PDA

Voir la version complète : Formatage



Thena
04/12/2015, 17h45
Salutation,

j'ai changé la carte mère / prosseur / ram d'un PC. J'ai donc regardé sur internet quel procédure suivre pour réinstaller windows 7.

Une fois l’installation faite je lance l'ordi, je vais dans le bios pour mettre la démarrage sur le lecteur de CD avec le CD d'installation dedans.

Mais là les emmerdes commence... l'ordinateur me lance directement l'installation de windows (sur fond d'écran bleu), évidament sa le fait buger car j'ai pas pu formater le disque dur.

Je ne comprend pas car en théorie je devrais pouvoir formater mon disque à ce moment la ( comme ça : http://www.pcloisirs.eu/formater-installer-windows-7.htm).

J'ai essayer de changer l'ordre de démarrage d'autre éléments mais rien a faire.

Je cherche donc a comprendre pourquoi je n'ai pas accès aux options comme dans le lien au dessus.

TibZ
05/12/2015, 00h06
Tu peux bien entendu formater un ou plusieurs disques lors de l'installation de Windows. Laisse l'installation se lancer et il te demandera où installer Windows, tu verras tes disques et tu pourras décider de formater C:/.

Thena
05/12/2015, 16h08
PB résolu. J'avais pris le CD d'installation de XP sans vérifier ...

Merci de ton aide

Yoryze
05/12/2015, 19h20
En cas de blocage, en mode console il y a diskpart, ça peut faire peur mais c'est relativement simple et surtout terriblement efficace.
En gros : listing puis sélection du disque > listing puis sélection de la partition > suppression de la partition souhaitée.