PDA

Voir la version complète : Ecran noir avec GTX970



jweb93
07/12/2015, 11h58
Salut les canards

Voici ma compo depuis début novembre :

Corsair 250d
AsRock Z170M ITX/ac
Intel 6500
Corsair Vengeance LPX Black 16Go 2666Mhz
Corsair H100i GTX
KFA 2 GTX 970SSD 128GCrucialalim bequiet 650wWin 10 Pro 64bitMon souci :
L'écran noir au bout de quelques minutes aussi bien sur le bureau qu'en lançant un jeu.
L'écran cherche la source en se changeant en analogie / digital donc obligé de reboot en restant appuyé sur le bouton power....
A savoir que je n'ai aucun problème avec la CG intégrée mais les jeux ne passe presque passe :p

J'ai cherché en mettant des drivers plus anciens mais aucun effet.
J'ai re-installé win10 mais aucun effet (en faisant une réinitialisation via les paramétres windows 10)
J'ai vu deux trois astuces mais rien de concret.

Si quelqu'un a connu ce problème je suis à l'écoute.
La je pète un câble je sens que je vais la renvoyer ....

rotoclap
07/12/2015, 12h12
T'as vérifié si les deux cables PCI-E sont bien enfoncés sur la CG ?

jweb93
07/12/2015, 12h17
Oui elle fonctionne la CG j'arrive à aller sur windows surfer etc...mais d'un coup pouf et ça peut être en lançant un jeu ou en surfant

rotoclap
07/12/2015, 13h44
T'as rien dans le journal d'événement ?

jweb93
07/12/2015, 14h09
j'ai beaucoup d'erreur mettant en cause le kernel (ca doit être les reboots sauvages ..)

sinon jai des erreurs critiques venant d'un "pop-up" (??)
Nom du journal-:System
Source-: Application Popup
Date-: 07/12/2015 10:32:22
ID de l’événement-:56
Catégorie de la tâche-:Aucun
Niveau-: Erreur
Mots clés-: Classique
Utilisateur-: N/A
Ordinateur-: Jweb-PC
Description-:
La description de l’ID d’événement 56 dans la source Application Popup est introuvable. Le composant qui a déclenché cet événement n’est pas installé sur l’ordinateur local ou l’installation est endommagée. Vous pouvez installer ou réparer le composant sur l’ordinateur local.

Si l’événement provient d’un autre ordinateur, les informations d’affichage doivent être enregistrées avec l’événement.

Les informations suivantes étaient incluses avec l’événement-:

ACPI
5

La ressource de message est présente mais le message ne se trouve pas dans la table des chaînes ou des messages

XML de l’événement-:
<Event xmlns="http://schemas.microsoft.com/win/2004/08/events/event">
<System>
<Provider Name="Application Popup" Guid="{47bfa2b7-bd54-4fac-b70b-29021084ca8f}" EventSourceName="Application Popup" />
<EventID Qualifiers="49156">56</EventID>
<Version>0</Version>
<Level>2</Level>
<Task>0</Task>
<Opcode>0</Opcode>
<Keywords>0x80000000000000</Keywords>
<TimeCreated SystemTime="2015-12-07T09:32:22.785911700Z" />
<EventRecordID>1070</EventRecordID>
<Correlation />
<Execution ProcessID="4" ThreadID="216" />
<Channel>System</Channel>
<Computer>Jweb-PC</Computer>
<Security />
</System>
<EventData>
<Data>
</Data>
<Data>ACPI</Data>
<Data>5</Data>
<Binary>000000000300280000000000380004C000000000380004C000 000000000000000000000000000000</Binary>
</EventData>
</Event>

- - - Mise à jour - - -

Bon la j'ai juste change mon bloc alim : j ai repris le vieux silent power 500w et 10 min de diablo 3 et tout semble correct...

jweb93
07/12/2015, 14h26
je remets tout correctement j'avais essayé l'autre alim en la branchant à l'arrache..

jweb93
07/12/2015, 15h11
rainbow six fonctionne :)

salete d'alimentation

johnclaude
07/12/2015, 17h21
Plus qu'à faire échanger ton alimentation en SAV.
D'ailleurs, pourquoi ne pas avoir acheté une seasonic ou une ldlc "comme tout le monde"?

jweb93
07/12/2015, 21h15
J'ai voulu tester/changer et il y avait une offre en même temps:haha: bien fait pour moi ....

olivier83
14/12/2015, 16h50
Les symptômes que tu évoques sont en gros les mêmes que les miens.
J'ai acheté la "canhard XXVI" le 18-11.
En plein jeu (War thunder") crash : écran strié, démarrages en boucle du pc, écran noir, impossibilité de rejoindre le bureau (windows 10).
Réinstallation de l'OS (W10) : même soucis.
Réinstallation de l'OS (W8.1) : idem.
PILOTES A JOUR
J'ai installé mon ancienne CG (gtx 470) et le pc refonctionne normalement.
La nouvelle CG (gtx 970) ne fonctionne pas non plus sur mon ancien pc (écran strié)...
A s'arracher les cheveux.
Ma "canhard XXVI" fonctionne actuellement avec mon ancienne CG... en attendant une résolution du problème.
J'ai fait aujourd'hui une demande de retour de la gtx970 à matériel.net pour tests.

Mais je viens de tomber sur ton post.

Ce pourrait-être dû à mon alimentation (Fortron raider ra 550) ?
Je serais bien embêté de renvoyer pour rien ma CG au vendeur pour contrôles de celle-ci.
Il va donc me falloir faire tester mon alimentation...

Tu n'as plus de soucis depuis le changement de ton alimentation ?

Rocca
14/12/2015, 17h44
Salut, si ton alimentation était dans la canard XXVI, tu n'as aucune inquiétude à avoir de ce côté là, au moins au niveau qualité / puissance nécessaire. Même, s'il est vrai qu'on est pas à l'abri d'une alimentation défectueuse. En effet, le retour SAV à 0% est très très très rare pour ne pas dire irréel ;)

EDIT : tu peux exclure un manque de puissance au niveau de l'alimentation ;)

Sinon tout souci m'évoque, pour moi en tout cas, un problème de carte graphique et plus particulièrement un problème au niveau de sa mémoire ;) Ton problème n'est pas comparable, au vu des éléments exposés, au cas de jweb93 ;)

olivier83
15/12/2015, 22h28
Salut, si ton alimentation était dans la canard XXVI, tu n'as aucune inquiétude à avoir de ce côté là, au moins au niveau qualité / puissance nécessaire. Même, s'il est vrai qu'on est pas à l'abri d'une alimentation défectueuse. En effet, le retour SAV à 0% est très très très rare pour ne pas dire irréel ;)

EDIT : tu peux exclure un manque de puissance au niveau de l'alimentation ;)

Sinon tout souci m'évoque, pour moi en tout cas, un problème de carte graphique et plus particulièrement un problème au niveau de sa mémoire ;) Ton problème n'est pas comparable, au vu des éléments exposés, au cas de jweb93 ;)

Merci beaucoup pour ta réponse.
Aujourd'hui j'ai demandé à un collègue de tester ma Cg sur son pc.
Je vous tiens au courant.
Quand à materiel.net ils m'ont envoyé un ticket pour envoi de la Cg au S.A.V. Ils sont réactifs...

olivier83
24/12/2015, 11h57
Merci beaucoup pour ta réponse.
Aujourd'hui j'ai demandé à un collègue de tester ma Cg sur son pc.
Je vous tiens au courant.
Quand à materiel.net ils m'ont envoyé un ticket pour envoi de la Cg au S.A.V. Ils sont réactifs...

Bon. Elle ne fonctionne pas sur son pc non plus. CG envoyée mardi dernier (22-12-15) au SAV.
Au moins je suis fixé.
Pour l'instant materiel.net ne l'a pas reçue.
Je vous tiens au courant.

Joyeux Noël à tous et...
Coin! Coin! :wub:

olivier83
30/12/2015, 11h24
Salut, si ton alimentation était dans la canard XXVI, tu n'as aucune inquiétude à avoir de ce côté là, au moins au niveau qualité / puissance nécessaire. Même, s'il est vrai qu'on est pas à l'abri d'une alimentation défectueuse. En effet, le retour SAV à 0% est très très très rare pour ne pas dire irréel ;)

EDIT : tu peux exclure un manque de puissance au niveau de l'alimentation ;)

Sinon tout souci m'évoque, pour moi en tout cas, un problème de carte graphique et plus particulièrement un problème au niveau de sa mémoire ;) Ton problème n'est pas comparable, au vu des éléments exposés, au cas de jweb93 ;)

Tu avais raison, materiel.net m'a confirmé sur le S.A.V. du site :

"Cher client,
Suite à notre diagnostic, nous confirmons que votre carte graphique est en panne.
Nous allons effectuer un échange à neuf de celle-ci dans les plus brefs délais, nous vous remercions de votre patience.
Toute l'équipe Materiel.net vous souhaite une agréable journée,
--
Long, Service Après-Vente"

Plus qu'à patienter.
En tout cas ils sont sérieux côté S.A.V. :)

Rocca
30/12/2015, 17h24
Bon ben nickel, plus qu'à réceptionner la petite nouvelle ;)

olivier83
05/01/2016, 11h36
Bon ben nickel, plus qu'à réceptionner la petite nouvelle ;)

Reçue hier, installée et elle fonctionne nickel.
Bon S.A.V. chez materiel.net... :trollface:

Fn__x
05/01/2016, 18h43
Reçue hier, installée et elle fonctionne nickel.
Bon S.A.V. chez materiel.net... :trollface:

Heureusement que t'as pas commandé sur cdiscount ;)
Toujours acheter chez Materiel ou LDLC (d'ailleurs il semblerait qu'ils puissent bientot fusionner). Même si c'est un poil plus cher :)