PDA

Voir la version complète : Paragon, le TPS/MOBA de Epic games

Erkin_
05/12/2015, 22h12
Hop, après quelques semaines de teasing flou, ils présentent enfin leur projet :
3OCJCZJWA68
1Gw9fJGKvcc

Sao
06/12/2015, 13h46
Purée que c'est beau.

Okxyd
06/12/2015, 16h43
La section pour être sûr que personne ne le voit, merci les modos ^_^.

Mikh4il
06/12/2015, 18h52
Overwatch-like?

Ouizzeul
06/12/2015, 20h08
Qu'est-ce que ca a l'air mou.

Et je dirais plutot smite-like.

dingo47
08/12/2015, 11h01
Pourquoi y'a toujours des types avec des arcs dans le futur ?! Le dernier mec qui s'est battu à l'arc c'était pendant la deuxieme guerre mondiale, et encore il a juste fait un frag.
J'ai bien aimé la vidéo, suis allé voir sur le site, accès anticipé payant printemps 2016, beta ete 2016.
Je n'ai jamais trop apprécié le concept de l'accès anticipé payant (à la rigueur pour supporter les petits studios pourquoi pas, mais là c'est quand même epic quoi..), je prendrais donc mon mal en patience !

Simboubou
08/12/2015, 14h23
Aaaah les fameuses sections cachées du forum. :p

TonQ
08/12/2015, 17h13
:wub: :wub: :wub: :wub: :wub: :wub: Inscris à la beta !

Simboubou
08/12/2015, 18h35
Je me demande quand même si le jeu n'arrive pas un peu trop tard...

Et surtout, je suis assez déçu de la map révélée : une carte MOBA classique et surtout PLATE. C'est le truc qui m'avait refroidis sur Smite.

Jotaro
11/12/2015, 09h51
Je me demande quand même si le jeu n'arrive pas un peu trop tard...

Et surtout, je suis assez déçu de la map révélée : une carte MOBA classique et surtout PLATE. C'est le truc qui m'avait refroidis sur Smite.

C'est plus simple pour le carreleur de daller une surface plate
que des bosses ...

Erkin_
25/12/2015, 15h28
1CClVICwow8

Saeko
07/01/2016, 00h45
Trop de détails je trouve ça surchargé.

Reste à voir si le skill est important dedans, sinon je passe mon tour.

Okxyd
08/01/2016, 12h12
Reste à voir si le skill est important dedans, sinon je passe mon tour.

C'est vrai que dans les MOBA le skill c'est pas important d'habitude. :mouais:

M0zArT
23/01/2016, 18h33
Je viens de faire une partie (sur l'alpha).
Pour l'instant c'est aussi beau que sur les vidéos mais d'un point de vue gameplay, il y a autant de communication qu'une partie de CS:GO avec des Russes.
Et niveau interface c'est catastrophique :

- Le système d'upgrade des "pouvoirs" est naze car le niveau du "pouvoir" n'est pas très lisible (un minuscule pixel en bas à droite, au tour du pouvoir)
- Les pouvoirs : on ne sait pas trop ce qu'ils font, à par si on lit la description de 5-6 lignes par pouvoir... Je vous laisse imaginer en plein jeu le temps qu'on perd
- Les objets achetables au shop sont tous les mêmes, ce sont des cartes avec un nom et une description. Donc bonjour la lisibilité de chie (au moins dans LoL/DotA tu reconnais un objet au 1er coup d’œil)
- On voit tout le monde sur la mini-map et dans le champ de vision direct (même les ennemis) donc peu de possibilité de coups de putes
- On a du mal à avoir une vision globale de ce qui se passe vu qu'on est en vue TPS au dessus de l'épaule (contrairement aux autres moba où on se trouve en vue du dessus, relativement éloignée)

M0zArT
01/02/2016, 20h18
J'ai une clé si un courageux est intéressé :)

Sao
02/02/2016, 23h25
Je suis intéressé et courageux.
Je crois.

Parmenion
03/02/2016, 10h48
Je me suis aussi inscrit sur la beta je suis curieux :D

Erkin_
22/02/2016, 20h10
GXSAu-zlYWA

Madax
06/03/2016, 13h45
Helo, j'ai adoré Smite pour ma part, j'y ai passé (trop) de temps, mais je suis un peu lassé, si quelqu'un a une clé beta je suis preneur, bien envie d'essayer

Flipmode
19/03/2016, 12h00
Personne n'a payé les 99 dollars pour l'accès ?

Bizarre.

Pierrinator
19/03/2016, 22h22
Surtout sachant qu'il en faut 20...

ikkyu
23/03/2016, 16h11
Il est trop beau ce jeu ! j'ai check quelques streams ça a vraiment l'air sympa. Si jamais un canard a des clés beta en trop dans la poche qu'il me fasse signe ! ^^

Lord_Braathen
04/04/2016, 22h20
Une ptiote vidéo de présentation et de découverte du système de building et des mécaniques de gameplay :

https://www.youtube.com/watch?v=bUzmUpof7pM

bulincette
29/04/2016, 09h28
J'ai essayé (avec quelques camarades) le jeu hier soir, c'est beau, fluide après quelques réglages, et on s'est bien amusé, là où sur un moba classique on accroche moins d'habitude, le petit coté TPS y est pour quelque chose à mon avis...

- - - Mise à jour - - -

EDIT : le jeu est en maintenant en open bêta sauf erreur...

n0ra
30/04/2016, 03h39
EDIT : le jeu est en maintenant en open bêta sauf erreur...

Non il est en week-end stress test ;).

J'ai craqué quelques jours avant ce stress test en achetant un pack fondateur. Franchement c'est excellent !
Le mélange MOBA de type Smite et le système de carte et de deck donne un plus au jeu.

Au niveau 20 on reçoit un accès direct pour l'accès anticipé (le statut actuel du jeu ) pour un ami. Dés que j'ai la clé j'en ferais profiter un canard.

Hem
02/05/2016, 03h41
Le jeu est plutôt sympas. C'est beau, ça tourne bien et le gameplay a de la patate.

Niveau MOBA je suis loin d'être un expert mais ils ont très bien su transposer les principes et le feeling des jeux isométriques dans un jeu 3D. En combat les déplacements sont lents (plus lent que LoL selon moi) et demandent une bonne gestion des placements et des distances. Au début c'est un peu frustrant vu qu'il est difficile d'avoir des yeux partout (quand un ennemi est visible il apparaît sur la minimap et devient visible à travers le décor) et que du coup sans escape 1 gank = 1 mort, je trouve le jeu vraiment punitif sur ce point. En dehors des combats on dispose d'un sprint qui s'active après un cast de quelques secondes (castable en bougeant mais qui s'interrompt dès qu'on subit des dégâts) qui permet de circuler rapidement sur la map, de rattraper les fuyards, de fuir et même de rentrer dans la mélée.

Les héros restent classique, mage, support, bruiser, tank, adc, assassin, etc, rien de transcendant mais ça reste efficace. Pareil pour les stats, dégats/défence/pénétration physiques (épée, arc, poing, griffes, etc), dégats/défence/pénétration énergétique (pistolet, bazooka, lance-flamme, cerceau-magique-qui-fait-de-la-lumiere-avec-des-portails-interdimensionnels, etc), vie, mana, critique, etc etc on connait la liste. Et également aucune surprise avec les cartes (objets in-game) la plupart apportent des bonus passifs et les quelques actifs ont pas l'air transcendant.

L'interface à l'air d'avoir été grandement améliorée, c'est loin d'être parfait mais je trouve que ça fait le taf.

Pour l'instant j'ai qu'un gros bémol sur le jeu, c'est le système de matchmaking. Il faut choisir son héro avant de lancer une recherche de partie et la recherche à l'air de pas du tout tenir compte des héros choisis pour monter des équipes.
Sur les 3 parties que j'ai faites, y'en avait qu'une seule de vraiment équilibrée, les 2 autres ça a été full dps et full support.

n0ra
05/05/2016, 23h31
Muriel au top de sa forme :trollface:

Mon héros favori sans hésitation !

http://tof.canardpc.com/view/cd313be8-9d4c-4fa0-b9c9-a277d7ef7c3d.jpg

n0ra
10/05/2016, 12h48
J'ai une clé à donner pour un accès en continu pour la bêta ;).

Phyldar
10/05/2016, 14h11
Salut, je joue avec un pote, on a déjà des clef, mais le PVP a deux au mic c'est pas encore au top. ducoup si tu cherche des joueurs coolos pour une ou deux games le soir add phyldar

Misterdead
10/05/2016, 15h32
Je n'ai pas vraiment le temps de jouer à la Beta pour le moment, mais ceux qui ont pu y accéder, vous trouvez comment le jeu ? Niveau rythme, gameplay, équilibre et surtout est-ce que c'est pay 2 win ? Merci d'avance

n0ra
30/05/2016, 18h09
Nouveau héro demain, Riktor

zYu7wGiGu50

https://cdn2.unrealengine.com/orion/blog/Paragon_Riktor_Abilities_ENG-1350x772-852304385.jpg

Le patch note qui va avec:
https://www.epicgames.com/paragon/blog/new-hero-deck-builder-clarity-and-weekly-card-pack

Ce jeu devient de plus en plus bon !

MrLampkin
13/06/2016, 19h16
Sait-on jamais, quelqu'un aurait-il une clé dans les parages ?

Sygil
30/06/2016, 21h56
Tu peux en trouver une à 4 euros sur des sites louches au pire. Sinon, je trouve le jeu tout à fait excellent. La réalisation est soignée, les héros sont funs et les fights nerveux. Reste à régler quelques petits trucs concernant les mécaniques de jeu mais rien d'insurmontable avant l'open beta début août.

glarou
14/07/2016, 01h36
bah alors ? personne pour parler de la beta ?

moi qui suit pas habituellement fan de moba j'ai lancé ça, "pour voir", et bien j'ai bien accroché au final ! mais je suis étonné, j'ai l'impression de pas avoir lu quoi que ce soit sur le net... tout le monde à le nez dans Pokéfion GO ou bien ? :huh:

Xapha
24/07/2016, 22h42
Pareil, essayé pour voir étant pas fan du tout de moba à la base et je suis agréablement surpris !

darkmanticora
27/07/2016, 16h43
Perso je viens de passer une dizaine d'heure dessus, et je pense que je reviendrais test plus tard.
En gros c'est sympa, mais tres tres bourrin, les parties durent bcp trop longtemps pour un "moba" aussi bourrin et les gens ne jouent pas stratégique du tout. Tu passes ton temps a te balader sur la map en fonction de ce que font les autres.
Il n'est pas rare de dépasser les 45 min de jeu sachant que le plus souvent les combats sont stériles avec juste du kill mais aucun stress ou l'impression d'un gros push d'une équipe. (contrairement a Smite).

Le dernier point, c'est le système de deck qui est sympa sur le papier, mais qui en jeu est assez brouillon, surtout que meme si tout ca se débloque sans argent réel (donc pas P2W) les gens jouant 10h par jours auront des deck complets la ou les autres seront toujours avec les deck de départ moisi.

Il a clairement du potentiel et il est super beau, mais pour le moment je le trouve un peu trop creux et sans trop de personnalité.

darkmanticora
29/07/2016, 09h16
Yop,

Si ca interesse un canard, j'ai une clé d'invitation pour participer des maintenant a l'early access. (a priori une beta ouverte sortira a la mi Aout si j'ai bien compris).

Concernant le jeu, malgré mes commentaires ci-dessus, je continue de creuser, et disons que qd on tombe pas sur une team "COD" ca devient bien sympa :)
Apres, faut qd meme pas mal joué pour débloquer des cartes permettant de faire des decks intéressants.

Xapha
29/07/2016, 10h26
Je dois aussi avoir une ou deux invit si ça intéresse des gens.

Haeris
14/08/2016, 18h36
Hello,

Des retours sur le dernier mois? J’hésite à me prendre aussi l’accès anticipé.

Merci

Xapha
14/08/2016, 19h42
Il passe en open beta le 16 août tu auras tout le temps de te faire un avis :p

Haeris
14/08/2016, 20h29
Je vais déjà le tester avec la clef que tu m'as donné.

Merci

bulincette
17/08/2016, 21h05
Hop, cadeau !
Un pack de bataille
https://www.epicgames.com/paragon/redeem?code=7CYKBXAG7ZESKB5VYE6Q

Stix
20/08/2016, 23h17
Merci ! Je viens de me servir.
Sinon je suis étonné de voir le peu de vie sur ce thread.
Pas fan de Moba (tous essayés, aucun adopté). Mais celui ci me prend vraiment; enfin un Moba joli, avec un character design sympa, dans lequel j'ai l'impression de comprendre ce qu'il se passe à l'écran...
Tout n'est pas parfait, mais il m'a l'air prometteur.

Xapha
22/08/2016, 10h57
Surement parce qu'il est perdu dans la sous-section MOBA :sad:

Jotaro
22/08/2016, 13h58
Clairement , ostraciser les joueur de MOBA dans une sous-section tue toute initiative ou intérêt.

Unky
30/08/2016, 23h21
je vais tester !

djboss001
15/09/2016, 15h22
Si un canard est intéressé, j'ai un code (obtenue après l'achat dune carte graphique Nvidia) qui file 1000 golds + 2-3 autres conneries qui, soit disant, coûte 115€.

Mp si intéressé.

Coin-coin :)

FrousT
15/09/2016, 15h27
Si tu trouve personne tu peux essayer sur le topic des dons (http://forum.canardpc.com/threads/102519-DONS-Topic-des-dons-de-jeux-%28cl%C3%A9s-steam-et-autres%29) ;)

djboss001
15/09/2016, 15h41
Bonne idée, je file dessus, merci ;)

Sals
21/09/2016, 00h18
Ah ouais juste deux pages pour ce jeu ?

Je le trouve bien sympa.
Mais ca manque de vitesse dans les combats, même avec les cartes.

Petite question : c'est normal que certaines cartes peuvent pas être complétées ? Faut obligatoirement faire 10 points avec trois cartes différentes ? Pas possibilité de faire avec deux fois la même pour assembler la chaine ?

Xapha
21/09/2016, 14h07
Heuu non y'a aucune limitation pour les upgrades de carte. T'es sur tu avais pas atteint la limite de 60 points ?

Stix
22/09/2016, 16h36
Hé bien, c'est pas mal du tout je trouve... Je n'ai pas beaucoup de temps pour jouer, donc je n'ai qu'une vingtaine d'heures de jeu à mon actif. Mais je m'amuse vraiment bien.
Par contre je sais pas si c'est propre aux MOBAS, mais c'est un des rares jeux qui me fait autant gueuler (rien de pire que se faire stun juste quand tu viens d'essayer de lancer ton ulti.)

Quand à la lenteur, ok pour le déplacement en combat c'est peut-être déconcertant, mais je trouve que ça rajoute un côté tactique: engager tout de suite ou attendre une opportunité pour profiter de la vitesse de croisière et tomber sur le râble d'un ennemi qui lui en est en vitesse "combat"...

@Sals:
J'imagine que tu n'as pas encore eu accès au deckbuilder.
En gros, la plupart des cartes équipement ont trois slots amélioration. Quand tu crées ton deck, tu peux lier à une carte équipement maximum 6 cartes amélioration, d'un coût allant de 1 à 5. Donc une fois en partie, tu pourra choisir les trois cartes améliorations souhaitées, parmi les 6 que tu avais prévu dans ton deck, pour cette carte équipement.
Ainsi tu pourra opter pour une carte qui coute 1, une carte qui coute 2 et une qui coute 5. Ou moins, ou plus. La seule limite est le nombre d'emplacements... (et en late game, la limite de 60pts de carte)

Sinon, effectivement parfois les joueurs considèrent qu'il est bien de prévoir 10points par carte (équipement + améliorations), car en fin de partie, tu peux avoir maximum 60points de carte. Pour 6 emplacements. (et en fin de partie on se débarrasse des potions de soins/mana)

Bon après j'ai peut-être mal compris ce que tu disais et ai peut-être du coup répondu complètement à côté de la plaque...

whiterabbit
22/09/2016, 17h48
S'il y a des canards intéressés, j'ai une clé bundle NVIDIA Paragon, valable à priori jusqu'au 26/09, envoyez un MP, premier arrivé premier servi :eclope:

Offerte à SAAvenger !

Sals
23/09/2016, 21h19
Hé bien, c'est pas mal du tout je trouve... Je n'ai pas beaucoup de temps pour jouer, donc je n'ai qu'une vingtaine d'heures de jeu à mon actif. Mais je m'amuse vraiment bien.

@Sals:
J'imagine que tu n'as pas encore eu accès au deckbuilder.
En gros, la plupart des cartes équipement ont trois slots amélioration. Quand tu crées ton deck, tu peux lier à une carte équipement maximum 6 cartes amélioration, d'un coût allant de 1 à 5. Donc une fois en partie, tu pourra choisir les trois cartes améliorations souhaitées, parmi les 6 que tu avais prévu dans ton deck, pour cette carte équipement.
Ainsi tu pourra opter pour une carte qui coute 1, une carte qui coute 2 et une qui coute 5. Ou moins, ou plus. La seule limite est le nombre d'emplacements... (et en late game, la limite de 60pts de carte)

Sinon, effectivement parfois les joueurs considèrent qu'il est bien de prévoir 10points par carte (équipement + améliorations), car en fin de partie, tu peux avoir maximum 60points de carte. Pour 6 emplacements. (et en fin de partie on se débarrasse des potions de soins/mana)

Bon après j'ai peut-être mal compris ce que tu disais et ai peut-être du coup répondu complètement à côté de la plaque...

Merci pour les compléments, j'ai capté le truc en partie avec les précisions. En gros faut avoir trois cartes pour remplir les slots d'une carte et avoir son pouvoir spécial.
J'ai naturellement fait la limite de 10 points.

J'ai commencé avec Sparrow mais finalement j'ai switché sur Decker, bien sympa comme mage et avec de bons dégats.

Par contre je joue pour le moment qu'en humains contre IA et j'arrive jamais à cumuler plus de 30 points avant que le core ennemi spot HS.
Faut sans doute que je teste les matchs sans IA maintenant ^_^

Stix
24/09/2016, 01h05
C'est très con à dire mais veille à faire les Last hit sur les minions (et sur tout d'ailleurs). On a tendance à essayer de cogner au max mais c'est plus intéressant d'attendre et de caller le last hit.
Sinon ne pas oublier les deux récolteurs dans la jungle, je ne sais pas si l'IA le fait... Et ça rapporte pas mal de points de carte.

Je suis partant pour jouer avec d'autres canards... (par contre je suis pas un PGM et pas dispo super souvent)
Mon id epic games pour ceux qui veulent; TheStixxx

Sals
24/09/2016, 21h18
J'ai l'impression qu'il est plus intėressant de prendre une carte et de la combler avec 3 petites petites cartes pour avoir son bonus et avoir rapidement une bonne série active et complète que de prendre deux grosses cartes et de faire la chaine de trois par carte avec trois cartes aussi puissantes.

Au final, la multiplicité me semble plus forte que la puissance brute de deux cartes costaudes mais en très faible nombre.

Non ?

Stix
24/09/2016, 21h39
En cours de partie, tu peux te défausser d'équipements et récupérer le pognon que tu avais investi (equipement + améliorations).
Du coup je pense qu'en début de partie particulièrement il est intéressant de caler de petites améliorations pour compléter un équipement qu'une grosse amélioration...

n0ra
24/09/2016, 22h02
Papy Unky level 30 :o, c'est que tu dois bien accrocher au jeu :).

Sals
25/09/2016, 08h45
En cours de partie, tu peux te défausser d'équipements et récupérer le pognon que tu avais investi (equipement + améliorations).
Du coup je pense qu'en début de partie particulièrement il est intéressant de caler de petites améliorations pour compléter un équipement qu'une grosse amélioration...

Ah si on retire une carte on recupère les points ?

J'avais pas vu, c'est énorme :o

Je comprends du coup pourquoi on peut prendre beaucoup plus de cartes dans son deck et surtout je me demandais l'intérêt d'attendre dix points pour engager une super carte. Mais avec ça du coup ça permet de switcher logiquement en ayant déjà le compte de points.

n0ra
25/09/2016, 13h35
Il faudrait s'organiser une soirée histoire de jouer tous ensemble contre le reste du monde :)

Stix
25/09/2016, 18h05
Edit; j'ai rien dit, on ne peut pas racheter des cartes déjà équipées puis revendues. Zuteuh.

Sals
26/09/2016, 19h59
Est ce qu'on peut faire plus de 100 en degats ? J'ai l'impression que dès que je max les degats en energie, je depasse pas les 100.

La fee elle a des pouvoirs de malade par rapport aux autres mages non ?
Son arbre qui sort de terre balance quasiment 800 à 900 points degats :tired:
Je passe d'un full life à un stade demie agonie avec Decker à chaque fois qu'elle me sort son truc.

Pourtant j'ai un bon niveau d'armure d'energie.

Y'a toujours des trucs que je pige pas dans les combats avec les autres heros mais bon sans doute que pour comprendre faudrait que je joue avec les autres... ^_^

Sinon, y'a un interet à utiliser des cartes de la sensibilité du héros genre ordre ou rage ? Ou c'est juste cosmetique ?

Stix
27/09/2016, 16h05
Oui on peut faire plus de 100 en dégâts...
Je sais pas jusque combien on peut aller par contre. Je crois que selon le perso et le stuff choisi ça peut aller haut (200/250).

T'es sur pour son arbre ? Je ne l'ai quasi jamais vue en action, mais il me semble qu'il ne faisait pas tant de dommages que ça... Du tout, même.

Sals
27/09/2016, 23h50
Ah bah moi il me chope avec ses liannes au centre et il m'atomise les PV.

Sinon je comprends pas leur idée de supprimer la survitesse de déplacement... Déjà que c'est super long de traverser la map et que les teleportes coutent un bras en points...
Ils devraient mettre des failles.

J'ai fait quatre parties ce soir et c'est la première fois que je tombe à la suite sur des games pourries où y'a des afk ou des gus qui max leur perso et quittent quand ils ont atteint le niveai max sans attaquer le core :tired:

Bizarre... Je vois du coup le coté pourri :lol:

Stix
05/10/2016, 18h26
La vitesse de déplacement, je comprends. ça empêche les joueurs d'aller/venir d'un bout à l'autre de la map et de gank comme des vilains cochons à l'abus. Et donc se concentrer plus sur le push de leur lane.
Par contre le coup des tours nerfées, c'est un peu violent.
Elles tombent comme des mouches.

Ok les parties sont plus courtes, mais un peu moins intéressantes. On se retrouve plus souvent soit à rouler sur l'autre, soit à devoir défendre uniquement, sans ouverture/possibilité pour contre-attaquer.

Enfin...

Sals
15/10/2016, 10h16
Bon je me suis mis à jouer avec Fey pour comprendre pourquoi elle lattait Dekker à ce point ^_^

Et en fait c'est effectivement une grosse tueuse : déjà elle stun avec sa lianne directionnelle avec 100 degats, la charge directe qui restaure le mana balance aussi 70 de degats, l'arbre c'est 100 et bloque dans la zone donc une fois l'ennemi bloqué suffit de spammer les trois pouvoirs pour tuer un héros et y'a aussi le sort rapide de zone qui draine la vie et explose à la fin...

Sans compter que son point fort est de percer les armures d'énergie... L'armure de Dekker est de l'énergie :tired:

Smash15195
27/10/2016, 20h28
Fey n'a pas de stun, sa ligne de ronce est un ralentissement.

Hem
06/12/2016, 17h20
Très gros patch note (https://www.epicgames.com/paragon/fr/news/v35-release-notes) pour l'update Monolith.
Ça fait une bonne excuse pour relancer le jeu :).

n0ra
06/12/2016, 23h35
Bon en effet cette mise à jour Monolith donne un grand coup de dynamisme au jeu, ce qui lui était souvent reproché, sa lenteur.
La refonte des statistiques des cartes est logique, la suppression du sprint aussi, ce qui donne un intérêt supplémentaire à Narbash pour son A ( que j'adore jouer, pas mal de monde le boudent ... ).

La nouvelle map ( Monolith ) est bien foutue, plus de verticalité par rapport à la précédente et ceux qui aiment jungle trouveront vraiment leur compte.

n0ra
07/12/2016, 01h04
Pour celui ou celle qui veut se lancer dans l'aventure https://www.epicgames.com/paragon/redeem?code=Q8QFMK27P4YPSB3ACQH2 ( je crois que c'est un pack de bataille débloquant la Maîtrise de Héros de certains ... héros ).

Smash15195
07/12/2016, 01h25
Très gros patch note (https://www.epicgames.com/paragon/fr/news/v35-release-notes) pour l'update Monolith.
Ça fait une bonne excuse pour relancer le jeu :).

Ou pour arrêter d'y jouer :)

Hem
07/12/2016, 02h42
Ou pour arrêter d'y jouer :)

Pourquoi cette maj ne te plait pas?

Smash15195
07/12/2016, 13h35
Mon avis circonspect sur la nouvelle carte et pour le moment très tiède. Je la trouve trop étroite et étouffante. Me balader 90% du temps dans des couloirs de 2.5m entouré de murs qui bloque toute vision à plus de 5m... mouais.

Je comprends pas l'équilibrage que Epic essai de mettre en place. Il veulent des parties ~30 min (et les parties durent effectivement environs ce temps là à +-10min) mais en 30 min on est à 33-35 PC (points de carte) sur 60 ?! Faut taper les 50-60 min de jeu pour utiliser totalement son deck !

Le jeu n'est plus adapté pour les joueurs seuls. Sur Legacy (la première carte) on pouvait observer ce qui se passait pour partir à l'endroit d'une rixe. Avec Monotith, c'est devenu un "brawler", si tu es pas sur place quand ça chauffe, l'échauffourée est déjà fini quand tu arrives. Donc un groupe et un micro est (presque) indispensable pour s'organiser.

Et comme c'est devenu un brawler, les combats sont brouillons et peu tactique. La part belle est faite aussi au ranger, combattant et tank. J'ai pas encore pu voir l'utilité des "supports", s'ils en ont une un jour.

Pas fan non plus du déglingage des cartes armures, pénétration et mana. Il y a-t-il encore un intérêt à équiper ces cartes à la vue des très faible valeur qu'elles ont l'air d'octroyer ? J'ai l'impression qu'on va se diriger vers une méta full DPS/Santé.

n0ra
09/12/2016, 00h53
Je comprends pas l'équilibrage que Epic essai de mettre en place. Il veulent des parties ~30 min (et les parties durent effectivement environs ce temps là à +-10min) mais en 30 min on est à 33-35 PC (points de carte) sur 60 ?! Faut taper les 50-60 min de jeu pour utiliser totalement son deck !

EPIC a fait en sorte de rendre plus important le last hit sur les minions ( on aime ou on aime pas ) c'est devenu indispensable. Il faut coupler ça avec le nouveau Gold Buff qui augmente la prise de PC.

Le Jungler est aussi important. La rentrée de PC via le lien d'Ambre devient alors non négligeable.

Il faut revoir sa façon de créer son deck aussi. Il n'y a plus d’intérêt à mettre des améliorations de cartes early/mid game avec un coût de 3 mais plutôt privilégier des petites améliorations ( coût 1 ou 2 ) pour finir sur des plus grandes en end game, là où on ramasse plus rapidement les PC.

Smash15195
09/12/2016, 17h05
La réalité est que cette MAJ a été faites n'importe comment. Ils ont voulu bourré pour mettre en ligne la cartes avant leur vacances et on se retrouve une map à la finition limite honteuse, un dézinguage en règle à la truelle des cartes et comme dans mon message posté le lendemain de cette MAJ, ils ont détruit la variété des deck au profit du DPS et c'est logique. Quelle utilité de dépenser des PC pour obtenir quelques maigres points de santé ou d'armure quand on peut mettre des pralines à 250 (voir plus) en maximisant sa puissance ?

Je pensais être l'un des rares à trouver la MAJ ignoble mais à la vue des messages sur le site officiel, je suis loin d'être le seul à penser que le nouveau Paragon n'est franchement pas une réussite.

darkmanticora
18/12/2016, 22h42
Dites, j'avais bien aimé SMITE, et n'aimant optimisé mes persos pendant des heures, je prenais des templates sur le net et j'essayais de les maitriser.

J'ai joué a Paragon cette été, et au dela du fait que les parties duraient 1h (ce qui m'a totalement fait lacher le jeu), les templates etaient relou a mettre en place car fallait acheter les cartes et bien evidemment j'en avais quasiment aucune comparé aux templates que je voulais utiliser ....
Est ce que cela a évoluer ? peut on y jouer sans passser des heures a essayer de monter des builds et se prendre fesse sur fesse ? :p

n0ra
18/12/2016, 22h43
Dites, j'avais bien aimé SMITE, et n'aimant optimisé mes persos pendant des heures, je prenais des templates sur le net et j'essayais de les maitriser.

J'ai joué a Paragon cette été, et au dela du fait que les parties duraient 1h (ce qui m'a totalement fait lacher le jeu), les templates etaient relou a mettre en place car fallait acheter les cartes et bien evidemment j'en avais quasiment aucune comparé aux templates que je voulais utiliser ....
Est ce que cela a évoluer ? peut on y jouer sans passser des heures a essayer de monter des builds et se prendre fesse sur fesse ? :p

www.agora.gg ;)

darkmanticora
18/12/2016, 22h55
Ouaip mais dans Smite l'interet c'est que tout ce débloquer Ingame, la si tu débute ba t'as pas la carte des build conseillés et tu l'as dans l'os.
Par contre, les parties dure combien de temps maintenant, car si c'est toujours 1h je laisse tomber directement car c'est trop long pour moi, smite c'etait juste parfait !

n0ra
18/12/2016, 23h00
Ouaip mais dans Smite l'interet c'est que tout ce débloquer Ingame, la si tu débute ba t'as pas la carte des build conseillés et tu l'as dans l'os.
Par contre, les parties dure combien de temps maintenant, car si c'est toujours 1h je laisse tomber directement car c'est trop long pour moi, smite c'etait juste parfait !

Concernant les parties même si il y en a encore quelques-unes qui durent approximativement les 1h de jeu la moyenne est maintenant entre 35 et 45 min.

Pour les builds tu remplace celles qui te manquent par une autre à peu près équivalente que tu possèdes déjà ou tu tente de te la craft avec le nouveau système de craft des cartes ;).

darkmanticora
19/12/2016, 00h05
Oki merci !
Bon je trouve qd meme le temps de jeu trop long.
Smite c'est juste parfait entre 20 min pour les plus rapides a 30-35 vraiment pour les plus longues !

45 min ca fait qd meme super long.... t'as meme pas le temps d'enchainer 2 ou 3 partie si tu veux jouer 1h :p

comodorecass
19/12/2016, 09h55
C'est quand même un peu stupide de leur part de pas balancer ce jeu sur Steam. Gratuit+MOBA+TPS+STEAM = Gros succès garanti. Même Paladins arrivent à truster les charts des jeux les plus joués alors qu'il est quand même assez limité dans l'état.

darkmanticora
19/12/2016, 14h49
Ba je préfère Paladin à paragon, sur le principe il est top, mais il est un poil trop complexe et trop long dans ses parties alors qu ils le vendent comme un TPS avec une pointe de moba.

Leur système de carte est complexe comme paladin au départ, et je trouve qu ils devraient simplifier le système de deck et surtout faire des parties de 20 à 30min max !

Hem
19/12/2016, 19h22
alors qu ils le vendent comme un TPS avec une pointe de moba.

Non pas du tout. Ils le vendent à 100% comme un moba.
Pas un tps, pas un tps-moba, pas un moba-tps.

n0ra
19/12/2016, 21h02
Ba je préfère Paladin à paragon, sur le principe il est top, mais il est un poil trop complexe et trop long dans ses parties alors qu ils le vendent comme un TPS avec une pointe de moba.

Leur système de carte est complexe comme paladin au départ, et je trouve qu ils devraient simplifier le système de deck et surtout faire des parties de 20 à 30min max !

Paragon n'est pas fait pour toi :p. Ce que tu décris là c'est la façon dont tu aimerais que le jeu soit mais pas forcément celui que d'autres veulent. J'aime Paragon dans l'état où il est ( même si il était préférable de garder la map Legacy tout en faisant les modifications des personnages de Monolith ), il y a déjà eu de grosses modifications qui ont déjà trop simplifiées et rendus le jeu plus "accessible".

darkmanticora
21/12/2016, 09h54
Oui tu as sans doute raison Nora !
En fait j ai ete tellement frustre par les parties qui duraient 1h a 1h15 en juillet / aout dernier que ca m en a dégouté j ai l impression :x

Faudrait qd meme que je lui redonne sa chance, car j ai vraiment apprécier smite pour sa vue TPS (je n étais pas moba du tout avant cela) et dans l esprit j ai aimer le gameplay de paragon, juste que je trouvais les parties horriblement longues et les deck assez brouillon a construire.

paprikka6
22/12/2016, 21h20
Bon je m'y suis mis via le code Nvidia qui offre quelques bonus... sur des persos que je ne joue pas ^^

J'aime pas LOL, j'aime Paragon. Je le trouve plus sympa à jouer et jusqu'à maintenant je ne suis tombé que sur un seul connard qui faisait n'importe quoi. Le restant du temps je tombe sur des joueurs cool qui aiment jouer en équipe. Moi qui sis plutôt réfractaire au fait de jouer en ligne je suis plutôt agréablement surpris.

Si vous voulez m'ajouter : paprikka6

Je joue principalement avec Dekker et Belica en rôle soutient :D

Stix
23/04/2017, 20h21
Et du coup, quelqu'un y joue encore ? :)
Pour ma part je ne joue plus qu'à Paragon... (environ 6-7h/semaine, réparties sur trois soirées. Pas des masses quoi).
Essentiellement Belica et Serath.
Souvent avec un pote qui joue Feng.

J'ai hâte qu'ils modifient les cartes et la méta, qui est toujours (depuis Décembre) hyper centrée sur les DPS.
Par moments c'est un peu relou (bonjour le build dégâts-crit-lifesteal) mais globalement, je prends quand même beaucoup de plaisir.

Apparemment cette fameuse grosse MàJ pourrait bien être pour ce mardi (25/04), en même temps que la sortie de Revenant. yay.

Smash15195
25/04/2017, 12h15
La grosse maj d'équilibrage est pour la v40 ainsi qu'une nouvelle fournée de modification de cartes.

Moi j'y joue pour faire les quêtes quotidiennes et c'est tout. Je trouve qu'actuellement le jeu est très creux au niveau de l’intérêt/stratégie/PvE. Epic qualifie Paragon de Moba mais on est beaucoup plus proche d'un brawler que du Moba (au sens classique).

Quant à la meta DPS, bah oui, c'est navrant qu'il n'y ai qu'une seule manière de jouer. On en parle beaucoup sur les forums officiels (https://www.epicgames.com/paragon/forums/) et de plus en plus de monde lâche le jeu pour cette raison.

Jeliel
30/05/2017, 16h51
Tiens j'avais raté ce topic.

Pareil je suis en train d'arreter doucement, lassé par un gameplay Full DPS avec un TTK qui devient ridicule...
Par ailleurs le matchmaking est atroce, entre les dodgers et la constitution de groupes basée sur l'ELO strict tu te retrouves à jouer avec 4 noobs à 15 parties chacun contre 5 joueurs normaux à 500 parties chacun pour équilibrer les 2 teams...

Bref je perds la foi.

Jeager
15/08/2017, 18h01
Je m'attendais à voir un toipic plus gros, peu de canard y jouent ou peu de monde tout court ? :o

La prise en main et le système de gem/cartes/deck ne sont franchements pas simple au premier abord tout comme les fights qui m'ont l'air d'etre tres brouillon. Bon je viens tout juste de passer lvl10 (j'avais fait 2 parties avant le patch 42) mais ca ne m'enchante guere pour la suite

n0ra
15/08/2017, 18h03
J'y joue toujours. La dernière refonte est vraiment bonne et le système de cartes/gemmes/decks se marie beaucoup mieux que l'ancien système.

Jotaro
16/08/2017, 10h32
Idem, j'ai testé la derniere mise a jour, et elle me convint plus que l'ancien système
Le système est unique, et arrive a être simple a la compréhension et profond dans son application

pas de coffres a cartes en brulant de l'argent
mais les Coffres a cartes sont aisément déblocables avec les journalières , la maitrise des héros, et la récompense quotidienne

Smash15195
16/08/2017, 13h34
La V42 met au panier l'une des dernières originalité de Paragon, à savoir les decks à modifications de stats libre, pour un nouveau système totalement fermé, qui j'imagine, est beaucoup plus simple à équilibrer et ne dénature plus les héros (comme voir des support DPS full-critic).

J'aime l'idée du nouveau système de carte mais je le trouve aussi qu'il est très limité et que rapidement 90% (des cartes) passeront à la trappe pour ne garder que les combos reconnu comme les plus OP et tout le monde se retrouvera avec exactement les mêmes 3 cartes selon leur fonction (et pas héros), ce qu'on voit déjà avec les carry.

n0ra
16/08/2017, 14h21
J'aime l'idée du nouveau système de carte mais je le trouve aussi qu'il est très limité et que rapidement 90% (des cartes) passeront à la trappe pour ne garder que les combos reconnu comme les plus OP et tout le monde se retrouvera avec exactement les mêmes 3 cartes selon leur fonction (et pas héros), ce qu'on voit déjà avec les carry.

Ça reste une meta et donc susceptible de changer avec de nouvelles cartes.

Ce que j'aime avec ce nouveau système c'est qu'il me permet aussi de tester de nouveaux héros plus facilement alors qu'avec l'ancien système j'avais la flemme de me plonger dans la création de decks fastidieux et prises de têtes.

Smash15195
08/09/2017, 20h24
Comme je le disais, le nouveau système de carte montre ses limites et tout le monde joue les même cartes selon leur classe. Mais c'est rien à coté de l'hémorragie d'anciens joueurs et streamers qui se barre en masse depuis la V42 et Epic qui prend son temps pour réagir et corriger le tir. Suffit de voir la 42.3 qui ne corrige rien alors que le jeu est truffé de bugs avec l'introduction des nouveautés de la V42.

Jeliel
16/01/2018, 09h53
Bon manifestement y a plus trop de participations ici.

Je m'y suis recollé avec le nouveau systeme de cartes, y a moyen de faire des trucs assez sympa.

Pas mal d'use originaux même si ça révolutionne pas le jeu non plus.

J'ai retaté du PVP mais le matchmaking semble avoir du mal, plusieurs fois une team composée de purs noobs et de vrais carrys qui portaient tout seuls.

Effet d'une population déclinante je ne sais pas mais on sent qu'une vraie direction à ce jeu manque depuis quasi le début. :'(

Smash15195
16/01/2018, 13h31
Aujourd'hui le peu de monde qui reste sur le jeu sont surtout sur le reddit du jeu : https://www.reddit.com/r/paragon/

Quant au matchmaking, il est dégueulasse et la vague de départ de joueurs qu'il y a eu avec les vacances de Noël n'arrange rien. Perso j'y touche plus depuis la dernière semaine de Décembre et j'y retoucherai que lorsqu'il y aura une évolution réel (classé, nouveaux modes de jeu etc.)

Et la V45 qui devait sortir demain (et ne rien apporter au jeu) et repoussée à : "plus tard dans la semaine", parce qu'il n'arrive pas à avoir une build stable...

Jeliel
16/01/2018, 18h17
Oui je suis pas mal le Reddit mais c'est pas non plus l'affluence.

J'arrive pas à comprendre comment on a pu en arriver la avec une telle pépite initiale.

Smash15195
16/01/2018, 19h32
J'arrive pas à comprendre comment on a pu en arriver la avec une telle pépite initiale.

Ils ont viré Superville pour prendre Cameron et faire Monolith avec du boom boom dans tout les sens.

Jeliel
17/01/2018, 09h23
J'ai l'impression que la baisse du TTK est toujours un élément initiateur de désintérêt pour un jeu.

Je ne me souviens pas d'un exemple inverse.

Smash15195
17/01/2018, 09h34
ils viennent de faire un post Reddit qui ressemble à un gros mea culpa : )

https://www.reddit.com/r/paragon/comments/7qtmxs/an_open_discussion_on_where_were_at/

C'est un délice de lire les commentaires à charges mais juste.

Jeliel
17/01/2018, 16h38
Super intéressant effectivement j'ai pas lu les 1000 mais y a quand même un paquet de trucs obvious qui auraient du être corrigés depuis des lustres.

Le Tower diving par exemple c'est juste une aberration que ça soit encore aussi simple et non puni.
Le matchmaking et sa conséquence sur le stomp des nouveaux, lâchés au milieu des vieux vétérans c'est juste affreux, je dois avoir fait venir 10 gars sur le jeu, un seul a passé la période initiale. Les autres sont partis en courant. Entre les mécaniques à apprendre lors des fights et un TTK quasi instant c'est pas évident si t'as pas le coup de foudre.

J'ai trouvé un post sur le Fun vs l'Anti-Fun pas mal également, il résume bien les problèmes actuels de Paragon notamment avec les Stun qui sont pour moi la négation du jeu en l’état.

n0ra
17/01/2018, 19h23
Legacy :emo:

Smash15195
18/01/2018, 13h45
Ah ! les tours ! Deux ans que tout le monde les conchient et deux années que Epic s'en branle et vont à contre-courant de ce que les joueurs réclament parce que cela va à l'encontre de leur "vision"...

Pareil pour le matchmaking qui n'est pas si mauvais (du moins, avant) mais qui ne sépare pas les soloq des groupes, ce qui se termine par un équipe qui roule sur l'autre 80% du temps.

Le TTK est très long depuis la V42. Avant un carry vaporisait un héros adverse en 3 tirs, c'était insupportable. Ce qui est devenu insupportable depuis décembre, est cette magnifique idée de distribuer du CC à tout le monde.

Cameron est un nul qui ne sait pas faire de MOBA. Il n'a jamais cessé de saboter le jeu, à le rendre toujours plus action/basdufront parce qu'il pensait que c'était que les joueurs recherchaient.

Ouizzeul
26/01/2018, 23h18
Paragon s'arrete le 26 avril : https://www.epicgames.com/paragon/en-US/news/paragon-to-close-on-april-26

Smash15195
28/01/2018, 00h50
Pour l'occident mais apparemment en Chine ça continuerait.

Jeliel
05/02/2018, 12h07
Pour l'occident mais apparemment en Chine ça continuerait.

L'exploitation n'est pas assurée par Epic à ce que j'ai compris c'est Tencent qui a ca en main.

N’empêche quel putain de gâchis... -_-

n0ra
05/02/2018, 22h19
Remboursement accepté de mon pack fondateur à 60€ ...

Triste.