PDA

Voir la version complète : Abonnement : Belgique



montou
28/05/2006, 18h34
J'avais lu (ici ou là bas) qu'il y avait eu quelques soucis pour la Belgique avec la Belgique occasionnant pas mal de retad.

Souhaitant enfin m'abonner (je n'ai plus envie de voir mon libraire), je voulais savoir si c'est le bon moment pour lancer la demande ou encore attendre un peu ?



Merci.

mentasm
28/05/2006, 18h57
Attends encore un peu
:lol:

cldale
30/05/2006, 20h23
ouaip, je ne sais pas si c'est le cas de tout le monde mais pour le moment, je le reçois le vendredi... quand tout va bien! *glop*

je suis au fin fond de la cambrousse aussi, peut être que dans les villes, ça va mieux.

Zoerfel
31/05/2006, 00h11
A cause du jour férié jeudi, j'ai eu le mien hier... (je suis à Munich)
Mais en général c'est le vendredi aussi pour moi.

Maintenant pour la Belgique je sais pas si ils ont prévu de faire ça plus vite.

Siona
18/06/2006, 23h39
Bump topic !

Juste pour dire que c'est chiant de recevoir son CPC le lundi :'(.

Ca vient de la belgique ce retard vous croyez ? car bon, ma demande "d'enquète" de la poste n'a donné aucun résultat, ok on va le faire ... heing quoi ? faire quoi ? Ok j'ai compris.
Enfin ils ont peut-être fait une démarche, mais aucun mail pour me dire après le mois et c'est toujours pas plus rapide.

taz
19/06/2006, 01h07
Bump topic !

Juste pour dire que c'est chiant de recevoir son CPC le lundi :'(.

Ca vient de la belgique ce retard vous croyez ? car bon, ma demande "d'enquète" de la poste n'a donné aucun résultat, ok on va le faire ... heing quoi ? faire quoi ? Ok j'ai compris.
Enfin ils ont peut-être fait une démarche, mais aucun mail pour me dire après le mois et c'est toujours pas plus rapide.

Moi, je suis au luxembourg et pour le moment, les livraisons c'est vraiment n'importe quoi!!! :angry:
Avant, c'était le jeudi. TOUJOURS le jeudi, sauf jours feriés.
Maintenant, c'est au "petit bonheur la chance". Souvent c'est le lundi, parfois le vendredi, et TRES, mais alors là TRES TRES rarement le jeudi.
Alors oui, vous avez prévenu que suite à un changement de société qui livre les mag à l'étranger, il risquait d'avoir un petit retard... Le problème c'est que vous avez annoncé que leurs soucis étaient réglés. Et bien je peux vous dire que non, pas du tout, c'est toujours le bordel. De plus, et très honnêtement, j'en ai rien à faire de savoir pourquoi il y a des retards, moi je veux des solutions.
Payant mon mag beaucoup plus cher que les français, alors que j'habite à 10km de la frontière, je ne suis tout simplement pas d'accord de recevoir mon hebdo 2 jours avant que les français ne recoivent le nouveau numéro.
Par contre, la lettre de ré-abonnement, elle, je l'ai bien reçu... Mais franchement, je suis pas sûre de repartir pour une année suplémentaire.

C'est dommage pour les gens du magajine, parce que je l'adore et qu'à l'étranger, vous êtes en train de couler parce qu'une société tierce ne fait pas son boulot correctement.

PS: Comment se fait-il que je ne trouve pas CPC en librairie au Luxembourg? :blink:

Wil2000
21/06/2006, 20h38
Moi je viens juste de m'abonner, ça me fait rien de l'avoir avec quelques jours de retard, c'est quand-même moins galère que de rater un n° parce que la librairie du coin n'a plus de place pour mon canard à force d'exposer des DVD et des maquettes de bagnoles en 1307 n° à acheter à la queue leu leu

(Et puis vous faites des méchantes économies en vous abonnant, think about it)

montou
21/06/2006, 21h41
Finallement j'ai craqué la semaine dernière (et en effet, l'économie réalisé est intéressante)
Je peux me faire un hamburger-frites à la friterie de la gare en plus à présent (Belge un jour, Belge toujours!)

Casque Noir
30/06/2006, 16h29
Moi, je suis au luxembourg et pour le moment, les livraisons c'est vraiment n'importe quoi!!! :angry:
Avant, c'était le jeudi. TOUJOURS le jeudi, sauf jours feriés.
Maintenant, c'est au "petit bonheur la chance". Souvent c'est le lundi, parfois le vendredi, et TRES, mais alors là TRES TRES rarement le jeudi.
Alors oui, vous avez prévenu que suite à un changement de société qui livre les mag à l'étranger, il risquait d'avoir un petit retard... Le problème c'est que vous avez annoncé que leurs soucis étaient réglés. Et bien je peux vous dire que non, pas du tout, c'est toujours le bordel. De plus, et très honnêtement, j'en ai rien à faire de savoir pourquoi il y a des retards, moi je veux des solutions.
Payant mon mag beaucoup plus cher que les français, alors que j'habite à 10km de la frontière, je ne suis tout simplement pas d'accord de recevoir mon hebdo 2 jours avant que les français ne recoivent le nouveau numéro.
Par contre, la lettre de ré-abonnement, elle, je l'ai bien reçu... Mais franchement, je suis pas sûre de repartir pour une année suplémentaire.

C'est dommage pour les gens du magajine, parce que je l'adore et qu'à l'étranger, vous êtes en train de couler parce qu'une société tierce ne fait pas son boulot correctement.

PS: Comment se fait-il que je ne trouve pas CPC en librairie au Luxembourg? :blink:


Comme le service abo l'a expliqué par mail à TAZ, la poste française achemine les exemplaires vers les postes étrangères le mercredi. A partir de là, le délais dépend de la poste étrangère. A l'époque du papier kraft, les enveloppes s'apparentaient davantage a du courrier normal, et donc prioritaire. Depuis le changement d'emballage, il semble que le service soit moins efficace. Hélas, nous ne pouvons par retourner à l'ancien système (dépôt à la poste par nos soins, sans passer par un routeur) car nous avons dépassé le nombre maximum d'abonnements que l'on peut traiter par ce biais. De fait, nos moyens d'actions sont limités. Une solution serait de baisser le prix de l'abonnement étranger et de proposer un tarif lent. Le prix compenserait ainsi la lenteur (7 jours). En attendant, nous allons raller une enième fois mais je crains que ça ne serve pas forcément à grand chose.
par contre, j'aimerai bien que les abonnés étrangers donnent leur jour de réception sur le forum, cela nous permettrait d'appréhender l'ampleur du problème car nous n'avons que peu de plaintes par mail.

montou
30/06/2006, 16h41
Belgique (Brabant Wallon -> Perwez) : Vendredi

enfin, je n'ai pas une vue globale car je n'ai reçu qu'un seul numéros pour le moment ;)

edit : bad news, pas reçu ce vendredi :(

edit :

Vendredi : 2x
Lundi : 3x

Siona
30/06/2006, 17h28
Belgique -> province du luxembourg -> arlon (tintigny pour être précis)

D'habitute le vendredi, mais ces derniers temps (2-3 semaines), le lundi, tout un weekend à attendre :/.

Et en effet, l'emballage devait jouer, car avant, c'était tout les jeudi.

Tobal
30/06/2006, 19h04
Bonjour à tous,

Belgique --> Brabant Wallon

Enveloppe kraft: réception le jeudi à de très très très rares exceptions près

Enveloppe transparente: au début, réception le lundi (!), puis amélioration avec une réception le vendredi

Enveloppe opaque: là c'est la cata, réception le lundi à chaque fois

J'ai déjà eu quelques échanges de mails avec le service Abonnements (très aimable d'ailleurs) qui fait ce qu'il peut pour résoudre le problème...mais bon, c'est probablement la faute de la Poste belge.

Filipus
03/07/2006, 11h26
par contre, j'aimerai bien que les abonnés étrangers donnent leur jour de réception sur le forum, cela nous permettrait d'appréhender l'ampleur du problème car nous n'avons que peu de plaintes par mail.


Suisse (à 2 pas de la frontière française) :
Je le recevais sans fautes le jeudi avec l'enveloppe kraft (très rarement en retard, sauf si congé/grève)

De tête avec la nouvelle envellope opaque :
1 x le jeudi
2 x le vendredi

Avec l'enveloppe transparente c'était pire : samedi ou lundi.

monsieur dutilleul
03/07/2006, 19h30
Bon...ça va faire du bien de gueuler un bon coup par cette chaleur...

Depuis le nouvel emballage, je le reçois au mieux le vendredi...au pire le lundi....
Mais MAIS....je n'ai pas encore reçu le numéro 119 ! Et on est lundi soir....

Je me suis réabonné au début de l'année et je vais devoir attendre encore 6 mois avant de repasser à l'achat librairie.... alors OUI....JE GUEULE !!! :angry:

J'ai pas non plus envoyé de mail à Abonnement@blablabla vu les topics sur le forum.

arrrrhhh ça fait du bien.... :lol:

plus sérieusement...que peux on demander de faire à la poste Belge ?

taz
03/07/2006, 22h16
Pour info: ( toujours au luxembourg ) j'ai recu le 118 vendredi et le 119 aujourd'hui (lundi)... joie bonheur :huh: Heureusement qu'on a pas de distribution de courrier le samedi parce que j'aurais peut-être recu mes mag à un jour d'intervalle :P

Je pense que la plupart des gens à l'étranger recoivent leur mag beaucoup plus tard qu'avant mais que la plupart, comme moi, souffre du symptôme du 'je-n'ai-pas-besoin-de-râler-un-autre-le-fera-bien-à-ma-place'.

Donc, si vous aussi vous n'êtes pas content et que vous recevez votre mag beaucoup plus tard qu'avant, n'aiez pas peur de le faire savoir :)

BobaFred
07/07/2006, 17h02
oui même pb pour moi, gros retards depuis le changement de distributeurs, pire les 2 derniers numéros ne sont tjs pas arrivés: ((((((

taz
09/07/2006, 03h05
oui même pb pour moi, gros retards depuis le changement de distributeurs, pire les 2 derniers numéros ne sont tjs pas arrivés: ((((((


Oulà, pas arrivés du tout? Là ça craint vraiment...

Mouser
11/07/2006, 18h09
Hum, pour moi (à Bruxelles)

Papier Kraft --> Arrivée le Jeudi ou le Vendredi

Plastique transpa --> Arrivée le Vendredi, en règle et parfois le Lundi

Plastique Opaque --> Arrivée le Lundi, systématiquement :angry:

Ce que je ne comprends pas, c'est que la librairie à 2 maisons de chez moi le reçoit le vendredi ... :(

SylSquiddy
11/07/2006, 20h12
MOI aussi, mon CPC est toujours en retard... (aux pays-bas)

Shinoli
14/07/2006, 14h40
Dans la Famenne je reçois le cpc le lundi et parfois (mais très parfois hein) le vendredi...
Mais la Poste belge c'est n'importe quoi, dans le village d'à côté ils n'ont pas de boite au lettre, ou en tout cas je ne l'ai toujours pas vue...

PrinceGITS
18/07/2006, 15h17
Juste pour rassurer les abonnés à l'étranger, la poste française n'est pas mieux.

Je suis abonné depuis 1 an et demi et j'ai dû recevoir 65% le mercredi, 30% le jeudi et 5% un autre jour (voir jamais pour un numéro... mais le service abonnement me l'a renvoyé :) ).

Bizarrement c'était pire pour moi avec les envellopes krafts...

Sinon, j'ai une question toute bête, mais l'affranchissement est au tarif prioritaire ? Car si c'est le cas, un petit prioritaire sur les plastiques pourrait peut être accélérer les choses.
Il me semble qu'il y en avait un sur le plastique de mon Consoles+ à l'époque où j'était abonné (il y a très longtemps ;) ).

Siona
24/07/2006, 15h11
Oui oui, le plastique est mentionné prioritaire, et la poste belge (je pense) rajoute encore un stick prioritaire, mais bon :o.

Enfin celui d'il y a une semaine je l'ai eu vendredi, le dernier aujourd'hui, cause 21 juillet, on vera bien si ça continue à être le vendredi.

Mais il est vrai que si le problème ne peut-être réglé, une réduction du coût de l'abonnement serait toujours ça de pris, bien que je préfèrerais le recevoir plus tôt ^^.

Laurel
26/07/2006, 17h24
abonne en Grande Bretagne, et j'ai aussi eu quelques problemes de reception...

Lors du changement de l'enveloppe kraft vers le plastique transparent, un numero sur 2 disparaissait... pas tip top.

depuis le plastique opaque, les numeros arrivent, mais toujours la semaine suivante de la parution francaise. Cela veut dire souvent le lundi ou le mardi.

voili voilou!

Laurel

Rajek
28/07/2006, 03h13
j&#39;ai reçu le mardi 25 juillet, le CPC du 19 juillet <_<