PDA

Voir la version complète : Problème au démarrage sur nouvelle config



Utopya
29/11/2015, 12h27
Bonjour,

J'ai tout juste fait l'acquisition d'une nouvelle config que j'ai monté hier, et je rencontre quelques soucis au démarrage..
Alors que j'ai pourtant vérifié tout mon câblage plusieurs fois, le problème est le suivant :

Lors de l'appui sur le bouton power, la carte mère démarre, les ventilateurs tournent une seconde, s'arrêtent, puis repartent (une sorte de démarrage en deux temps).
Ensuite, les ventilateurs de la carte graphique s'arrêtent et ne repartent pas, et rien ne s'affiche sur mon écran (NO SIGNAL). Le voyant de la carte graphique reste bien allumé pourtant, mais elle semble à l'arrêt.

J'ai tenté de re-brancher, le problème persiste. Le fait d'intervertir les barrettes de RAM ne change rien également.
Ma CG est branchée en 8 pins (Alim) vers 6+2 pins (CG)

Je tiens à préciser que je n'ai aucun BIP au démarrage.

Voici ma config :

CM ASRock H170 PRO4S - Alim : Corsair CX600M - CG : ASUS GTX 970 4Go - RAM : HYPERX DDR4 2x4Go - SSD : Crucial 120Go -
CPU - Intel i5 - 6500 - Ventirad : Cooler Master 212 EVO - Boitier : Cooler Master Silencio 550

Merci d'avance pour votre aide.

kaedaz
29/11/2015, 15h09
As tu essayé d'enlevé la carte et de brancher l'écran sur la sortie de la CM ?
Pour voir si le pc se lance bien et si il fait toujours le démarrage en "deux temps"

Elle est bien enfoncé dans le port ? L'écran est neuf lui aussi ?

Utopya
29/11/2015, 15h33
Oui j'ai tenté, mais je viens surtout de m'apercevoir que les pins du socket de la carte mère étaient tordus. Mon problème vient-il de là ?

Rocca
29/11/2015, 17h05
Oui j'ai tenté, mais je viens surtout de m'apercevoir que les pins du socket de la carte mère étaient tordus. Mon problème vient-il de là ?

Ah ben en tout cas, il faut déjà régler ce souci ;)

Utilise quelques chose de très fins et redresse les très doucement ;)

Utopya
01/12/2015, 21h02
Finalement j'ai pu redresser les pins, tout à fonctionné pendant quelques heures puis je pense que la carte mère à cédée, alors que j'avais installé windows et tout.. impossible de démarrer l'ordinateur (tests effectués sur alimentation, sans carte graphique, sans ram, en simulant le bouton power avec un trombone..)

J'espère que c'est juste la carte mère et non le processeur :'(

kaedaz
02/12/2015, 08h19
..., sans ram, ...(

Il te faut quand même une barrette de ram.
Tu peux mettre une barrette dont tu es sûr qu'elle marche.
Mais sans ram la cm n'a pas bippé ?

Utopya
02/12/2015, 08h23
Si bien sur j'ai testé toutes les possibilités, rien ne fonctionne, la carte mère ne donne pas signe de vie. Aucun bip, le speaker est pourtant bien branché..