PDA

Voir la version complète : CPU 1151 PIN disparu



dole
06/12/2015, 12h48
Bonjour à tous.

je viens d'acquérir une nouvelle configuration dans un tout nouveau boitier.

Pour la configuration :)

GA-B150M-D3H - Chipset B150 - Socket 1151
Alimentation FSP FORTRON Raider RA-550S - 550W - 80+ Silver
SSD PLUS 240 Go
Ventirad pour processeur BE QUIET Pure Rock
Core i5-6600 - 3.3 ghz
HyperX Fury 16 Go (2 x 8 Go) - DDR4 2133 MHz Cas 14
Graveur DVD Interne 24X - Super Multi - SATA - Bulk Noir
Boitier PC COOLERMASTER Silencio 550 Matte Edition
GeForce GTX960 OC 2GB DDR5 128 bit
Cable HDMI type A mâle / HDMI type A mâle, version « High Speed with Ethernet », bagué orange, 3m00
Cable SATA mâle / SATA mâle, 0m45
Carte Réseau Adaptateur Pci Express Wifi sans fil 300 Mbps

Mon soucis est le suivant :

Quand je lance le boot j'ai 5 fois le bip du bios qui sonne lentement.
j'ai regardé la cause de ces 5 bips. CPU. En gros j'ai regardé les pins de la carte mère et il ya en un qui a disparu ou n'a jms été là ...a vrai dire je n'ai pas fait attention.
et sur un branchement de ventillo, ce dernier ne tourne pas...alors que sur un autre branchement, le même ventillo tourne.

Carte mère HS en plus des pins ?

Yoryze
06/12/2015, 13h28
A part égorger un poulet et faire une incantation vaudou, mis à le SAV, pour du matériel défectueux tout juste acquis et n'ayant jamais fonctionné, je ne vois pas quoi proposer d'autre.

Tu pourrais nous faire une petite photo de ton socket tout nu et de ton PIN manquant, histoire de nous exciter un peu ?

dole
06/12/2015, 13h57
j'ai appelé le service client ... tu veux vraiment une photo ? parce que carnage dans les pins !!!

Yoryze
06/12/2015, 14h08
j'ai appelé le service client ... tu veux vraiment une photo ? parce que carnage dans les pins !!!
C'était juste pour le fun, mais pas besoin nan.
Bon, tu n'as plus qu'à patienter pour l'échange, désolé pour toi et qu'on ne puisse rien faire.
Ça sent un peu la CM massacrée par un autre acheteur et renvoyée ni vu ni connu ton affaire.

dole
06/12/2015, 14h10
j'ai lu bcp de récit de ce type. J'ajouterais que le carton qui transportait tout les composants était défoncé sur un coin et il y avait de l'eau en bas de ce dernier.

Franchement bien déçu ! J'espère que le service après vente est bon ...

Rocca
06/12/2015, 15h20
Tu as commandé chez qui, par curiosité ? :rolleyes:

dole
06/12/2015, 15h48
Je sais j'aurais du sur ldlc...c'était sur rueducommerce.com

dole
06/12/2015, 16h09
Donc normal que le bios gueule 5 fois longuement et ce qui correspondrait au cpu? car le socket est naze ? logique ! ? mais tout ceci n'explique pas pourqui le branchement du ventilateur ne fonctionnait pas? du coup carte HS ?

johnclaude
06/12/2015, 19h48
Donc normal que le bios gueule 5 fois longuement et ce qui correspondrait au cpu? car le socket est naze ? <=cause logique ! ?mais tout ceci n'explique pas pourqui conséquence=>le branchement du ventilateur ne fonctionnait pas? du coup carte HS ?

dole
06/12/2015, 20h14
le ventillo du proc tournait
le ventillo de la facade aussi,
mais pas celui de l'arrière du boitier ! J'ai interverti les deux ventilo ( pas celui du proc) et l'une des deux prises ventilo est morte... est ce possible qu'une carte mère soit défaillante sur certains secteurs ?

le cpu a pu subir des dommages ? arf !