar
21/03/2019, 23h57
J'ai toujours cru que System Shock 3 c'était officieusement Prey.

Prey il lui manque quand même ce côté cradingue inimitable. C'est d'ailleurs mon principal regret, les Mimics ne sont pas très flippants, à part ceux qui se dissimulent en objets du quotidien.
Alors que les "Please, kill me" de System Shock 2 :o

Nehluxhes
22/03/2019, 01h08
Et puis y'a pas SHODAN (ni personne pour la remplacer), oh!

MrSkiz
22/03/2019, 09h27
Ils sont pas flippants, mais pour certains collent un beau malaise quand tu les écoutes et que t'entends une phrase déjà lue dans un audiolog ou un email : tu reconnais la personne, tu te demandes si elle est encore là quelque part dans cet amas, et des fois la phrase, anodine hors contexte, prend un sens qui fout les boules dans la situation.

Non franchement, certes Prey n'a pas tout ce qui fait System Shock, mais quelle synthèse quasi-parfaite de tout l'héritage du genre, c'est subtil, plutôt bien mené, et ça a sa patte propre aussi bien visuellement que scénaristiquement.

Bref quand bien même SS3 fini en bouse, je suis malgré tout content qu'on ai pu avoir Prey, qu'on a un remaster de System Shock 1er du nom qui s'annonce plutôt nickel.

Sheraf
22/03/2019, 15h27
Prey il lui manque quand même ce côté cradingue inimitable. C'est d'ailleurs mon principal regret, les Mimics ne sont pas très flippants, à part ceux qui se dissimulent en objets du quotidien.
Alors que les "Please, kill me" de System Shock 2 :o

Prey avec l'ambience et le cradingue de SOMA ça aurait été cool.

Anonyme220825
22/03/2019, 15h46
Oh non pas SOMA pitié, qu'est-ce qu'on s'emmerde sur ce jeu, surtout ne pas en faire une référence :tired:

Ruadir
15/08/2019, 09h41
enhanced edition prévue pour System Shock 2.

http://www.jeuxvideo.com/news/1089528/system-shock-2-nightdive-studios-travaille-sur-une-enhanced-edition.htm

CrocMagnum
15/08/2019, 12h20
enhanced edition prévue pour System Shock 2.

http://www.jeuxvideo.com/news/1089528/system-shock-2-nightdive-studios-travaille-sur-une-enhanced-edition.htm

D'après une rumeur Nightdive n'utilisera pas le fanpatch NewDark (même s'ils auraient bien voulu l'utiliser) car il n'arriveraient pas à joindre le fameux Le Corbeau, le mystérieux bienfaiteur qui avait fait un buzz de dingo en 2012 lorsqu'il avait posté ce fanpatch NewDark (active entre autres choses le 32-Bit et le widescreen pour System Shock 2, Thief 1 et Thief 2) sur le site français ariane4ever (Source) (http://ariane4ever.free.fr/ariane4ever/viewtopic.php?f=2&t=4287&sid=55eaafc488152e13f9abc4eab71724b8).

Mmmh! Comment décrire le Corbeau? Le volatile garde son identité sécrète (comme les super héros^^), s'exprime en prose et poste sur un site français peu connu du grand public, et encore moins des gamers anglophones, et le bestiau met régulièrement à jour son patch exceptionnel au fil des ans. Un(e) vrai(e) Héro(ïne), en somme!^^

Autre raison plus probable de Nightdive, ils n'utiliseront pas le NewDark pour des raisons évidentes de droits. Le NewDark est en effet un fanpatch et n'a rien du tout d'officiel.

Conséquence de tout ça? Ben si c'est pas le NewDark qui sera utilisé dans ce remake mais un moteur propriétaire, alors tous les Mods de System Shock 2, et nom de Dieu y en a un paquet, seront probablement incompatibles avec cette nouvelle version.

Tout ce que je viens d'écrire est à prendre avec des pincettes évidement, et pour une fois j'espère me tromper. :ninja:

Catel
11/09/2019, 18h28
https://www.youtube.com/watch?v=aqbDh__FoCU

:o

Aghora
11/09/2019, 18h32
Waaa :o

Nilsou
11/09/2019, 20h17
C'est un vrai truc ?

Leucha
17/09/2019, 22h10
Waow. L'ambiance visuelle évoque clairement SS2. Ca donne des frissons.

MrSkiz
12/12/2019, 22h13
La demo de la prealpha du remake de System Shock par Nightdive (donc pas le 3 d'Otherside hein) est dispo pendant 24h à l'occasion des Game Awards sur Steam.

Après un proto Unity prometteur, un passage à l'Unreal Engine accompagné d'un feature creep et relook qui ont failli tuer le projet dans l'oeuf, ils sont revenu au postulat initial mais toujours avec l'UE. Et c'est franchement pas mal. Mal optimisé mais l'archi est bien retranscrite avec quelques touches de nouveauté bienvenues. Vivement la suite !

Ruadir
12/12/2019, 23h16
https://www.youtube.com/watch?v=aqbDh__FoCU

:o

Je ne veux pas casser l'ambiance mais encore une fois : Par les créateurs du légendaire Underworld Ascendant !

Sinon, Shodan qui bouge les lèvres, ça fait cheap. Je la préfère en tant qu'image fixe au regard menaçant.

MrSkiz
12/12/2019, 23h20
Non, Ascendant c'est Otherside, et qui bosse sur System Shock 3 en effet. Mais là c'est le remake du 1er System Shock et c'est fait par Nightdive, un studio complètement différent et pas lié à Otherside.

Ruadir
12/12/2019, 23h23
Je parlais bien de SS3 et non pas du remake de Otherside.

La DA de SS3 me fait penser à celle de Doom 3.
Ce n'est pas forcément un compliment. :ninja:

MrSkiz
12/12/2019, 23h26
Ouais, je vois pas trop par quel miracle Otherside peut faire quelque chose de bien quand on voit le naufrage Ascendant.

Wen84
13/12/2019, 00h29
A une époque, c'etait des mecs qui avaient bossé sur de bon jeux. Mais bon, ils ont peut etre pas les bon devs xD

FericJaggar
13/12/2019, 01h16
La demo de la prealpha du remake de System Shock par Nightdive (donc pas le 3 d'Otherside hein) est dispo pendant 24h à l'occasion des Game Awards sur Steam.

Après un proto Unity prometteur, un passage à l'Unreal Engine accompagné d'un feature creep et relook qui ont failli tuer le projet dans l'oeuf, ils sont revenu au postulat initial mais toujours avec l'UE. Et c'est franchement pas mal. Mal optimisé mais l'archi est bien retranscrite avec quelques touches de nouveauté bienvenues. Vivement la suite !

Je viens d'y jouer 30 minutes, et c'est franchement pas brillant. En tout cas je n'ai pas vraiment accroché.

Bellenos
13/12/2019, 08h01
Ils en sont qu'à la prealpha pour le remake de Nightdive ??? Mais j'ai backé ce machin en 2013 !!!

Wen84
13/12/2019, 10h05
Ca sent le sapin :D

Ruadir
13/12/2019, 10h17
Je viens d'y jouer 30 minutes, et c'est franchement pas brillant. En tout cas je n'ai pas vraiment accroché.

J'avais trouvé la maniabilité et l'ergonomie archaïque.
Surtout après le renaissance et la modernisation du genre après les jeux Arkane, Irrational games ou Blue Manchu.

C'était très bien il y a 25 ans, c'est particulièrement pénible aujourd'hui si ce n'est pas compensé par le sentiment de nostalgie.

FericJaggar
13/12/2019, 11h02
Et pas grand-chose à se mettre sous la dent, quelques logs assez courts, mais rien d'autre. La plupart des cadavres n'ont rien, tu passes ton temps à fouiller pour rien.

Big Bear
13/12/2019, 13h29
J'avais trouvé la maniabilité et l'ergonomie archaïque.
Surtout après le renaissance et la modernisation du genre après les jeux Arkane, Irrational games ou Blue Manchu.

C'était très bien il y a 25 ans, c'est particulièrement pénible aujourd'hui si ce n'est pas compensé par le sentiment de nostalgie.

L'ergonomie de System Shock 2 a pour but de simuler une fouille de sac dans un jeu d'horreur. C'est fait exprès d'être bloqué quand on consulte l'équipement. Ce n'est pas un FPS, c'est un FPS RPG.

julian
16/12/2019, 09h48
Juste une petite piqure de rappel, tout anciens de Looking Glass qu'ils soient et pères de SS2, Thief, etc.. Otherside reste la boîte qui nous a vendu un gros scam et surtout qui ne communique plus par rapport à l'avenir de UA. Et quand je parle d'avenir, je parle de tenir aussi parole quant à la livraison des boîtes physiques du jeu, qui à ce jour n'ont toujours été pas faite et pour lesquelles nous n'avons aucune info. Le principal chargé de comm ayant quitté Otherside, je pense que tout est dit.

Bref, je suis fan de SS & Thief et la série Underworld, mais je ne soutiendrai pas un scam de plus de cette boîte de fumiste. Ce qu'ils ont fait aux fans qui les ont soutenu est honteux et ce serait pas mal que la presse jv s'en rappelle lorsqu'ils s'agira de faire la promo de SS3.

Nilsou
16/12/2019, 10h01
C'est quoi "UA" ? Et sur quel jeux ils ont fait un scam ?

Sorkar
16/12/2019, 10h05
Ultima Ascemption ? Assention, ascenssion ? assa... enfin un Ultima quoi je crois :unsure:

MrSkiz
16/12/2019, 10h06
UA : Underworld Ascendant.

Sorkar
16/12/2019, 10h10
Ouai s'pareil :tired:

julian
16/12/2019, 13h46
Oui, excusez moi, Underworld Ascendant.

Bon, il faut admettre que SS3 est quand même déjà financé ( sans doute avec une petite partie des ronds prévus pour les goodies physiques de UA , mais même si le jeu est très bon (et je pense qu'il va l'être), avant d'encenser le studio j'espère que tout le monde se rappellera qu'ils ont été fondamentalement malhonnêtes et irrespectueux jusqu'au bout avec UA, vis à vis des gens qui ont pledgé. Car autant je peux accepter l'idée qu'un projet se vautre, c'est un risque que l'on accepte lorsque l'on pledge un jeu, autant ça me révolte de les voire faire traîner les choses en longueur, sans communication, en espérant que la communauté oubliera qu'il y avait des box physiques et pleins de goodies à la clef (pour ceux qui en doutent, il n'y a qu'à regarder la communication sur le discord à ce sujet).

Wen84
16/12/2019, 17h54
Moi je m'en fous, s'il est bon je peux meme le payer 4 fois. Peu importe qu'ils soient honnete ou non :ninja:

Nilsou
16/12/2019, 21h59
Oui, excusez moi, Underworld Ascendant.

Bon, il faut admettre que SS3 est quand même déjà financé ( sans doute avec une petite partie des ronds prévus pour les goodies physiques de UA , mais même si le jeu est très bon (et je pense qu'il va l'être), avant d'encenser le studio j'espère que tout le monde se rappellera qu'ils ont été fondamentalement malhonnêtes et irrespectueux jusqu'au bout avec UA, vis à vis des gens qui ont pledgé. Car autant je peux accepter l'idée qu'un projet se vautre, c'est un risque que l'on accepte lorsque l'on pledge un jeu, autant ça me révolte de les voire faire traîner les choses en longueur, sans communication, en espérant que la communauté oubliera qu'il y avait des box physiques et pleins de goodies à la clef (pour ceux qui en doutent, il n'y a qu'à regarder la communication sur le discord à ce sujet).

J'avoue que je connaissais pas du tout cette histoire, ça fait un peu peur pour SS3.

Megagamelle
16/12/2019, 22h07
Il y a encore quelque chose à attendre d'un Papy Spector qui n'a plus rien pondu de bon depuis Deus Ex ? Le gars qui critique l'état de l'industrie du jeu vidéo depuis des années et qui n'a pas été foutu de sortir un seul jeu "potable" à part Epic Fail Mickey. S'il supervise le jeu, j'espère que ce sera de loin parce que c'est pas bien glorieux comme parcours depuis son seul et unique grand jeu.

Nilsou
16/12/2019, 22h29
Mais il a rien fait à part Epic Mickey non ? Et c'était plutôt réussi je crois ce jeu ... :unsure:
Le 2 a fait un four, j'ai pas trop suivit pourquoi, mais c'est déja pas mal d'avoir fait l'un des jeux les plus connu Disney et qui fut inattendu.

Bon si il a fait un Thief.

Mais effectivement il y a un gros trou de 10 ans dans lesquels il ne fait plus grand chose, va savoir ...
Et il semble mauvais avec la suite vu Thief, Deus Ex et Epic Mickey. C'est sur que ça ne rassure pas pour SS3 :p

julian
16/12/2019, 23h04
Alors, bon.. je pensais me faire lyncher voyez-vous, mais vos réactions me rassurent alors je vais en remettre une couche.

Saviez-vous que des posters pour SS3 étaient prévus ? Visiblement à destination de certains fans. Et dans un communiqué officieux du 3 Octobre je cite :


[18:25] Flare: Secret / sad news; an order of the SS3 posters we sent to the Austin studio were ransacked :( we were hoping to send those out as signed posters as a part of a giveaway.
[18:26] Flare: The giveaway's been on hold as a result; it would be nice to have a safer way to get these goods to people

Bref, encore une excuse pour ceux qui attendaient ces goodies.

Et allez, une dernière et j'arrête, cette fois-ci c'est une photo du colis des fameuses statuettes de Underworld Ascendant que certains backers attendaient (cette info date du 15 Octobre, depuis.. pas de news) :

https://media.discordapp.net/attachments/434349074079154176/633655878075154432/Screen_Shot_2019-10-14_at_4.13.22_PM.png?width=793&height=676

Décidément, OtherSide n'a vraiment pas de chance avec ses livraisons de goodies <_<

On a demandé des news le 2 Décembre, réponse du VP Marketing de OtherSide :


[23:48] Walter (VP Marketing): Hi folks, I'm still waiting for the production schedule from Fangamer so I can give you guys a better sense of timing.

Depuis, rien. Bref, ça fait des semaines qu'ils nous promènent comme ça.

Pour en revenir à Spector, je crois qu'il faut le laisser là où il est, se contenter des bons souvenirs qu'il laisse en tant que légende de l'âge d'or du jeu vidéo (pour moi les années 95/2000). Disons qu'il est mort, c'est mieux ainsi. Ce gars là ne fera plus rien de bon.

Ça me tue dire ça, mais je crois qu'il y a des licences qu'il faut savoir laisser mourir, et pourtant je rêverais d'un Thief III (et non T3 et T4 n'existent pas pour moi) aussi bon que les 2 premiers. Tout le meilleurs de ces licences a déjà été donné, réussir à se hisser au même niveau tout en apportant de la nouveauté (qu'elles apportaient à leur époque) est à mon sens une cause perdue.

Pour conclure avec SS3, je suis quand même vachement surpris que visuellement, on ait pas eu droit un truc en cel-shading, avec des textures rigolotes et un univers tout coloré à donner la nausée à épileptique.

https://www.golem.de/1801/132238-152110-i_rc.jpg

runner
16/12/2019, 23h10
Juste une petite piqure de rappel, tout anciens de Looking Glass qu'ils soient et pères de SS2, Thief, etc.. Otherside reste la boîte qui nous a vendu un gros scam et surtout qui ne communique plus par rapport à l'avenir de UA. Et quand je parle d'avenir, je parle de tenir aussi parole quant à la livraison des boîtes physiques du jeu, qui à ce jour n'ont toujours été pas faite et pour lesquelles nous n'avons aucune info. Le principal chargé de comm ayant quitté Otherside, je pense que tout est dit.

Bref, je suis fan de SS & Thief et la série Underworld, mais je ne soutiendrai pas un scam de plus de cette boîte de fumiste. Ce qu'ils ont fait aux fans qui les ont soutenu est honteux et ce serait pas mal que la presse jv s'en rappelle lorsqu'ils s'agira de faire la promo de SS3.
Même studio mais pas vraiment la même équipe.

Qui te dit que SS3 sera un scam?

Megagamelle
16/12/2019, 23h34
Ça me tue dire ça, mais je crois qu'il y a des licences qu'il faut savoir laisser mourir, et pourtant je rêverais d'un Thief III (et non T3 et T4 n'existent pas pour moi) aussi bon que les 2 premiers. Tout le meilleurs de ces licences a déjà été donné, réussir à se hisser au même niveau tout en apportant de la nouveauté (qu'elles apportaient à leur époque) est à mon sens une cause perdue.



Avec le Prey d'Arkane, on était carrément dans le Looking Glass de la belle époque (très proche en tout cas) et le jeu avait suffisamment de touches modernes maîtrisées pour faire avancer la formule sans la dénaturer. Il ne faut pas laisser mourir les licences, il faut simplement les donner à des personnes compétentes.

julian
17/12/2019, 00h33
Avec le Prey d'Arkane, on était carrément dans le Looking Glass de la belle époque (très proche en tout cas) et le jeu avait suffisamment de touches modernes maîtrisées pour faire avancer la formule sans la dénaturer. Il ne faut pas laisser mourir les licences, il faut simplement les donner à des personnes compétentes.
Je suis tout à fait d'accord, Prey était rafraîchissant d'une certaine façon. Je n'ai pas pensé à faire une exception avec ce jeu car je n'ai pas trop accroché (je l'ai trouvé mou, aucun feeling dans les gunfights), je reconnais toutes fois les qualités indéniables de ce jeu. Et il est vrai qu'Arkane est un studio de ouf, et qu'ils ont une patte bien à peux (qu'on parle de Arx Fatalis, Dishonored, en passant par Bioshock ou Prey). Le style Arkane se reconnaît bien et c'est ce que j'aime avec ce studio, leurs jeux ont une identité forte.

C'est ce qui m'a déçu en premier avec Underworld Ascendant, c'est qu'à la première alpha, je n'ai justement pas retrouvé l'identité de LG. Il n'y avait rien, juste un patchwork arc-en-ciel avec un moteur physique. Alors si, ils ont évidemment cité Arx Fatalis dans leur source d'inspiration, typiquement pour le système de magie, mais même pour ça ils ont réussis à se chier dessus.. Au lieu de prendre le système de magie de Arx Fatalis (qui pour moi est encore aujourd'hui le meilleurs et le plus immersif qui soit), ils ont fait un copier/coller/épuré dégueu, juste pour dire "voyez ! on vous a écouté !". Pour le reste, zob. Et c'est précisément ce qui m'inquiète avec SS3. Qu'ils essayent de reprendre ce qui marchait bien dans SS2, qu'ils le simplifient pour les manchots/myopes de consoleux (c'est gratos, bisous) et qu'au final on se retrouve avec une mauvaise caricature de ce qui a poussés les deux premiers jeux à devenir des références.


Même studio mais pas vraiment la même équipe.
Oui, j'espère que tu as raison, mais je doute qu'ils aient un VP com/marketing par jeu. Et étant en contact sur le discord privé des deux jeux, je te confirme qu'il y a déjà pas mal de monde en communs.


Qui te dit que SS3 sera un scam?
Je voulais corriger, mais je laisse tel quel. Effectivement, "scam" n'est pas le terme approprié, c'était une façon de parler, mais tu as raison de le souligner. Le jeu est déjà financé (enfin je crois), je doute qu'ils aient le culot de faire appel à un financement participatif pour que les fans mettent la main à la pâte.

Je souhaitais simplement avertir que ce que promet ce studio n'est clairement pas ce qu'il livre, voilà tout. Et honnêtement, j'espère vraiment me tromper, que l'on va retrouver du Looking Glass de la grande époque, mais j'ai arrêté de me bercer d'illusions.

Wen84
17/12/2019, 09h15
Thief 3 et Deus Ex IW était pas si mauvais. En fait, l'erreur ça été de vouloir l'adapter pour xbox avec un moteur qui ne permettait pas de faire autre chose que des maps étriqués sur xbox. D'un autre coté, j'imagine que le but été d'élargir un peu le public, mais bon ce fut une erreur au final.
Après pour Warren Spector, je vais pas lui cracher dessus. Sa carrière s'est embourbée, mais pour moi il a rien à prouver dans le secteur. Il pourrait se contenter de jouer les consultats, il décide de bosser sur des projets foirés. J'ai envie de dire, c'est courageux xD

julian
01/02/2020, 00h20
Après pour Warren Spector, je vais pas lui cracher dessus. Sa carrière s'est embourbée, mais pour moi il a rien à prouver dans le secteur. Il pourrait se contenter de jouer les consultats, il décide de bosser sur des projets foirés. J'ai envie de dire, c'est courageux xD

Totalement. WS, indépendamment de ce qu'il fait aujourd'hui, reste une légende du game design. Il fait parti de ceux qui ont ouvert des chemins et rien que pour ça, je dis bravo.

Je trouve maintenant dommage d'avoir voulu coller son nom (ou même invoquer la mémoire du Sacro Saint studio LG) à cette blague de UA. Il suffit pas de coller un nom sur une boîte (dont on a toujours pas vu l'existence d'ailleurs) pour en faire un grand jeu.

Monsieur Cacao
01/02/2020, 07h03
Thief 3 et Deus Ex IW était pas si mauvais. En fait, l'erreur ça été de vouloir l'adapter pour xbox avec un moteur qui ne permettait pas de faire autre chose que des maps étriqués sur xbox. D'un autre coté, j'imagine que le but été d'élargir un peu le public, mais bon ce fut une erreur au final.
Après pour Warren Spector, je vais pas lui cracher dessus. Sa carrière s'est embourbée, mais pour moi il a rien à prouver dans le secteur. Il pourrait se contenter de jouer les consultats, il décide de bosser sur des projets foirés. J'ai envie de dire, c'est courageux xD

Thief 3 oui, Des Ex IW bof même en tenant compte des limitations techniques Xbox.
Dans Thief tu retrouvais quand même grosso modo les sensations des précédents (mais sur de petites zones).
Deus EX IW était ridicule en terme de level-design: il fallait adapter sur des maps étriquées non pas un gameplay infiltration, mais un gameplay infiltration/action/gadgets/etc...Du coup tout était vachement ramassé et il était nettement moins plaisant de découvrir les approches, celles-ci étaient "colles" l'une sur l'autre ou presque, ça ressemblait pas à grand chose.

- - - Mise à jour - - -


Avec le Prey d'Arkane, on était carrément dans le Looking Glass de la belle époque (très proche en tout cas) et le jeu avait suffisamment de touches modernes maîtrisées pour faire avancer la formule sans la dénaturer. Il ne faut pas laisser mourir les licences, il faut simplement les donner à des personnes compétentes.

En l'absence de preview sérieuse sur SS3 difficile de se prononcer sur le fait que le jeu est entre les mains de personnes compétentes. Des studios ont pondus des jeux merdiques avant de sortir des hits et vice-versa, faut un peu plus qu'un jeu au tableau pour jauger des qualités d'une équipe de dévs. L'avantage de UA c'est que ça évitera l'achat compulsif de SS3 :p Peut être que le coeur n'y était pas plus que ça sur UA et qu'ils sont plus motivés par SS3, peut être qu'il y a eu aussi des problèmes structurelles et que UA souffre d'une équipe pas encore soudée ou mal organisée etc Avec un budget limité, sans doute difficile de rattraper les grosses tares et vu leur situation ils ne pouvaient pas faire comme certains gros éditeurs e annulés un projet en dév depuis 2-3 ans en comptant sur d'autres titres pour gagner du pognon en compensation.
Je ne crois pas qu'on puisse dire que Spector est incompétent, il a quand même"crée" l'immersive sim, ça se fait pas par hasard. Il a participé à certains des meilleurs jeux jamais sortis sur Pc, et en récompense l'industrie l'a boudé, le public l'a boudé. L'un dans l'autre ça explique sans doute la traversée du désert et le rabattement sur un Epic Mickey ou autre; difficile de lui reprocher son "inactivité, surtout quand en face tu vois cartonner des jeux nettement moins réfléchis/originaux.

Wen84
01/02/2020, 16h05
Thief 3 oui, Des Ex IW bof même en tenant compte des limitations techniques Xbox.
Dans Thief tu retrouvais quand même grosso modo les sensations des précédents (mais sur de petites zones).
Deus EX IW était ridicule en terme de level-design: il fallait adapter sur des maps étriquées non pas un gameplay infiltration, mais un gameplay infiltration/action/gadgets/etc...Du coup tout était vachement ramassé et il était nettement moins plaisant de découvrir les approches, celles-ci étaient "colles" l'une sur l'autre ou presque, ça ressemblait pas à grand chose.


Comparé à son ainé, Deus Ex IE faisait clairement pale figure. Après je l'ai apprécié, mais bon je reconnais que j'en ai pas retenu grand chose. Puis à l'epoque, j'avais pas pu jouer au premier, parce qu'il ramait sur mon PC. Par contre IW marchait sur ma xbox.

Dans Thief 3, il y a quand meme quelques missions qui m'ont bien marqué (L'asile)

runner
01/02/2020, 18h40
Totalement. WS, indépendamment de ce qu'il fait aujourd'hui, reste une légende du game design. Il fait parti de ceux qui ont ouvert des chemins et rien que pour ça, je dis bravo.

Je trouve maintenant dommage d'avoir voulu coller son nom (ou même invoquer la mémoire du Sacro Saint studio LG) à cette blague de UA. Il suffit pas de coller un nom sur une boîte (dont on a toujours pas vu l'existence d'ailleurs) pour en faire un grand jeu.
Warren n'a pas vraiment participé au développement d'UA. Il a été embauché pour ce system shock 3.

Megagamelle
01/02/2020, 18h43
Et si SS3 n'est pas terrible, on dira encore qu'il a participé/supervisé, mais de très loin. :siffle:

runner
01/02/2020, 18h49
Et si SS3 n'est pas terrible, on dira encore qu'il a participé/supervisé, mais de très loin. :siffle:
Si SS3 n'est pas terrible, on ne pourra pas le dire parce qu'il est très impliqué dans le projet. Cela n'était pas du tout le cas avec UA.

Wen84
01/02/2020, 19h56
En tout cas, il est arrivé en cours de route, alors que la qualité de UA était déjà bien mise en doute. C'est quand même assez courageux de sa part. Le mec n'a plus grand chose à prouver et il s'engage dans un projet casse gueule.

Kody
03/02/2020, 01h00
Pour ceux qui attendent une suite de ce nom à Thief, je rappelle que le dev de l'excellent Dusk participe au développement de Gloomwood (https://twitter.com/DUSKdev/status/1221188049012514817), une suite spirituelle.

Sorkar
03/02/2020, 13h18
Pour ceux qui attendent une suite de ce nom à Thief, je rappelle que le dev de l'excellent Dusk participe au développement de Gloomwood (https://twitter.com/DUSKdev/status/1221188049012514817), une suite spirituelle.

Sur la premiere image que je vois du jeu, le perso tiens un flingue, alors bon...

Lucioleman
03/02/2020, 13h45
Selon le dev : " Sort of like a mix of Thief and System Shock 2 with some Resident Evil thrown in there" de ce que j'en ai vu, ça a l'air sympa

Momock
03/02/2020, 14h34
Sur la premiere image que je vois du jeu, le perso tiens un flingue, alors bon...
Un flingue, un arc, quelle différence?

Pour rappel Thief n'était pas vraiment un jeu d'infiltration, mais plutôt un jeu où l'on joue un voleur (nuance, tout ça :p).

Ruadir
03/02/2020, 17h52
un jeu où l'on joue un voleur (nuance, tout ça :p).

Un voleur qui bute des zombies et des araignées géantes. :boom:
J'aimerais tellement un jeu où l'on incarne un voleur : pas de magie, de monstres immondes, de morts-vivants...juste un foutu voleur avec son petit outillage face à une maison avec pleins de choses à voler.

FericJaggar
03/02/2020, 18h03
Un voleur qui bute des zombies et des araignées géantes. :boom:
J'aimerais tellement un jeu où l'on incarne un voleur : pas de magie, de monstres immondes, de morts-vivants...juste un foutu voleur avec son petit outillage face à une maison avec pleins de choses à voler.

https://store.steampowered.com/app/704850/Thief_Simulator/?l=french De rien homie :ninja:

Big Bear
03/02/2020, 18h18
Un flingue, un arc, quelle différence?

Pour rappel Thief n'était pas vraiment un jeu d'infiltration, mais plutôt un jeu où l'on joue un voleur (nuance, tout ça :p).

Thief, surtout le 2, c'est l'alpha et l'oméga du jeu d'infiltration: on a pas fait mieux depuis, et on fera pas mieux apparemment.

Tant qu'il n'y aura pas un jeu avec gestion de la luminosité + gestion des surfaces sonores + système de corde accrochable sur le bois + système d'extinction des torches + niveaux à la Thief 1 ou 2 (pas les suivants), on ne pourra pas parler de VRAI jeu d'infiltration. Thief 1 et 2 ont 20 ans, et ils ridiculisent tous les autres jeux d'infiltration console et PC.


Un voleur qui bute des zombies et des araignées géantes. :boom:
J'aimerais tellement un jeu où l'on incarne un voleur : pas de magie, de monstres immondes, de morts-vivants...juste un foutu voleur avec son petit outillage face à une maison avec pleins de choses à voler.

2/3 des niveaux de Thief 2 sont du cambriolage de maisons avec pleins de choses à voler. Pour Thief 1, ça doit représenter la 1/2 du jeu au moins, globalement.

Ruadir
03/02/2020, 18h19
https://store.steampowered.com/app/704850/Thief_Simulator/?l=french De rien homie :ninja:

Dans un cadre un peu plus sexy. :ninja:

Genre, le Paris du Second Empire. :wub:

Plus sérieusement, c'était vraiment le petit truc qui m'avait sorti de Dark Project à l'époque. J'était peinard dans mon rôle de voleur de la guilde à voler le noble et le bourgeois de cette cité moribonde quand tout à coup : des zombies sauvages !!! Et du mystère mystique très mystérieux. :emo:

FericJaggar
03/02/2020, 18h24
J'imagine que pour offrir une trame narrative suffisante et des activités variées, il faut bien bien souvent inclure quelques combats, en tout cas un minimum. Genre Dishonored qui peut se faire en Ghost no kills (les vrais savent) mais nécessite quand même d'écraser quelques groins au passage...

Ruadir
03/02/2020, 18h32
J'imagine que pour offrir une trame narrative suffisante et des activités variées, il faut bien bien souvent inclure quelques combats, en tout cas un minimum. Genre Dishonored qui peut se faire en Ghost no kills (les vrais savent) mais nécessite quand même d'écraser quelques groins au passage...

C'est plus une histoire de ton que de combats en soit pour ma part. Après si les mécaniques de furtivité sont suffisamment variées ou accrocheuses , je pense qu'il y a moyen de se débarrasser des combats. (dans le cadre d'un pur jeu d'infiltration, ce qui n'est vraiment le cas des immersives sim)
Dernièrement, il y avait Styx en mode "gobelin" qui t'obligeait à être furtif et rusé car le moindre combat se soldait par un échec.

FericJaggar
03/02/2020, 19h12
Ah oui effectivement. Ce qui me fait d'ailleurs penser que je n'ai toujours pas terminé Styx 2 :ninja:

julian
03/02/2020, 19h14
Warren n'a pas vraiment participé au développement d'UA. Il a été embauché pour ce system shock 3.
En effet, mais son nom était systématiquement collé au projet dès qu'un article sortait à droite ou à gauche.

Thief, surtout le 2, c'est l'alpha et l'oméga du jeu d'infiltration: on a pas fait mieux depuis, et on fera pas mieux apparemment.

Tant qu'il n'y aura pas un jeu avec gestion de la luminosité + gestion des surfaces sonores + système de corde accrochable sur le bois + système d'extinction des torches + niveaux à la Thief 1 ou 2 (pas les suivants), on ne pourra pas parler de VRAI jeu d'infiltration. Thief 1 et 2 ont 20 ans, et ils ridiculisent tous les autres jeux d'infiltration console et PC.
La messe est dite :mellow2:

Ouamdu
03/02/2020, 22h38
Thief 1 et 2 ont 20 ans, et ils ridiculisent tous les autres jeux d'infiltration console et PC.
Oui, mais ils sont moches. :ninja:

MrSkiz
05/02/2020, 19h47
Ca pue pour SS3 apparemment, mais finalement mieux vaut ça qu'un pet foireux à la UA.

https://twitter.com/Jollyrogers99/status/1224900888646410240

En gros rumeur que plein de leads et seniors se sont cassés d'Otherside en janvier.

Big Bear
05/02/2020, 20h05
https://i.postimg.cc/8Cfb4WM7/cause-de-la-AAA-next-gen.gif

Ruadir
05/02/2020, 20h08
En gros rumeur que plein de leads et seniors se sont cassés d'Otherside en janvier.

Quelle surprise.
Franchement, autant vendre la Licence à Arkane, ça ira plus vite. :ninja:

Megagamelle
05/02/2020, 21h16
Arkane est trop occupé à faire un jeu en pvp. :ninja:

Monsieur Cacao
05/02/2020, 22h46
Thief, surtout le 2, c'est l'alpha et l'oméga du jeu d'infiltration: on a pas fait mieux depuis, et on fera pas mieux apparemment.

.

En matière d'infiltration il est largement dépassé hein. Ca reste un jeu agréable même aujourd'hui, mais faut pas charrier, c'est limité en possibilités / outils au final, comparativement à du jeu Arkane, MGS V, Hitman ou même certains Splinter Cell. A la limite la seule différence c'est que dans tous ces jeux l'infiltration est une option et non pas une obligation. Mais si on choisit l'option behhh...Thief peut rester au lit.
Après reste l'ambiance et Garret en VF :love:

MrSkiz
06/02/2020, 12h14
Personne ne l'égale en ce qui concerne l'intégration du son dans le gameplay quand même.

julian
09/02/2020, 21h07
Pour être sur le canal officiel "secret" (comme il est appelé) du Discord de OSE, les employés s'y connectent toujours mais ne communiquent plus. Par contre, Walter, le VP Marketing, lui, il a juste disparu de la circulation depuis quelques jours.
Ça sent la petite culotte bien sale.

runner
09/02/2020, 22h06
Ca pue pour SS3 apparemment, mais finalement mieux vaut ça qu'un pet foireux à la UA.

https://twitter.com/Jollyrogers99/status/1224900888646410240

En gros rumeur que plein de leads et seniors se sont cassés d'Otherside en janvier.
Pourquoi toujours relier ce projet à UA ? Cela n'a rien à voir du tout si ce n'est que c'est le même nom de studio. L'équipe en charge de SS3 n'a même jamais posé ses mains sur le développement d'UA comme cela a été dit par certains ex développeurs de SS3 ces derniers jours.

Par contre, le lien est que la qualité ultra médiocre d'UA a mis à mal les finances d'otherside et les mauvaises finances de starbreeze font que sans nouveau éditeur, le jeu risque malheureusement de ne pas sortir. C'est bien dommage.

Hazazel
09/02/2020, 22h24
Apparemment toute l'équipe de développement vient d'être licenciée. (https://www.eurogamer.net/articles/2020-02-09-report-system-shock-3-development-team-is-no-longer-employed)

Megagamelle
09/02/2020, 22h37
Arkane, où es-tu ?... le genre se meurt.

MrSkiz
10/02/2020, 09h37
par contre, le lien est que la qualité ultra médiocre d'ua a mis à mal les finances d'otherside et les mauvaises finances de starbreeze font que sans nouveau éditeur, le jeu risque malheureusement de ne pas sortir. C'est bien dommage.

cqfd.

Monsieur Cacao
10/02/2020, 17h53
Apparemment toute l'équipe de développement vient d'être licenciée. (https://www.eurogamer.net/articles/2020-02-09-report-system-shock-3-development-team-is-no-longer-employed)

Ca, s'est fait.

Wen84
10/02/2020, 18h06
Malheureusement prévisible. On s'etonne qu'ils aient duré si longtemps après l'echec de leur précédent jeu. J'avais voulu un peu y croire, mais en l'état la sortie de ce jeu me semble difficile dans un état correct.

Herr Peter
10/02/2020, 18h50
Apparemment toute l'équipe de développement vient d'être licenciée. (https://www.eurogamer.net/articles/2020-02-09-report-system-shock-3-development-team-is-no-longer-employed)

Ce système choque, mais si le projet menait à rien de bien, mieux vaut qu'il ne sorte pas du tout. J'espère que le remake de NightDive Studios ne subira pas le même sort.

Ruadir
10/02/2020, 21h19
Ce système choque

Joli


https://www.youtube.com/watch?v=lx2fZU5USus

Monsieur Cacao
10/02/2020, 22h34
Ce système choque, mais si le projet menait à rien de bien, mieux vaut qu'il ne sorte pas du tout. J'espère que le remake de NightDive Studios ne subira pas le même sort.

Ouais espérons.
J'aimerais bien me le faire ce remake. J'avais essayé de faire le premier mais ça a vraiment trop vieilli...Et le 2 je l'ai déjà fait plusieurs fois, plus spécialement envie de le ressortir...

runner
10/02/2020, 22h51
Ce système choque, mais si le projet menait à rien de bien, mieux vaut qu'il ne sorte pas du tout. J'espère que le remake de NightDive Studios ne subira pas le même sort.
Le projet de Nightdive est un remaster à la base, pas un remake. Nightdive était ensuite parti pour un remake mais ils sont revenus vers le remaster parce que ils se sont rendus compte que les backers avaient donné pour le remaster qui était le projet KS.
Normalement, le financement est sécurisé pour le remaster. Nightdive a en plus des fonds propres et des revenus réguliers contrairement à otherside qui ne peut avoir des revenus que des ventes de UA. Je doute que grand monde achètent UA vu qu'il doit faire parti des 5 pires jeux de 2018

Monsieur Cacao
11/02/2020, 09h07
Nan je pense qu'on peut quand même trouver 5 pires jeux sans UA parmi les centaines ayant déboulés sur Steam. :p

runner
11/02/2020, 09h30
Nan je pense qu'on peut quand même trouver 5 pires jeux sans UA parmi les centaines ayant déboulés sur Steam. :p
Oui mais je ne comptais pas tous ces milliers de jeux dont quasi personne ne savent qu'ils existent. UA était un titre indé attendu et connu au moins sur les forums ne serait-ce que par sa filiation historique spirituelle très connu.

runner
17/04/2020, 17h51
Le jeu est toujours en développement

Nos sommes toujours là. Nous travaillons tous depuis chez nous actuellement, probablement comme la majorité d'entre vous. Notre nouveau concept avance bien et nous sommes vraiment excités.

Nous avons une direction artistique cool et distinctive, ainsi qu'un gameplay qui se met en place sous Unreal Engine 4. Je sais que c'est du teasing, mais je ne peux vraiment rien dire de plus pour le moment.
http://www.jeuxvideo.com/news/1213544/system-shock-3-est-toujours-la-annonce-otherside-entertainment.htm

Wen84
17/04/2020, 17h54
Le jeu est toujours en développement

http://www.jeuxvideo.com/news/1213544/system-shock-3-est-toujours-la-annonce-otherside-entertainment.htm


Je viens de voir.
Good news, parce que je suis curieux de voir le résultat (Meme si je m'attends un peu à tout)

MrSkiz
17/04/2020, 18h07
Après des années passées dans le placard des séries abandonnées, la licence System Shock a pu revoir un peu la lumière grâce au studio Otherside Entertainment. En plus du développement d'un remake du premier volet, la firme avait annoncé un troisième épisode fort ambitieux, plaçant notamment le vénérable Warren Spector aux manettes.
Non, c'est Nightdive qui bosse dessus, Otherside est pas impliqué dedans. (Et j'aurais tendance à dire HEUREUSEMENT !!!)


Nos sommes toujours là. Nous travaillons tous depuis chez nous actuellement, probablement comme la majorité d'entre vous. Notre nouveau concept avance bien et nous sommes vraiment excités.
Nous avons une direction artistique cool et distinctive, ainsi qu'un gameplay qui se met en place sous Unreal Engine 4. Je sais que c'est du teasing, mais je ne peux vraiment rien dire de plus pour le moment.
"Nouveau concept", ils ont abandonné Unity pour l'UE4 (et quand on voit le résultat dans la vidéo bah c'est encore plus naze que le teaser Unity, supaire !)... Woké donc ils sont repartis de zéro donc.

runner
18/05/2020, 17h36
Le site du jeu appartient à Tencent.
https://www.videogameschronicle.com/news/system-shock-3-tencent/

Édition ? Rachat des droits du jeu? Rachat du studio?

Wen84
18/05/2020, 19h18
Le site du jeu appartient à Tencent.
https://www.videogameschronicle.com/news/system-shock-3-tencent/

Édition ? Rachat des droits du jeu? Rachat du studio?

Je sais pas si c'est une bonne nouvelle :ninja:

Megagamelle
18/05/2020, 19h20
System Flop 3.

runner
18/05/2020, 20h12
Je sais pas si c'est une bonne nouvelle :ninja:

Ce sera exclu EGs donc ça permettra à certains de se défouler après 2 mois de confinement.:trollface:

Je ne sais pas non plus si c'est une bonne nouvelle car je ne connais beaucoup de jeux solos financés par Tencent.

MrSkiz
19/05/2020, 10h31
Je crois pas qu'il y ai eu la moindre bonne nouvelle autour de ce jeu. Son annonce en aurait été une si elle était arrivée avant qu'on sache la cata qu'allait être Underworld Ascendant.

runner
19/05/2020, 15h59
Je crois pas qu'il y ai eu la moindre bonne nouvelle autour de ce jeu. Son annonce en aurait été une si elle était arrivée avant qu'on sache la cata qu'allait être Underworld Ascendant.
Underworld ascendant a malheureusement plombé les finances du studio, c'est ce qui est dommage.

runner
20/05/2020, 21h49
Tencent a pris officiellement contrôle des droits sur le jeu.
https://www.pcgamer.com/tencent-appears-to-be-the-new-owner-of-system-shock-3-and-4-websites/

Anonyme220825
20/05/2020, 23h11
Bon apparemment ce jeu va être une grosse merde, avec Spector aux commandes de son nouveau Chef-d'oeuvre, on va bien rigoler.

Megagamelle
21/05/2020, 00h14
"Si ça foire, c'est parce qu'il supervise de loin"... c'est ce qu'on me dit à chaque fois que je signale qu'il n'a rien fait de mémorable depuis DE1. :ninja:
Le gars, il est comme The Witcher 3 : il est intouchable… on va lui trouver des qualités qu'il n'a pas et fermer les yeux sur tout ce qu'il a fait sans jamais briller.

Wen84
21/05/2020, 11h30
Genre le seul problème de ce jeu, c'est Warren Spector :ninja:

On verra bien... Je m'attends pas à grand chose... mais au moins y a un éditeur derrière.

runner
21/05/2020, 14h26
Le problème c'est que certains assimilent l'équipe ayant fait le désastreux underworld ascendant à l'équipe qui développe system shock 3 alors que ce n'est pas la même.

Monsieur Cacao
21/05/2020, 16h53
Le gars, il est comme The Witcher 3 : il est intouchable… on va lui trouver des qualités qu'il n'a pas et fermer les yeux sur tout ce qu'il a fait sans jamais briller.

Le fait qu'il n'ait pas fait beaucoup de jeux depuis Thief 3 ne signifie pas qu'il n'a plus ses qualités de l'époque.
Même s'il n'a pas fait grand chose ces dernières années son palmarès reste relativement plus conséquent que nombre de noms du jeux vidéos:
Ultima Underworld
System Shock
Dark Project
Deus Ex
Deus Ex: Invisible War
Dark Project: Deadly Shadows
Epic Disney

Y'a quand même quelques jeux "brillants" dans le lot. Pour le reste, si DEIW souffre beaucoup de ses niveaux étriqués, Thief 3 est souvent sous-estimé ; ça reste un chouette jeu d'infiltration dans la lignée des précédents en termes de level-design, malgré le même défaut de taille que DEIW. Les Disney c'est pas ma came mais à priori ce sont aussi de bons titres.
Bon par contre depuis 10 ans il ne branle plus rien, clairement :ninja: Ca reste quand même le "Monsieur" qui a "inventé" l'immersive Sim. Il pourrait faire du gatcha sur smartphone que ça n'enlèverait rien à son apport dans le milieu.


- - - Mise à jour - - -


Le problème c'est que certains assimilent l'équipe ayant fait le désastreux underworld ascendant à l'équipe qui développe system shock 3 alors que ce n'est pas la même.

Le problème c'est que ça reste le même studio. Forcément ça met pas en confiance, même si je suis d'accord pour dire que ça ne les empêchera pas forcément de sortir un bon truc. Un studio qui sort de bons jeux peut très bien se vautrer ensuite et vice-versa.

runner
21/05/2020, 17h26
Le problème c'est que ça reste le même studio. Forcément ça met pas en confiance, même si je suis d'accord pour dire que ça ne les empêchera pas forcément de sortir un bon truc. Un studio qui sort de bons jeux peut très bien se vautrer ensuite et vice-versa.
Que ça n'inspire pas forcément trop de confiance, je peux le comprendre car underworld ascendant c'est un des pires ratages de kickstarter parmi les jeux sorti mais j'ai vu trop de ça va être naze car ce sont les mêmes développeurs que underworld ascendant alors que ce ne sont pas les mêmes développeurs.