PDA

Voir la version complète : problème de compatibilité entre chipset nforce 4 et radeon de la série x1000



quake3looser
28/05/2006, 17h02
Voila , juste un petit pos pour rendre compte d'une situation gerbante à l'heure actuelle. on en a que très peu echo sur les sites de hardware ou autre, et pourtant le problème est bien réel et non solutionné à l'heure actuelle. De nombreuses carte s mères à base de chipset Nforce 4 sont à l'heure d'aujourd'hui incompatible avec lles cartes vidéos ati de la série x 1000.
Il en résulte un freeze définitif dans les jeux ou applications 3d, parfois dès le début du jeu, obligeant à rebooter purement et simplement la machine.
Sur certains forums de fabriquants de Cm, (par exemple chez asus) le nombre de personne touchés commence à augmenter. Une petit copier coller d'un entrefilet du site Tous Les Drivers . com.

Alors que les drivers Catalyst 6.5 se font toujours attendre, je vous parlais il y a quelques jours de la disponibilité d'un nouveau pilote graphique chez Ati en version 8.252 (voir cette actualité). Aujourd'hui, toujours pas de Catalyst 6.5 WHQL à l'horizon, en revanche, j'ai une bonne nouvelle à vous annoncer. En effet, Ati a publié aujourd'hui même de nouveaux drivers beta en version 8.253. Ces nouveaux drivers beta résolvent enfin les problèmes de stabilité des chipsets graphiques Radeon X1K avec les cartes mères équipées d'un chipset Nvidia nForce 4. Dans certaines conditions et lors de l'exécution d'une application 3D comme un jeu vidéo, le système pouvait en effet devenir instable voir même planter complétement. Selon Ati, ce problème de stabilité serait dû à, je cite, la mauvaise qualité de certaines cartes mères basées sur le chipset nForce 4. On voit en effet mal Ati prendre la responsabilité de ce problème, préférant ainsi se décharger sur le concurrent de toujours. La concurrence extrême et les mauvais rapports entre les deux sociétés n'ont d'ailleurs pas dus permettre de résoudre ce problème plus tôt au plus grand désespoir des clients touchés par ce phénomène. Quoi qu'il en soit, mieux vaut tard que jamais et si vous disposez d'une configuration nForce 4 + Radeon X1K, vous allez enfin pouvoir jouer en toute stabilité

Comme quoi, y a pas que créative qui a été embété avec le nforce 4. <_<

Daystrom
28/05/2006, 17h31
Voila , juste un petit pos pour rendre compte d&#39;une situation gerbante à l&#39;heure actuelle. on en a que très peu echo sur les sites de hardware ou autre, et pourtant le problème est bien réel et non solutionné à l&#39;heure actuelle. De nombreuses carte s mères à base de chipset Nforce 4 sont à l&#39;heure d&#39;aujourd&#39;hui incompatible avec lles cartes vidéos ati de la série x 1000.
Il en résulte un freeze définitif dans les jeux ou applications 3d, parfois dès le début du jeu, obligeant à rebooter purement et simplement la machine.
Sur certains forums de fabriquants de Cm, (par exemple chez asus) le nombre de personne touchés commence à augmenter. Une petit copier coller d&#39;un entrefilet du site Tous Les Drivers . com.

Alors que les drivers Catalyst 6.5 se font toujours attendre, je vous parlais il y a quelques jours de la disponibilité d&#39;un nouveau pilote graphique chez Ati en version 8.252 (voir cette actualité). Aujourd&#39;hui, toujours pas de Catalyst 6.5 WHQL à l&#39;horizon, en revanche, j&#39;ai une bonne nouvelle à vous annoncer. En effet, Ati a publié aujourd&#39;hui même de nouveaux drivers beta en version 8.253. Ces nouveaux drivers beta résolvent enfin les problèmes de stabilité des chipsets graphiques Radeon X1K avec les cartes mères équipées d&#39;un chipset Nvidia nForce 4. Dans certaines conditions et lors de l&#39;exécution d&#39;une application 3D comme un jeu vidéo, le système pouvait en effet devenir instable voir même planter complétement. Selon Ati, ce problème de stabilité serait dû à, je cite, la mauvaise qualité de certaines cartes mères basées sur le chipset nForce 4. On voit en effet mal Ati prendre la responsabilité de ce problème, préférant ainsi se décharger sur le concurrent de toujours. La concurrence extrême et les mauvais rapports entre les deux sociétés n&#39;ont d&#39;ailleurs pas dus permettre de résoudre ce problème plus tôt au plus grand désespoir des clients touchés par ce phénomène. Quoi qu&#39;il en soit, mieux vaut tard que jamais et si vous disposez d&#39;une configuration nForce 4 + Radeon X1K, vous allez enfin pouvoir jouer en toute stabilité

Comme quoi, y a pas que créative qui a été embété avec le nforce 4. <_<


Y a t&#39;il des cartes Nforce 4 particulierement touché?

quake3looser
28/05/2006, 17h40
difficile à dire, vu qu&#39;il y a peu de visibilité de la part des fabriquants. La mienne est une asus kn8-e deluxe, et je sais qu&#39;il y en a également chez gigabyte , et sur la DFI LAN PARTY UT NF4 ULTRA D. Après je ne sais pas si toutes les cartes d&#39;une même référence sont toucher ou pas .

Daystrom
28/05/2006, 18h40
difficile à dire, vu qu&#39;il y a peu de visibilité de la part des fabriquants. La mienne est une asus kn8-e deluxe, et je sais qu&#39;il y en a également chez gigabyte , et sur la DFI LAN PARTY UT NF4 ULTRA D. Après je ne sais pas si toutes les cartes d&#39;une même référence sont toucher ou pas .



BOn et bien j&#39;attend la sortie du Conroe, pour mettre çà sur une carte a chipset Intel.