PDA

Voir la version complète : Quel Assassin's Creed est fait pour moi ?



Sunomis
06/12/2015, 20h58
Salut à tous les canards qui me lisent.

J'ai très peu joué ces dernières années, si peu d'ailleurs que j'ai manqué tous les Assassin's Creed. Là, je me suis acheté une petite machine pour quelques centaines d'eurobrouzoufs, et je voulais en tester un pour rattraper mon retard.

Ma config :
IntelCore I5 650
Geforce GTX 750 ti
2Go de DDR3

À votre avis, quel jeu de la licence Assassin's Creed pourrait tourner avec un nombre décent de FPS (pas besoin d'options graphiques au-dessus du minimum), et offre en même temps le gameplay le plus sympa, ou l'histoire la plus prenante ?

Merci pour vos réponses!

BourrinDesBois
06/12/2015, 21h16
Pour beaucoup le 2, bien qu'assez vieux est le meilleur. Forcément il tournera à merveille sur ton PC, il me semble que ta config serait assez bonne avec 2 GO de ram de plus quand même (sans que ça te ruine).

Sunomis
06/12/2015, 21h23
Ça sera mon prochain upgrade : une ou deux belles barrettes de 4 GO.

Est-ce que le jeu est beau ? Je veux dire, au niveau du design, pas des textures.

Merci :)

Nelfe
06/12/2015, 21h37
Oui, les textures sont baveuses mais le jeu est encore beau et c'est clairement un (le ?) des meilleurs de la série.

BourrinDesBois
06/12/2015, 21h43
Dans mes souvenirs, ça accuse son age, mais le jeu est pas mal (bonne distance de vue, les villes sont bien détaillé, ambiance renaissance rare), je persiste à dire que ta config pourrait faire tourner des jeux plus récent avec un peu plus de ram.

Sunomis
06/12/2015, 21h57
Oui, les textures sont baveuses mais le jeu est encore beau et c'est clairement un (le ?) des meilleurs de la série.

J'ai bien remarqué le point d'interrogation! Selon toi, quels sont les autres bons jeux de la série ?


Dans mes souvenirs, ça accuse son age, mais le jeu est pas mal (bonne distance de vue, les villes sont bien détaillé, ambiance renaissance rare), je persiste à dire que ta config pourrait faire tourner des jeux plus récent avec un peu plus de ram.

Sweet! Quels jeux récents ? Et en l’occurrence, surtout, quels Assassin's Creed avec, mettons, 6Go de ram ?

Sao
07/12/2015, 00h24
Le 2 + Brotherhood sont pour moi les meilleurs. Nul besoin de jouer au premier car le héros est différent.
Revelations termine l'arc narratif de Ezio, à faire -pourquoi pas- pour l'histoire, mais c'est clairement pas au niveau des deux titres précédents.

Sinon tape dans Witcher 2 si tu veux de belles images et une histoire sympatoche.

Nelfe
07/12/2015, 05h26
Si tu vises prioritairement les AC, Black Flag est vraiment bon aussi. L'ambiance pirate est sympa et les combats navals pas trop mal, avec un petit côté open world (je dis "petit" parce que y'a vite des barrières).

BourrinDesBois
07/12/2015, 08h14
J'ai bien remarqué le point d'interrogation! Selon toi, quels sont les autres bons jeux de la série ?



Sweet! Quels jeux récents ? Et en l’occurrence, surtout, quels Assassin's Creed avec, mettons, 6Go de ram ?

Salut, perso mon PC actuel c'est un I5 à 3,5 GHZ (je saurai plus te dire exactement), j'ai la même carte graphique et 8 GO de ram. Avec ça je fais tourner la plupart des jeux qui sortent (bon pas toujours à fond et à 60 FPS, mais perso ça me dérange pas).
Voilà si ça peut te donner une idée j'ai fait tourner sans soucis Far Cry 4 et Fallout 4, j'ai pas essayé Unity ou le dernier Assassin en s'cret parce que j'aime pas trop.

Monsieur Cacao
07/12/2015, 13h47
AC2 reste le plus intéressant de la série. Si possible enchaîner avec Brotherhood, sympa aussi. Rome :bave:

TrAshLOLO
07/12/2015, 14h13
Comme plus haut. Le 2 + Brotherhood sont pour moi aussi les deux meilleurs épisodes.

Interressants, histoire bien construite, personnages sympas et excellente ambiance.

A jouer en italien sous titré et c'est gagné !

pesos
07/12/2015, 14h14
Idem, le 2 et Brotherhood ;)

Sunomis
07/12/2015, 17h33
Merci pour vos retours.

Vous semblez assez d'accord pour citer AC2 et Brotherhood. Si je suis captivé à ce niveau, éventuellement Revelations (pour l'histoire) ou bien Black Flag (pour l'ambiance Ahaaarrrr).

J'essayerai aussi les jeux que vous conseillez; on verra bien les limites de ma machine (c'est un I5 mais avec 2 core X deux threads pour simuler un quadcore).

SqueletteRouge
07/12/2015, 17h46
Black Flag est vraiment sympa, le gameplay des autres n'est pas très varié et vite lassant.

Yog-Sothoth
07/12/2015, 19h51
Merci pour vos retours.

Vous semblez assez d'accord pour citer AC2 et Brotherhood. Si je suis captivé à ce niveau, éventuellement Revelations (pour l'histoire) ou bien Black Flag (pour l'ambiance Ahaaarrrr).

J'essayerai aussi les jeux que vous conseillez; on verra bien les limites de ma machine (c'est un I5 mais avec 2 core X deux threads pour simuler un quadcore).

En vrai je te dirais bien de jouer à autre chose. :ninja:

Mais s'il le faut vraiment (tu as peut être perdu un pari), et je ne parle que du jeu, j'ai fait la série sur xbox360 et c'était déjà joli, je rejoins les conseils sur Brotherhood, j'ai tout aimé. La richesse des décors, le gameplay encore sympathique pour l'escalade, des zones avec un poil de réflexion sans combat façon tomb raider. Et c'est pas cet épisode qui intègre la gestion de ses assassins ? Je ne sais plus si c'est le 2 ou Brotherhood, mais j'aime bien.
Par contre je trouve que Revelations est une vraie purge. Ils ont viré beaucoup de contenu, du coup il est plus répétitif, et contrairement à ce que laisse penser le nom, il n'apporte aucune révélation. Lire son histoire sur le net ou la suivre sur youtube te fera gagner un temps précieux.

J'ai arrêté la série avec AC3, qui m'a apporté quelques bons moments après le laborieux Revelations, mais j'ai surtout aimé sa partie navale. Le rendu m'a impressionné, je rêvais d'un vieux sid meier's pirates avec l'aspect naval d'AC. Du coup logiquement ça m'a presque donné envie de jouer à Black Flag, mais je doute que ça me plaise vraiment, la série ne fait que décliner sur plusieurs aspects pour moi.

Sunomis
09/12/2015, 19h20
Haha, non je n'ai pas perdu de pari! C'est juste que, en règle générale, j'ai des réflexes de mollusque, et qu'il me fallait un bon jeu casu tout public. Pour rattraper mon retard vidéoludique, je me tourne donc vers une des franchises les plus populaires (sans tomber dans le colloffe).

Au final, c'est une vidéo de Cracked qui m'a donné envie d'essayer de jouer les Assassins.

Je teste ça ce soir ;)

Edit : It's a-me, Mario; lol (Eh oui, je débarque 7 ans après).